PDA

Voir la version complète : [Age of Empire II] Problèmes divers



eMKa
17/01/2007, 12h28
Bonjour,

Voilà je voudrais me replonger dans Age of Empire II (qui reste pour moi un très grand jeu), mais je rencontre quelques problèmes.

Premièrement, le cd : j'ai deux copies d'AoE, l'une légale (avec la boite et tout si vous voulez je ferais une jolie photo) et l'autre moins (.iso). J'ai chargée la seconde car j'ai pensé qu'elle pourrais résoudre mon problème.

Je suis sous Xp (SP2), et je n'ai pas eu de mal à installer Age of Empire I, mais le II lui s'installe correctement, sauf que quand je le lance il me dit "Veuillez insérer le bon cd-rom.."

J'ai alors essayé plusieurs patchs : le 2.0a (indiqué comme déjà installé) et le 2.0b (patch non-officiel je crois bien, car il change le splash screen , cependant lui il me permet d'aller dans le jeu).
J'aimerais donc passer par un jeu clean, sans patch, et pouvoir y jouer sous Xp.

Deuxièmement, le son : ce problème découle du précédent, je n'ai aucune musique sous le jeu autre que celle du menu, et un Age of Empire sans musique c'est pas top :)
Le problème étant que les musiques sont sur le cd, mais celui n'est pas réellement reconnu (sauf pour l'installation :| )

Au final, SafeDisc me bloque un jeu que je possède :sad:

Des idées ? :unsure:

eMKa
22/01/2007, 23h22
HELP :sad: :sad: :sad: :)

KikujiroTM
22/01/2007, 23h25
Truc bête auquel on pense pas forcement toujours...t'as activé le mode de compatibilité pour Win 9x ?

eMKa
22/01/2007, 23h31
Oui, rien n'y fait ...

Normalement les musiques sont sur le cd, mais moi j'ai paumé l'original et bizarrement je les retrouves nul part sur l'archive .iso ...

Y'a t-il un moyen de les avoir ? J'ai demandé à plusieurs personnes qui ont aussi AoK en iso, et eux ils ont les musiques ...

J'ai Directx 9.0c et tous mes drivers à jour (Carte son SoundMax HD Audio).

Yoryze
25/01/2007, 18h10
Les musiques sont présentes en tant que pistes audio et non en fichiers... enfin, il me semble, non ?