PDA

Voir la version complète : Metal Gear Solid Ground Zeroes - Papy Snake is back



Trichelieut
02/09/2012, 12h05
Comme l'avait promis Konami, une première vidéo de Metal Gear Solid Ground Zeroes vient d'être dévoilée. Le jeu tourne sous Fox Engine et, surprise, sur PC pour la démo actuellement présentée un peu partout (par contre je ne sais pas pour cette vidéo). Attention ça poutre.


http://www.youtube.com/watch?v=L5IVOs5Pxh8&list=UUWSPqhLRvqjC-vLYA5_n4LQ&index=1&feature=plcp

Aucune date de sortie annoncée pour le moment, et même si c'est a priori prévu pour la génération de console actuelle, l'hypothétique sortie PC fera plaisir aux fans. Ah et dernière chose, Kojima est de nouveau aux commandes !

Schism
02/09/2012, 12h07
On nous promet un monde ouvert pour ce MGS : Ground Zeroes ou l'on jouera visiblement "Big Boss" aka Naked Snake. Kojima parle de prélude à Metal Gear Solid 5, lui même prévu.

Ca sent bon tout ça.

Clear_strelok
02/09/2012, 12h14
Mon disque est rayé mais encore une fois: Putain, ce Fox Engine ça a l'air d'être quelque chose !
Ça y est, Metal Gear sur PC j'y crois a mort maintenant.

KiwiX
02/09/2012, 12h22
La démo tourne sur PC, ça ne veut pas dire que ça sortira sur PC.

Et côté consoles, ça m'étonnerait que ça soit pour la current gen.

Clear_strelok
02/09/2012, 12h34
La démo tourne sur PC, ça ne veut pas dire que ça sortira sur PC. Me gâche pas mon enthousiasme de fillette, toi. :tired:
Sérieusement, ça étonnerais que Kojiima et son équipe se soient cassés la tête a concevoir un moteur propriétaire qui a l'air d'être surpuissant pour en réduire l'utilisation a un ou deux supports qui seront forcément moins puissant que le marché haut de gamme des PC. Ah et puis les animations faciales, quoi ! J'ai plus vu un niveau pareil depuis L.A Noire. Ce jeu sera sur PC je vous dis.
C'est sur.
Certain.

Erkin_
02/09/2012, 12h37
Ils entendent quoi par Open World ? De la véritable infiltration avec des points d'insertions/extractions différents ?

Corbeau Bleu
02/09/2012, 12h39
Le Fox Engine est vraiment bluffant, j’espère aussi une version PC :emo:, mais à la fin de la vidéo il est juste mentionner: Xbox 360/Xbox Live Arcade et PS3/PSN.
Et comme Windows 8 lira les jeux XBLA on risque de ne pas avoir de portage PC mais d'avoir direct la version 360... :sad:

---------- Post added at 12h39 ---------- Previous post was at 12h38 ----------

Et pour voir un peu plus de gameplay, voici la version longue de 14 minutes : http://uk.ign.com/videos/2012/09/01/metal-gear-solid-ground-zeroes-extended-14-minute-demo

Shahem
02/09/2012, 12h42
C'est pas pour ennuyer le monde mais le jeu n'est pas prévu sur PC. A la fin de la vidéo il y a bien les logos 360 et PS3 mais pas PC.

Tirez en les conclusions que vous voulez. Le jeu n'a pas été formellement annoncé cela dit, enfin personnellement j'ai fais une croix sur la version PC.
Konami réfléchit à une version PC de Revengeance, mais est assez effrayé par le taux de piratage sur PC (et à raison).

NitroG42
02/09/2012, 12h43
Pitié pitié pitié pitié dites moi que c'est du ingame !

Join Duty
02/09/2012, 12h47
Ce qui incite au piratage sur pc, ce sont les DRM de m*rde qui pénalisent plus l'acheteur que le hackeur....

J'en ait fait les frais a vec out ces problèmes de codes pas valides, steam qui merde....

KiwiX
02/09/2012, 12h51
Me gâche pas mon enthousiasme de fillette, toi. :tired:
Non mais je serai le premier à l'attendre mais bon, je ne vois pas pourquoi ça sortirait sur PC sinon il en aurait pris l'habitude depuis le temps.

---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h49 ----------


Ce qui incite au piratage sur pc, ce sont les DRM de m*rde qui pénalisent plus l'acheteur que le hackeur....

J'en ait fait les frais a vec out ces problèmes de codes pas valides, steam qui merde....

Cool histoire, frangin.

---------- Post added at 12h51 ---------- Previous post was at 12h49 ----------


effrayé par le taux de piratage sur PC (et à raison).
http://i.imgur.com/PeRb9.jpg

Erkin_
02/09/2012, 12h55
Non mais je serai le premier à l'attendre mais bon, je ne vois pas pourquoi ça sortirait sur PC sinon il en aurait pris l'habitude depuis le temps.[COLOR="Silver"]


Simplement car Konami semble vouloir attaquer le PC (cf. le BTA Castlevania 2 qui va lui aussi être porté sur pc).

Shahem
02/09/2012, 12h55
[/COLOR]
http://i.imgur.com/PeRb9.jpg
Il y a de quoi hésiter, je les comprends.

Les éditeurs jap' ne sont pas très au fait du marché PC. Je suis persuadé qu'un MGS sur PC pourrait être rentable si ils font bien les choses (pas de GFWL, sortie simultanée avec les versions console, portage soigné).

La balle est dans leur camp.


Simplement car Konami semble vouloir attaquer le PC (cf. le BTA Castlevania 2 qui va lui aussi être porté sur pc).
Nul doute qu'ils vont observer avec attention les chiffres de vente de la version PC, en cas de bide je pense que ce n'est même plus la peine d'espérer.
Bref je ne suis pas très optimiste.

Clear_strelok
02/09/2012, 12h56
Simplement car Konami semble vouloir attaquer le PC (cf. le BTA Castlevania 2 qui va lui aussi être porté sur pc).Et puis les deux premiers Metal Gear Solid ont été portés sur PC dans leurs versions les plus complètes à l'époque. Même si c'étaient vraiment des portages médiocres.

MetalDestroyer
02/09/2012, 12h57
Je trouve étrange d'incarner Naked Snake sachant que Snake est tout aussi vieux dans le 4. Raah, putain, Je suis confu.

KiwiX
02/09/2012, 12h59
La balle est dans leur camp.
http://i.imgur.com/AmxPz.gif

Espérons.


Et puis les deux premiers Metal Gear Solid ont été portés sur PC dans leur version leurs versions les plus complètes à l'époque. Même si c'étaient vraiment des portages médiocres.
C'était pire que médiocre et c'est bien dommage. Mais ça commence à dater et ils auraient pu adapter au moins le 3 depuis le temps. Ça serait cool que ça se fasse sur PC en tout cas.

helldraco
02/09/2012, 13h01
Sérieusement, ça étonnerais que Kojiima et son équipe se soient cassés la tête a concevoir un moteur propriétaire qui a l'air d'être surpuissant pour en réduire l'utilisation a un ou deux supports qui seront forcément moins puissant que le marché haut de gamme des PC.

Tiens, c'est la description d'une tare du marché vidéo Jap' ça: un nouveau moteur pour un jeu, et basta.
Quoi que Square en a eu ras le bol de ça et sort des FF XIII pour bien rentabiliser son bestiau. :tired:

'fin je comprends pas pourquoi vous causez de PC, c'est marqué à la fin de la vidéo que c'est 360/ps3 ... et les démos techniques, c'est pas nouveau qu'ils les font tourner sur PC (l'E3 doit rappeler des souvenirs là ^^) pour bien faire cracher ses tripes au bousin. :mellow:

Mais c'est vrai que c'est mignon ...

edith: woputin ça poste vite pour un dimanche ...

Corbeau Bleu
02/09/2012, 13h01
Je trouve que Big Boss ressemble à Chuck Norris en vieillissant :ninja:

Clear_strelok
02/09/2012, 13h02
'fin je comprends pas pourquoi vous causez de PC, c'est marqué à la fin de la vidéo que c'est 360/ps3 ... et les démos techniques, c'est pas nouveau qu'ils les font tourner sur PC (l'E3 doit rappeler des souvenirs là ^^) pour bien faire cracher ses tripes au bousin. :mellow: Mais c'est vrai que c'est mignon ...Wabon ? Au hasard, Les démos techniques de Killzone 2 et de Final Fantasy VII tournaient bien sur PS3 pour démontrer les capacités de la console, pourtant. Et là c'est plus du tout la même chose, d'après ce que j'ai compris Kojiima a vraiment l'intention d'en faire un moteur de référence au même titre que les Unreal Engines et autres.

Shahem
02/09/2012, 13h03
La démo de KZ 2 de 2005, non.

Clear_strelok
02/09/2012, 13h05
La démo de KZ 2 de 2005, non.
Source ? :)

Professeur Flan Jaune
02/09/2012, 13h06
MGS 1 et 2 étaient sortis à l'époque sur PC, alors pourquoi pas un retour sur cette plate-forme? (croise les doigts)

MetalDestroyer
02/09/2012, 13h06
C'était du précalculé.

helldraco
02/09/2012, 13h22
Wabon ? Au hasard, Les démos techniques de Killzone 2 et de Final Fantasy VII tournaient bien sur PS3 pour démontrer les capacités de la console, pourtant. Et là c'est plus du tout la même chose, d'après ce que j'ai compris Kojiima a vraiment l'intention d'en faire un moteur de référence au même titre que les Unreal Engines et autres.

Tiens, en fait je faisais référence à cet article et au secret de polichinelle de l'E3 qui en met plein les yeux avec ses vidéos qui dépotent :) => http://www.rockpapershotgun.com/2012/06/07/pc-gaming-e3s-dirty-little-secret/

Après, Kojima et ses intentions ... pffff, de ce que j'ai compris Kojima en a ras le bol de MGS mais il ne fait que ça soit disant à cause de Konami (qui n'a guère plus que ça pour se faire du fric). Alors ses intentions ... :unsure:

edith: tiens, pour abondr dans le sens de l'article:


This is current generation stuff, meaning that it's Xbox 360 and PS3, currently running on a PC. Kojima says that what you're seeing is comparable to what the final PS3 version will look like. Niiiice.

Pourquoi ne pas montrer directement la version PS3 alors ?

Shahem
02/09/2012, 13h23
Source ? :)

C'était de la CGI.

Monsieur Cacao
02/09/2012, 13h26
Nul doute qu'ils vont observer avec attention les chiffres de vente de la version PC, en cas de bide je pense que ce n'est même plus la peine d'espérer.
Bref je ne suis pas très optimiste.

Oui oui ça vend tellement peu sur pc qu'il n'y a plus aucun studios, aucun jeu, marché mort...wait.C'est pas le cas.
Je ne nie pas le piratage, ça n'empêche pas de faire des bénéfs: y'a pas de bénévolat chez les dévs hein.

AttilaLeHein
02/09/2012, 13h29
Bon alors tout d'abord :bave: lai bô ce moteur!!!

Bon ensuite mes remarques :
- niveau histoire, je suis confusion : c'est une préquelle de MGS5, donc logiquement se déroulant entre MGS4 et MGS5, ce qui pose la question : comment ça se fait vu que Big Boss est mort à la fin du 4?! On pourrait pense que c'est comme le 3 qui se déroulait dans les années 60, mais clairement la technologie présentée ici(uniforme des faux Foxhound, map holographique) indiquerait plutôt le proche futur de MGS4 et Revengeance. M'enfin vous me direz si la mort était quelque chose dont Big Boss se soucie ça se saurait!
- dans la même veine, on prend les paris que le chauve à moitié cramé c'est Solidus? :)
- dans la vidéo de la version longue, à 11:11, il y a de l'auto-aim, j'espère que c'était juste pour la démo publique, ou au moins que ça pourra être désactivé dans les options!
- le coup de l'hélico de combat qui se pose au beau milieu de Guantánamo(parce que clairement cette base c'est Guantánamo sans dire son nom) sans que ça fasse sonner al moindre alarme m'a complètement fracassé ma suspension d'incrédulité! J'espère que là aussi c'est aussi facile juste pour la démo publique et que dans le jeu final ce sera beaucoup plus compliquer, surtout si comme le dit le présentateur l'hélico pourra servir d'appui-feu. Le détail de la musique perso à mettre quand l'hélico arrive est bien crétin mais rigolo, du pur Kogima!
- visiblement le "monde ouvert" signifiera qu'on pourra aller d'une zone de mission à une autre à tout moment, la "Mother Base" devant être le hub où Big Boss se prépare et choisit où aller, mais là encore ça pète un peu beaucoup la suspension d'incrédulité.
- par contre(pure conjecture de ma part) ça pourrait vouloir dire que l'on peu choisir le moment où on ira sur tel théâtre d'opération, ce qui veut dire que l'on pourra peut-être choisir si on y va de jour ou de nuit, ou bien attendre un jour pluvieux qui nous donnera des bonus pour dissimuler nos traces en contrepartie d'un malus d'endurance par exemple! :bave:

Shahem
02/09/2012, 13h30
Oui oui ça vend tellement peu sur pc qu'il n'y a plus aucun studios, aucun jeu, marché mort...wait.C'est pas le cas.
Je ne nie pas le piratage, ça n'empêche pas de faire des bénéfs: y'a pas de bénévolat chez les dévs hein.

Bien sûr. Seulement nous n'avons pas de chiffres de ventes dans la majorité des cas, mais je suppose qu'ils doivent être satisfaisants pour un bon nombre d'entre eux.

Certains éditeurs un peu obtus peuvent également voir le taux de piratage comme un manque à gagner brut et quand bien même une hypothétique version PC serait "rentable", il n'empêche que de leur point de vue il y a plus à perdre qu'à gagner.

Comme beaucoup je serais ravis que ce MGS voit le jour sur PC mais je préfère ne rien attendre de peur d'être déçu.

Netrolf
02/09/2012, 13h45
Je sais que ce n'est pas une référence mais sur JV.com il indique Xbox360/PS3/PC pour ce jeu.

Shahem
02/09/2012, 13h46
Je sais que ce n'est pas une référence mais sur JV.com il indique Xbox360/PS3/PC pour ce jeu.

Ils ne se basent sur rien, mis à part le fait que la démo tourne sur un PC.

Corbeau Bleu
02/09/2012, 13h54
Bon alors tout d'abord :bave: lai bô ce moteur!!!

Bon ensuite mes remarques :
- niveau histoire, je suis confusion : c'est une préquelle de MGS5, donc logiquement se déroulant entre MGS4 et MGS5, ce qui pose la question : comment ça se fait vu que Big Boss est mort à la fin du 4?! On pourrait pense que c'est comme le 3 qui se déroulait dans les années 60, mais clairement la technologie présentée ici(uniforme des faux Foxhound, map holographique) indiquerait plutôt le proche futur de MGS4 et Revengeance. M'enfin vous me direz si la mort était quelque chose dont Big Boss se soucie ça se saurait!
- dans la même veine, on prend les paris que le chauve à moitié cramé c'est Solidus? :)
- dans la vidéo de la version longue, à 11:11, il y a de l'auto-aim, j'espère que c'était juste pour la démo publique, ou au moins que ça pourra être désactivé dans les options!
- le coup de l'hélico de combat qui se pose au beau milieu de Guantánamo(parce que clairement cette base c'est Guantánamo sans dire son nom) sans que ça fasse sonner al moindre alarme m'a complètement fracassé ma suspension d'incrédulité! J'espère que là aussi c'est aussi facile juste pour la démo publique et que dans le jeu final ce sera beaucoup plus compliquer, surtout si comme le dit le présentateur l'hélico pourra servir d'appui-feu. Le détail de la musique perso à mettre quand l'hélico arrive est bien crétin mais rigolo, du pur Kogima!
- visiblement le "monde ouvert" signifiera qu'on pourra aller d'une zone de mission à une autre à tout moment, la "Mother Base" devant être le hub où Big Boss se prépare et choisit où aller, mais là encore ça pète un peu beaucoup la suspension d'incrédulité.
- par contre(pure conjecture de ma part) ça pourrait vouloir dire que l'on peu choisir le moment où on ira sur tel théâtre d'opération, ce qui veut dire que l'on pourra peut-être choisir si on y va de jour ou de nuit, ou bien attendre un jour pluvieux qui nous donnera des bonus pour dissimuler nos traces en contrepartie d'un malus d'endurance par exemple! :bave:

L'histoire se passe apres Peace Walker, Big Boss retourne bosser pour Fox (qui appartient à Major Zero).
Si j'ai bien compris, Paz et Chico ont été kidnapper et l'un des 2 est un (double espion ?) qui aurait balancer sur une femme.
Dans la prison du Trailer, on voit un enfant, j'ai pensé à Chico mais dans PW il a 12ans je crois, la dans la prison je pense plus à Liquid Snake ou Solid Snake, surtout que le projet Les Enfants Terrible est lancer en 1972.
Bref Lot of speculation from everyone :bave:

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h49 ----------

Pour l'homme au visage cramé, je pense pas que ce soit Solidus, car si j'ai bien compris, il est né en même temps que Liquid et Solid, sauf qu'il n'était pas parfait et a vieilli beaucoup plus vite.
Je pense plutôt à un perso de Portable Ops: Gene ou Volgin de MGS3.
ou tout simplement un nouveau méchant :trollface:

Aza
02/09/2012, 14h02
Vu les technologies qu'on voit sur la video, les trucs holographique et tout, ça m'étonnerait que ça soit après Peace Walker. Par contre les Jeep paraissent anciennes... Bizarre.

Corbeau Bleu
02/09/2012, 14h43
C'est le cote "fantaisie" des Metal Gear, dans les années 70, y'avait pas de Robot ni de drone contrôler par une IA :p (MGS:PW), je verrais ce MGS:GZ dans les années 80.

Trichelieut
02/09/2012, 19h23
En toute fin de vidéo, 3 minutes de gameplay en plus que la première.


http://www.youtube.com/watch?v=orDlP5YuaOw&feature=player_embedded#!

KiwiX
03/09/2012, 07h50
Je trouve étrange d'incarner Naked Snake sachant que Snake est tout aussi vieux dans le 4. Raah, putain, Je suis confu.
On va sûrement le tripoter dans le 5 également, je suppose.

Faut que je finisse le 4 avant que tout ça ne sorte :o

---------- Post added at 07h50 ---------- Previous post was at 07h46 ----------


Vu les technologies qu'on voit sur la video, les trucs holographique et tout, ça m'étonnerait que ça soit après Peace Walker. Par contre les Jeep paraissent anciennes... Bizarre.
C'est ce dont je parlais avec Pounchi, MGS est plutôt crédible par rapport aux époques et au matos utilisé, tout en ajoutant des doses de folklores.

Dans ce trailer, les hélicoptères, les jeep, les flingues... On est encore dans la guerre froide. Puis, y a l'holo chelou mais qui ressemble à un lecteur de cassettes :D

Monsieur Cacao
03/09/2012, 07h56
Y'a quand même pas mal de rumeurs qui traînent au sujet d'une version PC. Ca serait étonnant mais pas impossible.
Par contre va falloir un putain de résumé pour ceux qui n'ont jamais touché un MGS...

MetalDestroyer
03/09/2012, 08h06
On va sûrement le tripoter dans le 5 également, je suppose.

Faut que je finisse le 4 avant que tout ça ne sorte :o

---------- Post added at 07h50 ---------- Previous post was at 07h46 ----------


C'est ce dont je parlais avec Pounchi, MGS est plutôt crédible par rapport aux époques et au matos utilisé, tout en ajoutant des doses de folklores.

Dans ce trailer, les hélicoptères, les jeep, les flingues... On est encore dans la guerre froide. Puis, y a l'holo chelou mais qui ressemble à un lecteur de cassettes :D

On me dit que c'est la suite à MGS Peace Walker. Du coup, faut que je le fasse sur X360.
Et puis finalement, on jouera bien Big Boss et non Solid Snake, vu que ce dernier n'a pas perdu un oeil.

Le Tyran
03/09/2012, 08h37
Mouais, comme d'hab avec Kojima les cinématiques sont chouettes mais va falloir attendre de voir le gameplay : pour le moment le peu que l'on a vu c'est du archi classique. Qui plus est je constate sur la vidéo de 13 minutes qu'aucun militaire ne trouve bizarre qu'un hélico débarque en plein milieu du campement sur fond de chevauchée des Valkyries (http://www.youtube.com/watch?v=orDlP5YuaOw&feature=player_embedded#t=735s). J'imagine d'ici la scène avec Nyan cat (http://www.youtube.com/watch?v=QH2-TGUlwu4) ou Epic Sax Guy (http://www.youtube.com/watch?v=t1kApnsayeQ). ^_^

Sinon techniquement autant y'a rien à dire sur la modélisation et le travail sur les lumières, autant l'aliasing est flagrant, les textures pas top, et les décors n'ont rien d'extraordinaires non plus.

KiwiX
03/09/2012, 09h01
Par contre va falloir un putain de résumé pour ceux qui n'ont jamais touché un MGS...
Ouep ben accroche-toi parce que niveau scénario, même si c'est parfois n'importe quoi, bon courage pour y piger quelque chose sans avoir fait les 4 avant :o

---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 08h58 ----------


On me dit que c'est la suite à MGS Peace Walker. Du coup, faut que je le fasse sur X360.
Et puis finalement, on jouera bien Big Boss et non Solid Snake, vu que ce dernier n'a pas perdu un oeil.
Je dois fumer le 2 sur la MGS HD Collection et je ferai le Peace Walker en dernier. Sur PSP, j'avais fais le début, il a l'air sympatoche.

Pierronamix
03/09/2012, 09h05
Oui oui ça vend tellement peu sur pc qu'il n'y a plus aucun studios, aucun jeu, marché mort...wait.C'est pas le cas.
Je ne nie pas le piratage, ça n'empêche pas de faire des bénéfs: y'a pas de bénévolat chez les dévs hein.

Non certes, mais il a pas tort, les jeux consoles portés sur PC font la plupart du temps moins de vente que sur console. (Souvent parce qu'ils sont optimisés avec un cul, ou simplement parce que le genre/univers plait pas forcément)

Monsieur Cacao
03/09/2012, 09h08
Je ne dis pas le contraire, mais à la limite le but n'est pas de faire plus ou moins de ventes, simplement de ramener du pognon ;)
Et oui y'aurait beaucoup à dire sur la qualité des portages ou des jeux tout courts :tired:

suiX
03/09/2012, 09h51
L'histoire se passe apres Peace Walker, Big Boss retourne bosser pour Fox (qui appartient à Major Zero).
Si j'ai bien compris, Paz et Chico ont été kidnapper et l'un des 2 est un (double espion ?) qui aurait balancer sur une femme.
Dans la prison du Trailer, on voit un enfant, j'ai pensé à Chico mais dans PW il a 12ans je crois, la dans la prison je pense plus à Liquid Snake ou Solid Snake, surtout que le projet Les Enfants Terrible est lancer en 1972.
Bref Lot of speculation from everyone :bave:

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h49 ----------

Pour l'homme au visage cramé, je pense pas que ce soit Solidus, car si j'ai bien compris, il est né en même temps que Liquid et Solid, sauf qu'il n'était pas parfait et a vieilli beaucoup plus vite.
Je pense plutôt à un perso de Portable Ops: Gene ou Volgin de MGS3.
ou tout simplement un nouveau méchant :trollface:

Déjà parce que c'est un prequel au 5, pourquoi celui-ci devrait se passer chronologiquement après le 4 ? Je veux dire MGS 3 se passait bien pendant la guerre froide... Après la technologie utilisé peut être expliquée par l'argent des philosophes (enfin des patriotes maintenant), Big Boss doit surement avoir des contacts encore et pour le gars avec le visage brûlé on peut imaginer un Major Zero (qui fera plus tard de la chirurgie toujours avec le fond illimité des philosophes).
Sinon l'enfant s'est bien Chico, vous cherchez trop loin là les mecs :).

Après je croise les doigts pour qu'on est dans mgs5, solid snake + grey fox contre big boss en hd ![COLOR="Silver"]

Pierronamix
03/09/2012, 09h58
Je ne dis pas le contraire, mais à la limite le but n'est pas de faire plus ou moins de ventes, simplement de ramener du pognon ;)
Et oui y'aurait beaucoup à dire sur la qualité des portages ou des jeux tout courts :tired:

Certes, certes, mais tu sais bien que les éditeurs raisonnent en comparaison.

MetalDestroyer
03/09/2012, 10h08
Ouep ben accroche-toi parce que niveau scénario, même si c'est parfois n'importe quoi, bon courage pour y piger quelque chose sans avoir fait les 4 avant :o

---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 08h58 ----------


Je dois fumer le 2 sur la MGS HD Collection et je ferai le Peace Walker en dernier. Sur PSP, j'avais fais le début, il a l'air sympatoche.

Autant faire MGS Peace Walker fournit dans le MGS HD Collection. :)

Corbeau Bleu
03/09/2012, 10h13
Déjà parce que c'est un prequel au 5, pourquoi celui-ci devrait se passer chronologiquement après le 4 ? Je veux dire MGS 3 se passait bien pendant la guerre froide... Après la technologie utilisé peut être expliquée par l'argent des philosophes (enfin des patriotes maintenant), Big Boss doit surement avoir des contacts encore et pour le gars avec le visage brûlé on peut imaginer un Major Zero (qui fera plus tard de la chirurgie toujours avec le fond illimité des philosophes).
Sinon l'enfant s'est bien Chico, vous cherchez trop loin là les mecs :).

Après je croise les doigts pour qu'on est dans mgs5, solid snake + grey fox contre big boss en hd ![COLOR="Silver"]

Pour l'enfant, je reste persuader que ce n'est pas Chico. Vu le coup de vieux que Big Boss se paye, l'histoire se passe 10 ans après Peace Walker. Chico aurait alors + de 20ans. Solid, Liquid et Solidus auraient environ 10ans ce qui colle mieux au gamin vu dans le trailer. ;)

Testoide
03/09/2012, 10h14
Metal J'comprends rien Solid, le jeu ou tu piges rien, tu te rappelles même plus de la moitié des personnages entre chaque épisode, tu sais même plus qui est qui, si c'est le vrai, un clone, un frère ou autre chose mais c'est quand même cool.

Kojima :cigare:

Schism
03/09/2012, 10h34
J'ai fait uniquement les MGS sur console et je suis un peu perdu n'ayant pas fait Peacewalker ! Quelqu'un peut me rafraichir la mémoire concernant Chico ?

Mais la théorie selon laquelle ça pourrait être sur l'enfance de Solid et Liquid me plait énormément. :wub:

Corbeau Bleu
03/09/2012, 10h38
Chico est le frère d'Amanda, une femme qui dirige un mouvement rebelle depuis la mort de leur chef, (qui est aussi leur père :ninja: ).
Il connait la jungle par coeur, t'aide à retrouver sa soeur et une partie des rebelles et il est fan de monstre légendaire.
Big Boss va aider ce groupe et sera considérer comme Che Guevara.

suiX
03/09/2012, 10h52
Metal J'comprends rien Solid, le jeu ou tu piges rien, tu te rappelles même plus de la moitié des personnages entre chaque épisode, tu sais même plus qui est qui, si c'est le vrai, un clone, un frère ou autre chose mais c'est quand même cool.

Kojima :cigare:

On peut critiquer les mgs sur pleins de trucs, mais si tu as jouer à tous les mgs et que tu n'as pas compris et/ou que tu ne te souviens pas des personnages inquiètes toi mec... L'intérêt de toutes ces cinématiques est de mettre en avant les personnages, donc je vois pas comment tu peux les oublier.

Sinon pour l'enfant, il n'est pas faut qu'entre Peace Walker et ce trailer Big Boss a bien vieilli, mais le gamin ressemble de trop à Chico. En plus dans l'hélico ils disent bien que Chico est retenu prisonnier (surement une erreur au niveau de l'âge ils ont oubliés de le vieillir). Après ça ne peut pas être un enfant terrible, enfin je ne pense pas. Au final Gray Fox il est noir ou blanc ? Peut être un Gray Fox jeune ?

Corbeau Bleu, j'ai reconnu la voix (vo) de Snake quand il parle pendant la séquence musicale, tu penses que c'est qui le deuxième ?

Corbeau Bleu
03/09/2012, 11h08
@suiX: J'ai l'impression que Snake parle à Miller, car dans la conversation ils parlent de la Mother Base, qui est la base de la SMP Militaire Sans Frontiere et dont Miller en est le chef.

---------- Post added at 11h08 ---------- Previous post was at 10h59 ----------

D’ailleurs si on lit la chronologie :

- Les Enfants Terrible est lancé en 1972. (donc naissance de Solid Liquid et je pense aussi de Solidus)
- Metal Gear Peace Walker se déroule en 1974. (Chico à 12 ans.)
- Début de la guerre des Malouines 1982. (ce qui peut être une bonne base de la théorie de MGS:GZ :ninja: )

Si MGS:GZ se passe en 1982 ( pure theorie) Chico aurait 20ans et Solid et Liquid pile 10 ans. :ciagre:

Casimir
03/09/2012, 11h12
Y'a quand même pas mal de rumeurs qui traînent au sujet d'une version PC. Ca serait étonnant mais pas impossible.
Par contre va falloir un putain de résumé pour ceux qui n'ont jamais touché un MGS...
Voila, j'ai jamais toucher a un MGS, j'aimerai bien m'y mettre a un récent, mais vu l'histoire dévellopé et les références j'ai franchement peur d'y rien comprendre. S'ils pouvaient proposer une edition complete avec tous les MGS sur pc comme ils l'ont fait sur ps3 ca serait génial.

suiX
03/09/2012, 11h13
@suiX: J'ai l'impression que Snake parle à Miller, car dans la conversation ils parlent de la Mother Base, qui est la base de la SMP Militaire Sans Frontiere et dont Miller en est le chef.

---------- Post added at 11h08 ---------- Previous post was at 10h59 ----------

D’ailleurs si on lit la chronologie :

- Les Enfants Terrible est lancé en 1972. (donc naissance de Solid Liquid et je pense aussi de Solidus)
- Metal Gear Peace Walker se déroule en 1974. (Chico à 12 ans.)
- Début de la guerre des Malouines 1982. (ce qui peut être une bonne base de la théorie de MGS:GZ :ninja: )

Si MGS:GZ se passe en 1982 ( pure theorie) Chico aurait 20ans et Solid et Liquid pile 10 ans. :ciagre:

Pareil autre truc qui me chiffonne, c'est peut être con mais je trouve que sur le poster http://www.metalgearsolid.be/metal_gear_solid_solid_ground_zeroes_sur_le_fox_en gine_2 Big Boss fait plus jeune, en plus il est écrit "From Fox, Two Phantoms were born.". En tout cas ça fait plaisir d'avoir un peu de mystère surtout sur une période ou on pensait tout savoir !

D'ailleurs je pensais que c'était Zéro, le mec brûlé, mais ça peut être aussi Volgin qui a survécu.

Corbeau Bleu
03/09/2012, 11h21
Dommage qu'il manque Portable Ops dans la HD collection, car c'est à ce moment là que Big Boss rencontre Roy Campbell et Frank Jaeger/Grey Fox pour la 1ere fois et "travaillent" ensemble.

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h16 ----------


Pareil autre truc qui me chiffonne, c'est peut être con mais je trouve que sur le poster http://www.metalgearsolid.be/metal_gear_solid_solid_ground_zeroes_sur_le_fox_en gine_2 Big Boss fait plus jeune, en plus il est écrit "From Fox, Two Phantoms were born.". En tout cas ça fait plaisir d'avoir un peu de mystère surtout sur une période ou on pensait tout savoir !

D'ailleurs je pensais que c'était Zéro, le mec brûlé, mais ça peut être aussi Volgin qui a survécu.

Pour le mec au visage brulé, j’hésite entre:

-Gene (Major Zero a disparu depuis que Gene est le leader de FOX dans MGS:PO et l'ennemie de Big Boss)
-Volgin (Chef d'une Armée Russe, mort dans MGS 3, son visage est pas mal brulé)

Donc à voir :ninja:

Nibher
03/09/2012, 11h54
A la fin de MG2 sur MSX2, je me souviens qu'on crame le boss de fin avec un aérosol et un briquet...
Mais je crois que c'est big boss lui-même qui se fait cramer par solid snake donc j'auto-détruis ma théorie :cigare:

Corbeau Bleu
03/09/2012, 11h59
Le problème avec MG2, c'est qu'on découvre que Big Boss est un Cyborg et que rien n'est expliquer à la fin de MGS4 sur ce sujet. :ninja:

AttilaLeHein
03/09/2012, 12h00
Je pense pas que le mec brulé soit Volgin, la corpulence ne correspond pas du tout : Volgin était une armoire à glace de plus de 2 mètres, là le mec est de taille normale et semble assez maigre.

hommedumatch
03/09/2012, 12h01
Moi, personnellement, j'attend toujours l'introduction de Gazeux Snake dans la série... (Liquid, Solid) :ninja:

VegeDan
04/09/2012, 05h23
Il y a encore des gens pour spéculer sur le scénario des Metal Gear :O

Parce que dans le domaine "erreur artistique" il se pose là...Depuis Metal gear 3, c'est Tom Clancy qui se fait violer par Naruto, dans le cockpit d'un evangelion dévastant New-York 3.

Sans compter le fan-service, nous rappelant sans cesse que le japon est le seul pays ou les sexagénaires ont encore les fantasmes sexuels du petit spirou.

D'ailleur qui a aimé Metal gear 3 ?

Il est si bien que ça le 4 ?

Clear_strelok
04/09/2012, 08h19
Il y a encore des gens pour spéculer sur le scénario des Metal Gear :O Parce que dans le domaine "erreur artistique" il se pose là...Depuis Metal gear 3, c'est Tom Clancy qui se fait violer par Naruto, dans le cockpit d'un evangelion dévastant New-York 3. Sans compter le fan-service, nous rappelant sans cesse que le japon est le seul pays ou les sexagénaires ont encore les fantasmes sexuels du petit spirou.
D'ailleur qui a aimé Metal gear 3 ? Il est si bien que ça le 4 ?Bon, quelqu'un pour expliquer au monsieur que l'épisode le plus influencé par les mangas reste le premier de la série et que MGS 3 est un putain de grand jeu ?

Monsieur Cacao
04/09/2012, 08h21
Pas moi parce que je considère que ça se branle un peu trop sur le scénario bordélique des MGS :trollface:


Oh bah tiens, du coup je découvre qu'il existe un pack Metal Gear sur 360 :tired:
Mais il ne contient pas le premier :tired:

Hmmm craquage ou pas ?

jujupatate
04/09/2012, 08h32
Moi, personnellement, j'attend toujours l'introduction de Gazeux Snake dans la série... (Liquid, Solid) :ninja:

Ils ont annulé, il mangeait trop de bouffe chinoise :ninja:

Jean Pale
04/09/2012, 08h46
D'ailleur qui a aimé Metal gear 3 ?

C'est pour de nombreux fans le meilleur de la série. C'est vrai qu'il est original. Après perso j'ai préféré le 4, que beaucoup de fans ont justement moins aimé.


Il est si bien que ça le 4 ?

Je trouve que oui. C'est l'épisode qui m'a fait aimer MGS en fait. J'ai pris quelques heures a entrer dedans, mais après je lui ai fait sa fête au pauvre jeu.

Okxyd
04/09/2012, 08h53
En tout cas le peu de gameplay qu'on voit ne fait pas envie, conduire des caisses et appeler des hélicos de combats en plein infiltration c'est pas vraiment l'essence du jeu, ça a l'air encore plus n'importe quoi que le 4.

MetalDestroyer
04/09/2012, 09h52
En tout cas le peu de gameplay qu'on voit ne fait pas envie, conduire des caisses et appeler des hélicos de combats en plein infiltration c'est pas vraiment l'essence du jeu, ça a l'air encore plus n'importe quoi que le 4.

Oh toi t'as pas vu la fin de MGS 4.

Clear_strelok
04/09/2012, 09h57
En tout cas le peu de gameplay qu'on voit ne fait pas envie, conduire des caisses et appeler des hélicos de combats en plein infiltration c'est pas vraiment l'essence du jeu, ça a l'air encore plus n'importe quoi que le 4.J'ai plus eu l'impression que c'était une démonstration de features dans un niveau qui sert ici de zone de test, mais effectivement si c'est du vrai gameplay c'est n'importe quoi.

Charmide
04/09/2012, 10h13
C'est pour de nombreux fans le meilleur de la série. C'est vrai qu'il est original. Après perso j'ai préféré le 4, que beaucoup de fans ont justement moins aimé.


Je trouve que oui. C'est l'épisode qui m'a fait aimer MGS en fait. J'ai pris quelques heures a entrer dedans, mais après je lui ai fait sa fête au pauvre jeu.

T'as pris quelques heures (de cinématique) à en sortir aussi, non? :ninja:

J'ai pas vraiment fait le 3, mon préféré reste donc le 2, même si c'est vrai qu'il y a des passages assez énormes dans le 4.. Qui étaient souvent liés au fait que ça avait une saveur particulière parce que c'était le dernier MGS :(
Et maintenant Kojima viens me chercher jusque sur mon PC en parlant de prequel à MGS5? Mais pourquoi? :tired:

Setzer
04/09/2012, 10h19
Perso j'ai beaucoup aimé le 3, même si la galerie de boss était moins haute en couleur que dans le premier.

Par contre jamais pu faire le 4 faute de ps3...

Okxyd
04/09/2012, 10h50
Oh toi t'as pas vu la fin de MGS 4.

Attend j'essaye de m'en rappeller, gnnnn....

*nigga gangster vendeur d'arme dans son blindé géant*
...
*autruche robot qui se fait trancher par Raiden dans ce qui ressemble à une monstrueuse éjaculation*
...
*course poursuite en moto avec un lance grenade*
...
*combat de metal gear j4f*
...
*Snake utilisant une catapulte pour atterrir sur un bateau*
...
*Snake qui rampe dans un four micro onde alors qu'en fait ça sert à rien car c'est le robot qui utilise le virus*

Ah voilà, si, baston de vieillards bodybuildé à demi nues au sommet d'un sous marin nucléaire, bof c'est pas si WTF comparé au reste, c'était déjà le cas dans MGS1 avec le MG.
Après j'ai bien aimé quand même hein, car MGS c'est une série de mon enfance et l'histoire est tellement bien mise en scène que ça en est swag (alors que sur l'échelle de la débilité ça doit être dans les sommets), mais à un moment faut savoir s'arrêter et partir sur du neuf, ce que ne sait visiblement pas faire le père Kojima.

Corbeau Bleu
04/09/2012, 11h32
Dans la série Metal Gear Solid, le 2 et le 4 ont les plus gros moment de WTF (surtout pour le 4, avec les exemples d'Okxyd).

MGS:Portable Ops et Peace Walker sont les moins barré pour moi.
MGS3 est le meilleur niveau scenario si on zap les boss. :ninja:

J'ai l'impression que les MGS avec Big Boss en héro sont "moins" WTF qu'avec les MGS avec Solid Snake en héro. :p

VegeDan
04/09/2012, 11h46
l'épisode le plus influencé par les mangas reste le premier de la série et MGS 3 est un putain de grand jeu

Metal gear 3 est l'épisode qui à l'image de son créateur, à commencé se regarder le nombril et faire du fan-service à tout va, en posant ici et là des tonnes de références aux 2 premiers épisodes (qui eux avaient le mérite d'être relativement indépendant), à la géopolitique (avec image d'archive pour faire sérieux) et en allant un peu plus dans le délire conspirationiste initié dans le 2 (patriote, philosophe), le tout détaillé avec des tonnes de détails (qualité obsessionnel de Kojima devenant ici un défaut) qui contribue à rendre le scénario inutilement compliqué, voire complétement malfoutu.

Tu vas pas me dire que la team COBRA à été travaillé, aucun des menbres ne vaux ceux de FOX HOUND ou de la DEAD CELL, ils n'ont pas d'histoire ce sont juste des cons de boss de jeux vidéo, ils meurent et on en parle plus du TOUT.

La mise en scène est un croisement entre la grandiloquence des blockbusters américains avec ce qu'il faut de WTF propre aux mangas. Des personnages parfaits qui font des trucs parfaits dans une mise en scène parfaite (Ocelot qui fait tourner ses colts pendant 10 ans, les cascades à moto d'EVA, et les hèro il son tro charismatic tu voi). Si les personnages ne sont plus des êtres humains, on s'en tamponne un peu de leurs considérations "philosophiques" et "politiques"

L'avantage de Metal Gear 1 sur PS1, c'est que les faiblesses techniques de la console ne permettait de faire à chaque plan un hommage au cinéma de john woo et de Micheal bay.
On avait donc des personnages à peu prés humains, avec des motivations réalistes et une histoire à peu prés crédible, malgré le fantastique de certains.

C'est particulièrement vrai quand tu regardes l'horrible remake gamecube (http://www.youtube.com/watch?v=mKqACfSpozU)

Pour ce qui est du gameplay, celui de Metal gear 2 était une évolution logique du premier, des espaces clos mais clairements définissables, le choix d'une vue de dessus dont le radar compense l'absence d'une vue subjective réactive, auxquelles s'ajoutes de petites mais cohérentes améliorations, possibilité de détruire les caméras, les casiers avec possibilités de se cacher et cachers les corps, pouvoir mettre en joue, plusieurs niveaux d'alerte, les rondes enemies avec rapports radio.

Tandis le gameplay de Metal gear 3, c'est une version ++++++++ du 2 mais non réadaptés, avec quelques bonnes idées, pour mieux faire avaler certaines absurdités.

Déja la caméra, on est toujours en vue du dessus, les zones sont plus grandes, plus détaillés mais beaucoup moins lisibles, car pas de radar, pas de cône de vision ennemies, rien, on est obliger de repasser comme un con en vue subjective tout les 3 pas.
Et là on va me dire "oui mais tu sais ils ont corrigés ça dans Metal Gear 3 Subsistence", alors que non c'est juste une rustine, un bricolage, il faut régler la caméra à chaque fois, et si on la fixe pile dans notre champs de vision, snake bloque tout le centre de l'écran. Bref un mal pour des maux, il est manifestement évident que les dev n'ont pas réfléchit à cet élément de gameplay juste essentiel.

A cela s'ajoute des tonnes d'éléments de gameplay complétement inutiles, on ramasse des tonnes d'armes de guerres, pourtant incompatibles avec les choix de game-design, les ennemis arrivant en vagues infinies en cas d'alertes, obligeant à la discrétion, non au bourrinage. Dans le même ordre d'idée, on notera les mitrailleuses inamovibles et autres canons DCA.

Le concept de survie avec gestion de la faim et des blessures est mal pensé, on ne manque jamais de bouffe, les bases sont pleines de rations non périmables, la chasse est donc inutile, la gestion des blessures n'apporte rien au gameplay, si ce n'est passé plus de temps dans les menus et d'alourdir un peu plus l'inventaire, de même on a aucun problème pour trouver de quoi se soigner.

Le système de camouflage est lourd au possible, on en change tous les 3 mètres en fonction des lieux, ça plus la caméra, c'est le combo gagnant.

Le CQC est une insulte à l'ergonomie, difficile à mettre en pratique en cas de stress, et même si on peut choisir entre égorger, étrangler ou interroger un mec, le seul petit problème c'est juste que.......ça sert à rien.

Tout ces éléments de gameplay présenté comme innovateur et "réaliste":huh: et son "scénario" (mature :p) sont là pour caché que le jeu en fait structuré comme Super Mario Bros, on va d'un point A à un point B, la carotte c'est une cinématique ou un combat contre un boss.

Je parlerai des qualités aprés mais faut que j'aille manger.....

Clear_strelok
04/09/2012, 11h49
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/154/912/berneydidnotread.gif?1318992465

Monsieur Cacao
04/09/2012, 11h53
C'était pourtant très intéressant.

Fanboy :tired:

Clear_strelok
04/09/2012, 11h56
C'était pourtant très intéressant.Tut tut, j'aime beaucoup les MGS mais je suis pas spécialement fan. Notamment parce que j'ai très peu joué au 4 et que le scénario de la série reste très flou pour moi. Mais c'est justement intéressant de voir qu'en général les fans de cette série ont tendance a porter aux nues un épisode en particulier en défonçant les autres. Parce que le monsieur nous parle quand même de WTF, de ninjas en citant le premier MGS comme une référence absolue. Mais si, le jeu avec un ninja cyborg et un taré qui lis ta carte mémoire en essayant de te caser avec Meryl, c'est pas du délire "JAPOOOOON !" ça monsieur. Mais quand en plus le monsieur se plaint d'ajouts de gameplay qu'il jugent inutiles (Wabon ? Ne le faites jamais jouer a MGS4, nom de dieu) en soulignant les mots pour montrer qu'il a raison, on frôle le risible.

chenoir
04/09/2012, 11h56
Oser dire que TTS est un horrible remake :O

Bon sinon, j'ai adoré le 1 (sisi), le 3 pareil (l'ambiance James Bond rencontre Rambo notamment), par contre le 2 c'est quand même un putain de gros WTF scénaristique quoi.

Entre la fille qui en fait n'est pas chanceuse mais a des équipements spéciaux, mais en fait elle a vraiment des pouvoirs spéciaux, et le vampire (sisi, un vampire).

Et Raiden qui découvre avec horreur que son pseudo, Jack (ou c'est son nom, on sait plus avec tout ça) était utilisé pour qualifier un avion japonais suicide, ce qui le détruit mentalement (ça j'ai jamais compris pourquoi franchement. "Eh lol, tu sais quoi, ton pseudo pour la mission, on l'a choisi parce que c'était le nom que les ricains donnaient aux avions japonais". "Oh mon Dieu, ca veut dire que j'ai été utilisé toute ma vie, que ma vie n'a pas de sens, je suis comme une coquille vide sans âme". "... Euh non, ca veut juste dire qu'on t'as envoyé à l'abattoir quoi...")

Avec l'apparition du cybercombat dans un élévateur de 350km de hauteur.

Bref du gros nawak. Alors que le 1 partait un peu dans le délire mystico-magique mais restait cohérent. Et le 3 était bien aussi.

Corbeau Bleu
04/09/2012, 12h02
Dans le 3, Interroger les gardes permets d'avoir soit une astuce, soit le lieu d'un item qui sera marqué sur la map, soit une frequence codec avec une musique, annulation d'alerte ou activation d'alerte.
Donc dire que cela ne sert à rien :| ... Ok doit avoir que 30 gardes sur 100 qui donne une info utile, mais y'a une utililé quand même. :p
La Dead Cell est le groupe que je déteste le plus, que ce soit pour le but et leur design (surtout FatMan, un redoutable poseur de bombe en roller. :p )
Metal Gear The Twin Snake, ce jeu n'a jamais exister :ninja: voir Snake faire du surf sur un missile avec des bullets Time à la Matrix... :O

helldraco
04/09/2012, 12h16
L'avantage de Metal Gear 1 sur PS1, c'est que les faiblesses techniques de la console ne permettait de faire à chaque plan un hommage au cinéma de john woo et de Micheal bay.

:O

Nom de dieu ... heureusement que c'est trop énorme pour être crédible ...

Par contre, vu que ça cause MGS ... c'est vrai que je me demande depuis un moment si je devrais passer le cap et faire le 3 et le 4 (le 1 (sur PS1 je veux dire) m'ayant faire vomir comme rarement mais le 2 m'ayant fait rire de bon cœur comme rarement aussi).
Continuez vos échanges sur le background de la série plutôt, c'est très intéressant et donne assez envie de jouer. :)

Corbeau Bleu
04/09/2012, 12h33
Pour ceux qui veulent faire Metal Gear dans l'ordre chronologie de l'histoire:

- Metal Gear Solid 3 Snake Eater (PS2/HD collection PS3 ou 360)
- Metal Gear Solid: Portable Ops (PSP)
- Metal Gear Solid: Peace Walker (PSP/HD collection PS3 ou 360)
- (Metal Gear Solid: Ground Zero)
- Metal Gear 1 (MSX/HD Collection)
- Metal Gear 2 Solid Snake (MSX/HD Collection)
- Metal Gear Solid 1 (PSX, PC)
- Metal Gear Solid 2 Son of Liberty (PC, PS2, Xbox/HD collection PS3 ou 360)
- Metal Gear Solid 4 Guns of the Patriot (PS3)

:cigare:

VegeDan
04/09/2012, 12h43
Bah et lui on l'oublie ? :p


http://www.youtube.com/watch?v=ejivNFbiYvE&feature=relmfu

Il a un meilleur scenario et gameplay que Metal Gear 3 ^_^

Corbeau Bleu
04/09/2012, 13h01
C'est un Spin-off, il n'a pas sa place dans l'histoire :ninja:, tout comme MG: Snake Revenge, Metal Gear Ac!d et Metal Gear Rising: Revengeance.

helldraco
04/09/2012, 13h18
- Metal Gear 1 (MSX/HD Collection)
- Metal Gear 2 Solid Snake (MSX/HD Collection)

Ils les ont ressortis ? Sur la HD collection PS3/360 ?
Je savais pas ... encore plus con de pas avoir mis MGS1 du coup. :tired:

Corbeau Bleu
04/09/2012, 13h28
Oui ils sont dans la HD collection.
Pour être plus précis,il regroupe:

-MGS2 Substance contient en plus le mode VR (mission virtuelle de plusieurs niveau)
-MGS3 Subsistence contient MG 1 et MG 2
-Metal Gear Peace Walker.

à noter qu'ils ont été couper de plusieur bonus qui était disponible sur les version PS2/PC/Xbox (MGS2S) et PS2 (MGS3S).

- MGS2 Substance: il avait en plus du mode VR, un Mode Skate Board (faire du skate sur la Big Shell avec Snake ou Raiden)
- MGS3 Subsistence: en plus de MG1 et 2, il avait en plus un DVD avec toute les cinématiques du jeu (+ de 3h je crois) et un boss battle.

Charmide
04/09/2012, 14h21
...

Non mais après tout ça y'a quand même la meilleure scène de mariage de l'histoire du jeu vidéo :trollface:

Je pense que si Snakounet était mort dans son four à micro onde, ce jeu aurait eu la classe. Y'avait deux ou trois dizaines de secondes de scène sympa plus tard, mais on aurait pu les placer avant.



...

En même temps, c'est là tout l'intérêt de la chose. Il s'agit d'une simulation métaphysique et fantastique à visée philosophique. Un peu comme ME3. :ninja:

chenoir
04/09/2012, 14h34
Ca expliquerait beaucoup de choses en fait :ninja:.

Nan mais le coup de la black qui développe des sioupayr pouvoirs magiques, et le vampire immortel capable de nager dans de l'eau à la consistance de l'air.

Bref MGS2 ca a quand même été pour moi l'un des plus gros WTF vidéoludique que j'aie connu.

Ah oui, et le dernier boss. Inoubliable. Papy à roller qui laisse des traces de feu tellement qu'il va vite. A mon avis Kojima a eu des gosses entre MGS1 et 2 et ca lui a fait découvrir le monde merveilleux du roller.

Charmide
04/09/2012, 14h40
Haha. C'était en effet le pire design de boss jamais conçu. Je suis d'accord sur le WTF factor, en fait MGS2 ça se joue comme on regarde un nanar, disons que c'est particulier.

Dekans
04/09/2012, 14h45
Je me rappelle que ça avait été un gros spoiler comme MGS2 sortait plusieurs mois ne retard en Europe.
J'y croyais pas au boss obèse qui pose des C4 en roller ^^

Après j'ai eu peur pour MGS2 pendant 4 mois :ph34r:

chenoir
04/09/2012, 14h52
J'y ai joué que des années plus tard, disons que j'ai été... déçu. Surtout que j'ai joué au 2 après le 3.

Et le 3 était quand même excellent. Les boss étaient tous sympas, mais l'ambiance surtout...

---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h50 ----------

Enfin, le pire dans le deux, c'est quand même qu'on te fait commencer avec Snake, le héros du 1, un homme avec de la barbe et des testiballz, qu'il a la classe. Et qu'après quoi, une heure de jeu, on te refourgue un pré-adolescent blondinet, dont j'ai d'ailleurs toujours pas compris si c'était sensé être un garçon ou une fille.

hommedumatch
04/09/2012, 15h01
on te refourgue un pré-adolescent blondinet à poil

chenoir
04/09/2012, 15h02
on te refourgue un pré-adolescent blondinet à poil

Ouais mais j'avais peur que ca fasse malsain d'insister sur ce point précis :ninja:

apocalypsius
04/09/2012, 15h17
Ca expliquerait beaucoup de choses en fait :ninja:.

Nan mais le coup de la black qui développe des sioupayr pouvoirs magiques, et le vampire immortel capable de nager dans de l'eau à la consistance de l'air.

Bref MGS2 ca a quand même été pour moi l'un des plus gros WTF vidéoludique que j'aie connu.

Ah oui, et le dernier boss. Inoubliable. Papy à roller qui laisse des traces de feu tellement qu'il va vite. A mon avis Kojima a eu des gosses entre MGS1 et 2 et ca lui a fait découvrir le monde merveilleux du roller.

Quand on voit les propos du monseiur dans Sons of liberty, il est clair qu'il a eu ses gosses dans cette période.

Pour le reste je trouve qu'il est extrêmement mal conseiller et développe des choses qui desservent ses idées, fin maintenant il sait que le nucléaire civil est plus dangereux que l'arme nucléaire, son prochain mecha sera peut être une central nucléaire qui fait meuh et qui va sous l'eau...

Euklif
04/09/2012, 20h45
Et le 3 était quand même excellent. Les boss étaient tous sympas, mais l'ambiance surtout...

Bof. Autant ils étaient sympa à combattre, autant c'était aussi des wtf sur pattes qui arrivaient comme un gros cheveu sur la soupe.

Momock
05/09/2012, 04h15
MGS3, ce sombre étron à tous les niveaux : personnages totalement plats (en particulier Naked Snake. Pourquoi doit-on se retaper ce vieux gars dans Ground Zeroes?) et aux motivations tout à fait oubliables, jouabilité très poussive par rapport au 2 et gameplay pas adapté à l'environnement de la jungle, scénario qui étire son insignifiance du début à la fin du jeu, boss minables qu'on peut buter en faisant nawak (juste après les boss-fights magistraux du 2 ça fait mal de voir ça), système de survie bidon qui aurai mieux fait de ne même pas exister, IA aux fraises, auto-regen... bref. De la merde en barres.

MGS 2 par contre *bave*

Faudrait que je me fasse le 4 un jour pour rire.

VegeDan
05/09/2012, 05h39
MGS3, ce sombre étron à tous les niveaux

Dans mes bras :wub: Enfin quelqu'un qui a compris...

Setzer
05/09/2012, 09h34
Ou pas :infiniteloop:

KiwiX
05/09/2012, 09h36
Les persos et le scénario du 3, ouais c'est un peu la foire. Au final, on ne retient que papy Snake, Boss et The End.

grumz
05/09/2012, 09h58
Vivement que ça sorte pis si ça tourne pas sur mon core2 ba je le prendrais sur ma Ps3 :).

Deblazkez
05/09/2012, 10h21
Bah de toute façon pour l'instant c'est inscrit nul part qu'il y aura une version pc. Vous vous faites mal.

Agathia
05/09/2012, 10h25
Les boss de MGS ont toujours eu des designs WTF, le 4 ne déroge pas vraiment à la règle, même si ça reste un peu moins wtf que monsieur abeille du 3 ou Fatman. Mais leurs design font partis du charme du jeu. Fatman est un personnage qui surprend. Il avait l'âge mental d'un gosse et tous les évènements qui se déroulaient autour de lui le dépassait... Je l'aimais bien moi!

JeP
05/09/2012, 10h29
Haha ça me fait bien marrer de vous voir cracher sur le WTF du 3 ou du 2, selon les gouts. C'est la marque de la série hein, c'est présent dès le premier, alors vous avez peut-être "évolué", mais pas votre objectivité. Les 2, 3 et 4 ont jamais complètement réussi à reproduire les caractères poussés et inoubliables du premier, mais ça reste vraiment dans le même axe.

Perso j'ai joué à tous vraiment sur le tard, et quelque soit l'épisode, je suis vraiment client. Le seul truc qui me perd ce sont les histoires imbriquées qui finissent par être un peu trop alambiquées, mais les boss énormes, l'ambiance de film d'action/pop-corn/branlette philosophique et tout... j'ai hâte de m'y replonger. Un truc que j'aime beaucoup, c'est qu'au final, la plupart du temps tu joues le "vrai" méchant. Le soldat un peu trop professionnel et naïf qui se fait utiliser et va péter la gueule à un mec (Big Boss, Liquid, The Boss) qui cherche principalement à créer une terre de liberté détachée de tout gouvernement (bon... en faisant la plupart du temps un chantage nucléaire, mais bon, la fin justifie les moyens comme on dit ^^; ). La preuve les "héros" de chaque jeu démissionnent tout le temps à la fin :p (au moins dans les 1, 2 et 3, de mémoire).

Et un truc qui a toujours serré mon petit coeur, c'est que si Ocelot est mon personnage préféré, s'il simule la fusion Liquid Ocelot, on voit jamais sa personnalité vraiment revenir, et ça c'est triste :sad:

Agathia
05/09/2012, 10h36
Pareil, j'ai beaucoup regretté la disparition du vrai Ocelot dans le 4. Sachant que je n'ai jamais vraiment apprécié Liquid... Un de mes personnages préférés était devenu un de ceux que j'apprécie le moins :emo:

Schism
05/09/2012, 10h38
Puis, sincèrement qui va jouer à MGS pour la logique du scénario ? Ca se joue avec un cœur d'adolescent de 12 ans qui découvre la série sur PS1, c'est tout

Deblazkez
05/09/2012, 10h40
Et qui est obligé de changer sa manette de port :p

Aza
05/09/2012, 11h44
Le petit qu'on voit au début de la vidéo ça pourrait pas être Solid Snake ?

Corbeau Bleu
05/09/2012, 11h46
Pour l'enfant, je reste persuader que ce n'est pas Chico. Vu le coup de vieux que Big Boss se paye, l'histoire se passe 10 ans après Peace Walker. Chico aurait alors + de 20ans. Solid, Liquid et Solidus auraient environ 10ans ce qui colle mieux au gamin vu dans le trailer. ;)

Aza
05/09/2012, 11h50
Dans une interview Mr Kojima à dit que la vidéo n'était pas une démo technique mais bel et bien du jeu in game et que même si ça tournait sur un PC actuel pour des raisons techniques, il serait aussi beau sur 360 et PS 3.
Source : http://www.metalgearsolid.be

Dekans
05/09/2012, 14h13
Le petit qu'on voit au début de la vidéo ça pourrait pas être Solid Snake ?

Il n'a pas de prise jack dans le torse, ni Liquid.

Shahem
05/09/2012, 14h21
Je me demande que fait ce sujet dans la partie PC puisque le jeu n'est apparemment pas prévu pour cette plateforme.

JeP
05/09/2012, 14h46
Sinon, au niveau des spéculations... le traducteur le dit clairement, c'est Chico hein, dans cette vidéo postée plus haut (http://www.youtube.com/watch?v=orDlP5YuaOw&feature=player_embedded), à 11:20 : "the cage you saw at the beginning, with the boy, Chico".

Monsieur Cacao
05/09/2012, 14h56
Je me demande que fait ce sujet dans la partie PC puisque le jeu n'est apparemment pas prévu pour cette plateforme.

Bah on trouve bien des consoleux sur la partie pc hein :trollface:

Shahem
05/09/2012, 15h07
Bah on trouve bien des consoleux sur la partie pc hein :trollface:
Je ne vois pas de quoi tu parles.

Corbeau Bleu
05/09/2012, 15h08
Sinon, au niveau des spéculations... le traducteur le dit clairement, c'est Chico hein, dans cette vidéo postée plus haut (http://www.youtube.com/watch?v=orDlP5YuaOw&feature=player_embedded), à 11:20 : "the cage you saw at the beginning, with the boy, Chico".

Hum j'ai quand même un doute.
Dans la vidéo, y'a des armes qui ont été fabriquer dans les années 80 (le SAR-80 et le MP9), donc Chico aurait 18ans minimum, le perso en cage ne les fait pas en tout cas.
Ou alors, Chico est devenu un prototype de Cyborg pendant son adolescence (d'ou la prise casque) et c'est la raison qu'il reste jeune. :ninja:

Sympas l'analyse par MetalGearSolid.be (http://www.metalgearsolid.be/premiere-analyse-sur-metal-gear-solid-ground-zeroes-973.html)

Aza
05/09/2012, 17h39
Mais qui c'est Chico ?!

Corbeau Bleu
05/09/2012, 17h47
Toi tu n'as pas fait Metal Gear Peace Walker ni commencer à la 1ere page du topic :tired:

Chico apparait dans MGS:PW (PSP/HD Collection), c'est un garçon agé de 12ans, il fait partie d'un groupe rebelle dont sa sœur, Amanda, en est la chef depuis la mort de leur père.

Aza
05/09/2012, 17h49
Toi tu n'as pas fait Metal Gear Peace Walker ni commencer à la 1ere page du topic :tired:

Chico apparait dans MGS:PW (PSP/HD Collection), c'est un garçon agé de 12ans, il fait partie d'un groupe rebelle dont sa sœur, Amanda, en est la chef depuis la mort de leur père.

Ok Ok merci :) Pas accroché à Peace Walker, pourtant je suis grand fan de la série...

Corbeau Bleu
05/09/2012, 17h50
Ok Ok merci :) Pas accroché à Peace Walker, pourtant je suis grand fan de la série...

Tu devrais, Ground Zero parle pas mal de Peace Walker. (La Mother Base, Chico et Paz etc) ;)

VegeDan
10/09/2012, 15h34
Des images... (http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061235-premieres-images-de-metal-gear-solid-ground-zeroes.htm)

Le jeu est toujours "sensé" sortir sur PC....

Monsieur Cacao
10/09/2012, 16h31
Faut avouer que ça en jette.

JeP
10/09/2012, 16h42
Hum j'ai quand même un doute.
Dans la vidéo, y'a des armes qui ont été fabriquer dans les années 80 (le SAR-80 et le MP9), donc Chico aurait 18ans minimum, le perso en cage ne les fait pas en tout cas.
Ou alors, Chico est devenu un prototype de Cyborg pendant son adolescence (d'ou la prise casque) et c'est la raison qu'il reste jeune. :ninja:

Sympas l'analyse par MetalGearSolid.be (http://www.metalgearsolid.be/premiere-analyse-sur-metal-gear-solid-ground-zeroes-973.html)

Analyse qui confirme ce que je disais, hein. Après, j'ai pas d'intérêt particulier dans ces devinettes, j'ai très eu avancé dans Peace Walker et je préfère vraiment m'exciter pour le jeu quand il sera proche de sortir... c'est juste pour éviter un débat qui a apparemment déjà trouvé sa réponse ^^

znokiss
10/09/2012, 17h36
A savoir pour ceux qui n'ont pas fait le 3 car pas de console, on peut trouver sur les réseaux du mal une sorte de "film", contenant en fait toutes les cinématiques du 3 mises bout à bout. Et c'est pas si mal en fait.

ninja67
10/09/2012, 20h50
Je viens de tomber sur la video, on capte pas bien le net dans ma grotte...

Solid Snake contre Fantomas !!!!! :lol:

Sinon, effectivement, le moteur à l'air bluffant ! :o

kats
10/09/2012, 23h03
Wow, c'est beau.

Par contre, 11 minutes de vidéo, 10 minutes de cinématique, 40 secondes de "gameplay". M'étonnerait pas que le ratio soit le même dans le jeu final.
:troll:

Dekans
10/09/2012, 23h52
Wow, c'est beau.

Par contre, 11 minutes de vidéo, 10 minutes de cinématique, 40 secondes de "gameplay". M'étonnerait pas que le ratio soit le même dans le jeu final.
:troll:

Regarde la vidéo de 14 minutes, t'as 3 minutes de gameplay en plus.

Corbeau Bleu
30/09/2012, 10h55
Metal Gear Solid Ground Zero dispo en précommande sur le site Zavvi pour 46.85 € (http://www.zavvi.com/games/platforms/pc/metal-gear-solid-ground-zeroes/10638057.html)

J’espère que cette version PC ne soit pas un fake :love:

Edenkov
30/09/2012, 12h34
Le problème avec MG2, c'est qu'on découvre que Big Boss est un Cyborg et que rien n'est expliquer à la fin de MGS4 sur ce sujet. :ninja:

J'ai jamais entendu parlé de ça... T'es sur de toi là !

Corbeau Bleu
30/09/2012, 13h06
J'ai jamais entendu parlé de ça... T'es sur de toi là !

Alors je me demande si la version qui est présente dans la HD collection ( et la version PS2 avec MGS3 Subsistance) n'est pas modifier :huh:

Sur version PS2/PS3, à la fin du combat contre Big Boss, une fois qu'il prend feu, on apprend qu'il est un "Terminator" et c'est la raison qu'il est encore en vie (du gros WTF quoi).
là j'ai été sur Youtube pour trouver une vidéo, mais je vois que la vrais version MSX est différente dans limage des avatars de conversation codec et qu'a la fin, Big Boss crame et explose... :tired:

Je vais rejoué dans l'aprem sur la version HD Collection pour avoir une confirmation.

Aza
30/09/2012, 13h28
Alors je me demande si la version qui est présente dans la HD collection ( et la version PS2 avec MGS3 Subsistance) n'est pas modifier :huh:

Sur version PS2/PS3, à la fin du combat contre Big Boss, une fois qu'il prend feu, on apprend qu'il est un "Terminator" et c'est la raison qu'il est encore en vie (du gros WTF quoi).
là j'ai été sur Youtube pour trouver une vidéo, mais je vois que la vrais version MSX est différente dans limage des avatars de conversation codec et qu'a la fin, Big Boss crame et explose... :tired:

Je vais rejoué dans l'aprem sur la version HD Collection pour avoir une confirmation.

Tu parles de MGS 2 ou 3 ? Dans le 2 on combat Solidus à la fin, c'est pas de lui que tu parle ? Et dans le 3 on controle big boss, donc on ne peut pas le combattre.

A moins que ça soit moi qui oublie des trucs.

Si tu parle de Solidus c'est un clone de big boss, tout comme Snake et Liquid.

Corbeau Bleu
30/09/2012, 13h54
Je parle de Metal Gear 2 la version MSX qui est dispo dans la version MGS3S/HD Collection.

à la fin, Solid Snake se bat contre Big Boss, il faut utiliser un briquet + un déo pour en faire un lance flamme.
Quand on le bat, il fond et en apprend que Big Boss a été recrée apres sa mort dans MG 1, il est devenu Cyborg par je sais plus quel prof.

Mais dans la version MSX (la vrais) Big Boss meurt et c'est tout.

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h47 ----------

Je fais des recherches sur la fin de MG2 pour la version PS2/PS3, y'a bien des différence avec la version MSX (photo des avatars changer, nom des perso changer, gameplay un poil modifier)
Mais rien qui concerne la fin :O faut que je le termine une nouvelle fois, car sa m’inquiète :unsure:

Aza
30/09/2012, 13h59
aaaaaaah mgs 2 sur MSX ! Je croyais que tu parlais de Sons of Liberty. Je les ai pas fait donc je peut pas trop t'aider.

Gray fox est devenu un Cyborg, c'est le ninja quoi.

Corbeau Bleu
30/09/2012, 14h07
Oui Gray Fox est tué par Solid Snake pendant un combat dans un champs de mine dans Metal Gear 2, son corps a été récup et c'est le docteur Clark (Para-Medic de MGS3/Portal Ops) qui la transformer en Cyborg.

Edenkov
30/09/2012, 14h14
Je parle de Metal Gear 2 la version MSX qui est dispo dans la version MGS3S/HD Collection.

à la fin, Solid Snake se bat contre Big Boss, il faut utiliser un briquet + un déo pour en faire un lance flamme.
Quand on le bat, il fond et en apprend que Big Boss a été recrée apres sa mort dans MG 1, il est devenu Cyborg par je sais plus quel prof.

Mais dans la version MSX (la vrais) Big Boss meurt et c'est tout.

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h47 ----------

Je fais des recherches sur la fin de MG2 pour la version PS2/PS3, y'a bien des différence avec la version MSX (photo des avatars changer, nom des perso changer, gameplay un poil modifier)
Mais rien qui concerne la fin :O faut que je le termine une nouvelle fois, car sa m’inquiète :unsure:

J'ai pas fait que la version MSX et j'avoue que c'est bizarre comme modif ! C'est pas le professeur Madnar par hasard?

Dekans
30/09/2012, 14h24
aaaaaaah mgs 2 sur MSX !

MG 2, pas MGS2.