Voir la version complète : [Guild Wars 2] Topic Général. V3
J'ai tout de même lu des choses étranges ce soir à propos du hack. Notamment, que même des gars n'ayant jamais préco ou acheté le jeu on reçu un mail demandant confirmation du changement de MDP...:huh:
Déja, rien que le fait de pouvoir enregistrer nom d'utilisateur et mot de passe est une connerie du launcher. C'est bien que c'est stocké quelque part.
Rappelz ou Sevencore (je ne sais plus), par exemple des F2P, propose désormais en plus un code à 4 chiffres qu'on ne peut entrer que via la souris sur un clavier numérique avec des positions aléatoires.
Mais ce genre d'option, c'est pas un enregistrement local ?
Crealkiller
31/08/2012, 22h50
Déja, rien que le fait de pouvoir enregistrer nom d'utilisateur et mot de passe est une connerie du launcher. C'est bien que c'est stocké quelque part.
Rappelz ou Sevencore (je ne sais plus), par exemple des F2P, propose désormais en plus un code à 4 chiffres qu'on ne peut entrer que via la souris sur un clavier numérique avec des positions aléatoires.
Toi aussi tu fais partie du groupe "je copie/colle mes post de JOL" xD :ninja:
Mais ce genre d'option, c'est pas un enregistrement local ?
Si, et ce n'est pas vraiment un risque. Le seul moyen de récupérer un mot de passe enregistré sur la machine, c'est d'avoir une machine déjà sévèrement vérolée. En fait, c'est même plus facile de récupérer un mot de passe grâce à un keylogger que de le retrouver dans les pass enregistrés en local.
A moins qu'ils le mettent dans un vieux cookie :)
Squall974
31/08/2012, 23h15
J'ai eu 2 mails d’autorisation venant de City: Redwood City et de Country: DE. Dois-je m'inquiéter?
J'ai vu que troma a eu des emmerdes en changeant son mot de passe...
Pour l'instant je peux jouer tranquille et rien ne semble avoir disparu...
J'ai eu 2 mails d’autorisation venant de City: Redwood City et de Country: DE. Dois-je m'inquiéter?
Prudemment, j'avancerais que "non". Assure-toi de conserver la main sur ton compte en changeant ton MDP et en protégeant l'accès à l'adresse mail qui y est attachée.
C'est très rapide cette espèce d'épidémie.
----EDIT
Ah ouais, mais non. Effectivement, on touche pas au MDP...
J'ai pu faire les 3 Jumping Puzzle de l'Arche du Lion
http://tof.canardpc.com/preview2/07476555-f3b2-4e37-b289-607c0746e41e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/07476555-f3b2-4e37-b289-607c0746e41e.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/e3db37b3-8b5f-4d62-adf1-937567035e9b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e3db37b3-8b5f-4d62-adf1-937567035e9b.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/be6ed64b-1b28-4328-94f6-d6b7ceca3435.jpg (http://tof.canardpc.com/view/be6ed64b-1b28-4328-94f6-d6b7ceca3435.jpg)
J'ai vu que troma a eu des emmerdes en changeant son mot de passe...
Pour l'instant je peux jouer tranquille et rien ne semble avoir disparu...
Oui et compte toujours bloqué. Mot de passé changé par je ne sais qui, ou un bug, mon perso s'est pas co IG apparemment (mes guildmates ont rien vu) et l'assistance me répond pas...
Mouais, ça va être le week-end ce qui est pas le mieux pour l'assistance. Enfin, c'est le premier week-end depuis la release donc ptet qu'il vont faire des heures sup' et te débloquer avant lundi
L'assistance mets systématiquement 3 jours pour répondre à mes demandes, on a vu plus réactif
Ca veut dire que si on a jeté le ticket de caisse, on pourra plus jouer? :huh:
Source et tout. (https://www.guildwars2.com/en/news/dont-forget-to-pick-up-your-retail-box-and-serial-code-2/)
Note: Players in Europe, Middle East, and Africa who pre-purchased the Standard Edition DO NOT need to return to the store; your serial code is valid.
Faut lire en entier :p
Say hello
01/09/2012, 00h35
L'assistance mets systématiquement 3 jours pour répondre à mes demandes, on a vu plus réactif
En période de lancement de MMO à être sur les genoux à suivre les fix à sortir et à être spammé par des personnes qui tentent de bump leurs tickets, qui multiplient leurs requêtes similaires dans l'espoir d'être plus vu et ceux qui chialent pour leur ban pour exploit ?
Ça pourrait être mieux de critiquer la réactivité d'un service quand il a une activité normale. :tired:
C'est un peu comme les souscription à Free Mobile au lancement et maintenant. :rolleyes:
En période de lancement de MMO à être sur les genoux à suivre les fix à sortir et à être spammé par des personnes qui tentent de bump leurs tickets, qui multiplient leurs requêtes similaires dans l'espoir d'être plus vu et ceux qui chialent pour leur ban pour exploit ?
Ça pourrait être mieux de critiquer la réactivité d'un service quand il a une activité normale. :tired:
C'est un peu comme les souscription à Free Mobile au lancement et maintenant. :rolleyes:
Oui, mais en même temps je dis ce que je veux ? Et si j'ai envie de rajouter qu'en plus, après 3 jours d'attente je me tape un gros pavé générique qu'un robot aurait pu m'envoyer en 1 seconde, bin je le fais.
Merci
Say hello
01/09/2012, 00h50
Ben je dis ce que je veux aussi.
Et de toute façon ça fera pas répondre le support plus vite. :trollface:
TROLLOLOL
Je rêve ce soir ou dès que je suppute sur leurs pages Facedebouc que leur BDD a pu être piraté, ledit commentaire disparaît dans les minutes suivantes ?
:tired:
Normalement avec l'authentification par email ça devrait régler la grande majorité des cas de hack quand même.
Et j'en remet une couche mais ne changez pas de mdp en ce moment, la fonction a été désactivée, vous ne pourrez pas vous connecter.
@Lautre : je crois qu'ils ont fait un post explicatif sur Reddit (linké depuis facebook et twitter) sur les causes possibles des hack. Apparemment ça vient de gigantesques collectes d'adresses email sur d'autres jeux, sites, etc... Bon, clairement, si leurs bdd ont été forcées, ils vont pas non plus le crier sur les toits.
Edit : un nouveau post sur Reddit, le premier paragraphe est sur la sécurité : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/z5pq4/guild_wars_2_status_friday_august_31/
Les recommandations sont donc, comme d'habitude, une adresse mail unique pour son compte et un mdp unique et très fort.
Edit 2 : les updates sont dispo sur le wiki officiel ! http://wiki.guildwars2.com/wiki/Game_status_updates
Il semble quand même aussi qu'ArenaNet soit un peu à l'ouest pour la localisation de notre connection. J'ai reçu des mails de leur part aujourd'hui pour confirmation de mes logs. Il me situait à la Seyne-sur-Mer, alors que je suis de Lyon... Et pourtant, c'est bien moi qui tentait de me connecter à mon compte, mon authentification était bloqué à chaque fois (3 fois de suite) et je recevais un mail (qui correspondaient bien à mes heures de tentatives de log). J'ai finis par cocher leur case pour autoriser ma connection depuis la Seyne-sur-Mer, et depuis plus de mail. Bizarre quand même.
Moi c'était St-Barnabé...mais j'ai vu que c'était juste à côté de chez moi en fait :ninja:.
ian0delond
01/09/2012, 02h23
Moi j'ai eu Montrouge au lieu de Paris.
Vous me faites stressé avec vos histoires de hack, mais si c'est comme aghora dit j'ai pas trop à m'inquiéter vu que GW est le seul jeu sur lequel j'avais utilisé une adresse wanadoo.
Reçu aujourd'hui de : noreply@guildwars2.com
Your e-mail address has been changed. Please remember to use this new address the next time you log in to your account.
To confirm this change, please click on the link below.
https://account.guildwars2.com/verify?userid=......
Need help or have questions about your Guild Wars account? Visit our support site: http://support.guildwars2.com/.
Thanks!
Ensuite :
Someone -hopefully you!- has requested to change the email address associated with your Guild Wars account.
Need help or have questions about your Guild Wars account? Visit our support site: http://support.guildwars2.com/.
Thanks!
-The ArenaNet Team
Oh non j'ai perdu mon compte GW2. Euh... mais attendez... j'ai jamais eu de compte GW2 :D
Arkane Derian
01/09/2012, 02h55
Edit 2 : les updates sont dispo sur le wiki officiel ! http://wiki.guildwars2.com/wiki/Game_status_updates
Traduction (je n'ai mis que ce qui avait changé depuis la dernière fois):
Sécurité du compte : Protégez votre compte ! Nous avons pris des mesures pour protéger nos joueurs, mais nous avons également besoin de votre aide. Assurez-vous d’utilisez un mot de passe « fort » et unique à Guild Wars 2 que vous n’avez jamais utilisé auparavant.. Pour plus de sécurité, utilisez également une adresse unique et consultez notre post sur le blog pour d’autres astuces.
Authentification par email : Nous avons maintenant activé l’authentification par email pour tous les joueurs qui ont validé leur adresse email. Cette fonction envoie un email dès qu’elle détecte une tentative de connexion à votre compte depuis un lieu à partir duquel vous n’avez joué auparavant, vous demandant d’autoriser ou refuser la connexion.
Nous avons appris qu’il y avait une incompatibilité entre cette fonction et d’ancienne version d’Internet Explorer. Nous travaillons à un correctif que nous espérons déployer ce samedi.
Si vous ne recevez pas les emails de vérification de compte ou ceux d’authentification de compte, pensez à vérifier votre corbeille ou votre dossiers spam, et ajoutez noreply@guildwars2.com à votre liste d’adresses sûres.
Groupes, guildes, etc. : Nous avons apporté d’importantes corrections aux groupes et aux guildes. Toutefois, il se peut que vous soyez encore victimes de dysfonctionnements. Ils se traduisent par des membres du groupe n’apparaissant pas sur la carte ou ne restant pas sur le serveur de débordement lors de voyages par la carte, ainsi que par des invitations de guilde ne fonctionnant pas.
Le Comptoir du Lion Noir : Hier, nous avons ouvert le Comptoir, de manière tournante et aléatoire, à 50% des utilisateurs simultanément. A l’aide des données récoltées nous avons appliqué un certain nombre de correctifs et d’améliorations de performances. Nous préparons un test à plus large échelle pour ce samedi.
Récompenses de tournoi : Nous pensons avoir résolu le soucis de coffres de tournois n’apparaissant pas. Faites nous savoir si vous avez toujours des problèmes à ce sujet.
3W : Nous savons que les matches de 3W n’ont pas été remis à zéro correctement. Nous préparons une mise à jour pour corriger cela. Quand ce sera fait, nous commencerons les matches de 24h pour équilibrer les serveurs.
Mondes : Nous avons ajouté 3 nouveaux mondes en Europe avant-hier et 3 autres en Amérique hier. Nous avons également augmenté la limite de population sur tous les serveurs.
Bots : Nous avons suspendu 750 comptes utilisant des bots. Nous allons augmenté ce chiffre et allons appliquer bientôt le ban définitif pour cette pratique.
Exploits : Si vous découvrez un bug exploit dans le jeu, ne l’exploitez pas et n’en parlez pas. Prévenez nous immédiatement à cette adresse exploits@arena.net
Wiki : Nous avons augmenté la capacité du serveur du wiki pour résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs. Nous avons l’intention de commencer à poster les modifications apportés par les mises à jour sur le wiki tant qu’il pourra tenir la charge.
Prochaine mise à jour : Nous effectuons des mise à jour non disruptive tout au long de la journée. La prochaine mise à jour des serveurs back end aura lieu ce samedi à 09h00, heure française. Le jeu pourrait être indisponible durant approximativement 20 à 60 minutes pendant la mise à jour.
Canarrhes
01/09/2012, 04h03
Traduction (je n'ai mis que ce qui avait changé depuis la dernière fois):
Merci Arkane pour la trad'! :)
Godmichou
01/09/2012, 04h18
Au top !
J'ai tout de même lu des choses étranges ce soir à propos du hack. Notamment, que même des gars n'ayant jamais préco ou acheté le jeu on reçu un mail demandant confirmation du changement de MDP...:huh:
Ceci tend à confirmer que pour le moment les tentatives de hacks viennent de bdd chinoises, et non d'un hack des serveurs d'Anet.
Edit: Putain 5h du mat', ce jeu est dingue.
Edit: Putain 5h du mat' ET Y'A TOUJOURS UNE QUEUE DE CHIE POUR RENTRER EN 3W, ce jeu est dingue.
Fix'd. :ninja:
Les trucs inutiles utiles B) qui manquent dans le jeu sont la pêche de Wow et le sytème pour jouer un instrument façon Lotro. :p
Godmichou
01/09/2012, 05h30
Les trucs inutiles utiles B) qui manquent dans le jeu sont la pêche de Wow et le sytème pour jouer un instrument façon Lotro. :p
Ah ouaiiiiiiis, y a déjà la bouffe, la pêche serait ultimate ! :cigare:
Fuck that création de personnage, 30 minutes que j'y suis pour trouver un nom qui n'est pas pris. :(
Claroushkyn
01/09/2012, 07h49
Je fais partie des victimes du "random black screen" en cours de jeu, foncièrement pénible d'autant que GW2 est le seul et unique programme avec lequel ça m'arrive.
Après une recherche Google pas trouvé de réelle solution, je me suis juste aperçu que ça concerne autant les utilisateurs de NVidia que d'ATI.
Rawwwwr !
Allons bon il y a deux jours j'ai pu jouer 30 minutes avant une erreur réseau , et maintenant ça me dit qu'il n'y a pas d'opération en cours?
du coup je ne peux toujours pas jouer :/
Assurez-vous d’utilisez un mot de passe « fort » et unique à Guild Wars 2 que vous n’avez jamais utilisé auparavant..
Perso, je ne peux me connecter qu'avec nomcompte@ncsoft, et le mot de passe que j'avais choisi jadis sur GW1, et que je n'arrive pas à changer (si je change sur le site de GW2 ça change rien, idem sur la gestion de compte GW1...)
pseudonyme
01/09/2012, 09h48
Je fais partie des victimes du "random black screen" en cours de jeu, foncièrement pénible d'autant que GW2 est le seul et unique programme avec lequel ça m'arrive.
Après une recherche Google pas trouvé de réelle solution, je me suis juste aperçu que ça concerne autant les utilisateurs de NVidia que d'ATI.
Rawwwwr !
Je ne sais sait pas si c'est le même problème, mais pour moi ça semble avoir été résolu avec le pilote Beta de ma Nvidia.
A noter que cela m'arrivait quelques fois pendant des parties de SC2.
Bon j'ai retenter cette nuit l'elem feu de metrica au réacteur.
La même qu'hier un groupe d'une 20aine de joueur ou plus mais ça wipe au bout de 30 sec et après c'est la chaine mort / res / tp ... J'ai demander de l'aide au cas ou sur le chan guilde, Suba est venu ;)
Au final j'avais une bonne vue depuis mon cadavre l'elem feu c'est fait descendre petit à petit. L'event n'a pas été validé, pour moi au moins, surement car je suis passé plus de temps mort que d'avoir fait du dégât au boss.
Il faudra que je le refasse, mais quand j'aurai plus de défense, car se faire 2-3 shoots toute les 10 seconde c'est pas possible.
Je joue necro en PvE, je suis quasi que sur le bâton, j'ai l'impression que c'est ce qu'il y a de plus safe (mais plus chaint aussi) à jouer. tu pose tes marque, ça regen vie / dps / snare en boucle.
Je n'ai pas encore commencer le craft, mais je voie que les necro de la guilde sont quasi tous sur artificier / tailleur.
C'est ce qu'il y a de plus opti pour commencer ?
Enfin je sais pas trop si je peut demander ça mais y 'aurait pas de gens qui refilerais leur vieux sac dont il ne se serve plus ? Car pour l'instant je n'ai que 2 sac 4 emplacement c'est vite remplis.
Animisme
01/09/2012, 10h16
Quelqu'un sait quand l'édition standard sera de nouveau en stock ?
Rhusehus
01/09/2012, 10h22
Enfin je sais pas trop si je peut demander ça mais y 'aurait pas de gens qui refilerais leur vieux sac dont il ne se serve plus ? Car pour l'instant je n'ai que 2 sac 4 emplacement c'est vite remplis.
Pour les sacs, certains joueur mettent leur vieux dans la banque de guilde, faudrait voir si tu peut en prendre un en cas de besoin.
Madvince
01/09/2012, 10h30
Bon tous les matins désormais je reçois une centaine de spams de la part du support pour me dire que quelqu'un tente de se connecter de Chine, et qu'il faut le confirmer...
Bon si il y a hack c'est moins grave puisque je n'ai pas indiqué de compte bancaire comme à l'époque du hack de la bdd chez SOE ( Everquest 2 , & co ) où je suis passé à travers ( ouf ).
---------- Post added at 10h30 ---------- Previous post was at 10h27 ----------
Si tu veux, je peux te faire des sacs 8 emp si tu me donnes un gros stock de cuir ( celui de base niv 1-15 ) :trollface:
Pour ceux qui se sont fait hack: courage, j'en suis au 9eme jour de support, ce sont vraiment des incapables ^^.
Ouaip perso j'ai déposé 3 sac de cuir hier soir, je me suis dis que ça pouvait toujours intéresser les nouveaux venus :)
CrocodiX
01/09/2012, 10h37
N'ACHETEZ PAS à L'HV !!!!!!!!!!!!!!!!!!
On peut enfin s'en servir, on peut enfin faire des emplettes, mais on ne reçoit pas les objets et on est quand même débité !!! :sad:
On les reçoit pas il faut les retirer a un comptoir :ninja:
CrocodiX
01/09/2012, 10h49
On les reçoit pas il faut les retirer a un comptoir :ninja:
C'est pour tout le monde pareil hein, et merci je sais qu'il existe des pnj pour retirer les objets du comptoir :ninja:
J'ai acheté un arc et vendu des compos ce matin, j'ai retiré l'arc et l'argent sans problème, mais la il est down for maintenance...
édit: fonctionne parfaitement maintenant =)
Say hello
01/09/2012, 10h53
Fuck that création de personnage, 30 minutes que j'y suis pour trouver un nom qui n'est pas pris. :(
Fais le en plus de 2 mots ça va démultiplier les possibilités de nom libre. :ninja:
Enfin, déjà en 2 termes y'a de la marge pourtant. :O
Metalink
01/09/2012, 10h56
"Le jeu va redémarrer dans 55 minutes" -> je sors de mon instance, reboot et patch
On doit pas avoir la même conception de 55 minutes :tired:
Alchimist
01/09/2012, 10h56
Comment faites vous pour avancer rapidement vos craft ? Le premier tiers est vraiment dur à passer, je ferais mieux de revenir des les zones bas niveau, ce qui ne me plait pas trop, ou d’acheter des composants au comptoir, quitte à dépenser tout mon argent ?
Bonjour,
Connaissez-vous un site marchand qui a encore des clés disponibles à un prix acceptable ?
Sur Gamesplanet ils disent qu'ANet leur en lâche un peu quotidiennement mais le jeu ne semble jamais disponible à l'achat.
Merci !
CrocodiX
01/09/2012, 11h04
N'ACHETEZ PAS à L'HV !!!!!!!!!!!!!!!!!!
On peut enfin s'en servir, on peut enfin faire des emplettes, mais on ne reçoit pas les objets et on est quand même débité !!! :sad:
C'est bon, entretemps il y a eu un patch ;)
Maximelene
01/09/2012, 11h31
"Le jeu va redémarrer dans 55 minutes" -> je sors de mon instance, reboot et patch
On doit pas avoir la même conception de 55 minutes :tired:
En fait, le jeu redémarre 3 minutes après, sauf pour les gens en instance, qui disposent d'à peu près une heure pour pouvoir la finir.
Mais dès que tu sors, ils considèrent que tu as fini, et donc il t'obligent à patcher, puisqu'il n'y a plus aucune raison de te laisser un délai plus long.
C'est donc tout à fait normal ;)
asukamaru
01/09/2012, 11h32
humm je suis le seul a me taper des deco en permanence ?
humm je suis le seul a me taper des deco en permanence ?
Non:|
Je viens d'en avoir une aussi.
Pourrave
01/09/2012, 11h34
Non en effet ça déconnecte pas mal en ce moment
edit : j'ai eu peur d'un hack sur le coup mais si c'est général je suis rassuré
Tomaka17
01/09/2012, 11h34
Serveurs down ?
Gronyeuh
01/09/2012, 11h34
Pareil à l'instant, violent! :/ On en a pour combien de temps ce coup-ci?
Suite au patch peut être?
Tiens y'a cette page qui met les patch : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Game_status_updates
Trichelieut
01/09/2012, 11h34
Ah idem, j'ai eu un white screen et là impossible de reco. Ça me rassure, je pensais que ça venait de mon pc ou de ma connexion :'(
Je viens de me faire dégager du jeu assez sèchement moi, et ça veut pas reco...
lordsupra
01/09/2012, 11h35
bah je viens de déco là et j'arrive carrément plus à accéder au serveur...
lordsupra
01/09/2012, 11h35
Non en effet ça déconnecte pas mal en ce moment
edit : j'ai eu peur d'un hack sur le coup mais si c'est général je suis rassuré
on est pareil :o
Pareil le serveur est down on dirait, je viens de me connecter en plus pfff.
Metalink
01/09/2012, 11h35
En fait, le jeu redémarre 3 minutes après, sauf pour les gens en instance, qui disposent d'à peu près une heure pour pouvoir la finir.
Mais dès que tu sors, ils considèrent que tu as fini, et donc il t'obligent à patcher, puisqu'il n'y a plus aucune raison de te laisser un délai plus long.
C'est donc tout à fait normal ;)
Merci, tout s'explique du coup :p
Mis à part que je viens de déco sauvagement :tired:
Les serveurs sont down. Ils font ça manu militari.
---EDIT
Barbecue.
Bon .....
Qui vient avec moi au canada ?
Il est temps de reglé le probleme :bave:
Trichelieut
01/09/2012, 11h36
En gros Régis a trébuché sur la prise du serveur et ils en profitent pour faire la maintenance. Astucieux :O
Tomaka17
01/09/2012, 11h37
Serveurs re-up :lol:
lordsupra
01/09/2012, 11h38
Tiens j'ai une question, les morceaux de cuirs c'est quoi la meilleur méthode pour les chopper ? moi j'utilise en plus du recyclage les sacs rituels que largue les mecs de la légion de la flamme mais c'est doublement aléatoire, et au niveau 15, j'ai plus trop de spot pour continuer à progresser par des events et en chopper..
Alchimist
01/09/2012, 11h39
On me demande une authetification de mon e-mail :tired:
Tiens j'ai une question, les morceaux de cuirs c'est quoi la meilleur méthode pour les chopper ? moi j'utilise en plus du recyclage les sacs rituels que largue les mecs de la légion de la flamme mais c'est doublement aléatoire, et au niveau 15, j'ai plus trop de spot pour continuer à progresser par des events et en chopper..
Je me demande si une bonne méthode c'est pas d'acheter des armures moyennes et de les recycler...Sûr que ça doit faire un trou dans ses économies mais...
Pareil à l'instant, violent! :/ On en a pour combien de temps ce coup-ci?
Suite au patch peut être?
Tiens y'a cette page qui met les patch : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Game_status_updates
Je vois les sujets "chauds" mais pas de patch note
Salut, je compte me procurer le jeu ayant joué à une bêta mais j'ai une interrogation de type hardware :
Sur la bêta j'étais encore avec un Athlon II et une 4870, en PvE ça passait sans trop de mondes, mais en WvWvW à chaque gros fight je passais en diaporama.
Maintenant je suis sur un Phenom II à 3.8Ghz avec une 6950@6970 880/1375Mhz, des gens pourraient me faire un retour avec des configs semblables ?
Sinon je compte me faire un guerrier j'aime bien l'idée de pouvoir être tanky tout en donnant pas mal de dommages. Ce sera surement à l'épée/bouclier avec un arc long en secondaire pour le WvWvW.
Guerrier, tanky ? Heu bof
Bah en mettant des points en robustesse et des utilitaires de survie je pense que ça peut bien le faire. Après je suis totalement ouvert à d'autres propositions ! Après tout je n'ai joué au jeu que deux jours via la bêta et seulement en guerrier.
On me demande une authetification de mon e-mail
La même et quand je confirme, il me le redemande encore...
C'est à dire ? C'est le mail pour vérifier votre adresse email ou le mail pour valider une ip de connexion ?
Arkane Derian
01/09/2012, 12h02
Je tiens à faire un petit rappel en ce qui concerne tout ce qui est exploit bug vu ce qu'on peut lire sur le chat de guilde. Que ce soit bien clair, on ne tolèrera en aucune manière l'évocation ou l'utilisation de ce genre de chose, même pour prévenir les autres. ArenaNet l'interdit, et, si vous jouez au jeu, c'est que vous l'avez accepté. Que ça vous plaise ou non, c'est comme ça. C'est le dernier avertissement, après on passera au ban de la guilde. Donc merci de faire attention à ce que vous dites que ce soit ici ou sur le chat de guilde, les animateurs ont autre chose à faire que de faire la police.
Merci de ne pas répondre à ce message sur le topic. Si quelqu'un veut des précisions ou des explications qu'il me contacte en mp.
Alchimist
01/09/2012, 12h03
Pour valider une IP. Chez moi, ca marche à nouveau, mais je me mange une erreur 42 :tired:
Faites attention l'Hotel des ventes bug encore. J'ai pu acheter un ou deux objets, puis mes commandes suivantes ont été débité sans rien en retour. A la limite vendez, mais achetez pas des trucs chers.
Pour ceux qui se demandent s'ils doivent retourner dans les zones bas level pour le craft : oui, oui et oui !
Le jeu a été prévu pour ça ! Il y a 5 zones de départ (1 par race) et pas mal de zones 15-25 (3 ou 4, je connais pas trop sur l'est de la map), on ne peut clairement pas faire tout ça sans dépasser le niveau 25. C'est pour ça que le niveau s'adapte à la zone : vous ne roulerez pas sur le contenu, vous découvrez de nouveaux endroits/histoires/évènements, vous montez vos crafts, vous gagnez de l'xp, vous démultipliez la durée de vie du jeu ... bref, tout bénef !
Je me demande ce qui vous pose problème à rester dans ces zones ? A part "l'habitude" de toujours avancer verticalement ?
Je vois plusieurs problèmes. L'histoire Perso qui nous envoie du coup dans des zones jamais visitées
Le fait que les loots, même s'ils s'adaptent un peu, ne vaudront pas les loots des zones supérieures
Et puis on veut peut être voir un peu du pays
raven33.be
01/09/2012, 12h33
Payer un MMO pour se cantonner sur une seule zone ....
Sinon attention à la boutique aux gemmes.
Si vous faite un achat et que rien ne se passe, attendez. Ne refaites pas l'opération.
Vous pourriez vous retrouver au final à avoir acheté 2 fois le même objet et , si vous souhaitez vous faire rembourser les gemmes,le support vous enverra gentiment vous faire foutre:
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/z62jj/beware_guild_wars_2_abusive_user_agreement/
J'adore ce jeu, mais je trouve Anet vraiment borderline sur pas mal de sujets.
Darkfire8
01/09/2012, 12h37
Merci à celui ou celle qui m'a guildé l'autre jour, je n'ai pas vu qui c'est mais je lui suis reconnaissant.
Autrement je suis tombé sur la banque de guilde et je me disait que je trouve ça un peu trop laxiste le fait que tout le monde puisse retirer dedans sans formalités aucune !
Etant donné que n'importe qui peut rejoindre la guilde en whispant et en disant "salut je suis du fofo" (sauf si vous vérifiez et encore).
Je serais pour limiter le retrait (pas la dépose) dans la banque aux seuls animateurs.
Enfin sauf si ce n'est pas possible et du coup si c'est le cas, merci de vous limiter aux cailloux :lol:
Autrement j'ai fait l'instance niveau 30 hier, nous étions 5 personnes 35+, et franchement c'était ridiculement difficile et inutiles: objets pourris trouvables en 5 mn ailleurs sur une biche, et réparations élevés, on ne m'y reprendra plus !
archer hawke
01/09/2012, 12h40
Dites, je viens de trouver l'acces au "jeu de plateforme" dans la zone 1-15 Asura, j'ai galéré mais j'ai réussi a arriver au bout et au final en passant le portail il m'a ramené au début ... :/ Il faut faire quelque chose de particulier pour pouvoir le finir ?
J'hésite à enfin acheter une souris gamer pour Guild Wars 2. Intense reflexion.
Tomaka17
01/09/2012, 12h51
Dites, je viens de trouver l'acces au "jeu de plateforme" dans la zone 1-15 Asura, j'ai galéré mais j'ai réussi a arriver au bout et au final en passant le portail il m'a ramené au début ... :/ Il faut faire quelque chose de particulier pour pouvoir le finir ?
T'as un autre portail (en dessous, juste avant les branches d'arbre et le vent) qu'il faut traverser en premier afin d'être "synchronisé" et de pouvoir passer le vrai portail
Courage, il y a deux autres salles derrière :ninja:
J'arrive toujours pas à me co :((
Darkfire8
01/09/2012, 13h06
Moi non plus, ce jeu est un échec. Et clown
Yop.
C'est normal de pas pouvoir créer de compte là ?....
Darkfire8
01/09/2012, 13h18
Certainement puisque le serveur d'identification semble down ce matin
Flipmode
01/09/2012, 13h23
Une souris avec 3/4 boutons sera largement suffisante !
Certainement puisque le serveur d'identification semble down ce matin
Il est une heure de l'aprèm hein. Mais ouais, les serveurs ont l'air aux fraises... obligé de manger du coup :sad:
Darkfire8
01/09/2012, 13h26
Depuis ce matin je voulais dire Roooo
Pi je viens de me lever moi monsieur !
---------- Post added at 13h26 ---------- Previous post was at 13h25 ----------
C'est vrai que pour le coup sur gw2 n'importe quelle souris suffit amplement du moment qu'elle à deux boutons et une molette. Contrairement à un FPS.
Ptit gras
01/09/2012, 13h28
Payer un MMO pour se cantonner sur une seule zone ....
Il y a 5 zones de départ pour les matériaux de T1, les zones 15-25 et 25-35 pour les T2, etc...
Si vous ramassez ce que vous croisez et ne rushez pas les coeurs comme des fous furieux, si fous faites les évènements qui se présentent, les compos vous les avez sans même vous en soucier pour plier chaque tiers (et sans recycler).
C'est ma maigre expérience de niveau 230+ dans 2 craft :tired:
C'est vrai que pour le coup sur gw2 n'importe quelle souris suffit amplement du moment qu'elle à deux boutons et une molette. Contrairement à un FPS.
Pour le PvE ouais, mais c'est surtout pour le sPvP en fait, où faut être assez réactif, surtout que je vais jouer Elementaliste donc faut beaucoup switcher entre les éléments.
Flipmode
01/09/2012, 13h55
Je parle de 2 boutons normaux + 2 boutons sur le coté, un truc style naga servira pas à grand chose par exemple !
Je vois plusieurs problèmes. L'histoire Perso qui nous envoie du coup dans des zones jamais visitées
Le fait que les loots, même s'ils s'adaptent un peu, ne vaudront pas les loots des zones supérieures
Et puis on veut peut être voir un peu du pays
Les loots d'armes/armures s'adaptent très bien chez moi.
J'ai vu pas mal de pays en me baladant dans seulement 4 zones pour les moment (lvl 32), sachant que j'en ai au moins 3-4 autres accessibles à des niveaux inférieurs ou égaux, je pense que t'as largement de quoi faire. Surtout que je retourne très très rarement sur mes pas, pour pas dire jamais.
Je te concède le point de l'histoire personnelle, mais moi j'ai pris le parti de n'avancer ma quète perso que quand je suis dans la zone en question. Là elle m'emmène dans les Gendarran Fields, et ben je suis passé un peu dans Queensdale, j'ai exploré jusqu'a trouver un portail et je m'enfonce doucement dans la nouvelle zone, jusqu'à arriver à ma quète, qui n'est pas vraiment en dessous de mon level.
@Flipmode : je pense que ça dépend vraiment du joueur et de la profession. Une naga c'est clairement plus justifé pour un Elem qui fait des tournois de sPvP que pour un Nécro PvE. Et quelque chose me dit qu'une fois que t'es habitué aux 36 boutons, t'as du mal à en revenir ;)
Attention par contre aux claviers "gamers" qui permettent d'assigner des touches de macro : Arenanet a clairement indiqué n'avoir rien contre le rebind des touches, mais ils ne tolèrent aucune macro qui automatise plusieurs actions à la suite.
bablight
01/09/2012, 14h26
Bonjour à tous,
j'ai l'impression qu'il n'est plus possible d'acheter le jeu sur le site officiel ni sur dlgamer. Quelqu'un sait pourquoi ?
bab
Il me semble qu'Arenanet a suspendu ses ventes temporairement (http://www.examiner.com/article/guild-wars-2-digital-sales-suspended) afin de ne pas nuire à l'expérience de jeu en continuant à remplir des serveurs saturés.
Les loots d'armes/armures s'adaptent très bien chez moi.
J'ai vu pas mal de pays en me baladant dans seulement 4 zones pour les moment (lvl 32), sachant que j'en ai au moins 3-4 autres accessibles à des niveaux inférieurs ou égaux, je pense que t'as largement de quoi faire. Surtout que je retourne très très rarement sur mes pas, pour pas dire jamais.
Je te concède le point de l'histoire personnelle, mais moi j'ai pris le parti de n'avancer ma quète perso que quand je suis dans la zone en question. Là elle m'emmène dans les Gendarran Fields, et ben je suis passé un peu dans Queensdale, j'ai exploré jusqu'a trouver un portail et je m'enfonce doucement dans la nouvelle zone, jusqu'à arriver à ma quète, qui n'est pas vraiment en dessous de mon level.
Et si je te dis que j'ai pas envie de me spoiler les zones de départ pour les autres races sachant que j'ai des alt dans chaque race que je jouerais plus tard ?
Si je découvre toutes les zones avec mon main je vais me faire chier avec les alts
Voilà la raison principale pour laquelle je ne veux pas jouer comme ca
Bonjour à tous,
j'ai l'impression qu'il n'est plus possible d'acheter le jeu sur le site officiel ni sur dlgamer. Quelqu'un sait pourquoi ?
bab
Il est disponible sur GameFly (http://www.gamefly.co.uk/Download-Guild-Wars-2-Standard-Edition-UK/5003825/#.UEIDldbN97c) (anciennement Direct2Drive).
Trichelieut
01/09/2012, 14h52
Et si je te dis que j'ai pas envie de me spoiler les zones de départ pour les autres races sachant que j'ai des alt dans chaque race que je jouerais plus tard ?
Si je découvre toutes les zones avec mon main je vais me faire chier avec les alts
Voilà la raison principale pour laquelle je ne veux pas jouer comme ca
Pareil, je vais là où mon Charr est censé aller, je vais pas visiter les Sylvari et tout le toutim. Je ferais mes rerolls plus tard, et j'en profiterais pour faire les zones (que j'aurais donc déjà visité en reroll) avec mon main pour la complétion. C'est un coup à se faire chier si on torche tout avec son main d'un coup.
Voodoonice
01/09/2012, 15h01
Il est disponible sur GameFly (http://www.gamefly.co.uk/Download-Guild-Wars-2-Standard-Edition-UK/5003825/#.UEIDldbN97c) (anciennement Direct2Drive).
Aussi sur MMOGA (http://www.mmoga.fr/shopping_cart.php?products_id=1011651&info=1011651&) ;)
Maximelene
01/09/2012, 15h46
Bon, bah je ne peux plus me connecter, il me demande d'ajouter une IP, mais ne m'envoie pas de mail...
Merci à celui ou celle qui m'a guildé l'autre jour, je n'ai pas vu qui c'est mais je lui suis reconnaissant.
Autrement je suis tombé sur la banque de guilde et je me disait que je trouve ça un peu trop laxiste le fait que tout le monde puisse retirer dedans sans formalités aucune !
Etant donné que n'importe qui peut rejoindre la guilde en whispant et en disant "salut je suis du fofo" (sauf si vous vérifiez et encore).
Je serais pour limiter le retrait (pas la dépose) dans la banque aux seuls animateurs.
Enfin sauf si ce n'est pas possible et du coup si c'est le cas, merci de vous limiter aux cailloux :lol:
Autrement j'ai fait l'instance niveau 30 hier, nous étions 5 personnes 35+, et franchement c'était ridiculement difficile et inutiles: objets pourris trouvables en 5 mn ailleurs sur une biche, et réparations élevés, on ne m'y reprendra plus !
Il y aura bientôt un "trésor de guilde" où les gens pourront déposer mais seuls les animateurs pourront prélever.
Ça garantira par exemple que les sous qui y seront déposés partiront dans les trucs de guildes, sans risque de 'vol' par un non-canard. Bon, hormis le RvR, je ne vois pas trop de postes de dépenses mutuels...
Enfin, si, mon armure exotique, bien sûr ^_^
Comment c'est casse couille de pas se faire appeler par son pseudo dans la quête personnelle chez les Sylvaris. J'accroche pas du tout.
Et les voies FR sont bien à chiées aussi... Pour l'instant ma pire expérience de quête personnelle. J'ai préféré les humains et charrs sur la beta.
Comment c'est casse couille de pas se faire appeler par son pseudo dans la quête personnelle chez les Sylvaris. J'accroche pas du tout.
Et les voies FR sont bien à chiées aussi... Pour l'instant ma pire expérience de quête personnelle. J'ai préféré les humains et charrs sur la beta.
Tient jamais fais attention, avec mon perso (Norn) ils ne disent pas mon nom, au mieux "Pourfendeur" ou "Soulard" ...:rolleyes:
Genre ils utilisent une synthèse vocale pour dire ton pseudo ?
Say hello
01/09/2012, 17h14
Méfiez vous des teintures que vous validez, j'avais un doute au début qui pouvait passer sur une erreur de traduction plus une impression différente entre le carré d'aperçu et l'application, mais certaine doivent vraiment être bien buggée.
Par exemple, possession d'une bouteille de teinture rare (ou exotique ?) de teinte orange foncé terne nommée "Teinture Tarte à la citrouille" -> utilisation de l'item -> déblocage d'une autre teinture :
- peu commune seulement
- nommée "brise agrume"
- couleur chair
Yeeeeaaaah, éviter d'acheter une teinture identifiée au comptoir si y'en a, rien ne garanti le résultat.
Potentiellement, pour les grosses teintures bien rare, gardez les à la banque, histoire d'attente un peu voir si y'a un fix qui sort.
Tient jamais fais attention, avec mon perso (Norn) ils ne disent pas mon nom, au mieux "Pourfendeur" ou "Soulard" ...:rolleyes:
Genre ils utilisent une synthèse vocale pour dire ton pseudo ?
Justement, ils utilisent pas mon pseudo mais un pseudo pseudo (en l’occurrence Vaillant). j'aurais franchement préféré qu'ils ne mettent rien...
Say hello
01/09/2012, 17h50
Bah ils vont pas mettre une synthèse vocale, ça va merder sur les XxxDarklol~SasukexxX-32, ça risque de mal s'intégrer avec le découpage doublage / synthèse (bonjour *mon-cul-sur-la-commode*, que me vaut votre visite ?") et des fois (souvent) une synthèse vocale c'est dégueux, surtout s'il te sort un accent foireux).
Par exemple le doublage d'X3 n'est pas du doublage, et c'est relativement immonde.
Bon sinon en humain pour le moment j'ai droit à "émissaire", ça sonne pas mal ni grandiloquent, et encore je l'entend pas à chaque phrase non plus.
Bon bah suffit de pas mettre de doublage in game, ou de faire un héro autiste qui parle pas comme dans à peu près tout les MMO.
Parce que ça devient vite compliqué d'éviter absolument de nommer un personnage principal. (bon ça a été fait dans FF X à cause de la possibilité de renommer le perso central, mais c'était facilité par le contexte)
Bon, bah je ne peux plus me connecter, il me demande d'ajouter une IP, mais ne m'envoie pas de mail...
Pareil ici...
La loose :(
Edit: Fausse alerte, c'est bon, en fait faut juste être patient le mail mets 5min à partir ^_^
Pareil ici...
La loose :(
Edit: Fausse alerte, c'est bon, en fait faut juste être patient le mail mets 5min à partir ^_^
J'ai mis 15min à me rendre compte que mon filtre anti-spam n'aimait pas les mails d'Arena.net.
Alors qu'il les acceptais très bien hier. :tired:
Arrêtez de jouer et venez discuter, maintenant !!
Aldrasha
01/09/2012, 18h56
Bonsoir,
J'ai quelques question à poser en ce qui concerne l'inscription en file d'attente rvr, il y a un canard docteur ès WvW dans la salle ?
Arkane Derian
01/09/2012, 19h09
Bonsoir,
J'ai quelques question à poser en ce qui concerne l'inscription en file d'attente rvr, il y a un canard docteur ès WvW dans la salle ?
Tu as en première page du topic la liste des animateurs de la guilde, dont certains sont spécialisés en 3W. Ils pourront te répondre.
Aldrasha
01/09/2012, 19h13
Merci :D
Même si normalement les canards devraient rejoindre la map 3W indiquée en message du jour de la guilde, ça serait bien de renommer les chans Pvp (Groupe 1, 2, ...) en Champs de bataille, Rouge, Bleu, Vert afin de réunir les canards qui cassent du fort.
On pourrait même avoir à côté la map à rejoindre, par exemple en ce moment : Bleu (Canards ici !).
Pareil, je vais là où mon Charr est censé aller, je vais pas visiter les Sylvari et tout le toutim. Je ferais mes rerolls plus tard, et j'en profiterais pour faire les zones (que j'aurais donc déjà visité en reroll) avec mon main pour la complétion. C'est un coup à se faire chier si on torche tout avec son main d'un coup.
Ah mais ma petite Sylvari à jamais mis les pieds là où il y a de la neige, alors certainement pas de l'autre côté des montagnes non plus !
J'ai fait ma zone de départ, je suis passé par le haut de la zone asura pour rejoindre une zone 15-25 (commune asura/sylvari), je suis passé par le haut de ma zone pour aller sur la zone 15-25 commune avec les humains et les asuras, du coup je suis passé un peu dans Queensdale, zone de départ des humains et là je viens de partir en direction de l'Arche du Lion. Je n'ai jamais fait tp Arche > tp à l'autre bout de la map.
Résultat, mon niveau et ma position géographique semblent assez cohérents avec ma quète principale, mon craft est un peu en retrait, mais surtout, la seule zone que j'ai à 100% c'est ma zone de départ. Il me reste vachement de trucs à voir dans toutes les autres où je suis passé.
Après, chacun joue comme il le sent, le tout c'est d'en profiter ;)
En même temps vous allez vraiment faire 5 reroll ? Moi en tant qu'asura mesmer, je sais que je vais faire un reroll charr inge donc je ne vais pas dans cette zone, et peut-être une norn mais humain et sylvari y'a aucune chance que j'y foute les pieds donc je vais farm là-bas.
Après si vous allez vraiment faire un perso de chaque race en ayant l'intention de le monter, c'est pas top mais bon ça me semble très dur et long de monter 5 persos...
Au final on a passé combien de jours contre Fort Ranik et Roche de l'Augure ?
J'avais lu que c'était des combats de seulement 2 jours au début pour que que ça soit plus équilibré mais j'ai l'impression que ça a duré une bonne semaine ? (totalement déconnecté de la réalité :p )
Bon, on vient de tenter l'instance lv50 dans la zone sylvari.
Tout se passait à peu près correctement jusqu'au boss finale et là ce fut le drame :tired:.
Disons 30s de survie pour le groupe :sad:.
On a bien saisi le fait qu'il fallait obliger le boss à rez ses alliés pour espérer la toucher mais encore faut il arriver à les buter sans wipe.
Si quelqu'un a des astuces pour éliminer ce putain de choux fleur et ses amis, je prends volontiers.
Perso mes rerolls seront uniquement pour faire la quête histoire de chaque race et de chaque ordre et pour le PVP.
Par contre niveau exploration je ferais tout à 100% avec mon perso principal.
Bah ils vont pas mettre une synthèse vocale, ça va merder sur les XxxDarklol~SasukexxX-32, ça risque de mal s'intégrer avec le découpage doublage / synthèse (bonjour *mon-cul-sur-la-commode*, que me vaut votre visite ?") et des fois (souvent) une synthèse vocale c'est dégueux, surtout s'il te sort un accent foireux).
Par exemple le doublage d'X3 n'est pas du doublage, et c'est relativement immonde.
Bon sinon en humain pour le moment j'ai droit à "émissaire", ça sonne pas mal ni grandiloquent, et encore je l'entend pas à chaque phrase non plus.
Bon bah suffit de pas mettre de doublage in game, ou de faire un héro autiste qui parle pas comme dans à peu près tout les MMO.
Parce que ça devient vite compliqué d'éviter absolument de nommer un personnage principal. (bon ça a été fait dans FF X à cause de la possibilité de renommer le perso central, mais c'était facilité par le contexte)
Je demande pas de synthèse vocale mais au moins que ce "Vaillant" à la con n'apparaisse pas toutes les deux phrases.
Chez les humains et les charrs, ca ne m'avait pas emmerdé.
Say hello
01/09/2012, 20h21
C'est le RP mi-vantard mi-pompeux des Norn ça aussi. :ninja:
Flipmode
01/09/2012, 20h43
Perso mes rerolls seront uniquement pour faire la quête histoire de chaque race et de chaque ordre et pour le PVP.
Par contre niveau exploration je ferais tout à 100% avec mon perso principal.
Pareil de toute façon j'ai du lvl d'avance je fini les zones genre 1/2 lvl avant (je suis lvl 19 je suis déjà dans la zone avec des mob 22 et je fais les quêtes).
Voodoonice
01/09/2012, 20h44
Plus que 216000 fichiers et je vous rejoins :ninja:
Shinpokomon
01/09/2012, 20h45
Plus que 216000 fichiers et je vous rejoins :ninja:
Tu veux 4 sacs 10 slots ?
Ah mais nan, les mails marchent pas et il n'y a pas de système d'échange !!!
:con:
Bon nouveau joueur, j'ai réussi à voir la liste des serveurs et quand j'ai tenté d'en rejoindre un BOOM, retour au bureau.
Ok je relance le jeu, on me demande une authentification par mail sur le launcher, pas de problème je reçois bien le premier mail pour autoriser l'accès, ce que je fais.
Je ne sais plus pourquoi je ferme le launcher, le relance et là il me redemande encore une authentification par mail sauf que je le reçois pas et lorsque je tente de me connecter à mon compte sur le site officiel on me dit "Veuillez vérifier votre e-mail. Un lien vous permettra d'authentifier cette tentative de connexion." et pareil, je reçois rien.
Une idée ou ma soirée est bien partie pour être pourrit?
Idem ici, impossible de se connecter, le mail n'arrive pas ! Heureusement qu'on ne paye pas d'abonnement :)
J'ai découvert ma capitale préférée : la seule à organiser des bagarres de barils. Je sais pas comment j'ai pu rater ça jusqu'à aujourd'hui :
http://tof.canardpc.com/preview2/ef22bdb4-4fca-4b3f-bca3-391f1e0343c9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ef22bdb4-4fca-4b3f-bca3-391f1e0343c9.jpg)
J'ai pas vu que ça rapportais quoique ce soit, en revanche.
Idem ici, impossible de se connecter, le mail n'arrive pas ! Heureusement qu'on ne paye pas d'abonnement :)
Sur le twitter officiel :
We're aware of the issues with the email authentication system and are investigating. We'll update you as soon as we know more.
Plus qu'à attendre :).
Ulrick Popoff
01/09/2012, 22h02
Hé ben ! Je pleure depuis 5 jours devant le .exe de Guild wars 2 dans mon nouvelle appartement en attendant le net, mais plus je vous lis plus je me dis que je rate pas mal d'emmerde du début de lancement :)
Tu veux 4 sacs 10 slots ?
Ah mais nan, les mails marchent pas et il n'y a pas de système d'échange !!!
:con:
Troll detected le mails marchent
un dialogue epique :huh:
http://img802.imageshack.us/img802/9859/gw003kv.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/802/gw003kv.jpg/)
Hé ben ! Je pleure depuis 5 jours devant le .exe de Guild wars 2 dans mon nouvelle appartement en attendant le net, mais plus je vous lis plus je me dis que je rate pas mal d'emmerde du début de lancement :)
On ne parle que des merde mais ça
nous empêche pas de nous éclater comme des petits guedins.
J'ai rarement pris un pied comme ça sur un MMO. Le temps passe bien trop vite
Flipmode
01/09/2012, 22h29
Le blason de guilde reste sur chaque pièce à chaque changement ? non parce que 1po :o
CrocodiX
01/09/2012, 22h32
http://img163.imageshack.us/img163/9497/dragonqm.jpg
OH SH*
mikelion
01/09/2012, 22h32
+1 !
Un samedi soir ou je peux jouer peinard sans personne autour de moi en plus...
Idem ici, et impossible de se connecter que ce soit par le site ou via le launcher, c'est pas comme si ca faisait la quatrième putain de fois qu'il me demandais d'authentifier mon ip aujourd'hui...
mikelion
01/09/2012, 22h44
J'ai généré une nouvelle ip, rien à faire, je ne reçois pas de mail. D'ailleurs j'espère qu'on ne va pas recevoir un mail à chaque fois qu'on veut jouer !!!!
Ils sont toujours en train de travailler dessus en fait.
mikelion
01/09/2012, 22h46
Ils sont toujours en train de travailler dessus en fait.
Ah bon c'est pas un coup des Chinois ?
Amoilesmobs
01/09/2012, 22h47
Oui. Impossible de se connecter ce soir. Je m'arrête à la page d'authentification:
http://tof.canardpc.com/preview2/2e2ae92e-6c32-49da-beb3-adffc1f54f04.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2e2ae92e-6c32-49da-beb3-adffc1f54f04.jpg)
Presque ça, mais non. :trollface: Sinon ouaip on s'éclate bien !
http://tof.canardpc.com/preview2/c9bab98a-4646-4a1c-ba47-651d182f49b2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c9bab98a-4646-4a1c-ba47-651d182f49b2.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/8e324cb2-55d3-4a19-b276-5bf781fe9956.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8e324cb2-55d3-4a19-b276-5bf781fe9956.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/f2b7689f-6368-466a-8f4c-394625ab5026.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f2b7689f-6368-466a-8f4c-394625ab5026.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/9120824c-eb03-4d77-8bc6-c29c7cfbea75.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9120824c-eb03-4d77-8bc6-c29c7cfbea75.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/27d9ec0a-2529-44b7-a07c-3fcea5af3285.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27d9ec0a-2529-44b7-a07c-3fcea5af3285.jpg) :bave:
Shinpokomon
01/09/2012, 22h48
Troll detected le mails marchent
Chez toi peut-être, mais j'ai essayé d'envoyer 5-6 objets cet aprem, sans succès.
Say hello
01/09/2012, 22h57
J'ai généré une nouvelle ip, rien à faire, je ne reçois pas de mail. D'ailleurs j'espère qu'on ne va pas recevoir un mail à chaque fois qu'on veut jouer !!!!
Non, un mail à chaque nouvelle IP à autoriser, à supposer que la liste d'IP autorisée ne soit pas effacée à intervalles réguliers par sécurité.
En gros, ceux avec une IP statique seront pas emmerdé. :cigare:
un dialogue epique :huh:
http://img802.imageshack.us/img802/9859/gw003kv.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/802/gw003kv.jpg/)
C'est bien de jouer tout en low ? :trollface:
Qu'on puisse pas être rejoint par un joueur dans notre groupe pour une instance "histoire perso", c'est normal ? Ou c'est encore un bug ?
Alchimist
01/09/2012, 23h53
Pour ceux qui sont dans les zones hauts niveaux (70/80), vous gagnez combien par quête/event réussi ? Parce que j’ai l’intention d’acheter l’armure culturelle lv80, l’ensemble coutant une quarantaine de pièce d’or, et je n’ai que 6 pièce d’or en étant niveau 60.
Il y aura bientôt un "trésor de guilde" où les gens pourront déposer mais seuls les animateurs pourront prélever.
Ça garantira par exemple que les sous qui y seront déposés partiront dans les trucs de guildes, sans risque de 'vol' par un non-canard. Bon, hormis le RvR, je ne vois pas trop de postes de dépenses mutuels...
Enfin, si, mon armure exotique, bien sûr ^_^
Autant pour l'argent c'est normal, pour les objets c'est vachement contraignant, on ne peux plus donner des items de crafts bas level aux autres, ou de la bouffe. Surtout avec le mail qui bug et si faut passer par le chan pour donner/demander c'est pas terrible.
Ptit gras
02/09/2012, 00h13
Pour ceux qui sont dans les zones hauts niveaux (70/80), vous gagnez combien par quête/event réussi ? Parce que j’ai l’intention d’acheter l’armure culturelle lv80, l’ensemble coutant une quarantaine de pièce d’or, et je n’ai que 6 pièce d’or en étant niveau 60.
2/3 pa au 70. On est pas sortis d'affaire ;)
Say hello
02/09/2012, 00h42
Email authentication is still under investigation and causing players to be unable to login. We'll update you when you know more
Ouai ça devient critique là à force de dire qu'ils savent et qu'ils informeront. :tired:
Email authentication is still under investigation and causing players to be unable to login
J'avais pas remarqué que je bloquais au launcher. :tired:
Bon même lose ici aussi, IP à authentifier et pas de mail bien sur.
Dites. Entrer dans une instance en groupe ça relève de la magie ? :rolleyes:
Non parcequ'après des tentatives de se caller tous sur le même serveur de débordement ou sur le serveur d'origine, après 20 minutes d'éssais rien du tout, ça commence à faire beaucoup :(
Edit : Je ne m'explique pas pourquoi certain y arrivent du premier coup et d'autres jamais.
Ouaip impossible de se rejoindre avec ma moitiée aujourd'hui, le système pour se rejoindre ne fonctionnait tout simplement pas.
Et pour couronner le tout elle a eu la merde avec l'ip aussi, impossible de se connecter.
C'est pas trop n'importe quoi leur identification par email, 3ieme fois que je dois le faire dans la journée... sauf que là je reçois rien.
edit: pas lu les pages précédentes
Say hello
02/09/2012, 01h04
Oui, c'est tout le problème.
Et entre le fonctionnel et la sécurité ils ont évidemment choisi la sécurité... en implantant un truc qui marche pas trop bien et sans vraiment savoir si ça fonctionnait correctement.
Donc d'ici que ça soit au point, bah ça risque de continuer de péter de temps en temps.
Ça doit être que la 2e ou 3e fois pour l'instant.
Je vais pas trop me plaindre parce qu'à partir de demain j'aurais plus le net, mais ils se sont bien foiré sur ce coup.
Say hello
02/09/2012, 01h26
Apparemment ça doit remarcher maintenant.
Oui, c'est tout le problème.
Et entre le fonctionnel et la sécurité ils ont évidemment choisi la sécurité... en implantant un truc qui marche pas trop bien et sans vraiment savoir si ça fonctionnait correctement.
Donc d'ici que ça soit au point, bah ça risque de continuer de péter de temps en temps.
Ça doit être que la 2e ou 3e fois pour l'instant.
Mais en étant malin, on évite de mettre en place un système boiteux un samedi :tired:
Charmide
02/09/2012, 01h32
Quand on reçoit des tonnes de rapports comme quoi des comptes se font hacker on ne sait trop comment? Ça se discute.
Avec des types qui mettent "password" en mot de passe B)
Voodoonice
02/09/2012, 01h40
Ont doit s'inscrire sur Grand Cross pour la guilde ?
Say hello
02/09/2012, 01h44
Non, c'est facultatif.
---------- Post added at 01h44 ---------- Previous post was at 01h42 ----------
Mais en étant malin, on évite de mettre en place un système boiteux un samedi :tired:
Sécurité, point important n°1.
Tu as le droit de foutre en l'air ton logiciel temporairement, si c'est pour garantir la sécurité informatique des données utilisateurs. Même volontairement, surtout volontairement.
Voodoonice
02/09/2012, 01h55
Beaucoup d'emails d'authentifcation sont en cours d'envoi, il se peut que les vôtres prennent du temps à arriver
Jour 36 du journal d'un asura :
Toujours aucun aperçu de ce mythique monde nommé "W3"
Les 300 types de nourritures différentes fournies par un soi-disant Maximelene passant ses journées à tenter de refiler à qui il peut une nourriture qui n'intéresse personne ne suffit plus...
Il semblerait que mes recherches soient vaines...Le temps d'attente vit ses derniers jours, et ma patience, ses dernières heures.
Arkane Derian
02/09/2012, 03h58
Le wiki a de nouveau été mis à jour (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Game_status_updates) avec des nouvelles des différents problèmes. Voilà la traduction (comme d'hab je n'ai pas traduit ce qui n'a pas changé par rapport à hier)
Comptes hackés : Notre équipe service client s’occupe en tout premier lieu des tickets provenant de clients avec un compte hacké ou qui ont l’impossibilité de se connecter. Si votre compte a été hacké, suivez ces instructions (ndt : en anglais seulement) (http://en.support.guildwars2.com/app/answers/detail/a_id/9212) pour nous envoyer un ticket afin de vous assurer qu’il soit bien pris en charge de manière prioritaire et de bien fournir toutes les informations dont nous avons besoin.
Pour un compte hacké, prévoyez une réponse dans les 72 heures. Au moment où j’écris ces lignes, nous traitons les tickets envoyés le 30 juillet. Si le vôtre est antérieur cette date, il est possible qu’il n’est pas été prioritisé convenablement. Dans ce cas, envoyez un nouveau ticket en suivant les instructions ci-dessus et dans le titre écrivez :
"Hacked Account - Ticket submitted August 2x - Ticket number xxxxxx-xxxxxx"
Remplissez la date et le numéro du ticket et nous nous occuperons de votre premier ticket en priorité.
Reset du mot de passe : Nous laissons la fonctionnalité du reset de mot de passe désactivée pour le moment. Si vous avez oublié votre mot de passe, contactez le support.
Si nous le laissons désactivé c’est parce que nous pensons qu’un nombre significatif de clients n’ont pas conscience que les hackers possèdent le mot de passe de leur compte email. Si nous actitvons le reset, un hacker pouvant accéder à votre compte email peut se servir du reset pour accéder à votre compte Guild Wars 2 associé.
Le Comptoir du Lion Noir : Nous ouvrons périodiquement le Comptoir pour effectuer des tests. Ce matin il a été ouvert à tous pendant six heures. Au moment où j’écris ces lignes, le Comptoir est désactivé pour que nous puissions appliquer des correctifs et des améliorations.
Ce matin, durant le test, certains utilisateurs ont acheté des objets et ne les ont pas reçu immédiatement, ou bien ont vendu des objets et n’ont pas reçu le paiement immédiatement. Nous avons des traces de ces transactions et nous travaillons à les compléter. Vérifiez l’onglet « Ramasser » sur la panneau du Comptoir pour vérifier si c’est le cas.
Tournois PvP : Nous avions désactivé temporairement les tournois PvP. Nous les avons remis en route.
3W : les matches de 3W sont désormais mis à jour quotidiennement. Nous avons mis en place des matches de 24h pour équilibrer les serveurs.
Tomaka17
02/09/2012, 07h39
http://tof.canardpc.com/view/57fa7c55-6af8-4308-89a0-eb1ffdcf3605.jpg
http://tof.canardpc.com/view/188c05ef-f542-4274-b33a-6aa3b08e1209.jpg
http://tof.canardpc.com/view/bf119836-85c4-4d14-bfd8-99e68c0b73d6.jpg
http://tof.canardpc.com/view/d28c6148-61a1-482b-9934-87fce4525481.jpg
Squall974
02/09/2012, 08h11
Bien casse couille cette griffe de jormag :O
Le premier c'est le boss à la suite des events dans la region de Fort trinité? (Que j'ai jamais vu à cause du manque de monde ou d'une quête d'escorte buguée)
mikelion
02/09/2012, 08h11
Ca spoil pas mal.
Ouaip impossible de se rejoindre avec ma moitiée aujourd'hui, le système pour se rejoindre ne fonctionnait tout simplement pas.
J'ai exactement le même problème... et pourtant on avait réussi il y a quelques jours :sad:
By the way, c'est normal qu'etre en groupe partage pas l'XP, qu'on soit obligé d'XP et de remplir les coeurs comme si on jouait seul ?
Tomaka17
02/09/2012, 09h17
Bien casse couille cette griffe de jormag :O
Le premier c'est le boss à la suite des events dans la region de Fort trinité? (Que j'ai jamais vu à cause du manque de monde ou d'une quête d'escorte buguée)
Je sais pas où c'est fort trinité, mais ce dragon ce sont les marais de je-sais-plus-quoi, au sud de la carte
Au putain finish du puzzle jump Asura juste avant le reboot, petit coup de stress sur le dernier combat avec le count down qui démarre. :trollface:
http://tof.canardpc.com/preview2/335315a9-4cb3-49b0-86ff-74a0fbd40636.jpg (http://tof.canardpc.com/view/335315a9-4cb3-49b0-86ff-74a0fbd40636.jpg)
Godmichou
02/09/2012, 10h19
Oh mais god damn it !
J'étais entrain d'expliquer comment fonctionne la poudre à canon au Champion Baddazar (:huh: ais-je bien lu ?) quand ... REDÉMARRAGE !
Flipmode
02/09/2012, 11h17
Salut je voudrais créer un topic des pires pseudo trouvé sur le jeu pour pas polluer celui-ci, inutile donc utile ?
Pour Zepolac :
Est il possible d'avoir plusieurs contrat de sous traitance asura simultanément en cours, histoire d'y mettre les amélioration à 10k et 1 semaine, le tout en parallèle ?
Darknight670
02/09/2012, 11h47
Allez plus que j'ai joué 49h et j'ai 1G , plus que 5800 pour mon armure Level 80 :ninja:
frostphoenyx
02/09/2012, 11h50
Stop spoil plz.
Spoil? MMORPG? HAHAHAHAHAHA !
Euh, oui ?
Les gens aiment bien découvrir le contenu d'eux-mêmes tu sais.
Pour le hacking, il y en a qui demandent comment c'est possible. Il y a sur la scène de MMORPG des groupes supers organisés qui débarquent maintenant à chaque release fort de milliers de mots de passes qu'ils ont accumulé de hacking précédents sur d'autres jeux, de forums de guilde, etc. Comme beaucoup de gens utilisent toujours le même mot de passe, ils rentrent, puis vide les comptes, et ça permet de commencer ensuite du goldselling sans trop se faire chier à farm.
Sur Rift ça a été un carnage, et c'est devenu très violent comme méthode, les mecs de TRION qui ont déjà bossés sur d'autres MMO auparavant ont été surpris par l'ampleur du phénomène. Donc la idem je pense ArenaNet n'a pas réalisé ce qui allait se passer. D'où le système d'authentification, il n'y a que ça qui marche. Pour nous utilisateurs c'est simple il faut un mot de passe différent de celui habituel, et on aura pas besoin de venir pleurer.
frostphoenyx
02/09/2012, 12h10
Euh, oui ?
Les gens aiment bien découvrir le contenu d'eux-mêmes tu sais.
Mouais. Qu'on spoile un twist dans l'histoire, là je comprends, mais parler vaguement d'un puzzle, bof.
Say hello
02/09/2012, 12h12
Ouai t'a vu, y'a une histoire, n'importe qui l'aurait compris.
Edit :
Nan mais les 4 screen de Tomaka c'est pas un puzzle hein... :|
frostphoenyx
02/09/2012, 12h15
Sur les screens, sans zoomer dessus on voit des dragons et un oeil. Mouais.
Say hello
02/09/2012, 12h23
Tu parle d'un prétexte foireux pour poster ce qu'on veut du contenu pve sans utiliser les balises. :rolleyes:
Supposons tu vois "qu'un oeil", tu te dis c'est pas sous spoiler y'a pas de risque, tu te demande pourquoi y'a un screen d'oeil, tu l’agrandi, et t'es spoilé alors que tu pouvais penser que c'était juste à but humoristique ou décoratif ou autre.
Nan là c'est pour le "lol regardez l'oeil de Zaithan kthxbye".
S'il l'a posté c'est que ça lui a fait plaisir de le découvrir...
Merci de bien niquer la découverte pour les autres.
Nan mais c'est juste que c'est plus sympa de découvrir le jeu sois-même qu'avec des screens.
Stou.
Flipmode
02/09/2012, 12h40
Ça m’empêchera pas de le découvrir par moi même (et de dormir) et d'avoir toujours autant de surprise.
Je crois que ce jeu m'a fait découvrir ma véritable vocation : celle d'ouvrier agricole.
http://tof.canardpc.com/preview2/a6484efc-7247-4f8c-868c-53598b30a818.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a6484efc-7247-4f8c-868c-53598b30a818.jpg)
Ici, mon envoûteuse, heureuse de ramener une poule dans son poulailler.
Aldrasha
02/09/2012, 12h59
Moi j'ai encore un souvenir assez émouvant de ce jour de pré-release où j'ai donné à manger à une vache et qu'en retour elle m'a fait des coeurs de contentement.
J'ai eu une expérience similaire par la suite avec un ourson auquel j'ai offert un saumon.
Précision à certaines mauvaises langues éventuelles : la poule, c'est le truc avec les plumes hein.
:ninja:
Maderone
02/09/2012, 13h03
Ça m’empêchera pas de le découvrir par moi même (et de dormir) et d'avoir toujours autant de surprise.
Peut être mais c'est chiant. Moi je suis du genre à ne pas lire la 4ème de couverture d'un livre et à ne pas voir les bande annonce des films que j'attends. Parce que je veux me garder l'intégrale surprise, je veux étonné de tout ce que je vais voir. Et ce genre de screen ça me gâche l'expérience. Donc juste mettre les liens en annonçant ce que ça dévoile, ou des balises spoil (je sais pas comment ça marche pour les images), je trouve que ce n'est pas trop demandé. Parce que on est peut être 3 à gueuler, mais y'en a surement plus qui lisent et qui pensen pareil.
Précision à certaines mauvaises langues éventuelles : la poule, c'est le truc avec les plumes hein.
Dis toi que ton rêve deviendra réalité, tu peux te transformer en vrai poule ou en cochon...
Pour Zepolac :
Est il possible d'avoir plusieurs contrat de sous traitance asura simultanément en cours, histoire d'y mettre les amélioration à 10k et 1 semaine, le tout en parallèle ?
J'ai fait les tests hier, on ne peut pas :|
Et j'ai l'impression que c'est vraiment mal branlé, i.e. : tu as 3 améliorations en cours (dont une par le truc Asura), et une en file d'attente. Tu vires une des trois pour passer plutôt à celle en file d'attente. Bah ça marche pas. Tu passes à 2 améliorations en cours.
Donc je pense que ce sera ça quand Architecture 3 sera complété (en d'autres termes, le machin donne un troisième slot jusqu'à la complétion d'une des améliorations en cours). Bref, c'est un peu une arnaque ce truc Asura.
Voodoonice
02/09/2012, 13h07
Vous conseillerez quoi comme perso pour un débutant en MMO ? :trollface:
J'ai fait les tests hier, on ne peut pas :|
Et j'ai l'impression que c'est vraiment mal branlé, i.e. : tu as 3 améliorations en cours (dont une par le truc Asura), et une en file d'attente. Tu vires une des trois pour passer plutôt à celle en file d'attente. Bah ça marche pas. Tu passes à 2 améliorations en cours.
Donc je pense que ce sera ça quand Architecture 3 sera complété (en d'autres termes, le machin donne un troisième slot jusqu'à la complétion d'une des améliorations en cours). Bref, c'est un peu une arnaque ce truc Asura.
Ah bin oui clairement.
Remarque c'est peut être un bug :tired:.
Flipmode
02/09/2012, 13h16
Vous conseillerez quoi comme perso pour un débutant en MMO ? :trollface:
Voleur ?
Gardien ?
Amoilesmobs
02/09/2012, 13h21
http://tof.canardpc.com/preview2/180d368a-b2c6-4dbb-aa38-0709445e51a5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/180d368a-b2c6-4dbb-aa38-0709445e51a5.jpg)
Flipmode
02/09/2012, 13h24
Bon sinon quelqu'un a un site clair pour l'histoire des sets de rune parce que j'ai encore du mal sur certains points.
Maximelene
02/09/2012, 13h32
C'est pourtant vraiment pas compliqué...
Tu as une rune, disons "Rune de Machin". Tu peux la mettre sur des pièces d'armure (sachant qu'il y a 6 pièces d'armure différentes).
Si tu as 1 exemplaire de la Rune de Machin sur ton équipement, tu as le premier bonus (marqué "(1)"). Si tu as deux exemplaires, tu as le second bonus (marqué "(2)"). Ainsi de suite.
Et donc, en mettant cette rune sur chacune des 6 pièces de ton armure, tu as les 6 bonus.
Bref, ça agit comme les sets d'armure de WoW. :trollface:
Dis toi que ton rêve deviendra réalité, tu peux te transformer en vrai poule ou en cochon...
Je me suis transformé en chouette à deux reprises.
Flipmode
02/09/2012, 13h44
C'est pourtant vraiment pas compliqué...
Tu as une rune, disons "Rune de Machin". Tu peux la mettre sur des pièces d'armure (sachant qu'il y a 6 pièces d'armure différentes).
Si tu as 1 exemplaire de la Rune de Machin sur ton équipement, tu as le premier bonus (marqué "(1)"). Si tu as deux exemplaires, tu as le second bonus (marqué "(2)"). Ainsi de suite.
Et donc, en mettant cette rune sur chacune des 6 pièces de ton armure, tu as les 6 bonus.
Bref, ça agit comme les sets d'armure de WoW. :trollface:
Mais j'ai mis 2 runes pareil et ya pas les bonus affiché juste les bonus des runes :cry:
Maximelene
02/09/2012, 13h47
Mais j'ai mis 2 runes pareil et ya pas les bonus affiché juste les bonus des runes :cry:
Quels autres bonus voudrais-tu voir affichés ? Ce sont les runes qui te donnent des bonus, il n'y a que ces bonus là a afficher.
Voleur ?
Gardien ?
J'aurais pu répondre toutes les classes sauf ces 2 la ... (et le mesmer)
Ingé le gameplay est assez limité niveau armes (sans les kits), et les kits je trouve ça pas top pour débuter.
Maximelene
02/09/2012, 14h00
Pour débuter : guerrier, rôdeur, élémentaliste. Qui sont d'ailleurs les 3 classes les plus jouées :p
Elémentaliste faut quand même être pas mal pianiste pour bien le jouer.
Pour quelqu'un qui débute dans le mmorpg (donc non-pollué de mauvaises habitudes) je pense que n'importe quelle classe fait l'affaire.
Guerrier est vraiment facile à jouer
Elem on peut le jouer en débutant mais je pense que pour le maitriser vraiment, va falloir être un poil doué
Say hello
02/09/2012, 14h20
Elementaliste la plupart des joueurs ont vite fais de se limiter à 1/4 de son potentiel en combat.
J'ai bien accroché à l'élem perso, même si je monte un Guerrier Norn (trop gros d'ailleurs)...
Je vois à quoi tu pense. Non il n'y a pas de bonus "set complet" dans GW2 (à l'inverse d'un diablo,Dragon Age,...). Chaque rune portée d'un set, t'apporte 1 avantage en plus.
Hé bien mes amis, c'est triste à dire mais le serveur des canards est plein comme un oeuf... :|
Elementaliste la plupart des joueurs ont vite fais de se limiter à 1/4 de son potentiel en combat.
Clair, combien de joueur je vois en PVE de masse ou en war de 3W se cantonner à un élément ... :sad:
Comme dit Leybi, faut faire du piano avec son clavier, limite optimiser ses touches pour vraiment avoir un accès simple à tout.
Il faut aussi rappeler que le système est excessivement mal branlé. Sans oublié qu'il n'existe aucun "switch" pour passer d'un batton (AOE ) à sceptre/dague.
Personnellement, je ne suis vraiment pas content du nouveau système de compétences hyper limitatif qui t'empêche de jouer vraiment comme tu le sens...
J'ai entendu sur le stream millénium le gars dire que les Donjon serais trop difficile actuellement, même en mode histoire. Vous confirmez ?
Il faut aussi rappeler que le système est excessivement mal branlé. Sans oublié qu'il n'existe aucun "switch" pour passer d'un batton (AOE ) à sceptre/dague.
Personnellement, je ne suis vraiment pas content du nouveau système de compétences hyper limitatif qui t'empêche de jouer vraiment comme tu le sens...
Faut faire des choix, moi aussi sur mon voleur je veux dague pour le dps, arc pour le déplacement, pistolet pour temporiser, et pourquoi pas l'épée pour le contrôle.
Mais non faut que je me cantonne à deux de ces 4options.
---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h50 ----------
J'ai entendu sur le stream millénium le gars dire que les Donjon serais trop difficile actuellement, même en mode histoire. Vous confirmez ?
J'arrive pas à déterminer si c'est le donjon qui est trop difficile, où si la mort et les allez retour cac/distance font parties intégrantes de la mécanique de jeu.
Parce qu'au final les boss se reset pas souvent, et on meurt rarement tous en même temps.
C'est pas facile, mais bizarrement quand avec mon groupe on se met à bien gérer les combos ça passe tout seul. Je pense qu'avant de vouloir nerfer quoi que ce soit il faut attendre un peu que les joueurs comprennent le jeu ( J'en vois plein qui utilisent l'esquive pour aller plus vite vers les combats ou s'en servent dans le vent )
Avec une arme, ou un combo d'arme tu as déjà 20 sorts ... certes, un baton sera orienté aoe et une double dague close combat, mais une arme de n'importe quelle autre classe à combien de sorts? (hors ingé)
Haha. Apprend déjà à maîtriser tes 20 sorts/contrôles/KB/heal et la synergie entre tous avant de vouloir switch
Elementaliste la plupart des joueurs ont vite fais de se limiter à 1/4 de son potentiel en combat.Sauf moi :cigare:
Y'a un temps d'adaptation certain mais après c'est du bonheur, une fois que tu connais précisément tes sorts et dans quelle situation les lancer ! Bon par contre comme j'ai joué 90% bâton, je gère pas trop mal cette arme mais les autres je suis une merde...
J'ai entendu sur le stream millénium le gars dire que les Donjon serais trop difficile actuellement, même en mode histoire. Vous confirmez ?Je n'ai fait que les catacombes mode histoire. Mais ça m'a pas paru si difficile que ça. C'est pas un coeur, tu roules pas sur les mobs c'est clair, mais en mode découverte totale + pas super optimisé, on en a chié vraiment que sur le dernier boss, avec son attaque range de chie qui one-shot (pas la zone aoe ça c'est facile à éviter). Et au final avec le système "à terre" + le tp juste à coté la mort n'est pas très embêtante. Un peu comme GW1 ou tout le monde pouvait rez combat. Niveau difficulté ça s'apparente à du donjon Eye of the north mode difficile (pas le bagne/domaine de l'angoisse non plus :)). Pour l'instant je pense qu'il faut pas trop crier au nerf, on risque de le regretter une fois qu'on joue un peu mieux...
C'est justement ça que je reproche les gars.... :|
Ça part dans tous les sens et c'est casse couilles. Dans GW1 tu choisissais le genre de perso que tu jouais en maxant un domaine ou en jouant équilibré. Mais c'était ton propre build.
Ici, entre les switch bien chiant et le fait de pas avoir ce que l'on veut, c'est trop vite le bordel. C'est ça que je critique. Je suis pas là à demander 100 sorts parce que "ololilol ça serait mieux"...
Say hello
02/09/2012, 15h24
Avec une arme, ou un combo d'arme tu as déjà 20 sorts ... certes, un baton sera orienté aoe et une double dague close combat, mais une arme de n'importe quelle autre classe à combien de sorts? (hors ingé)
J'ai occasionnellement regretté l'absence de switch en elem après une session trop longue en gardien ou voleur, parce que j'était mal adapté un coup au monocible, un coup à la gestion de pack de mob à cause du set.
Mais bon ouaip il faut faire son choix, on peut pas monter un perso ultime qui sera dominant dans toutes les situations, faut déjà apprendre à être bon dans le choix d'opti qu'on a fait.
Avec un switch en Elem tu monterais à 50 compétences à savoir alterner en plus des 5 fixes, alors qu'avec les 4 éléments de base sur un seul set y'a largement moyen d'être un bon gros râpeur de raisins pour l'adversaire dans la plupart des situations.
En plus je dis "se limiter à 1/4 du potentiel", mais comme y'a beaucoup d’enchaînement possibles qui n'existent pas en mono-élément, en fait ça tombe à encore moins que ça, parce que les enchainement en mono-éléments... y'a maxi 2 compétences qui se suivent bien.
Lee Tchii
02/09/2012, 15h33
L'ElémentaListe (faut croire que l'histoire de Maximele m'a complètement traumatisée !) de GW2 est sacrément bien foutu. Il me semble avoir testé toutes les combinaisons possibles (bâton, sceptre+focus, sceptre +dague, double dagues) et je ne regrette qu'une chose : la meilleure façon de soigner des alliés se trouve avec le bâton, et rien de similaire avec les autres.
Non, l'absence de switch, je le ressens plutôt pour l'ingénieur (mon second personnage). Alors, j'ai bien compris qu'avec certaines runes, on pouvant acquérir des sets grenages qui rajoutaient des pouvoirs, et je ne les ai pas encore testé. Cependant, pour avoir testé aussi un guerrier (qui lui a le switch et plein de possibilités avec un même set), c'est vraiment l'ingénieur qui est nerfé par l'absence de switch.
Ce que je veux dire, c'est que j'aurais aimé un gameplay "à l'ancienne"
Tu choisis ton affinité + switch d'arme aurait été une bonne méthode. Là ça part vraiment dans tous les sens et j'avoue parfois m’emmêler les doigts entre toutes les affinités :(
Mais je préfère quand même le système de GW1, là compétences n'étaient pas liées à l'arme.
...
C'est clair qu'un élem à 4 affinités élémentaires (donc 20 sorts simultanés) plus un switch d'armes (bâton + 2X dagues ou bâton + sceptre/dague), c'est à dire puissance à distance, à mid-distance, en close combat, plus escape, plus aoe, plus crowd control, plus boubous en folies, plus heal.
=> t'as la classe la plus fumé jamais vu dans un mmo :cigare:
Pour débuter élem est ardu parce que suivant ton arme tu as une place dans la fight et une seule. Reste à toi de t'y cantonner et ça c'est pas facile. Ne pas s'approcher du fight en bâton, perso, j'y arrive pas, même si je sais que c'est une grosse erreur. Mais maîtriser sur le bout des doigts ses 20 sorts, combo entre eux et combo avec autres joueurs, ya du boulot.
C'est pour ça que j'aime le duo sceptre+dague, t'es assez polyvalent, même si moyen partout (le bâton est faiblard en dps et le double dague ... bin t'a intérêt à être méga safe ou booster ta vitalité/robustesse en dépit de booster la puissance).
edit@Orhin : :cigare:
Pour l'ingénieur, faut vraiment utiliser les pack (grenade, etc) pour explorer tout son potentiel.
Mais c'est effectivement une des classes les plus "limitées" à ce niveau.
Par contre se plaindre de l'absence de switch pour l'élem : euh whut ? :wacko:
Avec les quatre affinités + les utilitaires tu te fais vraiment plaisir dans toutes les situations.
En 3W le double dague est par exemple excellent pour faire du scout et rattraper les fuyard (bonus passif permanent de vitesse jusqu'à 65% + pleins de dash).
En mêlée tu peux aussi faire des dégâts monstrueux mais faut que des guerriers/gardiens engagent avant toi car tu restes en carton (même si en montant l'aptitude Feu + Terre t'as moyen d'être résistant ET de faire du dégâts à long terme avec les brulures/saignements à tout va).
A l'inverse le bâton est ultime en attaque/défense de position avec sa portée de 1200 (TU LA SENS MA PLUIE DE MÉTÉORES §), il permet aussi de jouer plus "sur" pendant les batailles.
Clairement, si l'élémentaliste pouvait switcher de set en plein combat ça serait complètement fumé (bonjour je t'harasse à distance pendant 5 min puis je te fini au cac).
edit : sale ninja Vaaahn :tired:
De toute façon, il ne faut pas chercher à comparer le gameplay de GW1 et GW2, ce sont deux jeux très différents.
Mais vu le nombre de possibilités faudrait vraiment être difficile pour ne pas trouver une classe (voir un build d'une classe) qui vous plait.
Bha oui, il y en a que ça fait chier les 4 affinités ;)
Perso je suis en Sceptre dague et je passe le plus claire de mon temps en "terre", c'est là que je fais le plus de dégâts et que je suis le plus vilain.
Animisme
02/09/2012, 16h07
Yop, je compte me prendre le jeu mais il y a un élément qui me perturbe : la liste des compétences. Il paraît qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup, vous pouvez confirmer ?
L'Elémentariste de GW2 est sacrément bien foutu. Il me semble avoir testé toutes les combinaisons possibles (bâton, sceptre+focus, sceptre +dague, double dagues) et je ne regrette qu'une chose : la meilleure façon de soigner des alliés se trouve avec le bâton, et rien de similaire avec les autres.
Non, l'absence de switch, je le ressens plutôt pour l'ingénieur (mon second personnage). Alors, j'ai bien compris qu'avec certaines runes, on pouvant acquérir des sets grenages qui rajoutaient des pouvoirs, et je ne les ai pas encore testé. Cependant, pour avoir testé aussi un guerrier (qui lui a le switch et plein de possibilités avec un même set), c'est vraiment l'ingénieur qui est nerfé par l'absence de switch.
C'est élémentaliste. :sad:
Maximelene
02/09/2012, 16h28
Fallait choisir une autre classe.
L'Elémentariste
Tiens, et on ne me croyait pas quand je disais que des gens faisaient cette erreur...
Yop, je compte me prendre le jeu mais il y a un élément qui me perturbe : la liste des compétences. Il paraît qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup, vous pouvez confirmer ?
Non, il n'y en a pas beaucoup, et tu ne peux en avoir que 10 à la fois (j'ai bien dit à la fois). Contrairement à ce qui semble néanmoins, cette limite n'est pas réellement contraignante.
Et puis cela évite la démultiplication des compétences de dégâts identiques. Avoir 10 compétences se contentant d'infliger un nombre de dégâts fixes, comme ça pouvait être le cas dans GW, ou dans d'autres MMO, n'a aucun intérêt. Ici chaque compétence dispose de son propre effet, et tu n'en a pas deux identiques.
De plus, les combos participent à la variété des effets, même avec moins de compétences. Et l'utilisation de compétences d'armes et leur "switch" joue beaucoup.
Bref, ne vous laissez pas avoir par les commentaires simplistes "y'a peu de compétences". Ce n'est pas le nombre qui compte, c'est leur qualité et la façon dont elles peuvent être utilisées. Et de ce côté là, GW2 s'en sort très, très bien ;)
Perso je suis en Sceptre dague et je passe le plus claire de mon temps en "terre", c'est là que je fais le plus de dégâts et que je suis le plus vilain.
Avec ce set d'arme, un exemple d'engage : à distance balance des sort 2 et 3 en feu, enchaine avec 2 3 4 5 air, 4 5 terre et 4 5 feu.
Bien sûr si la cible arrête pas de bouger, les sort feu 2 3 sont pas facile à placer mais ça fait du splash dmg, on sait jamais qu'un ennemi aie laissé un pied dans l'aire :rolleyes:
J'avoue utiliser rarement l'eau à part pour son 5 et caster un élémentaire d'eau qui inflige congélation.
Double dague contre un pack de mobs :
=> terre : 3 > 4 > 5
=> eau : 2 > 3 > 4 > 5
=> air : 2 > 3 > 5 > 4
=> graine de guérison (si vous être sylvari)
=> feu : 4 > 2 > 5 > 3
Et on recommence ! (l'enchainement total dure une trentaine de secondes)
Vous pouvez aussi rester en feu pour finir le taf. (le 2 feu fait des dégâts de brulure monstrueux, genre 2/3 de la vie d'un mob de ton niveau)
Le 3 terre est un grab, il permet donc de se rapprocher de l'ennemi.
Le 5 air permet de s'en écarter (tout en mettant à terre les ennemis proches).
Le 3 feu et le 4 air sont des dash et permettent donc les deux.
Les sorts 3/4 feu et 4/5 terre permettent de faire de bonnes zones de combo (respectivement début feu et finisher explosion).
Les dégâts "principaux" sont infligés par 2/5 feu et 5 terre (très grosses brulures et saignements), les attaques "de base" (1ère compétence en auto-attaque donc) feu et air font des dégâts assez conséquents aussi (notamment si votre taux de critiques est important) et ne doivent pas être négligés.
Bien sur les étapes eau (et air mais un peu moins) peuvent être dispensable si le combat est facile, et il est possible de directement enchainer terre => feu si les mobs ne tapent pas trop fort.
On peut aussi insérer les utilitaires (les compétences pour parer les stun ou pour enlever les altérations deviennent très vite utiles) et l'élite (genre Tornade en plein milieu pour perma stun les mobs => très pratique si on combat en groupe), le tout dépendant de la situation bien sur.
Bonjour, je suis intéressé par le jeu mais je sais pas si ça tournera sur mon ordi : Athlon II (4 coeurs) 3.2 ghz , HD 5770 1go, 4go RAM et voila. Une ancienne Ducky en gros. Je fait tourné The Witcher 2 à fond sans souci. Ça pourrais le faire ou pas ?
Et sinon y'a des bons plans pour le choper à moindre coût ?
Bonjour, je suis intéressé par le jeu mais je sais pas si ça tournera sur mon ordi : Athlon II (4 coeurs) 3.2 ghz , HD 5770 1go, 4go RAM et voila. Une ancienne Ducky en gros. Je fait tourné The Witcher 2 à fond sans souci. Ça pourrais le faire ou pas ?
Et sinon y'a des bons plans pour le choper à moindre coût ?
Ta configuration étant plutôt équilibrée ça devrait passer avec les graphismes en moyen. (ton problème risque d'être pour les gros combats, style event mondiale ou RvR)
Pour les bons plans je ne sais pas, mais Arena.net a suspendu les ventes sur son site pour l'instant (car serveurs déjà surchargés).
:blink:
Le switch entre deux combinaisons d'armes se débloque au niveau 7 non ?
L'élémentaliste n'a pas de changement d'armes en combat car il peut alterner entre ses 4 affinités (ce qui fait quand même un total de 20 sorts d'armes + 5 utilitaires). ;)
pseudonyme
02/09/2012, 17h04
Ca a peut-être été déjà poste mais connaissez vous ce lien qui permet de connaitre tous les combos possibles entre les classes ?
http://www.mastodonte.fr/outils/tool-combo#fr
Ca a peut-être été déjà poste mais connaissez vous ce lien qui permet de connaitre tous les combos possibles entre les classes ?
http://www.mastodonte.fr/outils/tool-combo#fr
Un must have !
A mettre en première page si un admin passe par là. ;)
Ptit gras
02/09/2012, 17h18
Le bonus passif de vitesse à 65% c'est joli en chiffres mais c'est surtout inutile : le bonus maximum de vitesse de déplacement est de 33%, ce qui rend inutile tout passif si on à le buff "swiftness".
Sauf si tu te prend des debuff de vitesse lorsque tu poursuis un ennemi en fuite. ;)
Après oui, c'est inutile le reste du temps et baser son build là dessus est un beau gâchis. (mettre 10 points dans l'aptitude air suffit pour avoir 35% de bonus de vitesse)
Je donnais plus le chiffre pour marquer les esprits quand à la vitesse de l'élémentaliste air.
Ta configuration étant plutôt équilibrée ça devrait passer avec les graphismes en moyen. (ton problème risque d'être pour les gros combats, style event mondiale ou RvR)
Pour les bons plans je ne sais pas, mais Arena.net a suspendu les ventes sur son site pour l'instant (car serveurs déjà surchargés).
L'élémentaliste n'a pas de changement d'armes en combat car il peut alterner entre ses 4 affinités (ce qui fait quand même un total de 20 sorts d'armes + 5 utilitaires). ;)
Ok merci.
Si Arena.net bloque les ventes sur leur site, ça veux dire que tout code est suspendu pour le moment ? Si j'en trouve un sur un autre site, Dl gamer par exemple, je pourrais jouer direct quand même ou pas ?
galoustic
02/09/2012, 18h08
On peut applaudir l'effort entrepris par ArenaNet pour réhabiliter ce genre de pnj :
http://tof.canardpc.com/preview2/42c4af2a-a2ae-4a6f-93df-90f667002430.jpg (http://tof.canardpc.com/view/42c4af2a-a2ae-4a6f-93df-90f667002430.jpg)
Ok merci.
Si Arena.net bloque les ventes sur leur site, ça veux dire que tout code est suspendu pour le moment ? Si j'en trouve un sur un autre site, Dl gamer par exemple, je pourrais jouer direct quand même ou pas ?
Oui tu peux jouer avec les codes qu'on te donne sur les site de vente de clé. Ils seront juste moins réapprovisionné par ANet.
Ulrick Popoff
02/09/2012, 18h40
On peut applaudir l'effort entrepris par ArenaNet pour réhabiliter ce genre de pnj :
http://tof.canardpc.com/preview2/42c4af2a-a2ae-4a6f-93df-90f667002430.jpg (http://tof.canardpc.com/view/42c4af2a-a2ae-4a6f-93df-90f667002430.jpg)
http://media.tumblr.com/tumblr_lthdfzdMHX1qbdagx.jpg
Hello,
Dites je suis le seul à avoir un soucis de fps en particulier dans les capites ?
J'avais mis ça sur le dos de ma 4890 et j'ai acheté une 7870 histoire d'en profiter bien comme il faut, c'est mieux mais ca casse toujours pas trois pattes à un canard (si vous me permettez l'expression), 10/15 fps en capitales et souvent en dessous de 30 fps dans le zones "classiques", c'est pas normal non ? Drivers à jours bien sûr (12.8)...
Le reste de ma conf : Win 7 64x, core i5 750, 8go de ram, et je joue en 1680x1050.
Merci d'avance :/
J'ai le même processeur que toi, une HD5850 et 8go de ram et je joue de façon très fluide en 1980*1080 avec tout à fond (sauf les reflexions et ombres + un autre truc, le filtrage il me semble). Sans AA car c'est bien sans. Donc ça vient de toi.
Fallait choisir une autre classe.
Minute papillon. J'émets juste mon avis tranquillement sur le sujet par rapport au 1er GW. Jusqu'à preuve du contraire, j'ai encore le droit de penser que le système du 1 était meilleur.
Alors, oui je prends bonne note des avis ici et de votre vision sur le sujet, qui n'est pas mauvaise, juste éloignée de la mienne.
Donc si on pouvait éviter le ton condescendant, ça m'arrangerait ;)
Amoilesmobs
02/09/2012, 18h57
Soyons potache. Un peu.
http://www.youtube.com/watch?v=_ooL0tlLbZA
:O
:p
J'ai le même processeur que toi, une HD5850 et 8go de ram et je joue de façon très fluide en 1980*1080 avec tout à fond (sauf les reflexions et ombres + un autre truc, le filtrage il me semble). Sans AA car c'est bien sans. Donc ça vient de toi.
C'est quoi ta version de driver ?
C'est quoi ta version de driver ?
Les drivers d'août. Je sais plus le numéro exact.