PDA

Voir la version complète : Unik : Playstation 3



Lachlan
19/01/2007, 15h13
Voilà j'ai une illumination ! Je suis tenté par la ps3 !

Il y'a déjà 2-3 jeux qui me font de l'oeil !

Mais elle ne sort qu'en Avril, ce qui laisse le temps d'économiser pour l'avoir !

Ensuite, je ne suis pas attiré par la wee wee pour cause de gameplay trop révolutionaire !
J'ai été refroidi par la X Box 1 car esprit trop ricain ...

Je pense à Oblivion et Ridge Racer 7 ou Motorstorrm ou l'espèce de jeu de course tout en couleurs et futuriste ...

Panel complet de lancement : http://www.eu.playstation.com/

Je sonde les américains pour voir ce qu'ils en pensent en ce moment !

Et vous qu'en pensez-vous ?

P.S : j'avoue qu'Oblivion me fait un ptit freeze d'un 1 seconde de temps en temps avec mon P4 3.4 Ghz HT + 2048 DDRAM (2x512 à 533 Mhz + 1x1024 à 667 Mhz) + 7900 GS 256 Mo, et il n'est pas aussi beau que sur les photos trouvées sur le web

Partagez vous mon enthousiasme mesuré pour la PS3, j'attendrai les tests ....

Sheraf
19/01/2007, 15h17
Vu le nombre d'anti sony et de fan boy nintendo que tu trouveras ici, je pense qu'en jetant un coup d'oeil sur le forum t'as deja ta reponse.


Moi je suis pas trop console... je reste pc en general.

Le seul truc vraiment vraiment vraiment important quand je me demande quelle console je prendrais ptete, c'est ca.

Si c'est de la merde, laquelle je vais regretter le plus ?

Bah la plus cher.


Acheter une console au lancement c'est un peu dangereux. Un peu.


Attend. Ou prend une wii. C'est pas cher et pis ca fera toujours des soirées beuveries sympa.

ps : ca coute cbien une bobox 360 ?

TheToune
19/01/2007, 15h20
Non,
Je ne partage pas du tout ton enthousiasme mesuré pour la PS3 ... :XD:

Il y a bien Virtua Fighter qui me plairait bien mais le reste j'y suis totalement indiférent ...
Les autres titres qui pourrait m'interesser ne sortiront pas avant 1 voire 2* ans alors je vais patienter.

Micerider
19/01/2007, 15h35
A toi de voir ton budget et ce que tu attends de ta console.

Si tu as de l'argent à claquer, que tu as une télé HD, que tu veux matter des Blue-Ray et que les jeux ne sont pas une priorité pour l'année 2007, c'est un achat envisageable. Tu auras une console qui promet au minimum d'avoir tous les bons jeux mutliplateformes à venir, quelques exclus sympa (MGS4, Heavenly Sword, FF13, GT 5...et c'est tout).

Pour donner mon avis honnêtement, et sans partir dans le troll :

Pour 200 euros de moins (250 jusqu'a fin janvier) tu as une console qui joue exactement dans la même catégorie : la 360. Avec un ludothèque nettement plus fournie, un support du jeu en réseau largement plus poussé et dont l'avenir proche s'annonce beaucoup plus riche au niveau ludique. De plus, elle semble être moins marquée par une optique "américaine" que la première Xbox : on se tape déjà Dead Rising et Lost Planet comme bons jeux Japs, Viva Pinata vaut largement le coup dans le style "original" et on va être servi en RPG Jap (Blue Dragon, Lost Odissey, Eternal Sonata, le prochain Tri-Ace...) et autres jeux nippons (Resident Evil 5). Et une base de consoles installées suffisament grande que pour assurer une carrière complète (donc elle va pas crever d'ici 1 an, comme la dreamcast à l'époque).

Seul désavantage, tu n'auras pas d'office un lecteur de support HD, mais tu peux rajouter le lecteur HD-DVD si besoin est.

Désolé si ce n'est pas ce que tu attends, mais je préferais en parler pour être sûr que tu ne regrettes pas ton futur achat :)

edit : moi non-plus je partage pas trop ton enthousiasme, mais je pense que tu avais compris ;)

Ash
19/01/2007, 15h37
Tout à fait, je crache pas dessus même si... ah ben c'est déjà en fait, mais n'empêche j'attendrai une bonne année pour voir ce qu'elle donne, en espérant en plus que d'ici là elle aura baissé...

Spartan
19/01/2007, 15h47
Lachlan, dans les jeux que tu cites Oblivion est multiplateformes, Ridge Racer 7 est apparemment potable sans plus, Motorstorm est très joli mais très court (la version euro devrait être plus complète). J'ajoute Resistance, qui est un peu bateau mais très sympa à jouer (voir les tests de tout ça sur Gamekult).

Autrement dit, ce sont des jeux sympa mais pas renversants. Tu devrais attendre un an que le prix baisse et que les vrais gros hits débarquent.

KiwiX
19/01/2007, 15h55
on se tape déjà Dead Rising et Lost Planet [...] <span style="color:#FF0000">Gears Of War".

Ash
19/01/2007, 15h57
Gears od Wars ! :lol:

....Tu nous raconteras après hein ;)

ElGato
19/01/2007, 16h06
J&#39;ai été refroidi par la X Box 1 car esprit trop ricain ...

C&#39;est quoi un esprit trop ricain ?

kastor
19/01/2007, 16h18
Prend la Xbox 360 bien plus équilibrée. Car le cell il est beau mais il sert pas à grand chose (la carte graphique ne peut pas exploiter toute cette puissance), de même pour le blue ray, la capacité d&#39;un petit disque dur et la vitesse de lecture d&#39;une disquette(j&#39;exagère un peu là).

Il y a eu un comparatif récent sur gamespot des jeux ps3/xbox360. Eh ben ya pas photo, malgré parfois quelques textures un peu plus fines sur ps3, c&#39;est la 360 qui sort grande gagnante du duel avec ses ombres très bien gérées et ses effets de lumière, disons ... éblouissants.

Maintenant c&#39;est vrai que cela va s&#39;améliorer pour la ps3 dans les années qui viennent (mais pas tant que ça à mon avis) : les développeurs sauront mieux utiliser le cell qui pourra calculer en parallèle le comportement des persos dans les jeux de stratégie. Mais n&#39;espère pas de grand boulversement à mon humble avis par rapport à la 360 dans les autres jeux (RPG, Combat, FPS...)

ccguns
19/01/2007, 16h20
C&#39;est quoi un esprit trop ricain ?

Bonne question. Dans ce cas, le PC aussi.

Moi la PS3, y&#39;a que Motorstorm qui me tente, j&#39;aime bien son ambiance MadMax. Mais, ça fait cher le jeu.

Concrete Donkey
19/01/2007, 17h30
Rien que pour F.E.A.R. elle vaut le detour.

Bon ok vous ne m&#39;avez pas vu je ne suis deja plus dans ce topic.

Getze
19/01/2007, 17h54
Comme beaucoup, j&#39;ai du mal à partager ton enthousiasme...

Sans parler des différents choix de Sony, de sa technique marketing, etc... il reste qu&#39;à un moment, une PS3 reste un produit comme un autre : des billets que tu échanges contre une boite.

Je veux bien acheter une conserve de thon 2 fois plus chère, mais le thon (même si il reste bon) doit-être deux fois meilleur. J&#39;achète pas du thon pour l&#39;étiquette.

Une console, c&#39;est la même chose. Pour l&#39;instant la PS3 fait moins bien que la Xbox, et coute le prix de la bobox ET de la Wii...

Donc pour moi, la PS3 fais peut-être de belles choses, mais pas suffisament loin de là.

Il y a sans doute de l&#39;intérêt à posséder une PS3, si 600€ sont une paille...mais ce ne sera pas une bonne affaire en tout cas.

J&#39;ajouterais que de mon point de vue, je me fous bien de savoir que sony fait des pertes à chaque console vendue. leur organisation n&#39;est pas mon problème, moi je vois un produit final associé à un prix.

Mais comme beaucoup ici, je ne jette pas la PS3. Dans quelques temps, si le prix baisse (ou que les perf explosent tout et sont bien exploitées), si la ludothèque se monte bien...
Mais j&#39;espère vraiment quelle restera comme un "exemple à ne plus suivre" et que, si course à la perf il y a toujours, ce ne sera plus au mépris du "consommateur".

C&#39;est clair qu&#39;il y a du troll dans ce qui précède, mais ce n&#39;est pas le but! Je ne suis pro ou anti personne à la base (si grosoft un peu qd même lol), je réagis comme un "consommateur de jeux videos", pas comme un"fan des jeux xxxxx".


edit : Le jeux sur PC revient certainement aussi cher (plus ? :)), mais je crois qu&#39;on en est pas encore à comparer une console à un PC point de vue liberté et utilité générale...

Erokh
19/01/2007, 17h59
Lair a l&#39;air pas mal aussi, mais il sort dans...pfiouuuuu!!

Sinon comme tout le monde, hein: la 360 a pour l&#39;instant plus de jeux, des jeux de qualité, un avenir assuré, un service online (payant certe, mais) de très bonne qualité.

La PS3, pour l&#39;instant, à part des promesses...

Bon par contre moi j&#39;ai toujours été anti Sony depuis la PS1 (je comprends même pas comment elle a fait pour marcher aussi bien :sad: ). Mais je reste un anti-sony modéré ;)

Bouyi
19/01/2007, 18h02
Il y a bien Virtua Fighter qui me plairait bien mais le reste j&#39;y suis totalement indiférent ...


Il doit pas sortir sur la 360 en plus ?

Spartan
19/01/2007, 19h10
Si.

Ouaflechien
19/01/2007, 20h37
je vais répondre même si ma réponse ressemble a celles déjà faites.

la ps3 ne m&#39;interesse pour l&#39;instant que pour le blu-ray, les jeux rien de fabuleux il faut encore attendre (mais bon peut-être que ce printemps... mais ça m&#39;étonnerai). sinon je ne suis pas très jeux jap (disons que je suis a moitié sérieux), même si il est sympa Lost Planet (jeux jap donc) est pour moi loin de GoW (jeux ricain) qui reste incontournable et Blue Dragon m&#39;attire moins que Mass Effect niveau RPG. mais la c&#39;est vraiment une histoire de gout (je sais je parle de la 360 mais c&#39;est pour expliquer mes gouts).

sinon j&#39;ai vue une bande annonce pour un truc bizarre qui s&#39;apelle Afrika et qui m&#39;intrigue bien mais bon ca reste leger.

donc pour moi si tu n&#39;as pas encore fait ton achat c&#39;est soit la 360 soit attendre la fin de l&#39;année ou l&#39;on verra plus clair.

Lachlan
19/01/2007, 21h13
je vais répondre même si ma réponse ressemble a celles déjà faites.

la ps3 ne m&#39;interesse pour l&#39;instant que pour le blu-ray, les jeux rien de fabuleux il faut encore attendre (mais bon peut-être que ce printemps... mais ça m&#39;étonnerai). sinon je ne suis pas très jeux jap (disons que je suis a moitié sérieux), même si il est sympa Lost Planet (jeux jap donc) est pour moi loin de GoW (jeux ricain) qui reste incontournable et Blue Dragon m&#39;attire moins que Mass Effect niveau RPG. mais la c&#39;est vraiment une histoire de gout (je sais je parle de la 360 mais c&#39;est pour expliquer mes gouts).

sinon j&#39;ai vue une bande annonce pour un truc bizarre qui s&#39;apelle Afrika et qui m&#39;intrigue bien mais bon ca reste leger.

donc pour moi si tu n&#39;as pas encore fait ton achat c&#39;est soit la 360 soit attendre la fin de l&#39;année ou l&#39;on verra plus clair.


Je ne fais que réfléchir ;)

Elfe_eralgan
21/01/2007, 23h41
Faut attendre.
La PS3 est toute jeune, même pas née en Europe, donc la ludothèque hein ...

La 360 a pour elle un tas de qualités, le Live, les jeux (beaucoup, et de qualités pour la plupart) et le prix moins élevé.

Après faut voir ce que la PS3 proposera au bout d&#39;un an, on a eu des surprises avec la PS2, mais là j&#39;ai tendance à penser que les developpeurs vont se pencher aussi vers la 360, donc bon ...

Je suis pas sur qu&#39;il y&#39;ai tant de différences que ça entre les deux, et comme dit plus haut, pour payer une boite de thon deux fois plus cher, faut qu&#39;elle soit deux fois meilleure. Et c&#39;est pareil avec les boites de merde.

Lachlan
22/01/2007, 12h50
Faut attendre.
La PS3 est toute jeune, même pas née en Europe, donc la ludothèque hein ...

La 360 a pour elle un tas de qualités, le Live, les jeux (beaucoup, et de qualités pour la plupart) et le prix moins élevé.

Après faut voir ce que la PS3 proposera au bout d&#39;un an, on a eu des surprises avec la PS2, mais là j&#39;ai tendance à penser que les developpeurs vont se pencher aussi vers la 360, donc bon ...

Je suis pas sur qu&#39;il y&#39;ai tant de différences que ça entre les deux, et comme dit plus haut, pour payer une boite de thon deux fois plus cher, faut qu&#39;elle soit deux fois meilleure. Et c&#39;est pareil avec les boites de merde.


Comment fermer ce topic ? La PS3 ne m&#39;interesse plus pour l&#39;instant à cause de son prix ... qu&#39;ils la vendent à 300 € :o

Don Postpuce
22/01/2007, 13h05
Euh, n&#39;est-il pas discriminatoire de préciser "no langage sms" pour un topic sur Sony?
Comme si tout les possesseurs de playstation étaient des demeurés...
C&#39;est pas sympa.

Bouyi
22/01/2007, 13h15
Stoppons cette victimisation ! :ninja:

Lachlan
22/01/2007, 13h19
Euh, n&#39;est-il pas discriminatoire de préciser "no langage sms" pour un topic sur Sony?
Comme si tout les possesseurs de playstation étaient des demeurés...
C&#39;est pas sympa.


Désolé, je craignais qu&#39;on se môquat de moi en utilisant un langage sms pour me tourner en dérision ... :ninja: Parce que il y&#39;a pas mal d&#39;anti sony notoires...

Et puis je connais le truc : une grosse campagne de pub en mars et hop ! plein de monde l&#39;achète !

La preuve : j&#39;ai eu une playstation 1 en 1995, mais je ne savais pas choisir mes jeux, du coup je me suis rapidement ennuyé !

Micerider
22/01/2007, 13h35
Désolé, je craignais qu&#39;on se môquat de moi en utilisant un langage sms pour me tourner en dérision ... :ninja: Parce que il y&#39;a pas mal d&#39;anti sony notoires...



LOL, lotre il veu achté 1 PS3 !!!111!!! Kel n00b! LOLOLOLOLOLOLOL....


:ninja:

Bouyi
22/01/2007, 13h38
Et puis je connais le truc : une grosse campagne de pub en mars et hop ! plein de monde l&#39;achète !


Oui, enfin là si on en juge par les nouvelles nous parvenant des ventes actuelles de PS3 au japon et aux usa c&#39;est pas aussi sûr que ça qu&#39;elle se vende, car apparemment les stocks commencent déjà à ne plus trop s&#39;écouler (évidemment à prendre avec des pincettes puisqu&#39;on a aucun chiffre officiel).
Perso même si je trouve que les dirigeants de sony sont des crétins finis je n&#39;excluais pas de l&#39;acheter un jour (enfin pas à ce prix, faut pas pousser mémé dans les orties), mais depuis peu mon choix se tourne de plus en plus vers la 360 avec quelques jeux qui m&#39;intéressent pas mal (et le prix plus bas, quoique encore un chouïa trop élevé à mon goût). Prix mis à part, j&#39;hésitais entre les deux, mais avec toutes les exclues sony qui se barrent au fur et à mesure chez grosoft, et du coup vers une console moins chère, pour moi y&#39;a plus photo : qu&#39;est-ce qu&#39;il restera à la ps3 qui justifiera un prix plus élevée que la 360 ? Concernant mes envies et mes besoins, rien ou trop peu pour valoir l&#39;achat.

Syncall
22/01/2007, 13h43
La 360 a pour elle un tas de qualités, le Live, les jeux (beaucoup, et de qualités pour la plupart) et le prix moins élevé.


Et puis elle est complètement flashable aussi... Ca permet de lire les backup de ses "propres" jeux. Ou celles de ses amis, des Etats Unis, du Japon tout ça... :ninja:

Pour rester dans le topic... la Xbox360 c&#39;est bien. D&#39;ici la sortie de sa PS3, son prix aura baissé, ou baissera d&#39;un coup les jours précédents la sortie du bébé de Sony.

Ca devrait devenir carrément intéressant à ce moment là (pour les pauvres comme moi :) ).

Bouyi
22/01/2007, 13h46
Ca devrait devenir carrément intéressant à ce moment là (pour les pauvres comme moi :) ).


J&#39;espère qu&#39;ils nous feront une baisse plus intéressante que les 50 euros remboursés pour la période de noyel.

Lachlan
22/01/2007, 14h23
J&#39;espère qu&#39;ils nous feront une baisse plus intéressante que les 50 euros remboursés pour la période de noyel.


De toutes façons j&#39;attendrai Noël 2007 pour comparer

Tsuno
22/01/2007, 14h28
J&#39;espère qu&#39;ils nous feront une baisse plus intéressante que les 50 euros remboursés pour la période de noyel.


ben 50€ c&#39;est toujours ça de pris, moi c&#39;est ce qui m&#39;a permis de l&#39;acheter perso :ninja:

et pour le moment je ne regrette toujours pas mon choix

Bouyi
22/01/2007, 16h56
ben 50€ c&#39;est toujours ça de pris, moi c&#39;est ce qui m&#39;a permis de l&#39;acheter perso :ninja:

et pour le moment je ne regrette toujours pas mon choix


Ouais, mais j&#39;ai déjà vu passer la wii à noyel (en priorité) et 400 euros (pour la version premium car tant qu&#39;à faire ...) c&#39;est trop cher pour moi mon fils (ou un truc dans le genre).

ccguns
22/01/2007, 17h20
Ouais, mais j&#39;ai déjà vu passer la wii à noyel (en priorité) et 400 euros (pour la version premium car tant qu&#39;à faire ...) c&#39;est trop cher pour moi mon fils (ou un truc dans le genre).

C&#39;est une fille :mellow:

Bouyi
22/01/2007, 17h36
C&#39;est une fille :mellow:


Oui, d&#39;ailleurs voici une vidéo de moi en train de jouer sur ma wii toute neuve : wouhou !

http://www.prikstok.nl/index.php?go=item&a...amp;itemid=2927 (http://www.prikstok.nl/index.php?go=item&catid=21&itemid=2927)

Hacarnan
22/01/2007, 19h41
Oui, d&#39;ailleurs voici une vidéo de moi en train de jouer sur ma wii toute neuve : wouhou !

http://www.prikstok.nl/index.php?go=item&a...amp;itemid=2927 (http://www.prikstok.nl/index.php?go=item&catid=21&itemid=2927)


Ben si je te confirme que c est une fille meme si tu sembles en douter :huh: