PDA

Voir la version complète : Problème HDD avec EeePC 1015PN



LouySeiZ
29/09/2012, 20h28
Hello,
Ma nana a eu un probleme avec son 1015pn (meme chose que le 1215n en version 10 pouces).
A priori, le disque dur ne repond pas.
Quelqu'un a deja eu ce probleme ? Il y a a priori possibilité de faire une recovery, mais ça formatera le disque (si ça marche).
Je pensais booter sur une clé USB avec quelque chose du genre Seatools, mais j'ai peur que ce soit vain si le HDD n'est même pas reconnu...
Une idée?

http://tof.canardpc.com/view/890f57c3-b9ca-4259-b965-d1e62868bd95.jpg

Merci :)

Sedjem
30/09/2012, 02h37
"Primary Master Hard Disk Error", c'est pas vraiment encourageant.

Avez-vous pensez à la garantie ?

Sinon, faudrait booter sur un OS installé sur clé USB avec éventuellement les outils de récupération de données à transférer sur un autre support USB. Je ne connais pas d'outils perso, mais en posant la question dans la partie software, tu trouveras surement des réponses.

Si le notebook n'est plus sous garantie et que le boot sur USB ne donne rien, reste plus qu'a prendre les tournevis et récupérer le HDD pour le brancher sur un PC indépendant et voir ce que ça donne.

Rocca
30/09/2012, 13h47
Salut, pour appuyer l'idée de "Sedjem" un boot sur USB avec linux permettrait surement de pouvoir transférer les données ;)

LouySeiZ
01/10/2012, 02h39
Merci -j'ai essayé de booter avec différents freeware bootables que j'ai mis sur clé USB, mais ces utilitaires n'ont même pas reconnu le disque.
Je pense que le disque n'est vraiment pas reconnu à l'étape du BIOS.
Il fait un bruit bizarre 2-3 secondes au démarrage quand le bios essaie d'y accéder, puis rien. Le bios passe à la suite, et du coup évidemment, pas de Windows.
J'ai été dans le Bios, il y a très peu de paramètres. Quand j'essaye d'ouvrir les propriétés des disques durs depuis le bios, l'ordi freeze et je ne peux rien faire d'autre que redémarrer.
J'aimerais ouvrir le netbook pour voir si le DD est bien branché, mais c'est assez galère à ouvrir comme bestiole.
J'ai appelé Asus, le mec m'a dit qu'il y a moyen de faire une recovery totale, mais je vois pas trop ce que ça va faire. A part, pour sur, effacer toutes mes données.
Any idea? :'(

Rocca
01/10/2012, 22h09
Merci -j'ai essayé de booter avec différents freeware bootables que j'ai mis sur clé USB, mais ces utilitaires n'ont même pas reconnu le disque.
Je pense que le disque n'est vraiment pas reconnu à l'étape du BIOS.
Il fait un bruit bizarre 2-3 secondes au démarrage quand le bios essaie d'y accéder, puis rien. Le bios passe à la suite, et du coup évidemment, pas de Windows.
J'ai été dans le Bios, il y a très peu de paramètres. Quand j'essaye d'ouvrir les propriétés des disques durs depuis le bios, l'ordi freeze et je ne peux rien faire d'autre que redémarrer.
J'aimerais ouvrir le netbook pour voir si le DD est bien branché, mais c'est assez galère à ouvrir comme bestiole.
J'ai appelé Asus, le mec m'a dit qu'il y a moyen de faire une recovery totale, mais je vois pas trop ce que ça va faire. A part, pour sur, effacer toutes mes données.
Any idea? :'(

Le gars par "recovery" veut dire quoi ?? Utilisé le programme "recovery" qui va aller chercher la partition cachée par le constructeur dans la partition ? Si oui, cette manip demande à un moment donné si tu veux ou non conserver les données.

Yuccaman
01/10/2012, 23h33
A priori le recovery ne donnera rien puisque il doit accéder à un moment ou a un autre au disque dur qui a l'air HS.
Le bruit au démarrage ressemble à un cliquetis?
Si oui peu d'espoir à part ouvrir le netbook et tester le disque sur un autre PC en espérant qu'il soit accessible pour en récupérer le contenu. Au passage, passer le disque dur au congélateur peut être bénéfique avant de tenter une récup, mais il y a des précautions à prendre et cela ne marche que dans certains cas et pour un type de panne précis.

LouySeiZ
07/10/2012, 20h55
Update: J'ai isolé le disque dur, et c'est bien lui le fautif.
Je l'ai branché sur mon PC desktop, et il n'est pas reconnu.
Je ne vois pas trop comment réparer un DD qui n'est reconnu ni par le Bios, ni par Windows.
Une idée ?

Yuccaman
07/10/2012, 21h56
C'est pas gagné. Est ce que les plateaux tournent?

LouySeiZ
07/10/2012, 22h06
D'après ce que j'entends, je dirais oui. Le DD émet 3 bips au démarrage, comme s'il essayait de se lancer, mais n'y arrivait pas.

Yuccaman
07/10/2012, 22h36
Avec de la chance si tu arrives à trouver le meme dd et en changeant le pcb tu pourras peut etre accéder aux données , mais il faut le meme modèle , la meme révison et la meme série pour des raisons de configuration.