PDA

Voir la version complète : Jeux récent avec graphisme à fond et pourtant laid.



linkkobalt
26/09/2012, 13h10
Bonjour amis canard,

Je fait un post car depuis l'achat de ma tour (mon propre montage) et l'installation des premiers jeux j'ai comme un doute.

J'ai une ati radeon 7850 OC 2 go
un I5 3570k
12 GO de ram en 1600 hz
et un ecran 27 pouces avec une connexion en hdmi entre la tour et l'ecran.
Et un SSD pour windows.
Tout les drivers à jour bien sur.

J'ai acheté une grosse config pour être tranquille mais quand je joue, par exemple la sur prototype 2, je suis en 1900*xxxx avec tout les graphismes à fond, je n'ai aucun probleme de freez lag ou autre.
Et pourtant je trouve le jeux bcp moins beau que sur les images ou vidéo que je peux trouver.

et j'ai l'impression que cela ne se limite pas à 1 jeux mais à tous ou presque.

J'aurai voulu avoir vos avis ou des astuces pour tester ma CG, ou autre.
Part exemple j'ai l'antialising, enfin je crois, mais je n'ai quasiment aucun reflet/lumière (sur l'eau, sur les voitures etc .. )

Il y a peut être des logiciels, comme le physX mais je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre avant et je suis un peu pommé et je ne trouve rien sur le net.

Storm
26/09/2012, 14h21
Si tu peux faire quelques captures d'écran, ce serait bien, pour juger !

linkkobalt
26/09/2012, 15h04
Je ferai des screens ce soir, mais bon si y'a pas de reflet ni d'effet de flou etc c'est pour une raison ou une autre, ma CG n'a pas l'air de déconner mais je ne sais pas comment vérifié, sinon il y a peut être une fonction à activée que je ne connais pas.

Valentitix
26/09/2012, 16h53
Paramètre ton CCC correctement ;) :

Saute direct dans le chapitre qui s'appel : Réglage 3D ! Et fait surtout ce qui est dit pour Catalyst A.I.
http://zoneitastuces.com/guides-pratiques/tutoriels-utilitaires/tutoriel-catalyst-control-center

Ca devrait déjà aller mieux !

linkkobalt
26/09/2012, 17h45
Impeccable la c'est terrible :) carrément plus beau avec tout à fond, par contre autre question,

Comment puis je voir le fonctionnement de ma CG ? vitesse ventilo, température, pourcentage de fonctionnement etc ...
Histoire de pas la ruiné quand même, on sais jamais ^^

Avec CPUID je suis à 28 degrés avec prototype 2 en route et 0.82 V ça fait quand même vraiment pas bcp ... bon je ventil bien ma tour mais quand meme :D

---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h37 ----------

Rectification je suis monté à 61 en pic en lançant prototype 2 et assassin's creed en plus ^^
Je vais continué à tester ça et je dois avoir crysis dans un coin aussi pour voir les reflets.

Merci à vous, très utile votre aide :)

Valentitix
27/09/2012, 09h30
Je ne sais plus sous quelle menu mais tu peux aussi voir la température de ton GPU dans le CCC... ;)

linkkobalt
27/09/2012, 10h03
Salut, il n'y aurait pas des bench ? pour tester les CG
Genre un test avec des reflets de fou de la lumière et des explosions peut être.
Le jeux est mieux fait mais ça doit être due a l’antialising et non au boost des reflets etc ...

Je me rappel de Crysis ou j'avais retirer le bluemotion et d'autre fonction pour éviter de trop ramer sur mon ancien PC.
Là faudrait les faire revenir ...

Valentitix
27/09/2012, 10h46
Je pige pas trop ce que tu veux faire car franchement tu va perdre ton temps les bench ça sert pas forcement à grand chose surtout si niveau graphisme ça te convient... A partir du moment ou tes options sont toutes à fonds dans le jeux et dans ton CCC (Ou tu peux d'ailleurs créer des profils spécifique par jeux ! )

Après tu peux utilisé Fraps pour voir en direct ton nombre d'IPS mais le mieux reste quand même le ressenti de ton oeil et non pas ce que la machine te balance comme chiffre...

linkkobalt
27/09/2012, 12h38
L'ips est bon je suis souvent à plus de 40 et jamais sous les 20
Mais c'est justement mon ressenti sur le fait que je n'ai pas vraiment de reflet, de gros effet de lumiere, etc
Je vais peut être récupérer need for speed afin de tester les reflets sur la carrosserie, je me rappel de super beau effets mais impossible de jouer car c’était pas fluide du tout.

Valentitix
27/09/2012, 13h48
Ben tout ce qui est reflet etc... Ça n'a rien a voir avec ta CG ce sont les développeurs des jeux qui en mettent ou non dans leur jeux ! Si tu n'en vois pas c'est qu'il n'y en a tout simplement pas...

linkkobalt
27/09/2012, 15h17
bon je vais voir avec un NFS ça sera clair et net comme ça :)