PDA

Voir la version complète : mes raccourcis CTLR 1,2 et 3 ne fonctionnent plus



rl24
24/09/2012, 17h24
Bonjour a tous,

j ai besoin d une aide urgente pour résoudre un problème de clavier survenu il y a 10j.
L’opération mettre un élément dans le groupe de contrôle 1,2 et 3 ne fonctionne plus. J'appuie sur Ctrl 1 ou 2 ou 3 et rien ne se passe. En revanche pas de probleme de 4 a 0. La, je peux ajouter ou réinitialiser mes groupes sans problème.
En fait pour créer un raccourci clavier sur les groupes 1,2 et 3 je suis oblige de sélectionner des unités et de cliquer droit sur le petit carre du groupe de contrôle.
Par conséquent, je connais d énormes difficultés quand je joue car l opération est plus compliquée a réaliser qu un simple Ctrl 1.

Par ailleurs, par moment, apres avoir crée un groupe de contrôle, certains groupes ne peuvent plus être change, ils restent bloques.
Par exemple, je fais une mauvaise manip en mettant des unites dans le groupe 4 qui correspond a mes bâtiments de prod mais lorsque je souhaite reinitialiser en faisant Ctrl 4 après avoir sélectionné mes bâtiments, le groupe ne se modifie pas.
Conséquence, si après une mauvaise manip j ajoute des vcs dans mes bâtiments de prod, je n'arrive plus a réinitialiser pour que n'apparaissent que mes bâtiments de prod et donc je ne peux plus produire a partir de mon raccourci.


J ai joue avec mon compte sur un autre pc et que ces problemes disparaissent, et qu ensuite je suis alle voir dans option - raccourcis - interface - groupes de controle et que tout est normal.
Ca ne semble pas etre un defaut de mon clavier, qui est un qwerty et qui marche parfaitement bien en dehors du jeu. La touche Ctrl du clavier non plus, car elle fonctionne comme je l ai explique plus haut avec les groupes de controle 4 a 0. Les autres touches comme le shift pour ajouter des éléments au raccourci fonctionne sans problème.

J ai enfin, desinstalle et reinstalle le jeu et rien n y fait, le probleme persiste.

Avez vous des idees pour resoudre le probleme?

Halpern
24/09/2012, 20h08
Essaye d'utiliser les raccourcis qui ne fonctionnent plus dans SC2 dans une autre application. Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que tu as un problème « bas niveau » (outil qui préempte ces raccourcis, souci matériel, etc.).
Dans le cas où ça fonctionne partout sauf dans SC2, c'est que la bête est mal configurée : il faut virer tous ses fichiers de configuration pour qu'ils soient recréés avec leurs valeurs par défaut (je parle des fichiers texte présents dans <Mes Documents>\Starcraft II).

rl24
24/09/2012, 21h24
J ai essaye sur un autre logiciel et effectivement, mon raccourci ctrl1 ne fonctionne pas. Comment faire pour le reparer?

clark_69_fr
24/09/2012, 21h41
Racheter un clavier?
Il est ancien, tu joues enormement avec et tu le massacres a chaque defaite?

Skeard
24/09/2012, 22h14
1-2-3 / & é " fonctionnent ?(Si ton layout est fr)
Avant de racheter un clavier, teste ton clavier sur un autre pc, puis teste un autre clavier sur ton pc. En fonction de ce qui marche, on pourra t'orienter. (Ie: Si le clavier déconne: rachète un dt35. Si l'os déconne (je doute, mais ça peut arriver d'avoir un soft de macro mal configuré ou whatever), google it)

rl24
25/09/2012, 18h06
Je viens de tester mes CTRL 1 et 2 qui ont ete configure pour changer langues dans la barre de langues de mon pc et la tout marche normalement. Je ne comprends pas!!!

Ah si c est bon j ai reussi. En fait, j avais change le raccourci justement de ma barre de langue. 3 langues etaient installees et je les avais configure en CTRL 1,2 et 3. Cool, tout remarche correctement. Merci pour votre aide quand meme. J etais a deux doigts d aller m acheter un nouveau clavier.

clark_69_fr
26/09/2012, 00h02
a CTRL 2 doigts alors.... :)