PDA

Voir la version complète : Clef USB reconnu mais non accessible



Pridwen
23/09/2012, 16h28
Salut à tout les canards , alors voilà ayant récemment fait l'acquisition d'une clef usb 3.0 pour pouvoir profiter de ma nouvelle carte mère . Jusque là tout va bien .
Mais après moins de 4 jours d'utilisation la clef usb est reconnu mais inaccessible ...

Comme une image vaut mieux que de longue explication :

http://img15.hostingpics.net/pics/997672clefusb.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=997672clefusb.png)

EDIT : La clef usb en question est une corsair flash voyager usb 3.0

Rocca
23/09/2012, 16h35
Mouai on voit pas grand chose mais on comprend néanmoins.

Quand tu cliques droit dessus rien n'apparait j'imagine ?!

Si oui, essaye de nettoyer le répertoire où windows stock les périphériques installés (au moment où tu le connectes).

Pridwen
23/09/2012, 16h38
Le problème c'est que la clef n'est pas accessible sur 3 pc différents :/
Quand je clique droit dessus je peux formater , éjecter et tout le touin touin mais si je choisis de formater windows me demande d'insérer un média dans le lecteur F
EDIT : J'ai redimensionner l'image sa devrait aller mieux

Rocca
23/09/2012, 17h12
Okay

Sinon tu peux essayer avec un logiciel ou en essayant la manip suivante (regarde la lettre qui lui est attribué hien).

Dans rechercher tu tapes cmd

Une fenêtre noir apparait (je ne sais pas si tu es coutumier ou pas donc je détaille )

tape diskpart puis valide une fenêtre apparait à l'intérieur tu tapes :

list volume
select volume X (X pour le nom attribué à ta clef)
clean
create partition primary
active
format fs=fat32 quick
assign
exit

EDIT : puis débranche ta clef et vois si ça change quelque chose !

Pridwen
23/09/2012, 17h16
" Erreur du service de disque virtuel : Il n'y a pas de média dans le périphérique "

Par contre dans le volume 6 donc , qui correspond à ma clef usb il me dit taille : 0 mo , et qu'il est de type amovible et 0 média .

Merci de ton aide :)

Rocca
23/09/2012, 17h21
Mouai il commence ou elle commence à nous casser les ... hein clef à la con...

Alors pendant que tu tentais ta manip j'ai retrouver un tuto dans mes signets ;) jette un oeil là (http://www.easytutoriel.com/reparer-cle-usb-memoire-flash/) mais j'ai pas testé (jamais eu ce problème!)

Pridwen
23/09/2012, 18h50
Sa donne rien :(

Rocca
23/09/2012, 19h50
Mouai ben je tenterai un retour SAV si possible :huh:

vectra
23/09/2012, 19h57
J'ai eu ce modèle: il a cramé.
x3.

Heureusement que c'était un truc du boulot.

Pridwen
23/09/2012, 20h45
Je pense que je vais faire sa alors , un peu dégoûter du coup là :tired:

Storm
24/09/2012, 10h22
C'est pas le genre de clé avec une partition cachée/sécurisée, qu'on peut y accéder uniquement après avoir installé un logiciel dédié?

vectra
24/09/2012, 13h37
Mes 3 exemplaires ont bel et bien cramé: partition classique accessible, puis en fait non.

jesersarien
24/09/2012, 20h14
demandez à Mdt de vous aider, il le fait si bien.
Moi je quitte et reprends mes billes.

Storm
25/09/2012, 10h28
On va revenir aux DVD-R, j'vous le dis !

totalfina2b
25/09/2012, 10h56
Salut,
J'ai peut être une solution pour toi:

Démarrer - clic droit sur ordinateur - gérer - gestionnaire de disque.

dans la partie du haut va apparaître tous tes disques. Dans la partie du bas tu verras toutes les partitions appartenant à tes disques ( il peut y avoir plusieurs partitions sur un même disque). Essaies de supprimer toutes les partitions de ta clé et d'en recréer une à l'aide du menu contextuel (clic droit). Si cela ne marche pas essaies sur un ordinateur sous Linux ou Mac Os (gestionnaire de disque). Il y a quelques jours de ça, je n'arrivais pas à utiliser ou formater une clé USB sous windows 7. J'ai du passer par Linux.

---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h53 ----------

Euh pardon, sous Mac Os, c'est dans utilitaire de disque que tu peux formater ta clé.

jesersarien
25/09/2012, 12h06
demandez à Mdt de vous aider, il le fait si bien.
Moi je quitte et reprends mes billes.

vectra
27/09/2012, 18h46
Non mais y'a un problème spécifique avec ces clés, hein.
Et linux ou ouinouin, c'est tout pareil...