PDA

Voir la version complète : Alimentation défaillante? Carte graphique foutue? I need help !



Roysooners
28/08/2012, 22h04
Bonsoir à tous,

Alors ce problème n'est pas le miens, c'est celui d'un pote a qui j'ai monté une configuration il y a maintenant près de 3 ans.

Voici la config :
Fractal Design R2 (avec un ventilo supplémentaire)
CG : HIS HD 5770
AMD X4 965
CM : ASUS M4A7 85TD-EVO
RAM : GSkill Ripsaw 4 Go (du 1600 si je me trompe)
Alim : Corsair 400 w

Le problème : la semaine dernière mon pote m'appelle pour me dire que son PC s'est éteint et que depuis, il n'a plus d'image quand il reboot. La carte graphique (5770) est très chaude. Après quelques tests, il peut à nouveau profiter de son PC mais sans la carte graphique dedans, juste le chipset graphique de la CM.

Je lui prête donc une CG (une HD4850 d'occaz) et son PC semble tourner normalement sauf que... Il trouve la CG (la nouvelle) très chaude, il regarde alors avec HWMonitor les résultats et j'ai l'impression qu'il y a un problème avec son alim.

En effet, speedfan affiche sur le +5V 6.95.... Hwm n'affiche même pas le +5V. Lors de tests, la CG (toujours la "nouvelle") monte instantanément à 60+°C pour arriver à 95+ en moins d'une heure. Il faut savoir que cette carte graphique (la HD4850) n'est pas neuve mais tournait parfaitement il y a peu dans une autre config.

Voici deux screens des logiciels, après moins d'une demi-heure, pas de jeu lancé, juste de la bureautique. La CG n'est pas présente sur le Speedfan.

54005401


Est-ce donc l'alim qui est entrain de mourir ou un problème sur sa carte mère au niveau du PCIE qui fait chauffer les CG?

Merci de l'aide

Storm
28/08/2012, 22h21
Euh, si la carte graphique chauffe, c'est certainement plus parce qu'elle bouffe de l'ampère que le bus qui lui balance des watts à la va-comme-je-te-pousse !
Ton collègue n'aurait pas bricolé avec les drivers, genre un petit overclocking ?
Après, que speedfan annonce 7V sur le rail 5V, il faudrait le vérifier avec un autre soft, voire dans le BIOS

Roysooners
30/08/2012, 02h36
Alors pour répondre à tes questions, les cartes n'étaient pas sous overclocking (ni le reste du pc d'ailleurs). La CG continue à chauffer sans que rien ne tourne de spécial sur le PC.

Quel autre logiciel permet d'afficher le 5v? Le Hwm n'affiche rien. A première vue ça serait bien l'alim donc? Possible que ça touche les autres composants?