PDA

Voir la version complète : Actualité Le mondial de l'automobile 2012



Woodywood
29/09/2012, 10h32
Salut les canards ;)

Je voulais savoir si certains ont prévu d'aller voir le mondial de l'auto 2012 ?
Si vous y aller , pourriez vous nous faire de belles photos ?
Nous parler des modèles que vous avez vue ? (pas forcement des voitures de luxe)
Ca pourrait être sympa

J'espère que je suis au bon endroit pour ce sujet

merci à tous

Amilcanard'vôtre ;)

gudulelapustule
29/09/2012, 10h44
Faut y aller aujourd'hui, surtout le stand psa, va y voir du sport :)

Woodywood
29/09/2012, 10h46
Possible pour PSA :lol:
Il risque d'avoir des groupes de visiteurs un peut turbulent :lol:

Perso je suis de tout coeur avec eux ! (Ma future caisse neuve ne sera pas une pigeot ou une citron)

:)

Rocca
13/10/2012, 13h29
Salut, j'y suis allé hier! Désolé, j'avais pas l'appareil photo avec moi :cry:

Enfin pour rester dans le domaine des bagnoles "abordables" , y'a quand même des familiales pas mal !

Par contre ce qui me sidère c'est que plus ça va moins il y a de roue de secours!!! :huh: Pourtant vu le prix des bagnoles...

La Mimolette
14/10/2012, 12h24
J'ai quelques photos du mondial Woody si tu veux.

Akajouman
14/10/2012, 12h41
Salut, j'y suis allé hier! Désolé, j'avais pas l'appareil photo avec moi :cry:

Enfin pour rester dans le domaine des bagnoles "abordables" , y'a quand même des familiales pas mal !

Par contre ce qui me sidère c'est que plus ça va moins il y a de roue de secours!!! :huh: Pourtant vu le prix des bagnoles...

Ouais, c'est des drôles...

Pareil, mon père, qui est taxi, a acheté un C4 Picasso avec les suspat' hydroliques je ne sais quoi et le compresseur est à la place de la roue de secours (intelligent déjà) ! Le truc, c'est que la bagnole a presque toutes les options possibles (cuir, sono, toit panoramique et tout le tralala) mais pas de roue de secours. Sauf qu'avec la roue de secours vient le kit de démontage (mini cric et clé) qui n'est pas fourni vu qu'il n'y a pas de roue de secours. Mon père demande si il peut l'avoir gratos vu le prix de la bagnole et le vendeur lui a répondu que c'est impossible. :XD: Bande de cons.

Heureusement que son garagiste lui en a trouvé un...

Bref, les caisses maintenant, c'est moins pour plus cher. :tired:

cailloux
14/10/2012, 14h17
Ouais, c'est des drôles...

Pareil, mon père, qui est taxi, a acheté un C4 Picasso avec les suspat' hydroliques je ne sais quoi et le compresseur est à la place de la roue de secours (intelligent déjà) ! Le truc, c'est que la bagnole a presque toutes les options possibles (cuir, sono, toit panoramique et tout le tralala) mais pas de roue de secours. Sauf qu'avec la roue de secours vient le kit de démontage (mini cric et clé) qui n'est pas fourni vu qu'il n'y a pas de roue de secours. Mon père demande si il peut l'avoir gratos vu le prix de la bagnole et le vendeur lui a répondu que c'est impossible. :XD: Bande de cons.

Heureusement que son garagiste lui en a trouvé un...

Bref, les caisses maintenant, c'est moins pour plus cher. :tired:

:tired:

Rocca
14/10/2012, 18h10
Ouais, c'est des drôles...

Pareil, mon père, qui est taxi, a acheté un C4 Picasso avec les suspat' hydroliques je ne sais quoi et le compresseur est à la place de la roue de secours (intelligent déjà) ! Le truc, c'est que la bagnole a presque toutes les options possibles (cuir, sono, toit panoramique et tout le tralala) mais pas de roue de secours. Sauf qu'avec la roue de secours vient le kit de démontage (mini cric et clé) qui n'est pas fourni vu qu'il n'y a pas de roue de secours. Mon père demande si il peut l'avoir gratos vu le prix de la bagnole et le vendeur lui a répondu que c'est impossible. :XD: Bande de cons.

Heureusement que son garagiste lui en a trouvé un...

Bref, les caisses maintenant, c'est moins pour plus cher. :tired:


Au sujet de la roue de secours, ayant eu avec mon boulot des contacts avec des directeurs d'agence (peugeot, Renault...) ils m'ont expliqué le pourquoi du comment.

En fait, c'est un truc tout bête mais la principale motivation est le gain sur la conso > moins de CO2 > moins de malus aussi !! Et puis, il y a aussi que beaucoup de monde (surtout les femmes apparemment, c'est pas moi hein) ne savent pas démonter la roue de secours.

Par contre, un de ces messieurs m'a clairement indiqué que lors d'une réunion matinale (départ 4 h du mat), ils ont explosé la roue sur l'autoroute et il m'a dit heureusement ce modèle avait une roue de secours. :|

Il semble que la roue de secours soit une option qu'il faut demander à l'achat (environ 200 euros) car par la suite c'est possible en passant par le constructeur mais bien plus cher par contre !!

Cette histoire d'option je la confirme car je l'ai constaté moi même dans certains garages.

Au sujet du kit qui remplace la roue de secours, j'ai envie de dire attention les gars ou canards ;)

Si on utilise la produit, le pneu c'est poubelle car il ne pourront pas la réparer (j'ai eu le cas avec une voiture). Donc en gros si vous pouvez encore rouler (crevaison lente) ben allez jusqu'au garage le plus proche, y'a en pour 25 -35 euros pour la réparation.

Par contre cette absence de roue de secours peut faire très mal au portefeuille.

Le pneu éclate sur l'autoroute, impossible de mettre le produit car plus de pneu, du coup dépannage qui coute bonbon plus le prix du pneu, ouai ça fait mal!!

Et tout ça sans parler de quand tu voyages à l'étranger comme moi où ce genre de truc devient vite un calvaire...