PDA

Voir la version complète : Ghost Of War:Destruction



usmcorentin
11/10/2012, 02h49
Je vous présente mon projet : Un Mmo post-apocalyptique.

L'histoire :
En 2012 une guerre nucléaire ravage l’Europe. En 2013, les méfaits occasionnés par les armes utilisées durant la guerre ont engendré une population d'"infectés", possédant des points communs avec les zombies mais beaucoup plus dangereux.
La France, peu touchée par la guerre nucléaire s'est transformé en refuge pour de nombreux survivants des pays environnants.
En 2015, l'OTAN décide d'envoyer plusieurs divisions de l'USMC (United States Marines Corp) pour apporter une aide logistique aux survivants .
2 mois plus tard, les divisions se sont fait tailler en pièce. Les survivants ainsi que les marines se réfugient dans plusieurs grandes villes les transformant en villes forteresses pour résister efficacement contre les infectés.

Je vous dévoilerais plus d'information sur le gameplay et les différentes mécaniques de jeu un peu plus tard.
Mais je peut déjà vous dire que les infectée pourront se servir d'arme.

Adu
11/10/2012, 08h20
/popcorn

Saito Gray
11/10/2012, 09h33
C'est mal si je traine dans le coin des développer à 90 % dans l'espoir de trouver ce genre de topic ?

Bref, aujourd'hui, j'ai pas envie d'être vraiment méchant, je vais juste rediriger cette pauvre âme ici : http://conquerirlemonde.com/blog/2010/04/25/erreur-classique-n%C2%B011-faire-un-mmo-3d-amateur/

Lis le reste aussi, c'est très instructif !
Il n'y a pas de mal a vouloir faire un jeu vidéo, il faut juste prendre conscience de ce qui est faisable ou pas.

Quoi qu'il en soit, bon courage !

Louck
11/10/2012, 11h04
Tu as quoi comme compétences techniques usmcorentin ?

usmcorentin
11/10/2012, 14h13
Merci pour vos critique. mon projet ne sera pas un mmo en ligne.Pour la bonne raison qu il faudrait un financement colossal et une équipe de développeur avec de l'expérience dans se domaine. Je suis venu ici pour trouver des personne pouvant m'aider a réaliser se projet.

galoustic
11/10/2012, 16h32
C'est mal si je traine dans le coin des développer à 90 % dans l'espoir de trouver ce genre de topic ?


Tu fais ce que tu veux de ta b*** mec.
Par contre se moquer de quelqu'un qui pourrait avoir des soucis genre Dyslexie, ou autre. Perso' j'irais mollo.

@Corentin : As-tu développé tes idées d'une manière ou d'une autre ?
As-tu des dessins ?
Quel type d'aide tu as besoin ?
Si tu n'es pas explicite dans ta requête, personne ne fera la démarche de t'aider. ;)

znokiss
11/10/2012, 16h48
Tu fais ce que tu veux de ta b*** mec.
Par contre se moquer de quelqu'un qui pourrait avoir des soucis genre Dyslexie, ou autre. Perso' j'irais mollo.
"Ne vous moquez pas de machin, il est dyslexique". Génial, t'es vachement sympa avec corentin...

Bien sur, Saïto Gray est un peu acide, mais il est réaliste. On est sur CPC, hein, c'est un peu la coutume. En plus, le lien qu'il donne tombe quand même pile dans le sujet.

Pour usmcorentin :

Là, tu nous présente un bout d'histoire. C'est peu, c'est mince. On ne sait pas quelles sont tes compétences en informatique, programmation, etc... t'as déjà développé des illustrations ? Des idées de gameplay ?

Comme le dit galoustic, pour l'instant, personne ne peut t'aider, en gros, mis à part le pitch de début, on ne sait pas de quoi il s'agit.

LaVaBo
11/10/2012, 17h09
Quelques remarques aussi :
Le titre est beaucoup trop cliché, tendance copie de gears of wars au rabais. A la limite, ghosts of war, avec des persos plein de remords, et encore,mais en l'état, non
L'ébauche de scénar, plutôt que de définir un background original, n'est qu'emprunts, copier/coller et mélange de déjà vu. Il n'y a pas un seul élément qui pourrait suggérer quelque chose imaginé par usmcorentin. Corentin, tu devrais trouver au moins un axe original de voir l'histoire ou le gameplay. Si tu veux faire un jeu très inspiré d'un autre, choisis un modèle plus accessible qu'un MMO ou même qu'un fps/tps.
Ca manque un peu de cohérence, en plus : pourquoi lors d'une guerre nucléaire qui dure, les USA ne sont pas visés par les armes infectieuses ? Pourquoi l'otan, alors que les us marines sont us justement ? Pourquoi le pays d'Europe possédant le plus gros arsenal nucléaire est le moins impacté ? Pourquoi les marines se retranchent dans des villes fortifiées quand les USA ont des porte-avions avec hélicos, des ospreys, etc, pour les évacuer ? Pourquoi attendre 3 ans pour se fortifier alors que l'ennemi taille des divisions de marines en pièces en quelques dizaines de jours ?
Enfin, c'est quoi, un MMO pas en ligne ?

Louck
11/10/2012, 20h25
Si c'est ton premier jeu, débute avec un jeu bien plus léger à concevoir et à développer, en histoire et en contenu, mais avec une idée originale (ou pas du tout mais il sera plus difficile à faire valoir ton jeu).

Pour commencer, il est plus simple de faire un puzzle game, un shoot'em'up, ou un jeu de gestion.
Bon c'est sûr que ca fait moins rêver qu'un MMO ou un RPG 3D, mais c'est un projet beaucoup plus simple à débuter et à terminer.


Ensuite si tu veux recruter des personnes et former une équipe, il faudra motiver ces personnes à participer à ton projet. Et pour motiver, il faudra que tu fasses une présentation béton de ton jeu (qui envoie du lourd et du paté).

Avoir un minimum de compétences techniques (développeur, graphiste...) est fortement encouragé aussi (pour ne pas dire "obligatoire").

Saito Gray
11/10/2012, 22h20
Tu fais ce que tu veux de ta b*** mec.
Par contre se moquer de quelqu'un qui pourrait avoir des soucis genre Dyslexie, ou autre. Perso' j'irais mollo.


Je note !

Par contre il y a un guide quelque part, histoire de savoir de quoi j'ai le droit de me moquer ?
La prochaine fois, promis, j'irai stalker la personne sur Facebook et je demanderais ses dossiers médicaux, histoire de savoir si je peux poster sans froisser la personne, parce que oui, ça ne se fait pas ma bonne dame ! :ninja:

Bon, plus sérieusement, je n’avais même pas fait attention à l'orthographe, ayant moi même quelques difficultés avec le sujet.
C'est juste que des gens, débutant la plupart du temps, qui veulent sortir un MMO avec leurs idées qui révolutionnerons le monde il en existe des centaines avec un taux de réussite qui frôle très très fort le 0%

Je n'ai jamais découragé bêtement quelqu'un qui souhaitez faire un jeu, je suis passé par la aussi. J'explique juste, certes avec un soupçon d'acidité, qu'un MMO 3d, même avec une équipe d'amateur c'est a la limite du possible et qu'il vaut mieux passer a autre chose de plus faisable, au moins pour débuter.

Et oui, j'aime tomber sur ce genre de sujet, même si le phénomène est limité sur CPC, la plupart du temps ce genre de topic part en baston générale entre les vieux cons réalistes et le jeune idéaliste qui a un plan trop génial de révolution du jeu vidéo. Et j'aime ça, moi, les bastons générales.

Pour recentrer un peu le sujet, je suis d'accord avec le monsieur d'au-dessus, si c'est ton premier jeu, fait quelque chose de moche, mais simple et fonctionnel, c'est déjà pas si facile, même avec des outils comme Unity ou UDK.

J'ajoute qu'il ne faut pas avoir peur de diffuser ses idées, il faut donner envie aux gens et généralement dire "Je ne dis rien parce que l'on va me voler mes trucs" ça fait plus fuir qu'autre chose.

usmcorentin
04/11/2012, 04h03
http://tof.canardpc.com/show/96fa384c-8f1c-4c3a-a359-63d64a346f87.html

Je post un premier artwork.Il s'agit d'une chauve souris mutante qui a mutée a cause des radiation.Il y aura d'autre artwork qui suivront mais je ne peut pas donnée de délais:)

Saito Gray
04/11/2012, 12h20
http://tof.canardpc.com/preview2/96fa384c-8f1c-4c3a-a359-63d64a346f87.jpg (http://tof.canardpc.com/view/96fa384c-8f1c-4c3a-a359-63d64a346f87.jpg)

Voilà pour l'image.
Je n'aime pas beaucoup ce style d’habitude mais bon travail ! continu comme ça, et je suis sur que tu trouveras quelqu'un près a t'aider pour ton jeu !