Voir la version complète : [Guild Wars 2] Topic Général. V3
L'amure porte une rune. Ce qui fait que si tu porte 1 pièce d'armure avec la rune de Lyssa, tu as 1/2 runes. Si tu mets une deuxième pièce d'armure avec la rune de Lyssa, tu auras 2/2.
Les bonus sont à échelons en gros. Pour avoir le bonus 2, il te faut 2 runes de Lyssa sur ton armure. Pour avoir le bonus 6 il t'en faut 6.
Dis moi si c'est pas clair.
Parfaitement clair : merci ;)
Charmide
24/03/2013, 02h25
Pour ceux qui l'auraient raté, on en parle sur le topic W3: il y a eu un reset des droits sur le forum de Grand Cross.
Donc si vous souhaitez retrouver vos accès, ou que vous êtes investis en 3W et que vous voulez les avoir, envoyez moi un MP ici avec votre compte là-bas histoire que je vous les fournisse !
Mr Slurp
24/03/2013, 02h35
Bon après 3h30 de douleur dans arah C1, je propose de bannir de la guilde quiconque oserai proposer ce donjon en exploration dans le chan guilde!!! :emo:
Maximelene
24/03/2013, 04h01
T'es un p'tit joueur, trop habitué aux parcours de santé d'Ascalon et de la Citadelle. Arah c'est du vrai donjon, comme j'aimerais en voir plus !
Maderone
24/03/2013, 04h23
Surtout que bon, le Lupicus c'est un peu le boss le plus facile du jeu, c'est pas la même chose que l'araignée d'ascalon pour ne citer qu'elle hein !
Mr Slurp
24/03/2013, 11h59
T'es un p'tit joueur, trop habitué aux parcours de santé d'Ascalon et de la Citadelle. Arah c'est du vrai donjon, comme j'aimerais en voir plus !
Et pendant ce temps avec des groupes similaires on fait des fractales 26 sans que ca ressemble à une punition ni de près ni de loin.... et puis en plus ça loot un peu alors que Arah c'est vraiment pour le plaisir de se faire mal.
Maderone
24/03/2013, 12h36
Je ne sais pas si vous l'avez fait avec quelqu'un qui connaissait auparavant, mais le chemin 1 a quelque chose de plutôt traumatisant pour les first time. Je sais que ma première fois a duré 5h, celle de Lytchi 4h et ils ne l'ont pas terminé. Après on la refait récemment avec un groupe qui se connaissait bien et c'est passé tout seul !
Donc t'en fais donc pas, il n'est pas si terrible que ça :p
Je ne sais pas si vous l'avez fait avec quelqu'un qui connaissait auparavant, mais le chemin 1 a quelque chose de plutôt traumatisant pour les first time. Je sais que ma première fois a duré 5h, celle de Lytchi 4h et ils ne l'ont pas terminé. Après on la refait récemment avec un groupe qui se connaissait bien et c'est passé tout seul !
Donc t'en fais donc pas, il n'est pas si terrible que ça :p
Sauf les gorilles :fear:
purEcontact
24/03/2013, 13h13
Et pendant ce temps avec des groupes similaires on fait des fractales 26 sans que ca ressemble à une punition ni de près ni de loin.... et puis en plus ça loot un peu alors que Arah c'est vraiment pour le plaisir de se faire mal.
Le plaisir du Challenge !
Lee Tchii
24/03/2013, 14h00
Bon après 3h30 de douleur dans arah C1, je propose de bannir de la guilde quiconque oserai proposer ce donjon en exploration dans le chan guilde!!! :emo:
D'ailleurs vous l'avez tué le gorille ? :o
Bon après, comme l'a dit Maderone, ya eu pire, et même bien pire !
Combien d'heures avons-nous passées sur le C4, par exemple ?
Mr Slurp
24/03/2013, 14h09
Non on à pas tué le gorille, notre santé mentale était déjà suffisamment atteinte, on à préféré limiter la casse.
Sinon, on avait un seule membre qui connaissait arah, mais pas ce chemin il me semble. D'un coté vos histoire des 5 et 4h sur ce chemin me rassurent, mais pour le coup je m’interroge un peu plus sur ce que j’appellerai l'équilibrage du donjon. Pourquoi le moindre mob qui traine doit forcément être un argent, et par groupe de 4.... que y'ai plein de boss avec des tactiques spéciales à appliquer pourquoi pas, mais y'en a tellement de boss qu'ils pourraient réduire le nombre de merde qu'on rencontre entre deux.
Maderone
24/03/2013, 14h15
Bah le C4 c'est différent quand même Lytchi, on s'est entêté alors qu'il était complètement bugué. D'ailleurs Tynril l'a fait récemment, donc va falloir y retourner !
En ce qui concerne le fait que le moindre mob rencontré n'apporte pas vraiment un intérêt à combattre, je suis d'accord avec toi, par contre pour les boss non. C'est quand même agréable d'avoir des tas de strats différentes même si c'est limité, fin t'as l'air de dire que c'est moyen :p. Maintenant le C1 peut se rush en ne faisant que les événements et les boss ce qui permet de ne pas passer 2h sur des argents sans intérêt entre 2 trucs intéressants.
Lee Tchii
24/03/2013, 14h16
Plus que le nombre ou la difficulté des mobs, je m'interroge sur le rapport temps passé/difficulté/récompenses.
Je n'ai jamais rien looté de potable à Arah, et si je l'ai (tant) fait, c'est pour les tokens de donjons, pour Bifrost, et le titre de Dongeon Master (on attend un patch du C4 avant de se relancer).
Ya vraiment un problème d'équilibrage global dans les donjons (comme pour les Lamentations ... sur toute une route, tu n'as que des mobs faciles, et les deux derniers combats sont ... gloups).
Les gorilles :emo:
---------- Post added at 14h31 ---------- Previous post was at 14h31 ----------
J'ai toujours pas compris si y avait une strat :emo:
Hello, j'ai laché GW32 y a un petit moment (la vie, le temps le boulot toussa), je jouais pas mal en MCM, du coup je me demandais si j'allais avoir mal au cul rapport au stuff à ceux d'en face ou si c'est toujours jouable ? Merci.
Maderone
24/03/2013, 16h26
Hello, j'ai laché GW3 y a un petit moment (la vie, le temps le boulot toussa), je jouais pas mal en MCM, du coup je me demandais si j'allais avoir mal au cul rapport au stuff à ceux d'en face ou si c'est toujours jouable ? Merci.
Bah sachant qu'on est toujours sur GW2 en 2013, va falloir que tu fasse un saut dans le temps pour retrouver ton époque originale, je sais pas trop combien ça coute en gemme donc bonne chance :p
Bah sachant qu'on est toujours sur GW2 en 2013, va falloir que tu fasse un saut dans le temps pour retrouver ton époque originale, je sais pas trop combien ça coute en gemme donc bonne chance :p
Fatigue toussa, désolé... :cry:
Maximelene
24/03/2013, 17h58
Bien sûr que c'est toujours jouable. On n'est pas dans WoW, le stuff aujourd'hui est (pratiquement) le même qu'il y a des mois, on n'a pas pris 3 paliers de stuff et triplé nos stats ;)
Bien sûr que c'est toujours jouable. On n'est pas dans WoW, le stuff aujourd'hui est (pratiquement) le même qu'il y a des mois, on n'a pas pris 3 paliers de stuff et triplé nos stats ;)
Merci de cette réponse. Je vais sans doute profiter de la maj pour refaire un tour de manège. Merci.
'Tain toujours pas mon PC, je peux toujours pas jouer, J'EN AI MARRE! :'(
Envoyez vos dons en carotte a ma Lapine Sorcière pour qu'elle ne meurt pas de faim merci. :sad:
Ce qu'il y a d’aberrant dans les donjons ce sont surtout les taux de récompenses qui sont loin d'être à la hauteur. Dans les cas extrême, on peut citer notre fameux C1 d'Arah de 3h30 pour des clopinettes et quelques Tokens (des coffres ? vous avez dit des coffres ?). Il serait peut-être temps qu'Anet rende les donjons intéressant, avec des récompenses et des objectifs à hauteurs des difficultés... Et là, je ne parle même pas du mode histoire :-\
Maderone
25/03/2013, 14h47
Ils devraient peut être mettre une grosse récompense de fin de donjon... ça éviterait de voir le premier coffre se faire farmer et puis ça encouragerait à le faire en entier.
Et là, je ne parle même pas du mode histoire :-\
Ça te donne le droit de le refaire, ingrat :ninja:
Ça te donne le droit de le refaire, ingrat :ninja:
J'ai ski-nautique...
http://www.2tout2rien.fr/wp-content/uploads/2012/11/chat_ski_nautique.gif
NayeDjel
25/03/2013, 21h02
Ce qu'il y a d’aberrant dans les donjons ce sont surtout les taux de récompenses qui sont loin d'être à la hauteur. Dans les cas extrême, on peut citer notre fameux C1 d'Arah de 3h30 pour des clopinettes et quelques Tokens (des coffres ? vous avez dit des coffres ?). Il serait peut-être temps qu'Anet rende les donjons intéressant, avec des récompenses et des objectifs à hauteurs des difficultés... Et là, je ne parle même pas du mode histoire :-\
Tsssss, Tous ces matérialistes, c'est dingue ! :tired:
Ce qui compte c'est l'accomplissement personnel ! Se retrouver avec cinq canards, braver tous les dangers, l'aventure à l'état pure, l'exaltation de la découverte ! Passer une soirée dans la bonne humeur et la détente, c'est ça la vraie récompense ! B)
Bande de rapaces ! :(
Non en fait je déconne, après 3h30 j'aurais bien aimé avoir un petit truc :cry: Remplacez "détente" par "frustration" aussi ^_^
J'ai quelques soucis concernant des mécaniques de jeu, plus particulièrement concernant la représaille:
Il est indiqué sur le wiki gw2 que les dégâts causés par représailles sont calculés par coup subi, or tout à l'heure en session pvp un mec en face à whine car il c'était pris 8k dégâts de représailles alors qu'il ne m'avait touché que 6 fois tout au plus ( voleur spé spam 2). Du coup je me demande si les dégâts de représailles ne sont pas calculés en fonction des dégâts subis.
Mr Slurp
26/03/2013, 01h25
Faut faire gaffe, le wiki anglais semble plus précis que que wiki français sur le sujet:
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Retaliation
Damage dealt depends on the level and power of the retaliation's source. At level 80 this is:
198.45 + (0.075 * Power)
Ce qui donne avec 2k de power un peu moins de 350 de dégats...on reste très loin des 8k donné par la pleureuse.
Je sais pas si c'est déjà passé mais çà a du:
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news/Changement-venir-des-coffres-de-mega-boss
En somme les coffres des world boss risque de devenir faisable une seul fois par jour.
Mr Slurp
26/03/2013, 15h37
Oui c'était déjà passé sur le sujet dev tracker
http://forum.canardpc.com/threads/72586-Dev-Tracker-L-info-%C3%A0-la-source-%28d-Orr%29?p=6492530&viewfull=1#post6492530
Et personnellement je trouve que c'est une bonne chose.
Maximelene
26/03/2013, 16h31
Apparemment, quelqu'un sur Reddit a eu un message il y a 15 minutes annonçant un patch dans l'heure ;)
Kurosaru
26/03/2013, 16h37
Je confirme, j'étais IG, plus qu'à attendre.
La maj est en cours (coupure des serveurs dans 1 minute).
Bartinoob
26/03/2013, 18h22
Je me suis co, j'ai été déco. Et ça DL à deux à l'heure. :emo:
Perso ça DL correctement.
10 800 fichiers par contre, ça va être long à DL.
---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h27 ----------
Bon ben ça a été plutôt rapide, par contre j'ai pas vu combien j'ai DL.
Maximelene
26/03/2013, 19h28
Vous noterez qu'une nouvelle section de succès assez mystérieuse est apparue dans votre feuille de personnages.
Certains savent de quoi il en retourne (des infos ont filtré), d'autres risquent de le découvrir puisqu'il y a des indices en jeu, mais j'invite tous les joueurs à ne pas spoiler tout ça. Tout le monde découvrira bien assez vite de quoi il en retourne, et ce serait dommage de gâcher la surprise ;)
Anonyme20240928
26/03/2013, 20h07
Et si vous êtes comme moi; c'est-à-dire que vous commencez vos romans par la fin et que vous regardez le dernier épisode d'une série alors que vous l'avez à peine commencée; vous pouvez flooder Maxi parce qu'il sait.
Et si vous êtes comme moi; c'est-à-dire que vous commencez vos romans par la fin et que vous regardez le dernier épisode d'une série alors que vous l'avez à peine commencée; vous pouvez flooder Maxi parce qu'il sait.
J'y ai pensé.
Donc c'est quoi la fin ?
Pour les flemmards attention spoilers
http://imgur.com/a/aqpvE
Ils ont viré le coffre Centaure?
Mr Slurp
27/03/2013, 14h39
Ils ont viré le coffre Centaure?
Il semble que oui, il faut tuer le boss pour l'avoir (et dans tout les cas c'est un coffre qui ne loot plus un jaune systématiquement)
Lee Tchii
27/03/2013, 15h49
De toute façon ce coffre était buggué pour certains ! Les personnages lvl 80 obtenaient du lvl 40 et les autres personnages obtenaient des objets à leur niveau ! :o
Bartinoob
27/03/2013, 17h50
Bah non, c'était comme les donjons, tu chopais aléatoirement des items du niveau de la map/instance ou du niveau de ton perso.
Plop ici j'ai fais la release j'ai pas mal joué à fond pendant 1 mois puis j'ai lâché avec ma gu vu que le pve était une joke avec des donjons buggé ou facile ou encore le rvr aka clipping all day.
Je me tâte à reprendre voir les nouveautés.
J'ai un archer lvl max côté pve/rvr avec plusieurs set donjons.
Donc je vous demande ici si c'est mieux depuis y'a moyen de s'amuser côté pve/rvr y'a des nouveautés et des fix ? Je ne parle pas du pvp en arène qui pour moi n'a aucun avenir.
Il n'y a pas d'archer dans ce jeu ;)
Tu as probablement un Rodeur (Ranger en VO).
Si le RvR te posait problème à cause du clipping, c'est complètement résolu. Le meta actuel est pas forcément la tasse de thé des canards, m'enfin certains y trouvent leur compte.
Pour le PvE il y a eu des amélioration de confort je dirais : bug fix, rééquilibrage des classes (?), un donjon a été refait (a priori les autres devraient suivre), les fractales ont été rajoutées (PvE high-lvl, plus intéressant que les donjons car plus varié au niveau des mécaniques -avis perso-), changements à Orr, world boss intéressants en terme de loot ... entre autres.
D'autres joueurs plus assidus que moi te feront probablement des précisions !
et depuis la dernière MAJ des event BEAUCOUP plus dur en terre d'Orr :rolleyes:
Tildidoum
30/03/2013, 20h47
Donc je vous demande ici si c'est mieux depuis y'a moyen de s'amuser côté pve/rvr y'a des nouveautés et des fix ? Je ne parle pas du pvp en arène qui pour moi n'a aucun avenir.
Y'a eu surtout :
Les fractales. C'est un donjon qui se farme "à l'infini", avec une difficulté croissante à mesure que l'on monte en niveau de fractale.
Ca consiste en fait en plusieurs mini-donjon. Quand tu commences une fractale, ton groupe va devoir en terminer 3 d'affilée (ils sont choisi aléatoirement). Tous les niveaux pairs, en sus des 3 mini donjon, il y aura un niveau supplémentaire, en gros un boss final.
Une fois ces 3 donjons (+ éventuellement le 4eme), tu gagnes un niveau de fractale.
Grosso merdo, pour les 10 premiers niveaux, c'est juste la découverte et l'apprentissage des strats. Une fois les strats connues et maîtrisées, c'est bien plus facile que les autres donjons du jeu.
A partir du niveau 10, viennent s'ajouter des difficultés supplémentaires (la joie des harpies qui te bump dans le vide, tout ça). Et surtout, les boss de chaque mini-donjon viennent vous coller l'agonie : un debuf qui te fait perdre un pourcentage fixe de ta santé maximum. Jusqu'au niveau 19, ca reste tout à fait gérable sans résistance à l'agonie, après ça se corse.
En gros pour la suite il va s'agir de monter sa résistance à l'agonie (aka AR pour agony resistance en anglais) ...
Et là ça devient du gear gating, et perso j'adore les fractales mais ce système m'emmerde un peu. Enfin les afficionados des MMO classiques y sont habitués.
Ca c'est pour le gros ajout PvE, pour le WvW le problème de culling semble avoir été réglé.
Pas de changement majeur en sPvP. Moi j'attend surtout un GvG, ce jeu a un vrai potentiel pour ça ... Vivement que ça arrive, en espérant que ça ne soit pas complètement gâché !
Cela dit, à moins d'accrocher à mort au WvW, si toi et ta "gu" êtes du genre à consommer du contenu vitesse grand V (et ça semble être le cas), le contenu PvE risque d'être toujours léger pour vous.
Ok merci.
Ma gu est retourné sur wow (perso j'aime pas) donc si je reviens ça sera solo puis trouver des gens etc.
Merci pour le résumé je vais ré install on verra ce que ça donne au finale même si je suis pas convaincu pour être honnête.
Maximelene
31/03/2013, 16h07
Si certains parmi vous ont tendance à sélectionner leur personnage avant d'entendre la musique de l'écran de sélection, je vous conseille, depuis aujourd'hui, d'attendre quelques instants qu'elle démarre ;)
Je tiens aussi à préciser que si vous faites une blague sur les spoilers, vous manquerez cruellement d'originalité. :ninja:
A part ça, aujourd'hui c'est Pâques, le jour où on fête la résurrection d'un certain mec, et comme par hasard la promo du jour concerne les orbes de résurrection :ninja:
Je tiens aussi à préciser que si vous faites une blague sur les spoilers, vous manquerez cruellement d'originalité. :ninja:
:(
Pourrave
31/03/2013, 18h46
J'ai cru à un bug pour la musique d'accueil ^^ j'ai pas mis adlib dans le uw2config.exe pourtant
Anita Spade
01/04/2013, 04h18
Toutes les questions que vous pourriez vous poser sur le
SUPER ADVENTURE BOX (https://www.guildwars2.com/fr/news/your-super-adventure-box-questions-answered/)
A.k.a. Le lien vers la F.A.Q. officielle d'Anet sur l'event du 1er avril.
(Attention aux spoilers, ne cliquez pas si vous voulez pas en savoir plus)
(Mais sinon, vous pouvez y aller, ça ne gâche rien, et c'est instructif)
https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2013/03/40947gw017-590x331.jpg
Et pour le mot de la fin, le meilleur conseil d'Anet:
"Pensez toujours à avoir une serviette à portée de main, au cas où vous auriez les mains moites."
http://www.youtube.com/watch?v=Z6qEESY4x4U
http://www.guildmag.com/colin-johanson-reveals-upcoming-guild-gvg-update
Poisson d'avril de Guildmag.com
Toute la bande son de l'Adventure Box est disponible sur le SoundCloud officiel d'ArenaNet : https://soundcloud.com/arenanet/sets/guild-wars-2-super-adventure
Maximelene
02/04/2013, 15h00
Et si vous voulez télécharger les morceaux, c'est facile (http://soundcloud-download.com/) ;)
Tatsu-Kan
02/04/2013, 20h33
Et si vous voulez télécharger les morceaux, c'est facile (http://soundcloud-download.com/) ;)
Pourquoi utiliser ça pour récupérer une version 128kbps quand Anet autorise le téléchargement de mieux, voir du WAV (https://soundcloud.com/arenanet/superadventurebox-gw2theme).
Maximelene
02/04/2013, 20h58
J'avais pas vu qu'ils avaient eux-même mis le bouton de téléchargement :sad:
Tatsu-Kan
02/04/2013, 21h08
Bon, après, ça reste du wav, c'est un poil violent.
Mais pour te rassurer, y'avais pas le bouton avant. Je sais pas quand ils l'ont ajouté.
Je crois qu'il y était déjà mais seulement fichier par fichier. En tout cas je suis joie, même avec du wav.
Maximelene
07/04/2013, 02h51
Plutôt que d'utiliser Dragon Timer, je ne peux que vous conseiller de faire votre possible pour switcher progressivement vers ce site de timers (http://gw2stuff.com/events/vizunah-square). En plus d'être plus joli, plus pratique, plus précis, il est aussi visiblement bien plus efficace pour détecter et rendre inutiles les "fakes".
Mais bon, faut faire passer le message pour qu'il devienne utilisé, et donc fiable.
Maximelene
17/04/2013, 19h40
Allez, premier guide de theorycrafting sur Guild Wars 2, assez simple, pour vous aider à taper plus, mais surtout à taper mieux !
Guild Wars 2 : Dégâts & Optimisation (http://www.maximelene.fr/guild-wars-2-degats-et-optimisation)
Maderone
17/04/2013, 21h19
Laisse tomber, on comprend rien, c'est mal expliqué, pas clair, y'a des chiffres partout. Non mais sérieux. :ninja:
Maximelene
17/04/2013, 21h28
J'y peux rien si tu sais pas compter au delà de 4 :ninja:
Assez bien fait, même si j'ai rien appris. :ninja:
Très bien résumé/regroupé même si j'ai rien appris de nouveau non plus ^^
C'est un gros travail de tout rassembler au même endroit. En plus, c'est bien détaillé. Typiquement, dans le tableau des % critiques, y a des lignes "en plus" que ce que je voyais sur Reddit.
Bref merci bien !
Bartinoob
18/04/2013, 18h50
J'ai rien dit.
@Made : si, j'ai passé le jeu en anglais, on m'y a fait penser sur le mumble. Mais chut, on a rien vu :ninja:
Maderone
18/04/2013, 18h53
Vu quoi ? :ninja:
Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum mais je voulais vous remercier pour toutes ces informations très utiles (ça va m'en faire de la lecture...)
Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum mais je voulais vous remercier pour toutes ces informations très utiles (ça va m'en faire de la lecture...)
Bienvenu !
Méfie-toi, y a des gens bizarres et aussi des gens bizarres.
Petite question que certains canards poseront surement, ou qui sortira jeudi.
Concernant le rattrapage des défis de guilde, il y aura un rattrapage ?
Si oui, on se limite à combien d'essai, sachant qu'il faut un certain nombre de joueurs pour les réussir, une bonne coordination et que la récompense personnelle n'est donnée qu'une fois le défi réussi ?
Est-ce qu'il faudrait organiser, demander à un maximum de personnes qui peuvent jouer le jeudi 21h, de venir aider à faire les défis même si ça ne leur rapportera rien ?
La question se reposera surement dans 3 semaines avec les Puzzles de guilde.
Mr Slurp
22/04/2013, 11h27
C'est vrai que pour ces gros évènement qui demandent d'avoir un grand nombre de joueur, le rattrapage risque de devenir compliqué. Il est certain qu'un effectif de 15 personnes ne sera pas suffisant.
Je pense que les défis de guilde, ça ne sera (le jeudi) qu'un essai (voir aucun s'il n'y a que 3 clampins *monavis*), surtout si on est peu nombreux : franchement, je ne suis pas certain qu'on réussisse à avoir autant de monde que le dimanche (mais je peux me tromper) et la mécanique de récompense n'aide clairement pas contrairement aux chasse à la prime/courses.
Bon s'il y a 20/30 personnes qui n'ont pas fait le défi dimanche et qui se pointent jeudi, ça sera une autre histoire.
Jusqu'à présent on est une dizaine minimum chaque jeudi.
Maderone
22/04/2013, 13h41
On peut toujours choisir d'accepter d'autres personnes que les membres de la guilde ! Ça pourrait aider.
Mr Slurp
22/04/2013, 13h52
On peut toujours choisir d'accepter d'autres personnes que les membres de la guilde ! Ça pourrait aider.
Ouai, mais si on prends l'exemple de la mission qu'on a réussi hier soir, du PU indiscipliné pourrai tout faire foirer, c'est un peu à double tranchant.
J'ai l'impression de lire des gens parlant de RvR :trollface:
Mr Slurp
22/04/2013, 14h18
PvE is serious business :p
Dachnavar
22/04/2013, 16h19
Oh, il nous faut un topic pour le PvE serious ! :ninja:
Lee Tchii
22/04/2013, 17h39
Bah, on a des guildes amies, et je crois même qu'une guilde faisant partie de RAID fait ses missions de guilde le jeudi.
De là à les contacter et leur proposer un partenariat ... :ninja:
Bah, on a des guildes amies, et je crois même qu'une guilde faisant partie de RAID fait ses missions de guilde le jeudi.
De là à les contacter et leur proposer un partenariat ... :ninja:
Pas "faisant partie", participant. Participant. C'est vraiment un coquille vide le RAID. :)
Par contre, je suis pris au dépourvu, l'idée me paraît juste excellente, mais je ne sais même pas quelle guilde fait ça. Néanmoins, je pense qu'on est genre les premiers chez GC à avoir eu les défis de guilde. En tout cas, une autre des grosses guilde participant au RAID n'y est pas encore. Ce serait plus pour la semaine prochaine ou dans deux semaines.
Lee Tchii
23/04/2013, 12h32
J'ai peut-être mal interprété "sorties de guilde" pour les AxG, mais effectivement, et vu qu'il y a peu de canards le jeudi pour le rattrapage et que les défis de guilde sont plutôt costauds, une aide extérieure serait la bienvenue, me semble-t-il ...
Ah non je ne sais vraiment pas, y a pas de sous-entendu. C'est pas que je n'écoute pas quand les gens en parlent mais je pense que je n'ai pas du tout imprimé ces infos-là. Faudra leur demander vu qu'on les voit ce soir et demain soir. Faut y penser par contre :x
purEcontact
23/04/2013, 21h54
Petite question que certains canards poseront surement, ou qui sortira jeudi.
Concernant le rattrapage des défis de guilde, il y aura un rattrapage ?
Si oui, on se limite à combien d'essai, sachant qu'il faut un certain nombre de joueurs pour les réussir, une bonne coordination et que la récompense personnelle n'est donnée qu'une fois le défi réussi ?
Est-ce qu'il faudrait organiser, demander à un maximum de personnes qui peuvent jouer le jeudi 21h, de venir aider à faire les défis même si ça ne leur rapportera rien ?
La question se reposera surement dans 3 semaines avec les Puzzles de guilde.
Le jeudi, on fait tout ce qui rapporte des recommandations, donc on lancera un défi et quand il y aura les puzzles, on lancera un puzzle.
Si on s'entend bien avec une guilde, on pourra s'aligner sur sa soirée d'event à elle pour faire rattraper les canards.
J'en profite pour rappeler (ou informer, c'est selon) que le meilleur moyen d'avoir ses recommandations, c'est de venir sur mumble le dimanche soir, soirée principale pour les missions de guilde.
En gros, si vous êtes là le dimanche soir mais que vous foutez pas les pieds sur mumble quand il y a les missions de guilde qui se lancent, ne venez pas pleurer si vous n'avez pas avoir toutes vos recommandations.
En gros, si vous êtes là le dimanche soir mais que vous foutez pas les pieds sur mumble quand il y a les missions de guilde qui se lancent, ne venez pas pleurer si vous n'avez pas avoir toutes vos recommandations.
En parlant de ça, sans faire référence à mon cas, euh... Est-ce que ça coûte vraiment quelque chose le fait que quelqu'un retranscrive à l'écrit ce qu'il se passe ?
J'veux dire... Des gens peuvent avoir de bonnes raisons qui les regardent de ne pas allumer le mumble pour cette soirée là, voire de jouer sans aucun son...
Maximelene
24/04/2013, 10h14
En parlant de ça, sans faire référence à mon cas, euh... Est-ce que ça coûte vraiment quelque chose le fait que quelqu'un retranscrive à l'écrit ce qu'il se passe ?
Dans des trucs comme les missions de guilde ? Je plains sincèrement le mec qui devra s'y coller. Vu comment déjà on avait du mal à s'entendre sur Mumble...
Bartinoob
24/04/2013, 10h23
Disons que c'est dur d'expliquer rapidement ce qu'il faudra faire quand ça parle de poney en chan guilde :ninja:
Mr Slurp
24/04/2013, 10h25
Oui, je suis assez de l'avis de maxi, la communication est constante pour les missions de guildes comme pour les chasse à la prime, celui qui serait chargé de retranscrire ne pourrai simplement pas participer.
Pour le RvRiste que tu es, je comparerai ça aux ordres donnés par un lead pendant un combat (peut être en juste un peu moins rapide)
Venir en écoute sur le mumble est de mon point de vue une vrai nécessité.
Maximelene
24/04/2013, 10h26
Clairement. Et au vu des objectifs de certaines missions, il faut bien se dire une chose : des erreurs individuelles peuvent faire échouer la mission pour toute la guilde.
NayeDjel
24/04/2013, 12h52
Clairement. Et au vu des objectifs de certaines missions, il faut bien se dire une chose : des erreurs individuelles peuvent faire échouer la mission pour toute la guilde.
Comme aller secourir des quaggans et les laisser à leur triste|heureux sort :tired:
Comme aller secourir des quaggans et les laisser à leur triste|heureux sort :tired:
D'un autre coté, c'était des quaggan.
Ce défi n'est pas crédible un seul instant.
Maximelene
24/04/2013, 14h01
Sauver 10 Quaggans. 3 minutes plus tard, chez CPC :
"Génial ! On a échoué !!!"
Rappel moi qui était dans le groupe des gens qui ont échoués ? :trollface:
purEcontact
24/04/2013, 17h57
Moi, j'vois pas :ninja:.
Question conne... C'est pas instancié ces trucs ? J'ai pas eu cette impression, mais si je me suis rendu dans des zones que je ne connaissais pas. Si c'est pas instancié, alors ça veut dire que n'importe qui passant par là peut autant faire foirer le truc, autant si ce n'est plus que n'importe quel membre de guilde ?
Ce qui nécessiterait si c'est le cas de carrément communiquer sur le chan carte, même pas guilde...
purEcontact
24/04/2013, 18h02
Pour les défis de guilde, tu peux choisir si tu le fais uniquement en guilde ou si tu autorises le pick up.
Maximelene
02/05/2013, 10h04
Via Reddit (http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/1dj9ld/just_spent_2_hours_on_the_mf_final_bosses_after/) :
Ok.... just ran it right after the patch and we did fine up to the final 2 bosses... and it took 1 hour to finally kill just 1 boss due to constant wiping! Did they change the difficulty here?!?! WHY? We could NOT kill the 2nd boss ... he was just impossible... I am max gear and so was many others in the PUG ... the bosses are using some new skills not seen before the patch and they are super buffed in difficulty. Granted I just ran the same dungeon in 30-45 mins RIGHT before the patch and the 2 bosses were a small challenge but now they are impossible. This type of change reminds me of how they have changed AC to insane difficulty and if the game keeps going this way... it will drive people away. Any of you seen this change since the patch tonight? If it was intentional... well thanks for making it so I will never run this dungeon again.. and it was my favorite to date....
Le mec a passé 2 heures sur le boss de fin du nouveau donjon, chouine parce que c'est trop dur, et compare ça au patch où ils on rendu les Catacombes d'une difficulté folle.
Comme j'ai bien ri, je partage :ninja:
Bartinoob
02/05/2013, 10h41
Bah, il dit quand même que la modif a eu lieu cette nuit alors qu'avant ça passait tranquille. J'vais attendre de le refaire une fois ce soir avant de me moquer :ninja:
Maximelene
02/05/2013, 10h51
Ouais, mais vu qu'il dit qu'Ascalon est dur (et que des gens lui ont répondu qu'il n'avaient vu aucun changement), j'ai plutôt tendance à penser qu'il est mauvais.
2 heures pour un boss à Asca ! :huh:
Le mec doit prendre une journée pour faire un Arah ! :rolleyes:
Maximelene
02/05/2013, 12h48
Le mec a passé 2 heures sur le boss de fin du nouveau donjon
:ninja:
Par contre effectivement, j'aimerais bien avoir son avis sur Arah :p
Bartinoob
02/05/2013, 12h53
Arah c'est facile, il y a des raccourcis :ninja:
Comprenne qui pourra.
Drlecteur
02/05/2013, 15h44
On parle ici du mode histoire ou explo ?
Car, pour le boss de fin en explo chemin 2 en tout cas, 2h me parait pas inconcevable si tu as un groupe de PU qui comprenne rien et qui ont jamais vu Ghostbuster :tired:
Edith: J'ai lu la page reddit, rien compris...
(Rox and Braham helped revive dead people[...])
Quel rapport avec les deux la ?
Et il y'a un double boss de fin maintenant ?
J'ai raté un truc je pense :O
On parle ici du nouveau donjon, et une comparaison est faite avec un autre donjon pré-existant.
Rox et Braham, c'est des PNJs du nouveau donjon.
Mr Slurp
02/05/2013, 16h00
j'ai plutôt tendance à penser qu'il manque d'expérience.
Politically correct fix :p
:ApprenonsAMaxiLaModeration: :crosschanguilde: :ninja:
Maximelene
02/05/2013, 16h14
Oui, c'est probablement son manque d'expérience qui l'a empêché de remarquer que le mec de 5m de haut se téléportait toutes les 20s, et qu'un mec volant en jetpack couvrait 1/3 de l'arène de zones de flammes. Il n'est pas mauvais, ni bigleux, juste inexpérimenté. :ninja:
Mais très inexpérimenté, quand même, pour qu'Ascalon soit d'une difficulté folle :ninja:
Mr Slurp
02/05/2013, 16h33
Eh bah tu vois que tu sais te modérer
http://i.imgur.com/f5FHwqJ.gif
;)
Drlecteur
02/05/2013, 17h01
Merci Zepo, je comprends mieux.
Dire que j'ai un partiel d'anglais dans une semaine...
Remarque... Je me rappellerai toujours de mon tout premier Ascalon... :|
http://forum.canardpc.com/threads/71135-Guild-Wars-2-Topic-G%C3%A9n%C3%A9ral.-V3.-Viva-la-grenouille-%21%21%21-Maj-recrutement-en-p1.?p=5898107&viewfull=1#post5898107
Remarque... Je me rappellerai toujours de mon tout premier Ascalon... :|
http://forum.canardpc.com/threads/71135-Guild-Wars-2-Topic-G%C3%A9n%C3%A9ral.-V3.-Viva-la-grenouille-%21%21%21-Maj-recrutement-en-p1.?p=5898107&viewfull=1#post5898107
Relu avec grand plaisir, un post vraiment très sympa :)
Ma toute première sortie en catacombe a aussi été une découverte, mais pas à ce point j'avoue !
J'en avais pas mal chié sur mes premières Catacombes en explo, avec un groupe où nous étions tous Lv34~35.
http://forum.canardpc.com/threads/71135-Guild-Wars-2-Topic-G%C3%A9n%C3%A9ral.-V3?p=5908293&highlight=#post5908293
Le Porte-Poisse
05/05/2013, 06h20
Arah c'est facile, il y a des raccourcis :ninja:
Comprenne qui pourra.
Arahraccourcis, le frere du celebre chef gaulois d'un petit village qui resiste encore et toujours a l'envahisseur ? :cigare:
Bartinoob
05/05/2013, 10h12
Non, là tu résistes pas trop à l'envahisseur, t'essaies juste de te barrer avant qu'il te one-shot :emo:
Non, là tu résistes pas trop à l'envahisseur, t'essaies juste de te barrer avant qu'il te one-shot :emo:
Et encore c'est quand t'arrive à te barrer.
Maximelene
06/05/2013, 08h47
Vu dans les fichiers du jeu :
http://i.imgur.com/33Ujwm0.png
Tatsu-Kan
06/05/2013, 08h53
Vu dans les fichiers du jeu :
http://i.imgur.com/33Ujwm0.png
ça ressemble surtout à des vieux trucs préparatoires ça.
ça me rappel les premiers documents présents sur le wiki GW2.
Les anciennes version des cartes qui étaient visibles lors de la beta et du lancement.
Maximelene
06/05/2013, 09h06
Maintenant que tu le dis... :(
Maximelene
08/05/2013, 09h55
L'astuce du jour qui change la vie : dans la fenêtre de vente du Comptoir, vous pouvez régler le prix grâce à la molette de la souris, en mettant votre curseur sur le champ que vous désirez changer. Bonus : si vous êtes à, par exemple, 30pa et 0pc, réduire les pc de 1 vous fait passer à 29,99pa.
Tatsu-Kan
08/05/2013, 10h35
L'astuce du jour qui change la vie : dans la fenêtre de vente du Comptoir, vous pouvez régler le prix grâce à la molette de la souris, en mettant votre curseur sur le champ que vous désirez changer. Bonus : si vous êtes à, par exemple, 30pa et 0pc, réduire les pc de 1 vous fait passer à 29,99pa.
Wopitaing, merci pour cette astuce.
SteackHC
09/05/2013, 13h50
Oh merci, vachement pratique ce truc!
Alors j'ai le jeu je suis level 30 et j'ai lu la première page de ce long post et j'aimerais rejoindre les canards c'est bien Vizunah ? :)
Maderone
10/05/2013, 23h58
Oui.
Tatsu-Kan
11/05/2013, 13h12
Ce mega fail d'anet.
Ils ont touché des trucs par rapport aux dommages de chute.
Le résultat, c'est que c'est tout pété...
Résultat possible d'une chute (d'une falaise) :
- Retour en haut pour retomber puis prendre les dégâts.
- Retour en haut pour retomber en boucle infinie, la seule solution étant le tp.
- Pas de dégât de chute, puis, après un temps X, tout les dégâts d'un coup qui peut vous tuer (pas de simple mise à terre)
- Si vous prenez des dégâts de chute, et que vous sautez derrière, vous reprenez les dégâts (voir la vidéo d'exemple)
http://www.youtube.com/watch?v=RcCXBCpb0OM
Topic WWW sur le sujet : https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/Falling-off-a-cliff-damage-lag
Note que ça se produit également en PVE, le jump en boucle infinie m'est arrivé dans le puzzle jump à ressource du saut de malchor
Maximelene
11/05/2013, 13h35
J'ai eu ce soucis hier au complexe de la fusion, deux fois après avoir atteint le sol je me suis retrouvé tp quelques mètres plus haut (la première fois m'a fait rater mon atterrissage, j'en suis mort). J'ai cru à un lag, ou à un bug isolé.
Ceci explique tout.
Vu pas mal de fois en PvE.
Bon ben ceci explique cela, merci pour l'info !
purEcontact
12/05/2013, 14h26
Le rapport financier du premier trimestre de NCSoft vient de sortir, sans surprise : les gemmes rapportent beaucoup d'argent tandis que la vente de boites décline.
http://fr.reddit.com/r/Guildwars2/comments/1e6213/ncsoft_1q_earnings_releases/
Salut à tous !
Je suis à la recherche d'un mmorpg pour m'occuper, j'ai entendu parler de GW 2, cependant je n'ai aucune expérience avec la franchise Guild Wars.
De ce fait, j'ai juste quelques petites questions à vous poser avant d'envisager l'achat du jeu :
- le farm est-il "bien récompensé" ? Je ne suis pas un grand fan du pvp j'adore plutôt claquer du mob/commercer pour me faire de l'équipement puissant afin de farmer encore plus.
- est-il possible de -raisonnablement- farmer seul ? Existe-t-il une(des) classe(s) capable(s) de le faire ? Bien entendu c'est plus sympathique de jouer à plusieurs mais je n'aimerais pas être contraint d'attendre telle ou telle classe quand j'ai envie de faire quelque chose
Merci
Mr Slurp
14/05/2013, 21h47
Alors de mon point de vue :
-Tu arrivera assez rapidement au stuff max, donc farmer plus pour être plus fort, ce n'est simplement pas possible. Les trucs qui peuvent être farmé pour faire de la collectionite aiguë sont les donjons (skin spécifiques au donjons), mais par contre c'est par groupe de 5 personnes, donc tout seul c'est à exclure.
-Toutes les classes peuvent survivre n'importe ou dans le monde PvE sans trop avoir besoin d'autres joueurs, tu n'aura que très rarement besoin de classe spécifiques pour réussir quelque chose, être plusieurs suffit.
Le farm dans ce jeu te rendra principalement plus riche, te permettant de t'équiper de avec des skins rares, mais ca ne te rendra pas plus fort (même les légendaires qui demandent un farm terrible ne te rendent pas plus fort)
Le jeu n'est pas orienté dans le sens du farm.
Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas farmer, simplement que tu farmes pas pour les mêmes choses que dans les autres MMOs : tu ne deviendras pas plus puissant en farmant. Au mieux tu deviendras plus stylé, au pire tu auras dans les mains un arc qui shoote des licornes.
Si tu te lances, je pense que faire autre chose qu'un guerrier en PvE c'est stupide/pas très opti (c'est pour ça que je n'ai pas de guerrier).
Charmide
14/05/2013, 23h39
Ça te permettra aussi d'acheter toutes les teintures du jeu, teintures qui constituent le véritable contenu haut-niveau de GW2 :ninja:
Le truc le plus farmé du jeu est une chaîne d’événement dans une zone haut-niveau où il y a constamment une quinzaine, sinon une trentaine, de personnes, et où le véritable challenge consiste à tagguer les mobs avant les autres. Certains donjons (à 5 donc) sont aussi populaires pour se faire de l'argent rapidement.
Bref, le farm solo, c'est ni populaire ni efficace, même si ça ne retire rien de ce qu'a dit Slurp ;)
purEcontact
15/05/2013, 02h06
Bon bah voilà, encore un patch de contenu qui doit être fait en un mois mais qui est -finalement- fait en une soirée.
Evidemment, je suis passé par dulfy donc maximelene va pouvoir venir râler parce que j'utilise une technique de plot.
C'est pas parce qu'on étale du contenu partout qu'il est forcément intéressant ou profond.
Là, ça revigore un peu l'île parce qu'elle était vraiment trop vide mais sur le long terme, ça va finir comme orr (ie : une zone complètement déserté sauf pour le farm).
Maderone
15/05/2013, 03h26
Je pense pas. Sans dulfy on a réussi à finir ce que proposait le patch en 3h.
hé bien moi je l'ai bien aimé ce petit patch. C'est un mensuel, pas une extension faut pas demander la lune non plus.
C'etait dynamique, le JP est sympa mais duuuuur (ouais je l'avais jamais fait), le lancer de crabe c'est pas très ergonomique mais c'est drôle.
Bref, j'ai passé un bon moment.
Et puis le buff colon de MF.... ça va être miam pour le farm.
http://blacklionsprofit.com/lions-share/sclerite-karka-shield-recipe/
---------- Post added at 07h31 ---------- Previous post was at 07h21 ----------
Obligé il me faut ce dos pour mon nécro ! En plus il bouge dans la preview donc il devrait aussi IG, hâte qu'ils fix ça.
Maximelene
15/05/2013, 08h20
Perso, y'a deux trucs qui m'intriguent :
- La nouvelle pièce de dos exotique,
- Les nouvelles armes obtenues dans les caisses du Consortium.
Ces objets ont un style un peu commun, rappelant C'Thun dans WoW (qui était censé faire penser à Cthulhu), mais surtout n'ayant rien de commun avec quelque chose actuellement en jeu.
Des indices sur une nouvelle menace ? L'arrivée de Bubbles, le petit nom donné par la communauté au dragon bloquant l'accès à Cantha, qu'on ne connait pas particulièrement ?
Oh, et : PANDA HAT !
http://i.imgur.com/xAZWlxZ.png
Mr Slurp
15/05/2013, 09h02
Evidemment, je suis passé par dulfy .
Pfff, utiliser Dulfy pour fouiller le peu de surface que représente cette zone... quelle technique de plow :p :Maximigraine:
Lee Tchii
15/05/2013, 12h54
Il est où ce chapeau panda ? *_*
Maximelene
15/05/2013, 13h47
Seulement sur un PNJ pour l'instant, sur la plage, près de Barbie.
Sinon j'ai mis à jour le guide des objets élevés (http://www.maximelene.fr/guild-wars-2-objets-eleves-et-infusions) pour y inclure la Carapace chitineuse de karka. ;)
Tatsu-Kan
15/05/2013, 18h00
Perso, y'a deux trucs qui m'intriguent :
- La nouvelle pièce de dos exotique,
- Les nouvelles armes obtenues dans les caisses du Consortium.
Ces objets ont un style un peu commun, rappelant C'Thun dans WoW (qui était censé faire penser à Cthulhu), mais surtout n'ayant rien de commun avec quelque chose actuellement en jeu.
Des indices sur une nouvelle menace ? L'arrivée de Bubbles, le petit nom donné par la communauté au dragon bloquant l'accès à Cantha, qu'on ne connait pas particulièrement ?
Oh, et : PANDA HAT !
http://i.imgur.com/xAZWlxZ.png
Ils ont viré le pnj discrètement dans le dernier patch correctif... Du moins, c'est ce qui se dit sur le forum off.
Maximelene
15/05/2013, 18h14
C'est d'autant plus louche.
Tatsu-Kan
15/05/2013, 18h42
http://i.imgur.com/SnzFVeH.jpg
Charmide
15/05/2013, 18h56
D'un coup, je me sens vraiment immergé dans l'univers fantasy du jeu :o
http://images4.static-bluray.com/reviews/739_3.jpg
Pauvre panda.:emo:
C'est pour ça que ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu monsieur B. undescore underscore :cry:
http://www.youtube.com/watch?v=OtvAWxUQVZA
purEcontact
16/05/2013, 13h12
Panda sauce quaggan s'il vous plait !
http://www.youtube.com/watch?v=Jll4a1SRN28
Lee Tchii
16/05/2013, 13h33
Je ne vois pas comment la partie basse du maillot de bain peut tenir :tired:
Avec une ficelle ou du scotch.:ph34r:
purEcontact
16/05/2013, 18h01
J'avais pas conscience qu'on avait autant de sainte nitouche chez CPC :o.
Maderone
16/05/2013, 18h22
Arrêtez de parler de moi comme ça :ninja:
Charmide
16/05/2013, 18h26
Pauvre Maderone :sad:
Ça tient comme un bikini, non?
Les vraie questions persistent. Qu'est ce qu'elle fait à aller à la plage par un temps pareil et sur une île plein de karkas? Le panda__ de tête protège-t-il de la pluie?
Ptain le jeu me plante un beau message d'erreur "période d'essai terminée blabla activez votre compte"....et depuis impossible de me connecter :o
/o/
Idem !
A première vue, serveurs kapout :
http://gw2status.com/
C'est mondial apparemment.:|
Bon bah une pause s'imposait de toute manière :D A suivre...
Les serveurs ont redémarré à 00h30.
Comme y'a plus de topic RVR en surface a part celui raid, je dis ici : vite vite on a encore quelques heures pour pas perdre notre rang Vizu, ;)
Il y a pas de danger spécial pour notre rang (du moins cette semaine), seulement pour notre amour propre.
Charmide
17/05/2013, 17h06
C'est important :o
Tiens une armure sympa non dispo:
https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2013/05/2b482Kasmeer-Kiel.jpg
Maximelene
25/05/2013, 10h51
ATTENTION
Les infos qui vont suivre proviennent de datamining. C'est à dire qu'elles ont été obtenues en fouillant dans les fichiers du jeu. Rien d'officiel là dedans.
Surtout, ces informations ne sont pas totalement fiables. Ce n'est pas parce que quelque chose est inclus dans les fichiers qu'il sera bientôt utilisé, ou même utilisé tout court un jour. Ces éléments peuvent être modifiés ou retirés à tout moment.
----------------------------------------------------------
Sur Reddit notamment, un certain that_shaman fouille de façon très régulière dans les fichiers du jeu. C'est notamment lui qui a découvert la présence de haches et serpes illimitées, et d'un objet augmentant de 250 la capacité de l'onglet Collections, objets qui pourraient arriver en jeu bientôt.
Il a aussi trouvé quelques modèles d'objets :
Un des chapeaux d'animaux ! Vous pouvez en voir un en jeu avec le code suivant : [&AgFypwAA]
http://imgur.com/TsUiWJx.png
Un casque assez proche de celui du Festival du Dragon de GW1 (et devinez ce qui arrive en juin ? Un truc du même genre que le festival du Dragon) :
http://imgur.com/BKoLWLx.png
http://i.imgur.com/MpkmNSj.png
http://i.imgur.com/n8yOpaP.png
Un manteau court (http://i.imgur.com/JlQS1gV.png)
http://i.imgur.com/sLDWUdD.png
Des épaulières ! (http://i.imgur.com/q9tFNKG.png)
Et en mélangeant le tout :
http://i.imgur.com/HobDEvY.png
http://i.imgur.com/gTFJsQc.png
Une nouvelle coup de cheveux ? (http://i.imgur.com/MwtRq6u.png)
Quelques objets découverts en faisant du datamining du dernier patch :
Increase Your Collection Stack Size! Increase the stack size of all your collections by 250.
Bring merriment and a festive atmosphere anywhere you go. Spawns a pinata that will drop candy when destroyed.
Get serious about school with this three-piece outfit (shirt, pants, boots). No additional skills or benefits. Town clothes cannot be worn in combat. Save when you buy them together!
This black lion special contains: Aviator's Cap, Riding Broom, Riding Pants, Riding Gloves, Riding Boots Town clothes cannot be worn while in combat.
This black lion special contains: 1 Revive Orb 1 Instant Repair Kit.
Summer Time Swim Wear! Swim wear perfect for any beach activity. Town clothes cannot be worn while in combat.
Le datamining du patch précédent, contenant notamment le livre de danse qui est sorti depuis :
Learn to Dance Like the Pros!, This permanent book teaches you the dance moves "Dodge Step," "Inventory Shuffle," and "Gear Grind" each time you read it. You can spread the dancing spirit by leading others in these moves while you dance.
Unbreakable! Permanent Harvest Sickle! Invented to survive the Southsun seas, this tool has unlimited charges and the same efficiency as an Orichalcum Harvest Sickle. Available for a limited time only.
Limited Sale! Unlimited Logging! Available for a limited time only. This superefficient tool has unlimited charges and the same effectiveness as an Orichalcum Logging Axe.
Craft Anywhere! Spawn a crafting station for yourself and your allies that is usable for 15 minutes. The type of crafting station can be chosen immediately after spawning.
Open a direct line to Zommoros and the Mystic Forge from anywhere in the world. Allows you to use the Mystic Forge without traveling to Lion's Arch.
Get packed for the return to Southsun Cove. An assortment of souvenirs from the Southsun islands. This chest contains Southsun crafting materials and a chance to get a wide variety of items such as shoulder skins, new boosts and conveniences, and a rare chance to get new weapon skins and mini pets.
Stylish and Fun! Animal Hats! A cute hat to commemorate your favorite creature. This item occupies the head slot of your town clothes. Town clothes cannot be worn while in combat.
For those wanting a slightly more rugged look. These leather pack shorts will withstand years of casual use. Town clothes cannot be worn while in combat.
Get more of the Dragon Festival. Each festive dragon coffer commonly contains candy and fireworks, rarely contains fortune candies and recipes for fireworks launchers, and even more rarely contains weapon skins.
Launch your own dragon fireworks! Spawns a fireworks launcher that lasts for 15 minutes and allows you to put on a fantastic light show for everyone nearby.
Bring merriment and a festive atmosphere anywhere you go with this noise-making horn.
Armor Skins! Customize Your Combat! A full set of heavy/medium/light-armor skins. The skins have no stats of their own and can only be equipped by characters who wear heavy/medium/light-armor. These skins can be applied once per piece to replace the appearance of another heavy/medium/light-armor -armor item. These skins can be converted for PvP use.
Commemorating Cobiah's sister, Biviane, this accessory is available for a limited time. Available for a limited time!
La description d'une carte sPvP :
Welcome to Sky Hammer, an arena filled with tricks that favor the nimble and the savvy. Both sides will need to keep a close eye on the floating cannon. Whoever controls it will rain death on the enemy.
Je vais me faire taunter pour ça, mais le retour de la map mystère, avec des informations qui peuvent difficilement laisser le doute quand au fait que cela concerne le WvW (on note le placement original des points, qui suggère que la map fonctionne d'une façon particulière) :
http://i.imgur.com/qoKFvDt.jpg
Une carte qui pourrait être une nouvelle Fractale (http://i.imgur.com/jV5BQYh.jpg).
Une carte du puzzle de guilde qui devrait être ajouté mardi (http://i.imgur.com/GiCl4L9.jpg).
Notons aussi une carte des points de sortie visibles dans le monde (http://i3.minus.com/iktSpBjeZ10NJ.jpg), indiquant potentiellement où sont prévues (ou tout du moins où Anet s'est laissé des possibilités) de nouvelles zones.
ATTENTION
Je vais me faire taunter pour ça, mais le retour de la map mystère, avec des informations qui peuvent difficilement laisser le doute quand au fait que cela concerne le WvW (on note le placement original des points, qui suggère que la map fonctionne d'une façon particulière) :
Je me permettrai simplement un :haha: pour la carte "spoiler" adventure box.
Comprenne qui pourra :dossierancien: SPOILER!
Say hello
25/05/2013, 17h24
Moi j'ai une remarque :
Pourquoi il y a un putain de mog sur cette carte ? :tired:
Maximelene
25/05/2013, 17h34
Parce que les mappeurs aussi ont le droit de s'amuser pendant leurs heures de boulot et de faire des conneries :p
Say hello
25/05/2013, 17h43
Alors pourquoi pas un Charr ou une autre bestiole hein ?
Hein ?
HEEEIN ?
Maximelene
25/05/2013, 19h13
Parce que les mogs ça roxxe !!! :o
Say hello
25/05/2013, 19h24
Ça roxx mais dans un autre univers fictif. :tired:
Parce que les mogs ça roxxe !!! :o
Non.
Couboo.
Mordenkainen
27/05/2013, 19h36
La map mystère, ça serait pas le fameux donjon mcm?
Maximelene
27/05/2013, 20h24
Tu dis "le fameux" comme si on en entendait parler depuis des lustres, mais on en n'a que de très vagues rumeurs sans fondements ;)
Mais cela pourrait effectivement être un truc du genre. Certains ont aussi imaginé une carte différente, ou les équipes devraient plus ou moins faire la course pour atteindre une fortreresse finale à protéger, avec éventuellement la capture de forts sur le chemin. Cette forteresse devrait être tenue par l'équipe l'ayant capturée, en sachant que ses renforts apparaîtraient au début (et, donc, que le nombre de défenseurs se verrait réduit progressivement), alors que les attaquants, capturant les forts sur le chemin, couperaient le flot de ces défenseurs jusqu'à finir par capturer la forteresse finale.
Mais bon, en fait on a aucune info :p
Ederon Kaliar
28/05/2013, 14h12
Tu dis "le fameux" comme si on en entendait parler depuis des lustres, mais on en n'a que de très vagues rumeurs sans fondements ;)
Mais cela pourrait effectivement être un truc du genre. Certains ont aussi imaginé une carte différente, ou les équipes devraient plus ou moins faire la course pour atteindre une fortreresse finale à protéger, avec éventuellement la capture de forts sur le chemin. Cette forteresse devrait être tenue par l'équipe l'ayant capturée, en sachant que ses renforts apparaîtraient au début (et, donc, que le nombre de défenseurs se verrait réduit progressivement), alors que les attaquants, capturant les forts sur le chemin, couperaient le flot de ces défenseurs jusqu'à finir par capturer la forteresse finale.
Mais bon, en fait on a aucune info :p
Ce serais super simpa comme mode de jeu ça ^^
Maximelene
28/05/2013, 14h17
Oui, ça serait assez fun (et chaotique !), et ça permettrait de changer un peu.
Ederon Kaliar
28/05/2013, 14h36
Oui, ça serait assez fun (et chaotique !), et ça permettrait de changer un peu.
Chaotique ... Chaotique ....
C'est vite dit, en fait c'est surtout une question d'organisation ou non comme le RvR où le sPvP.
Maximelene
28/05/2013, 15h00
Mouais, si les 3 équipes popent au même endroit, organisation ou non, ça sera une boucherie chaotique :p
Ederon Kaliar
28/05/2013, 15h12
Mouais, si les 3 équipes popent au même endroit, organisation ou non, ça sera une boucherie chaotique :p
Visuellement oui après c'est comme sur league of legends, beaucoup ne savent pas lire un team figth.
Juste non, sur Guild Wars 2 t'as trop d'effets.
Maximelene
01/06/2013, 15h49
Anecdote amusante en provenance de Reddit : si 3 rangers font le 5 du cor de guerre (le buff ayant l'animation d'un loup hurlant à la lune) en même temps, un loup spectral apparaît et suit les joueurs un moment.
Possible référence à ce t-shirt assez connu :
http://i.imgur.com/oNfJ58C.jpg
Tatsu-Kan
04/06/2013, 16h16
La mise à jour du 11 juin dévoilée.
https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/june-11-2013/
ça donne envie :)
Bartinoob
05/06/2013, 00h11
Bon, après quelques semaines à ignorer le truc, j'ai décidé de me mettre aux succès sud-soleil. Et là, comme ça, il y en a un seul qui me fais peur : crabtaculaire.
Pour ceux qui auraient vécu dans une grotte les trois derniers mois, c'est le succès en "spvp crabe" sur l'île, pour lequel il faut avoir le crabe dans les mains pendant que tout le reste de l'arène se fait écrabouiller et accessoirement mettre à terre par des karkas.
Bref, vu que j'ai la flemme de tenter des milliers de fois en PU sauvage et que j'ose espérer que d'autres canards ressentent la même chose :
Est-ce que ça tente des gens si on essaye d'organiser un "pop massif" (style kegbrawl pour faire des équipes canard), pour essayer du coup de faire des équipes entre nous et faciliter l'obtention du succès ?
Ou sinon, si vous avez une technique de plow, j'suis preneur aussi.
Maximelene
13/06/2013, 08h28
Apparemment, le dernier "snapshot" de Mumble permet à l'overlay de marcher sur Guild Wars 2 sans avoir à bidouiller quoi que ce soit ;)
Trouvé sur le forum of... et que je te râle sur la chance toussa toussa..^^
_"
A tous ceux qui ne comprennent pas ce point de vue , imaginez vous juste un instant à la place de ceux qui râlent , que pendant tout le mois vous vous acharnez pour looter juste un skin en vin et que tous vos guildeux s'en chopent 3/jours.
:)
Maderone
15/06/2013, 00h42
Toute façon je préfère les skin en cidre
BOnjour Tout le monde,
Joueur depuis le départ de GW2, (j'ai passé de nombreuses heures sur GW1 !! ), j'ai 3 perso 80 , 2 en cours de levelling.
Je joue essentiellement en PVE (explo, lvling, donjon etc... ) et , ma guilde actuelle est ... morte !
Je suis donc à la recherche d'une guilde, dans la bonne humeur et la convivialité , et , plusieurs personnes m'ont vanté CPC !
Quelles sont les démarches pour postuler ?
Merci !
Mon IG : iznodil (par exemple)
Charmide
15/06/2013, 17h50
Regarde par là (http://forum.canardpc.com/threads/72550-Guilde-La-guilde-Insert-Coinz-CPC) ;)
Merci, j'y vais de ce pas ;)
MP OK , par contre, j'ai un doute sur le fait que mes reponses arrivent bien ! je ne vois rien en messages envoyés :/
Je pose donc ici mon ID :
iznodil.1456
Merci , et à bientôt en Tyrie ou ailleurs ;)
Un petit rappel, avant ce soir, pour que les CPC aient les TP pour les events de guilde :
forum.canardpc.com/threads/79737-Mission-de-Guilde-Liste-des-Waypoints?p=6761894
Et sinon c'est cet après-midi qu'il y a l'entraide pour les guildes personnelles.
Un petit rappel, avant ce soir, pour que les CPC aient les TP pour les events de guilde :
forum.canardpc.com/threads/79737-Mission-de-Guilde-Liste-des-Waypoints?p=6761894
Et sinon c'est cet après-midi qu'il y a l'entraide pour les guildes personnelles.
Que tu as d'ailleurs totalement zappé :ninja:
Pour ceux qui veulent laisser un +1 pour retrouver nos barbes volées par le casque du dragon ! (https://forum-en.guildwars2.com/forum/support/bugs/Dragon-Helm-removes-my-manly-beard/first#post2230513)
Maderone
18/06/2013, 23h30
S'il y'a une personne par faction sur une map de RvR, est-ce qu'ils ont tous les trois le buff d'infériorité numérique ?
purEcontact
18/06/2013, 23h54
C'est un nombre ou un pourcentage par rapport aux autres factions ?
La trompette best item ever!!!!
https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/gw2/Marriner-s-Horn
La trompette best item ever!!!!
https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/gw2/Marriner-s-Horn
Du Epic Sax Guy ? :wub:
Maderone
19/06/2013, 10h35
J'ai testé, ça rend pas très bien.
Depuis le temps, Guild Wars 2 me tente mais j'hésite à me lancer pour deux raisons :
La communauté est-elle toujours vivante, ou est-ce devenu une niche de joueurs ?
Avec un temps de jeu de 2h/semaine environ, puis-je quand même m'y amuser et participer au PvP & Co ?
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Maximelene
21/06/2013, 14h58
Hello Nowka, et bienvenue ici !
La communauté de Guild Wars 2 est toujours bel et bien vivante, aucun soucis de ce côté. Le fait que le jeu ne demande pas d'abonnement favorise la population de joueurs revenant régulièrement, et la majorité des serveurs sont bien peuplés (parfois même très peuplés).
Guild Wars 2 est un jeu très "casual friendly". Dès le niveau 1, il est très sympathique, et pas mal de modes de jeu (tout ce qui tourne autour du PvP, mais aussi certains évènements PvE) sont accessibles dès le niveau 1, sans que tu sois à la ramasse. Le sPvP, notamment (PvP organisé) met tout le monde à égalité de ce côté.
Bref, rejoins nous ! :lol:
billybones
21/06/2013, 15h02
réponse 1 : la communauté est toujours vivante, le serveur où CPC est implanté est plein à craquer.
réponse 2 : avec un rythme de 2h/ semaine, la 1e phase de leveling jusqu'au lvl 80 sera pas mal étalée, cela ne t’empêchera pas pour autant de participer au PvP & Co, mais c'est la période où on découvre avec plaisir le jeu.
Une fois que tu seras lvl max ce sera le grand barouf PvP & Co.
Et apprécier au mieux ce jeu, c'est encore avec ses amis, et si tu n'en as pas tu peux en profiter au sein de la guilde CPC qui sont de joyeux trolls qui disent rien qu'à des bêtises sur le mumble CPC
Bartinoob
21/06/2013, 15h13
L'avantage de Guild Wars 2, c'est qu'une fois que tu as le stuff lvl max, ça reste le stuff le plus puissant du jeu, pour de bon.
Du coup, même si tu mets une plombe à arriver 80, tu ne seras au final pas désavantagé par rapport à des mecs qui jouent depuis 6 mois.
Merci.
J'avais largement apprécié le premier opus et me demandais si le second tenait le cap qu'avait donné ArenaNET à sa license : un jeu sans abonnement de qualité. Je ne m'y étais plus intéressé depuis, pensant que le passage en version MMO allait me laisser sur le carreau avec mon temps de jeu drastiquement réduit depuis GW1.
Du coup, même si tu mets une plombe à arriver 80, tu ne seras au final pas désavantagé par rapport à des mecs qui jouent depuis 6 mois.
Ah, intéressant. J'avais cette crainte, apparemment infondée, qui me venait de WoW. Rangez les baïonnettes, je compare pas WoW avec GW mais simplement que pour trouver des instances dans le premier, fallait être iLvl XXX sinon tu étais TRO 1 NOOB LOWDPS (ou fallait jouer tank). Je voudrais pas me freiner le jeu par une dispo trop rikiki, bon qu'à ramasser les taunts gratuits sans profiter du contenu ingame.
Tiens d'ailleurs, on peut jouer tank dans GW2 ?
Autre chose, je vois Maximelene parler du PvP où on se catapulte tous au même niveau. J'imagine qu'il y a des similarités avec GW1 où on décollait tous niv.20, avec son deck d'élites plus ou moins fournis en fonction de l'avancée PvE et/ou le farm des points de Balthazar. Tout cela pour dire : qu'est-ce qui fait la différence en PvP entre nouveaux joueurs et anciens ? Cosmétique ? Stuff disproportionné ? Bonus ?
Maximelene
21/06/2013, 15h29
Tu peux jouer tank dans GW2, mais ce n'est pas un tank au sens classique du terme (tu n'auras pas l'aggrod e tous les mobs, sauf cax exceptionnel :p). C'est plus proche de GUild Wars 1 : l'aggro existe, mais est difficile à contrôler.
Pour le PvP, c'est efefctivement un système proche du premier : quand tu emmènes ton personnage en PvP, il est automatiquement mis au niveau 80, avec toutes ses compétences débloquées, et il a accès à tous le types d'armes et d'équipement. La seule différence entre les joueurs, au delà de leur skill personnel, est l'apparence, puisque l'on débloque des skins d'armes et d'armures au fil du jeu.
Et non, tu ne te retrouveras pas sur le carreau, même avec un temps de jeu faible. L'équipement (presque) maximum est très rapide à atteindre. Aucun soucis de ce côté ;)
Mr Slurp
21/06/2013, 15h32
Merci.
[...]
Autre chose, je vois Maximelene parler du PvP où on se catapulte tous au même niveau. J'imagine qu'il y a des similarités avec GW1 où on décollait tous niv.20, avec son deck d'élites plus ou moins fournis en fonction de l'avancée PvE et/ou le farm des points de Balthazar. Tout cela pour dire : qu'est-ce qui fait la différence en PvP entre nouveaux joueurs et anciens ? Cosmétique ? Stuff disproportionné ? Bonus ?
Juste ton skill, et rien que ça (qui va de paire avec ta connaissance globale du jeu et des aptitudes de chaque classe). En sPvP tout le monde est 80 et le stuff c'est que du cosmétique, tout le monde à accès au même, et à accès à toutes les aptitudes et compétences de sa classe, et ce indépendamment du ton niveau PvE.
Tout cela pour dire : qu'est-ce qui fait la différence en PvP entre nouveaux joueurs et anciens ? Cosmétique ? Stuff disproportionné ? Bonus ?
En sPvP, pas grand chose.
En Serveur contre Serveur, un peu plus de chose mais ça reste raisonnable.
C'est surtout que tu es obligé de construire chacun de tes persos PvE pour faire du Serveur contre Serveur avec.
Donc si c'est ça qui t'intéresse, avec un temps de jeu limité, ce sera une et une seule classe.
---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h35 ----------
je crois que je vais chialer de bonheur alors.
Attention à une chose : le sPvP sur GW2 n'a pas eu l'amour qu'il a eu sur GW1.
Inconditionnel du PvP sur GW1 (RA, TA et GvG quand on était assez nombreux), je ne fais que du RvR sur GW2, ayant été très déçu de l'offre sur GW2.
billybones
21/06/2013, 15h37
Et faut pas oublier le RvR (serveur contre serveur) où tu es catapulté 80 mais tu gardes tes comps et ton stuff PvE de noob. Mais dans cette situation, si tu es pas un boulet lvl 10 le poids du nombre permet quand même de s'amuser sur le cadavre de ses ennemis.
Attention à une chose : le sPvP sur GW2 n'a pas eu l'amour qu'il a eu sur GW1.
Inconditionnel du PvP sur GW1 (RA, TA et GvG quand on était assez nombreux), je ne fais que du RvR sur GW2, ayant été très déçu de l'offre sur GW2.
Notons néanmoins que le sPvP est sur une dynamique positive.
Les tournois se créent, des matchs sont streamés ... bref, il commence à y avoir une communauté de hardcore (nécessaire à la bonne santé du mode de jeu).
Tiens, mon reply a disparu.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et faut pas oublier le RvR (serveur contre serveur) où tu es catapulté 80 mais tu gardes tes comps et ton stuff PvE de noob.
Ah voilà, je cherchais la signification de ça :
C'est surtout que tu es obligé de construire chacun de tes persos PvE pour faire du Serveur contre Serveur avec.
D'où le choix d'une unique classe si je veux développer ce côté-ci du jeu. Même s'il me faut tester par moi-même les classes, peut-être sauriez-vous me conseiller d'après ce que j'ai pu jouer sur GW1 : War (Earth Shaker/Hundred Blades), Ranger Burning Arrow ou Ritualist ?
Dommage. J'étais grand amateur du PvP GW1 aussi. Maintenant, le RvR semble vraiment chouette, avec un air (léger) d'AvA ou d'Ascension du premier Guild Wars.
Merci encore pour ces réponses.
billybones
21/06/2013, 16h04
le choix unique, c'est juste parce que tu es limité en temps de jeu comprennons nous bien ;)
je te dirais de faire au feeling pour ta classe celle qui te branche le plus (ne serait ce que pour le look) car les classes sont assez équilibrées. (même si y'en a dont on se moque plus facilement, comme le rôdeur auto-attack de maxi par exemple)
Maximelene
21/06/2013, 16h05
les classes sont assez équilibrées. (même si y'en a dont on se moque plus facilement, comme le rôdeur auto-attack de maxi papry par exemple)
Corrigé.
Tu débarques en guilde, tu traites les rôdeurs de tapettes
J'ai bon ?
Maximelene
21/06/2013, 16h09
Oh l'enflure :ninja:
billybones
21/06/2013, 16h19
Moi je dis il ira loin le nouveau ! Plus loin que la portée nerf des rôdeurs :ninja:
Maximelene
21/06/2013, 16h23
Il a vite pris le coup.
Il risque de vite en prendre d'autres. :ninja:
Il y a une classe à plus forte population ou ça reste équilibré ?
Tiens, mon reply a disparu.
Je ne sais pas comment tu as fait, mais tu l'as supprimé toi-même d'après ce que je vois. [Oui je vois des choses]
D'où le choix d'une unique classe si je veux développer ce côté-ci du jeu. Même s'il me faut tester par moi-même les classes, peut-être sauriez-vous me conseiller d'après ce que j'ai pu jouer sur GW1 : War (Earth Shaker/Hundred Blades), Ranger Burning Arrow ou Ritualist ?
[...]
Dommage. J'étais grand amateur du PvP GW1 aussi. Maintenant, le RvR semble vraiment chouette, avec un air (léger) d'AvA ou d'Ascension du premier Guild Wars.
Oui, ce qui se rapproche le plus du RvR, c'est l'AvA. Mais un AvA mieux. Tandis que les combats eux-mêmes sont plus brouillons.
Bref, en fait, et c'est la raison pour laquelle je ne te conseillerai aucune classe (à titre perso, je suis passé de 100% caster (En, El, M) sur GW1 à Guerrier sur GW2), GW2 est un jeu différent de GW1, vraiment. Si tu aimais les combats de GW1, GW2 est -vraiment- différent. Oui, je le répète, mais il faut se le graver dans le crâne une bonne fois pour toute avant de lancer le jeu. GW2 n'est pas la suite de GW1. C'est un jeu différent, partageant certaines caractéristiques.
Ça ne l'empêche pas d'être un excellent jeu, juste que les qualités et les défauts ne sont pas les mêmes par rapport à GW1, surtout au niveau des combats (ça devrait passer, le message est clair je pense ;) ).
Maximelene
21/06/2013, 16h42
Il y a une classe à plus forte population ou ça reste équilibré ?
Guerrier et Rôdeur sont très représentés, Ingénieur et Nécros le sont moins, selon les différentes stats, mais ça reste relativement équilibré. Sauf pour les ingés.
billybones
21/06/2013, 16h46
J'ai vu des ingés fumés en sPvP
Merci. J'ai trouvé ce site : Guild Wars Census (http://gw2census.com/charts.php) pour les divers charts suivant plusieurs critères. Effectivement, Nécromanciens et Ingénieurs sont en fin de liste. Je voulais tester Voleur, ne serait-ce que par rapport aux illustrations du site officiel.
Merci. J'ai trouvé ce site : Guild Wars Census (http://gw2census.com/charts.php) pour les divers charts suivant plusieurs critères. Effectivement, Nécromanciens et Ingénieurs sont en fin de liste. Je voulais tester Voleur, ne serait-ce que par rapport aux illustrations du site officiel.
Super ton lien !
D'ailleurs ça a tendance à aller fortement contre l'affirmation de Maxi sur les ingés (que je croyais moi-même vraie en plus) parce que la classe la plus représentée est à seulement moins 3% de la moins représentée. C'est très équilibrée du coup !
Bon, après, c'est pas les chiffres d'Anet, mais bon. En construisant notre équipe RvR, on s'est bien rendu compte que les gens jouaient de tout au niveau de leur classe principale. Et y a bien 2-3 ingés. On sait pas quoi en faire. :trollface:
Ptit gras
21/06/2013, 17h11
Pourtant j'y ai mis de la volonté :'(
Pourtant j'y ai mis de la volonté :'(
Je charrie surtout parce que y a Biduul qui est ingé. De toute façon, mardi, ça va chauffer dans nos crânes !
Il me semble que ce truc (le census) est assez vieux. Gaffe donc.
Après un truc tout con c'est de tester toutes les classes, soit en faisant les 20 premiers niveaux (ça va assez vite), soit en allant dans les brumes (monde spvp, avec bientôt l’arène CPC) pour avoir un aperçu de la classe au niveau 80.
[...]Et y a bien 2-3 ingés. On sait pas quoi en faire. :trollface:
Tu ne le sais pas encore, mais bientôt les ingés domineront le monde RAID ! :tired:
http://tof.canardpc.com/preview/f9bf185c-5115-457b-904c-c261df45d4b7.jpg
Maximelene
23/06/2013, 00h01
En utilisant la fonction de GW2 permettant à Mumble de localiser l'emplacement d'un joueur (pour varier le volume des autres joueurs, quelqu'un a créé une carte externe indiquant votre emplacement en temps réel :
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/1gv2yq/map_api_with_realtime_player_location_proof_of/
Comme le dit quelqu'un dans les commentaires, cette utilisation a été approuvée explicitement par Anet, et même encouragée. Elle n'interfère pas avec les fichiers du jeu (mais nécessite le lancement d'un programme, pour qu'il récupère ces données).
Si actuellement l'utilité est minime, il faut savoir que le positionnement marche aussi en RvR. Imaginez, maintenant, une carte RvR qui, en plus d'indiquer l'état des objectifs et la durée du buff des superviseurs, indiquerait l'emplacement de tous vos camarades de jeu (en utilisant un "salon" à mot de passe). ;)
Y'a pas à dire, avec ce qu'il nous offrent avec leur API, on va en voir apparaître des trucs sympas ! :)
C'est peut-être pas plus mal alors que les matchups "compétitifs" aient disparus. Parce que déjà qu'on a été vérolés de spys à un moment, alors j'imagine même pas avec ce genre d'outils en place...
purEcontact
23/06/2013, 08h19
Faut quand même que le mec accède au mumble.
Maximelene
23/06/2013, 09h30
Faut quand même que le mec accède au mumble.
C'est uniquement ta propre localisation qui est récupérée et transmise. Accéder au Mumble ne changerait rien. Mumble récupère les localisations de chaque joueur et agit en conséquence, mais ne donne pas ces localisations à chacun.
Pour avoir l'emplacement de ses alliés, il faudrait (comme je l'ai dit :ninja:) passer par la création d'un salon avec mot de passe (sur l'application, pas sur Mumble), qui affichera les localisations récupérées individuellement sur chacun des joueurs.
purEcontact
23/06/2013, 09h41
Autant pour moi, j'avais mal lu.
purEcontact
24/06/2013, 21h44
Le twitch de gw2 est en train de broadcast le donjon dispo demain :
http://www.twitch.tv/guildwars2
Ce fut très intéressant ce stream, on a eu de gros fous rire sur mumble à voir le dev jouer :rolleyes:
Charmide
24/06/2013, 23h12
Il a utilisé des techniques de plow alors? :ninja:
Il a utilisé des techniques de plow alors? :ninja:
Non, des techniques de pot de fleur.
Il jouait ingé et spammait le 1, de temps en temps le 3 et euh...
Voila voila.
Et il crevait en boucle.
Captain_Cowkill
25/06/2013, 00h02
Dites, vous savez comment on change son mot de passe pour GW2 ?
Parce que bon, ça fait 10 fois que j'essaie et il ne passe rien.
Charmide
25/06/2013, 00h32
Jamais fait, désolé.
Non, des techniques de pot de fleur.
Il jouait ingé et spammait le 1, de temps en temps le 3 et euh...
Voila voila.
Et il crevait en boucle.
Ca explique certains choix d'équilibrage :trollface:
Je ne retrouve pas le lien où je l'ai fait. Ceci dit, si tu as fait les reset par une page web, c'était bien là.
Ça foiraient en continue, pendant une journée, je pensais que c'était leur faute, jusqu'à ce que je change de navigateur pour faire la procédure.
Si ça ne marche pas (changer de navigateur), je suggère d'aller directement contacter le support :
https://en.support.guildwars2.com/app/ask/
Captain_Cowkill
25/06/2013, 00h45
J'ai tenté sur trois navigateurs différents, ça fonctionne pas :sad:
Du coup j'ai créé un topic dans le forum off. Je verrai si un officiel me répond.
Merci pour le coup de main.
Captain_Cowkill
25/06/2013, 08h07
Bon bah du coup j'ai fait comme si j'avais perdu mon mot de passe, sur les conseils d'un mec du forum, et j'ai pu en changer comme ça.
Tout en finesse.
purEcontact
25/06/2013, 08h13
Cowkill sur gw2 quoi.
Manque plus que revoir elespada et dorak :ninja:.
Jamais fait, désolé.
Ca explique certains choix d'équilibrage :trollface:
Les vidéos sont dispo sur leur twitch (http://www.twitch.tv/guildwars2/b/421316616) si tu veux voir ce que ça donne :trollface:
Maderone
25/06/2013, 16h31
Maj dans une heure ou deux.
Ah et puis je crois pas qu'il soit passé mais nouveau trailer : https://www.youtube.com/watch?v=LNm0Lf_AVYE
Maderone
25/06/2013, 19h12
Maj maintenant.
purEcontact
27/06/2013, 21h49
J'ai leave ce soir.
Le VPN déconnait.
Orange déconnait.
Le launcher ne lançait plus le jeu.
Il y a des soirs comme ça, faut pas aller contre le karma...
J'ai leave ce soir.
Le VPN déconnait.
Orange déconnait.
Le launcher ne lançait plus le jeu.
Il y a des soirs comme ça, faut pas aller contre le karma...
cool story bro? :p
Bartinoob
27/06/2013, 21h52
Reconnecte toi samedi, avec le boost ça marchera mieux.
purEcontact
28/06/2013, 07h21
Le boost de quoi ?
Ça me fera pas rattraper les missions de guilde. :(
Bartinoob
28/06/2013, 07h48
Le boost de karma.
:ninja: