PDA

Voir la version complète : [Guild Wars 2] Topic Général. V3

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41 42

Sygil
18/07/2014, 19h52
Y'a encore une guilde canard active sur le jeu ?

purEcontact
18/07/2014, 20h15
Oui.

archer hawke
18/07/2014, 22h39
À mon avis, ce n'est pas une excellente idée de faire ça, tu vas être juste assommé par la quantité de modifications grosses et petites qu'il y a eu.

J'avais eu la même envie de tout lire quand j'étais passé de EUIII Vanilla à EUIII avec les 4 addons et patchée. Y a un moment, ton cerveau refuse de toute façon la majeure partie des infos et tu lâches complétement quand les patches modifient des trucs modifiés après modification. L'impact que ça a, par contre, c'est que t'as plus envie de jouer.

A mais je comprends, mais mon objectif était juste de voir les changements majeurs, comme les trucs sur les traits, pas tout le détails. De toute façon je suis pas resté assez longtemps sur le jeu pour rentrer dans le theorycraft et voir l'impact de chaque changement.

Ptit gras
18/07/2014, 23h45
Le changement des traits c'est de la merde, confirmée par 99.9% des canards et probablement des joueurs de GW2.

T'inquiètes pas le reste est mieux fait :p

archer hawke
18/07/2014, 23h59
Je viens de relancer rapidos ma mesmer level 33 ... oui j'ai arrêté vite ... et j'ai rien pigé. Va falloir que je passe un peu plus de temps dessus pour reprendre les bases.

Maderone
19/07/2014, 00h18
Le changement des traits c'est de la merde, confirmée par 99.9% des canards et probablement des joueurs de GW2.

T'inquiètes pas le reste est mieux fait :p

Tu peux dire : Par 100% des canards, sauf Kiyo
:p !

mopalion
19/07/2014, 08h49
Quand même pas entièrement :-) Le fait de simplifier les points d'attributs, pourquoi pas :-)

Kiyo
19/07/2014, 10h12
Bah comme je disais à Revan ce matin, quand je vois le nombre de nouveaux rerolls dans les zones de départ je doute avoir été la seule que ce nouveau système d'aptitude n'ait pas dérangé voire ait motivé pour reroller. Même si l'interserveur justifie en partie ce nombre, ça reste étonnant d'en voir autant alors que le jeu est vieux de presque 2 ans. Donc évitez de parier sur les pourcentage des gens ayant appréciés ces changements :p

revanwolf
19/07/2014, 11h16
Alors je dirais que la promo récente aide pour attirer de nouveaux joueurs ainsi que les vacances.

et à propos des aptitudes,je trouve dommage qu'ils ont pas poussé le concept au bout,avec des conditions plus particulière que finir une map(genre mourir d'une chute pour les -50%,j'aurais bien aimé).

Sephil
19/07/2014, 14h11
Alors je dirais que la promo récente aide pour attirer de nouveaux joueurs ainsi que les vacances.

et à propos des aptitudes,je trouve dommage qu'ils ont pas poussé le concept au bout,avec des conditions plus particulière que finir une map(genre mourir d'une chute pour les -50%,j'aurais bien aimé).Ca aurait impliqué de faire un truc différent pour chaque classe du coup, vu que le trait dommages de chutes n'est pas toujours dans la même branche.

Et ils sont bien trop flemmards pour ça.

Bartinoob
19/07/2014, 14h25
Perso, tous mes rerolls sont des asuras pvp qui montent petit à petit avec les quotis. Au pire, j'achèterai les traits nécessaires pour les speedrun et basta. Mais je vais pas me taper une explo de map complète pour chacun de mes rerolls, faut pas déconner :/

Nessou
19/07/2014, 16h26
Bah comme je disais à Revan ce matin, quand je vois le nombre de nouveaux rerolls dans les zones de départ je doute avoir été la seule que ce nouveau système d'aptitude n'ait pas dérangé voire ait motivé pour reroller. Même si l'interserveur justifie en partie ce nombre, ça reste étonnant d'en voir autant alors que le jeu est vieux de presque 2 ans. Donc évitez de parier sur les pourcentage des gens ayant appréciés ces changements :p

C'est pas car le système et pourri que je vais me priver de faire mes rerolls. Ça fait juste un gold sink de plus d'acheter tous les traits dont j'ai besoin. Et tu va me dire que je peux les débloquer au lieu de les payer mais vu le temps passé à les débloquer par rapport au temps passé à me faire les po pour les débloquer c'est clairement une ÉNORME perte de temps. Voilà pour moi.

purEcontact
19/07/2014, 16h38
Pareil que nessou, ma guerrière m'a coûté dans les 30 po de traits une fois niveau 80 parce qu'en uppant j'ai appris que 3 traits.

Kiyo
19/07/2014, 17h21
Ca aurait impliqué de faire un truc différent pour chaque classe du coup, vu que le trait dommages de chutes n'est pas toujours dans la même branche.

Et ils sont bien trop flemmards pour ça.

C'est d'ailleurs la seule chose que je reproche à ce système, que les choses à faire ne soient pas différentes pour chaque profession, là ça aurait été parfait.

Anonyme20240928
19/07/2014, 20h00
Comme chacun y va de mon commentaire : moi mes rerolls je m'en fous, j'ai déjà toutes les classes 80 avec leurs traits et de toute façon, ils ne me servent qu'à miner des veines riches de fer/platine. Na.

ivanoff
19/07/2014, 21h52
Pour ma part je trouve l'idée bonne mais son application bâclée. Je suis en train de me refaire une voleuse et quand je vois que pour débloquer un trait mineure que tu peux donc avoir lvl 40 je crois, il faut avoir fait la quête personnel au lvl 59. L'obtention du trait n'est pas raccord avec la progression de ton lvling du coup soit tu achètes les traits soit pour certain, tu es obligé d'attendre un lvl bien plus élevé rien que pour un trait mineure et je trouve cela dommage.

revanwolf
19/07/2014, 22h20
Et encore au début c’était pire(100% explo détroit des gorges glacée pour un trait adepte).

Kryeg
20/07/2014, 13h02
Putain les gars est ce que vous avez déjà vu le problème de ce foutu écran noir ig ?
Je m'explique. J'achète hier GW2 et je remarque une guilde CPC. Content je fonce sur le serveur Place de Vizunah, je créer mon humaine nécromant. J'avance dans la défense du village et j'arrive au moment où on doit défendre une garnison et là un centaure invoque une espèce de truc géant pendant une cinématique.
A chaque fois que j'arrive à cette cinématique BOUM l'écran devient noir, le son fait n'importe quoi, pas de retour bureau possible, reboot obligatoire. Et ça, à chaque putain de fois que j'arrive à cette cinématique. Et je n'arrive pas à comprendre comment un jeu comme GW2 bug sur ma bécane alors que je ne rencontre aucun problème avec tous mes autres jeux.
Vous avez une solution ? Une astuce ? L'un d'entre vous avait le même soucis ?

purEcontact
20/07/2014, 13h10
Utilise "-repair" à la fin de ton raccourci et laisse tourner.
Je suppose que t'as ton fichier .dat corrompu.

archer hawke
20/07/2014, 13h24
Dites moi. Je suis sur Arborea, je peux pas reroll sur vizunah pour vous rejoindre ? Je dois obligatoirement payé pour vous rejoindre ?

Leybi
20/07/2014, 13h41
Tu peux rejoindre la guilde et jouer avec les canards en PvE ou sPvP sans problème. Le seul endroit ou tu ne peux jouer qu'avec les gens de ton serveur, c'est en Monde contre Monde. Si tu veux jouer avec des canards sur ce mode de jeu alors il faut payer un transfert de serveur.

Ptit gras
20/07/2014, 18h24
Ou effacer tous tes persos pour pouvoir changer de serveur :trollface:

Odrhann
20/07/2014, 18h37
Ou effacer tous tes persos pour pouvoir changer de serveur :trollface:

:bave:

Lee Tchii
20/07/2014, 19h11
Je ne serai pas là ce soir aux missions de guilde : la faute aux renforts parentaux arrivés pour pallier aux problèmes de béquilles !
Soyez sages !

Ptit gras
20/07/2014, 21h59
:bave:

Le comeback :bave:

Kryeg
21/07/2014, 08h30
Utilise "-repair" à la fin de ton raccourci et laisse tourner.
Je suppose que t'as ton fichier .dat corrompu.

Juste à mettre Guild Wars 2-repair et lancer le jeu ? Oo

purEcontact
21/07/2014, 09h06
Juste à mettre Guild Wars 2-repair et lancer le jeu ? Oo

"K:\Guild Wars 2\Gw2.exe" -repair

Vaaahn
22/07/2014, 00h11
"K:\Guild Wars 2\Gw2.exe" -béquilles

Fixed :trollface:

Tygra
22/07/2014, 00h24
Veeeeeeehn !

Premièrement, on tape pas sur les handicapées. Surtout en cas de pluri-handicap :ninja:
Deuxièmement, se retrouver sur WS avec Charmido et Caf ça doit être épuisant, tu devrais prendre des vacances dans les vertes contrées tyriennes (de plus en plus vertes avec leurs conneries de lianes d'ailleurs...)

Vaaahn
22/07/2014, 00h52
Veeeeeeehn !

Premièrement, on tape pas sur les handicapées. Surtout en cas de pluri-handicap :ninja:
Deuxièmement, se retrouver sur WS avec Charmido et Caf ça doit être épuisant, tu devrais prendre des vacances dans les vertes contrées tyriennes (de plus en plus vertes avec leurs conneries de lianes d'ailleurs...)

Charmide est aux abonnés absent depuis un moment du haut de son lvl 25 ou 35, je sais plus.
Et Caf, baaaaaaah il avec une Caf quoi, il à monté lvl 25 eeeeeet on l'a plus vu. Au dernières rumeurs il trainerait de côté de Eve online ... c'est encore la faute à des anglaises je suis sur, ça le distrait.

Donc non, je suis plutôt tranquille finalement :cigare:

purEcontact
22/07/2014, 01h07
Vous noterez que mon enthousiasme pour wildstar correspond bizarrement à l'absence de charmide et caf dans le nexus... :ninja:.

Tygra
22/07/2014, 09h43
Donc si on résume, Charmido a fait une Charmido et Caf a fait une Caf (avec ou sans troll sur JoL ? quoique là, il a rien gagné ...) :trollface:

Avec ceci on se sépare de pureCon. Et on était presque arrivé à se débarrasser de Max, mais il s'accroche.
Vous m'étonnez que l'ambiance soit bonne sur Vizu :ninja:

Vaaahn
22/07/2014, 12h20
Donc si on résume, Charmido a fait une Charmido et Caf a fait une Caf (avec ou sans troll sur JoL ? quoique là, il a rien gagné ...) :trollface:

Je suis pas aller lorgner de ce côté là, mais il paraîtrait que Caf à fait une Caf jusqu'au bout et est allé traîner ses guêtres sur JoL pour tenir des discours ... fleuri.

purEcontact
22/07/2014, 14h16
Vends pas la peau de l'ours... je suis pas encore parti.

---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 12h35 ----------

J'ai vu passé un truc sur reddit qui m'a bien fait marré, du coup je partage :

Post Reddit (http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/2bdc8u/botter_gets_schooled_by_anet/)
Post forum gw2 (https://forum-en.guildwars2.com/forum/support/account/Banned-for-keyboard-Macros)

En gros, un joueur est allé se plaindre sur le forum officiel pensant qu'il s'était fait ban sans raison.
Le dev' qui s'occupe de la sécurité en jeu lui fait remarqué que c'est pas l'endroit pour faire appel d'un ban mais comme le joueur a pris le temps de donner sa version des faits, le dev lui explique la sienne :
"Mon pauvre petit joueur, on a les logs et effectivement, tu jouais bien au jeu... après avoir utilisé un bot pendant quelques heures.
Bon, après, je me dis qu'un mec qui a le même pseudo que toi qui explique aux autres comment utiliser un programme (http://i.imgur.com/slnEfiA.jpg) sur un forum de botting, ça peut être évidemment qu'un malentendu et je t'invite à contacter le support".

Caf
22/07/2014, 17h01
Reddit c'est vraiment un site imbuvable, c'est tellement mal branlé. Il n'y a que des gars ayant des connaissances en dev qui peuvent se tartiner ce genre de plateforme. Perso au bout de 5min j'ai le crane qui bouillonne.

Ptit gras
22/07/2014, 17h32
Jpense qu'il n'y a que les gars avec le crâne mal branlé qui surchauffent sur reddit :trollface:

Skiant
22/07/2014, 22h49
Reddit c'est de la merde, même (surtout ?) quand tu es dev.

Charmide
23/07/2014, 14h04

Une Charmido c'est arrêter un jeu parce qu'on voit pas l'intérêt? :o

Wildstar c'est un peu WoW 2.0 au niveau du contenu, la carotte de voir ce que c'est le PvE d’élite m'aura pas retenu pendant le grind que j'abhorre. Le jeu a des qualités certaines, en termes de polish et sur quelques points, mais il faut au moins un truc comme le WvW pour me faire sur rester sur un MMO.

A part si vous avez des faibles standards, genre purecon pour qui apparemment le fait que moi et Caf ne jouions plus suffit, posez vous la question de ce que vous recherchez dans un MMO avant d'y aller.
Si ça s'aligne avec ce qui fait le charme de WS, foncez.

Même si apparemment ici on a un problème avec le concept qui consiste à jouer à plus d'un jeu par période de 2 ans :trollface:

Vaaahn
23/07/2014, 14h53
Même si apparemment ici on a un problème avec le concept qui consiste à jouer à plus d'un jeu par période de 2 semaines :trollface:

Fixed :ninja:

Charmide
23/07/2014, 15h19
http://tof.canardpc.com/view/8e716bda-999c-4cb8-a102-01ddd8e07f3d.jpg

:ninja:

Sephil
23/07/2014, 18h03
Ce paintskill ! :O

Tynril
23/07/2014, 19h04
Ton "jeux" se lit un jeu "jews", bizarrement... :nazi:

purEcontact
23/07/2014, 19h04
Ca manque de TESO et surtout d'EVE dans ton jpeg.

Charmide
23/07/2014, 19h10
TESO n'est pas bon pour la santé :vomit:, et EVE is real, c'est pas vraiment un jeu ! (c'est vieux aussi)

Ton "jeux" se lit un jeu "jews", bizarrement... :nazi:

:o

Point godwin involontaire via

paintskill

Caf
24/07/2014, 09h08
Même si apparemment ici on a un problème avec le concept qui consiste à jouer à plus d'un jeu par période de 2 ans :trollface:

Un comble sur un forum de jeux vidéo. Z'avez vu c'est au pluriel. :ninja:

[edit] Voila, j'irai pioncer moins con tient. Grâce à Skiant putain la honte sur moi pendant des siècles. :ninja:

Skiant
24/07/2014, 09h11
Un comble sur un forum de jeux vidéos. Z'avez vu c'est au pluriel. :ninja:

Jeux vidéo.

http://www.facteurbuzz.com/wp-content/uploads/2011/03/maitre-capello.1202560670.jpg

Nessou
24/07/2014, 09h16
Un comble sur un forum de jeux vidéos. Z'avez vu c'est au pluriel. :ninja:

"Ta gueule !"

(http://radiokawa.com/ta-gueule/ta-gueule-1-jeux-vidéos)

Lee Tchii
24/07/2014, 12h39
"vidéo" ne prend pas de s vu que c'est le raccourci de "vidéo-ludique" ou le soleil a grillé mes derniers neurones ?

Charmide
24/07/2014, 13h03
Tu es membre du redondant département de la redondance redondante, pour parler de jeux vidéo-ludiques, toi? :o

Arkane Derian
27/07/2014, 19h09
Ça fait trois semaines que je suis revenu sur le jeu (depuis le début de la saison 2 de LS en fait). Au départ c'était par simple curiosité et force est de constater qu'Anet a réussi à me ramener sur le jeu et pour plein de raisons.

La première et la plus importante, Dry Top. Cette map est absolument superbe. J'ignore combien de temps ils ont mis pour la réaliser, mais c'est un véritable travail d'orfèvre. Techniquement, c'est sublime. Il y a une très nette amélioration des textures et alors qu'il n'était pas rare en faisant un peu d'explo de tomber sur des trucs fait à la va vite (textures de sol ou de pierre) sur le jeu de base, là, faut vraiment être exploseur de fion de drosophile pour trouver à redire. Se balader là dedans est un régal. Le level design, tout en verticalité et en recoins, est également de haut vol. Les amateurs d'exploration dont je fais parti sont aux anges. D'ailleurs, gg pour le succès avec les lost coins qui oblige à traverser la map en long, en large et en travers et donc à en découvrir tous les petits secrets disposés ça et là. J'ignore à quel rythme ils vont nous fournir des maps de cette qualité mais en ce qui me concerne, c'est clairement la voie à suivre s'ils veulent me garder en jeu (et donc potentiellement me faire dépenser des gemmes).

Deuxième raison, la Living Story. Alors y a encore des maladresses de narration (on fait comme si nos persos savaient des trucs alors qu'en fait c'est le joueur qui sait), des trucs nian nian (la love stroy Kasmire / Marjorie qui est d'une mièvrerie dégoulinante...), la mort des PnJ qui tombe toujours à plat (tuer la soeur de Marjorie, qu'on a croisé qu'une fois pendant 2 minutes n'apporte rien en terme d'émotion, et si ce n'était qu'un prétexte pour séparer les deux tourterelles, y avait pas besoin d'en faire tout un foin)... MAIS (oui en lettres capitales parce que c'est un gros mais), en terme de lore et d'enjeu scénaristique, on est clairement à des années lumières de la saison 1 ou même de l'Histoire Personnelle. Ils ont enfin compris qu'ils avaient une véritable mine d'or en terme d'univers et qu'il suffisait d'y piocher dedans et/ou d'y faire référence pour donner un peu plus de corps à l'ensemble. Tout comme ils ont compris qu'il valait mieux un méchant menaçant mais restant en fond, qu'un méchant omniprésent qui finit par soûler tout le monde (d'ailleurs, maintenant qu'on ne la voit plus, Scarlett redevient un personnage au sujet duquel on a envie d'en savoir plus. Coïncidence ? Je ne crois pas). Et puis je me suis fait "hyper" comme un con par le dernier trailer.

Enfin, dernière raison, et non des moindres, faire une pause de six mois, l'air de rien, ça fait beaucoup de bien. On (re)découvre des trucs. Rien que de devoir refaire des builds pour tous mes persos, c'est super agréable. Guild Wars (1 et 2) n'ont jamais été fait pour les gros joueurs et c'est quand on fait ce genre de longue pause qu'on s'en rend le plus compte.

Bref, je m'ennuyais ferme y a six mois sur GW 2, maintenant je m'y reconnecte avec grand plaisir et j'ai quasiment toujours un truc à faire (les nouveaux succès de la LS sont bien plus intéressant de mon point de vue).

TL;DR : GW 2 c'est vachement mieux maintenant qu'il y a six mois, il faut qu'Anet continue dans ce sens.

Maximelene
28/07/2014, 01h55
Avec ceci on se sépare de pureCon. Et on était presque arrivé à se débarrasser de Max, mais il s'accroche.

Vous me dégagerez pas si facilement ! :trollface:

Et je suis d'accord avec Charmide, Wildstar c'est vraiment mauvais.

purEcontact
28/07/2014, 02h52
Moi je le trouve très bien Wildstar :ninja:.

Maximelene
28/07/2014, 02h56
Normal, ton seul critère de jugement, c'est la non-présence de Caf et Charmide. :ninja:

purEcontact
28/07/2014, 03h39
Ce qui a surtout fait penché dans la balance, c'est l'orientation qu'a pris Anet pour la saison 2 d'hv.
Au début, j'étais assez content mais le coup des nouveaux items qui se récupèrent via rng et l'artisanat... bref.
En plus, le contenu se torche très rapidement et je me retrouve à repartir dans mon cycle de farm 48h après la maj.

J'vais faire les màj quand elles sortiront pour débloquer le contenu de manière gratos et puis c'est tout.
Si rien ne change (rythme d'ajout, difficulté, etc...), j'y jouerais comme à un jeu solo : je lancerais le jeu à chaque fin d'hv pour la faire d'une traite.

revanwolf
28/07/2014, 08h30
Si rien ne change (rythme d'ajout, difficulté, etc...), j'y jouerais comme à un jeu solo : je lancerais le jeu à chaque fin d'hv pour la faire d'une traite.

Le seul problème c'est que le monde que tu verra sera celui de la dernière maj,ce qui fait un joli story-breaking(vu qu'ils savent toujours pas garder des instances telles qu'elle étaient au moment où ils l'ont conçu,ex:tybalt qui vends des pommes dans une arche en ruine).

Maximelene
28/07/2014, 22h16
C'est pas qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ne veulent pas.

Instancier le monde, ça crée une séparation des joueurs, en plus de créer de nouveaux illogismes. On ne peut pas supprimer Tybalt (des joueurs en ont besoin pour leur histoire perso), mais on ne peut pas remettre l'Arche réparée, ça n'aurait pas de sens. Même en séparant en instances, ça serait illogique : l'Arche est détruite, et soudain, tu rentrerais dans une version réparée ?

C'est facile à critiquer comme point, mais horriblement dur à résoudre. Et si tu veux que le monde évolue, eh bien il faut que l'évolution s'applique à tout le monde, sinon c'est encore plus le boxon. Quitte à avoir des illogismes.

revanwolf
28/07/2014, 22h35
C'est pas qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ne veulent pas.

Instancier le monde, ça crée une séparation des joueurs, en plus de créer de nouveaux illogismes. On ne peut pas supprimer Tybalt (des joueurs en ont besoin pour leur histoire perso), mais on ne peut pas remettre l'Arche réparée, ça n'aurait pas de sens. Même en séparant en instances, ça serait illogique : l'Arche est détruite, et soudain, tu rentrerais dans une version réparée ?

C'est facile à critiquer comme point, mais horriblement dur à résoudre. Et si tu veux que le monde évolue, eh bien il faut que l'évolution s'applique à tout le monde, sinon c'est encore plus le boxon. Quitte à avoir des illogismes.

Dans ce cas la,ils ont pas à dire que la saison 2 peut être fait n'importe quand,vu que les modifications futures s'appliquent à des instances antérieures,et de ce fait fait s’écrouler leur joli château de cartes qu'est l'histoire vu que la cohérence n'existe pas vraiment.

bien évidement je peut comprendre que faire des instances qui soit en raccord avec l'histoire à l'instant T serait extrêmement difficile(en terme de stockage par exemple),voire même dans le cas de nouveaux joueurs(cassage de l'immersion).

revanwolf
31/07/2014, 18h16
Dans la série les bugs d'anet,voila la ban massif pour avoir coupé du bois :rolleyes:

Sephil
01/08/2014, 01h21
http://i.imgur.com/I3RvHis.jpg

revanwolf
02/08/2014, 13h51
Anet a supprimé en catimini l'atlas qu'ils avaient lancé en grande pompe il y a quelque mois(un peu comme les annonceurs qui te disaient rien de plus que ce que le courrier que tu recevait à chaque patch).

Vivement leur nouvelle idée révolutionnaire :trollface:

NayeDjel
02/08/2014, 19h17
(...) Guild Wars (1 et 2) n'ont jamais été fait pour les gros joueurs (...)

Tu m'as fait tilter sur ça. Guild Wars 1 pas pour les gros joueurs ? C'est l'un des jeux online les plus élitistes que je n'ai jamais connu. C'était du vrai jeu d'équipe et pas 5 PU qui ont tous du heal et le même stuff. Le PvE et les instances endgame étaient de vrais challenges avant l'arrivée des mercenaires et autres héros à la noix... Pareil, les donjons étaient bien plus corsés sur GW1 car il fallait de la préparation/synergie. On pouvait pas changer le build en cours de route dès qu'on rencontrait des mobs différents. Aussi, les titres/achievements demandaient bien plus d'investissement.

Pour finir, je ne parle même pas du PvP qui est incomparable à ce qu'Anet nous sert sur GW2 :(.

Anonyme20240928
02/08/2014, 20h20
C'est l'un des jeux online les plus élitistes que je n'ai jamais connu.
Trop.
Et je suis d'accord avec Arkane, GW1, y'a jamais eu besoin d'être un gros joueur en dehors du PvP.
Je réagis aussi sur "le même stuff" en précisant que sur GW1, c'était peu ou prou la même chose, avec des builds bien précis avec lesquels 99% des gens jouaient.

Arkane Derian
02/08/2014, 20h23
Je parlais en terme de temps de jeu, pas de difficulté. La série des Guild Wars, de par son modèle économique n'est pas faite pour y jouer 24/7. Ça n'a aucun intérêt, à moins d'aimer farmer comme un débile. Le jeu est construit de telle manière que si le joueur lambda veut vraiment l'apprécier sur la longueur, il s'y connecte quelques temps, il fait le nouveau contenu et il repart jusqu'au prochain nouveau contenu (tous les 6 mois dans Guild Wars 1, tous les 15 jours dans Guild Wars 2).

Alors, que ce soit dans le premier ou dans le deuxième, ils ont toujours fini par rajouter des trucs pour occuper ceux qui n'ont rien d'autre à faire de leur vie que grinder, mais ce n'est pas le coeur du jeu. C'est ce que beaucoup (trop) de joueurs ont du mal à comprendre.

Pour ce qui est du PvP, le sujet est tout autre.

Skiant
03/08/2014, 00h33
Je parlais en terme de temps de jeu, pas de difficulté. La série des Guild Wars, de par son modèle économique n'est pas faite pour y jouer 24/7. Ça n'a aucun intérêt, à moins d'aimer farmer comme un débile. Le jeu est construit de telle manière que si le joueur lambda veut vraiment l'apprécier sur la longueur, il s'y connecte quelques temps, il fait le nouveau contenu et il repart jusqu'au prochain nouveau contenu (tous les 6 mois dans Guild Wars 1, tous les 15 jours dans Guild Wars 2).

Alors, que ce soit dans le premier ou dans le deuxième, ils ont toujours fini par rajouter des trucs pour occuper ceux qui n'ont rien d'autre à faire de leur vie que grinder, mais ce n'est pas le coeur du jeu. C'est ce que beaucoup (trop) de joueurs ont du mal à comprendre.

Amen.

Takeo Kikuta
03/08/2014, 16h59
Heu... Y'avait un paquet de joueurs à gros temps de jeu sur le 1 quand même. Après si tu trouves que faire de la fowsc/uwsc/doasc c'est farmer comme un débile... Ben.. C'est ta vision des choses ^^.

Anonyme20240928
03/08/2014, 19h02
Heu... Y'avait un paquet de joueurs à gros temps de jeu sur le 1 quand même. Après si tu trouves que faire de la fowsc/uwsc/doasc c'est farmer comme un débile... Ben.. C'est ta vision des choses ^^.
Ce n'est pas bien d'extrapoler -à mort- sur les propos des gens.

Nessou
03/08/2014, 19h47
http://persephonemagazine.com/wp-content/uploads/2013/01/gw-itcrowdmosspopcorn.gif

Arkane Derian
03/08/2014, 19h50
Heu... Y'avait un paquet de joueurs à gros temps de jeu sur le 1 quand même..

Comme l'a dit Snydlock, ce serait bien de ne pas surinterpréter mon post. Je suis très bien placé pour savoir qu'il y avait de gros joueurs sur GW1 . Ce que je dis ce que le jeu n'a pas été conçu pour eux. Je rappelle que l'idée du PvE du premier GW c'était uniquement d'amener les joueurs au PvP. Tout était fait pour ça dans le jeu (les différentes arènes accessibles dans les grandes villes, une des missions du Désert de Crystal qui ressemblait à du PvP contre des bots, la fin de l'UW2 qui utilisait la map de l'Ascension...). Anet s'est raccroché au branche en voyant que son public n'était pas celui qu'il pensait au départ et a commencé à développer le PvE à postériori. Mais toujours avec l'idée qu'ils n'avaient pas intérêt à garder les joueurs sur le jeu, vu qu'il n'y a pas d'abonnement. Si comme moi tu as passé plusieurs milliers d'heures sur le jeu, soit honnête ce n'est pas pour le jeu en lui même. Tu avais sans doute une guilde avec pleins de potes et une très bonne ambiance, et/ou tu t'es fixé tes propres objectifs. Ce n'est pas le contenu du jeu en lui-même qui a pu te faire rester (encore une fois je ne parle que de PvE).

Après si tu trouves que faire de la fowsc/uwsc/doasc c'est farmer comme un débile... Ben.. C'est ta vision des choses ^^

Faire les zones élites au complet une fois, deux fois... Allez, je suis généreux, je vais jusqu'à trois fois, au complet, c'est évidemment excellent. Au delà, le seul intérêt, c'est le farm. Après, évidemment, chacun peut se rajouter ses propres objectifs (finir avec tel build ou telle composition d'équipe), mais ça ne change pas qu'à la conception, le truc n'a pas été prévu pour être fait en boucle. Les armures de l'UW et de la Fissure ont été rajouté après l'apparition des zones élites, justement pour occuper les gros joueurs en leur donnant un truc à farmer pendant des heures. Il n'y a aucun intérêt ludique à refaire ces instances une fois que tu les as clear (chaque try est identique au précédent).

Après c'est pas sale le farm. Moi j'aime pas ça parce qu'au delà de deux ou trois fois à refaire la même chose, je me fais chier à en crever (d'ailleurs récupérer les Firefox Cluster me bourre le mou...). Mais j'ai rien contre les gens qui farment. Au contraire, ils me permettent d'acheter ce que je veux à l'HV sans avoir faire le bot (les mecs qui se sont fait ban pendant quelques heures en farmant le bois parce que le système de surveillance les a pris pour des robots est assez révélateur...). Par contre faut pas venir me dire que c'est intéressant d'un point de vue jeu.

Zepolak
03/08/2014, 20h13
Je rappelle que l'idée du PvE du premier GW c'était uniquement d'amener les joueurs au PvP. Tout était fait pour ça dans le jeu

Je sais pas si vous vous rappelez, mais pour sortir du tutoriel ("Eden"), il fallait faire un combat PvP !

purEcontact
03/08/2014, 20h19
Si comme moi tu as passé plusieurs milliers d'heures sur le jeu, soit honnête ce n'est pas pour le jeu en lui même. Tu avais sans doute une guilde avec pleins de potes et une très bonne ambiance, et/ou tu t'es fixé tes propres objectifs. Ce n'est pas le contenu du jeu en lui-même qui a pu te faire rester (encore une fois je ne parle que de PvE).

Ça résume à peu près tout les MMO (voir jeux) du monde ça, hein ;).
Tu restes très rarement* plus d'une centaine d'heure sur un jeu sans avoir des potes qui jouent avec toi.

*Je marque pas systématiquement parce que tu vas avoir un mec qui va me sortir "olol sur -insert random RPG- g 1337h é c solo".

Pas grand chose à voir, mais c'est passé sur reddit :

http://www.youtube.com/watch?v=eoyyXC4j_CE

En gros le monsieur dit "GW2 est peut être ciblé pour les casu et alors ? Pourquoi vous venez me faire ch*er avec vos attentes de hardcore, vous avez d'autres jeux pour ça."

Anonyme20240928
03/08/2014, 21h41
J'ajouterais : "en plus vous ne payez pas d'abonnement donc arrêtez de râler".

Nessou
03/08/2014, 22h16
http://cdn.gifbay.com/2013/10/popcorn_guy-90406.gif

Sephil
03/08/2014, 22h24
http://i.imgur.com/VoXL2nX.gif

Tatsu-Kan
03/08/2014, 22h27
J'ai regardé la vidéo, et je suis totalement d'accord avec ce que le mec raconte ^^

Hasunay
04/08/2014, 08h20
Mais toujours avec l'idée qu'ils n'avaient pas intérêt à garder les joueurs sur le jeu, vu qu'il n'y a pas d'abonnement.

Putain j'ai relu cette phrase une centaine de fois et je ne suis toujours pas sur d'avoir compris son vrai sens. Evidemment qu'ils avaient intérêt à garder le joueur, un joueur accro c'est un joueur qui va acheter l'extension à coup sur et qui va potentiellement taper dans le cash shop.

Anonyme20240928
04/08/2014, 10h01
Putain j'ai relu cette phrase une centaine de fois et je ne suis toujours pas sur d'avoir compris son vrai sens. Evidemment qu'ils avaient intérêt à garder le joueur, un joueur accro c'est un joueur qui va acheter l'extension à coup sur et qui va potentiellement taper dans le cash shop.
Et pourtant, si j'ai bonne mémoire, les développeurs eux-même le disaient.
Ici notamment ici (http://www.guildwars.com/events/tradeshows/gc2007/gcspeech.php)je ne me trompe pas (j'ai la flemme de trouver la ligne).

Hasunay
04/08/2014, 11h19
J'ai, très sincèrement, la flemme de me taper autant de texte en anglais. Après je veux bien vous croire mais je les vois pas dire ça comme ça et surtout je vois pas l’intérêt de ne pas rendre le joueur "accro" à son jeu.

Skiant
04/08/2014, 11h38
J'ai pas envie de lire un texte qui pourrait remettre en cause ma vision des choses parce que je suis sûr d'avoir raison.

ftfy.

Anonyme20240928
04/08/2014, 12h28
Là :

While we don't enjoy a recurring revenue stream each month, we do benefit from the fact that most Guild Wars players come back to the game when we release new content, so we are less concerned about players putting the game down for a few months.
L'important c'est de faire revenir les joueurs régulièrement. Avec les extensions et les MAJ.

Sephil
04/08/2014, 15h10
http://i.imgur.com/WtbMrWL.gif

Arkane Derian
04/08/2014, 15h32
je vois pas l'intérêt de ne pas rendre le joueur "accro" à son jeu.

Le joueur qui reste constamment sur le jeu, il ramasse beaucoup d'or, il a pas besoin d'acheter de gemmes
Le joueur qui reste constamment perd très facilement l'effet nouveauté et est donc moins tenté par l'achat impulsif
Le joueur qui reste constamment utilise le temps où il n'est pas IG à demander du nouveau contenu pour l'occuper

Hasunay
04/08/2014, 15h37
Là :

L'important c'est de faire revenir les joueurs régulièrement. Avec les extensions et les MAJ.

Ok donc tourné comme ça ils disent qu'ils sont pas inquiet par le faites que les joueurs puissent passer quelques mois sans toucher le jeu, ce qui n'a pas la même signification que la phrase d'Arkane mais c'est possible que ce soit ce qu'il voulait dire.

EDIT :

Le joueur qui reste constamment sur le jeu, il ramasse beaucoup d'or, il a pas besoin d'acheter de gemmes
Le joueur qui reste constamment perd très facilement l'effet nouveauté et est donc moins tenté par l'achat impulsif
Le joueur qui reste constamment utilise le temps où il n'est pas IG à demander du nouveau contenu pour l'occuper

C'est une façon de voir les choses, je suis pas forcement d'accord avec les 2 premières lignes par contre quand on tourne un peu sur le forum officiel ou même ici je ne peux qu’être d'accord avec ta troisième affirmation.

Nessou
04/08/2014, 16h29
http://www.animated-gifs.eu/kitchen-popcorn/0024.gif

purEcontact
04/08/2014, 16h54
http://img.pandawhale.com/post-17143-Kahuo5Agif-Tq7U.gif

Charmide
04/08/2014, 20h35
Je vois pas ce qui mérite du pop-corn, bande de petites natures.

Nessou
04/08/2014, 21h12
On peut pas s'installer et profiter de ce magnifique débat sur les différents types de joueurs et le endgame des MMO ? Mais où est le respect ?!

purEcontact
04/08/2014, 21h36
http://persephonemagazine.com/wp-content/uploads/2013/01/scarjo-popcorn.gif

Arkane Derian
04/08/2014, 21h57
en gros, l'esprit de la régle, c'était que si votre réponse à un post construit avec des lettres et des mots dedans tient à une unique expression (de mépris en régle général), c'est que ça n'a pas sa place sur ce forum. Donc genre les .gif c'est pareil.

purEcontact
04/08/2014, 22h01
L'art de tirer des citations hors de leurs propos.

http://i.imgur.com/Hkq3c.gif

Sephil
04/08/2014, 22h35
http://i.imgur.com/HH4FdXm.gif

Kryeg
04/08/2014, 23h37
http://i.imgur.com/RRiz3.gif

Hasunay
04/08/2014, 23h57
popcorngif.com n'aura jamais eu autant de visite ^_^

lPyl
05/08/2014, 08h09
J'avoue ne plus savoir si y a début sur l'utilisation des .gif ou sur le endgame de GW2.

Zepolak
05/08/2014, 08h28
L'art de tirer des citations hors de leurs propos.

En fait c'est complétement dans le propos mais c'est pas vraiment dans une section de jeu que je m'attendais à voir des gens spammer des .gifs.

Pour info, des gens prennent des bans pour ça, mais dans des sections a priori autrement moins fréquentable genre le topic de l'actu. Je suis franchement surpris à vrai dire.

Alchimist
05/08/2014, 11h54
Ca me rappelle un certain topic Mass Effect 3, les bébés bleus en moins :ninja:

Hasunay
05/08/2014, 12h36
Nan mais le topic ME3 c’était le royaume des gifs, tu quittais le forum vers 18h tu revenais vers 21h t'avais 50 nouvelles pages avec exclusivement des gif Star Trek !

purEcontact
05/08/2014, 13h03
Je peux mettre des mots à la place des gif mais là, je me prendrais un ban cash.
Du coup, je préfère mettre des .gif qui font rire au moins 2 autres personnes.

Edit :
Oh et puis merde :

En fait c'est complétement dans le propos
Dans le topac hearthstone, ça se fout sur le tronche de manière autrement plus violente qu'ici et les .gif y sont pour en rajouter une couche / pour relancer de 10.

Si je balance des post de popcorn, c'est que le débat que je qualifierais d'"alacon" qui se passe en ce moment est sans fin.
D'un coté, t'as les casu qui vont dire que GW2 est pour les casu et vont sortir des arguments de merde pour prouver par A+B que c'est un jeu casu.
De l'autre, t'as les nolife qui vont dire que GW2 correspond très bien à leurs attentes en sortant des arguments tout aussi moisi que ceux des casu.
Le tout sur fond de nostalgie pathétique concernant GW1 (qui n'a absolument rien à voir avec GW2 mais ça, les joueurs ont du mal).
C'est devenu très rapidement irrespectueux (coucou Skiant) et on est 4 à attendre avec du popcorn qu'il y en ai un des autres qui commence à péter un câble pour balancer des .gif d'applaudissements.

Bref, le débat qu'il y a en ce moment, c'est aussi stérile que savoir qui de la poule ou de l’œuf est apparu en premier.

Voilà,

http://www.reactiongifs.us/wp-content/uploads/2013/06/popcorn_the_joker.gif

revanwolf
05/08/2014, 13h37
Et donc on peut résumer cette discussion par "Tout le monde voit midi à sa porte".

Voila fin,vous pouvez maintenant retourner à une vie normale.

http://media0.giphy.com/media/zSJjR1lgIPqUw/200.gif

Sephil
05/08/2014, 14h25
http://i.imgur.com/AdtRemc.gif

Tigermilk
05/08/2014, 16h16
http://www.gifwave.com/media/385826/thumbs-up-waynes-world-excellent-90s-yes.gif

NayeDjel
05/08/2014, 16h39
/rage on

Je trouve ça incroyable que lorsque des personnes ont une conversion, les gens à qui elle ne plaient (sans les nommer) cassent complètement le thread de façon aggressive et méprisante. J'ai essayé d'en faire abstraction depuis que j'ai rejoins la guilde l'année dernière mais des fois c'est dur et là, quand je vois ça, c'est désolant... Un débat stérile pollue moins que 2 pages de gif... Si ça vous plait de poster des images vous pouvez toujours aller sur 4chan.

/rage off

purEcontact
05/08/2014, 17h09
/rage on
les gens à qui elle ne plaient (sans les nommer)
/rage off

J'en connais un qui va recevoir un MP lui disant que c'est pas bien de parler des gens sans les nommer clairement.

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130905150045/epicrapbattlesofhistory/images/d/de/Watchout.gif

Sephil
05/08/2014, 19h33
On veut du name dropping !

http://i.imgur.com/jEIlWuc.gif

Caf
05/08/2014, 19h41
Et donc on peut résumer cette discussion par "Tout le monde voit son gif à sa porte".

Voila fin,vous pouvez maintenant retourner à une vie normale.

http://media0.giphy.com/media/zSJjR1lgIPqUw/200.gif

Fixed.

http://i.imgur.com/l4SETJq.gif

Kryeg
05/08/2014, 22h09
http://ressources.blogdumoderateur.com/2012/06/seo.gif
Le meilleur moyen pour plus voir nos gifs ;)

revanwolf
06/08/2014, 22h14
Anet a apparemment besoin de vidéos mcm pour un "truc" (https://forum-en.guildwars2.com/forum/wuv/wuv/Call-to-Arms-We-want-your-WvW-videos/first#post4269302).

Bon par contre il se prenne à la bourre vu que la dae limite est le 12 août.

mopalion
06/08/2014, 22h35
Une refonte du WvW avec historique et tour d'horizon de ce qui existait lors du prochain feature patch qui aura lieu pendant la pause de l'histoire vivante ! (ou pas)

purEcontact
07/08/2014, 04h26
Interprétation très personnelle de la dernière annonce concernant les tickets dans les coffres de la BLC :

"Putain, mais vous allez craquer de la thune pour nos clefs oui ou merde ! (https://www.guildwars2.com/fr/news/double-black-lion-claim-ticket-chances/)"

En fait, entre ça et le fait de réintroduire le kit de coiffure permanent, je me suis qu'Arenanet cherche un moyen de faire rentrer des sous de manière plus soutenue qu'avant.

revanwolf
07/08/2014, 08h32
En fait, entre ça et le fait de réintroduire le kit de coiffure permanent, je me suis qu'Arenanet cherche un moyen de faire rentrer des sous de manière plus soutenue qu'avant.
je pense comme toi vu que la boutique a l'air de devenir leur source principale de revenu(mais il y a toujours des prix trop élevé pour certains items).

Hasunay
07/08/2014, 09h09
En même temps ils nous balanceraient une petite extension ça leurs feraient de la thune ...

Maderone
07/08/2014, 09h24
Interprétation très personnelle de la dernière annonce concernant les tickets dans les coffres de la BLC :

"Putain, mais vous allez craquer de la thune pour nos clefs oui ou merde ! (https://www.guildwars2.com/fr/news/double-black-lion-claim-ticket-chances/)"

Pourquoi ils font ça sur une période limitée alors ?

scie_sauteuse
07/08/2014, 09h35
Bon, apparemment Zepolak a pas été assez clair.
Avoir des pages où l'argumentation tient, pour la plupart des posts, en un gif énervant, ça nuit à la lisibilité du topic, ça gonfle tout le monde (sauf ceux qui postent des gifs en série) et ça fait pas avancer le débat. Si vous n'êtes pas capables de vous exprimer par des mots, ou si les mots en questions seraient hors charte, c'est que le forum peut se passer de votre post.
Donc maintenant, si on entend encore parler de ce topic à cause de spam de gifs, on bannera à vue. Ça sera surement arbitraire et dégueulasse, oui. Mais peut-être que ça permettra de retrouver un débat et des discussions qui vont plus loin que le :popcorn: !

Tigermilk
07/08/2014, 11h19
En même temps ils nous balanceraient une petite extension ça leurs feraient de la thune ...

C'était ma première réaction, pourquoi Arenanet n'a pas encore sorti / annoncé une extension ...

atavus
07/08/2014, 12h06
Punaise, j'ai raté le drama.:cry:

Anonyme20240928
07/08/2014, 13h15
C'était ma première réaction, pourquoi Arenanet n'a pas encore sorti / annoncé une extension ...
Ils tirent le max de la boutique et attendent vraiment le dernier moment pour sortir l'extension. Peut-être...
Je veux mes Tengus. :'(

NayeDjel
07/08/2014, 13h48

+1

Et y'a plein de choses qui devaient être implémentées en 2013 et qui sont totalement tombées dans l'oubli genre... le craft de précurseurs au hasard.

Legendary Gear and Precursors

We aren’t quite ready to go into all the details here, but what I can say is you will see a specific way to build precursor items on your way to a legendary. On top of this, you’ll also see new legendary weapons and new types of legendary gear in 2013. Building your precursor will require a large amount of the new crafting material rewards listed above, 500 in crafting, and likely a combination of other items earned for completing more specific content in the game.

La moitié de ce qui est décrit sur l'article a plus ou moins été intégrée au jeu mais il date de janvier 2013... soit 1 an et demi. :|

src : https://www.guildwars2.com/en/news/looking-ahead-guild-wars-2-in-2013/

revanwolf
07/08/2014, 13h52
Et y'a plein de choses qui devaient être implémentées en 2013 et qui sont totalement tombées dans l'oubli genre... le craft de précurseurs au hasard.

Je pense qu'ils y réfléchissent,le bêta-test étant le craft du dos de vine avec le fait d'aller au 4 coin du monde,et le coup du craft timegater.

et l’extension sortirait si la boutique faisaient peu de recettes,et au vu du prix des gemmes,j'en doute fortement.

NayeDjel
07/08/2014, 14h06
Je pense qu'ils y réfléchissent,le bêta-test étant le craft du dos de vine avec le fait d'aller au 4 coin du monde,et le coup du craft timegater.

Yep, leur nouveau système d'achievements de la LS s'y prête plutôt bien. Le timegate je sais que c'est pour éviter que les riches papry craft un précu en une journée en achetant tout le nécessaire à l'HV mais c'est beaucoup trop punitif pour les gens (comme moi) qui aiment grind les matériaux sans jamais rien acheter. Pouvoir craft UN seul matériau élévé par jour je trouve que c'est complètement abusé.

Zepolak
07/08/2014, 14h23
Pouvoir craft UN seul matériau élévé par jour je trouve que c'est complètement abusé.

C'est un no-go total pour un joueur de mon profil (c'est à dire "brrrrrrrr les activités quotidiennes brrrrr") mais c'est vrai que c'est un peu la fête du slip pour ce genre de concept depuis une demi-douzaine d'année. Ça a commencé avec les browser-game, avec les points d'action, ou les durées de contruction folles, vous savez, genre Ogame :trollface:
Et maintenant c'est en standard dans un paquet de jeux...

revanwolf
07/08/2014, 14h31
Faudra t'y faire alors,vu que c'est leur nouveau trip.
Et encore tu connais pas les composant qu'ils pourrait demander pour le dit-craft(ex des magnétites chargé,vu qu'il aime bien ce matériau également).

Mais bon gw2 est en train de mourir à petit-feu de mon point de vue(histoire trop prévisible,peu de cohérence,trop simple à faire (hors succès lourdingue),méga serveur qui rend le mcm très tertiaire,et j'en passe).

le seul truc qui sauve un poil le jeu est le manque de mmo récent intéressant,par contre en 2015 il y aura pas de mal de sortie(Archeage,Black Desert Online,et qui sait peut-être même Blade & Soul).

C'est un no-go total pour un joueur de mon profil (c'est à dire "brrrrrrrr les activités quotidiennes brrrrr")

mais c'est malheureusement un des seul moyen qui peuvent pousser les gens à jouer au jeu.

lPyl
07/08/2014, 15h19
"Un des seuls moyen". Faut pas déconner non plus, pondre du contenu (qu'il soit PvP/PvE/WvW) intéressant, c'est un bon moyen aussi et ça repousse pas les gens du genre Zepo.
Les timegates c'est quand t'as pas l'imagination/l'envie/les ressources nécessaire(s) pour faire autre chose. Et c'est clairement un no-go pour moi.

Sephil
07/08/2014, 15h29
Ils devraient faire un "timegate" lié à l'exp de ton perso. Genre de base t'as un CD de 24h et chaque fois que tu passes un niveau ça réduit le timegate de 6h, par exemple.

Du coup le gars qui aime jouer 20 minutes par jour, il peut craft juste via le CD classique, et le gars qui aime jouer un jour par semaine, mais quelques heures d'affilée, en jouant il fait de l'exp et il peut aussi craft plusieurs matériaux.

Reste le problème de "l'avantage" que ça donne au joueur qui joue plusieurs heures, tous les jours. (Au pire ils mettent un cap à 7 par semaine... Mais du coup on va avoir les gens qui se connectent pas pendant une semaine qui se plaignent.)

revanwolf
07/08/2014, 16h14
Certes le timegate est une solution de faignéasse, mais au moins il a le mérite d'être extrêmement simple à mettre en œuvre.
Sachant que toute leur attention va pour "l'histoire" et que le spvp/mcm est un peu laissé à l'abandon(à part les "saisons" mcm et le fait de mettre les pve-boys au spvp).
Et bizarrement je sens bien le délire sur une refonte du mcm/3eme saison mcm(qui sera surement un flop) au vu de leur demande de vidéo mcm "propre",ainsi que le fait que Tynril demandais des noms de commandants francophone connu et "légitime"(c'est pas gagné alors).

Bon reste plus qu'a voir ce qu'il vont pondre pour la suite(surement un projet à moitié fini abandonné 3 mois plus tard cf. Atlas et Crieur de rue).

NayeDjel
07/08/2014, 16h18
Ils devraient faire un "timegate" lié à l'exp de ton perso. Genre de base t'as un CD de 24h et chaque fois que tu passes un niveau ça réduit le timegate de 6h, par exemple.
(...)

Yep, un système de déduction pourrait être sympa parce que quand tu t'absentes une semaine tu loupes 7 jours de craft et aussi 7 jours de gald pour acheter tes matériaux manquants.

Edit : je précise ma première phrase : je ne dis pas que le compte devrait jouer tout seul mais qu'il nous offre un moyen de rattraper du retard

SInon pour les légendaires :

Faut voir le nombre de joueurs qui ont tous les matériaux depuis des mois mais à qui il manque le précurseur. /summon Litchi
Le but c'est pas non plus de rendre le craft d'un légendaire plus simple mais de pouvoir en avoir un à 100% si le joueur le décide (virer la RNG).

purEcontact
07/08/2014, 16h25
J'répondrais bien par un gif du genre :

http://media.giphy.com/media/u8msY8V5ZdGlW/giphy.gif

Mais on va me dire que c'est pas bien :ninja:.

Plus sérieusement, je rejoins le chat du dessus, depuis le début de l'année, en terme de contenu c'est un peu complètement la loose.
Ils ont rajoutés la lisière des brumes, une map RvR no brain de karma train et c'est à peu près tout.

Je sens déjà pleuvoir les "Mé tu pe pa dir sa !".
Bah si, malheureusement, je peux.
Le "contenu" open pve qu'on a eu ça se résume à du farm brainless de mob dans l'arche du lion et dans le pavillon.

Si le jeu m'intéresse de moins en moins, c'est qu'il reprend des mécaniques de merde.
Exemple concret : obtenir un item pour les nouvelles armes.

Etape 1 -RNG round 1- :
- Tuer des mobs et avoir une chance de loot du sable.

Etape 2 -RNG round 2- :
- Une fois les 10 sables obtenu, les "ouvrir" :rolleyes" et avoir une chance d'obtenir une clé.

Etape 3 -RNG round 3- :
- Une fois la clé obtenue (par la chance ou le farm de géode), ouvrir un coffre et avoir une chance d'obtenir un insecte fossilisé.

Etape 4 -Goldsink round 1 (& little RNG)- :
- Acheter la recette auprès d'un pnj sur un serveur pallier 4/5.
(Je crois que c'est pas dur de trouver un pallier 4, mais ça reste quand même une condition de merde).

Etape 5 -Goldsink round 2- :
- Monter son artisanat niveau 400, si ce n'est pas fait, craquez env. 50 po.

Etape 6 -Goldsink round 3 OU RNG round 4- :
- Récupérer 25 morceaux d'ambrite en les achetant à l’hôtel des ventes ou en les récupérant via je ne sais plus quel process de RNG.

Etape 7 -Optional Goldsink- :
- Bravo, vous avez fini, vous pouvez crafter l'arme ayant des stats de merde, vous pouvez donc farmer une zone ou acheter dans le cash shop le transmutateur permettant de mettre le skin tant convoité sur une stat potable.

A coté de ça, lorsque le jeu a été lancé et même pendant la SAB, on nous proposait des skins contre des tokens récupérés en donjon.

Ah, tiens d'ailleurs, la SAB, elle arrive pour quand à 800 gemmes dans le cash shop ?
Nan parce que je le vois venir gros comme une maison : "nouveau DLC, la super adventure box avec les 2 derniers niveau en accès illimité pour seulement 800 gemmes à la BLC !".
Perso, j'ai prévu le coup, j'ai acheté pour 800 gemmes (en po) avant de lâcher le jeu histoire de pas me faire enfler quand ça arrivera.

Maderone
07/08/2014, 16h32
Perso, j'ai prévu le coup, j'ai acheté pour 800 gemmes (en po) avant de lâcher le jeu histoire de pas me faire enfler quand ça arrivera.

Eh bah c'est extrêmement con... préhensible !
Bonne idée en fait :o
Je vais faire pareil tout de suite.
Vu les enfoirés que c'est entrain de devenir (bisoux Tynril <3) c'est carrément probable...

Anonyme20240928
07/08/2014, 16h50
le seul truc qui sauve un poil le jeu est le manque de mmo récent intéressant,par contre en 2015 il y aura pas de mal de sortie(Archeage,Black Desert Online,et qui sait peut-être même Blade & Soul).
Des gens disaient la même chose en 2013 et annonçaient que ça serait différent en 2014 (FFIV:R, TESO, Wildstar).
Je n'ai pas l'impression qu'il ai souffert plus que ça.

Pour la SAB, votre truc a 800 gemmes, ça s'appelle la Pièce de jeu infinie.

revanwolf
07/08/2014, 17h35
Ben Teso,wildstar sont tout les 2 le 1er jeu d'un studio jeune,donc au risque d'être bancal(sans compter que le principe des TES colle mal au mmo).

Et puis seul 2 voir 3 mmo ont tiré leur épingle du jeu(WOW,EVE,et au point de vue longévité ultima online,Linéage).

et pour la sab,s'il faisaient le coup ça serait plutôt pour 1600 gemmes.

Alchimist
07/08/2014, 17h48
Puisque l’on est tous à cracher sur Anet, je vais rajouter mes 2 cents.

Je viens de raffiner ma trentième arme rare sur ces dernières semaines, et sur ces trente armes parties aux oubliettes, je n’ai eu que 21 globes d’ectoplasme. De même, j’ai du faire aujourd’hui mon quinzième Tequalt, et pour la quinzième fois j’ai eu du vert/bleu, j’omets les 3 crocs de Tequalt (objet sans valeur, on est d’accord). Enfin, j’ai du mettre une trentaine d’armes rares dans la cuvette mystique, dans l’espoir naïf d’avoir un précurseur, et je n’ai eu qu’un exotique (dont la valeur ne dépassait pas le 2po50).
Vous allez me dire que ça fait partie des règles du jeu, mais si j’avais envie de jouer à la roulette Russe, je jouerais à la roulette Russe. Non, là je joue à un MMO et j’aimerais bien que l’on me récompense pour ce que je fais, et ne pas avoir un système de récompense basé sur la chance.
Est-ce qu’il serait dur de mettre un système de chance croissante, plus tu ouvre de coffre, plus tu as de chance d’avoir des items intéressants. Ou quelque chose dans le même esprit que les fractales, plus tu te mets en danger et tu t’enfonces dans ceux-ci, plus tu as du loot intéressant. Je ne sais pas, au hasard une zone avec un seul point de passage à l’entrée, et de multiples défis dedans, les plus durs se trouvant en fin de zone, et récompensant le joueur, ou alors un système de malus (comme pour les arènes du pavillon) qui augmentent la découverte magique.

Je dois bien avouer que depuis ma reprise, je trouve qu’Anet se repose de plus en plus sur ses lauriers avec des modifications chétives, par exemple rien n’a été fais pour proposer un alternative viable aux bersekers, qui est, de loin, le build le plus efficace. Anet s’enfonce même sur certains points : Le goldsink et le rng dont parle Pure n’étaient pas si marqués à la sortie du jeu.
Bref, j’arrive, pour la seconde fois, à saturation, j’ai rempli mes objectifs, avoir une arme élevée, mes 6 slots remplis de 80 full exotiques, un nombre d’AP décent, et maintenant plus grand chose ne me retient.

PS: Au passage, je suis tout à fait d’accord avec l’avis d’Arkane, Guild Wars 2, moins le premier, est fait pour être joué de temps en temps, avec des poses plus ou moins longues, mais cela n’explique pas le manque d’évolution du jeu, hors LS, pendant 2 ans.

Maximelene
07/08/2014, 17h50
Certes le timegate est une solution de faignéasse, mais au moins il a le mérite d'être extrêmement simple à mettre en œuvre.

Ah ben si c'est simple à mettre en oeuvre, alors, tout va bien. :trollface:

Le plus simple, du coup, ça ne serait pas encore de ne pas mettre de limitation ?

Tatsu-Kan
07/08/2014, 18h02
Puisque l’on est tous à cracher sur Anet, je vais rajouter mes 2 cents.

Je viens de raffiner ma trentième arme rare sur ces dernières semaines, et sur ces trente armes parties aux oubliettes, je n’ai eu que 21 globes d’ectoplasme. De même, j’ai du faire aujourd’hui mon quinzième Tequalt, et pour la quinzième fois j’ai eu du vert/bleu, j’omets les 3 crocs de Tequalt (objet sans valeur, on est d’accord). Enfin, j’ai du mettre une trentaine d’armes rares dans la cuvette mystique, dans l’espoir naïf d’avoir un précurseur, et je n’ai eu qu’un exotique (dont la valeur ne dépassait pas le 2po50).
Vous allez me dire que ça fait partie des règles du jeu, mais si j’avais envie de jouer à la roulette Russe, je jouerais à la roulette Russe. Non, là je joue à un MMO et j’aimerais bien que l’on me récompense pour ce que je fais, et ne pas avoir un système de récompense basé sur la chance.
Est-ce qu’il serait dur de mettre un système de chance croissante, plus tu ouvre de coffre, plus tu as de chance d’avoir des items intéressants. Ou quelque chose dans le même esprit que les fractales, plus tu te mets en danger et tu t’enfonces dans ceux-ci, plus tu as du loot intéressant. Je ne sais pas, au hasard une zone avec un seul point de passage à l’entrée, et de multiples défis dedans, les plus durs se trouvant en fin de zone, et récompensant le joueur, ou alors un système de malus (comme pour les arènes du pavillon) qui augmentent la découverte magique.

Je dois bien avouer que depuis ma reprise, je trouve qu’Anet se repose de plus en plus sur ses lauriers avec des modifications chétives, par exemple rien n’a été fais pour proposer un alternative viable aux bersekers, qui est, de loin, le build le plus efficace. Anet s’enfonce même sur certains points : Le goldsink et le rng dont parle Pure n’étaient pas si marqués à la sortie du jeu.
Bref, j’arrive, pour la seconde fois, à saturation, j’ai rempli mes objectifs, avoir une arme élevée, mes 6 slots remplis de 80 full exotiques, un nombre d’AP décent, et maintenant plus grand chose ne me retient.

PS: Au passage, je suis tout à fait d’accord avec l’avis d’Arkane, Guild Wars 2, moins le premier, est fait pour être joué de temps en temps, avec des poses plus ou moins longues, mais cela n’explique pas le manque d’évolution du jeu, hors LS, pendant 2 ans.

Tu te plaint avec tes 30 jaunes passés à la forge mystique pour rien, mais j'ai du en passer 250x plus... pour rien... Sans compter les exos passés aussi à la forge... pour rien...
Le système de chance croissante est la meilleure idée, si au moins on pouvait avoir ça pour le drop de précurseurs... J'en suis toujours à 0 obtenus à la forge/drop...

Ah, et j'aime beaucoup, on a deux fois plus de chances d'obtenir des tickets d'arme du lion noir dans les coffres cette semaine. Vu que j'en ai encore jamais obtenu un seul en plus d'une 40aine de chest (seulement 3 morceaux... :tired: ), j'imagine que j'en obtiendrais jamais non plus.

Le RNG me gonfle. :(

Zepolak
07/08/2014, 18h05
Le RNG me gonfle. :(

Diablo II, c'était du RNG aussi (certes, solo), mais je sais pas, tu récupérais toujours un truc super chouettos à peu près au moment où tu commençait à en avoir marre. Comme si le jeu arrivait à détecter que ça commençait à te saouler et PAF, un objet de set. C'est ptêtre juste ça, un mauvais calibrage : pas 'assez'.

purEcontact
07/08/2014, 18h05
Des gens disaient la même chose en 2013 et annonçaient que ça serait différent en 2014 (FFIV:R, TESO, Wildstar).
Je n'ai pas l'impression qu'il ai souffert plus que ça.

Pour la SAB, votre truc a 800 gemmes, ça s'appelle la Pièce de jeu infinie.

Tu veux qu'on dresse la liste de tout les canards qui ont stop pour partir sur d'autres mmo et qui sont pas revenu ensuite ? :trollface:

Le truc le plus intéressant, c'est que Guild Wars 2 n'est pas en concurrence uniquement avec les MMO.

Pour moi, il se situe plus près d'un diablo 3 ou d'un starcraft 2 que d'un World of Warcraft.
Tu lances GW2 pour voir la tronche de la màj et 24/48h plus tard, tu n'y joues plus, tu repars sur un autre jeu sans aucun remord pendant 2 semaines.

D3 et SC2, c'est pareil, tu fais la campagne (ou tu montes level max), tu fais un petit peu de multijoueur histoire de t'amuser un peu et tu le laisses de coté jusqu'à ce que l'add on se pointe.
WoW par contre, si tu joues pas, tu passes à coté de chaque màj et si tu joues peu, t'as l'impression de payer super cher le temps de "non jeu" (ce qui te pousse à te connecter).

Bref, dans ce sens, c'est comme le premier où tu pouvais revenir à chaque add on.
Ca n’empêche pas d'avoir des joueurs avec un gros temps de jeu qui trouvent des objectifs adaptés dessus mais tu fini par tourner en rond parce que le contenu ajouté pour eux est clairement rébarbatif.

@Zepo :
Dans un hack'n'slash, tu as généralement des boss qui ont une table de loot bien plus intéressante et quand tu les kill la première fois (j'insiste : LA PREMIERE FOIS), tu sais que t'auras presque systématiquement un item qui améliore ton stuff.
Guild Wars 2 a un gros soucis concernant les récompenses qu'ils filent aux joueurs.
La première fois que tu tues tequatl ou la guivre, tu te retrouves avec moins que si t'avais passé ton temps à faire le behemoth, l'elem, le golem ou le chaman de glace.

GW2 ne veut pas récompenser par des paliers de stuff et ils ont choisi les skins.
Soit.
Je reprends l'exemple de tequatl : la première fois où je le bute, j'obtiens son arme sans aura ou une version moins belle, moins travaillée du skin.
Je dois le faire et le refaire pour loot la même arme avec l'aura kikoo bleu-violette-argentée qui me plait tant.

Tout le monde est content dans l'histoire.
La fashion victime a une durée de vie quasi infinie et le joueur un peu lambda est ultra content de se retrouver avec une "preuve" qu'il a tué tequatl.

Edit n°35 :
C'est beau de parler de précurseur dès qu'on parle de RNG, mais perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Qu'il y ai UNE SOUS CATEGORIE d'item qui soit lié à la RNG, c'est pas super grave (catégorie : Exotique > Named > Armes > Précurseur).
A la limite, je fais avec parce que ça concerne quoi ? 20 items dans le jeu ?

Seulement, ils ne s'arrêtent pas là, ils font ça pour une catégorie complète : les roses.
Là, ça concerne dans les 800 items en jeu (je compte pas les bijoux / bagues / colliers).
800 items que tu ne peux récupérer que de 2 manières : craquer BEAUCOUP de thunes ou avoir BEAUCOUP de chance.

Bref, perso, quand je vois le temps de jeu que je peux avoir et la façon dont je suis "récompensé", je préfère aller dans d'autres MMO où on me gueule d'une manière complètement abusive "PUTAIN T'ES UN CHAMPION" à chaque fois que je prends un niveau...

Zepolak
07/08/2014, 18h22
Guild Wars 2 a un gros soucis concernant les récompenses qu'ils filent aux joueurs.
La première fois que tu tues tequatl ou la guivre, tu te retrouves avec moins que si t'avais passé ton temps à faire le behemoth, l'elem, le golem ou le chaman de glace.

Oui clairement, vouloir les buter n'est qu'une histoire de challenge, voire maintenant, une histoire de point d'achievement.

Sephil
07/08/2014, 19h31
Moi j'aime beaucoup les 9 semaines de ligue McM pour avoir un jaune que tu peux upgrade en exo !!!! Après 18 mois de jeu (même un peu plus) c'est ENORME comme récompense, dis donc... :)

purEcontact
07/08/2014, 19h56
... et que tu ne peux pas recycler.

Tatsu-Kan
07/08/2014, 20h16
Moi j'aime beaucoup les 9 semaines de ligue McM pour avoir un jaune que tu peux upgrade en exo !!!! Après 18 mois de jeu (même un peu plus) c'est ENORME comme récompense, dis donc... :)

Pour la première ligue, c'était quand même ultra pourri, y'avais même pas d'apparences uniques.
Tu passe 7 ou 9 semaines à fond pour presque rien...

Anonyme20240928
07/08/2014, 20h30
Ben Teso,wildstar sont tout les 2 le 1er jeu d'un studio jeune,donc au risque d'être bancal(sans compter que le principe des TES colle mal au mmo).
Tatata, pas d'excuse. Sinon l'année prochaine, on dira pour les MMO que tu sites que ce sont des MMO Coréens donc cépapareil, blabla. (Ce qui est vrai mais c'est pas le sujet.)

Tu veux qu'on dresse la liste de tout les canards qui ont stop pour partir sur d'autres mmo et qui sont pas revenu ensuite ? :trollface:
Si tu fais de zolis graphiques avec les fréquences de retour "de temps en temps" et les arrivées de nouveaux, oui. :trollface:

Bon sinon, je devrais peut-être faire comme tout le monde et râler sur la RNG et les récompenses de merde.
Ou pas parce que je m'en fous un peu. Même si je suis surement un des poissards de la guilde.

Takeo Kikuta
07/08/2014, 22h15
Pour revenir sur le craft légendaires ils ont dit qu'ils avaient abandonnés le concept pour le remplacer par un concept qui a été ajouté via le pack d'avril.
Du coup quel système ??

Quant à l'extension, je vais vous faire bader, mais sauf retournage de veste ++++ ils ont annoncé qu'ils avaient le contenu pour une extension (de prêt) mais qu'avec le principe d'Histoire Vivante ils voulaient distiller au fur et à mesure.

En gros, si tu veux tout d'un coup, tu te co 1fois/2semaines et tu attends un paquet de temps, mais tu prends le risque de voir le monde complètement changé -_-.

purEcontact
07/08/2014, 23h02
Bah généralement, dans un add on, le monde change en grande partie.

lPyl
07/08/2014, 23h41
Ou alors le monde change pas beaucoup, mais t'as un continent en plus (à la faction/nightfall)

Zepolak
08/08/2014, 00h08
Tu passe 7 ou 9 semaines à fond pour presque rien...

Bon en l'occurence, tu passes surtout 7-9 semaines pour exploser la gueule des autres et t'imposer.
Pour la petite histoire, Troma n'avait pas fait l'achievement (n'avais pas eu le coffre) de la ligue 1.

purEcontact
08/08/2014, 00h53
Bah ouais, mais avoir une récompense matérielle à la fin des 2 mois et demi d'investissement, ça aurait été pas mal.
Ils ont vraiment un gros problème avec les récompenses (je sais, je rabâche).

On en parlait avec Sephil, il y a un moment déjà : quand ils ont fait le stream parlant de la ligue de McM et des récompenses, une personne dans le chat a posé la question "est-ce que les armes seront recyclables ?".
La personne chargée du pvp / du mcm (ou de je ne sais plus quoi) a répondu : "C'est un troll ou c'est sérieux ?" puis il s'est mis à avoir un petit rire jaune avec les autres et ils sont passés à une autre question.

Les développeurs ont vraiment du mal avec la classification des items qu'ils ont créés.
J'ai l'impression que, pour eux, quand tu récupères un jaune, c'est comme quand tu récupères un légendaire dans diablo 3 (pré patch) ou un objet rare dans n'importe quel autre mmo : c'est un objet de qualité supérieur que les joueurs vont garder.
Dans les faits, les jaunes, c'est des items à recycler ou à vendre à l'ah pour que ça passe à la forge.
Si ils valent cher, c'est pas parce que les stats / le skin est "trô bô", c'est parce qu'en mettant 4 fois le même type d'item, on a(vait?) plus de chance de chopper un précurseur.

Bref, le jour où ils se rendront compte qu'ils ont trop de couleurs dans leurs items (ça ne correspond plus à rien dans un mmo sans nivellement du stuff), ils auront fait un grand pas.
Dans ma vision des choses, il reste le gris (vente au pnj) / le rare (recyclage) / l'exotique (équipement ou vente entre joueurs) / élevé (équipement lié à un type de contenu aka fractal).

Tatsu-Kan
08/08/2014, 03h20
Bon en l'occurence, tu passes surtout 7-9 semaines pour exploser la gueule des autres et t'imposer.
Pour la petite histoire, Troma n'avait pas fait l'achievement (n'avais pas eu le coffre) de la ligue 1.

J'étais au courant de ça, je me souviens même de Troma précisant que ça allait être de la merde bien avant la fin de la ligue et qu'il s'en tapait royalement.

Dans ma vision des choses, il reste le gris (vente au pnj) / le rare (recyclage) / l'exotique (équipement ou vente entre joueurs) / élevé (équipement lié à un type de contenu aka fractal).

Mouais, en fait, perso, je traite les différentes 'raretés' de la manière suivante :

- Gris -> Vente PNJ
- Blanc/Bleu -> Recyclage
- Vert -> Forge Mystique
- Jaune Armures -> Recyclage
- Jaune Armes -> Forge Mystique
- Exotique Armure -> Recyclage
- Exotique Armes -> Forge Mystique ou HV (selon le prix de vente)
- Rose -> Stockage moisi vu qu'on peut rien en faire
- Violet -> :]

J'ai mis rareté entre parenthèse parce qu'on drop nettement plus de vert que de bleu et blanc, ce qui montre déjà que ces deux raretés ne servent absolument à rien en jeu, il ne devrait même pas en avoir à partir de lvl 70 tellement ça sert à rien.
A différencier avec les items spécifiquement à recycler.

purEcontact
08/08/2014, 03h54
Bah c'est pas bien différent de ce que je dis hein.
T'as une couleur pour vendre, une pour recycler, une pour vendre aux joueurs / s'équiper et une pour s'équiper.

Les couleurs bleu / vert / jaune / etc... ça n'a de sens que si tu veux faire une évolution par le stuff.
Mais comme on est dans GW2...

Edit :
J'ai oublié le couleur pour l'artisanat (dans l'absolu).

Leybi
08/08/2014, 13h04
Un pote s'est fait hack son compte, il était dans ma guilde perso ou je mettais tout mes investissements... 10 Shadow of Grenth, 10 Light of Dwayna, 20 Synergetic et 20 Static + toutes mes armes de sièges, 300po envolés... La haine :cry:

lPyl
08/08/2014, 13h36
Toujours avoir une guilde perso vraiment perso :p

Zepolak
08/08/2014, 13h39
Un pote s'est fait hack son compte, il était dans ma guilde perso ou je mettais tout mes investissements... 10 Shadow of Grenth, 10 Light of Dwayna, 20 Synergetic et 20 Static + toutes mes armes de sièges, 300po envolés... La haine :cry:

Je compatis grave :/

blutch2
08/08/2014, 13h46
Ca fait longtemps que j'ai arrêté de jouer a Guild Wars 2 (2 mois maintenant), je me dis que je retournerais sur ce jeu bientôt mais après avoir lu vos postes depuis 15 jours, je me dis que ce jeu tombe de plus en plus dans l'ennui. Dommage car c'est(c'était?) mon MMO préféré.

Zepolak
08/08/2014, 13h47
Sur les forums, t'as les gens qui râlent. En jeu, t'as les gens qui jouent.

revanwolf
08/08/2014, 14h08
Ceux qui jouent très souvent ont plus de chances de raler vu qu'on connait le jeu quasi sur le bout des doigts,et donc même les patch tous les 15 jours n'ont pas assez de choses pour maintenir les gens assez longtemps.

Et encore j’omets certains thèmes de discordes,genre les précurseurs(cf:cet article de massively (http://massively.joystiq.com/2014/08/05/flameseeker-chronicles-the-curse-of-guild-wars-2s-precursor-we/) qui résume bien la situation)

Mais bon si tu joue pas énormément(pas plus de 4-5h/sem) cela devrait aller,à moins que le jeu te soulais déjà alors là je te conseillerait juste d'essayer et dans le cas contraire gw2 n'est malheureusement pas fait pour toi.

@zepo attention a ce que tu dis,cela pourrais se retourner contre toi.

Zepolak
08/08/2014, 14h22
@zepo attention a ce que tu dis,cela pourrais se retourner contre toi.

Je veux bien savoir ce que tu veux dire par là, parce qu'il y a au mieux une bonne vieille incompréhension des familles.

Vroum
08/08/2014, 14h28
Ca fait longtemps que j'ai arrêté de jouer a Guild Wars 2 (2 mois maintenant), je me dis que je retournerais sur ce jeu bientôt mais après avoir lu vos postes depuis 15 jours, je me dis que ce jeu tombe de plus en plus dans l'ennui. Dommage car c'est(c'était?) mon MMO préféré.
L'intérêt de Gw2 c'est que tu ne prends aucun risque à le relancer pour te faire ta propre idée.

purEcontact
08/08/2014, 15h37
Je veux bien savoir ce que tu veux dire par là, parce qu'il y a au mieux une bonne vieille incompréhension des familles.

La vrai question c'est : est-ce que t'as un gif pour expliquer clairement tes idées ? :trollface:

@blutch : lance le client, log toi en jeu puis unlog toi.
Ça débloquera l'épisode en cours et ça t'évitera de le payer plus tard.
Quand ils feront un break de l'histoire dans quelques semaines avec le feature pack, tu lancera le jeu.
T'auras donc droit à du contenu (les màj de l'histoire vivante) et des features, un peu comme un add on finalement (en beaucoup moins gros).

blutch2
08/08/2014, 16h17
La vrai question c'est : est-ce que t'as un gif pour expliquer clairement tes idées ? :trollface:

@blutch : lance le client, log toi en jeu puis unlog toi.
Ça débloquera l'épisode en cours et ça t'évitera de le payer plus tard.
Quand ils feront un break de l'histoire dans quelques semaines avec le feature pack, tu lancera le jeu.
T'auras donc droit à du contenu (les màj de l'histoire vivante) et des features, un peu comme un add on finalement (en beaucoup moins gros).

merci pour l'info :)

purEcontact
08/08/2014, 18h17
Je me rends compte que j'ai pas été super clair : il faut se log toutes les 2 semaines pour avoir chaque épisode de l'histoire vivante en cours.
Si tu ne t'es pas log jusqu'à maintenant, tu as loupé 2 épisodes et il faudra débourser 200 gemmes par épisode (ou demande à quelqu'un de te faire entrer dedans).

lPyl
08/08/2014, 19h22
Sérieusement? T'es obligé de te co toutes les deux semaines pour pas avoir a payer?

Nessou
08/08/2014, 19h29
Je trouve que c'est un bon compromis. Le joueur doit juste se connecter une fois (même juste 5 minutes) pendant une période de 15 jours pour pouvoir débloquer le truc de manière permanente. Pour ArenaNet ça fait du trafic en plus donc plus de chance d'avoir des gens qui passent aussi voir la boutique aux gemmes par exemple.

lPyl
08/08/2014, 19h38
"Hey tu pars en vacances 15 jours /3 semaines, pas de bol tu vas devoir raquer des gemmes pour l'histoire vivante".

Ça passe vraiment pas avec une image de game pour casual en fait ce genre de truc chez moi.

Zepolak
08/08/2014, 19h47
"Hey tu pars en vacances 15 jours /3 semaines, pas de bol tu vas devoir raquer des gemmes pour l'histoire vivante".

Ça passe vraiment pas avec une image de game pour casual en fait ce genre de truc chez moi.

Ben, dans la version d'avant, c'était :

"Hey tu pars en vacances 15 jours /3 semaines, pas de bol tu loupes une partie d'histoire vivante".

Je trouve que c'est plutôt une nette amélioration. Ça te laisse le choix, si jamais cela t'intéresse vraiment, de ne rien louper.

lPyl
08/08/2014, 19h56
Je suis bien d'accord que c'est une amélioration.

Mais je préférerais largement un

"Voilà une extension qui apporte XX maps en plus, une nouvelle histoire/suite à l'histoire actuelle, XX améliorations pour le PvP/WvW" Et c'est XX euros.

Leybi
08/08/2014, 19h58

Ça passe vraiment pas avec une image de game pour casual en fait ce genre de truc chez moi.Note que c'est seulement pour l'histoire instanciée (avec dialogues, cinématique et succès relatifs aux instances). Une grosse partie du contenu se passe dans la nouvelle zone, avec les nouveaux events, skins, et les succès de la zone, tout ça est débloqué de base. Moi je vois ça un peu comme les missions bonus de GW1, sauf que c'est gratos pour les joueurs réguliers, et pas trop cher pour les autres (bon 1 par 1 ça risque de douiller, mais y'aura surement un pack à la fin de la saison pour 10-15€ de gemmes)

Sephil
08/08/2014, 20h50
Je suis bien d'accord que c'est une amélioration.

Mais je préférerais largement un

"Voilà une extension qui apporte XX maps en plus, une nouvelle histoire/suite à l'histoire actuelle, XX améliorations pour le PvP/WvW" Et c'est XX euros.Ce qui sera le cas au final.
Y aura très certainement un bundle : living story s2 pour x gemmes. Je trouve pas ça choquant.

D'autant plus que t'as toujours moyen de laisser ton compte à un ami pour se connecter rapidement et débloquer le contenu.

Je le fais pour Sinner (bon je sais pas vraiment s'il rejouera un jour et c'est plus par avantage pour moi d'avoir un 2ème compte), et y a Shaar qui vient de me demander aussi.

purEcontact
08/08/2014, 21h35
J'vais pas ressortir le gros argumentaire que j'ai lâché sur le forum officiel mais pour faire court : le fait de ne pas te connecter pendant 15 jours t'empêche simplement d'avoir les succès.
Comme le joueur casual n'en a rien à carré des points d'achievements (de toutes façons, il passe son temps de jeu à faire du stuff nomade :trollface:), ça ne le dérange pas le moins du monde.

Si tu veux avoir accès au contenu d'une màj durant laquelle tu étais absent, tu as 3 choix :
- Payer 2€50 : env. 0.50€ moins cher que le sandwich pris à la station Total sur l'autoroute des vacances.
- Payer 30 po, soit une après midi / soirée de farm de donjon.
- Te faire inviter par quelqu'un qui a débloqué l'accès et qui relance l'histoire pour te la faire découvrir (lui, il pourra finir ses succès, toi, tu découvriras l'histoire).

Maderone
08/08/2014, 22h59
- Payer 2€50 : env. 0.50€ moins cher que le sandwich pris à la station Total sur l'autoroute des vacances.

Tu rigoles ou quoi :o ! Il est à 5€ le sandwich !
:intervention pertinente:

purEcontact
08/08/2014, 23h00
http://www.name.com/blog/wp-content/uploads/2013/04/objection.jpg

Il est à 2€90 le sandwich triangle jambon-beurre de base.

Maderone
08/08/2014, 23h01
Je me suis bien fait enflé... :(

purEcontact
08/08/2014, 23h11
En fait, ça dépend des autoroutes, des aires et des accords entre les différents bobby.
Je me souviens avoir vu un sandwitch à 4.95€ la dernière fois que j'ai fait de la route mais la dernière fois que j'ai acheté un (ce qui date pas mal parce que je m’arrête rarement sur l'autoroute /mylife), c'était à un peu moins de 3€.

'fin bref, tout ça pour dire que c'est une misère et que râler sur le fait qu'Arenanet essai de faire entrer de l'argent alors que ça fait 2 ans qu'ils proposent du contenu gratos... (bon, pas beaucoup, mais y'en a quand même)

Au passage, vous avez le droit de répondre par un gif popcorn, j'irais pas râler auprès de la modération parce que j'ai bien conscience que ce débat sur le prix du sandwich est useless :ninja:.

Hasunay
08/08/2014, 23h34
'fin bref, tout ça pour dire que c'est une misère et que râler sur le fait qu'Arenanet essai de faire entrer de l'argent alors que ça fait 2 ans qu'ils proposent du contenu gratos... (bon, pas beaucoup, mais y'en a quand même)
[/SIZE]

Nan mais la plupart de ceux qui râle veulent sincèrement donner des thunes à Anet mais pour une extension. A titre purement personnel le coup des épisodes payant pour les retardataires ça me dérange sur le principe, même si je comprends bien qu'il faille rentrer la thune. A la base la communication insistait sur le cash shop purement cosmétique mais insidieusement on glisse vers autre chose.

lPyl
08/08/2014, 23h35
Ce qui sera le cas au final.
Y aura très certainement un bundle : living story s2 pour x gemmes. Je trouve pas ça choquant.

D'autant plus que t'as toujours moyen de laisser ton compte à un ami pour se connecter rapidement et débloquer le contenu.

Je le fais pour Sinner (bon je sais pas vraiment s'il rejouera un jour et c'est plus par avantage pour moi d'avoir un 2ème compte), et y a Shaar qui vient de me demander aussi.

Ahaha, Shaar et Sinner, cette bande de noob :ninja:.

Mais sinon perso je m'en fout un peu, j'ai suffisamment de jeux solos en stock (trop pour le temps que j'y passe en fait) pour faire du PvE sans avoir besoin de GW2 (entre skyrim, gothic, Two Worlds, Divinity... promos Steam et GoG, je vous hais :p ). Et pour le PvP j'ai doto ce qui me suffit amplement.

Plus que le fait de faire payer la ls à la fin, y a deux trucs que je trouve pas top:
- D'un point de vue promotionnel/marchand c'est nul (imho). Tu sors une extension (potentiellement stand-alone) c'est l'occasion de mettre des boites dans les magasins, de faire des promos sur Steam (enfin je crois pas que GW2 soit dessus, mais c'pour l'idée :p) et whatnot. De sortir des éditions collectors (et donc brouzoufs en plus). C'est aussi potentiellement une arrivée de nouveaux joueurs/clients, donc de quoi faire rester un peu plus ceux qui commencent à se lasser pacque leurs potes arrivent.
Là, va faire de la promo auprès des gens en leur disant "Yey, si vous venez maintenant, y a la living story". Le futur joueur il s'en fout, il sait même pas ce que c'est l'histoire de base. Et tu lui vends pas vraiment un rêve ou il y aurait un monde PvE qu'il découvrirait vraiment en même temps que les autres (c'est pas 1 zone tous les quinzes jours/1 mois qui va donner cette impression en tout cas) En plus il doit lui manquer moult référence pour tout comprendre à la LS (si tant est qu'on puisse y accéder à bas level, j'avoue que ça je sais pas :p). Donc t'accroche pas les mecs qui jouent pas. A partir de là, je te vois mal accrocher les mecs qui mettent ta boite sur leurs étal pour qu'ils la positionnent bien (va convaincre quelqu'un de te mettre dans les trucs qui sont mis en avant pacque tu rajoutes de la living story...).

- L'autre truc c'est que justement t'as pas l'effet "bloc de contenu". Tu rajoutes des petites features au fur et à mesure, c'est cool. Mais vu que tu fait jamais rien de vraiment changeant d'un coup, ton user base qui râle, elle va toujours râler et t'es pas prêt de l'arrêter en lui donnant un os à ronger de temps à autre.
Et d'autre part le fait de faire des petits changement par à-coups t'empêche (enfin je pense) de mettre une équipe sur des changements un peu plus gros. Une extension, tu peux dire "bon la on arrête de faire des petits changements au fur et à mesure pour le PvP/WvW, on leur sort un nouveau mode pour l'extension, ça va les calmer" (et leur faire acheter l'extension si t'as réussi ton coup).

Bon j'espère juste que c'est à peu près clair ce que je veux dire (fatigue et flemme de relire là :) ).

purEcontact
09/08/2014, 00h03
http://m.memegen.com/885hoi.jpg

Les 25 secondes de "BUY NOW", c'est pour inciter les nouveaux joueurs à acheter le jeu mais comme ça leur parle pas du tout, ça ne sert finalement à rien (quoi que si, ça permet de faire des vidéos marrantes sur le prochain épisode de la LS :trollface:).

Bref, je comprend pas trop ce qu'ils font d'un point de vu marketing : je trouve qu'il est un peu tard pour commencer à fidéliser les joueurs et que les annonces concernant l'histoire ne sont pas assez parlante pour permettre à un nouveau joueur de se mettre dans le bain.

Mais bon, on parle quand même des mecs qui ont pondu ce launch trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=Noh81HcovYY

A coté de ça, tu me mets une vidéo comme ça avec un "BUY NOW !" à la fin, j'achète direct !

http://www.youtube.com/watch?v=_gHsliMTzhg

De la bonne musique, du sang, des larmes, de la magie, du suspens :
http://img0.joyreactor.cc/pics/comment/%D1%82%D0%BE%D1%87%D0%B8%D0%BB%D0%BA%D0%B0-%D0%BB%D0%B8%D1%87%D0%BD%D0%BE%D0%B5-825481.png

lPyl
09/08/2014, 00h12
Oh putain, j'avais jamais vu ce trailer. Pure genius.

Anonyme20240928
09/08/2014, 03h44
A la base la communication insistait sur le cash shop purement cosmétique mais insidieusement on glisse vers autre chose.
On glisse vers des DLC d'histoire comme GW1, rien de méchant.

revanwolf
09/08/2014, 09h33
bon ben suite aux orages j'ai plus de téléphone. :(

point positif,je vais pouvoir faire une pause du jeu. :p

ds108j
09/08/2014, 13h44
Après avoir fini mon stuff nomade :trollface: , j'aimerais bien qu'ils mettent sur le store les épisodes promis de la S1 ! Vu que je l'ai loupée....

Maderone
09/08/2014, 13h55
T'as pas loupé grand chose x)

Sephil
09/08/2014, 15h33
Après avoir fini mon stuff nomade :trollface: , j'aimerais bien qu'ils mettent sur le store les épisodes promis de la S1 ! Vu que je l'ai loupée....Ils ont jamais promis ça.
Ils ont dit qu'ils réfléchiraient à comment les réintroduire en contenu permanent après la saison 2. ;)

Et vu qu'une grande partie se faisait en open world, imho ca sera pas facile.

Wizi
09/08/2014, 18h51
Je me rends compte que le jeu peut-être très compliqué pour un nouveau joueur. Là ça fait quelques jours que je joue avec un second compte ayant très peu de points de succès et c'est souvent très galère rien que pour faire de simple run Cita C1/C2 - Asca C1/C2/C3, entres les kicks en milieu du donjon, les kick au début du donjon, ceux juste avant le boss de fin et les groupes qui font vraiment n'importe quoi ça rend un simple chemin qui peut se faire en 15 minutes prendre 1h, et c'est pire le weekend :(
Sans oublier qu'on est pas du tout pris au sérieux par le groupe quand on essaye d'expliquer les stratégies calmement...

Nielle
10/08/2014, 16h11
Ouais, l'ambiance fast-food du 80 est à vomir.
J'ai fais mon premier citadelle avec un canard et du pick up, et il y'avait un bien gros con de war. Pourtant le donjon à durer 30mn à tout casser avec qque Wipe et que les gens trouvent ça trop long, c'est vraiment pathétique...

purEcontact
10/08/2014, 17h51
30 min pour un cita C1, c'est clairement trop long...

Sephil
10/08/2014, 18h42
Un bon run PUG se fait en 7 minutes.

Zepolak
10/08/2014, 19h50
Je pense qu'un bon CQFD trouve parfaitement sa place ici :ninja:

purEcontact
10/08/2014, 20h37
Pick up group.

Sephil
10/08/2014, 22h07
Je pense qu'un bon CQFD trouve parfaitement sa place ici :ninja:
Décèlerait-on une petite pointe de troll chez Zepo ? :ninja:

Lee Tchii
12/08/2014, 09h26
Ah j'ignorais qu'il fallait lancer le jeu au moins tous les 15 jours pour ne pas avoir à payer un épisode.
Merci Pure pour cette information.
Hier, par hasard, j'ai eu enfin l'occasion de le relancer, cela m'a évité de payer je crois.

J'en profite pour signaler que mon absence n'a rien à voir avec un désintérêt du jeu ou de la communauté mais liée à un problème de santé.
Donc, ne me zombifiez pas trop vite, bande de vilains petits canards :o

L'histoire vivante est sympa (je suis à la saison deux) mais j'ai trouvé l'utilisation du laser and co dans la caverne un peu ... aléatoire ?

Et pour rester dans le topic, mon activité est un peu réduite, mais si ya besoin d'aider des nouveaux joueurs, j'en suis toujours !

Tigermilk
12/08/2014, 11h25
Légère pause pour ma part due aux vacances / apéro / regain d’intérêt pour la Wii U.

Je reviens fin août :)

Zepolak
12/08/2014, 12h24
Bah reposez-vous bien tous les deux ! :)

purEcontact
12/08/2014, 19h33
Bon, un mec a ouvert 1000 coffres (http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/2dbbbe/1000_black_lion_keys/)(oui, 1k) et il n'a pas eu de kit de coiffure permanent.
Je pense sérieusement qu'au bout d'un moment, il faudrait qu'ils arrêtent de faire de la merde avec la RNG.

Zepolak
12/08/2014, 19h47
Au hasard hier, je suis tombé sur ça :
http://dota2.gamepedia.com/Pseudo-random_distribution

Ça permet toujours d'avoir une grosse chance ou malchance, mais ça garantit une certaine 'moyenne' de probabilité d'avoir des trucs.

purEcontact
12/08/2014, 19h52
Je le répète mais un foutu token à chaque try et au bout de XX tokens, tu peux acheter l'item qui t'intéresse.
Avec ce système, y'a pas d'embrouilles : soit tu as de la chance et tu as ton item en rng, soit tu n'as pas de chance mais au bout de XX try, t'as ton item.

Zepolak
12/08/2014, 19h59
La pseudo-random le garantit aussi. Au bout d'un moment, la probabilité devient 1. Tatsu aurait eu son précu par exemple. Par contre, ça nécessite toute une infrastructure pour stocker un compteur pour chaque type d'action pour chaque joueur/personnage. Sur DOTA, ça n'est pas arrivé immédiatement.
C'est probable par contre que dans les jeux à venir, on le verra de plus en plus.

revanwolf
12/08/2014, 20h23
Le gros souci est que le random n'existe pas vraiment en informatique(tout au plus du pseudo-random).
Et aussi la probabilité tend vers 1 mais ne l'atteint jamais.

En gros c'est une pompe à fric et un attrape pigeon.

Zepolak
12/08/2014, 20h29
Justement, précisément dans le cas de la génération présenté dans le lien ci-dessus (certes, c'est du DOTA), en gros, le concept est tout con : les chances augmentent tant que l'événement n'a pas eu lieu. Jusqu'à 100%.

Charmide
12/08/2014, 23h03
Sur Dota, ils continuent d'ailleurs régulièrement d'étendre le champ d'application du pseudo-randoms à de nouvelles compétences dans des patchs.

Pour faire une autre tentative d'explication du truc en plus de celle de Zepo: ça renforce la prédictibilité de l'évènement plus le volume d'échantillon augmente.

Si tu joues à pile ou face dix fois en vrai aléatoire, tu vas avoir (estimation au pif) 20% de chances d'avoir 5 face et 5 pile.
Si tu joues à pile ou face dix fois en ce qu'ils appellent le pseudo-random, tu vas avoir 40% de chances d'avoir 5 face et 5 pile, au détriment des cas exceptionnels comme les 10-0.

Ça rend les choses moins frustrantes pour les joueurs compétitifs qui s'attendent à pouvoir déterminer ce qui va se passer et combien de fois ils vont sortir un critique sur une relativement longue période.
Ça aurait probablement le même effet pour quand tu claques ton pognon dans des coffres.
(d'ailleurs Valve a le même système de coffre mais je crois pas qu'il aient implémenté le pseudo-random dessus :p)

lPyl
13/08/2014, 00h09
Bah en fait j'avoue que je vois pas bien pourquoi y aurait du pseudorandom ici.
Le pseudo random c'est bien quand t'as deux sorties possibles du genre
Tel effet proc (A) ou Tel effet ne proc pas (non A)
Tu pars d'une chance plus basse que ton pourcentage voulu pour A et t'augmente cette chance tant que c'est pas réussi. Du coup la chance de A augmente, celle de non A diminue. Le principe est simple, on est d'accord.

La vous parlez d'un événement qui est 1 loot parmis X autres. Pourquoi est ce que statistiquement t'augmenterais les chances de ce loot? Au détriment de quel autre? Et pourquoi celui là?
Deux choses: la en gros vous êtes en train de dire "Si je joue au loto 10000 fois, je veux être sur de gagner le gros lot". Et ça c'est pas vraiment possible.
Et si jamais Anet veut garder un pourcentage faible (genre 0,0001%), ça va pas changer grand chose au problème cette approche, vu que la c'est pas 1000 coffre qu'il faut ouvrir, c'est plus de 1 000 000.

Le coup du token de pure, c'est pas mal pour éviter ce genre de problème. Le seul inconvénient c'est que ça te créé un autre marché pour les tokens (enfin tu peux les faire invendable/intradable). Mais bon après ça reste pareil, si ils veulent que l'item soit super rare (fin je veux dire, si c'était pas le cas, autant le mettre directos en boutique), et que t'as un token par coffre, si l'item est à 1 000 000 de token, t'as l'air malin avec tes 100 tokens.

purEcontact
13/08/2014, 00h45
Le coup du token de pure, c'est pas mal pour éviter ce genre de problème. Le seul inconvénient c'est que ça te créé un autre marché pour les tokens (enfin tu peux les faire invendable/intradable). Mais bon après ça reste pareil, si ils veulent que l'item soit super rare (fin je veux dire, si c'était pas le cas, autant le mettre directos en boutique), et que t'as un token par coffre, si l'item est à 1 000 000 de token, t'as l'air malin avec tes 100 tokens.

Remplace token dans cette phrase par "bout de ticket du lion noir" (token lié au cash shop) ou par "laurier" (token lié à la fidélité du joueur), ou même "recommandation de guilde" (token lié... bon, on a compris je crois), au choix.

Charmide
13/08/2014, 02h20
Bah en fait j'avoue que je vois pas bien pourquoi y aurait du pseudorandom ici.
Le pseudo random c'est bien quand t'as deux sorties possibles du genre
Tel effet proc (A) ou Tel effet ne proc pas (non A)
Tu pars d'une chance plus basse que ton pourcentage voulu pour A et t'augmente cette chance tant que c'est pas réussi. Du coup la chance de A augmente, celle de non A diminue. Le principe est simple, on est d'accord.

La vous parlez d'un événement qui est 1 loot parmis X autres. Pourquoi est ce que statistiquement t'augmenterais les chances de ce loot? Au détriment de quel autre? Et pourquoi celui là?

Y'a aucune limitation sur le nombre de résultats possible, ce genre de distribution statistique lissée s'étend très bien.
Dans ce cas là, les probabilités d'obtenir le résultat que tu n'as pas eu (item, classe d'item, etc...) augmentent aux dépends des résultats que tu as eu.

Deux choses: la en gros vous êtes en train de dire "Si je joue au loto 10000 fois, je veux être sur de gagner le gros lot". Et ça c'est pas vraiment possible.
Et si jamais Anet veut garder un pourcentage faible (genre 0,0001%), ça va pas changer grand chose au problème cette approche, vu que la c'est pas 1000 coffre qu'il faut ouvrir, c'est plus de 1 000 000.

Je ne sais pas que tu veux dire avec tes deux points. C'est pas vraiment possible parce que ce serait trop facile de gagner le gros lot?
Quand tu passes d'un système aléatoire uniforme à celui de dota qu'on a prit en exemple, ça ne change pas (ou quasi pas) l'espérance (http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A9rance_math%C3%A9matique) - ie. la française des jeux ne distribue pas plus d'argent avec ton loto. Si tu veux être sûr de gagner la cagnotte, faudra toujours miser au moins autant que ce qu'elle vaut. C'est équivalent à dire dans le cas présent que la quantité d'items introduite sur le marché par coffre ouvert ne change pas.

Si c'est que tu voulais dire avec ton deuxième point, oui, l'effet de ce genre de distribution est négligeable pour quelqu'un qui va ouvrir 10 coffres et considérant un objet qui a 0.000001% d'apparaître. Faut que les deux ordres de grandeur soient comparables. Mais c'est normal en même temps.

lPyl
13/08/2014, 08h06
Pas très clair ce que je disais en effet.
Mais oui mon idée c'était plus sur l'idée que ce genre de distribution aurait un effet négligeable sur des items très très rare. Et vu que un tel mécanisme demande (à mon avis) pas mal d'effort en terme de mise en place (par rapport à une basique table de loot) c'est sans doute pas la qu'il faut passer du temps.

(et pour dota, puisqu'on compare, les coffres, t'as deux mécanisme: les trucs "basiques" en gros 5/coffre, si t'en ouvres 5, t'es sur d'avoir les 5. Et les trucs "rares" qui dropent parfois en plus des trucs basique, et la t'as aucune certitude :) ).

Et pour pure: ah ouais j’avais oublié qu'il y avait tout ces tokens maintenant... c'était mieux avant :3.

Aarbron
14/08/2014, 09h56
avant de depenser pas mal de Po/gems je voulais savoir comment se comportait exactement le bonus d'agrandissement de piles 250=>500 items
est que c'est limité au coffre et a la collection ou ca s'applique aussi au contenu de nos sacs?
est-ce limité a un perso ou tous en bénéficie ?
merci

olih
14/08/2014, 10h07
avant de depenser pas mal de Po/gems je voulais savoir comment se comportait exactement le bonus d'agrandissement de piles 250=>500 items
est que c'est limité au coffre et a la collection ou ca s'applique aussi au contenu de nos sacs?
est-ce limité a un perso ou tous en bénéficie ?
merci
Ça s'applique à la partie banque d'artisanat de ton compte (et seulement cette partie).
Mais au bout d'un moment, c'est vraiment très utile à moins de tout revendre.

revanwolf
14/08/2014, 13h41
Pour ceux que cela intéresse le jeu (https://www.guildwars2.com/fr/news/save-50-percent-on-guild-wars-2-now-until-august-24/)est à -50% du 14 au 24 aout.

Aarbron
14/08/2014, 19h58
Ça s'applique à la partie banque d'artisanat de ton compte (et seulement cette partie).
Mais au bout d'un moment, c'est vraiment très utile à moins de tout revendre.

ok merci ;)

ERISS
15/08/2014, 12h57
J'arrête pas de me faire hacker mon compte GW2,
et sur tous les autres jeux/forums ça ne m’ait jamais arrivé une seule fois.
J'ai déjà été obligé de changer mon mdp 4(5?) fois. La protection de leur serveur est pourrie, ou alors?

Zepolak
15/08/2014, 13h39
Si tu veux dire que d'autres personnes se sont connecté à ton compte avec succès plus de 4 fois, considèrant que tu es la première personne que je vois se plaindre de plus d'un hack, je dirais qu'il faudrait vraiment considérer que quelque chose d'autre est compromis et même bien compromis : social engineering ou keylogger sur ton PC, autre chose... ?
Quelqu'un veut-il t'empêcher de jouer au jeu ? :trollface:

ERISS
15/08/2014, 15h27
quelque chose est bien compromis : social engineering ou keylogger sur ton PC, autre chose... ?
Quelqu'un veut-il t'empêcher de jouer au jeu ?
Probablement mon mail, dont le provider est pas le top pour la protection, et j'y connais pas grand chose de ce côté là. J'ai essayé mais j'ai rien compris dans cette usine, je crois avoir changé le mdp mais j'ai l'impression que ça a rien fait.
Sinon je vois pas.

purEcontact
15/08/2014, 15h51
Prends la double authentification et si t'as pas de smartphone, tu prends winauth.

Tynril
15/08/2014, 18h01
Et change ton mot de passe de compte mail, aussi (surtout).

Si tu lis l'anglais, cette page est bien : https://forum-en.guildwars2.com/forum/support/account/Account-Security-What-you-need-to-know/first

purEcontact
15/08/2014, 18h33
Déjà posté il y a 20 pages, mais comme l'eau a coulé sous les ponts, je repost :

Pour avoir l'authenticator google sur votre ordinateur de bureau (ou pc portable) :
Note : Fonctionne sur Windows XP/2003/Vista/2008/7/8 (32 ou 64 bit)

Tutoriel étape par étape :

1- Téléchargez WinAuth (lien) (https://code.google.com/p/winauth/downloads/detail?name=WinAuth-3.0.21.zip).

2- Dézippez le dans un endroit accessible (sur le bureau par exemple).

3- Lancez le.

4- Cliquez sur le bouton "Add".

5- Dans le menu déroulant, sélectionnez "Guild Wars 2".

6- Rendez vous sur l'onglet sécurité de votre compte Guild Wars 2 (lien) (https://account.guildwars2.com/account/security)

7- Cliquez sur "Configurer l'application"

8- Cliquez sur "Suivant"

9- Copiez le code secret (Ctrl+C)
NB : Ne fermez pas la page !

10- Dans WinAuth, collez le dans la barre juste après "Enter your Secret Code below"

11- Cliquez sur "Verify Authenticator".

12- Cochez la case "Allow copy".

13- Copiez le code (6 chiffres)

14- Collez le dans la case prévue sur la page de Guild wars 2 située sous le texte :
"Testez l'association entre le compte et l'authentificateur mobile. Dans le champ ci-dessous, entrez le code actuellement affiché sur l'authentificateur mobile."

15- Cliquez sur "Suivant".

16- Cliquez sur "OK" dans WinAuth.
Un pop up apparait vous demandant si vous souhaitez mettre un mot de passe sur WinAuth, je vous conseil de le faire mais ce n'est pas obligatoire.
Sachez que ce mot de passe vous sera demandé à chaque fois que vous lancerez WinAuth.

17- L'association est terminée.

NB : Il est possible que WinAuth ne vous montre que 6 tirets à la place du code lorsque vous le relancerez, il suffit de cliquer sur le symbole en forme de flèche circulaire pour générer un code.
Normalement, une fois que vous aurez rentré le code généré dans le launcher de guild wars 2, celui-ci ne vous sera plus demandé.

Graouu
17/08/2014, 18h05
Hello, je voulais juste savoir comment va le jeu et le RVR ? Est ce toujours intéressant et viable et fun ?

Merci :)

Zepolak
17/08/2014, 19h42
Hello, je voulais juste savoir comment va le jeu et le RVR ? Est ce toujours intéressant et viable et fun ?

Étant donné qu'il y a toujours des gens qui jouent tout court, et des gens qui jouent en RvR aussi, éh bien, c'est une partie de la réponse.

Après, des changements, y en a eu, et des changements qu'on espérait, y en a pas eu, ou pas encore. Enfin bref, une telle question ouvre une boîte de Pandore :trollface:

Graouu
17/08/2014, 20h12
Merci, réponse parfaite :)

purEcontact
17/08/2014, 20h29
Le soucis de Guild wars (en plus de sa RNG de merde), c'est qu'au bout de 2 ans, je suis déjà blasé et sans être madame irma, je peux vous dire ce qui va se passer en fin d'année :

Septembre : Feature pack, "amélioration" (ou pas, cf. les traits) de l'expérience de jeu. Peut être la SAB.
Octobre : Halloween
Novembre : Reprise / Intensification de l'histoire vivante. Peut être un world boss ou une fractale supplémentaire.
Décembre : Noël.

Il n'y aura pas d'ajouts majeurs en sPvP, en RvR ou en PvE (donjons / fractales).
Jusqu'à présent, on peut résumer "Guild wars 2 - 2014" à l'ajout d'une carte en RvR (la lisière), d'une carte en sPvP (l'arène dont j'ai oublié le nom) et d'une carte en PvE (Dry top).

J'ai suivi de loin les stream de la Gamescom et il n'y a eu aucune annonce majeure, ils ont stream des choses qu'on connaissait déjà et le tournoi sPvP.

A coté de ça, t'as Blizzard qui annonce la date de son futur DLC (oui, cette cinématique, c'est juste pour donner la date) :

http://www.youtube.com/watch?v=v27P92xScac

nAKAZZ
17/08/2014, 20h56
A coté de ça, t'as Blizzard qui annonce la date de son futur DLC (oui, cette cinématique, c'est juste pour donner la date) :
WoW c'est un abo mensuel, une boutique ingame (avec sésames niveau 1->90 pour 50€ qui se vendent comme des petits pains) et des DLC addons à 40€ annoncés près de 6 ans à l'avance (MoP, WoD, 6ème extension)... Je ne trouve pas ça vraiment comparable.

Maximelene
17/08/2014, 21h17

Non, c'est la cinématique d'introduction de l'extension. Elle a été révélée en même temps que la date de sortie histoire de faire d'une pierre deux coups, mais son but n'est pas d'annoncer celle-ci, faut arrêter la mauvaise foi 30 secondes.

Accessoirement, considérer une extension à 40€ comme "un DLC", comme s'il s'agissait du premier patch venu, c'est ridicule.

addons à 40€ annoncés près de 6 ans à l'avance

Gnein ? :huh:

Y'a plus personne capable de parler de WoW de façon un tant soit peu objective, ou c'est juste moi qui ne les trouve pas ?

nAKAZZ
17/08/2014, 21h40
Gnein ? :huh:

Y'a plus personne capable de parler de WoW de façon un tant soit peu objective, ou c'est juste moi qui ne les trouve pas ?
Aux alentours de l'annonce de Mists of Pandaria, Blizzard avait laissé entendre que 3 extensions, dont MoP, étaient prévues.

Et mon post est simplement factuel, je ne fais pas d'analyse et ne critique pas non plus leur modèle économique. C'est assez "objectif" comme démarche. J'ai même corrigé le "DLC" de purE par "addon", si c'est pas cool de ma part ça.

Maximelene
17/08/2014, 21h47
Non, ton post est loin d'être factuel, à moins que tu me retrouves l'annonce d'une extension de WoW 6 ans avant sa sortie. Et je parle bien d'annonce, pas de "oui oui, on a des trucs de prévus".

Parce qu'il y a une marge entre "laisser entendre que 3 extensions sont prévues" et "les annoncer 6 ans à l'avance". La première proposition ayant surtout pour objectif de dire aux joueurs que l'avenir du jeu est assuré, et qu'ils peuvent donc investir leur argent sans craindre de se retrouver sur un désert.

nAKAZZ
17/08/2014, 21h49
Si les extensions sont prévues et que les joueurs sont mis au courant, on peut considérer ça comme une annonce. En tout cas je ne vois pas de terme mieux "approprié".

Mais, selon toi, la mauvaise utilisation d'un mot rendrait mon post hyper subjectif... sérieusement ?

Nessou
17/08/2014, 21h52
[Insérer un .gif de popcorn]

Maximelene
17/08/2014, 21h55
Si les extensions sont prévues et que les joueurs sont mis au courant, on peut considérer ça comme une annonce.

Non. L'annonce, c'est quand tu viens, eh bien, annoncer ton produit. Un titre, des features, etc...

Là, tout ce qu'ont les joueurs, c'est la vague notion du fait que, oui, y'a potentiellement quelque chose de prévu chez Blizzard (potentiellement, oui, parce qu'on n'a aucune annonce que ça sortira, ou même que c'est réellement le cas).

Et du coup, j'ai au contraire trouvé ton post vachement péjoratif, puisqu'il donne l'impression que tu te moques ouvertement de la politique de Blizzard qui prévoit son contenu 6 ans à l'avance, mais le sort volontairement à vitesse réduite pour sucer plus longtemps le pognon des joueurs.

nAKAZZ
17/08/2014, 21h58
Ah, bah ce n'était pas volontaire. Ils sortent leurs addons à un rythme bisannuel et le contenu, tout à fait décent, assure une vie à leur MMO. Bien sûr, le délire des sésame à 50€ me chagrine un peu mais à part ça je n'ai rien contre la politique économique de Blizzard appliquée à WoW.

Et, pour faire dans le poncif, je pourrais ajouter l'assertion "Regarde, j'ai même MoP et Diablo III !" accompagnée de ce screen cliché :
http://i.imgur.com/opPzI22l.png (http://imgur.com/opPzI22)
:ninja:

Anonyme20240928
17/08/2014, 23h23
Et du coup, j'ai au contraire trouvé ton post vachement péjoratif, puisqu'il donne l'impression que tu te moques ouvertement de la politique de Blizzard qui prévoit son contenu 6 ans à l'avance, mais le sort volontairement à vitesse réduite pour sucer plus longtemps le pognon des joueurs.
Parce que ce n'est pas le cas ? :ninja: :relancededix: : popcorn:

purEcontact
18/08/2014, 00h15
Non, c'est la cinématique d'introduction de l'extension. Elle a été révélée en même temps que la date de sortie histoire de faire d'une pierre deux coups, mais son but n'est pas d'annoncer celle-ci, faut arrêter la mauvaise foi 30 secondes.

Accessoirement, considérer une extension à 40€ comme "un DLC", comme s'il s'agissait du premier patch venu, c'est ridicule.

DLC = addon ou patch, tu choisi de le voir comme un patch, c'est cool pour toi, mais c'était clairement pas mon idée.
Pourquoi l'introduction a été présentée ? Pour annoncer la date.

Qu'est-ce qui va être repris par tout les sites de jeux vidéos, une "simple" vidéo qui annonce une date ou des informations qui sont déjà disponible en jeu depuis des mois ?
La gamescom, c'est pour présenter des nouveaux épisodes, des nouveaux jeux et dans une moindre mesure des dlc (ou ADDON POUR LES MMO C'EST PAREIL).

Arenanet a présenté quoi de neuf ? RIEN.
Si t'as rien à montrer, tu fais comme les mecs d'Archeage, tu te pointes pas.

Pourtant, dans l'absolu, c'est pas difficile de faire parler de soit : si j'ai pris l'exemple de WoW, c'est pas pour rien.
Ils n'annoncent qu'une date après l'introduction et c'est tout (bon ok, c'est déjà pas mal) mais ça ne montre pas le jeu et on apprend rien de plus par rapport à ce qui a été dit pendant la blizzcon.

Bref, le cœur du message (vous savez, le truc a coté duquel vous êtes passé parce que vous faisiez des choses sales avec des mouches), c'est qu'Arenanet n'a rien fait de majeur en terme de contenu depuis le début de l'année et qu'il n'y a rien de marquant prévu d'ici l'année prochaine.

Maintenant, pour répondre au ouin-ouin sur le fait que WoW est à abonnement + dlc (addon :rolleyes:) alors que les pauvres mecs d'arenanet doivent faire la manche puisqu'ils proposent un jeu en B2P : arrêtez vos conneries.
Le cash shop ramène clairement de la thune : quand tu vois des mecs comme papry (désolé :p) qui crament pour 300€ de clés en l'espace d'une semaine ou même moi qui crame pour l'équivalent de 13€ par mois depuis 2 ans, je m'inquiète pas pour la santé financière d'Arenanet.

Donc oui, ils ont les moyens de faire des choses vraiment bien mais non, ils préfèrent faire de la merde aussi bien d'un point de vu du marketing (37 sec d'intro et buy now sur chaque vidéo) que du jeu.
Ils ont des idées de base qui sont vraiment bien mais soit c'est abandonné en plein milieu (stand de tir, arène de polymock), soit c'est vraiment pas exploité à son maximum (ie : le gameplay).

Zepolak
18/08/2014, 00h33
Maintenant, pour répondre au ouin-ouin sur le fait que WoW est à abonnement + dlc (addon :rolleyes:) alors que les pauvres mecs d'arenanet doivent faire la manche puisqu'ils proposent un jeu en B2P : arrêtez vos conneries.
Le cash shop ramène clairement de la thune : quand tu vois des mecs comme papry (désolé :p) qui crament pour 300€ de clés en l'espace d'une semaine ou même moi qui crame pour l'équivalent de 13€ par mois depuis 2 ans, je m'inquiète pas pour la santé financière d'Arenanet.

D'après des stats que CPC avait sorti dans une news, c'est 2% la proportion de clients payants dans un jeu free-to-play.
Quant à savoir si c'est moins ou plus sur GW2, je ne saurais dire, mais ce qui est certain, c'est que ni toi ni Papry n'êtes représentatif d'un joueur lambda !

purEcontact
18/08/2014, 01h29
C'est mettre au même niveau les browser games et autres "petits" jeux que les B2P (TSW / GW2).
Je pense qu'il faut vraiment faire la distinction.

En fait, même si ce sont des MMO, le "business plan" de TSW ou GW2 est le même qu'un borderlands : on vend le jeu puis on vend des DLC.

En regardant bien du côté de chez Gearbox :
- Le jeu : ~50€ (je crois, je me souviens plus du prix à sa sortie).
- Le season pass : 30€.
- L'addon : 10€.
- La nouvelle classe : 10€.
- La quête : 3€.
- Le nouveau skin : 1€.

Maintenant, The secret world :
- Le jeu : ~50€
- L'eq. season pass : 25€
- L'addon : 8€.
- La quête : ~6€.
- Le nouveau skin : 10€.
- Les boost divers : entre 1€ et 12€.

Je peux pas faire un comparatif avec GW2 parce qu'il n'y a pas d'équivalent à un addon, à un season pass ou à une nouvelle classe.
Tout ce qu'on a, c'est des boost, des skins@10€ et des quêtes@2,5€.

Soit-dit en passant, quand on veut acquérir un item qui coûte 2.5€, on est quand même obligé de raquer 10€.

Edit N°2 :
Toi aussi, fais dire ce que tu veux aux statistiques. (http://www.afjv.com/news/949_freemium-games-market-survey.htm)
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer, c'est un article qui résume une étude en disant "40% des joueurs de freemium ont effectué un paiement en jeu".

L'étude de CPC englobait certainement les browser games ET les jeux mobiles, ce qui change à peu près tout puisque je me vois vraiment mal dépenser 1€ dans ce type de jeu.

Edit N°36 :
http://www.superdataresearch.com/content/uploads/2014/04/MMO-ARPU-table.jpg

NB : L'ARPU n'est pas à confondre avec l'ARPPU.
Le premier, celui représenté dans le tableau, c'est une moyenne comprenant les joueurs payants et non-payant (c'est bien expliqué dans le bandeau gris).
L'ARPPU se trouve -en france- aux alentours de 15/16$ et ne comprends que les joueurs ayant dépensé de l'argent.

Tygra
18/08/2014, 10h23
Ils ont des idées de base qui sont vraiment bien mais soit c'est abandonné en plein milieu (stand de tir, arène de polymock)

Je t'ai déjà dit qu'il y a que toi que ça excite ce genre de stupidité :ninja:

Et au passage, même si leur politique est hautement critiquable concernant le PvP, le WvW et l'abandon du gameplay au "tout-zerk", etc, tu peux pas dire
Arenanet a présenté quoi de neuf ? RIEN.D'abord parce que factuellement, à la gamescom, ils ont donné des infos sur le feature patch.
Et puis ensuite parce que tu sais pertinemment qu'on est dans une phase hyper porteuse de la LS, que c'est le focus absolu d'Anet parce que ça engrange un tonne de brouzoufs. Donc à part teaser sur les futurs épisodes et le feature pack, c'est clairement pas le moment d'annoncer autre chose.
C'est aussi hyper dur pour eux de faire venir des joueurs mid-season, vu la construction de la LS. Tu peux pas puber sur une histoire à moitié engagée en leur disant "bon ben les mecs si vous voulez comprendre il faudra raquer 15€ de plus".

Sinon beau retour de Maxi en forme, on voit que les vacances l'ont reposé :trollface:

Lee Tchii
18/08/2014, 10h38
Surtout que la Living Story saison 1 c'est quand même pas super super intéressant. :tired:

purEcontact
18/08/2014, 10h45
Si, je peux le dire parcequ'un mec qui n'en a rien a carré de la living story depuis le début d'année, il a rien de transcendant à se mettre sous la dent : il me semble l'avoir signalé, ça se résume à 3 cartes.

Tygra
18/08/2014, 10h47
Surtout que la Living Story saison 1 c'est quand même pas super super intéressant. :tired:

L'avantage c'est que tu peux t'en passer, tu trouves une vidéo "coucou c'est moi scarlet, je fous le dawa en x exemplaires et après je réveille le dragon" et t'as tout compris.
Tu passes peut être à côté de quelques subtilités sur les persos mais tu t'évites aussi des dialogues bien niais et des pancartes à réparer.

Si, je peux le dire parcequ'un mec qui n'en a rien a carré de la living story depuis le début d'année, il a rien de transcendant à se mettre sous la dent : il me semble l'avoir signalé, ça se résume à 3 cartes.

Ben oui et on t'a déjà répondu que si le jeu prenait une direction qui te convient pas, personne te fout le couteau sous la gorge pour y jouer ;)
Je sais pas comment on peut jouer à GW2 si on fait pas la LS, tu le dis très bien : aucune nouveauté conséquente depuis un temps certain. Reste le WvW (ou autre) entre potes.

Lee Tchii
18/08/2014, 11h17
Tu passes peut être à côté de quelques subtilités sur les persos mais tu t'évites aussi des dialogues bien niais et des pancartes à réparer.

Mais tu rates la compréhension du troll qui poursuivra Guild Wars 2 et les suivants pendant des années !
Une histoire en constante évolution ... et des pancartes à réparer pendant un mois :lol:

lPyl
18/08/2014, 11h45
Mais tu rates la compréhension du troll qui poursuivra Guild Wars 2 et les suivants pendant des années !

J'ai du mal à savoir si c'est un troll sur le fait que GW2 se fasse sans cesse comparer en mal à GW1 (et que donc les GW suivants n'auront probablement rien à voir ni avec le 1, ni avec le 2, mais qu'on leur reprochera d'en être différent).

Takeo Kikuta
18/08/2014, 13h23
Pourquoi se faire comparer en mal vis-à-vis de GW... Bonne question.. :D

Sinon pour la GC, y'a eu le feature pack mais pas que, c'était aussi le premier tournoi all-star présentant le truc, en sachant que les prochains auront à cash price de 50k$...

Pour les revenus de la Boutiques, dans le 2nd bilan trimestriel de NC Soft, ils oublient juste l'Europe, c'est une catastrophe on rapporte rien xD. Par contre chine et us c'est yolo ! 20M in da pocket :o.

revanwolf
18/08/2014, 17h41
Histoire de mettre un camion citerne de kérosène sur le feu,voila l'interview (http://www.guildmag.com/guild-wars-2-interview-part-1-general-game-living-world/)la plus inutile de la gamescon,où ils disent en gros "on s'en fous du craft précu et de la sab vu que notre histoire vivante est génial".

Voila voila,vous pouvez maintenant vous entretuer gaiement pendant 3 pages. :p

Charmide
18/08/2014, 17h44
[Insérer un .gif de popcorn]

Comment il contourne le système Nessou :cigare:

Tygra
18/08/2014, 18h22
Histoire de mettre un camion citerne de kérosène sur le feu,voila l'interview (http://www.guildmag.com/guild-wars-2-interview-part-1-general-game-living-world/)la plus inutile de la gamescon,ouù ils disent en gros "on s'en fous du craft précu et de la sab vu que notre histoire vivante est génial".

J'étais sceptique quant à ta description, du coup j'ai écouté.
:O
Holy fuck qu'ils sont mauvais.
Les gens commencent à réclamer des remboursement pour leur pièce infinie de SAB.

Au moins ça finit de confirmer ma théorie du "tout LS". Pour le meilleur et le pire.

Graouu
18/08/2014, 18h35
Sinon petite question si vous permettez par rapport aux emplacements de sacs supplémentaires. Sur mon perso principal suis à 8 sacs (le maximum, achat via les gems dans le temps) mais j'ai un doute, lors de l'achat le nombre maxi de sacs est par compte ou bien par personnage ?? Car sur mes autres persos suis toujours à 4 (à moins que cela se débloque à un niveau supérieur ?).

Merci de vos lumières.

Bartinoob
18/08/2014, 18h36
Histoire de mettre un camion citerne de kérosène sur le feu,voila l'interview (http://www.guildmag.com/guild-wars-2-interview-part-1-general-game-living-world/)la plus inutile de la gamescon,où ils disent en gros "on s'en fous du craft précu et de la sab vu que notre histoire vivante est génial".

Omagad :O

Le reste je m'en tape, mais v'là l'argumentation pour la SAB : "On est concentrés sur la parade nuptiale devant amener Rox et Braham à copuler ensemble, par conséquent on va pas remettre la SAB cette année parce que c'est pas RP, m'voyez."

Nawak^65428 :wtf:

Lee Tchii
18/08/2014, 18h39
Spoil ! Spoil !
What ?
Rox et Braham ?
Oh j'me sens mal ...

Anonyme20240928
18/08/2014, 19h05
Arenanet a présenté quoi de neuf ? RIEN
Et t'as une obligation contractuelle qui te force à jouer au jeu ? :rolleyes:
Vu que tu parles de Borderlands, est-ce que tu râles parce qu'il n'y a plus de contenu ajouté ?
Si oui, t'es un spécimen de joueur que je ne connaissais pas.
Si non, pourquoi tu nous fais un drama pour GW2 ?

PS: au sujet de tes stats, certes GW2 à un bon ratio dépenses/joueurs mais dans mes souvenirs, en terme de revenus, il n'était pas dans le top des F2P les plus rentables.
Au contraire de WoW par exemple.

Nessou
18/08/2014, 19h18
Il y a moyen de se faire remboursement la pièce infinie qui devient le plus gros fist fucking de l'histoire ?

purEcontact
18/08/2014, 19h22
Si non, pourquoi tu nous fais un drama pour GW2 ?

Parce que ça me fait chier de voir un si bon jeu partir en couille.
Arenanet a vraiment tout pour faire un putain de MMO qui sera encore là dans 10 ans, seulement ils se tirent une balle dans le pied à presque chaque annonce.

Edit : suppression de la question rhétorique, elle n'était pas assez clairement indiquée comme rhétorique.

Anonyme20240928
18/08/2014, 19h26
Parce que ça me fait chier de voir un si bon jeu partir en couille, c'est pas une raison valable ?
Nope.
Parce que s'ils continuent à se tirer des balles dans le pied, les joueurs partiront et ils seront obligés de se réveiller au risque sinon de se retrouver au chômage.
A moins qu'ils concentrent tout sur la Chine et transforme le jeu en P2W. Mais là c'est un autre problème.
Et il ne part pas en couille, il stagne, c'toi qui le dit. C'est déjà bien.

Maderone
18/08/2014, 19h29
Omagad :O

Le reste je m'en tape, mais v'là l'argumentation pour la SAB : "On est concentrés sur la parade nuptiale devant amener Rox et Braham à copuler ensemble, par conséquent on va pas remettre la SAB cette année parce que c'est pas RP, m'voyez."

Nawak^65428 :wtf:

C'est tellement du foutage de gueule...
Ca me dégoute quoi.
C'est tellement... Raah

Allez tous vous faire voir !
*se barre en renversant la table*

revanwolf
18/08/2014, 19h31
Sinon petite question si vous permettez par rapport aux emplacements de sacs supplémentaires. Sur mon perso principal suis à 8 sacs (le maximum, achat via les gems dans le temps) mais j'ai un doute, lors de l'achat le nombre maxi de sacs est par compte ou bien par personnage ?? Car sur mes autres persos suis toujours à 4 (à moins que cela se débloque à un niveau supérieur ?).

Merci de vos lumières.

Ps : quel est le meilleur plan niveau gems/golds sur le net svp ?

Bon alors les sacs d'inventaire c'est par perso,et les sites de gold farmeur chinois,à moins que tu veulent te faire hack ton compte tu évite.

peut-être en fouillant tu peut trouver des cartes de gemmes,mais je sais pas qui les vends a part micromania.

Anonyme20240928
18/08/2014, 19h35
Ne rien faire dans un mmorpg, c'est partir en couille.
Au final, tu nous fais un drama parce que GW2 est un MMORPG.
J'suis le seul à le prendre comme un jeu "normal" et à me dire que si un jour je m'ennuie de trop, je n'aurais qu'à arrêter et puis c'est tout ? En me disant que j'y aurais passé pas mal de temps et que je ne regrette pas mon achat.

Zepolak
18/08/2014, 20h18
Ps : quel est le meilleur plan niveau gems/golds sur le net svp ?

On va dire que j'ai mal interprêté le message.

Parce que si très éventuellement, tu parlais peut-être de sites de vente de gold/gem illégal sur le forum CPC, ton compte, il dégage de la guilde, il dégage du forum puissance 1000 et il dégage probablement aussi du jeu tout court. Oui parce qu'en plus, un des animateur de la guilde est dev chez Anet, au passage.

Si tu ne parlais pas de ça, alors c'est l'occasion de le signaler à tout lecteur anonyme traînant ici qui aurait pu se poser la question.

Tynril
18/08/2014, 20h28
Une clarification serait en effet la bienvenue.

---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h27 ----------

Moment nostalgie :
http://fc01.deviantart.net/fs70/f/2010/157/9/d/Dhuum__s_BanScythe_Guild_Wars_by_KrazyKatherine.gi f

Graouu
18/08/2014, 20h41
Bon alors les sacs d'inventaire c'est par perso,et les sites de gold farmeur chinois,à moins que tu veulent te faire hack ton compte tu évite.

peut-être en fouillant tu peut trouver des cartes de gemmes,mais je sais pas qui les vends a part micromania.

Merci de l'info. Le tool tip disant par compte, j'ai mal interprêté.

On va dire que j'ai mal interprêté le message.

Parce que si très éventuellement, tu parlais peut-être de sites de vente de gold/gem illégal sur le forum CPC, ton compte, il dégage de la guilde, il dégage du forum puissance 1000 et il dégage probablement aussi du jeu tout court. Oui parce qu'en plus, un des animateur de la guilde est dev chez Anet, au passage.

Si tu ne parlais pas de ça, alors c'est l'occasion de le signaler à tout lecteur anonyme traînant ici qui aurait pu se poser la question.

Merci, je pensais surtout aux boutiques officielles, parfois y a des promos chez amazon ou autres voir chez Arena de temps en temps. Merci de vos éclaircissements.

C'est une impression ou c'est un peu tendu ici ?

revanwolf
18/08/2014, 20h54
disons que la banque de guilde s'est fait vidé 2 fois suite a du hack de compte,et également il est interdit de parler de sites pirates sur ce forum,mais bon ta question prêtait quand même pas mal à confusion.

durant les dernières soldes il y a eu quelques vidage de stock de carte je crois.

Bartinoob
18/08/2014, 20h54
Une impression, en général c'est plutôt pipi-caca. C'est juste que tu touches un point sensible avec les trucs pas vraiment légaux (vu comment on pouvait comprendre ton message) et comme l'a dit zepo, on a un monsieur d'Anette dans la guilde donc pour la pérennité de ton compte, mieux vaut éviter de demander des bons plans goldfarmers ici :p

Graouu
18/08/2014, 20h56
Merci de vos précisions et désolé si cela a été mal interprété. Je ne cherchais que de l'officiel.