Voir la version complète : [Guild Wars 2] Topic Général. V3
En parlant de destruction du mmo, je parlais juste de l'histoire du jeu, histoire des races, lieux... pas du jeu (gameplay,...).
Ben tu devrais faire l'histoire vivante 2; je pense que tu sera ravie.
Je comprends vraiment pas les gens qui se plaignent de la destruction de LA... Go jouer à Hello Kitty Online si GW2 est trop radical...
Là c'est toi le radical!!!
faire l'histoire vivante saison 2, je pense que c'est un peu cher maintenant. :(
---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h21 ----------
Sephil, si tu ne comprends pas que la destruction de l'arche du lion est triste c'est que tu es sans coeur. :cry:
NayeDjel
16/01/2015, 23h41
Le problème de l'histoire vivant c'est qu'elle a monopilisé les ressources de Anet et tout le reste a été plus ou moins délaissé (missions de guildes, dungeons, WB, etc).
purEcontact
16/01/2015, 23h56
T'as toujours pas compris qu'ils sont une dizaine sur l'histoire vivante et que le reste de l'équipe est focalisé sur un projet ultra secret ? :trollface:
Le problème de l'histoire vivant c'est qu'elle a monopilisé les ressources de Anet et tout le reste a été plus ou moins délaissé (missions de guildes, dungeons, WB, etc).
Les donjons oui, le reste non. Y a eu des nouveautés partout, et même si je suis le 1er à cracher sur le manque de contenu, je ne peux pas refuser d'admettre que rien n'a été délaissé depuis la sortie du jeu (à part les donjons).
C'est peut être un peu une partie de problème d'ailleurs, c'est qu'ils font des petits ajouts, des petites modifs à droite à gauche, au lieu de fixer une fois pour toutes un aspect du jeu avant d'en attaquer un autre.
Du coup après 2 ans et demi de jeu on a enfin un PvP tel qu'il aurait dû être dès la release (ou au pire 3-4 mois après, en ayant pris en compte tous les feedbacks).
Et comme dit pure, si effectivement ils ont une extension dans les bacs (et après 3 ans, il vaudrait mieux pour leur survie qu'ils en aient une qui rivalise avec le jeu initial en terme de contenu) c'est tout à fait logique que les updates gratuites soient un peu maigres.
@blutch2 : donc tout ce qui est triste est "du n'importe quoi" ? Tu ne vois que des comédies au cinéma ? :p
Sephil, si tu ne comprends pas que la destruction de l'arche du lion est triste c'est que tu es sans coeur. :cry:
C'est justement ce qui en fait une bonne histoire, non ? Etre suffisamment impliqué dans le monde pour être triste quand il est détruit ?
Quand au rapport à l'histoire du jeu, des races et des lieux, la saison 1 était à chier, je le conçois. Mais elle n'a rien détruit (pas d'incohérence majeure). Et la saison 2 a bien rattrapé tout ça.
Après ouais, techniquement sortir l'xpac 3 ans plus tard c'est une connerie, ils ont eu un problème de répartition des ressources à mon avis.
@blutch2 : donc tout ce qui est triste est "du n'importe quoi" ? Tu ne vois que des comédies au cinéma ? :p
Rien ne vaut un bon ascenseur émotionnel.
Après ouais, techniquement sortir l'xpac 3 ans plus tard c'est une connerie, ils ont eu un problème de répartition des ressources à mon avis.
Où ils ont bien travaillé (Bon okay c'est un saut de la foi:ninja:).
Tatsu-Kan
17/01/2015, 08h44
Tiens, dans la lignée des traductions douteuses.
Je voudrais le renommage des mobs revenants en mobs trépassés...
Risen traduit en Trépassé...
J'ai cherché dans mon harrap's, tout ce que j'ai trouvé, c'est "Ressuscité".
La première traduction (en revenant) étant correcte, la nouvelle est douteuse.
Le sens de trépassé dans le dictionnaire étant l'opposé de celui recherché...
Va falloir qu'on m'explique là, parce que franchement, c'est encore une traduction sans aucune raison logique derrière, et à côté, on laisse des vieux trucs moisis perdurer...
Edit : Une personne l'avait déjà signalé sur le forum francophone, mais j'ai ajouté ma petite pierre sur le sujet :
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/loc/Revenants-Tr-pass-s/first#post236659
Petit ajout pour préciser qu'en plus, de nombreux dialogues utilisent le terme Revenant, ils comptent refaire tout le doublage du jeu ???
Bon, juste par curiosité, j'ai été regardé les parties localisation des forums allemand et espagnol. Faut croire qu'on se fout royalement de notre gueule sur le forum francophone... Les allemands ont le droit à des réponses régulières d'une personne de l'assurance qualité sur les remarques. Les espagnols semblent les mieux lotis, parce que Tous les messages ont une réponse de la part du responsable de la traduction espagnole.
Alors que pour le forum francophone, on bloque ton sujet et la réponse épinglé dit qu'ils ont lu le message, mais que cela ne donnera peut-être rien...
Et les réponses qui peuvent apparaître sont seulement celles des deux community manager francophones...
Enfin si, dernièrement, y'a un bot qui spam des messages pour dire qu'ils ont lu les topics verrouillés. (Suffit de voir tous les messages de l'utilisatrice en question pour se poser la question, on dirait des messages de réponse automatique d'un bot d'un support...)
https://forum-fr.guildwars2.com/members/Manon-Berdu-8176/showposts
Ptit gras
17/01/2015, 11h22
Où ils ont bien travaillé
:haha:
J'ai raison; je le sais.:'(
purEcontact
17/01/2015, 17h57
Papry s'est embarqué sur le...
http://i.imgur.com/xIx84dl.jpg
purEcontact
17/01/2015, 23h41
Je parlais sur mumble d'un artwork de zelda qui me faisait penser au jumping puzzle d'Halloween, j'ai remis la main dessus :
http://farm8.staticflickr.com/7068/6901252659_803d3f96fe_o.jpg
Papry s'est embarqué sur le...
Tu as une image prévu pour la chute ?
Tu as une semaine d'avance pour la chercher.:ninja:
Salut les canards,
J'ai arrêté GW2 il y a un paquet de temps mais l'annonce d'une éventuelle extension m'a donné envie de m'y replonger, je suis donc allé y faire un mini-tour et j'aurais quelques questions.
1-Je n'ai pas fait la s2 et je suis donc manifestement baisé pour la faire sans devoir filer à Anet le peu d'or qu'il me reste pour la faire si je comprends bien, mais, est-ce que çà vaut le coup ?
2- Les anciens builds sont devenus complètement obsolètes ou non ? (je demande parce que j'ai fait un saut dans une nouvelle zone, et j'ai eu l'impression d'être bien à la ramasse, mais çà tient peut-être plus de moi que des builds)
3- Le matos "exotique" est toujours suffisant pour jouer ?
4- A part la s2 à faire/acheter, et la sorte de nouvelle zone "bizarre" (je dis bizarre car çà me fait penser à une zone pvp, mais en pve) à faire, il y a eu d'autres insertions majeures à faire ?
Je tiens quand même à dire, sans jouer les pleureuses, que je trouve complètement con sur le principe de devoir tuner pour la s2, dans le genre on va vous dissuader de revenir, c'est tout de même pas mal.
J'étais parti pour revenir en me disant, je fait la s2 les deux week' prochains pour me remettre dans le bain et comme çà, je chope l'extension (si s'en est bien une du moins) le 24, et honnêtement, ces cons m'ont refroidi directs. :|
1- Si tu as vraiment peu d'or tu auras de toutes façons pas assez pour payer tous les chapitres.
Si l'annonce est vraiment une extension, ça m'étonnerait pas qu'ils fournissent la saison 2 gratos pour les gens qui achètent ladite extension. (Mais là on part dans de la double supposition, donc ne te fies pas trop à ce que je dis. :D)
2- Si tu avais l'habitude de jouer en full zerk, alors non c'est pas obsolète. La nouvelle zone introduit par contre plein de nouvelles mécaniques sur des mobs qui tendent à limiter la domination du full zerk.
3- Oui.
4- Ca dépend, tu as arrêté quand ?
Euh l'extension, si c'en est une, ne sortira certainement pas le 24 hein. xD
Le 24 ce sera une annonce.
imho, on pourra encore attendre au moins 3-4 mois après l'annonce. Et même peut être jusqu'aux 3 ans du jeu, fin août.
purEcontact
18/01/2015, 03h33
C'est pas faute de l'avoir dit et répété qu'il fallait bien se connecter toutes les 2 semaines, même si on restait pas pour jouer.
1- Je dis que non, d'autres disent que oui.
D'un point de vu récompense, tu obtiens la même chose qu'en monde ouvert.
D'un point de vu narratif, c'est toujours mieux de jouer que de lire les dialogues entre les PNJ. Mais tu trouves forcément des résumés (vidéo ou texte) en ligne.
D'un point de vu du challenge, il y a quelques rencontres sympathiques (contre le champion de mordremoth).
Personnellement (j'insiste), j'ai trouvé l'histoire assez plate, mal rythmée et noyée sous des personnages assez caricaturaux.
On sait depuis la fin de la saison 1 qu'un dragon se réveille, on suspectait déjà quelque chose d'autre pendant le dragon bash festival.
On est très loin du rythme de la saison 1 où on avait chaque semaine un rebondissement avec une nouvelle alliance.
Marjory et Kasmeer s'aime toujours à la folie, ça en est gerbant. Taimi est toujours un side kick rigolo, Braham parait toujours aussi "brave" et Rox... bon, bah il fallait un charr quoi.
2- Rendez vous sur metabattle (http://metabattle.com/wiki/MetaBattle_Wiki).
Les builds sont une excellente base. Rien n'empêche de modifier pour que ça corresponde plus à ton style de jeu.
3- Oui.
Hormis en fractal, tu n'as pas besoin de stuff rose (élevé) et ils en distribuent de plus en plus si jamais tu veux te lancer dedans.
Y'a peu de chance que tu te retrouves sans résistance à l'agonie dès ta première fractale (alors que t'en as pas besoin avant un certains niveau).
4- Ça dépend de quand t'as arrêter, "un paquet de temps", c'est pas vraiment précis.
Globalement, je dirais que non. Tu as 2 nouvelles zones (col aride et contrées sauvages d'argent), un nouveau world boss (vinewrath).
Ils ont surement rajoutés des points d'intérêt ça et là mais rien de vraiment remarquable sinon (pas de donjons, de fractal, de map pvp, de map rvr).
1- Si tu as vraiment peu d'or tu auras de toutes façons pas assez pour payer tous les chapitres.
Si l'annonce est vraiment une extension, ça m'étonnerait pas qu'ils fournissent la saison 2 gratos pour les gens qui achètent ladite extension. (Mais là on part dans de la double supposition, donc ne te fies pas trop à ce que je dis. :D)
Il me reste 55po (c'était que dalle quand je suis parti, j'imagine que çà n'a pas du s'arranger) mais j'ai sans doute un paxon de matériaux et de merdes diverses pour éventuellement faire une rentrée rapide de po, mais bon, sur le principe, je suis qd même pas super fan de devoir tuner. (on est pénalisé de ne pas se connecter tous les mois, alors qu'à la base, c'est justement un des avantages par rapport au mmo payant, nan, vraiment, c'est juste complètement con)
2- Si tu avais l'habitude de jouer en full zerk, alors non c'est pas obsolète. La nouvelle zone introduit par contre plein de nouvelles mécaniques sur des mobs qui tendent à limiter la domination du full zerk.
Nop, çà dépend de mes persos (guerrier, voleur, mesmer pour les 80, me souviens plus de ce que font les deux autres mais çà doit être ingé et gardien j'imagine) mais de mémoire c'est surtout des armures/builds orientés confusion.
4- Ca dépend, tu as arrêté quand ?
Après les karkas, mais j'ai refait deux sauts par la suite, l'un au changement de tequalt, l'autre quand l'arche du lion a été détruite.
Euh l'extension, si c'en est une, ne sortira certainement pas le 24 hein. xD
Le 24 ce sera une annonce.
imho, on pourra encore attendre au moins 3-4 mois après l'annonce. Et même peut être jusqu'aux 3 ans du jeu, fin août.
Hoooo naaaan, comment je suis déçu.....
Bah du coup, y'a plus rien qui presse, je crois que je vais me contenter de faire quelques parties et voir si çà me branche à nouveau, mais avec le contenu payant de la s2, et sans la perspective d'une extension proche, je crois que c'est pas gagné du coup...
Merci en tout cas pour la réponse.
@pure :
C'est noté pour metabattle, le col aride (je suis passé à coté donc, c'est l'autre que j'ai vu) et le nouveau boss, merci. :)
purEcontact
18/01/2015, 04h27
Après les karkas, mais j'ai refait deux sauts par la suite, l'un au changement de tequalt, l'autre quand l'arche du lion a été détruite.
Dans ce cas, tu peux rajouter certains ajouts de la saison 1 :
Octobre 2013 - Twilight Arbor Aetherpath : un chemin dans la tonnelle du crépuscule
Novembre 2013 - FotM : 3 nouvelles fractales (aetherblade, fusion, thaumanova) / 2 boss (Mai trin, le charr et le dredge)
Janvier 2014 - Triple Trouble : World boss sur les côtes de la marée sanglante
Une googledoc qui répertorie tout les changements depuis la sortie du jeu. (https://docs.google.com/document/d/1FwI3ZJ2J6L7EnrSurfn03YcPBIeHpyKgaJJ3mkSVALA/edit)
Ca manque de date mais bon :x.
Dans ce cas, tu peux rajouter certains ajouts de la saison 1 :
Octobre 2013 - Twilight Arbor Aetherpath : un chemin dans la tonnelle du crépuscule
Novembre 2013 - FotM : 3 nouvelles fractales (aetherblade, fusion, thaumanova) / 2 boss (Mai trin, le charr et le dredge)
Janvier 2014 - Triple Trouble : World boss sur les côtes de la marée sanglante
Une googledoc qui répertorie tout les changements depuis la sortie du jeu. (https://docs.google.com/document/d/1FwI3ZJ2J6L7EnrSurfn03YcPBIeHpyKgaJJ3mkSVALA/edit)
Ca manque de date mais bon :x.
Super, merci.
Bon, manifestement je vais être bon pour refaire les builds et surtout, changer le matos de tous mes persos en conséquence...
Je vais y aller petit à petit je pense, en refaisant un perso après l'autre.
Quoiqu'il en soit, je crois que je vais surtout passer glandouiller jusqu'au 24 pour me remettre dans le bain tranquillement, et m'assurer donc que l'annonce du 24 concernera bien une extension, parce que sans nouvelles zones, je pense que ce sera un retour de courte durée...
Pour les builds, joue tranquillement avec ceux que tu avais.
Ils ne seront surement plus opti, mais ça ne veux pas dire qu'ils sont totalement pourris.
(Je parle niveau armure / bijou / armes)
Tatsu-Kan
18/01/2015, 08h41
Je viens de me poser deux questions bêtes.
Mais une personne n'ayant pas débloqué l'histoire peut-elle rejoindre l'instance lancée par quelqu'un qui lui l'a débloqué ?
Et si c'est le cas, la personne n'ayant pas débloqué l'histoire aura t'elle la récompense de complétion (en mode histoire avec un nouveau perso pour celui qui lance) ?
Je pense que ça pourrait être un truc à tester :ninja:
Il me reste 55po (c'était que dalle quand je suis parti, j'imagine que çà n'a pas du s'arranger) mais j'ai sans doute un paxon de matériaux et de merdes diverses pour éventuellement faire une rentrée rapide de po
J'ai fait un transfert de serveur à 1800 gemmes récemment.
Ca faisait environ 300 po à ce moment là.
Histoire vivante s2 = 8 chapitres à 200 gemmes = 1600 gemmes = 267 po
Franchement, attends de voir s'ils font pas un package regroupant tous les chapitres ou bien simplement un cadeau pour les gens qui achètent une éventuelle extension... ^^
J'ai le jeu depuis juillet 2014, du coup je n'ai pas la saison 1. Il n'existe vraiment aucun moyen de choper les épisodes ? Parce que là, en l'état, je vais finir le scénario de base et partir directement sur la saison 2, ça fait un sacré trou, non ?
Pour les builds, joue tranquillement avec ceux que tu avais.
Ils ne seront surement plus opti, mais ça ne veux pas dire qu'ils sont totalement pourris.
(Je parle niveau armure / bijou / armes)
Ouep, je vais probablement tenter çà dans un premier temps effectivement, surtout que je suis pas convaincu que mon retour ne soit autre chose que très éphémère...
Histoire vivante s2 = 8 chapitres à 200 gemmes = 1600 gemmes = 267 po
Franchement, attends de voir s'ils font pas un package regroupant tous les chapitres ou bien simplement un cadeau pour les gens qui achètent une éventuelle extension... ^^
Ah ouais quand même, à ce niveau, c'est carrément indécent et c'est franchement une stratégie qui me dépasse.
Je veux dire par là que sans cette idée de génie, là tout de suite par exemple, je serais en train de jouer, et ce n'est pas le cas donc car autant revenir pour se faire une saison d'un bloc pouvait être sympa, autant pour errer ou refaire d'autre 80, c'est moyen motivant.
Bref, je matte ma biblio steam, je m’aperçois que j'ai des jeux sympas auxquels je n'ai pas encore touché (genre la s2 de walking dead, l'addon de don't starve, et pas mal de trucs au final) et pour lequel un second passage en caisse ne sera pas nécessaire...
Ca donne quand même l'impression qu'Anet se fout de faire revenir d'anciens joueurs, voir qu'on est vraiment quantité négligeable, joueurs de seconde zone...
J'ai le jeu depuis juillet 2014, du coup je n'ai pas la saison 1. Il n'existe vraiment aucun moyen de choper les épisodes ? Parce que là, en l'état, je vais finir le scénario de base et partir directement sur la saison 2, ça fait un sacré trou, non ?
La saison 1 n'est pas disponible, donc tu auras un trou.
D'un autre coté, la saison 1...
purEcontact
18/01/2015, 19h00
D'un autre coté, la saison 2...
Nan la saison 2, c'est mieux B)
purEcontact
18/01/2015, 21h06
De mon point de vue :
Saison 1 :
Episode 1 : Rien. (Prologue)
Episode 2 : Rien.
Episode 3 : Rien.
Episode 4 : Ajout d'un donjon (Armement de la fusion)
Episode 5 : Mise à jour d'une zone (Île Karka). Ajout d'une activité (Lancer de crabe).
Episode 6 : Ajout d'un donjon (Karka, canache). Ajout d'un World boss (Reine Karka).
Episode 7 : Ajout de la foire du dragon. Ajout d'une activité. (Dragonball)
Episode 8 : Ajout d'un donjon (Refuge étherlame). Ajout d'un jumping puzzle (Pas si secret).
Episode 9 : Ajout de 3 activités (Survie à sud-soleil / Arène des aspects / Epreuve du candidat)
Episode 10 : Ajout d'une zone (Pavillon de la reine).
Episode 11 : Ajout d'un donjon (Scarlet's playhouse).
Episode 12 : Ajout d'un donjon (Passage étherlame tonnelle).
Episode 13 : Mise à jour d'une zone (Colline de Kessex).
Episode 14 : Mise à jour d'une zone (Colline de kessex : Tour des cauchemards).
Episode 15 : Ajout d'un donjon (Reacteur de thaumanova). Mise à jour des fractales (2 fractales étherlame, 2 de la fusion)
Episode 16 : Ajout de 2 World boss (Marionette, Guivre à 3 têtes)
Episode 17 : Rien en PvE. (Lisière des brumes en RvR)
Episode 18 : Mise à jour d'une zone (Arche du lion : destruction)
Episode 19 : Ajout d'un World boss (Cavaliers holographiques)
Episode 20 : Rien. (Epilogue)
Saison 2 :
Episode 1 : Ajout de deux zones (Tangle Root / Prospect Valley). Ajout d'un jumping puzzle.
Episode 2 : Ajout d'une zone (Extension du col aride).
Episode 3 : Rien.
Episode 4 : Ajout d'une zone (Extension du col aride).
Episode 5 : Ajout d'une zone (Contrées sauvages d'argent). Ajout d'un world boss (Défense des forts). Mise à jour de 2 zones (Lornar / Kessex)
Episode 6 : Ajout d'une zone (Extension des contrées).
Episode 7 : Ajout d'une zone (Extension des contrées).
Episode 8 : Ajout d'une zone (Extension des contrées). Ajout d'un world boss (Vinewrath).
Je ne prends pas en compte les changements hors histoire vivante (comme les features pack, les événements saisonniers ou la sab).
Bref, certes ils ne sont pas restés mais en terme de rythme de contenu, on était quand même mieux servi lors de la saison 1.
Retire moi l'appellation donjon de l'instance de Ganache, please. Dans la LS s2 y a des instances qui sont 4 fois plus longues que le "donjon" Canach à sud-soleil. :p
La saison deux est supérieure en terme de lore et de story telling, mais factuellement il y a eu moins de contenu on est d'accord.
Après c'est pas tout à fait sur la même échelle de temps non plus ;)
purEcontact
18/01/2015, 22h18
Retire moi l'appellation donjon de l'instance de Ganache, please. Dans la LS s2 y a des instances qui sont 4 fois plus longues que le "donjon" Canach à sud-soleil. :p
En fait, je m'en souviens pas :ninja:.
Mon propos, c'est que le mec qui n'en a pas grand chose à faire de l'histoire vivante, ça fait un moment qu'il a pas eu un truc intéressant.
En gros, depuis la découverte de col aride (bipbip / nochtli), j'ai rien vu passer de marquant.
Et le futur génocide d'un peuple ? t'en fais quoi HEIN !
Et le futur génocide d'un peuple ? t'en fais quoi HEIN !
Les asuras???:wub:
purEcontact
18/01/2015, 23h16
Bah c'est bien là le problème, c'est qu'ils auraient pu annoncé une pluie de poulet arc-en-ciel, ça m'aurait pas touché plus que ça.
En fait si, ça m'aurai fait marré.
Au niveau global de l'histoire, on savait qu'un dragon se réveillait, on se doutait que l'oeuf de glint était planqué par les zéphyrites.
Le seul rebondissement, c'est l'histoire des silvary.
Dans la saison 1, c'était du grand n'importe quoi, y'avait une nouvelle alliance par mois et des élections truquées sous le dessein d'un truc AYNAURME !
Bref, c'était nawak mais finalement, c'était drôle.
Je trouve que la saison 2, c'est du sous mass-effect.
J'ai l'impression d'avoir assisté à une saison de navarro.
Sylvari*
Je trouve que la saison 2, c'est du sous mass-effect.
C'est un compliment quand même.
La saison 1 en terme de rythme c'était un épisode de DBZ par contre : zzZZZzz
purEcontact
19/01/2015, 00h54
Tu l'as faite la saison 2, toi ?
Je t'ai pas vu co :ninja:.
Les asuras???:wub:Je crois que t'as pas tout compris à l'histoire.
Sinon tu saurais que les asuras domineront le monde, et que c'est inévitable. :o
Sinon tu saurais que les asuras domineront le monde, et que c'est inévitable. :o
Moi je crois aux poney qui chient des arc-en-ciel............
Je t'ai pas vu co :ninja:.
En même temps c'est deux heures tous les 15 jours ! :ninja:
Et tu mens sans vergogne en plus espèce de grosse raclure, l'autre jour je me suis connecté, j'allais commencer et t'étais déjà entrain de spoiler la fin dans le /g sous prétexte que "ça fait plus de 4h que le patch est out".
je n'ai pas dit ça. Ne banalise pas tout.
purEcontact
19/01/2015, 18h27
t'étais déjà entrain de spoiler la fin dans le /g
Je discutais de la fin de la saison, nuance ! (ou pas :ninja:).
Mais en effet, j'avais zappé que tu t'étais co.
Faut dire que j'ai dû te voir connecté 4h en un mois (à tout péter) et vu ton manque de charisme évident, ça ne m'a pas marqué :trollface:
Un moyen pour avoir un résumé bien foutu de la saison 1 ?
purEcontact
19/01/2015, 20h52
Le wiki (http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Saison_1_du_Monde_vivant)
Evidemment :unsure:, merci.
purEcontact
19/01/2015, 20h58
Pour une fois qu'il y a un truc bien présenté et qui semble assez complet dedans, ce serai con de pas le linker.
Par contre, les serveurs wiki / forum sont à la ramasse...
purEcontact
20/01/2015, 03h18
Un mec a refait le design de l'interface utilisateur et du site web :
- j'aime pas trop ce qu'il a fait de l'hero panel (trop bordélique)
- l'outil lfg est pas mal : il y a plus d'options, on sait dans quel donjon on entre grâce au design (j'avoue que je me plante souvent entre tonnelle et étreinte)
- le panneau de guilde permet de savoir en un coup d'oeil si on peut pex / farm avec un guildmate dans le coin, c'est plutôt cool. On réduit les clics pour whisp / invite (les 2 interactions de bases)
- le story journal est vraiment super : en l'état, on se tape du wall of text sur wall of text. Ça donne pas envie.
- le lore journal est exceptionnel : je veux. Je suis pas fan du lore du tout en grande partie parce que c'est extrêmement chiant de se renseigner dessus : il faut recouper les informations à travers ce qui est dispo en jeu, dans les bouquins, sur les blogs et dans le wiki.
Là, on a un truc en jeu qui donne envie de se renseigner sur les personnages, les monstres ou les différents lieux.
Bref, l'image en question :
http://builtbyg.com/gw2-ux-ui-website-redesign.jpg
Le lore journal :bave: :bave: :bave:
mikelion
20/01/2015, 13h58
Une extension pour le 3ème trimestre 2015 ?
http://forum.univers-virtuels.net/topic/41039-news-ncsoft-depose-la-marque-guild-wars-2-heart-of-thorns/
Nightwrath
20/01/2015, 14h25
Le lore journal :bave: :bave: :bave:
J'avoue ça serait génial ça.
Tatsu-Kan
20/01/2015, 14h39
Une extension pour le 3ème trimestre 2015 ?
http://forum.univers-virtuels.net/topic/41039-news-ncsoft-depose-la-marque-guild-wars-2-heart-of-thorns/
Tu as plus d'une semaine de retard. Mais on en saura plus dans 4 jours :]
Nightwrath
20/01/2015, 18h29
Nouvelle race ? Nouvelle classe ?
Rien du tout ? :emo:
purEcontact
20/01/2015, 18h33
Réponse, samedi, 17h30.
Soit tu le twitch de la pax, soit sur celui de guildwars 2.
Nouvelle race, depuis la sortie du jeu ça spécule sur les tengus, mais je vois pas trop ce qu'ils viendraient faire dans un arc sur Mordremoth.
Nouvelle classe, non, j'y crois pas. Ils ont dit y a déjà un bout de temps que si un jour ils faisaient une nouvelle classe, ce serait en armure lourde pour équilibrer la répartition des classes par armure, mais qu'avant de se pencher sur les classes ils aimeraient envisager de nouvelles armes pour des classes existantes. Je table plus là-dessus du coup ; des nouvelles skillbars pour chaque classe.
Mais on verra bien. :p
Du coup après 2 ans et demi de jeu on a enfin un PvP tel qu'il aurait dû être dès la release (ou au pire 3-4 mois après, en ayant pris en compte tous les feedbacks)
Say what?
Y'a enfin un matchmaking ranké / non ranké correct ! (avec choix de map etc) Un peu tard mais bon...
Ah ouais, mieux vaut tard que jamais, mais je pense que la majorité des joueurs de pvp ont du partir depuis un bail non?
Et le seul mode de jeu, c'est bien toujours du cap?
C'est toujours du conquest, oui. Les autres modes ça viendra avec une extension (/fingers crossed)...
Bon, on leur reproche toujours ce manque de variété par rapport au 1, mais au niveau du conquest, ça devient du très bon conquest.
Et y a effectivement un bien meilleur système, inspiré de LoL. Ce qu'ils auraient dû faire dès le début, quoi, au lieu de commencer avec ces conneries d'AT à la sauce GW1 avec 2 files paid/free, et tous les changements subséquents.
Y a beaucoup de joueurs qui ont lâché. Mais y en a beaucoup qui sont restés et/ou sont revenus régulièrement.
C'est con, parce que si on oublie cette période "morte", le jeu a maintenant un bon potentiel e-sport (sous réserve qu'on aime le conquest).
Bah c'est le problème du conquest rapport à l'esport.
C'est un des trucs les moins facile à regarder (fin je pense). Déjà t'as de l'action partout, tout le temps (comprendre t'as en permanence 2/3 fight différentes qui ont lieu simultanément), donc c'est super dur de suivre un match, sauf si tu te focus sur un joueur. Mais là encore, tu manquera les 3/4 des actions, pacque tu suis pas le match, mais la perspective du joueur sur le match.
Et une vue TPS, pour spectate (enfin sauf si ils ont insérés un vrai mode spectateur?) c'est vraiment, vraiment pas pratique.
Bah c'est comme pour du MOBA, y a de l'action à plusieurs endroits, c'est pour ça qu'ils shoutcast à 2. T'en as toujours un qui surveille ce que l'autre n'est pas en train de commenter.
Le mode spectateur, non toujours pas.
Mais bon le problème existait déjà sur GW1. Rien que nos matchs GvG chez TriK avec notre split 6/2. Fallait regarder au moins 2 fois le replay pour décortiquer la partie. :p
Boarf pas vraiment pour le shoutcast à 2 sur les mobas :p.
T'en as un qui fait des analyses et un qui fait du play by play le plus souvent (comme dans les matchs de sports irl en fait).
C'pour ça que quand l'action se passe à plusieurs endroits ils ratent des trucs.
Et la différence c'est que GW1 avait un mode spectateur :p (et que les objectifs étaient plus simple imho).
mikelion
21/01/2015, 14h06
Extension : Une nouvelle race mais pas de nouvelle classe. De nouvelles armes. De nouvelles maps . De nouveaux bugs. De l'AvA ou des batailles de guildes comme dans GW1.
Que des rumeurs ou des souhaits, mais en fait Anet n'a qu'une chose importante à faire, c'est de mettre un familier Lion !
Mais qu'est-ce qu'on en a à battre des familiers ? C'est un truc de ranger ça... C'est pas la classe qu'ils devaient supprimer ?
Et la différence c'est que GW1 avait un mode spectateur :p (et que les objectifs étaient plus simple imho).Oui, clairement la GW TV me manque. :(
Kas3rkin
22/01/2015, 14h51
Coucou !
Une petite question je suis actuellement a la recherche de larme ascalonienne, j'ai déjà fait 2 run dans les catacombes d'ascalon et je n'ai toujours, pouvez-vous me dire ce que j'ai loupé ?
NayeDjel
22/01/2015, 15h10
Coucou !
Une petite question je suis actuellement a la recherche de larme ascalonienne, j'ai déjà fait 2 run dans les catacombes d'ascalon et je n'ai toujours, pouvez-vous me dire ce que j'ai loupé ?
Tu n'aurais pas fait tes runs en mode histoire à tout hasard ? :ninja:
Kas3rkin
22/01/2015, 15h51
Tu n'aurais pas fait tes runs en mode histoire à tout hasard ? :ninja:
Oui c'est tout a fait ça :ninja:
Sinon tu peux faire du pvp pour en avoir :siffle:
Pour avoir des tokens de donjons, il faut faire le mode exploration ou la Reward track pvp correspondante au donjon.
Ce weekend, Guildwars2 est annoncé à $9.99, soit une réduction de 75% (plus grosse remise jamais effectuée sur le jeu), pour un achat par buy.guildwars2.com
http://massively.joystiq.com/2015/01/22/pax-south-2015-jennifer-hale-will-host-guild-wars-2-panel/
Je peux pas vous dire le prix en euros, mais si quelqu'un passe dans le coin et n'a pas encore le jeu, à ce prix là c'est sacrilège de ne pas le prendre.
C'est du blasphème pour la religion de gamer.
Rien que ça.
Ce weekend, Guildwars2 est annoncé à $9.99 (...)
Je peux pas vous dire le prix en euros, mais si quelqu'un passe dans le coin et n'a pas encore le jeu, à ce prix là c'est sacrilège de ne pas le prendre.
A ce prix là en fait, tu auras probablement pas mal de mecs qui ont déjà le jeu qui vont le (re)choper aussi, 5 persos+la banque pour $10, si les tarifs d'onglets de banque n'ont pas changé depuis que j'ai arrêté, çà fait un second compte pour du stockage low cost. :p
C'est du blasphème pour la religion de gamer.
Rien que ça.
Extension ?
mikelion
23/01/2015, 15h58
"Nous ne sommes pas encore prêts à tout vous dévoiler, mais je peux d’ores et déjà vous annoncer que vous pourrez bientôt utiliser une méthode spécifique pour créer des objets précurseurs d’objets légendaires. Nous ajouterons également de nouvelles armes et de nouveaux types d’équipements légendaires au cours de l’année 2013. La fabrication de ces précurseurs nécessitera une grande quantité de nouveaux matériaux mentionnés plus haut, un niveau 500 en artisanat et très probablement une combinaison d’autres objets obtenus en terminant des contenus spécifiques du jeu."
Ah maisce n'est pas pour une éventuelle future extension, c'était une annonce d'il y a plusieurs mois !
purEcontact
23/01/2015, 17h34
Descend du hype train parce que si tu t'amuses à reprendre toutes les annonces des 2 dernières années et que tu t'attends à ce que ça soit dévoilé samedi, tu risques d'être très très déçu.
En fait, en rejouant à Diablo 3 ces derniers temps, je me dis quand même que leur système de limitation du RNG est assez génial.
(Le compteur de kills depuis ton dernier drop de légendaire, qui augmente petit à petit tes chances de drop le prochain.)
Je sais pas trop comment ça aurait pu être mis en place dans la forge, mais ça aurait été vraiment cool pour les poisseux de service. :/
Tatsu-Kan
23/01/2015, 21h07
En fait, en rejouant à Diablo 3 ces derniers temps, je me dis quand même que leur système de limitation du RNG est assez génial.
(Le compteur de kills depuis ton dernier drop de légendaire, qui augmente petit à petit tes chances de drop le prochain.)
Je sais pas trop comment ça aurait pu être mis en place dans la forge, mais ça aurait été vraiment cool pour les poisseux de service. :/
L'obtention d'un token dans un porte monnaie indépendant permettant d'acheter n'importe quel item obtenable à la forge mystique par try rng.
L'upgrade vers la version deluxe sera aussi à un prix dérisoire ou ce n'est pas une pratique habituelle avec les promos ?
Nightwrath
23/01/2015, 21h13
L'upgrade vers la version deluxe sera aussi à un prix dérisoire ou ce n'est pas une pratique habituelle avec les promos ?
Même question.
Tatsu-Kan
23/01/2015, 21h27
L'upgrade vers la version deluxe se faisant uniquement en jeu contre des gemmes, au tarif habituel de 2000 gemmes.
Sachant qu'on va avoir le droit à des promos pendant le week end, y'a moyen d'avoir un -40 à -60% dessus.
Soit 800 à 1200 gemmes.
Faudra voir si c'est plus intéressant de prendre directement la version deluxe ou acheter l'upgrade en jeu.
La deluxe numérique ne sert à rien, mais vraiment.
Vous avez 1000 pts de rank, ça se fait en 2 matchs pvp, de l'influence, ça sert pas à grand chose dans une grosse guilde qui en brasse déjà plein.
Un mini Rytlock, un skill useless, et un golem banquier qui dure 1 semaine (ou 2 je sais plus)
Un mini Rytlock, un skill useless, et un golem banquier qui dure 1 semaine (ou 2 je sais plus)
https://tdchiu.files.wordpress.com/2012/07/img_528.jpg
Je dis la même chose que Sephil. Pour le 'prix' de la deluxe, y a beaucoup de choses dans la boutique aux gemmes qui vaut largement plus le coup (& coût) !
Clairement.
La deluxe est une totale arnaque.
On va arriver au 10k message :bave:
Hum, je pensais qu'il y avait autre chose.
Mais ça me gêne d'avoir un skill, même useless, avec une icône cadenassée quand je modifie mon build. J'ai l'impression qu'il me manque un morceau de jeu.
Le golem est sympa en vrai, il est dispo pour chaque nouveau perso. Utile si on a une rerollite aigüe ou pour farmer des clés du lion noir. Bon ça vaut pas l'achat de l'édition deluxe quand même, mais c'est le seul item vraiment utile.
Bah perso je regrette pas mon achat de la collector (encore que, j'aurais bien voulu des petites lumières sur mes emotes ! :emo: ) mais c'était au début du jeu. Pour un ancien joueur, y a vraiment mieux à faire de ses thunes que d'acheter ça. Sauf si t'as vraiment de l'or à plus savoir qu'en faire, dans ce cas, tu peux me filer quelques précus, et ensuite acheter des gemmes pour la deluxe. :ninja:
Wouhou, l'annonce de l'extension.
Et dans la vidéo on voit des perso qui sautent dans le vide et ouvrent des ailes.
DES AILES !
Comme dans Aion, le truc de ce jeu qui me manque le plus dans GW2 (le bonheur de planer sur les cartes).
DES AILES !
Et j'ai cru voir un guerrier bâton (ou équivalent à la guisarme de Aion), le truc que je voulais le plus, wouhou !
Manque plus que le guerrier ait la possibilité d'avoir plus de 2 sets d'armes et c'est joie.
Y'a l'air d'avoir des nouvelles compétences aussi, je suppute un fufu pour le guerrier, ça va être drôle.
Anonyme20240928
24/01/2015, 18h56
Manque plus que le guerrier ait la possibilité d'avoir plus de 2 sets d'armes et c'est joie.
C'est vrai que c'est pas assez pété comme classe.
Je me demande ce que va donner la nouvelle profession (Revenant).
Hall de guilllllldes ! :)
C'est vrai que c'est pas assez pété comme classe.
Je m'en doutais de ça :p
On peut tout à fait imaginer que le guerrier ait accès à 3 ou 4 sets d'armes mais uniquement en pve (donc ni pvp ni WvW).
Anonyme20240928
24/01/2015, 19h23
Je m'en doutais de ça :p
On peut tout à fait imaginer que le guerrier ait accès à 3 ou 4 sets d'armes mais uniquement en pve (donc ni pvp ni WvW).
En PvE la question se pose aussi. Déjà que les groupes de full war ont tendance à rouler sur tout donc avec un set d'arme en plus ça serait pire.
De toute manière, le fufu et le bâton, c'est pour la nouvelle classe.
Donc on résume :
- nouvelle zone
- nouvelle classe
- nouveau système de progression
- nouveau mode de jeu en sPvP (GvG ?)
- nouvelle map WvW
- nouveaux légendaires
- Halls de guilde, putain de bordel qu'on les voulait
Tatsu-Kan
24/01/2015, 19h30
https://heartofthorns.guildwars2.com/fr/
Pour plus d'infos
Charmide
24/01/2015, 19h41
La liste de features est plutôt sexy.
J'attends en particulier de voir les détails de la "spécialisation" qui a l'air d'être une espèce de sous-classe.
NayeDjel
24/01/2015, 19h41
GvG, Hall de guilde... :bave:
IrrelevantSnake
24/01/2015, 19h48
Eh bien, je crois que je ne quitterais pas le hype train jusqu'à la sortie de l'extension !
- Halls de guilde, putain de bordel qu'on les voulait
Drama incoming.
Charmide
24/01/2015, 19h57
Drama incoming.
Et surtout, ça justifie tous les dramas du passé pour la justice sociale et l'équilibre de l'influence de guilde :ninja:
Et surtout, ça justifie tous les dramas du passé pour la justice sociale et l'équilibre de l'influence de guilde :ninja:
T'es qui toi ?
:ninja:
Alchimist
24/01/2015, 20h11
Le système de spé’ semble être un bon moyen pour briser le zerk, j’espère qu’il y aura moyen d’avoir plus de support et tank. Les changements RvR me semble également intelligent, peut-être que l’on verra moins de bus, et une meilleure construction du jeu, avec davantage de défense.
Inconnu :
Les deux premières saisons seront-elles accessibles à ceux qui achètent l’extension ?
Est-ce que certaines évolutions seront disponibles pour ceux qui ne l’achète pas, notamment en RvR et les spécialisations en sPvP ?
Aucunes annonces faites sur des donjons, et éventuellement un remaniement des donjons déjà en places.
When it’s ready, autrement dit dans très longtemps :ninja:
Sinon :bave:
mikelion
24/01/2015, 20h14
Relevé sur le Revenant, les armes telles que l'arc, le bâton, le marteau, l'épée, le bouclier.
Dans la vidéo, le bonhomme bleu en deltaplane, c'est un sylvari ou un schtroumpf ?
Le jeu va sortir le 26 juillet.
Nightwrath
24/01/2015, 21h49
Ouai pas d'infos sur de nouveaux donj. :emo:
Ptain j'ai cru voir du GvG :o
Ça s'annonce franchement pas mal ! J'ai vraiment hâte de tâter la bête même si je suis un peu déçu de la non-présence d'une hache à deux mains >_<
GvG HYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYPE!!!!! :ninja:
mikelion
24/01/2015, 22h48
Ça s'annonce franchement pas mal ! J'ai vraiment hâte de tâter la bête même si je suis un peu déçu de la non-présence d'une hache à deux mains >_<
Et pis pas de lion en familier.
Non mais osef de ton lion. Osef des ranger, c'est tous des vieux druides, de toutes façons ! :ninja:
Bah le familier lion c'est le genre de feature qu'ils peuvent garder en surprise pour la release. Sinon j'ai hâte de voir le nombre de spécialisation par classe, j’espère fort une spécialisation "sniper" pour le voleur et "guerrier mystique" pour l'elementaliste. :)
GvG HYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYPE!!!!! :ninja:
J'ai peur que le "GvG" ce limite à une équipe de 5 joueurs designer par la guilde pour gagner des points pour la guilde en spvp. Je suis très sceptique sur du vrai combat Guilde vs Guilde.
Ouais à voir pour combien ils ont calibré le Stronghold.
Je prie pour du 8v8. :love:
mikelion
24/01/2015, 23h59
Je crois que c'est juste annoncé qu'il y aura un hall de guilde.
Je crois que c'est juste annoncé qu'il y aura un hall de guilde.
http://media.giphy.com/media/zNrg4ulntLBMk/giphy.gif
Je crois que c'est juste annoncé qu'il y aura un hall de guilde.T'as regardé que la moitié de la vidéo ? :D
On a une idée de la taille de la nouvelle zone genre c'est une map de merde, 4/5 zones ou plus?
http://www.youtube.com/watch?v=AggoEzYBU30
On a une idée de la taille de la nouvelle zone genre c'est une map de merde, 4/5 zones ou plus?
http://tof.canardpc.com/preview2/f8c9d0f3-5395-4ca4-b8fe-3114a40a1e81.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f8c9d0f3-5395-4ca4-b8fe-3114a40a1e81.jpg)
:trollface:
Maderone
25/01/2015, 13h41
Ca m'a bien fait rire cette vidéo !
Donc une extension hein... Je vais me mettre à suivre le topic GW2 à nouveau, pour bien rire quand elle arrivera :p
Bah c'est cool alors, on s'amusera, tu rigoleras, tout le monde sera content !
Ben non! A un moment, il reviendra.:ninja:
C'est quoi ça? Entre Kiyo et toi c'est devenue le forum de la délation. Stop prendre des captures d'écran et de vous souvenir de ce que je dis.
Ben non! A un moment, il reviendra.:ninja:Mais tellement.
Va y avoir une dague nounours rose pour aller avec son arc poney et son pistol confettis, et il va farmer comme un taré pour l'avoir !
purEcontact
25/01/2015, 21h27
J'ai créé un topic pour l'extension qui récapitule ce qui a été annoncé.
J'ai volontairement jarté tout le bullshit marketing : "ultimate group challenge", "never seen before" et tout ce genre de conneries.
Bon, j'ai craqué, je me suis pris un 2nd compte (c'est la faute du pvp ça, ça rend fou).
Petite question : il vaut mieux faire les persos sur le même serveur que mon compte principal ? Plutôt un autre ? Lequel si plutôt un autre ?
Si tu fais pas de RvR avec ton second compte, ça n'a évidemment aucune importance, tu peux prendre n'importe quel serveur européen. :)
Si tu fais du RvR, tu peux envisager de mettre le 2ème compte sur un serveur un peu plus actif que Vizu. :p
Bon, j'ai craqué, je me suis pris un 2nd compte (c'est la faute du pvp ça, ça rend fou).
Petite question : il vaut mieux faire les persos sur le même serveur que mon compte principal ? Plutôt un autre ? Lequel si plutôt un autre ?
Quelqu'un m'a conseillé Mer de Jade.:ninja:
mikelion
26/01/2015, 15h32
Ici le sylvari nécromant avec un espadon ! :o
https://stitchlipsoddplace.files.wordpress.com/2013/09/tumblr_mjq4ryz9xm1s8wtolo1_1280-png.jpg?w=880&h=400&crop=1
Ah oui, c'est vrai, on m'a dit aussi que sur Mer de Jade y'a de la file à toute heure pour rentrer sur les maps :ninja:
Bon mais si ce n'est qu'une question de mcm je vais les mettre sur Fort ranik alors je pense, c'était mon tout premier serveur quand je suis arrivée sur le jeu, pauvre petit serveur qui a été tant abandonné :cry:
Merci pour la réponse (je compte pas celle de Papry hein, on est d'accord)
Tatsu-Kan
26/01/2015, 18h30
Fort Ranik, le seul serveur francophone ou j'ai pas de compte lol
Fort Ranik, le seul serveur francophone ou j'ai pas de compte lol
Une phrase sur CPC qui se termine sans point mais avec un lol à la place !
Tout se perd ma bonne dame, tout se perd ! C'était mieux avant !
purEcontact
26/01/2015, 18h38
Bof, avant, on avait caf, charmide et maxi :trollface:.
Tatsu-Kan
26/01/2015, 19h03
Une phrase sur CPC qui se termine sans point mais avec un lol à la place !
Tout se perd ma bonne dame, tout se perd ! C'était mieux avant !
Rare phrase où je ne met pas de point et paf, Zepo qui la grille...
Tout le monde l'a vue, mais un seul connard a fait la remarque, et uniquement parce qu'il a été plus rapide que moi.
Maximelene
26/01/2015, 22h53
Bof, avant, on avait caf, charmide et maxi :trollface:.
Plaît-il ? :ninja:
Charmide
27/01/2015, 05h11
Deux jours depuis que j'ai posté à propos de l'extension et que je me balade dans le coin, deux fois que je vois pure me namedropper comme ça sans contexte.
Ratio solide, fan club persistant.. ça me touche incroyablement :emo:
purEcontact
27/01/2015, 05h39
Va pas croire que tu me manques ! :ninja:
Pure ce n'est pas ce que tu m'as dit sur mumble hier soir.
On sait tous que vous vous adorez alors faites la paix.
Papry, Conciliateur dans l'âme, apprenti Néron par défaut :ninja:
C'est ma vocation.:ninja:
purEcontact
27/01/2015, 15h59
http://www.ninjastars.org/wp-content/uploads/2011/07/Ninja1.jpg
MrLampkin
27/01/2015, 17h31
Bon je viens de m'y mettre n'ayant eu le temps de me plonger réellement dans un MMORPG depuis un baille. Étant gros joueur de GW1, je ne retrouve bien entendu pas l'essence du premier opus en terme de gameplay puisqu'il s'agissait principalement d'un CO-RPG, mais toutefois l'univers est là et le level design très plaisant. Bref le cocktail marche me concernant. Seule déception, pas de ritualiste... Il y a une profession qui remplace cette dernière, ou du moins s'en inspire ?
Par contre jouant principalement rôdeur dans GW1, je suis relativement déçu que cette classe soit clairement délaissées, voire décriée par la communauté (de ce que j'ai pu lire). J'ai tout de même retenter l'expérience pour ce second opus, et personnellement la classe est très plaisante à jouer même si je trouve le rôle du pet beaucoup plus prépondérant que dans le premier. Ce que je lis est effectivement fondé sur cette classe ? Actuellement quelles sont les classes les plus appréciées par la communauté pour le McM et le PVE ?
Le rôdeur a été mal aimé au niveau de l'équilibrage pendant longtemps. De ce que je me souviens entre autres (ce n'est pas ma classe principale), le sort du pet prenait très longtemps à se lancer avant, car le pet devait finir son attaque d'abord, y'avait une animation de cast, etc... Ça prenait 2-3sec, c'était mal foutu et horrible à utiliser. Les traits aussi, y'avait des traits franchement nuls, dont un qui filait tous les bonus des sorts affectant le pet au rôdeur aussi. Maintenant c'est de base et un nouveau trait bien meilleur est apparu à la place. Il me semble que le pet prenait beaucoup plus de dégat avant et crevait très vite, mais j'avoue que je suis plus très sûr.
Il y a eu plusieurs patchs d'équilibrage qui se sont penché sur le rôdeur depuis, et il me semble que presque tous les problèmes ont disparus. Le Rôdeur fait très très mal maintenant, l'arc long est une véritable plaie pour les classes légères en pvp, et les armes de corps à corps ne sont pas en reste (l'espadon a été beaucoup buffé aussi).
Pour les classes les plus appréciées, franchement je serai tenté de dire toutes. Bien sûr, les classiques Guerrier/Gardien en mêlée, et Elémentaliste/Nécromant en distance sont toujours sur-joués en McM, mais les autres classes ont toutes des builds et des styles de jeu utiles que ce soit en gros comité ou petit comité (Bon bien sûr en tant que Voleur, sur un gros combat 50vs50 tu vas pouvoir que taper sur les cotés et l'arrière sans jamais participer au coeur du combat, tu vois le genre). Pour le PvE, toutes les classes sont jouées et il n'y a plus du tout d'élitisme du style "on prend que des guerriers" ou "3 guerriers 1 gard 1 elem" en donjon. Toutes les classes ont de quoi faire très mal en PvE avec un build correct.
purEcontact
27/01/2015, 18h12
Toi, tu tiens à être pendu.
Toute référence à Guild Wars 1 (hors du lore) va t'attirer la foudre de beaucoup de joueurs dû au ras le bol général d'avoir des remarques du genre "y'a pas de ritualiste", "c'est pas comme gw1", "ils ont toujours pas mis la trinité ?".
Le rôdeur est décrié par les joueurs qui se pensent "meta" mais qui n'ont pas 3 sous de jugeottes.
La classe apporte beaucoup au groupe et toutes les classes sont viables en donjon.
Faut dire aussi que c'est une classe prisée par les nouveaux joueurs.
Qui dit nouveau joueur, dit "n'y connait rien aux mécaniques de jeu" donc "enchaînes les erreurs basiques" (ours en donjon, se tient à 3km des autres joueurs quand on demande de pack, couvre les zones de feu avec une zone d'eau, etc...).
J'oubliais : le pet meurt toutes les 20 secondes quand t'as pas trop l'habitude en donjon.
Quand t'as plus de pet, ça doit être dans les 20% de ton dps qui s'envole.
Ça aide pas.
Anonyme20240928
27/01/2015, 19h50
Seule déception, pas de ritualiste... Il y a une profession qui remplace cette dernière, ou du moins s'en inspire ?
Le Gardien et ses armes-esprits mais c'est tout pourrit.
Il y a une profession qui remplace cette dernière, ou du moins s'en inspire ?
La classe qui va sortir dans l'extension "pourrait" se rapprocher du Ritualiste (attention, gros guillemets la)
Sur le lore, oui.
Sur le gameplay (de ce qu'on voit Rytlock faire dans le trailer), rien à voir.
mikelion
28/01/2015, 13h36
Point commun entre le Revenant et le Ritu, les yeux sont bandés. A part ça...
Ils canalisent le pouvoir des brumes :)
purEcontact
28/01/2015, 21h46
L'effet kiss cool de la promo à 75% : les lags en prime time.
J'avais pas été aussi impacté depuis la sortie du jeu, j'imagine pas la tronche du prime time lorsque l'extension sortira.
:|
Autre effet kisscool; les events des maps 1-25 totalement saturé de monde.
Ça c'est l'effet "daily".
mikelion
29/01/2015, 14h05
Ils canalisent le pouvoir des brumes :)
J'appellerai mon perso revenant Rocco et il canalisera le pouvoir des burnes. :)
En parlant de pseudo. Une idée pas bête du tout est de déjà réserver le pseudo qu'on veut avant l'arrivée/retour massif de personnes faisant pleins de perso.
Trouver un nom à un perso se fait au moment de la création.
Il faut un petit "je ne sais quoi" durant le nommage pour en être satisfait.
Oulah, je suis d'accord avec Papry.... on va aussi mettre ça sur le compte du pvp...
:p
Ouais déjà pris le pseudo de mon revenant sur un gardien. :p
Par contre dans tous les cas il reste vraiment pas grand chose de libre. :x Obligé de mettre des accents partout. :/
Le problème d'avoir un pool commun pour tous les serveurs Euro + tous les serveurs US.
Bartinoob
29/01/2015, 21h55
Non mais si on commence à s'inspirer des techniques de papry pour nommer nos persos, ils dépasseront jamais le lvl 20 vu qu'il vont mourir de honte direct :emo:
Roh.
Suffit de faire des pseudos Prénoms Nom et ça aide pas mal niveau possibilité.
Le plus dur c'est de trouver des jeux de mots foireux :tired:
Non mais si on commence à s'inspirer des techniques de papry pour nommer nos persos, ils dépasseront jamais le lvl 20 vu qu'il vont mourir de honte direct :emo:
Bizarre y'a plein de personne qui me whisp pour me dire que mes pseudo sont géniaux.:tired:
Anonyme20240928
30/01/2015, 00h13
Bizarre y'a plein de personne qui me whisp pour me dire que mes pseudo sont géniaux.:tired:
Tes multi-comptes ne comptent pas.
Quelle bande d'hypocrites :o
Tes multi-comptes ne comptent pas.
J'en ai pas.
Quelle bande d'hypocrites :o
:cigare:
Roh.
Suffit de faire des pseudos Prénoms Nom et ça aide pas mal niveau possibilité.Ouais mais j'aime pas. Genre mon elem, à la release j'ai pas pu avoir le pseudo que je voulais. J'ai mis un truc à l'arrache pour pouvoir le jouer, et depuis il s'appelle fucking Bang Kaboom quoi... :tired:
MrLampkin
30/01/2015, 18h01
Toi, tu tiens à être pendu.
Toute référence à Guild Wars 1 (hors du lore) va t'attirer la foudre de beaucoup de joueurs dû au ras le bol général d'avoir des remarques du genre "y'a pas de ritualiste", "c'est pas comme gw1", "ils ont toujours pas mis la trinité ?".
Dans ce cas, je ne mentionnerai plus celui dont-il ne faut pas prononcer le nom... ;)
Une question toute bête, j'avais beaucoup apprécié sur Warhammer Online le Witch Hunter, une classe s'y apparente un peu dans le background et les armes disponibles (Rapière/Pistol) ?
Je dirais comme ça, ce qui s'apparente le plus est le voleur et l'envouteur. Pour les skins d'armes tu as un skin de rapière et le pistolet tu as le choix.
Mais d'autres qui connaissent mieux warhamer online pourront me corriger.
Vous etes chiants a me bloquer sur le chan guilde :(
pour la peine je prononce la classe interdite 3 fois devant un mirroir!
Ritualiste Ritualiste Ritualiste
---------- Post added at 01h37 ---------- Previous post was at 01h23 ----------
Meme photo que pour le bigfoot, coincidence?? coincidence qu'il y ait coin dans coincidence???
http://img15.hostingpics.net/pics/360223583pxRevenantRytlock.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=360223583pxRevenantRytlock.png)
http://img15.hostingpics.net/pics/430101Smalfut.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=430101Smalfut.jpg)
Je ne crois fucking pas!!!
Comment ça bloquer ?:huh:
Bob l'éponge a consommé des substances illicites ? :ninja:
Bartinoob
31/01/2015, 13h16
Non non, l'alcool est légal :ninja:
Il a été bloqué sur mumble parce qu'un gars n'aimait pas son nom de perso. Ou alors c'est parce qu'il parlait depuis sa grotte, au choix :p
Ah ouais, totalement logique donc !
Les gens qui jouent dans des grottes c'est inadmettable !
Et les noms de perso pourris, encore pire !
Bonjour tout le monde.
J'avais acheté et commencé GW2 à sa sortie et puis à cause de l'IRL j'avais vite arrêté.
Je me demandais si il y avait eu de grands changements (techniques (optimisation du client) ? équilibre des classes ? nouveau contenu qui serait pertinent pour un *presque* nouveau joueur ?)
Tout ça, oui !
Pure te linkera son fichier favori sous peu recensant tous les changements, je l'ai pas sous la main.
edit : https://docs.google.com/document/d/1FwI3ZJ2J6L7EnrSurfn03YcPBIeHpyKgaJJ3mkSVALA/edit
Et puis, 3 topacs plus bas ... http://forum.canardpc.com/threads/95520-Guild-Wars-2-Le-retour-du-padawan-! < tout ce que tu veux savoir !
Mais en très très gros :
* technique : disparition du culling = affichage correct de tous les joueurs, avec gain de perf par rapport au jeu original
* équilibre des classes : trop de modifs pour en parler ici, mais oui il y a des patchs d'équilibre très régulièrement
* nouveaux joueurs : toute l'expérience de nouveau joueur a été refaite, c'est très largement positif même s'il y a certains points qui ont pas fait l'unanimité (le déblocage des aptitudes par exemple). Ajout des missions de guilde, nouvelles zones au level 80, l'histoire perso a été un peu retravaillée ...
Ouch, j'avais pas vu le topic, merci beaucoup. Je vais regarder à tout ça :) !
Oh, mon premier scam:
http://tof.canardpc.com/preview/b5a674a6-6b45-47bb-9d86-9b7eccd0fe08.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b5a674a6-6b45-47bb-9d86-9b7eccd0fe08.jpg)
Tatsu-Kan
01/02/2015, 02h59
Oh, mon premier scam:
http://tof.canardpc.com/preview/b5a674a6-6b45-47bb-9d86-9b7eccd0fe08.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b5a674a6-6b45-47bb-9d86-9b7eccd0fe08.jpg)
Nan, c'est pas un scam, répond vite papry
Sérieusement, ceux qui tombent dans le panneau méritent franchement de se faire hack.
Bon, pour commencer, y'a le gros message en bas qui grille bien le truc.
Le truc qu'arenanet devrait faire, c'est bloquer automatiquement les messages qui contiennent l'adresse account.guildwars2.com et simplement guildwars2.com dans les messages des joueurs.
Ce faisant, cela évitera déjà que des boulets tapent l'adresse complète dans leur navigateur.
Voir, une détection par le client quand le message est suspicieux avec une alerte encore plus visible que le simple message en bas.
On pourrait même aller plus loin, quand deux messages identiques sont envoyés d'affilé à deux joueurs différents, au delà d'une certaine taille, du genre 250 caractères, contenant une adresse douteuse, ou simplement une chaîne de caractères présent dans une bdd actualisée, qu'un GM soit prévenu automatiquement pour contrôler le contenu du message afin de :
- bannir à la volé les usurpateurs/scammers/escrocs/connards.
- supprimer/censurer les messages envoyés.
- avertir les utilisateurs en jeu et par email que le message reçu précédemment était frauduleux et qu'ils doivent changer leur mot de passe s'ils ont ouvert le lien.
- verrouiller temporairement la possibilité de se connecter sur une autre adresse ip avec un lien envoyé par email pour désactiver le blocage ip du compte.
- Et envoyer un message concernant la sécurité des comptes, avec une recommandation d'activer la protection par email et par authenticator. (même si cette dernière reste très limité sur gw2, puisqu'elle ne permet que d'autoriser une range d'ip ou non)
Je sais, je vais loin dans ma logique, mais cela ne doit pas être impossible à mettre en place.
Nan, c'est pas un scam, répond vite papry
Vas-y réponds; je t'en prie.:ninja:
Tatsu-Kan
01/02/2015, 03h13
Vas-y réponds; je t'en prie.:ninja:
C'est pas mon compte dans la balance, donne moi tes accès, et je répondrais pour toi. (Toute façon, y'aura plus rien à piquer pour le scammer) :ninja:
En deux ans c'est ton premier scam? :o
La chance.
Bartinoob
01/02/2015, 12h03
Je suis allé voir la page, c'est quand même vachement bien fait ...
Ça te demande pas mal d'infos (mail, serial du jeu acheté, nom des personnages, nom IRL, adresse et téléphone, date de création du compte, inventaire des personnages, 4 derniers chiffres de la CB utilisée, date de naissance ...
Et seulement à la fin, ça te demande de te loguer, avec ton id/mdp GW2, pour valider la manip. Le tout avec une interface tellement identique au site officiel que seule l'URL peut te permettre de voir la différence (je suis pas non plus un cador de l'anglais mais j'ai pas vu une seule faute).
Bon, du coup je sens qu'il va y avoir des erreurs de connexions sur le compte lié à proutlol@gmail.com :ninja:
Enfoiré ! C'est mon gmail ça ! :(
Oh mon deuxième scam :
http://tof.canardpc.com/preview/1d3e0098-1335-483f-812c-f6bfc28cbf07.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1d3e0098-1335-483f-812c-f6bfc28cbf07.jpg)
Ils ont compris que tu avais pleins de po papry :O
Clairement.
Ou il joue trop.
Sinon, l'article officiel du soir, sur les maîtrises :
https://www.guildwars2.com/fr/news/reimagining-progression-the-mastery-system/
En gros :
les maîtrises seront accessibles au niveau 80 et se débloquent avec des points de maîtrise
l'avancement des maîtrises remplecera la barre d'xp après le lvl 80 et donc le gain de points de compétences (on débloque une "track" de maîtrise, comme les récompenses de PvP, avec les fameux points de maîtrise et après on progresse dedans avec l'xp post-80)
les maîtrises dépendent de la zone géographique (deux zones : coeur de la jungle et gw2 vanilla) - dans chacune de ces zones on fera progresser les maîtrises en rapport, avec un switch auto de track selon l'endroit où vous vous trouvez.
exemples de "tracks" de maîtrises : lore, crafting légendaire, exploration, combat, fractales
les points de maîtrise sont liés au compte
T'as oublié ça
Les joueurs ayant déjà terminé du contenu offrant des points de maîtrise les recevront automatiquement à la sortie de l’extension « Heart of Thorns », ce qui leur permettra de débuter immédiatement le développement de leurs maîtrises.
Mouarf, avec mes 5 persos à 100% explo, je sens que je vais vite les avoir les maitrises vanilla. :D
Comme c'est lié au compte, les explo à 100% ne comptent qu'une fois, c'est expliqué dans l'article ;)
Mais bon, ça devrait te faire une petite avance !
purEcontact
06/02/2015, 00h13
T'as oublié ça
Mouarf, avec mes 5 persos à 100% explo, je sens que je vais vite les avoir les maitrises vanilla. :D
De ce que j'ai compris, ça débloque juste l'équivalent du parcours de récompenses en JcJ.
Tu te retrouves avec la possibilité d'avancer dans ta maîtrise sans avoir à te coltiner les events liés (comme faire le mode histoire pour les parcours de récompenses) mais ça ne te donnera pas de points supplémentaires si tu as l'explo à 100% avec d'autres persos.
Par contre, de ce que j'ai compris, chaque level up donne un point de maîtrise une fois niveau 80, plutôt que de gruger mes tomes sur un éventuel revenant, je vais peut être tout cramer sur mon main :ninja:.
Par contre, de ce que j'ai compris, chaque level up donne un point de maîtrise une fois niveau 80, plutôt que de gruger mes tomes sur un éventuel revenant, je vais peut être tout cramer sur mon main :ninja:.
La formulation qu'ils emploient laisse penser que ce sera plutôt l'xp que le level up - je sais pas si, mécaniquement, les tomes te filent l'xp pour un level (ça marcherait) ou s'ils font juste augmenter le compteur de level (dans ce cas ça marcherait probablement pas)
Par contre, de ce que j'ai compris, chaque level up donne un point de maîtrise une fois niveau 80...
Si c'est confirmé......:bave:
Comme c'est lié au compte, les explo à 100% ne comptent qu'une fois, c'est expliqué dans l'article ;)
Mais bon, ça devrait te faire une petite avance !Euh... Non ^^
Ce qu'ils disent c'est que les masteries que tu débloques sont account bound. Ils disent nulle part que refaire du contenu qui donne des mastery points avec un deuxième perso n'en donnera pas. ;)
Things like completing a chapter in your personal story, completing certain achievements, reaching hard-to-find locations, overcoming challenging encounters, excelling at adventures found within the Heart of Maguuma, or earning 100% completion for a map will award Mastery points. Each Mastery point can be earned once per account, so while Mastery points allow you to unlock Mastery tracks, they are also an indicator of how much of the game you’ve experienced.
Les mastery points, ceux qui servent à débloquer des tracks, sont accessibles une seule fois par compte.
L'expérience post-80, qui sert à progresser dans les tracks, est elle infinie.
;)
http://www.gifsforum.com/images/gif/you%20got%20owned/grand/Dr-Dre-you-got-owned-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-251.gif
Exact, my bad, j'ai lu trop vite. ;)
Lee Tchii
06/02/2015, 20h52
J'avais acheté et commencé GW2 à sa sortie et puis à cause de l'IRL j'avais vite arrêté.
On t'a fait peur à l'IRL CPC de GW2 ? :p
Tatsu-Kan
07/02/2015, 00h38
On t'a fait peur à l'IRL CPC de GW2 ? :p
C'est pas surprenant. Vu que tu étais présente.
Bartinoob
07/02/2015, 01h08
J'en fais encore des cauchemars :emo:
Lee Tchii
07/02/2015, 22h57
Je me rappelle la façon dont tu clignais frénétiquement des yeux ...
Ça oui, tu étais apeuré ! :o
Maderone
09/02/2015, 11h03
Oh oui, Barti, il était mignon tout pleins !
Si y'a une fille (ou un mec) qui cherche un bon parti, il est dispo !
<3
Bartinoob
09/02/2015, 11h32
Meurs, pourriture communiste :tired:
Ptit gras
09/02/2015, 18h16
<3
Salut t'es qui ? Tu t'es présenté sur le topic des nouveaux ?
Mais c'est quoi tous ces nouveaux ?
Charmide
09/02/2015, 23h06
Aucune idée
Charmide
10/02/2015, 09h57
En parlant de nouveauté, tu ragequit toujours en donjon? :trollface:
<3
Moi, moi, moi, moi, je suis dispo pour un Barti mignon tout plein :ninja:
Vu que je suis nouveau, personne ne me connait, personne ne sait que c'est une arnaque pour le droguer et le violer, niark niark niark!
Bartinoob
10/02/2015, 11h55
Pourquoi tout le monde en veut à mon cul mon humble personne ? :emo:
Je verrai ce que je peux faire si je repasse en capitalie ;)
En parlant de nouveauté, tu ragequit toujours en donjon? :trollface:
Je ragequit tout le temps mec.B)
Je verrai ce que je peux faire si je repasse en capitalie ;)
On va vous laisser, hein ...
On va vous laisser, hein ...
T'es jaloux? Fâché de pas avoir été invité? Mais j'ai de la place chez moi, je peux accueillir plusieurs personnes, des coinz peuvent en attester :trollface:
Put#@n je viens de decouvrir le nouveau system de leveling, c'est encore plus de la merde que ce que c'etait avant, c'est incroyable, pas intuitif, lassant, donc pendant les 30 premieres minutes de jeu je suis juste censé auto-attack c'est ca???
Suis pas pret de reroll...
revanwolf
10/02/2015, 15h57
Put#@n je viens de decouvrir le nouveau system de leveling, c'est encore plus de la merde que ce que c'etait avant, c'est incroyable, pas intuitif, lassant, donc pendant les 30 premieres minutes de jeu je suis juste censé auto-attack c'est ca???
Voila tu as tout compris,les "joueurs" sont déboussolé par tant de choix(même le "à terre" apparait qu'au niveau 10).
Si seulement ils avaient utilisé l'instance de départ pour en faire un genre de tuto montrant les bases.
tiens en parlant de ça,il y a du remou chez ncsoft (http://koreajoongangdaily.joins.com/news/article/Article.aspx?aid=3000268) ou Nexon aka EA en pire(et oui c'est possible), veut se mettre aux commandes de ncsoft,ce qui pourrait à terme nuire aux jeux ncsoft et donc GW2.
Ah ouais, c'est les mecs qui se mettent en publisher intermédiaire sur un paquet de jeux non (genre des MMOs, des FPS multi, des MOBAs)?
revanwolf
10/02/2015, 16h29
Ah ouais, c'est les mecs qui se mettent en publisher intermédiaire sur un paquet de jeux non (genre des MMOs, des FPS multi, des MOBAs)?
entre autres,ils publie eux-même et servent aussi d’intermédiaires e,ils ont publié dota2 en Corée(qu’ils ont bien flingé au passage).
en résumé tous les jeux qu'ils distribuent deviennent des pay-to-win infames.
Tatsu-Kan
10/02/2015, 20h08
Suis pas pret de reroll...
Le pire, c'est quand même le déblocage des aptitudes...
Je pense que de toutes les modifications du jeu depuis la sortie, c'est de loin la pire.
T'es jaloux? Fâché de pas avoir été invité? Mais j'ai de la place chez moi, je peux accueillir plusieurs personnes, des coinz peuvent en attester :trollface:
Nan c'est bon, j'ai mon chez-moi en Capitalie ! Pas besoins d'hébergement avec contreparties douteuses :ninja:
Tatsu-Kan
11/02/2015, 01h17
Tiens, ils ont changé la traduction de Dry Top pour mettre celle de GW1. :)
Pas possible: un truc correctement traduit.:huh:
Ils aussi de nouveau changer la traduction d'esquive. Maintenant c'est "Feinte".
Bartinoob
11/02/2015, 08h57
Des changements qu'on peut qualifier d'importants. Capitaux pour l'avenir du jeu même.
Tatsu-Kan
11/02/2015, 12h40
Des changements qu'on peut qualifier d'importants. Capitaux pour l'avenir du jeu même.
Pour le changement concernant Dry Top. Le passage de Col Aride à Cimesèche permet de restaurer la cohérence avec GW1.
Et c'est une modification bienvenue. Par contre, faudrait voir si le nom n'a pas été utilisé dans des dialogues...
Et pour Esquive, vu qu'on a eu le droit à un gros changement bien dégueulasse avec les revenants, il n'est pas impossible que ce soit lié à l'extension également. Sinon, ils auraient probablement déjà remis le terme original.
Bartinoob
11/02/2015, 17h14
Non mais plus que les traductions de merde sur lesquelles je vais pas te lancer vu que t'es un peu l'ayatollah de la chose, c'est surtout le fait de renommer des trucs qui allaient bien qui me chiffonne. Je vois vraiment pas l'intérêt de modifier un truc qui est déjà correct pour en faire une bouse.
Ceci dit, ça s'étend aussi au système de leveling et de points de compétences donc c'est peut-être un prérequis chez Anet de réinventer la roue tous les trois jours mais en tentant une fois une variante en cube, une fois en pyramide, etc. :ninja:
c'est surtout le fait de renommer des trucs qui allaient bien qui me chiffonne. Je vois vraiment pas l'intérêt de modifier un truc qui est déjà correct pour en faire une bouse.
Il faut bien qu'ils justifient leur salaire.
Suis pas pret de reroll...Franchement vous exagérez.
J'étais le premier à me plaindre des changements, mais principalement parce qu'il y avait des choses beaucoup plus importantes à modifier en priorité pour moi.
Mais le nouveau système est vraiment intuitif. Si tu prends le temps de lire à chaque niveau ce que tu as débloqué, et que tu suis tout le temps la flèche qui t'indique le prochaine contenu à compléter, ça se passe très bien.
Et si en 1/2h t'es encore uniquement avec l'auto-attaque, t'es vraiment pas doué, parce que personnellement au bout d'1/2h j'étais déjà lvl 10+ sur mon nouveau compte.
C'etait de la pure mauvaise fois la demi-heure, en vrai j'ai arrete apres le tuto :ninja:
Le seul bon point c'est que le starter du rodeur c'est enfin un arc et non plus une hache.
revanwolf
12/02/2015, 16h26
Bonne nouvelle,ils vont remettre l'histoire perso dans l'ordre original,bon par contre pas de date(comme d'habitude quoi). (https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/gw2/My-Greatest-Fear-Plotline/page/12#post4787853)
mikelion
13/02/2015, 13h47
Il faudra quand même sauver l'Arche du Lion en combattant sur l'ile de la Griffe, bien que l'Arche soit dévastée.
A part ça, comment devrait se passer la beta de Heart of Thrones sans influencer le jeu en cours ? Peut-être que l'on sera limiter aux zones de l'addon et que l'on ne pourra pas accéder au coffre perso.
La beta, ça sera surement sur des serveurs spéciaux, sur un compte spécial avec des persos up 80 directement, comme pour eotm.
Il faudra quand même sauver l'Arche du Lion en combattant sur l'ile de la Griffe, bien que l'Arche soit dévastée.
Vu comme elle est placée sur la map, il est pas complètement imrpobable que l'attaque de Scarlet sur l'arche n'ait pas affecté Claw Island...
Heart of Thrones
Crossover GW/GoT annoncé ! #gethype
Tatsu-Kan
13/02/2015, 17h44
Vu comme elle est placée sur la map, il est pas complètement imrpobable que l'attaque de Scarlet sur l'arche n'ait pas affecté Claw Island...
Crossover GW/GoT annoncé ! #gethype
L'emprise de mordremoth s'étend aux portes du promontoire divin.
Par sécurité, la reine jenna, dépitée, accepte de s'exiler très loin, à Cantha.
Elle y passe le plus clair de son temps à éviter de marcher dans le crottin de bélier.
Pendant ce temps, au promontoire, Lord Faren dit petitsdoigts convoite le pouvoir.
Logan Thackeray, resté en ville, alors déguisé en clochard pour scruter ce qu'il se passe dans la chambre de K&M, découvre par hasard les manigances de Lord Faren.
Ce dernier est capturé et emprisonné dans un cachot n'ayant pas été nettoyé depuis le passage de plusieurs centaines d'occupant, mais tout de même plus propre que sa chambre, le temps que la Reine Jenna décide de la sanction.
Il fut décidé de déposséder l'ingrat de son titre et de le remplacer par celui de Bateleur Faren.
J'hésite à prendre les tomes qui donnent un niveau parmi les récompenses quotidiennes, histoire d'avoir un revenant assez rapidement si j'ai la flemme de faire du levelling
Vous trouvez où ces tomes d'ailleurs ? Je vois beaucoup de monde dire qu'ils en ont 80+ :p
Dans les parcours de récompense pvp tu en as un paquet vu que ça progresse vite.
Dans les parcours de récompense pvp tu en as un paquet vu que ça progresse vite.
Je confirme, juste en faisant mes quotis sPvP (et WvW) depuis quinze jours, j'en ai déjà plus de 20.
(bon en fait, c'est 23 pas 30, j'avais lu 32 ce matin ~~)
http://www.youtube.com/watch?v=pETepgHAZoA
:bave:
Exentius
16/02/2015, 18h56
Coin,
Est-ce que ça vaux le coup de commencer GW 2 de nos jours ?
Sans troller, hein.
Par rapport au premier ça donne quoi ?
Est-ce que ça vaux le coup de commencer GW 2 de nos jours ?
Sans troller, hein.
C'est un excellent jeu pour le prix qu'il vaut. Contrairement à beaucoup d'environnement persistants, il y a eu très peu "d'inflation" et hormis quelques skins d'armes et d'armure, tout te sera accessible.
Par rapport au premier ça donne quoi ?
Guild Wars 1 et Guild Wars 2 sont deux jeux vraiment éloignés. Beaucoup de fans du 1 ont été très désenchantés. Il faut vraiment aborder Guild Wars 2 comme un jeu en soi, avec d'immenses qualités, mais qui sont différentes de celles du 1.
Exentius
16/02/2015, 19h19
Et je peux avoir quelques détails sur les modes de jeu PvP, le levelling ?
Avoir un bourrin au panthéon apporte quelque chose dans le long terme (mes persos de GW1 n'ont presques pas d'achievements, et je me souvient même plus des noms )?
Bartinoob
16/02/2015, 19h50
/!\ J'ai pas joué à GW1. Maintenant, mon avis sur le 2 :
_ Avoir saigné GW1 rapporte quelques points de succès et des skins, pas de quoi casser trois pattes à un canard.
_ Le leveling était parfait au début, ils l'ont rendu un peu moins sympa à mon goût mais ça reste sympathique. Globalement, j'ai monté 2 persos 80 au début du jeu en explorant chacun une moitié de la map complète. Tu peux être full stuff exotique (2eme meilleur niveau de stats du jeu) très rapidement. Le niveau au-dessus (élevé) est utile principalement dans un donjon particulier (fractales), et le gain de stats est négligeable pour le reste.
Niveau pvp :
Le GVG n'existe plus. Les modes de pvp dispos sont les suivants :
_ Monde contre monde : il s'agit de capturer des structures sur une map immense, les affrontements peuvent monter à 50v50 suivant ton serveur (càd actuellement, pas vizunah qui est plutôt désert à ce niveau).
_ sPvP : un mode conquête avec 3 points à capturer donnant des points à ton équipe sur la durée, pour arriver à 500 points avant l'équipe d'en face. Ça se joue en 5v5. Il y a aussi une sorte de deathmatch sur une seule map, mais peu joué de ce que j'ai vu. Ce mode de jeu est indépendant de ton stuff pve. Tu peux te connecter avec un compte tout neuf, sélectionner ton build/équipement et tu pourras foncer dans la mêlée avec les mecs qui ont 5000 heures de jeu dans les pattes. Tu te feras quand même violer, mais ça sera pas une question de stats ;)
Après, le jeu n'a pas énormément bougé depuis la sortie, les seuls trucs que tu auras loupé sera ce que les devs appellent "l'histoire vivante", une suite d’évents et d'instances sympa mais sans plus.
Par contre, y a eu une grosse promo récemment (10€ le jeu), c'est con de l'avoir loupée :emo:
purEcontact
16/02/2015, 21h05
Moi aussi j'veux conseiller ! :ninja:
GW1 est un jeu coop où tu croisais du monde uniquement en capitale et où tu évoluais sur des cartes instanciées à 8 joueurs (si je dis pas de bêtise).
GW2 est un mmo dans le sens où les cartes instanciées ont une limite à 100 joueurs (voir plus).
Tu es libre d'évoluer dans ces zones comme un mmorpg "classique" (WoW, TSW, Swtor, etc...) : pas de groupe, pas de héros pour t'aider mais en contre partie, le jeu est plus simple.
Pour la remarque sur l'ancien leveling, ne la prends pas en compte, pas qu'elle n'ai pas eu d'impact mais comme tu es un nouveau joueur, tu ne connaîtras jamais la différence donc à part t'apporter un a priori négatif sur ce point, ça n'aide pas à te faire un avis.
Le système de combat est "dynamique", ça veut dire qu'on se rapproche plus du jeu d'action que du mmo.
Pour faire une comparaison (assez foireuse, certes), guid wars 1 est un jeu de stratégie au tour par tour et guild wars 2 est un jeu de stratégie en temps réel.
Il n'y a pas de rôle de heal ou de tank contrairement aux autres mmorpgs.
Cependant, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de heal.
Pour le tank, il n'y en a pas puisqu'après 2 ans de jeu, on n'a toujours pas compris le système d'aggro.
En revanche, pour le heal, ça fonctionne par synergie entre les classes.
Le système de combat de groupe repose sur les interactions entre les classes, elles sont toutes des zones de combo et ce qu'on appel des "finishers".
Un exemple :
- Je suis rôdeur, je pose au sol une zone d'eau qui me soigne.
- Le guerrier lance une bannière dans cette zone d'eau, cela créé un combo explosion et soigne tout le groupe.
- Un voleur lance sa dague à travers la zone d'eau, cela créé un combo projectile et à l'impact du projectile, tout le groupe récupère un buff de régénération (soin sur la durée).
Tu peux retrouver tous les combos sur cet outil. (http://gw2.game-guide.fr/outils/combo)
Tu peux évidemment créer des combos dans tes propres zones mais la synergie entre les membres du groupe permet d'avoir des bonus plus puissant que si tu faisais ça tout seul.
Pour le leveling, il est centré sur les des events dynamiques et des "coeurs".
Les events dynamiques sont des quêtes qui se déclenchent selon certains facteurs (l'heure, le nombre de joueurs dans la zone, une action précise d'un joueur, etc...).
Les "coeurs" sont des quêtes de base qui permettent souvent d'indiquer dans quelle zone peut se déclencher un event dynamique.
La montée en niveau est rapide.
Tu peux monter du niveau 1 à 80 en explorant la carte, sans tuer un seul monstre.
Quoi qu'il arrive, tu seras niveau 80 avant d'avoir exploré la carte à 100%.
Une fois niveau 80, tu peux continuer l'exploration de ta carte ou avoir d'autres objectifs (http://forum.canardpc.com/threads/95693-Guild-wars-2-vanilla-Le-guide-du-petit-80.) (mais tu n'y es pas encore).
Tu as accès assez rapidement au JcJ et au Monde contre Monde (McM).
Le premier a l'avantage d'être équilibré : tu as ta disposition les mêmes capacités et le même équipement que tes adversaires.
Lorsque tu te fais battre, ce n'est pas parce que ton adversaire a un meilleur équipement que toi, c'est simplement parce qu'il a été meilleur ou qu'il a un build / template adapté.
Contrairement à ce qu'on peut lire de temps en temps : le pvp est assez bien équilibré, tu n'as pas une classe godtier et le reste en dessous.
Tous les templates ont un ou plusieurs némésis, c'est à toi de voir -avec l'expérience- ce que tu es en capacité de battre facilement et ce sur quoi tu vas peiner.
Le second mode de jeu (McM) reprend les capacités et ton équipement PvE.
Si tu n'es pas au niveau maximum, tu es upscalé et tes statistiques sont mises à niveau pour être cohérent.
Cependant, tant que tu n'as pas débloqué toutes tes capacités, tu auras des options (de survie, d'attaque, de soutien) qui te seront inaccessibles donc ça peut être frustrant de se retrouver face à un adversaire qui a la même classe que toi mais qui a une meilleure survie et qui te tuera sans trop de soucis parce qu'il a débloqué les capacités pour.
Ce mode de jeu tourne autour des affrontements "de masses".
Je ne parle pas forcément de 50 vs 50 (même si ça arrive) mais plutôt de 10+ vs 10+.
Là où en JcJ, tu es limité à du 5 vs 5 (en tournoi) sur des maps étriquées, le McM propose des escarmouches assistées par des engins de siège (chariot à flèches, trébuchet, catapulte) ou des pnj (gardes essentiellement) sur des zones beaucoup plus ouvertes.
Ça n'empêche des petits groupes (4/5/6 joueurs) de tourner sur la carte en faisant des opérations "coup de poing", s'attaquant à des camps non défendus.
Aucun de ces 2 modes de jeu ne ressemble de près ou de loin à du GvG.
Pour le "de nos jours", comme barti l'a indiqué, le monde est vivant, ce qui veut dire que tu vas prendre en cours l'histoire à un instant T.
Contrairement à d'autres mmorpg où tu devras faire le contenu depuis le début du jeu jusqu'à cet instant T, Guild wars 2 te permet de commencer le jeu à cet instant T sans que ça ne soit dérangeant : une fois que tu seras niveau 80 et équipé en exotique (qui s'acquiert rapidement), tu sera au niveau de la majorité des joueurs qui ont débutés le jeu à la sortie.
Si tu accroches au jeu, je pense que tu atteindras les 500h de jeu sans t'en rendre compte (voir beaucoup plus pour la majorité des canards dans la guilde).
Par contre, si t'aime pas, tu vas lâcher très rapidement.
Je pense pas qu'il y ai de juste milieu avec ce jeu en fait :x.
Bartinoob
16/02/2015, 21h38
C'est un peu court, jeune homme :ninja:
J'avoue que j'ai failli poster tl;dr.
purEcontact
16/02/2015, 23h35
:tired:
Exentius
16/02/2015, 23h54
Merci les canards, achat effectué.
Ca à l'air de me convenir, un truc que je reprochais un peu à GW c'est que j'avais l'impression de faire du presse bouton en combat et que c'était pas très vivant, même si j'ai passé pas mal d'heures dessus.
Bartinoob
17/02/2015, 00h05
J'imagine que tu parles de GW1. Là, c'est relativement vivant. Loupe ton esquive au moment fatidique et t'auras de bonnes chances de bouffer le sol, même chose pour le placement ;)
Tu parles du sPvP, du WvW ou d'un mec qu'essaye de solo des legendary là? :ninja:
Par rapport au premier ça donne quoi ?Tu peux sauter ! Et sauter, c'est super classe ! :ninja:
Bartinoob
17/02/2015, 00h52
Tu parles du sPvP, du WvW ou d'un mec qu'essaye de solo des legendary là? :ninja:
De spvp, d'alpha, de fractales, voire même de cita c1 ;)
Exentius
17/02/2015, 08h27
Oui je parlais du premier... Message édité.
Barti, il a eu une mauvaise expérience de cita c1 dimanche :ninja: