PDA

Voir la version complète : Liste de jeux coop pc (caché sous une grosse couche de pub)



Patience
14/10/2012, 22h49
Hello les coincoins,

Etant un gros fan de jeux coop, j'ai décidé d'ouvrir un site pour aider les gens qui cherchent plus d'info, car :

- Quand ce n'est pas pratique (http://www.co-optimus.com/system/4/pc.html), ce n'est pas très mise à jour, je ne cible personne en particulier (http://forum.canardpc.com/threads/15186-Liste-des-jeux-Coop-PC) :rolleyes:
- Je vois aussi beaucoup de personnes demander quel jeu est sympa à jouer avec sa femme, en splitscreen, etc etc.


La liste des jeux est donc par ici : http://www.jeuxcoop.fr/liste/ B)


Si vous avez des avis, ou si vous pensez que ma liste manque des infos, n'hésitez pas à m'envoyer par mp, je ne cracherai au visage qu'aux trolls baveux.

P1nGou1N
14/10/2012, 23h33
Ah mais c'est mortel ça ! Je valide !

PS : Un truc qui pourrait être cool, c'est de mettre un lien quand on clique sur le nom d'un jeu. Genre sa page Métacritic ou un truc du genre.
Pour les titres qu'on connait pas ça aiderai bien.

znokiss
15/10/2012, 07h20
Autre chose : il faudrait pouvoir classer en cliquant sur les titres de colonnes. Là, on a une grosse liste de jeux classés par année de sortie... c'est maigre. Genre je veux me faire une session canapé avec copine et 2 manettes ce soir, je suis obligé de tout scruter de haut en bas pour regarder coop en local et...

ah ben tiens, manque également une colonne "split screen", genre pour jouer à 2 sur le vidéoproj du salon. Je pense à Rayman Origins, Lara Croft and The Guardian of Light, Micromachine V3 et V4, Zero Gear...

Sinon, c'est vraiment bien. Mais ça peut être encore mieux ;)

Izual
15/10/2012, 08h14
Il manque Lode Runner, un pur jeu en coop locale ! :)

MetalDestroyer
15/10/2012, 08h17
Han ! Bon, j'avoue que mon topic est loin d'être à jour. ^^

Bilbolabite
15/10/2012, 11h12
Question : qu'appelles-tu "coop local" ? parce que pour moi diablo 2 et duke 3D par exemple proposent du coop en réseau local. NOLF 2 aussi.

edit : Titan Quest aussi

Izual
15/10/2012, 11h26
Du hotseat en simultané quoi. Nan ?

MetalDestroyer
15/10/2012, 12h21
Question : qu'appelles-tu "coop local" ? parce que pour moi diablo 2 et duke 3D par exemple proposent du coop en réseau local. NOLF 2 aussi.

edit : Titan Quest aussi

Du splitscreen/écran partagée si tu veux. Réseau local pour moi, c'est du LAN.
Genre les Heroes of Might & Magic tu peux y jouer à 10 sur le même PC. Rollcage, FIFA (peut être pas les derniers) on pouvait jouer à 4. A l'époque, avec la Sidewinder Gamepad, tu pouvait relier jusqu'à 4 pad sur le même PC. C'était énorme.

Aujourd'hui, c'est toujours faisable avec le capteur sans fil officiel et les pad X360. Voir même avec 4 pad X360 en filaire.

Nono
15/10/2012, 12h31
En local c'est sur la même machine. Réseau Local c'est en LAN. C'est vrai que la distonction manque sur le site. Il faudrait un "Coop Local" - "Coop en LAN" - "Coop Online".

Sinon, la limite de 32 joueurs sur Killing Floor, c'est un mutator. Ce n'est pas vraiment de cette façon que le jeu doit être joué. M'enfin, on va dire que c'est correct :p
Et dans Left 4 Dead 2, il y a un mode campagne. Enfin si c'est bien ce que ça veut dire sur ton site...

edit : ha, et j'applaudis l'initiative.

znokiss
15/10/2012, 13h10
Du hotseat en simultané quoi. Nan ?
What ?!

En local c'est sur la même machine. Réseau Local c'est en LAN. C'est vrai que la distonction manque sur le site. Il faudrait un "Coop Local" - "Coop en LAN" - "Coop Online".
Ouaip. Des exemples :

Coop local : Rayman Origins, jusqu'à 4 sur le même PC, donc 4 joueurs sur 1 écran.
Coop en LAN : Left 4 Dead, autant de machines que de joueurs.
Coop Online : plein de trucs. Genre Borderlands.

A noter qu'avec une manip, certains jeux Coop LAN deviennent jouable en Local. Genre Left 4 dead en splitscreen (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=745113).

http://media.giantbomb.com/uploads/0/9837/1142657-left4dead20081109155056pz9.jpg
http://forum.i3d.net/attachments/left-4-dead-l4d/943150977d1226092433-splitscreen-mode-left-4-dead-pc-image_44427.jpg

snipx
15/10/2012, 13h47
Salut,
le site c'est plutot une bonne chose je trouve. Par contre, je changerais la première phrase du "A propos":


Qu’est ce que Jeuxcoop.fr ?
Le but de Jeuxcoop.fr est d’aider les joueurs à trouver un jeu à plusieurs, que ce soit avec votre petite amie ou avec vos amis.


Je ne le présenterais pas comme ça, là ça fait le mec qui veut jouer avec sa petite amie. Je suis sur que tu peux trouver une nana qui voudrait jouer avec son petit ami, et je pense que le site cible aussi ce public :).
Moins l'orienté me parait mieux, non ?

Izual
15/10/2012, 13h50
Ce serait cool aussi qu'il y ait une distinction jeu gratuit (et/ou MMOG) / jeu payant. Genre si je vais sur ton site chercher des idées de jeux coop pour mes potes bah peut-être que le critère principal sera que le jeu soit gratuit.

Bilbolabite
15/10/2012, 14h35
En local c'est sur la même machine. Réseau Local c'est en LAN. C'est vrai que la distonction manque sur le site. Il faudrait un "Coop Local" - "Coop en LAN" - "Coop Online".
edit : ha, et j'applaudis l'initiative.

Ok je vois. Effectivement il serait intéressant d'ajouter une colonne "coop en LAN", certains jeux proposant du coop online mais pas en réseau local :(

Patience
16/10/2012, 00h45
Je vous adore :wub:



Un truc qui pourrait être cool, c'est de mettre un lien quand on clique sur le nom d'un jeu. Genre sa page Métacritic ou un truc du genre.
Pour les titres qu'on connait pas ça aiderai bien.

Dans l'absolu, j'aime bien! Mais en tant que vieux con, ça va me prendre un temps fou mais je garde l'idée dans un coin :)


Autre chose : il faudrait pouvoir classer en cliquant sur les titres de colonnes. Là, on a une grosse liste de jeux classés par année de sortie... c'est maigre. Genre je veux me faire une session canapé avec copine et 2 manettes ce soir, je suis obligé de tout scruter de haut en bas pour regarder coop en local et...

Juste au dessus de la barre de recherche, tu peux rajouter des filtres pour le tableau... (note à soi-même, la sélection des filtres est moisi et pas visible)


Il manque Lode Runner, un pur jeu en coop locale ! :)

Le jeu est pas trouvable sur PC - c'est con, la version xbox a l'air sympa...


Han ! Bon, j'avoue que mon topic est loin d'être à jour. ^^

Ne t'inquiète pas, je t'aime quand même. Sans toi, j'aurai jamais eu l'idée :p


Je ne le présenterais pas comme ça, là ça fait le mec qui veut jouer avec sa petite amie. Je suis sur que tu peux trouver une nana qui voudrait jouer avec son petit ami, et je pense que le site cible aussi ce public :).
Moins l'orienté me parait mieux, non ?

Entièrement raison, je pense à un de mes potes gay qui me tuera si il lit la phrase...
C'est mieux maintenant ?


Ce serait cool aussi qu'il y ait une distinction jeu gratuit (et/ou MMOG) / jeu payant. Genre si je vais sur ton site chercher des idées de jeux coop pour mes potes bah peut-être que le critère principal sera que le jeu soit gratuit.

J'ai trouvé qu'un jeu gratuit (Alien Swarm) - j'ai donc rajouté l'info. Par contre, je n'ai pas rajouté les MMO que je ne considère pas vraiment comme un vrai jeu coop. Ai-je tord ?


Effectivement il serait intéressant d'ajouter une colonne "coop en LAN", certains jeux proposant du coop online mais pas en réseau local :(

C'est ce que j'ai commencé de faire jusqu'au moment où je me retrouve avec une cinquantaine de jeux récents qui n'ont soit pas d'option LAN, soit une option entièrement transparente avec le online - j'ai donc à la fin préféré enlevé l'option.
Ça donne un coup de vieux hein?


Et finalement, la question metaphilosophique :


Question : qu'appelles-tu "coop local" ? parce que pour moi diablo 2 et duke 3D par exemple proposent du coop en réseau local. NOLF 2 aussi.

Impossible de trouver un terme correct - le coop local est ambigu avec le coop réseau local, le coop canapé (utilisé sur Co-optimus) fait trop référence aux consoles.
Entre temps, j'ai modifié par "Ecran partagé" mais j'aime pas trop le terme... :|

snipx
16/10/2012, 07h05
Entièrement raison, je pense à un de mes potes gay qui me tuera si il lit la phrase...
C'est mieux maintenant ?


Parfait, merci beaucoup :-). Bonne chance pour ton site :).

znokiss
16/10/2012, 07h10
Juste au dessus de la barre de recherche, tu peux rajouter des filtres pour le tableau... (note à soi-même, la sélection des filtres est moisi et pas visible)
Je suis un boulet, flash et tous les scripts sont désactivés par défaut chez moi, j'avais donc juste la liste, rien de plus. Je vois tout maintenant.

Izual
16/10/2012, 08h11
Le jeu est pas trouvable sur PC - c'est con, la version xbox a l'air sympa...

Arf je l'avais trouvé il y a quelques années, mais c'était assez chaud. J'imagine qu'il a disparu, maintenant. Dommage !

Papanowel
16/10/2012, 08h16
Tu peux rajouter Arma Armed assault dans ta liste ainsi que Red alert 1&2&3 ;)

En tout cas, beau boulot.

Rakanishu
16/10/2012, 09h51
Entièrement raison, je pense à un de mes potes gay qui me tuera si il lit la phrase...
C'est mieux maintenant ?


Le pote gay me fait signe de te dire qu'il n'a aucune envie de meurtre mais effectivement une formulation où chacun s'y retrouve c'est quand même plus sympa.

Sinon après s'être encor amusé sur la liste de jeux coop il s'avère effectivement que c'est un outil puissant et réactif, clairement un des trucs très bons du site. Avec les "astuces du chef" à la fin des tests. Mais on dira que je ne suis guère objectif.

Nono
16/10/2012, 12h19
Par contre, je n'ai pas rajouté les MMO que je ne considère pas vraiment comme un vrai jeu coop. Ai-je tord ?
C'est une très bonne question. Par exemple un jeu comme Guild Wars (bon c'est pas un MMO mais je parle de ce que je connais) possède deux entités bien séparées : le PvE, qui se joue en coop donc, et le PvP. mais on pourrait faire la même remarque à L4D, qui se joue aussi bien en coop' qu'en versus.

edit : et donc le mode campagne oui/non, ça fait référence à quoi ?

Patience
16/10/2012, 23h01
Tu peux rajouter Arma Armed assault dans ta liste ainsi que Red alert 1&2&3 ;)

En tout cas, beau boulot.

C'est fait mon bon monsieur, les deux premiers Red Alert sont par contre pas vraiment coop pour moi :)


C'est une très bonne question. Par exemple un jeu comme Guild Wars (bon c'est pas un MMO mais je parle de ce que je connais) possède deux entités bien séparées : le PvE, qui se joue en coop donc, et le PvP. mais on pourrait faire la même remarque à L4D, qui se joue aussi bien en coop' qu'en versus.

edit : et donc le mode campagne oui/non, ça fait référence à quoi ?

Je pars du principe que tu ne peux plus vraiment jouer qu'entre amis et que je n'ai jamais vu de jeux massivement coopératif - tu es juste obligé de faire équipe pour pouvoir découvrir du contenu en plus...
Alors qu'avec L4D, la coop est mise en avant dans le jeu, y compris en versus!

Pour le mode campagne, je pense tout simplement a une progression de scénario, de personnage : Borderlands te fait progresser alors que Left 4 Dead est juste une suite de niveau.


En tout cas, merci pour vos feedbacks, ça fait plaisir :wub:

basteaud
17/10/2012, 10h07
awesomenauts (en gros, dota en 2d) peut se jouer à 3 sur le même pc, ca se contrôle bien avec des manettes et c'est assez cool.

Zapp le Grand
17/10/2012, 10h24
J'ai vu que Rayman Origins et Jamestown étaient taggés en coop Online. Tu es sûr de ton coup?
Sinon très bonne initiative, le site est clair, rapide, fonctionnel.

Nono
17/10/2012, 10h54
Pour le mode campagne, je pense tout simplement a une progression de scénario, de personnage : Borderlands te fait progresser alors que Left 4 Dead est juste une suite de niveau.
Ha oui d'accord. Mais c'est tordu, parce que L4D appelle ses suites de niveaux des "campagnes". On pourrait peut-être parler d'un mode "histoire", quand il y a juste une progression dans les niveaux comme dans L4D. Mais là encore ça va pas correspondre à tous les cas de figure...

Patience
17/10/2012, 22h21
Le pote gay me fait signe de te dire qu'il n'a aucune envie de meurtre mais effectivement une formulation où chacun s'y retrouve c'est quand même plus sympa.

Sinon après s'être encor amusé sur la liste de jeux coop il s'avère effectivement que c'est un outil puissant et réactif, clairement un des trucs très bons du site. Avec les "astuces du chef" à la fin des tests. Mais on dira que je ne suis guère objectif.

Merci mon coincoin !


awesomenauts (en gros, dota en 2d) peut se jouer à 3 sur le même pc, ca se contrôle bien avec des manettes et c'est assez cool.


Je suis désolé mais Awesomenauts est trop pvp pour que je le considère comme un vrai jeu coop!



J'ai vu que Rayman Origins et Jamestown étaient taggés en coop Online. Tu es sûr de ton coup?
Sinon très bonne initiative, le site est clair, rapide, fonctionnel.

C'est une grosse connerie et je viens de corriger, merci encore! C'est con car j'ai en plus joué aux deux jeux :|


Ha oui d'accord. Mais c'est tordu, parce que L4D appelle ses suites de niveaux des "campagnes". On pourrait peut-être parler d'un mode "histoire", quand il y a juste une progression dans les niveaux comme dans L4D. Mais là encore ça va pas correspondre à tous les cas de figure...

Je te l'accorde, c'est très tordu... Je me suis fait un consensus dans la tête mais je devrai l'expliquer sur mon site :)



Et sinon, des coincoins qui ont lu mes tests ?
Je suis fier de ce que j'ai fait pour Dark Souls (http://www.jeuxcoop.fr/dark-souls-prepare-to-die-edition) B)

Izual
17/10/2012, 22h29
N'hésite pas à demander de l'aide pour les jeux auxquels tu ne joueras pas, les canards peuvent t'envoyer un paragraphe sur la qualité de la co-op du jeu et comme ça ça te fait des pages en plus.

Patience
20/10/2012, 17h57
C'est gentil mais je ne vais pas trop en demander non plus. Quoi que, un test coop de Farming Simulator 2013 avec un avis de chaque canard :wub:

Je vais y penser, merci Izual !

Nono
13/02/2013, 14h47
Y'a pas de coop Online avec Trine. Ce n'est que de l'écran partagé.

Dans Trine 2 on peut bien jouer online, en effet.

Patience
13/02/2013, 22h02
Honte à moi, qui a en plus fini plusieurs fois Trine 1 entre amis. C'est corrigé et je me flagelle le dos avec des cornichons en récitant le pater 10 fois.

Merci Nono

Izual
13/02/2013, 22h26
Pour Killing Floor, si il est vrai que quelques rares et peu truculents serveurs hébergent jusqu'à 36 joueurs, le maximum usuel (sur 99% des serveurs) est de 6. Au delà, ça tient plus du mod bancal qu'autre chose.

Patience
15/02/2013, 20h41
Bon point, je viens de corriger, merci !

Vous utilisez toujours la liste ? Vous avez réussi à trouver des jeux pour jouer en coop? [mode micro-trottoir]

MrBeaner
19/02/2013, 21h13
Je te remercie pour ce beau site que voilà ! C'est simple et réactif.

Je trouve juste le libellé "Mode Campagne : Oui/NON" un peu obscur (on pourrait croire que l'on ne fait de campagne avec l'autre joueur, que l'on joue en mode multi contre l'ordi). J'aurais plutôt indiqué "Campagne de base/alternative".

Voilà mon point de vue. Aussi le lien Amazon n'est pas franchement utile pour moi. À moins que tu reçoives des sous de la boîte (ce que tu devrais signaler à mon avis), un seul vendeur parmi tant d'autres (souvent moins chers) n'est pas trop utile, voire pourrait pousser un utilisateur non averti à acheter là-bas un jeu alors qu'il pourrait l'acquérir moins cher ailleurs.

Cela dit c'est juste mon avis. Je ne sais pas si c'est très utile aux autres. Peut-être devrais-tu compter les clics sur les liens Amazon de ta page.

Patience
14/03/2013, 14h55
Coincoin MrBeaner,

Déjà désolé de venir te répondre tardivement, et merci pour ton avis !

Concernant la campagne, je te confirme que c'est obscur mais j'ai essayé de l'expliquer ici : http://www.jeuxcoop.fr/a-propos/
Le problème est que j'aimerai faire une distinction entre ceux qui proposent une campagne co-op qu'elle soit de base ou alternative (genre Magicka), et les jeux qui proposent juste une suite de mission (comme Mass Effect 3).

Pour le lien Amazon, c'est parce que c'est généralement le seul marchand légal (je fais outre les fraudeurs de clef) qui propose les prix les moins chers (hors promotion). J'avais l'idée de base de mettre les tests de jeux mais je me sens fainéant de chercher les tests de chaque jeux dans mes Canard PC - certains aiment bien Gamekult, d'autre non - ou encore Metacritic qui n'est qu'en anglais et qui est critiqué...

Mais bref, si tu as des idées, je suis preneur !