PDA

Voir la version complète : Firefly Studios annonce Stronghold Crusader 2



tompalmer
30/08/2012, 17h57
Le messi ? Ou encore un stronghold bidon ?


http://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/t/stronghold-crusader-2-pc-1346337660-004.jpg

Casimir
30/08/2012, 18h23
Bidon bien sur, plus aucune confiance en Firefly depuis Stronghold 3.

Nelfe
30/08/2012, 18h26
Si ils évitent les erreurs de Stronghold 3 (soit 99,99% du jeu), pourquoi pas.

tompalmer
30/08/2012, 18h36
Ayez la foi bande de vipères. C'est financé au kickstarter :p

lokideath
30/08/2012, 18h45
Encore un topic super informatif...
Le lien vers l'annonce plus une mini interview : http://www.thesixthaxis.com/2012/08/30/stronghold-crusader-2-and-the-quest-for-the-holy-crowdfund/

Casimir
30/08/2012, 18h49
Ouais, je trouve ca aussi bidon ces topics a l'arrache juste pour etre le first.

tompalmer
30/08/2012, 18h55
Ouais, je trouve ca aussi bidon ces topics a l'arrache juste pour etre le first.
Tu peux pas dire qu'on ai beaucoup d'infos pour le moment. J'update mes topics moi avec le temps, seulement n'espère pas le jour de l'annonce du jeu avoir tout avec le wiki et le verre de vin qui va avec

Tetsuro999
30/08/2012, 19h40
Je l'attends de pied ferme celui-là, ça doit faire 10 ans que je joue régulièrement sur crucru.
On ne sait pas grand-chose pour le moment, mais rien que le fait qu'il soit en 3D me fait déjà peur. Ceci dit y'aura des escarmouches, j'ai pas encore joué à Stronghold 3 mais c'est à priori un manque qui s'est cruellement fait ressentir.

En tout cas merci d'avoir relayé l'info.

Edmond Edantes
31/08/2012, 21h45
Je crois que dans tout ça; la seule bonne nouvelle est la promesse d'un verre de vin. Dispo sur la version de base ou bien en collector?

Turgon
01/09/2012, 01h01
Disons que je ne ferais pas confiance à Firefly pour faire une appli Smartphone...

Absolument TOUT ce qu'ils ont fait depuis Crusader a foiré, et jamais par malchance. Moi aussi j'ai adoré Stronghold 1 et Crusader, mais au bout d'un moment...

tompalmer
04/06/2013, 20h03
OUAI !
Une news : http://www.journaldugamer.com/2013/06/04/stronghold-crusader-2/

Turgon
04/06/2013, 20h20
Toujours pas enthousiaste pour ma part. Enfin vu le manque de news, j'ai une excuse :p

Rekka
04/06/2013, 20h38
S'il est aussi moisi que le dernier qui est sorti, y'a pas vraiment de quoi se réjouir malheureusement. :(

Turgon
05/06/2013, 13h17
S'il est aussi moisi que tout ce qu'ils ont sorti après le premier Crusader, y'a pas vraiment de quoi se réjouir malheureusement. :(
Voilà, c'est mieux.

Mais avec le temps, difficile d'espérer quoi que ce soit de leur part, quand on est déçu par Stronghold 2, 3 et le vieux remix moisi de Crusader...

Mowen
05/06/2013, 13h43
Le 2 était pas mal quand même mais après le dernier patch sorti. Car à la sortie du jeu c'était une bouse.

Rekka
05/06/2013, 13h53
Voilà, c'est mieux.

Mais avec le temps, difficile d'espérer quoi que ce soit de leur part, quand on est déçu par Stronghold 2, 3 et le vieux remix moisi de Crusader...
C'est pas faux. Bref, j'attends de voir s'ils arrivent à renouer avec les débuts et sortir un truc bien parce que dans le dernier, toute la partie combat était tellement foireuse que ça en était déprimant (des catapultes qui tirent moins loin que des archers...).

BourrinDesBois
05/06/2013, 17h34
Bon le 3 est pas top, mais c'est pas la cata qu'on dit non plus. J'ai l'impression qu'il manque surtout du temps de développement.

Rekka
05/06/2013, 17h57
Quand tout le côté militaire est complètement foireux dans un jeu où on est quand même censé assaillir des châteaux moi j'appelle ça une catastrophe perso. :p

BourrinDesBois
06/06/2013, 14h35
Je voulais pas tirer sur l'ambulance. La partie gestion m'a pas semblé si raté que ça. En reprenant le moteur (donc en économisant du développement), il suffirait d'améliorer l'IA et ça ferait déjà un jeu pas mal.

Rekka
06/06/2013, 14h57
Faut vraiment revoir complètement la partie combat quand même. Entre les trucs qui n'attaquent pas, le ciblage foireux, le pathfinding aux fraises et des décisions délirantes, il y a quand même beaucoup de boulot. Pourtant dieu sait que j'aimerais qu'ils y arrivent hein! Mais vu Stronghold 3, j'ai quand même de gros doutes...

BourrinDesBois
06/06/2013, 15h29
L'ia ça a jamais été leur point fort. Maintenant rééquilibrer les combats ça doit être jouable s'ils se concentrent là dessus.

Edmond Edantes
06/06/2013, 21h53
http://www.youtube.com/watch?v=KQ1-dV3BnrQ

Une interview du game designer en forme de plaidoyer, il a l'air sincère

Tetsuro999
21/07/2013, 23h27
Quelques nouvelles (http://www.joystiq.com/2013/06/28/stronghold-crusader-2-dev-modernizes-its-strategy-sim-with-new/) plus très fraiches mais avec des screenshots.

Je viens seulement de poser les pattes sur Stronghold 3 (complete pack à pas cher sur steam), ça ne me semble pas si catastrophique que ça au premier abord. Je veux y croire à ce Crucru 2 ! :lol:

Da-Soth
22/07/2013, 01h16
http://www.youtube.com/watch?v=KQ1-dV3BnrQ

Une interview du game designer en forme de plaidoyer, il a l'air sincère

Hahaha

Très bon ça.

Et j'ai une pensée très forte pour Chris Roberts.

tompalmer
17/08/2013, 15h15
http://www.jeux-strategie.com/images/stronghold-crusader-2/

tompalmer
22/08/2013, 18h27
http://www.pcgamer.com/2013/08/22/stronghold-crusader-2-trailer-is-full-of-sand-castles/

Manas
22/08/2013, 21h23
C'est définitive, je préfère clairement une bonne 3d isométrique a une 3d toute laide et sans personnalité comme celle montré sur le trailler. Très décevant ce trailler, on nous montre des combats tous moches et des châteaux étriqués et qui semble peu intéressant.

Ils ont toujours pas retenu la leçon chez Firefly.

tompalmer
22/08/2013, 22h13
C'est plutôt les bugs qu'on leur reprochait non ?

Elidjah
22/08/2013, 23h30
Cela sent un peu mauvais non ? Y'a 3 pelés qui attaquent un château dont les plus hauts murs font 2,5m au grand maxi. Là on se croirait à la fête médiévale de Folleville (80) (http://www.folleville-chateau-medieval.fr/les-m%C3%A9di%C3%A9vales/)

Ils ne peuvent pas nous faire un truc genre l'attaque de Jérusalem dans "Kingdom of Heaven" ??

http://tof.canardpc.com/view/1a7bdf39-856d-4ca0-afb9-89ea4bc516ed.jpg

tompalmer
22/08/2013, 23h46
Déja du point de vue réalité un siège c'est extrèmement chiant, avec les catapultes qui mettent 3 plombent a se recharger. Mais sinon oui les effectifs font un peu pécore par rapport aux croisades (en europe ça passerait)

Pour moi stronghold s'est arrêté quand tu pouvais à la fois défendre et attaquer, j'aimais bien me faire attaquer par le rat/le serpent / le ? / le loup (qui te défonçait tous le temps :emo: )

Et l'éditeur de scénar' tenait. Autant pour un AOE2 en version HD je suis sceptique, mais faire une version de HD de stronghold 1 deluxe, ok.
Après je trouve cet épisode encourageant

Tetsuro999
23/08/2013, 00h05
Stronghold HD existe déjà : http://www.fireflyworlds.com/index.php?option=com_content&task=view&id=531&Itemid=1

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Ils ont simplement augmentés la résolution du jeu.:|


Je veux y croire, mais je suis quand même très pessimiste, c'est plutôt moche, les batailles se font en petits comités et les animations sont raides. Suis pas prêt de lâcher le premier, je le crains.

Edmond Edantes
23/08/2013, 08h31
Bizarre, comme une envie de pleurer. Pourtant c'est que des images...

Voodoom
29/08/2013, 16h59
Firefly lance un Kickstarter like pour financer le jeu, avec un objectif de 100 000€.
Il faut compter 15€ pour se procurer une copie du jeu sur Steam à la sortie.
Ça se passe ici (http://www.gambitious.com/projects/2534-stronghold-crusader-2).

Tetsuro999
29/08/2013, 17h49
Pas cher ! :o

Ils y croient donc si peu eux-mêmes ? :|

tompalmer
29/08/2013, 18h33
ça fais prévente là, je suis sceptique

Socros
08/11/2013, 14h59
Petite vidéo sur la pre-alpha

http://www.youtube.com/watch?v=APW4pSqMpyg

Rekka
08/11/2013, 15h51
Les catapultes ont encore une portée de 2m... :| Elles prennent autant de place qu'un simple archer dans une formation... Ça a la même gueule que le 3 qui était bien bien foiré au niveau de la partie militaire. J'avais peu d'espoir mais j'aurais tellement aimé qu'ils se sortent les doigts et nous pondent un bon Stronghold. :emo:

tompalmer
08/11/2013, 16h16
Je sais qu'y a jurisprudence mais je ne jugerais pas sur une pré alpha.

Par contre je n'aime pas l'idée d'avoir deux camps sur la même carte (sauf pour le multi).
Sinon c'est un age of empire banal ..

Rekka
08/11/2013, 16h38
Certes c'est une pré-alpha et ça peut évoluer mais on y retrouve quand même tous les travers de Stronghold 3. A croire qu'ils n'ont pas entendu les critiques...

tompalmer
20/01/2014, 20h22
http://www.jeux-strategie.com/actualites/unitaire/stronghold-crusader-2-uniquement-sur-steam-14900/

Bellenos
20/01/2014, 20h39
Je trouve surtout que ça semble très mou et d'une banalité gigantesque question graphismes...

Darkath
21/01/2014, 08h19
C'est définitive, je préfère clairement une bonne 3d isométrique a une 3d toute laide et sans personnalité comme celle montré sur le trailler. Très décevant ce trailler, on nous montre des combats tous moches et des châteaux étriqués et qui semble peu intéressant.

Ils ont toujours pas retenu la leçon chez Firefly.

Le problème c'est surtout qu'ils ont essayé de reproduire l'aspect des jeux en 3D isométriques (avec des batiments aux proportions absurdes, des animations raides et un angle de vue chelou) dans un jeu en 3D normale.
Du coup le resultat est affreux parceque que l'aspect visuel du jeu souffre des même défaut que les vieux jeux isométriques. La seule différence c'est que c'est en vrai 3D.

En comparant les 2 jeux on voit très bien ce qu'ils ont essayé de faire

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/25/Stronghold_Crusader_2,_screenshot_from_E3,_June_20 13.jpg

http://www.recentshow.com/wp-content/uploads/2013/12/278181-firefly-studios-stronghold-crusader-windows-screenshot-a-large.jpg

Myosos
21/01/2014, 08h57
C'est justement un des seuls jeux en 3d ISO où je trouve que les bâtiments étaient plutôt bien proportionnés

Skami
21/01/2014, 11h02
Ahhh le premier Stronghold, un excellent souvenir d'enfance, mais j'ai pas touché à la série depuis. En effet ça a l'air un peu foireux au niveau des graphismes, mais si y'a encore possibilité de construire des gibets partout je suis preneur :p.

tompalmer
21/01/2014, 11h46
C'est justement un des seuls jeux en 3d ISO où je trouve que les bâtiments étaient plutôt bien proportionnés

Sauf que le problème des jeux Iso c'est la caméra a chier. SUr stronghold t'avait un artifice genre clic droit + glisser vers le bas pour afficher a travers es bâtiments. Je ne regrette pas tant ce temps là

BourrinDesBois
21/01/2014, 16h29
Tu peux avoir le même problème avec la 3D, le soucis c'est la vue qui t'obliges à jouer avec la caméra, le problème c'est que Firefly n'ont pas réussi le passage à la 3D.

TarteAuxFleurs
21/01/2014, 20h19
J'ai fait une petite Lan avec un ami sur Stronghold Crusader (version d'époque trouvée dans mon grenier !) et c'était fort sympa :)

Edmond Edantes
23/01/2014, 06h37
Tu peux avoir le même problème avec la 3D, le soucis c'est la vue qui t'obliges à jouer avec la caméra, le problème c'est que Firefly n'ont pas réussi le passage à la 3D.

Citons ce qu'ils ont réussi, c'est plus court.
Foutre une licence en l'air.

Darkath
23/01/2014, 06h46
C'est justement un des seuls jeux en 3d ISO où je trouve que les bâtiments étaient plutôt bien proportionnés

Je ne conteste pas ça, seulement ça reste des proportions chelous adaptées a une vue iso. Le fait d'avoir voulu garder les mêmes proportions en 3D est stupide et donne le resultat cartoon chelou qu'on voit ci dessus.

tompalmer
31/08/2014, 04h40
Juste pour dire que ça sort bientôt :)

Whiskey
16/09/2014, 12h40
Des nouvelles sur le jeu ?

tompalmer
16/09/2014, 13h27
Y'a des vidéos qui sortent mais s"tout

Poussin Joyeux
17/09/2014, 09h18
Je ne connaissais pas cette franchise.
Je suis tombé sur la vidéo de ce jeu sur Steam et je me suis dit: "Super! Un nouvel "Age of Empire like" avec un décor destructible, une grosse armée, etc.." :lol:

Et puis j'ai lu vos commentaires sur ce topic...


:p

Chataigne
17/09/2014, 13h07
Si tu ne connais pas cette franchise, je ne peux que te conseiller de tester les premiers (Stronghold et Stronghold Crusader). Ils sont trouvables à pas cher et ce sont d'excellents jeux. Et c'est de la 3D iso, ça a très bien vieilli ;).


J'update mes topics moi avec le temps

:ninja::ninja::ninja:

Poussin Joyeux
17/09/2014, 15h32
Si tu ne connais pas cette franchise, je ne peux que te conseiller de tester les premiers (Stronghold et Stronghold Crusader). Ils sont trouvables à pas cher et ce sont d'excellents jeux. Et c'est de la 3D iso, ça a très bien vieilli ;).


Merci du conseil! Sachant que je ne joue qu'en solo, c'est toujours valable ton conseil?

J'avais regardé les feedback Steam pour Stronghold Crusader et ça m'avait un peu refroidi (mais bon j'avais surtout lu les feedbacks négatifs...).
Ok, je vais voir où trouver ce jeu à vil prix (j'achète quasi tous les bundles mais j'avais loupé le humble weekly où il y était! Grrr).

Chataigne
17/09/2014, 15h57
Moi j'y ai toujours joué en solo. L'IA n'est pas parfaite (et même des fois conne) mais elle fait le taf. Après c'est sur qu'en multi ça doit être plus sympa ... mais c'est comme ça pour tous les jeux de stratégie.

Whiskey
17/09/2014, 18h18
Perso j'aime bien les premiers stronghold 1 et 2 (le 3 un peu moins mais néanmoins j'y passe un peu de temps). Les crusaders j'accrochait pas trop (desert toussa) mais la je suis en train de m'y remettre et je commence à apprécier.

tompalmer
17/09/2014, 18h31
On se fait des multis sur crusader en ce moment avec un canard, c'est un pied monumental.

TarteAuxFleurs
17/09/2014, 21h12
On se fait des multis sur crusader en ce moment avec un canard, c'est un pied monumental.

Ça c'est une bonne idée ça !

TKN Jez
18/09/2014, 10h19
J'ai craqué pr la stronghold collection sur steam j'avais des restes dans mon porte monnaie :emo:

Par contre pas de StrongHold crusader 2 pr l'instant ça me dit rien du tout.

Tenebris
23/09/2014, 10h09
Le jeu est sorti, quelqu'un a testé?

Bellenos
23/09/2014, 10h21
Oui ça m'intéresse aussi, les premiers retours sont plutôt positifs il semblerait !

Rekka
23/09/2014, 10h40
Aaaah! Il était censé sortir que ce soir! Bon bah j'installe ça en rentrant. :)

Whiskey
23/09/2014, 10h50
Y a de très bon retours apparemment sur steam, c'est très encourageant !

Poussin Joyeux
23/09/2014, 11h03
Ca fait beaucoup de retours pour un jeu à peine sorti!

Whiskey
23/09/2014, 12h01
Testé vite fait, et je dois dire que c'est très très proche du premier SC. Pas remarquer de bug particulier (ca va sans doute venir). Le moteur semble être celui de stronghold 3, c'est très très fluide.

Au niveau du jeu y a :

- Un didacticiel plutôt léger.
- 3 Campagnes axé sur l'apprentissage du jeu (du moins la première) - Plutot rapide (3 a 4 mission par campagnes)
- Du skirmish avec une 20e de map
- Un mode bac a sable avec 3 cartes
- Et du multi

Ah oui, y a bien un éditeur de carte fourni.

Par contre le jeu aura sans doute des DLC par la suite.

tompalmer
23/09/2014, 14h02
Je vais essayer de me le procurer pour voir

Refractor
23/09/2014, 20h19
Bon mon retour est un peu mitigé, je dirais que les cartes sont bizarres et le contenu est un peu bizarre également , ceci dit c'est très jouissif mais pas très beau (ce n'était pas ce que j'attendais de lui de toutes manières) Le moteur Havock fait bien son boulot et monter son trébuchet pour le voir balancer des rochers qui éclatent les remparts et font voler les corps sans vie j'adore . Pour ma part il manque les douves , le système d'ouverture fermeture des portes . Ils auraient fallut qu'ils incorpore l'éditeur de carte dans le jeu lui même comme le premier du nom.
J'ai encore un peu de mal à me lancer sur celui là car l'IA est bien agressive et les unités ont étés revues , par contre le mode coop avec le partage du chateau est tordant . J'en dirais plus après une soixantaine d'heures

tompalmer
24/09/2014, 01h06
Review PCG : http://www.pcgamer.com/review/stronghold-crusader-2-review/

---------- Post added at 01h06 ---------- Previous post was at 00h56 ----------

En gros c'est toujours pas au point (beaucoup de bugs), ils ne savent toujours pas gérer le 3D. Vous pouvez donc rester sur crusader HD :trollface:

(qui est toujours très bon)

C'est pas tant qu'il y ai des bugs le problème, parce que 99 % des studios finissent par les gérer, mais Firefly planche sur les mêmes bugs depuis 9 ans :emo:

Bellenos
24/09/2014, 06h53
Review PCG : http://www.pcgamer.com/review/stronghold-crusader-2-review/

---------- Post added at 01h06 ---------- Previous post was at 00h56 ----------

En gros c'est toujours pas au point (beaucoup de bugs), ils ne savent toujours pas gérer le 3D. Vous pouvez donc rester sur crusader HD :trollface:

(qui est toujours très bon)

C'est pas tant qu'il y ai des bugs le problème, parce que 99 % des studios finissent par les gérer, mais Firefly planche sur les mêmes bugs depuis 9 ans :emo:

Faut pas se limiter à une seule review, surtout PC Gamer ( c'est la plus mauvaise note qu'il y ait pour le moment, les autres étant autour de 80/100)... Ils lui mettent un 80/100 chez strategy informer et n'ont pas été confrontés à tous les problèmes de chez PC Gamer : http://www.strategyinformer.com/pc/strongholdcrusader2/2425/review.html

Poussin Joyeux
24/09/2014, 10h30
Si certains veulent s'essayer à ce jeu (= l'acheter!), il a débarqué sur GreenManGaming et avec l'offre de reduc de -25% jusqu'à la fin de la semaine, ça fait 26.24€ au lieu de 34.99€.
Achetez le, jouez-y et dites moi si ça vaut le coup de l'acheter ;)

Lien: http://www.greenmangaming.com/s/fr/en/pc/games/strategy/stronghold-crusader-2/

Vhanlay
24/09/2014, 11h34
Je viens d'essayer et je ne suis pas vraiment convaincu. Les escarmouches ne donnent pas vraiment la possibilité de créer sa base de la mort, trop compliqué de "poser" la situation pour après se barricader, c'est limite un TD vu l'agressivité de l'IA. Dommage qu'il n'y est pas le mode de jeu nous permettant de construire un château pour après recevoir les assauts de l'ennemi.
Les catapultes bousillent très rapidement les murs et hormis un assaut hors muraille c'est difficile d'en venir à bout sans éviter un carnage. En 3/4h de jeu je n'ai pas vraiment eu l'occasion de construire de vrai château, ce qui pour le coup est plutôt rageant.

tompalmer
24/09/2014, 11h37
Vhanlay : oui dans le mode "str" introduit par Crusader (de base) c'ets un peu la galère. En multi tu peux faire des gentlemen agreements.

Par contre qu'il n'y ai plus de mode "invasion" alors que c'est l'adn de stronghold, ça me révulse.

Bellenos
24/09/2014, 13h02
Je viens d'essayer et je ne suis pas vraiment convaincu. Les escarmouches ne donnent pas vraiment la possibilité de créer sa base de la mort, trop compliqué de "poser" la situation pour après se barricader, c'est limite un TD vu l'agressivité de l'IA. Dommage qu'il n'y est pas le mode de jeu nous permettant de construire un château pour après recevoir les assauts de l'ennemi.
Les catapultes bousillent très rapidement les murs et hormis un assaut hors muraille c'est difficile d'en venir à bout sans éviter un carnage. En 3/4h de jeu je n'ai pas vraiment eu l'occasion de construire de vrai château, ce qui pour le coup est plutôt rageant.
Stronghold Crusader est un genre de spin-off qui se concentre sur le côté str plutôt que sur la gestion et construction de château. L’intérêt est de réussir à se fortifier dans une tension perpétuelle. Ce que tu recherches, tu le trouveras dans les Strongholds "classiques".

---------- Post added at 13h02 ---------- Previous post was at 13h00 ----------


Vhanlay : oui dans le mode "str" introduit par Crusader (de base) c'ets un peu la galère. En multi tu peux faire des gentlemen agreements.

Par contre qu'il n'y ai plus de mode "invasion" alors que c'est l'adn de stronghold, ça me révulse.

La même chose que ce que je dis à Vhanlay : le mode "invasion" n'est pas un élément central dans la série "Crusader" (je suis pas sûr qu'il soit dans le premier pour te dire). Si c'est ce que tu recherches, il vaut mieux jouer aux autres jeux de la série qui ont une approche différente des "Crusaders".

tompalmer
24/09/2014, 14h38
Il est dans le premier. ET plus ou moins dans le crusader aussi. Dans le premier stronghold y'a même pas d'autres châteaux que le tiens, y'a juste un mode ou tu peux les assiéger sans que tu en ai un.

Bellenos
24/09/2014, 15h01
Il est dans le premier. ET plus ou moins dans le crusader aussi. Dans le premier stronghold y'a même pas d'autres châteaux que le tiens, y'a juste un mode ou tu peux les assiéger sans que tu en ai un.

Je voulais dire le premier "Crusader" ! Je fais la différence entre Stronghold et Stronghold Crusader qui ont les mêmes bases mais qui vont dans deux directions différentes. Désolé si je n'ai pas été assez clair.

tompalmer
24/09/2014, 15h06
Crusader est juste une version enhanced de Stronghold, la preuve est que stronghold 2 ressemble plus a crusader sur le GP.

Bellenos
24/09/2014, 19h55
Testé vite fait, je peux pas encore me prononcer véritablement mais on est très loin de la catastrophe du 3 !

Turgon
24/09/2014, 20h04
En même temps, était-ce possible de refaire une cata du niveau du 3 ?

tompalmer
24/09/2014, 21h08
Je suis p'tetre allé un peu vite dans le jugement, mais de là a dire qu'on égale les stronghold isométriques c'est pas dit du tout :emo:

Tetsuro999
26/09/2014, 11h07
Alors, après quelques jours il est comment ce nouvel opus ? Les fans de Crucru ne sont pas dépaysés ? Pas trop de bugs ?
J'ai vu qu'il y avait des mini campagnes en dlc, qu'on pouvait choper en précommandant le jeu. Rien que du dispensable ?

BourrinDesBois
26/09/2014, 11h47
Alors, après quelques jours il est comment ce nouvel opus ? Les fans de Crucru ne sont pas dépaysés ? Pas trop de bugs ?
J'ai vu qu'il y avait des mini campagnes en dlc, qu'on pouvait choper en précommandant le jeu. Rien que du dispensable ?

Ca va, c'est pas la huitième merveille mais c'est pas la cata du 3, De base il y a largement assez de contenu, 2 campagnes et les modes escarmouche avec les ''pistes'' comme dans le jeu d'origine.
J'ai pas vu une tonne de bug, l'ia à l'air quand même plus au point.
C'est beaucoup plus nerveux que le 3, les pans de murs cèdent relativement facilement.

C'est encore plus moche que vos reums.

Voilà c'est mon premier avis mais je n'ai joué qu'à la première campagne pour le moment.

Tetsuro999
27/09/2014, 11h34
Merci. :)

J'ai déjà de quoi m'occuper en ce moment, et peu de temps de jeu disponible, je passerai à la caisse dans quelques temps.

BourrinDesBois
27/09/2014, 11h37
J'ai contnué la campagne du camembert (coeur de lion) et c'est assez chaud. Mais sympa.

Mononeurone
29/09/2014, 12h36
J'y ai joué un peu ce week end( bouclé les campagnes d'apprentissages)
La campagne de Saladin a une façon particulière de se jouer. Pas de manufactures d'armes, juste un camps de mercenaires. C’est dommage, ils avaient créés un semblant de civilisation adverse, mais ils ne sont pas allé au bout de leur idée. Et ils avaient aussi sans doute la flemme de plonger la tête dans les équilibrages pour les parties en ligne.

Je trouve dommage également qu'ils n'aient pas mis la gestion de la criminalité comme dans Stronghold 2. Les événements aléatoires sont justes là pour donner un (léger) sursaut à la gestion de la satisfaction, mais il suffit de bouger la réglette des impôts le temps que l’événement se finisse.

Dans Stronghold 2, il me semble que pour produire les bougies, il fallait des ruches. Là, faut juste des ateliers de cire à la chaîne et c'est parti pour les messes dévotes sans peine. J'ai également la sensation que le marché ne sert à rien.

Les animations des personnages sont les mêmes qu'auparavant. J'ai de légers quadrillages qui apparaissent parfois sur les hauteurs (collines, falaises) et à leur base.

Bref, j'ai la sensation que le jeu a été simplifié alors qu'il y avait moyen de renforcer l'aspect croisade/gestion de châteaux. Voir même d’implémenter des aspects qu'il y avait dans les autres Stronghold (hormis Stronghold Legend) Je pense aussi au système des ordures (avec la fosse a purin) le système de renommée (encore présent dans Stronghold 3 mais en moins développé..)

Là en l’occurrence, pour moi, c'est juste Stronghold Crusader 3D. Y a rien d'innovant dans cet opus.

BourrinDesBois
29/09/2014, 18h01
Non c'est vrai en même temps cet opus est beaucoup moins accès gestion.

tompalmer
29/09/2014, 21h05
Mes yeux

BourrinDesBois
29/09/2014, 22h03
faut m'excusé j'ai 40 de fièvre là, oh et puis vous allez pas me faire chier parce que quand on lit les posts sur le forum ça ressemble plus à du Keen V qu'à du Molière.

Edmond Edantes
07/10/2014, 15h21
Certains ont poussé plus loin ou le boitier sert déjà à caler l'armoire de tante Jeanne?

Bellenos
07/10/2014, 15h37
Certains ont poussé plus loin ou le boitier sert déjà à caler l'armoire de tante Jeanne?

Temps de jeu sur steam : 61 minutes.... Bon après y'a eu deux grosses sorties ces derniers jours (Alien et Shadow of Mordor), ça n'a pas aidé !!

Mais pour ce que j'ai joué, ça me semblait sympa !

Rekka
07/10/2014, 15h41
Idem que Bellenos, je me suis fait bouffer par Shadow of Mordor... :tired: Mais je compte bien m'y remettre dès que j'ai fini ce dernier! :)

BourrinDesBois
09/10/2014, 16h00
Certains ont poussé plus loin ou le boitier sert déjà à caler l'armoire de tante Jeanne?


J'y rejoue l'équilibre gestion combat est plutôt bon. J'ai rejoué au 3 pour comparer et la différence et notable.
L'ia est quand même moins au fraise (dans le 3 si on ordonne à des catapultes d'attaquer un bout de mur hors de porté elles ne font rien...). La physique est sympa et rajoute un brin de fun à la destruction de pan de mur. L'ia est agressive (bien que pas très finaude).

On verra la note de CPC, mais je pense qu'on a un jeu correct pour les fans de stronghold et même de RTS parce que c'est un peu la pénurie en ce moment.

Tetsuro999
27/10/2014, 09h13
J'ai mis les pattes dessus, déjà 18h de jeu.

J'ai surtout joué à Stronghold Crusader, quelques constatations :

Adieu la 3d iso, bonjour la vraie 3d. Ça fait 10 ans que firefly essaie, on dirait que c'est enfin réussi. C'est quand même pas parfait, le moteur souffre dès qu'on a quelques centaines de troupe+batiments, c'est pas demain la veille qu'on verra une armée de 10 000 hommes comme dans le jeu original. On reste au stade des escarmouches, de la micro gestion. C'est plutôt joli (les goûts et les couleurs...), mais les animations sont inégales, si certaines sont sympa à regarder (le chargement du trébuchet), la majorité sont quelconques, alors que je pouvais passer des heures dans le premier à regarder mes petits paysans s'activer.

Côté économie, la popularité est plus dure à gérer.
Le pain est toujours la nourriture la plus intéressante, mais les moulins coutent horriblement cher en plus d'être très lents.
Offrir à ses villageois une nourriture variée offre un bonus plus intéressant que dans le jeu original.
Il n'y a plus besoin de multiplier les établissements tels que tavernes ou églises. Une seule de chaque suffit, à nous ensuite de produire de quoi la faire tourner. Pas forcément un mal pour qui a déjà essayé de monter sa foi avec 150 paysans dans le premier. :rolleyes:
Les églises ont besoin de cierges pour fonctionner. Les ateliers qui la fabriquent sont à mon avis un peu cheatés : il n'y a besoin d'aucune matière première. Compter sur la religion est sans doute le meilleur moyen de lancer son économie.
Exit les armures de cuir, il n'existe plus que des armures en metal.

J'avais mis un peu les pattes sur Stronghold 2 à l'époque, j'aurais aimé que l'aspect gestion soit aussi poussé dans cet opus. Finalement, mon économie se résume bien souvent à poser des exploitations de blé et des houblonneraies en nombre conséquent, ajuster le nombre de moulins, boulangeries et brasseries, saupoudrer de fabriquants de cierges, et cela de plus en plus. Un peu basique quand même. :zzz:

Pour le côté combat, on est comme je le disais plus souvent dans l'escarmouche qu'autre chose. Je n'ai pas encore eu à subir de la part de l'ia d'attaques d'une centaines de troupes, tout au plus une petite cinquantaine.
Les défenseurs sont maintenant nettement avantagés (ouf). Les corps de garde ne sont plus le point faible d'une forteresse, les arbalétriers ont une puissance démesurée (4000 de dégât, contre 750 pour les archers normaux). Avec une cinquantaine d'arbalétriers en haut d'une tour, rien ne passera.
Quelques unités ont des mouvements spéciaux, je n'ai pas encore vraiment mis le nez dans le camp de mercenaire. Les piquiers, si on leur demande de tenir leur positions, vont planter leur arme dans le sol, occasionnant d'importants dégâts à la cavalerie. La cavalerie justement, elle chargera si on sélectionne un ennemi en particulier.
Quelques unités ont une influence sur les troupes qui les entourent : le sergent d'arme offre un bonus à l'armure (*2, mais portée ridicule), le conducteur d'esclave booste les esclaves, le guérisseur soigne.

Par rapport au premier, on perd aussi en variété : adieu les tunneliers pour faire s'effondrer les murailles ennemies, les porteurs d'echelles, les murs bas. Adieu les douves également, et ça c'est vraiment quelque chose que je regrette, ça obligeait à bien choisir avec quelles unités attaquer un château, toutes ne pouvant pas combler les douves. Ici, on a le spadassin qui écrase tout au corps à corps (en particulier le spadassin arabe avec ses 70 de dégats) et encaisse autant qu'un tank, et donc l'arbalétrier, qui déboitera absolument tout à distance. Votre armée tournera majoritairement autour de ces deux unités. Ajoutez quelques catapultes pour faire tomber les murailles, rien ne vous résistera.

Alors il y a quand même de bonnes choses, mais on sent que le jeu est pensé pour le multi. Les domaines autour du château, si c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir construire où l'on veut, cela évite aussi qu'un petit malin ne s'approprie toutes les ressources. S'il y avait un norush, aucune possibilité de détruire ses fermes, vous pouviez quitter la partie.

J'aime bien ce jeu, je vais sans doute y passer du temps, d'autant que le studio prévoit des maj et des dlc (8 ia seulement, là où Crucru en disposait de 16). Mais le jeu est basique, plus que le premier. Disons que en l'état, c'est une semie satisfaction.

BourrinDesBois
03/11/2014, 15h39
Évolution par rapport à l’ancêtre les portées de tirs augmentent avec le relief.

tompalmer
03/11/2014, 15h46
C'était déja la cas non ? Les unités sur les murailles avaient quelques mètres d'avance, et des dégats accrus.

BourrinDesBois
03/11/2014, 16h56
Non c'est au niveau du terrain lui même et ça se sent vraiment sur certaines cartes, en gros si tu as une catapulte sur une falaise elle va tirer beaucoup plus loin, idem pour les archers donc si tu place des archers en haut d'une colline et d'une tour tu ajoute les bonus de portée. Je nuance d'ailleurs l'utilité des arbalètes qui font mal mais tire moins loin que les archers.

Pour les dégâts je ne sais pas si ça joue par contre.

J'aime bien les modes escarmouches les cartes sont plutôt bien vues et offrent toutes un challenge différent.

Tetsuro999
03/11/2014, 18h44
Oui, maintenant en défense il faut vraiment faire un mix archer/arba, certaines IA sont retorses et décimeront vos arba en restant hors de portée.

Je joue en parallèle à Stronghold 3, la différence qui me saute aux yeux est celle des temps de chargement. Je sais pas si c'est ma config, mais dans ce crucru 2 c'est parfois scandaleux...
Ca, l'optimisation à la ramasse qui interdit de s'approcher des limites de batiments ou de troupes sous peine de se retrouver à 5 fps, et quelques bugs parfois pénibles en multi (impossibilité d'envoyer des ressources à son allié), il manque encore un bon coup de polish.

Mais ça ne m'empêche pas de m'éclater.:)

tompalmer
03/11/2014, 18h59
Je joue en parallèle à Stronghold 3
cette décridibilisation

BourrinDesBois
04/11/2014, 11h35
Oui, maintenant en défense il faut vraiment faire un mix archer/arba, certaines IA sont retorses et décimeront vos arba en restant hors de portée.

Je joue en parallèle à Stronghold 3, la différence qui me saute aux yeux est celle des temps de chargement. Je sais pas si c'est ma config, mais dans ce crucru 2 c'est parfois scandaleux...
Ca, l'optimisation à la ramasse qui interdit de s'approcher des limites de batiments ou de troupes sous peine de se retrouver à 5 fps, et quelques bugs parfois pénibles en multi (impossibilité d'envoyer des ressources à son allié), il manque encore un bon coup de polish.

Mais ça ne m'empêche pas de m'éclater.:)

Chez moi ça marche au poil sans ralentissement ni temps de chargement trop long. A voir par contre j'ai une config. neuve I5, 8Go

---------- Post added at 11h35 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

J'ai essayé d'y rejouer mais le 3 pue du gland. Le contrôle des unités est chiantissime. Même si c'est pas l'extase dans celui là c'est quand même beaucoup plus agréable.

Tetsuro999
04/11/2014, 22h49
Mon proco est un vieux Q9550 overclocké à 3.4 Ghz. Ca ne me semble pourtant pas si ridicule. :huh:

Stronghold 3, je ne fais que la campagne économique. Comme je m'en plaignais au dessus, la partie gestion de ce crucru est réduite à la portion congrue. On n'est pas au niveau du 2 mais c'est quand même plus sympa, plus d'événements aléatoires différents, plus de ressources à gérer.

tompalmer
04/11/2014, 23h49
Pas bandant quand même, je passe mon tour ...


... Depuis 2002 :tired:

BourrinDesBois
05/11/2014, 07h49
Mon proco est un vieux Q9550 overclocké à 3.4 Ghz. Ca ne me semble pourtant pas si ridicule. :huh:

Stronghold 3, je ne fais que la campagne économique. Comme je m'en plaignais au dessus, la partie gestion de ce crucru est réduite à la portion congrue. On n'est pas au niveau du 2 mais c'est quand même plus sympa, plus d'événements aléatoires différents, plus de ressources à gérer.

Faux procès car ce crusader est vraiment orienté action et non pas gestion et dans ce sens là l'équilibre est parfait entre la gestion et les combats. Ça rend le jeu plus rapide et nerveux.

Par ailleurs je ne sais pas s'il existe une démo.

C'est vraiment dommage de pas laisser ça chance au produit, c'est peut être pas le hit de l'année mais ça reste un bon Stronghold.

The Kusabi
07/11/2014, 16h35
Mise à jour 1.0.19574:

Nouveau Contenu



- Nouvelle carte escarmouche "Le Souffle de Vie"



Ajouts



- Statistiques de bâtiments et d'unités (détaillés à cette adresse)
- Info-bulles pour tous les boutons de commande de troupe
- Icône du puits sur la mini-carte
- Protection anti-cheat



Changement Equilibre



- La carte multijoueur "Rencontres Rapprochées" a été rééquilibrée
- La mission "Isolement" dans le Sentier Chaleur du Désert a été rééquilibrée
- La mission "Lueur d'Espoir" dans le Sentier la Voie du Guerrier a été rééquilibrée
- Les dommages du Trébuchet ont été réduits de moitié



Corrections



- Les icônes d'aide sont maintenant dirigées vers les bonnes pages d'aide
- Le type de lobbys (public, amis et invitation) est maintenant correctement affiché
- Les joueurs ne peuvent plus déplacer leurs troupes dans les zones neutres en temps de paix grâce à la mini-carte
- Les corps de garde ne sont plus capturables lorsque les troupes ennemies sont au-dessus de ceux-ci
- Exploit retiré où le Seigneur pouvait être poussé en dehors de la zone jouable sur la carte
- Les murs sont maintenant toujours construits à la bonne hauteur du plateau, corrigeant des bugs de mur variés
- Les points de ralliement ne sont plus visibles pour les ennemis ou les alliés dans les parties multijoueurs
- Les sauvegardes et les resynchronisations fonctionnent toujours correctement pour les cartes personnalisées envoyées aux joueurs dans le lobby multijoueur
- Les chevaliers ne sont plus désassemblés avant de traverser un pont à cheval
- Les travailleurs dans les mines de fer ne disparaissent plus lorsque la mine est détruite ou supprimée
- La valeur d'armure des tours motrices de défense a changé
- Corrections de divers crashs et de problèmes de synchronisation

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075736-stronghold-crusader-2-se-met-serieusement-a-jour.htm

tompalmer
07/11/2014, 16h40
des tours motrices de défense
wtf ? Y'a des sentry ?

BourrinDesBois
07/11/2014, 16h49
Je sais pas je suppose qu'ils parlent des chariots hussites ou alors c'est les tours balistes ou mangonneaux.

Tetsuro999
07/11/2014, 17h27
C'est vraiment dommage de pas laisser sa chance au produit, c'est peut être pas le hit de l'année mais ça reste un bon Stronghold.

C'est pas parce que je joue à Stronghold 3 en parallèle que je délaisse celui-là. Déjà 28h dessus et je n'ai pas encore terminé toutes les séries d'escarmouche, ni même les campagnes. ;)
J'aime beaucoup cet opus. Notamment le loup, qui est désormais un vrai challenge, alors que dans le premier, il n'avait bien souvent qu'un grand château mal défendu.

Nouvelle partie multi hier avec Blork, je confirme la baisse de performance dès qu'on approche des limites de construction ou de troupes. Même mon camarade avec sa machine de l'espace avait des drops à 10 fps. Régulièrement, à chaque dizaine de troupes crée, on disait "tiens j'ai encore perdu 2 fps".
Bizarre que personne d'autre ne semble en souffrir. :tired:


Les dommages du Trébuchet ont été réduits de moitié
Du coup je ne leur trouve plus grand intérêt, ils sont si lents et imprécis que je leur préfère désormais les catapultes améliorées, protégées avec des mantelets.

BourrinDesBois
09/11/2014, 09h34
Les baisses de performances ne sont peut être qu'en multi, je n'ai joué qu'en solo.

---------- Post added at 09h34 ---------- Previous post was at 09h30 ----------


Du coup je ne leur trouve plus grand intérêt, ils sont si lents et imprécis que je leur préfère désormais les catapultes améliorées, protégées avec des mantelets.

Clair, je les trouvais pas si abusé que ça. Mais bon peut être qu'en multi ça devenait casse couille. Pour moi c'était l'arme qui t'obligeais à sortir la cavalerie pour la dézinguer.

tompalmer
09/11/2014, 16h20
Disons, en tous cas c'était comme ça sur les premiers stronghold, que les catapultes c'est pour péter les mur, et les trébuchets c'est pour cibler les bâtiments au délà.
Avec un trébuchet, grace a un tir parabolique, tu peux détruire le grenier, le marché ou l'armurerie et ruiner l'économie du gars.

leplayze
23/06/2015, 02h12
Et ben, je viens de lancer le jeu 2 petites heures pour faire la première mission de la campagne.

C'était bien fun, j'ai bien aimé cette petite session découverte, ça me choque ces avis négatif et c'est 4 pages sur le topic :(

tompalmer
23/06/2015, 03h11
Desolé d'avoir du gout :p

BourrinDesBois
23/06/2015, 09h37
Non il est pas mauvais, il pourrait être mieux, mais des Stronghold en 3D c'est surement le plus intéressant.

leplayze
23/06/2015, 11h13
Mouai si avoir du gout c'est craché sur un bon jeu certe pas excellent et bien ...

BourrinDesBois
23/06/2015, 11h17
Mouai si avoir du gout c'est craché sur un bon jeu certe pas excellent et bien ...

Mouais c'était plus moqueur que méchant je pense.

tompalmer
23/06/2015, 21h43
Le problème c'est qu'il faudrait qu'un nouveau batte stronghold/crusader, sinon autant rester sur le meilleur jeu de la franchise.

Les graphismes isométriques vieillissent pas si mal, donc la barre est assez haute quand même. Sans compter les bugs sur les nouveaux ...

tekklas
23/06/2015, 23h06
Les troupes peuvent toujours "montés sur leurs alliés" ? Ou embouteillage possible pour l'attaquant ? C'est le seul défaut des premiers épisodes pour moi (j'ai tester Stronghold 2... pas toucher à la série depuis).