PDA

Voir la version complète : [HELP] Ecran noir au démarrage / pas de bip



Anonyme240623
12/10/2012, 00h30
Bonsoir les canards,

J'ai installer mon ancienne config dans une nouvelle tour.

Alim / ssd / boitier / rad pcu = neuf

J'ai booté une première fois = OK.

Voulant installer Win7 sur le SSD, je reboot une première fois, mais j'appuye pas assez vite pour aller dans le bios et changer l'ordre de boot.

Je redémarre une dernière fois et depuis : écran noir au démarrage, l'écran ne semble pas recevoir de signal.

Le speaker n'émet aucun bip.

Je flip.

:emo:

help

---------- Post added at 00h30 ---------- Previous post was at 00h14 ----------

Sans brancher les connecteurs SATA : pareil
Changement de CG : pareil

Ce qui m'inquiète le plus c'est que tout tourne, mais le speaker n'émet aucun bip....

Rocca
12/10/2012, 11h33
Salut, y'a pas de leds allumées ?? Sinon regarde bien du côté des connecteurs / composants que tout soit bien connecté.

T'indique que tu as voulu installer par la suite un SSD t'as peut-être touché des câbles on le mettant dans la tour...

Sinon, il y a bien disque dur hein ?? (sinon j'ai pas tout pigé :p ) Si oui tourne-t-il ?? Si la réponse est non oublie j'ai rien dit ;)

Anonyme240623
12/10/2012, 11h44
Toutes les led / ventilo / disque dur fonctionnent :(

Rocca
12/10/2012, 11h54
Par leds j'entends il y a t-il une led rouge ou orange qui reste allumée ??

Sinon j'ai oublié mais ta config c'est quoi ??

Truc simple à faire dans un premier temps. Change de câble et de ports sur l'écran et carte graphique... D'ailleurs, ton processeur a t-il un chipset vidéo intégré??

Anonyme240623
12/10/2012, 12h03
config :
AMD Phenom II X2 550 Black Edition
ASRock A770DE+
4 Go deKingston HyperX 2 Go (2x 1Go) DDR2 800 MHz
ATI 7850 2Go
1 SSD
2 HDD IDE de 300 Go
Alim LDLC 500W
boitier silencio 550

Pas de led sur la CM.

pas de chipset intégré.

Je rentre chez moi ce midi, jvais tout démonter et remonter :emo:

cuchulainn
12/10/2012, 16h21
jvais tout démonter et remonterMoi j'ferais un test sans le boitier justement, j'ai déjà eu affaire à des problèmes de masse à cause de l'isolation de la caisse.
Sinon, as tu regardé les gros condos de ta carte mère, voir s'il étaient gonflé ou bombé? Si oui, maintenir le bouton d'alimentation 10sec enfoncé avec l'alim débranchée, ensuite rebranché et tenter un démarrage normale.

Anonyme240623
12/10/2012, 20h59
ALors on a fait des tests croisés chez un pote :

C'est pas la ram
c'est pas le cpu
c'est pas la cg
C'est pas l'alim

Du coup, on s'est dit :"C'est la CM qui est HS"

Soit, je vais chez un revendeur, j'achète une CM mais celle ci est DDR3, donc j'achète de la ram, PAN 100 balles.

Je rentre, tout content, je remonte tout et : Pareil :emo: :cry: :O

Mêmes symptômes. Led verte sur la CM, tous les ventilos tournent.

Je viens de tester avec une autre alim, pareil. J'ai testé en débranchant électriquement les HDD pareil, j'ai testé avec avec le port VGA de la CM, pareil.

WHAT ELSE ?

:emo:

---------- Post added at 20h15 ---------- Previous post was at 20h09 ----------

Aller, je rajoute avoir testé juste en ne mettant que les 2 pin permettant de booter, en enlevant donc les pins de led, de reset, audio, etc;...

---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h15 ----------

nouvelle CM : M5A78L-M/USB3
nouvelle ram : 2x4Go kingstom 1333 PC10600

trex
13/10/2012, 05h16
Salut zouuu, essaye de faire une config temporaire pour tester en utilisant :
- tout nettoyer / dépoussiérer !

- toucher avant toute manipulation du gros bloc métallique pour se décharger de l’électricité statique
- ta nouvelle CM
- 1 seule barette de ram
- 1 seul HDD que tu sais fonctionnel/sans erreur (pas ton SSD)
- ton alim que tu sais fonctionnelle
- ton processeur
- n'oublie pas de nettoyer le die (coton tige plus essence de briquet)
- ajouter de la pate thermique neuve (avec sa CB ;) )
- mettre ne place le ventirad, bien le serrer
- vérifie bien tout tes branchements (http://forums.cnetfrance.fr/topic/113762-montage-dune-alimentation-pc-brancher-les-composants/) une deuxième fois (branchement alim vers HDD, alim vers CM, alim vers CPU) + branchement périphérique vers CM.

ATTENTION si il y a sur ton HDD des données importantes que tu souhaite conserver fait en une copie avant sinon tout va être perdu !


Après soit tu monte ça dans ton boitier directement, sois tu monte a nue (mais sur quelque chose d'isolé) juste pour le test.

Tu boot ça tu regarde si il ne semble pas y avoir de problème au démarrage (ventilos qui tournent, HHD qui s'active sans cliquetis répété) et tu éteins.

Si c'est ok tu passe à l'étape suivante :
- Ajout d'un CG qui tu sais fonctionnelle (quitte a choper celle de ton pote pour être sur)
- branchement d'un écran que tu sais fonctionnel (idem)
- branchement alim vers GPU
- Ajout d'un clavier (fonctionnelle aussi, forcement :) )

Tu boot tu regarde si tu à l'affichage ou non du startup.
Si oui tu vas dans le bios (supp. F2, etc. ça dépends de la CM)
Si non, teste avec une autre CG et/ou un autre écran

Si toujours non, là je voie pas.

Si tu as pu aller dans le Bios tu en vérifie les paramètre (aide toi du manuel de la CM + internet) et tu met tout en standard :
- pas d'OC ATTENTION aux options cachés des nouvelles CM qui des fois font de l'OC par défaut, à désactiver
- timing de base pour ta RAM
- si as l'option vérifie les température du CPU / HDD
(- si as l'option vérifie les info SMART du HDD)
(- désactive les option superflue suivant la CM, les périphérique non utilisé)
- modifie l'ordre du boot au besoin pour faire une installation fraiche de Win7

sauvegarde et éteins

Redémarrage, si les nouvelles options du Bios sont correct tu passe la phase de startup, sinon remodifie les option du Bios quitte à les remettre par défaut.
Normalement tu devrais être bloquer après (cannot BOOT) car l'OS n'est pas encore installé.

Si besoin ajout du
- Lecteur de Cd/DvD/BR + Branchement à la CM et à l'alim

Redémarrer et vérifier que le lecteur est bien détecté dans le Bios.
Éteindre.

Faire une installation fraiche de l'OS via
- une clé USB (modifier l'odre du boot dans le bios auparavant)
- un DvD (idem au besoin)

Dans les option de l'installation faire un formatage complet du HDD.

Suit alors les étapes d'installation.

Si tout est ok : boot normal, pas d'erreur windows, alors il te restera à voir avec ceux qui ont l'habitude des SSD (pas mon cas) comment basculer l'OS sur le SSD. :)

Voilà et désolé si tu connaissais déjà tout ce qui est indiqué, je préférais être exhaustif.

mdo91
13/10/2012, 10h02
juste pour vérifier, en sortant ta carte mère du boitier ca démarre ou pas du tout non plus ? Si oui, pb de masse possible

Rocca
13/10/2012, 10h56
juste pour vérifier, en sortant ta carte mère du boitier ca démarre ou pas du tout non plus ? Si oui, pb de masse possible

Idem j'appuie "mdo91" et "cuchulainn" essaye hors boitier, dès fois un câble mal isolé ou une entretoise en trop...

Anonyme240623
13/10/2012, 12h39
EN dehors du boitier pareil.

SAuf que.. En démontant le support pour rad CPU, j'ai du le monter à l'envers (plaque métallique côté face CM :noob: ). Bref, j'ai remarqué qu'une des résistances/condo CMS avait sauté (la où la plaque métallique du support devait toucher).

Bref, je remonte tout correctement et ... Ca boot.

Donc gros noob qui a acheté une nouvelle CM parce que j'avais monter le support à l'envers et gros noob d'avoir pété la CM Neuve.

Mais celle-ci boot quand même.

Là j'installe win7 sur le SSD, et ca a l'air de tenir.

:noob:

---------- Post added at 12h39 ---------- Previous post was at 12h35 ----------

Jvais me faire un sandwich.

Rocca
13/10/2012, 12h58
Bon appétit ;) et franchement je n'aurai pas deviné que cela venait de là :p

mdo91
13/10/2012, 13h03
EN dehors du boitier pareil.

SAuf que.. En démontant le support pour rad CPU, j'ai du le monter à l'envers (plaque métallique côté face CM :noob: ). Bref, j'ai remarqué qu'une des résistances/condo CMS avait sauté (la où la plaque métallique du support devait toucher).

tu peux toujours faire jouer la garantie, ni vu ni connu :ninja:


Bon appétit ;) et franchement je n'aurai pas deviné que cela venait de là :p

sans photo c'est clair :)