PDA

Voir la version complète : Legislation européenne sur la violence dans les jeux



spongebong
17/01/2007, 22h40
Les 27 s'engagent pour un meilleur contrôle des jeux violents
LExpansion.com

Les ministres européens de la Justice ont décidé mardi de comparer leurs législations sur les jeux vidéo violents afin d'en renforcer éventuellement les contrôles par des sanctions pénales envers les vendeurs, même si aucune réglementation n'est envisagée au niveau de l'UE. Pour le commissaire à la Justice, le système d'autorégulation mis en 2003 par l'industrie, qui classifie dans 14 pays de l'UE les jeux par catégories d'âges et par contenu (violence, sexe, etc), « n'est pas suffisant ». « Le point faible de ce système est au niveau de la vente des jeux. Qui vérifie l'identité des jeunes qui achètent ces jeux ? », a souligné notamment Franco Frattini, qui est d'avis « qu'il y a un lien entre les jeux vidéo violents et la violence réelle », même s'il admet que les experts sont très divisés sur cette question.


Je troll un peu, mais TOUTE l'union européenne sur ce sujet c'est une premiere.
Ca eloigne un peu plus mon reve: GTA MMORPG :wub:

Erokh
17/01/2007, 23h48
pffffr! et voilà, encore des limitations :|

Déjà je trouve bancal que les Etats en question foutent une amende aux revendeurs en se basant sur un système que les éditeurs eux-même choisissent (c'est bien les éditeurs qui jugent eux-même les notations PEGI de leurs jeux, non?).
Si je ne me trompe pas, il y a deux solutions: ça ne changera rien parce que ces cons de parents achèteront des jeux de la part de leurs gamins sans savoir s'il est violent ou non. La deuxième solution est que les ventes de ces dits jeux chute. Le éditeurs baisseront alors l'âge limite de leurs jeux (genre -12 pour un jeu actuellement en -18) pour vendre plus, et les Etats, dans leur grande compréhension, prendront des mesures contre les éditeurs

Tamo
18/01/2007, 01h14
pffffr! et voilà, encore des limitations :|

Déjà je trouve bancal que les Etats en question foutent une amende aux revendeurs en se basant sur un système que les éditeurs eux-même choisissent (c'est bien les éditeurs qui jugent eux-même les notations PEGI de leurs jeux, non?).
Si je ne me trompe pas, il y a deux solutions: ça ne changera rien parce que ces cons de parents achèteront des jeux de la part de leurs gamins sans savoir s'il est violent ou non. La deuxième solution est que les ventes de ces dits jeux chute. Le éditeurs baisseront alors l'âge limite de leurs jeux (genre -12 pour un jeu actuellement en -18) pour vendre plus, et les Etats, dans leur grande compréhension, prendront des mesures contre les éditeurs


je m'en fout j'ai plus de 18 et je controle ce que mes enfants regardent/lisent/jouent (ils ont 3 ans et 9mois, qui a dit que c'etait facile pour moi ??? ;) )

pes.seb
18/01/2007, 02h39
Ca eloigne un peu plus mon reve: GTA MMORPG :wub: Ton rêve existe déjà :w00t: Essaye les quelques mods online pour GTA San Andreas (sur PC évidemment :mellow: ) Bon c'est pas du MMORPG mais je peux te dire qu'à 70 sur une MAP c'est tout comme ;) D'ailleurs ca donne envie de m'y remettre :o

TheToune
18/01/2007, 09h54
Ton rêve existe déjà :w00t: Essaye les quelques mods online pour GTA San Andreas (sur PC évidemment :mellow: ) Bon c'est pas du MMORPG mais je peux te dire qu'à 70 sur une MAP c'est tout comme ;) D'ailleurs ca donne envie de m'y remettre :o


Ha oui tiens faudra que j'essaye moi ...

PrinceGITS
18/01/2007, 10h59
Après les sex shop, les game shop. On pourra y acheter les jeux interdit aux moins de 16 ans...

Michael d'Amour
18/01/2007, 11h19
Tant qu'on ne s'aligne pas sur les systèmes de classification des autres pays européens (tout le monde sait que la France est assez "cool" si vous me permettez l'expression), on peut souffler un peu.
Pour les mods de GTA j'en avais entendu parler il y a longtemps et j'ai hâte d'essayer car depuis les différentes version, ça doit bien tenir la route maintenant. :)

spongebong
19/01/2007, 02h49
Oui je suis con Dawiid m'en a parlé en bavant (il a un mac le povre) des mods gta sur pc, j'ai que vice city mais je vais m'y activer merci!


Y'a des jeux comme Canis Canem Edit ou Rule of Rose qui ont posés recemment des problemes

Un des deux est interdit en angleterre
Si tout le monde s'accorde sera t'il interdit partout?

KiwiX
19/01/2007, 03h12
Après les sex shop, les game shop. On pourra y acheter les jeux interdit aux moins de 16 ans...

On pourra se retrouver entre personnes de bon(s) goût(s) comme ça :)

Taï Lolo
20/01/2007, 20h27
Tant qu'on ne s'aligne pas sur les systèmes de classification des autres pays européens (tout le monde sait que la France est assez "cool" si vous me permettez l'expression), on peut souffler un peu.

Euh, ça c'était vrai avant l'instauration du PEGI (http://en.wikipedia.org/wiki/Pegi). Maintenant, la France est alignée sur le reste de l'Europe (à part l'Allemagne qui a une classif à part plus sévère). Ca donne d'ailleurs des trucs débiles genre Project Rub déconseillé aux moins de 12 ans ou NHL 07 aux moins de 16. Avant ça, seul le médiocre the Getaway sur PS2 était officiellement interdit aux mineurs (c'était plus un coup de pub qu'autre chose). Maintenant, n'importe quel GTA, Mortal Kombat ou Resident Evil est d'office classifié 18+. :|

edit : Je rajoute juste TOCA Race Driver 2 et son 12+, sûrement parce qu'un des personnnages lâche un "fat ass !" dans une des cinématiques. Oula oui, pas bien les gros mots !

edit2 : De toute manière, quoi qu'on fasse les Ricains auront toujours une longueur d'avance !

New York Proposes New Video Game Legislation (http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=12414)

Politically minded website GamePolitics has reported on a pair of newly proposed New York State specific video game bills aimed at restricting games deemed to contain violent or racist content from minors.

The first bill, A00547, was proposed on January 3, 2007 by Democratic representative Kieth Wright, and, if passed, would prohibit the sale of video games “containing a rating that reflects content of various degrees of profanity, racist stereotypes or derogatory language, and/or actions toward a specific group of persons.” According to the report, such games would require retailers to check customers' identification as a proof that they are aged 30 or above.

The second bill, A02024, was proposed days later on January 11, 2007 by Democratic representative Aurelia Greene, takes a similar yet slightly more broad stance by simply proposing the prohibition of any “mature or violent” games from being purchased by minors.

In addition, the bill, if passed, would require that such games would be kept in an area of the store that is inaccessible by minors, presumably behind a counter or in a separate part of the store. Both bills have been passed on to the Assembly’s Committee on Consumer Affairs and Protection for consideration.

While both bills' wording would seem to target titles rated M (Mature) or AO (Adults Only) by the ESRB, the descriptions are noticeably vague, and could conceivably be extended to include even titles rated as T (Teen), as this rating includes games that feature violence, suggestive themes, or infrequent strong language.