PDA

Voir la version complète : Ecran noir à l'allumage, la carte graphique n'est plus reconnue.



Digitalkiske
06/09/2012, 17h31
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde du Hardware PC.
J'ai néanmoins décidé il y'a un mois de monter mon PC moi-même (j'aime apprendre) en m'aidant d'une config que j'ai du trouver sur les forums de Canard.

Voici la config :

1 Fractal Design Core 1000 - Noir
1 Gigabyte GA-H61N-USB3 (Révision B3)
1 Intel Core i3 2120
2 Corsair Value Select 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9
1 Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go
1 Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W
1 Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 500 Go
1 Samsung SH-222BB - OEM, noir

- Windows 7
- Branché sur TV via Hdmi depuis la carte graphique

J'ai donc tout monté et ô miracle, tout a fonctionné du premier coup.
Hier matin, j'ai laissé l'ordi allumé pendant mon absence (dl sur Steam avec connexion moisie). Mon amie a éteint l'ordi en restant appuyé sur le bouton d'allumage.

Je rentre le soir, j'allume l'ordinateur. Ecran noir, même pas de Bios. La TV affiche "No Signal"...

Dans un premier temps je cherche à voir d'où la panne peut venir. Tout à l'air de tourner parfaitement, pas de bruits/odeurs suspects, les ventilos tournent normalement, les LEDS sont biens allumées. Je vérifie également les branchements. Tout est ok. Je test en branchant la carte graphique en DVI sur un moniteur pareil.

J'ai déduis que le problème vient de la carte graphique car en branchant l'écran sur la carte mère directement tout fonctionne correctement (Enfin en moche vu que c'est avec le processeur graphique de la carte mère). J'ai constaté que la carte n'était plus reconnue par Windows. J'ai réinstallé les drivers sans succès. J'ai essayé une manip' (le CMOS je crois) que j'ai vu sur le net sans effet.

je n'ai pas d'autre ordinateur ou de pièces en rab pour savoir si le problème vient vraiment de la carte graphique ou si c'est la carte mère qui ne fonctionne pas correctement.

Je précise que l'ordi a tourné sans problèmes pendant un mois avec du matos tout neuf.

L'un de vous aurait-il des suggestions ?
Merci d'avance.

TicTac
07/09/2012, 03h07
Si tu as un affichage depuis la CM, le problème ne peut que venir que la CG.
C'est soit matériel (Essaye de choper un PC pour tester, essaye sur un autre port PCI-E si tu en as un..) ou logiciel, mais la..

Le ventilo de la CG tourne lui aussi?

Digitalkiske
07/09/2012, 08h23
Merci d'avoir répondu,

Le ventilo de la CG tourne également donc je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation.
Je vais un trouver un moyen de tester la CG sur un autre ordi pour voir.