PDA

Voir la version complète : Ralentissements DD et problèmes recherche



TicTac
06/09/2012, 11h57
Salut les canards!

J'ai un petit soucis qui commence à trop durer sur mon PC fixe. Je disposais avant d'un SSD de 40Go sur lequel était installé le système, un Intel. Au bout d'une bonne année d'utilisation, je l'ai remplacé par un Crucial M4 de 256Go, sur lequel j'ai bien sur réinstallé le système.
J'ai depuis deux problèmes:
- Primo, lorsque j'effectue une recherche Windows, il ne trouve pas les fichiers/programmes.. présents sur les HDD. (Par exemple si je recherche CCleaner, il ne trouve pas.) Mais EGALEMENT des programmes parfois présents sur le SSD! (Steam par exemple)
En gros, la recherche chie un peu dans la colle.
- Deuxio, j'ai des gros temps d'accès disque si jamais je les laisse inactif quelques 10' de minutes. Par exemple, si je joue et que après ma partie je vais dans mon répertoire musique, il y a un temps de latence de 5sc ou j'entend le DD se "lancer" dans la tour avant que le dossier ne s'ouvre. Gênant. Un moyen de régler ça?

Petit topo matériel:
- Deux HDD (1To Samsung, 500Go WD)
- Un SDD Crucial M4

Merci d'avance!

Rocca
06/09/2012, 16h52
J'ai un petit soucis qui commence à trop durer sur mon PC fixe. Je disposais avant d'un SSD de 40Go sur lequel était installé le système, un Intel. Au bout d'une bonne année d'utilisation, je l'ai remplacé par un Crucial M4 de 256Go, sur lequel j'ai bien sur réinstallé le système.
J'ai depuis deux problèmes:
- Primo, lorsque j'effectue une recherche Windows, il ne trouve pas les fichiers/programmes.. présents sur les HDD. (Par exemple si je recherche CCleaner, il ne trouve pas.) Mais EGALEMENT des programmes parfois présents sur le SSD! (Steam par exemple) Il s'agit de l'indexation, elle est peut-être désactivée ??




- Deuxio, j'ai des gros temps d'accès disque si jamais je les laisse inactif quelques 10' de minutes. Par exemple, si je joue et que après ma partie je vais dans mon répertoire musique, il y a un temps de latence de 5sc ou j'entend le DD se "lancer" dans la tour avant que le dossier ne s'ouvre. Gênant. Un moyen de régler ça?


Merci d'avance!

Les disques doivent se mettre en veille !

Démarrer > panneau de configuration > système et sécurité > option d'alimentation > modifier les paramètres du mode > modifiés les paramètres d'alimentation avancés > disques dur tu mets sur jamais !!

TicTac
06/09/2012, 20h47
Il s'agit de l'indexation, elle est peut-être désactivée ??

L'indexation est activée, et autorisée sur tous les disques.


Les disques doivent se mettre en veille !
Démarrer > panneau de configuration > système et sécurité > option d'alimentation > modifier les paramètres du mode > modifiés les paramètres d'alimentation avancés > disques dur tu mets sur jamais !!

Ça devait être ça, j'teste et j'te tiens au jus! :)
EDIT: Ce problème la est réglé! Danke!

Rocca
07/09/2012, 19h49
L'indexation est activée, et autorisée sur tous les disques.





Et quand tu fais une recherche des dossiers ça marche ou pas ?

TicTac
10/09/2012, 13h20
Non plus. :/
Il trouve certains fichiers, dossiers... d'autres non.

Rocca
10/09/2012, 19h33
Mouai je me demande si l'indexation n'a pas été "suspendue" pour une raison X ou Y pendant un certain temps!

Quand tu crées un nouveau dossier (fais-en plusieurs) tu les retrouves ou pas ?

Pour les programmes qu'ils ne les trouvent pas sur le HDD cela ne m'étonne pas, à mon avis tout ce qui est application il cherche dans le "C" !