PDA

Voir la version complète : Mon text devient flou avec Catalyst



Vunkcle
25/09/2012, 00h18
Bonjour les canards,

J'ai un soucis des que j'installe Catalyst Media Center mon écran (Philips 247E3LH) devient flou. :huh:

Enfin surtout les textes en fait. J'ai bien tout essayé mais rien n'y fait!

Je tourne sous Windoxs 7.

Alors j'ai deux question:

1/Est ce que quelqu'un a une explication?

2/ Et surtout n'ayant d'autre choix que de le desinstaller, ce logiciel sert il vraiment et puis je m'en passer ou le potentielma CG se trouve amputé?


A noter que lors de la désinstallation des que Windows fini de désinstaller les outil video AMD, l'ecran retrouve sa netteté. Donc quoi que ce soit ce sont eux les responsable.... Mais pourquoi? :huh: Aucune idée...

Foudge
25/09/2012, 09h20
Sans que ça soit indispensable, le CCC (Catalyst Control Center) reste quand même utile. Ce que je te conseille de faire :
- désinstaller ta version actuelle (sauf cas particulier)
- récupérer les Catalyst Software Suite sur le site d'AMD (Win7 32bit (http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_vista32.aspx) ou 64bit (http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_vista64.aspx#1)) et rien d'autre
- installer en mode personnalisé, puis après l'analyse, laisser tout coché sauf le package vidéo (AMD Media Codec Package ou AMD Video Converter) si ce package est proposé
- après installation et reboot, ouvrir le CCC, aller dans Préférences->Rétablir les paramètres par défaut
- toujours dans le CCC, aller dans Gestionnaire d'affichage->propriétés d'affichage et vérifier que l'écran est à sa résolution native et en 60Hz (sauf si c'est un écran 120Hz)
- si le flou n'est présent que dans certaines applications, aller dans 3D->anticrénelage puis décocher le filtrage morphologique
- si c'est toujours flou, utiliser la touche "Auto" de l'écran afin qu'il se règle automatiquement (ça agira essentiellement sur la géométrie, pas sur la luminosité/contraste/couleurs)

Vunkcle
25/09/2012, 14h28
Bon j'ai réinstallé sans le AMD video machin et ça marche nikel.

Ben je sais pas trop a quoi ça sert mais ça sera pas chez moi :p

Merci de ta reponse!