PDA

Voir la version complète : Reboot Pc intempestif après lancement d'un Jeu



Johnyboy
10/09/2012, 22h58
Bonsoir les canards, je sollicite votre aide pour résoudre un problème qui se pose à moi. Voila mon pc reboot seul et sans bsod lorsque je joue à un jeu, cela se passe aussi bien sur GW2 que sur CIV5 pour ne citer que ceux là... l'ordi reboot aléatoirement dans le temps 15 min ou 30 min après le début de la partie! Cela à commencé aujourd'hui même.

Ma config, un peu ancienne:
Windows 7
CM - Asus P5QL EPU
CPU - QuadCore Intel Core 2 Quad Q9550, 2333 MHz
GPU - Nvidia Gforce GTX 560
RAM - Kingston DDR2 2xbarettes 2GO
Alim - 450w no-name

Température normale vérifié avec des alt-tab régulier à la fois sur H-monitor et sur everest :
CPU -38° à 75° lorsque poussé à fond en test.
GPU - 36° à presque 50 quand poussé à fond!

J'ai testé la ram avec Memtest, pas d'erreur, j'ai aussi testé le cpu avec everest pas de problème de ce côté là non plus! J'ai eu cet ordi il y a trois ans et j'aurais bien aimé une petite année de sursis!

Merci d'avance!

Aerdalis
11/09/2012, 13h54
Salut,

C'est peut être un délit de sale gueule, mais regarde du côté de ton alimentation (l'idéal serait de logguer les tensions avant de lancer un jeu et d'analyser le fichier après un crash).

Arteis
11/09/2012, 14h05
Je vote aussi pour l'alim no name qui doit fatiguer et que ne suit plus quand la CG demande des watts pendant les jeux.

http://www.ldlc.com/b-c3a0f0a71284ccb7.html

Johnyboy
11/09/2012, 17h11
Merci pour les conseils, c'est aussi ce que j'ai pensé! Je vais tenter de regarder du côté des tensions, cependant pourrais tu m'indiquer comment faire Aerdalis?

Rocca
11/09/2012, 20h19
Tu peux essayer avec HW monitor, t'auras les températures en même temps, sinon tu lances OCCT GPU ou CPU pour voir si le bordel s'éteint.

Après l'idéal est de tester avec une carte graphique moins gourmande ou une alim plus costaude.

Aerdalis
11/09/2012, 22h56
Pour ma part, j'utilise speedfan (un peu vieillot). Tu peux choisir de créer un log, puis sélectionner les températures/voltages qui t'intéressent. Je peux détailler pas à pas si cela t'intéresse.

Johnyboy
13/09/2012, 15h57
Merci, pour vos conseils, mais il semblerait que le dieu de la machine en est décidé autrement! je n'ai plus de reboot, allez savoir pourquoi... je reste vigilant et si cela ce reproduit je mettrais à profit les techniques dont on m'a fait part pour trouver l'origine du problème!
Merci encore.