PDA

Voir la version complète : Besoin d'un expert - carte graphique non détectée



Soleandre
05/09/2012, 15h09
Config du PC:

Fractal Design R2
AMD X4 965
CM : ASUS M4A7 85TD-EVO
RAM : GSkill Ripsaw 4 Go
Alim : Corsair 400 w
Carte graphique saphire 6870


Bonjour !

Voici mon problème :
A la suite d'écran noir peristant et mon pc qui ne fonctionnait que via le VGA de la carte mère, j'ai changer mon ancienne 5770 pour une saphire 6870. Entre temps, un ami m'a prêter une HD 4850 qui fonctionne mais que je n'ai quasiment pas utiliser, car je trouvais qu'elle chauffait beaucoup trop ( 100°+). Aujourd'hui j'ai reçu la 6870 mais elle ne fonctionne pas (écran noir et non détectée dans gestionnaire de periphérique) alors que la 4850 fonctionne mais en chauffant pas mal (elle n'est pas neuve).

Manipulation que j'ai tester sans résultats :

- Supprimer tous les pilotes de cartes graphiques et supprimer le composant matériel 4850, puis installer le pilote de la 6870 via le CD avant de redémarrer avec la 6870 = Sans résultats

Information supplémentaire :
Le ventilo de la CG tourne
Le PC est nettoyé de sa poussière
Lorsque j'utilisai la 4850 elle chauffe même avec le ventilo supplémentaire sur le panneau latéral.
J'utilise Windows seven edition pro

Je voudrais donc savoir pourquoi ma carte graphique ne fonctionne pas, je vous remercie d'avance.

Storm
05/09/2012, 15h20
Est-ce que le ventilo de la carte graphique tourne ?
Vérifie que les alimentations de la carte graphique sont toutes bien branchées...
Il est possible que la carte graphique peut être HS, aussi...

Soleandre
05/09/2012, 15h28
Oui le ventilo de la carte graphique tourne.
Sur mon ancienne carte graphique il n'y avait qu'un port pour la petit prise a 6 branche (PCI le nom? enfin je crois). Sur la 6870 il y en a 2. j'ai tester toutes les combinaison possible mais mon erreur est peut être qu'il faut que le deuxième port soit branché quelque part? je ne m'y connais pas trop. C'est pour cela que tu dis "les alimentations de ta carte graphique" ?

Pour la carte graphique morte, je l'ai reçue il y a moins de 2h, c'est evidement possible mais peu probable !

Larry Coche
05/09/2012, 15h37
Oui il faut brancher ton alim sur les deux ports 6 broches de la 6870.
Si ton alim n'a qu'un 6 broches, un adaptateur molex/6 broches doit être fourni avec la carte graphique.

Soleandre
05/09/2012, 15h53
Il y a en effet 2 fil comme celui ci dans la boîte :
http://img376.imageshack.us/img376/1736/p9020242uw0.jpg
Cependant, de mon alimentation ne sortent que des prises qui sont certes similaire ceux ci mais dont les petite branche en métal à l'intérieur sont au nombre de 4 et pas 3 comme sur les fils fourni avec la carte graphique (je parle du coté de la prise qui es plutôt plate, à droite sur la photo)
Comme je ne sais pas si c'est normal, je préfère poser la question avant de tout faire griller !

Larry Coche
05/09/2012, 16h29
Mais vas y, branche non d'une pipe.
Si tu la fait cramer, go sav et pi c'tout.
Mais y'a pas de risque hein je plaisante.
Et au fait si tu as pas de réponse....tu restes avec ta carte graphique...comme ça...bêtement....sans googler pour trouver une solution??

Philxp
05/09/2012, 16h34
Ah oui oui oui, il faut alimenter la carte donc il faut brancher TOUTES les alimentations sinon, ecran noir.

Soleandre
05/09/2012, 16h46
ça marche ! il est vivant, VIVANT :D
Merci les gars vous déchirez du feu de Dieu :p