PDA

Voir la version complète : Apex, Wheel and fun (Course en skip barber à la bien sur rfactor2)



Page : [1] 2 3 4

Jasoncarthes
02/10/2012, 08h33
http://tof.canardpc.com/view/171b4396-9a30-4d44-8493-68130029dd44.jpg
La météo est synchronisé avant la course avec la réalitée.
Alors le programme :
Dimanche 4 aout:
Orchard lake
21h00 : Qualif sur un tour (En fait 3 car il y a le tour de lancement, le tour de qualif et le tour de retour aux stand)
21h15 : Sprint 1 : 10 tours
Ensuite on refais qualif et Sprint 2.
Ou alors : grille totalement aléatoire au choix!
Dimanche 11 aout :
Croft
21h00 : Qualif sur un tour (En fait 3 car il y a le tour de lancement, le tour de qualif et le tour de retour aux stand)
21h15 : Sprint 1 : 10 tours
Ensuite on refais qualif et Sprint 2.
Ou alors : grille totalement aléatoire au choix!
Dimanche 18 aout :
Limerock
21h00 : Qualif sur un tour (En fait 3 car il y a le tour de lancement, le tour de qualif et le tour de retour aux stand)
21h15 : Sprint 1 : 10 tours
Ensuite on refais qualif et Sprint 2.
Ou alors : grille totalement aléatoire au choix!
Dimanche 25 aout :
Essington
21h00 : Qualif sur un tour (En fait 3 car il y a le tour de lancement, le tour de qualif et le tour de retour aux stand)
21h15 : Sprint 1 : 5 tours
Ensuite on refais qualif et Sprint 2.
Ou alors : grille totalement aléatoire au choix!
Dimanche 1er septembre :
Brand hatch
21h00 : Qualif sur un tour (En fait 3 car il y a le tour de lancement, le tour de qualif et le tour de retour aux stand)
21h15 : Sprint 1 : 10 tours
Ensuite on refais qualif et Sprint 2.
Ou alors : grille totalement aléatoire au choix!

Ou alors : grille totalement aléatoire au choix!


Fin des estivales, septembre verra des opens diverses en vue de sélectionner ce qu'on veut faire en championnat, d'ici la on a pas besoin de s'inscrire, c'est à l'arrache et sans points pour le fun :)


etc...

Infos pratiques :
Nom de serveur : canard summer school, pas de mot de passe avant le jour de la course, le jour de la course ça sera coin.
Serveur mumble en place aussi
Mumble Summer skip
Adresse :
harbringer.servegame.com
mot de passe : coin
ne pas oublier de cliquer sur :
"soi" et "enregistrer"

Les circuit et le mod ça se récupèrent ici :
ftp://harbringer.servegame.com
login : coin
mot de passe : coin

Plus de détails a venir, discussion page 22 (http://forum.canardpc.com/threads/72141-World-series-by-coincoin-%28Champomy-rfactor2%29/page22)



et en attendant dimanche vous pouvez passer à la théorie :

xQRmYMlmdqM

zeXav
02/10/2012, 09h59
Beau post ! Y a du choix ;)

Le pack 3 aurait ma préférence. Courses mercredi, horaires sympa.
Je reviens avec mon vote un peu plus tard. J'essaie de voir si je peux amener 1 ou 2 pilotes.

Valbuena72
02/10/2012, 10h33
C'est pas que je suis timide (bon si un peu ) mais cette fois, je vais (essayer ) de venir :o
Pack 3 car c'est juste le pack des bogosses :wub:

zeXav
02/10/2012, 10h44
On est là pour rouler entre gentleman, pas forcément pour taper les discussions et débats de fond :p

Titooon
02/10/2012, 10h49
Salut à tous,

Nouveau sur ce Forum, j'ai été rameuté par zeXav pour ce championnat qui à l'air très intéressant !

Je vote pour le pack 3

seeneye
02/10/2012, 11h15
Plop,

Bien partant pour le pack 3 dès que j'ai un wheel stand et Rfactor2.

Jasoncarthes
02/10/2012, 11h28
Pour le vote c'est tout en haut du topic (sondage)

zeXav
02/10/2012, 11h33
A voté !

Titooon
02/10/2012, 11h42
J'ai voté aussi !

Jasoncarthes
02/10/2012, 12h43
Bien ;) j'ouvre les inscriptions la semaine prochaine.
J'ai retapé le premier post, la moitié du contenue avais sauté ^^

Valbuena72
02/10/2012, 16h34
Il est sympa Dimitri quand même :p
Ayé j'ai voté

nakuni
02/10/2012, 19h03
A voté, merci Dim pour l'info sur ton blog ;)

Gerard Mansoif
02/10/2012, 20h28
Bonjour,

Je ne suis pas un habitué des forums et courses en ligne et pourtant je viens de m'inscrire sur le vôtre car je suis très intéressé par votre championnat.

Je pratique la simulation auto depuis quelques années principalement sur Rfactor1 et 2, Pcars et la série F1 de Codemasters.

Mes obligations parentales ne me permettront certainement pas de participer assidûment à l'ensemble des courses, cependant, j'essaierai d'être présent le plus souvent possible.

Je vote donc pour le pack 3, celui-ci correspondant le mieux à mes disponibilités.

Valbuena72
02/10/2012, 20h41
Sais t-on quel circuit sera utilisé ? Sachant que les circuits réels (officiel du championnat WSC ), il y en aucun sur rfactor 2 :(

slayn
02/10/2012, 20h51
Mince, tout le monde se dechaine sur le pack 3, pack de bogosse OK mais le mercredi, moins bogosse !

Bon sinon j'en suis, bien evidemment !

Ca peut etre chouette si chacun poste une petit photo de son installe avec le volant aussi

http://www.youtube.com/watch?v=uX_iGZiemxM

Jasoncarthes
02/10/2012, 21h26
ah pour l'installe du volant ça serais plus le topic généraliste des simus :)

---------- Post added at 20h24 ---------- Previous post was at 20h02 ----------


Bonjour,

Je ne suis pas un habitué des forums et courses en ligne et pourtant je viens de m'inscrire sur le vôtre car je suis très intéressé par votre championnat.

Je pratique la simulation auto depuis quelques années principalement sur Rfactor1 et 2, Pcars et la série F1 de Codemasters.

Mes obligations parentales ne me permettront certainement pas de participer assidûment à l'ensemble des courses, cependant, j'essaierai d'être présent le plus souvent possible.

Je vote donc pour le pack 3, celui-ci correspondant le mieux à mes disponibilités.

Pour le vote tu dois le faire sur la partie haute du topic tu as un qcm pour répondre, ça se gère tout seul ;)
Et sinon eh bien: bienvenue! tu fais partie un peu de la cible visée, on à tous un emplois du temps plus ou moins serré ce qui est pas trop compatible avec simu et championnat, mais le rythme donner ici permet de s'organisé tranquillou.

---------- Post added at 20h26 ---------- Previous post was at 20h24 ----------


Sais t-on quel circuit sera utilisé ? Sachant que les circuits réels (officiel du championnat WSC ), il y en aucun sur rfactor 2 :(

J'y réfléchis, mais le soucis c'est que les circuits officiel wsr (et non c :p ) ne sont pas forcément dispo.
Je pense à croft en octobre /mid ohio en novembre et mountain forest en décembre

Peut être si on est assez nombreux une endu en guise de finale entre noel et jour de l'an sur le mont fuji ou sur mills

Valbuena72
03/10/2012, 14h54
Merci :)
:wub: Croft
WSC, :haha:

Jasoncarthes
04/10/2012, 14h57
Nada
@Slayn dommage que tu ai pas filmé le mec qui se mettais un bras dans le cul :ninja:

Jasoncarthes
04/10/2012, 20h08
n’hésitez pas d'ici lundi (ouverture des inscriptions) à faire parler de ce champ' parceque bon je vous déconseille l'ia, bon après a partir de 10 pilotes on fera sans mais si on pouvais être plus ça serais cool ^^

Papanowel
04/10/2012, 20h39
Y a de grosse chance que ça soit sans moi, j'ai voté pack 1, mes horaires ne me permettent plus de jouer en semaine.

Jasoncarthes
05/10/2012, 08h09
ah bah dommage ;(

Papanowel
05/10/2012, 13h23
ah bah dommage ;(

Clairement.

Bon amusement à tous.

slayn
05/10/2012, 18h44
Nada
@Slayn dommage que tu ai pas filmé le mec qui se mettais un bras dans le cul :ninja:

Ouais enfin c'était glauque, je voulais ramener surtout des bons souvenirs :rolleyes:

Jasoncarthes
05/10/2012, 19h17
oh avec un montage musical... ^^

Jasoncarthes
08/10/2012, 11h38
Fin des votes, je vire les packs et met à jour le premier post.
Je déclare les inscriptions ouvertes!
Ceux qui s'inscrivent en individuel et bien essayer de trouver un keupin (un bon pilote devra se mettre avec un débutant de préférence)
si nombre impaire j'autoriserais une écurie de trois.

zeXav
08/10/2012, 11h43
moimoi :)

Titooon
08/10/2012, 11h49
Moi aussi :)

Jasoncarthes
08/10/2012, 11h57
Vu!

zeXav
08/10/2012, 14h16
zeXav & Titoon dans l'écurie T4P (Team4Play) siu plaît, merci :)

Valbuena72
08/10/2012, 14h26
Moi moi, dans l'écurie T4p aussi :p
J'emmène l'apéro

Jasoncarthes
08/10/2012, 14h26
http://i84.servimg.com/u/f84/12/84/55/67/wsr_lo10.jpg
Coin coin!

D'octobre à décembre on mettra en place un championnat (probablement wsr clio/megane trophy/formule renault 3.5 ) avec une course par mois.
Le tout dans un un esprit canard!

Cela se passera sur un serveur dédié disposant d'une connexion fibre optique :cigare:


L'inscription sur ce topic est obligatoire, ce pour nous permettre de quoi décidé dans l'organisation de la course , la récupération des informations de connexion seront donnée sur le mumble canard (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-%21-Le-topic-o%C3%B9-faut-voir-avec-Mr-Toto0o0o0o) (obligatoire du coup pour avoir les infos tout ça )

On joue la course mais avec le bon esprit obligatoire, je veut du gentleman pas de personne insultantes, on est entre canard gentleman, mais je veut pas non plus de kamikaze , il faut tenter le propre mais on ne sanctionne pas non plus la bagarre quand celle-ci est consentie, les faits de courses sont ce qu'ils sont: le but étant principalement pour le moment la découverte du monde de la simus,de belles arsouille, du fun mais surtout dans un esprit d'entraide et d'accompagnement des débutant vers la progression )










Fin des votes et le vainqueur est le pack 3 !


__________________________________________________ ________________________

Calendrier des courses :
Mercredi 24 octobre : Première manche Megane et clio Sur Croft
Mercredi 31 octobre : Première manche Fr3.5 sur Croft
Mercredi 21 novembre : Deuxième manche Megane et clio sur Mid ohio
Mercredi 28 novembre : Deuxième manche fr3.5 sur Mid ohio
Mercredi 12 décembre : (ça sera plutot dans le mois a cause des vacances) <Troisième manche Mills metro park
Mercredi 19 décembre : troisième manche Mills metro park

Pour le dernier circuit : il pourra être remplacer en fonction des sortie de circuit d'ici là.
__________________________________________________ _____________________

Déroulement des sessions


Megane/Clio

Megane
1h10 minutes d'essais 20h10-21h20
20 minutes de qualif 21h20-21h40
25 minutes +1 tour de course 21h40-22-h05
Clio
On saute les essais on connais la course
10 minute de qualif 22h05-22h15
15 minutes de Course 22h15-22h30
--
Fr3.5
1h10 d'essais 20h10-21h20
20 minutes de qualif 21h20-21h40
44 minutes +1 tour 21h40-22h20


__________________________________________________ ____________
Donc les inscriptions sont ouvertes :

CCR (Coincoin racing)
-12 Reprobatar (JasonCarthes)
-13 Seeneye
-14 Jenjak (Slayn)
T4p
-1 ZeXav
-4 Titooon
-8 Valbuena72
Team Occitania Racing
-2 eliii
-7 Steffano2002

Sans équipes
-6 Nick Grabski (expérience en ligue)
-3 Gerard Mansoif
-5 Nakuni (ancienne expérience en ligue)
-

Fermeture des snscriptions le 20 octobre
Envoi de vos skins le 20 octobre
Mise à disposition du mod le 21 octobre



http://www.racingforever.com/imedias/2009/worldseries/nurburgring/450,wsr2010.jpg





Merci à :
- Dim de the racing line (http://theracingline.over-blog.fr/) pour avoir publier l'article sur ce championnat ! (http://theracingline.over-blog.fr/article-rfactor-2-championnat-open-word-series-by-canard-pc-110787466.html)

liens du mod :
https://dl.dropbox.com/u/464801/World%20Serie%20By%20Canardpc.rfmod
Serveur :
World series by canardpc
mot de passe : coin

Nick Grabski
08/10/2012, 15h33
Salut!

Nick Grabski, 24 ans, de La Tour-du-Pin.
Ancien membre des Frracers, puis plus récemment à la FFSCA en championnat LFNSC (NASCAR).

Je m'inscris pour ce championnat qui sera mon premier à rFactor 2.

A bientôt sur les pistes!!!

Jasoncarthes
08/10/2012, 16h24
Je t'ai enregistré pas de problème , quand on aura d'autre personne sans team on pourra vous dispatché ^^

Gerard Mansoif
08/10/2012, 18h42
Bonjour à tous,

OK pour moi aussi.

Nouveau venu dans votre ligue, je suis sans équipe et novice en championnat en ligne.

Habitant aussi du côté de la Tour du Pin (38) je salue mon proche voisin Nick Grabski.

A bientôt sur les pistes.

Jasoncarthes
08/10/2012, 19h09
j'aime beaucoup ton blaze ;)

Gerard Mansoif
08/10/2012, 19h40
Merci.

slayn
08/10/2012, 19h58
salu, je ve m'inscrir dan la coincoin ra cing !

nakuni
08/10/2012, 22h38
Salut, je m'inscrit également!
J'ai peu d’expérience en course, j'en ai fais quelques unes chez les NFR sur rFactor1 mais ça remonte...

Le skin perso est obligatoire?

Jasoncarthes
09/10/2012, 07h22
Salut nakuni: Bah l'idée c'est d'avoir une Skin par écurie (reste juste à créer les 3 noms sur les parebrise) du coup bah tu peut laisser ça à une personne de ton écurie, sinon bah non c'est pas obligatoire c'est juste une possibilités.

9 Pilotes ! Il reste plein de place n'hésité pas!

Nick Grabski
09/10/2012, 11h04
Comptez-vous implanter la météo dynamique durant les courses?

Sinon, 9 pilotes, c'est peu. Si cela n'augmente pas, peut-être pourrions-nous ouvrir un serveur open un de ces soirs pour faire la pub du championnat?!

Jasoncarthes
09/10/2012, 11h24
J'aimerais bien la météo dynamique mais les changement de pneus ont la facheuse tendance de faire planté le jeux sur cette build...
Le problème de l'open c'est que pour le déroulement de la course je préfère que tous soit connecté sur le mumble que ça soit pas le dawa.

Le soucis étant que sans le mod on peut pas s'y connecté et la fonction 'get mod' ne fonctionne pas sur le serveur ^^

Titooon
09/10/2012, 13h00
Salut, j'ai quelques petites questions :

- Quels seront les réglages serveur (accélération temps, usure des pneus, ...) et quelles seront les aides autorisées ?
- Pour les skins, est-ce qu'on a un numéro attribué ou est-ce qu'on fait comme on en a envie ?
- Encore pour les skins, Quels fichiers doit-on rendre ? uniquement le DDS ou bien l'ensemble des fichiers qui composent une voiture ?

Merci :)

Jasoncarthes
09/10/2012, 14h23
^^
A cause des bugs avec ati on va évité les courses de nuits, si on met de la pluie ça sera du début à la fin de la course (ou du moins au 3/4 de la course vu que les chagement de pneus font planté facilement le jeux.
Ceci dit si on fait la course final sur Mills metropark : il va pleuvoir :D

Pour les aides :
En fait pour les clio : l'abs comme en vrais, pour les autres bah j'aimerais bien trouvé des infos la dessus car si par exemple en fr3.5 on à l'antipatinage en vrais alors il faut l'autorisé en jeux.
Quoiqu'il en soit l'embrayage automatique est autorisé sur chaque voiture tout le monde n'a pas 3 pédales ^^
Pour les skins j'ai laissé jusqu'au 20 octobre car à l'heure actuel je ne sais pas trop comment tout ça fonctionne, je regarde ça ce soir mais disons que je verras bien une attribution des numéro avec un jet de dé (que je ferais)
Ensuite hmm une skin par écurie + la partie avec les nom de chacun que chaque écurie ai la même skin quoi.
Je récapitule tout ce soir mais normalement usure des pneus x3 et essence x2 et déroulement du temps x1mais j'aimerais simuler pour décidé ça.
D'ailleurs on pourrais faire une course de test un soir si ça vous tente.
En attendant je releaserais le mod temporaire croft+megane+clio en skin par defaut qui tourne sur le serveur pour ceux qui veulent se retrouver sur le tas ^^


Par contre la je me dis que je verrais plus des écurie/team de 2 pilotes pour avoir plus d'écurie en course parceque 3 skins ça va être monotone.

ALors que la 2 ça nous ferais pour le moment 5 skins/écuries

eliii
09/10/2012, 22h12
Je m'inscris avec une nouvelle écurie Team Occitania Racing.

Jasoncarthes
09/10/2012, 22h31
Ok c'est enregistrer

Steffano2002
09/10/2012, 22h46
Bonjour tout le monde,

Je fais partie de la Team Occitania Racing avec eliii et je désire prendre part à votre Championnat rF2.

Je vous remercie d'avance!

Jasoncarthes
09/10/2012, 22h47
C'est bon et bienvenue ^^

nakuni
10/10/2012, 20h45
D'après toi on pourra commencer à se retrouver quand sur un serveur pour faire des tests? Moi je suis motiv ^^

Jasoncarthes
10/10/2012, 20h47
ça viens ça viens ^^ désolé c'est un peu chaud coté taff ce temps ci mais d'ici vendredi j'aurais posté le vmod.
voir même dans la soirée,


Edit :
Le mod est fait et dispo ici :
http://www.filehosting.org/file/details/383304/World_Serie_By_Canardpc.rfmod
Les infos de connexion sont sur le poste tout en haut de cette page, de même le chanel pour se causer c'est dirt3 (sur le mumble canard)

nakuni
10/10/2012, 22h28
Cool, merci!

De mon coté j'ai fais un petit test, et en fuel X2 si mes calculs sont bons ça veut dire 2 arrêts avec la Megane (on fait environ 9 tours avec un plein, et on devrait faire environ 20 tours) et aucun avec la Clio.
Du coup je ne sais pas si c'est vraiment utile? Pareil pour les pneus qui devraient être morts assez vite sur la Mégane et à peine usés sur la Clio.

Jasoncarthes
10/10/2012, 22h33
Oui un arrêt avec la megane et aucun avec la clio serais plus logique

---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h31 ----------

je vais sur le mumble et sur le serveur, on a aussi nos skin clio de prêtes coté coincoinracing (presque finis )

ici :
https://dl.dropbox.com/u/464801/Renault_Clio.zip

on met ca dans player/settings ce qui devrais donner : /player/setting/Renault_Clio/xxxxalt.dds

nakuni
10/10/2012, 22h45
Alors moi je vais me coucher je suis naze, et ce week end je ne suis pas là. Mais si tu veux de l'aide pour quoique ce soit je peux être dispo demain soir et la semaine prochaine en soirée.

Par contre tu n'aurais pas un lien pour le plug in photoshop qui permet d'enregistrer en DDS? J'en ai trouvé un mais il ne fonctionne pas et ça m'a gonflé j'avais envie de rouler :p

Jasoncarthes
10/10/2012, 22h47
Bah celui de nvidia ^^

http://developer.nvidia.com/content/nvidia-texture-tools-adobe-photoshop

nakuni
11/10/2012, 07h38
Merci monsieur

Jasoncarthes
11/10/2012, 08h21
Mais de rien ^^
D'ailleurs pour les skins après test donc on va utiliser la methode de l'alt c'est à dire que l'on nomme notre skin comme alternative à une existente dans le mod, par exemple la clio16.
ça fais des fichier qui s'apelle clio16_altxxx.dds ça marche bien en ligne, il faut que j'attribue un numéro par équipe

donc t4p : clio 1
Team Occitania Racing : clio 2
Ccr : clio 16

Vous avez été numéroté (en haut de la page avant votre nom dans la liste d'inscription) numéro tiré au sort ^^


Comme toujours n'hésité pas à faire de la pub pour le championnat ^^

zeXav
11/10/2012, 10h08
Ahahahaha laissez passer le Number One Ahahahaha

Merci pour cette minute de gloire ^_^^_^^_^

Jasoncarthes
11/10/2012, 10h13
tu peut remercier la boule de bingo n°1 :)

eliii
12/10/2012, 00h15
J'ai un soucis pour la création de mes skins, j'aimerai pouvoir les essayer en jeu mais je ne trouve pas de dossier qui possède des fichier dds.
Serait il possible de vous laisser les skins en psd ?

nakuni
12/10/2012, 07h37
En fait il n'y a pas de dossier qui possède des DDS, tu dois les mettre dans l'installation de rFactor/player/setting/Renault_Clio/xxxxalt.dds (tu dois créer le dossier Renault_Clio)

En effet ce n'est pas super évident de créer ses premiers skins, j'en ai fais un pour la Clio mais pas très beau c'est pas mon truc le graphisme :p. Cela dit je peux créer la Abitbol Team en cas de besoin maintenant ^^

Jasoncarthes
12/10/2012, 08h26
Voilà, je dois aussi vous dire sur quel clio chaque écruie va skinner (ça n'influe que sur le nommage)

pour les clio :
/player/setting/Renault_Clio/
clioxxaltxx.dds
""""""""WINDOW.dds
pour les meganes :
/player/setting/Meganes2009/
m2009_XXALTxx.dds (une seul dds pour celle là)



Ccr on a la clio #16 et fr3.5 et megane #1
T4p voiture #2
Team Occitania Racing #3

Une fois la dds poser au bon endroit, mettons que tu ai la clio ou megane n° 3 tu va la sélectionnée, ensuite tunning et en dessous de la voiture il y a un truc qui s’appelle variant, et la tu peut sélectionne ta skin.
il faudra que vous m'envoyé vos dds une fois terminée que je fasse un gros pack avec toutes les skins et que vous les téléchargiez avant la première manche.



Sinon :
-6 Nick Grabski (expérience en ligue)
-3 Gerard Mansoif
-5 Nakuni (ancienne expérience en ligue)

Je vous propose de vous mettre enssemble de vous mettre d'accord pour votre skin , je vous propose le nom de "team omar boulon"

SInon voici la skin de la Ccr (Coin coin racing) pour la clio (la megane et la fr3.5 seront dérivé de cette thématique)
http://tof.canardpc.com/preview2/233be492-bb13-4c9d-b4e6-fb5f7202716d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/233be492-bb13-4c9d-b4e6-fb5f7202716d.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/946d19db-d96d-44fc-b98b-c1113ed46d14.jpg (http://tof.canardpc.com/view/946d19db-d96d-44fc-b98b-c1113ed46d14.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/39fc95ec-a28d-4f8f-af96-d39195d6822c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/39fc95ec-a28d-4f8f-af96-d39195d6822c.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/6fe2bfe8-a0fc-4279-a07e-502850c90407.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6fe2bfe8-a0fc-4279-a07e-502850c90407.jpg)

Titooon
12/10/2012, 09h15
ça fais des fichier qui s'apelle clio16_altxxx.dds ça marche bien en ligne, il faut que j'attribue un numéro par équipe

donc t4p : clio 1


Voilà, je dois aussi vous dire sur quel clio chaque écruie va skinner (ça n'influe que sur le nommage)

T4p voiture #2
Je ne comprend pas :huh:

Clio #1 ou #2 ?
Et quelle voiture pour les Mégane et FR3.5 ?

Jasoncarthes
12/10/2012, 09h42
oops 2 ;) faut de frappe
vous garder la 2 a chaque fois.


http://i84.servimg.com/u/f84/12/84/55/67/wsr_lo10.jpg
Coin coin!

D'octobre à décembre on mettra en place un championnat (probablement wsr clio/megane trophy/formule renault 3.5 ) avec une course par mois.
Le tout dans un un esprit canard!

Cela se passera sur un serveur dédié disposant d'une connexion fibre optique :cigare:


L'inscription sur ce topic est obligatoire, ce pour nous permettre de quoi décidé dans l'organisation de la course , la récupération des informations de connexion seront donnée sur le mumble canard (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-%21-Le-topic-o%C3%B9-faut-voir-avec-Mr-Toto0o0o0o) (obligatoire du coup pour avoir les infos tout ça )

On joue la course mais avec le bon esprit obligatoire, je veut du gentleman pas de personne insultantes, on est entre canard gentleman, mais je veut pas non plus de kamikaze , il faut tenter le propre mais on ne sanctionne pas non plus la bagarre quand celle-ci est consentie, les faits de courses sont ce qu'ils sont: le but étant principalement pour le moment la découverte du monde de la simus,de belles arsouille, du fun mais surtout dans un esprit d'entraide et d'accompagnement des débutant vers la progression )










Fin des votes et le vainqueur est le pack 3 !


__________________________________________________ ________________________

Calendrier des courses :
Mercredi 24 octobre : Première manche Megane et clio Sur Croft
Mercredi 31 octobre : Première manche Fr3.5 sur Croft
Mercredi 21 novembre : Deuxième manche Megane et clio sur Mid ohio
Mercredi 28 novembre : Deuxième manche fr3.5 sur Mid ohio
Mercredi 12 décembre : (ça sera plutot dans le mois a cause des vacances) <Troisième manche Mills metro park
Mercredi 19 décembre : troisième manche Mills metro park

Pour le dernier circuit : il pourra être remplacer en fonction des sortie de circuit d'ici là.
__________________________________________________ _____________________

Déroulement des sessions


Megane/Clio

Megane
1h10 minutes d'essais 20h10-21h20
20 minutes de qualif 21h20-21h40
25 minutes +1 tour de course 21h40-22-h05
Clio
On saute les essais on connais la course
10 minute de qualif 22h05-22h15
15 minutes de Course 22h15-22h30
--
Fr3.5
1h10 d'essais 20h10-21h20
20 minutes de qualif 21h20-21h40
44 minutes +1 tour 21h40-22h20


__________________________________________________ ____________
Donc les inscriptions sont ouvertes :

CCR (Coincoin racing)
-12 Reprobatar (JasonCarthes)
-13 Seeneye
-14 Jenjak (Slayn)
T4p
-1 ZeXav
-4 Titooon
-8 Valbuena72
Team Occitania Racing
-2 eliii
-7 Steffano2002

Sans équipes
-6 Nick Grabski (expérience en ligue)
-3 Gerard Mansoif
-5 Nakuni (ancienne expérience en ligue)
-

Fermeture des snscriptions le 20 octobre
Envoi de vos skins le 20 octobre
Mise à disposition du mod le 21 octobre



http://www.racingforever.com/imedias/2009/worldseries/nurburgring/450,wsr2010.jpg





Merci à :
- Dim de the racing line (http://theracingline.over-blog.fr/) pour avoir publier l'article sur ce championnat ! (http://theracingline.over-blog.fr/article-rfactor-2-championnat-open-word-series-by-canard-pc-110787466.html)

liens du mod :
https://dl.dropbox.com/u/464801/World%20Serie%20By%20Canardpc.rfmod
Serveur :
World series by canardpc
mot de passe : coin

Titooon
12/10/2012, 09h45
Ok merci pour la réponse rapide

Un aperçu de notre skin pour la FR3.5 à l'état actuel

http://titoon-design.com/t4p/skins/FR35.jpg (http://titoon-design.com/t4p/skins/FR35.jpg)

La couleur de la caméra et des rétro changera pour différencier les pilotes de l'écurie

Il risque d'y avoir encore des modifications

Jasoncarthes
12/10/2012, 10h39
jolie skin!

eliii
12/10/2012, 18h24
Je comprend pas trop comment voir mon skin dans le jeu, j'ai bien créer le dossier dans setting. J'ai essayé de vous rejoindre sur mumble, mais j'ai vu personne et pas d'amin.

Jasoncarthes
12/10/2012, 19h08
il faut bien respecter le nommage hein par exemple Renault_Clio
ensuite tu dois la nommée :
clio3alteliii.dds
et tu dois avoir aussi clio3alteliiiWINDOW.dds
Maintenant tu sélectionne la voiture numéro 3 du mode clio tu clique sur tunning ensuite tu a une sorte de barre de sélection en bas avec écrit : alt et tu va sélectionné ta skin, on a un mumble sur canardpc j'y serais après manger si tu veut tu trouvera des infos en épingle de cette section de forum

eliii
12/10/2012, 19h53
Merci Jasoncarthes, je vois un peu plus clair. ;)

---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h12 ----------

Bon, pour commencer j'ai pas de voiture numéro 3 ^^

Titooon
12/10/2012, 20h02
Pareil, pas de voiture n°2

Et surtout, je ne parviens pas à installer le mod. Il y a un truc particulier à faire ?

Dans le mod manager, j'ai World Serie By Canarpc mais au dessus, il est indiquer : *** Unable to install the following mods ***

Jasoncarthes
13/10/2012, 09h39
Ok alors désolé j'ai pas recu les mail de notif hier ^^

Donc je note ça

Titoon : Clique droit/propriété sur le mod ensuite clic sur advanced info : il doit te manquer une dépendance et ça va t'être indiqué ici (peut etre croft je pense)

---------- Post added at 08h39 ---------- Previous post was at 08h37 ----------

Alors t4p voiture n°12 clio et fr3.5
et Team Occitania Racing n°18 pour la fr 3.5 et 13 pour la clio



SInon proposition :
Je vous propose d'échanger le gourmand mills metro park par Le tout nouveau putnam park par feels3 (auteur de croft)


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8qqT4vla4bU

Titooon
13/10/2012, 09h48
Oui en effet, il me manque croft

Ça serait sympa si tu mettais les liens vers les circuits aussi histoire d'être sur d'avoir tous les mêmes versions.

Par contre, plus étrange il me dit qu'il manque Meganes2009 alors que le mod Mégane est bien installé mais s'appelle Renault Megane Trophy

J'ai loupé une mise à jour ?

Jasoncarthes
13/10/2012, 09h52
Je pense oui parceque je suis en megane de base ;)
Sinon bah je peut faire un mod qui contient tout mais ça deviens un mod de 600/700 mo

croft :
http://isiforums.net/f/showthread.php/2974-Croft-Circuit-UK-WIP
putnam park :
http://isiforums.net/f/showthread.php/7763-Putnam-Park-WIP

Gerard Mansoif
13/10/2012, 15h10
il faudra que vous m'envoyé vos dds une fois terminée que je fasse un gros pack avec toutes les skins et que vous les téléchargiez avant la première manche.



Sinon :
-6 Nick Grabski (expérience en ligue)
-3 Gerard Mansoif
-5 Nakuni (ancienne expérience en ligue)

Je vous propose de vous mettre enssemble de vous mettre d'accord pour votre skin , je vous propose le nom de "team omar boulon"


Bonjour à tous,

OK pour "Team Omar Boulon"

Toutefois, pour être franc je n'ai pas compris grand chose quant à la Création/Modification/Application d'un skin. Je suis vraiment novice dans ce domaine, je n'ai jamais créé de skin (Tjs utilisé les skins proposés par le jeu) et ne possède pas Photophop.

Parmi mes applications je possède tout de même The Gimp que je n'ai jamais utilisé.

Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement ce que je dois faire, je dois vous paraître un peu lourd mais j'aimerai bien participer à ce championnat dans les règles de l'art.

Quels fichiers dois-je modifier, comment les renommer, ou les placer, comment les sélectionner dans le jeu ?

Certes je préfèrerai créer mes skins moi-même mais si c'est trop complexe à expliquer quelqu'un peut-il créer mes skins (Clio, Megane et FR 3.5) et me les faire parvenir.

Merci à tous pour votre dévouement.

Jasoncarthes
13/10/2012, 15h17
Je te rassure la skin perso est pas obligatoire du tout, c'est juste bonus pour ceux qui veulent.
D'autant que je crois que nakuni en créer une, si vous êtes dans la même écurie il suffirais de reprendre la skin qu'il à créer en changeant le numéro et le nom pour que ça colle a toi.
CHez Ccr on a la même skin de base avec juste le nom et le numéro qui change.

Gerard Mansoif
13/10/2012, 15h30
Ok , merci beaucoup Jason pour ta réponse rapide.

Je vais effectivement voir avec Nakuni qui est dans la même équipe que moi pour qu'il m'envoie son skin.

Jasoncarthes
13/10/2012, 16h00
et puis choisir le nom de l'écurie en fonction de sa skin aussi peut être :)

Nick Grabski
14/10/2012, 00h35
Bonjour!

Même chose que Gérard pour les skins je n'ai pas encore bien compris comment cela fonctionne et cela ne me dérangerait pas de courir sans (pas vraiment le temps de m'y plonger en ce moment). Sauf si on pouvait reprendre celui de Nakuni?

Une petite question tout de même : quelqu'un aurait-il la possibilité de m'indiquer une version téléchargeable d'un logiciel permettant de créer des skins? :)

Jasoncarthes
14/10/2012, 00h37
bah il y a toshop et en gratuit il y a gimp

mais si vous vous mettre d'accord pour monter votre équipe les 3 discutter de la skin aussi

slayn
14/10/2012, 12h22
Il y a du monde pour tourner un peu cet après midi ? Clio ou 3.5 ? Hier petite session avec gerard, bien serré sur les temps, ça promet une bonne lutte ! :cigare:

Jasoncarthes
14/10/2012, 12h54
yep wam!

---------- Post added at 11h54 ---------- Previous post was at 11h52 ----------

pour nous voir avec nos skin sur le serveur :
https://dl.dropbox.com/u/464801/FormulaRenault35s.7z
https://dl.dropbox.com/u/464801/Meganes2009.7z
https://dl.dropbox.com/u/464801/Renault_Clio.7z

le mods :
https://dl.dropbox.com/u/464801/World%20Serie%20By%20Canardpc.rfmod

Pour ceux qui ont terminé leurs skin envoyé les mois par mp que je les inclus dans le pack!

slayn
14/10/2012, 12h58
Je serai sur le mumble canardpc dirt3 et sur croft 3.5 vers 13h30 / 14h, si d'autres personnes veulent nous rejoindre

Gerard Mansoif
14/10/2012, 13h05
OK pour moi aussi cet AM mais pas avant 14H30. Je serai aussi sur Mumble.

slayn
14/10/2012, 14h16
pour l'instant le serveur est down...

Gerard Mansoif
14/10/2012, 14h26
En effet, je voulais m'y connecter, mais nada....

Par contre je suis sur Mumble CanardPC !

Plus exactement Mare aux Canards

slayn
14/10/2012, 14h30
nous sommes sur dirt 3 nous

Gerard Mansoif
14/10/2012, 14h51
Oups, je vous rejoins !

---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 14h44 ----------

J'essaie de vous rejoindre sur Dirt3 mais n'y parviens pas.
Lors de la configuration j'ai dû m'enregistrer sur "La mare aux canards" (débutant oblige) et n'arrive plus à changer de canal.
Quelqu'un sait-il se que je dois faire pour m'enregistrer sur Dirt3 !!!! Help me !

Jasoncarthes
14/10/2012, 14h52
on remet ça à 16h00 16h30

le temps que le master server d isi soit réparé.

slayn
14/10/2012, 14h52
ça ne marche pas, du coup on revient vers 16h30... :)

Jasoncarthes
14/10/2012, 14h53
Oups, je vous rejoins !

---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 14h44 ----------

J'essaie de vous rejoindre sur Dirt3 mais n'y parviens pas.
Lors de la configuration j'ai dû m'enregistrer sur "La mare aux canards" (débutant oblige) et n'arrive plus à changer de canal.
Quelqu'un sait-il se que je dois faire pour m'enregistrer sur Dirt3 !!!! Help me !


tu dois faire "sois" et ensuite "s'enregistrer" ou si tu as en anglais :
"self" et "register" dans les options du mumble

Gerard Mansoif
14/10/2012, 14h54
OK pour 16h30, mais d'ici là que dois-je faire pour vous rejoindre sur Mumble Dirt3 'voir mon post ci-dessus) ?

Merci à vous tous.

Vu la réponde de Jason, ne pas tenir compte de ce post, j'essaie ce qu'il m'a dit .....

Jasoncarthes
14/10/2012, 14h57
sinon hop :http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-%21-Le-topic-o%C3%B9-faut-sauver-son-certificat-pour-pouvoir-poster

Gerard Mansoif
14/10/2012, 15h00
tu dois faire "sois" et ensuite "s'enregistrer" ou si tu as en anglais :
"self" et "register" dans les options du mumble

OK, ça a marché, merci Jason

ka1509
14/10/2012, 15h28
bonjour a tous
je m appel kal
je suis nouveau sur ce site et aussi sur rfactor
je suis passionné de simu
je suis fairplay et essaye de rouler tres propre
voila j'aimerai participer
je m inscrit si c'est possible
merci

Jasoncarthes
14/10/2012, 17h23
pas de soucis kal ;)
Du coup il y a matière a faire deux écurie dans les gens libre


---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h22 ----------


http://i84.servimg.com/u/f84/12/84/55/67/wsr_lo10.jpg
Coin coin!

D'octobre à décembre on mettra en place un championnat (probablement wsr clio/megane trophy/formule renault 3.5 ) avec une course par mois.
Le tout dans un un esprit canard!

Cela se passera sur un serveur dédié disposant d'une connexion fibre optique :cigare:


L'inscription sur ce topic est obligatoire, ce pour nous permettre de quoi décidé dans l'organisation de la course , la récupération des informations de connexion seront donnée sur le mumble canard (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-%21-Le-topic-o%C3%B9-faut-voir-avec-Mr-Toto0o0o0o) (obligatoire du coup pour avoir les infos tout ça )

On joue la course mais avec le bon esprit obligatoire, je veut du gentleman pas de personne insultantes, on est entre canard gentleman, mais je veut pas non plus de kamikaze , il faut tenter le propre mais on ne sanctionne pas non plus la bagarre quand celle-ci est consentie, les faits de courses sont ce qu'ils sont: le but étant principalement pour le moment la découverte du monde de la simus,de belles arsouille, du fun mais surtout dans un esprit d'entraide et d'accompagnement des débutant vers la progression )










Fin des votes et le vainqueur est le pack 3 !


__________________________________________________ ________________________

Calendrier des courses :
Mercredi 24 octobre : Première manche Megane et clio Sur Croft
Mercredi 31 octobre : Première manche Fr3.5 sur Croft
Mercredi 21 novembre : Deuxième manche Megane et clio sur Mid ohio
Mercredi 28 novembre : Deuxième manche fr3.5 sur Mid ohio
Mercredi 12 décembre : (ça sera plutot dans le mois a cause des vacances) <Troisième manche Mills metro park
Mercredi 19 décembre : troisième manche Mills metro park

Pour le dernier circuit : il pourra être remplacer en fonction des sortie de circuit d'ici là.
__________________________________________________ _____________________

Déroulement des sessions


Megane/Clio

Megane
1h10 minutes d'essais 20h10-21h20
20 minutes de qualif 21h20-21h40
25 minutes +1 tour de course 21h40-22-h05
Clio
On saute les essais on connais la course
10 minute de qualif 22h05-22h15
15 minutes de Course 22h15-22h30
--
Fr3.5
1h10 d'essais 20h10-21h20
20 minutes de qualif 21h20-21h40
44 minutes +1 tour 21h40-22h20


__________________________________________________ ____________
Donc les inscriptions sont ouvertes :

CCR (Coincoin racing)
-12 Reprobatar (JasonCarthes)
-13 Seeneye
-14 Jenjak (Slayn)
T4p
-1 ZeXav
-4 Titooon
-8 Valbuena72
-10 Iroun
Team Occitania Racing
-2 eliii
-7 Steffano2002

Sans équipes
-6 Nick Grabski (expérience en ligue)
-3 Gerard Mansoif
-5 Nakuni (ancienne expérience en ligue)
-9 kal

Fermeture des snscriptions le 20 octobre
Envoi de vos skins le 20 octobre
Mise à disposition du mod le 21 octobre



http://www.racingforever.com/imedias/2009/worldseries/nurburgring/450,wsr2010.jpg





Merci à :
- Dim de the racing line (http://theracingline.over-blog.fr/) pour avoir publier l'article sur ce championnat ! (http://theracingline.over-blog.fr/article-rfactor-2-championnat-open-word-series-by-canard-pc-110787466.html)

liens du mod :
https://dl.dropbox.com/u/464801/World%20Serie%20By%20Canardpc.rfmod
Serveur :
World series by canardpc
mot de passe : coin

Gerard Mansoif
14/10/2012, 17h42
Bienvenue à toi Ka1509 et à bientôt sur les pistes !

nakuni
14/10/2012, 17h56
Alors, moi j'étais parti pour faire un skin George Abidbol en hommage à la classe Américaine, en sachant que photoshop ça m'éclate pas vraiment et que je suis pas très doué ni inspiré pour les skins je compte rester là dessus et créer l'Abitbol Team pour dépanner vu que les autres ne savent pas faire ;)

Jasoncarthes
14/10/2012, 18h14
C'est très bon ça la habitbol team!

slayn
14/10/2012, 18h16
Homme de goût, assurément

ka1509
14/10/2012, 19h30
Salut a tous et merci de m'accepter parmi vous
pour les team je suis libre et reste a votre disposition
ca serai sympa aussi qu on se rencontre temps en temps sur le online pour partager des setup et autre
a tres bientôt sur la piste

Jasoncarthes
14/10/2012, 22h06
SInon quelqu'un ce sent pour être celui qui fera une vidéo de tout ça ?

---------- Post added at 21h06 ---------- Previous post was at 20h30 ----------

le serveur est de nouveau en ligne!

nakuni
14/10/2012, 23h48
Arf si j'avais su je serai passé sur le serveur... Demain soir y'a du monde qui roule?

Jasoncarthes
15/10/2012, 00h30
Demain j'ai piscine.... avec un poney, mais le serveur sera là et peut être d'autre gens, perso je serais la mardi soir (avec probablement si tout va bien : une inauguration matos)

zeXav
15/10/2012, 11h13
Un poney en diamant ?

Jasoncarthes
15/10/2012, 11h27
oh oui :bave:

zeXav
15/10/2012, 12h09
Je suis en P2 pour encore plus de poney :wub:

nakuni
15/10/2012, 20h04
Mummm c'est normal que la vue soit bloquée sur la vue cockpit sur le serveur? Je joue en vue capot d'habitude :/

Et course de 40 min c'est normal aussi?

ka1509
15/10/2012, 21h52
salut je roulerai bien un peu ce soir vais me connecter dans une petite demi heure
j'espere qu'il y aura du monde :)

Gerard Mansoif
15/10/2012, 22h02
Pas de chance, je viens de quitter après 40mn de course en Clio. Nakuni faisait partie des participants mais a préféré quitter en cours, 40 mn trop long !!!!
Mais il a quand même fait un sacré temps aux qualifs. Chapeau !!!

nakuni
15/10/2012, 22h25
J'y suis toujours, en Mégane. Désolé de t'avoir abandonné Gérard ;)

ka1509
15/10/2012, 22h27
j arrive

seeneye
16/10/2012, 00h02
Sympa la petite session de ce soir ^^' (oui c'était moi qui roulait comme une otarie bourrée à la bière :p)
Kal n'hésite pas à nous rejoindre sur le Mumble de CanardPC (canal Dirt3 habituellement), mon install actuelle ne me permet pas d'avoir un clavier à portée de main ;)


SInon quelqu'un ce sent pour être celui qui fera une vidéo de tout ça ?

Bah je veux bien tenter un truc à partir du replay + fraps, on peut le faire ensemble si tu veux ? Genre Best Of des plus beaux moments ou des pires :p (musique benny hill ? lol)
Enfin si qqun d'autre est vraiment motivé pour ça, je laisse la main ^^

Iroun
16/10/2012, 00h21
Salut les copains,

Je m'appelle Jérôme, alias Iroun, j'ai 38 ans et je fais partie de l'équipe Team4Play, déjà représenté par Xav, Titoon et Valbuena (que nous hébergeons pour cet hiver ... ;) )

Je suis donc le 4ème larron qui souhaite participer à ce championnat.

A bientôt sur les pistes ...

nakuni
16/10/2012, 00h37
Pour la vidéo je pourrais éventuellement filer un coup de main, selon motiv :p

Sinon j'ai fini mes skins à l'arrache, voici donc les skins de la Team Abitbol:
http://dl.dropbox.com/u/49264349/Skins%20Nakuni.zip

On verra en roulant ensemble qui veut la rejoindre ;)

seeneye
16/10/2012, 01h05
Pour ceux qui veulent avoir une idée de comment négocier croft avec la clio voici une pitite vidéo d'un mec à 1.32 ;)

Je suis à plus de 10s de ce temps pour rassurer les plus noobs d'entre nous :D


http://www.youtube.com/watch?v=9g-WyrUUNv0

Jasoncarthes
16/10/2012, 08h45
vache 1"32 :O
@nakuni la vue capot je peut l'autorisé ^^
@ iroun pas de problème. Par contre vous voulez pas faire deux écurie?
Ou l'un de vous 3 se mélange avec les autres pour mélanger les expérience?.


Bon on peut faire une écurie a 4 si vous y tenez ceci dit ^^
Pour l'instant on à une grille de 13 pilotes.

C'est pas mal :)

nakuni
16/10/2012, 12h17
Merci!

Et si on pouvait virer les IA éventuellement ça serait cool (ouais je suis un mec chiant :p), ou qu'elles ne soient là que quand on est seul sur le serveur (je ne sais pas si c'est possible) à la limite.

Jasoncarthes
16/10/2012, 13h39
Elles sont virées ;) disons que je les mettaient pour la faire la gomme sur la piste :D

et je t'ai autorisé la vue capot ;)

Ce soir je roule, seeneye aussi je crois, jenjak ça serais bien ^^ viendez :D

M'occupe des skins reçus en même temps.

ka1509
16/10/2012, 15h57
salut les gars
belle petite soiree hier
super bonne nouvelle pour les IA supprime c'est cool
j'ai pas encore essaye en clio mais sur la video le gars roule tres tres fort
par contre hier en megane j'ai fais 1'20'059 mais il y a encore de la marge et aussi c'est dommage qu'on ne puisse pas regler la boite sur ce mod mais cas cela tienne
je m'adapte a tout
je vais essayer de chippoter un peu au setup (j y connais pas grand chose mais comme j'ai un peu de temps libre je regarderai a sa et je le partagerai )
pour ce soir j'aimerai rouler aussi surement apres espagne france
peut etre a ce soir sur croft les gars
@seen je vois pas comment rejoindre le Mumble de CanardPC j'ai pas trouver canal dirt
si tu veux bien me guider merci

Jasoncarthes
16/10/2012, 16h02
Suis le liens :
http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-%21-Le-topic-o%C3%B9-faut-sauver-son-certificat-pour-pouvoir-poster

c'est tout expliqué.
Je propose ce soir d'ailleurs si on est assez de simuler une ou plusieur course de 6 tours dans chaque catégorie.

Titooon
16/10/2012, 17h52
@ iroun pas de problème. Par contre vous voulez pas faire deux écurie?
Ok pour 2 écuries :

T4P #1
- zeXav
- Titoon

T4P #2
- Iroun
- Valbuena

C'est juste embêtant pour les skins mais on va s'arranger ;)

nakuni
16/10/2012, 18h44
Merci bien pour la vue capot et les IA, je suis chaud pour faire des simu en Megane et Clio, moins pour la monoplace sur laquelle on a pas roulé pour la plupart je pense ;)

Je me connecterai vers 20h 20h30 je pense, par contre je ne resterai pas tard je suis naze

Jasoncarthes
16/10/2012, 19h51
c est juste pour tester c'est pas sérieux ;)
SInon les t4p vous pouvez inverser vos deux couleurs sur la deuxième écurie ^^

Bon moi je me connecte vers 21h00/21h15 mais vous pouvez tourner avant le serveur est en ligne h24 ^^ n'oublier pas mumble :)




---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h22 ----------


http://i84.servimg.com/u/f84/12/84/55/67/wsr_lo10.jpg
Coin coin!

D'octobre à décembre on mettra en place un championnat (probablement wsr clio/megane trophy/formule renault 3.5 ) avec une course par mois.
Le tout dans un un esprit canard!

Cela se passera sur un serveur dédié disposant d'une connexion fibre optique :cigare:


L'inscription sur ce topic est obligatoire, ce pour nous permettre de quoi décidé dans l'organisation de la course , la récupération des informations de connexion seront donnée sur le mumble canard (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-%21-Le-topic-o%C3%B9-faut-voir-avec-Mr-Toto0o0o0o) (obligatoire du coup pour avoir les infos tout ça )

On joue la course mais avec le bon esprit obligatoire, je veut du gentleman pas de personne insultantes, on est entre canard gentleman, mais je veut pas non plus de kamikaze , il faut tenter le propre mais on ne sanctionne pas non plus la bagarre quand celle-ci est consentie, les faits de courses sont ce qu'ils sont: le but étant principalement pour le moment la découverte du monde de la simus,de belles arsouille, du fun mais surtout dans un esprit d'entraide et d'accompagnement des débutant vers la progression )










Fin des votes et le vainqueur est le pack 3 !


__________________________________________________ ________________________

Calendrier des courses :
Mercredi 24 octobre : Première manche Megane et clio Sur Croft
Mercredi 31 octobre : Première manche Fr3.5 sur Croft
Mercredi 21 novembre : Deuxième manche Megane et clio sur Mid ohio
Mercredi 28 novembre : Deuxième manche fr3.5 sur Mid ohio
Mercredi 12 décembre : (ça sera plutot dans le mois a cause des vacances) <Troisième manche Mills metro park
Mercredi 19 décembre : troisième manche Mills metro park

Pour le dernier circuit : il pourra être remplacer en fonction des sortie de circuit d'ici là.
__________________________________________________ _____________________

Déroulement des sessions


Megane/Clio

Megane
1h10 minutes d'essais 20h10-21h20
20 minutes de qualif 21h20-21h40
25 minutes +1 tour de course 21h40-22-h05
Clio
On saute les essais on connais la course
10 minute de qualif 22h05-22h15
15 minutes de Course 22h15-22h30
--
Fr3.5
1h10 d'essais 20h10-21h20
20 minutes de qualif 21h20-21h40
44 minutes +1 tour 21h40-22h20


__________________________________________________ ____________
Donc les inscriptions sont ouvertes :

CCR (Coincoin racing)
-12 Reprobatar (JasonCarthes)
-13 Seeneye
-14 Jenjak (Slayn)

T4P #1
-1 zeXav
-4 Titoon

T4P #2
- Iroun
- Valbuena

Team Occitania Racing
-2 eliii
-7 Steffano2002

Sherraf Number 1 Racing
-5 Nakuni
-3 Gerard Mansoif


Derrick racing
-6 Nick Grabski (expérience en ligue)
-9 kal

Fermeture des snscriptions le 20 octobre
Envoi de vos skins le 20 octobre
Mise à disposition du mod le 21 octobre



http://www.racingforever.com/imedias/2009/worldseries/nurburgring/450,wsr2010.jpg





Merci à :
- Dim de the racing line (http://theracingline.over-blog.fr/) pour avoir publier l'article sur ce championnat ! (http://theracingline.over-blog.fr/article-rfactor-2-championnat-open-word-series-by-canard-pc-110787466.html)

liens du mod :
https://dl.dropbox.com/u/464801/World%20Serie%20By%20Canardpc.rfmod
Hop les skins a jour :
https://dl.dropbox.com/u/464801/skin.7z
Serveur :
World series by canardpc
mot de passe : coin

Titooon
16/10/2012, 20h18
C'est ce qu'on a fait :D

Gerard Mansoif
16/10/2012, 20h47
Je vous rejoins d'ici 15 mn.

Jasoncarthes
16/10/2012, 21h10
j'arrive ^^


hop dash rfactor 2
http://www.youtube.com/watch?v=8Rbf-pQPUJ0


Hop les skins a jour :
https://dl.dropbox.com/u/464801/skin.7z

désormais le liens ne changera plus donc a redécompresser avant chaque session pour être a jour ;)

seeneye
16/10/2012, 21h12
me too le temps de switcher sur mon 32" :D

slayn
16/10/2012, 21h24
de mon coté yé soui parti :)

Jasoncarthes
16/10/2012, 22h22
iroun on relance dans 4 minute tu peut venir ^^

Très bonne soirée, et bon esprit canard sur la course et le mumble , ça me plais !

http://3.bp.blogspot.com/-OC0xNL5rd7o/Tuc4OOpNIqI/AAAAAAAAAcI/KC2-L0MmGaI/s1600/Sheraf.jpg

ka1509
16/10/2012, 22h53
J arrivr si il y a encore du monde dans 15 min

Titooon
16/10/2012, 22h56
Question :

Comme on a 2 équipes T4P maintenant, est-ce que je dois changer de numéro de voiture à skinner dans le jeu pour la deuxième équipe ou est-ce que j'utilise les même voitures à savoir :
Clio => n°12
FR3.5 => n°12
Megane => n°2

Jasoncarthes
16/10/2012, 23h42
of ca change pas grand chose, prend les mêmes numéros.

nakuni
18/10/2012, 07h40
Si t'as le temps ça serait cool de débloquer toutes les vues intérieurs, je crois que ma vue c'est TV cockpit. Merci ;)

ka1509
19/10/2012, 14h13
Slt les gars il y en a qui roule ce soir?

Iroun
19/10/2012, 18h45
C'est bien possible, mais au plus tôt vers 22h00 - 22h30.

Jasoncarthes
19/10/2012, 22h07
je promet que d'alle je suis torp bouraay

ka1509
20/10/2012, 00h46
---------- Post added at 00h46 ---------- Previous post was at 00h45 ----------

slt les gars j'ai voulu tourner un peu mais le serveur n'est plus la ou c'est moi ai un probleme

Jasoncarthes
20/10/2012, 09h01
EN fait il y a eu une mise à jour de sortie hier soir, du coup le serveur étant dans l'ancienne version, le matchmaker n'en voulais plus.
Quoiqu'il en soit, vous pouvez redl les skins, les skin t4p ont été rajouter.
Si l'un des 3 ans équipe qui n'a pas de skin veut bien le rejoindre ça fera deux équipes du coup de plus.

Titooon
20/10/2012, 09h44
Je viens de faire la mise à jour du jeu pour la build 118

Depuis, je ne parviens plus à sélectionner les skins :-(

Pourtant les fichiers sont toujours bien au bon endroit

est-ce que quelqu'un sait à quoi c'est du ?

Edit : Après avoir parcouru le forum de ISI, il semble que le jeu ne supporte plus cette technique pour les skins :-(

Jasoncarthes
20/10/2012, 10h29
J"ai quelqu'un qui me dit que lui ça marche toujours sur le forum off, alors je me renseigne sur sa méthode ;)

nakuni
20/10/2012, 10h55
Tu peux mettre Gérard Mansoif dans mon équipe on avait vu ça sur Mumble, faut que je t'envoie sa skin mais avec la mise à jour ça a l'air plus compliqué...

EDIT:
Nos messages se sont croisé, je vais essayer de me renseigner aussi

---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h30 ----------

J'ai mis à jour le lien du skin Abitbol pour ajouter Gérard: http://dl.dropbox.com/u/49264349/Skins%20Nakuni.zip

(je l'ai fais avant de faire la mise à jour du jeu :p)

ka1509
20/10/2012, 10h56
Salut pour l equipe moi vous pouvez me mettre ou vs voulez sinon je sais pas comment on fait les skin ni ou les trouver merci
j ai instaler le mumble faudrai que j essaye si ca fonction bien

Jasoncarthes
20/10/2012, 11h04
C'est pas grave ka ;) vous pourrez prendre une skin d'origine du jeux à la place :)
Sinon les skins sont remise à jour en prenant en compte celle de gerard du coup.
Par contre ça marche de toute manière pas pour le moment :'(

nakuni
20/10/2012, 13h24
J'ai vu ton post sur le forum d'ISI, j'en ai fais moi même un sur racingfr ;)

ka1509
20/10/2012, 15h09
slt les gars ça roule? ;) et ca roule ce soir?
nick on fais equipe ensemble j'espere que je vais pas etre un boulet pour toi
suis novice
cette apres midi je roulerai bien un peu si j'ai du temps sinon le soir aussi un peu c'est mercredi la course
j'espere voir quelque pilote

Jasoncarthes
20/10/2012, 15h11
je serais sur le mumble.

Nick Grabski
20/10/2012, 15h13
slt les gars ça roule? ;) et ca roule ce soir?
nick on fais equipe ensemble j'espere que je vais pas etre un boulet pour toi
suis novice
cette apres midi je roulerai bien un peu si j'ai du temps sinon le soir aussi un peu c'est mercredi la course
j'espere voir quelque pilote
Non t'inquiète ça m'arrange suis pas un top pilote non plus!!! :)
Le tout sera de ne pas terminer derniers tous les deux ;)

J'aimerais bien savoir comment ça tourne ici? Quels chronos avez-vous faits?

Jasoncarthes
20/10/2012, 15h28
1"35 en clio mais j'ai du mal avec la titine, ne pas se casser la geule avec pas de soucis, mais faire des temps avec ça non
1'25 en megane
.

---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h18 ----------

edit : j ai de la visite impromptu donc plus tard.

ka1509
20/10/2012, 15h59
Moi en clio j'ai fais 1'31'5 mais pas facile et en megane 1'20'05

---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h56 ----------

Vais rouler un peu d ici 20 min je partagerai mes set

Nick Grabski
20/10/2012, 16h14
Je ne comprends pas où il faut mettre le fichier du mod pour l'installer... :/

Jasoncarthes
20/10/2012, 16h29
le fichier du mod tu le met dans le repertoire package

Nick Grabski
20/10/2012, 16h32
Mais il contient tous les autres mods? (Clio, Megane et Formule Renault 3.5?)

Parce que je l'ai bien mis dans package mais l'installation ne fonctionne pas.

nakuni
20/10/2012, 16h33
Il fait son faux modeste, il a les meilleurs temps du serveur d'après ce que j'ai vu ;)

Le fichier du mod tu le mets au même endroit que les autres mods d'origine en fait. Dans rFactor2/Package par defaut je crois

Je suis sur le serveur là, je commence à régler ma Mégane.

---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h32 ----------

Arf messages croisée encore. Non il ne comprend pas les autres mod, tu dois les posséder.

Jasoncarthes
20/10/2012, 16h36
http://i84.servimg.com/u/f84/12/84/55/67/wsr_lo10.jpg
Coin coin!

D'octobre à décembre on mettra en place un championnat (probablement wsr clio/megane trophy/formule renault 3.5 ) avec une course par mois.
Le tout dans un un esprit canard!

Cela se passera sur un serveur dédié disposant d'une connexion fibre optique :cigare:


L'inscription sur ce topic est obligatoire, ce pour nous permettre de quoi décidé dans l'organisation de la course , la récupération des informations de connexion seront donnée sur le mumble canard (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-%21-Le-topic-o%C3%B9-faut-voir-avec-Mr-Toto0o0o0o) (obligatoire du coup pour avoir les infos tout ça )

On joue la course mais avec le bon esprit obligatoire, je veut du gentleman pas de personne insultantes, on est entre canard gentleman, mais je veut pas non plus de kamikaze , il faut tenter le propre mais on ne sanctionne pas non plus la bagarre quand celle-ci est consentie, les faits de courses sont ce qu'ils sont: le but étant principalement pour le moment la découverte du monde de la simus,de belles arsouille, du fun mais surtout dans un esprit d'entraide et d'accompagnement des débutant vers la progression )










Fin des votes et le vainqueur est le pack 3 !


__________________________________________________ ________________________

Calendrier des courses :
Mercredi 24 octobre : Première manche Megane et clio Sur Croft
Mercredi 31 octobre : Première manche Fr3.5 sur Croft
Mercredi 21 novembre : Deuxième manche Megane et clio sur Mid ohio
Mercredi 28 novembre : Deuxième manche fr3.5 sur Mid ohio
Mercredi 12 décembre : (ça sera plutot dans le mois a cause des vacances) <Troisième manche Mills metro park
Mercredi 19 décembre : troisième manche Mills metro park

Pour le dernier circuit : il pourra être remplacer en fonction des sortie de circuit d'ici là.
__________________________________________________ _____________________

Déroulement des sessions


Megane/Clio

Megane
1h10 minutes d'essais 20h10-21h20
20 minutes de qualif 21h20-21h40
25 minutes +1 tour de course 21h40-22-h05
Clio
On saute les essais on connais la course
10 minute de qualif 22h05-22h15
15 minutes de Course 22h15-22h30
--
Fr3.5
1h10 d'essais 20h10-21h20
20 minutes de qualif 21h20-21h40
44 minutes +1 tour 21h40-22h20


__________________________________________________ ____________
Donc les inscriptions sont ouvertes :

CCR (Coincoin racing)
-12 Reprobatar (JasonCarthes)
-13 Seeneye
-14 Jenjak (Slayn)

T4P #1
-1 zeXav
-4 Titoon

T4P #2
- Iroun
- Valbuena

Team Occitania Racing
-2 eliii
-7 Steffano2002

Sherraf Number 1 Racing
-5 Nakuni
-3 Gerard Mansoif


Derrick racing
-6 Nick Grabski (expérience en ligue)
-9 kal

Fermeture des snscriptions le 20 octobre
Envoi de vos skins le 20 octobre
Mise à disposition du mod le 21 octobre



http://www.racingforever.com/imedias/2009/worldseries/nurburgring/450,wsr2010.jpg





Merci à :
- Dim de the racing line (http://theracingline.over-blog.fr/) pour avoir publier l'article sur ce championnat ! (http://theracingline.over-blog.fr/article-rfactor-2-championnat-open-word-series-by-canard-pc-110787466.html)

liens du mod :
https://dl.dropbox.com/u/464801/World%20Serie%20By%20Canardpc.rfmod
Hop les skins a jour :
https://dl.dropbox.com/u/464801/skin.7z
Serveur :
World series by canardpc
mot de passe : coin

nakuni
20/10/2012, 16h57
Reprob tu peux autoriser la vue TV Cockpit stp? C'est vraiment pas pratique pour moi là ;)

---------- Post added at 15h44 ---------- Previous post was at 15h36 ----------

Merci ;)

---------- Post added at 15h57 ---------- Previous post was at 15h44 ----------

Tssss il pleut. Bon bah je vais m'entrainer en solo.

Jasoncarthes
20/10/2012, 18h42
Ah oui je testais pour voir si ça plantait toujours, et non ça plante plus du coup je mettrais bien un peu de météo aléatoire mais bon je sais pas , peut être pas pour cette course ;)

nakuni
20/10/2012, 19h10
Faudra qu'on fasse des test "grandeur réelle"

Mais je suis plutôt d'accord avec toi, pas pour cette course :p

---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h08 ----------

Au fait j'ai craqué pour le Dashmeter!

Et la Mégane commence à bien rouler, 1:20:8xx en configuration course

Jasoncarthes
20/10/2012, 19h14
Putain mais arrêté avec vos temps de malade :vomit:

Et on testera la pluie sur la semaine prochaine en fr3.5

nakuni
20/10/2012, 19h39
Euhhhh avec la voiture la plus difficile à piloter t'es sûr?

Jasoncarthes
20/10/2012, 19h48
Avec real road c'est presque plus simple, il suffis de rester sur la ligne sèche, par contre les dépassements (donc hors ligne sèche) seront tendus, mais surtout on est tous dans les même conditions, donc est-ce plus difficile? pas tant que ça on ne fais qu'appuyer moins ^^
Sinon moitié essais libre beau temps, autre motié pluie, pluie qualif et beau temps au départ avec une piste qui sèchera petit à petit ^^

enfin je sais pas , je propose, on peut remettre ça peut être pour la dernière course , une fois que tout le monde sera familiarisé avec les titines.

nakuni
20/10/2012, 19h51
Ca peut être vraiment cool, mais je verrai + ça en clio quand même, tu m'as pas convaincu :p

(mais ça coute rien de tester)

Jasoncarthes
20/10/2012, 20h19
perso, j'ai testé un peu avec les 3, la 3.5 est la moins traîtres sous la pluie, (sauf a la ré-accélération au tout dernier virage.... ^^ mais elle tient le pavé grace a son aéro, ça sent a basse vitesse ou a froid on se pete la geule facilement.
mais oui on fera des test avant de toute manière .

ka1509
20/10/2012, 21h05
Oui ca serai cool la pluie mais faut s entrainer la suis en deplacement au pays bas dommage j aurai aimer rouler un peu bravo pour ton chrono nakuni allez il y a encore 1 sec a gratter 1 19 jouable mais deja regulier en 1 20 c est deja tres bien je suis moi meme etonner des chrono que je fais il y encore 1 semaine je tournai en 1 34 en clio et en s entrainant un peu on descent tres vite je tournerai surement un peu demain sinon j ai un probleme qd je lance le mumble et me connect il me dit wrong password impossible de me connecy

Jasoncarthes
20/10/2012, 21h07
Tu as fais le self register? (soi/ s'enregistrer) ?

nakuni
21/10/2012, 15h03
Je vais rouler un peu sur le serveur avec la Mégane, si y'a des gens intéressés.

nakuni
21/10/2012, 17h32
On a testé la pluie malgré nous, c'est bien fun!

Par contre si tu peux la retirer pour qu'on puisse s'entrainer en conditions réelles pour mercredi, ça nous évitera de zaper la fin des essais à chaque fois ;)

Jasoncarthes
21/10/2012, 17h34
ça roule ;)

nakuni
21/10/2012, 19h15
Merci, mais y'a toujours la pluie :p

zeXav
21/10/2012, 19h32
J'aurais 2 questions :

- Comment voit-on l'usure des pneus ?
Il y a bien une jauge pour la température mais elle n'a pas diminué de toute la course.
Juste au feeling ?

- L'effet miroir avec les ombres qui se reflètent sur la piste humide est bien sympa ... sur le papier.
En action, certaines ombres apparaissent en retard ou d'un bloc.
J'ai tout mis à fond, et même résultat.
Au final, je suis moyennement convaincu par cet effet miroir.

nakuni
22/10/2012, 01h13
De mon coté j'ai fais un petit test, et en fuel X2 si mes calculs sont bons ça veut dire 2 arrêts avec la Megane (on fait environ 9 tours avec un plein, et on devrait faire environ 20 tours) et aucun avec la Clio.
Du coup je ne sais pas si c'est vraiment utile? Pareil pour les pneus qui devraient être morts assez vite sur la Mégane et à peine usés sur la Clio.

Soit j'ai dis de la merde, soit le X2 n'est pas vraiment un X2, soit le dernier patch change les consommations :/
Si tu comptais faire un arrêt en Mégane Repro, alors désolé de t'avoir induit en erreur...

Nick Grabski
22/10/2012, 01h23
Bon je comprends plus ça me met "server connection failed" maintenant...

J'avais réussi à me connecter au serveur dans l'après-midi sans soucis pourtant.

Jasoncarthes
22/10/2012, 07h55
je mettrait x2 pour le l"esssence et les pneus, désolé pour le serveur ça lui arrive de temps en temps il faut le relancer, il plante pas mais sans personne dessus il finis par être rejeté par le matchmaker d'isi ;'(

Je suis en déplacement toute la journée jusqu'a cette nuit, donc pas la aujourd'huit, est-ce que tout le monde est chaud pour une version ultra condensé de mercredi demain?

Même règle mais 8 tours pour la megane et la clio.


c'est bon c'est relancé.

zeXav
22/10/2012, 08h52
Même règle mais 8 tours pour la megane et la clio.
Tu as peur que le planning soit trop chargé ?

Réduisons les qualifs Megane @10min.
On gratte 10min sur l'horaire.

Surtout que les Megane sont plus rapides que les Clio mais bénéficient de 10min de qualifs de plus.

Jasoncarthes
22/10/2012, 11h10
Non ça non, je compte pas spécialement y toucher pour mercredi, plutot faire une micro session de test grandeurs nature demain mais sur une échelle de temps plus courte, pas faire la course deux soir de suite non plus.

Nick Grabski
22/10/2012, 11h55
Bon je ne comprends vraiment pas ça ne fonctionne plus du tout chez moi.

Hier quand j'essayais de me connecter, vous étiez 5 sur le serveur et ça m'écrivait "server connection failed".

Je viens de réinstaller le jeu et les mods. Même chose...

zeXav
22/10/2012, 11h59
Idem hier.
Je me suis connecté sur un autre serveur puis retour sur celui des CPC et c'est passé.

@Jasoncarthes
Ah voui OK, pourquoi pas.

Nick Grabski
22/10/2012, 12h02
Pour moi toujours rien zeXav :/

Pourtant quand je me connecte sur les autres serveurs ça fonctionne.

Le mdp est-il bien "coin"? :)

zeXav
22/10/2012, 12h08
Aux dernières nouvelles oui.
Faut croire que le serveur a planté !
Je ne peux pas tester avant ce soir.

Nick Grabski
22/10/2012, 12h12
Bon ben on verra! J'espère pouvoir régler ce soucis rapidement et que ce n'est pas de mon ressort car je ne comprends vraiment pas :/

nakuni
22/10/2012, 12h46
Chez moi ça fonctionne je viens de tester.


je mettrait x2 pour le l"esssence et les pneus

Oula Faudra bien que tout le monde soit au courant et qu'on test au moins une fois en durée réelle alors.

---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h30 ----------

Enfin que l'un de nous test, je le ferai ce soir je pense

Nick Grabski
22/10/2012, 14h06
Je viens de comprendre pourquoi je ne peux pas rentrer sur le serveur...

Hier j'ai ajouté 5 IA, puis les ai supprimés en votant un ban. Sans faire exprès, je me suis aussi banni du serveur...

Quel boulet je suis...


Merci à l'admin de faire le nécessaire si possible...

zeXav
22/10/2012, 14h13
:haha::haha::haha::haha:


^_^^_^

ka1509
22/10/2012, 15h14
Salut ami pilote oui moi suis partant pour demain test grandeur nature sinon cet apres midi je fais le test
pour la conso
et pour repondre a Xezav la conso pneu c es la ligne vertical des pneu je crois qd tu a le dessin de la caisse en bas a droite

zeXav
22/10/2012, 16h48
Humm faut que je regarde plus attentivement.

Si je prends cet exemple :
http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/6808c53faceedaf55954f8745f4ad60371a35880.jpeg

- Les petites pastilles indiquant les positions des joueurs sont en haut chez moi.
- Je n'ai pas les petits carrés indiquant l'usure mais un truc plus simplifié avec uniquement les températures.

PS : zeXav :p

Jasoncarthes
22/10/2012, 16h54
Je ne sais pas trop comment unban, de toute façons faut que je reboot le serveur.


http://i84.servimg.com/u/f84/12/84/55/67/wsr_lo10.jpg
Coin coin!

D'octobre à décembre on mettra en place un championnat (probablement wsr clio/megane trophy/formule renault 3.5 ) avec une course par mois.
Le tout dans un un esprit canard!

Cela se passera sur un serveur dédié disposant d'une connexion fibre optique :cigare:


L'inscription sur ce topic est obligatoire, ce pour nous permettre de quoi décidé dans l'organisation de la course , la récupération des informations de connexion seront donnée sur le mumble canard (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-%21-Le-topic-o%C3%B9-faut-voir-avec-Mr-Toto0o0o0o) (obligatoire du coup pour avoir les infos tout ça )

On joue la course mais avec le bon esprit obligatoire, je veut du gentleman pas de personne insultantes, on est entre canard gentleman, mais je veut pas non plus de kamikaze , il faut tenter le propre mais on ne sanctionne pas non plus la bagarre quand celle-ci est consentie, les faits de courses sont ce qu'ils sont: le but étant principalement pour le moment la découverte du monde de la simus,de belles arsouille, du fun mais surtout dans un esprit d'entraide et d'accompagnement des débutant vers la progression )










Fin des votes et le vainqueur est le pack 3 !


__________________________________________________ ________________________

Calendrier des courses :
Mercredi 24 octobre : Première manche Megane et clio Sur Croft
Mercredi 31 octobre : Première manche Fr3.5 sur Croft
Mercredi 21 novembre : Deuxième manche Megane et clio sur Mid ohio
Mercredi 28 novembre : Deuxième manche fr3.5 sur Mid ohio
Mercredi 12 décembre : (ça sera plutot dans le mois a cause des vacances) <Troisième manche Mills metro park
Mercredi 19 décembre : troisième manche Mills metro park

Pour le dernier circuit : il pourra être remplacer en fonction des sortie de circuit d'ici là.
__________________________________________________ _____________________

Déroulement des sessions


Megane/Clio

Megane
1h10 minutes d'essais 20h10-21h20
20 minutes de qualif 21h20-21h40
25 minutes +1 tour de course 21h40-22-h05
Clio
On saute les essais on connais la course
10 minute de qualif 22h05-22h15
15 minutes de Course 22h15-22h30
--
Fr3.5
1h10 d'essais 20h10-21h20
20 minutes de qualif 21h20-21h40
44 minutes +1 tour 21h40-22h20


__________________________________________________ ____________
Donc les inscriptions sont ouvertes :

CCR (Coincoin racing)
-12 Reprobatar (JasonCarthes)
-13 Seeneye
-14 Jenjak (Slayn)

T4P #1
-1 zeXav
-4 Titoon

T4P #2
- Iroun
- Valbuena

Team Occitania Racing
-2 eliii
-7 Steffano2002

Sherraf Number 1 Racing
-5 Nakuni
-3 Gerard Mansoif


Derrick racing
-6 Nick Grabski (expérience en ligue)
-9 kal

Fermeture des snscriptions le 20 octobre
Envoi de vos skins le 20 octobre
Mise à disposition du mod le 21 octobre



http://www.racingforever.com/imedias/2009/worldseries/nurburgring/450,wsr2010.jpg





Merci à :
- Dim de the racing line (http://theracingline.over-blog.fr/) pour avoir publier l'article sur ce championnat ! (http://theracingline.over-blog.fr/article-rfactor-2-championnat-open-word-series-by-canard-pc-110787466.html)

liens du mod :

https://dl.dropbox.com/u/464801/World%20Serie%20By%20Canardpc.rfmod
Hop les skins a jour :
attention : c est du component donc ça s'installe en solo via le petit menu du haut component
clio : https://dl.dropbox.com/u/464801/clio_cpc.rfcmp nom de component : clio_cpc
Megane : Soon
Fr3.5 : Soon
Serveur :
World series by canardpc
mot de passe : coin

ka1509
22/10/2012, 17h40
Tu vois ou il y a les temperature il y a 4 ligne horizontal a coter de chaque pneu plus une ligne vertical
les ligne horizontal donne la temp en fonction des couleur quand ton pneu es bien chaud ca change et la ligne vertical donne l usure mais suis pas sur a 100%
Je vais tourner un peu pour ceux qui veulent

---------- Post added at 17h40 ---------- Previous post was at 17h12 ----------

c'est con il y pas le serveur cpc

zeXav
22/10/2012, 17h47
Nan mais attends, je suis en train de me dire que je n'ai pas les mêmes compteurs.
Je crois que j'ai changé le hud au tout début !
Donc si ça se trouve, ça change la position des pastilles et cette fameuse jauge d'usure.

Rahhhhhhhhhhhhh :tired:

nakuni
22/10/2012, 18h46
Nan mais attends, je suis en train de me dire que je n'ai pas les mêmes compteurs.
Je crois que j'ai changé le hud au tout début !
Donc si ça se trouve, ça change la position des pastilles et cette fameuse jauge d'usure.

Rahhhhhhhhhhhhh :tired:

Je crois que tu es victime du même bug que moi, est-ce que tu vois les roues changer de couleurs en fonction de leur température? Si non alors les indications de température et d'usures ne fonctionnent pas (moi ça fonctionne 1 fois sur 5 je ne sais pas pourquoi, du coup j'utilise dashmeter sur mon téléphone :p)

ka1509
22/10/2012, 19h03
Moi je joue vu inter et sans hud mais le petit carrer a droite comme sur la photo que tu a poster il y a la ligne vertical en faite c 6 pti carrer placer en ligne vertical la couleur es verte c ca l usure plus du consom de pneu plus les petit carrer s use et pour tes pastille en haut c toi ki les ai mis la tu c est les bouger ou kom moi tu l enleve

Jasoncarthes
22/10/2012, 19h07
BOn deux chose :
Milles excuse j'ai redémarrer le serveur mais j'ai oublier de relancer l'applis serveur dédié :p
Et la bonne nouvelle : Je sais comment intégré nos skin.
SInon l'usure des pneus : c'est au ressentit volant :ninja:

zeXav
22/10/2012, 19h10
Je confirme c'est bien une histoire de Hud !!

Après avoir lancé rFactor 2, en bas, Customize.

J'étais sur le Arcade Style Hud.
Pastilles en haut et voici l'écran des pneus
http://s146015279.onlinehome.fr/Stocke/Jeux/rFactor2/screens/2012-10-22_185916.png
On ne voit pas l'usure, juste la température.

Avec le Multi Dial on a bien les petits carrés pour l'usure et les pastilles représentant les concurrents en bas.
http://s146015279.onlinehome.fr/Stocke/Jeux/rFactor2/screens/2012-10-22_190644.png

Les couleurs changent, ouf.
Essaie d'en mettre un autre et de revenir sur le Multi Dial.
C'est le genre de manip que j'ai réalisée quand j'avais le bug du HDR avec écran noir.

ka1509
22/10/2012, 19h18
Bonne demo bravo
Serveur de nouveau actif bonne nouvelle qui roule ce soir

Nick Grabski
22/10/2012, 19h42
Jason pour deban il semblerait que ce soit ici que ça se passe :

D:\rFactor2\UserData\bans.txt

Peux-tu regarder si je figure dans la liste?

ka1509
22/10/2012, 20h03
Je me connect ds 20 min il y a des amateur pour ptite course

Nick Grabski
22/10/2012, 20h07
Moi sans doute demain!

Titooon
23/10/2012, 10h00
Et la bonne nouvelle : Je sais comment intégré nos skin.:
On peut avoir plus d'info à ce sujet ?

ka1509
23/10/2012, 16h55
Salut les gars ca roule vers quel heure ce soir si ca tien tjr pour le test grandeur

---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h54 ----------

Salut les gars ca roule vers quel heure ce soir si ca tien tjr pour le test grandeur nature

Jasoncarthes
23/10/2012, 17h10
C'est vu nick,
Sinon pour les skins
http://isiforums.net/f/showthread.php/7520-Post-your-RF2-car-skins-here?p=108152&viewfull=1#post108152
la mais apres avoir fais un veh je sais pas trop quoi en foutre.

nakuni
23/10/2012, 18h23
Moi sans doute demain!

Ca serait bien vu que demain c'est la course :p

---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h21 ----------


C'est vu nick,
Sinon pour les skins
http://isiforums.net/f/showthread.php/7520-Post-your-RF2-car-skins-here?p=108152&viewfull=1#post108152
la mais apres avoir fais un veh je sais pas trop quoi en foutre.

Bah tu le réintègres dans le .mas non?

Jasoncarthes
23/10/2012, 18h37
Bah ça va casser le mod clio pour tout le monde si j'altère le mas officiel.
Le truc c'est qu'il faut faire un nouveau mod et qu'il soit pris en compte par le mod wold series by canardpc 2.0

J'avous que je sais pas trop comment m'y prendre. je devais regarder à midi mais j'ai eu pas mal de gros **** au boulot qui vont continuer demain et m'empêcher de me pencher dessus.
Si quelqu'un pouvais pêcher une réponse j'aurais surement le temps d'appliquer avant la course de demain

Sinon ce soir 21h15 sur mumble pour le début des hostilités.

Nick Grabski
23/10/2012, 18h44
Ca serait bien vu que demain c'est la course :p

Mon post date d'hier :)


Par contre ça ne fonctionne toujours pas pour moi :/ Je n'arrive pas à entrer sur le serveur.

EDIT : ça fonctionne enfin!

Jasoncarthes
23/10/2012, 19h06
Tu peut réessayer?

Nick Grabski
23/10/2012, 19h11
C'est good merci beaucoup!

nakuni
23/10/2012, 19h44
Mon post date d'hier :)


Roh si tu joues sur les détails aussi :p

nakuni
23/10/2012, 23h03
Kal t'as pu essayer 25min en Megane pour savoir combien d'arrêt il faut faire?

Jasoncarthes
23/10/2012, 23h23
Note pour demain : éviter le limiteur de vitesse sur la ligne de départ.... :D
edit :
Les clio skinnée comme il faut ici :
https://dl.dropbox.com/u/464801/clio_cpc.rfcmp
attention : c est du component donc ça s'installe en solo via le petit menu du haut component (item clio_cpc)

Demain viendront les meganes et le mod a jour aussi


ATTENDEZ avant de dl les clio je créer une skin a l'arrache pour la team derrick le liens seronts bon ce soir avant la course.

ka1509
24/10/2012, 12h19
Salut oui j ai essaye
1 arret mais pas la peine de changer les pneu ils tiennent toute la course juste ravitailler
par contre hier en clio pas moyen de faire moins que 1 33 hors que je fesai 1 32 facilement et en poussant 1 31 il y a qlq chose qui a changer on dirai je vais encore tester cet apres midi soit de toute facon on va bien tirer la boure ce soir ca va etre cool

---------- Post added at 12h19 ---------- Previous post was at 12h04 ----------

Salut oui j ai essaye
1 arret mais pas la peine de changer les pneu ils tiennent toute la course juste ravitailler
par contre hier en clio pas moyen de faire moins que 1 33 hors que je fesai 1 32 facilement et en poussant 1 31 il y a qlq chose qui a changer on dirai je vais encore tester cet apres midi soit de toute facon on va bien tirer la boure ce soir ca va etre cool

nakuni
24/10/2012, 12h54
Moi c'est pareil d'une session à l'autre je ne reconnait pas les voitures c'est étrange.

Jasoncarthes
24/10/2012, 13h03
Je pense que Nick Grabski et kal seront hereux de la skin que je leur ai concocté :ninja:


http://www.afds.org/IMG/jpg_derrick051.jpg

ka1509
24/10/2012, 13h14
il dechire derrick ;) merci jason tu cartonne
alors les gars faut m'expliquer comment mettre les skin j'ai jamais fais ca
et es ce que pour les megane je doit prendre les skin ou juste pour la clio
sinon pour le mumble la premiere fois que j'ai instaler et lancer le prog tout allais et mlnt quand je lance le mum il me dit mauvais mot de passe impossible de se connecter et j 'ai ete voir dans soi s'enregistrer mais le s'enregistrer n'est pas dispo c'est a dire que je le vois mais quand je met la souris dessus il reste en claire donc impossible de cliquer dessus
@ nakuni oui c'est vraiment tres etrange on dirai que soit le comportement de la voiture change soit l'adherence n'est plus du tout la meme
qd mm entre avant hier et hier 2 sec de diff au t2 t imagine quel grosse diference et pourtant hier avec nick j ai rouler et fort et sans faire d erreur et je tourne 2 sec plus lent avec le mm setup
c'est vraiment tres tres bizzar
tu a pourtant tu a vu que je tournai en 1 31 en clio
beuh toute facon c'est le mm pour tout le monde

Nick Grabski
24/10/2012, 13h52
Ca me rassure tout de même parce qu'avec tes 1'31"5 ça me mettait à quelques 2"5 d'un mec qui espérait ne pas être un boulet pour moi ;)



nick on fais equipe ensemble j'espere que je vais pas etre un boulet pour toi
suis novice

ka1509
24/10/2012, 14h26
oui nick ;) suis novice sur rfactor et simu pc
je jouai principalement a gran turismo 5 donc sur consol et donc tres different d une simu pc
sinon oui j 'adore la simu pc que j'ai decouvert il y a peu avec iracing mais bcp trop chere lol
mais t'inquiete nick la team derrick ou va essayer de la faire connaitre a tout le monde ;)
en tout cas ce soir on va essayer d'accrocher un podium c'est l objectif un podium
allez nick je compte sur toi enfin il y a derrick aussi qui compte sur toi

Jasoncarthes
24/10/2012, 15h05
je vous expliquerais ça ce soir , c'est pas encore prêt.



http://i84.servimg.com/u/f84/12/84/55/67/wsr_lo10.jpg
Coin coin!

D'octobre à décembre on mettra en place un championnat (probablement wsr clio/megane trophy/formule renault 3.5 ) avec une course par mois.
Le tout dans un un esprit canard!

Cela se passera sur un serveur dédié disposant d'une connexion fibre optique :cigare:


L'inscription sur ce topic est obligatoire, ce pour nous permettre de quoi décidé dans l'organisation de la course , la récupération des informations de connexion seront donnée sur le mumble canard (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-%21-Le-topic-o%C3%B9-faut-voir-avec-Mr-Toto0o0o0o) (obligatoire du coup pour avoir les infos tout ça )

On joue la course mais avec le bon esprit obligatoire, je veut du gentleman pas de personne insultantes, on est entre canard gentleman, mais je veut pas non plus de kamikaze , il faut tenter le propre mais on ne sanctionne pas non plus la bagarre quand celle-ci est consentie, les faits de courses sont ce qu'ils sont: le but étant principalement pour le moment la découverte du monde de la simus,de belles arsouille, du fun mais surtout dans un esprit d'entraide et d'accompagnement des débutant vers la progression )










Fin des votes et le vainqueur est le pack 3 !


__________________________________________________ ________________________

Calendrier des courses :
Mercredi 24 octobre : Première manche Megane et clio Sur Croft
Mercredi 31 octobre : Première manche Fr3.5 sur Croft
Mercredi 21 novembre : Deuxième manche Megane et clio sur Mid ohio
Mercredi 28 novembre : Deuxième manche fr3.5 sur Mid ohio
Mercredi 12 décembre : (ça sera plutot dans le mois a cause des vacances) <Troisième manche Mills metro park
Mercredi 19 décembre : troisième manche Mills metro park

Pour le dernier circuit : il pourra être remplacer en fonction des sortie de circuit d'ici là.
__________________________________________________ _____________________

Déroulement des sessions


Megane/Clio

Megane
1h10 minutes d'essais 20h10-21h20
20 minutes de qualif 21h20-21h40
25 minutes +1 tour de course 21h40-22-h05
Clio
On saute les essais on connais la course
10 minute de qualif 22h05-22h15
15 minutes de Course 22h15-22h30
--
Fr3.5
1h10 d'essais 20h10-21h20
20 minutes de qualif 21h20-21h40
44 minutes +1 tour 21h40-22h20


__________________________________________________ ____________
Donc les inscriptions sont ouvertes :

CCR (Coincoin racing)
-12 Reprobatar (JasonCarthes)
-13 Seeneye
-14 Jenjak (Slayn)

T4P #1
-1 zeXav
-4 Titoon

T4P #2
-10 Iroun
-8 Valbuena

Team Occitania Racing
-2 eliii
-7 Steffano2002

Sherraf Number 1 Racing
-5 Nakuni
-3 Gerard Mansoif


Derrick racing
-6 Nick Grabski (expérience en ligue)
-9 kal

Fermeture des snscriptions le 20 octobre
Envoi de vos skins le 20 octobre
Mise à disposition du mod le 21 octobre



http://www.racingforever.com/imedias/2009/worldseries/nurburgring/450,wsr2010.jpg





Merci à :
- Dim de the racing line (http://theracingline.over-blog.fr/) pour avoir publier l'article sur ce championnat ! (http://theracingline.over-blog.fr/article-rfactor-2-championnat-open-word-series-by-canard-pc-110787466.html)

liens du mod :


[/COLOR]Pl tout est inclus dans ce mod a télécharger
https://dl.dropbox.com/u/464801/wsr_coincoin.rfmod




Megane : Soon
Fr3.5 : Soon
Serveur :
World series by canardpc
mot de passe : coin

Résultat 24/10:
Megane
http://tof.canardpc.com/preview2/4f1640fa-7dd6-4547-9804-ed9374c15ce9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4f1640fa-7dd6-4547-9804-ed9374c15ce9.jpg)
Clio
http://tof.canardpc.com/preview2/4dac6212-433c-46f3-a114-8afc69838236.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4dac6212-433c-46f3-a114-8afc69838236.jpg)

Nick Grabski
24/10/2012, 15h22
oui nick ;) suis novice sur rfactor et simu pc
je jouai principalement a gran turismo 5 donc sur consol et donc tres different d une simu pc
sinon oui j 'adore la simu pc que j'ai decouvert il y a peu avec iracing mais bcp trop chere lol
mais t'inquiete nick la team derrick ou va essayer de la faire connaitre a tout le monde ;)
en tout cas ce soir on va essayer d'accrocher un podium c'est l objectif un podium
allez nick je compte sur toi enfin il y a derrick aussi qui compte sur toi
Héhé et oui la simu y a rien de mieux! Ce rFactor 2 semble promettre de bien belles choses et j'attends avec impatience la sortie officielle du jeu pour voir les autres mods qu'ISI a à nous proposer!

Ces World Series s'annoncent être un petit championnat bien sympathique!

Nous tâcherons dès ce soir de rendre hommage à Derrick et Horst Tappert :) Je ne vais pas me fixer d'objectif concret, avant tout le but sera de s'amuser mais j'espère obtenir de bons résultats tout de même... Nous verrons bien!

Jasoncarthes
24/10/2012, 17h59
VOUS POUVEZ DORS ET DEJA INSTALLER LES CLIOS
(a mettre dans package ensuite a installer dans le solo et le menu component)

les meganes sont en maintenance :p


Je viens de voir qu'il me manque les skin de la team occitania ! si vous les avez... je suis preneur!

Titooon
24/10/2012, 18h06
Je dois être un boulet

Je viens de les installer mais je ne parviens pas à voir les skins :-(

Jasoncarthes
24/10/2012, 18h16
c'est normal, j'ai pas fais encore le mod, tu les verra qu'en 'all track and car"

Pour la team occitania vous n'avez pas fais de skin megane? Sinon dites moi celle que vous voulez du pack d'origine ^^ mais il faut me répondre vite :)

nakuni
24/10/2012, 18h48
Euuuuhhhhh question à 2 balles, c'est à quelle heure ce soir?

Titooon
24/10/2012, 18h53
Déroulement des sessions


Megane/Clio

Megane
1h10 minutes d'essais 20h10-21h20
20 minutes de qualif 21h20-21h40
25 minutes +1 tour de course 21h40-22-h05
Clio
On saute les essais on connais la course
10 minute de qualif 22h05-22h15
15 minutes de Course 22h15-22h30
--
Fr3.5
1h10 d'essais 20h10-21h20
20 minutes de qualif 21h20-21h40
44 minutes +1 tour 21h40-22h20


donc 21h20 pour les qualifs ;)

Jasoncarthes
24/10/2012, 19h42
Teaser :
La derrick racing team :
http://tof.canardpc.com/preview2/b6cdc601-c9ab-4829-aa06-832dbd0b6f77.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b6cdc601-c9ab-4829-aa06-832dbd0b6f77.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/ee74dc63-aad3-4021-b8d4-7a6b0a8aebc1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ee74dc63-aad3-4021-b8d4-7a6b0a8aebc1.jpg)

Je ne sais pas si ce que je préfère c'est la peinture moquette pied de poule ou Horst Tappert en mode hard gay qui me plais le plus mais voilà :D

Bon pour la skin megane occitania je peut plus attendre :'( pour la prochaine fois, en attendant vous pourrez prendre une voiture du mod d'origine.

---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h11 ----------

Pl tout est inclus dans ce mod a télécharger
https://dl.dropbox.com/u/464801/wsr_coincoin.rfmod


Attention upload encore en cous, donc attender au moins 19h45 pour dl

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h24 ----------

Vous pouvez télécharger c'est bon!

seeneye
24/10/2012, 20h08
Le mod est dispo, je vous encourage à tous D/L celui ci avant la course (c'est mieux !) ;)

https://dl.dropbox.com/u/464801/wsr_coincoin.rfmod

On se rejoint autour de 20h sur le mumble canardpc (section dirt3) pour ceux qui viennent pour les essais ! :D @toute

edit : Je m'occupe de l'installation du mod sur le serveur et vous dit quand je l'ai redémarré

---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

lien alternatif si jamais c'est trop lent : http://www.seeneye.net/wsr_coincoin.rfmod

nakuni
24/10/2012, 20h13
donc 21h20 pour les qualifs ;)

Pouah j'ai regardé 3 fois le 1er post pour être sûr de ne pas faire mon boulet, faut que j'arrête de bosser... Merci!

zeXav
24/10/2012, 20h32
J'ai lancé le téléchargement avant de manger. Je télécharge à 50Ko/s. Reste 1h15 :sad::sad:

Si ça continue comme ça, vous ne me voyez pas.
Je n'aurai pas le fichier à temps.


Si le débit se débloque, je me paie une belle crève.
Donc je couperai mon micro en espérant pouvoir rouler.

Ça fait beaucoup de si :tired:

Jasoncarthes
24/10/2012, 20h35
t'as un liens alternatif ;)
http://www.seeneye.net/wsr_coincoin.rfmod

zeXav
24/10/2012, 20h38
Ah merde, j'avais pas vu.
1Mo/s, c'est mieux !

Thx

Jasoncarthes
24/10/2012, 23h18
Résultat 24/10:
Megane
http://tof.canardpc.com/preview2/4f1640fa-7dd6-4547-9804-ed9374c15ce9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4f1640fa-7dd6-4547-9804-ed9374c15ce9.jpg)
Clio
http://tof.canardpc.com/preview2/4dac6212-433c-46f3-a114-8afc69838236.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4dac6212-433c-46f3-a114-8afc69838236.jpg)


La semaine prochaine c'est ça :

http://vimeo.com/48915235
les sons sont énorme :)

deux screens !
http://tof.canardpc.com/preview2/65f0883f-024d-4774-85ea-fccb37fc4251.jpg (http://tof.canardpc.com/view/65f0883f-024d-4774-85ea-fccb37fc4251.jpg)
départ de la course clio, ou je vais démonté mon coéquipier slayn au troisième tour?

http://tof.canardpc.com/preview2/ae53efbd-4025-421c-afd5-e4244950f0d7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ae53efbd-4025-421c-afd5-e4244950f0d7.jpg)

Photo de famille avant la course!



SInon j'aimerais avoir toutes les skins pour dimanche midi que je prépare ça dimanche et pas mercredi en mod stress ^^

nakuni
25/10/2012, 00h04
Bon moi j'ai craqué j'ai commandé un G27 sur Amazon :p

Sympa la soirée sinon ^^

Jasoncarthes
25/10/2012, 00h06
adieux dfp ^^
tu l'aura peut être en plus pour les 3.5 mercredi prochain ;)

nakuni
25/10/2012, 07h28
Ouais même ce week end, j'ai prix en Chronopost :p

Jasoncarthes
25/10/2012, 07h32
j'ai toujours pas reçus mon volant :emo:
http://www.playseat.com/page_content_files/f1wa_images/4_b.jpg
mais bon c'est marqué livraison estimée du 16 au 31 octobre lol ça c'est précis.
Du moment que je le reçois avant mercredi...

zeXav
25/10/2012, 11h19
'Tain ça ne rigole plus au niveau du matos ;)

Très bonne soirée.
Jamais gagné d'avance quand on joue Online et surtout avec une simu pointue qui ne pardonne pas grand chose.

Un régal ce rFactor 2 au niveau du ressenti.

J'ai un peu peur pour les monoplaces. Ce genre de formule ne m'a jamais trop réussi.
Mais on est là pour découvrir et se faire plaisir. On verra bien.

GG à tous les participants :)

Titooon
25/10/2012, 12h59
Tiens sur le screen de la photo de famille, c'est quoi le carré jaune au dessus ?

je suppose que c'est un drapeau jaune. Tu as un HUD différent ? ou bien c'est un plugin qui te donne plusieurs info en course ?

Je suis assez intéresser :-)

Jasoncarthes
25/10/2012, 13h26
Oui j'utilise DIGIFLAG : http://isiforums.net/f/showthread.php/3897-MS7XWDC-DigiFlags-UI-Mod
je vous le conseil pour les infos courses (et surtout évité de se faire dq parceque on a raté une info)

---------- Post added at 12h26 ---------- Previous post was at 12h13 ----------

Pour le championnat du premier trimestre 2013?
http://i39.tinypic.com/2zp58ug.jpg
http://i43.tinypic.com/23sx9hd.jpg
http://imgf.tw/285936915.jpg
http://img402.imageshack.us/img402/3842/maserati250ff.jpg
http://img407.imageshack.us/img407/5116/7570159962ce45c33659b.jpg


:bave:

seeneye
25/10/2012, 13h30
(et surtout évité de se faire dq parceque on a raté une info)

Je me sens à peine visé :siffle:

Sinon gg à tous pour la course d'hier ! Hésitez pas à venir sur mumble et sur le serveur en soirée aussi pour vous entraider/entraîner !

ka1509
25/10/2012, 13h49
salut les gars
ce fut une tres belle soiree mise a part que j'ai fais trop d'erreur lol
cette simu es vraiment tres pointue, une toute petite erreur coute tres tres chere, et les sensation de conduite super jouissif
je felicite tout le monde pour la soiree
et un special big up a REPRO et nakuni les gagnant des 2 manche bravo les gars
desole a ceux qui j'aurai pu gener ou accrocher, mille excuse
la premiere course, la premiere chicane m'a fais raté toute ma soiree mais j'ai quand meme continue et termine la course j'ai pas voulu abandonne malgrer 160 sec de repartion
je felicite tout les participant ,il y a du tres bon niveau bravo a tous

Jasoncarthes
25/10/2012, 14h56
AH oui c'était dommage quand je me suis retourner que je t'ai vu voler dans la chicane je me suis dis : dommage , je fais en général des départ canon mais tu faisait de meilleurs temps au tour : mathématiquement il y avais donc baggare :p

Je m'excuse auprès de slayn , l'habitude de la megane m'a jouer des tours , trop de confiance dans les pneus

SInon faudrais qu'on règle ton soucis avec mumble kal ;)

---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 12h55 ----------

je ferais des modifs pour autorisé le pit pendant les drapeau jaunes, je trouve cette règle tordue et puis ça peut être marrant tout le monde au stand en même temps : pit gang bang spotted!

je regarderais pour les temps de ravito/changement de pneu/réparation indexé sur la réalité.

Nick Grabski
25/10/2012, 14h58
salut les gars
la premiere course, la premiere chicane m'a fais raté toute ma soiree mais j'ai quand meme continue et termine la course j'ai pas voulu abandonne malgrer 160 sec de repartion

D'ailleurs d'après le ralenti tu n'as pas fait d'erreur. C'est le vibreur qui t'a fait décoller d'une façon vraiment abusée...

Par contre quand tu te sors en Clio, tentative de dépassement un peu trop osée à mon goût juste avant la même chicane. Tu freine trop tard et ça ne passe pas à deux de front à cet endroit! :)


Course 1 : je navigue aux alentours de la 6-7 ème place je ne sais plus exactement et deux pilotes se sortent devant, dont Nakuni que je ne peux éviter (enfin si mais j'ai très mal géré l'accident). Suspensions à réparer 160 secondes de retenue aux pits...

Course 2 : beaucoup de bagarre devant et lors du Safety je me retrouve 2 derrière Nakuni qui est bien trop rapide. J'échoue donc deuxième en assurant cette deuxième place. Content car il me semble que j'ai le deuxième meilleur chrono de la course.

Quoiqu'il en soit vraiment une jolie soirée pour moi. Ce championnat avec les Canard PC promet!

ka1509
25/10/2012, 15h31
@jason je vais refaire l instal de mumble
@nick tout d'abord bravo pour la deuxieme place en clio c'est tout bon pour l'equipe
pour l'accrochage en clio
il y devant moi juste avant la chicane il y a ELI qui sort un peu large je vois un trou je pense pouvoir passer juste avant la chicane mais quand je vois que ca passe pas je freine et garde ma trajectoire mais on se touche quand meme
et voila j'ai ete un peu présomptueux je m'en veux mais un moment je pensai vraiment pouvoir le passer avant la chicane suis vraiment desole ELI
serai plus prudent dorénavant
mais j'ai quand meme pris plaisir a rouler avec vous les gars c'est super et vivement la prochaine course

Jasoncarthes
25/10/2012, 15h37
vivement la semaine prochaine ;)

on fera surement une soirée hors championnats début novembre un samedi soir (voilà qui fera plaisir a slayn! ) sur par exemple f1 1960 et sebring par exemple mais on en parlera plus tard et sur un autre topic

Nick Grabski
25/10/2012, 16h31
départ de la course clio, ou je vais démonté mon coéquipier slayn au troisième tour?

http://tof.canardpc.com/view/65f0883f-024d-4774-85ea-fccb37fc4251.jpg


Je trouve ce screen vraiment magnifique. Je n'ai pas un rendu pareil en jeu malgré les réglages graphiques pratiquement tous au maxi.

Jasoncarthes
25/10/2012, 16h45
essaye déja avec un fov vertical de 27 ;)
tu aura au moins les vrais proportions, ça se joue entre 25 et 35 selon la distance et la taille de ton écran.
Pour le reste j'ai tout à fond aussi, rien de particulier.

nakuni
25/10/2012, 18h35
Ah ouais? Pour un écran en 16/10ème? Faut que je test ça!

Je vais t'appeler Ugy les bons tuyaux

Jasoncarthes
25/10/2012, 18h38
^^ oui même pour un écran 16/10
en fait le fov est déja vertical et non horizontal sur rfactor donc c'est piégeur, a un fov de 27 le volant dans le jeux est vraiment rond, les proportions sont les bonnes, en triple écran il n'y a plus d'étirement ;) après j'enleve le volant ingame. et c'est nickel, par contre on vois plus les rétros car on atteint l'échelle 1/1 :D




http://i84.servimg.com/u/f84/12/84/55/67/wsr_lo10.jpg
Coin coin!

D'octobre à décembre on mettra en place un championnat (probablement wsr clio/megane trophy/formule renault 3.5 ) avec une course par mois.
Le tout dans un un esprit canard!

Cela se passera sur un serveur dédié disposant d'une connexion fibre optique :cigare:


L'inscription sur ce topic est obligatoire, ce pour nous permettre de quoi décidé dans l'organisation de la course , la récupération des informations de connexion seront donnée sur le mumble canard (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-%21-Le-topic-o%C3%B9-faut-voir-avec-Mr-Toto0o0o0o) (obligatoire du coup pour avoir les infos tout ça )

On joue la course mais avec le bon esprit obligatoire, je veut du gentleman pas de personne insultantes, on est entre canard gentleman, mais je veut pas non plus de kamikaze , il faut tenter le propre mais on ne sanctionne pas non plus la bagarre quand celle-ci est consentie, les faits de courses sont ce qu'ils sont: le but étant principalement pour le moment la découverte du monde de la simus,de belles arsouille, du fun mais surtout dans un esprit d'entraide et d'accompagnement des débutant vers la progression )










Fin des votes et le vainqueur est le pack 3 !


__________________________________________________ ________________________

Calendrier des courses :
Mercredi 24 octobre : Première manche Megane et clio Sur Croft
Mercredi 31 octobre : Première manche Fr3.5 sur Croft
Mercredi 21 novembre : Deuxième manche Megane et clio sur Mid ohio
Mercredi 28 novembre : Deuxième manche fr3.5 sur Mid ohio
Mercredi 12 décembre : (ça sera plutot dans le mois a cause des vacances) <Troisième manche Mills metro park
Mercredi 19 décembre : troisième manche Mills metro park

Pour le dernier circuit : il pourra être remplacer en fonction des sortie de circuit d'ici là.
__________________________________________________ _____________________

Déroulement des sessions


Megane/Clio

Megane
1h10 minutes d'essais 20h10-21h20
20 minutes de qualif 21h20-21h40
25 minutes +1 tour de course 21h40-22-h05
Clio
On saute les essais on connais la course
10 minute de qualif 22h05-22h15
15 minutes de Course 22h15-22h30
--
Fr3.5
1h10 d'essais 20h10-21h20
20 minutes de qualif 21h20-21h40
44 minutes +1 tour 21h40-22h20


__________________________________________________ ____________
Donc les inscriptions sont ouvertes :

CCR (Coincoin racing)
-12 Reprobatar (JasonCarthes)
-13 Seeneye
-14 Jenjak (Slayn)

T4P #1
-1 zeXav
-4 Titoon

T4P #2
-10 Iroun
-8 Valbuena

Team Occitania Racing
-2 eliii
-7 Steffano2002

Sherraf Number 1 Racing
-5 Nakuni
-3 Gerard Mansoif


Derrick racing
-6 Nick Grabski (expérience en ligue)
-9 kal

Fermeture des snscriptions le 20 octobre
Envoi de vos skins le 20 octobre
Mise à disposition du mod le 21 octobre



http://www.racingforever.com/imedias/2009/worldseries/nurburgring/450,wsr2010.jpg





Merci à :
- Dim de the racing line (http://theracingline.over-blog.fr/) pour avoir publier l'article sur ce championnat ! (http://theracingline.over-blog.fr/article-rfactor-2-championnat-open-word-series-by-canard-pc-110787466.html)

liens du mod :


[/COLOR]Pl tout est inclus dans ce mod a télécharger
https://dl.dropbox.com/u/464801/wsr_coincoin.rfmod




Megane : Soon
Fr3.5 : Soon
Serveur :
World series by canardpc
mot de passe : coin

Résultat 24/10:
Megane
http://tof.canardpc.com/preview2/4f1640fa-7dd6-4547-9804-ed9374c15ce9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4f1640fa-7dd6-4547-9804-ed9374c15ce9.jpg)
Clio
http://tof.canardpc.com/preview2/4dac6212-433c-46f3-a114-8afc69838236.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4dac6212-433c-46f3-a114-8afc69838236.jpg)


Championnats :
sinon extrait du règlement des formule 3.5 :

1er
> 25 points
2e
> 18 points
3e
> 15 points
4e
> 12 points
5e
> 10 points
6e
> 8 points
7e
> 6 points
8e
> 4 points
9e
> 2 points
10e
> 1 point



On va l'appliquer à chaque classe. ce qui donne :
Un abandon annule les points de position vu le nombre de pilote on peut pas faire autrement

Catégorie Megane :
1 Reprobator : 25pts
2 Zexav : 18pts
3 Iroun : 15pts
4 Nakuni : 12pts
5 Titoon : 10pts
6 Gerard Mansoif : 8pts
7 Slaynaw :6pts
8 eliiart : 4pts
9 kal : 2pts
10 Nick Grabski : 1pts
11 Seeneye

Catégorie Clio :
1 Nakuni : 25
2 Nick grabski : 18
3 Titoon : 15
4 Zexav : 12
5 Gerard Mansoif : 10
6 Kal : 8
7 Reprobator : 6
8 eliiart: 4
9 Iroun : 2
10 Slayn :
11 : Seeneye :

Gerard Mansoif
25/10/2012, 19h27
Salut et félicitations à tous pour la course d'hier.
Pour moi, c'était quand même ma première course en championnat sur un serveur privé qui m'a permis de me pousser dans mes derniers retranchements.

En effet, toutes les courses online auxquelles j'ai pu participer jusqu'à présent ne m'ont jamais permis de courir sérieusement à fond sur une longue durée car on se fait souvent percuter et si ce n'est au départ c'est dans les deux trois tours suivants.

Je me suis donc littéralement éclaté lors de cette course grâce à l'expérience et au fair-play de tous les concurrents, même si certains prennent plus de risques que d'autres (dans la réalité c'est pareil et ça ne paie pas forcément).

Je vous en remercie tous et félicite tout particulièrement mon coéquipier Nakuni pour avoir si bien défendu nos couleurs.

Chapeau bas à tous.

Jasoncarthes
25/10/2012, 20h18
Petit rapel à tous , le dernier carat pour les skins fr3.5 c'est dimanche midi.

nakuni
25/10/2012, 22h11
Je te retourne les félicitations cher coéquipier, j'ai vu que tu avais fais une belle course en Clio (je n'ai pas vu en Mégane mais vu le résultat ça semble être le cas aussi)

zeXav
26/10/2012, 19h51
essaye déja avec un fov vertical de 27 ;)
tu aura au moins les vrais proportions, ça se joue entre 25 et 35 selon la distance et la taille de ton écran.
Pour le reste j'ai tout à fond aussi, rien de particulier.
Fov < 40 ?
Pour 1 seul écran ?
Genre 1920x1080 ?
Tu as le nez dans le tableau de bord !

Jasoncarthes
26/10/2012, 19h57
le siège se règle, je parle d'un fov vertical et pas horizontal ^^
tu verra surtout les distance sont beaucoup plus juste.
sinon extrait du règlement des formule 3.5 :

1er
> 25 points
2e
> 18 points
3e
> 15 points
4e
> 12 points
5e
> 10 points
6e
> 8 points
7e
> 6 points
8e
> 4 points
9e
> 2 points
10e
> 1 point



On va l'appliquer à chaque classe. ce qui donne :
Un abandon annule les points de position vu le nombre de pilote on peut pas faire autrement

Catégorie Megane :
1 Reprobator : 25
2 Zexav : 18
3 Iroun : 15
4 Nakuni : 12
5 Titoon : 10
6 Gerard Mansoif : 8
7 Slaynaw :6
8 eliiart : 4
9 kal : 2
10 Nick Grabski : 1
11 Seeneye

Catégorie Clio :
1 Nakuni : 25
2 Nick grabski : 18
3 Titoon : 15
4 Zexav : 12
5 Gerard Mansoif : 10
6 Kal : 8
7 Reprobator : 6
8 eliiart: 4
9 Iroun : 2
10 Slayn :
11 : Seeneye :

Mercredi prochain c'est fr3.5

ka1509
27/10/2012, 12h19
Cool les point merci jason tu assure
sinon j ai essayer un peu hier la f3.5 franchement j avais jamais essaye c est plutot cool mais faut etre super prudent
C est quoi vos temps moi j ai fais 1'11'9
Je sais pas ce que ca vault je roulerai certainement aujourd'hui

Jasoncarthes
27/10/2012, 12h42
C'est exactement ça , ça tourne aux alentours de 1"12"00 je pense que ça va être extrêment serré avec ses bagnoles là,
sur croft les endroits pour doubler sont rares et avec la fr3.5 c'est le pire.
Sinon penser a votre stratégie avant de partir parceque on peut pas changer les demande de plein en courses avec ses bagnoles là.
J'ai modifier les temps de pits aussi 10 secondes pour les pneus, pareil pour l'essence (non cumulatif il me semble)
le mod sera dispos dimanche après midi.
Il me manque que la team occitania pour les fr3.5

ka1509
27/10/2012, 13h09
On se fais une petite course ce soir pour simuler ca et en meme temp s entrainer a rouler en peloton avec ces tuture et pour la strategie aussi ca pourrai etre utile

Jasoncarthes
27/10/2012, 15h39
je ne suis pas la ce soir , la petite course sera mardi soir plutôt. Comme la semaine dernière.

---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 13h01 ----------

Kal désolé j'ai une visite chez moi je serais la d'ici une heure.