PDA

Voir la version complète : Jurigeek Joyeux anniversaire les Canards !



17/09/2012, 20h15
Bon ben, tourne et vire, j'ai beau refaire mes calculs, ça va faire dans les quatre ans qu'on vit ensemble mes Canards.
Le 17 septembre 2008, je postais ma première news et déjà, vous vous en fichiez royalement.
Alors pour vous séduire, que pouvais-je faire d'autre, j'ai ajouté à la complexité du texte de loi, à la rigueur de la jurisprudence et à l'apprêté de la doctrine, les mauvais jeux de mots et les blagues foireuses. Je me suis vulgarisé, quitte à être vulgaire. Et ma foi, nous ne nous en sommes pas portés plus mal. J'ai piqué votre curiosité malsaine et l'aventure a commencé.
Puis, les années passant, pour entretenir notre flamme, je n'ai pas hésité à repousser les frontières du droit et du bon sens en critiquant les législations étrangères. Après un tour du monde qui m'a entraîné en Suisse, au Canada, en Suède, en Belgique, en Hollande, en Norvège, aux États-Unis et dans Second Life, je suis revenu pour vilipender notre législation nationale, Hadopi en tête. Et puis, n'écoutant que mon courage, j'ai convoqué des héros au Tribunal pour les juger en bonne et due forme.
Mais tout cela est du passé.
Cette année, je vous ai proposé les entrées d'un dictionnaire juridique en folie. Mais les moments forts ont concerné Copwatch, Megaupload et les Anonymous. Diablo III et les Babes n'ont pas manqué eux aussi de susciter votre passion. Ce qui confirme que les pirates, les meufs et les Hack & Slash font toujours recette.
Mais quid de l'avenir, me direz-vous ? Eh bien, notre avenir est rose, du moins politiquement. Il est morose, du moins économiquement. Mais que nous sombrions dans le marasme le plus complet ou que nous redressions le pays à la sueur de notre front, nous aurons toujours des pirates, des meufs, et des Hack & slash pour faire des news.
Et après tout, n'est-ce pas suffisant à notre bonheur ?

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-52874-joyeux_anniversaire_les_canards__.html)

Montigny
17/09/2012, 20h35
Le 17 septembre 2008, je postais ma première news et déjà, vous vous en fichiez royalement.

Merde...sa c'était vu ? On avait fait en sorte que non pourtant ... <_<

^_^

Le prochain article portera sur quoi pour fêter ça ? :)

Say hello
17/09/2012, 20h37
Mais bon sang, qui êtes vous monsieur ?

Le Sieur
17/09/2012, 20h42
Tant que vous aurez le calembour facile il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Parfois je me demande si l'article n'est pas juste un prétexte pour faire comme Pérusse.
Restez fécond votre honneur !

Mug Bubule
17/09/2012, 21h47
Mais bon sang, qui êtes vous monsieur ?

Jamais entendu parler de ce type ...

Ça doit être un spam ou quelque chose, je contacte la modération.

Tiry
17/09/2012, 22h08
Ravi que vous continuiez l'aventure Monsieur. Au plaisir de vous lire prochainement.

Abaker
17/09/2012, 22h30
Mais bon sang, qui êtes vous monsieur ?

Et si c'était une femme? Rien de meiux que le changement de sex pour garder l'anonymat.:ninja:

Warzlouf
17/09/2012, 22h34
Api Beurzdè niewesque, Maître !

znokiss
17/09/2012, 23h23
Un jour on saura ce que veut dire le "B".

Anonyme32145
17/09/2012, 23h28
Un jour on saura ce que veut dire le "B".

Ca veut dire Bit.

totalfina2b
18/09/2012, 00h40
Ca veut dire Bit.

Il me semble que cela vient plutôt de la série "Mariés deux enfants".

En effet Bud Bundy, le fils de Al Bundy se fait appelé "le Grand Maître B", un rappeur du Bronx qui a fait de la prison.

Est ce que je me trompe?

Montigny
18/09/2012, 00h53
Il me semble que cela vient plutôt de la série "Mariés deux enfants".

En effet Bud Bundy, le fils de Al Bundy se fait appelé "le Grand Maître B", un rappeur du Bronx qui a fait de la prison.

Est ce que je me trompe?

Non c'est exact :)

De l'aveu même de GMB , c'est bien tiré de cette série culte (que je suis en train de me remater ^^)

Mais sa peut aussi avoir rapport avec le barreau , les avocats sont appelés "maître" je crois....

zabuza
18/09/2012, 01h09
Il est morose, du moins économiquement.
Je crois qu'on pense tous pareil :
Espérons, pas trop, ou que cela s'améliore, du moins en grande partie.

galoustic
18/09/2012, 01h13
Si j'ai bien compris tu nous souhaites un joyeux anniversaire pour qu'on te réponde mécaniquement la même chose en retour ?

Joyeuse anniversaire.



Et merde...
:)

Clain
18/09/2012, 02h24
GMB dans tout son art : même les articles de rétrospective sont drôles.

Joyeux quatrième anniversaire. Pourvu qu'il y en ait encore beaucoup d'autres !

SAYA
18/09/2012, 07h29
Addiction aux news de GMB : le mot est lâché ! On en redemande enfin le Droit et l'humour font bon ménage :wub:

Sk-flown
18/09/2012, 07h34
Dans les milieux autorisés, il se dit que GMB serait le cancer de Desproges qui aurait pris spontanément vie à la mort de l'artiste...

"Happy birthday mister pre... GiMBiiii"


http://i.ytimg.com/vi/Yl4nNlaCbqw/0.jpg

Fredk
18/09/2012, 08h59
Bravo, merci... quel pied de vous lire ! Et quelle culot que d'oser nous produire ces textes affriolants, cousus main, de fils d'or et d'argent. Ça nous rend tout chose de voir ces lettres aux dessous de dentelles, d'ordinaire si sérieux, forniquer sans retenue avec l'humour tordu qui sied si bien à ce canard vidéo-ludique. Nous en rions de vous lire certes mais, qui sait, peut-être, parfois, en sortons nous aussi moins cons...

Paoh
18/09/2012, 09h02
ben merci c'est gentil

trexmaster
18/09/2012, 09h08
Juste un grand merci pour vos textes toujours hauts en couleurs monsieur GMB

Howii
18/09/2012, 11h27
Si on pouvait rajouter d'la bière avec les pirates, les meufs et les Hack'n'Slash ce serait super !! L'addi(c)tion s'il vous plait !

Mthieu
18/09/2012, 12h34
C'est mon anniversaire également le 17 Septembre. :emo:

Jean27b
18/09/2012, 16h15
Bon anniversaire !

Milyyym
18/09/2012, 18h48
Ca veut dire Bit.
Byte (bit est en minuscule).

Emerion
18/09/2012, 19h48
Byte (bit est en minuscule).

Cela depend de la taille...

Et a quand le hors serie GMD avec des gros bouts de canard Inside?

šťastný narozeniny! de Tchequie

Godmichou
19/09/2012, 09h21
Bah moi j'ai découvert le mag, le site et la communauté il y a presque deux mois et ma fois j'espère que tout ce beau monde perdurera encore longtemps !

Bon Anniversaire !

Flambear
19/09/2012, 09h31
Grand maitre B... vous avez tranché mon indécision de faire du droit. J'avais peur de devenir un facho de droit mais j'ai découvert que je pouvais rester un gamer décérébré je-m’en-foutiste.
Merci a toi, je suis en deuxième année maintenant.;)

Grand_Maître_B
19/09/2012, 10h09
Si en plus je suscite des vocations....Ceci dit, être je m'en foutiste n'est pas bon. C'est juste qu'il ne faut pas se prendre au sérieux. Mon modèle c'est Nicky Larson: le meilleur de sa profession mais qui sait rester déconnant. Et en plus j'ai le même succès que lui auprès des femmes.

edenwars
19/09/2012, 10h26
Mon modèle c'est Nicky Larson: le meilleur de sa profession mais qui sait rester déconnant. Et en plus j'ai le même succès que lui auprès des femmes.

http://www.geek-vintage.com/wp-content/uploads/Nicky-Larson-Kaori-Laura.jpg


Happy birthday Mr.Grand_Maître_B

Praglik
19/09/2012, 16h37
Ha, le 17 septembre 2008 je fêtais mes 17 ans. Là, j'ai 4 années de plus et j'aime toujours autant te lire... Non, bon, okay, un peu plus vu que je comprends tout les mots maintenant.


"Ce qui confirme que les pirates, les meufs et les hack & slash font toujours recette."

Ça me donne envie de faire un Hack&Slash avec des pirates et des meufs, tiens.

DARKDDR
19/09/2012, 20h44
4 ans déjà...bon j'attends la fête des 10 ans avec la robe d'avocat au dessus de la tête.

Mérénita
20/09/2012, 08h50
Que de poilade instructive en vous lisant !!!
Bon anniversaire

Je pense avoir retrouvé votre trace dans les ascenseurs de l'informatique d'une grande banque française (fins de mois difficiles ?)...

http://tof.canardpc.com/preview2/a0a2b7a2-2e43-4aa6-bd04-ab2f9685a422.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a0a2b7a2-2e43-4aa6-bd04-ab2f9685a422.jpg)

Perso je le voyais plus jeune ....

Grand_Maître_B
20/09/2012, 16h48
Ah mais je suis carrément plus jeune que ça !! Bon pas si jeune non plus ,mais là quand même !

Yog-Sothoth
20/09/2012, 19h06
De toute façon en robe on parait toujours plus jeune.

deeeg
23/09/2012, 22h16
Comme le temps passe, mais en bonne compagnie il défile plus vite, alors qu'étrangement à attendre votre prochaine news il aurait tendance à ralentir... Comme tout cela est paradoxal et plaisant à la fois, comme vos articles. Au plaisir de vous lire, Grand Maitre :).

eiremanoffrance
28/09/2012, 14h00
Vu la tournure du 1er paragraphe, je sentais un adieu larmoyant de Grand Maitre B pour ne nouvelles contrées lointaines (qui a parlé du cabinet "Phoenix Wright ") , nous abandonnant lâchement après avoir abattu en bonne et due forme (et en plein vol de surcroit) le principe de la H.A.D.O.P.I. :(:(:(
Je me voyais déjà désolé et triste à cette idée d'être (encore) abandonné par les meilleurs en pleine apogée... pour ne pas décevoir.

Eh bien sache que; Grand Maitre B; grâce à toi, je ne connais pas la loi (pourtant nul n'est censé ignorer la loi) mais je l'apprivoise mieux grâce a vous Maitre

Continuer comme cela
Et bon anniversaire
Et bravo a canardPC de nous avoir dégoté un Grand Maitre du Barreau et pas un vulgaire baveux tout pourri et larmoyant.

Vive Grand Maitre B.
Vive CanardPC
Vive les jeux vidéos et Internet