PDA

Voir la version complète : Allez hop! un p'tit TOP



Tonio La Goule
16/01/2007, 19h03
L'année 2006 fut mirifique concernant la production RPG sur PS2, j'y vais de mon classement, non exhaustif of course (et en version US pour la grande majorité).

- Final Fantasy XII. Immense, dans tous les sens du terme.

- Shadow Hearts: From the new world. Pas le plus beau, ni le plus ergonomique, mais certainement l'un des plus barré (pour mémoire, l'un de vos persos est une chatte humanoïde bossant dans la mafia, un autre est un Ninja 'ricain formé dans la jungle sud-américaine !).

- Okami. Action-RPG d'une beauté quasi-subliminale et d'une profondeur inouïe, plein d'idées de Gameplay comme dans un Zelda, et un vibrant hommage à la culture japonaise.

- Dragon Quest VIII. Très classique, mais tellement attachant.

- Valkyrie profile 2: Silmeria. Magnifique, original, brutal.

- Suikoden V. Une saga épique digne de Dallas (ou Brie-Conte-Robert, c'est selon).


Mentions spéciales (c'est pas du RPG mais ça détend) :
- Shadow of the Colossus
- We love Katamari

crazycow
16/01/2007, 19h47
Toublies KH 2 qui les surpasse tous, jle dis avant qu'un oni te bouffe tout cru.

Guest
16/01/2007, 19h49
Toublies KH 2 qui les surpasse tous, jle dis avant qu'un oni te bouffe tout cru.

'Tain je pensais pareil. Ah c'est moi Oni merde.
Ouais rajoute moi Kingdom Hearts 2 tout en haut là, et encore, il mérite plus :)

Tonio La Goule
16/01/2007, 20h17
'Tain je pensais pareil. Ah c'est moi Oni merde.
Ouais rajoute moi Kingdom Hearts 2 tout en haut là, et encore, il mérite plus :)


KH2 effectivement, évidemment en bas de tableau pour cause d'histoire abracadabrantesquissime qui gâche ce jeu par ailleurs magnifique et fourmillant de bonnes idées de gameplay (Steambot Willy, Tron, etc).

Guest
16/01/2007, 20h19
Je m'abstiendrai de tout commentaire, les seuls mots me venant à l'esprit étant très, très vulgaires :unsure: :mellow:

crazycow
16/01/2007, 20h19
d'histoire abracadabrantesquissime

on a pas du jouer au meme jeu....

L'histoire est ce qui fait le prime interet de KH2 ....

Tu l'auras voulu je lache mon ONI..

BOUFFES LE !!

Guest
16/01/2007, 20h20
*sort de sa pokeball* ONI-ONIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII *dziiiiiit*

Non, vraiment, vraiment... Je suis dans le désarroi le plus complet là.
Je crois que ça vaut même pas le peine. :mellow:

crazycow
16/01/2007, 20h27
le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est d'etre une suite..(donc avoir fait le1er est quasi indispensable) et une traduction parfois approximative qui n'aide pas dans la compréhension de certaines subtilités...(les nobody qui deviennent des similis en fr....)

Tonio La Goule
16/01/2007, 20h48
J'ai énormément de mal à supporter l'univers Disney, le grand chien couillon et le canard énervé, il a fallut toute la science Squaresoftienne (à coups de cinématiques dantesques et de jouabilité sans cesse renouvelée) pour que je parvienne à finir le jeu. Si en plus fallait suivre les pérégrinations des ouatmille intervenants, en plus des habituels problèmes d'identité des héros... là je dis stop :

STOP.

Je m'insurge contre les auteurs japonais qui nous propose *toujours* des héros androgynes, orphelins, affublés de patronymes risibles et dotés de pouvoirs surpuissants mais toujours bloqués par des portes en bois. Je défilerai demain de Bastille à Nation, pendant une heure sans respirer. bondiou.

crazycow
16/01/2007, 20h54
Euh facile a dire quand on ne lit pas l'histoire...surtout que le 2 passe outre ce coté "niaiserie" qui a l'air de te déplaire...sachant que le premier était déjà "légeré à ce niveau...

As tu au moins fait le 1?



Si en plus fallait suivre les pérégrinations des ouatmille intervenants,

euh sans pnj, et autres gens tu veux un rpg avec ton héros et le dernier boss et point?


en plus des habituels problèmes d'identité des héros

tu fais donc parti des gens qui jouent sans lire...le héro n'a aucun problème d'identité...

Tonio La Goule
16/01/2007, 22h11
Je tiens ici même à formuler mes plus plates excuses concernant mes critiques du jeu Kingdom Hearts II. J'avais tort, le Club de la Vérité Ultime avait raison. Je ne recommencerai plus à l'avenir, c'est promis.


P.S. : Papa, Maman, n'ayez crainte. Mes gardiens me traitent bien, je mange tous les jours. Par contre, ils m'obligent à relire l'intégrale du scénario de KH2 (15 volumes de 1200 pages chacun). Les salauds !

Guest
16/01/2007, 22h12
Bon je vais faire simple: en fait c'est ton avis, ça regarde que toi.


Et essaye d'être drôle la prochaine fois, ça pourra faire que du bien.

crazycow
16/01/2007, 22h14
squi est bien c'est que tu confirmes un de mes doutes ...tu n'y as pas joué ..ou alors 1H tout au plus...c'est comme donner son avis sur les 10 premières pages du seigneur des anneaux...c'est stupide =)

d'ailleurs tes arguments sont à tomber au fait.....quand on "juge" quelque chose on essaie d'etre dans le vrai et pas de dire des trucs chopés ci et là sur le net =)

Guest
16/01/2007, 22h18
Juste au passage, tout ce que t'as cité c'est pas du tout des RPG. Kingdom Hearts non plus d'ailleurs.

crazycow
16/01/2007, 22h20
ah ! j'avais bien dit que j'avais laché mon ONI! fais gaffe il va bientot mordre!

Guest
16/01/2007, 22h21
D'ailleurs y a aucun RPG sur PS2. Ni sur aucune console en fait :mellow:
Bon après ok, c'est le "Club Ultime de la Vérité" qui le dit, donc ça vaut ce que ça vaut.

VosT
16/01/2007, 22h30
Je rajouterais que le terme "MMORPG" ne devrait pas exister vu qu'il n'y a pas de MMOG avec une base de RPG, mais au final ca reprend juste l'idée d'Oni² ... y a pas de RPG nulle part !!!

Sinon je reviendrais sur ta comparaison Okami/Zelda :


plein d'idées de Gameplay comme dans un Zelda

Zelda c'est pas le jeu ou tu tape dans les herbes, tu vas dans un donjon, tu tapes sur des monstres, tu retourne dans un donjon et ca recommence ?


et Okami le jeu avec un gameplay dans les combats qui demande au joueur de faire des dessins pour faire des attaques ? Donc rien à voir avec du jardinage !!!

Michael d'Amour
17/01/2007, 01h49
Oni-Oni et Crazycow : les chieurs ultimes.

Rien que pour ça, je vais les bouder et ne pas leur dire bonjour sur les Chopes Vides ce soir. :)

AMDS
17/01/2007, 10h17
Kingdom hearts 1 et 2 ne sont pas vraiment des RPG. Ils sont plus catalogués dans les A-RPG. Mais comme on ne maitrise pas forcément l'évolution du héros lors de sa montée en niveau, le A prend plus de place que le RPG.

Mais ce sont deux jeux que j'aiment beaucoup, agréables à jouer, avec une histoire très riche, des graphismes qui collent bien à l'ambiance du soft. Et en plus, ils ont réussi à convertir ma femme à la console. Que demande le peuple ?

TheToune
17/01/2007, 10h59
Mais ce sont deux jeux que j'aiment beaucoup, agréables à jouer, avec une histoire très riche, des graphismes qui collent bien à l'ambiance du soft


... Et un des combat final le plus fun auxquel j'ai jamais jouer ... B)

Micerider
17/01/2007, 11h02
Alexandra Lederman 7

Home Alone

Ape Escape 3

Fifa 2007

et

Crazy Frog Racer 2




Hmm? :ninja:

Tonio La Goule
17/01/2007, 11h03
Je vous avoue être un peu las de nos échanges vains, où chacun tente de satisfaire son égo à coup de petites phrases, comme dans 99% des forums.
Reprenons calmement le débat, qui a dégénéré au moment où on m'a fait remarqué, à juste titre, que j'avais oublié KH2 dans ma liste de RPG marquants sur PS2. Et passons outre les querelles stériles sur la définition exacte du genre RPG, c'est sans fin et sans intérêt.

Je vais tenter d'étoffer mon point de vue sur KH2. Techniquement, je pense que nous serons d'accord, le jeu est une franche réussite (graphismes, ambiance sonore, jouabilité, etc). C'est sur le scénario que ça coince, en ce qui me concerne. On pourra m'objecter (on l'a fait d'ailleurs, à raison) qu'il est étrange pour un soit-disant amateur de RPG de critiquer une histoire prenant un peu d'envergure au lieu de rester au ras des paquerettes. Ce qui m'a fait décrocher de l'histoire, c'est surtout la profusion d'intervenants, aux motivations pas toujours très claires, avec des retournements de situations un peu capilo-tractés (tirés par les cheveux, quoi). Tout ça pour un message final assez convenu, en définitive. Pour moi il y avait déjà suffisament de personnages à faire vivre (les gentils et les méchants de Square et de Disney) pour en plus ajouter un groupuscule de super-bad guys encapuchonnés. C'était too much pour moi, occupé sur 2-3 autres jeux à cette époque.
Bref, rien de méchant.

eulaïne
17/01/2007, 16h42
Pour moi il y avait déjà suffisament de personnages à faire vivre (les gentils et les méchants de Square et de Disney) pour en plus ajouter un groupuscule de super-bad guys encapuchonnés. C'était too much pour moi, occupé sur 2-3 autres jeux à cette époque.
Bref, rien de méchant.


Tiens je viens de le commencer (dumoins j'ai visité 2 ou 3 mondes) et je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. Ce qui ne m'empêche pas d'être très absorbée par le jeu et de le trouver excellent.

En tout cas merci pour cette liste car je profite de ne pas avoir su me dégotter une wii et de ne pas avoir de connexion internet suite à déménagement pour me faire les tonnes de bons jeux PS2 que j'ai loupés.
(et salut là dedans, c'est mon premier message je crois)

Guest
17/01/2007, 18h56
[...]

Ok.

VosT
17/01/2007, 19h08
... C'était too much pour moi, occupé sur 2-3 autres jeux à cette époque.
Bref, rien de méchant.


En gros t'en avais rien à caguer de KH2, donc t'essaie de trouver une excuse bidon pour dire que c'est de la merde en pronnant un semblant de manquement du scenario avec une profusion de personnages qui font qu'enfin dans un jeu on se trimballe pas un univers énorme avec 3 bouseux et 1 pellé. Je ne citerais pas les FF qui sont tous fait sous le même format scénaristique, avec plus particulièrement le pauvre marchand que l'on retroutre tout au long de notre route (toujours le même gars qu'a rien à foutre ici, sauf une pauvre feinte scénaristique qui nous tombe dessus comme un guano).

Et désolé de vouloir te sortir ma science, mais : STFU n00b!

Tonio La Goule
18/01/2007, 08h19
En gros <blahblahblah>
Et désolé de vouloir te sortir ma science, mais : STFU n00b!


&#39;arf, il est marrant le p&#39;tit machin là, il essai de mordre mais il a pas de dents...

Bouyi
18/01/2007, 08h42
http://img129.imageshack.us/img129/236/peacelovean5.th.jpg (http://img129.imageshack.us/my.php?image=peacelovean5.jpg)

Michael d'Amour
18/01/2007, 11h11
Bouyi, je te pique ton image.

Bouyi
18/01/2007, 17h21
Vas-y, c&#39;est cadeau, c&#39;est pas à moi de toute façon :ninja:

Michael d'Amour
18/01/2007, 19h11
Génial, du gratuit !