PDA

Voir la version complète : PC portable plus rien n'est reconnu



ascdz
13/10/2012, 14h41
Coucou tout le monde, j'ai récupéré il y a quelque smois un pc portable d'un ami, qui fonctionnait très bien jusqu'au jour où je sais pourquoi il se mis à refuser de démarrer. Après recherche sur google, la plupart des forums disaient que d'après mon code d'erreur, il semblait qu'il s'agisse de la ram. Sauf que non, c'était l'OS qui voulait plus foncionnter. Ayant un cd d'installation windows (xp 64) sous la main, j'ai décidé de faire une réinstallation totale du pc, en supprimant toutes les partitions tel un barbare sans cerveau. Le problème étant que maintenant que j'ai tout ré-installé, ben il me reconnait plus rien cet idiot d'OS: ni les ports ethernet, ni la webcam, ni carte wifi, bref mis à part les ports usb, rien ne va plus.

Bien sur j'ai tenté d'installer les drivers, mais aucun ne fonctionne, mis à part celui pour le flashage bios, ils disent tous ne pas trouver le matériel ...

Mon pc est un vostro 1400, et voici la liste des drivers fournis par DELL http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/Product/vostro-1400

Si vous avez une idée, je vous remercie d'avance :)

Rocca
13/10/2012, 14h52
Salut, j'ai fait la même manip sur mon Toshiba sauf le formatage à la barbare (j'ai changé le disque dur) en téléchargeant un iso W7 64 bits sur le site microsoft. A part, le driver de la carte réseau , LAN machin il me semble, (carte graphique peut-être aussi :huh:) je n'ai rien installé d'autre et ça fonctionne parfaitement.

Ton pc était sous quel OS précédemment ?

ascdz
13/10/2012, 16h57
Windows xp, 64 bits, il me semble, même si il y a un autocollant vista :rolleyes:

Rocca
13/10/2012, 18h11
T'as pensé à télécharger les pilotes pour vista (= W7) ?? Je dis ça car ton lien pointe vers les pilotes XP :rolleyes:

ascdz
13/10/2012, 18h26
Non mais j'ai bien windows xp installé sur ma machine, et il y avait Windows xp aussi avant :)

Rocca
13/10/2012, 18h58
Ah merde j'ai lu windows W7 64 bits à la place de XP 64 bits :p

Sinon pour ton soucis ben je sais pas trop pour être franc, je vois pas pourquoi ça foire !!

Sinon quand t'as formater, tu l'as fait avec quoi (histoire de savoir si la partition cachée par le constructeur a été ou non également effacée :huh: )

ascdz
14/10/2012, 14h55
Ben j'ai fait le formatage avec le cd d'installation windows, et justement il y avait une autre partition, appelée DELL machin, et je l'ai supprimée aussi car elle m’empéchait d’installer windows, lors du redémarrage ...

Rocca
14/10/2012, 17h26
Ben j'ai fait le formatage avec le cd d'installation windows, et justement il y avait une autre partition, appelée DELL machin, et je l'ai supprimée aussi car elle m’empéchait d’installer windows, lors du redémarrage ...

Merde c'est bien ce que je pensais :|

Sinon dis-moi en essayant avec un programme du genre "ma config.com" il te sort quoi ?? C'est histoire de voir si lui il détecte le matos :O :huh:

ascdz
14/10/2012, 18h07
Bah justement j'aurai bien essayé mais j'ai pas accès à internet ! Quoi que peut être avec un logiciel qui sert à détecter, je vais essayer, pas bête ;)

Rocca
14/10/2012, 18h13
Bah justement j'aurai bien essayé mais j'ai pas accès à internet ! Quoi que peut être avec un logiciel qui sert à détecter, je vais essayer, pas bête ;)

Ah oui merde j'ai oublié ce détail :p désolé ;)

EDIT : piste ici (http://www.commentcamarche.net/faq/23-identifier-son-materiel)

jesersarien
15/10/2012, 19h26
demandez à Mdt de vous aider, il le fait si bien.
Moi je quitte et reprends mes billes.

ascdz
15/10/2012, 21h32
Je viens d'essayer avec le logiciel SIW (http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-239-siw très complet au passage) et surprise, les composants sont pas du tout les mêmes que ceux montrés sur la page :o Ma carte Wifi serait d'ailleurs une Wireless 3945ABG mais malheuresment pas le temps ce soir de m'en occuper, même si je pense ne plus être très loin de la solution :)

@JeSersarien ta remarque n'est pas bête, mais les drivers voulaient bien se lancer, c'est juste au moment de la détection du matos qu'il refusait trouver !

Du coup je pense que vu que ce pc portable vient du professionnel (Thalès ), ça à peut être à voir avec les modfis de matos par rapport à ce qui est annoncé par Dell. A noter pour l'anectode que cette carte Wifi est une des plus puissantes que j'ai pu utiliser, j'avais beau être très loin du routeur (hors de portée de tout mes autres matériels), il m'affichait 3 barres sur 5 avec un très bon débit !

Bref j'essaie tout ça et je vous dit normalement demain ! Merci pour cette aide précieuse déjà les gars ;)

ascdz
17/10/2012, 22h25
OH amazing ça marche ! J'en veux pour preuve que je suis actuellement en train de répondre du pc en question ! Encore une fois merci @Rocca très bonne idée de faire vérifier son matos via un logiciel, trop bête de pas y avoir pensé ! Merci aussi à tous les autres qui ont tenté de m'aider, et bonne soirée à tous :)

EDIT: une dernière question subsite, même si cje pens epouvoir trouver moi même: selon vous, c'est quel type de driver qu'il faudrait pour que le pc soit de nouveau reconnu tel que portable (windows peut pas gérer le mode veille par exemple, comme quand je ferme l'écran) ? Je pensais à la carte mère mais ToutlesDrivers me donne rien de de ce côté là !

Rocca
18/10/2012, 16h46
Bon ben cool que ça marche comme quoi les idées les plus simples...

Pour ta dernière question ben honnêtement je vois pas trop ou je comprends pas trop :p

La question est comment sais-tu que pour windows ce n'est pas un pc portable :huh: .

Ou tu veux simplement savoir comment faire pour que quand tu fermes le pc (l'écran) il se mette tout seul en veille ? :huh:

ascdz
18/10/2012, 19h32
Non mais un pc portable il y a des trucs que tu n'aura pas sur un pc classique: les boutons de raccourcis spéciaux, la mise en veille automatique lorsque tu ferme l'écran, ou la gestion d'alimentation (quoi que ça peut être gérable ça dans les paramètres). Par exemple la touche Fn ne fonctionne pas, ou impossible de mettre en mode veille le pc. Un autre problème que j'ai pas encore aperçu mais qui est susceptible d'arriver c'est pour ce qui est de la gestion du ventilo, en cas de surchaffe. Entendu dire (Dans CPC Hardware il me semble ) que c'est pas toujours bien géré lors d'un raz total. Rien de très bimportant pour le moment mais bon je préfère être au point :)

Rocca
19/10/2012, 18h03
Ok j'avais mal compris le sens de la question.

Pour les RAZ cela doit dépendre de la marque et de l'année de fabrication je pense. Plus c'est récent mieux ça passe j'ai l'impression.

ascdz
19/10/2012, 21h10
Bon ben rectification: les problèmes semblent peu à peu s'en aller au fil des installations de drivers: en installant le driver vidéo, le mode veille est revenu, les touches de raccourcis sont revenues avec l’installation du driver de son (mis à part la touche Fn ), et ainsi de suite, je pense que c'est ok ! Sur ce merci beaucoup à tous,notamment encore une fois @Rocca et bonne soirée à tous :)

Rocca
20/10/2012, 13h01
Bon ok cool profites bien de ta nouvelle installe et tout et tout... ;)