PDA

Voir la version complète : a reprendre



Anonyme230227
09/09/2012, 15h22
a reprendre

Trichelieut
09/09/2012, 15h38
Même si on sent que ça surfe un poil sur la vague Grimrock (faut dire qu'il a ressuscité un genre un peu mort, normal qu'il fasse des émules) , le projet me semble intéressant. Merci de la découverte ;)

Trinita
09/09/2012, 16h54
A great evil, nearly destroying Arakion in ages past, has returned. It is up to you to create a band of heroes to fight this darkness.
Mon dieu, mais c'est du jamais vu :O
Blague à part, c'est bien qu'il y ait une résurrection du genre (je crois bien que d'autres suivront). Je vais le suivre de près aussi, surtout si les environnements sont un peu plus variés que dans Grimrock.

Darkath
09/09/2012, 16h59
Ah donc GPG est bien mort, je me demandais l'autre jour.

Je ne suis pas sur que Chris Taylor soit vraiment une référence solide, m'enfin bon.

Meuhoua
09/09/2012, 17h04
C'est pas le même Chris Taylor (à se demander pourquoi il met son nom en avant sinon pour la confusion que ça engendre...).

Darkath
09/09/2012, 17h06
Ah oui j'avais mal lu la premiere phrase du topic, my bad. En effet si c'est un inconnu c'est débile de faire ça.

DLElios
09/09/2012, 17h20
Pour le moment on est quand même loin d'un Legend of Grimrock surtout que son éditeur arrive et qu'il est plutôt performant.

Ah mon avis il sera difficile pour ARAKION de se démarquer et je vois ça comme une exploitation de filon suite au succès de LoG.

Affaire à suivre quand même.

Meuhoua
09/09/2012, 17h20
M'enfin, le projet est quand même très intéressant, le système d'évolution a l'air bien pensé en tant que RPG (contrairement à Grimrock qui est vraiment trop simpliste sur ce point, mais faut reconnaître qu'il ne mise absolument pas dessus) et la DA est assez bonne même si l’animation reste faiblarde.
Reste a voir le système de combat et le système de donjon, soit le point faible et le point fort des type de RPG "à case" selon moi.

Lavidimus
09/09/2012, 17h55
English:
Developer here, I'll try to respond to your questions as best as I can

@ikarad Thanks for posting, it means a lot

@Trichelieut Thanks for the kind words I appreciate it

@Trinita: The great unseen evil!!! "Nooooo". Joking aside, there are 8 environments planned with 3 sub sets of each. so 24 environments more or less. You'll have lots of variations.

@Darketh / Meiuhoua: I just happen to have the same name. I've worked solely on the project and am very proud of it so I put my name in front of it, I did not intend the confusion, sorry about that.

@DLElios: I've loved these games since I was little, if I was going to exploit a genre it certainly wouldn't be this one as the time and manpower required is immense. I would have exploited a crappy Tower Defense or something. I hope you'll take a look at the character development and unique aspects of the game to see I'm really trying to be innovative.

@Meuhoua: Thanks for the kind comments, in the updates I will be trying to get more information out to you guys and gals regarding your concerns. As far as animation, it is one of my weaker suits, but if all goes well with the Kickstarter I'm going to build a motion capture setup so I am not hand animating.

The game is also being localized to French

français:
Pas un locuteur natif désolé si il ya des problèmes de traduction.

Développeur ici, je vais essayer de répondre à vos questions du mieux que je peux

Merci @ ikarad pour l'affichage, cela signifie beaucoup

Merci @ Trichelieut pour les paroles aimables que j'apprécie

@ Trinita: Les grands maux invisibles! "Nooooon". Blague à part, il ya 8 environnements prévus avec 3 sous-ensembles de chacun. soit 24 environnements plus ou moins. Vous aurez beaucoup de variations.

@ Darketh / Meiuhoua: J'ai justement avoir le même nom. J'ai travaillé uniquement sur le projet et je suis très fier de lui alors j'ai mis mon nom en face d'elle, je n'ai pas l'intention de la confusion, désolé.

@ DLElios: J'ai aimé ces jeux depuis que je suis petite, si j'allais à exploiter un genre auquel il ne serait certainement pas celui-ci comme le temps et la main-d'œuvre nécessaire est immense. Je voudrais avoir exploité un Tower Defense merde ou quelque chose. J'espère que vous allez jeter un oeil à l'évolution des personnages et des aspects uniques du jeu pour voir que je suis vraiment en train d'être novateurs.

@ Meuhoua: Merci pour les commentaires en nature, dans les mises à jour je vais essayer d'obtenir plus d'informations sur à vous les gars et les filles en ce qui concerne vos préoccupations. En ce qui concerne l'animation, il est l'un des mes costumes les plus faibles, mais si tout va bien avec le Kickstarter Je vais construire une installation de capture de mouvement donc je ne suis pas d'animation à la main.

Le jeu est également localisé en français

Lavidimus
09/09/2012, 18h35
Hey, thanks for the vote of confidence also the title of this forum post was awesome, just wanted to point that out.


To answer your questions.

1) December 2013, I know it's a little ways off, but I want to give myself plenty of time to make a proper game.

2) Just copy pasted from the website but it should answer your question.

Combat in Arakion allows you to choose real-time, turn-based or a unique blend of both. The core system of Arakion takes two old school styles of gameplay and merging them into one seamless combat experience.

Real-time combat allows you to play the entire game real time, having the enemy take turns at the same time as your heroes. This allows for a much more fast paced and thrilling combat experience. Characters attacks are set on a timer enemies have diagonal attacks.

Turn-based allows you the time to think and strategize every move. In turn based mode each turn the enemies and yourself have one move, attacks are on a speed based system and combat tends to be much more thought out allowing you to strategize against the hordes.

The core system, is a seamless blend both real time and turn based, having real time as a base or when attacked by only one or two enemies but switching to turn based as soon as a horde approaches or you are surrounded. This allows you to go fast paced when it's needed and be able to stop and think about your moves at moments that are otherwise hectic.

3) It uses the Unity engine, the graphics should ramp up a few notches as soon as Unity4 is released, at the moment I'm held back by the fact that Unity runs on some really old stuff.

4) Hard to say what my favorite might and magic is. The first one I played was Xeen which made me fall in love with but I like all of them in each their own ways... well all of them but IX. The game itself has a grid system of V and lower but, as stated previously you can turn real-time or turn-based on and off.

Lavidimus
09/09/2012, 18h53
Yeah, there will be DRM free version available on the website as well as GOG if they accept it. Hate DRM with a passion.

L'invité
09/09/2012, 19h01
C'est pas le Chris Taylor de GPG, mais c'est le Chris Taylor de Fallout? :o

Trinita
09/09/2012, 19h03
there are 8 environments planned with 3 sub sets of each. so 24 environments more or less. You'll have lots of variations.

The game is also being localized to French

I want to give myself plenty of time to make a proper game.

Yeah, there will be DRM free version available on the website as well as GOG if they accept it. Hate DRM with a passion.

Now that's very good news ! I'll definitely keep an eye on your game.

And another question : will you implement side quests, dialogs, and so on ?

L'invité
09/09/2012, 19h05
Demande lui mais non, ce n'est pas lui sinon il l'aurait précisé.

Ouai tu dois avoir raison.

Donc il y a un troisième Chris Taylor dans l'industrie. Faudrait penser à choisir d'autres noms les gens! :p

Yog-Sothoth
09/09/2012, 19h15
Ce jeu m'intéresse aussi, à voir par contre si d'ici fin 2013 il y aura beaucoup d'indés ou de studios à sortir des jeux du style après le succès de LOG, qui pourraient malheureusement noyer ce jeu sous la masse.

znokiss
09/09/2012, 19h21
Having the developper talking here is so great...

Keeping an eye on this. Since I loved Grimrock, I'll probably love this one as well. Open spaces are welcome and will give us some new landscapes after the dark dungeons.

Lavidimus
09/09/2012, 20h08
@The guest: I've been referred to as TOOCTWISNTOCT (that other, other Chris Taylor who is not that other Chris Taylor) essentially meaning I am neither of those people, It's jsut a common name.

@Trinita: Yeah there will be a dialogue system for npcs in your town. Outside of your town you wont interact with many things you can talk to however as it's mostly desolated.

@Yog-Sothoth: There are a lot of them, I've wanted to make one since I was little ad first picked up might and magic, my skill-set just happened to coincide with me being able to around the time they got popular again. More a coincidence than anything really.

@znokiss: Thanks for the kind words! I'll try to answer any questions as quickly as possible, but I make some rounds through forums so if it takes me a few minutes to get to the question, I'm sorry. Otherwise, ask away!


@ L'invité: J'ai été appelé TOOCTWISNTOCT (que d'autres, d'autres Chris Taylor, qui n'est pas autre que Chris Taylor) essentiellement veut dire que je ne suis ni de ces gens, c'est jsut un nom commun.

@ Trinita: Oui, il y aura un système de dialogue pour les PNJ dans votre ville. En dehors de votre ville, vous n'aurez interagir avec plusieurs choses que vous pouvez parler à toutefois que c'est surtout désolé.

@ Yog-Sothoth: Il ya beaucoup d'entre eux, j'ai voulu faire un depuis que je suis petite annonce a pris en main la force et la magie, mon ensemble de compétences coïncidait avec moi de pouvoir à l'époque ils ont eu populaire à nouveau. Plus d'une coïncidence que quelque chose de vraiment.

@ znokiss: Merci pour les bons mots! Je vais essayer de répondre à vos questions aussi rapidement que possible, mais je fais quelques tours à travers des forums, donc si ça me prend quelques minutes pour arriver à la question, je suis désolé. Sinon, demandez de suite!

Yog-Sothoth
09/09/2012, 20h26
@Yog-Sothoth: There are a lot of them, I've wanted to make one since I was little ad first picked up might and magic, my skill-set just happened to coincide with me being able to around the time they got popular again. More a coincidence than anything really.


I'm not questioning your motivations, just saying that I hope for you that it won't be too hard for you if there's a lot of those games.

I was waiting for the return of thoses games since many years (like lot of old people :trollface: ) so I'm glad to discover yours.

Lavidimus
09/09/2012, 20h37
No worries I was just explaining myself because it's something that gets asked a lot.

doshu
10/09/2012, 02h08
Welcome on the CPC forums, Lavidimus. It's always great to have a developper speaking directly to us, players^^.

Good luck for your game, it sure shows a lot of potential ;)

Lavidimus
10/09/2012, 17h45
@Doshu: Hey thanks, I try to go around and find you guys to make sure you get your questions answered! Thanks for the best wishes and the kind words, it's much appreciated.

Lavidimus
10/09/2012, 22h05
Over 20% now so Arakion is well on it's way to being funded. Thanks again for the support! Be sure to tell anyone you know that there will be a French version if they are hesitant to back.

@Ikarad: Thanks for keeping up to date on the project! We have to keep it alive and keep people pledging!

Plus de 20% aujourd'hui si Arakion est bien sur son chemin pour être financé. Merci encore pour le soutien! Assurez-vous de dire à quiconque vous savez qu'il y aura une version française s'ils hésitent à dos.

@ Ikarad: Merci pour tenir à jour sur le projet! Nous devons garder en vie et garder les gens en gage!

Luckydoky
11/09/2012, 23h59
@Lavidimus

You took time to send me a PM after I pledged on KS, then I found you answering questions on GoG forums and now here. It's really great to see you taking time to chat with the community. Hope you still find time to make us a great game though! ;)

Lavidimus
12/09/2012, 00h49
@ikarad : thanks for posting the update, I really appreciate it!

@Luckydoky : Hahaha... luckily I'm able to get a lot done on the game at the same time, I've been working on the "making of" developer diary. In regards to me responding to everyone, the community supports me I'm just taking my time to be there for the community, it's the least I can do!

znokiss
12/09/2012, 07h32
it's the least I can do!
Don't forget to get some sleep ;)

Lavidimus
14/09/2012, 02h52
@znokiss: hahahaha... What is this... sleep you speak of?

On another note, I just wanted to stop in to say thanks, the Kickstarter is over 35% on it's sixth day. Thanks to everyone that has taken the time to look through the Kickstarter and a big thanks if you pledged. As long as we keep this up, Arakion is going to be a great game for everyone to enjoy! If you like the game, remember to please tell your friends about it so we keep up momentum!

Remember if you have any questions, feel free to ask them and I'll answer as soon as I see them.

doshu
17/09/2012, 17h02
Au passage, faudrait dire à Lavidimus que les mise à jour réservée aux seuls donneurs, ça pas terrible car ça ne va pas convaincre de nouvelles personnes à contribuer au projet. L'est tard, j'ai la flemme de rédiger en anglais :p

Luckydoky
21/09/2012, 21h19
"Stretch goals" revus et corrigés qui incluent maintenant une version tablette. L'occasion de découvrir ce projet kickstarter si vous êtes passé à côté.

losteden
11/08/2013, 15h17
Des captures d'arakion qui donnent envie
http://www.rpgfrance.com/actu-12267-1-arakion-continue-plus-belle
http://tof.canardpc.com/view/15b17e82-5196-4dde-a1ad-20cac4931456.jpghttp://tof.canardpc.com/view/21254667-3ff0-4faf-9c97-f3be063f50ac.jpghttp://tof.canardpc.com/view/1e6cf68d-d385-4c05-afb6-b995a7122e94.jpg

Ckao
22/09/2014, 21h47
L'écran de menu est bien classe :wub:

Mon sens de l'orientation digne d'une huître m'a toujours perdu au fond des donjons de ce type de jeu (pas d'automap dans le temps :emo: ), mais faudrait vraiment que je me remette au genre.

Maalak
22/09/2014, 23h36
En plus, ils étaient assez sadiques pour abuser des dispositifs de téléportation ou de toupie pour nous faire perdre le sens de l'orientation. ^_^

Tchey
16/04/2017, 10h45
Après un bref et cordiale échange par email, il semble que Arakion arrive dans le mois, pour Windows, Mac et Linux.

Il finit quelques trucs et envoie les clefs.

Avec Arakion qui doit pondre une version jouable sous peu, Star Crawlers qui sort bientôt en 1.0 et Grimoire qui a fini sa campagne Greenlight, miam !

En mai fait ce qu'il te plait.

Tchey
09/12/2017, 19h43
Pfiou, après tout ce temps, j'ai enfin pu accéder au jeu, via une alpha précoce pour Linux.

Je ne veux pas trop en parler car Chris préfère attendre une ou deux versions pour que ce soit plus stable, mais sachez déjà que ça fonctionne, et que logiquement, ça fonctionnera encore mieux avec les prochaines mises à jour.

Pour le jeu en lui-même, je n'ai pas assez joué pour m'exprimer, mais ça sent plutôt bon.

Les combats sont en temps réel pour le moment, et une option tour par tour est prévue, et c'est un peu le bordel et pas très intéressant en l'état, du moins au début.

On trouve des puzzles du style pierre qui roule à placer sur une dalle pour ouvrir une porte, grille 3x3 sur laquelle il faut dessiner une croix en marchant sur les bonnes cases dans l'ordre, objet à trouver et à utiliser sur certains éléments de décor pour avances (corde sur un puits pour descendre par exemple)...

Quand on meurt, on arrive chez les morts, et on peut se déplacer pour sortir de là et revenir au village.

Le village, on va pouvoir le développer un peu, avec agriculture, alchimie, quêtes, construction, réparation...

C'est tout pour le moment, j'en reparlerais plus tard plus en détail.

IrishCarBomb
11/12/2017, 11h22
Wow je l'avais complètement oublié celui-là. :mellow:

Logan
11/12/2017, 13h28
Ben tu m'étonnes, 5 ans entre le premier post et les dernières news, on peut dire que les dev prennent leurs temps :)

Mais ça donne envie grave ! Je guette le moindre jeu avec du tour par tour dedans, alors si en plus il s'inspire des EOTB et M&M .. :bave:

Montigny
11/12/2017, 22h40
@Logan : essayes Starcrawler. Le jeu est assez sympa (même si ça ne plaira pas à tout le monde) , en anglais uniquement. J'essaierai de faire un post sur le jeu quand j'aurais le temps...

Tchey
11/12/2017, 23h03
@Logan : essayes Starcrawler. Le jeu est assez sympa (même si ça ne plaira pas à tout le monde) , en anglais uniquement. J'essaierai de faire un post sur le jeu quand j'aurais le temps...

Un sujet sur Starcrawlers ? http://forum.canardpc.com/threads/96756-Star-Crawlers-Donjon-Cyber-Space-Opera-au-tour-par-tour

Tchey
15/12/2017, 16h34
Nouvelle vidéo pour l'accés anticipé chez Steam :

http://store.steampowered.com/app/528980/Arakion_Book_One/


https://www.youtube.com/watch?v=vjr6jUzlbn4