PDA

Voir la version complète : [Guilde] La guilde Insert Coinz [CPC]

Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10

dragou
04/03/2013, 17h01
Perso je trouve que c'est une bonne idée pour les petits groupes indépendants.
Par contre pour les guildes de plus grande importance, que vont-ils nous amener?

On risque de se retrouver avec une guilde qui ne représentera CPC que lors de l'évènement, ne nous octroyant donc pas vraiment d'influence et ne permettant pas d’agrandir véritablement la communauté.

Pour ces guildes qui voudraient donc "leech" les event, ça serait bien de leur demander une participation financière (genre 20PA, sachant qu'ils en gagneront 50 par event) afin que nous y soyons également un peu gagnant.

Ce n'est qu'une proposition et je sais qu'elle risque de fort déplaire de par sa nature mais bon...

Charmide
04/03/2013, 17h20
Clairement, ils ne nous amèneront rien.
Sinon, intrinsèquement, comme ça a déjà été évoqué, un peu de dynamisme et de "plus on est de fous, plus on rit", ce qui est déjà beaucoup.

Mais, surtout, on y perd rien non plus. On va pas gagner moins parce que y'a plus de participants. Je pense pas que rechercher la balance commerciale entre nos deux guildes soit la bonne grille de lecture.
Le seul risque de notre point de vue est le plafond de membres, que je considère pour l'instant comme artificiel vu la quantité d'inactifs. Faudra se reposer la question quand on aura plus cet espace.

Du coup, j'ai pas d'objection à le faire pour des guildes "amies" qu'on connaît bien et qui ont un esprit similaire au notre.

PS: C'est pas applicable aux guildes d'une quinzaine de membres (quoique... mwahahaha), mais y'a déjà des gens dans la guilde qui se sont décidés à guilder sur la perspective des évènements de guilde, alors qu'ils avaient eu l'occasion déjà de jouer avec nous, et qui après ça se sont décidés à représenter un peu plus souvent [CPC] ;)

PS²: C'est pas franchement le sujet, mais tant que j'y pense et vu que c'est connexe, je le glisse: on est une communauté, pour survivre faut du renouvellement. Alors oui, on ne peut pas recruter comme n'importe quelle guilde. On reste la communauté CanardPC et on est tous attachés à ses valeurs, le forum reste le point de départ, c'est comme ça qu'on fonctionne. Mais rien n'empêche d'y pousser des gens que vous connaissez. Ici, sur le vocal ou en jeu.

Guitou
04/03/2013, 17h28
Vu les réponses, je vais me faire l'avocat du diable du coup. :/

Déjà coté pratique, Tynril a prit la peine de faire de la place dans la guilde est-ce que c'est vraiment pour pouvoir intégrer des membres "amis" ?
Ensuite il y a du drama potentiel, on choisit comment ces "amis" ? Pourquoi ceux d'un CPC et pas ceux d'un autre ? Et au moment de virer des "amis" parce qu'un ancien revient, on les choisit comment ?
Enfin une remarque plus personnelle, on a beau être presque 500 sur le papier, Zepo parle de 200 joueurs inactifs et malgré un temps de jeu conséquent je n'ai pas souvenir d'avoir discuté avec 300 canards différents, il suffit de regarder la liste du roster de la guilde pour voir que tous les jours il y a une partie relativement importante de canards qui ne représentent pas la guilde. Honnêtement ça ne gâche pas mon plaisir dans le jeu, maintenant sur le principe je trouve ça moyen et amplifier ce phénomène ça ne me plaît pas vraiment.

silence
04/03/2013, 18h05
Mais rien n'empêche d'y pousser des gens que vous connaissez. Ici, sur le vocal ou en jeu.La méthode à appliquer quand un gueux chercher à rejoindre l'élite, renvoyez le vers le forum. Vous ne prenez aucune responsabilité, il s'intègrera peut être à merveille ou au contraire deviendra un sujet de moquerie collective. Je n'y vois que des avantages.

Je ne pense pas que ce soit comparable au nombre important d'inactifs et inconnus qui fréquentent la guilde. Là les personnes intégrées auraient un statu bien à part qui ne pause pas de question. Alors que l'on peut légitimement se demander ce que certains font parmis nous quand aucun des membres les plus actifs n'a jamais eu de contact avec eux.
Pour le tri il n'y a qu'un moyen d'éviter le drama : premier arrivé premier servi, premier inactif premier viré, on départage à coups de D20. Et si jamais cela devait impacter l'ambiance de la guilde soyons clairs dès le départ, nous trancherions dans le tas avant de laisser la chose dégénérer. Au delà de ca c'est plutot une bonne chose, tant pour se faire connaitre - car nous avons besoin de renouveler les membres de temps en temps - que pour assurer une présence sur ces events sur le long terme - les canards sont inconstants - voir simplement pour être sympa alors que cela ne nous coute rien.

Par contre, je me demande si un surnombre sur nos events ne pourrait pas en diminuer l'intérêt. Les rendre trop faciles du fait du nombre de participants comme cela est le cas sur bon nombre d'event ouverts. Comme je ne les ais pas pratiqués je ne peux pas dire mais c'est une question à bien prendre en compte.

Caf
04/03/2013, 18h59
La méthode à appliquer quand un gueux chercher à rejoindre l'élite, renvoyez le vers le forum. Vous ne prenez aucune responsabilité, il s'intègrera peut être à merveille ou au contraire deviendra un sujet de moquerie collective. Je n'y vois que des avantages.

Moi aussi. Ça ! C'est de la réponse d'un canard de compet ! :cigare:

Zepolak
04/03/2013, 19h02
Exactement. Par exemple Caf est un sujet de moquerie collective :ninja:

Caf
04/03/2013, 19h06
Exactement. Par exemple Caf est un sujet de moquerie collective :ninja:

Certains modo CPC le sont aussi. :ninja:

Tynril
04/03/2013, 19h15
Salut !

Ce genre de mécanisme me va, mais on va être rapidement contraint par la limite du nombre de membres. Notre technique pour repérer les inactifs (le "Lieu Inconnu") a une précision relativement aléatoire mais surtout, est très lente à se mettre à jour (ça prend beaucoup de temps de tomber en "Lieu inconnu"). Résultat, aujourd'hui, seule une centaine de membres vont potentiellement passer à la retraite. C'est largement suffisant pour maintenir le recrutement au sein des canards, mais ça peut être un peu short s'il s'agit d'inviter de plus grandes structures.

Par contre, y a-t-il vraiment besoin d'être un CPC pour participer aux missions de guilde CPC ? On peut aussi imaginer communiquer plus publiquement sur nos missions de guilde, en fait c'est déjà plus ou moins le cas avec le calendrier. Ça ne suffirait pas pour que ces autres structures se coordonnent avec nous ? Certes, ça ne nous fait pas gagner d'influence, mais bon.

(Encore une fois, je suis tout a fait ouvert à l'idée, mais je n'ai pas vraiment d'outil hors "Lieu Inconnu" pour savoir si un canard est encore actif ou non)

purEcontact
04/03/2013, 19h27
Dans l'absolu, je serais plutôt contre.
Chez CPC, on se tape quand même pas mal de troll, de noob et de drama en tout genre.
On a déjà du mal à intégrer certains canards qui n'ont pas intégrer le concept de second degrés ou de mauvaise foi : vous voulez vraiment infliger ça à des personnes qu'on connait pas / peu ?
Enfin, on passe assez pour des c*nnards comme ça, on a pas spécialement besoin d'en rajouter.

Mais bon, c'est l'avis d'un extrémiste qui râle contre Grand Cross depuis le début.

(Ce post contient du second degrés, de la mauvaise foi, un soupçon de troll et un brin de drama)

Zepolak
04/03/2013, 19h31
Par contre, y a-t-il vraiment besoin d'être un CPC pour participer aux missions de guilde CPC ? On peut aussi imaginer communiquer plus publiquement sur nos missions de guilde, en fait c'est déjà plus ou moins le cas avec le calendrier. Ça ne suffirait pas pour que ces autres structures se coordonnent avec nous ? Certes, ça ne nous fait pas gagner d'influence, mais bon.

J'avais crû comprendre que les events de guilde, si t'es pas de la guilde qui a lancé la mission, tu peux te gratter pour les coffres.

Du coup, oui, je pense que ça joue. Genre énormément.

Après, on parle de possibilité, et on ne parle pas de structures dépassant ~20 joueurs voire un petit peu plus. Et très précisément, je n'ai eu qu'un seul contact de la sorte pour l'instant. Rien n'empêche aussi de dire "on fait ça pour 100 slots, premiers arrivés premiers servis" mais ça fait très supermarché.

Edit :
Putain, j'avais pas pensé que ça voulais dire infliger purecontact/caf/maximelene aux gens en questions. Et tout les délires quaggans & licorne absolument insupportables. Et l'élitisme&arrogance purement canari...
Idée de merde...

Lee Tchii
04/03/2013, 19h39
Putain, j'avais pas pensé que ça voulais dire infliger purecontact/caf/maximelene aux gens en questions. Et tout les délires quaggans & licorne absolument insupportables.

Je me sens particulièrement visée là :o
Je ne t'enverrai plus de tartes, pour la peine, CHEF :emo:

Ben si le projet se concrétisait, mon ancienne guilde comprend environ 7/8 joueurs, je suis sûre qu'ils apprécieraient de pouvoir faire ces missions qui sont pour le moment impossibles pour eux.
Mais c'est vrai qu'ils sont trop gentils pour ce monde ...

Godmichou
04/03/2013, 19h41
:ninja:
D'un point de vue humain purE est dans le vrais : j'ai souvenir de quelques accroches sous Mumble entre canards qui se dérouleraient bien mal avec des "externes" ... Entendons nous bien je ne gère pas le fofo, ne suis pas modo d'event et de faite, ne fait pas le boulo ingrat mais rajouter des briques dans le sacs de ces braves gens là (modo etc.) me paraît ... mhmm, pas cool.

edit:
purecontact/caf/maximelene je ne voulais pas les citer (hey mais il en manque en plus !:o) mais y a de ça aussi ...

Zepolak
04/03/2013, 19h58
D'un point de vue humain purE est dans le vrais : j'ai souvenir de quelques accroches sous Mumble entre canards qui se dérouleraient bien mal avec des "externes" ... Entendons nous bien je ne gère pas le fofo, ne suis pas modo d'event et de faite, ne fait pas le boulo ingrat mais rajouter des briques dans le sacs de ces braves gens là (modo etc.) me paraît ... mhmm, pas cool.

Alors par contre, soyons sérieux trois secondes. Si y a des comportements de connards sur le mumble (des vrais j'entends), vous les signalez svp et tout autant que la personne est CPC depuis longtemps, elle se verra offrir un aller-simple pour le ban Mumble.
Si on avait suivi la politique mumble normal, y aurait eu quelques bannissements dans le passé. Toto/Varagan était vraiment partisan de la méthode forte envers les gens pas sympas. Je suis un peu plus compréhensif, mais y a des limites à ce que vous pouvez dire. Si vous êtes fachés (voir levé du pied gauche), hésitez pas à déconnecter :)
Donc un rappel utile, si y a des gens aggressifs (qu'ils soit CPCs ou pas), c'est dehors au frais pour se calmer une journée (minimum).
Et c'est valable pour tout le monde, moi y compris si jamais je fais un burnout.

edit: je ne voulais pas les citer (hey mais il en manque en plus !:o) mais y a de ça aussi ...

Manque toute la guilde mais c'est long :ninja:

Maximelene
04/03/2013, 20h13
Putain, j'avais pas pensé que ça voulais dire infliger purecontact/caf/maximelene aux gens en questions.

Vois le bon côté des choses : après une épreuve pareille, on distinguera vite de nouvelles recrues à intégrer à la guilde. A la dure, la sélection !

purEcontact
04/03/2013, 20h13
Nan, en fait, en y repensant, je suis totalement contre.

olih
04/03/2013, 20h21
Ça dépend, on les obliges à faire un run cita C1 sous les couleurs cpc avant de commencer.

Arkane Derian
04/03/2013, 20h26
Bah en faire des canards à part entière tout de suite, je suis pas sûr que ce soit la solution, mais créer un rang exprès (sans aucun droit) avec des gens qu'on invite avant les events et qu'on vire aussitôt après, ça pourrait être une solution non ? Ca permet également de repérer les gens qui reviennent régulièrement, qui pourraient avoir leur place chez CPC et de leur proposer d'intégrer complètement la guilde.

Godmichou
04/03/2013, 21h20
Si y a des comportements de connards sur le mumble (des vrais j'entends), vous les signalez svp et tout autant que la personne est CPC depuis longtemps, elle se verra offrir un aller-simple pour le ban Mumble.

Les histoires en questions ont été réglées très vite et par les personnes concernées au bon endroit ; je voulais juste souligné le fond du message de purE, pas déterrer des squelettes ou autre ...

Sinon c'est moi qui comprend mal ou au final cette histoire de Quêtes de Guildes se transforme en recrutement grand format, c'était l'idée à la base ?

olih
04/03/2013, 21h24
Les histoires en questions ont été réglées très vite et par les personnes concernées au bon endroit ; je voulais juste souligné le fond du message de purE, pas déterrer des squelettes ou autre ...

Sinon c'est moi qui comprend mal ou au final cette histoire de Quêtes de Guildes se transforme en recrutement grand format, c'était l'idée à la base ?

Celle d'anet, surement, la notre pas vraiment.
D'un autre coté, la porte n'a jamais été fermée aux canards, sauf problème des 500.

silence
04/03/2013, 21h50
Enfin, on passe assez pour des connards comme ça, on a pas spécialement besoin d'en rajouter.Les masques tombent, montrons leur qui nous sommes vraiment !

http://25.media.tumblr.com/b42aa496827aae4bc2cb834c0d4c22df/tumblr_mibi9kkRod1rd3lqpo1_500.gif

http://25.media.tumblr.com/b18cc15b9971a20b8f98958899970e46/tumblr_mibi9kkRod1rd3lqpo2_500.gif

Vaaahn
04/03/2013, 21h58
Moi je dis oui Chef. Juste cadrer le truc un minimum que chacun ramène pas anarchiquement sa guilde de pote histoire de ...

Après je dis ça j'ai toujours pas tester le truc ... Mais je suis sur que des guildes plus ou moins présente avec des effectifs réduit par l'intérêt du jeu qui affecte plus les plus petites structurés peuvent être potentiellement être intéressées.

Mr Slurp
04/03/2013, 23h50
Bah en faire des canards à part entière tout de suite, je suis pas sûr que ce soit la solution, mais créer un rang exprès (sans aucun droit) avec des gens qu'on invite avant les events et qu'on vire aussitôt après, ça pourrait être une solution non ? Ca permet également de repérer les gens qui reviennent régulièrement, qui pourraient avoir leur place chez CPC et de leur proposer d'intégrer complètement la guilde.

Je trouve que c'est une bonne solution pour garder le contrôle sur qui est un canard et qui est un invité.

Kayato
11/03/2013, 12h04
Coucou les canards, je n'ai en ce moment plus la motivation/temps pour du GW2 intensif. Je laisse donc Tynril aux commandes de l'intendance de guilde.

Yeuss
11/03/2013, 12h10
Fallait pas toucher aux camions, on devient très vite accro :cross topic:

Kayato
11/03/2013, 12h13
Fallait pas toucher aux camions, on devient très vite accro :cross topic:
C'est pas faux :p

Caf
11/03/2013, 17h42
Coucou les canards, je n'ai en ce moment plus la motivation/temps pour du GW2 intensif. Je laisse donc Tynril aux commandes de l'intendance de guilde.

Haaa toi aussi !

Zepolak
11/03/2013, 18h06
Haaa toi aussi !

J'ai failli complétement lâcher y a 10 jours mais la motivation est revenue là :)

Change rien au fait que faire des pauses, plus ou moins actives, voire réduire son activité pour redevenir un joueur lambabadada ou même occasionnel, c'est bien.

L'important est de prendre du plaisir au jeu !

Ptit gras
11/03/2013, 19h41
Vous devriez juste venir au serious, ça vous regonflerait le moral :cigare:

Godmichou
12/03/2013, 11h02
C'est pas faux :p

Rien n'égale Euro Truck alors ? impressionnant ! :)

Charmide
12/03/2013, 11h20
Espérons donc qu'ils mettent des semi-remorques à la place des dolyaks dans le prochain patch :ninja:

Kayato
12/03/2013, 11h28
Espérons donc qu'ils mettent des semi-remorques à la place des dolyaks dans le prochain patch :ninja:

Et une élection du maire de l'arche du lion, j'ai quelques ajouts à apporter :p

Godmichou
12/03/2013, 13h05

Mais que si on peut prendre en métier "Caravanier" :)

Carmordy
14/03/2013, 21h26
Bonjour,
Voila après avoir joué avec Yeuss sur GW2 je me demandais si il était possible de rejoindre la guilde et si oui comment m'y prendre ;) merci.

Yeuss
14/03/2013, 21h32
C'est un ami à moi qui vient d'acheter le jeu, ne sachant pas s'il restait du slot dans la guilde, je l'ai envoyé ici (chez les fous donc ::trollface:) !

Ptit gras
14/03/2013, 21h33
J'espère que t'as des po et des ectos :trollface:

Tynril
16/03/2013, 20h14
Salut les canards !

C'était le jour des départs à la retraite. Les portes du camion ont claquées, et c'est avec une larmichette d'émotion que nous avons vu partir 135 canards vers un pays merveilleux fait de mares, de nénuphares, de monts et de vaux, de poneys et d'usine d'abattage industriel de gens qui vont bien s'occuper d'eux.

Vous pouvez retrouver la liste intégrale dans ce nouveau document (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkJKqg0zJseBdDRxSzdGWGw3OE1lVlp4dEZWOEY2Y lE&usp=sharing), où se trouvent aussi les précédents retraités.

Pour mémoire, si un canard retraité souhaite revenir dans la guilde, il peut à tout moment me contacter, soit en jeu, soit sur Mumble, soit en MP sur ce forum, et il sera reguildé directement.

Bonne journée !

Maderone
16/03/2013, 20h44
En tout cas, c'est du gros et bon boulot que t'as fait Tynril.
Bravo !

Godmichou
16/03/2013, 20h50
Bah ca en fait de laplace :o !

Beau travail en tout cas.

purEcontact
16/03/2013, 21h13
:o Tu t'es fais chié à faire une liste ?
T'es un grand malade !

(Oui, une façon de dire que tu as toute mon admiration)

Kayato
16/03/2013, 21h58
Il faudrait donner les droits du premier post à Tynril :)

NayeDjel
17/03/2013, 21h39
Bonjour à tous et merci à Tynril pour l'invitation dans la guilde :]

J'ai commencé à jouer avec les canards grâce à MrSlurp et j'ai participé à qqes donjons avec Orgazmo, Olih, Wizi et d'autres dont je n'ai pas encore retenu le pseudo :|. Gros joueur depuis les premières beta de GW2, mon rythme de jeu s'est drastiquement restreint aux vendredis soirs et samedis. Je suis aussi un fan inconditionnel de l'univers de la Tyrie et du premier opus dont j'ai essuyé chaque recoin(coin) depuis 2005 à fin 2012.

Concernant le forum, je suis un lecteur régulier mais je n'avais jamais participé :o (je ne suis pas un grand bavard) mais je compte y remédier ;).

Mon roster actuel :

Cley Lizt - Mesmer Asura lvl 80
Vela Konitz - Engineer Asura lvl 80
Kliment Stalblad - Warrior Norn lvl 80

IG : Kureman.7219

Voilà ! Et merci pour votre ambiance et humeur conviviale sur le mb :D

Mr Slurp
18/03/2013, 00h14
Yeah, bienvenue parmis nous. Nos 3 runs de tonelle samedi après midi ont pas été de tout repos, mais on s'est bien marré quand même. On se refait une session "un donjon entier" la semaine prochaine? ;)

Ellundrine
18/03/2013, 11h19
Yeah, bienvenue parmis nous. Nos 3 runs de tonelle samedi après midi ont pas été de tout repos, mais on s'est bien marré quand même. On se refait une session "un donjon entier" la semaine prochaine? ;)

parce que vous faite des morceaux de donjons d'habitude ? Tu me dira, pour les Fractales c'est normal

olih
18/03/2013, 11h26
Nop, on a simplement fait tous les chemins de la tonnelle (sauf l'histoire), donc 3/3 explo.
Je pense qu'on aurait pu éviter le dernier :tired:.

Mr Slurp
18/03/2013, 11h53
Le problème était pas tellement le dernier chemin.... mais plutôt le boss de ce chemin qui à été quelques peu.... chiant, oui je crois que c'est le bon mot.
(c'était le chemin "tout droit" puis "en haut" si je me trompe pas.)

Bartinoob
18/03/2013, 12h07
Les araignées ? Si c'est ça, la dernière fois que je l'ai fait, on s'était posés à un endroit sans bouger dans l'entrée, et on est resté comme ça en utilisant absolument aucune AOE pour pas aggro toutes les bestioles.

J'ai passé 10 minutes en auto-attack terre sur mon elem, mais au moins c'est passé sans mal :p

Mr Slurp
18/03/2013, 12h24
Les araignées ? Si c'est ça, la dernière fois que je l'ai fait, on s'était posés à un endroit sans bouger dans l'entrée, et on est resté comme ça en utilisant absolument aucune AOE pour pas aggro toutes les bestioles.

J'ai passé 10 minutes en auto-attack terre sur mon elem, mais au moins c'est passé sans mal :p

Oui c'est bien ce chemin la, et l'auto attaque à 1200 de portée c'est bien aussi ce qu'on a fini par faire... chiant a mourrir que je disais.

Charmide
18/03/2013, 16h54
Il faudrait donner les droits du premier post à Tynril :)

Du coup maintenant ça fait Tynril qui dit "contactez Tynril ou moi en priorité", c'est la classe :cigare:

Tynril
18/03/2013, 17h31
Ah cool, merci pour les droits. Je vais pouvoir faire régner l'anarchie en toute impunité. Ah, en fait c'est déjà le cas, je touche à rien. :p

Kayato
18/03/2013, 17h33
Ah cool, merci pour les droits. Je vais pouvoir faire régner l'anarchie en toute impunité. Ah, en fait c'est déjà le cas, je touche à rien. :p

Tu peux gérer les retraités dans le premier post ;)

Tynril
18/03/2013, 18h43
Voilà, j'ai fait un petit coup de polish sur le premier post. :)

Zepolak
18/03/2013, 18h48
Merci beaucoup Tynril !

Et aussi, c'est important, un gros gros merci à Kayato pour les dizaines d'heures qu'il a passé pour les gens de la guilde !

Tynril
18/03/2013, 18h48
Clairement ! Merci Kayato pour tout. :)

Kayato
18/03/2013, 20h03
De rien les amis, je reste dans le coin mais uniquement le week end à partir de la fin du mois ;) C'était un vrai plaisir.

Vaaahn
18/03/2013, 22h20
Chapeau bas msieur Kayato et merci bien pour tout http://i.imgur.com/04ENtmq.gif http://img15.hostingpics.net/pics/410356pute.gif

RUPPY
25/03/2013, 17h52
Petite question : l'adhésion à la guilde est lié au personnage ou au compte ? Car n'ayant vraiment pas le temps de jouer à ce type de jeu en ce moment :emo: (excellent au demeurant), j'ai supprimé mon perso. Sachant que c'est sans doute mon fils qui jouera, j'aimerai pas qu'il se fasse passer pour moi.....ou plutôt que vous le confondiez avec moi ^_^ Enfin, bref, merci de me radier de la guilde (Pseudo personnage : Ruppyrob) sauf si la suppression de mon personnage m'a automatiquement supprimé de la liste. Merci

Zepolak
25/03/2013, 17h54
Les adhésions aux guildes sont liées au compte.

Idéalement, passe avec un des personnages de ton fils pour quitter CPC, ça sera toujours ça de moins à faire pour Tynril je dirais !

Bonne continuation ! :)

RUPPY
25/03/2013, 19h17
Les adhésions aux guildes sont liées au compte.

Idéalement, passe avec un des personnages de ton fils pour quitter CPC, ça sera toujours ça de moins à faire pour Tynril je dirais !

Bonne continuation ! :)

Trop tard, j'ai déja effacé :cry: My confuse Tynril :sad:

Par contre, pas sur que mon fils se connecte sur le même serveur. Dans ce cas, pas de souci non ?

Zepolak
25/03/2013, 19h42
Trop tard, j'ai déja effacé :cry: My confuse Tynril :sad:

Par contre, pas sur que mon fils se connecte sur le même serveur. Dans ce cas, pas de souci non ?

Le serveur, c'est encore autre chose en fait.

Tynril
25/03/2013, 20h19
Pas de soucis ! Je t'ai mis à la retraite Ruppy. Bonne continuation ! :)

RUPPY
25/03/2013, 21h50
Pas de soucis ! Je t'ai mis à la retraite Ruppy. Bonne continuation ! :)

A vous également ! Et soyez de fiers canards :lol:

Rikimaru
31/03/2013, 00h21
Salut les canards je suis intéressé à vous rejoindre sur la guerre de guilde 2 :)

Majin.4562

Merci @ bientôt ingame avec mon Necro/Ingé

Maximelene
31/03/2013, 13h13
Pour "postuler", il suffit d'envoyer un message privé à un animateur

Rikimaru
31/03/2013, 13h19
Message privé envoyer à Maximelene:ninja:

chatana
01/04/2013, 15h37
Bonjour les cannards, j'ai un petit souci, j'aimerai bien faire parti de vos rangs mais impossible d'envoyer un MP. Il possible de faire un recrutement ingame ?
chatana.4518

Vaaahn
01/04/2013, 20h32
Recrutement uniquement par forum ;) on est pas une guilde, on est une communauté qui vit principalement avec son forum et son Mumble d'où le principe de passer par le forum.
C'est d'ailleurs pourquoi une inscription simple au forum n'est pas nécessaire pour envoyer des MP (c'est le principe du forum Canard PC), il faut aussi avoir posté plusieurs messages.

Reste à vous de poster sur les différents topics et d'entrer dans notre secte communauté ;)

Caf
03/04/2013, 16h38
Bonjour les cannards, j'ai un petit souci, j'aimerai bien faire parti de vos rangs mais impossible d'envoyer un MP. Il possible de faire un recrutement ingame ?
chatana.4518

Fuis pauvre fou ! Fuis !!!!!!!! :ninja:

Maderone
11/04/2013, 00h08
La banque de guilde a été créée dans le but de récolter des fonds pour le 3W.

Je profite de ça pour préciser que Yeuss a récemment donné 100 po à la guilde en spécifiant qu'ils étaient destinés pour le PvE, j'ai donc pris la liberté de garder les po dans ma banque (en tant qu'animateur PvE). Afin de ne pas mélanger tout ça.
Je compte lancer un event dans quelques temps et je piocherai peut être dedans pour les lots.

Cependant si des canards ont envie d'animer des events avec récompenses, qu'il n'hésitent pas à me whisp.

Je précise vu qu'apparemment Pure a tiqué, ces 100 po m'ont été donné personnellement, ils ne sont pas passé par la banque de guilde.

Zepolak
11/04/2013, 00h28
Euh, le quote de Pure est surtout une invention hein.

La banque de guilde n'a jamais été créée dans le but de récolter des fonds pour le 3W.

Maderone
11/04/2013, 00h41
Euh, le quote de Pure est surtout une invention hein.

La banque de guilde n'a jamais été créée dans le but de récolter des fonds pour le 3W.

Bah c'est pour ça que j'ai arrêté de mettre des po dans la banque de guilde et que quelques canards que je connaissais ont arrêtés aussi. Quand on voyait par exemple Caf prendre 2 po dans la caisse tous les matins pour aller faire des upgrades en RvR, ça m'a décidé à le garder pour moi. Pure n'a jamais osé prendre dans la caisse également pour organiser ces events d'énigme. Vaaahn non plus d'ailleurs.

silence
11/04/2013, 00h51
De toute facon vaaahn est un traitre, son avis ne compte pas. :tired:

purEcontact
11/04/2013, 01h09
Pure n'a jamais osé prendre dans la caisse également pour organiser ces events d'énigme.

Holà !
Ne mélangeons pas tout :p.
Si je ne prenais pas d'argent dans la banque de guilde, c'est tout simplement parce que je me sentais pas la légitimité pour le faire.
La chasse au trésor que je proposais durait entre 45 min et 1h donc pour un événement aussi court, je ne voyais pas la légitimité de débourser 20 po de la banque de guilde.
Je ne me suis jamais dis "la banque de guilde, c'est pour du 3W, donc je pioche pas dedans".

En revanche, au début du jeu, quand l'ah n'était pas implanté et que personne n'avait de thunes, la banque de guilde était là pour le 3W.
J'ai eu une rapide discussion avec Zepo et comme il est très têtu, il persiste et signe à dire que la banque de guilde a été créé pour le 3W et le PvE.
Comme je suis aussi têtu que lui, j'appuie sur le fait que la banque de guilde était là pour le 3W puisqu'on dépensait de l'argent en 3W et qu'on en avait aucune utilité en 3W.

Du coup, de mon point de vue, la banque de guilde était là, à la base, pour le 3W et comme on est tous devenu très riche avec l'arrivée de l'ah, elle est passé du statut 3W-only à ouvert à tous.

Un peu comme les tomes de commandeur en somme :ninja:.

Zepolak
11/04/2013, 01h09
Bah c'est pour ça que j'ai arrêté de mettre des po dans la banque de guilde et que quelques canards que je connaissais ont arrêtés aussi. Quand on voyait par exemple Caf prendre 2 po dans la caisse tous les matins pour aller faire des upgrades en RvR, ça m'a décidé à le garder pour moi. Pure n'a jamais osé prendre dans la caisse également pour organiser ces events d'énigme. Vaaahn non plus d'ailleurs.

Manque de com, manque de feedback, manque de discussion, manque de construction :P

L'enthousiasme de Caf' sur la question était une donnée concrète, mais si j'étais le seul à modérer ses ardeurs, ça ne risquait pas de suffire... (Parce que si j'avais écouté Caf, on aurait dépensé tout l'influence en cata et golems de guildes accélérés).
Bref, ça manque de com & d'échanges tout ça.

Maximelene
11/04/2013, 10h34
Le "soucis", c'est que la somme dont parle Maderone a été spécifiquement établie comme étant destinée au PvE. Comment s'en assurer, puisque la banque est commune ?

Mr Slurp
11/04/2013, 10h43
Le "soucis", c'est que la somme dont parle Maderone a été spécifiquement établie comme étant destinée au PvE. Comment s'en assurer, puisque la banque est commune ?

La banque à 3 "coffres", avec la possibilité de faire des dépôts dans chacun de ces 3 coffres. Suffit d'établir quel coffre sert à quoi :
- un pour le RvR
- un pour le PvE
- un pour les opération de donation.

Charmide
11/04/2013, 10h50

Tu peux considérer qu'il faudrait qu'on dépense les 190po déjà dans le coffre de guilde pour commencer à dépenser les siens "PvE only".
C'est un non-problème, donc.

La banque à 3 "coffres", avec la possibilité de faire des dépôts dans chacun de ces 3 coffres. Suffit d'établir quel coffre sert à quoi :
- un pour le RvR
- un pour le PvE
- un pour les opération de donation.

Le truc, c'est que la gestion des droits sur ces coffres est pas très paramétrable. Donc comme ça, faudrait tous les verrouiller en retrait, et ça empêcherait de pouvoir les utiliser pour autre chose.

Maximelene
11/04/2013, 10h57
Tu peux considérer qu'il faudrait qu'on dépense les 190po déjà dans le coffre de guilde pour commencer à dépenser les siens "PvE only".

Euh... non. Quand y'a des sous dédiés à un truc particulier, c'est ceux là qu'on dépense en premier pour ce domaine, avant de dépenser ce qui est collectif.

C'est de l'ordre du sens commun.

Charmide
11/04/2013, 11h10
Euh... non. Quand y'a des sous dédiés à un truc particulier, c'est ceux là qu'on dépense en premier pour ce domaine, avant de dépenser ce qui est collectif.

C'est de l'ordre du sens commun.

Je te parle des dépenses W3 qui pourraient aller à l'encontre des voeux du donateur :tired:

C'était de l'ordre du bon sens.

Maximelene
11/04/2013, 11h14
Donc ça ne répond pas à ma question : comment être sûr que cet argent n'est pas dépensé pour autre chose ?

Me dire "parce que y'a trop à dépenser avant", c'est tout sauf une assurance. C'est tout au plus une probabilité.

Charmide
11/04/2013, 11h26
Une probabilité, oui, de 100%. C'est pas pour rien que l'argent s'est accumulé dans la caisse de la guilde et y'a aucune raison que ça change.

Si ça te chante, on peut maintenir de façon très pertinente 100po minimum dans le coffre de guilde jusqu'à la fin des temps, et on pourra en être sûr.

En attendant, je répète que c'est un non-problème étant donné les circonstances.

purEcontact
11/04/2013, 11h37
Quand vous donnez de l'argent à la guilde, il ne vous appartient plus.
Dire "je donne ça pour le PvE / RvR" c'est alimenter la segmentation de la guilde.
Les animateurs doivent tous se mettre d'accord dès qu'il y a une somme d'un certains montant (10 po ?) qui sort de la banque.

Si vous souhaitez donner de l'argent pour un Event PvE, gardez le sur vous et donnez le au moment de l'organisation à l'organisateur.

Edit :
Parcequ'en y repensant, olih a donné 100 po, yeuss aussi, j'en ai filé 10 récemment, d'autres joueurs ("plutot pve") ont surement donné aussi.
Du coup, on va tous râler parce qu'on veut que ça soit utilisé pour du PvE et on va se retrouver avec 280po en banque de guilde qu'on utilisera jamais (ou pas avant longtemps).

En fait ça me rappel le débat de merde sur la gestion de l'influence et je préfère couper court.

Maximelene
11/04/2013, 12h20
Si vous souhaitez donner de l'argent pour un Event PvE, gardez le sur vous et donnez le au moment de l'organisation à l'organisateur.

Yeuss ayant quitté le jeu (d'où ce don), c'est plus ou moins ce qu'il a fait, avec les contraintes liées à son départ.

Après, je ne vois pas en quoi on pourrait interdire aux joueurs de donner pour un domaine en particulier. Si quelqu'un veut donner de l'argent pour organiser un event PvE (ce qui est le cas ici), c'est son droit le plus complet. Il aurait tout aussi bien pu dire à Maderone "tiens, organise un évènement PvE, et moi j'offre une récompense de 100po".

Et ce, que ce soit PvE ou RvR. Quand un joueur donne de l'argent pour financer des trucs en RvR, ça revient au même que s'il le mettait en banque de guilde, et qu'il était retiré après.

Bref, on n'a en aucun cas le droit de forcer qui que ce soit concernant son propre argent.

Charmide
11/04/2013, 12h30
On reprend la discussion d'avant, mais mettre de l'argent dans le coffre de guilde, c'est pas donner de l'argent pour faire des trucs en RvR. Ça l'a été de fait parce que y'avait uniquement les leads 3W qui utilisaient cet argent, mais j'ai jamais vu aucun donateur le donner en disant "je veux que ce soit utilisé que pour ça".
Maintenant, y'a carrément plus personne qui l'utilise en retrait, on peut donc dire que c'est revenu à la parité.

Bref, pure a pas tort, si on veut donner à la guilde et que ça serve à toutes ses activités (ou non-activités vu le taux d'utilisation), on met dans le coffre de guilde, sinon, on fait pas de don à la guilde. On fait un autre truc, genre donner son pognon à Maderone ^^'

purEcontact
11/04/2013, 12h33
Après, je ne vois pas en quoi on pourrait interdire aux joueurs de donner pour un domaine en particulier.

Pour éviter que ça parte en live ?
Comme je l'ai dis au dessus, ça va scinder la guilde et on a pas vraiment besoin de ça en ce moment.

Vous voulez garder de l'argent pour des events PvE / RvR ?
Faites comme yeuss, donnez le à un animateur en spécifiant pour quelle raison vous voulez que ce soit utilisé.

Si vous voulez faire un don à la guilde, peu vous importe le secteur : mettez en banque.
Évitez de rendre "public" l'argent destiné à un type de jeu particulier parcequ'on va se retrouver avec des réactions comme celle de ptit gras : "ah ouais, on a plein de PO en guilde, pourquoi on les utilise pas ?".
Du coup, va falloir se justifier toutes les 5 min.

Maximelene
11/04/2013, 12h41
C'est triste qu'on soit obligé de ne pas communiquer, sinon y'a drama.

Du coup bah voilà, hein, si vous voulez financer le PvE ou le RvR en particulier, vous faites ça en douce, comme un criminel, directement auprès d'un animateur, mais surtout vous vous taisez hein. Si jamais un râleur vous tombait dessus, vous seriez pas dans la merde. Vous vous retrouveriez probablement pendu pour clivage, tout ça.

Lee Tchii
11/04/2013, 12h53
Bon, et, vous allez arrêter de vous engueuler pour des bêtises comme des gamins autour d'un ballon de foot crevé oui :o

Ptit gras
11/04/2013, 13h03
on va se retrouver avec des réactions comme celle de ptit gras : "ah ouais, on a plein de PO en guilde, pourquoi on les utilise pas ?".
Du coup, va falloir se justifier toutes les 5 min.

Je te remercie de me porter toujours autant dans ton estime, mais donne moi une seule bonne raison de pas les utiliser ?

purEcontact
11/04/2013, 13h07
9. Il y a une banque de guilde ? Puis-je m'en servir pour stocker ma collection de peaux de lapin ?

Le contrôle sur la banque de guilde est très léger. Évitez simplement d'y stocker des objets inutiles. Par exemple, n'y mettez que des armes ou armures de qualité verte ou supérieure. N'hésitez pas à y stocker des consommables (produits de cuisine, par exemple). Toutes les ressources d'artisanat sont également les bienvenues (mais pas les objets intermédiaires, comme une hampe d'arc ou une poignée d'épée).

N'oubliez pas qu'une fois un objet déposé, il ne vous appartient plus, et n'importe qui disposant des droits pour le faire pourra le retirer et en faire ce que bon lui semble.

Premier post.
"N'oubliez pas qu'une fois un objet déposé, il ne vous appartient plus."

Le fait même de déposer de l'argent en spécifiant son utilité future c'est conserver l'appartenance de cet argent.
"Je donne de l'argent, mais ça reste le mien et vous faites ce que je veux avec".

---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h05 ----------

Je te remercie de me porter toujours autant dans ton estime, mais donne moi une seule bonne raison de pas les utiliser ?

Je crois que t'as pas compris : ta question est légitime et si tu la pose aujourd'hui, d'autres se la poseront plus tard.
En gros, j'appuie ton propos, je le tourne pas en dérision.

Lee Tchii
11/04/2013, 13h07

Pour la seconde fois, pallier au futur aspirateur des points d'influence que va être le lancement de votre guilde communautaire ?

Maxi, c'est pas compliqué :
Vous voulez financez le RvR -> Coffre de guilde.
Vous voulez financez le RvR et le W3 -> Coffre de guilde.
Vous voulez aider les events PvE -> animateurs.
Puisque de toute façon, on ne pioche pas dedans.

purEcontact
11/04/2013, 13h11
Pour la seconde fois, pallier au futur aspirateur des points d'influence que va être le lancement de votre guilde communautaire ?

http://i1.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/232/114/e39.png

Merci d'éviter de casser du sucre sur l'event 3W, ils en chient assez comme ça pour lui foutre des bâtons dans les roues.

Lee Tchii
11/04/2013, 13h15
Je ne casse pas du sucre, je fais remonter des interrogations des joueurs concernant la logique de créer une guilde annexe et d'utiliser les points d'influence de CPC pour combler le vide de la première.
Après, ça m'ait assez égal qu'on utilise cet argent pour ça.
Mais quand on dit qu'on doit cramer cet argent parce qu'il est là, et que je sais qu'on va créer une guilde coûteuse en points d'influence, oui, je m'inquiète.
Je te rappelle le DRAMAAA créé pour un pauvre boost karma ?

Mr Slurp
11/04/2013, 13h19
Ou le fait qu'il y ai des event role play le dimanche? :trollface:

Ptit gras
11/04/2013, 13h22
Mais c'est surtout faux et archi faux. Je ne fais pas partie de la structure qui se met en place, mais elle utilisera les points d'influ qu'elle gagne en 3w pour ses besoins 3w. Et les joueurs ne vont tagger là bas que lors du raid.

C'est un point positif (et pas le but) du nouveau raid, qui permettra d'éviter les dramas du genre "le 3w pompe tout et ne fait rien gagner". C'est fini ça. Tout ce que le 3w dépensera viendra de ce qu'il aura gagné.

Aucun point d'influence CPC ne va disparaître nulle part. Aucun PO non plus. Arrête de parler de quelque chose dont (visiblement) tu n'as pas compris le fonctionnement s'il te plaît :tired:

Maximelene
11/04/2013, 13h27
Aucun point d'influence CPC ne va disparaître nulle part.

Pour l'instant la structure n'existe pas du point de vue influence et l'on devra, au moins à court terme, continuer à utiliser les guildes d'origine et donc Cpc qui est la plus aisée sur ce plan.

Faudra voir à vous mettre d'accord, du coup.

Lee Tchii
11/04/2013, 13h28
Mais bien sûr !
Une structure avec 0 points d'influence qui va n'utiliser que ses points d'influence :tired:
Je te renvoie au post de Silence sur le sujet, qui est moins foutage de gueule que le tien.
Arrête de parler de quelque chose dont (visiblement) tu n'as pas compris le fonctionnement s'il te plaît :tired:
Et encore une fois, ça m'est ÉGAL.

Ptit gras
11/04/2013, 13h29
Utiliser 4 catas et 2 golem par semaine ça coûte 3k influence. Sacrée dépense en attendant que le [RAID] monte son art de la guerre au niveau 4.

L'influence ça se fait dès la première heure, donc la structure à zéro influence c'est du flan.

Maximelene
11/04/2013, 13h32
Tiens, on vient de passer de "aucun" à "3k par semaine", en 7 minutes. :ninja:

Du coup, d'ici demain, même heure, si ça progresse au même rythme, on en sera à plus de 600k par semaine ! (Ceci est un gros troll velu, à vocation purement humoristique, juste pour rigoler, merci de ne pas l'utiliser pour argumenter, prouver un argument, ou nourrir votre chat, la preuve, je met plein de smileys : :ninja: :trollface: :) ;) ^_^ :p ).

Ptit gras
11/04/2013, 13h35
Je m'y attendais pas du tout en plus :trollface:

Maximelene
11/04/2013, 13h38
Ça t'aurait déçu que je la fasse pas :trollface:

Bref, mon avis : effectivement, vous aurez besoin d'influence. Effectivement, au tout début, faudra en piocher un peu chez CPC. Personnellement, ça ne me pose pas de problème, je suis pas du genre à râler pour quelques points d'influence (contrairement à d'autres :ninja: :trollface: ). Et je me doute bien (et je l'espère aussi) que ça ne durera pas éternellement. Du coup, bon, bah on fera avec, ça n'est pas la mort ;)

Charmide
11/04/2013, 13h40
Surtout que ça ne change rien par rapport à avant..

Maximelene
11/04/2013, 13h41
Bah, si, puisque l'influence gagnée ira dans la nouvelle structure, et ne remboursera donc pas les dépenses faites chez CPC (enfin, si j'ai bien compris hein).

Ptit gras
11/04/2013, 13h44
Je pense que les 18k influence pour avoir l'art de la guerre suffisant seront assez vite faits s'ils continuent avec des effectifs de 20-25. ça fait quand même pas mal d'évent une soirée de 3w.

Lee Tchii
11/04/2013, 13h46
Je croyais que le RvR ne rapportait pas d'influence ... *trollpoint*

Mr Slurp
11/04/2013, 13h53
Event:
2 Influence/person for solo. 20 Influence for a group of 2+ guild members. Multiple groups of 2 doing the same event does not cause more than 20 influence to be gained, so there is a maximum of 20 per event.

Il faudra donc que cette guilde fasse 900 event pour avoir les 18k nécessaires, à moins que le raid soit découpé en plusieurs groupes participants à des event différents.

purEcontact
11/04/2013, 13h56
Il faudra donc que cette guilde fasse 900 event pour avoir les 18k nécessaires, à moins que le raid soit découpé en plusieurs groupes participants à des event différents.

4 groupes de 5, donc 900/4 : 225 events.

Mr Slurp
11/04/2013, 13h57
Event:
2 Influence/person for solo. 20 Influence for a group of 2+ guild members. Multiple groups of 2 doing the same event does not cause more than 20 influence to be gained, so there is a maximum of 20 per event.

Non

purEcontact
11/04/2013, 14h00
Non

D'accord !

Mr Slurp
11/04/2013, 14h01
:)
Bisous Pure ;)

Zepolak
11/04/2013, 14h24
J'ai fini par scroller tout en bas sans lire sinon je vais m'énerver.

Je vais être très clair.

La communication actuelle dans la guilde, c'est de la grosse merde, et c'est notamment la faute des animateurs.

"Parce que les joueurs se posent des questions machin"
"On donnait plus parce que Caf prenait des sous"

Mais putain, on a une mailing list d'animateurs...

Animateur, c'est participer à rendre cette guilde meilleure, en expliquant aux gens qui ne comprennent pas les trucs pourquoi ça se passe comme ça, en essayant donc de le comprendre soi-même au début, si on ne le comprend pas, en posant la question, pas en alimentant un sentiment de village assiégé qui ressort de beacuoup des interventions d'animateur "PvE" ces derniers jours (alors qu'on ne fait plus la distinction)...

Y a aucune tentative de comprendre ce que fait l'autre, juste un repli complet sur soi.

Si vous êtes vexés par ce que je viens d'écrire, le problème est chez vous.

Les animateurs sont au service de la guilde. Au service, ça veut dire qu'on range nos egos et qu'on ouvre le cerveau pour comprendre autrui avant d'énoncer nos vérités (typiquement ce que je n'ai d'ailleurs pas fait là maintenant tout de suite, mea culpa, mais y a une première fois à tout).

Marre.

Ah, et sinon, les calculs d'apothicaire... *Soupir*
Parler de la guilde qui "perd de l'influence" alors que ce qui est en jeu c'est la survie d'un mode de jeu complet au sein de la communauté CPC, et le fun pour au moins 20 personnes que ça représente (sans même parler qu'une guilde 100% PvE, c'est une guilde qui finit comme la guilde CPC sur GW1), c'est... Je sais pas ce qu'il faut avoir comme oeillère ou comme volonté d'assoir son contrôle/pouvoir ou que sais-je...

Coup de gueule, et il est sérieux.

Maximelene
11/04/2013, 14h38
Ouais, y'a effectivement des soucis de communication.

Du genre : pourquoi personne n'a parlé, avant aujourd'hui, du fait que de l'influence serait prélevée chez CPC pour la nouvelle structure ? Pourquoi a-t-il fallu amener le sujet sur la table, alors qu'il concerne tout le monde, et que les gens impliqués devaient bien le savoir ?

Personne ne fait de calculs d'apothicaire ici. Lee Tchii comme moi avons suffisamment débattu sur le sujet quand il s'agissait du buff karma pour ne pas jouer les conservateurs d'influence à notre tour. Mais on aimerait quand même bien être au courant des choses.

purEcontact
11/04/2013, 14h41
J'ai pas compris le message du monsieur du dessus : tu t'adresses aux animateurs ?
Si c'est le cas, pourquoi tu les contact pas directement ?
Si c'est pas le cas, tu demandes à ce qu'on tape sur les animateurs obtus ?

Lee Tchii
11/04/2013, 14h43
Hum, ce que veut dire Maxi, c'est qu'il n'y a pas de fondement sur ce coup de gueule Zepo.
Des soucis de communication, d'accord.
Mais personne ici n'a été contre le fait qu'on prenne de l'influence à CPC pour la nouvelle guilde RvR.
Au contraire, on dit même "ya des sous pour compenser, donc tout va bien".

Tygra
11/04/2013, 14h45
Je ne casse pas du sucre, je fais remonter des interrogations des joueurs concernant la logique de créer une guilde annexe et d'utiliser les points d'influence de CPC pour combler le vide de la première.

Je tiens à préciser, tout en esquivant soigneusement le débat d'ici, que la nouvelle structure a été créée justement pour éviter les dramas de recrutement d'externes au sein de CPC (et respecter leur identité de guilde également). Et pour l'instant cette structure vis sur les fonds propres de ses joueurs, parce que même si elle existe officellement depuis moins de 24h, ça fait un moment que nous jouons ensemble sans taper dans les coffres.

Edit : je rajoute que les up d'art de la guerre et de coffre de la nouvelle guilde ne pourront pas se faire avec l'influence de CPC, ça marche pas apparemment :trollface:

Maximelene
11/04/2013, 14h47
Oui, alors il va falloir vous mettre d'accord là dessus, parce que personne ne dit la même chose.

Tygra
11/04/2013, 14h58
C'est pas une question de se mettre d'accord, c'est que physiquement c'est pas possible de dépenser l'influence de CPC pour up une autre guilde.
Pas à ma connaissance du moins !

Par contre les quelques rares catas & golems de guildes risquent d'être à la charge de CPC un moment.

Maximelene
11/04/2013, 15h01
Evidemment qu'on ne parle pas des améliorations :|

Par contre les quelques rares catas & golems de guildes risquent d'être à la charge de CPC un moment.

Voilà, on est d'accord. Et ça ne pose pas de problème. mais ça aurait mérité d'être dit sans qu'on aie besoin de demander (puisque demander peut facilement provoquer du débat, la preuve).

purEcontact
11/04/2013, 15h07
Ouais, y'a effectivement des soucis de communication.
Du genre : pourquoi personne n'a parlé, avant aujourd'hui, du fait que de l'influence serait prélevée chez CPC pour la nouvelle structure ? Pourquoi a-t-il fallu amener le sujet sur la table, alors qu'il concerne tout le monde, et que les gens impliqués devaient bien le savoir ?

Même si ma réponse va pas te plaire : tu aurais dû faire parti des "gens impliqués".
Au même titre que le reste des animateurs.

Dimanche soir, après l'event de guilde, il y a eu une discussion concernant l'avenir du 3W chez CPC.
Je suis pas un joueur très orienté 3W, j'en fais juste de temps en temps, j'ai envie de dire "comme tout le monde" et ce Raid ne m'intéresse que très peu.

Seulement, c'est un événement important de la guilde puisqu'il regroupe un pan important de canards : tout ceux qui joue uniquement au 3W.
Forcément, partant de ce principe, il ne faut pas être devin ou médium pour se rendre compte que les décisions prises ce soir là auraient un impact sur la guilde.

La question de l'influence n'a pas été abordée pour une raison simple : la guilde créée pour faire les raids 3W avec IRW et AxG n'est pas une guilde à part entière.
Il s'agit d'une structure permettant de savoir qui est dispo et dans le RvR pendant les soirées 3W.
Aucune des 3 guildes n'y attache vraiment d'appartenance : il n'y avait pas d'alternative à la création d'une guilde (c'est la seule structure permettant d'obtenir les informations souhaitées).

Du fait qu'il s'agisse d'une structure sans personnalité, les canards restent des canards et leur besoin d'influence pour construire des armes de siège / claim des forts / etc... reste le même.
La seule différence notable, c'est que pendant ces soirées, le raid ne rapporte pas d'influence.

Un autre choix a été envisagé : celui d'absorber IRW et AxG.
Cependant, en faisant ça, on perd un peu de l'esprit communautaire de CPC au profit d'une partie des joueurs.

Du coup, entre perdre une partie de l'identité ou un peu d'influence, même si il n'y a pas eu de débat dessus, la solution s'est posée d'elle même.

Edit :
Je précise même si je pense que c'est inutile :
IRW a une politique de guilde : "on invite les copains même si il reste 2 jours".
Si ils invitent dans une structure externe à CPC, ça ne pose aucun soucis.
En revanche, si ils invitent chez CPC, la guilde devient un moulin.

Au niveau de la gestion, si on ne pense pas à kick au fur et à mesure, ça donne un travail monstre à l'animation.
Au niveau du social, ça créé des petits groupes ayant chacun leur appartenance : "Je suis pas CPC, je suis XXX."

Maximelene
11/04/2013, 15h10
Non mais j'ai rien contre la solution hein... encore une fois.

Il aurait juste fallu penser à prévenir les gens qui n'avaient pas envie de participer à une réunion de 3 heures concernant un mode de jeu qui ne leur plait pas, mais qui sont quand même concernés par cette dépense d'influence. Parce que toute la guilde est concernée.

purEcontact
11/04/2013, 15h15
Il aurait juste fallu penser à prévenir les gens qui n'avaient pas envie de participer à une réunion de 3 heures concernant un mode de jeu qui ne leur plait pas, mais qui sont quand même concernés par cette dépense d'influence. Parce que toute la guilde est concernée.

Tu veux dire, avertir les animateurs ? :trollface:

Maximelene
11/04/2013, 15h17
Avertir tout le monde.

C'est à ça que sert le forum, normalement.

purEcontact
11/04/2013, 15h28
Là par contre, tu te soustrais au rôle d'animateur.
Tout le monde ne s'intéresse pas au 3W et tout le monde ne s'intéresse pas au PvE.
En tant qu'animateur, quand des décisions importantes (plus ou moins) sont sur le point d'être prise, même si ça t'intéresse pas, tu dois être présent ou t'assurer que quelqu'un te représente.

Evidemment, ça s'adresse pas uniquement à toi, mais à tout les animateurs.
On a tendance à dire que Leetchi / Maderone et toi c'est le coté PvE et Zepo / Charmide / Jingliat le coté RvR.

Cependant, quand il y a une réunion (là encore, 3W ou PvE, ça n'importe que peu à l'arrivée), il faudrait au minimum un représentant de chaque "camp".
Alors, forcément, ça va faire bondir Zepo que je dise ouvertement qu'il y a 2 "camps" chez les animateurs.

Faut pas se faire d'illusion : certains animateurs préfèrent le PvE et vont défendre les intérêts des joueurs PvE, idem du coté RvR.
C'est pourquoi il faudrait qu'il y ai systématique un représentant de chaque "camp" qui participe à l'event qui ne concerne pas son pan du jeu.

Maderone
11/04/2013, 15h39
Je suis plutôt d'accord avec Pure. En tant qu'animateur, même si ça me fait chier, c'est vrai qu'on aurait du être à cette réunion, surtout si des décisions importantes ont été prise.

Maximelene
11/04/2013, 15h41
Non, vous m'excuserez, mais j'ai en aucun cas à être présent à une réunion 3W si je ne joue pas à ce mode de jeu, ni à m'y faire représenter. Je m'en contrefout, et c'est mon droit, que je sois animateur ou non, merci.

De plus, ce n'est pas le sujet. Il n'y a pas à avoir ici de notion d'animateur, ça n'a aucun rapport.

On parle ici de l'influence. Sujet qui concerne l'intégralité des membres de la guilde, animateurs ou non. Et comme toute décision concernant l'intégralité des membres de la guilde, animateurs ou non, elle aurait du être postée sur le forum, là où l'intégralité des membres de la guilde, animateurs ou non, aurait pu la voir.

C'est ce qui a toujours été fait, normalement, et qui devrait toujours être fait. Et le fait même que j'aie à le dire me sidère.

Yeuss
11/04/2013, 15h45
Ouais, je ne joue plus à GW2 (grosse pause voir pause définitive), et j'ai filé 100po pour le non-RvR/PvE/event à Maderone en partant; j'avais aussi donné des sous pour des tomes commandants RvR avant. Egalité, balle au centre (me reste même 80po nichés dans ma banque si jamais un jour je reviens :cigare:).

De toute façon dans la guilde, les joueurs RvR sont des gamins capricieux égoïstes immatures jamais contents et les joueurs PvE sont de mauvais rôlistes radins monotouches pollueur de forum. Une guilde CPC tout à fait normale non? :p ^_^:wub:

A+ sur le forum

Charmide
11/04/2013, 15h54
Y'a eu aucune décision de prise, le sujet n'a pas été abordé, on y a meme pas pensé. Pourquoi? Je le refais encore: ça ne change rien par rapport à avant.
Y'aura pas de hausse de consommation, c'est pas les 20 CPC qui ne représenteront pas la guilde pendant 3h deux fois par semaine qui vont avoir un impact notable, et ils restent CPC.
Tu voulais qu'on prévienne de quoi?
Le compte-rendu complet des réunions de 3W, ouvertes à tous, a été posté sur le forum.

Je suis franchement exaspéré de ce "débat" qui n'a pas lieu d'être.
Il n'y a aucune raison d'entrer en opposition ou de se crêper le chignon sur un sujet pareil, de parler de "camp" ou "d'aspiration" des points d'influence.

Pure parlait du fait que le tome avait l'effet de pousser les gens à arrêter de jouer.
Je peux vous dire que c'est bien plus le cas de ce genre de comportement plus que pénible.

On est tous censés être capable de discuter en bon entente, sans pointer du doigt son voisin ou se fantasmer un clivage imaginaire.

Maxi compris.

Maximelene
11/04/2013, 16h00
Y'a eu aucune décision de prise, le sujet n'a pas été abordé, on y a meme pas pensé.

Eh ben, pour un sujet auquel personne n'a pensé, y'en a quand même pas mal qui ont l'air de savoir des choses !

D'ailleurs, comment tu peux affirmer qu'il n'y aura "pas de hausse de consommation", si aucune décision n'a encore été prise ?

Jingliat
11/04/2013, 16h09
est-ce que une "hausse" de la consommation va mettre en péril la pérénité de la guilde pendant 1-2 semaine, si une "hausse" il y aura? on verra bien, wait and see...

Zepolak
11/04/2013, 16h12
Non, vous m'excuserez, mais j'ai en aucun cas à être présent à une réunion 3W si je ne joue pas à ce mode de jeu, ni à m'y faire représenter. Je m'en contrefout, et c'est mon droit, que je sois animateur ou non, merci.

De plus, ce n'est pas le sujet. Il n'y a pas à avoir ici de notion d'animateur, ça n'a aucun rapport.

On parle ici de l'influence. Sujet qui concerne l'intégralité des membres de la guilde, animateurs ou non. Et comme toute décision concernant l'intégralité des membres de la guilde, animateurs ou non, elle aurait du être postée sur le forum, là où l'intégralité des membres de la guilde, animateurs ou non, aurait pu la voir.

C'est ce qui a toujours été fait, normalement, et qui devrait toujours être fait. Et le fait même que j'aie à le dire me sidère.

Non parce qu'on est normalement dans une putain de communauté géniale ou on s'aime tous et on fait confiance aux autres pour les petits trucs insignifiants comme 100 000 d'influence, et où chacun s'intéresse à ce qui l'intéresse, et si ça l'intéresse pas, ALORS ÇA L'INTÉRESSE PAS.

La question de l'influence n'a jamais été abordé parce que tout le monde s'en tape parmi les joueurs qui sont parvenus à cette solution de "Raid". Elle est complétement secondaire. C'est uniquement parce que la question a été posée, avec un sous-entendu de crime de lèse-majesté, que Sterco a imaginé une réponse qui tombe sous le sens. La question peut être posée bien sûr, encore heureux, mais y a une façon de les poser, ces questions. Indice : ça se fait en évitant d'accuser autrui de faire des manigances.

Oui, le problème est au niveau animateur quand je lis que "Je m'en contrefout" et malgré tout derrière une génération de questions avec sous-entendus. Et "Je m'en contrefout", non, c'est pas une attitude d'animateur non. Je m'en contrefous pas du tout du PvE pour info, malgré le fait que je n'en fasse quasiment jamais. J'ai conscience de l'importance du mode de jeu pour tout le monde ou du moins une partie. J'ai conscience que les fractales et les donjons sont des trucs importants et le kif de beaucoup de monde.

À force de vouloir travailler au nom de concept flous, "protéger l'intégralité des gens de la guide" ou que sais-je, qui sont souvent l'expression de nos propres réticences, on va détruire Insert Coinz.

Et le rôle d'animateur, c'est d'animer la guilde, c'est certain, mais apaiser les tensions qui pourraient y naître en premier lieu. Ça sous-entend comprendre "l'autre camp" pour pouvoir le défendre auprès du sien, expliquer. C'est l'inverse qui se produit là.

De toute façon, Purecon exprime un point de vue proche du mien, et pour le coup, plus diplomatiquement que moi.

Personne ne fait de calculs d'apothicaire ici. Lee Tchii comme moi avons suffisamment débattu sur le sujet quand il s'agissait du buff karma pour ne pas jouer les conservateurs d'influence à notre tour. Mais on aimerait quand même bien être au courant des choses.

Personne fait rien en cachette, y a des posts partout, y a des discussions, y a des réunions. Vous y participez ou pas. Mais si vous n'y participez pas, posez les questions de façon à ce que les personnes auxquelles les questions sont destinées n'aient pas l'impression d'être au tribunal.

Enfin, je suis à nouveau dispo réguliérement sur mumble. Les autres aussi. Y a la mailing list animateur. J'ai pu discuter avec Purecon pour qu'on aligne nos cordes hier soir. Bref, ouais, la guilde Insert Coinz est ce que vous en ferez.

Post-pré-whatever-edit :

Eh ben, pour un sujet auquel personne n'a pensé, y'en a quand même pas mal qui ont l'air de savoir des choses !

D'ailleurs, comment tu peux affirmer qu'il n'y aura "pas de hausse de consommation", si aucune décision n'a encore été prise ?

Ok. C'est officiel, tu m'exaspères. J'ai fait une grosse erreur tantôt.

Charmide
11/04/2013, 16h14

Parce que je sais comment marche le W3, et je sais que c'est pas la nouvelle structure, du compte-rendu que tu n'as pas lu parce que comme tu le dis fièrement, tu t'en fous, qui va changer les habitudes de consommation des joueurs 3W de la guilde.

Quand je dis "aucune décision n'a été prise", je parle à propos de l'influence, parce ce qu'encore une fois: y'a aucune raison.

Si y'en avait eu une, on en aurait parlé. Bien sûr. Comme tout le temps.

Merci pour ta contribution, donc.

Zepolak
11/04/2013, 16h18
Le champ lexical que tu employes maxi, et les tournures de phrase, sont celles du soupçon.

C'est comme constuire une maison sans fondation dans un marais.

Impossible de constuire une communauté avec ça.

Lee Tchii
11/04/2013, 16h19
On est tous censés être capable de discuter en bon entente, sans pointer du doigt son voisin ou se fantasmer un clivage imaginaire.
Maxi compris.

Maxi n'a pointé personne du doigt. LUI. :tired:

Une guilde a été créée. Hier certains ont fait des raids sous son sigle.
Arrêtez de dire que rien n'a déjà été fait ...
Et encore une fois, on n'en a rien à faire, si ce n'est qu'on déplore un gros manque de communication.

Et Maderone, aucun soucis. La prochaine fois, tu nous représenteras à la réunion W3. :trollface:
Personnellement, avec un déplacement en semaine et un WE en famille, j'ai appris l'existence de la réunion au moment de sa tenue.
Et c'était pas "ce serait bien que les anims viennent pour y assister", c'était "ils se réunissent pour discuter de l'avenir du W3 sur CPC".
Déjà que quand je donne un pauvre avis sur des titres de raid, on m'envoie bouler, j'vais certainement pas m'inviter de moi-même à ce genre de réunions ...

Le champ lexical que tu employes maxi, et les tournures de phrase, sont celles du soupçon.
C'est comme constuire une maison sans fondation dans un marais.
Impossible de constuire une communauté avec ça.

Je crois qu'on ferait mieux tous ici présents de fermer nos navigateurs et d'aller faire un tour plutôt que de sortir des propos qu'on pourrait regretter à posteriori ...

Maximelene
11/04/2013, 16h23
Oui, le problème est au niveau animateur quand je lis que "Je m'en contrefout" et malgré tout derrière une génération de questions avec sous-entendus. Et "Je m'en contrefout", non, c'est pas une attitude d'animateur non. Je m'en contrefous pas du tout du PvE pour info, malgré le fait que je n'en fasse quasiment jamais. J'ai conscience de l'importance du mode de jeu pour tout le monde ou du moins une partie. J'ai conscience que les fractales et les donjons sont des trucs importants et le kif de beaucoup de monde.

Moi aussi j'ai conscience que le RvR est important pour une très grande partie de la guilde, que c'est le mode de jeu favori de pas mal de joueurs, et qu'il ne faut pas le mettre de côté. Et alors, je n'ai pas le droit, moi, de m'en foutre pour autant de ce mode de jeu qui ne m'amuse pas ?

Ce n'est pas parce que je m'en fout, que ça ne m'intéresse pas, que je crache forcément dessus.

Et le rôle d'animateur, c'est d'animer la guilde, c'est certain, mais apaiser les tensions qui pourraient y naître en premier lieu. Ça sous-entend comprendre "l'autre camp" pour pouvoir le défendre auprès du sien, expliquer. C'est l'inverse qui se produit là.

Si tu avais lu la page plutôt que de scroller directement tout en bas et de poster sous le coup de l'énervement, tu aurais vu, par exemple, ça :

Bref, mon avis : effectivement, vous aurez besoin d'influence. Effectivement, au tout début, faudra en piocher un peu chez CPC. Personnellement, ça ne me pose pas de problème, je suis pas du genre à râler pour quelques points d'influence (contrairement à d'autres :ninja: :trollface: ). Et je me doute bien (et je l'espère aussi) que ça ne durera pas éternellement. Du coup, bon, bah on fera avec, ça n'est pas la mort ;)

Je peux te le traduire si tu veux : je comprends le fait que vous ayez besoin d'influence, et que vous n'en ayez pas dès le début. Je comprends le fait qu'il soit nécessaire d'en prélever chez CPC. Je comprends le fait que ce soit un "mal" nécessaire.

Et après ce message, la tension a été apaisée... jusqu'à un certain autre message.

Ok. C'est officiel, tu m'exaspères. J'ai fait une grosse erreur tantôt.

Je serais ravi d'en discuter plus en privé.

Charmide
11/04/2013, 16h26
Maxi n'a pointé personne du doigt. LUI. :tired:

Arrêtez de dire que rien n'a déjà été fait ...
Et encore une fois, on n'en a rien à faire, si ce n'est qu'on déplore un gros manque de communication.

Quand je dis "aucune décision n'a été prise", je parle à propos de l'influence, parce ce qu'encore une fois: y'a aucune raison.

Si y'en avait eu une, on en aurait parlé. Bien sûr. Comme tout le temps.

Mais quel manque de communication? 0_0
On invite tout le monde à venir participer à une réunion sur l'avenir du 3W, une semaine à l'avance, sur le forum, et on poste l'intégralité de ce qui y a été dit le lendemain.

WTF?
C'est quoi le problème?

Odrhann
11/04/2013, 16h29

Vous savez, l'influence sert peu en 3W en vérité. C'est plus nos badges et nos POs qui paient les engins de siège qu'on déploie.

Tygra et moi avons rédigé des comptes-rendus des réunions. Tout a été rendu public.

Déjà que quand je donne un pauvre avis sur des titres de raid, on m'envoie bouler, j'vais certainement pas m'inviter de moi-même à ce genre de réunions ...

Une réaction excessive d'un canard.

Maximelene
11/04/2013, 16h29
Bon, du coup, mettons les choses au clair :

Aucune décision n'a été prise pour l'influence : ok.
Il est néanmoins probable qu'il soit nécessaire d'en prendre un peu chez CPC : ok.
Les joueurs ne sont néanmoins visiblement pas particulièrement opposés à cette idée : ok.

Mais si Lytchi a amené le sujet sur le tapis, c'est simplement que certains se sont posés la question (perso j'y avait pas pensé, mais on m'y a fait penser), et donc que cette interrogation existe bel et bien. Il ne reste qu'à l'adresser, plutôt que de débattre aveuglément (je crois néanmoins qu'une partie de la discussion est faite).

Du coup, si on pouvait revenir au calme...

Charmide
11/04/2013, 16h30
Maxi, le problème, c'est que tu ne comprends pas ce qu'est la structure qu'on a mise en place. Ça n'est pas une nouvelle guilde.

Y'a des joueurs CPC qui utiliseront de l'influence CPC, comme avant. C'est tout.
Ils ne représenteront pas la guilde pendant 6h par semaine, mais c'est négligeable.
Rien n'a changé par rapport à avant.

On a pas "besoin d'un peu d'influence" pour la lancer. Ça veut rien dire.

Maximelene
11/04/2013, 16h32
C'est quand même semble-t-il, plus ou moins, une structure un minimum à part. Vous noterez l'abus de termes visant à pondérer mes propos :p

Au niveau de cette nouvelle structure, il y aura des dépenses liées (quelques upgrades à débloquer), financés par la participation des joueurs portant le tag. Mais il y aura aussi quelques dépenses "courantes" (engins de siège de guilde, par exemple), qui devront bien être financés avec quelques points d'influence. Influence qui pourra éventuellement être prélevée chez CPC.

Je le redis, j'ai aucun soucis avec cette (éventuelle, je le rappelle donc) solution. Mais il ne faut pas non plus affirmer qu'il ne s'agira pas d'une "perte" pour CPC, puisque les dépenses courantes de deux soirées se feront sans les rentrées habituelles de ces deux soirées. Une différence minime, mais une différence quand même.

Mr Slurp
11/04/2013, 16h37
Oh pitaing comment ca part en sucette :XD: Et tout ça à cause d'un simple thomothon (au départ hein, après y'a eu d'autres trucs).

Allez les gens faites vous des bisous, moi ce que je ressort de tout ça, c'est qu'il y a beaucoup de caractères forts, et que les non affinités existante entre certaines personnes font que, quelque soit les arguments/non arguments avancés par les uns et les autres, il n'y aura aucun consensus possible (et puis bon on est sur CPC aussi).

Ce qui est marrant, c'est que finalement beaucoup des personnes aux caractères les plus forts de la guildes (et donc du forum) sont aussi ceux qui sont animateurs (oui je pense beaucoup à purE, Maxi et Charmide, et je l'assume)

Bref, Zepo est la voix de la raison, (merci Zepo de réussir à rester neutre, et presque zen, tu mérite vraiment ta place de modo)

Maximelene
11/04/2013, 16h42
http://salesresult.com/wp-content/uploads/objection.jpg

PurE n'est pas animateur. :ninja:

Tygra
11/04/2013, 16h44

Non ;)
On était encore taggés CPC hier soir, la structure ayant été créée par Zepo, qui n'était pas dispo.

Au final je pense que sur le fond on est d'accord : la question de l'influence n'avait pas été évoquée, parce que jugée très très très secondaire par les joueurs de 3W qui utilisent leurs ressources personnelles dans ce mode depuis un certain temps.
Maintenant elle a été évoquée, il semblerait qu'il n'y ait pas de problème pour continuer sur ce rythme, voire même d'utiliser un peu d'influence pour des engins de siège, tant que ça reste dans l'acceptable au niveau dépense. Et je compte bien sur tous les observateurs exterieurs pour venir raler sur le topic quand vous pensez que la consommation devient excessive.

Si la question est réglée, on se fait tous des bisous et on retourne jouer ?

Maximelene
11/04/2013, 16h45
C'est obligé les bisous ? :(

purEcontact
11/04/2013, 16h49
Purecontact et moi avons rédigé des comptes-rendus des réunions. Tout a été rendu public.

Merci de me rendre ce qui m'appartient, je me suis pas tapé 2 soirées de merde pour n'en tirer aucune reconnaissance :ninja:.

PurE n'est pas animateur. :ninja:

Et encore heureux, ça filerai droit sinon, c'est moi qui vous le dit ! :trollface:

Ptit gras
11/04/2013, 16h50
Il aurait fallu prévenir que la nouvelle structure ne démarrerait pas avec 100k influ pour tout débloquer au moment de sa création :trollface:

Bisoux purE.

Maderone
11/04/2013, 16h52
Oh oui Pure, viens remettre de l'ordre dans la guilde !

Maximelene
11/04/2013, 16h52
Merci de me rendre ce qui m'appartient, je me suis pas tapé 2 soirées de merde pour n'en tirer aucune reconnaissance :ninja:.

Tu devrais avoir l'habitude, après tes events où on te crache dessus parce que des retardataires n'ont pas tout entendu, ou parce que ton personnage faisait du clipping dans un fourré :ninja:

purEcontact
11/04/2013, 16h53
Tu devrais avoir l'habitude, après tes events où on te crache dessus parce que des retardataires n'ont pas tout entendu, ou parce que ton personnage faisait du clipping dans un fourré :ninja:

Tu veux dire les event où certains restent bloqué 30 min sur une énigme à la con et finissent dernier ? :ninja:

olih
11/04/2013, 16h54
Mon avis et ce que j'ai compris Bin oui, pourquoi pas :trollface:

La nouvelle guilde créée n'est qu'une meta guilde, une coquille vide servant au gens pour se rejoindre et tagguer ensemble en McM (et avoir une idée du nombre).
Niveau dépense de l'Influence, en gros pour moi ça ne changera rien, en tout cas dans un premier temps (voir plus). Les constructions se feront dans les "vraies" guildes :

Parce que les améliorations RvR sont débloquées dans ces guildes
Pour construire les catapultes et autres golem, il faut débloquer art de la guerre 4 et 5. (36500 points d'influences rien que pour débloquer art de la guerre 5, sans rush, donc avec un temps d'en gros deux semaines minimum)
Pour optimiser le tout, il faut aussi une deuxième file de construction etc.

Ça permet d'inviter facilement des gens (PU, autres personnes d'autres guildes, autres guildes même) sans modifier les structures des guildes mères.
En gros, c'est ce que je rapprocherai le plus d'une "alliance" sans les outils adéquat.
Enfin, l'influence "perdu" pendant les soirées raid, on verra bien mais je ne pense pas que ça joue beaucoup sauf si les gens oublient de repasser CPC en dehors de ces soirées *protip* si le chan de guilde vous semble mort, vérifier votre tag. :tired:

Bref.
Voila.
Rien de bien méchant en fait.

Pve Power !

:edit: Le temps d'écrire ce truc, On est passé à l'orgie de bisous :sad:.

Odrhann
11/04/2013, 16h58

Ouais mais non, je cautionne pas l'omniprésence et la réussite continuelle des mêmes. J'aime promouvoir du sang frais. :ninja:

Maximelene
11/04/2013, 16h59
Tu veux dire les event où certains restent bloqué 30 min sur une énigme à la con et finissent dernier ? :ninja:

Ceux là même :ninja:

Zepolak
11/04/2013, 17h55
J'm'en fous. J'ai droit à trois coup de gueule. Le premier c'était sur les gens qui arrivaient pas à s'empêcher de troller sur jeuxonline.lol, voici le second. Je boude. Non mais vraiment, j'insiste sur le sentiment de village assiégé qui a jamais disparu. Faut juste virer ça et ce sera merveilleux. Quelques points d'influence ou quelques POs, franchement, qu'est-ce que ça représente au regard des souvenirs d'ici 1 an ?

Y a nulle part de "plan" ou de "conquête de pouvoir" ou même de décisions unilatérales - sauf pour les trucs insignifiants. Elles prennnent au contraire bien trop de temps, ces décisions. Alors, certes, on peut ne pas avoir exactement la même définition de trucs insignifiants, mais quand ça arrive, y a l'art et la manière. Faut pas partir du principe que les autres ont tenté de vous baiser ou de vous cacher des choses.

C'est pas le cas, la communauté est amour (pouah) et c'est la raison pour laquelle on en est encore là où on en est. Avec ce franc succès.

Tynril
11/04/2013, 18h00
Oh god. J'ai survolé ces dernières page d'un oeil vitreux, c'est un bonheur total.

J'aimerais beaucoup que :
L'on arrête de se prendre la tronche pour de l'Influence, dont on s'en tape, d'une part parce qu'on en a beaucoup, d'autre part parce que c'est fait pour être utilisé, et finalement parce que même si un jour, malgré une planification millimétrée (ou un usage chaotique et désordonné, les deux me vont), on se retrouve face à une pénurie, eh bien... Ça sera pas grave. Ça sera même l'occasion de faire des events de guilde pour essayer de choper un maximum d'influence. J'ai même pour soupçon que l'influence est prévue comme ça, dans le game-design de base.

L'on arrête de répéter le mot "animateur" tous les trois putain de post. Les animateurs sont des canards comme les autres. Ils n'ont pas plus de droit de regard sur la guilde que les autres. Ils n'ont pas plus de regard sur la communauté que les autres. Les décisions, chez Insert Coinz, on les prend en se foutant sur la gueule tous ensemble pendant plusieurs jours dans un topic, ou on les prend en 3mn à 2h du matin quand un canard (animateur ou pas) se dit "hé, mais, et si on faisait ça" et que tout le monde le suit. On les prend pas en se référent à un groupe de sages décisionnaires siégeant au sommet de notre montagne de plumes. C'est le bordel, c'est marrant, ça trolle, chacun fait ce qu'il veut, et tout le monde fait confiance en son prochain pour qu'il ne soit pas un gros con. C'est ça, notre identité, ou en tous cas c'est comme ça que je la perçois. S'il n'y avait aucun risque de hacking, pour moi, tous les canards seraient animateur.

Mais cela n'engage que moi.

---------- Post added at 18h00 ---------- Previous post was at 17h57 ----------

Je précise quand même : quand je demande à nos nouvelles recrues de me verser une rente en PO pour valider leur invitation dans la guilde, et de m’appeler "Mon Vénéré Animateur Préféré", c'est pas pareil hein. :ninja:

Maximelene
11/04/2013, 18h01
Vous noterez, Zepolak comme Tynril, que personne ne s'est réellement "pris la tronche" sur l'influence elle-même, puisque le sujet, qui a été soulevé par Lee Tchii, a été oublié en exactement 25 minutes. ;)

Zut quoi, on est visiblement tous d'accord ! Ça vous perturbe tellement que ça ? :o

Charmide
11/04/2013, 18h08
"Oh ben ça alors, je comprends pas pourquoi on m'en veut" :o

purEcontact
11/04/2013, 18h09
C'est le bordel, c'est marrant, ça trolle, chacun fait ce qu'il veut, et tout le monde fait confiance en son prochain pour qu'il ne soit pas un gros con.

Non.

Tynril
11/04/2013, 18h11
J'ai rajouté ceci dans le "règlement" de guilde, suite à l'excellente suggestion de Pure sur un autre topic.

9b. Et la thune ? Ça brille en jaune là dedans, vous pouvez pas me payer ma nouvelle armure ou mes vacances en Elona ? Steuplé, quoi.

L'argent de la banque est utilisée pour la vie de la guilde, que ce soit en PvE, en WvW ou en PvP, pour peu qu'une telle dépense soit nécessaire dans l'un de ces domaines, et que celle-ci soit demandée par la communauté. Lorsque vous déposez de l'argent dans la banque de guilde, vous en faites don, et ça ne vous donne aucun droit de regard sur la façon dont cet argent sera utilisé.

Si vous souhaitez donner de l'argent pour un événement bien spécifique (par exemple un événement PvE ou une collecte pour un tome de commandeur), adressez-le directement au canard qui l'organise et qui en fait la demande.

Quant à la gestion de l'argent de la guilde, si la dépense à engager excède un montant raisonnable (que l'on fixera ici à 10 pièces d'or, mais qui sera susceptible d'évoluer en fonction de l'inflation), les animateurs se pencheront de façon collégiale sur le sujet, et impliqueront éventuellement (mais pas obligatoirement) la guilde dans le processus de décision, via ce forum, si cela s'avère pratique dans la situation.

---------- Post added at 18h11 ---------- Previous post was at 18h11 ----------

Non.Laisse moi vivre dans mon monde de bisounours, enfoiré.

silence
11/04/2013, 18h20
*protip* si le chan de guilde vous semble mort, vérifier votre tagBah, qui pourrait être assez bête pour ne pas y penser tout de suite ? :ninja:

Sinon, si la chose n'a pas été évoquée encore de manière générale c'est justement parce qu'aucune décision n'a été prise. On cherche encore aujourd'hui à déterminer les personnes prêtes à s'investir et à gérer la chose du côté Cpc. Il se trouve que j'ai pour l'instant hérité du bébé et notamment de maintenir le lien avec AxG et Irw après le départ des traitres - que leurs noms soient désormais bannis. La question de la gestion de l'influence a été soulevée brièvement lorsque Aknot m'a contacté hier soir, au milieu du raid. Ce n'est donc qu'une piste, évoquée lors d'un premier contacte et qui n'engage personne, notamment parce que comme je l'ai dit nous n'avons aucune idée de ce dont la structure sera capable exactement, l'outil n'étant pas parfaitement adapté à l'utilisation que nous projetons. Aussi parce que la volonté est forte pour chaque guilde concernée de maintenir son identité et donc la participation de ses membres en dehors des horaires de prime de raid et que ces questions concernent donc encore ces guildes.
C'est peut être ma faute que ne pas avoir communiqué immédiatement, mea culpa dans ce cas, mais merci de vous montrer compréhensifs, nous sommes en pleine construction et il est difficile de coordonner un projet à trois guildes quand les liens sont encore ténus. Je n'ai pas eu le temps de retranscrire tout cela au propre mais je vais voir ce que je peux faire ce soir.

Pour le reste, je n'ai pas une folle envie de participer sur le forum, bon amusement.

Zepolak
11/04/2013, 18h20
Ce qui m'embête moi, et c'est une question de fond, c'est que je découvre au fur et à mesure une certaine défiance d'une partie de la guilde vis à vis de l'autre juste parce que les deux ne prennent pas leur pied dans exactement la même activité (alors que bon, à vrai dire, je pense qu'il y a quand même plus de points communs entre GW2 RvR et GW2 PvE, qu'entre GW2 Whatever et Curling).

Je suis absolument persuadé que pour le coup, si la canard lambda a quand même vocation à faire son connard égoïste dans son coin, parce que c'est un canard quoi, le rôle des animateurs (et en ce sens je me sépare un peu de l'opinion de Tynril (qui a ceci dit à mon avis la vision la plus proche des origines) - parce que je pense que l'animateur a autant de droits mais plus de devoirs encore qu'un canard lambda) est d'apaiser les tensions avant qu'elles n'apparaissent. Voyez l'animateur comme un esclave. Un esclave++ allez.

Je pense que si jamais on a des questions de canards "pourquoi ils font ça eux là-bas", c'est à nous d'aller trouver des réponses et de les donner sur un plateau. Les raisons pour lesquelles ils le font sont le plus souvent bonnes - ou alors pas du tout mais c'est parce que la première option a éte prise rapidement, sans suffisamment de réflexion et qu'il faut revenir dessus - sereinement. Le contexte, c'est quand même que l'activité RvR a failli disparaître totalement dans la guilde. Les gens seraient partis dans diverses guildes RvR et basta.

Tynril
11/04/2013, 18h28
Je rejoins Zepo : nous sommes vos bitches. Crachez nous dessus. :cigare:

Il est vrai que l'animateur diffère du canard standard car il a aussi un rôle de médiation et d'entretien de la communauté, qui, de mon point de vue, se manifeste en donnant des coups de main, en organisant des trucs, en essayant de régler les conflits, en trouvant des solutions aux problèmes.

billybones
11/04/2013, 19h10
http://cache2.allpostersimages.com/p/LRG/15/1555/MP9DD00Z/affiches/caution-drama-queen-just-ahead.jpg

Lanilor
11/04/2013, 20h02
Salut,

On peut faire un vote pour changer l'emblème de guilde ? :ninja:

@+

Charmide
11/04/2013, 20h22
^_^

Guitou
11/04/2013, 20h25
Je rejoins Zepo : nous sommes vos bitches. Crachez nous dessus. :cigare:C'est pas drôle si vous êtes consentant. :sad:

Vaaahn
11/04/2013, 20h25
Cool, un feu d'artifice de drama staprèm, j'avais besoin de finir mon stock de pop corn qui commençait sérieusement à m'inquiéter vu la faible allure à laquelle il descendait récemment :ninja:

Zepolak
12/04/2013, 14h24
Et pour ceux qui veulent faire avancer leur explo McM c'est peut être bon moment :)

Voilà. VS a tout déchiré et en début d'après-midi, vous aurez probablement de bonnes occasions pour faire de l'exploration dans les coins qui vous manquent.

Edit:

J'en profite pour faire un peu de pub :
http://forum.canardpc.com/threads/78094-CPC-Nuadahthon?p=6564876

Alors le propos de Jingliat peut sembler un peu alarmiste, mais y a 10j on pensait que c'était la fin de VS. Ça peut être chouette d'aider un camarade motivé à faire du leading offpeak sachant que ça manque.
En lisant le topic, vous vous rendrez compte qu'il y a eu débat, gros débat, mais voilà, les quelques sous que vous voudrez bien promettre ne seront pas tellement pour leader le raid CPC que pour offrir un raid lead de plus à Vizunah qui en manque cruellement actuellement. Faut en avoir conscience bien sûr.

Caf
12/04/2013, 16h51
Ouais tout ça parce-que cet enfoiré de Caf il piochait dans la banque pour up les structures en RvR tout les matins. Tain mais quel salow ! :(

v1nce
12/04/2013, 18h13
Bonjour,

J'ai repris guild wars 2 dernièrement et je cherche une guilde pour faire du pve/wvw, sachant que je suis noob et que j'y comprend rien. ^_^

Ça a l'air de correspondre au profil de la guilde et ça tombe bien :rolleyes: , comment que je vous rejoins? Je contacte qui?

Mon pseudo ingame c'est Iqp. :rolleyes:

edit : bon bah c'était rapide, merci Jingliat. :)

Zepolak
12/04/2013, 18h18
Pas représentatif du RvR en soi (y aura pas d'armes de sièges :trollface:), mais un gros, très gros événement :

http://www.grandcross.fr/war-legend-vs-red-guard-a-21h30/

@V1nce : jette un coup d'oeil au premier post ;)

silence
12/04/2013, 18h18
Contacte par Mp un animateur de la guilde. Rien que sur cette page Tynril, Zepolak, Maximelene ou Maderone, tu n'as que l’embarras du choix.

v1nce
12/04/2013, 18h21
Ouaip c'est bon j'ai même pas eu besoin la classe. B)

Say hello
17/04/2013, 01h46
Ah j'ai eu un truc bizarre en me reloggant là depuis fort longtemps...

Au départ j'ai pensé à une mise à la retraite bien qu'ayant prévenu il y a pas mal de temps que j'allais manger de l'occupation plein la gueule. (en me doutant que ça finirait oublié à force, mais c'était un moment de démarrage de plans retraite)
Mais :
- je suis pas listé dans la "mise à la retraite" du topic
- j'ai toujours la liste de guilde IG, l'actualité de guilde.. l'histo des actions...
- le jeu m'indique toujours comme représentant la guilde, et j'ai tenter un "ne plus représenter" - "représenter" au cas où.

Or ça n'empêche pas le jeu de me vomir un "vous ne faites partie d'aucune guilde" quand je tente un coucou sur le chan. (chan soit très calme soit non visible pour moi) :tired:

Maderone
17/04/2013, 01h49
Je connais pas ce bug, mais au pire tu peux essayer de quitter la guilde, on te réinvitera.

Say hello
17/04/2013, 01h55
au pire tu peux essayer de quitter la guilde

http://commentairesimages.free.fr/images/munch_TheScream.jpg

Hem
17/04/2013, 03h14
C'est plutôt courant comme bug, ça m'est arrivé plein de fois.
Des moments ça durait plusieurs jours mais j'ai jamais compris d'où ça venait. Peut être le passage sur serveur de débordement qui merde, ou du système de guilde qui gère mal les grosses latences.

Zepolak
17/04/2013, 10h42
C'est plutôt courant comme bug, ça m'est arrivé plein de fois.
Des moments ça durait plusieurs jours mais j'ai jamais compris d'où ça venait. Peut être le passage sur serveur de débordement qui merde, ou du système de guilde qui gère mal les grosses latences.

Oui le serveur qui gère les guildes est "léger" ou très "légérement" optimisé - essayez d'ouvrir le panneau de guilde en RvR ;D

Mais par contre j'avoue ne pas avoir vu de bugs comme ça hormis quand tout foirais abondamment. La solution de Maderone me paraît bien !

Caf
17/04/2013, 11h46
Ouais dégage C hey low ! :ninja:

Maderone
17/04/2013, 11h49
Bon bah je t'ai viré de la guilde et réinvité, suffit plus que t'accepte.

Vaaahn
17/04/2013, 12h53
T'es pas obligé d'accepter c'est à l'eau, hein :trollface:

Say hello
17/04/2013, 14h19
Ouais dégage C hey low ! :ninja:

Bon bah je t'ai viré de la guilde

T'es pas obligé d'accepter c'est à l'eau, hein :trollface:

http://commentairesimages.free.fr/images/munch_TheScream.jpg

réinvité, suffit plus que t'accepte.

Merci. :p

Zepolak
17/04/2013, 14h22
Si y a des gens qui ne comprennent pas très bien ce qui se passe avec le TS de Vizunah, pourquoi est-ce qu'il faut aller sur un TS "GHO" où des gens vous posent des questions, il faut savoir que c'est la triste conséquence d'une attaque massive (DDOS) sur non seulement le TS Vizunah mais aussi tous les TS de guilde qui n'était protégés que normalement, sur lesquels les gens se rabattaient.

Le TS Vizunah tel qu'il était, est à l'heure actuelle détruit. La seule guilde qui avait un TS suffisamment sécurisés est GHO, et il a été utilisé en urgence, en secours. J'ai peur que ce soit un temporaire qui soit parti pour durer.

Voici une conséquence concrète de la haine prêchée par certains de nos adversaires.

Say hello
17/04/2013, 14h33
Ahah comment qu'ils sont jaloux.

Mr Slurp
17/04/2013, 14h35
Merci pour ces infos Zepo, par contre pour le coup ça soulève dans ma petite tête des questions plus techniques.

Normalement un DDOS n'est qu'un phénomène temporaire de saturation d'un système/réseau, et pour le coup je suis un peu étonné de lire que le TS à été "détruit". La meilleurs explication que je vois est que le fournisseur de service qui hébergeait ce TS à décider de mettre fin au contrat de location, à cause des risques pour leur infrastructure (et les désagrément pour les autres utilisateurs du service), mais j'aurai besoin d'une confirmations. D'avance merci.

Forza Limouzi
17/04/2013, 14h38
Voici une conséquence concrète de la haine prêchée par certains de nos adversaires.

Enfin officiellement on ne sait pas d'où ça vient, moi je ne serais pas étonné que cela vienne d'un vizunien frustré vu le nombre d'embrouilles journalières sur CBE entre autres.

Vaaahn
17/04/2013, 14h38
On va dire qu'on se les traine depuis plusieurs semaines ces attaques DDOS, sont spossible.

Après Zepo, on a pas de preuves formelle (ou alors je suis passé à côté :|) que ça vient d'en face. La dernière fois ça venait de l'intérieur.
Gaffe à pas faire son Obama :x

Zepolak
17/04/2013, 14h46
Après Zepo, on a pas de preuves formelle (ou alors je suis passé à côté :|) que ça vient d'en face. La dernière fois ça venait de l'intérieur.
Gaffe à pas faire son Obama :x

J'avoue. Mais je ne pense pas qu'une embrouille entre 2 joueurs de VS auraient pu prendre autant d'ampleur. Je rajoute qu'outre la tentative d'extorsion de fond qui venait de France, les seuls autres attaques identifiées avant celles-là venaient de Russie lors de matchup contre SFR. Bref, quand il y a un crime & un délit, à défaut de preuves formelles, on cherche les mobiles.

Pour le côte technique, le TS a été ciblé à chaque fois qu'il a été remis en place/sorti de quarantaine. Au bout de plusieurs attaques, tu ne le ressors plus, ce n'est plus la peine (surtout qu'il était hébergé sur le même serveur qu'une guilde de VS qui du coup y perdait aussi son vocal).

Mr Slurp
17/04/2013, 15h07
Pour le côte technique, le TS a été ciblé à chaque fois qu'il a été remis en place/sorti de quarantaine. Au bout de plusieurs attaques, tu ne le ressors plus, ce n'est plus la peine (surtout qu'il était hébergé sur le même serveur qu'une guilde de VS qui du coup y perdait aussi son vocal).

C'est bien ce que je supposait, merci pour ta confirmation.

Bartinoob
17/04/2013, 15h14
Je sais plus qui avait évoqué l'idée d'utiliser le mumble CPC si jamais tous les TS tombaient. Après, faudrait être sûr que la rédac' soit d'accord, mais vu le nombre de jeux hébergés simultanément, je suppose que le bazar a les reins solides.

Vaaahn
17/04/2013, 15h27
Ce n’est pas tant une question de perf. Pour rappel, lors de la première attaque DDOS sur Vizu (par un VS un peu trop hargneux et susceptible), le mumble CPC a été à peine perturbé et est un des seul qui à survécu.
Par contre, c’est plus une question de procédure (je radote, mais le passage par le certificat est certes bateau, mais combien de canards se prennent les palmes dedans … alors avec une hordes de PU :han: ), d’organisation (je vous laisse compter le nombre de chan, et penser que pour un non initié c’est un peu la forêt vierge) et même de responsabilité (à voir avec la rédac qui le met gratos à la dispo des canards, de le mettre sur les feux de la rampe pour des centaines et des centaines de joueurs).

Penser à la faisabilité de la chose, ce que ça peut entrainer comme conséquence et effets secondaires avant de le faire à l’arrache comme c’est souvent le cas après un crash DDOS du TS VS du moment.

purEcontact
17/04/2013, 16h02
Surtout que tout ces RvRBoyz vont venir se pommer dans les chans PvE ! :ninja:

Vaaahn
17/04/2013, 16h07
Surtout que tout ces RvRBoyz vont venir se pommer dans les chans PvE ! :ninja:

Remarque, juste pour le trip, j'aimerais bien voir ça :ninja:

Mr Slurp
17/04/2013, 16h09
Fait gaffe parce que si ils tombent dans un chan ou y'a Orgazmo et moi, soit ils vont fuir définitivement les CPC en pensant qu'on est tous fou, soit ils vont tellement nous aimer qu'ils vont abandonner le RvR pour venir faire du PvE avec nous. :trollface:

Bartinoob
17/04/2013, 16h15
N'empêche que Arah C1 en bus de 90, ça serait quand même vachement plus simple :ninja:

Vaaahn
17/04/2013, 16h35
N'empêche que Arah C1 en bus de 90, ça serait quand même vachement plus simple :ninja:

Petite info technique : à 90, c'est plus un bus là, c'est tout au mieux un croiseur interstellaire ^_^

Charmide
17/04/2013, 18h01
Ou un groupe de roaming d'[IRON] :trollface:

Grief Diziz
18/04/2013, 11h25
Salut à vous,

Tout d'abord, je n'ai pas les droits pour envoyer notre candidature en MP.

Nous sommes une bande de 7 potes IRL. Quarantenaires nous sommes pour certain de vieux routards des MMO (j'ai par exemple joué à DAOC et à Wow et porté le tag War Legend) et pour tous d'anciens joueurs de jeux de rôles, de jeux de plateaux ou de jeux de cartes type "Magic".
Étant donné notre age, nous travaillons, avons des enfants, des compagnes ou compagnons et nous ne consacrons pas notre vie aux loisirs vidéo-ludiques.

Nous avons crées une petite guilde sur place de Vizunah (Bricoleurs Du Dimanche) et nous nous retrouvons une fois par semaine pour jouer ensemble, souvent pour un Donjon. Certains d'entre nous sont très axés McM et nous avons l'habitude de suivre les leads PU sur les différents TS mis à la disposition de la communauté.

Aujourd'hui nous rencontrons les limites inhérentes à la taille de notre petit groupe. ils nous arrive régulierement de ne pas pouvoir organiser un donjon parce que nous ne sommes que 4 connectés par exemple. Après discussion, nous avons décidés de rejoindre un groupe plus important et de profiter de ce qu'il pourrait nous apporter en terme d’expérience de jeu.En échange Nous sommes prêt à donner à cette communauté notre Skill de ouf et notre attitude de ubber Roxor.

Nous aimerions garder notre petite guilde en vie, et si vous exigez de nous de la dissoudre avant de porter votre tag mythique, nous y réfléchirions à deux fois avant d'accepter. Il nous a semblé que vous étiez les joueurs qui nous correspondaient le plus et avec lesquels nous pourrions nous sentir vraiment à l'aise.

En attendant votre réponse, bon jeu à vous !

PS: Vous pouvez me joindre IG si vous voulez plus de précisions: Grief.1426.

Mr Slurp
18/04/2013, 11h30
Salut à vous,
[...]

Je ne peux pas me prononcer pour ce qui est de l'acceptation dans la guilde, mais une chose est certaine c'est qu'on ne vous demandera pas de dissoudre votre guilde (y'a beaucoup de canard qui sont multi guildé, ne serait-ce que pour profiter d'un coffre de guilde personnel ;) ).

purEcontact
18/04/2013, 13h04
Du moment où vous vous comportez pas comme des autistes*, je vois pas en quoi ça dérangerai de vous intégrer au sein de CPC.

*Aller sur mumble de temps en temps (si vous voyez Slurp dans un chan, faites attention :trollface:) et tagger en guilde, ça mange pas de pain et ça permet de s'intégrer plus facilement ;).

Charmide
18/04/2013, 13h13
En plus de ce qu'a remarqué pure, faites vous tous des comptes CPC, aussi, histoire de pouvoir faire un tour aussi ;)

A part tout ça, ça ne devrait en effet pas poser problème.
A première vue, je pense aussi que vous devriez vous plaire dans la guilde et réciproquement, c'est toujours chympathique pour elle d'avoir de nouveaux membres actifs.

Au pire, si vous vous rendez compte qu'on est majoritaire des affreux connards, on pourra toujours remettre la chose en question :p

Zepolak
18/04/2013, 13h13
Pareil que les autres. CPC n'a pas d'exigence vis à vis des tags existants parmi les joueurs. Y a principalement deux prérequis :
- un certain esprit tolérant/d'auto-dérision. En effet, y a deux-trois (voire bien plus) "personnalité" qu'il faut pouvoir appréhender. Ça se lance parfois de petites vannes, donc la vie est difficile pour les gens un peu susceptibles.
- c'est tout

A priori, le forum est un bon représentant de l'esprit de la guilde. On est très "gaulois". Ça râle tout le temps pour rien. C'est vivant.

Après, comme vous êtes déjà un groupe existant, c'est certain qu'on vous demandera si possible de vous intégrer un minimum. En RvR, ce ne sera pas compliqué vu l'émulation actuelle, et en PvE, ça veut surtout dire proposer aux gens sur le chan guilde & viendre sur le mumble. Participer un peu quoi.

En théorie, le forum est le liant de la communauté. À défaut, c'est le mumble. Si vous ne participez ni à l'un ni à l'autre même modestement, ce sera un peu compliqué je pense.

Ptit gras
18/04/2013, 13h18
le forum est le liant de la communauté.

9/10 :trollface:

Mr Slurp
18/04/2013, 13h23
(si vous voyez Slurp dans un chan, faites attention :trollface:)

Ca dépends, si François Pérusse vous fait mourir de rire, vous allez aimer :lol:

purEcontact
18/04/2013, 13h26
le forum est le déliant de la communauté.

Fixed :ninja:.

Bon sinon, allez sur mumble, c'est -en général- beaucoup plus fnu.

Caf
18/04/2013, 13h35
Du moment où vous vous comportez pas comme des autistes*...
Sorti tout droit de la bouche de pure c'est assez priceless. :ninja:

Tynril
18/04/2013, 13h39
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, et surtout avec Zepo : le forum est la lie de notre communauté.

Balancez-moi un MP avec vos noms de compte, je vous ferai vos invit'.

Zepolak
18/04/2013, 13h44
le forum est la lie de notre communauté.

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais je m'incline ! :o

Littéraire. Rebut, ce qu'il y a de plus vil, de plus mauvais : La lie du peuple.

Lee Tchii
18/04/2013, 13h54
C'est vrai qu'il y a généralement plus de trolls sur le forum que sur mumble, mais ya des exceptions :p

purEcontact
18/04/2013, 14h05
Sorti tout droit de la bouche de pure c'est assez priceless. :ninja:

Dixit le mec qui n'a jamais fait de PvE ? :trollface:

Mr Slurp
18/04/2013, 14h10
Rhoo mais c'est pas fini votre scène de ménage!! :p

Odrhann
18/04/2013, 14h53
C'est vrai qu'il y a généralement plus de trolls sur le forum que sur mumble

Permettez moi d'en douter.

Lee Tchii
18/04/2013, 15h11
Ça dépend si tu penses à des trolls comme des célibataires poilus et frustrés :o

Vaaahn
18/04/2013, 15h14
Si tu savais le nombre de douches froides qu'elle a distribué :ninja:

Mr Slurp
18/04/2013, 15h15
Sexisme!!! Sandale!!!

Caf
18/04/2013, 15h38
Si tu savais le nombre de douches froides qu'elle a distribué :ninja:

Vengeanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ça va être sport sur le terrain de paintball. :ninja:

Lee Tchii
18/04/2013, 16h08
Je rappelle qu'on sera DANS LA MÊME EQUIPE, et que si je tire aussi bien avec un fusil à bille de peinture qu'avec ma carabine, vous auriez plutôt intérêt à me préserver. :ninja:
Sauf si vous préférez laisser la victoire à ceux d'en face ...

Zepolak
18/04/2013, 16h12
Je rappelle qu'on sera DANS LA MÊME EQUIPE, et que si je tire aussi bien avec un fusil à bille de peinture qu'avec ma carabine, vous auriez plutôt intérêt à me préserver. :ninja:

Wat ?
Waaaaaaat ?
WAAAAAAAAAAAAAT ?

purEcontact
18/04/2013, 16h27
What is love ? (https://www.youtube.com/watch?v=xhrBDcQq2DM)

Lee Tchii
18/04/2013, 16h42
Wat ?
Waaaaaaat ?
WAAAAAAAAAAAAAT ?

L'espace d'un instant j'ai failli m'offusquer, mais j'avais oublié encore une fois que mon Chef ne savait pas qui j'étais :p
*running gag*

Vaaahn
18/04/2013, 16h46
Wat ?
Waaaaaaat ?
WAAAAAAAAAAAAAT ?

Mais donner lui une chaise, il va se faire mal le pauvre :o

---------- Post added at 16h46 ---------- Previous post was at 16h42 ----------

mais j'avais oublié encore une fois que mon Chef ne savait pas qui j'étais :p *running gag*

C'est que recruteur pourri qui lit même pas les CV :ninja:

olih
18/04/2013, 16h49
Je dirais, vu le carton ISSF qu'elle a montré sur le forum il y a quelque temps, elle fait du 10m :tired:
Méfiez vous.

Lee Tchii
18/04/2013, 16h51
Hé bien, j'ai eu l'occasion de tester aussi du pistolet 25m pour le fun. Je ne suis jamais sortie de la cible (qui même si elle est plus grande, n'est pas plus large qu'un torse humain).
Mais encore une fois, ça dépendra plus du réglage des armes que de mon skill *sifflote*.

Pour Vaaahn :

Après, je connais pas Lee Tchi

Grief Diziz
18/04/2013, 17h57
Et bien merci pour ces réponses rapides :)

A bientôt ingame.

Caf
19/04/2013, 10h04
Ouais enfin, un groupe de canards déchainés avec des fusils dans les mains... ça va friendly fire un max je sais pas pourquoi... :ninja:

Maximelene
19/04/2013, 12h02
Ouais enfin, un groupe de canards déchainés avec des fusils dans les mains... ça va friendly fire un max je sais pas pourquoi... :ninja:

Peut-être parce qu'on est habitués à passer plus de temps à s'engueuler entre nous qu'à taper sur ceux d'en face ?

Guitou
19/04/2013, 14h55
Y'a pas de raison qu'on s'engueule, ou alors j'ai raté la mention "serious" quelque part ?

Zepolak
19/04/2013, 14h57
Oui, c'est un serious forum ici dont gaffe à vos miches d'abord.

Maximelene
19/04/2013, 15h22
Y'a pas de raison qu'on s'engueule, ou alors j'ai raté la mention "serious" quelque part ?

Je propose d'organiser un groupe de Serious Paintball, en marge du reste des joueurs. Groupe avec lequel nous ferons des actions avancées visant l'optimisation, tel que :
- avancer ensemble pour optimiser l'efficacité des tirs de barrage ennemis,
- penser à se cacher derrière un mur de temps en temps,
- avancer dos à dos, pour s'assurer de savoir qui nous a éliminé.

Je propose 5 soirées d'entraînement en Normandie au préalable, durant lesquelles nous utiliserons des pistolets NERF.

Zepolak
19/04/2013, 15h28
Tsss tsss, on voit bien que tu ne comprends rien à la notion de serious paintball. Déjà, avancer ensemble, c'est partir perdant ! Il faut forcer l'adversaire à vider au contraire toutes ses billes sur une seule et même petite cible mouvante !

L'idée est de profiter ensuite d'une puissance de feu supérieure.

Bon, ça m'emmène à la question suivante : qui est petit dans notre assemblée ?

purEcontact
19/04/2013, 15h30
Bon, ça m'emmène à la question suivante : qui est petit dans notre assemblée ?

Maximelene :ninja:.

Maximelene
19/04/2013, 17h34
Carrément pas.

Aldrasha est petite :ninja:

Guitou
19/04/2013, 17h37
Bon, ça m'emmène à la question suivante : qui est petit dans notre assemblée ?Tout d'abord définissons petit.

Maximelene
19/04/2013, 17h48
Y'a rien à définir : faut juste trouver le plus petit CPC, lui coller une cible de chaque côté, et l'envoyer au milieu de l'arène d'un bon coup de pied au cul ! :)

Maderone
19/04/2013, 17h51
Allez vous faire foutre, je le ferai pas :(

Zepolak
19/04/2013, 17h58
En plus les animateurs sont au service des gens de la guilde... !

Du coup ça se joue entre Maderone et Lee Tchi ou y a d'autres volontaires ?

Maximelene
19/04/2013, 18h08
Je sais que je suis pas le plus petit des animateurs, donc je m'en fout :ninja:

Guitou
19/04/2013, 18h23
Faut prendre quelqu'un qui joue un asura.
Ils sont forcément petits IRL, je vois pas comment on pourrait s'identifier à ces étrons sur pattes sinon.

Vaaahn
19/04/2013, 18h48
1/ Pas à Aldrasha (elle sont rôle, c'est de distraire les ennemis)
2/ Pas Leetchii (elle, c'est notre sniper)

Ca se joue entre Mad qui je suppose est pas super grand, et Max qui est peut être un peu plus grand, mais qui n'est pas très large et pourra dodger les billes ennemies :ninja:

FIGHT!!!

Narquois
22/04/2013, 10h55
Faut prendre quelqu'un qui joue un asura.
Ils sont forcément petits IRL, je vois pas comment on pourrait s'identifier à ces étrons sur pattes sinon.

Au moins, on est des étrons libres! ;)

Maximelene
22/04/2013, 11h00
Ca se joue entre Mad qui je suppose est pas super grand, et Max qui est peut être un peu plus grand, mais qui n'est pas très large et pourra dodger les billes ennemies :ninja:

J'ai plus de surface que Mad je pense, me coller à ce rôle est une mauvaise idée, je vous l'assure ! :ninja:

Mr Slurp
22/04/2013, 11h25
J'ai plus de surface que Mad je pense, me coller à ce rôle est une mauvaise idée, je vous l'assure ! :ninja:

Tu peux faire bouclier humain :trollface:

http://membres.multimania.fr/tweek/bronze.jpg

Vaaahn
22/04/2013, 11h41
Mieux, Maxi sera de bouclier humain a Mad : plus de survivabilité pour le leurre, ça nous laissera le temps de les flanker.
Serious paintball ftw!

Maximelene
22/04/2013, 11h53
Merde :sad:

Maderone
22/04/2013, 13h36
Dans ce cas... y'a moyen que j'accepte

Maximelene
22/04/2013, 13h57
Mais... non ! :sad:

Enfin, on notera quand même que Maderone accepte dès qu'on lui dit qu'il aura l'occasion d'être collé derrière moi :trollface:

Mr Slurp
22/04/2013, 13h59
Mais... non ! :sad:

Enfin, on notera quand même que Maderone accepte dès qu'on lui dit qu'il aura l'occasion d'être collé derrière moi :trollface:

Boh vous êtes souvent fourés ensemble non? <insert here blague nulle avec le verbe fourer> :ninja:

Vaaahn
22/04/2013, 14h02
Perso j'en connais pas :o

par contre avec le mot fourrer oui ...

Mr Slurp
22/04/2013, 14h10
Perso j'en connais pas :o

par contre avec le mot fourrer oui ...

Bon cette fois tu l'as mérité :

http://www.flashasylum.com/db/files/Comics/Dave/itsnotitsnew.gif (http://www.explosm.net/comics/3142/)
Cyanide & Happiness @ Explosm.net (http://www.explosm.net/)

;)

(je me disais aussi que y'avait un truc qui clochait dans ce que j'avais écris... mais je manque un peu de sommeil :tired: )

Bartinoob
22/04/2013, 15h01
C'est beau, c'est frais. J'ai une petite faim moi.

perco79
29/04/2013, 19h51
Ok, cette BD m'a fait mourir de rire, je valide.

Zepolak
29/04/2013, 21h05
Ça vous dis qu'on se retrouve entre canards au prochain reset vendredi 20h ?

Aucune pression "réelle" car aucun enjeu mais a priori de la "tension" et du jeu varié car reset avec toutes les structures de la carte au niveau le plus bas.

Débutants plus que bienvenus !

GomorH
02/05/2013, 17h13
Hello les coin² !
Après une longue période d'abstinence vidéoludique, et MMO notamment, j'ai eu envie de me replonger dans GW2, sur lequel j'étais resté quelques semaines après sa sortie. Mes persos sont tous bas lvl (le max, c'est mon gardien lvl 26...) donc pas sûr d'être d'un grand réconfort, mais si les canards veulent bien d'un bon gros noob des familles, je suis partant :lol:

------------------------

Je viens de voir le post originel sur lequel il faut faire sa demande d'introdu... d'intronisation. J'y vais de ce pas !

Zepolak
03/05/2013, 19h40
Deux petites mises à jour :

- Wizi & Olih passent maître-nageurs parce qu'ils ont couché.

- On enlève l'accès des maître-nageurs au coffre de guilde parce que d'une part ils ne prélèvent plus jamais de sous dedans (avant ça se faisait pour le RvR notamment) et parce que ça enlève toute notion de danger au passage de n'importe qui à ce rang (plus de danger que trop de monde avec l'accès aux coffre => piratage d'un seul des comptes => volage des sous).