PDA

Voir la version complète : [résolu] pc qui me tourmente



psykokwak
30/09/2012, 14h20
Le problème est résolu,j'ai changé la carte réseau d'emplacement et changer le cable sata de port et sa a refonctionné comme par magie
mais je ne sais toujours pas d’où venait le problème

merci à tous pour votre aide.


Bonjour les canards,

Mon pc fixe à décider de ne plus fonctionner,
ces symptômes sont qu'il démarre normalement mais une fois arrivé sur le bureau la résolution a changé les icônes sont gros et moches.
Et que tous mes périphérique ne fonctionne plus,que ce soit le clavier,la souris et même la carte réseau ne marche plus.

Ayant cherché sans trouver de réponse je décide de formater(j'ai une sauvegarde de mes documents), une fois qu'il boot sur la clé ou ce trouve windows seven la rebelote ni le clavier ni la souris ne fonctionne.

Donc je suis bloqué sans pouvoir rien faire, mais je peux aller dans le bios et la le clavier fonctionne et la souris aussi car elle est alimenté.

Merci à tous de me sortir de ce pétrin.

Rocca
30/09/2012, 14h28
Salut, là comme ça j'aurais tenter l'installation sur un autre disque dur si possible.

Si pas possible regarde avec un utilitaire la santé de celui-ci !

Sedjem
30/09/2012, 15h09
Le fait que tu perd tes réglages vidéos et tes périphériques USB me font penser au chipset de ta carte mère. D'ailleur, tu as quoi comme configue ?

Sinon, essaye avec une distribution Linux sur clé. Si le problème persiste, c'est ta carte mère qui merde.

psykokwak
01/10/2012, 13h35
re-bonjour,

j'ai testé sur un live cd ubuntu mon clavier et ma souris foncionne mais ma carte wifi n'a pas l'air d’être reconnu.

qu'en pensez vous?

Sedjem
01/10/2012, 14h05
Que je me suis peut-être planté.


une fois qu'il boot sur la clé ou ce trouve windows seven la rebelote ni le clavier ni la souris ne fonctionne

La clé sert à installé Seven en dur sur le HDD en substitue du DVD ou est-ce une installation en dur sur la clé ?
Quand tu as réinstaller Seven, tu as bien installé les drivers de la carte mère ?

Ce qui m'étonne, c'est que l'USB ne fonctionne plus alors qu'il me semble que même sans driver, l'USB reste fonctionnel et que matériellement, ça fonctionne sous Ubuntu.

Tu as quoi comme configuration ?

psykokwak
01/10/2012, 14h33
pour répondre à tes questions:

seven est bien installé en dur sur le hdd, mais quand le problème est apparu sa ma vite soulé alors j'ai tenté un formatage.

j’insère alors la clé usb bootable ou ce trouve windows seven le pc la reconnait, mais une fois sur le dvd de seven la de nouveau le clavier et souris ne marche plus et je suis bloqué car je ne peux faire aucun choix.

Sous ubuntu je n'est pas inseré de clé usb, je vais faire le test et je te dis ce qu'il en ai.

Pour ma config je te dis sa dès que je retrouve les références.

psykokwak
02/10/2012, 13h18
bon j'ai fais le test sous ubuntu live cd mon disque dur externe est reconnu ainsi que mon clavier souris,il n'y a que la carte réseau qui ne fonctionne pas.
Ma config est:
carte mère: ga-ep45-ds3r
processeur: e8400
ram:2x2Go corsair xms2 ddr2
carte graphique: 8800 Gt
disque dur: seagate barracuda

Alors vous pensez que le problème vient de quel composant ?