PDA

Voir la version complète : Config Jeux Battlefield 3



Dumb321
28/08/2012, 15h31
Salut, j’espère pas me planter de section.

Je veux me prendre Battlefield 3 sur PC, j'ai la config Minimum mais pas Recommandée.
J'attend votre avis avant d'acheter.
Voilà ce que le site Can You Run It me donne:


http://desmond.imageshack.us/Himg109/scaled.php?server=109&filename=configq.png&res=landing

Vous pensez que c'est jouable en Minimum avec 64 personnes en Multi sur des map énormes, sans lag ?

CrocodiX
28/08/2012, 15h33
En 64 joueurs sur des maps énormes ça va lagger comme pas possible, à la limite sur des petites maps et en 24 (ou 32 mais pas sur) ça devrait passer ;)

Dumb321
28/08/2012, 15h42
OK merci pour ton aide ! Sinon Pour Guild Wars 2 j'ai largement la config minimum je crois, mais ça passera bien en moyen ? Grande map + Beaucoup de joueurs ça me fait peur.
Tu en penses quoi ?

CrocodiX
28/08/2012, 15h48
Le problème c'est que ton CPU c'est du dual core, et pour les jeux d'aujourd'hui ça ne suffit pratiquement plus, pour GW2 je ne peux pas réellement te dire, en minimum je pense que ça irait, en moyen aussi mais faut vérifier ça ;)

Qiou87
28/08/2012, 16h03
Tu dois avoir moyen, sans rien changer d'autre, de choper un Phenom II X4. C'est du 4-coeurs et du même socket que ton Athlon II, donc normalement compatible avec ta carte-mère (tu peux poster le modèle ici). A vérifier également selon ton alimentation (marque, modèle et puissance) car ils sont plus gourmands.

AMD ayant baissé ses prix, tu devrais trouver un Phenom II X4 945 ou 955 pour 80-90€ environ...

Niveau GPU, tu as une HD5770? Ca doit suffire tant que tu montes pas trop les détails. Le problème du multi c'est qu'il va tirer très dur sur ton processeur, et que ça va ruiner ton expérience de jeu. Idem pour les MMO.

Say hello
28/08/2012, 18h45
Le GPU :

Si c'est une 5770, sur BF3 comme GW2 ça passera sans soucis en 1680*1050 en médium/high (GW2 devrait même passer en FHD médium).

Le CPU :
Pour BF3 ça va être horrible à plus de 32 joueurs, 32 joueurs même ça va être limite.
Pour GW2 ça devrait être plutôt juste.
Perso j'ai testé les 2 jeux sur un E7500.
Globalement le cpu était très similaire au tiens (http://www.anandtech.com/bench/Product/121?vs=87), BF3 fallait être motivé, c'était en moyenne 35fps, avec des chutes à 15-20fps, même en 32 joueurs.
GW2 c'était plutôt potable, environ 30-35fps, en medium, pendant les beta week end (donc ça doit un peu mieux tourner maintenant).

Après c'est pas bêtement une question de nombre de coeurs mais d'architecture.
Par exemple les 2 jeux tournent comme un charme sur un bête i3 2120.

Qiou87
29/08/2012, 08h54
BF3 tourne à merveille même à 64 joueurs avec mon Phenom II X4. Donc rien que ce changement là pour le multi devrait lui offrir pas mal de marge de manœuvre...

Maintenant il est clair qu'une archi Intel sera plus efficace. Reste le problème qu'il faudrait changer la mobo en plus dans ce cas, alors qu'en changeant le CPU tu n'as pas grand chose à faire et même Windows ne bougera pas.

Say hello
29/08/2012, 11h26
J'indiquais un cpu intel pas forcément comme une suggestion, mais pour montrer que le seul changement de cpu pour une archi plus moderne sans être de dernière génération sera salvateur.
Bien que l'optimisation soit différente, ces 2 jeux ont tendance à rapidement tirer vers le bas selon le cpu.

Un Phenom II X4 c'est bien dans son cas, le multicoeur favorisera les perf de BF3, et la puissance par coeur devrait suffire à GW2 qui tire encore mal parti des quad core.

Un exemple c'est qu'un canard avec un q6600 a des perf de merde sur GW2, alors que c'était pas un quad dégueulasse, son cpu (2.4GHz) fait pourtant moins bien qu'un E7500 (dual core 3GHz).

Qiou87
29/08/2012, 11h46
Ah ouais... :o

Remarque le Phenom II X4 se monte facilement à 3,6 ou 3,7Ghz sans toucher au voltage (dans mon cas, je l'ai même baissé). Ca devrait suffire dans les cas où le multi-threading n'est pas très bien supporté.

Dumb321
29/08/2012, 15h35
Mon frère fait tourner GW 2 sur son pc portable qui est un peu moins puissant que mon pc fixe.

Je pense que ça devrait aller sur mon pc.

J'avais acheté et fait monter mon pc par matériel.net, vous pensez que je dois investir dans un nouveau processeur ?

Qiou87
29/08/2012, 15h56
Disons que le Phenom II X4 t'offrira un sacré boost de perfs sur tout ce qui est multijoueur/jeux en ligne, et sur les applications si tu fais un peu d'édition photo/vidéo. Et pour 85€ (http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4876985#xtor=AL-47-35[comparateur-cpc]-60002[kelkoo]-[kelkoo]-[RDC-Autre]-[Processeur]), ce qui n'est pas super cher pour une upgrade, sachant qu'il est assez facilement overclockable.

Maintenant tu peux aussi installer les deux jeux en question, les lancer, et constater par toi-même. Si tu constates que le jeu n'est pas fluide, baisse les détails graphiques au minimum. S'il n'est toujours pas fluide, c'est que c'est ton processeur qui limite les performances, et alors tu pourras commander le Phenom II pour le remplacer.

pierre38620
30/08/2012, 11h22
le Phenom II X4 te boostera les perf dans c'est deux jeux jai o/c mon AMD Phenom II X4 965 de 3.4 ghz a 4.2 ghz et il bronche pas d'un pouce! par contre je pense que si il achète un phenom un autre radiateur que celui d'origine et conseiller parce que voila le bruit pi je trouve que celui d'origine ne refroidissait pas grand chose bref se n'est que l'avi d'un pocesseur de se processeur :)

Dumb321
30/08/2012, 15h26
J'ai testé GW 2 aujourd'hui. Au minimum, je suis entre 60 et 80 fps dans les zones pve hors des villes. Dans les villes pve je suis a 30 fps, et en pvp avec un peu de monde autour, sans combats, je suis entre 27 et 35 fps.

Donc c'est mort, car quand il y aura 100 personnes qui lanceront des sorts en mêmes temps en pvp, ça suivra pas. J'ai bien fait de tester avant :(

Qiou87
30/08/2012, 15h41
Tu as testé en détails mini pour voir si c'était ta carte graphique qui limitait? (en baissant les détails au mini normalement tu devrais être à 60fps ; si tu es toujours à 30fps, c'est lié à ton CPU, et tu vas pouvoir le remplacer comme on te le conseille plus haut).