PDA

Voir la version complète : Overclock



Denwo
01/09/2012, 11h53
Bonjour a tous, bon avant de commencer, je doute fort que c'est la bonne section (j'ai voulu allé dans Hardware Advanced, mais j'ai un message d'erreur comme quoi je ne peut pas poster)

Donc voilà, mon petit "problème" j'ai un pc portable ASUS K53BY avec un AMD e350@ 1.60GHz, vu que la fréquence est assez basse je trouve pour les jeux (notamment STALKER cop B)) je voudrais savoir si vous auriez une solution pour que je puisse l'overclock @2GHz minimum, je précise que je n'est aucune option dans le BIOS, y compris après une mise a jour de celui ci, j'ai essayer le petit utilitaire Brazos Tweaker, mais je ne trouve pas vraiment celui fiable, ou qu'il marche (j'atteins la même température sous OCCT après 1H de test).

Donc voilà si vous avez quelques idées, astuces pour pouvoir faire cela, je suis ouvert à toute proposition, (même les plus folles ^^).

Rocca
01/09/2012, 13h55
Salut, disons que l'overclock sur pc portable c'est pas trop l'idée du siècle en fait! Les pc portables ont un point faible qui est le refroidissement, d'où la baisse significative des fréquences par rapport aux desktops !!

Sinon pour l'overclock on va dire "fiable" c'est par le BIOS qu'il faut passer. Après si les tensions et autres sont "grisées" ou "bloquées" ben c'est un peu mort je pense. Il y a des chances que tu trouves des logiciels sous windows pour le faire mais c'est très souvent foireux ;)

Denwo
01/09/2012, 15h55
D'accord, je savais que c'étai foireux a cause de la température (j'allais acheter un ventilo, si jamais ca marchais)
sinon pour les logiciels tu en aurais un a me conseiller ?

Rocca
01/09/2012, 15h58
Regarde pas là (http://www.presence-pc.com/tests/logiciels-overclockeurs-22821/) mais je doute de la stabilité du système (jamais essayé par ailleurs!).

Denwo
01/09/2012, 16h01
Merci ! bah pour la stabilité, si je vois après un bon test sur OCCT que ca va pas, je mettrais les réglages d'origines (en espérant que le matos ne crach pas avant) et vu que tu n'a jamais essayer, je pourrais te le dire comme ca ;)

Denwo
01/09/2012, 18h34
Mouais ca marche pas vraiment, j'ai essayé tout les logiciels ATI, ainsi que SETFSB, ba ceux ATI ne détectent pas que j'ai une CG ati, ou un proco AMD, et pour SETFSB après avoir ouvert le laptop, pour récupérer la PLL ba... elle n'existe pas, du moins je ne l'ai pas trouver =/

Rocca
01/09/2012, 21h20
Mouai ça semblait bancale ;)

Denwo
01/09/2012, 23h29
Dommage =/ bon après j'ai essayé je saurais a l'avenir, et d'autres pourront le savoir, après du moment que mes jeux tournent sa me va =D (mais dommage si c'est pas en high :'( )
en tout cas merci de ton aide ;)