PDA

Voir la version complète : [Guild Wars 2] Topic Général. V3



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

olih
28/06/2013, 11h53
Le boost de quoi ?
Ça me fera pas rattraper les missions de guilde. :(

Histoire de te faire rager, on a torché le puzzle de guilde à 10 et fini le défi de protection des tonneaux, toujours à 10 CPC, les doigts dans le nez :cigare:.
Il faut bien avouer que le fait qu'une autre guilde lançait la mission en même temps et l'arriver de toute la map à la rescousse a bien aidé :ninja:

Maximelene
28/06/2013, 18h50
Pour ceux que ça intéresserait, j'ai fait une grosse mise à jour d emon guide des dégâts (et de leur optimisation) (http://www.maximelene.fr/guild-wars-2-degats-et-optimisation).

Avec : de la bouffe, des potions, des cachets, du Tourment, de l'optimisation du ratio Puissance/Critiques/Dégâts critiques, plus de formules et d'exemples, plus d'objets au ratio calculé !

Lee Tchii
29/06/2013, 13h41
Tandis que je partageais mon écran avec Nalaaris hier, et qu'il pestait encore une fois sur ma façon de jouer au clavier et à la souris qui n'était pas optimisée, je songeais alors ... "Mais, et si je faisais comme mon personnage adoré à gueuler des mots idiots quand je switch d'affinité ou je lance un sort ?"
Oui oui canards adorés, vous avez bien entendu, est-ce possible dans Guild Wars 2 de configurer de la reconnaissance vocale pour lancer des ordres à la voix et pourrir tout un chan ?
Merci de votre collaboration :ninja:

pikkpi
29/06/2013, 14h18
Hmm ya des softs pour personnes avec handicap moteur qui permettent d'associer des phrases/mots etc... à des keybindings donc ça doit être possible et pas susceptible de ban.

Perso mes collocs pétaient un cable quand je répétais sans cesse les mantras du mesmer à la release....

Maximelene
29/06/2013, 18h19
J'avais essayé sur WoW, à une époque, de contrôler un second compte par la voix, en lui faisant lancer des macros. Avec un logiciel de reconnaissance vocale, c'est très pratique, et voir un second personnage réagir à des commandes comme "follow" ou "heal", c'est assez amusant.

mikelion
02/07/2013, 10h24
Youpi ! J'ai gagné 2000 gemmes à un concours organisé par FUREUR !

olih
02/07/2013, 10h41
Youpi ! J'ai gagné 2000 gemmes à un concours organisé par FUREUR !
Pas mal :o.

Autrement je mets ma petite annonce ici aussi pour plus de visibilité :


J'ai choppé l'amant (http://wiki.guildwars2.com/wiki/The_Lover) à la forge mystique et je le propose jusqu'à la fin de la semaine à prix canard avant de le mettre à l'hv.
Prix à débattre, mp pour discuter voir mumble si j'y suis, réservé aux membres d'InsertCoinz.

Mr Slurp
02/07/2013, 10h49
Ah bah voilà de quoi financer l'arène PvP :trollface:

olih
02/07/2013, 10h52
Si la guilde attend que je choppe un précurseur et le revende pour avoir de l'argent, on n'est pas dans la merde B).

Maximelene
02/07/2013, 11h03
On a pas besoin d'attendre, puisque tu en as un sur toi. :)

mikelion
02/07/2013, 11h28
Pas mal :o.

Autrement je mets ma petite annonce ici aussi pour plus de visibilité :


Ca m'aurait bien intéressé si j'avais assez de brouzoufs, mais comme je suis loin d'en avoir beaucoup.

olih
02/07/2013, 11h30
On a pas besoin d'attendre, puisque tu en as un sur toi. :)
Rêve charogne :tired:

Lee Tchii
02/07/2013, 12h07
Petit update : quand vous êtes sur la map, au hasard, aux trois-quart du nouveau puzzle super chiant à faire avec tous les charrs et les dos tentacules, et qu'on vous dit "viens dans les brumes, ya pas de soucis, tu reviendrais à ton point d'origine en quittant les brumes par le Navigateur" ben le faites pas. Ca vous ramène à l'Arche du Lion. Grumph. :tired:

Maximelene
02/07/2013, 12h13
T'es repartie en prenant le portail ? Tu t'es déconnectée entre temps ? Si tu réponds oui à une de ces deux questions, alors c'est normal.

Lee Tchii
02/07/2013, 13h26
Je me suis déconnectée entre temps :o
Le portail ça me parait obvious, mais vu qu'en McM tu atterris au même endroit après une déconnexion, vous auriez pu préciser !!!
Heureusement, ya moins de monde aujourd'hui. :ninja:

Maderone
02/07/2013, 14h01
D'ailleurs la hache infinie est apparue. Elle a un effet électrique plutôt mal foutu.
Minerai -> Lave, ok.
Plante -> Eau, ok.
Bois -> Électrique, wtf ?

Zepolak
02/07/2013, 14h26
Petit update : quand vous êtes sur la map, au hasard, aux trois-quart du nouveau puzzle super chiant à faire avec tous les charrs et les dos tentacules, et qu'on vous dit "viens dans les brumes, ya pas de soucis, tu reviendrais à ton point d'origine en quittant les brumes par le Navigateur" ben le faites pas. Ca vous ramène à l'Arche du Lion. Grumph. :tired:

Même après une déconnexion, ça me ramène toujours à mon point de départ, et non à l'Arche.

Hem
02/07/2013, 14h39
D'ailleurs la hache infinie est apparue. Elle a un effet électrique plutôt mal foutu.
Minerai -> Lave, ok.
Plante -> Eau, ok.
Bois -> Électrique, wtf ?

Se balader avec des lames en fusion ou des lianes qui suintes, no problem. Mais un bout de bois tesla WTF!!!!!!!!
Ils ont fumé chez anet OMG.

Maximelene
02/07/2013, 15h28
J'aime bien moi. :)

Nessou
02/07/2013, 16h01
D'ailleurs la hache infinie est apparue. Elle a un effet électrique plutôt mal foutu.
Minerai -> Lave, ok.
Plante -> Eau, ok.
Bois -> Électrique, wtf ?


Se balader avec des lames en fusion ou des lianes qui suintes, no problem. Mais un bout de bois tesla WTF!!!!!!!!
Ils ont fumé chez anet OMG.

Cliquez ici ! (http://lmgtfy.com/?q=arbre+frapp%C3%A9+par+la+foudre)

Hem
02/07/2013, 17h11
... (http://lmgtfy.com/?q=canal+carpien)

Ptit gras
02/07/2013, 18h48
Question bête : Quand pourra-t-on faire le succès de la prisonnière machin truc à Fort Bidule truc, c'est à dire lui parler dans sa cellule ?

olih
02/07/2013, 18h54
Réponse bête, à partir du 5 juillet comme indiqué dans la patch note d'il y a 24h :ninja:
https://forum-en.guildwars2.com/forum/info/news/Game-Update-Notes-June-25th-2013/first#post2328356

kikifumducu
03/07/2013, 18h31
Salut tout le monde !
Devinez qui est de retour ? :ninja:
Est-ce qu'il y aurait une âme charitable qui pourrait me ré-inviter dans la guilde ?
Kikifumducu.7352

:lol:

Tynril
03/07/2013, 20h31
Salut !

Je t'ai invité, bon retour. :)

Caf
04/07/2013, 11h43
Salut tout le monde !
Devinez qui est de retour ? :ninja:
Est-ce qu'il y aurait une âme charitable qui pourrait me ré-inviter dans la guilde ?
Kikifumducu.7352

:lol:

Ho non. :ninja:

D'ailleurs Uther et Bango sont passé ou ?

kikifumducu
04/07/2013, 12h32
Banjo a perdu tout signe d'humanité quand il est passé sur WoW :tired: et Uther touche toujours le RSA aux dernières nouvelles :ninja:.

Caf
04/07/2013, 14h13
Banjo a perdu tout signe d'humanité quand il est passé sur WoW :tired: et Uther touche toujours le RSA aux dernières nouvelles :ninja:.

C'est quoi leur pseudo sur le fofo cpc ? :ninja:

Hasunay
05/07/2013, 09h55
Bon j'ai été banni (après un event de guilde bande d'enfoiré ^_^) et Anet veut pas me dire pourquoi. Attention au merde que vous laissez trainer en fond sur votre ordi apparemment le système de détection des "bots" est pas mal sensible.

Tynril
05/07/2013, 10h16
Ah merde.

N'hésite pas à remonter ton numéro de ticket du support sur le forum officiel (et sur Reddit...), si tu patientes plus de 72h pour avoir un retour.

En attendant, tu es présumé coupable, et nous allons donc te huer tous en coeur : booouh. :ninja:

Hasunay
05/07/2013, 10h22
Ouais nan mais j'ai eu une longue discutions avec différent GM mais comme c'est bien mon ip y a rien à faire, en gros il détecte un truc sur mon pc ils ne savent pas si c'est vraiment un bot ou un logiciel à la con (type clavier macro apparemment ils aiment pas bien les macros) qui tourne en fond mais vu qu'ils m'indiquent pas ce qu'ils détectent si je reprend une clé c'est pas impossible que je sois rebanni, du coup je fais surement faire un gros coup de ménage sur le pc ...

Bartinoob
05/07/2013, 10h58
Le téléchargement d'Iso Linux en P2P compte ? :siffle:

Sinon ça craint, t'aurais pas fait le puzzle jump de Metrica (Labo de Goemm) récemment ? Y a eu une vague de ban suite à un bug dans ce PJ.

Edit : ah bah j'aurais pas dû attendre une heure avant de cliquer sur "envoyer". Ceci dit, s'ils pouvaient au moins te dire ce qu'ils ont détecté, on saurait ce qu'on est censé éviter d'avoir sur son PC :/

Zepolak
05/07/2013, 11h14
Ils diront jamais ce qu'ils ont détecté. Quant t'es douanier, tu expliques pas à un des mecs que tu inspectes pourquoi tu l'as choisi lui et pas un autre...

Hasunay
05/07/2013, 11h20
Ils diront jamais ce qu'ils ont détecté. Quant t'es douanier, tu expliques pas à un des mecs que tu inspectes pourquoi tu l'as choisi lui et pas un autre...

Mauvais exemple c'est plus comme si un douanier te choppe et te dit que t'as un truc pas normal dans ta voiture mais il te dit pas ce que c'est et te prend ta voiture.


Le téléchargement d'Iso Linux en P2P compte ? :siffle:

Sinon ça craint, t'aurais pas fait le puzzle jump de Metrica (Labo de Goemm) récemment ? Y a eu une vague de ban suite à un bug dans ce PJ.

Edit : ah bah j'aurais pas dû attendre une heure avant de cliquer sur "envoyer". Ceci dit, s'ils pouvaient au moins te dire ce qu'ils ont détecté, on saurait ce qu'on est censé éviter d'avoir sur son PC :/

Nop pas de puzzle jump malheureusement ... J'ai une tonne de truc qui tourne en fond mais à part les appli pour le clavier qui gère le macro je vois pas trop ...

Bartinoob
05/07/2013, 11h53
Ils diront jamais ce qu'ils ont détecté. Quant t'es douanier, tu expliques pas à un des mecs que tu inspectes pourquoi tu l'as choisi lui et pas un autre...

Ouais sauf qu'il t'explique que tu vas en taule pour possession de drogue. S'il me fout en taule sans m'expliquer pourquoi, et qu'en fait c'est juste qu'il aime pas la couleur de mon T-Shirt, ça fait un peu chier.

Leur politique du "t'es ban, on te dit pas pourquoi mais t'es ban, nos méthodes sont infaillibles" me fait un peu gerber, surtout quand on voit les évènements récents qui démontrent que leurs systèmes anti-cheat sont à peu près aussi fiables qu'un tireur d'élite atteint de parkinson (et je suis pas du genre à cracher gratuitement sur Anette d'habitude).

Norigaan
05/07/2013, 14h26
Et c'est un ban définitif?
Moi je me coupe une C***lle si cela arrive.

Caf
05/07/2013, 14h26
Carrément, la moindre des choses aurait été d'au moins dire ce qu'ils aiment pas que tu utilise, ou ce qu'ils ont détecté. La c'est plus en mode arbitraire qu'on a l'impression qu'ils agissent. "Bon t'as pas l'air net toi, aller @plus" :ninja:

Zepolak
05/07/2013, 14h53
J'avoue...

(Et je penche très fort pour ton logiciel de macros)

Disons juste que ça m'étonne pas qu'ils te le disent pas. Je n'approuve pas, bien sûr, mais ça m'étonne pas.

Lee Tchii
05/07/2013, 16h00
Surtout que bon, Hasunay c'est un pur canard, pas un cheater ou un truc pas clair dans ce genre ...
*patpat Hasu*

Caf
05/07/2013, 16h17
'Tain j'ai plus de batterie pour suivre le drama MN sur la shoutbox GC. :cry:

Hasunay
05/07/2013, 17h34
Surtout que bon, Hasunay c'est un pur canard, pas un cheater ou un truc pas clair dans ce genre ...
*patpat Hasu*

Bah ouais je leurs ai bien dit qu'un bot avec aussi peu d'heure, d'argent et de stuff était vraiment très mauvais ^^'


J'avoue...

(Et je penche très fort pour ton logiciel de macros)

Disons juste que ça m'étonne pas qu'ils te le disent pas. Je n'approuve pas, bien sûr, mais ça m'étonne pas.

Je pense à ça aussi même si je pense pas à être le seul à avoir un clavier logitech supportant les macros O_o Sinon j'avais Raptr (que j'ai utilisé pour avoir rift) qui tournais ... Bah du coup comme je sais pas trop j'ai formaté et viré tous les trucs un peu "tendancieux". Bon du coup vous pouvez virer mon ancien compte de la guilde, je reviendrais sur un nouveau ... T_T

Caf
05/07/2013, 17h47
Tain les putes quand même. Perso ça m'aurait bien soulé, il n'y'a pas moyen de les appeler directement ? Parce-que par texte pour s'expliquer c'est assez chaud..

Zepolak
05/07/2013, 17h52
Je pense à ça aussi même si je pense pas à être le seul à avoir un clavier logitech supportant les macros O_o Sinon j'avais Raptr (que j'ai utilisé pour avoir rift) qui tournais ... Bah du coup comme je sais pas trop j'ai formaté et viré tous les trucs un peu "tendancieux". Bon du coup vous pouvez virer mon ancien compte de la guilde, je reviendrais sur un nouveau ... T_T

Mais genre en insistant bien... ?

(Les macros Gxx sont interdites. Après, j'ai un G15 mais du coup, vu qu'ils "autorisent les macros qui font une touche" (faut m'expliquer ce que le mec qui a pondu ça a fumé), j'ai vite compris que c'était même pas la peine de les utiliser si je voulais pas mettre en danger mon compte).

Normalement, sur un ban un peu tendancieux, il ne foutent pas un permaban direct. Si tu insistes. Lourdement.

Tynril
05/07/2013, 17h56
Ouais, je te recommande vivement de mettre ton numéro de ticket support dans ce post : https://forum-en.guildwars2.com/forum/support/account/Tickets-for-Review-3-days-and-older-merged
Attention, il faut que ton ticket existe depuis plus de trois jours pour qu'il soit évalué là dessus.

Précise bien les démarches que tu as fait (contact avec des GM, formattages, suspicion sur le logiciel de macro), ... Tu ne devrais pas avoir à créer un nouveau compte, si tu n'as rien à te reprocher.

Tu devrais aussi créer un message sur le subreddit GW2 : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/ - il semble très lu par l'équipe de développement ainsi que par le support.

Hasunay
05/07/2013, 18h37
Bah j'ai bien insisté j'ai eu une bonne et longue (mais plutôt rapide) conversation avec divers GM, mais je leurs ai même parlé des différents faux-positif qu'ils avaient eu par le passé et des différents bugs. Apparemment ils veulent pas paraitre laxiste sur le "cheat" et les erreurs c'est pas important vu que de toutes façons les joueurs vraiment accros reprendrons le jeu ça leurs fais une vente en plus (d'ailleurs ils m'ont dis carrément que je pouvais racheter un jeu et m'inscrire avec une autre adresse mail ...) Après ça fais une petite semaine que je bataille donc j'ai eu le temps de digéré l'info, j'ai pas un gros nombre d'heures dessus et je l'ai pas payé cher ; non vraiment ce qui me fait le plus chier c'est de pas savoir pourquoi ... Après je pense que s'ils ne veulent pas me dire pourquoi c'est simplement parce qu'ils ne le savent pas eux-même, ils détectent une anomalie et c'est tout ils cherchent pas plus loin.

EDIT :

Tiens d'ailleurs un truc amusant que j'ai lu, apparemment si vous faites du farm de façon un peu trop intensif et régulier le programme pourrait vu détecter comme un bot ... Et comme le plus dur c'est de prouver qu'on est innocent ...

Zepolak
05/07/2013, 19h04
Sur GW1, je suis allé testé le farm 55hp avec mon envouteuse, mais pas là où tout le monde allait, non, dans divers endroits, pour le challenge, la curiosité, "voir si ça marche" & aussi pour le sentiment très "Diablo" de chopper des trucs rares. J'ai fait 2 sorties dans une zone, j'ai looté pleins de golds (avec de la rune sup de vigueur genre). J'ai fait une troisième sortie. J'ai eu un message bizarre à l'écran "gnagnagna le taux de loot des mobs a été réduit gnagnagna". Et j'ai choppé que des bleus ou violets.

À partir de ce moment-là, même sur les coffres où tu étais quasi-certain de chopper du gold, je choppais du violet. Quasi tout le temps (sur des mois de jeux - y a un moment, ce n'est plus de la malchance). Jusqu'à la fin de GW1. Bref, j'ai été probablement taggué comme farmeur dans le système (alors que 95% de mon temps de jeu était en PvP) et mon taux de drop a été ajusté. Ma grosse peur était d'ailleurs que lier mes comptes propagent le tag mais ce n'est pas le cas je crois (je loot pas des masses, mais ça m'arrive de temps en temps).

Bref, maintenant, je "fais gaffe" et j'abuse pas. J'ai compris ma leçon. Tout ça pour dire, en fait : ils font ce qu'ils veulent avec votre compte et... Gaffe. Mieux vaut prévenir que guérir, car vous allez pas pouvoir guérir.

Hasunay
05/07/2013, 20h10
Chez anet faut vraiment être plus blanc que blanc c'est bon à savoir... Sinon merci du soutien les gars ça fait chaud au cœur, moi je le prend plutôt bien (enfin pas trop au début) mais j"ai une pensé au pauvre bougre qui va être ban pour rien avec 5000 heures au compte, des gemmes investi et des légendaires équipé... Bon pour voir le bon côté des choses je vais d'une certaine façon redécouvrire le jeu ^_^

Drlecteur
05/07/2013, 20h16
Non, mais attendez, y'a que moi que ca fait trop flipper ?

L'histoire avec Hasunay, je trouve ça déjà, vraiment limite. Mais qu'en plus, il refuse toute justification + "ben, t'as qu'a allez re-acheter le jeu LOL"... Ils sont fou ou quoi ?
Quand a l'anecdote de Zepo...

Je comprends pas comment vous pouvez en parler calmement comme ça, c'est des enculé, c'est pas grave, ils ont le droit de ban life un mec sans preuve, ou de réduire l’expérience de jeu d'un autre de facon auto et a vie.
Je trouve juste ca super flippant, je comprends pas comment on peux pas voir/lire plus de réclamations/petitions/whatever sur ce genre d'agissement. C'est juste dégueulasse.

Tygra
05/07/2013, 20h36
Je comprends pas comment vous pouvez en parler calmement comme ça, c'est des enculé, c'est pas grave, ils ont le droit de ban life un mec sans preuve, ou de réduire l’expérience de jeu d'un autre de facon auto et a vie.
Je trouve juste ca super flippant, je comprends pas comment on peux pas voir/lire plus de réclamations/petitions/whatever sur ce genre d'agissement. C'est juste dégueulasse.

En installant le jeu tu signes un contrat ... qui leur donne tout pouvoir.
Fallait pas le signer si tu trouves ça révoltant - ça doit être sensiblement le même que dans tout jeu online néanmoins.

Hasunay
05/07/2013, 20h55
Ah nan mais c'est révoltant je suis bien d'accord ! J'aurais des thunes j'hésiterais à pousser l'affaire plus loin, mais en l’état j'ai pas le temps, j'ai pas l'argent et y a des choses bien plus grave que ça, malheureusement les contrât à la cons avec des petites lettres y en a partout donc oui c'est effrayent mais pas autant que mon contrat chez mon banquier ou celui de mon opérateur mobile ^_^

Pour le fnu :


Bonjour ,

Dans le cadre de la vérification de votre compte et des raisons ayant mené à sa clôture, notre équipe a tenu compte de la possibilité qu'un tiers malintentionné ait accédé à votre compte sans votre accord. Notre enquête, qui a inclus une analyse de tous les points d'accès, a révélé que votre compte n'a pas été piraté.

Si vous partagez votre compte ou si un proche (peut-être dans votre foyer ?) a pu accéder à votre compte grâce à un mot de passe non sécurisé, nous ne pouvons pas vous aider. La sécurité de tout compte et les actions effectuées avec un tel compte sont la responsabilité de son propriétaire. En conséquence, ce compte restera clôturé.
Si vous souhaitez jouer à Guild Wars 2 de nouveau, vous devrez acheter un nouveau code d'activation et créer un nouveau compte en utilisant une adresse email différente.

Je dois en outre vous informer que toute demande supplémentaire concernant ce compte est désormais susceptible d'être ignorée par nos services.

Cordialement,

Maximelene
05/07/2013, 20h57
Sur GW1, je suis allé testé le farm 55hp avec mon envouteuse, mais pas là où tout le monde allait, non, dans divers endroits, pour le challenge, la curiosité, "voir si ça marche" & aussi pour le sentiment très "Diablo" de chopper des trucs rares. J'ai fait 2 sorties dans une zone, j'ai looté pleins de golds (avec de la rune sup de vigueur genre). J'ai fait une troisième sortie. J'ai eu un message bizarre à l'écran "gnagnagna le taux de loot des mobs a été réduit gnagnagna". Et j'ai choppé que des bleus ou violets.

À partir de ce moment-là, même sur les coffres où tu étais quasi-certain de chopper du gold, je choppais du violet. Quasi tout le temps (sur des mois de jeux - y a un moment, ce n'est plus de la malchance). Jusqu'à la fin de GW1. Bref, j'ai été probablement taggué comme farmeur dans le système (alors que 95% de mon temps de jeu était en PvP) et mon taux de drop a été ajusté. Ma grosse peur était d'ailleurs que lier mes comptes propagent le tag mais ce n'est pas le cas je crois (je loot pas des masses, mais ça m'arrive de temps en temps).

Bref, maintenant, je "fais gaffe" et j'abuse pas. J'ai compris ma leçon. Tout ça pour dire, en fait : ils font ce qu'ils veulent avec votre compte et... Gaffe. Mieux vaut prévenir que guérir, car vous allez pas pouvoir guérir.

C'est étrange ce que tu racontes, parce que tu décris juste le système anti farm normal de GW1. Celui que des milliers de joueurs (dont moi-même) ont "subi", mais qui n'affectait qu'une zone, pour une durée limitée. Et crois moi, j'en ai fait du farm 55hp...


En installant le jeu tu signes un contrat ... qui leur donne tout pouvoir.
Fallait pas le signer si tu trouves ça révoltant - ça doit être sensiblement le même que dans tout jeu online néanmoins.

Contrat dont l'entière légalité n'a jamais été prouvée à l'heure actuelle, et est souvent remise en question. Je crois que GMB en avait parlé à un moment.

Quand à dire "tu n'as qu'à pas signer", c'est un peu facile...

Maderone
05/07/2013, 21h40
Ça consistait en quoi le farm 55hp ?

Snydlock
05/07/2013, 22h20
Ça consistait en quoi le farm 55hp ?
De mémoire tu stuffais un perso Moine pour qu'il n'ai que 55hp et par une suite de buffs, t'avais un perso increvable qui infligeait des dégâts lors de la prise de coups.
Et tu farmais avec.
Perso j'ai jamais pratiqué, je me souviens juste qu'il fallait un objet bleu tout moisi qu'on récupérait en début de jeu avec une quête pourrie. :p
Et aussi que ça a fini nerf et que les joueurs ont ensuite créé le Moine 600hp.

Maximelene
05/07/2013, 23h31
Pour être plus précis, le 55 hp, c'est la combinaison de 3 trucs :

- Un personnage descendu à 55hp (on l'aurait pas deviné :ninja:) en utilisant les runes qui, pour donenr un gros bonus, réduisaient en contrepartie la vie du porteur,
- Un enchantement faisant en sorte que les dégâts subis lors d'un coup ne puissant pas dépasser plus de 10% de ta vie (tu ne pouvais donc pas subir plus de 5 points de dégâts par coup),
- De la régénération.

Au final, ça donnait l'équivalent de l'exploit du Dragon Bash : une régénération complètement abusée par rapport au pool de vie et aux dégâts subis, qui rendait le personnage absolument intuable. C'était très pratique pour farmer en solo. ;)

Notez qu'avec la double profession, le personnage n'était pas obligé d'être Moine en première profession. Je le faisais personnellement avec mon Guerrier. J'avais moins de mana (du coup c'était un peu plus tendu), mais je trouvais le tout plus efficace au niveau dégâts.

Drlecteur
06/07/2013, 00h30
En installant le jeu tu signes un contrat ... qui leur donne tout pouvoir.
Fallait pas le signer si tu trouves ça révoltant - ça doit être sensiblement le même que dans tout jeu online néanmoins.

Non, mais entre avoir le pouvoir, et l'utiliser a l'aveugle sans possibilité de discuter [alors que a priori, l'user est de bonne foi: on lui donne même pas les éléments de comprendre "sa faute"], y'a comme un océan.
C'est pas parce que tu signe les conditions blabla que tu admets leurs droits tout puissant a etre la seule vérité.

C'est pas le fait qu'ils fassent ce qu'ils veulent de ton compte qui est limite révoltant; toute les entreprises numériques le font, c'est pas nouveau, on nous le rabache depuis 5 ans, mais on est a un niveau de mauvaise foi, de non communication assez haut quand même...

Lee Tchii
06/07/2013, 01h37
Je propose une pétition pour le retour de Hasunay.
Si on s'y met aux CPC et à GC ça fera quelques signatures.
Et si on poste le truc sur Reddit avec le compte de Max, on en aura encore plus :ninja:

Hasunay
06/07/2013, 06h58
Merci mais c'est pas la peine malheureusement ça n'aboutira pas, j'ai vu quelques cas sur leurs forums avec un soutien de guilde et au final ils répondent juste en boucle qu'ils ne communiquent pas avec le public sur un truc privé. En plus ça à l'air de pas leurs plaire des masses en général donc vous serez surement catalogué comme fouteur de merde et ça risque de vous retombez sur la gueule un jour ou l'autre ... Nan j'ai fais mon deuil, par contre maintenant que mon pc est clean s'ils me reban avec mon prochain compte à ce moment là je donnerais une violente riposte !

Si ça t’intéresse tu peux regarder ici (https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/account)et ici (https://forum-en.guildwars2.com/forum/support/account), c'est très instructif les seuls moment où ils reconnaissent leurs tords (et encore à demi-mot) c'est lors des bugs qui conduise à des bans à grande échelle, apparemment leurs logiciels de surveillance regarde aussi les mouvements des joueurs et tout ce qui est pas normal est banni, le problème c'est lorsque que le comportement anormal est dû à un bug ...

Tatsu-Kan
06/07/2013, 08h56
Mais genre en insistant bien... ?

(Les macros Gxx sont interdites. Après, j'ai un G15 mais du coup, vu qu'ils "autorisent les macros qui font une touche" (faut m'expliquer ce que le mec qui a pondu ça a fumé), j'ai vite compris que c'était même pas la peine de les utiliser si je voulais pas mettre en danger mon compte).

Normalement, sur un ban un peu tendancieux, il ne foutent pas un permaban direct. Si tu insistes. Lourdement.

Je trouve ça complètement aberrant.
D'un côté, ils ont dev un plugin pour le G19/Gxx et de l'autre, ils seraient près à bannir les utilisateurs des claviers Logitech...
Ça me rappelle une affaire avec wow ça.

Je ferai mieux d'éviter d'utiliser mon N52te, c'est trop risqué un truc pareil...

Je crois que bientôt, pour jouer au moindre jeux en ligne, il faudra lancer une machine virtuelle qui ne fait tourner que le dit jeu.

Hasunay
06/07/2013, 10h11
Bon mon nouveau compte HasunayKain.7503 ... jusqu'au prochain ban ^_^

Lee Tchii
06/07/2013, 12h22
Tu as dû racheter le jeu alors ?
Punaise, ton histoire nous fait froid dans le dos, tu sais ?
*patpat à Hasunay*

purEcontact
06/07/2013, 13h22
Limite si je vais pas m'acheter un second compte que je vais commencer à up, au cas où...

Hasunay
06/07/2013, 13h39
Bah dans un sens ça m'étonne à moitié vu que depuis le début Anet montre qu'il a le ban facile, j'évitais même parfois de faire certain truc de peur que ce soit, par la suite, considéré comme un exploit ...

@Lee Tchi
Ouais je l'ai repris après une longue introspection et une encore plus longue hésitation, après j'en reprendrais clairement pas 3 si j'ai encore une merde j'utiliserais toutes les cartes juridiques possible. Si la guilde était pas aussi fun je crois que j'aurais pas repris le jeu par contre, merci à vous les mecs :D

Zepolak
06/07/2013, 14h47
C'est étrange ce que tu racontes, parce que tu décris juste le système anti farm normal de GW1. Celui que des milliers de joueurs (dont moi-même) ont "subi", mais qui n'affectait qu'une zone, pour une durée limitée. Et crois moi, j'en ai fait du farm 55hp...

Je ne sais pas quoi te répondre, mais je suis certain de ne pas avoir halluciné. C'était juste trop systématique. J'ai aussi eu l'impression que ça avait disparu après ma dernière absence de 6 mois (normalement, je ne joues jamais à un jeu sur une période longue, GW2 est une exception, je me lasse raisonnablement vite) mais que ça a recommencé quand j'ai touché un des coffres gratuits (trésors cachés & compagnie) - qui me donnaient des sommes bien inférieures à la normal et jamais de jaune. Bref, je ne sais pas, mais je n'ai pas trop cherché, j'avais envisagé de contacter le support pour leur demander de regarder (surtout en pensant à GW2), mais j'étais un joueur PvP. Le PvE, c'était de temps en temps avec les amis, un peu d'explo et l'histoire, et les succès du Panthéon des Héros à la fin. Donc ça me faisait chier, mais ça touchais un pan minoritaire de mon temps de jeu (et j'avais pas besoin de sous, j'avais touché le pactole quand le coffre Zaishen était apparu - un skin qui était pas encore documenté dans ce coffre et était normalement que dans le coffre du Panthéon des Héros, vendu avant que son prix soit divisé par 20).
Ça explique pourquoi j'ai jamais cherché à "aller plus loin".

Quand à GW2, si je me fais ban sans raison (et ce sera sans raison car je fais gaffe), je me battrais bien sûr, mais leur réponse "vous pouvez acheter un autre jeu" (qui me fait halluciner quand même), il pourront se la foutre au *, et cela pour tous leurs jeux futurs. J'aborde ça de façon sereine parce que si je dois violemment arrêter GW2, ça serait certainement bien pour ma vie en dehors :trollface: (J'aurais enfin du temps pour apprendre l'Ouzbek et l'Araméen !)

atavus
06/07/2013, 17h07
Je trouve ça complètement aberrant.
D'un côté, ils ont dev un plugin pour le G19/Gxx et de l'autre, ils seraient près à bannir les utilisateurs des claviers Logitech...
Ça me rappelle une affaire avec wow ça.

Ce qui me fait flipper c'est que j'ai un g19.


Bon mon nouveau compte HasunayKain.7503 ... jusqu'au prochain ban ^_^
Tu me fait flipper; perso j'aurai lâché le jeu avec de bonne grosse insulte envers Anet si çà m'arrivait.

Hasunay
06/07/2013, 18h34
Ouais j'ai pas mal hésité mais bon pour 25euro je me suis dis que c’était pas la mort malgré tout l'aaaamour que je porte désormais à Anet. Comme je l'ai dis que m'éclate bien avec la guilde donc ça a pas mal influencé mon choix.

EDIT:

Reporté :bave:

Mon dieu , j'ai un G110, un G13 et une G600 ... je suis un monstre ! ^^

EDIDIT :

D'ailleurs si l'un des chefs canards aurait l'amabilité d'ajouter le pauvre bot que je suis, je lui en serais très reconnaissant ! :D

Charmide
06/07/2013, 19h22
Ce qui me fait flipper c'est que j'ai un g19.

Reporté :bave:

atavus
06/07/2013, 20h39
Reporté :bave:
:tired:


Mon dieu , j'ai un G110, un G13 et une G600 ... je suis un monstre ! ^^

C'est bon, j'ai un peu de retard.:ninja:

dragou
06/07/2013, 20h39
Ouais j'ai pas mal hésité mais bon pour 25euro je me suis dis que c’était pas la mort malgré tout l'aaaamour que je porte désormais à Anet. Comme je l'ai dis que m'éclate bien avec la guilde donc ça a pas mal influencé mon choix.

EDIT:


Mon dieu , j'ai un G110, un G13 et une G600 ... je suis un monstre ! ^^

Ouep, on achète du matos et on peut même pas en profiter pleinement :(

Tynril
06/07/2013, 21h20
J'ai invité ton nouveau compte dans la guilde.

Mais je persiste à dire que c'est étrange qu'il n'y aie pas discussion comme ça. :(

Kreths
08/07/2013, 15h56
Salut!

Je viens d'installer le jeu, j'ai up lvl 13 (j'ai fait que la première zone des charrs), j'ai test le mcm car le pve me donnait envie de vomir, du coup je fait 100 bornes à pattes, je tape sur une porte (?!) avec un groupe de playmobile, je crève et je me retape tout le chemin pour refaire la même chose, dites moi.......mais c'est quoi ce jeu?

lol

Maximelene
08/07/2013, 15h58
lol

Zepolak
08/07/2013, 16h09
lol

Le problème de Maxi (l'un des problèmes :ninja:), c'est qu'il se sent aggressé par les gens qui critiquent ce qu'il aime.

Et sinon Kreths, ben... Le jeu est un excellent jeu, mais il n'a pas l'air d'être fait pour toi au vu de ton retour.

Maximelene
08/07/2013, 16h39
Le problème de Maxi (l'un des problèmes :ninja:), c'est qu'il se sent aggressé par les gens qui critiquent ce qu'il aime.

J'ai aucun soucis avec les critiques, tant que c'est autre chose qu'un "je suis venu, j'ai à peine vu, je crache dessus", se terminant par un "c'est quoi ce jeu ?" qui se lit comme "ce jeu de merde", le tout accompagné d'un "lol" bien kévinesque.

Je vais commencer à faire ça tiens, débarquer sur les topics de chaque jeu auquel j'ai pas accroché. "Salut, je viens d'installer World of Tanks, j'ai fait ma première bataille, j'ai roulé sur 10km, pas vu un ennemi, me suis pris un tiers de mortier, et j'ai du attendre au garage que ça finisse, c'est quoi ce jeu ?". :trollface:

Et tu veux une autre raison ?


Je change de sujet mais c'est dingue comme la zone des humains surpasse le reste (promontoire divin :wub: ), y compris le skin, j'ai essayé toute les races et vraiment je trouve le jeu énorme juste en jouant humain.

Il en dit des trucs en septembre 2012, pour un mec qui vient d'installer le jeu. :rolleyes:

Kreths
08/07/2013, 17h40
J'ai aucun soucis avec les critiques, tant que c'est autre chose qu'un "je suis venu, j'ai à peine vu, je crache dessus", se terminant par un "c'est quoi ce jeu ?" qui se lit comme "ce jeu de merde", le tout accompagné d'un "lol" bien kévinesque.

Je vais commencer à faire ça tiens, débarquer sur les topics de chaque jeu auquel j'ai pas accroché. "Salut, je viens d'installer World of Tanks, j'ai fait ma première bataille, j'ai roulé sur 10km, pas vu un ennemi, me suis pris un tiers de mortier, et j'ai du attendre au garage que ça finisse, c'est quoi ce jeu ?". :trollface:

Et tu veux une autre raison ?



Il en dit des trucs en septembre 2012, pour un mec qui vient d'installer le jeu. :rolleyes:

Comment que j'me suis fait spotted là.

Snydlock
08/07/2013, 18h19
Je vais commencer à faire ça tiens, débarquer sur les topics de chaque jeu auquel j'ai pas accroché. "Salut, je viens d'installer World of Tanks, j'ai fait ma première bataille, j'ai roulé sur 10km, pas vu un ennemi, me suis pris un tiers de mortier, et j'ai du attendre au garage que ça finisse, c'est quoi ce jeu, lol ?". :trollface:
Fixed.

Maximelene
08/07/2013, 18h47
Fixed.

Comment j'ai pu oublier ça ?! :sad:

Odrhann
08/07/2013, 21h32
Comment que j'me suis fait spotted là.



^_^

Protip : Personne n'échappe à la colère de Maximelene.

frostphoenyx
09/07/2013, 09h19
J'ai vu un truc curieux hier. Un mec avait une épée à 2 mains, et quand il se battait avec, cela laissait sur le passage de la lame un long "trait" rouge comme de la lave, difficile à expliquer... ça vous dit quelque chose?

Mr Slurp
09/07/2013, 09h24
C'est une des greatsword légendaire c'est tout ;)

frostphoenyx
09/07/2013, 09h29
Ah ! Tu sais comment l'obtenir?

Bartinoob
09/07/2013, 09h32
Avec beaucoup de farm, et beaucoup d'or ;)

Ton espadon est probablement celui-ci (http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Cr%C3%A9puscule), voir ici (http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Armes_l%C3%A9gendaires) pour le craft.

Bonne chance ;)

olih
09/07/2013, 09h32
Demande à Tatsukan, il essaie de l'avoir depuis le début du jeu :trollface:
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Twilight

:grilled:

frostphoenyx
09/07/2013, 09h40
Merci ;) Ça représente vraiment beaucoup de farm? :'(

Maximelene
09/07/2013, 09h42
Énormément, oui. C'est "juste" les trucs demandant le plus de farm du jeu. ;)

frostphoenyx
09/07/2013, 09h46
Merci Maxi. En même temps vu le "swag" de l'arme, je peux le comprendre ;) Souhaitez-moi bonne chance ! (surtout que je ne suis que level 68 :ninja:)

Bartinoob
09/07/2013, 10h25
Je ne sais pas quelle est l'étendue de ta fortune, mais il me semble que le composant principal de l'arme coûte dans les 600 po. Ensuite, pour le reste du craft, t'as le choix entre récupérer quelques centaines de po, ou farmer quelques centaines d'heures :ninja:

frostphoenyx
09/07/2013, 10h31
2 po :ninja:

Zepolak
09/07/2013, 11h10
Y a du 3v3 mercredi 17 entre CPC !

C'est là :
http://forum.canardpc.com/threads/80079-En-juillet-chez-CPC...-CANARD-BRAWL-!!!

(Et je cherche une équipe :ninja:)

silence
09/07/2013, 11h36
Ah bah merci, je me demandais justement ou était cet event Pvp. Et je cherche aussi une équipe. :ninja:

Caf
09/07/2013, 11h53
Moi aussi. :ninja:

Nibher
09/07/2013, 11h56
Z'avez qu'à faire 3 équipes de 1.

olih
09/07/2013, 12h22
Y a du 3v3 mercredi 17 entre CPC !

C'est là :
http://forum.canardpc.com/threads/80079-En-juillet-chez-CPC...-CANARD-BRAWL-!!!

(Et je cherche une équipe :ninja:)
Attention quand même, Zepo et les dates ça fait deux.
C'est marqué pour le lundi 22 juillet sur le post de maxi :ninja:

:edit:, pardon il a l'air d'avoir modifié la date, sauf dans le recap du premier post :tired:.

Bartinoob
09/07/2013, 12h48
On a le droit de faire une équipe 2 mesmers / 1 nécro ? :ninja:

NayeDjel
09/07/2013, 13h18
3 mesmers c'est encore mieux :ninja:

Bartinoob
09/07/2013, 13h40
Non. (http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Epid%C3%A9mie_(utilitaire))

Maximelene
09/07/2013, 18h37
Le patch est en ligne. ;)

Maximelene
10/07/2013, 08h08
Pour information, le coffre de succès que nous avons reçu hier en nous conenctant est celui qui récompense 100 points, et non pas 500 comme on le pensait.

Ça explique pourquoi on n'a pas eu de bonus passif. Et ça paraît logique de toute façon : pourquoi le coffre à 500 serait resté dans la liste des récompenses à obtenir, si on l'avait obtenu ?

Bref, en vous connectant aujourd'hui, vous recevrez le coffre à 500 points, plein d'objets PvP (notamment, en tout cas pour moi, 100 insignes RvR). Pour les premiers skins d'armes, il faudra donc attendre demain, et non pas aujourd'hui.

D'ailleurs, la première pièce d'armure apparaît à 3000 points, où vous devrez choisir entre les 2 paires de gants disponibles.

olih
10/07/2013, 19h31
Pour info, comme les armes de siège sont maintenant vendables/échangeables, on est plusieurs à avoir mis nos stock dans la banque de guilde (tout en haut).
Le soucis, c'est qu'on ne peut pas y faire de pile propre, ce travail devant être fait par des animateurs :trollface:.

Shapa
10/07/2013, 19h56
C'est moi ou ça se traine dans le bazaar mais un truc de fous?

Forza Limouzi
10/07/2013, 22h16
Han j'ai passé l'après midi à faire des sacs sur CBE pour récupérer des bribes de fortune afin d'acheter une des nouvelles pièces de dos. Après un butin lamentable (7 bribes), j'ai lu sur reddit que ces pièces n'étaient pas liées et se vendaient à l'HV, résultat beaucoup de temps économisé pour seulement 3po. Merci l'HV. ^_^

Maximelene
10/07/2013, 22h24
En fait celles achetées avec les bribes sont liées, celles obtenues ailleurs (dans la course, par exemple) ne le sont pas ;)

purEcontact
11/07/2013, 01h00
Question :
Ça se drop bien ?

Je sais pas si ça vaut le coup de prendre le chasseur de vent à 10po.

Edit :
J'ai testé : 10 po de sac de butin lourd.
J'ai pu revendre pour 5po de compo et j'ai obtenu 166 bribes de fortune.
Du coup, ça me fait la pièce de dos à 5 po.

Maximelene
12/07/2013, 08h35
Comme l'imaginaient certains, les Zéphyrites sont liés à Glint : ils ont construit un sanctuaire pour son corps, et utilisent sa magie (https://www.guildwars2.com/en/community-news/short-story-the-trek-of-the-zephyrites/?utm_source=client)

Snydlock
12/07/2013, 10h23
Pourquoi Glint d'un coup ? Ça parle bien de Brill là pourtant.
D'ailleurs, il est devenu quoi son morveux à elle ?

Maximelene
12/07/2013, 10h38
Glint c'est le nom anglais de Brill, il est mal passé à la traduction visiblement. ;)

Snydlock
12/07/2013, 11h49
Glint c'est le nom anglais de Brill, il est mal passé à la traduction visiblement. ;)
Évidemment. C'est pas comme si c'était une première en plus. :|
Rendez-nous Dépine. :'(

Devolia
12/07/2013, 13h30
Petit conseil, pour éviter de vous faire niquer vous aussi : les armes JcJ obtenues dans les coffres de succès, ne cliquez SURTOUT PAS sur déposer un objet collectable ... elle disparaissent :(

Maximelene
12/07/2013, 13h47
Petit conseil, pour éviter de vous faire niquer vous aussi : les armes JcJ obtenues dans les coffres de succès, ne cliquez SURTOUT PAS sur déposer un objet collectable ... elle disparaissent :(

Non, elles sont envoyées dans ton casier JcJ, comme toutes les pièce d'équipement JcJ.

Zepolak
12/07/2013, 13h48
Petit conseil, pour éviter de vous faire niquer vous aussi : les armes JcJ obtenues dans les coffres de succès, ne cliquez SURTOUT PAS sur déposer un objet collectable ... elle disparaissent :(

Alors, j'en ai pas 50 de ces armes, mais je pense que plutôt que de disparaître, elles sont parties dans les petits coffres que tu trouveras dans les Brumes :)

Edit : Barbecue. BBQ. OMGWTFBBBBBBBBBBBBBBBQ !

Bartinoob
12/07/2013, 13h52
Bah ... J'ai pas vérifié mais elles vont pas dans le coffre JcJ ? J'ai eu au moins un item en double que j'ai pas pu déposer, donc je suppose que ça doit quand même essayer d'envoyer le truc quelque part :huh:

Après ça reste des skins pvp, donc ça sert pas à grand chose non plus. Les gens se méfient moins quand t'es habillé comme un plouc :ninja:

Edit : burned²

Maximelene
12/07/2013, 13h53
Double ownage ! :ninja:

pikkpi
12/07/2013, 14h07
Petite interrogation :
L'event actuel passé..... y'aura plus que la node de quartz de la home instance qui sera dispo ? Parce qu'à 5/6 fragments par minage ça va pas aller bien vite si on a envie de se faire une pièce d'équipement :blink:

Bartinoob
12/07/2013, 14h18
Apparemment oui. Après, tu peux looter un quartz chargé directement, l'équivalent de 25 "petits", ça peut aider. J'espère juste que ça ne va pas finir comme le stuff sentinelle, vu les prix :emo:

Maximelene
12/07/2013, 14h25
Il ne restera en effet que le gisement "personnel", d'où l'utilité de faire du stock si tu en as besoin.

Après, tu pourras aussi exploiter le comptoir, le quartz de base y étant vendable ;)

Bartinoob
12/07/2013, 14h59
Entre 3,5 et 4 stacks par perso (suivant si t'as une ou deux armes), et ça si tu comptes mettre de l'élevé à côté, ça pique quand même.

Au cours actuel, ça doit taper dans les 9 po rien qu'en quartz, j'imagine pas après l'event. T'as vu le prix des runes de divinité ? :emo:

Devolia
12/07/2013, 18h15
J'avais jamais entendu parler de ce coffre, honte à moi ! (et merci à vous) *s'enfuit comme un noob*

Ptit gras
12/07/2013, 18h17
Euhm, vous savez qu'il y a une node par capitale/instance maison, même si on est pas du quartier ? :p

En gros il y a de quoi sortir minimum 15 quartz/jours après la fin de l'event, pas de panique.

Nessou
12/07/2013, 18h49
Euhm, vous savez qu'il y a une node par capitale/instance maison, même si on est pas du quartier ? :p

En gros il y a de quoi sortir minimum 15 quartz/jours après la fin de l'event, pas de panique.

http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/stars_et_gotha/barack_obama/1929746-11-fre-FR/barack_obama_visuel_star_nm.jpg

Bartinoob
12/07/2013, 18h59
Euhm, vous savez qu'il y a une node par capitale/instance maison, même si on est pas du quartier ? :p

En gros il y a de quoi sortir minimum 15 quartz/jours après la fin de l'event, pas de panique.

Oui mais en fait non. En tout cas, à chaque fois que j'ai pioché celle d'une instance, impossible de re-piocher dans une autre.

Ptit gras
12/07/2013, 19h34
Damned :|

Maximelene
12/07/2013, 20h05
Eh oui, le cooldown est partagé ! T'as cru quoi, que t'allais pouvoir gruger le système ? :p

Ptit gras
12/07/2013, 20h20
Miner c'est pour les pveboy :trollface:

Xekun
13/07/2013, 01h32
Voilà un peu d'aide pour les succès du Bluff de l'éructeur
Je pense que pas mal d'entre nous ont du mal avec cette activité... J'ai moi-même eu un peu de mal à comprendre le principe et à battre les NPC...

Je ne vais pas refaire le tour des compétences, suffit de lire :p Mais plutôt essayé de vous expliquer comment battre les 5 NPC.
D'abord, je pense qu'il est plus facile de commencer dans cet ordre:

Asura
Sylvari
Humain
Charr
Norn



Asura:
Celui-ci est le plus facile. Il n'y a pas vraiment besoin de technique particulière pour le battre, il faut juste faire attention à son buff, et attendre qu'il disparaisse pour le punir (4) et il devrait mourir assez facilement.

Sylvari: Ici, c'est un marathon, faut être patient, son buff lui permet de perdre assez peu de vie lorsqu'il boit (1). Bluffez le plus souvent possible, et n'hésitez pas a boire de temps en temps afin de refresh la punition (4) plus souvent. (le heal (3) permet également de faire refresh la punition)

Humain: Il vous faudra sûrement plusieurs essais pour la battre. Commencez le combat avec le buff du Sylvari et utilisez-le quand vous serez forcé de boire sous les 5k hp. Dans la première phase du combat bluffez (2) le plus souvent possible, et n'utilisez pas la punition (4). Une fois sa vie descendue de 60% elle va commencer à utiliser son buff, à partir de là il faut utilisé les skills dans cet ordre de priorité: 3-2-4-1

Charr: Lui est assez chiant, mais plutôt simple. Son buff lui permet de se heal de manière conséquente et il le spam! Le but est de jouer de manière offensive. Donc boire de manière a être sous les 5k hp afin de faire plus de dégâts avec la punition. Munissez-vous également du buff de l'humaine et castez-le quand il sera vers 30-40% hp.

Norn: Il faut le battre avec le buff du Sylvari. Dans la première phase, bluffez le plus souvent possible. S'il vous punit buvez un coup et healez vous ensuite pour repartir sur du "full-bluff", interdisez-vous le (4) et pas de heal si vous êtes au-dessus de 8k. Dès qu'il lance son buff la seconde phase commence, normalement (3) et (4) sont up, utilisez (4) en priorité et essayez de survivre avec les CD. N'oubliez pas d'utiliser le buff si vous êtes obligé de boire à partir de 3,5k hp. Il vous faudra plusieurs essais et un peu de chance, car lors de certaines parties il punit vraiment trop.

Poyaqui: Vous êtes à la fin, et il est très simple à battre avec le buff du Norn. En fait tant que son buff n'est pas actif, il vous imite. Donc, commencez le duel en lançant le buff Norn suivi de 3 bluffs. S'il ne cast toujours pas son buff buvez une fois ou deux. Dès que son sort est up lancez par ordre de priorité: 3-4-1, et bluffez quand le bluff n'est pas actif.

Bartinoob
13/07/2013, 17h46
Réussi le norn en suivant cette technique (il m'a bien fallu une vingtaine d'essais), me manque plus que le dernier à taper. Merci pour les tuyaux ;)

Attention, s'il vous tue alors que le buff est actif, il faut relancer une partie et l'abandonner, sinon il a le buff dès le début.

Devolia
13/07/2013, 23h16
Au fait, à confirmer, mais aujourd'hui en buvant mes fioles de karma avec mes bonus +50% Karma + Bouffe, j'ai juste eu 4500 de Karma ...

Maximelene
13/07/2013, 23h30
je viens de boire les miennes et j'ai bien eu tous les bonus liés.

olih
13/07/2013, 23h32
Au fait, à confirmer, mais aujourd'hui en buvant mes fioles de karma avec mes bonus +50% Karma + Bouffe, j'ai juste eu 4500 de Karma ...

Question : représentais tu bien la guilde ? es tu sur Vizunah ? (Je ne sais toujours pas si les buff guildes fonctionnent si on n'est pas sur le serveur sur lequel le dit buff a été lancé :tired:).

Maximelene
13/07/2013, 23h35
Il ne parle visiblement pas du buff de guilde. Le 50% et la bouffe, ça n'a pas de rapport avec Insert Coinz ;)

olih
13/07/2013, 23h37
Je mélange tout :tired:.

Devolia
13/07/2013, 23h56
Jsuis sur Vizu ouaip, et pourtant à chaque fiole je voyais apparaître seulement un petit 4500 en violet, après peut-être que ça m'a donné plus que 4500 tout en affichant 4500 ...

Maximelene
16/07/2013, 22h38
Bon, ben personnellement, je n'aimais pas trop le son de la cloche et du cor, mais après avoir entendu quelqu'un jouer de la flûte dans les Brumes, j'ai craqué, et je l'ai achetée.

Et c'est vraiment très sympathique à jouer, même si les enchaînements de notes rapides ne passent pas toujours très bien.

pikkpi
17/07/2013, 10h05
Ya pas de vidéo du thème de Chrono Cross à la flûte encore c'est triste

Ptite question à 2 balles opti-lol-équipement :
J'étais dans le lobby pvp à l'instant, j'ai des runes mix & match et je vois pour les bonus :
- Cauchemar 4/6
- Lyssa 3/6
Donc a priori le bonus de rune de l'aquabreather serait comptée en plus ou c'est juste l'affichage qui merdoyât ?

dragou
17/07/2013, 10h23
Ya pas de vidéo du thème de Chrono Cross à la flûte encore c'est triste

Ptite question à 2 balles opti-lol-équipement :
J'étais dans le lobby pvp à l'instant, j'ai des runes mix & match et je vois pour les bonus :
- Cauchemar 4/6
- Lyssa 3/6
Donc a priori le bonus de rune de l'aquabreather serait comptée en plus ou c'est juste l'affichage qui merdoyât ?

Comme l'a dit le mec dans les brumes que tu as envoyer chier, le masque d'eau remplacera ton chapeau quand tu passeras dans l'eau. Les effets du chapeau et du masque ne s'additionnent pas, mais on peut pas vraiment parler d'un bug d'affichage.

pikkpi
17/07/2013, 10h33
que tu as envoyer chier
:O

Mais pas du tout, t'as eu l'impression que j'ai été méchant ? C'était pas toi au moins ?
Tu remarqueras que c'était quand même assez condescendant de me demander mon rank (genre ya pas de runes en pve tséééé).

Bref !

Maximelene
17/07/2013, 11h52
Y'a des gens qui mettent des runes sur leur masque respiratoire en PvE ? :ninja:

pikkpi
17/07/2013, 12h28
Freetaunt à mort là, ça m'apprendra :emo:

dragou
17/07/2013, 13h03
Y'a des gens qui mettent des runes sur leur masque respiratoire en PvE ? :ninja:

Ca sert à quelque chose les trucs dans l'eau sur gw2? oO

Bartinoob
17/07/2013, 13h05
Le skin de ton casque change. Sinon, non :ninja:

Charmide
17/07/2013, 23h53
Ça sert à y mettre de la vitalité pour embêter encore plus le mec qui t'y suis en voulant t'achever alors que tu es à 5% de vie et qui se dit déjà "oh non, pas ça§§" :cigare:

Caf
18/07/2013, 14h57
Ça sert à y mettre de la vitalité pour embêter encore plus le mec qui t'y suis en voulant t'achever alors que tu es à 5% de vie et qui se dit déjà "oh non, pas ça§§" :cigare:

On sent bien qu'un passé de nageur dicte fortement ton commentaire. :happy2:

olih
19/07/2013, 08h27
Pour en revenir aux coffres de récompense, celui pour 5k de succès est fournis :o.
Alors ok, il y a l'argent, les bonus, les 400 gemmes, l'apparence d'arme mais il y a aussi le gros coffre.
Je suppose que les drops sur le coffre sont aléatoires mais en tout cas, c'est du lourd.
-> Kit de transformation complete
-> Parcho d'xp (passer directement un nouveau perso au lv20)
-> 500 token RvR (mais putain quoi)
-> quasi 2 augmentations de chaque type.
-> 25 pierres de la forge mystique...

Maximelene
19/07/2013, 08h33
Je suppose que les drops sur le coffre sont aléatoires

Non. ;)

meiKo
19/07/2013, 08h36
Et encore des tokens RvR ^^ c'est pour pousser les PvEboyz à aller en McM? Parce que les joueurs qui font que du McM ne doivent pas avoir beaucoup de points de succès...
Pas mal le kit et le parcho en tout cas ;)

olih
19/07/2013, 08h38
Non. ;)

Ah bin du coup, on risque de voir pas mal de chirurgie esthétique.

Maximelene
19/07/2013, 09h01
Ah bin du coup, on risque de voir pas mal de chirurgie esthétique.

Oui, du coup. Tout comme on voit 2000 box of fun par jour depuis la semaine dernière. :ninja:

Le parchemin qui permet de passer niveau 20 est pas mal aussi. Je m'attends à le voir apparaître dans la boutique aux gemmes à terme.

dragou
19/07/2013, 09h28
Parchemin de lvl 20 inutile pour moi mais bon, ça servira quand on aura une nouvelle classe etc.

Je trouve vraiment anet généreux sur le coup, surtout avec les transformations complètes etc ^^

Zepolak
19/07/2013, 11h42
Parchemin de lvl 20 inutile pour moi mais bon, ça servira quand on aura une nouvelle classe etc.

Je trouve vraiment anet généreux sur le coup, surtout avec les transformations complètes etc ^^

Le parcho, y a pas moyen de le filer à un pote ?

Bon, du coup, vu que j'ai pris 3j de retard, c'est pratique de savoir à l'avance ce qu'il y a dedans. Le parcho d'xp, c'est qunad même vraiment chouette je trouve.

Narquois
19/07/2013, 12h07
Demain, j'aurai pas de coffre! Tristesse :(
Je m'étais bien habitué.... :/

Je vais être en manque. Pas vous?

Maximelene
19/07/2013, 12h13
Je vais être en manque. Pas vous?

J'en ai encore pour 5 jours, donc ça va perso. :ninja:

Mais oui, on s'habitue vite à recevoir 10 objets par jour simplement en se connectant. :p

Forza Limouzi
19/07/2013, 12h29
Et encore des tokens RvR ^^ c'est pour pousser les PvEboyz à aller en McM? Parce que les joueurs qui font que du McM ne doivent pas avoir beaucoup de points de succès...


Je confirme. Je joue depuis la release et je suis même pas à 3000. :tired:

Myron
19/07/2013, 12h42
Après vu l’intérêt du truc une fois que tu as fait ton don de combat...Enfin ca fait toujours moins de lauriers à dépenser pour les mêmes objets mais bon.

olih
19/07/2013, 12h43
Dis toi que ce matin, j'ai fait des armes de sièges supérieures avec ce que j'ai obtenu dans les coffres (et ce qu'il y avait d'accessible dans la banque).
Pour quelqu'un qui ne fait pas de McM, ça fait bizarre.

---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h42 ----------

Dis toi que ce matin, j'ai fait des armes de sièges supérieures avec ce que j'ai obtenu dans les coffres (et ce qu'il y avait d'accessible dans la banque).
Pour quelqu'un qui ne fait pas de McM, ça fait bizarre.

Pour les tokens McM en fait, ça permet de stuffer un reroll pour pas trop cher.

Snydlock
19/07/2013, 13h06
Pour les tokens McM en fait, ça permet de stuffer un reroll pour pas trop cher.
Ou de ce faire un skin Lionguard. :p

Maximelene
19/07/2013, 13h50
Vu que plein de gens allaient chopper 400 gemmes aujourd'hui, je m'attendais à voir leur prix baisser, imaginant que beaucoup les revendraient contre de l'or.

Mais c'est visiblement l'inverse qui se produit, leur prix semble monter. :(

Bartinoob
19/07/2013, 13h55
Steack avait probablement pas tord, à propos des gens qui n'ont plus besoin que de 200 gemmes pour acheter un onglet de banque :p

Mr Slurp
19/07/2013, 13h58
Vous avez pas pensé au fait que le cours des gemmes est directement maitrisé par A-Net aussi.

Maximelene
19/07/2013, 14h01
Vous avez pas pensé au fait que le cours des gemmes est directement maitrisé par A-Net aussi.

Le cours des gemmes est influé par les achats et revente des joueurs. Arena Net n'a jamais dit qu'ils le contrôlaient, et on n'a aucune raison valable de le penser, hormis la théorie du complot.

Mr Slurp
19/07/2013, 14h03
J'ai le souvenir y'a pas mal de temps (plus de 6 mois) d'avoir lu un truc comme quoi A-net pouvait influencer l'économie des gemmes... va falloir que je retrouve la source.

[edit]
Citation de John Smith sur le forum officiel :
https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/bltc/Who-sets-Gem-prices/first#post443159


That is correct, there has never been a completely free market in any MMO, patches and fixes modify markets.


Alors je suis d'accord, ça ne dit pas "on contrôle le marché", mais par contre ça dit bien "il n'existe pas de marché complètement libre dans un MMO".
J'en fait surement une déduction un peu hâtive, mais faire baisser le cours des gemmes n'est pas du tout dans leur intérêt, et celle fournies avec les points de succès représente, je pense, une arrivée massive en volume qui aurait normalement du faire s'effondrer leur cours. Après oui c'est possible que beaucoup de personnes ayant obtenu ces gemmes "gratuites" ai pris les 200 qui leur manquait en les changeant avec de l'or, mais vu le volume injecté le prix d'echange aurait du au probablement rester stable.

Plutôt que d'influencer le taux de change des gemmes directement, je pense qu'ils ont plutôt fait en sorte que les gemmes offertes ne rentre pas en compte dans le calcul de ce taux de change, pour justement ne pas casser le marché.

Maximelene
19/07/2013, 14h12
ArenaNet will set the initial exchange rate for gems to gold when the servers first open for headstart, but after that the rate will fluctuate based on supply and demand of the players using the Currency Exchange. The gems and gold players get from the Currency Exchange are supplied by other players, not ArenaNet. As supply of gems goes up, the price will go down and vice versa. While we do not expect prices to fluctuate wildly, smart traders will be able to get good deals by watching the exchange rate closely and waiting for it to favor gems or gold, whichever they are looking to purchase.

Le système tel qu'il est présenté laisse penser qu'on échange avec des PNJ, mais le coût étant directement influencé par les joueurs, sur un système d'offre et demande classique, cela revient à acheter ou vendre ses gemmes à d'autres joueurs. C'est la raison des pics de prix lors de la sortie de nouveaux objets dans la boutique : beaucoup achètent des gemmes avec leur or, hausse de la demande & réduction de l'offre, et donc hausse des prix. ;)

Et j'ai noté que beaucoup de gens ne savaient pas que le prix était influencé par les joueurs, mais qu'il était fixé par Anet seul.

Mr Slurp
19/07/2013, 14h35
Oui ça j'avais acquis depuis longtemps que le prix était d'abord basé sur l'offre et la demande, et donc directement influencé par les joueurs eux même. Malgré ça je continue de supposer que A-net, si ils le souhaitent, sont en mesure d'impacter le cours des gemmes par de nombreux moyens

Encore des mots de ce même J.Smith qui laissent pour moi planer le doute.
https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/bltc/Gems-and-money-sinks/first#post1860814


1. The best way to think about prices in senses like this over time is in terms we economists call Real. There is an exchange value between gems and Real value of gold. The real value essentially means some base purchasing power of gold, irrelevant of how much gold it actually requires. We might say 1 Real gold is what it takes to buy a stack of copper ore, then we look over time and see, how much has that changed, and adjust how we look at it relative to the change.
Now the exchange will have an exchange rate relative to the demand for gems and real gold. This can change forever without too much trouble.


Bref, tout ça pour dire que la non baisse du cours des gemmes ne me surprends pas plus que ça. Ils ont mis des mois à atteindre le cours actuel des gemmes, et cela faisait pas mal de temps qu'il s'était stabilisé, je doute donc très fort qu'ils aient laissé leur principale source de revenu se réduire.

J'admets dans mon premier message sur le sujet j'ai été un peu extrème en disant "directement maitrisé", j'aurai plutôt du dire "indirectement influencé" ;)

Maximelene
19/07/2013, 14h39
Après, quand je dis qu'il a augmenté, j'exagère un peu aussi, à regarder il est plutôt stable vu l'heure, donc on dira plutôt qu'il n'y a pas eu de baisse visible.

Du coup, je vais ajouter ma pierre à l'édifice et acheter 400 gemmes pour prendre la hache infinie :p

Zepolak
19/07/2013, 14h51
MrSlurp, tu as raison dans le sens où le cours est finement contrôlé par Anet dans le sens où c'est eux qui proposent les objets en ventes, les nouveaux objets, etc...

Un exemple.

Si demain ils proposent la pioche infinie à 150 gemmes en "vente-flash exceptionnelle 48h", le cours des gemmes va fortement monter.

Là où Maxi a raison, c'est que du coup, vu qu'ils ont ce levier-là, y a nulle besoin de se faire chier à faire autre chose que laisser les joueurs faire varier le cours.

MrSlurp a raison, Maxi a raison, j'ai raison, tout le monde a raison ! Yeah !

Mr Slurp
19/07/2013, 15h19
Nan mais c'est bon zepo, pour une fois on s'était pas tapé dessus (chose à noter), pas besoin de faire de la modération :p

Dka
19/07/2013, 15h32
That is correct, there has never been a completely free market in any MMO, patches and fixes modify markets.
Ne parlerais t'il pas juste des réductions, promotions, ajouts de produits dans la boutique ?


Petite parenthèse sur le cours des gemmes :
graphique: http://www.gw2spidy.com/gem (cliquez sur Zoom: ALL)


Dans la tendance le prix a explosé avec une hausse de plus de 1100% du prix en moins d'un an.
Le prix va se stabiliser car il sera de plus en plus rentable d'acheter des gemmes en argent réel (demande moins élevé en Or -> Gemme et Offre plus élevé en Gemme -> Or).
Il n'est pas possible de spéculer à court terme juste avec les valeurs Or/Gemme car la revente de Gemme fait perdre près de 30% de la mise de départ (j'achète 100 gemmes pour 3 po on me les rachète 2po au même instant)


Je pense du coup que dès lors que le prix aura atteint le seuil de rentabilité de revente €/Or, Arena n'aura juste qu'a surveiller une inflation des pièces d'or qui repousserais ce seuil et gèlerais l'achat de Gemme destiné à la revente.

Bartinoob
19/07/2013, 15h36
Je pense que ce seuil est atteint, ou l'est presque : ça fait un bon bout de temps que le cours des gemmes tourne autour d'un po pour 30 gemmes.

@dessous : bah c'est surtout que le marché a explosé lors de l'apparition de la pioche, mais depuis on a eu la serpe, la hache, un sacré paquet de merde, et ça a pas bougé de ce seuil. Je doute que les 30 po par joueur (compté à la louche) offerts sur les deux dernières semaines changent énormément la donne (y a même eu des réductions sur les slots de persos, sans que ça fasse monter horriblement les gemmes).

Maximelene
19/07/2013, 16h15
La différence achat/vente est de 35% tout pile, de mémoire. ;)

Et à mon avis, oui, on a atteint le seuil pour l'instant, mais il pourrait facilement changer au fil des changements du jeu, et des modifications aux rentrées d'argent liées.

Lee Tchii
19/07/2013, 17h23
Peut-être aussi que 400 gemmes ça suffit pas à acheter un truc comme les quaggans ou la flute, mais que ça motive certains à acheter plus de gemmes pour compléter :ninja:

Dka
19/07/2013, 18h40
Tu peu acheter des cristaux de transmutations ou des nécessaires de recyclage lion noir pour faire des pièces d'or :)


Edit : Oui ! on peu faire du bénéfice avec des cristaux de transmutations

Nessou
19/07/2013, 18h47
Tu peu acheter des cristaux de transmutations ou des nécessaires de recyclage lion noir pour faire des pièces d'or :)


Edit : Oui ! on peu faire du bénéfice avec des cristaux de transmutations

Ouais avec les runes de melandru et de lyssa que tu transmutes + recycle.

Dka
19/07/2013, 18h49
ah un connaisseur :p

Maderone
19/07/2013, 20h02
Ouais avec les runes de melandru et de lyssa que tu transmutes + recycle.

Explique ?

Dka
19/07/2013, 20h20
Tu achète un stuff karma au temple de lyssa par exemple tu ne peu pas vendre la rune.
Par contre si tu transmute l'objet avec du Bleu ou du Vert ce n'est plus la même histoire.
(Tu choisi le skin du vert, les stats du vert mais tu prend juste la rune de ton exotique Karma)

Donc tu recycle l'objet transmuté avec un nécessaire du lion noir de préférence (pour les 100% de chance de récupérer la rune) et tu te retrouve avec une rune d'une valeur de 4po environ.

Maderone
19/07/2013, 20h26
Ca demande des pierres de transmutation fine aussi, c'est rentable ?

Dka
19/07/2013, 20h53
Si tu obtiens des pierres de transmutation ou des nécessaire de recyclage du lion noir avec ton succès quotidien, c'est une bonne option.

Commencer à acheter des gemmes pour utiliser cette méthode te demandera BEAUCOUP de Karma avant de se révéler rentable.

Le prix de la rune ayant baissé on ne peut plus vraiment parlé du plan du siècle.

Autant spéculer sur le prix de certaines runes supérieures avec juste des nécessaire de recyclage.

Maximelene
21/07/2013, 11h13
Je m'y suis pris un peu tard pour le vote de l'arène : venez voter ici pour savoir si elle sera renouvelée ! (http://forum.canardpc.com/threads/78434-sPvP-L-ar%C3%A8ne-CPC?p=6868272#post6868272)

Arkane Derian
23/07/2013, 11h40
Le parchemin qui permet de passer niveau 20 est pas mal aussi.

J'avais mal lu et je m'attendais à un parchemin permettant de passer 20 niveaux. Du coup déception en ouvrant mon coffre tout à l'heure...

Reste que je trouve le système de récompense du succès vraiment sympa dans l'ensemble

Maximelene
23/07/2013, 11h47
C'est assez sympa oui. Ça manque juste un peu de variété dans les récompenses, chaque coffre ressemble un peu trop au précédent.

Arkane Derian
23/07/2013, 12h21
RDJ : on ne peut avoir qu'une fois le même objet élevé
LDJ : je viens de perdre 25 lauriers et 250 insignes en achetant un deuxième anneau de druide...

Envoyez les Nelsons, je le mérite.

Ptit gras
23/07/2013, 12h54
Ils sont spécifiés "unique", mais t'es pas le seul à t'être trompé je pense :p

Zepolak
23/07/2013, 12h57
J'aurais pas lu ce genre de lose, j'aurais fait la même. J'achète tout avant de les mettre, donc j'aurais eu deux anneaux et deux boucles. \0/
Donc je remercie les gens qui ont gentiment fait part de ces mésaventures !

Nessou
23/07/2013, 12h58
http://www.youtube.com/watch?v=MDtSf9pseOw

Tu dois l'écouter 1 heure pour la peine.

Bartinoob
23/07/2013, 13h47
RDJ : on ne peut avoir qu'une fois le même objet élevé
LDJ : je viens de perdre 25 lauriers et 250 insignes en achetant un deuxième anneau de druide...

Envoyez les Nelsons, je le mérite.

Si tu fais des fractales 20+, tu peux infuser un anneau. Il me semble que ça te permet alors d'en avoir deux du même type, avec un infusé et l'autre pas.

Maderone
23/07/2013, 13h52
Bienvenu aux bons exploits de chez Bartinoob :)

Bartinoob
23/07/2013, 14h05
C'pas un exploit :emo:

Au passage, il me semble que l'infuser permet aussi de le délier d'un perso pour le mettre sur un autre, si besoin ;)

Maximelene
23/07/2013, 14h07
En effet. ;)

Maximelene
27/07/2013, 17h02
Les chinois ils ont droit à des médailles (en objets physiques) s'ils participent aux betas de GW2 :

http://www.mmoculture.com/wp-content/uploads/2013/04/Guild-Wars-2-China-medals.png

Et ils ont aussi visiblement droit à des produits dérivés particuliers :

http://www.mmoculture.com/wp-content/uploads/2013/07/Guild-Wars-2-ChinaJoy-2013-merchandise-1.png

http://www.mmoculture.com/wp-content/uploads/2013/07/Guild-Wars-2-ChinaJoy-2013-merchandise-2.png

http://www.mmoculture.com/wp-content/uploads/2013/07/Guild-Wars-2-ChinaJoy-2013-merchandise-3.png

http://www.mmoculture.com/wp-content/uploads/2013/07/Guild-Wars-2-ChinaJoy-2013-merchandise-4.png

Snydlock
27/07/2013, 19h01
Les veinards.
Cela dit, les figurines ont l'air vachement moche. C'est du Made in China ? :trollface:
Désolé. :unsure:

Maximelene
27/07/2013, 19h14
Les couleurs sont assez moches, oui, et ça sent le plastique de mauvaise qualité. Mais quand même quoi ! :o

Vaaahn
27/07/2013, 19h17
Pourquoi la deuxième figurine a ... des ports USB ? :tired:

Maximelene
27/07/2013, 19h20
Ah putain ouais, c'est un HUB on dirait ! :o

Tatsu-Kan
28/07/2013, 03h59
Pourquoi la deuxième figurine a ... des ports USB ? :tired:

J'imagine qu'une diode bleu allume l'oeil du golem.
Dans ce cas, c'est le genre de gadget pas pratique qui illumine une pièce de nuit ^^

Zepolak
28/07/2013, 12h15
À la question pourquoi, je dirais que la réponse est : ils arrivent en second, et l'éditeur sait qu'il a un jeu qui marche bien, il veut frapper un grand coup, histoire de s'imposer. Donc faut faire du gros marketing.

Perso, je suis un peu nostalgique des collectors GW1 qui avaient des contenus vraiment chouettes. Mais du coup, y a moyen de trouver midi à sa porte : mon collector personnel, c'était donc le jeu en version standard et 800 gemmes \0/ (soit 3 slots de perso :ninja:)

Maximelene
28/07/2013, 12h45
Le marketing ça ne marche pas qu'en Asie, ils pouvaient aussi en faire en Europe. Ça aurait même été plus logique de le faire quand le jeu était moins connu, que maintenant où il est si populaire qu'il y a déjà une tonne de fans dans des régions où il n'est pas encore sorti.

purEcontact
28/07/2013, 12h54
Le marketing, ça coûte un bras.
Je pense qu'entre le jour du lancement et aujourd'hui, ils ont un tout petit peu (mais pas beaucoup hein) plus de thune.

Du coup, ils peuvent se permettre de filer des cadeaux.

Maderone
28/07/2013, 13h31
Je suis bien jaloux des badges :/
Je trouve ça cool, même s'ils ont pas l'air de très bonne qualité

Arkane Derian
29/07/2013, 23h03
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51con9mObBL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU01_.jpg

Je l'ai reçu ce matin. Y en a qui l'ont lu ici ? La narration dans les deux premiers était assez affligeante, j'espère que Ree a fait mieux que ses prédécesseurs. Les textes sur son blog me laissaient espérer que oui (notamment celui sur Paris).

Snydlock
29/07/2013, 23h50
Moi tout ce que j'espère, en bon anglophobe, c'est une bonne traduction parce que les deux autres étaient bien naze.

robertestbasque
30/07/2013, 17h49
Je veut le mug !!!!! Histoire de mettre ma mixture anti-sommeil pour tuer le moussu toute la nuit ! o_o

LilyDrumba
30/07/2013, 18h37
C'est clair, je veux bien le mug aussi !

Nessou
01/08/2013, 17h25
Si vous voulez vous aussi que ces bugs soient corrigés, venez upvote !
https://forum-en.guildwars2.com/forum/support/bugs/Issues-with-the-new-Braham-Armor/first#post2534486

;)

Maximelene
01/08/2013, 19h09
On est censé voir quoi ?

Parce que bon, Anet s'intéresse déjà pas à beaucoup de sujets sur leurs forums, alors un truc qui se résume à 2 screens sans explication, c'est même pas la peine.

Zepolak
01/08/2013, 19h18
Ben, les armures en question bugguent visuellement. Y a des contours rouges sur les screens :)

Maximelene
01/08/2013, 19h21
J'ai beau chercher, je ne vois pas le bug. Sur la seconde, je vois la pilosité qui disparaît, mais c'est pas comme si c'était limité à cette armure. Rien d'autre.

Sur la première je vois un truc orange mais... j'ai pas la moindre idée de ce que c'est.

Nessou
01/08/2013, 19h30
C'est la botte qui traverse la "jupe", un mec dans le topic a aussi montré qu'il y a aussi un soucis à l'avant, merci de faire plus attention la prochaine fois que tu veux critiquer. ;)

Maximelene
01/08/2013, 19h48
C'est la botte qui traverse la "jupe"

Ah ben heureusement que tu l'as écrit, on aurait pu ne pas comprendre.

Mais c'est sûr qu'avec 2 lignes et 2 screens cryptiques, Anet va s'intéresser de prêt au sujet. Heureusement que toi, tu fais attention quand tu critiques.

Non mais sérieusement, si t'espères voir un soucis corrigé, faut détailler un minimum ta "plainte", pas te contenter de demander des upvotes...

Nessou
01/08/2013, 19h52
Désolé pour toi, la prochaine fois je te prêterai des lunettes.

Maderone
01/08/2013, 19h57
Bah la jupe mais désolé on voit que dalle sur ton screen, même avec l'explication je vois pas. C'est trop sombre.

Maximelene
01/08/2013, 20h09
http://i.imgur.com/eLBRcEV.jpg (http://imgur.com/eLBRcEV)

Je cherche encore où tu as dit qu'il y a "du clip". :rolleyes:

Myron
01/08/2013, 20h14
http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/20657468.jpg

Bartinoob
01/08/2013, 20h39
http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2011/05/popcorn_yes.gif

Les conneries pour lesquelles vous arrivez à vous prendre la tête, c'est beau, j'en ai presque une petite larme.

Zepolak
01/08/2013, 20h44
Y a des gros ronds rouge style paint, qui se voient je pense au premier coup d'oeil.

En tout cas, ces questions ne m'intéressent pas une seconde et pourtant je les ai vu.

Après, y a des notions de respect, de prendre la peine de regarder pour comprendre quand quelqu'un a pris la peine de faire un post, etc...

Ou alors d'être extrêmement important, tellement important que l'existence des autres est dérisoire à côté.

Maximelene
01/08/2013, 20h46
Y a des gros ronds rouge style paint.

Oui, merci, tu l'as déjà écrit ça. Ça ne dit pas ce que représentent les 3 pixels oranges au milieu dudit rond.

Non mais bon, si je demande c'est forcément soit que je veux faire chier, soit que je suis con, ou les deux comme le dit Nessou. Ça n'est évidemment pas que je n'ai réellement pas compris ce qu'étaient censés représenter ces 3 pixels sur une armure que je ne connais pas... :rolleyes:

purEcontact
01/08/2013, 23h54
Tfaçon c'est une tenue en version trial. :ninja:

Maximelene
02/08/2013, 08h08
Du coup tu peux essayer que le torse, et comme y'a personne en jeu, bah t'en profite aps réellement et tu peux pas voir si elle est bien. C'est stupide ! :ninja:


Plus sérieusement, pour rappel, l'évènement en cours finit mardi. Du coup, les 2 skins liés (la rose du désert et le sac à dos zéphyrite, ce dernier étant vraiment sympathique) commencent à voir leurs prix grimper doucement. Si vous ne les avez pas droppés et que vous les voulez, ne tardez pas à les acheter. ;)

Ptit gras
02/08/2013, 11h20
Hello tous !

Avec la sortie du prochain patch, les champions vont probablement devenir une source de loot importante et intéressante. Ne pensez vous pas que cela pourrait permettre le retour des soirées "farming", par exemple le mercredi soir, puisque certains event une fois confrontés à un nombre de joueurs suffisamment conséquents scalent en faisant apparaître des champions ?

tibere
02/08/2013, 13h21
Tit intermède de converse pour placer cette toute mignonne, à propos de cette méchante forge: (trouvée dans le forum off (là) (https://forum-fr.guildwars2.com/forum/game/game/Pr-cu-pas-de-chance)):

Puis les commentaires “t’es pas comptent change de jeu …” -
Ce qui compte c'est de faire le pas en étant content hein :)

Maximelene
02/08/2013, 13h39
Mais non, tu n'as pas compris : il lui dit que "ses pas comptent". Chacun de tes pas est important, il est une étape de ta vie, tout autant que le précédent et le suivant. Chacun doit être mesuré, et changer de jeu lui permettra sans doute de rendre ses pas plus utiles à chacun, et surtout à lui-même.

Maderone
02/08/2013, 13h50
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/game/game/Le-Porte-monnaie-de-compte

Truc qui devrait plaire à certains, quelques précisions sur le porte monnaie

tibere
02/08/2013, 17h21
Mais non, tu n'as pas compris : il lui dit que "ses pas comptent". Chacun de tes pas est important, il est une étape de ta vie, tout autant que le précédent et le suivant. Chacun doit être mesuré, et changer de jeu lui permettra sans doute de rendre ses pas plus utiles à chacun, et surtout à lui-même.
belle explication mais tu n'as pas compris ;o...si c'est tes pas comptent dans le sens que tu dis, pourquoi faudrait-il changer de jeu juste après ? c'est un rien contradictoire.

t’es pas comptent change de jeu ...:huh:

Maximelene
02/08/2013, 17h35
C'était de l'humour Tib Tib. :sad:

tibere
02/08/2013, 18h21
Que ta mise en page de l'humour est austère !!...mets donc des canards qui rient ;o)
parce que là du coup, j' ai naïvement relu cette très chiante page du forum pour être sure que j’étais pas dans la gourance.
tu me dois un po pour cette perte de temps :|

Maximelene
02/08/2013, 18h55
tu me dois un po pour cette perte de temps :|

http://up-ship.com/blog/wp-content/uploads/2013/07/no-3.jpg

Tigrius
02/08/2013, 20h23
Bijour les ninfints !

Je passe pour vous dire que je reprends du service sur GW2...
Si vous vous souvenez d'un ingénieur lance-flamme... Bah... Il est de retour.
Avec un Guerrier Berserker au marteau en plus !

J'essayerais de reprendre contacte avec les CPC In Game pour une désintégration en règle :o

Bartinoob
02/08/2013, 21h40
Ingé :haha: Lance-flammes :haha:

Au moins t'as un guerrier zerk, tout n'est pas perdu :ninja:

Bon retour, sinon.

Snydlock
02/08/2013, 21h58
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/game/game/Le-Porte-monnaie-de-compte

Truc qui devrait plaire à certains, quelques précisions sur le porte monnaie
C'est intéressant mais y'a un truc qui me chiffonne.
Les reliques fractales immaculées ne sont pas utilisées à la forge, du coup y'a pas de raison qu'elles ne soient pas incluses dans le porte-monnaie.
Et dans l'autre sens, comment ça va se passer du coup avec les reliques de base ?

Maximelene
02/08/2013, 22h49
C'est intéressant mais y'a un truc qui me chiffonne.
Les reliques fractales immaculées ne sont pas utilisées à la forge, du coup y'a pas de raison qu'elles ne soient pas incluses dans le porte-monnaie.
Et dans l'autre sens, comment ça va se passer du coup avec les reliques de base ?

C'est aussi ce que je me suis demandé. A mon avis y'a pas de soucis à se faire, c'est juste que l'explication donnée sur ce post (qui n'est pas officielle, juste une supposition) est fausse, puisqu'il semble avoir oublié que les reliques normales sont utilisées à la Forge.

Après, il est aussi tout à fait possible que l'intégralité du staff d'Anet l'ait oublié aussi, ils ont la mémoire courte. On parie qu'il y aura encore une récompense limitée par perso qu'on pourra farmer en recréant des persos à la chaîne ? :ninja:

Ptit gras
02/08/2013, 22h59
Grossière erreur de ceux qui ne connaissent pas Anet, vous allez perdre des cadeaux d'anniversaire a recréer des persos :ninja:

Maximelene
02/08/2013, 23h03
Grossière erreur de ceux qui ne connaissent pas Anet, vous allez perdre des cadeaux d'anniversaire a recréer des persos :ninja:

C'est Odrhann qui doit faire la gueule. :ninja:

Zepolak
03/08/2013, 00h24
J'ai peur que les cadeaux d'anniversaire et leur contenu soit lié au compte :sad:

Et sinon je vote pour que Maxi dédommage tib tib du po réclamé :ninja:

olih
03/08/2013, 08h00
J'ai peur que les cadeaux d'anniversaire et leur contenu soit lié au compte :sad:

Et sinon je vote pour que Maxi dédommage tib tib du po réclamé :ninja:

Fait un doodle :trollface: et je te soutiens à fond !

Maximelene
03/08/2013, 08h06
J'ai peur que les cadeaux d'anniversaire et leur contenu soit lié au compte :sad:

Je le pense aussi, et je l'espère même, vu ma façon de gérer mes persos.


Et sinon je vote pour que Maxi dédommage tib tib du po réclamé :ninja:

Mais, mais, mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!! :sad:

Sinon :


Exit polls show that Ellen Kiel is still in the lead with 52%, while Evon Gnashblade has 48% of the support out of 9,575,484 tokens cast.

On est en train de perdre. :sad:

Myron
03/08/2013, 10h37
Ouais on va avoir une pièce de dos moche et liée au compte...

J'aimais bien le libéralisme de gw1 moi (même si j'ai toujours été pauvre) c'est un peu pénible de limiter ainsi au maximum les échanges entre joueurs.

purEcontact
03/08/2013, 10h43
On verra si Ellen gagne à la fin.
Je suis sûr que beaucoup de joueurs ont des coupons qu'ils n'ont pas utilisés.

Tatsu-Kan
04/08/2013, 07h01
On verra si Ellen gagne à la fin.
Je suis sûr que beaucoup de joueurs ont des coupons qu'ils n'ont pas utilisés.

Ouais, j'avais 400 coupons répartis sur mes rerolls.
Que j'ai mis dans l'urne de Kiel.

Maximelene
04/08/2013, 09h16
On verra si Ellen gagne à la fin.
Je suis sûr que beaucoup de joueurs ont des coupons qu'ils n'ont pas utilisés.

Je ne m'attends pas à un retournement de situation. Si des joueurs ont des coupons inutilisés, il y a peu de chance qu'ils votent en masse pour Evon sans raison. A mon avis, c'est joué là.

Dommage, j'aurais préféré voir Abaddon, mais bon, on fera avec Thaumanova. :p

Pis bon, ça me fait bien rire après avoir entendu plusieurs fois que c'était forcément truqué pour faire gagner Evon afin de vendre plus de clés du lion noir en argent réel, et que c'est pour rendre ce résultat final plus réaliste qu'ils avaient donné à Evon une fractale attirant facilement les anciens de GW1. :p

olih
04/08/2013, 10h17
Pour le tier 4 des épreuves de candidats, il semble qu'on puisse utiliser des objets pve spéciaux...

http://www.youtube.com/watch?v=nUwSpT1tRIg

Nessou
04/08/2013, 10h41
Ahah excellent, dommage je l'ai terminé hier avec mon guerrier, ça s'est plutôt bien passé.

Maximelene
04/08/2013, 13h18
Ah ah, pas con du tout. :p

Moi je me suis fait avoir sur les épreuves, le T3 a buggué et ne s'est pas validé, donc j'ai enchaîné sur le T4, et réussi, avant de repartir sur le T3. C'est après 7 réussites de celui-ci n'ayant pas validé le succès qu'on m'a dit que je devais refaire le T4. Et là, évidemment, j'en ai chié. :(

Maderone
04/08/2013, 13h18
Kureman, ta mission si tu l'accepte (ou pas) sera de trouver où se procurer ce truc ! Go !

Maximelene
04/08/2013, 13h20
Kureman, ta mission si tu l'accepte (ou pas) sera de trouver où se procurer ce truc ! Go !

http://dulfy.net/2013/01/16/gw2-useful-and-fun-consumables-guide/#4c

Je pars à l'instant en stocker 250. Après, je lirai ce guide en entier, parce que je ne le connaissais pas et qu'il y a sûrement plein de trucs sympas dedans !

Maderone
04/08/2013, 13h21
Merci Kurem... Ax.

ds108j
04/08/2013, 18h08
Bonjour les canards, grâce à ma marraine Lee Tchii, je viens d'acheter le jeu (pour les animateurs, c'était moi le relou qui a débarqué au milieu d'une réunion sur Mumble).
Donc le temps de télécharger les Go pour le jeu (j'espère moins de 3 semaines) je devrais bientôt vous rejoindre !

A très très bientôt ! (ou pas) ;)

Maximelene
04/08/2013, 18h19
Bienvenue chez nous spèce de relou ! :p

Maderone
04/08/2013, 19h01
Oh non... :sad:

Tatsu-Kan
05/08/2013, 08h15
Je repensais à cette information :


Exit polls show that Ellen Kiel is still in the lead with 52%, while Evon Gnashblade has 48% of the support out of 9,575,484 tokens cast.

Et je me suis dit qu'on devait pouvoir extrapoler une estimation (à la tronçonneuse) du nombre de joueurs actifs.
Perso, j'ai eu plus de 700 tickets/tokens depuis le début.

Ok, je suis un gros joueur, et donc que j'ai bien plus de token que la moyenne.
Mais si l'on estime à 200 tokens par personne (ce qui n'est pas énorme), ça nous donne ~ 47 500 joueurs actifs.
Même si l'on prend une fourchette foireuse, genre 50 tokens à 250 tokens, ça ne fait que 38 000 à 190 000 joueurs actifs...
Je trouve pas ça si énorme. En comparaison des soit-disant 7,7 millions d'abonnés à WoW.

Maximelene
05/08/2013, 08h22
Sauf que l'info que tu as là, c'est le nombre de tokens utilisés, pas obtenus.

J'ai plusieurs personnes dans ma liste d'amis qui n'ont utilisé leurs coupons que pour avoir les objets pour le succès, et ont balancé le reste. J'en ai d'autres qui n'en ont rien à branler des succès et n'ont pas utilisé le moindre coupon.

Donc bon, à mon avis ça doit être difficile de se baser là dessus.


Par contre, pour rappel, les votes seront clos ce soir à 20h ! Si vous comptez utiliser vos coupons, pensez-y !

On parie qu'on droppera encore des coupons après la fin des votes ? :ninja:

Zepolak
05/08/2013, 10h13
En effet, je pense que beaucoup de gens s'en branlent. J'en ai utilisé pile le nombre pour les succès. Je suis prêt à parier que plus de la moitié des RvReux s'en contre-branlent et savent même pas à quoi ça sert. Néanmoins, dans le calcul, y a quand même un ordre de grandeur qui ressort.
Car même si seulement 10% des gens ont vraiment voté...
Et du coup, je suis d'accord avec l'analyse, y a manifestement pas tant de joueurs que ça.


Bonjour les canards, grâce à ma marraine Lee Tchii, je viens d'acheter le jeu (pour les animateurs, c'était moi le relou qui a débarqué au milieu d'une réunion sur Mumble).

C'était pas une réunion, c'était moi qui me retrouvait à faire un donjon (avec toute l'aide des CPC que ça nécessite) ! :o

Bartinoob
05/08/2013, 10h16
Il avait posté ça avant le donjon, Zepo :p

LilyDrumba
05/08/2013, 10h29
Après vous avoir rejoint très récemment, j'ai participé à ma première mission de guilde hier soir et c'était super cool ! Bon un peu incompréhensible le mumble parfois mais merci à Maderone de m'avoir guidé tout au long de la soirée ! (Et de m'avoir dit comment préparer la soirée aussi ^_^.) Je vais continuer mon exploration au niveau des tp dans les zones de chasse à la prime vu que j'ai des zones non explorées et j'espère participer à la prochaine :)

Maderone
05/08/2013, 10h36
Pas de soucis, n'hésite pas à parler la prochaine fois (et plus fort :ninja:) pour qu'on te vienne en aide :)