PDA

Voir la version complète : Probleme GTX560 Ti



Lodxigg
03/09/2012, 14h52
Bonjour,

Depuis début juin je possède un PC ACER Predator G5910. Très heureux de la puissances de ce PC, je décide d'essayer quelques jeux plus gourmand (BF3 entre autre)
Émerveillement le jeu passe en ultra a 40 FPS !
Au début, je ne faisais pas trop attention, mais au bout d'un mois environ d'utilisation je me suis rendu compte que le PC faisait énormément de bruit !
Je décide donc de nettoyer le PC en pensant que c'était le Ventirad du Proco qui faisait ce bruit. AUCUN changement, toujours aussi bruyant !
Puis je me suis dis que ce serait peut etre la carte graphique, en rapprochant mon oreille des composants, je me suis rendu compte qu'en effet, le bruit venait plus de la Carte que du processeur !
J'ai donc décidé de mesurer sa température avec SpeedFan, Resultat:

Avec BF3 en charge depuis 5-10 min:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_610455Capture.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=610455Capture.jpg)

85° La carte graphique ! Cette température combiné au bruit d'aspirateur du PC me dégoûtent un peu (surtout que je suis un tantinet perfectionniste!)

Certains me diront que pour baisser la temperature il faudrait monter la vitesse du ventilateur mais je le trouve deja trop bruyant, et inversement, si je baisse la vitesse cela va chauffer beaucoup trop !

J'ai b'soin d'aiiiiide ! :'(

Ma configuration:

proco: i7 2600 3.40Ghz
GPU: GTX560 Ti
RAM: 8Go
Modele: Acer Predator G5910

---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

Et je precise aussi que j'ai ouvert le boitier latéral afin de faire passer l'air (je n'ai qu'un ventilateur a l’arrière)

Pandalex
03/09/2012, 15h27
J'ai la même CG.

Et je laisse la paroi de mon PC ouverte pour que l'air circule mieux sinon il fait un bruit de turbine d'avion ........

J'ai un ventilo arrière et sur le dessus du boitier ainsi qu'une ouverture dans la porte latérale.

Denwo
03/09/2012, 15h27
85°C en idle ? t'as essayer de démonter le ventilo de la CG, puis remettre de la pate thermique ?

Lodxigg
03/09/2012, 15h37
De la pâte thermique... Mmmmmh... Kesako ?
Et je ne m'y connais pas tres bien au niveau du montage/demontage, j'aurais peur de faire une conneries, c'est pas trop difficile ?

Monsieur Odd
03/09/2012, 15h53
Fallait pas acheter Acer...

Lodxigg
03/09/2012, 15h55
Justement, le vendeur m'as dit que pour du Acer c'était un bon PC, blab bla bla, alors que y'avais l'equivalent en Dell a coté.
Bref, personne pour m'expliquer comment faire avec la pate thermique ?

Grogro
03/09/2012, 17h34
Si t'as jamais touché aux entrailles d'un PC, je te déconseille de démonter le ventilo de ta carte graphique pour y mettre une nouvelle pate thermique.

T'as peut être la possibilité de mettre un ventilo de 120 en facade afin de donner un peu d'air frais.

Et 85 ° après 10 minutes de BF3, c'est beaucoup mais pas énorme non plus.

Lodxigg
03/09/2012, 17h41
Merci bien, des que je peux je m’achèterais cette pat thermique et j'essayerais ;)
Et est-ce que le faites de mettre de la pâte thermique sous le ventilo permettra de combler le son de la carte ?

vectra
03/09/2012, 17h50
85° en charge, c'est normal pour une carte graphique qui tient facilement 100°c et plus.
Par contre, en idle, ca devrait pas dépasser les 45°c et en silence.

Lodxigg
03/09/2012, 18h03
Idle ? C'est a dire dans un jeu mais sans charger l'environnement, les textures, etc ? Ou bien cela veut dire au repos ? (sur le bureau)
Car sur le bureau je suis a 45°C

Denwo
03/09/2012, 18h49
Idle, c'est en gros, un PC sans applications donc 45°C c'est Idle et tes 85°C sont en burn
et oui honnêtement si tu n'as jamais démonter de PC (encore plus une CG) ne le démonte pas, ou a moins que tu le veuilles vraiment renseigne toi comment démonter t'as CG et appliquer de la pâte thermique. (j'aimerais pas que tu revienne ici, en disant que tu as cramer ta CG en la démontant xD )

vectra
03/09/2012, 21h25
Une CG, c'est chaud à démonter/remonter...

Lodxigg
03/09/2012, 21h48
Ah ouai ? Enfin si c'est que le ventilo ça devrait pas être trop difficile non ?

Ek-ZutWar
04/09/2012, 00h14
Bah c'est à dire que c'est pas vraiment comme un ventirad de proc', c'est plus ou moins faisable selon les modèles mais le plus "facile" et surtout "efficace", dirais-je, c'est encore de monter un ventilo type artic cooling accelero Xtreme plus II par exemple :ninja:, mais là encore faut bricoler un peu, genre comme ça :
ZsSxTG0Kvn0

Lodxigg
04/09/2012, 11h42
Oooooh, Ça m'a l'air bien compliqué :o
En gros pour enlever le ventilo faut enlever tout la coque avec ?

Denwo
04/09/2012, 16h58
oui ^^ mais bon laisse tomber le démontage, sinon pour le bruit du ventilo, se serait peut autre chose ... (alim qui PEUT ETRE commence a rendre l'ame ou autre et qui envoie du courant (12V ?) ce qui fait tourner le ventilo a fond. (jdis ca jdis rien :ninja: ) ou tu as essayer sur un autre port PCI-E ?

Lodxigg
04/09/2012, 19h20
Alors j'ai remis Un jeu (diablo III) en route et en ultra pour revoir d'ou vient le bruit, résultat: l'alim fait un peu plus de bruit mais rien de méchant, c'est vraiment de la carte graphique que le son s'émane.
Et qu'est-ce qu'un port PCI-E ?

Rocca
04/09/2012, 19h55
Ben l'un des ports PCI-Express est occupé par ta carte graphique. Donc le même quoi ;)

Lodxigg
04/09/2012, 20h50
J'ai regarder Et je ne trouve pas un quelconque Ports PCI-Epress sur mon ordinateur
Pouvez vous me dire ou il se trouve sur le PC en voyant cette photo ?
http://cdn.thetechjournal.com/wp-content/uploads/images/1106/1308332155-acer-announces-predator-g5910-desktop-computer-3.jpg

Rocca
04/09/2012, 21h18
Tu m'étonnes que ça chauffe, la câble management est :O :o

Pour le port PCI Express sur la photo il n'y en a qu'un et la carte graphique est dessus !!

Lodxigg
04/09/2012, 21h31
Oui le câble management est très TRÈS mal foutu ! Je ne pouvais pas le voir dans le magasin, je ne pensais pas que ça jouerais sur la chaleur :/
J'en conclue que si j'ai un câble management mieux foutu, la carte chaufferais moins et serais moins bruyante. Le problème serais: Comment modifier le câble management afin de moins chauffer ?

Denwo
04/09/2012, 21h56
Ranger les câbles :p tu peut tjrs les mettres entre l'alim et les lecteur DVD et les empêcher de bouger avec des serres cables .
Et il est tout zouli ton boitier =D

Rocca
04/09/2012, 21h59
Ouai enfin je veux pas être pessimiste mais ça n'a pas l'air évident !! :huh:

De plus la carte étant bien en bas et il n'y a qu'un ventilo en extraction !!! A par laisser la porte ouverte avec un ventilo qui souffle dessus (je parle d'un ventilos comme pour les gens hein que l'on met dans les bureaux pendant l'été) ! !

Lodxigg
04/09/2012, 22h02
Tu veux dire par la de les déplacer vers la droite ? (par rapport a l'image latéral)
Et oui le boitier est super classe, un des atouts (inutile) de mon PC :p

---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 22h01 ----------

OMG un vrai ventilo ! Ahahah x) Au moins sa marcherais bien ! :p Par contre je risque de shooté dedans avec mon pieds et par effet de dominos, shooté mon PC :/

Endeuse
04/09/2012, 22h29
Pouvez vous me dire ou il se trouve sur le PC en voyant cette photo ?
http://cdn.thetechjournal.com/wp-content/uploads/images/1106/1308332155-acer-announces-predator-g5910-desktop-computer-3.jpg

C'est super moche d'oser vendre un PC avec un boitier tout joli, qui fait bien gamer et tout et quand tu l'ouvres tu tombes sur ca !!
Rocca a raison, a part foutre un ventilo devant ou changer de boitier ca va toujours chauffer sévère...

Après, c'est pas des températures super hautes mais bon, c'est vrai que du coup le ventilo s'excite et que ca fait du bruit.

Monsieur Odd
04/09/2012, 22h34
Une CG, c'est chaud à démonter/remonter...

Ouais, 4 vis, un coup de poignet, attend.

Lodxigg
04/09/2012, 22h39
Odd, tu veux dire que c'est simple ? Parce que je suis perplexe a cette idée de l'ouvrir :)
Endeuse, je suis d'accord, c'est salaud pour le coup. Mais c'est ACER en même temps, j'aurais du y pensez.. :l

Monsieur Odd
04/09/2012, 22h43
Logiquement oui, t'as vraiment 4 vis à virer, si tu la sors avant qu'elle ne refroidisse, ça s'enlève tout seul.

Lodxigg
04/09/2012, 22h54
"si tu la sors avant qu'elle ne refroidisse, ça s'enlève tout seul."
Eummmmmmmh... Avant qu'elle ne refroidisse, ca risque d'etre compliqué le tant que j'eteigne l'ordi, de plus la coque est tourné vers le bas, mes tournevis ne passeront pas (regarde l'image au dessus), donc je devrais l'enlever, ce qui me feras perdre encore du temps.

(:gangnamstyle!: )

Endeuse
05/09/2012, 09h31
De toute facon, c'est pas la CG qui a un soucis c'est le boitier.
Une GTX560 dans un boitier avec un seul ventilo et des câbles foutus n'importe comment, c'est normal qu'elle monte à 85°, la chaleur stagne dans le boitier.
Même en changeant la pate thermique elle chauffera toujours autant...

Flyingbob
05/09/2012, 10h54
+1 ça sert à rien de lui faire démonter le ventirad de la CG pour changer la pate thermique (il va gagner au mieux 2°c) alors que son boitier est une étuve.

@ Lodxigg : Est ce qu'il y a des emplacements permettant d'ajouter des ventilateurs sur ton boitier/chose préhistorique?

Lodxigg
05/09/2012, 11h34
Et c'est possible de changer le boitier et d'y mettre un plus aéré ?

Flyingbob: Non l'avant est pris pas des lecteurs/prise usb/emplacement de disque dur/ du plastique. Tant qu'à l’arrière, il y a déjà un ventilo, l'alim, et les sortis de la Carte graphique.

Monsieur Odd
05/09/2012, 13h26
N'oublions pas que 85° et du bruit, pour ce qui semble être le modèle de référence, c'est plutôt normal.

Lodxigg
05/09/2012, 13h35
Ah ouai ? Parce que la température ne me dérange pas vraiment (même si je ne veux pas qu'elle augmente encore :p ), c'est le bruit que j'aimerais vraiment baisser :l

Flyingbob
05/09/2012, 13h53
N'oublions pas que 85° et du bruit, pour ce qui semble être le modèle de référence, c'est plutôt normal.

C'est pas faux ;).

N'empêche que si le boitier était mieux ventilé, le ventirad de la CG aurait moins de boulot à faire pour maintenir la carte à des températures acceptables, tournerait moins vite et ferait donc moins de bruit.
Parce que là pour maintenir la carte à 85°c il doit tourner à fond vu comment le boitier est (mal)foutu.

@Lodxigg: Tu peux changer le boitier effectivement ça devrait déjà aider pas mal, il y en a des corrects à partir de 50/60€. Le refroidissement de référence n'était pas donné comme si bruyant que ça, même si ça ne vaut pas les rads modifiés des constructeurs.

Lodxigg
05/09/2012, 15h10
Merci Flyingbob, Est-ce facile a installé? ou bien il faut "vraiment" si connaitre dans le domaine des GPU ?

Flyingbob
05/09/2012, 16h15
Pour monter des composants dans un boitier il n'y a besoin d'aucune compétence particulière sur les GPU.

Il faut de la minutie et de la patience par contre, d'abord pour démonter les composants de ton ancien boitier puis pour tout remonter proprement dans le nouveau.

Ce n'est pas si compliqué, la plupart des branchements ont des détrompeurs.

Regarde ce topic tu verras si ça te semble à ta portée: http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=25184

Et n'hésite pas à demander des conseils pour le boitier en fonction de ton budget ;).

Lodxigg
05/09/2012, 17h21
Eummmh... Actuellement je n'ai que 10€ sur moi, Dans quelque temps j'aurais 130€ car je vend ma Wii(+4jeux) Sachant que je compte m'acheter Borderlands 2 Et guild wars 2. Il me resterais environs 30€ :3

---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h21 ----------

Et je n'ai pas trouver sur ton lien le changement de boitier GPU :l

Flyingbob
05/09/2012, 18h53
On s'est mal compris, je parlais de changer le boitier (qui est vraiment naze sans vouloir t'offenser), pas le ventirad de la carte graphique ;).

Lodxigg
05/09/2012, 18h59
Ah, je pensais au boitier noir de la carte graphique :p Pour un boitier PC, 30€ ... Ça me parais "TRES" juste, je vais voir ce que je trouve sur le net et je le partage histoire d'avoir quelque avis positifs ou négatifs a propos de mes découverte :)

JPKoffe
05/09/2012, 19h32
J'ai la solution à ton problème ! Bon déjà tu dis que tu vas avoir une rentrée d'argent (130€). Ensuite, tu comptes acquérir Borderlands 2 et Guild wars 2. Ok, pas de problème, mais là où ça cloche c'est qu'à la fin tu dis qu'il va te rester 30 balles ! What ??? Tu comptes acheter les 2 jeux pour 100 balles ?!! Borderlands 2 tu peux le toper pour 30 euros et GW2 pour 50. Donc les 2 pour 80€, ce qui fait qu'il te reste à la fin 50 balles !!! Et pour ce prix , je te propose comme boitier le Zalman Z9 (http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z9-65636.html).

Voilà, le compte est bon !

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQkZiopXY0d4-zBT7M2HvcUUQznsF-EEtqTVTk9GNAUUGjnBSlF&t=1

Lodxigg
05/09/2012, 19h41
Borderlands 2 Pour 30€ ? En version Russe ? :p

JPKoffe
05/09/2012, 19h55
Nan sur GMG (steamable), avec le code qui a été fourni hier.

Lodxigg
05/09/2012, 20h26
Ooooh, oui je viens de faire un tour sur le site, c'est pas chère en effet, mais j'ai peur que le prix du jeu augmente lorsqu'il sera sorti :/
sinon en ce qui concerne le boitier, j'ai fait un tour sur Materiel.net Et vu les prix je pense m'arranger pour avoir une quarantaine d'€ pour le boitier.
Voila ce que j'ai pus trouver pour pas trop chere:
Advance RedBoost (http://www.materiel.net/boitier-pc/advance-redboost-54405.html)
Advance X11 (http://www.materiel.net/boitier-pc/advance-x11-65668.html)
A moins d'économisé et de carrément prendre:
Cooler Master Silencio (http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-silencio-68031.html) (pour le silence, par contre j'ai peur que le silence soit optimisé au contraint du refroidissement)
ou
Cooler Master HAF 912 (http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-912-plus-59814.html)

Flyingbob
05/09/2012, 23h43
Voila ce que j'ai pus trouver pour pas trop chere:
Advance RedBoost (http://www.materiel.net/boitier-pc/advance-redboost-54405.html)
Advance X11 (http://www.materiel.net/boitier-pc/advance-x11-65668.html)
A moins d'économisé et de carrément prendre:
Cooler Master Silencio (http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-silencio-68031.html) (pour le silence, par contre j'ai peur que le silence soit optimisé au contraint du refroidissement)
ou
Cooler Master HAF 912 (http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-912-plus-59814.html)

Alors les Boitiers Advance non c'est la pire merde que tu puisse trouver :vomit:, un Z9 comme proposé, un Bitfenix Shinobi, un NZXT 210 ...

Endeuse
06/09/2012, 10h19
Un z9 c'est pas mal pour la ventilation mais niveau bruit c'est pas le top...
Et c'est surtout ce qui gène le monsieur actuellement sur sa tour.
Franchement pour 40€ t'aura rien de transcendant, je te conseille d'économiser un peu plus pour acheter un vrai boitier (Define R3 par exemple pour du silence)

Lodxigg
06/09/2012, 19h06
Advance= Nul Je retiens je retiens ;)

Et pour le Define R3 m'as l'air plutôt bien,de basse température combiné au silence, exactement ce que je recherche !
Je pense que je vais me le prendre pour noël ;) En attendant je ferrait avec le son a fond pour couvrir les vibration :p

Par contre au niveau de l'alim, la carte mere, etc... Tous devrait passer dedans ?

Lodxigg
06/09/2012, 22h13
Personne ?

TicTac
07/09/2012, 03h04
Bien sur, tout passera. Fractal fait des très bons boîtiers. ;)

XWolverine
07/09/2012, 17h14
Et voilà pourquoi on conseille de monter son PC soi-même, avec des composants qu'on choisit soi-même. Au final, on a pour le même prix que ces daubes toutes faites un PC de compét qui tourne comme une horloge.
Bon, sinon, c'est bien beau tout ça, mais même avec un bon boitier (le R3 est très bien), un vrai cable management et plus de ventilos pour un meilleur flux d'air, rien ne dit que ta CG (modèle au design de base, on dirait) ne va pas rester bruyante. Certes, le boitier va étouffer un peu ça, tu vas gagner des degrés donc elle ventilera un peu moins, mais ça va continuer à faire un bruit d'avion quand elle sera poussée par un jeu un peu gourmand. Me demande si ça vaut pas le coup de la revendre et prendre un modèle plus récent (genre une 7850) mais en design custom (refroidissement amélioré). Bon, faut trouver quelqu'un qui ne s'y connait pas trop, genre qui a un HP ou un Acer à booster :ninja:

Lodxigg
07/09/2012, 18h36
Oui je ma carte graphique est le modèle de base. Et je ne connais pas de personne qui aurait besoin d'une carte graphique.
Et le bruit viens surtout des vibration, le boitier Define R3 possede un cousin anti bruit, ce qui me parrait plutot efficace vu les avis sur materiel.net

Cependant, si tu connais quelqu'un qui habite dans le 77 qui a besoin d'une carte j'y songerais surement ;)

XWolverine
07/09/2012, 22h35
Si c'est les vibrations, tu peux toujours essayer de les supprimer en mettant des patins / joints / rondelles / ... en caoutchouc là où ça vibre sur le boitier, mais un bon boitier te les supprimera probablement.
Maintenant, ta description ne va pas dans le sens de vibrations, mais plutôt du ventilo de ta carte graphique qui tourne trop vite et est bruyant (si c'est lui qui vibre, tu ne fera pas grand chose en changeant de boitier).

Pour revendre la carte, je pensais plutôt à quelqu'un que tu ne connais pas, ce n'est pas une arnaque, mais juste qu'au même prix, on a maintenant des cartes plus évoluées et tout aussi performante, mais il faut se dépêcher avant que justement elles se mettent à décoter ;)

Enfin, pour te donner une idée de ce qui peut faire toute la différence, j'ai une 560 Ti 448, mais modèle Asus dc2 (refroidissement modifié par rapport au design par défaut), en jeu à fond (bon, je n'ai pas battlefield 3), je n'entend aucune différence par rapport à quand elle est au repos. Avec HWMonitor, je vois que la vitesse du ventilo ne dépasse pas les 30% et la température les 65 (70° avec OCCT). La carte y fait beaucoup (j'ai aussi un R3 avec 3 ventilos de boitiers, eux aussi tournant à vitesse modérée, ça aide).

Lodxigg
07/09/2012, 22h47
Eummh... décoter ? Pourquoi le prix d'un carte augmenterais, il devrait baisser. Enfin ça me parait logique non ?

XWolverine
08/09/2012, 00h22
Je dis juste que les 560 Ti n'ont pas encore trop baissé, alors que leurs remplaçantes, quasi au même prix, font mieux. Donc elles vont rapidement baisser (ça devrait déjà être le cas, mais je suppose que les constructeurs écoulent les stocks).

Lodxigg
08/09/2012, 10h37
Ah oui d'accord. Ben je me renseignerais pour la vendre d'en ce cas ;)

nRs
11/09/2012, 02h12
De toute facon, c'est pas la CG qui a un soucis c'est le boitier.
Une GTX560 dans un boitier avec un seul ventilo et des câbles foutus n'importe comment, c'est normal qu'elle monte à 85°, la chaleur stagne dans le boitier.
Même en changeant la pate thermique elle chauffera toujours autant...


+1

mais sinon ==> http://www.materiel.net/radiateur-pour-carte-graphique/arctic-cooling-accelero-xtreme-plus-ii-71442.html c'est vraiment bien =)

Endeuse
11/09/2012, 10h51
mais sinon ==> http://www.materiel.net/radiateur-pour-carte-graphique/arctic-cooling-accelero-xtreme-plus-ii-71442.html c'est vraiment bien =)

C'est pas mal effectivement mais c'est assez galère a monter si on a pas l'habitude, il vaut mieux regarder une video du montage sur Youtube avant de l'acheter afin d'être sûr d'en être capable.

Lodxigg
11/09/2012, 17h15
Est-ce que quelqu'un pourrait me trouver une video de son installation, parce que je n'en trouve pas, ce ne sont que des présentation.

Endeuse
11/09/2012, 23h39
Est-ce que quelqu'un pourrait me trouver une video de son installation, parce que je n'en trouve pas, ce ne sont que des présentation.

http://www.youtube.com/watch?v=ZsSxTG0Kvn0
C'est pas sur la même carte mais ça donne une idée.

Lodxigg
12/09/2012, 15h48
Mmmh.. Ca m'as l'air moyennement facile :l
Mais avec de la patiente je pense pouvoir y arriver? Par contre le ventirad est plutot chere :/

Endeuse
12/09/2012, 16h21
Je te conseillerais plutôt de partir sur un nouveau boitier, c'est ce qui te fera gagner le plus au niveau des températures et donc du bruit.
Ce genre de ventilo, on les met en complément d'une ventilation boitier réellement efficace, ca sert a rien d'avoir de bons ventilos sur la CG si tout le boitier est plein d'air chaud.

Lodxigg
12/09/2012, 16h44
Ah merde, je vais donc prendre un boitier.

Taro
12/09/2012, 16h59
je suis un tantinet perfectionniste!
En achetant Acer ? Un énième cas de personne qui aurait dû venir sur CPC *avant* d'acheter... Et qui aurait hérité d'un PC config CPC+assemblage chez Matos ou LDLC...

Lodxigg
12/09/2012, 17h06
En effet je regrette un peu de ce coté. Ceci dit mon PC me permet de jouer a tout mes jeu en ultra, je ne vais pas me plaindre, surtout au prix ou je l'ai eus ;)

raptorhh
29/06/2013, 16h50
Bonjour, j'ai le même Pc que Lodxigg
Et je compte changer de carte graphique et prendre celle là : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-nVidia/MSI/4866804-Carte-graphique-MSI-N680GTX-PM2D2GD5-GeForce-GTX-680-2048-Mo-PCI-Express-METRO-LAST-LIGHT-PC.htm
Est-ce que j'ai besoin de changer l'alimentation ? Si oui laquelle prendre et est-ce facile à changer ?
Pour être sur d'optimiser mon pc au maximum je compte également prendre un nouveau disque dur mais j'hésite entre interne ou externe et qu'elles sont les différences ?

Merci de vos réponses :)

Nirm
29/06/2013, 17h05
Bonjour et bienvenue.
Afin de t'aider au mieux des détails seraient utiles;
- Modèle et marques de tes composants.
- Utilisation de ta machine (un peu de jeux, beaucoup, passionnément, etc...)
- En quoi te sens tu limité (à part le soucis de CG)?
- De quel budget tu disposes?
- Quelles manip'/tests as-tu essayé?

raptorhh
29/06/2013, 17h25
D'accord pas de soucis !

Alors composant : le pc est Acer predator 5910
Pross : intel core i7-2770 4 coeur dédoublé 3.4Ghz
CG actuelle : geforce gtx 550 ti
Alim : http://www.---------.com/2013-26-1372514196-image.jpg ( Pourquoi il veut pas me mettre le lien --------- ??? bref l'alim est une line-on de max 500 watt je crois mais je suis pas sur c'est pour ça que j'essaye de mettre la photo ! Pour faire fonctionner le lien il faut le copier et remplacer les "-" par noel.shack sans le point au milieu sinon ce cite prend pas
carte mère : je ne sais plus mais récente et peux tout supporter
Ram : 8 Go DDr3
s'il manque quelque chose je rajoute ^^

Je l'utilise pour le gaming (pas tout le temps ) mais toujours sur des gros jeux : Skyrim, Bf3, les total war et c'est surtout en prévision de total war Rome II qui promet d'être une tuerie !
ben tout fonctionne à part la CG un peu vieille, mais l'alim est peut-être à changer pour accueillir la nouvelle CG c'est à vous de me le dire ^^' svp et la recherche de donnée sur le disque est un peu plus lente qu'avant ( disque dur utilisé à 80-85 %)
Question budget ça dépend de ce que je dois prendre, j'aimerais 300€ pour la carte graphique que j'ai mis dans le post juste au dessus surtout qu'elle est en solde ! Mais après me reste de quoi peut-être rajouter un disque dur ou prendre une nouvelle alim !

Question manip et teste ben pas grand chose ^^', j'ai mis Gpuz pour vérifier le bus interface de ma carte mère j'ai calculer que j'ai besoin de 79 watt en plus pour la nouvelle CG et j'ai ouvert ma machine pour voir l'alim de plus près et voir comment si prendre pour changer des trucs.
voilà :)

Nirm
29/06/2013, 18h15
Si tu es sûr quelle est morte, alors oui, il faut changer.
Par contre, la GTX 680 ne me semble pas un choix super pertinent.
Le ratio prix/perf est moyen d'abord. Ensuite la génération suivante est arrivée.
Du coup, et comme ton alim ne m'inspire pas confiance il faudrait changer la CG et l'alim tout en rajoutant du stockage.
Avec un taux d'occupation de 80% c'est normal que ton disque traîne... D'ailleurs, c'est quel modèle? Tu l'as défragmenté (si c'est bien un disque mécanique)?
Pour un budget total entre 380 et 460 on pourrait te proposer une CG, une alim de qualité et au moins un disque dur de 1To (je pense même à un SSD pour dynamiser le tout).
Mais avant d'acheter il faut être sur que ta CG est HS.
Donc qu'est ce qui t'a amené à cette conclusion?

raptorhh
30/06/2013, 02h02
Elle est loin d'être morte ! Juste un peu "vieille", perte de fluidité sur certain jeu de temps en temps, certain jeu très récent ont du mal à tourner en haute qualité ..
Si je la change c'est parce que j'ai juste envie de garder un pc au top niveau !
Je pense tout de même la prendre ! Elle en solde ^^ c'est une affaire et elle assez haut de gamme de ce que je me suis renseigner.
Mais montre ce que tu peux me trouver de mieux pour ce prix là en CG nvidia ?

Pour l'alim j'avais songer à ça judicieux ? http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/IN-WIN/4899893-Alimentation-IN-WIN-GreenMe-650W-80-Bronze.htm
Et c'est simple à changer ? (j'ai jamais fait ) Quelque coup de tournevis 2-3 fils à brancher et c'est bon ?

Mon disque dur est un sata de 2000 Go et j'hésite entre disque dur externe et interne ? qu'elle différence? Et en externe j'ai trouvé ça : http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4899672#3

Nirm
30/06/2013, 09h51
Bonjour,
Désolé mais comme tu postes dans la section panne...
Les conseils en choix de matos, c'est à côté (http://forum.canardpc.com/forums/16-Hardware-Composants-%28Choix-Conseils%29).;)

Pour faire court, alim nomane ou presque, on oublie.
La différence entre un disque interne et externe c'est surtout la connectique. Dans le premier c'est du SATA, dans le second de l'USB (plus lent même USB3.0), la taille, etc...
La durée de vies des disques externes est souvent plus courtes (pour ne pas dire toujours).

Pour la CG, elle n'a qu'un ventilo, donc sera audible voire carrément ton nouveau barbecue pour cet été.
Es-tu sûr qu'elle rentre dans ton boitier?
Son rapport prix/perf est vraiment honteux, même si on te met en gros un panneau clignotant "Promo"...
Attention aux sirènes du marketing qui t'incite à acheter la promo de la mort parce que ça se termine vite.
D'ailleurs elle n'a de promo que le nom, ici à 10€ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00128066.html) de moins par exemple.


Enfin, RdC ne fait pas parti des VPC que l'on affectionne.
Le SAV est moyen voire très moyen, et des produits à l'état souvent douteux.

Si tu veux vraiment investir, fait un tour dans la section "Choix&Conseils", tu dépenseras utilement sans sacrifier en perfs. ;)

raptorhh
30/06/2013, 14h15
A oui j'avais pas vu la section :/ ... En tout cas merci tu m'as déjà bien aidé :)