PDA

Voir la version complète : Project Eternity : Fantasy-isometric-party-based-RPG-Kickstarter par Obsidian



Terrestrial
11/09/2012, 15h11
http://tof.canardpc.com/preview2/c64fea2d-0bb8-4ea4-b52d-dd7e82898afd.jpg

Détails et votre argent là : http://www.kickstarter.com/projects/obsidian/project-eternity

Intro du Kickstarter :

Obsidian Entertainment and our legendary game designers Chris Avellone, Tim Cain, and Josh Sawyer are excited to bring you a new role-playing game for the PC. Project Eternity (working title) pays homage to the great Infinity Engine games of years past: Baldur’s Gate, Icewind Dale, and Planescape: Torment.


Project Eternity aims to recapture the magic, imagination, depth, and nostalgia of classic RPGs that we enjoyed making - and playing. At Obsidian, we have the people responsible for many of those classic games and we want to bring those games back… and that’s why we’re here - we need your help to make it a reality!

L'invité
11/09/2012, 15h16
Le 4 ce serait un décompte.
Quant au jeu, pas mal de gens pensent que ce serait le RPG adapté de la roue du temps.
Obsidian avait eu les droits pour faire un jeu sur cet univers mais je croyais que le projet était tombé à l'eau.
Du coup... Ba on va attendre 4 jours pour voir.

Terrestrial
11/09/2012, 15h18
Ou 4 ans, ce serait drôle.

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h17 ----------

Du meta-teasing, en fait c'est pour Half-Life 3 B)

rudolf hoax
11/09/2012, 15h20
Omg omg omg

Marcarino
11/09/2012, 15h43
Pour patienter, une image du logo de la roue du temps :
http://tof.canardpc.com/view/ca813f59-9f72-4407-8112-39c845f9fb0a.jpg

Quel petit veinard ce serpent... c'est pas donné à tout le monde

cosmo
11/09/2012, 15h47
C'est quoi, ce qui fait l'intérêt de l'univers de WoT, pour ceux qui en ont lu ?

Praag
11/09/2012, 15h49
Le 4 ce serait un décompte.
Quant au jeu, pas mal de gens pensent que ce serait le RPG adapté de la roue du temps.


Y'aura peut être une compétence "se tirer les cheveux de rage" pour les perso féminins ^^
Perso j'ai pas hâte j'aime pas le travail d'Obsidian ni la roue du temps :|

Cyth
11/09/2012, 15h53
Il me semble qu'Obsidian (du moins un gars sur les forums) a précisé que ce teaser ne concernait ni la Roue du Temps ni Dungeon Siege 4 (certains y ont pensé en voyant le chiffre).

Shahem
11/09/2012, 15h54
Probablement un jeu buggué et moche.

Mais si c'est au niveau de New Vegas je prends.

Deman
11/09/2012, 15h57
Van Buren ?

Praag
11/09/2012, 16h06
C'est quoi, ce qui fait l'intérêt de l'univers de WoT, pour ceux qui en ont lu ?

A mon sens pas grand chose, c'est de la Fantasy assez classique, plutôt bien foutue mais dont la traduction en français se détériore au fil des tomes. Les personnages féminins sont horripilant, pire que dans un rpg Bioware, vraiment. L'univers est assez cohérent et sympa, le rythme est par contre lent (moins que l'assassin royal mais plus que le trône de fer).
La lecture est plutôt agréable sur les premiers tomes mais personnellement j'ai laissé tombé avant le dixième.

leith
11/09/2012, 16h11
Waaah un jeu dans l'univers de la roue du temps...

Vu la taille de l'univers et de l'histoire, je me demande par quel bout ils vont le prendre.

Pour ceux que çà intéresse, il y a Bragelonne (http://librairie.immateriel.fr/fr/list/rechercher?q=robert+jordan)qui réédite les livres.
Pour de la fantasy, c'est beaucoup moins manichéen que ce qu'on trouve habituellement dans cette littérature.

---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 15h08 ----------


Les personnages féminins sont horripilant, pire que dans un rpg Bioware, vraiment.
J'ai lu que les 3 premiers tomes (les seuls réédités pour l'instant, avec une bonne nouvelle traduction), et je suis d'accord pour ce qui est des personnages féminins, trop caricaturaux.

Terrestrial
11/09/2012, 16h12
c'est beaucoup moins manichéen que ce qu'on trouve habituellement dans cette littérature

Je veux bien te croire mais c'est un peu ce que tout le monde dit pour la plupart des sagas de Fantasy un peu récentes.

Jaycie
11/09/2012, 16h13
Il y a un gros coup de mou dans les romans vers le milieu de la saga (je comprends que des gens aient arrêtés à ce moment). Et oui certains personnages féminins méritent des baffes (Elayne...)

Bon par contre "Eir Glanfath" ça fait pas du tout WoT, ça se rapproche du gaelique d'ailleurs.

Edit : maintenant que j'y repense ça peut se rapprocher de quelques noms de vieilles villes en "ancienne langue" dans WoT...Enfin on verra bien.

anonyme889
11/09/2012, 16h41
'Fin Obsidian c'est quand même les mecs qui ont commis :
- Neverwinter Night 2
- Kotor 2

Deux "suites" de bons jeu d'origine qui étaient quand même bien baclées.
NWN2 était une cata à sa sortie au niveau édition de contenu, ce qui était quand même la principale feature du 1.
K2 le jeu avec plein de trucs commencés jamais fini, qui sont cachés dans le jeu et qu'on verra jamais. Genre les niveaux de l'usine secrète des droides etc etc.

Bref pas fan de leur boulot.

badmad
11/09/2012, 16h49
Fallout 4.
Merci aurevoir.

Le Tyran
11/09/2012, 16h49
Deux "suites" de bons jeu d'origine qui étaient quand même bien baclées.On peut dire ce que l'on veut sur la finition de kotor 2 (et quand on connait les circonstances du développement, je vois mal comment ils auraient pu faire autrement), mais j'ai rarement vu un jeu aussi bien écrit : c'est ce qui me le fait préférer un 1, et de très très loin. (Kreia :wub: )

anonyme889
11/09/2012, 16h52
Le jeu que je trouve le mieux écrit : Planescape Torment. J'ai savouré chaque ligne de dialogue.

chenoir
11/09/2012, 16h52
NWN2 avait beau être déprimant (mais alors complètement), il était assez génial quand même.

Comme Kotor 2.

Monsieur Cacao
11/09/2012, 16h53
'Fin Obsidian c'est quand même les mecs qui ont commis :
- Neverwinter Night 2
- Kotor 2

Deux "suites" de bons jeu d'origine qui étaient quand même bien baclées.
NWN2 était une cata à sa sortie au niveau édition de contenu, ce qui était quand même la principale feature du 1.
K2 le jeu avec plein de trucs commencés jamais fini, qui sont cachés dans le jeu et qu'on verra jamais. Genre les niveaux de l'usine secrète des droides etc etc.
.

Finition bâclée (comme tous leurs jeux, sauf Dungeon Siege 3 peut être), mais ça reste de putains de bons jeux bien au-dessus la masse. C'est le problème d'Obsidian: y'a de bons auteurs et game-designer, par contre ils sont à la rue niveau technique et gestion...
NWN 1 était quand même à chier, ne mâchons pas les mots: pas de gestion d'équipe, tactiques de combats limitées, environnements peu variés, dialogues et situations plus convenues etc...
Kotor possède une chouette histoire et un twist bien amené, mais franchement les personnages du 2 ont bien plus de personnalité, et des dialogues bien plus intéressants, même si parfois ça part un peu trop dans le métaphilosophique pouet pouet.

anonyme889
11/09/2012, 16h57
NWN1 j'ai joué au moins 4 ans. Je l'ai joué en solo, en multi sur de nombreux mods. J'ai réalisé personnellement 3 serveurs multi avec l'aide d'une super équipe.
NWN2 je l'ai acheté, en collector, j'ai moddé, moddé (facile 3 mois de boulot à raison de 3-4h par jour) pour sortir le premier mod fr multi à la sortie. Bah sincèrement, j'ai pas joué plus de 2 mois. Et j'ai touché 1h max au solo.

La magie n'a pas opérée.

Kotor 1 j'ai surkiffé.
Kotor 2 c'était plus fade et ca sentait bien le baclage sur la fin qui vire un peu en noeud de boudin expédié. genre fallait sortir le jeu y a plus d'argent. Même si j'ai bien aimé le trip tout le monde est jedi et le level design de la base sur le monde de glace avec les nanas en pyjama blanc.

Sont pas mauvais. Ils ont même des bonnes idées mais la gestion de projet s'pas ça.

Monsieur Cacao
11/09/2012, 16h58
Ah bah si t'as aimé NWN pour le multi, c'est la partie bâclée du 2, donc forcément :p

anonyme889
11/09/2012, 16h59
Bah à mon sens NWN n'a d'intérêt qu'en multi avec des MdJ pour les anim et ajouter des heures de jeu à rallonge.

Monsieur Cacao
11/09/2012, 17h01
Je pense qu'en fouillant un peu, les détracteurs du 2 doivent probablement être des joueurs "multi", et à l'inverse, les détracteurs du premier des joueurs solo.
'videmment j'ai que mon doigt mouillé pour appuyer la théorie.

Le Tyran
11/09/2012, 17h02
des dialogues bien plus intéressants, même si parfois ça part un peu trop dans le métaphilosophique pouet pouet.

Bof, pas plus que dans Planescape : ça fait parti du charme.

Haifeji
11/09/2012, 17h05
Fallout 4.
Merci aurevoir.

Apparemment Bethesda aurait déclaré qu'il ne confierait plus la licence à un autre studio de dev(je le comprends, la comparaison doit heurter quelques égos)
Osbidian pour moi c'est KOTOR 2, Alpha protocol et FNV, des jeux vraiment prenants malgré leurs faiblesses.

Monsieur Cacao
11/09/2012, 17h05
Bof, pas plus que dans Planescape : ça fait parti du charme.
J'sais pas...Dans Planescape on tombe en général sur des reflexions concernant l'humain, c'est quelque chose de transposable dans notre univers réel.
Alors que certains passages sur la Force dans SW ça sonne un peu trop "mythologique" et pompeux, moins en phase avec le réel. J'suis pas certain d'expliquer comme il faut mais faudra faire avec :ninja:

lokideath
11/09/2012, 17h13
'Fin Obsidian c'est quand même les mecs qui ont commis :
- Neverwinter Night 2
- Kotor 2

Deux "suites" de bons jeu d'origine qui étaient quand même bien baclées.
NWN2 était une cata à sa sortie au niveau édition de contenu, ce qui était quand même la principale feature du 1.
K2 le jeu avec plein de trucs commencés jamais fini, qui sont cachés dans le jeu et qu'on verra jamais. Genre les niveaux de l'usine secrète des droides etc etc.

Bref pas fan de leur boulot.
Oui on débarque un studio sur des licences déjà existantes, avec un temps de développement assez court, des moteurs de jeu qu'ils n'ont jamais utilisés, et ces gros nuls sortent des demi succès. La honte.

Papanowel
11/09/2012, 17h14
Je l'aurais bien voulu ce Fallout 4 créé par Obsidian :(

Haifeji
11/09/2012, 17h17
Je l'aurais bien voulu ce Fallout 4 créé par Obsidian :(

Je pense qu'on est à peu près tous d'accord sur ce point, ici.

Darkath
11/09/2012, 18h02
C'est quoi, ce qui fait l'intérêt de l'univers de WoT, pour ceux qui en ont lu ?

Je ne suis pas d'accord avec les autres sur le fait que soit de la fantasy classique. Y'a beaucoup d'inspiration tolkienesque, mais ça reste un univers assez original sous pas mal d'aspect.
La VF est en effet vraiment médiocre.
Perso j'ai pas mal accroché, sauf vraiment vers la fin ou ça part vraiment en couille.

Ce qui fait l'intérêt de l'univers c'est qu'il est assez complet et détaillé, on est pas au niveau Tolkien, Pratchett ou GRRM évidemment, mais ça reste au dessus de la plupart des ouvrages. Y'a pas mal d'aspect notamment au niveau de la magie qui sont très intéressant et pourrait donner du gameplay intéressant si c'est bien exploité.

Pour les personnages, c'est vrai qu'a la fin on a l'impression d'être dans Zero no Tsukaima avec 4 ou 5 filles jalouses tournant autour du héros ....... Avec des personalités qui en effet rappelle les mauvais animes type 'Harem' :p Les personalités des héros qui avaient du potentiel au début tombe aussi vers la fin dans des clichés peu originaux ...
On mettra ça sur le compte de la vieillesse et la maladie de l'auteur qui voulait finir son bouquin (sans y pavenir malheureusement).


Après tant qu'obsidian reprend l'univers sans reprendre la trame principale ça peut être du tout bon, car on aura pas a se farcir le mauvais character development de l'auteur tout en profitant d'un bon univers HF sympa.

---------- Post added at 18h02 ---------- Previous post was at 17h52 ----------


Bon par contre "Eir Glanfath" ça fait pas du tout WoT, ça se rapproche du gaelique d'ailleurs.

Euh si ça fait carrément WoT, y'a plein de termes d'inspiration gaellique dans WoT, même dans la VF

Aes Sedai par exemple (les mages dans le bouquin) est un terme qui ressemble boucoup a Aes Sidhe qui sont des êtres supernaturels dans la mythologie gaélique.
Au début de l'histoire t'as le festival de Bel Tin qui est une fête celte (Beltane, ou Beltine) etc. etc. beaucoup de mots de la soit disante 'Old Tongue' du livre sont en fait très librement inspiré du Gaélique.

Marcarino
11/09/2012, 18h23
L'univers est assez développé oui... ca me ferait vraiment fantasmer d'avoir une sorte de Sandbox où on pourrait jouer indifféremment un Whitecloak, un Seanchan ou une Black Ajah (trois "factions" de l'univers). Mais ca ne semble pas trop compatible avec le genre de trucs que fait Obsidian.

Tiens au fait, il y a déja eu un jeu WoT sur PC (un FPS), mais je n'y ai jamais joué. Moi j'espère vraiment que le jeu sera dans cet univers, mais on a pas beaucoup d'éléments concrets pour l'affirmer encore...

Balin
11/09/2012, 18h52
A moins que ça soit une suite spirituelle à Planescape: Torment, avec un univers basé sur la mythologie Celtique et/ou Gaélique (pas taper j'y connais rien). L'éternel recommencement peut coller à la thématique du jeu.

Disons que l'aspect graphique de cette page de présentation on peut mettre de côté Fallout 4 (dont on sait très bien qu'il sera l'oeuvre de Bethesda mais l'espoir fait vivre) ou Alpha Protocol 2.

Aehtus
11/09/2012, 19h27
Le 4 est devenu 3...
Donc c'est un compte à rebours !
Jeudi ou Vendredi on saura.

J'aimerais bien un Alpha Protocol 2, mais on peut rêver.

Nimo
11/09/2012, 19h33
Le 4 est devenu 3...

Et la phrase du jour est :

The book is unwritten.
The reason we don't explain it is the reason we use it. Its power is in its mystery. That is the Leaden Key, in part, in whole. Is it clear?
Digging for truth buries the seeker.

Darkath
11/09/2012, 19h44
Sachant que leur teaser est a base d'enigme plutôt que de dubstep, je dirais qu'on est pas dans le crénau casual.

frgo
11/09/2012, 19h47
Un nouveau jeu Obsidian :wub:
J'espère que comme d'habitude nous aurons droit à autre chose qu'un scénario épique "sauvez la galaxie/monde des siths/moissonneurs/engeances"

Darkath
11/09/2012, 19h50
Aussi notez que le teaser est sur la page d'obsidian, c'est déjà un indice en soi, ça veut dire qu'ils se chargent de leur propre com, ce qui n'est absolument pas habituel pour Obsidian si je ne m'abuse. Donc c'est potentiellement un jeu qu'ils font maison, et non pour un gros éditeur comme ils en ont l'habitude.

Darkath
11/09/2012, 20h03
DS3 je me souviens pas que c'était teasé à base de dubstep.

http://4.bp.blogspot.com/_tlmFooqySI8/SFNG1zmDYsI/AAAAAAAABoU/3mWbuqnald8/s320/O+Rly+Owl-Clever-Ruse.jpg

---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 19h59 ----------

DSIII a été markété par Square Enix, et y'a jamais eu de teaser (une press release et 2 screenshots si je ne m'abuse). Et a l'époque le dubstep c'était pas hype chez les marketeux

taiba
11/09/2012, 20h24
Ya un jeux qui parle de ourouboros ? parce que le "logo" autour du chiffre c'est juste le dessins de l'ouroboros :)

Robix66
11/09/2012, 22h15
Et la phrase du code source :

<!--. X . X X . T X -->
<!-- Two centuries ago, your divine champion told the people of Dyrwood to grovel at his feet. If you've come on pilgrimage to the blasted crater that was our reply, Godhammer Citadel is *that* way. -->Hier :


<!--. X . X X . X X -->
<!-- To tenderness, fellowship. To fellowship, vigilance. So bring we all to the Night Market. I am the Spindle of Esenath. Know me by my light and stand with me in darkness. -->Sur le forum Obsidian, quelqu'un a suivit une piste jusque Lovecraft : http://forums.obsidian.net/topic/59891-4-what-do-the-words-mean/page__st__120#entry1183651

Moi ce que je voudrais c'est un rpg coécrit par Gaiman, y a moyen de faire un sacré truc avec lui. :bave:
Mais je doute que ça s'oriente là dessus.

Erkin_
11/09/2012, 22h39
Finition bâclée (comme tous leurs jeux, sauf Dungeon Siege 3 peut être), mais ça reste de putains de bons jeux bien au-dessus la masse. C'est le problème d'Obsidian: y'a de bons auteurs et game-designer, par contre ils sont à la rue niveau technique et gestion...
NWN 1 était quand même à chier, ne mâchons pas les mots: pas de gestion d'équipe, tactiques de combats limitées, environnements peu variés, dialogues et situations plus convenues etc...
Kotor possède une chouette histoire et un twist bien amené, mais franchement les personnages du 2 ont bien plus de personnalité, et des dialogues bien plus intéressants, même si parfois ça part un peu trop dans le métaphilosophique pouet pouet.

Tu ne vas pas te faire des amis toi !
NWN 1 est un putain de hit :tired: C'est clairement mon RPG préféré (et sans nul doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps), mais comme l'indique Sensai, tout son intérêt est dans la multi.
Si tu n'as testé que le solo, tu as clairement raté tout l'intérêt du titre. Je n'ai jamais retrouvé un titre offrant ce qu'offrait NWN.

Erkin_
11/09/2012, 23h12
Hein ? Les deux addons ont apportés un contenu d'enfer pour le multi, je me suis jeté dessus et j'ai à peine touché à leur solo (d'ailleurs, je ne pense pas avoir fait le solo du premier addon).
On ne retient que le multi non pas car le solo est raté mais car le jeu est fait pour le multi, comme un Quake 3 ou Left 4 Dead. Multi qui n'a jamais (hélas) été égalé, ça reste donc quelques chose d'unique et mémorable qui aurait éclipsé toute excellente campagne solo. De toute façon, il est bien rare de voir un chef d'oeuvre du solo et du multi dans un même jeu.

J'ai toujours considéré ses solos comme une petite mise en bouche au jeu et une demo de ce que pouvait balancer l'aura engine. Aurora engine qui est la véritable richesse de NWN et qui a du monopoliser une bonne partie des ressources de dev.

*Il y a eu néanmoins quelques mods solo de qualité.
Edit Balin : Je parle de nwn 1.

Balin
11/09/2012, 23h18
Il y a Mask of the Betrayer en add on pour NWN? Non. /end_of_discussion

olih
11/09/2012, 23h30
Il y a Mask of the Betrayer en add on pour NWN? Non. /end_of_discussion
Pour Nwn2. :bave:
Et Hordes of the Underdark pour Nwn1 :bave: aussi mais un petit peu moins.

anonyme889
12/09/2012, 11h42
Faux, NWN 2 a justement beaucoup d'intérêt en solo avec un très bon solo. NWN 1 ce n'est pas le cas par contre.
En fait c'est pour ca que j'ai dit à mon sens. "Mon" désignant mon petit avis perso, pas une généralité.

Jaycie
12/09/2012, 11h53
Ya un jeux qui parle de ourouboros ? parce que le "logo" autour du chiffre c'est juste le dessins de l'ouroboros :)

L'ourouboros est repris aussi dans WoT en fait (ce qui fait que certains sont partis sur l'adaptation de cette saga en JV). Mais bon avec les énigmes actuelles je trouve qu'on s'en éloigne...
A moins qu'ils partent dans quelque chose qui se passe bien avant les livres...

Monsieur Cacao
12/09/2012, 12h08
Bah c'est bien ce que je dis ensuite , en gros: les fans du premier sont les gens ayant bien tâtés du multi, et les fans du 2 ceux préférant jouer solo, ce dernier étant bien plus abouti.

Je me quote parce que je suis beau.


Je pense qu'en fouillant un peu, les détracteurs du 2 doivent probablement être des joueurs "multi", et à l'inverse, les détracteurs du premier des joueurs solo.
'videmment j'ai que mon doigt mouillé pour appuyer la théorie.

---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h05 ----------


Pour Nwn2. :bave:
Et Hordes of the Underdark pour Nwn1 :bave: aussi mais un petit peu moins.


Underdark déchire, ouais.
D'ailleurs c'est probablement le meilleur truc sorti par Bioware (après BG, faut pas déconner).

---------- Post added at 11h08 ---------- Previous post was at 11h07 ----------




Cacao a couché avec Obsidian.^_^

J'suis pas sûr de comprendre la feinte :tired:


Et je ne couche pas avec, je me contente de leur lécher les bottes.

Tru2balz
12/09/2012, 13h03
Beaucoup de références à la culture nordique.
Peut-être tout simplement une nouvelle IP typée médiéval scandinave ?

cosmo
12/09/2012, 13h09
Ou le New Vegas de Skyrim ? :siffle:

Haifeji
12/09/2012, 13h12
Ou le New Vegas de Skyrim ? :siffle:

Ou alors Fallout Njut Reykjavík?

Monsieur Cacao
12/09/2012, 13h26
Ou le New Vegas de Skyrim ? :siffle:

Elder Scrolls: The RPG.


:siffle:

cosmo
12/09/2012, 13h31
Voilà, on se comprend.

Monsieur Cacao
12/09/2012, 13h43
Y'a eu un TES:RPG, un jour ?



:seprépareàlavendetta:

Leucha
12/09/2012, 14h03
Peut être une annonce pour leur kicstarter perso ?

cosmo
12/09/2012, 14h10
Non, il s'agit du projet de Josh Sawyer, je pense.
Obsidian est une trop petite structure pour avoir pu mettre sur pied un autre projet alors qu'ils en ont déjà plusieurs sur le feu.

TheMothMan
12/09/2012, 15h37
Bizarre de commencer un compte à rebours à 4 non ?
Il doit y avoir un rapport. :huh:

Monsieur Cacao
12/09/2012, 15h40
Dungeon SIege 4

:suicide:

Sinon j'vois pas. Fallout 4 c'est impossible, ou alors Bethesda a subi de sacrés changements de direction.

TheMothMan
12/09/2012, 15h47
Ce que voulais dire c'est qu'ils auraient pu l'annoncer plus tôt, pourquoi 4 jours avant ?
Ou alors j'ai loupé un truc.

Sinon je vois pas non plus.

Molina
12/09/2012, 16h55
Bah c'est bien ce que je dis ensuite , en gros: les fans du premier sont les gens ayant bien tâtés du multi, et les fans du 2 ceux préférant jouer solo, ce dernier étant bien plus abouti.


Et quand on a tâté aux deux, on vous regarde de débat d'un air méprisant :cigare:

tarbanrael
12/09/2012, 17h08
Ce que voulais dire c'est qu'ils auraient pu l'annoncer plus tôt, pourquoi 4 jours avant ?
Ou alors j'ai loupé un truc.

Sinon je vois pas non plus.

Peut-être qu'ils voulaient commencer 7 jours en avance mais que leur serveur était pas prêt ou alors la stagiaire qui devait mettre en route le site a laissé tomber son coca light sur la machine où se trouvait le script et il leur a fallu trois jours pour remédier au problème: 7-3=4 CQFD B)

Monsieur Cacao
12/09/2012, 17h17
Non mais quelque soit le chiffre, y'aurait eu des couillons pour débattre sur sa signification.

belreinuem
12/09/2012, 17h44
Si c'est pas un Alpha Protocol 2, il y a peu de chance que ca m'interesse au final.

olih
12/09/2012, 19h04
Ça serait trop bien un alpha protocol deux :bave:.

Nimo
12/09/2012, 19h13
Phrase du jour.


I recognize your pain.
Your kind must learn it comes from straining against the turning of the world. It spins thus. You cannot stop it.
One day, you will wake up. You will stop pulling. The pain will be gone. Until then, all your waking hours are suffering.

Et dans le code source :

In time, waves washing against the fingers of Geiran's Grasp will call them back into the sea. The difference between you and the sea is that the sea does not stop.

Robix66
12/09/2012, 20h12
Phrase du jour.



Et dans le code source :

Et :

<!--. X . X X I T X -->

Tru2balz
13/09/2012, 12h21
Page 2 ! C'est pas tolérable.
http://forums.obsidian.net/topic/59910-josh-sawyer-being-sneaky/
http://pbs.twimg.com/media/A2m2IoiCEAAKZt-.jpg
Ce serait un tuyau posté par josh sawyer pour nous aiguiller.
Euh ... joker ? :D

Monsieur Cacao
13/09/2012, 12h22
Pfff genre le Pipboy pour nous aiguiller sur une fausse piste.


Planescape Torment 2 :bave:
Ou un truc du même tonneau, vu les citations ça me fait penser à une histoire à la Sans-Nom.

I have a dream :emo:

Edit:
http://www.kickstarter.com/profile/obsidian

Je ne savais pas qu'Obsidian était sur Kickstarter (depuis Aout seulement).
Ca + l'interview où Avellonne déclarait être intéressé par un PT2 via Kickstarter...Et sur RPGFrance certains disent que la Roue du Temps n'est absolument pas chez Obsidian (ça parle d'un studio Red Eagle).

I HAVE A DREAM

Haifeji
13/09/2012, 12h23
No EP or HEER

Monsieur Cacao
13/09/2012, 12h31
Moi j'avais traduit ça en OPEN OR HERE, ce qui ne veut pas dire grand chose à première vue :p

Haifeji
13/09/2012, 12h44
No EP or HEER

Ce qui voudrait dire : no episode or Heer. Pas d'épisode ou d'héritier donc un jeu original.

Shahem
13/09/2012, 12h46
C'est un Kickstarter :
http://www.kickstarter.com/profile/obsidian


Obsidian Entertainment is a game development studio located in Irvine, CA. We were founded in 2003 with many former Black Isle Studios employees dedicated to producing high-quality role-playing games. We're most known for games like Star Wars: Knights of the Old Republic II, Neverwinter Nights 2, and Fallout: New Vegas.

Prior to Obsidian, each of the owners worked for Black Isle Studios as production, design, management, and programming staff, having worked on the Baldur's Gate, Icewind Dale, and Planescape: Torment series.

We loved working on those games, and feel there's a real nostalgia for them, and we're looking to you for help to bring them back!

cosmo
13/09/2012, 12h51
On voit pas la gauche et le texte est sûrement aligné à droite...
"No sleep for the courier/seeker/dreamer/branleur" ?
L'avantage de "courier" c'est que c'est à la fois raccord avec Fallout NV et l'attirail de vélo.

Papanowel
13/09/2012, 12h53
Elles signifient quoi les lettres sur le tableau de gauche?

Quand j'ai vu le pipboy, j'ai cru à... mais non :(


"No sleep for the courier" ?

A moins que :o

Molina
13/09/2012, 12h59
Elles signifient quoi les lettres sur le tableau de gauche?

Quand j'ai vu le pipboy, j'ai cru à... mais non :(



A moins que :o

Mais pourquoi l'escrime ?

Peut être qu'effectivement, on jouera un coursier - le vélo, le sac - mais sûrement dans un autre univers ( steampunk :bave: )

PS: Après il y a le sorte de sac/drapeau à gauche du fleuret. J'ai l'impression qu'il y a écrit Fargo.... :rolleyes:

Haifeji
13/09/2012, 13h00
On voit pas la gauche et le texte est sûrement aligné à droite...
"No sleep for the courier/seeker/dreamer/branleur" ?
L'avantage de "courier" c'est que c'est à la fois raccord avec Fallout NV et l'attirail de vélo.

oui mais pourquoi le masque d'escrime?

Leucha
13/09/2012, 13h02
Je vois pas trop le lien entre Fallout et le design du site.

Par contre


Pfff genre le Pipboy pour nous aiguiller sur une fausse piste.


Planescape Torment 2 :bave:
Ou un truc du même tonneau, vu les citations ça me fait penser à une histoire à la Sans-Nom.

I have a dream :emo:

Edit:
http://www.kickstarter.com/profile/obsidian

Je ne savais pas qu'Obsidian était sur Kickstarter (depuis Aout seulement).
Ca + l'interview où Avellonne déclarait être intéressé par un PT2 via Kickstarter...Et sur RPGFrance certains disent que la Roue du Temps n'est absolument pas chez Obsidian (ça parle d'un studio Red Eagle).

I HAVE A DREAM

Là, j'me prépare à faire chauffer la carte bleu et à bouffer des raviolis pendant un an.

cosmo
13/09/2012, 13h02
oui mais pourquoi le masque d'escrime?

No sleep for the fencer ? :p

Molina
13/09/2012, 13h15
oui mais pourquoi le masque d'escrime?

Après je dis ça, je dis rien, mis la disposition du fleuret, des casques forment une sorte de fusil d’assaut.

Monsieur Cacao
13/09/2012, 13h31
On voit pas la gauche et le texte est sûrement aligné à droite...
"No sleep for the courier/seeker/dreamer/branleur" ?
L'avantage de "courier" c'est que c'est à la fois raccord avec Fallout NV et l'attirail de vélo.

Les citations s'accordent mal à un univers Fallout, ça sonne quand même plus Fantasy dans le style.

Blackogg
13/09/2012, 13h54
Une autre hypothèse des forums d'obsidian :

http://forums.obsidian.net/topic/59909-2-i-recognize-your-pain/#entry1184036

Monsieur Cacao
13/09/2012, 14h28
Ce serait complètement inattendu.
Mais pas impossible.

Blackogg
13/09/2012, 14h33
Je ne connais strictement rien au background de Warhammer, donc je vais bien me garder de donner un avis. Mais ça pourrait être sympa aussi.

Papanowel
13/09/2012, 14h41
Un jeu sur l'univers de Wharammer 40k, pourquoi pas.

Darkath
13/09/2012, 14h48
Mais est ce que GW filerait la licence a Obsidian sans passer par THQ ? Ou est ce que THQ est tellement dans la merde qu'ils laissent obsidian s'occuper du marketing du jeu ?

Izual
13/09/2012, 14h56
'Fin Obsidian c'est quand même les mecs qui ont commis :
- Neverwinter Night 2
- Kotor 2

Deux "suites" de bons jeu d'origine qui étaient quand même bien baclées.
NWN2 était une cata à sa sortie au niveau édition de contenu, ce qui était quand même la principale feature du 1.
K2 le jeu avec plein de trucs commencés jamais fini, qui sont cachés dans le jeu et qu'on verra jamais. Genre les niveaux de l'usine secrète des droides etc etc.

Bref pas fan de leur boulot.

Houla malheureux, tu t'es cru où ? Ici sur CPC, si tu n'es pas un fan de Fallout New Vegas et si tu ne te masturbes pas toutes les nuits sur Chris Avellone tu risques de gros ennuis.

Pour l'instant sur ce nouveau RPG on ne connaît rien, mais ça sera sûrement un chef d’œuvre d'intelligence et de gameplay comme tous les jeux d'Obsidian.

Edit : Par contre c'est absolument sûr que ce n'est pas Fallout 4.

corentintilde
13/09/2012, 15h00
Falloutski : nibelung's adventures. :bave:

Monsieur Cacao
13/09/2012, 15h29
H, mais ça sera sûrement un chef d’œuvre d'intelligence et de gameplay comme tous les jeux d'Obsidian.



Tu vois que tu peux dire des trucs intelligents, des fois :trollface:

Izual
13/09/2012, 15h39
Je savais que tu aimerais :trollface:

Ça serait pas Wheel of Time ?

Voir la news de Février : http://www.gamespot.com/news/obsidian-riding-wheel-of-time-6250423

Darkath
13/09/2012, 16h07
Yeah, mais la encore pourquoi ce serait Obsidian qui se chargerait du marketing du jeu, si il n'ont été sollicité que pour "aider" le studio en charge du projet;

C'est peut être un détail, mais le fait que le teaser soit sur la page d'obsidian en dit long. Ca augure potentiellement d'un jeu fait maison pour leur propre compte, sinon la com' serait gérée ailleurs. Jamais obsidian n'a pris en charge directement le marketing de leurs jeux, ça s'est toujours fait par l'éditeur.

Monsieur Cacao
13/09/2012, 16h09
Un projet tout beau tout neuf ça pourrait le faire.

Bon, tant qu'à supputer: tactical-Rpg façon BG ou action/Rpg façon Alpha Protocol ?
Y'aura forcément "Rpg" dans le genre, sinon y'a arnaque.

Izual
13/09/2012, 16h13
Oui ça fait bien de mettre "RPG" partout, même si le jeu n'a rien à voir avec un RPG.

Pourquoi pas un jeu fait maison en effet. Si c'est le cas, ils n'auront pas trop de quoi se payer de la full 3D à la NV/Alpha Protocol, alors misons sur le Tactical isometric de derrière les fagots.

Monsieur Cacao
13/09/2012, 16h51
Faut pas oublier leur moteur maison Onyx, utilisé sur Dungeon Siege 3. Sans être extraordinaire, le moteur tournait pas mal et rendait plutôt bien.

cosmo
13/09/2012, 17h00
De toutes façons depuis South Park on sait qu'il peut gérer 2D et 3D.

Monsieur Cacao
13/09/2012, 17h07
South Park tourne aussi sur Onyx ??

Rdj. Même si c'est logique.

belreinuem
13/09/2012, 17h37
Je vote pour que ça soit un tactical-rpg car marre des action/rpg.

Planescape 2, NWN 3 ou 4 ou autre RPG dans un univers fantasy du même style avec le même style de gameplay, la même richesse et profondeur, je leur paie toutes les putes qu'ils veulent pour une durée de 10 ans. Je sais accueillir.:cigare:

Si c'est moi qui te fait le jeu j'ai droit a la meme récompense?

L'invité
13/09/2012, 18h45
http://www.kickstarter.com/profile/obsidian

:trollface:

Terrestrial
13/09/2012, 18h55
Edit:
http://www.kickstarter.com/profile/obsidian


I HAVE A DREAM

C'est un Kickstarter :
http://www.kickstarter.com/profile/obsidian

:trollface:

fishinou
13/09/2012, 19h05
HaHa !

Vous insinuez que dans 3 jours, ils vont dévoiler une belle page kickstarter histoire de pas avoir de sous avancer :trollface:

Teaser un kickstarter, y a de l'idée.

Darkath
13/09/2012, 19h07
HaHa !

Vous insinuez que dans 3 jours, ils vont dévoiler une belle page kickstarter histoire de pas avoir de sous avancer :trollface:

Teaser un kickstarter, y a de l'idée.

Bah ça leur fait économiser 4 jours de création buzz qui pourrait être autant de jour a voir les sous tomber dans la cagnote ^_^

Molina
13/09/2012, 19h07
Je vote pour que ça soit un tactical-rpg car marre des action/rpg.

Planescape 2, NWN 3 ou 4 ou autre RPG dans un univers fantasy du même style avec le même style de gameplay, la même richesse et profondeur, je leur paie toutes les putes qu'ils veulent pour une durée de 10 ans. Je sais accueillir.:cigare:

Même si les citations et l'ouroboros fait pencher la balance sur de la fantasy, ça me ferait tellement chier qu'ils fassent que "ça".

Ils ont montré qu'ils avaient du talent pour n'importe quel univers, qu'ils changent un peu alors...

Robix66
13/09/2012, 20h16
<!--. T . X X I T Y -->
<!-- There is no sleep for the Watcher. -->

Le mot caché (nom du jeu ?) est probablement Eternity (Voyelle =. Consonne = X).

belreinuem
13/09/2012, 20h28
Si ils font un kickstarter qu'il le fassent pour Alpha Protocol 2 que je balance 500€.

Si c'est une nouvelle IP, ben on verra bien.

Robix66
13/09/2012, 20h33
Si ils font un kickstarter qu'il le fassent pour Alpha Protocol 2 que je balance 500€.

Si c'est une nouvelle IP, ben on verra bien.

D'après ce qu'Avellone a dit :
- Ils n'ont pas la licence AP (c'est Sega)
- Ils sont intéressés pour faire un jeu dans le même style, mais le budget nécessaire est trop élevé pour être fait via Kickstarter

Balin
13/09/2012, 20h47
Quoi quoi quoi?
Comment ça la licence est à Sega? :tired:

L'invité
13/09/2012, 20h55
:trollface:

:siffle:

Robix66
13/09/2012, 21h03
Quoi quoi quoi?
Comment ça la licence est à Sega? :tired:


RPS: Alpha Protocol 2. Please? Somehow? Kickstarter? I’ll totally fund it with my sexy, sexy games journalist money. How far will a month-old brick of ramen and a leftover Canadian five dollar bill get you?

Chris Avellone: We would love to work on an Alpha Protocol 2. We had a lot of high hopes for the sequel. SEGA owns the IP, however, so a true sequel would be unlikely. A spiritual successor using what we’ve learned and what more we wanted to do in that world – both narrative and game mechanic-wise – would be pretty exciting. Still, doing an AP2 would be an expensive prospect, so Kickstarter may not be the avenue for that at this time. We’ll see.
http://www.rockpapershotgun.com/2012/04/07/interview-obsidians-chris-avellone-on-wasteland-2/

Turgon
13/09/2012, 21h21
WoT accepterait un Kickstarter ? Parce que si non, on peut faire une croix sur une histoire dans les royaumes.

Ashnag
13/09/2012, 22h05
Qu'importe ce qu'ils feront, je suis prêt à signer un chèque en blanc à leur nom, pour retrouver la magie de leurs créations :)

Balin
13/09/2012, 22h57
Chris(t) Avellone (:trollface: Izual) qui twitte une vidéo du "Lead Artist" de P:T juste après un twitt sur le changement de page principale du site d'Obsidian, son interview sur son souhait de faire une suite spirituelle à P:T et les réactions que cela à susciter.
:iwanttobelieve:

---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h57 ----------


Même si c'est pour dungeon siege 4?
Si ils en font un RPG pourquoi pas. :p

Darkath
14/09/2012, 03h38
''No one asks for that'' C'est un nouveau Deus Ex :lol:

lokideath
14/09/2012, 04h52
C'est l'idée la plus mauvaise de tout le topic. Et je crois qu'ikarad a déjà posté ici.
Edit : ah ben oui il a posté juste au dessus :ninja:

Monsieur Cacao
14/09/2012, 11h13
Une journée avant la décéption.
Ouais j'anticipe au cas où ils nous pondraient un Tetris-Like.

hiouli
14/09/2012, 11h16
Une journée avant la décéption.
Ouais j'anticipe au cas où ils nous pondraient un Tetris-Like.

Ca serait tjs moins pire que Dungeon siege 4 :)

Tru2balz
14/09/2012, 11h19
Ca fait quand meme plusieurs fois que le gars nous parle de Planescape Torment.
Depuis le début de l'année, il a fait des interviews nostalgiques sur PST, il a expliqué qu'il ne pourrait pas refaire de "Planescape" à proprement parlé parce que la licence ne l'intéresse pas / plus (à moins que ce soit un problème de droit ?)
Il a aussi expliqué en long en large et en travers ce qu'il pense qu'il faudrait faire pour faire un bon successeur spirituel à PST ...
Je pense que ça sera ça quoi, un PST2 mais sans la licence, et sans lien direct avec le 1.
Juste un truc dans le meme style.

Izual
14/09/2012, 11h20
Ait foi en Obsidian.

Après tout, leur génie n'a d'égal que la qualité de leurs jeux :trollface:

Monsieur Cacao
14/09/2012, 11h21
Bah ouais, il est incommensurable.
Exactement :cigare:

Izual
14/09/2012, 11h25
Exactement. :trollface:

P.S. Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour vous divertir...

Monsieur Cacao
14/09/2012, 11h31
Ce qu'il ne faut pas faire ? SI tu pouvais éviter de montrer ta bite, ce serait pas mal :tired:

cosmo
14/09/2012, 11h34
Aie foi en Obsidian.

Et si tu commençais par troller en français ? :trollface:

Izual
14/09/2012, 11h50
Pardon.

Et donc, c'est à quelle heure qu'on saura ? Minuit ?

L'invité
14/09/2012, 11h52
Dans la soirée vers 19h.

Darkath
14/09/2012, 11h55
Ca fait quand meme plusieurs fois que le gars nous parle de Planescape Torment.
Depuis le début de l'année, il a fait des interviews nostalgiques sur PST, il a expliqué qu'il ne pourrait pas refaire de "Planescape" à proprement parlé parce que la licence ne l'intéresse pas / plus (à moins que ce soit un problème de droit ?)
Il a aussi expliqué en long en large et en travers ce qu'il pense qu'il faudrait faire pour faire un bon successeur spirituel à PST ...
Je pense que ça sera ça quoi, un PST2 mais sans la licence, et sans lien direct avec le 1.
Juste un truc dans le meme style.

Atari est le dernier a utiliser la licence D&D avec BG:EE (et ses suites potentielles), et pour le moment Hasbro a une attitude Wait&See par rapport a l'utilisation de la licence, donc a moins que quelqu'un leur présente des gros arguments, je doute qu'on voit beaucoup de jeux D&D prochainement.

Tru2balz
14/09/2012, 11h59
Page 2 ! C'est pas tolérable.
http://forums.obsidian.net/topic/59910-josh-sawyer-being-sneaky/
http://pbs.twimg.com/media/A2m2IoiCEAAKZt-.jpg
Ce serait un tuyau posté par josh sawyer pour nous aiguiller.
Euh ... joker ? :D

He ben finalement, l'image que j'ai postée hier était bel et bien un spoiler ... mais un spoiler sur la révélation d'aujourd'hui :D
Ca ne nous avance pas sur le jeu lui-même.
En effet, on retrouve aujourd'hui le code caché dans la page :
<!--. T . X X I T Y -->
<!-- There is no sleep for the Watcher. -->

NO
SLEEP
FOR
THE
WATCHER
Avec ça, nous voilà bien avancés ...

EDIT : ha, et le mot secret, qui à priori serait le nom du jeu, est ETERNITY, ça ne fait plus aucun doute.

Molina
14/09/2012, 12h07
He ben finalement, l'image que j'ai postée hier était bel et bien un spoiler ... mais un spoiler sur la révélation d'aujourd'hui :D
Ca ne nous avance pas sur le jeu lui-même.
En effet, on retrouve aujourd'hui le code caché dans la page :
<!--. T . X X I T Y -->
<!-- There is no sleep for the Watcher. -->

NO
SLEEP
FOR
THE
WATCHER
Avec ça, nous voilà bien avancés ...

http://www.candidatarien.com/wp-content/uploads/2012/07/watchmen-69-watchmen-cinema.jpg

Un RPG sur les super héros :o

tarbanrael
14/09/2012, 13h38
A mon avis, c'est un remake de Lords of Midnight! LE jeu sur spectrum...

Monsieur Cacao
14/09/2012, 13h58
Hmmm tout ceci est bien obscur :tired:

Mais quand même, ça sent le fils spirituel d'un Planescape :bave:

Corbeau Bleu
14/09/2012, 14h07
Update my journal !

En espérant un jeu avec l'ADN de Planescape Torment. :love: :emo: :bave:

Papanowel
14/09/2012, 15h00
Un RPG sur les super héros :o

Beurk.

Monsieur Cacao
14/09/2012, 15h06
Un super-héros "original" made in Obsidan ?
Pas beurk.

tarbanrael
14/09/2012, 15h13
Pourquoi pas Superdupont (cf Gottlib) pendant que vous y êtes?

Monsieur Cacao
14/09/2012, 15h20
Bah...Ils font bien South Park :trollface:

Akodo
14/09/2012, 15h21
Si c'est du super héros à la Watchmen ça peut être cool. "Super héros" ça veut pas forcément dire "basique comme Spiderman" (dsl pour les fans :ninja:)

Blackogg
14/09/2012, 15h22
Et pour le "basique", y'a Freedom Force qui est déjà très bien. :)

cosmo
14/09/2012, 16h39
Pendant ce temps là, chez Obsidian...

http://i.imgur.com/0vhxL.gif

Papanowel
14/09/2012, 18h30
Bon bah plus qu'une demi heure avant d'être fixé.

Darkath
14/09/2012, 18h49
Un serveur surchargé.

Darkath
14/09/2012, 19h00
Un peu très lent chez moi, mais ouais en effet y'a rien ... :XD:

On s'est fait trollé par Avelonne.

Darkath
14/09/2012, 19h07
Project Eternity will take the central hero, memorable companions and the epic exploration of Baldur’s Gate, add in the fun, intense combat and dungeon diving of Icewind Dale, and tie it all together with the emotional writing and mature thematic exploration of Planescape: Torment.

Combat uses a tactical real-time with pause system - positioning your party and coordinating attacks and abilities is one of the keys to success. The world map is dotted with unique locations and wilderness ripe for exploration and questing. You’ll create your own character and collect companions along the way – taking him or her not just through this story, but, with your continued support, through future adventures. You will engage in dialogues that are deep, and offer many choices to determine the fate of you and your party. …and you'll experience a story that explores mature themes and presents you with complex, difficult choices to shape how your story plays out.

We are excited at this chance to create something new, yet reminiscent of those great games and we want you to be a part of it as well.



J'EN PREND 15 !


Oui monsieur !

L'invité
14/09/2012, 19h08
Je sens que je vais balancer 160$...

Meuhoua
14/09/2012, 19h10
Backé... j'ai même pas encore regardé la video de présentation...

Corbeau Bleu
14/09/2012, 19h11
Hum La version boite à partir de 80 $ et collector à 160 $, je trouve que c'est un peu cher ... :tired:

Meuhoua
14/09/2012, 19h12
Uèp, sans compter les frais de port...

Darkath
14/09/2012, 19h12
Putain par contre leur vidéo :vomit:

On les sent aussi motivés que des huitres durant la marée basse.

Il vont jamais atteindre 1 million avec si peu d'enthousiasme :tired:

Le Tyran
14/09/2012, 19h13
La musique de la vidéo déchire sa race en tout cas.

Darkath
14/09/2012, 19h16
LOL : "10000$ ....... +30$ for international shipping" ils sont sérieux quoi ? Quand un mec leur file 10 briques ils vont gratter les 30$ de frais de port ? :XD:

Corbeau Bleu
14/09/2012, 19h16
Uèp, sans compter les frais de port...

Et la Douane avec de la chance. :trollface:

ZRIK44
14/09/2012, 19h17
Du Dubstep ?

Turgon
14/09/2012, 19h19
Ouais euh... Une resucée du menu de BG2 et c'est tout. Y a rien d'autre dans cette vidéo et connaissant Obsidian...

Tiax
14/09/2012, 19h21
Project Eternity will take the central hero, memorable companions and the epic exploration of Baldur’s Gate, add in the fun, intense combat and dungeon diving of Icewind Dale, and tie it all together with the emotional writing and mature thematic exploration of Planescape: Torment.

http://img651.imageshack.us/img651/3771/47511321486817862232010.jpg

lokideath
14/09/2012, 19h26
Bof.

Darkath
14/09/2012, 19h31
Je suis en train de regarder le Stream d'Uber Entertainment qui va faire une suite a Total Annihilation, en téléchargeant Black Mesa Source et me demandant combien je vais mettre pour un RPG dans la veine de Planescape Torment et Baldur's Gate fait par Obsidian.

Est-ce l'age d'or du Jeux Vidéo PC ?

Est ce que le monde va être détruit le 21 décembre avant que tout ces jeux soient sortis ?


Trop .. d'awesomeness ... en même temps ...

Papanowel
14/09/2012, 19h35
Mon premier projet backé :emo:

Le Tyran
14/09/2012, 19h37
J'attendrai de voir le résultat avant de parler d'age d'or. ^_^

domertow
14/09/2012, 19h40
J'ai backé aussi, 1 100 000 $ ça va être dur quand même.

hommedumatch
14/09/2012, 19h41
J'ai backé. Je recherchais mon nom dans la liste des backers et je m'aperçois qu'il y a beaucoup de vieux (photos).

Edit: Celui avant moi et celui d'après ont aussi backé Wasteland 2. Ils ont du goût.

Terrestrial
14/09/2012, 19h42
Vous avez vu la vitesse où ça monte ? Ça va être facile je crois

Robix66
14/09/2012, 19h42
Une interview : http://www.gamebanshee.com/interviews/109456-project-eternity-interview.html

Darkath
14/09/2012, 19h43
J'ai backé aussi, 1 100 000 $ ça va être dur quand même.

Ils viennent de se faire 78K en 30 minutes ?

Papanowel
14/09/2012, 19h44
Ils viennent de se faire 78K en 30 minutes ?

Ils sont fort...

domertow
14/09/2012, 19h45
L'effet d'annonce, passer de 750000 à 1000000 ça va pas être la même chose.

Darkath
14/09/2012, 19h47
Je leur fait confiance pour entretenir la Hype au fur et mesure. J'espère qu'ils ont appris de leur copain d'Uber Entertainment.

Deman
14/09/2012, 19h49
Ca va le faire, les gros sites de news n'ont même pas encore relayé l'info

nitoo
14/09/2012, 19h53
Même avant d'avoir tout lu, j'ai backé direct aussi. L'attente va être très longue.

Azen
14/09/2012, 19h56
Les 100 000 sont déjà là!

Ca va le faire.

Mark Havel
14/09/2012, 19h57
L'effet d'annonce, passer de 750000 à 1000000 ça va pas être la même chose.

Maintenant, c'est 100k, en à peine une heure. Même avec une grosse baisse des promesses dans les semaines à venir, je ne vois pas comment ils peuvent se louper autrement qu'en pondant une grosse bouse mal léchée comme Alpha Protocol (qui aurait été très bien s'ils avaient pensé à la couche de polish qui fait la différence entre un grand jeu et un jeu qui décourage activement le joueur d'y jouer). Non parce qu'à ce rythme-là, demain, le projet est financé et ils commencent à se donner des objectifs et des rêves de grandeur.

Le Tyran
14/09/2012, 20h01
Ils se passe un truc en tout cas: des potes a moi qui n'ont jamais backé un seul Kickstarter ont sorti leur carte bleue rien qu'en voyant le CV des mecs et en lisant les mots party-based RPG. :p

Robix66
14/09/2012, 20h03
Ce sera planescape 2 ou Drakhen 2, vous pouvez quoter.B)

:trollface:

Narvin Bertha
14/09/2012, 20h04
Ouais bah, une fois n'est pas coutume, je finance pas. Le " intense combat and dungeon diving of Icewind Dale" me fait carrément peur. J'ai toujours trouvé les combats dans les RPG chiant comme la mort et j'ai toujours été gavé par leur omniprésence même dans les jdr les plus narratifs. C'était déjà le cas lors de la grande époque de black isle, et ça l'est encore plus avec Obsidian.

Ah ouais, et le fait que ce soit encore de la fantasy pue un peu. Mais au moins, c'est une nouvelle IP.

Et globalement, c'est encore un kickstarter qui n'a pas de couille. C'est ça le malheur des kickstaters (l'un d'entre eux du moins), il faut directement plaire, et à beaucoup de monde. Du coup, on bouffe à tout les râtelier et on se retrouve à vendre un jeu se voulant l'héritier de Icewind dale (le dungeon crawler bourrin) et de planescape (le jeu ultra narratif), alors que ce sont des jeux ayant été apprécié (ou pas) par des personnes parfois différentes et rarement pour les mêmes raisons.

Au final, qui dit, ce sera bien, c'est même probable, mais j'attendrais que le jeu soit sortie avant de débourser quoi que ce soit.

Mark Havel
14/09/2012, 20h06
Je pense aux développeurs de Expedition Conquistador qui ont ramé leur race pour avoir 70 000$. Obsidian arrive, récite brièvement le CV de la poignée d'employés les plus expérimentés qu'ils ont et récoltent leurs fonds en quelques heures. La seule image que l'on a du jeu, c'est une vague carte de l'univers.

Ouro
14/09/2012, 20h07
Je pense aux développeurs de Expedition Conquistador qui ont ramé leur race pour avoir 70 000$. Obsidian arrive, récite brièvement le CV de la poignée d'employés les plus expérimentés qu'ils ont et récoltent leurs fonds en quelques heures. La seule image que l'on a du jeu, c'est une vague carte de l'univers.

Et un motherfucking Ouroboros ! :cigare:

Robix66
14/09/2012, 20h07
J'étais pas loin vu que c'est un baldur's gate, icewind dale et planescape torment like.

Ouais, un jeu Obsidian quoi...

Le Tyran
14/09/2012, 20h07
Et une musique qui déchire, j'insiste. :cigare:

Terrestrial
14/09/2012, 20h09
L'effet de fin alors, et tout l'argent entre.

Darkath
14/09/2012, 20h13
150 Briques;

This is madness. Ils vont remplir leur target en 1 jour .

saroumana
14/09/2012, 20h14
Maintenant, c'est 100k, en à peine une heure. Même avec une grosse baisse des promesses dans les semaines à venir, je ne vois pas comment ils peuvent se louper autrement qu'en pondant une grosse bouse mal léchée comme Alpha Protocol (qui aurait été très bien s'ils avaient pensé à la couche de polish qui fait la différence entre un grand jeu et un jeu qui décourage activement le joueur d'y jouer). Non parce qu'à ce rythme-là, demain, le projet est financé et ils commencent à se donner des objectifs et des rêves de grandeur.

Ils font monter la sauce depuis 4 jours aussi. Mais j’espère bien qu'ils vont grimper le plus haut possible. :wub:

Terrestrial
14/09/2012, 20h15
Déjà 2 personne qui ont mit au moins 10,000$, pas mal ...

Myope
14/09/2012, 20h18
Ptain comment il me font vibrer en parlant de baldur, planescape et icewind dale......Pfiou ca rend l'attente de la vertion hd de baldur bien longue. :D

Nasma
14/09/2012, 20h32
Déjà 2 personne qui ont mit au moins 10,030$, pas mal ...

Fixed. :cigare:

Izual
14/09/2012, 20h52
Backé, 20$ :cigare:

Isometric tactical RPG, alors c'est qui votre papa, hein ? :p

Dans la série "Les problèmes des riches", Notch pledge 10,000 mais ne peut pas pledge 30$ de plus car 10k c'est le max.


Edit : Loul le pledge à 10k. "You get to play a pen & paper game with J.E. Sawyer, Chris Avellone, Feargus Urquhart..." L'awesomeness à son plus haut niveau :bave:

Darkath
14/09/2012, 21h00
250k bientôt :O

Mark Havel
14/09/2012, 21h02
Wasteland 2 et le projet de Double Fine avaient été aussi vite ? Parce que là, j'ai l'impression de voir une cascade de fric tomber sur Obsidian.

Darkath
14/09/2012, 21h03
Wasteland 2 et le projet de Double Fine avaient été aussi vite ? Parce que là, j'ai l'impression de voir une cascade de fric tomber sur Obsidian.

Nonon, là c'est vraiment fulgurant, t'as même pas besoin d'appuyer sur F5 pour voir défiler le pognon.

L'invité
14/09/2012, 21h05
#ProjectEternity: We were silly. All tiers $500 and above have free international shipping. We'll try to get that amended!

Darkath
14/09/2012, 21h06
Cool, je peux pledge 10k maintenant, parceque 10,03k c'était vraiment abusé.

vive la cliff
14/09/2012, 21h16
Purée, imaginez les ptits gars de chez Obsidian en ce moment à boire le café devant l'écran et voir monter le compteur. :D

Mark Havel
14/09/2012, 21h21
À mon avis, ils ne vont pas carburer au café très longtemps (http://www.ghmumm.com/#/).

Darkath
14/09/2012, 21h23
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/131/896/gaijin4koma2_peersblog_1200684608.jpg?1307579749

Terrestrial
14/09/2012, 21h45
It's over 300 000. http://images.wikia.com/newgrounds/images/d/dd/Over_9000_Vegeta.jpg

Deman
14/09/2012, 21h46
Putain tout ces $ ça me donne presque envie d'aimer le pognon

Terrestrial
14/09/2012, 22h01
Je crois pas avoir déjà vu un projet monter aussi vite, et pourtant il y en a eu beaucoup qui ont fait des gros sous.

Darkath
14/09/2012, 22h15
200 voir 300k en un jour ça s'est vu, mais en 2 heure, jamais.

Turgon
14/09/2012, 22h50
On sous estime la taille de la communauté BG2, PT, IWD, etc...

Le truc qui m'avait révélé à quel point cette communauté était forte, c'était la quantité de mods multi sur neverwinter nights, malgré le solo unanimement reconnu comme merdique.

Maintenant, ces mêmes enfants qui avaient découvert le JDR sur BG et commencé à programmer sur nwn ont un taff. Et l'informatique paie bien et ils restent informés de ce qui se passe dans le milieu. Et ça fait longtemps qu'ils n'ont pas pu jouer à un vrai RPG.

Papanowel
14/09/2012, 22h54
300k day one :o

Leucha
14/09/2012, 23h03
400 tu veux dire.

Robix66
14/09/2012, 23h04
http://www.kicktraq.com/projects/obsidian/project-eternity

trending toward : 1205% of goal

^_^

Belhoriann
14/09/2012, 23h05
Je prends les paris : 5 Méga dollars dans 30 jours.

Décidément les projets de ouf s’enchaînent sur KS.

EDIT : backé à 35$, je veux mes artworks.

Robix66
14/09/2012, 23h12
Josh Sawyer‏@jesawyer
*double-checks stretch goals worksheet* *notes current funding* *comically gulps while pulling at shirt collar w/ one finger*

^_^

Volesprit
14/09/2012, 23h33
Au rythme de 2500$/min, ce sera vite fini. ^_^

Leucha
15/09/2012, 00h38
Leur kickstarter va pèter tout les records (pour un kickstart de jeu)

NitroG42
15/09/2012, 00h50
Bon, j'ai mis 80$, je me tâte à monter à 120 pour le t-shirt...

L'invité
15/09/2012, 01h05
Bon, j'ai mis 80$, je me tâte à monter à 120 pour le t-shirt...

Fait péter les 160 et t'auras la carte en plus. :trollface:

doshu
15/09/2012, 03h18
Ouais bah, une fois n'est pas coutume, je finance pas. Le " intense combat and dungeon diving of Icewind Dale" me fait carrément peur. J'ai toujours trouvé les combats dans les RPG chiant comme la mort et j'ai toujours été gavé par leur omniprésence même dans les jdr les plus narratifs. C'était déjà le cas lors de la grande époque de black isle, et ça l'est encore plus avec Obsidian.

Ah ouais, et le fait que ce soit encore de la fantasy pue un peu. Mais au moins, c'est une nouvelle IP.

Et globalement, c'est encore un kickstarter qui n'a pas de couille. C'est ça le malheur des kickstaters (l'un d'entre eux du moins), il faut directement plaire, et à beaucoup de monde. Du coup, on bouffe à tout les râtelier et on se retrouve à vendre un jeu se voulant l'héritier de Icewind dale (le dungeon crawler bourrin) et de planescape (le jeu ultra narratif), alors que ce sont des jeux ayant été apprécié (ou pas) par des personnes parfois différentes et rarement pour les mêmes raisons.

Au final, qui dit, ce sera bien, c'est même probable, mais j'attendrais que le jeu soit sortie avant de débourser quoi que ce soit.

+1. Pour ma part les combats d'ID & cie, j'aime bien, mais je trouve tout de même que ce projet n'est pas bien sexy. Pas autant qu'il le serait dans un univers annoncé comme Planescape-esque (sans la licence, certes). Reste le nom de la boite et l'assurance d'avoir un bon jeu au final, qui font que j'y mettrai sûrement mes billes.


Je pense aux développeurs de Expedition Conquistador qui ont ramé leur race pour avoir 70 000$. Obsidian arrive, récite brièvement le CV de la poignée d'employés les plus expérimentés qu'ils ont et récoltent leurs fonds en quelques heures. La seule image que l'on a du jeu, c'est une vague carte de l'univers.

"C'est trop injuste", comme dirait Calimero. Mais bon, LA ont tout à prouver avec E:C, alors qu'Obsidian a déjà tout prouvé. Ca et le fait que les Conquistador, ça semble pas exciter des masses les beaufs américains. Alors que la fantasy, si :ninja:.
Sur une autre note, c'est aussi assez ironique, car J.E. Sawyer a donné pour E:C, et assez tôt dans le projet qui plus est. Si ça se trouve, il a même participé assez que pour se voir attribuer l'écriture d'une quête^^.

edit : j'ai été faible, j'ai donné $20, histoire de chopper le tiers des radasses :p

Monsieur Cacao
15/09/2012, 06h19
Ouais bah, une fois n'est pas coutume, je finance pas. Le " intense combat and dungeon diving of Icewind Dale" me fait carrément peur. J'ai toujours trouvé les combats dans les RPG chiant comme la mort et j'ai toujours été gavé par leur omniprésence même dans les jdr les plus narratifs. C'était déjà le cas lors de la grande époque de black isle, et ça l'est encore plus avec Obsidian.

Ah ouais, et le fait que ce soit encore de la fantasy pue un peu. Mais au moins, c'est une nouvelle IP.

Et globalement, c'est encore un kickstarter qui n'a pas de couille. C'est ça le malheur des kickstaters (l'un d'entre eux du moins), il faut directement plaire, et à beaucoup de monde. Du coup, on bouffe à tout les râtelier et on se retrouve à vendre un jeu se voulant l'héritier de Icewind dale (le dungeon crawler bourrin) et de planescape (le jeu ultra narratif), alors que ce sont des jeux ayant été apprécié (ou pas) par des personnes parfois différentes et rarement pour les mêmes raisons.

Au final, qui dit, ce sera bien, c'est même probable, mais j'attendrais que le jeu soit sortie avant de débourser quoi que ce soit.

Bof, les combats d'Icewind c'est du Baldur's, donc à la limite ça ne me gêne pas plus que ça. Je pige même pas pourquoi ils en parlent.
Après on parle d'Obsidian: les combats sont rarement au centre du jeu, contrairement à Bioware par exemple. S'ils gardent la variété de situations et de résolutions des "conflits" façon Fallout et autre Bloodlines, ça ne devrait pas être trop pesant.
Bon si on se retrouve avec un BG++ bourré de combats, je serais forcément un peu déçu, mais je doute qu'on en arrive là.

Vivement plus d'infos quand même, j'espère que ce ne sera pas de la Fantasy trop classique et qu'on retrouvera le côté "barré" d'un Planescsape.


Allez hop, fais chier je prend le T-Shirt. Bon par contre ils auraient pu filer un Artbook autrement qu'en digital, à ce prix :tired:
Quoi, faudra bien commmencer à râler à un moment ou l'autre ? :ninja:


717 000 les mecs vont rentabiliser le jeu avant d'avoir commencé :lol:

Darkath
15/09/2012, 07h36
Ce qui est marrant c'est que le succès des jeux obsidian ne leur a jamais rien rapporté vu que ce sont des sous-traitants pour gros éditeurs. La pour une fois ils peuvent mesurer la popularité qu'ils ont amassé. Et en continuant sur cette voie ils vont pouvoir dire FUCK à bethesda et cie :p

Trinita
15/09/2012, 15h02
Ben avec ce qu'ils vont ramasser, ils ont intérêt à pondre un jeu bien fini... L'exigence des donateurs risquent d'être proportionnelle à la somme reçue.

Darkath
15/09/2012, 15h03
Y'a pas a dire, le titre de ce topic est beaucoup mieux ( :trollface: )


Ou sont les modos au fait ?

Lee Tchii
15/09/2012, 15h54
Bof, les combats d'Icewind c'est du Baldur's, donc à la limite ça ne me gêne pas plus que ça.

Je ne suis pas d'accord, ou alors tu jouais à BG en mode "très difficile" et à IWD en mode "normal". (Bien que, pour être tout à fait honnête, les combats les plus durs de la licence, ce fut : le démon de la fin dans Tales of the Sword Coast, le démon de la Tour dans Throne of Bhaal et le combat final dans The Darkest Day).
A difficulté égale, les combats d'IWD sont beaucoup plus durs et plus tactiques.

Mais bon, j'aurai préféré un IWD avec des combats moins hard et plus d'histoire et des persos fixes (même si pouvoir constituer sa propre équipe avec classe, race, nom, ect ... c'était vraiment la classe ^^).

olih
15/09/2012, 18h41
Bon, ils sont quasi au 10^6 $ là.
Manque 100 000 et il reste 31 jours :tired:.

Monsieur Cacao
15/09/2012, 18h47
Je ne suis pas d'accord, ou alors tu jouais à BG en mode "très difficile" et à IWD en mode "normal". (Bien que, pour être tout à fait honnête, les combats les plus durs de la licence, ce fut : le démon de la fin dans Tales of the Sword Coast, le démon de la Tour dans Throne of Bhaal et le combat final dans The Darkest Day).
A difficulté égale, les combats d'IWD sont beaucoup plus durs et plus tactiques.

Mais bon, j'aurai préféré un IWD avec des combats moins hard et plus d'histoire et des persos fixes (même si pouvoir constituer sa propre équipe avec classe, race, nom, ect ... c'était vraiment la classe ^^).

Non mais je parle du gameplay. Après oui ID est beaucoup plus difficile, mais le système de combat est identique à celui de BG. C'est normal, ce sont les règles Ad&D.

cosmo
15/09/2012, 19h04
Mais bon, j'aurai préféré un IWD avec des combats moins hard et plus d'histoire et des persos fixes (même si pouvoir constituer sa propre équipe avec classe, race, nom, ect ... c'était vraiment la classe ^^).

Tu seras content de savoir qu'il y avait un certain Josh Sawyer derrière IW2 alors. B)

Sérieux on a là des gens qui s'intéressent aussi bien au gameplay et à la cohérence de l'univers (Sawyer), qu'à l'histoire et aux personnages (Avellone)... Sans compter Cain, qui est très bon pour inventer et programmer ses propres systèmes de règles.
Ensemble ils couvrent tout le spectre de ce que ce qu'est censé être un bon RPG. Et je suppose qu'ils savent travailler ensemble, puisqu'ils sont dans la même boîte et se sont quasiment tous cooptés.

Safo
17/09/2012, 15h02
Ce Kickstarter est un phénomène vraiment intéressant :o
L'évolution du concept est de plus en plus prometteur.

Pour ce qui est du projet kickstarté, il faudrait me payer pour que je devienne donnateur par contre.

doshu
17/09/2012, 16h57
Toi, t'avais des choses à dire dit donc...

Safo
17/09/2012, 17h03
Tout aussi pertinent qu'un mec qui s'extasie sur le truc en annonçant fièrement qu'il a laché x € sur le projet.

On ne sait rien, ou presque, du jeu future. Du coup à part s'extasier dessus, ne pas le faire, essayer de comprendre pourquoi des gens s'excitent dessus ou non ou broder de la merde à partir de rien il n'y a pas de débat beaucoup plus profond.

On notera l'intéret de ta remarque au passage.

Setzer
17/09/2012, 17h26
Sauf que lui est raccord avec le topic ou il poste.

doshu
18/09/2012, 03h10
On notera l'intéret de ta remarque au passage.

Métoutàfé mon cher, ma remarque est vide de toute utilité et n'avait pour but que de te taquiner :p. Et ça a marché :lol:

C'était donc partiellement du second degré, mais sans smiley pour le communiquer. Pfiou, le défi à relever était trop grand il faut croire :ninja:

Plus sérieusement, que ce soit HS ou non, tu pourrais au moins un peu plus développer lorsque tu affirmes "il faudrait me payer pour que je devienne donnateur donateur par contre". Ça fait un peu "je parle pour ne rien dire". D'où ma remarque. M'enfin, j'fais la même chose aussi, donc bon :p

Monsieur Cacao
18/09/2012, 08h02
Ce Kickstarter est un phénomène vraiment intéressant :o
L'évolution du concept est de plus en plus prometteur.

Pour ce qui est du projet kickstarté, il faudrait me payer pour que je devienne donnateur par contre.
C'est surtout que t'es pas sur le bon topic.
Pour parler de KS ( surtout concernant ta première remarque) y'a un topic généraliste. Ici t'es sûr le topic des mecs qui lâchent du pognon dans le vide en serrant très fort les fesses :cigare:

Belhoriann
18/09/2012, 08h12
`Nuts breaking with your ass` training camp.

Bon sinon leur petit maj est juste inintéressante. Continuons d'espérer des info croustillantes pour la suite.

vectra
22/10/2012, 18h27
Tout aussi pertinent qu'un mec qui s'extasie sur le truc en annonçant fièrement qu'il a laché x € sur le projet.

On ne sait rien, ou presque, du jeu future. Du coup à part s'extasier dessus, ne pas le faire, essayer de comprendre pourquoi des gens s'excitent dessus ou non ou broder de la merde à partir de rien il n'y a pas de débat beaucoup plus profond.

On notera l'intéret de ta remarque au passage.

Y'a genre un site pour le projet, tout de même.

vectra
23/10/2012, 13h15
Bon allez, 20 euros de dépensés pour une préco. On verra bien ce que ca donne, mais si on espère voir le genre ressusciter, y'a certaines occasions à pas rater.
D'après ce que j'ai lu, le jeu sera bien plus proche de BG puis Torment que d'IWD, donc ca peut vraiment valoir le coup.

Darkmoon Soleyfir
23/10/2012, 16h03
En fait, le sujet a continué ici (http://forum.canardpc.com/threads/71610-Project-Eternity-%28RPG-Obsidian-PC-en-2014%29-4m-Soyez-la-bitch-d-obsidian%21%21%21%21%21%21)!

vectra
23/10/2012, 18h26
Ah ben mince. Merci de l'info!