PDA

Voir la version complète : Loisirs Départ pour deux semaines au Canada demain, des conseils pour la bas



MrN
03/10/2012, 14h02
Bonjour les canards,

comme dit dans le titre je décolle demain pour deux semaines au Canada.

Je n'ai rien prévu de spécial sachant que j'y reste de jeudi à Dimanche à Montreal puis direction Québec surement.

J'aimerais avoir vos bon plans et même pourquoi pas savoir si des canards canadiens (avec un duvet plus épais) pourrait me faire visiter sur place.

Je consulterai souvent ce sujet même sur place.

Snakeshit
03/10/2012, 14h15
Premièrement il faut apprendre à ne pas rigoler quand ils te parlent en français.

Ensuite il faut se préparer à ce qu'ils se foutent de toi quand tu vas parler anglais.

Voilà.

Plus sérieusement, joli pays, visite bien (la gaspésie c'est joli).

Knight of Iku
03/10/2012, 16h18
Moi j'y connais rien en canada sec mais je sais qu'il font un genre de sucette de sirop d'érable gelée, et aussi du 'Sortilège', un whisky au sirop d'érable qui est juste l'un des meilleurs trucs du monde je pense. Et des frites avec du fromage fondu que les punks n'aiment pas.

Non décidemment mec tu vas te gaver, bon voyage !

Monsieur T
03/10/2012, 16h45
Y'a un topac sur lequel y'a pas mal d'infos qui peuvent s'avérer utiles http://canardpc.com/forums/threads/40390-Le-topac-du-Qu%C3%A9bec-trouver-CPC-en-kiosque-%C3%A0-Montr%C3%A9al-s-pour-quand

Sinon je suis à Montréal depuis 1 mois pour les études, et clairement c'est de la balle :cigare:
Je suis aussi allé à Quebec le we dernier, superbe ville mais j'ai eu un temps absolument horrible.
Si t'as une voiture, n'hésites pas à aller aux chutes de Montmorency à côté, et l'île d'Orléan est sympa aussi, même si il n'y a pas grand chose à visiter dessus.
Par contre je pense que tu arrives au bon moment, il commence à y avoir plein de teintes rouges sur les arbres, c'est magnifique :bave:
Après pour ce qu'il y a à voir à Montréal, la liste est longue, je vais laisser les autres qui y sont depuis plus longtemps en parler.

Par contre j'ai beau vénérer le gras et le lourd, la poutine j'ai réussi à m'en dégoûter en commandant une trop grosse portion à la Banquise :tired:

Kobal
03/10/2012, 17h16
J'ai passé quelques jours à Montréal, en 2010.
Il faut passer à la Banquise, dans le "quartier chic", pour goûter une bonne poutine.
Si t'es amateur de bière, tente les micro-brasseries, leurs bières sont toujours meilleures que les Bud et autres pisses américaines.
L'ile Sainte-Hélène est sympa, pour les promenades. Ca dépend de la météo cela dit... Dans le genre, il y a aussi le grand parc au nord de l'Université McGill, pour te faire courser par des écureuils.
Près du vieux port, il y a un musée sur le passé de la ville et la région. C'est plutôt bien fait, et on peut visiter les sous sols, où les fondations de l'ancien bâtiment sont encore visibles (en gros, la structure actuelle a été reconstruite sur les ruines de l'ancien)

Le "downtown" est assez petit, et surtout dédié au shopping. A l'est, ça devient le "quartier latin", réputé plus chaud, plus étudiant aussi. Il y a pas mal de bars, et les soirées sont animées.
"C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet"

edit: à Ottawa (à la frontière Ontario/Quebec), ils ont une autre spécialité bien grasse, la queue de castor (http://laquebecouaise.l.a.pic.centerblog.net/drdw0tfu.jpg)

MrN
04/10/2012, 00h30
Je sens que je vais revenir avec quelques kilos ^^

MrN
05/10/2012, 20h52
J'y suis. Arrive hier soir. Je vais aller voir mont royal. Et visiter le centre

Albi33
05/10/2012, 21h03
Y fait beau hein? :trollface:

Je vais aussi à Québec dimanche, avec ma copine et son cousin qui vient nous rendre visite, méfies toi car lundi c'est l'action de grâce (thanksgiving), du coup ça risque d'être plus compliqué pour l'hôtel / location de voiture.

Sinon oui, la banquise c'est bien, je te conseille aussi la brasserie dieux du ciel sur Laurier / Saint laurent! Et si tu veux un bon burger, vas à La Paryse, c'est sur Ontario / St denis, dans le quartier latin, dans ce coin t'as aussi du bon sushi à volonté et "Los tres amigos" un mexicain aux cocktails et plats bien copieux :bave:

Dernière chose, si tu vas à Québec et que tu comptes continuer par la suite en longeant le saint laurent pour aller à Tadoussac, débrouilles toi pour passer par Charlevoix, c'est une grosse coline qui fait station de ski en hiver, c'est splendide avec une vue magnifique sur le fleuve et en plus de ça, ça te permet de passer par une route un peu plus longue mais bien plus sympa.

Minuteman
05/10/2012, 21h13
Moi je te conseilles de ne pas te faire manger par un ours. De rien.

Meneldil
08/10/2012, 09h05
Tu t'es trompé de titre : tu pars pas pour le Canada mais pour le Québec. Ça change du tout au tout, parce qu'à part Montréal et Gatineau, le Québec n'a pas beaucoup de points communs avec le reste du Canada, pour le meilleurs et pour le pire. Et je parle pas uniquement de la langue, mais de l'état d'esprit, de la bouffe, de la culture, etc.

On t'a donné les bons plans pour Montréal. Évite juste les restaus de la vieille ville, sauf si tu veux payer 40$ pour un plat de pâtes et une bière, ou si tu veux te faire agresser parce que ton 'tip'(*) n'est pas assez élevé.

A Québec, il faut évidemment visiter le château Frontenac et prendre une bière ou un chocolat chaud sur le boulevard Champlain (en prenant le funiculaire si ouvert), puis se promener sur les quais de nuit. Le parc du champ de bataille est sympa, si vous n'avez rien de mieux à faire. Par contre, méfie toi des commerçants, surtout dans la vieille ville. Ils sont parfois très peu aimable et prompts à entuber le touriste. Et ne pas avoir peur des mecs qui t'abordent dans la rue ou dans un bar pour discuter. Les gens sont plus décontractés qu'en France, et souvent curieux lorsqu'ils entendent qu'il y a des français dans le coin.

Pour ce qui est de la campagne, il faut voir la Gaspésie et Tadoussac (presque sur le chemin).

(*) Au Canada, les serveurs et serveuses sont payés une misère. Il est de coutume de leur filer systématiquement 10% du prix des conso pour compenser. Peu de touristes le savent et le font, ce qui a tendance à énerver les autochtones, qui nous prennent pour des radasses, voir même se servent carrément avant de te rendre la monnaie.

KOUB
08/10/2012, 18h10
Faut aussi aller voir le stade olympique à Montréal, l'équivalent du stade de France à Paris. :ninja:

Albi33
08/10/2012, 19h39
Tu t'es trompé de titre : tu pars pas pour le Canada mais pour le Québec. Ça change du tout au tout, parce qu'à part Montréal et Gatineau, le Québec n'a pas beaucoup de points communs avec le reste du Canada, pour le meilleurs et pour le pire. Et je parle pas uniquement de la langue, mais de l'état d'esprit, de la bouffe, de la culture, etc.

On t'a donné les bons plans pour Montréal. Évite juste les restaus de la vieille ville, sauf si tu veux payer 40$ pour un plat de pâtes et une bière, ou si tu veux te faire agresser parce que ton 'tip'(*) n'est pas assez élevé.

A Québec, il faut évidemment visiter le château Frontenac et prendre une bière ou un chocolat chaud sur le boulevard Champlain (en prenant le funiculaire si ouvert), puis se promener sur les quais de nuit. Le parc du champ de bataille est sympa, si vous n'avez rien de mieux à faire. Par contre, méfie toi des commerçants, surtout dans la vieille ville. Ils sont parfois très peu aimable et prompts à entuber le touriste. Et ne pas avoir peur des mecs qui t'abordent dans la rue ou dans un bar pour discuter. Les gens sont plus décontractés qu'en France, et souvent curieux lorsqu'ils entendent qu'il y a des français dans le coin.

Pour ce qui est de la campagne, il faut voir la Gaspésie et Tadoussac (presque sur le chemin).

(*) Au Canada, les serveurs et serveuses sont payés une misère. Il est de coutume de leur filer systématiquement 10% du prix des conso pour compenser. Peu de touristes le savent et le font, ce qui a tendance à énerver les autochtones, qui nous prennent pour des radasses, voir même se servent carrément avant de te rendre la monnaie.

Attention, c'est pas 10% mais 15% qu'il faut laisser, 10% ça veut dire que le service a été déplorable et que vous n'êtes pas du tout satisfait.

C'est pas tellement une coutume aussi, dans le sens où c'est une obligation, ce n'est pas un pourboire au sens Français du terme, c'est le service qui n'est pas compris dans la facture et qui doit être réglé au serveur directement.

Il faut savoir que le gouvernement taxe les pourboires dans le calcul des impôts sur une base de 8% des ventes effectuées (et pas du salaire de l'employé).

C'est à dire qu'en gros, pour exemple, vous prenez une consomation à 10$ et donnez 8% de pourboire, l'employé va avoir dans sa poche 0.8$. Sauf qu'en fin d'année, vous déclarez les ventes effectuées, donc cette conso à 10$ et êtes taxés à 8% dessus, donc l'état vous reprend ces 0.8$. Si vous donnez moins de 8% de pourboire, l'employé doit payer de sa poche la différence. Si vous donnez 10%, il ne gagne presque rien. 15% permet pour lui de gagner à peu près la moitié de tout ce qu'il reçoit et c'est le plus simple calcul à faire étant donné que ça correspond environ au cumul du prix des taxes (qui est affiché sur toutes les factures).

MrN
14/10/2012, 18h00
On est dans le maine.
Direction montréal ou québec.
Boston c'est super mais trois jours c'est trop court

Graine
03/06/2013, 13h51
Bon je dois partir au canada en Aout je m'y prends tardivement c'est vrai mais j'ai pris connaissance de ça il y a quelques jours seulement.
Donc je regarde à droite et à gauche sur le net...
A ce tarif je pourrais partir au Japon ça me couterait pas plus cher j'ai l'impression.
Je me pose donc la question de savoir qu'elle serait la formule la plus avantageuse directement ici car la plupart doivent être plus expérimenté que moi sur cette destination.
- Est ce qu'il faut prendre un vol sec ou un circuit tout compris.(A la vue de mes recherches le circuit semble plus abordable.)
- Des particularités pour passer la frontière US? J'aimerais bien finir mon périple à New York.(Mais j'hésite entre ça et aller plutôt dans la direction du Québec.)