PDA

Voir la version complète : HDD pas recconue!



Z0nEx
17/09/2012, 01h47
Bonjour a tous,

Je me suis monter une nouvelle config mais windows ne veut pas ce lancer avec le HDD ou il est installer ou ne veut pas s’installer sur le 2ém qui est vierge.

Détail de la config: BOITIER: ZALAMAN 11 PLUS--CM: P67A-GD65 B3--ALIM: Corsaire TX 650--CPU: I5 2500k--VENTIRAD: HyperTX3 EVO--GPU: GTX560TI--HDD: 5900TPM 1 et 2 TO --RAM: Corsaire 8GO 1333Mhz et 1 lecteur DVD.

Le problème c'est que le PC crach au chargement de windows (la ou il y a les couleurs) et pour le 2ém disque il crach la ou il y a une barre de chargement "windows charge les fichier"

Je pence tout simplement que le CHIPSET de la CM est trop vieux pour reconnaitre les HDD de plus 1 TO car a cette époque sa exister pas donc il fraudais que je flach le BIOS mais c'est la qu'intervient le 2ém soucis.

J'ai acheter une clés USB spécialement pour flaché le BIOS mais elle grille systématiquement quand je les mes sur le port USB.

Si le problème est bien celui que je décris dite moi simplement ce que je doit faire ou alors c'est tout simplement un autre soucis?

Merci!

vectra
17/09/2012, 15h26
La CM est très bien.

C'est quoi exactement comme disques?

La panne ressemble à un problème d'AHCI non activé. Ou, selon le disque, activé alors qu'il ne le faudrait pas.

Dans tous les cas, oublie pour le moment le disque avec un windows installé et concentre-toi sur le disque vierge seul. Trouve un port où il est reconnu par le bios et pour lequel l'install de windows se déroule bien. Vérifie aussi que le port sur lequel le disque est branché est activé dans le bios (chipset qui contrôle le port).

Z0nEx
17/09/2012, 19h46
Disque SATA 1TO et l'autre 2TO mais même brancher sa me dit HDD manquant.

super sympa
18/09/2012, 06h15
Hello;);)
Le point important dans ta description, c'est que tes périphériques de stockage UMS grillent quand tu les insère :o
Il n'y a pas 36 explications possibles: c'est un problème de sous-tension ;)
A la rigueur pour te dépanner sans avoir à faire jouer la garantie, il faudrait recalibrer les condensateurs de ton alim B);
Est-ce que tu peux copier sur la clé restante un fichier d'au moins 1.8 Go ? ( N'importe quel fichier ira, mais il en faut un seul;) )

Sedjem
18/09/2012, 08h53
Disque SATA 1TO et l'autre 2TO mais même brancher sa me dit HDD manquant.

Est-ce que tu les vois au moins dans le bios ?

Abfab126
18/09/2012, 09h47
Non mais il spamme lui non ? kézako ?

Endeuse
18/09/2012, 10h09
Non mais il spamme lui non ? kézako ?
Il spamme que des conneries en plus, entre la pesée du disque dur pour connaitre le nombre de plateaux et le polissage de l'écran d'un Ipad au papier emeri pour un soucis de téléchargement d'appli il fait de plus en plus fort sur chaque message...

Storm
18/09/2012, 11h13
Il faut être averti, effectivement...
Le truc marrant, c'est que j'ai un pote qui balance des choses exactement du même tonneau dans la vraie vie.
... sauf qu'il croit à ce qu'il dit, et c'est ça le soucis !

Rocca
18/09/2012, 19h11
Il faut être averti, effectivement...
Le truc marrant, c'est que j'ai un pote qui balance des choses exactement du même tonneau dans la vraie vie.
... sauf qu'il croit à ce qu'il dit, et c'est ça le soucis !

Ce qui est vraiment lourd à la longue et t'as beau lui dire, il continu ! Mouai le monde est petit et les gens se ressemblent beaucoup au final ;)

Z0nEx
18/09/2012, 22h29
Salut a tous.

Enfaite j'avais tout simplement brancher le conecteur USB pas au bonne endrois sur la CM.

Pour les soucis de HDD il fallait le mettre sur 2 pour que je puisse bott je ne c'est plus comment sa s'appelle exactement mais il avait 3 choix^^

Sujet résolu;)

Monsieur Cacao
19/09/2012, 14h23
Pour les soucis de HDD il fallait le mettre sur 2 pour que je puisse bott je ne c'est plus comment sa s'appelle exactement mais il avait 3 choix^^

Sujet résolu;)

Ah mais c'était des disques en IDE ?
Ca doit être la connerie du Maitre/esclave (rien de sale) alors.