PDA

Voir la version complète : [Guild Wars 2] Topic Général. V3



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Thom'
02/09/2012, 19h17
Dites, est-ce que le vol de vie se base sur la puissance des soins ? Parce qu'au lvl 51 je me heal de 47 par coup et pas moyen d'augmenter. J'ai essayé avec un objet +21 puissance des soins mais je passe de 47 à 48.

olih
02/09/2012, 19h40
Aujourd'hui, on a fait l'instance 60 avec des canards et le boss de fin est super sympa : cailloux power !
On a aussi fait (autre groupe) l'instance lvl40 (le manoir) en mode exploration (donc lv45), option 1.
C'est chaud, très chaud.
On a réussi à finir mais le bénéfice net a tourner au négatif pour moi :tired: 25pa de réparation, 15pa de récompense et 25 marques foireuses
Mon perso était tout pété à la fin :sad:
http://tof.canardpc.com/preview2/f6ca0453-7798-482f-9131-bda48561bb2e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f6ca0453-7798-482f-9131-bda48561bb2e.jpg)

Kreths
02/09/2012, 19h45
Petite question: Parvenez vous à créer un nouveau personnage?

J'ai l'erreur du pare-feu lors de la validation du nom.

Rikmo
02/09/2012, 19h51
Le mieux qu'on puise s'offrir avec lles 25 bidules de beetletun obtenus en parcourant une fois l'instance, c'est une potion à 1bidule qui rend l'instance plus facile pour le deuxième passage. Il y aura du farmage a faire pour compléter un set (120 bidule par rune supérieur x6 => 720bidules, donc une vingtaine de passage...)

Maximelene
02/09/2012, 20h37
Minute papillon. J'émets juste mon avis tranquillement sur le sujet par rapport au 1er GW. Jusqu'à preuve du contraire, j'ai encore le droit de penser que le système du 1 était meilleur.

Alors, oui je prends bonne note des avis ici et de votre vision sur le sujet, qui n'est pas mauvaise, juste éloignée de la mienne.

Donc si on pouvait éviter le ton condescendant, ça m'arrangerait ;)

Je ne suis pas condescendant. C'est juste que quand on me dit "je n'aime pas la mécanique principale de ma classe", eh bien la seule réponse que je vois c'est "il fallait en prendre une autre". Pour moi c'est juste logique, il n'y a aucune agressivité là dedans : ça reste ton choix au final (et visiblement tu l'assumes). ;)

Je trouve néanmoins dommage de rabaisser ainsi une mécanique originale, qui plaît à un grand nombre de joueurs, alors que tu as 7 autres possibilités à côté, dont 6 te permettant le changement d'armes. Visiblement, tu t'es "juste" trompé au moment du choix de ta classe, et il faut peut-être envisager d'en changer.

Anonyme1023
02/09/2012, 20h38
Petite question: Parvenez vous à créer un nouveau personnage?

J'ai l'erreur du pare-feu lors de la validation du nom.

Pareil de mon coté. Moi qui comptais rejoindre les Canards ce soir, ça risque d'être compromis... :emo:

Ah bah c'est régler ;)

Elma
02/09/2012, 20h57
Tin mais c'est naze y'a plus une clé en vente sur le net ! J'voulais jouer ce soir moa !

Gordor
02/09/2012, 21h52
Si par hasard tu en trouves fais moi un signe ici ça intéressera un pote :)

Monsieur Odd
02/09/2012, 21h58
http://tof.canardpc.com/view/86e9765a-37ec-459f-ba99-18f7b979314e.jpg

HoStyle
02/09/2012, 22h54
Tin mais c'est naze y'a plus une clé en vente sur le net ! J'voulais jouer ce soir moa !

Je viens de faire acheter le jeu à un pote via MMOGA, qu'on m'a fortement déconseillé (ok j'ai absolument pas pris compte de l'avis des canards j'avoue)
En gros si tu peux te permettre d'acheter via CB ça marche niquel, par contre paypal c'est la galère total donc je déconseille ( le site te demande une photo de toi, de tes passeports, de ta famille, de ton sexe, ect... )
Bref on a payé via cb et arrivée de la clé en 2mn ;), (même si on a mit 10mn à s'en rendre compte... Elle était dans les spam ).
Le jeu est à 50E dessus.

Monsieur Odd
02/09/2012, 23h00
Putain vu la gueule du truc, je comprend qu'on te l'ait déconseillé.

trex
02/09/2012, 23h04
Aujourd'hui, on a fait l'instance 60 avec des canards et le boss de fin est super sympa : cailloux power !
On a aussi fait (autre groupe) l'instance lvl40 (le manoir) en mode exploration (donc lv45), option 1.
C'est chaud, très chaud.
On a réussi à finir mais le bénéfice net a tourner au négatif pour moi :tired: 25pa de réparation, 15pa de récompense et 25 marques foireuses
Mon perso était tout pété à la fin :sad:
http://tof.canardpc.com/preview2/f6ca0453-7798-482f-9131-bda48561bb2e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f6ca0453-7798-482f-9131-bda48561bb2e.jpg)

Alors est-ce que c'est moi ou on peut renommer ses mobs en necro ? :love:

Sinon des petits conseil sur le necro ? Pour l'instant comme dit hier je le joue quasi que baton pour faire de laoe sur les packde mob et resister grace à la regen de vie du sort 2. Mais c'est d'un chiant à jouer. J'ai un switch dague/focus pour plus de DPS mono cible avec un peu de substain avec le focus.

En sort perso j'ai pris le PUITS DU SANG ! (:trollface: remember me en sortie fournaise des lamentation sur GW1 avec les canards) en heal, la bébête ombre qui ""tank"" au cac, la bebette devoreur qui ""DPS"" / snare a distance et le sceau de la sauterelle car +10% de vitesse tout le temps c'est sympa. PAs encore d'élite débloquer mais je compte jouer la liche à terme.

Elidjah
02/09/2012, 23h06
Sinon, sans risque ni prise d'empreinte rectale, http://www.gamefly.co.uk/Download-Guild-Wars-2-Standard-Edition-UK/5003825/. 62 euros quand même.

Au delà de çela,on a fait les catacombes d'Ascalon mode histoire endre canards. Bin vindiousse c'est chaud du croupion... Je me demandais d'ailleurs si les rez multiples étaient une partie du jeu des instances des Guild Wars. Parce que on y est arrivé mais tellement laborieusement que j'ai ressenti une certaine frustation. J'aime bien moi gonfler le torse en finissant un dongeon, là j'en suis ressorti humblement.

Ivan Joukov
02/09/2012, 23h31
Sinon des petits conseil sur le necro ? Pour l'instant comme dit hier je le joue quasi que baton pour faire de laoe sur les packde mob et resister grace à la regen de vie du sort 2. Mais c'est d'un chiant à jouer. J'ai un switch dague/focus pour plus de DPS mono cible avec un peu de substain avec le focus.

En sort perso j'ai pris le PUITS DU SANG ! (:trollface: remember me en sortie fournaise des lamentation sur GW1 avec les canards) en heal, la bébête ombre qui ""tank"" au cac, la bebette devoreur qui ""DPS"" / snare a distance et le sceau de la sauterelle car +10% de vitesse tout le temps c'est sympa. PAs encore d'élite débloquer mais je compte jouer la liche à terme.

Je suis petit niveau mais je joue dague / dague en solo avec en compétences de barre la grosse aoe autour de moi, la chouette et le sceau de puissance. Ca donne un énorme dps en monocible, du leech de vie et si un pack de mob je lance les aoe + soin aoe.

En groupe je switch baton.

Voodoom
03/09/2012, 02h14
GW2 à prix canard : http://forum.canardpc.com/threads/71304-VDS-Compte-Guild-Wars-2

Elma
03/09/2012, 04h50
Je viens de faire acheter le jeu à un pote via MMOGA, qu'on m'a fortement déconseillé (ok j'ai absolument pas pris compte de l'avis des canards j'avoue)
En gros si tu peux te permettre d'acheter via CB ça marche niquel, par contre paypal c'est la galère total donc je déconseille ( le site te demande une photo de toi, de tes passeports, de ta famille, de ton sexe, ect... )
Bref on a payé via cb et arrivée de la clé en 2mn ;), (même si on a mit 10mn à s'en rendre compte... Elle était dans les spam ).
Le jeu est à 50E dessus.

J'ai été dessus j'ai tenté l’achat mais le problème c'est que leur putain de plateforme CB ne marche pas avec la mienne. Aucune idée du pourquoi du comment. J'ai causé avec le service clientèle en ligne (en anglais le seul dispo) et ils m'ont annulé tout ça facilement.) C'est pas si craignos que ça en à l'air. Mais j'ai l'impression que ce putain de Moneybooker ne marche pas avec ma CB. Étrange et énervant.

Vaaahn
03/09/2012, 05h24
Sinon, sans risque ni prise d'empreinte rectale, http://www.gamefly.co.uk/Download-Guild-Wars-2-Standard-Edition-UK/5003825/. 62 euros quand même.

Au delà de çela,on a fait les catacombes d'Ascalon mode histoire endre canards. Bin vindiousse c'est chaud du croupion... Je me demandais d'ailleurs si les rez multiples étaient une partie du jeu des instances des Guild Wars. Parce que on y est arrivé mais tellement laborieusement que j'ai ressenti une certaine frustation. J'aime bien moi gonfler le torse en finissant un dongeon, là j'en suis ressorti humblement.

Idem ici. Surtout pour les amoureux, on a tellement wipé qu'on est allé mangé entre temps ... jusqu'à trouvé un méchante technique de sioux pour séparer les amoureux à tout jamais et les éclater un à un easy twizy! :ninja:
Je sens que je vais pas faire mon fier pour le second donjon (et je parles pas du troisème avec une fin à ce qu'on m'a dit imbitable).

Icebird
03/09/2012, 08h23
Sinon, sans risque ni prise d'empreinte rectale, http://www.gamefly.co.uk/Download-Guild-Wars-2-Standard-Edition-UK/5003825/. 62 euros quand même.

Au delà de çela,on a fait les catacombes d'Ascalon mode histoire endre canards. Bin vindiousse c'est chaud du croupion... Je me demandais d'ailleurs si les rez multiples étaient une partie du jeu des instances des Guild Wars. Parce que on y est arrivé mais tellement laborieusement que j'ai ressenti une certaine frustation. J'aime bien moi gonfler le torse en finissant un dongeon, là j'en suis ressorti humblement.


Idem là, on a même abandonné, gavé par les wipes multiples et la difficulté affolante de l'instance. On a décidé de revenir plus tard, avec des builds fait exprès pour et non pas nos builds pve ou pvp à peine modifiés.

dang
03/09/2012, 08h36
http://tof.canardpc.com/view/86e9765a-37ec-459f-ba99-18f7b979314e.jpg

Opa gangnam style !!! ;)

Godmichou
03/09/2012, 08h53
Opa gangnam style !!! ;)

+1

Madvince
03/09/2012, 09h56
Idem ici. Surtout pour les amoureux, on a tellement wipé qu'on est allé mangé entre temps ... jusqu'à trouvé un méchante technique de sioux pour séparer les amoureux à tout jamais et les éclater un à un easy twizy! :ninja:
Je sens que je vais pas faire mon fier pour le second donjon (et je parles pas du troisème avec une fin à ce qu'on m'a dit imbitable).

C'est chaud hein avec les amants ... :trollface:
Il faut utiliser les rochers pour les faire tomber et les séparer.
Nous on avait réussi à les bloquer un par un avec les portes qui s'ouvrent avec les interrupteurs au sol. Il faut de la coordination !

Fredk
03/09/2012, 09h59
En sort perso j'ai pris le PUITS DU SANG ! (:trollface: remember me en sortie fournaise des lamentation sur GW1 avec les canards) en heal

J'ai bien ri à ce souvenir plein de délicatesse :)

olih
03/09/2012, 10h09
De toute manière en instance, les cailloux c'est la vie :tired:.
Cette phrase prend tout son sens pour le boss final du Donjon lv60 :love:.

Pour les Instances / Donjons en mode histoire :
- Les catacombes (lv30) on une bonne ambiance mais le Donjon est loin d'être simple. Avec un poil d'habitude, ça passe.
- Le manoir (lv40) par la suite est comment dire :tired: court et pas spécialement difficile à part peut être le golem au début et encore. On arrive à la fin de manière un peu abrupte.
- Chez les choux fleurs (lv50) : c'est la fête aux aoe, putain de mago du cauchemard mais si on connait un peu, ça passe... sauf pour ma part le boss final, va falloir que je la retente :tired:.
- Dans les mines Draguerre (lv60) : alors le donjon n'est pas simple, mais l'ambiance est fantastique (le discours :love:), les golems sont super chiant à tuer, les boss sont chiant MAIS le boss final est génial et simple à comprendre CAILLOUX !.

PS: Il ne faut pas hésiter des fois, à se laisser mourir surtout quand le tp est dans la salle d'à coté (mais prévenir ses coéquipiers histoire qu'ils n'essaient pas de vous rez).
PPS: ça peut couter cher en réparation d'armure.
PPPS: si vous trouvez le mode histoire trop dur, éviter comme la peste le mode explo :O. Là ça fait mal.

BlackFox
03/09/2012, 10h18
Alors est-ce que c'est moi ou on peut renommer ses mobs en necro ? :love:

Sinon des petits conseil sur le necro ? Pour l'instant comme dit hier je le joue quasi que baton pour faire de laoe sur les packde mob et resister grace à la regen de vie du sort 2. Mais c'est d'un chiant à jouer. J'ai un switch dague/focus pour plus de DPS mono cible avec un peu de substain avec le focus.

En sort perso j'ai pris le PUITS DU SANG ! (:trollface: remember me en sortie fournaise des lamentation sur GW1 avec les canards) en heal, la bébête ombre qui ""tank"" au cac, la bebette devoreur qui ""DPS"" / snare a distance et le sceau de la sauterelle car +10% de vitesse tout le temps c'est sympa. PAs encore d'élite débloquer mais je compte jouer la liche à terme.

Je suis pas encore haut niveau donc pas encore débloqué le slot élite mais je me suis fait 2 build :
- un pour le solo (http://gw2skills.net/editor/en/?fQEQNAnYWlw1K2WrRbDDHFwkCAAA6BAAAQUBAoKAAA)
- un quand je joue en groupe (http://gw2skills.net/editor/en/?fQEQJAWWlQaC1msRbDfNFwkCAAA6BAAAQUBAoKAAA)

Aglaure
03/09/2012, 10h38
Pour les catacombes le mode histoire est franchement simple, mais c'est normal de rater au début, par contre suffit que quelqu'un a dejà fini une ou deux fois l'instance, ben il va connaitre les ptites astuces et ça passera pour tout le monde sans aucun problème. Pour le mode exploration, je ne sais pas...j'ai du mal à imaginer comment on peut le réussir mais faut croire que c'est possible en lisant les forums; a mon avis faut juste avoir un bon jeu de jambes et savoir comment prendre chaque groupe, mais selon moi le donjon en mode explo n'est pas fait pour des levels 35, au moins 45 pour avoir un meilleur stuff qui empeche de se faire two shoot.

Rave_master
03/09/2012, 10h44
Salut les canards,

Je joue actuellement avec une voleuse et j'adhère vraiment au style de combat mais il y a un truc qui me chiffonne, c'est la compétence qui permet de voler. Je remarque que je l'utilise très peu car elle est très aléatoire et c'est dure de lire la description quand un troll de six mètre de haut menace de t'enfoncer comme un piquet dans le sol. :(

Je voulais savoir dans quel cas vous utilisiez cette compétence et s'il y a un moyen d’appréhender le sort qui la remplacera.

Az'
03/09/2012, 10h50
Sinon, sans risque ni prise d'empreinte rectale, http://www.gamefly.co.uk/Download-Guild-Wars-2-Standard-Edition-UK/5003825/. 62 euros quand même.

Au delà de çela,on a fait les catacombes d'Ascalon mode histoire endre canards. Bin vindiousse c'est chaud du croupion... Je me demandais d'ailleurs si les rez multiples étaient une partie du jeu des instances des Guild Wars. Parce que on y est arrivé mais tellement laborieusement que j'ai ressenti une certaine frustation. J'aime bien moi gonfler le torse en finissant un dongeon, là j'en suis ressorti humblement.

Le boss de fin et ses AOE qui one-shot direct :wub:

Adu
03/09/2012, 10h50
Dites, y a des nouvelles pour la migration de serveurs ? J'ai râté la réception de mon jeu, et je me retrouve à pas pouvoir rejoindre mes topains sur le même serveur :(

Zepolak
03/09/2012, 10h55
Dites, y a des nouvelles pour la migration de serveurs ? J'ai râté la réception de mon jeu, et je me retrouve à pas pouvoir rejoindre mes topains sur le même serveur :(

La rumeur dit que des mecs de Roche de l'Augure et de Fort Ranik migrent sur Place de Vizunah (pour être dans le camp des winners tout ça) :tired:

Non pas de migration en vue à l'heure actuelle. Le nouveau serveur FR (Pierre Arborea) a de toute façon été pris d'assaut.

Adu
03/09/2012, 10h57
Grmbllll .... suis sur Fort Ranik (pas de jeux de mots surtout) ... Et je veux aller piquer une tête dans la Mer Verte

Drayke
03/09/2012, 11h00
La rumeur dit que des mecs de Roche de l'Augure et de Fort Ranik migrent sur Place de Vizunah (pour être dans le camp des winners tout ça) :tired:

Et pour réserver le nom de domaine Place-de-Vizunah.fr :trollface:

Madvince
03/09/2012, 11h05
Super.. encore moins de place pour aller en WvW quoi... ils ont réfléchi avant ?

Gordor
03/09/2012, 11h05
La rumeur dit que des mecs de Roche de l'Augure et de Fort Ranik migrent sur Place de Vizunah (pour être dans le camp des winners tout ça) :tired:


serieux ? pfffff

mrFish
03/09/2012, 11h07
serieux ? pfffff

C'est surtout super crétin. Vu que de toutes façon là ils font des équilibrages et que je pense que les serveurs "plus faible" se rencontreront plus souvent en McM...

Drayke
03/09/2012, 11h11
C'est surtout super crétin. Vu que de toutes façon là ils font des équilibrages et que je pense que les serveurs "plus faible" se rencontreront plus souvent en McM...

Exactement, ceux qui gagnent aujourd'hui sont promis à un avenir de souffrance. Bref, on est dans la merde, et en plus on récupère les lows de Fornik.

Ca va être rigolo le WvW. :ninja:

Gordor
03/09/2012, 11h12
en meme temps quelle idée de gagner les premiers jours de WvW. Vous pouviez pas faire un effort et vous ramasser une belle gamelle histoire que tous les idiots se barrent ailleurs ?
C'est malin tiens !

mrFish
03/09/2012, 11h14
en meme temps quelle idée de gagner les premiers jours de WvW. Vous pouviez pas faire un effort et vous ramasser une belle gamelle histoire que tous les idiots se barrent ailleurs ?
C'est malin tiens !
On a voulu montrer notre gros e-pen*s :'(
Et les canards sont en parti responsable de cet état de fait. Putain on est des pgm :'(

Maximelene
03/09/2012, 11h15
Euh... vous pensez pas que c'est plutôt de l'ironie de la part de Zepolak ? :rolleyes:

Drayke
03/09/2012, 11h15
Vous pouviez pas faire un effort et vous ramasser une belle gamelle histoire que tous les idiots se barrent ailleurs ?

se TIRENT ailleurs, on dit. :ninja:

http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-snc7/428395_441304339237812_1542575261_n.jpg



Euh... vous pensez pas que c'est plutôt de l'ironie de la part de Zepolak ? :rolleyes:

Sisi c'est évident, mais connaissant les cocos il doit y avoir une part de vrai tout de même :|

mrFish
03/09/2012, 11h21
Euh... vous pensez pas que c'est plutôt de l'ironie de la part de Zepolak ? :rolleyes:
Tu sais j'pense que certains ont du migrer sur Vizunah après qu'on leur ai refait le cul en McM.

Gordor
03/09/2012, 11h41
Euh... vous pensez pas que c'est plutôt de l'ironie de la part de Zepolak ? :rolleyes:

je pense que l'interessé nous le dira, mais en le relisant je ne vois pas trace d'ironie, mais plutot une petite trace de fatigue/tristesse

Zepolak
03/09/2012, 11h46
Euh... vous pensez pas que c'est plutôt de l'ironie de la part de Zepolak ? :rolleyes:

Dimanche dans l'après-midi, en discutant avec les autres chefs, on n'avait pas plus de 5 membres de l'alliance complète sur chacune des maps.

Ça s'est certes améliorés le soir (CPC+OS+CDD, on était une bonne vingtaine sur Vizunah) mais quand tu vois si peu de personnes d'une si grosse alliance entrer en RvR, tu commences à te poser des questions. Surtout que c'est une dégradation -encore- des conditions d'entrée.

Après, c'est une rumeur que j'ai colportée. On verra bien ce soir : un lundi n'est pas un dimanche. Rumeur foireuse ou fondée, on le verra assez vite.

Ouais, la fatigue traduit bien mon état d'esprit hier (connecté après 6h d'attente et déconnecté après 1h).

Troma
03/09/2012, 11h48
Pour ma part Zepo, j'ai lead un raid Grand Cross composé de WL+FM+FY+STORM sur la map Cimefroides. On était a peu pres 20

Zepolak
03/09/2012, 11h54
Pour ma part Zepo, j'ai lead un raid Grand Cross composé de WL+FM+FY+STORM sur la map Cimefroides. On était a peu pres 20

Alors que chacune des guildes de l'alliance pourrait poser un groupe de 20-30, on doit prendre 3 ou 4 guildes pour avoir ça à l'heure actuelle. Si ce n'est pas triste. :tired:

Le seul avantage que je vois à la situation est que c'est une excellente occasion pour les guildies des différentes guildes de jouer ensemble, partager & apprendre à se connaître.

Edit : quand j'ai eu accès au panneau de score sur Lointaines Cimefroides en début de soirée, Vizunah gérait bien sur cette map. Je pense que vous avez fait du beau travail :)

Muan
03/09/2012, 11h58
Pour info vous avez combien d'influence points chez CPC là?

olih
03/09/2012, 11h58
Pour info vous avez combien d'influence points chez CPC là?
>400k.
:edit: Si on parle bien des même points :tired:.

Troma
03/09/2012, 11h59
Thx :) oui c'était des combats vraiment durs, surtout le passage des charges contre les positions elevées des 4 trebuchets protegés par 30 mecs. Je raconte ça ici :

http://www.grandcross.fr/forum/discussions-generales/vos-rapports-de-bataille/

Adu
03/09/2012, 12h16
Question conne pour les migrations : j'ai crée un perso lvl 1 juste pour réserver mon nom mais pas sur le bon serveur, maintenant que y a de la place où je veux aller, je suis contraint de rester sur le premier serveur que j'ai choisi ? Même si je le delete ? :(
Je précise que je l ai crée, et j ai pas joué avec, j'attends de pouvoir aller sur le bon serveur

Gordor
03/09/2012, 12h21
il faudra passer par la migration de serveur (qui était gratuite dernièrement, je ne sais pas si c'est toujours le cas)

Darkfire8
03/09/2012, 12h22
Personnellement j'aimerais beaucoup entrer en Mcm mais je n'ai pas encore réussi depuis la sortie. Donc je prend mon mal en patience en profitant du PVE...

Adu
03/09/2012, 12h24
il faudra passer par la migration de serveur (qui était gratuite dernièrement, je ne sais pas si c'est toujours le cas)

Ah ok, et la migration peut se faire vers n'importe quel serveur ? Ou juste vers les serveurs à faible pop ? (si tant est qu'il existe encore des serveurs à faible pop)

Madvince
03/09/2012, 13h01
Alors que chacune des guildes de l'alliance pourrait poser un groupe de 20-30, on doit prendre 3 ou 4 guildes pour avoir ça à l'heure actuelle. Si ce n'est pas triste. :tired:

Le seul avantage que je vois à la situation est que c'est une excellente occasion pour les guildies des différentes guildes de jouer ensemble, partager & apprendre à se connaître.

Edit : quand j'ai eu accès au panneau de score sur Lointaines Cimefroides en début de soirée, Vizunah gérait bien sur cette map. Je pense que vous avez fait du beau travail :)

Est ce que l'on va être contraint de scinder les guildes de l'alliance sur plusieurs serveurs pour pouvoir jouer ensemble en WvW ?
Est ce que tout va se calmer au bout d'un mois sur la surcharge des serveurs FR?
Franchement je me pose déjà la question de mon avenir sur Vizunah (et même GW2) si je ne peux accéder au WvW quand je le veux avec les canards ....

mikelion
03/09/2012, 13h04
Je me connecte au premier essai au McM !!!! .... de bonne heure le matin.

Kurita
03/09/2012, 13h05
Y'aura moins de monde après le premier mois grat... Ah mince. :ninja:

Pitnany
03/09/2012, 13h07
Je votre contre l'immigration des kikoolol sur notre beau serveur !
Plus sérieusement plus de jeu pour moi depuis dimanche: la Poste a paumé mon colis Amazon (avec la register key dedans)
Soyez sages en attendant

Zepolak
03/09/2012, 13h27
Est ce que l'on va être contraint de scinder les guildes de l'alliance sur plusieurs serveurs pour pouvoir jouer ensemble en WvW ?

Ce n'est pas les guildes de l'alliance qui causent la surcharge vu qu'on arrive même pas à rentrer.

darkmanticora
03/09/2012, 13h31
Perso, j'ai suivi mon frangin sur Cercle de feu, et j'ai pu test le Mcm pour la premiere fois ce weekend (contre fort ranik hier il me semble d'ailleurs :p), et c'est vraiment trippant !
Hier apres-midi j'ai du jouer 3 heures en MCm alors qu'a la base je suis pas un mega fan du pvp !

Sur cercle de feu j'attend rarement plus d'1h en heure de pointe pouvoir rentrer en Mcm.

Par contre, je pensais que la file d'attente etait pour la map Mcm en general, mais de ce que j'ai pu test y'a une file d'attente par map en fait ? (j'etais sur la map 1, j'ai voulu aller sur la map 2 et ca m'a proposé de me mettre en file d'attente).
Vous confirmez ?

Du coup ca veut dire qu'il y'a 600 joueurs par carte ? (ce que j'entend par carte c'est chaque camp par serveur)

Zepolak
03/09/2012, 13h35
Les FMs ont fait se balader leur présents sur l'ensemble d'une map un coup, dispatchés pour évaluer la population du serveur, et ils estiment que la population de chaque serveur est à peu près de 100 personnes, sur chacune des maps.

Ça me paraît loin d'être improbable, je n'ai jamais vu de méga-bus plus grand que 50 personnes en face de moi.

Eltoro
03/09/2012, 13h38
Le McM ... J'ai pu le tester à peine une heure après avoir auparavant attendu plus de 3h :tired:

Le potentiel peut être énorme mais par contre c'est dommage de voir que des batailles de 30 contre 30 voir plus .. J'aimerai voir des petites escarmouches de 5 vs 5 pour la prise d'un camp par exemple. Pour l'instant j'ai pas vu mais bon ça devrait arriver c'est que le début :)

Par contre c'est un gros bordel désorganisé les bastons de fort.. Y a tellement de monde qu'on comprend plus rien.. Je suis bien content d'être en distance parce qu'au CaC la durée de vie doit pas accéder 10 sec vue tous les AOE qui sont balancés à la seconde :O

darkmanticora
03/09/2012, 13h43
En fait les petites escarmouches j'en ai vu pas mal autour des gros point chaud :)

Qd des mec essaient de revenir soit pour défendre soit pour attaquer, du coup ca fait de petites embuscades c'est assez marrant :)

Hasunay
03/09/2012, 13h45
Le McM ... J'ai pu le tester à peine une heure après avoir auparavant attendu plus de 3h :tired:


3heures d'attente ça va ... Hier je me suis mis en attente vers 14heures j'ai quitter vers 19heures et j'étais toujours pas pris.

D’ailleurs le système d'entré est aléatoire ou faut coucher avec quelqu'un pour rentrer ? Dites moi je suis prêt à tout XD

nitoo
03/09/2012, 14h00
Heuu dites voir, je me connecte là tranquilou, me disant que j'vais prendre un ou deux levels entre deux .psd pour le boulol et une fois dans le jeu, le bouzin est quasi en mode slideshow (8fps grand MAX).

Hier, tout allait bien (j'ai pas un foudre de guerre, mais je me contentais de mes 20fps de moyenne) et évidemment, le seul truc qui a changé entre temps c'est un petit patch téléchargé juste avant de me co. Y'en a d'autres qui sont dans le même cas ?
J'ai beau zoner ailleurs, c'est tout le jeu qui rame totalement sans aucune raison. Encore une fois, hier soir, avant le patch, tout allait bien.

EDIT : Ok, après avoir relancé 3 fois le jeu, c'est bon. Je... ok. Soit.

mrFish
03/09/2012, 14h09
Heuu dites voir, je me connecte là tranquilou, me disant que j'vais prendre un ou deux levels entre deux .psd pour le boulol et une fois dans le jeu, le bouzin est quasi en mode slideshow (8fps grand MAX).

Hier, tout allait bien (j'ai pas un foudre de guerre, mais je me contentais de mes 20fps de moyenne) et évidemment, le seul truc qui a changé entre temps c'est un petit patch téléchargé juste avant de me co. Y'en a d'autres qui sont dans le même cas ?
J'ai beau zoner ailleurs, c'est tout le jeu qui rame totalement sans aucune raison. Encore une fois, hier soir, avant le patch, tout allait bien.
Tu joues sur un fixe ou un portable ?

Eltoro
03/09/2012, 14h13
Personnellement depuis la MAJ d'hier, j'ai eu 5 ou 6 crash avec retour sur le bureau à chaque fois que je passais un portail Asura :O

Je testerai la MAJ des fichiers ce soir en espérant que le problème soit réglé :sad:

nitoo
03/09/2012, 14h44
Tu joues sur un fixe ou un portable ?

Fixe. Q6600 + 560Ti + 4Gb DDR2.

Je suis bien conscient que le jeu est très gourmand en CPU, surtout si on a un vieux modèle comme moi, m'enfin ça reste un quad core et je fais tourner tous les derniers jeux sans soucis, donc BON. Faudrait voir à pas trop déconner quand même.

Kurita
03/09/2012, 14h48
Le potentiel peut être énorme mais par contre c'est dommage de voir que des batailles de 30 contre 30 voir plus .. J'aimerai voir des petites escarmouches de 5 vs 5 pour la prise d'un camp par exemple. Pour l'instant j'ai pas vu mais bon ça devrait arriver c'est que le début :)


Si tu veux du 5 vs 5 tu vas pas en World vs World.

Icebird
03/09/2012, 14h48
Heuu dites voir, je me connecte là tranquilou, me disant que j'vais prendre un ou deux levels entre deux .psd pour le boulol et une fois dans le jeu, le bouzin est quasi en mode slideshow (8fps grand MAX).

Hier, tout allait bien (j'ai pas un foudre de guerre, mais je me contentais de mes 20fps de moyenne) et évidemment, le seul truc qui a changé entre temps c'est un petit patch téléchargé juste avant de me co. Y'en a d'autres qui sont dans le même cas ?
J'ai beau zoner ailleurs, c'est tout le jeu qui rame totalement sans aucune raison. Encore une fois, hier soir, avant le patch, tout allait bien.

EDIT : Ok, après avoir relancé 3 fois le jeu, c'est bon. Je... ok. Soit.

J'ai eu ce symptôme après avoir pris la main à distance sur mon pc. Une fois parce que j'avais oublié de désactiver la prise en main, et qu'elle limite à mort les capacités graphiques de la machine, et une fois je sais pas trop pourquoi, j'ai dût redémarrer le pc pour que çà refonctionne. Dans les deux cas, c'était juste après une prise en main, et çà affectait tous les jeux en 3D.

HBK
03/09/2012, 14h48
'jour tout le monde.

Serait-il possible qu'un caneton dévoué accepte le lâcher le jeu deux secondes et fournisse ses impressions/avis sur le jeu, de préférence de façon argumentée ?

J'ai parcouru vite fait les 15 dernières pages de ce topic et je n'ai rien vu de tel. Si quelqu'un a déjà rédigé un pavé de ce genre, merci d'en fournir le lien.

J'aime bien lire des avis de joueurs, surtout sur un jeu aussi attendu :)

lokham
03/09/2012, 14h54
'jour tout le monde.

Serait-il possible qu'un caneton dévoué accepte le lâcher le jeu deux secondes et fournisse ses impressions/avis sur le jeu, de préférence de façon argumentée ?

J'ai parcouru vite fait les 15 dernières pages de ce topic et je n'ai rien vu de tel. Si quelqu'un a déjà rédigé un pavé de ce genre, merci d'en fournir le lien.

J'aime bien lire des avis de joueurs, surtout sur un jeu aussi attendu :)

Hello, essaie de voir le topic V2 a partir du 26 aout ou sinon tu peux acheter le canard pc qui vient de sortir, il y a 4 pages dessus.(Qui ne parle pas des parties PvP ceci dit)

Vaaahn
03/09/2012, 14h54
'jour tout le monde.

Serait-il possible qu'un caneton dévoué accepte le lâcher le jeu deux secondes et fournisse ses impressions/avis sur le jeu, de préférence de façon argumentée ?

J'ai parcouru vite fait les 15 dernières pages de ce topic et je n'ai rien vu de tel. Si quelqu'un a déjà rédigé un pavé de ce genre, merci d'en fournir le lien.

J'aime bien lire des avis de joueurs, surtout sur un jeu aussi attendu :)

Précise un peu tes expériences d'autres MMO, tes attentes de celui-ci, ça permettrait d'orienter le truc et de pas faire un pavé de 50 ligne (parce que je pourrais le faire facilement :cigare:) avec la moitié qui t'intéresse pas.

Tomaka17
03/09/2012, 14h56
'jour tout le monde.

Serait-il possible qu'un caneton dévoué accepte le lâcher le jeu deux secondes et fournisse ses impressions/avis sur le jeu, de préférence de façon argumentée ?

J'ai parcouru vite fait les 15 dernières pages de ce topic et je n'ai rien vu de tel. Si quelqu'un a déjà rédigé un pavé de ce genre, merci d'en fournir le lien.

J'aime bien lire des avis de joueurs, surtout sur un jeu aussi attendu :)

Tu prends un MMO classique (type WoW), tu enlèves :
- les zones surchargées de mobs
- les capitales minuscules (remplacées par des capitales gigantesques)
- le fait de devoir aller chercher et rendre les quêtes
- la course au stuff (à qualité et level égal, toutes les armes et armures ont les mêmes stats)
- l'individualisme entre joueurs (à aucun moment le fait qu'un autre joueur soit à côté de toi peut te pénaliser)
- le fait qu'un joueur HL roule sur les zones bas niveau
- l'ennui pendant la réalisation des quêtes
- la montée en niveau qui prend des plombes et passe obligatoirement par le PvE
- le niveau minimum pour accéder à certaines parties du jeu
- le fait de devoir se taper de longs trajets en monture/flypath
- le fait qu'un groupe doive être constitué de tank/heal/DPS
- les scammers/gold sellers/mecs qui insultent/etc.

En gros tu enlèves tout ce qui est chiant

...et tu as Guild Wars 2

Zepolak
03/09/2012, 14h57
Si tu veux du 5 vs 5 tu vas pas en World vs World.

Ce n'est pas vrai. La variété de jeu est énorme en 3W. Sauf que le 5v5 va se trouver aux alentours d'objectifs plus petits que les forts ou tours et c'est bien logique.

Ce sera autour des caravanes de dolyaks et des camps. On a passé 2-3h avec les canards à jouer à cache-cache samedi avec un groupe d'ennemi supérieur à nous en skill individuel et en cohésion mais ayant le désavantage du terrain (on a posé deux balistes et un chariot à fléche dans le camp et on a pris l'avantage en faisant ça).


'jour tout le monde.

Serait-il possible qu'un caneton dévoué accepte le lâcher le jeu deux secondes et fournisse ses impressions/avis sur le jeu, de préférence de façon argumentée ?

J'ai parcouru vite fait les 15 dernières pages de ce topic et je n'ai rien vu de tel. Si quelqu'un a déjà rédigé un pavé de ce genre, merci d'en fournir le lien.

J'aime bien lire des avis de joueurs, surtout sur un jeu aussi attendu :)

Plutôt que de pondre un pavé explicatif, il serait plus pertinent de faire une réponse adaptée à ton expérience. Tu as déjà fait du MMO ? Wow ? Ou Guild Wars ? Tu cherches du PvE, du PvP ? Tu aimes quoi ?

SetaSensei
03/09/2012, 15h03
[...]

Et tu rajoutes tous les inconvénients d'une nouveau MMO (instabilité, lag, features pas terminées, accès PvP bouché, ...).

En gros, si tu aimes les MMOs actuels mais pas les petits trucs pas améliorés depuis au moins WoW : groupe obligatoire pour partager l'xp, obligation de visiter une ville - prendre les quêtes - les rendre, craft binaire (recette orange = je uppe, verte : peut être, croise les doigts), nullité de l'intérêt des zones en dessous de ton level ou encore inutilité d'un joueur qui n'est pas niveau maximum, alors GW2 pourrait te plaire.

Par contre, on retrouve ce qu'il y a toujours eu dans la franchise à quoi il faut s'habituer : tu as très vite des points, des tokens ou des composants ... Mais il en faut énormément pour que ça soit réellement intéressant.
L'avantage est que le farm (oui, il y a du farm, ceux qui uppent leur métier le savent bien) est facilité avec les évènements dynamiques et leur volume monstrueux de mobs.

HBK
03/09/2012, 15h05
Bah ce qui m’intéresse c'est vos avis de joueurs à vous. Moi je suis un gros casu du MMO qui a commencé avec WoW (et qui n'a jamais dingé, c'est pour dire ...) et qui joue maintenant un peu à TOR. Mais comme je viens de le dire, OSEF de ma life, ce sont vos avis qui m'intéressent :)

Shinpokomon
03/09/2012, 15h10
Alors, l'hv, il marche ?

Tomaka17
03/09/2012, 15h11
(oui, il y a du farm, ceux qui uppent leur métier le savent bien)

Cela dit il n'y en aurait probablement pas besoin si l'hotel des ventes fonctionnait
Je suis actuellement à 250 en tailleur (à peu près) sans farmer du tout mais en ayant fait 2/3 achats au comptoir
D'ailleurs j'attends qu'il soit à nouveau fonctionnel pour finir de monter ce métier, il me manque des stocks de compos bleus


Sinon (presque) aucun rapport mais ça pourrait intéresser certaines personnes : http://www.guildwars2guru.com/news/757-crafting-boxes-and-satchels-of-armor-trays-and-feasts/

---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 15h10 ----------


Alors, l'hv, il marche ?

D'après les rumeurs "il fonctionne partout sauf sur certains serveurs", et nous faisons partie de ces "certains serveurs"

Shinpokomon
03/09/2012, 15h21
:( :(

Madval
03/09/2012, 15h22
Petite vidéo PVE low level sans prétention de mon Necromancer réalisé plus pour tester fraps in game que pour le skill ;) J'adore ce jeu ! :)

http://www.youtube.com/watch?v=DL6zKlkUVeU&feature=youtu.be

SetaSensei
03/09/2012, 15h22
Bah ce qui m’intéresse c'est vos avis de joueurs à vous. Moi je suis un gros casu du MMO qui a commencé avec WoW (et qui n'a jamais dingé, c'est pour dire ...) et qui joue maintenant un peu à TOR. Mais comme je viens de le dire, OSEF de ma life, ce sont vos avis qui m'intéressent :)

J'adore GW2.
Pas dans le sens "OMG du jamais vu !!11!oneone!" mais genre "Ca y est, enfin un MMO où tu peux faire quelque chose sans avoir à en chier pendant x temps afin d'être potable".
Le levelling est court : je suis 53 en jouant pas mal mais pas comme une brute et il y a beaucoup de 80 qui se promènent déjà.
La découverte est vraiment sympa et encouragée : récompense quand on a tout visité dans une zone, "points de vue" vraiment bien placés et très jolis à voir.
De très bonnes idées auxquelles peu de développeurs ont pensé. Jumping puzzles en premier.
Et puis une vraie narration avec des personnages vraiment intéressants et parfois bien marrants, les chapitres sont parfois épiques (l'attaque de l'Arche que j'ai eue avec l'order of whisper et Tybalt qui se sacrifie à la fin, c'était beau).
En casu t'as de quoi t'amuser pendant longtemps, sachant que juste avec l'histoire perso, t'as de la replay value.

Shinpokomon
03/09/2012, 15h39
Ya tellement d'exploration que j'ai du passer 1 heure dans une putain de grotte, et sortir sans le trésor :'(

Niarf
03/09/2012, 15h40
Je n'arrive vraiment pas a voir comment lvler aussi vite, je joue que des petites sessions chaque soir (environ 2 3 heures et encore) mais je ne suis que lvl 13, et mis à part les evenements aléatoires qui n'apparaissent pas si souvent que ca, je me contente de me ballader en butant du monstre et en attendant lesdits events....

Je dois surement m'y prendre mal, mais disons que la cueillette/craft&co, meme si ca fait xp, ca ne m'interesse pas, donc quelles sont les autres options?

Ps : je me repete je dois mal m'y prendre!

Kayato
03/09/2012, 15h45
Perso je prend mon temps et c'est balade (exploration à 100%), event quand j'en rencontre et les coeurs. Ca monte à un rythme plutôt régulier. Après il ne faut pas hésiter à aller dans les zones de même level/level inférieur des autres races pour prendre de l'xp rapidement.

Je fais de la récolte mais pas encore de craft, mais c'est pas ca qui me fait leveler rapidement.

Par contre je n'attends jamais un event, je vais vers un coeur/panaorama et si je croise un event j'y participe.

olih
03/09/2012, 15h49
On a fini le donjon sylvari avec des canards :emo:.
On a tombé le dernier boss relativement facilement, et folain n'a même pas essayé de rez le 3e vu que le 4e est tombé 2s après :ninja:
Par contre le 3e boss (celui avec les chiens) était encore plus buggué qu'hier :tired:. Il s'est tp vers le pont reconstruit pour ceux qui voient :O et on l'a fini avec 3 persos changé en chat, transfo non réversible sans revenir buter un chiot qui bien sur se trouvait à l'autre bout de la map...
Du coup :
http://tof.canardpc.com/preview2/27caa424-7bf0-4732-bb18-c8d0491d8d76.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27caa424-7bf0-4732-bb18-c8d0491d8d76.jpg)

Par contre on est rentré en groupe dans le donjon du premier coup :emo:

Lee Tchii
03/09/2012, 15h49
D'ailleurs le système d'entré est aléatoire ou faut coucher avec quelqu'un pour rentrer ? Dites moi je suis prêt à tout XD

Faut que tu me donnes tous tes verts :ninja:
D'après quelqu'un sur l'autre sujet, à vérifier, le fait de passer dans une zone de dépassement te tue ta place en liste d'attente.

Hier mon ami sur Maguuma a mis 10 minutes pour y entrer. Et le système de guilde y fonctionnait avant nous ...

Vaaahn
03/09/2012, 15h55
Comme dit Kayato, pour leveler, fait les zones à 100% (panorama, coeur, point remarquable ...) ça permet de bien monter et hésite pas à aller voir les zones bas lvl des autres race en passant par l'arche du lion. Les évents, tu les croiseras aléatoirement et c'est ça qui fait le charme surtout si tu fais des petites sessions. Ça te laissera l'illusion que c'est vraiment aléatoire et tu verras rarement deux fois le même (au lieu d'être désabusé et de farmer les-dits events...).

lokham
03/09/2012, 15h56
Je n'arrive vraiment pas a voir comment lvler aussi vite, je joue que des petites sessions chaque soir (environ 2 3 heures et encore) mais je ne suis que lvl 13, et mis à part les evenements aléatoires qui n'apparaissent pas si souvent que ca, je me contente de me ballader en butant du monstre et en attendant lesdits events....

Je dois surement m'y prendre mal, mais disons que la cueillette/craft&co, meme si ca fait xp, ca ne m'interesse pas, donc quelles sont les autres options?

Ps : je me repete je dois mal m'y prendre!

Le but etant de prendre plaisir a jouer, je vois pas le problème. Certains etaient lv80 des les 28 aout, d'autres le seront dans 1 mois. C'est pas grave. Si tu prends plaisir, c'est l'important.

Ps : ceci dit le craft fait partie des plaisirs qui rapportent. Et le fait de pouvoir "experimenter" est sympa.

Edith : les quetes de l'histoire perso rapportent beaucoup d'xp egalement

Anonyme7383
03/09/2012, 16h05
Comme dit Kayato, pour leveler, fait les zones à 100% (panorama, coeur, point remarquable ...) ça permet de bien monter et hésite pas à aller voir les zones bas lvl des autres race en passant par l'arche du lion. Les évents, tu les croiseras aléatoirement et c'est ça qui fait le charme surtout si tu fais des petites sessions. Ça te laissera l'illusion que c'est vraiment aléatoire et tu verras rarement deux fois le même (au lieu d'être désabusé et de farmer les-dits events...).


J'ai vu plus haut qu'il y a moyen d'entrer dans la zone bas-level d'autres races par l'arche du lion?

Comment on fait?

Niarf
03/09/2012, 16h08
C'est justement un peu le souci, on erre dans la grande plaine a savoir ce qui va nous tomber dessus, sans savoir ou aller ni que faire en attendant, l'exploration ca va bien 5 min.

Mais comme le diront certains, ce n'est peut etre pas un jeu pour moi, je ne sais pas, mais ca laisse quand meme un grand vide autour de soi, sans rien d'expliquer ni d'indiquer.

C'est mon ressenti du jeu hein, donc faut pas voir ca comme un jugement, il a l'air vraiment bien juste qu'on se sent tres...perdu au début.

Zepolak
03/09/2012, 16h09
C'est mon ressenti du jeu hein, donc faut pas voir ca comme un jugement, il a l'air vraiment bien juste qu'on se sent tres...perdu au début.

Est-ce que tu t'es lancé sur ton histoire personnelle ? (Le truc en haut à droire)

Tynril
03/09/2012, 16h10
J'ai vu plus haut qu'il y a moyen d'entrer dans la zone bas-level d'autres races par l'arche du lion?

Comment on fait?Dans ta capitale, il y a un Portail Azura vers l'Arche du Lion, et à l'Arche du Lion, il y a des portails vers toutes les capitales, à partir desquelles tu peux rejoindre les zones bas level des autres races. :)

Niarf
03/09/2012, 16h12
Est-ce que tu t'es lancé sur ton histoire personnelle ? (Le truc en haut à droire)

Oui oui j'ai déja commencé, mais ca reste un peu sans saveur le début (je joue Asura Elem), on les enchaine sans vraiment trop y penser, et l'histoire est relativement soporifique (peut etre que les autres races ca doit etre un peu plus sympa je ne sais pas).

Mais je devrais test les autres classes aussi, histoire de savoir quel perso je veux vraiment monter si le coeur m'en dit.

Kayato
03/09/2012, 16h14
Niarf qu'est ce que tu recherches dans un MMO ? Car pas d'exploration, pas de craft, pas de récolte ?

---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h12 ----------


Dans ta capitale, il y a un Portail Azura vers l'Arche du Lion, et à l'Arche du Lion, il y a des portails vers toutes les capitales, à partir desquelles tu peux rejoindre les zones bas level des autres races. :)

Et pour faire des économies pour aller à l'arche du lion, il faut passer par les brumes :), c'est gratuit.

Niarf
03/09/2012, 16h18
Bah le PvP de masse / pve (plus trop fan des heures passé en donjon, mais ca détend).

Le craft n'a jamais été mon truc dans un MMO, c'etait plus une souffrance qu'autre chose.

Quand à l'exploration, théoriquement tu le fais déja en Pve, c'est juste qu'arpenter la meme zone pour trouver le plus petit bout de brindille qui t'indique que t'a déclencher un panorama, je trouve ca juste limite comme carotte pour xp.

HBK
03/09/2012, 16h19
J'adore GW2.
Pas dans le sens "OMG du jamais vu !!11!oneone!" mais genre "Ca y est, enfin un MMO où tu peux faire quelque chose sans avoir à en chier pendant x temps afin d'être potable".
Le levelling est court : je suis 53 en jouant pas mal mais pas comme une brute et il y a beaucoup de 80 qui se promènent déjà.
La découverte est vraiment sympa et encouragée : récompense quand on a tout visité dans une zone, "points de vue" vraiment bien placés et très jolis à voir.
De très bonnes idées auxquelles peu de développeurs ont pensé. Jumping puzzles en premier.
Et puis une vraie narration avec des personnages vraiment intéressants et parfois bien marrants, les chapitres sont parfois épiques (l'attaque de l'Arche que j'ai eue avec l'order of whisper et Tybalt qui se sacrifie à la fin, c'était beau).
En casu t'as de quoi t'amuser pendant longtemps, sachant que juste avec l'histoire perso, t'as de la replay value.
Thx.

Je ne cherche pas forcément une raison d'acheter le jeu (ou de ne pas l'acheter, vu comment je n'aurai pas le temps d'y jouer :ninja:).

Je m'intéresse juste aux avis de joueurs sur un jeu qui fait quand même pas mal parler de lui ;)

SetaSensei
03/09/2012, 16h19
Bah le PvP de masse / pve (plus trop fan des heures passé en donjon, mais ca détend).

Le craft n'a jamais été mon truc dans un MMO, c'etait plus une souffrance qu'autre chose.

Quand à l'exploration, théoriquement tu le fais déja en Pve, c'est juste qu'arpenter la meme zone pour trouver le plus petit bout de brindille qui t'indique que t'a déclencher un panorama, je trouve ca juste limite comme carotte pour xp.

Pourquoi "la même zone" ?
Si t'as traversé toute la zone Asura, va voir les autres zones du même level que toi. Peut être que tu y trouvera ton compte.

Niarf
03/09/2012, 16h22
Bah disons que sans les posts du dessus, je ne savais pas par ou on pouvait rejoindre lesdites zones, la carte est peut etre détaillée, mais pas assez a mon gout, donc je voyageais entre la ville azura et la province a coté pour les différentes quetes & co...mais jamais au dela, les portails des villes ne disent pas réellement ou ca t'emmene, sans devoir y aller, pour voir que tu viens de mettre les pieds dans une zone 30 45 par exemple.

Et puis évoluer seul, ca n'aide pas non plus dans un MMO je le concois :)

Maximelene
03/09/2012, 16h25
Quand à l'exploration, théoriquement tu le fais déja en Pve, c'est juste qu'arpenter la meme zone pour trouver le plus petit bout de brindille qui t'indique que t'a déclencher un panorama, je trouve ca juste limite comme carotte pour xp.

C'est pas vraiment comme ça que ça marche...

Kayato
03/09/2012, 16h28
Effectivement. Le premier truc en pve c'est de parler aux pnj avec l'icône de longue-vue (je n'ai plus le nom). Ils te donneront alors un aperçu de la prochaine zone sur laquelle tu arrives avec souvent un petit background pour expliquer les conflits ou demande d'aide des divers pnj (sous forme d'icone coeur). Ils te révéleront aussi les points de panorama et les sites remarquables à découvrir.

Arckalypse
03/09/2012, 16h29
J'ai acheté le jeu ce WE, j'y ai joué un peu le temps de up lvl 8 deux personnages, mais je me fais vraiment chier, le début est réputé être un peu pénible ou je suis incompatible avec GW 2 ?

Honnêtement et sans vouloir troller, je ne vois pas ce que ce jeu a de bien par rapport à d'autres mmorpg récents, pour l'instant je vois que des combats bordéliques avec des effets qui saturent l'écran, des zones ratatinnées sans champs de vision, un perso imposé complètement niais (merci pour le nécromancien bisounours imposé :( ), des quêtes publiques dont on comprend pas grand chose vu qu'on les prend souvent en cours de route et où tout le monde bastonne du mob sans se parler/grouper, y a bien que l'aspect WvW qui a l'air de sortir du lot mais jsuis pas sur d'avoir la motivation pour aller jusque là...

Bref hyper déçu pour l'instant.

Maximelene
03/09/2012, 16h33
un perso imposé complètement niais (merci pour le nécromancien bisounours imposé :( )

Gnein ?

Il n'y a rien d'imposé sur ton personnage...

Shinpokomon
03/09/2012, 16h39
Tu as perdu 60€.

La prochaine fois, juste renseignes-toi, car la apparemment, non seulement tu n'apprécies pas le jeu, mais tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

Arckalypse
03/09/2012, 16h42
Gnein ?

Ben je joue un nécromancien, c'est un peu les boules que je me fasse imposer un discours complètement neuneu de loyal bon que ne renierais pas un paladin. Elle est où la dimension rpg si le jeu décide pour moi de ce qu'est mon personnage ?

Kurita
03/09/2012, 16h42
Et puis tu peux y aller tout de suite en WvW si tu veux.

Arckalypse
03/09/2012, 16h44
mais tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

C'est ma première impression, et c'est très négatif, peut être que s'améliore après... Où alors je suis blasé de tout :)

PsykoShima
03/09/2012, 16h46
..bla , y a bien que l'aspect WvW qui a l'air de sortir du lot mais jsuis pas sur d'avoir la motivation pour aller jusque là...

Te sens pas obligé ça fera moins de monde dans la file. :cigare:

Troll à part, pousse un peu plus ta découverte, libère tes chakras et entre en osmose avec gw2...


Où alors je suis blasé de tout :)

Possible, j'en connais un pareil. La rage engendre la rage, faut réapprendre à apprecier les choses. :D

Arckalypse
03/09/2012, 16h52
Troll à part, pousse un peu plus ta découverte, libère tes chakras et entre en osmose avec gw2...

Je vais essayer, ne serait ce que pour avoir l'impression de rentabiliser un peu mon investissement.

Monsieur Cacao
03/09/2012, 16h56
Une idée de quand le jeu sera à nouveau disponible à la vente ? :emo:

Zepolak
03/09/2012, 17h01
loyal bon

Ce jeu n'est pas Baldur's Gate. Ni ses descendants spirituels. Et contrairement à SWTOR, vous n'allez pas avoir l'occasion de jouer un 'méchant'. En ce qui concerne la 'campagne principale', et bien qu'elle soit superbement bien écrite pour un MMO, c'est une trame de MMO. Vous allez sauver le monde !

Rien que The Witcher I est à des années-lumières en richesse, complexité & possibilités. Mais c'est un jeu solo.

Skiant
03/09/2012, 17h02
L'histoire des chapitres du premier était aussi très bisounours, en plus. C'est pas comme si GW avait une réputation de jeu adulte avec plein de violence et de personnages torturés.

Périclès
03/09/2012, 17h15
Tu as perdu 60€.

La prochaine fois, juste renseignes-toi, car la apparemment, non seulement tu n'apprécies pas le jeu, mais tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

Ou peut-être qu'il n'a tout simplement pas apprécié le jeu?Moi non plus d'ailleurs...
C'est encore autorisé par ici?

Shinpokomon
03/09/2012, 17h17
Tu sais lire ?

C'est autorisé tu sais ;)

mrFish
03/09/2012, 17h19
J'ai acheté le jeu ce WE, j'y ai joué un peu le temps de up lvl 8 deux personnages, mais je me fais vraiment chier, le début est réputé être un peu pénible ou je suis incompatible avec GW 2 ?

Honnêtement et sans vouloir troller, je ne vois pas ce que ce jeu a de bien par rapport à d'autres mmorpg récents, pour l'instant je vois que des combats bordéliques avec des effets qui saturent l'écran, des zones ratatinnées sans champs de vision, un perso imposé complètement niais (merci pour le nécromancien bisounours imposé :( ), des quêtes publiques dont on comprend pas grand chose vu qu'on les prend souvent en cours de route et où tout le monde bastonne du mob sans se parler/grouper, y a bien que l'aspect WvW qui a l'air de sortir du lot mais jsuis pas sur d'avoir la motivation pour aller jusque là...

Bref hyper déçu pour l'instant.
La saturation en population actuelle aide pas pour l'effet bordel ambiant.

Les Evènements faut faire gaffe mais souvent t'as les npc qui parlent entre eux avant le début de l'event, tu peux suivre l'histoire comme ça et souvent c'est des chaines d’évènements, c'est sympa après avoir défendu un camp d'entendre les npc qu'ils vont se venger et récupérer leurs potes, puis de les suivre jusqu'au prochain évènement dynamique.
Tu peux même déclencher des évènements dynamique en parlant à certains NPC (souvent ils t'abordent ou essayent de capter ton attention).

Sinon un truc pour le groupe : c'est vraiment juste pour la communication quand on joue avec des potes, ça n'apporte AUCUN avantage supplémentaire en terme de jeu, l'xp est partagé peu importe que l'on soit en groupe ou non.

Zepolak
03/09/2012, 17h21
Ou peut-être qu'il n'a tout simplement pas apprécié le jeu?Moi non plus d'ailleurs...
C'est encore autorisé par ici?

C'est non seulement autorisé mais aussi encouragé.

Faut pas faire trop attention à Shinpokomon, il a des réponses désagréables depuis un grand nombre de page.

SetaSensei
03/09/2012, 17h23
On peut peut être être un peu bourrin quand on joue Charr.
Mais ça s'arrête là.

De toutes façons le seul nécromancien que j'ai rencontré dans l'histoire, c'est peut être le PNJ plus bisounours de tous (à part Logan qui est quand même bien cliché "paladin sauveur amoureux de la reine mais non pas du tout c'est mon honneur qui parle" :tired: ).
L'histoire est rigolote et se laisse suivre avec des moments vraiment sympas. Ca s'arrête là.

Si tu veux du choix et de l'implication dans l'histoire, joue à un rpg solo. Tu y trouvera bien plus ton compte.

Arckalypse
03/09/2012, 17h26
L'histoire des chapitres du premier était aussi très bisounours, en plus. C'est pas comme si GW avait une réputation de jeu adulte avec plein de violence et de personnages torturés.

Ouais mais moi je savais pas tout ça, j'ai à peine joué au premier opus :'(

Je pensais naïvement que si on me proposait de jouer un nécromancien, de choisir ma trame personnelle, je pourrais éviter de me retrouver dans la guimauve du Chevalier de Pardaillec.

C'est pas rédhibitoire non plus, si par la suite le scénario tient la route et se montre intéressant, ça peut être sympa.

Say hello
03/09/2012, 17h26
Ben je joue un nécromancien, c'est un peu les boules que je me fasse imposer un discours complètement neuneu de loyal bon que ne renierais pas un paladin.

Un nécromancien c'est par définition quelqu'un qui pratique le spiritisme et l'invocation d'esprit maléfique, pas un sorcier paranoïaque conspirateur avec un complexe de supériorité et une tendance naturelle à la misanthropie. :tired:

Être "bon loyal" envers son royaume et l'avenir de son espèce n'interdit pas d'être nécromancien, et réciproque :p

SetaSensei
03/09/2012, 17h28
Ou peut-être qu'il n'a tout simplement pas apprécié le jeu?Moi non plus d'ailleurs...
C'est encore autorisé par ici?

Ca n'engage que moi mais :

Beaucoup n'aiment pas.
Ou n'aimeront pas.

Certains seront ceux qui sortent de WoW et espère la même chose mais n'osent pas le dire, ceux qui veulent une histoire comme dans SWTOR mais dans du medfan ou encore ceux qui sortent de 7 ans dans une grotte à ne jouer qu'à GW1 en GvG et voulaient la même chose mais avec une mise à jour graphique.
Et d'autre qui n'accrocheront pas, parce que les Guild Wars, c'est quand même particulier, même si le 2 se rapproche des canons du genre.

Ca fait un paquet de monde.
Et d'autant moins de monde dans la file pour le 3W. :trollface:

Aghora
03/09/2012, 17h29
La saturation en population actuelle aide pas pour l'effet bordel ambiant.
Tu l'as dis : les events sont, de fait, très faciles. Alors tu lances quand même tes sorts histoire d'avoir une bonne médaille, même si tu te dis que ta participation aux dégats est de 1%.
Pour les escortes, c'est pire : on est plus de dix et dès qu'on voit des méchants arriver paf! BROBROUBROUUMMMBROUWIISSHH(aaarrrr)POUMPOUMTACPIFP AFBRBRBOUM(non mais ils sont morts c'est b...)BROUPAFBROUMBROUM ! BROUM BROUM !

Voilà.

Arckalypse
03/09/2012, 17h30
Un nécromancien c'est par définition quelqu'un qui pratique le spiritisme et l'invocation d'esprit maléfique, pas un sorcier paranoïaque conspirateur avec un complexe de supériorité et une tendance naturelle à la misanthropie. :tired:


J'invoque des esprits maléfique pour sauver le chien de toto ? :tired:

HBK
03/09/2012, 17h35
Si tu veux du choix et de l'implication dans l'histoire, joue à un rpg solo. Tu y trouvera bien plus ton compte.
On peut penser ce qu'on veut de TOR, surtout en tant que "MMO", mais faut reconnaitre qu'il propose un bon petit scénar' avec la plupart des classes.

Je peux comprendre que certains espèrent trouver un niveau équivalent (ou en tout cas un minimum travaillé) dans d'autres "MMO" qui proposent eux aussi un scénario (peut-être sans le voice over et tout ce qui coute cher, mais ça ne fait pas tout).

SetaSensei
03/09/2012, 17h40
On peut penser ce qu'on veut de TOR, surtout en tant que "MMO", mais faut reconnaitre qu'il propose un bon petit scénar' avec la plupart des classes.

Je peux comprendre que certains espèrent trouver un niveau équivalent dans d'autre "MMO" qui proposent eux aussi un scénario (peut-être sans le voice over et tout ce qui coute cher, mais ça ne fait pas tout).

Je n'ai pas été au bout de l'histoire de SWTOR donc je ne sais pas ce que ça donne à la fin.
Pour autant, Anet n'a pas à rougir niveau mise en scène.
Certes, l'histoire est beaucoup plus light. Mais il y a énormément d'embranchements et quand on atteint le niveau 50, il y a quelques chapitres épiques (oui, oui, je radote, mais j'ai fait l'invasion de L'arche du Lion hier et vraiment j'ai trouvé ça bien fait).

Tynril
03/09/2012, 17h43
Et pour faire des économies pour aller à l'arche du lion, il faut passer par les brumes :), c'est gratuit.Ah pas con, effectivement, en plus c'est un bon gain de temps. Merci.

Pour moi GW2 c'est un MMO sans tout ce qui est pénible. On peut faire ce qu'on veut quand on veut, jouer avec qui on veut, progresser de n'importe quelle activité, et s'arrêter et reprendre n'importe quand sans risquer de devoir "rattraper" ses potes (et sans devoir se réabonner, tiens). L'exploration m'a scotché par rapport à un ce que je connaissais. La grotte au sud-est de l'Arche du Lion, avec le fantôme du pirate et le jumping puzzle de 45 minutes, c'est du bonheur pour moi qui adorait essayer d'accéder aux coins inaccessibles d'un WoW à l'époque où les montures volantes n'existaient pas encore.

Quant à l'histoire, j'ai lu je sais plus où un article de blog récemment sur la narration dans GW2 comparée à celle de TOR ou de SW, qui disait en gros que ce le système de GW2 fonctionnait mieux grâce à une meilleure gestion du timing. Dans TOR, toutes les quêtes sont cinématiques et doublées, que ce soit celles qui sont très importantes et font évoluer l'histoire, ou celles qui ne font que du "remplissage", tout est au même niveau. Du coup, aucune emphase n'est faite sur ce qui compte vraiment. Dans GW2, le système d'histoire qui s'offre dans un format différent du reste du PvE est très convainquant, je trouve, car on ne fait pas ça en permanence, et quand on le fait, on sait que c'est important, et on y prête bien plus attention.

Il me manque encore de jouer avec des gens civilisés (je suis sur Mer de Jade, pour le moment), et de tester du même coup les fonctionnalités de guilde et de groupe (genre le WvW organisé), mais jusque là, c'est le coup de foudre.

Setzer
03/09/2012, 17h54
Pour les escortes, c'est pire : on est plus de dix et dès qu'on voit des méchants arriver paf! BROBROUBROUUMMMBROUWIISSHH(aaarrrr)POUMPOUMTACPIFP AFBRBRBOUM(non mais ils sont morts c'est b...)BROUPAFBROUMBROUM ! BROUM BROUM !


Pas besoin de voir des méchants pour ça, généralement en escorte, le moindre lapin/cerf/raton laveur qui passe dans un périmètre de moins de 50m déclenche un festival son et lumière.

darkmanticora
03/09/2012, 18h05
Je n'ai pas été au bout de l'histoire de SWTOR donc je ne sais pas ce que ça donne à la fin.
Pour autant, Anet n'a pas à rougir niveau mise en scène.
Certes, l'histoire est beaucoup plus light. Mais il y a énormément d'embranchements et quand on atteint le niveau 50, il y a quelques chapitres épiques (oui, oui, je radote, mais j'ai fait l'invasion de L'arche du Lion hier et vraiment j'ai trouvé ça bien fait).


Hey question !
Je vois bien l'interet de faire l'histoire pour chaque race, car l'histoire est vraiment propre a chaque race c'est ca ? (peut importe la classe ?)
Par contre refaire l'huistoire d'une race en choisissant d'autres réponses ou embranchment ca changera pas du tout au tout si ?

Parce que sinon y'a pas assez d'emplacement de perso :p

Bazlnga
03/09/2012, 18h16
Pas besoin de voir des méchants pour ça, généralement en escorte, le moindre lapin/cerf/raton laveur qui passe dans un périmètre de moins de 50m déclenche un festival son et lumière.

Bizzarement dans les premières zones Charr il n'y a personne pour faire les quêtes de groupe.

J'ai même réussi à en rater une hier, on était 2 pour défendre un camps :emo:

Par contre du côté humain, c'est effectivement soirée disco.

Say hello
03/09/2012, 18h16
J'invoque des esprits maléfique pour sauver le chien de toto ? :tired:

Et cueillir des carottes.

Il faut bien survivre, même si ça paraît paradoxal pour un nécromant.

Bazlnga
03/09/2012, 18h18
Parce que sinon y'a pas assez d'emplacement de perso :p

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/b/b7/MasterCard_Logo.svg/220px-MasterCard_Logo.svg.png

:trollface:

Aghora
03/09/2012, 18h19
Hey question !
Je vois bien l'interet de faire l'histoire pour chaque race, car l'histoire est vraiment propre a chaque race c'est ca ? (peut importe la classe ?)
J'ai l'impression que suivant ton passé, il y a quelques détails qui changent. Et comme le passé est différent suivant la classe...

Setzer
03/09/2012, 18h23
J'ai l'impression que suivant ton passé, il y a quelques détails qui changent. Et comme le passé est différent suivant la classe...

C'est le cas, en humain si tu choisi le background parents inconnus ou soeur disparue, l'arc scénaristique change (en tout cas vers le début).

Par contre j'ai l'impression que les options de passé différent en fonctions des races et non des classes.

Aghora
03/09/2012, 18h32
Par contre j'ai l'impression que les options de passé différent en fonctions des races et non des classes.

Toi aussi t'as eu la possibilité de regretter de pas avoir bossé dans un cirque ?

Toto0o0o0o
03/09/2012, 18h32
Petite piqûre de rappel :

Quelle que soit la raison, je ne veux pas entendre d'insulte ou quelqu'un mal parler sur ce mumble !

Le prochain qui parle mal, à raison ou à tort se prendra un BAN définitif, c'est le premier et dernier avertissement (et je commence à en avoir assez de devoir faire ce genre de rappel) :tired:

Je vous invite fortement à lire le premier post duTopic mumble et sa charte (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-!-Le-topic-o%C3%B9-faut-sauver-son-certificat-pour-pouvoir-poster?p=269869&viewfull=1#post269869).

A bon entendeur...

Setzer
03/09/2012, 18h36
Toi aussi t'as eu la possibilité de regretter de pas avoir bossé dans un cirque ?

Oui, soeur disparue, parents inconnus ou regret de ne pas être parti avec un cirque, alors que pour mon O'Mar Charr If les choix étaient différents.

mrFish
03/09/2012, 19h17
Oui, soeur disparue, parents inconnus ou regret de ne pas être parti avec un cirque, alors que pour mon O'Mar Charr If les choix étaient différents.
Oui ces choix influes sur le début de la trame principale et sont différent d'une race à l'autre, la classe n'influe quasi pas (voir pas du tout ?).

Elma
03/09/2012, 19h35
Jl'ai eu !

Par contre votre serveur à l'air bien plein. Y'a des files d'attentes ou des lags? Parce que sinon autant que je prenne un autre FR...

Kreths
03/09/2012, 19h46
Je change de sujet mais c'est dingue comme la zone des humains surpasse le reste (promontoire divin :wub: ), y compris le skin, j'ai essayé toute les races et vraiment je trouve le jeu énorme juste en jouant humain.

Lautre
03/09/2012, 19h55
Xénophobe. :ninja:

Marty
03/09/2012, 20h00
Je change de sujet mais c'est dingue comme la zone des humains surpasse le reste (promontoire divin :wub: ), y compris le skin, j'ai essayé toute les races et vraiment je trouve le jeu énorme juste en jouant humain.

J'ai pas essayé toutes les races mais c'est aussi le sentiment que j'ai.
Je regrette presque d'avoir pris Sylvari... La capitale est putain de mal branlé en plus.

ouk
03/09/2012, 20h01
Petite piqûre de rappel :

Quelle que soit la raison, je ne veux pas entendre d'insulte ou quelqu'un mal parler sur ce mumble !

Le prochain qui parle mal, à raison ou à tort se prendra un BAN définitif, c'est le premier et dernier avertissement (et je commence à en avoir assez de devoir faire ce genre de rappel) :tired:

Je vous invite fortement à lire le premier post duTopic mumble et sa charte (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-!-Le-topic-o%C3%B9-faut-sauver-son-certificat-pour-pouvoir-poster?p=269869&viewfull=1#post269869).

A bon entendeur...

Was passiert?

Marty
03/09/2012, 20h03
Tu l'as dis : les events sont, de fait, très faciles. Alors tu lances quand même tes sorts histoire d'avoir une bonne médaille, même si tu te dis que ta participation aux dégats est de 1%.
Pour les escortes, c'est pire : on est plus de dix et dès qu'on voit des méchants arriver paf! BROBROUBROUUMMMBROUWIISSHH(aaarrrr)POUMPOUMTACPIFP AFBRBRBOUM(non mais ils sont morts c'est b...)BROUPAFBROUMBROUM ! BROUM BROUM !

Voilà.

Ahah, c'est trop ça.
Mais c'est trop bon... :emo:

Kemper
03/09/2012, 20h15
J'ai une question. Extrêmement constructive.
Vous jouez tous des nanas ? Ou vous êtes tous des nanas ?

:ninja:

Alchimist
03/09/2012, 20h16
Ascalon et la Kryte sont, à mes yeux, les deux plus belles régions, ensuite vient celle des Asura.
Mais Ascalon, pour son automne immuable et son contraste entre les ruines de l’après fournaise et le stigmate, reste celle que je préfère.

http://tof.canardpc.com/preview2/2a734a40-fffc-4985-981a-3a9690872964.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2a734a40-fffc-4985-981a-3a9690872964.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/b64aad38-9008-482a-a50c-577e3077a149.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b64aad38-9008-482a-a50c-577e3077a149.jpg)

Marty
03/09/2012, 20h18
Ascalon, Eden, GW1, :emo:

Avik
03/09/2012, 20h22
C'est justement un peu le souci, on erre dans la grande plaine a savoir ce qui va nous tomber dessus, sans savoir ou aller ni que faire en attendant, l'exploration ça va bien 5 min.


C'est un peu le soucis quand on ne veut faire que du pve au début (comme moi).
Et en plus j'ai des gros trous d'XP j'arrive pas a up.

En fait je sais quoi faire je rush les coeurs mais une fois finit t'en reviens a faire du gros grind pour avancer.
(ou faire une recherche avancée pour trouver les zones de départ des autres races et te spoiler un éventuel rerol)

Un mec m'a dit : quand t'en a marre du pve tu fait du pvp quand t en a marre du craft quand t en a marre de l'explo etc... c'est génial t'a plusieurs jeux en un.

Sauf si t'en a pas marre, Sauf que si faire des napperons en dentelle virtuelle, n'est pas ta tasse de thé, ou si tu préfère pvp plus tard un fois le pve clean, ben tu es dans la merde tu doit faire cette foule de petites choses qui conditionne ton avancée.

Elma
03/09/2012, 20h32
Dites y'a une solution pour l'erreur 42, celle du Firewall ?

J'en ai pas en plus. A part mon routeur freebox peut etre mais bon j'y crois moyen j'y ai jamais touché.

Je suis sous Avast, mais meme quand je lui ferme sa tronche, ça marche toujours pas.

Any idea ? Désolé si on a déjà posé la question 20 fois.

Xolo
03/09/2012, 20h34
Dites y'a une solution pour l'erreur 42, celle du Firewall ?

J'en ai pas en plus. A part mon routeur freebox peut etre mais bon j'y crois moyen j'y ai jamais touché.

Je suis sous Avast, mais meme quand je lui ferme sa tronche, ça marche toujours pas.

Any idea ? Désolé si on a déjà posé la question 20 fois.

En fait c'est leur serveur d'authentification qui est dans les choux, rien de plus il suffit de patienter. ;)

Vaaahn
03/09/2012, 20h35
Vu juste après le reset du 3W la nuit dernière lors du retour à l'arche du lion ...

http://tof.canardpc.com/preview2/a0baeb8c-753f-4bf6-ac3e-b5e6c6e13e4d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a0baeb8c-753f-4bf6-ac3e-b5e6c6e13e4d.jpg)

J'ai continué à les voir ainsi pendant 20-30 secondes et c'était la même pour tout le monde ... :tired: ANET nous trolleraient-ils?

Say hello
03/09/2012, 20h37
Ascalon, Eden, GW1, :emo:

La Fournaise. :emo:

kaizo
03/09/2012, 20h42
C ' est un bug referencé le fait de pouvoir crée un perso mais au momment de le confirmé tu a un message d' erreur qui te dit que ta une connection moisie , que t habite dans un campus , bref que c est possible de finir la creation de ton perso ?

Elma
03/09/2012, 20h42
En fait c'est leur serveur d'authentification qui est dans les choux, rien de plus il suffit de patienter. ;)

okay ! Merci de ta réponse. (Toujours ces foutus serveurs d'authentification ! Toujours eux ! )

Tomaka17
03/09/2012, 20h45
Je suis un peu frustré par les zones de PvE HL

Lorsque j'y suis allé pour la première fois (jeudi/vendredi dernier), au bout de 20 mètres je suis tombé sur une mission d'escorte ayant pour but de capturer un avant-poste
Une fois réussi on l'a défendu contre les hordes de zombies qui tentaient de le reprendre, puis on a continué vers l'avant-poste suivant, toujours en suivant les PNJs et l'event
En faisant cette escorte je suis passé à côté d'un event avec un boss à tuer, d'un autre event avec un autre PNJ à escorter qui fait des fouilles, et enfin d'un troisième où il fallait récolter des objets
Pendant une bonne heure je me suis baladé sur la map en suivant les events qui s'enchainaient les uns après les autres de manière totalement fluide, et j'avais presque l'impression de me faire submerger d'events, d'être dans une zone vraiment vivante

À ce moment-là je me suis "woaw, c'est exactement comme le WvW mais en PvE, avec les zombies à la place des joueurs ennemis, je sens que je vais passer des heures et des heures ici"


Et depuis j'y suis retourné ...et c'est vide
Pas vide de joueurs mais vide d'events
En gros ce qu'il se passe c'est qu'un mec dit sur le chat "event à tel endroit", je me téléporte à côté, je fais l'event (qui me rembourse à peine le prix du TP), et ensuite j'attends traquillement 2 à 5 minutes qu'un mec nous signale un autre event sur le chat tout en me baladant à droite à gauche au cas où j'en trouverais un moi-même (ce qui n'arrive jamais)
Je sais pas si c'était un coup de chance à ma première venue, mais j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose en réalité. Par exemple l'écran à droite me dit que le pacte prépare une attaque sur la zone machin truc, mais au bout de 10mn d'attente l'attaque n'est toujours pas partie.


Le fait que beaucoup d'events d'escorte soient buggés n'est certainement pas étranger à ce problème

Je sais pas si vous avez plutôt ressenti ma première ou ma seconde impression, mais ArenaNet a le pouvoir de rendre ces zones soit vraiment épiques (autant que le WvW) soit totalement nazes

kaizo
03/09/2012, 20h51
bon , :tired: Apres 30 minute a spam et juste apres avoir posté :|

Ca marche ;)

Juste pour etre sur , on a pas une taupe de chez arena sur le fofo :huh:

azruqh
03/09/2012, 21h03
J'étais tranquillement en train de reroll mon guerrier quand, dans la vallée de la reine, j'ai eu à trois ou quatre reprises un gros placard en plein milieu de l'écran où on me demandait : 'qui est le moa et qui est l'homme ?' et où on me proposait de répondre 'gauche', 'centre' ou 'droite'. Vous allez peut-être me trouver un peu simple mais j'avoue que je n'ai pas compris de quoi il s'agissait, d'autant moins d'ailleurs que la fenêtre ne pouvait être ni fermée ni réduite. Mais qu'est-ce que c'est que ce bins ?!! :|

Tomaka17
03/09/2012, 21h05
J'étais tranquillement en train de reroll mon guerrier quand, dans la vallée de la reine, j'ai eu à trois ou quatre reprises un gros placard en plein milieu de l'écran où on me demandait : 'qui est le moa et qui est l'homme ?' et où on me proposait de répondre 'gauche', 'centre' ou 'droite'. Vous allez peut-être me trouver un peu simple mais j'avoue que je n'ai pas compris de quoi il s'agissait, d'autant moins d'ailleurs que la fenêtre ne pouvait être ni fermée ni réduite. Mais qu'est-ce que c'est que ce bins ?!! :|

Il y a un event où tu dois répondre aux devinettes des enfants, tu devais être dedans sans le savoir

azruqh
03/09/2012, 21h08
Il y a un event où tu dois répondre aux devinettes des enfants, tu devais être dedans sans le savoir
Bon. Ok. Merci de ta réponse Tomaka. ... Y a moyen de les buter, les enfants ? :ninja:

yggdrahsil
03/09/2012, 21h30
Simple question pour Tomaka: C'est toi Tomka/troma ou je ne sais quoi ? Qui est arrivé 80 hier ou avant hier et qui parle souvent sur le canal de guilde ?

Troma
03/09/2012, 21h32
Ah non je suis pas Tomaka :)

Tomaka17
03/09/2012, 21h33
Simple question pour Tomaka: C'est toi Tomka/troma ou je ne sais quoi ? Qui est arrivé 80 hier ou avant hier et qui parle souvent sur le canal de guilde ?

Oui, ce vil floodeur qu'est Tokma c'est bien moi :wacko: (le pseudo Tomaka étant déjà pris)

Mais je décline toute responsabilité vis à vis de ce que Tokma a pu dire dans le /g

Voodoom
03/09/2012, 21h43
Retour de l'erreur 42, impossible de créer mon reroll :lol:

---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h36 ----------

Nan mais sérieux ils ont encore renversé du café sur la multiprise ou quoi :(

Gordor
03/09/2012, 21h48
Après avoir lu les 2 dernières pages j'ai vraiment l'impression de pas jouer au même jeu que certains.
Je suis level 27, fait une zone 0-15 complète, à peine commence ma première zone 15-25.
Aucun trou d'xp, voir trop (mais je craft. Zéro pvp).
À chaque fois que je me lance dans un truc précis , 1 heure après je ne l'ai toujours pas commencé tellement j'ai trouvé de trucs à faire en chemin.
Je ne sais plus ou donner de la tête !

Ha oui, et les humains à part leur capital, ils sont vraiment naze. Trop niais. Histoire Perso inintéressante. Vive les norns ! :)

Maderone
03/09/2012, 22h15
Après avoir lu les 2 dernières pages j'ai vraiment l'impression de pas jouer au même jeu que certains.
Je suis level 27, fait une zone 0-15 complète, à peine commence ma première zone 15-25.
Aucun trou d'xp, voir trop (mais je craft. Zéro pvp).
À chaque fois que je me lance dans un truc précis , 1 heure après je ne l'ai toujours pas commencé tellement j'ai trouvé de trucs à faire en chemin.
Je ne sais plus ou donner de la tête !

Ha oui, et les humains à part leur capital, ils sont vraiment naze. Trop niais. Histoire Perso inintéressante. Vive les norns ! :)

Honnêtement pour moi ça varie. Parfois ça peut rouler tout seul, j'ai toujours un truc à faire, je me rends pas compte du temps passé, et niveau xp ça suit. Et parfois c'est juste la grosse galère, je trouve rien à faire, je fais les coeurs, les ED que je peux et ... Non ça passe pas, je suis en retard. Alors je reviens dans la zone, j'erre sans but à la recherche d'un truc.
Et j'ai beau me creuser la tête, je ne comprends pas pourquoi, qu'est-ce qui change de ma partie avec tel personnage où tout roulait, à celle-ci où je n'arrive à rien. J'ai l'impression que ça tien plus de la chance qu'autre chose.

Maximelene
03/09/2012, 22h22
Perso je me suis amusé à faire des zones en plus, donc j'ai généralement 15 niveaux d'avance sur la région où je suis. Quoi que j'ai passé une ou deux zones je crois, pour me diriger vers Orr dès que possible, donc j'ai à peu près rattrapé mon avance.

Si j'me décide pas à retourner dans une zone de bas niveau avant d'atteindre Orr :p

Nessou
03/09/2012, 22h35
Hé les guerriers, vous pensez quoi du combo épée/hache ?
C'est pas que j'en ai marre de l'espadon :cigare: mais bon.

Pix402
03/09/2012, 22h59
Phoque, j'px même pas reroll, ça bug. :|

Elidjah
03/09/2012, 23h12
Chais pas si vous lisez JOL :ninja: mais personnellement, cela m'a un peu dégoutté ces bots en RvR -> http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1193627

Captain_Cowkill
03/09/2012, 23h25
Petite piqûre de rappel :

Quelle que soit la raison, je ne veux pas entendre d'insulte ou quelqu'un mal parler sur ce mumble !

Le prochain qui parle mal, à raison ou à tort se prendra un BAN définitif, c'est le premier et dernier avertissement (et je commence à en avoir assez de devoir faire ce genre de rappel) :tired:

Je vous invite fortement à lire le premier post duTopic mumble et sa charte (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-!-Le-topic-o%C3%B9-faut-sauver-son-certificat-pour-pouvoir-poster?p=269869&viewfull=1#post269869).

A bon entendeur...
C'est nos sœurs qui vont être tristes.

ael
03/09/2012, 23h27
Hé les guerriers, vous pensez quoi du combo épée/hache ?C'est ce que j'utilise en ce moment. J'avoue être complètement aux fraises en ce qui concerne le theorycrafting dans GW2 mais je trouve ça plaisant à jouer. Le saut pour se rapprocher, la toupie pour aoe comme un cochon dans les events et a part sur les vétérans je pense pas manquer de dps.

Itaru
03/09/2012, 23h43
Hé les guerriers, vous pensez quoi du combo épée/hache ?
C'est très peu esthétique.

Kayato
03/09/2012, 23h52
Honnêtement pour moi ça varie. Parfois ça peut rouler tout seul, j'ai toujours un truc à faire, je me rends pas compte du temps passé, et niveau xp ça suit. Et parfois c'est juste la grosse galère, je trouve rien à faire, je fais les coeurs, les ED que je peux et ... Non ça passe pas, je suis en retard. Alors je reviens dans la zone, j'erre sans but à la recherche d'un truc.
Et j'ai beau me creuser la tête, je ne comprends pas pourquoi, qu'est-ce qui change de ma partie avec tel personnage où tout roulait, à celle-ci où je n'arrive à rien. J'ai l'impression que ça tien plus de la chance qu'autre chose.

Tu changes bien de zone avec les autres races que la tienne ? Moi j'ai toujours entre 10 et 20 levels de plus que la zone que j'explore.

Gordor
03/09/2012, 23h54
Tu changes bien de zone avec les autres races que la tienne ? Moi j'ai toujours entre 10 et 20 levels de plus que la zone que j'explore.

C'est franchement loin d'être une obligation, surtout si tu veux garder un peu le plaisir de la rerollite

Maderone
04/09/2012, 00h34
Tu changes bien de zone avec les autres races que la tienne ? Moi j'ai toujours entre 10 et 20 levels de plus que la zone que j'explore.

Bah... On va dire que je monte un gardien, un nécro et un voleur en même temps. Quand l'envie me prend, je change de perso.
Mais en fait là n'est pas le problème j'ai envie de dire. Avec mon gardien Asura et ma sylvari voleuse, je n'ai jamais eu à changé de la zone qui m'était "imposé". Par imposé, j'entends dans la continuité de la carte.
Après c'est peut être un problème de carte. Parce que dès que je suis parti dans les maps "champs de Gendarran" et "Kessex Hill" (souviens plus du nom fr) j'ai commencé à patauger.
Donc c'est pour ça, j'ai l'impression que c'est plus de la chance, de tomber sur les bons trucs aux bon moments.

geoffroy
04/09/2012, 02h12
Je viens de finir le donjon lvl 80 en mode histoire. Eh ben c'est pas le meilleur.
J'en dirai pas plus pour pas spoiler ni gâcher l'expérience des autres, mais globalement j'ai été déçu.

DARKDDR
04/09/2012, 03h11
Ha oui, et les humains à part leur capital, ils sont vraiment naze. Trop niais. Histoire Perso inintéressante. Vive les norns ! :)

Ouais mais les humains ont Logan aka BATMAN !

Rhusehus
04/09/2012, 03h23
Donc c'est pour ça, j'ai l'impression que c'est plus de la chance, de tomber sur les bons trucs aux bon moments.

En fait j'ai régulièrement ce problème sur 2 persos. Dès que j’arrête de crafter ou que je ne met pas les pieds en 3W, je me retrouve limite en lvl pour la "zone suivante", et oui je bien peu envie d'aller faire d'autres zones, car j'ai 4 autres reroll de prévus. :)

Du coup la bonne technique pour essayer de garder le niveau c'est de vraiment bien chasser les event, surtout en parlant au pnjs qui apellent a l'aide et en surveillant une zone en fin d'event, voir s'il y a une suite.

trex
04/09/2012, 03h44
Ca n'engage que moi mais :

Beaucoup n'aiment pas.
Ou n'aimeront pas.

ceux qui sortent de 7 ans dans une grotte à ne jouer qu'à GW1 en GvG et voulaient la même chose mais avec une mise à jour graphique. un nouveau meta et une repopulation des serveur.


Un vrai joueur PvP se fout des graphisme (c'est pour les noob PvE :ninja: :p).

Orhin
04/09/2012, 04h18
En ce qui concerne la 'campagne principale', et bien qu'elle soit superbement bien écrite pour un MMO, c'est une trame de MMO. Vous allez sauver le monde !
Toi tu vas avoir des problèmes. :tired:

trex
04/09/2012, 08h06
Des personnes intéressé pour faire la zone secrète de Gendarran ? Vu que c'est plus du combat que de la plateforme celui-là tout seul c'est plus chaud.

Adu
04/09/2012, 08h10
Bon ben merci aux Millenium d'avoir changé de serveur et de m'avoir libéré de la place :D
Pour info, les migrations se font en 5 minutes chrono, via le client du jeu, et ça se passe sans soucis (pour une fois qu'une migration est aussi rapide, ça vaut la peine de le signaler)

SetaSensei
04/09/2012, 09h08
Bon ben merci aux Millenium d'avoir changé de serveur et de m'avoir libéré de la place :D
Pour info, les migrations se font en 5 minutes chrono, via le client du jeu, et ça se passe sans soucis (pour une fois qu'une migration est aussi rapide, ça vaut la peine de le signaler)

Elles sont toujours gratuites ou pas ?

Kayato
04/09/2012, 09h10
Oui pour le moment c'est gratuit. Anet fera une annonce quand ca s’arrêtera.

Le Glaude
04/09/2012, 09h15
Ma 1ère arme exotique 80, et j'peux même pas l'utiliser. :zzz:

http://tof.canardpc.com/preview2/ed2411b2-cccb-4ae5-887d-2b5181a3550b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ed2411b2-cccb-4ae5-887d-2b5181a3550b.jpg)

En tous cas la forge mystique, ca peut donner de belles surprises, c'est déjà ca de gagné... Vous savez combien ca peut valoir un truc pareil à la vente ? :p

trex
04/09/2012, 09h17
Des personnes intéressé pour faire la zone secrète de Gendarran ? Vu que c'est plus du combat que de la plateforme celui-là tout seul c'est plus chaud.

Je m'auto quote pour remercie Olih qui a répondu à mon invitation en nourrissant les Moa pendant que je lootais le coffre. :p

---------- Post added at 09h17 ---------- Previous post was at 09h16 ----------


Ma 1ère arme exotique 80, et j'peux même pas l'utiliser. :zzz:

http://tof.canardpc.com/preview2/ed2411b2-cccb-4ae5-887d-2b5181a3550b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ed2411b2-cccb-4ae5-887d-2b5181a3550b.jpg)

En tous cas la forge mystique, ca peut donner de belles surprises, c'est déjà ca de gagné... Vous savez combien ca peut valoir un truc pareil à la vente ? :p

Tu la forgé à partir de quoi ?

Le Glaude
04/09/2012, 09h26
Tu la forgé à partir de quoi ?

4 Armes Rares (Jaune) entre lvl 70-80, Une hache, un marteau, une dague et une épée.

Marty
04/09/2012, 09h26
4 Armes Rares (Jaune) entre lvl 70-80, Une hache, un marteau, une dague et une épée.

Logique pour faire un arc. :ninja:

Le Glaude
04/09/2012, 09h27
Je savais pas sur quoi j'allais tombé, je crois que j'ai eu une chatte monstre au random-craft en fait. :ninja:

trex
04/09/2012, 09h36
En tout cas je te conseil de le vendre rapidement, comme c'est le début tu devrais pas trop avoir de concurrence et pouvoir fixer ton propre prix. Dans la fouller achète des gemmes avec les Po gagné, vu le cour super bas en ce moment (debut du jeu).

Adu
04/09/2012, 10h15
Non la migration n'est pas gratuite, elle coûte 0 gemmes :p


Bon ok .... :tired:

Drayke
04/09/2012, 10h19
[Insérer ici remarque désobligeante sur la qualité de l'humour contenu dans le commentaire précédent] :ninja:

Antarion
04/09/2012, 10h44
Le Trade Post est up?

Kemper
04/09/2012, 11h17
Le launcher télécharge 14500 fichiers.....c'est normal :huh:
Rien de tel chez vous ?

Flipmode
04/09/2012, 11h34
Un graphique des recettes de cuisine (SPOIL pour les puristes qu'ils veulent rien découvrir)

http://freeimagehosting.nl/pics/e9697cc55bd9215c155065b4f93d85e8.gif

On peut mettre ce genre de post dans ce genre de topic (http://forum.canardpc.com/threads/71310-Guild-Wars-2-Craft-composants-et-%C3%A9changes) ? histoire que tous les topic fonctionne et donc qu'une section puisse être crée par la suite !

Adu
04/09/2012, 11h34
Presque tous les jours il me DL ouat mille fichiers, plus rien m'étonne dans le début d'un jeu online, entre les hotfixes, les màj etc ...

Anonyme1023
04/09/2012, 12h00
Bon, Guild Wars 2 est le premier jeu récent à mettre mon PC à genoux (si on compte pas GTA 4 hein...)
PC qui a 4 Ans...

Ca tombe bien, j'compte claquer mon PEL + Un rein + Un poumon dans un petit i7 3770k et une GTX 680 ce week-end... :wub:

SetaSensei
04/09/2012, 12h08
Pour les derniers qui ont posté et qui ne retrouvent plus leur message et avant qu'il ne me brandissent L'Aurore :

J'ai fais un peu de ménage histoire d'étoffer les threads parallèles de GW2.

Pour rappel :
Le thread des questions techniques (http://forum.canardpc.com/threads/71309-Guild-Wars-2-Probl%C3%A8mes-techniques.).
Le thread du craft et des composants (http://forum.canardpc.com/threads/71310-Guild-Wars-2-Craft-composants-et-%C3%A9changes).
Le craft du fnu, du lulz et du screenshot (http://forum.canardpc.com/threads/71312-Guild-Wars-2-Pour-le-fnu-%28ou-pas%29-%21).

Erkin_
04/09/2012, 12h38
J'ai acheté le jeu ce WE, j'y ai joué un peu le temps de up lvl 8 deux personnages, mais je me fais vraiment chier, le début est réputé être un peu pénible ou je suis incompatible avec GW 2 ?

Honnêtement et sans vouloir troller, je ne vois pas ce que ce jeu a de bien par rapport à d'autres mmorpg récents, pour l'instant je vois que des combats bordéliques avec des effets qui saturent l'écran, des zones ratatinnées sans champs de vision, un perso imposé complètement niais (merci pour le nécromancien bisounours imposé :( ), des quêtes publiques dont on comprend pas grand chose vu qu'on les prend souvent en cours de route et où tout le monde bastonne du mob sans se parler/grouper, y a bien que l'aspect WvW qui a l'air de sortir du lot mais jsuis pas sur d'avoir la motivation pour aller jusque là...

Bref hyper déçu pour l'instant.

Ah... moi aussi j'ai crée mon personnage en pensant pouvoir faire une petite pute et au final je me retrouve avec une tarlouze (bordel la voix de mon personnage...) qui a toute sa place en tant que héros dans un épisode de Walker Texas Rangers.
J'ai pris le réflexe de sauter toutes cinématiques pour conserver ma bonne humeur.

Maximelene
04/09/2012, 12h45
Ma 1ère arme exotique 80, et j'peux même pas l'utiliser. :zzz:

http://tof.canardpc.com/preview2/ed2411b2-cccb-4ae5-887d-2b5181a3550b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ed2411b2-cccb-4ae5-887d-2b5181a3550b.jpg)

En tous cas la forge mystique, ca peut donner de belles surprises, c'est déjà ca de gagné... Vous savez combien ca peut valoir un truc pareil à la vente ? :p

Rien. Donne la moi :trollface:

Darkfire8
04/09/2012, 13h32
4 Armes Rares (Jaune) entre lvl 70-80, Une hache, un marteau, une dague et une épée.

Je n'arrive pas a lire sur ton image qui est trop petite. Finalement ca vaut le coup?

D'ailleurs, y en a t'il qui peuvent m'expliquer le principe de sacrifier des points de compétence pour des compos de la forge mystique? Ca vaut le coup ça aussi?

Horban
04/09/2012, 13h41
Salut,

Je suis niveau 50 avec mon guerrier humain et j'ai quelques questions.

Pourquoi je suis moche ?

Non mais c'est vrai je vois des mec niveau 30 passer avec de magnifiques armures/armes, alors que moi je me trimbale avec une fucking armure en cote de maille abimée modé clodo. :(

J'ai du louper un épisodes je pense... Armures PvP ? PvE ?

Ah et j'ai une autre question, est-ce que vous auriez un site avec des recettes d'artisanats svp ? Merci ! :)

Nessou
04/09/2012, 13h48
En PVP arêne tu peux avoir accès à de beaux skins.

Elidjah
04/09/2012, 13h53
Je n'arrive pas a lire sur ton image qui est trop petite. Finalement ca vaut le coup?

D'ailleurs, y en a t'il qui peuvent m'expliquer le principe de sacrifier des points de compétence pour des compos de la forge mystique? Ca vaut le coup ça aussi?

http://tof.canardpc.com/view/09e546d4-afd0-4ff0-9969-b6b3310d3213.jpg

Tu peux zoomer l'image du post d'origine en faisant clic-droit / ouvrir dans un nouvel onglet (sous chrome du moins)

Shura80
04/09/2012, 13h54
Ah et j'ai une autre question, est-ce que vous auriez un site avec des recettes d'artisanats svp ? Merci ! :)

Tu trouveras tout ce que tu veux ici (http://www.gw2db.com/)

Yro
04/09/2012, 13h54
Pourquoi je suis moche ?


Déjà fallait pas faire humain :ninja:

Sinon plus sérieusement le mien était pas terrible pendant longtemps vu que j'ai toujours privilégié les stats au skin pendant mon leveling, mais depuis quelques niveaux ça va mieux.

Il y a les armures culturelles que tu peux avoir dans ta capitale à partir du niveau 30 ou 40, mais ça coûte un rein par piece d'amure.

Pour les recettes je te conseille l'excellent gw2db.com (www.gw2db.com).

PurpleSkunk
04/09/2012, 13h56
Pourquoi je suis moche ?

Tu peux aussi faire de la transmutation de pièces d'armure pour pouvoir garder le skin d'une pièce qui te plaît tout en bénéficiant des stats d'une pièce meilleure.

Arkane Derian
04/09/2012, 13h58
Merci beaucoup Seta pour les nouveaux topics, ça devrait rendre tout ça plus clair.

J'en ai profité pour mettre à jour le premier post en regroupant notamment quelques rappels à l'ordre concernant le comportement de chacun ici, sur le mumble ou le chan de guilde. Merci d'y jeter un oeil.

Moui
04/09/2012, 14h04
Salut,

Je suis niveau 50 avec mon guerrier humain et j'ai quelques questions.

Pourquoi je suis moche ?

Il faut utiliser les Pierres de Transmutations si tu veux te faire un skin : pour mon skin "antiquité- renaissance", 3 pièces étaient initialement de level 30, deux sont du set humain du premier niveau, le plastron du deuxième niveau, mais via les pierres de transmutation tu peux les améliorer sans perdre le skin :
http://tof.canardpc.com/view/145af756-339e-4e34-b9fe-a36a6b3ad32c.jpg
Je suis très content du plastron, qui complète très bien le tout. Mais il me manque une teinture appropriée pour les manches en mailles soient de la même couleur que les mailles des gants qui est inchangeable :|
J'ai trouvé des meilleures jambières qui iraient bien...chez l'Ordre des Soupirs, or je suis au Prieuré :(
Pour mon épée à deux mains, j'économise des points de Karma pour l'épée de Noirfaucon qui reste simple et esthétique à la fois.
D'ailleurs j'ai découvert la ville de Noirfaucon tout à fait au hasard, la région est très éloignée, même si accessible par un portail au promontoire divin. C'est dommage car cette ville est superbe, ne serait-ce que par ses remparts cyclopéens.
Edit : grilled

Horban
04/09/2012, 14h15
Merci à tous pour vos conseils. Et merci pour le site. Je suis au boulot là mais je verrai ça ce soir !

Sinon effectivement je sais qu'il y a les pierres de transmutation mais je voulais les garder pour quand je serai à un niveau plus élevé. Sinon effectivement, j'aurais jamais du faire un humain. Du coup je vais peut-être me concentrer sur mon Gardien Charr. :)

Elma
04/09/2012, 15h33
Dites y'en à parmis vous qui ont changer leur raccourci? Perso je trouve pas ça pratique le 1/2/3/4/5 et les F1 toussa toussa.

Ulrick Popoff
04/09/2012, 15h37
Dites y'en à parmis vous qui ont changer leur raccourci? Perso je trouve pas ça pratique le 1/2/3/4/5 et les F1 toussa toussa.

1/2/3/4 ensuite A/E/R/F j'ai gardé F1/F2 et pour le soin et l'élite je mouse clic.

Eltoro
04/09/2012, 15h47
1/2/3/4 ensuite A/E/R/F j'ai gardé F1/F2 et pour le soin et l'élite je mouse clic.

Tu as mis quoi comme touche pour le straff ?? :huh:

Me dit pas que tu l'utilises pas c'est super utile :O

Jean Pale
04/09/2012, 15h53
Au hasard Q et D ? :ninja:

darkmanticora
04/09/2012, 15h54
Tu as mis quoi comme touche pour le straff ?? :huh:

Me dit pas que tu l'utilises pas c'est super utile :O

Peut etre, n'aime t'il pas le straff et les paillettes:ninja:

Vaaahn
04/09/2012, 15h55
Je reviens juste sur l'histoire de changement de serveur parce qu'il m'est arrivé un truc bizarre hier.
Dans l'après-midi j'étais parti sur Mer de Jade pour retrouver des potes, j'ai fait donc le changement de serveur.
Jade Sea en élevé nickel, j'appuie sur le bouton transfert et là ça se fige. Je laisse faire un peu et il se passe rien. Je altF4 et relance, là un message me dit que le transfert est en court. Dès que je peux me connecter, je rejoins mes potes sans problèmes dans la zone où ils étaient. Je vois leur tête dans le groupe et en face de moi.
Et c'est que ça devient tordu, on se dirige vers l'arche du lion et là on se perd. Le clicl droit portrait rejoindre marche pas :| . Certains sont en débordement et pas d'autres. On attend bien sagement les invits qu'on reçoit "un peu" après et làs eux se voient tous ... mais moi je suis désespérément seul sur la grand place.

Et là, à ma grande surprise, je remarque que je suis de retour sur le serv Vizunah :O sans me prévenir, sans que je le veuille :huh:

Est ce déjà arrivé à quelqu'un?

Elma
04/09/2012, 15h55
Ah oui j'ai une autre question. Pour l'instant je vais etre mauvais mais j'ai l'impression que mon mesmer, fait pas mal, est super fragile, à pas grand chose comme sorts. A la limite un bon soutient mais bon.

Je fais un truc de mal? Je précise que je ne suis qu'au début. lvl 14 environ.

Et ok merci pour les raccourcis je vais tester ça !

Thom'
04/09/2012, 15h57
Est-ce qu'on peut s'envoyer des objets ou du pognon entre persos du même compte ? J'aimerais bien fournir mon reroll de matériaux d'artisanat mais j'ai l'impression que je suis obligé de passer par un intermédiaire.

Shinpokomon
04/09/2012, 15h58
Est-ce qu'on peut s'envoyer des objets ou du pognon entre persos du même compte ? J'aimerais bien fournir mon reroll de matériaux d'artisanat mais j'ai l'impression que je suis obligé de passer par un intermédiaire.

Banque ? :tired:

darkmanticora
04/09/2012, 16h00
la banque est commune a tous les persos du compte ? :)

Ulrick Popoff
04/09/2012, 16h12
Tu as mis quoi comme touche pour le straff ?? :huh:

Me dit pas que tu l'utilises pas c'est super utile :O

Nié le quoi ?

Kayato
04/09/2012, 16h18
Nié le quoi ?

Les touches A et E par défaut, pour se déplacer sur le coté, juste indispensable :p

HoStyle
04/09/2012, 16h18
Ah oui j'ai une autre question. Pour l'instant je vais etre mauvais mais j'ai l'impression que mon mesmer, fait pas mal, est super fragile, à pas grand chose comme sorts. A la limite un bon soutient mais bon.

Je fais un truc de mal? Je précise que je ne suis qu'au début. lvl 14 environ.

Et ok merci pour les raccourcis je vais tester ça !

Je suis mesmer lvl 45, et autant de dire tout de suite si tu veux faire de gros dégâts c'est pas la bonne classe. Enfaite tout est dans la subtilité, si tu veux faire des dégâts faut
-Un maximum de fantasme actif
-Un maximum de confusion sur l'ennemi ( quand l'ennemi lance des sorts ça lui fait des dégâts )
-Switcher en permanence pour maximiser tout tes buff/débuff et les fantasmes.
Au final tu vas faire pas mal dégâts mais sur le long terme, et même si tu passes 4 secondes invisible sans te battre l'ennemi morfle grâce à confusion.

Mais effectivement c'est plus du soutien au final. Si tu le trouve trop fragile, joue plus avec torche ou leurre ou au bâton pour pouvoir switch de classe avec un clone, parce que c'est clair que si tu les fais pas "tanker", bah tu crèves vite.
Et je trouve aussi pas mal de sorts pas franchement utiles, mais je pense que c'est parce que je ne sais pas bien m'en servir. Par exemple je trouvais le sort qui retourne les flèches émises par un adversaire contre lui assez useless parce que ça ne dure que trois secondes, mais si tu le fais juste avant qu'un mec tire avec une baliste c'est un carnage.

Après j'ai jamais joué à Guild Wars 1 donc y doit y avoir des mecs qui s'y connaissent bien mieux que moi :p

Ulrick Popoff
04/09/2012, 16h21
Les touches A et E par défaut, pour se déplacer sur le coté, juste indispensable :p

Pas quand tu utilises la souris avec le clic de vision. Ton perso se déplace latéralement aussi à ce moment là

pikkpi
04/09/2012, 16h27
Ah oui j'ai une autre question. Pour l'instant je vais etre mauvais mais j'ai l'impression que mon mesmer, fait pas mal, est super fragile, à pas grand chose comme sorts. A la limite un bon soutient mais bon.

Je fais un truc de mal? Je précise que je ne suis qu'au début. lvl 14 environ.
Copain!
Petit retour d'expérience sur mon main qui est mesmer aussi (bientôt niveau 30 donc pas encore l'ulti), je joue en Épée x 2 ou Sceptre / Pistolet avec des Mantras en compétences de barre, et perso j'ai pas l'impression de manquer de sorts ni d'être à la ramasse niveau dégâts....

En revanche pour la fragilité je suis d'accord et j'ai galéré assez souvent les quinze premiers niveaux, ne switchant pas assez mes armes pour exploiter au mieux les capacités de la profession : stacker le plus possible la confusion sur ma cible et utiliser les interrupts (si pas sous confusion), gérer la cible des clones le temps de finir ma cible principale et choisir le bon moment pour les faire péter...

Eltoro
04/09/2012, 16h28
Pas quand tu utilises la souris avec le clic de vision. Ton perso se déplace latéralement aussi à ce moment là

Tu déplaces ton perso à la souris ? :O
Tu dois te marrer si c'est le cas pour les puzzles jump ^_^

Ulrick Popoff
04/09/2012, 16h30
Tu déplaces ton perso à la souris ? :O
Tu dois te marrer si c'est le cas pour les puzzles jump ^_^

Je n'ai aucun problème

pepito
04/09/2012, 16h33
Sinon clic droit et Q/D, ça marche très bien.

Thom'
04/09/2012, 16h40
Banque ? :tired:

Habile. Pas eu le temps d'aller check ça, merci B)

Eltoro
04/09/2012, 16h40
De toute façon chacun joue de la manière qui lui convient la mieux ;)

Pour ma part je ne peux me passer du combo clavier/souris avec clavier pour les déplacements et souris pour le déplacement de caméra

BlackFox
04/09/2012, 16h41
Je confirme :)

Aerth
04/09/2012, 16h43
....


Pour pouvoir PvE tranquillement je te conseil de partir sur un build fantasme avec comme armes épée/épée et baton.

Tu engages le combat avec le 3 du baton, tu switch d'arme, tu utilise le 5 de ton épée, et tu attaque avec les sorts 1 et 2 pendant que tes fantasmes font le boulot. Ils font très très mal.
Dans les talents, vise en priorité celui qui octroie Fureur a tes fantasmes (+20% de chance de critic) et celui qui leurs font infliger 15% de dégâts supplémentaire. Ils sont respectivement dans la branche Duel et Domination.

Avec ça tu pourras rouler sur a peu prêt tout ce que tu trouveras :p.

Je suis moyen convaincu sur les builds confusion par contre, les monstres tapent généralement lentement et la confusion ne fait pas assez de dégâts pour que ça vaille forcement le coup (en PvE en tout cas).

HoStyle
04/09/2012, 17h03
Marrant je fais totalement l'inverse, faut dire que je joue pour le pvp principalement :p
Par contre je viens de me rendre compte qu'on est sur le mauvais topic et qu'il faudrait déplacer la discussion si elle continue sur l'autre.

Gordor
04/09/2012, 17h36
Bon bin ma petite technique pour avoir des compos de craft bas level sans passer ma vie dans les petites zones avec mon main et prendre trop de level par rapport à la zone:
Jouer des rerolls et utiliser leur composants.
C'est con mais au moins je farm pas comme un idiot :)

trex
04/09/2012, 17h46
J'ai tenté de n'utiliser que le straff sur Q et D, pas possible, il me faut tourner en utilisant les Q et D par défaut. Car je ne peut maintenir appuyer en permanence le clic droit de la souris, c'est fatigant pour les muscle a force.

je suis encore en test pour voir comment mieux utiliser les touche du clavier et ceux de la souris.
Un truc sur, j'utilise maintenant R pour le soin, bien plus pratique.

Il faut aussi attribuer cible le plus proche (non binder par defaut), j'ai mis sur B, à voir pas 100% sur.

j'ai mis l'ultime sur V. Idem pas 100% sur, mais je ne voie pas d'autre meilleurs touche (sachant que c'est une compétence qu'on ne spam pas trop, elle peut être un peu plus "loin" que les autre touche).

J'ai mis la compétence 7 et 8 sur avant/arrière de la souris. Le clic milieu pour faire une esquive.
Me reste la dernière compétence attribué par défaut sur 6 :|. pas forcement opti.

Et je n'ai aps encore trouver un bon bind pour faire un 180° (juste ultime pour être réactif dans ses déplacements à pleine vitesse et pas perdre la seconde ou deux à tourner la camera / perso).

Elma
04/09/2012, 18h21
Merci pour toute vos réponses et techniques sur le mesmer autant PVe que PVP, ça m'a remonté un peu le morale !

J'me voyais déjà reroll :p

Troma
04/09/2012, 18h22
"Access Restored" [Incident: 120831-0115"

:cry:

Zepolak
04/09/2012, 18h27
"Access Restored" [Incident: 120831-0115"

:cry:

Oh c'est cooool ça :)

Ptain ils auront mis le temps quoi.

T'as tout gardé, ou c'était toi-même avec le changement de mp qui avait bloqué le compte ?

Troma
04/09/2012, 18h37
J'ai tout gardé, c'était un bug lié a un changement de MDP plus strong. Le serv ma mis un truc random.... une heure après

Tygra
04/09/2012, 18h52
Retour très (très) rapide sur les zones de fin (sans spoil) : autant graphiquement c'est différent du reste et j'aime plutôt, autant le fonctionnement "je suis dans le bus ou j'ai rien à faire" me pète les nouilles. Sans un pc de guerre c'est juste impossible de s'amuser, par contre on enchaine des events à la con pour 300 karma et 1pa70. Avoir un drop sur un mob relève du miracle parce que le bus c'est un spectacle son et lumière.
J'aime pas la pratique et je pense que ça vient d'un design mal fini de la part d'Anet.

Elma
04/09/2012, 19h00
Retour très (très) rapide sur les zones de fin (sans spoil) : autant graphiquement c'est différent du reste et j'aime plutôt, autant le fonctionnement "je suis dans le bus ou j'ai rien à faire" me pète les nouilles. Sans un pc de guerre c'est juste impossible de s'amuser, par contre on enchaine des events à la con pour 300 karma et 1pa70. Avoir un drop sur un mob relève du miracle parce que le bus c'est un spectacle son et lumière.
J'aime pas la pratique et je pense que ça vient d'un design mal fini de la part d'Anet.

Meme si on peut critiquer Wow, pourquoi ils ont pas repris un peu le systeme d'instance à 5 ou 10 avec boss à Strat plutot que le coup du bus son et lumière où on pige rien à ce qu'il ce passe ?

Setzer
04/09/2012, 19h08
Sans doute parce que beaucoup avaient critiqué le système d'instance du premier GW et qu'ils ont voulu prendre le contrepied complet :mesdeuxcentimes:

Xolo
04/09/2012, 19h32
Retour très (très) rapide sur les zones de fin (sans spoil) : autant graphiquement c'est différent du reste et j'aime plutôt, autant le fonctionnement "je suis dans le bus ou j'ai rien à faire" me pète les nouilles. Sans un pc de guerre c'est juste impossible de s'amuser, par contre on enchaine des events à la con pour 300 karma et 1pa70. Avoir un drop sur un mob relève du miracle parce que le bus c'est un spectacle son et lumière.
J'aime pas la pratique et je pense que ça vient d'un design mal fini de la part d'Anet.

Zone 70/80 Norn.

De rien.

;)

Tygra
04/09/2012, 19h38
Meme si on peut critiquer Wow, pourquoi ils ont pas repris un peu le systeme d'instance à 5 ou 10 avec boss à Strat plutot que le coup du bus son et lumière où on pige rien à ce qu'il ce passe ?

Les donjons 80 en mode explo sont là pour ça. Je parlais de la zone en elle même.

Xolo : déjà pliée, mais merci ;)

Kemper
04/09/2012, 19h42
J'ai mis la compétence 7 et 8 sur avant/arrière de la souris. Le clic milieu pour faire une esquive.

Ça fait plaisir de lire ça : le jeu ne m'autorise pas à réaffecter mes compétences sur la molette de ma souris, je me demandais si c'était pareil pour tout le monde...
Reste plus qu'à trouver une solution maintenant.

Icebird
04/09/2012, 19h56
Bon, je monte guerrier pour voir, et c'est complétement fumé :O
Entre le signet de regen qui rend le guerrier limite immortel, et le talent dans la branche critique complétement cheatay a bas niveau qui me permet d'avoir 108% de chances de critiques au niveau 20, c'est tout simplement ridicule!
Je ne doute pas que çà se calmera en montant de niveau, mais pour le moment je roule sur le contenu pve, je me solote des champions or, etc..
http://tof.canardpc.com/preview2/8ea00670-c432-42f0-82aa-9bc702b2cde9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8ea00670-c432-42f0-82aa-9bc702b2cde9.jpg)

Métalchantant
04/09/2012, 20h01
Ah oui j'ai une autre question. Pour l'instant je vais etre mauvais mais j'ai l'impression que mon mesmer, fait pas mal, est super fragile, à pas grand chose comme sorts. A la limite un bon soutient mais bon.

Je fais un truc de mal? Je précise que je ne suis qu'au début. lvl 14 environ.

Et ok merci pour les raccourcis je vais tester ça !


Je suis mesmer lvl 45, et autant de dire tout de suite si tu veux faire de gros dégâts c'est pas la bonne classe. Enfaite tout est dans la subtilité, si tu veux faire des dégâts faut
-Un maximum de fantasme actif
-Un maximum de confusion sur l'ennemi ( quand l'ennemi lance des sorts ça lui fait des dégâts )
-Switcher en permanence pour maximiser tout tes buff/débuff et les fantasmes.
Au final tu vas faire pas mal dégâts mais sur le long terme, et même si tu passes 4 secondes invisible sans te battre l'ennemi morfle grâce à confusion.

Mais effectivement c'est plus du soutien au final. Si tu le trouve trop fragile, joue plus avec torche ou leurre ou au bâton pour pouvoir switch de classe avec un clone, parce que c'est clair que si tu les fais pas "tanker", bah tu crèves vite.
Et je trouve aussi pas mal de sorts pas franchement utiles, mais je pense que c'est parce que je ne sais pas bien m'en servir. Par exemple je trouvais le sort qui retourne les flèches émises par un adversaire contre lui assez useless parce que ça ne dure que trois secondes, mais si tu le fais juste avant qu'un mec tire avec une baliste c'est un carnage.

Après j'ai jamais joué à Guild Wars 1 donc y doit y avoir des mecs qui s'y connaissent bien mieux que moi :p

Mon mesmer approche de la quarantaine, tout doucement.:rolleyes:

Pareil qu'au dessus. Je joue pour le moment principalement avec la confusion, en pve, comme en RvR.
ça marche encore pour le moment. Dans la masse, dans les gros conflits, les joueurs se laissent encore prendre à lancer, sous confusion, leur sort même avec l'écran qui scintille en rose (en ROSE !). Pourvu que ça dure, car c'est vraiment excellent comme système.
Je le joue au bâton, à la torche et/ou au focus, avec le sceptre, bien évidemment. à distance, donc. Avec un max de clones que je fais péter le plus vite possible, tandis que les fantasmes apportent leur petite touche perso. Avec un template qui maximise la confusion, le sceptre, et la torche. Notamment via les sorts glamour qui provoque confusion...

Comme pour toutes les classes, y'a différentes manières de jouer, en soutien, le mesmer procure des avantages de dispel/buff de mass, accélérateur, et fufu.

Question survie, c'est pour moi la classe ultime.

Bref, je me régale.:wub:

Maximelene
04/09/2012, 20h07
Il a pas la classe ce masque ?!

http://tof.canardpc.com/view/aaec8e05-73e1-467a-a915-953c426f4dbd.jpg

HoStyle
04/09/2012, 20h29
Trop de tissu, on dirait que t'es bas niveau :trollface:

Moui
04/09/2012, 20h32
Très joli perso, Maximelene !
Le masque est d'ou d'ailleurs ?

Maximelene
04/09/2012, 20h34
Le masque est un objet de travail du cuir de niveau 60 en bleu, ou 65 en vert. Si vous en voulez un, n'hésitez pas à demander ;)


Trop de tissu, on dirait que t'es bas niveau :trollface:

Y'a pas de tissu, c'est que du cuir ! Dou Kwir !

Shinpokomon
04/09/2012, 20h40
More boobs or gtfo !

Maximelene
04/09/2012, 20h53
J'ai pas pris la carrure qui a des boobs aussi large que sa tête, désolé.

CrocodiX
04/09/2012, 20h58
Pour ceux que ça intéresse : ici (http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/crossfirex-app-profiles.aspx)

New profiles added to this release:
- Guide Wars 2 – Improves games performance.

J'ai vérifié c'est pas un fake. :trollface:

Maximelene
04/09/2012, 21h01
Ils doivent les avoir vachement testées leur améliorations pour ne même pas savoir écrire le nom du jeu... :ninja: