PDA

Voir la version complète : Préparation LAN



Haifeji
05/10/2012, 13h26
Bonjour à tous,
Je vais organiser un week-end LAN avec quelques potes mais je me demande exactement quels jeux conviendraient le mieux sachant qu'on a quelques contraintes. Je fais donc appel à la communauté pour avoir des avis autrement plus éclairés que le mien.
1/On sera dans un coin sans connexion internet fixe, donc il nous faut des jeux qui peuvent fonctionner sur un réseau local
2/L'age passant et les enfants arrivant, nous jouons tous beaucoup moins. Du coup il faut des jeux qui ne nécessitent pas de connaitre les mécanismes à fond pour en profiter. On sera capable d'en chier un peu pour apprendre, mais s'il faut passer 4 heures sur un jeu avant de commencer à en profiter, on peut oublier.
3/On n'aura pas de PC dernier cri, on peut donc aussi oublier les tueries dernière génération qui nécessite un calculateur de la nasa pour passer le 20 ips.
4/A contrario, on n'est pas rétif à la vieillerie, à titre d'exemple ça ne gène personne de jouer à warcraftIII.
5/Tous types de jeux acceptés
6/Concernant le nombre on devrait être autour de 6. Donc si on peut de préférence jouer tous ensemble c'est mieux, mais ce n'est pas obligatoire

Merci d'avance pour vos retours :)

EDIT :
Vu que je ne suis pas le seul intéressé je vais regrouper les propositions qui ont été faites avec les commentaires et lien utiles.

- un Worms (Armageddon/Reloaded)
- un Unreal Tournament mais faut aimer le genre
- Mount&Blade: Warband, mais je ne sais pas s'il est possible de lancer un serveur en LAN
- du côté de Warcraft 3, le jeu de base est assez difficile à prendre en main, mais il y a moyen de s'amuser avec tous les mods maps custom http://www.epicwar.com/maps/
- Age of Empires 2 (ou le 3 si le 2 est vraiment trop moche)
-Command & Conquer 3 : tiberium wars
-Dawn of War
-Un jeux absolument facile en prise en main et pas trop gourmand en ressource CALL OF DUTY 2 ..... nombreux mod dispo sur le net et fun assuré .... http://www.youtube.com/watch?v=nm2v7...eature=related
CoD 4 modern warfare est rigolo aussi en 3vs3
Le premier Starcraft,
Red Alert !
Total Annihilation.
Trackmania + quelques circuits funs sur TMExchange pour se faire une bonne tracklist.
Le premier Medal of Honnor (débarquement allié) est une merveille en LAN. A 2 vs 2 on commence déjà à s'amuser.
Pour ceux qui aiment le tour par tour, y'a le mode multi de Fallout Tactics. Mais c'est vraiment spécial.
Flatout 1 & 2
Left 4 dead 1 & 2
Pour les jeux sur steam, comme l4d2, c'est jouable en lan en mode hors connexion, par contre parfois pour lancer le mode hors connexion il faut parfois être connecté au net, quitte à le débrancher une fois hors ligne. Et savoir activer la console pour lancer le serveur lan aussi.
Y a Killing floor qui se joue jusqu'à 6,
Team Fortress 2 avec des bots ou avec le mod mann vs machine (pas eu l'occasion de le tester en lan),
UT 2004 le jeu de base est bien fourni et y a plein de mods, genre deathball.
T'as aussi alien swarm toujours sur steam, gratosse en plus.
Trine
Magicka
Padman
Ennemy Territory en 3vs3, c'est rapide, pas gourmand, avec des objectifs, et pas bien compliqué. Et puis c'est gratuit! http://www.enemy-territory.fr/
CS 1.6
Alien vs predator 2
Awesomenauts (http://www.awesomenauts.com/html/about.html). C'est du MOBA en 3vs3, ça à l'air bien fun !

Tomaka17
05/10/2012, 13h45
De tête je citerais :
- un Worms (Armageddon/Reloaded)
- un Unreal Tournament mais faut aimer le genre
- Mount&Blade: Warband, mais je ne sais pas s'il est possible de lancer un serveur en LAN
- du côté de Warcraft 3, le jeu de base est assez difficile à prendre en main, mais il y a moyen de s'amuser avec tous les mods
- Age of Empires 2 (ou le 3 si le 2 est vraiment trop moche)

Haifeji
05/10/2012, 14h04
Warcraft III on y avait pas mal joué, je fais la supposition que les réflexes reviendront assez vite, malgré les années.

Je prends bonne note du reste.

Captain_Cowkill
05/10/2012, 14h33
Command & Conquer 3.
Beau, pas gourmand, fonctionne très bien en LAN, prise en main rapide, parties courtes et fun instantané.

Xan
05/10/2012, 17h01
Dawn of war? J'ai trouvé le 2 assez simple à prendre en main (du moins face à des adversaires débutants aussi)

Crazyrabbit
06/10/2012, 17h56
Un jeux absolument facile en prise en main et pas trop gourmand en ressource CALL OF DUTY 2 ..... nombreux mod dispo sur le net et fun assuré .... http://www.youtube.com/watch?v=nm2v7ldFilQ&feature=related

Tomaka17
06/10/2012, 18h13
Un jeux absolument facile en prise en main et pas trop gourmand en ressource CALL OF DUTY 2 ..... nombreux mod dispo sur le net et fun assuré .... http://www.youtube.com/watch?v=nm2v7ldFilQ&feature=related

À 6 joueurs c'est un peu naze

Metalink
06/10/2012, 18h19
Bah Trackmania, evidement !
Le Nation, le United, le 2, n'importe lequel et ya moyen de passer un bon moment en multi :) La prise en main doit prendre 10 secondes max ;)

gros_bidule
06/10/2012, 19h00
Le premier Starcraft, ou comme ça a été dit : Warcraft 3.
Pas grave si c'est compliqué, il suffit que tout le monde soit une bouse pour que ce soit drôle ^^; au pire vous faites 2 bons VS 4 mauvais. C'est valable pour tous les STR.
C&C 3, ou carrément les vieux Red Alert ! Total Annihilation.
Worms, ça a déjà été dit, et c'est un must-have.
Trackmania je sais pas : on ne peut pas se rentrer dedans. Il faut donc que les gens aiment se comparer les timings plutôt que faire des auto-tamponneuses. Or, l'intérêt d'une LAN c'est bien de se mettre sur la tronche, des alliances que l'on se dépêche de mettre en pièce, des souris débranchées, etc.
Sinon y'a de vieux jeux de course arcade qui sont marrants (les SEGA Rallye, le premier DiRT, etc, tous les jeux de caisses où tu peux défoncer du pare-choc).
Le premier Medal of Honnor (débarquement allié) est une merveille en LAN. A 2 vs 2 on comment déjà à s'amuser.
Pour ceux qui aiment le tour par tour, y'a le mode multi de Fallout Tactics. Mais c'est vraiment spécial.

La plupart de ces titres se trouvent à pas cher et sans DRM réseau (la clef CD fonctionnera sur tous les postes), donc au pire vous achetez un titre une fois et... lalalaaaaa.

kikifumducu
06/10/2012, 19h12
Un Flatout c'est aussi très très sympa :).
Bande son géniale en prime, sinon il y a toujours le classique Counter Strike en 3v3, Quake 3 également.

MrGr33N
06/10/2012, 19h49
J'ai jamais eu l'occasion de tester, mais quitte à taper dans le vieux, je propose du Sven Co-op, un mod pour Half Life qui, comme son nom l'indique, propose des niveaux tirés (ou pas) de Half Life et de les faire en coop.

Metalink
06/10/2012, 20h29
Sinon je m'étonne de moi, mais dans la catégorie trucs rapide et sympa, ya bien sur Urban Terror (un mode de Quake 3 stand alone) :)
Ca fait 700mo, ca va vite, les maps de base sont cool, et si yen a un ou deux qui tâtent un peu, ça peut vite devenir fun avec les jumps ;)

gros_bidule, je comprends parfaitement ton point de vue sur Trackmania en LAN, mais bon, de souvenir dans les amphi c'était marrant :p

znokiss
07/10/2012, 22h02
Trackmania, bien sur, c'est l'idéal pour...
Bah Trackmania, evidement !
Le Nation, le United, le 2, n'importe lequel et ya moyen de passer un bon moment en multi :) La prise en main doit prendre 10 secondes max ;)
...ben voila.


Sinon, Left 4 Dead 2, très bon en coop autant qu'en Versus.

Akodo
07/10/2012, 22h16
Y a Killing floor qui se joue jusqu'à 6, Team Fortress 2 avec des bots ou avec le mod mann vs machine (pas eu l'occasion de le tester en lan), CoD modern warfare est rigolo aussi en 3vs3, sur UT 2004 le jeu de base est bien fourni et y a plein de mods, genre deathball. Pour les jeux sur steam, comme l4d2, c'est jouable en lan en mode hors connexion, par contre parfois pour lancer le mode hors connexion il faut parfois être connecté au net, quitte à le débrancher une fois hors ligne. Et savoir activer la console pour lancer le serveur lan aussi.
T'as aussi alien swarm toujours sur steam, gratosse en plus.

inespie
08/10/2012, 12h31
killing floor tres bon choix, c'est de la coop et tout les niveaux de skill peuvent s'amuser sur une partie ( si ils ont un minimum de sens commun ), et la limite de 6 personnes est facile a faire sauter avec un mutator.

Par contre il faut le patcher pour avoir acces au nouvelles armes etout. enfin pas dur a trouver et mettre en lan.

le mod mann vs machine rejoin des serveurs internet ( d'ou la folie 30min avant de trouver une partie quand il est sortit ) donc mort je dirais.
Alien swarm, aussi de l'internet il me semble, a verifier. En tout cas on se tape le mode hors connection de steam.

Akodo
08/10/2012, 12h35
Alien Swarm marche en lan (hors connexion) j'ai déjà testé.

BoZoin
08/10/2012, 14h07
Serious sam secound encounter pour le coop et Rocket Arena 3 (mod pour Quake 3), facile à prendre en main et pas besoin de connaître les items et les timings vu qu'on spawn avec toute les armes direct.

M0zArT
08/10/2012, 21h54
Ya pas un nouveau jeu du genre Awesomenauts qui se joue en co-op à 4 ?
Je pense aussi à Trine et Magicka.
Bien entendu Worms Armageddon et Flatout sont les indispensables !
Garry's mod (avec les mod TTT et Hide&Seek, ainsi que le wario-like) est tout à fait énorme.
Sinon pas mal de STR : Age of Empires 2, Warcraft III (et le mode Tower Defense pour les débutants), Command&Conquer:Generals

Crackhead Funky
08/10/2012, 22h04
Vous pouvez jouer a Ennemy Territory en 3vs3, c'est rapide, pas gourmand, avec des objectifs, et pas bien compliqué.
Et puis c'est gratuit!
http://www.enemy-territory.fr/

znokiss
09/10/2012, 09h40
Vous pouvez jouer a Ennemy Territory en 3vs3, c'est rapide, pas gourmand, avec des objectifs, et pas bien compliqué.
Et puis c'est gratuit!
http://www.enemy-territory.fr/
Rhaa ces souvenirs... Mon premier jeu en ligne. :wub:

GrOsBiLL45
09/10/2012, 10h43
Tiens c'est cool ce topic, avec les potes on tourne en rond à force (on fait 2 lan par an et on tourne finalement sur les mêmes jeux depuis...pfiou au moins 5/6 ans...en rajoutant les nouveautés au fur et à mesure mais bon).

J'ai jamais pensé à leur claquer un flatout !!! (ben ouais, sont pas forcément fan de jeu de caisse...) Je vais tenter au prochain :D

AgentDerf
09/10/2012, 11h03
Oui top le topic, car justement j'ai une LAN ce vendredi avec les gars de ma boite, à ma boite d'ailleurs.
C'est pas la 1ier LAN mais du coup on en a en effet marre de faire tjrs les mêmes jeux c'est à dire :
- Call of Duty 2, et 4
- FlatOut 2 (pour info c'est 8 joueurs max)
- CS 1.6

Le pb c'est que les gars de mon boulot sont des anciens gamer resté bloqué dans les années 2000. En gros ils ont des vieux PC pourri, et COD 4 pour eux c'est un maximum.

Le pb est que certain on en marre des FPS (car ils se font déboiter) et bon Flatout 2 c'est bien mais vite répétitif par le manque de circuit. En plus on est 10, du cou partie limité à 8, ca fait 2 parties de 5 c'est un peu batards.

Donc si vous avez des idées de jeux pas FPS et pas trop gourmand. D'un nouveau jeu de voiture à tester (si possible pas limité à 8 joueurs) je suis preneur.

Je retiens Warcraft 3 qui peut être sympa en équipe (2 partie en teams).

Ah et si possible des jeux qui tournent en "stand alone"... si vous voyez ce que je veux dire, comme les gars ils jouent à un jeu tout les 6 mois, je vais pas leur demander d'en acheter un pour une LAN de 5h...
Moi j'achète tout mes jeux, mais bon la les petits jeux sympa qui tournent sur steam, même à 9 euros ca passera pas.

kwalar
09/10/2012, 11h14
N"oubliez pas alien vs predator 2.

UberBonisseur
09/10/2012, 11h16
Ressortez les maps custom de Warcraft 3:

Run kitty run, Tree tag, Enfo's survival, des Tower defense... super facile a prendre en main et meilleur que W3 lui-même en termes de fun

Il y a un paquet de cartes dispo sur http://www.epicwar.com/maps/

znokiss
09/10/2012, 11h24
Donc si vous avez des idées de jeux pas FPS et pas trop gourmand. D'un nouveau jeu de voiture à tester (si possible pas limité à 8 joueurs) je suis preneur.
Trackmania on a dit. Hyper simple d'accès et pourtant tellement pointu. Et des barres de fun entre potes.

A la limite, ça vaut le coup de préparer la session et de chercher quelques circuits funs sur TMExchange pour se faire une bonne tracklist. Et après, roule raoul.

AgentDerf
09/10/2012, 11h30
Oui mais non Trackmania, je veux dire pas de collision, ca branche personne, moi y compris. Concours de chrono bof quoi...

@UberBonisseur : Merci excellent idée les customs Warcraft 3! :) C'est vrai que niveau moddage ct la classe ce jeu, tu pouvais tout faire.

Haifeji
09/10/2012, 12h19
Bon j'ai mis à jour le premier post avec toutes vos propositions, dès fois que ça serve à d'autres.

Flipmode
09/10/2012, 12h27
Trackmania le truc marrant c'est pas le chrono c'est les maps connes avec des looping, des routes bizarres et voir le voisin se planter et faire un vol plané de 100m !

AgentDerf
09/10/2012, 12h32
Oui en effet on peut essayer, allez je suis partant pour une bonne TrackList avec pleins circuit bien tordu! :)

Sinon j'ai vu Worms plus haut, ok c'est sympa Worms, j'en ai des très bon souvenir en hot-seat avec 4 potes. Mais en LAN avec au moins 10 joueurs, c'est pas super gérable non?
Attendre son tour pendant 3 plombes?

Haifeji
09/10/2012, 12h36
Et j'en profite pour poser une question : j'ai tenté hier de créer un serveur local L4D2, mais impossible de lancer la console. Après recherche, j'ai trouvé un gars qui proposait d'éditer les fichiers config.cfg pour mettre la touche qu'on veut en face de la console, mais ça ne marche pas, ma modif est écrasée à chaque lancement du jeu et le fichier cfg en lecture seule fait planter le jeu.
J'ai regardé les premiers posts des topics L4D mais je n'ai rien trouvé.
Bref je suis preneur de toute info à ce sujet.

M0zArT
09/10/2012, 18h57
J'ai retrouvé : Awesomenauts (http://www.awesomenauts.com/html/about.html). C'est du MOBA en 3vs3, ça à l'air bien fun ! :)

MeKa
09/10/2012, 19h03
N"oubliez pas alien vs predator 2.

Gros +1, on se marre toujours autant sur AvP2!