PDA

Voir la version complète : No Signal : des fois cha marche, des fois cha marche pas



pikkpi
19/09/2012, 18h19
Bonjour,

Sur ce titre évoquant les plus vieux souvenirs de votre enfance, je vais expliquer du mieux que je peux mon problème, en espérant que les plus hautes autorités de la section hardware puissent m'éclairer (que ce soit Monsieur Sympa ou non...).

J'ai remonté un pc pour ma colloc, avec la majeure partie des pièces de mon vieux pc qui fonctionnait parfaitement il y a 2 mois, le sien ayant malencontreusement pris un bol de chocapic sur la tête.

Le problème c'est que l'écran à tendance à souvent m'afficher un méchant "No Signal" à l'allumage de la tour, ou dans un autre cas que j'évoquerais dans la liste de points suivant la présentation ci dessous.

La machine a été montée sur la base suivante :
- MSI P31 NEO + Q6600 (très légèrement overclocké) + Gros ventirad Noctua + RAM G-SKill Restes de mon ancien PC, le tout fonctionnait niquel
- Le boitier de la donzelle otée de tout chocapic (la tour pas la donzelle)
- Une alim Be Quiet 450 W neuve récupérée au taf
- Un dd Samsung 500 G quasi neuf avec le système (Win 7)
- Un dd Hitachi < 80 G qui était dans le pc aux chocapics (mais épargné) avec les données de son ancien pc
- Une 9600 GS single slot (avec alim PCI-E 6 broches)

La machine démarre tout le temps (confirme le son du bureau windows) mais souvent l'écran reste en "No signal" dès la pression sur le bouton de démarrage du pc (pas de splashcreen bios ni rien), et quand elle démarre, si on lance un jeu 3d, au bout de 10 min l'écran va passer en "No signal", le son du jeu restant parfaitement audible.

Ce que j'ai pu tester :
- Une autre alim : même résultat
- Un autre écran : pareil
- 3 Autres CG (sans alim PCI-E) : idem, mais trop vieilles pour lancer un jeu récent donc pas pu tester le coup des 10 minutes.

J'aurais donc voulu avoir vos lumières sur l'affaire !? ;) (parce-que là c'est chiant je peux pas me faire pl sur gw2)

Da-Soth
19/09/2012, 18h45
les plus hautes autorités de la section hardware puissent m'éclairer

Malheureusement pour toi, il vient d'être banni.

Mais je te propose quand même de brancher un câble vidéo entre ta CG et ton écran.

Avec ma solution, tu pourras te faire PL dans n'importe quels MMOs.

Rocca
19/09/2012, 19h13
Salut à faire dans l'ordre ou pas !

- réinstalle tes pilotes de la carte graphiques en prenant ceux directement du site du constructeur,
- réinstalle les pilotes de l'écran en allant les prendre sur le site du constructeur,
- tente un CLEAR CMOS

Donne nous les résultats ;)

Sedjem
19/09/2012, 19h19
Essaye avec un autre câble vidéo.

Rocca
19/09/2012, 19h29
Essaye avec un autre câble vidéo.
Bonne idée !

D'ailleurs c'est quel câble que tu utilises ?

pikkpi
19/09/2012, 21h59
Merci pour les réponses (les pas sérieuses aussi), je réponds au précisions demandées :
Câble vga / dvi / hdmi (pour la 9600 gs) c'est même combat :/

Derniers drivers nvidia installés mais de toute façon les drivers de sont pas encore chargés lors du splashcreen de la cm non ?

Rocca
19/09/2012, 22h07
Merci pour les réponses (les pas sérieuses aussi), je réponds au précisions demandées :
Câble vga / dvi / hdmi (pour la 9600 gs) c'est même combat :/ ok donc vu que tu as testé plusieurs câbles cela ne vient pas de là


Derniers drivers nvidia installés mais de toute façon les drivers de sont pas encore chargés lors du splashcreen de la cm non ?

Mouai j'ai pas fait gaffe que c'était aussi dès l'allumage de la tour!

J'avais eu un soucis avec une antiquité il y a longtemps aussi avec des "no signal" cela venait de la carte ou plutôt du port pci express qui avait un peu de jeu (0.5 mm).

pikkpi
19/09/2012, 22h42
Hmmm, le truc du port pci-e ça le parle plus déjà.... Il y avait une Radeon 4870 assez grosse dans le slot avant que je ne refourgue la cm.... C'est faisable de "resserrer" les "picots" métalliques du port ?

Storm
20/09/2012, 13h42
PC hors-tension, alimentation débranchée, et sans porter des fringues synthétiques sur une moquette synthétique, oui.
Mais avant de faire ça, fais un démarrage avec le boitier ouvert: si, quand ça passe en "no signal", le ventilo de la carte vidéo coupe, effectivement ya un soucis.
Autre chose, a faire bien avant, c'est regarder dans l'observateur d'événements... histoire de savoir ce qui s'est passé...

pikkpi
20/09/2012, 14h29
Hey, merci pour les réponses les gars. Je réagis sur les dernières pistes évoqués :


démarrage avec le boitier ouvert: si, quand ça passe en "no signal", le ventilo de la carte vidéo coupe, effectivement ya un soucis.

Le boitier ouvert en permanence dernièrement, vu que j'ai pas mal inter-changé de composants, et le ventilo ne s’arrête pas sur la 9600 GS que ce soit pour le "No Signal" en plein jeu ou dès l'allumage du pc. Quant aux autres CG que j'avais pour tester...ben elle sont en fanless....


Autre chose, a faire bien avant, c'est regarder dans l'observateur d'événements... histoire de savoir ce qui s'est passé...
J'essaierai de regarder si j'arrive à faire un démarrage "normal".

Merci encore :)

Rocca
20/09/2012, 15h32
PC hors-tension, alimentation débranchée, et sans porter des fringues synthétiques sur une moquette synthétique, oui.
Mais avant de faire ça, fais un démarrage avec le boitier ouvert: si, quand ça passe en "no signal", le ventilo de la carte vidéo coupe, effectivement ya un soucis.


Dans mon cas le ventilo tourné quand même (pourtant AGP)! Il ne faut pas oublié que la plupart des cartes graphiques sont alimentées directement !

pikkpi
24/09/2012, 14h01
Problème "résolu", apparemment c'était l'alim qui se foutait en sécurité à cause de la prise électrique.... La multiprise est sur une rallonge en attendant de repasser un câble neuf dans la gaine électrique.
J'y croyais pas non plus mais je ne peux que me fier à ces conclusions empiriques.

Monsieur Odd
24/09/2012, 14h27
Dans mon cas le ventilo tourné quand même (pourtant AGP)! Il ne faut pas oublié que la plupart des cartes graphiques sont alimentées directement !

Dans le cas d'un pet entre la CM et la CG, les ventilos ne seront plus auto-régulés et vont tourner à 100% et non pas du tout.

Storm
24/09/2012, 15h18
Rah mais j'espère qu'il y a une terre sur ta rallonge... !!
PROTEGEZ-VOUS, rogntudjuuu!