PDA

Voir la version complète : Loisirs [Voyage] Inde



Obiwankenoob
15/10/2012, 16h50
Bonjour à tous,

Certains d'entre-vous ont-ils une connaissance de l'Inde?
J'organise un voyage (d'affaires) en Inde et j'aimerais éviter les galères potentielles...

Itinéraire prévu:
Paris ==> Dehli
Dehli ==> Mumbai (avion)
Mumbai ==> Chennai (avion), puis AR Chennai-Pondicherry en voiture/bus/train whatever.
Chennai ==> Paris via Dehli.

En sachant que j'ai calé les transferts internes soit pendant des WE, soit pendant des jours fériés. Parce que bon, la circulation en Inde ne me parait pas meilleure qu'à Paris :tired:...

justinki
15/10/2012, 17h46
tiens, j'y décolle dans 4 semaines, pour un meeting avec le boulot, je vais à Hyderabad pour une semaine

bon du coup niveau conseil je sers un peu à rien ... :ninja:

ha si, on m'a conseillé de faire des vaccins : ce matin j'ai fait hépatite A et Typhoïde

Obiwankenoob
15/10/2012, 17h51
Les vaccins, voilà un truc auquel j'avais pas pensé!

justinki
15/10/2012, 18h01
je suppose que tu as déjà fait ta demande de visa, mais si jamais d'autres canards veulent se rendre en Inde

la demande se fait à cette adresse :
https://indianvisaonline.gov.in/visa/indianVisaReg.jsp

et pour le remplir il y a une très bonne doc' à cette adresse :
http://www.vfs-in-fr.com/pdf/Notice%20_d%27utilisation.pdf

à noter qu'il faut des photos d'identité au format Indien, càd format carré 5x5

sinon les conseils classiques :
prévoir de l'imodium dans les bagages
scanner son passport+visa et se l'envoyer par mail, pour pouvoir l'imprimer en cas de perte de papiers ...

Vautour
15/10/2012, 18h05
Je ne me souviens que d'un conseil d'un ami qui avait fait un long voyage en Inde : ne boire que de l'eau de bouteilles qui ont été ouvertes devant toi. La survie du système gastro-intestinal semble en dépendre.

Mud mover
15/10/2012, 18h16
Je ne me souviens que d'un conseil d'un ami qui avait fait un long voyage en Inde : ne boire que de l'eau de bouteilles qui ont été ouvertes devant toi. La survie du système gastro-intestinal semble en dépendre.

Ca ne suffit pas toujours malheureusement donc si tu as le moindre doute, abstient toi, même dans les pièges à touristes. Demandes à ton médecin des médocs plus costaud que le spasfond, il existe des choses mais désolé je n'ai aucuns souvenir du nom.
Oublis l'idée de conduire toi même sauf si comme eux tu crois à la ré incarnation.

Et surtout profites en au maximum, c'est un pays dont on ne revient pas indemne!

Knight of Iku
15/10/2012, 19h53
Super joli pays, profites en bien.
Ne bois pas l'eau du robinet, fais tes vaccins et prépare toi à bouffer une bouffe délicieuse, depuis je respecte les végétariens.
Sois prêts à lâcher quelques baksichs, surtout aux flics et prends des stylos, crayons pour les enfants. Visite des temples, t'en as de super jolis à Pondicherry, dont un petit avec un éléphant dedans ! ^^

Si tu as le temps fonce vers l'ouest, jusqu'à Fort Cochin et les backwaters, une magnifique Venise végétale....

Apparemment il y'a un choc culturel dans ce pays, surtout dans le nord qui est plus pauvre, j'ai pas fait le malin les premiers jours mais pour la suite, que du bonheur, l'Inde du sud est vraiment magnifique.

Bon voyage !