PDA

Voir la version complète : [Guild Wars 2] Topic Général. V3



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Zepolak
18/02/2013, 15h31
on mesurera alors pendant combien de temps +gold offrira un avantage sur le bonus absolu +puissance, et on pondèrera sur l'avantage sur le temps de jeu total.

Sachant en plus que le RvR a une notion de pay-to-win (ben ouais, 2 Omega, c'est mieux que 3 Alpha, mais ça coûte plus de 3 fois plus cher). Bref, à avoir plus de sous, on a plus de puissance de feu.

olih
18/02/2013, 15h36
En parlant de ça, va falloir que je vide mes coffres de mes golems (fin de quetes perso) et autres trucs rvr.
J'ai cru comprendre qu'il était possible de les filer à quelqu'un et que ce n'était pas/plus considéré comme un exploit.
Par contre, comme c'est lié au perso, ça demande du switch massif :tired:.

Si un des anim RvR est intéressé...

Zepolak
18/02/2013, 15h39
Ouais je récupère vos plans d'engins de sièges. Et Caf aussi. Et certainement les autres joueurs réguliers de RvR aussi. Hésitez pas à le dire si vous voulez vous en débarrasser en chan de guilde un soir. Idéalement avant 21h, on se fera une joie de vous débarrasser, mine de rien, ça permet d'éviter de cramer des sous (je ne me rembourse plus à la banque, je sais pas si on a des sous dedans).

Et prenez le golem à la fin de la quête perso. C'est plus cher en thune que 2 balistes ou 2 chariots. Et on en fait usage !

olih
18/02/2013, 15h41
Okay.
Ça roule.
Le truc chiant c'est que c'est lié à l'âme et dispatché sur 4/5 persos.

Vaaahn
18/02/2013, 15h42
le but affiché : une seule véritable différence entre le quidam et le chinois : le farm.

moi je trouve ça sain.

Fixed :ninja:

Maderone
18/02/2013, 15h55
Bah en ce moment on a 20 po :o !
Si Caf prend pas 2 po tous les jours, on pourra peut être tenir plus de 10 jours ^_^

Maximelene
18/02/2013, 15h58
Perso j'ai filé tous mes plans à Vaaahn hier. Ça encombrait ma banque, et en 6 mois de jeu j'ai du en utiliser... bah aucun en fait, j'ai jamais posé d'engin de siège :o

atavus
18/02/2013, 16h05
Perso j'ai filé tous mes plans à Vaaahn hier. Ça encombrait ma banque, et en 6 mois de jeu j'ai du en utiliser... bah aucun en fait, j'ai jamais posé d'engin de siège :o

Pourquoi tu en achètes en fait ?

olih
18/02/2013, 16h07
Qui te dis qu'il les achète ?
- Finir la quête personnelle
- Faire les puzzle jump de rvr
- autres.

Zepolak
18/02/2013, 16h09
Ça se droppe "régulièrement" en RvR aussi.

atavus
18/02/2013, 16h25
Qui te dis qu'il les achète ?
- Finir la quête personnelle
- Faire les puzzle jump de rvr
- autres.

Autant pour moi, je savais pas.


Ça se droppe "régulièrement" en RvR aussi.

Définis régulièrement, stp ?

Maximelene
18/02/2013, 16h29
Tu en as plusieurs à la fin de chaque puzzle jump, notamment.

Zepolak
18/02/2013, 17h05
C'est "régulièrement" qu'il faudra définir.

Je sais pas, c'est un peu bizarre. J'ai l'impression d'en dropper au moins un ou deux quand on est en session "roaming sous-nombre" alors qu'en prime-time, tu peux toujours te brouter.

Lee Tchii
18/02/2013, 19h13
Je les file en général à Charmide ou Nalaaris :p
Et on les attrape en finissant les maps RvR ou en finissant les puzzle jump.

purEcontact
18/02/2013, 19h17
C'est "régulièrement" qu'il faudra définir.


1 fois par mois, c'est régulier :>.
A chaque fin d'histoire personnelle, on peut récupérer un golem (d'ailleurs, je dois en avoir un en rab à refiler).

Maximelene
18/02/2013, 23h10
Puisque le sujet des objets élevés semble assez flou, je me suis décidé à m'attaquer à un guide les concernant, qui me trottait dans la tête depuis un petit moment. Je ne pensais pas le terminer aussi vite néanmoins :p

Bref :

Guild Wars 2 : objets élevés et infusions (http://www.maximelene.fr/guild-wars-2-objets-eleves-et-infusions)

Liste des objets élevés (anneaux, amulettes et pièces de dos), recettes pour les upgrade, et liste et recette des diverses infusions : il devrait tout y avoir pour vous y retrouver ;)

Les commentaires (et la publicité :ninja: ) sont bien sûr les bienvenus ! ;)

Snydlock
18/02/2013, 23h20
Qui te dis qu'il les achète ?
- Finir la quête personnelle
- Faire les puzzle jump de rvr
- autres.
- explorer une zone RvR.

GudulePremier
18/02/2013, 23h24
Merci c'est très clair et permet de s'y retrouver rapidement!

Guitou
19/02/2013, 15h47
Puisque le sujet des objets élevés semble assez flou, je me suis décidé à m'attaquer à un guide les concernant, qui me trottait dans la tête depuis un petit moment.Tiens presque rien à voir.
Si on participe à une fractale lvl 20 en étant lvl 10, ça valide la daily 20+ avec une récompense 10+ et on peut refaire un lvl 10 pour obtenir une nouvelle fois la récompense 10+ ? Ou bien ça valide la daily 10+ et on attend le lendemain pour la suite ?

(oui c'est pas forcément super clair :p)

Maximelene
19/02/2013, 16h01
Ça valide la daily 10+, avec un coffre 10+. Exactement comme si tu étais au palier 10, la difficulté en plus ;)

Guitou
19/02/2013, 16h06
Bon faut que je monde 20 alors.

olih
19/02/2013, 20h11
Ça va chier ce soir (http://forum.canardpc.com/threads/76153-EVENT-L-histoire-dont-vous-%C3%AAtes-le-h%C3%A9ros-%21?p=6392284&viewfull=1#post6392284) !
But de la soirée, réduire les points de Maderone à néant !

Maderone
19/02/2013, 20h25
Je sais même pas en quoi consiste l'event :'(

Aldrasha
19/02/2013, 20h59
C'est ca qui est bon !

olih
20/02/2013, 00h08
C'est confirmé, l'esprit de Vaaahn est encore plus tordu que celui de Purecontact :tired:.

purEcontact
20/02/2013, 00h17
:Summoned:

Je pense que tu parles de son event de ce soir, ça consistait en quoi ?

olih
20/02/2013, 00h19
Je ne peux pas en parler, je suis encore sous le choc émotionnel.

Maderone
20/02/2013, 01h06
Des énigmes totalement incompréhensibles et introuvables.
Moi et Lytchi on est arrivés premiers, parce qu'on a tout fait au pif ^_^

Lee Tchii
20/02/2013, 01h39
Des énigmes totalement incompréhensibles et introuvables.
Moi et Lytchi on est arrivés premiers, parce qu'on a tout fait au pif ^_^

Ha !
Pas vrai !
La première vague, j'avais tout trouvé sauf le coup des points que j'ai confondu avec la lanterne, mais ça marchait quand même.
La seconde vague, on est pas arrivés premiers parce que je suis partie à l'est de la carte et pas à l'est du portail, puis à l'est de la boussole où yavait de la bière, et tu as sauvé l'honneur.
Enfin, la troisième vague, on a réussi un peu par hasard surtout avec le clipping, mais aussi parce que l'esprit Ponnys a gagné !
Vaaahn, j'adore tes énigmes ! Sauf quand il faut faire des personnages ...

purEcontact
20/02/2013, 01h46
:summonvaaahn:

Je veux un débrief sur ton topic !

Aldrasha
20/02/2013, 07h59
Perso j'ai failli rester à l'Arche du Lion tout le long.
Heureusement qu'à la fin il nous disait exactement où aller.

Note à moi même : ne JAMAIS laisser Vaaahn m'indiquer un itinéraire. :rolleyes:

Shala la
20/02/2013, 09h38
on gagne meme pas de points dans cette histoire! Pourtant après le grillage neuronale on mériterait d'en avoir des tonnes !

Myron
20/02/2013, 09h53
Hormis le coup des 2 points (qui étaient en fait deux cercles) et le coup de "notre Est" c'était encore relativement logique. Mais j'avoue que c'était cotton.
Mention spéciale au dragon de la fontaine de l'arche que j'avais jamais vu. ^^

C'était bien fun en tout cas. :)

olih
20/02/2013, 09h59
Ouais, l'Est façon Perceval, c'était vicieux.
Et les deux points suspendus aussi.
Pour le dragon mécanique, ça encore pas trop de soucis.

atavus
20/02/2013, 10h08
Quelqu'un sait où trouver cette skin ?
http://argos-soft.net/GW2WeaponGallery/index.php?item=Sword_32

Edit; c'est bon je sais

Zepolak
20/02/2013, 11h33
Putain mais l'Est personnel c'est encore le seul truc que j'ai trouvé bordayl, c'était pas vicieux ça !!

Je pense que Jübax/Yoo ont trouvé une musique qui s'applique bien à la situation :


http://www.youtube.com/watch?v=CLQ5wbU0DK8

Lee Tchii
20/02/2013, 12h20
Yavait une boussole sur la carte, donc c'était pas SI clair ! :o
Mais vu que Chef trolle ... je relance de 12 avec Hatsune de Vocaloid !

http://www.youtube.com/watch?v=bMtzNv7pqfA&feature=player_detailpage
Ce topic manquait de jeune fille de 14 ans en tenue subversive. :ninja:

Anatheme
20/02/2013, 13h10
Un fan de MLP qui post une image de vocaloïd. C'est un peu comme si tu résumais 75% du contenu de youtube en un écran. :p ( Exceptions faites des vidéos de chats et chiots. Ces sales bêtes trichent. )


Des énigmes totalement incompréhensibles et introuvables.

Il serait possible d'avoir des exemples ? Sihouplaît. Ouais, je m'ennuie, donc...

Shala la
20/02/2013, 13h11
pour résumer la façon d'aborder les énigmes de Vaanh

http://www.dailymotion.com/video/x2fyeo_le-roi-lion-3-au-dela-de-ce-que-tu_shortfilms#.USS9Lh2Exyw

Vaaahn
20/02/2013, 13h17
Hier soir c'était un peu ça :
http://lukeamiller.files.wordpress.com/2009/11/outside-the-box2.jpg
(avec Leetchii devant ...)


Il serait possible d'avoir des exemples ? Sihouplaît. Ouais, je m'ennuie, donc...
Je verrais ce soir si j'ai le temps, mais je garanti rien.

Maderone
20/02/2013, 13h52
Shala la, parfaitement bien résumé. Hahahaha
Vaaahn aussi ^_^

Nessou
20/02/2013, 16h12
Yavait une boussole sur la carte, donc c'était pas SI clair ! :o
Mais vu que Chef trolle ... je relance de 12 avec Hatsune de Vocaloid !

http://www.youtube.com/watch?v=bMtzNv7pqfA&feature=player_detailpage
Ce topic manquait de jeune fille de 14 ans en tenue subversive. :ninja:

J'attaque avec mon roux autotune !


http://www.youtube.com/watch?v=CbuYb6lLHX8

Maximelene
21/02/2013, 20h56
Jusqu'à mardi prochain, les slots de sac et de banque sont à -20% dans la boutique aux gemmes ;)

billybones
21/02/2013, 22h54
Si on sort le roukmoute je suis obligé de placer celle là !


http://www.youtube.com/watch?v=U-wBo5_sV0I

Maderone
22/02/2013, 17h22
Bon, Pure avait proposé de foutre les teintures qui servent à rien dans la banque de guilde à la forge.
Z'en pensez quoi ?

Zepolak
22/02/2013, 17h32
Si on les vends, ça fait un pécule ou même pas ?

Sinon j'aimais bien quand les gens faisaient des énigmes débiles et que les gens gagnaient des teintures. Les rares que j'ai débloquées sur mon perso, c'est celle obtenues par ce biais.

En gros, j'ai envie de dire : si y a toujours de la place dans la banque, autant laisser comme ça. Si on manque de place, la question se pose.

purEcontact
22/02/2013, 17h33
On a que des teintures bleus qui se vendent à moins d'un 1 pa l'unité.

J'avais dans l'idée de les mettre dans la forge, en espérant obtenir des jaunes et les mettre en jeu lors d'event ou les vendre.

olih
22/02/2013, 17h35
Ouais, le coup des questions teinture, ça manque un peu.
Mais c'est surtout le coût des teintures non identifiées qui a cassé le jeu :emo:

Maximelene
22/02/2013, 17h38
Sinon j'aimais bien quand les gens faisaient des énigmes débiles et que les gens gagnaient des teintures. Les rares que j'ai débloquées sur mon perso, c'est celle obtenues par ce biais.

C'est vrai que ça manque un peu. Je vais essayer d'en refaire :p

Azety
23/02/2013, 20h35
Hello, je tape l'incruste histoire de savoir comment ça se passe pour le recrutement. J'ai chopé un type sympa à l'Arche du lion il y a quelques minutes ( tu m'excuseras j'ai déjà oublié ton nom, je suis enrhumé du cerveau ) , qui m'a fortement conseillé de passer par ici.

Au passage si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai un statut d'attaché de presse sur mon profile, je suis preneur !

Charmide
23/02/2013, 20h47
Hello, je tape l'incruste histoire de savoir comment ça se passe pour le recrutement. J'ai chopé un type sympa à l'Arche du lion il y a quelques minutes ( tu m'excuseras j'ai déjà oublié ton nom, je suis enrhumé du cerveau ) , qui m'a fortement conseillé de passer par ici.

Au passage si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai un statut d'attaché de presse sur mon profile, je suis preneur !

Disons qu'on est théoriquement ouvert à tout membre de ce zoli forum sur lequel on se trouve sans procédure particulière, mais on doit être plus précautionneux vu qu'on est presque 500, le nombre maximal !
Et Attaché de presse (que tu n'es plus), c'est quelqu'un qui n'a posté qu'une seule fois :o
Je suis pas contre t'envoyer une invitation (parce que s'intégrer sans c'est quand même dur) pour te mettre en période d'essai (1po dans le coffre de guilde par jour au cours de celle-ci), mais faudra attendre quelques jours je pense, y'a un ménage en cours au niveau des inactifs et donc bientôt plus de place.

Hésite pas à passer sur Mumble (http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-%21-Le-topic-où) et à y squatter, même si c'est souvent des groupes qui sont dans leur truc, donjon ou fractales. Y'a le W3 où c'est assez simple de se ramener.

Zepolak
23/02/2013, 22h32
(1po dans le coffre de guilde par jour au cours de celle-ci)

Au cas où, parce que tu n'es pas forcément au fait du fait qu'ici le second degré est roi, il n'y a strictement aucune taxe de guilde.

Par contre, c'est vrai que lire, et mieux, participer, au forum est plutôt bienvenu car c'est en fait notre seul liant !

Charmide
23/02/2013, 23h14
Il est pas bien mon test à "esprit CPC"™? :ninja:

olih
23/02/2013, 23h26
Il est pas bien mon test à "esprit CPC"™? :ninja:

Non, pas sur un attaché de presse.
Sur les versions upgradées/bizutées, là par contre ça passe.

Et de toute manière la façon correcte de faire c'est :

1po en en main propre à celui qui t'incorpore, voir à son chef, par jour, pendant toute la période d'essai*



*période n'ayant pas de limite légales dans les statuts de la guilde voir document B4**, paragraphe 12, alinea 5



** le document B4 est détenu par l'animatrice Lee Tchii, ce dernier se trouvant à l'abris dans le manche de son célèbre baton "La légende"

Charmide
23/02/2013, 23h39
Non, pas sur un attaché de presse.
Sur les versions upgradées/bizutées, là par contre ça passe.

Ouais enfin l'idée, c'est justement d'assurer la transition. Y'a plus besoin après.

olih
23/02/2013, 23h41
D'ailleurs franchement, 1po en coffre de guilde par jour, quel intéret ?
Alors qu'un po dans ma poche, là tout de suite ça change tout :trollface:.

Azety
24/02/2013, 00h05
Au cas où, parce que tu n'es pas forcément au fait du fait qu'ici le second degré est roi, il n'y a strictement aucune taxe de guilde.


Ben en fait y'a des guildes qui demandent des " impôts ", j'ai été dans une guilde où la somme est libre, et une autre où la somme est imposée à la semaine.

Bon ... pour le statut " attaché de presse " ... moi qui pensait avoir été reconnu telle la star que je suis ( dit le mec qui se sent plus pisser parce qu'il a fait 1 reportage sur le jeu vidéo : la sortie de Diablo 3 sur les Champs-Élysées. Je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien vers un site de jeu vidéo donc je demande la permission avant )

Sinon j'en déduis que 500 c'est le nombre de membres maximum, je me coucherais moins con.
Un jour faudra que je demande a NC Soft ou Arena net pourquoi on peut avoir 5 guildes mais y'a pu d'alliance ( ça je le digère mal ).

Bref, pour le 1 PO / Jour, c'est ok, j'espère juste que tes talents en cuisine sont meilleurs que tes blagues :siffle:
parce qu'à ce tarif tu viens me faire à manger pendant que je joue.

( ben quoi ? parait que c'est très second degré ici ! )

et pour le recrutement, je suis pas pressé, c'est déjà cool d'avoir " retrouvé " la communauté CPC. J'imagine que vous êtes pas les mêmes que sur les jeux steam mais je ferais avec.

PS : pourquoi des smiley de lapin pour un mag nommé canard PC.

Maderone
24/02/2013, 00h30
( ben quoi ? parait que c'est très second degré ici ! )

PS : pourquoi des smiley de lapin pour un mag nommé canard PC.


Et t'en excuse pas ! Il le méritait :p

Smiley de lapin pour Canard pc ? T'approche de l'essence de la connerie de Cpc !

Maximelene
24/02/2013, 03h23
Vous inquiétez pas, je pense qu'Azety a vite choppé le côté seconde degré. La preuve, il me qualifie de "mec sympa" :ninja:

olih
24/02/2013, 09h09
Vous inquiétez pas, je pense qu'Azety a vite choppé le côté seconde degré. La preuve, il me qualifie de "mec sympa" :ninja:

La question est : c'est il rendu compte de la supercherie ?

Pour le lapin, c'est une histoire tordu entre couly (le dessinateur de cpc), des œufs et un courrier de lecteur je crois.
En gros, ils ont reçu un jour au tout début du mag une lettre d'un mec qui reprochait à couly de dessiner des œufs "et pourquoi pas des lapins rose tant qu'on y est..."

PS: plus très sur de l'histoire mais c'est un truc dans le genre.

Azety
24/02/2013, 13h47
Vous inquiétez pas, je pense qu'Azety a vite choppé le côté seconde degré. La preuve, il me qualifie de "mec sympa" :ninja:

c'était de la courtoisie [DécodeurDeSavoirVivreEnSociété] ( hypocrisie pour être recruté au plus vite ) [/DécodeurDeSavoirVivreEnSociété]


La question est : c'est il rendu compte de la supercherie ?

Pour le lapin, c'est une histoire tordu entre couly (le dessinateur de cpc), des œufs et un courrier de lecteur je crois.
En gros, ils ont reçu un jour au tout début du mag une lettre d'un mec qui reprochait à couly de dessiner des œufs "et pourquoi pas des lapins rose tant qu'on y est..."

PS: plus très sur de l'histoire mais c'est un truc dans le genre.


Sympa !

Maximelene
27/02/2013, 20h21
Mon Guide des objets élevés (http://www.maximelene.fr/guild-wars-2-objets-eleves-et-infusions) a été mis à jour avec le contenu du dernier patch (accessoires, nouveaux anneaux et amulettes), et j'ai ajouté une section dédiée aux matériaux, à leur upgrade et downgrade ;)

Azety
27/02/2013, 22h31
Quelqu'un peut me dire pourquoi ils mettent autant de patch ces derniers temps ?
Quand on a pas une box chez soit c'est galère ( j'ai le droit de dire ' merde ' et ' putain ' ici ? à force de regarder ça (https://fr.wikipedia.org/wiki/Y%27en_a_dans_le_ventilo)suis troublé )

Maximelene
27/02/2013, 22h47
Un gros patch par mois, et quelques petits de temps en temps, rien d'énorme. C'est même positif les patchs :p

billybones
28/02/2013, 08h12
- MAJ des loots sur les worlds boss testés hier soir :
shaman svanir : 1exo 1rare
destructeur : 2 rares
jormag : 2rares

temps total : 2 baies d'omnom
moi je dis : Rentable !

(rappel : les coffres sont lootables une fois par boss et par personnage et par jour -> coffres potentiels : X boss fois Y personnages par jour)

Maderone
28/02/2013, 13h03
"Temps total : 2 baies d'omnom".

Je vais donc le re préciser : Le bonus de magic find ne fonctionne pas sur les coffres, il ne fonctionne que sur les loots de mobs.

Maximelene
28/02/2013, 13h10
Au point où on en est arrivé, je dirais même :

Le bonus de magic find ne fonctionne pas sur les coffres, il ne fonctionne que sur les loots de mobs.

dragou
28/02/2013, 13h13
[TROLL ON]Ha cool, moi qui croyais que ça ne fonctionnait que les sur mobs, chouette alors. [TROLL OFF]

Et pour info, de nombreuses sources disent que le magic find serait bloqué a un certain % (80 est souvent repris), mais ça n'a jamais été confirmé ni infirmé.

Maderone
28/02/2013, 13h15
Bah j'espère pas...
Sinon pourquoi donner la possibilité aux gens de faire un full stuff Mf qui donne je crois 150% sans leur dire ?

Et Max, je ne m'énerve pas, je comprends que y'a des gens qui ne savent pas, parce qu'ils sont nouveaux ou autre. Je le répète juste.

Maximelene
28/02/2013, 13h19
Et pour info, de nombreuses sources disent que le magic find serait bloqué a un certain % (80 est souvent repris), mais ça n'a jamais été confirmé ni infirmé.

Ouais, et de "nombreuses sources" disent qu'un dragon pop à l'event des chamans du niveau 10 si on échoue.

J'ai rarement vu une communauté s'inventer autant de théories et de légendes urbaines, honnêtement. C'est tellement le cas qu'une bonne partie des joueurs est persuadé que c'est vrai (j'en ai déjà vu qui étaient sûrs que Anet avait annoncé que le MF était cap à 100%).


Et Max, je ne m'énerve pas, je comprends que y'a des gens qui ne savent pas, parce qu'ils sont nouveaux ou autre. Je le répète juste.

J'ai jamais dit que tu t'énervais. je ne m'énerve pas non plus. Mais vu le nombre de fois où je l'ai dit/entendu dire rien qu'hier, il est clair que cette info a besoin d'être mise en avant. Du coup, bah je la met en avant :p

Guitou
28/02/2013, 13h29
Par contre il paraît que si on tue d'abord l'ettin, puis le shaman, la voleuse et enfin le lapin y'a un coffre qui pop.
Ptet que la MF marche sur celui-là.


:nin-ja:

dragou
28/02/2013, 13h33
Ouep c'est sur, encore hier je pense l'avoir dit 2x en guilde.

Pour ce qui est des % etc, je sais, ça serait débile, mais pas plus débile que le système de magic find en lui-même (qui rappelons le, est contre productif au team play).

Et pour Maderone : ça ne serait pas la première fois qu'ils feraient volte-face, on en a encore eu la preuve avec les points en jcj. On est passé de : "on fait un nouveau système, c'est génial" à "bon, après 2 mois on décide que ça ne vaut plus la peine, on stop le système". Donc il n'y aurait rien d'étonnant à ça.

Maximelene
28/02/2013, 13h38
Pas mal de gens on fait des tests sur la MF plus ou moins fiables (jamais l'échantillon n'est assez grand pour que ça constitue une preuve), mais ça a tendance à montrer que la MF, non seulement fonctionne, mais n'est pas cappée.

D'ailleurs, certains de ces tests, réalisés très tôt dans la vie du jeu (début septembre) montraient déjà que la MF n'affectait ni les coffres, ni les teintures. Ce message, par exemple (http://es.reddit.com/r/Guildwars2/comments/10547v/i_am_back_with_more_magic_find_data/), qui présente peu de données mais en parle déjà.

dragou
28/02/2013, 13h48
Pas mal de gens on fait des tests sur la MF plus ou moins fiables (jamais l'échantillon n'est assez grand pour que ça constitue une preuve), mais ça a tendance à montrer que la MF, non seulement fonctionne, mais n'est pas cappée.

D'ailleurs, certains de ces tests, réalisés très tôt dans la vie du jeu (début septembre) montraient déjà que la MF n'affectait ni les coffres, ni les teintures. Ce message, par exemple (http://es.reddit.com/r/Guildwars2/comments/10547v/i_am_back_with_more_magic_find_data/), qui présente peu de données mais en parle déjà.

T'inquiète, j'ai suivi ça de très très près depuis le début du jeux et généralement les tests étaient fait personne par personne.
On y voyait des proportions très différentes selon les joueurs en les regroupant, c'était assez affolant.

Il y a eu une batterie de test d'une 20ène de personne qui faisaient 20 sessions d'une heure, 10 avec mf et 10 sans en suivant le même chemin etc.
Le seul truc qu'ils ont su tirer de tout ceci, c'était que le magic find n'influençait pas les coffres, n'influençait presque pas les golds et exo mais influençait sur les green et les sacs.
Néanmoins certains joueurs réussissaient a avoir moins de loot avec du mf que sans mf sur la globalité des sessions.

Je vais essayer de retrouver, mais ca date et j'ai plus aucun lien dessus...

Maximelene
28/02/2013, 13h49
Néanmoins certains joueurs réussissaient a avoir moins de loot avec du mf que sans mf sur la globalité des sessions.

Même influencé, le hasard reste du hasard. Et Maderone continuera, avec 0 MF, à looter plus que nous avec 200% :p

dragou
28/02/2013, 13h52
Même influencé, le hasard reste du hasard. Et Maderone continuera, avec 0 MF, à looter plus que nous avec 200% :p

Nan mais les chateux c'est le chateux, c'est pas neuf et c'est pas prêt d'arrêter.
Mais imagine le mec qui "paye" pour normalement obtenir plus et qui obtient moins... => 2x dans l'os.

Maximelene
28/02/2013, 14h13
Il n'a pas payé pour obtenir moins,c e n'est pas la MF qui a réduit son taux de loot : il n'a pas eu de bol, et la MF n'a pas suffi à compenser. Faut éviter les raccourcis simplistes ;)

ze jash
28/02/2013, 14h20
Je viens enfin de récupérer un PC digne de ce nom suite au décés de mon ancienne bête, j'avais donc arréter GW2 une semaine seulement aprés sa sortie et je voulais savoir si le titre avait bien évolué en terme d'optimisation et si se plonger dans le bain aprés ces quelques mois n'étaient pas trop pénalisant à l'heure actuelle.

Maderone
28/02/2013, 14h25
Bien sûr que tu peux venir !
Pas de soucis de prendre le jeu en cours de route, il est pensé pour ça d'un coté, ne pas obliger les joueurs à jouer tout le temps.
Allez viens, on est bien !

ze jash
28/02/2013, 14h49
Bon ben j'installe et je vous rejoins, les canards sont toujours sur Vizuna ?

billybones
28/02/2013, 15h04
ouep, et le serveur bourré à craquer, si tu dois changer de serveur c'est payant mainant

Azety
28/02/2013, 15h36
Sinon moi j'disais trop de mise à jour c'est caca, vu que pour jouer mon modem c'est mon téléphone ...
et que les maj m'obligent à aller squatter une vraie connexion

Guitou
28/02/2013, 15h52
ouep, et le serveur bourré à craquer, si tu dois changer de serveur c'est payant mainantEn plus avec les vacances il est plein toute la journée.
Par contre en attendant le transfert il y a le compagnonnage (http://wiki.guildwars2.com/wiki/World#Guesting).

olih
01/03/2013, 00h35
Haters gonna hate
:cigare:
Oui j'ai reçu un précurseur à la forge mystique :trollface:
Non ce n'est pas un baton
Mais c'est un septre.
:cigare:

Maximelene
01/03/2013, 00h37
http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2012/03/kelso-burn.jpg

Arkane Derian
01/03/2013, 00h45
A la demande de Zepo et afin d'avoir une idée de ce que vous attendez du WvW chez CPC, j'ai mis en place un sondage à ce sujet. Même si vous n'en faites pas, il y a quelques questions à votre intention donc n'hésitez pas à y répondre quel que soit votre rapport avec ce mode de jeu.

Le but est d'adapter nos sorties WvW à vos envies donc prenez quelques minutes pour nous les faire partager.

Répondez maintenant ! (https://docs.google.com/forms/d/17nXbUDomfWVF43l0woQW6OnAHvofQmJxEX_HDBFh2OE/viewform)

billybones
01/03/2013, 08h00
Pensez vous qu'il vaut mieux que CPC se contente de reproduire des tactiques et des stratégies existentes ou pensez-vous qu'il vaut mieux essayer d'en chercher par nous même ?

Il vaut mieux MAITRISER des choses connues, pour ENSUITE chercher par nous-même.


Participez-vous au reset dans la nuit de vendredi à samedi ?

Chaque fois que je peux, mais du coup, je n'y ai jamais participé parce que j'ai jamais pu. D'ailleurs je vais essayer ce soir !

Gordor
01/03/2013, 10h27
J'ai pas trouvé de topic qui parlerait de notre stratégie concernant les missions de guilde, voir de l'orga autour.
Ca se passe comment ? on en a deja débloqué ? on va organiser des missions de guilde a des moments précis ?

Guitou
01/03/2013, 10h36
Pourtant ça en parle un peu partout :
- Sur ce thread (http://forum.canardpc.com/threads/73057-Guild-Wars-2-Am%C3%A9liorations-de-guilde).
- Sur celui-là à partir du message 112. (http://forum.canardpc.com/threads/72551-CPC-Les-Ev%C3%A8nements-de-guilde.?p=6402762&viewfull=1#post6402762).
- Sur ce thread (http://forum.canardpc.com/threads/76857-Missions-de-guilde-L-office-du-tourisme).

Gordor
01/03/2013, 11h39
Merci, j'avais trouvé ces topics et donc je confirme, c'est pas clair clair ... :)

silence
01/03/2013, 11h40
Je suis un peu gêné par la question sur les jours de serious, je pense qu'il vaudrait mieux se mettre d'accord une fois le principe de serious lui même défini et les intéressés identifiés.

Arkane Derian
01/03/2013, 11h42
Le questionnaire n'est pas là pour avoir une réponse définitive à tout, juste prendre la température sur un peu tous les sujet, voir les tendaces et faire des propositions dont on débattra, quitte à refaire des sondages rapides sur un point précis.

dolmard
01/03/2013, 12h36
Les objets obtenus avec du karma sont invendables n'est-ce pas ? La seule option est de les détruire ?

Charmide
01/03/2013, 12h44
Tu peux les mettre à la forge, à part ça voui.

olih
01/03/2013, 12h46
Forge :bave:.

Charmide
01/03/2013, 13h04
Merci Elespada :tired:

Azety
01/03/2013, 13h35
Dans le sondage ça parle d'un reset de la nuit de vendredi à samedi.
C'est quoi ce reset ?

dragou
01/03/2013, 13h42
Dans le sondage ça parle d'un reset de la nuit de vendredi à samedi.
C'est quoi ce reset ?

quand les points sont remis a 0 vers 1h du matin.

Arkane Derian
01/03/2013, 13h45
Dans le sondage ça parle d'un reset de la nuit de vendredi à samedi.
C'est quoi ce reset ?

Les matches en WvW durent une semaine. Dans la nuit du vendredi au samedi (en fait le samedi à 1h du matin exactement), les scores et les maps sont remises à zéro.

Ca a longtemps été une priorité pour notre serveur d'être présent à ce moment là. Mais au fil du temps on s'est rendu compte que ce reset n'était pas si important que ça pour Vizunah puisque même un mauvais départ ne nous empêchait pas de gagner le match. Du coup la question se pose de savoir si chez CPC on continue à faire de ce reset quelque chose d'important (avec ce que ça implique de fatigue d'être présent aussi tard dans la soirée) ou si on préfère concentrer nos efforts à un autre moment.

Azety
01/03/2013, 14h38
Merci pour toutes ces précisions :)

ze jash
01/03/2013, 19h07
Hop jeu reinstallé, patch ok, maintenant j'ai un souci, dans l'onglet guilde je me vois toujours sur insert coinz mais impossible de parler sur le chan, j'ai un message comme quoi je ne fais pas partie d'une guile ...

Zepolak
01/03/2013, 19h09
Représente-tu la guilde ?

ze jash
01/03/2013, 19h21
Ah ben maintenant oui, merci j'avais oublié la subtilité du truc

Maximelene
03/03/2013, 13h22
Les concept arts de Kekei Kotaki, pour les armes légendaires qu'il a designé. (http://kekai-k.tumblr.com/post/44440600480/guild-wars-2-legendary-weapons-i-designed)

Je comprends enfin pourquoi il y a une flèche perpétuellement "bloquée" dans Kudzu, maintenant...

Azety
03/03/2013, 13h42
ouak ouak ouak ouaaa ouaaaak

olih
03/03/2013, 17h41
Les gens vont vraiment me détester maintenant.
J'ai crafté Aube à la forge.
S'il se vend, je vais être obligé de faire une donation au coffre de guilde.
:emo:.

Myron
03/03/2013, 17h45
Et ben GG mon salaud ^^

Nessou
03/03/2013, 17h46
Je veux bien une donation de 200 po. :rolleyes:

GG en tout cas, la moule !

olih
03/03/2013, 17h49
Je veux bien une donation de 200 po. :rolleyes:

GG en tout cas, la moule !

T'as tout cramé ?

Nessou
03/03/2013, 18h05
Non, je vais économiser plutôt que d'essayer le diable.

Lee Tchii
03/03/2013, 18h12
Félicitations Olih !
Juste pour idée, tu l'as crafté comment ?
Après combien d'essais ?
Et t'en es à combien de précurseurs ? :o

olih
03/03/2013, 18h16
Félicitations Olih !
Juste pour idée, tu l'as crafté comment ?
Après combien d'essais ?
Et t'en es à combien de précurseurs ? :o
Tu tiens vraiment à savoir ?

Maderone
03/03/2013, 19h18
Non non, on pose les questions parce qu'on a pas du tout envie d'avoir la réponse ^_^

olih
03/03/2013, 19h22
Les essais, aucune idée.
Les trucs mis dans la forge pour obtenir le précurseur, du gold 78+ (et un peu n'importe quoi : amulette / arme / armure par contre aucune idée de ce qu'il y avait pour aube comme truc)).
Bref.

Arkane Derian
03/03/2013, 19h33
Je rappelle qu'un sondage est en cours concernant le WvW. Si vous n'y avez pas encore répondu, merci de prendre quelques minutes pour le faire en cliquant ici (https://docs.google.com/forms/d/17nXbUDomfWVF43l0woQW6OnAHvofQmJxEX_HDBFh2OE/viewform).

J'arrête la récolte des réponses cette nuit donc ne trainez pas ! Merci à tous ceux qui ont déjà répondu !

EDIT : Les résultats du sondage (http://forum.canardpc.com/threads/70195-Le-topic-du-3W-canardien-et-des-exploits-vizuniens?p=6436704&viewfull=1#post6436704) sont disponibles

Yeuss
07/03/2013, 11h49
Raah j'avais écrit un truc sur un sujet qui me gonfle, et en plus ça a merdé au boulot, combo qui donne la flemme de tout réécrire...

Donc j'vais faire simple, j'ai une question: c'est quoi cette merde de serveurs de débordements sur les events à coffre? Y'en a-t-il à toutes les heures de la journée?

Ce weekend, y'avait 0 débordements, et y'a-t-il plus de joueurs sur les events dynamiques en semaine qu'en weekend? J'y crois pas perso, vu comment on a enchainé avec plusieurs persos ce weekend, d'autres l'ont fait aussi.
Y'a eu une ninja fix d'Anet pour éviter lag/clipping sur les events? C'est pas leur super solution anti farming de coffre j'espère?

J'apprécie le dernier patch, pour pleins de raisons, mais là c'est juste pas possible.
J'ai pas un temps de jeu énorme la semaine, et en 30-45min, avec l'aide de dragon timer, j'aimerais bien faire un ou deux events par jour quoi...

Guitou
07/03/2013, 11h56
Je joue pas des masses depuis vendredi (cette frénésie autour des WB me saoule) et hier on m'a parlé de débordements sur tous les WB. Bizarre vu que le peu que j'ai joué ce weekend j'en ai pas vu.
Par contre la zone de Paris est en vacances depuis vendredi soir, ceci explique peut-être cela (ça dit quoi sur les serveurs EU ?).

Sinon quand on m'a fait la réflexion hier j'ai pas connecté que les débordements c'était la merde pour connaître les timer, et effectivement ça aide pas au farm.

Bartinoob
07/03/2013, 12h21
Seule solution, avoir un cpc taxi à rejoindre via un groupe. Petit réflexe qui m'a sauvé en début de semaine, au début je ne m'étais même pas aperçu que j'étais en débordement.

Mais c'est quand même bizarre d'avoir plus de débordement en semaine de vacances, alors qu'il n'y en avait pas en week-end pendant lesdites vacances.

Kiyo
07/03/2013, 12h27
Ça date du crash serveur de mardi après midi, apparemment y'aurait un souci d'abus de la fonction invité mais bon, ça reste à confirmer.

Cela dit je suis impressionnée de voir le monde à chaque heure de la journée sur ces world boss, je n'avais jamais vu une telle concentration de gens sur d'autres jeux, même pendant les vacances.

Wizi
07/03/2013, 13h01
Pour les serveurs de débordements sur les World Boss, c'est l'effet des loots augmentés sur les coffres + la fonction compagnonnage, et le fait que A.Net ait réduit le nombre maximum de joueurs par map pour réduire les "lags". Mais ça restera un problème temporaire, au bout d'un moment les gens se lasseront de faire les 6/7 World Boss indiqué sur le "dragon timer" et passeront à autre chose. Bizarrement, sur les map des World Boss n'ayant pas de timer il n'y a jamais de débordement.

olih
07/03/2013, 13h50
Golem / catacombe de machin chose / centaure / kommissar / shaman de feu / (hydre mais moins) :love:.

@Wizi, j'ai testé le kommissar en envouteur, illusion pistolet + renvoi pour la confusion :ninja:
Par contre, un idiot de rodeur est venir pourrir ma strat :emo:.

Guitou
07/03/2013, 14h26
Tu parles de les faire en solo ?

Yeuss
07/03/2013, 14h39
Pour les serveurs de débordements sur les World Boss, c'est l'effet des loots augmentés sur les coffres + la fonction compagnonnage, et le fait que A.Net ait réduit le nombre maximum de joueurs par map pour réduire les "lags". Mais ça restera un problème temporaire, au bout d'un moment les gens se lasseront de faire les 6/7 World Boss indiqué sur le "dragon timer" et passeront à autre chose. Bizarrement, sur les map des World Boss n'ayant pas de timer il n'y a jamais de débordement.
Pas sûr du tout que le nombre de personne diminue; énormément de joueurs ont plusieurs persos capables de faire plusieurs fois par jour ces events, et on loot plus de jaune en 1h de world boss qu'en 1h de n'importe quel donjon, puisque que c'est 1 jaune mini/coffre.
Je ne savais pas qu'ils avaient réduit le nombre de joueurs maximum par carte, va falloir être dans le bon wagon...

Un mec sur le forum a une bonne idée je trouve, même si ça casse un peu le charme Background des events (enfin, quand on a tué 50 fois Jormagg, le background..hein...). Mettre des heures de pop fixes, plusieurs fois par jour, par event. C'est intéressant comme idée, mais si le nombre de places disponibles reste faible, c'est pas applicable.
Enfin, je pense qu'Anet va réfléchir et trouver une solution; pourquoi ne pas changer le contenu des coffres aussi ou donner 1 jaune à 100% en donjon/jour/perso pour attirer le joueur ailleurs. J'attends.

@Olih: farmer les catacombes de machin chose, pas sûr que ça fasse l'unanimité :p

Maximelene
07/03/2013, 14h48
Un mec sur le forum a une bonne idée je trouve, même si ça casse un peu le charme Background des events (enfin, quand on a tué 50 fois Jormagg, le background..hein...). Mettre des heures de pop fixes, plusieurs fois par jour, par event. C'est intéressant comme idée, mais si le nombre de places disponibles reste faible, c'est pas applicable.

Je vois pas en quoi remplacer les pops relativement aléatoires par des pops fixes changerait quoi que ce soit.

dragou
07/03/2013, 14h51
Je vois pas en quoi remplacer les pops relativement aléatoires par des pops fixes changerait quoi que ce soit.

Que du contraire même. Sauf s'il veut dire par la mettre tous les boss sur le même timer et ainsi les gens devront "choisir" mais je vois pas à quoi ça servirait...

Guitou
07/03/2013, 15h02
Non je pense qu'il voulait dire que tous les pops se fassent à des heures fixes communes à tous les serveurs (y comprit de débordement) pour que ceux qui ne sont pas sur leur serveur ne soient pas désavantagés.

Yeuss
07/03/2013, 15h04
Si toutes les heures de la journée, un event de World Boss s'active (le même sur tous les serveurs bien sûr), ça étalera le flux de joueurs (sauf les chômeurs/étudiants avec leurs 8 perso :ninja:) sur 24h, chacun y allant ainsi à l'heure où ça l'arrange. Non vous n'y croyez pas? :sad:
Bon de toute façon, je ne vais pas me laisser aller à l'hystérie sur ce point telle une ado durant les soldes chez Pimkie. D'ici 1 semaine Anet aura fait bouger les choses.

Guitou
07/03/2013, 15h18
D'ici 1 semaine Anet aura fait bouger les choses.:haha:

Nessou
07/03/2013, 15h19
Supprimer le loot des world boss, meilleure solution. :p

Mr Slurp
07/03/2013, 15h23
Supprimer le loot des world boss, meilleure solution. :p

Commencer par simplement limiter les loot à 1 fois par boss/jour/compte au lieu du 1 fois par boss/jour/perso actuel, je pense que ca réduirai déjà une bonne partie du problème tout en gardant ces évènements intéressants.

Guitou
07/03/2013, 15h55
Clairement.

Myron
07/03/2013, 16h07
Ouais ou ne pas limiter les loots interessant à ces seuls coffres. Il y'en a partout des coffres dans le jeu et certains accessibles à toute heure.

Charmide
07/03/2013, 16h32
Je serais le premier à vouloir encourager l'exploration et la revalorisation de ces coffres mais... L'ectoplasme a déjà perdu 1/4 de sa valeur avec les world boss, mettre des jaunes autre part c'est l'apocalypse :o

Maximelene
07/03/2013, 17h00
C'est de l'équilibrage à la Blizzard, y'a pas de juste milieu, de coffres inutiles ils sont passés à un truc qui récompense trop.

Zepolak
07/03/2013, 17h02
C'est de l'équilibrage à la Blizzard

Oui clairement. Ça me fait penser aux équilibrages de la fin de GW1.

Slash/slash/slash/buff/buff.

Pas de demi-mesure, c'est un peu sale.

En attendant, je dirais de soit vendre les ectos maintenant, soit les garder car y a un moment, y a un truc qu'il vont faire qui va soit rendre les jaunes inutiles (des violets partout?) soit rendre leur drop plus compliqué.

Je dirais qu'on est probablement dans une "période faste". En tout cas, looter de l'exo en RvR, ça me fait encore chaud au coeur.

Myron
07/03/2013, 18h43
On verra quand il faudra 250 ecto pour crafter une arme élevée derrière. Ça a déjà commencé avec les colifichets.

dragou
08/03/2013, 09h14
En attendant, je dirais de soit vendre les ectos maintenant, soit les garder car y a un moment, y a un truc qu'il vont faire qui va soit rendre les jaunes inutiles (des violets partout?) soit rendre leur drop plus compliqué.


HAAAAA !!! (oui je crie ^^). Je suis pas du tout d'accord, je pense au contraire que c'est une période propice à en acheter, pourquoi? :

- Les fractales : pour augmenter son agony resistance, on a besoin de 250e pour le Condensateur de fractale Beta infusé. Si ensuite on veut le rendre joli et brillant, c'est rebelote 250e. (Je pars du principe que la majorité des gens arrivent à des niveaux correct, ce qui se fait également ressentir chez le CPC).

- Les élevés : on voit l'apparition ici d'utilisation de 50e pour les objets élevés, je pense que ça va devenir l'habitude.

Tout ça augmentant donc la demande et je pense que sur du moyen terme, les gens vont se lasser des WB et en feront un peu moins (baisse de l'offre).

Maximelene
08/03/2013, 11h31
- Les élevés : on voit l'apparition ici d'utilisation de 50e pour les objets élevés, je pense que ça va devenir l'habitude.

Ouais enfin les élevés à 50 ectos, c'est juste pour offrir une alternative (volontairement coûteuse) aux Missions de Guilde pour les accessoires. C'est sans doute pas représentatif.

Snydlock
08/03/2013, 20h53
enfin, quand on a tué 50 fois Jormagg, le background..hein...
Personne n'a tué Jormag, au bûcher !
Et ça vient parler background, pff.

Maderone
08/03/2013, 21h20
Ça prouve bien qu'il s'en fout au contraire :p

Chaud'Patate
09/03/2013, 11h26
Bon allez, ce coup-ci c'est officiel de vrai de vrai, je reviens sur le jeu! J'ai relancé avec un pote, et j'ai repris mon alt mesmer que j'avais laissé niveau 40 avant d'arrêter le jeu. Et y'a pas à dire, c'est quand même beaucoup plus nerveux à jouer que mon main guerrier!

Donc voilà voilà, juste pour vous faire savoir que je reviens squatter GW2, pour le meilleur ou pour le pire :P

Alrinach
11/03/2013, 14h45
Salut. Bon je viens d'avoir GW2 pour ma moi et ma tite femme. J'ai bien envie de choisir le serveur où vous êtes tous installés, mais je vois que la population est très élevée. Quid des files d'attentes ou des soucis pour se connecter ?

Zepolak
11/03/2013, 14h49
Se connecter au jeu : aucun souci, le concept n'existe pas.
Se connecter en monde contre monde, ouais, là, le soir (entre 21h et 23h), c'est un peu la merde, y a une file d'attente.
En jeu PvE, y a normalement aucun problème sauf de façon très récente sur les gros boss où les gens se retrouvent apparemment en débordement, mais je laisse les experts parler de cet aspect (qui ne me semble pas capital).

Alrinach
11/03/2013, 14h51
Okay merci pour la réponse. La file d'attente le soir en monde contre monde, c'est combien de temps en moyenne ? C'est genre on attend une heure ou c'est plus : y a pas moyen d'y participer de la soirée ?

Zepolak
11/03/2013, 14h55
Si tu te mets en file d'attente avant 20h30, t'es presque assuré de pouvoir y jouer le soir sauf gros problème et t'attends max une demi-heure. Si tu te mets en file d'attente après 21h, t'es presque assuré de ne pas rentrer avant 22h-22h30. Ça rentrer de façon quasi-instantanée en se mettant en file avant 20h.
Je dis 'presque' parce que les files d'attente sont des être vivants irrationnels & doté d'un sens aïgu et particulier de l'humour.

Alrinach
11/03/2013, 15h02
Bon bah je vais poser mes fesses "chez" les coincoins alors, on risque de jouer pas mal en "casu". Mais ça peut-être sympa de se faire des bonnes sessions pvp sur un serveur avec du monde. Merci à toi pour les infos.

Maderone
11/03/2013, 15h02
Je ne sais pas ce qui t'intéresse particulièrement, mais sache que tu peux aussi aller sur un autre serveur. Avec le système de compagnonnage (qui permet de rejoindre un serveur gratuitement) tu pourras quand même jouer avec les canards en PvE et donc pouvoir accéder plus facilement au RvR sur ton vrai serveur. Malheureusement tu ne pourras pas jouer avec nous en RvR. Mais bon, c'est à voir selon tes disponibilités. Si t'as l'occasion de venir vers 20h30 environ pour te mettre en file, ça serait peut être intéressant de venir. Si c'est pour te retrouver chaque soir en file parce que tu ne peux pas te co plutôt, c'est peut être pas la peine.

Alrinach
11/03/2013, 15h06
Bah en fait disons que ma tite femme sera plutôt pve et moi je suis plus tenté par le pvp. Vu que ça ne pose pas de soucis pour le pve, et le sachant je me log tôt pour le pvp de masse et puis basta. Donc ava le faire si je viens sur le serveur. Allez huhu il est temps de me créer un perso !!!!

olih
11/03/2013, 15h42
Je ne sais pas ce qui t'intéresse particulièrement, mais sache que tu peux aussi aller sur un autre serveur. Avec le système de compagnonnage (qui permet de rejoindre un serveur gratuitement) tu pourras quand même jouer avec les canards en PvE et donc pouvoir accéder plus facilement au RvR sur ton vrai serveur. Malheureusement tu ne pourras pas jouer avec nous en RvR. Mais bon, c'est à voir selon tes disponibilités. Si t'as l'occasion de venir vers 20h30 environ pour te mettre en file, ça serait peut être intéressant de venir. Si c'est pour te retrouver chaque soir en file parce que tu ne peux pas te co plutôt, c'est peut être pas la peine.
Plus il y a de monde chez les canards sur vizunah, plus il y a d'influence possible à la clé.
http://tof.canardpc.com/preview/26b05631-31e6-4399-921b-135dd0db13d6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/26b05631-31e6-4399-921b-135dd0db13d6.jpg)
Venez, Ayez confiance.

Arkane Derian
12/03/2013, 11h18
La recensement des gens intéressés par le WvW serious a commencé. Tygra a mis en place un google doc (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AuplZp26-f9kdE5RQzJuSkZvYTZkSEFrazlQY2JHSGc&usp=sharing#gid=0) pour vous inscrire. Merci de le remplir rapidement, ça permettra à nos lead de connaître l'effectif sur lequel ils peuvent compter.

billybones
13/03/2013, 08h38
je cherche à farmer du sang puissant (rang 400).
j'ai recensé les spots suivants :
- orr (zombies (sac))
- fractales (draguerres (sac) et harpies loot direct)

-> Y'a des idées plus efficaces ?

sachant qu'un sang puissant vaut aussi cher qu'une boule d'ecto (voir la boule d'ecto est entrain de passer en dessous)

dragou
13/03/2013, 08h46
je cherche à farmer du sang puissant (rang 400).
j'ai recensé les spots suivants :
- orr (zombies (sac))
- fractales (draguerres (sac) et harpies loot direct)

-> Y'a des idées plus efficaces ?

sachant qu'un sang puissant vaut aussi cher qu'une boule d'ecto (voir la boule d'ecto est entrain de passer en dessous)

Cita c1 :
Ca te fais de la thune pour acheter les flacons, les token tu craft gold et tu recycle pour de l'ecto pour acheter du flacon.

Autre possibilité, le farm karka donne aussi du flacon de temps à autre si je ne me trompe pas.

Le reste n'étant pas rentable et vu que tu cherches l'efficacité....

Myron
13/03/2013, 08h49
Les trolls dans la zone 80 norn il me semble que ça rapportait pas mal à une époque.

Maderone
13/03/2013, 12h54
C'est vrai que le plus intéressant est de farmer les po pour acheter ensuite des sangs puissants

RUPPY
13/03/2013, 14h23
J'ai jamais touché GW1 mais serais bien tenté d'essayer mais j'ai peur de m'ennuyer comme dans les derniers MMO que j'ai testé (TERA et TSW). Il y a un risque ou c'est vraiment différent :huh:

Je sais, c'est pas évident de répondre à cette question idiote ^_^

Zepolak
13/03/2013, 14h27
Je pense que y a moyen que le prix du jeu vaille le temps que tu y passeras.
Comme il n'y a pas d'abonnement, tu pourrais toujours y rejouer un petit coup quand tu en auras envie, même si tu accroches pas plus que ça.
Donc je dirais que le risque est limité, sauf si le prix d'un jeu est un investissement considérable.
Point notable, la communauté CPC a quand même bien pris dessus.
(Le jeu a pas grand-chose à voir avec GW1, pour le meilleur et le pire)

RUPPY
13/03/2013, 14h39
Je pense que y a moyen que le prix du jeu vaille le temps que tu y passeras.
Comme il n'y a pas d'abonnement, tu pourrais toujours y rejouer un petit coup quand tu en auras envie, même si tu accroches pas plus que ça.
Donc je dirais que le risque est limité, sauf si le prix d'un jeu est un investissement considérable.
Point notable, la communauté CPC a quand même bien pris dessus.
(Le jeu a pas grand-chose à voir avec GW1, pour le meilleur et le pire)

Merci pour ta réponse ;) C'est pas que de la quête defex j'espère ? Et le WvsW, on y participer à la volée et quitter à loisirs ?

Maderone
13/03/2013, 15h04
Ça dépend ce que tu veux y faire Ruppy. Si ton plaisir c'est de farmer de telle ou telle manière, c'est pas la peine de le prendre. GW2 est un mmo différent dans le sens où tu t'amuses vraiment quand tu joues. Ça se résume pas à de la course à l'xp, de la course au stuff, de la course à la récompense (peu importe ce que les gens te disent, s'ils sont assez stupide pour courir après ça).

T'es pressé par rien dans GW2, tu fais vraiment ce que tu veux. Je peux comprendre que cette liberté rebute, y'en a pour qui un but est nécessaire. Ici à part les légendaires, t'es obligé de rien.Donc je pense qu'il faut vraiment accrocher au système de combat pour savoir si tu vas continuer à y jouer.

Zepolak
13/03/2013, 15h19
Et le WvsW, on y participer à la volée et quitter à loisirs ?

À la volée et sans contrainte avec ceci dit une limitation : les gens préfèrent jouer le soir donc y a des files d'attentes. CF un de mes posts dans les 3 pages précédentes si tu veux une info plus précise sur ce point-là :)

Après, j'ai pas l'impression Maderone que son délire soit justement les jeux à la wow.

Je pense qu'il faut un petit moment pour être ennuyé par le système d'événements de GW2. Certes, on finit par se rendre compte que l'influence des events sur le monde est limitée, mais on met un petit moment à s'en lasser. Petit moment déjà largement appréciable. Pas joueur PvE, j'ai pourtant bien mis 20-30 coeurs à être lassé de leur mécanisme.

RUPPY
13/03/2013, 15h22
Ça dépend ce que tu veux y faire Ruppy. Si ton plaisir c'est de farmer de telle ou telle manière, c'est pas la peine de le prendre. GW2 est un mmo différent dans le sens où tu t'amuses vraiment quand tu joues. Ça se résume pas à de la course à l'xp, de la course au stuff, de la course à la récompense (peu importe ce que les gens te disent, s'ils sont assez stupide pour courir après ça). T'es pressé par rien dans GW2, tu fais vraiment ce que tu veux. Je peux comprendre que cette liberté rebute, y'en a pour qui un but est nécessaire. Ici à part les légendaires, t'es obligé de rien. Donc je pense qu'il faut vraiment accrocher au système de combat pour savoir si tu vas continuer à y jouer.

Grinder pour XP c'est pas mon truc :(. J'aime le PvE, les systèmes de combat un peu complexes, de beaux décors, une communauté sympa et surtout un jeu qui ne m'oblige pas à adopter des séances de jeu quotidiennes avec une rigeur quasi militaire car mes dispos ne sont vraiment pas régulières :rolleyes:

Charmide
13/03/2013, 15h26
Go.

Maderone
13/03/2013, 15h27
Go.

Rien à redire.

RUPPY
13/03/2013, 15h33
ok, merci ;), je vais me laisser tenter je pense :p

Maximelene
13/03/2013, 16h01
Je valide : rejoins nous ! ;)

Kiyo
13/03/2013, 16h51
D'ailleurs y'a ce topic aussi où tu verras plus ce qui plait à certains canards sur ce jeu pour achever de te décider :) : http://forum.canardpc.com/threads/74564-L-avis-des-canards-sur-GW-2-apr%C3%A8s-4-mois-%281-post-par-personne%29

olih
13/03/2013, 18h57
On peut même prendre son pied avec la forge mystique *moncasinoàmoi* :cry:.
@Zepo, va falloir que tu vides ta boite aux lettres ingame :ninja:.

---------- Post added at 18h57 ---------- Previous post was at 18h56 ----------


Merci pour ta réponse ;) C'est pas que de la quête defex j'espère ? Et le WvsW, on y participer à la volée et quitter à loisirs ?

Le truc, c'est que tu ne prends jamais une quête, tu suis plutôt le fil des événements et des cœurs.

Zepolak
13/03/2013, 19h02
@Zepo, va falloir que tu vides ta boite aux lettres ingame :ninja:.

Gné ? Normalement, ça ne renvoie pas les mail automatiquement... Mais ouais, j'aime pas supprimer les messages et du ocup, je suis toujours à 9/10...

olih
13/03/2013, 19h05
Gné ? Normalement, ça ne renvoie pas les mail automatiquement... Mais ouais, j'aime pas supprimer les messages et du ocup, je suis toujours à 9/10...

Non, tous les messages restent en attente (normalement).
Dès que tu passes à 9, le suivant arrive -> 10/10.

silence
13/03/2013, 20h26
Ca doit être pénible à gérer si il y a trop de ces suivants. :sad:

Alrinach
14/03/2013, 14h02
Bon bah après quelques heures de jeu, on s'amuse pas trop mal. J'ai commencé un voleur et un nécro, ma tendre une ingé. Je me suis lancé une fois dans un world vs world, j'étais tout perdu, je faisais n'imp et en plus je ramais comme un porc :x. Mon pseudo in game c'est Helranir.

billybones
14/03/2013, 14h51
Copieur ! (j'ai commencé par un voleur et ma meuf une ingé)

Alrinach
14/03/2013, 16h21
- Mais j't'ai copié toi, j't'ai déjà vu quelque part, je suis sûr que j't'ai copié.
- Désolé, mais c'est moi qui t'ai copié, j't'ai copié en premier, toi tu m'as copié en deuxième, vu ?
- Bon, j't'ai copié le deuxième alors voilà.
- Perdu, c'est aussi moi qui t'ai copié le deuxième.
- Oh, dis donc : t'es super fort !
- Mais j'suis pas super fort, j'suis mieux que ça même, j'suis surpuissant !"
Je sais c'est ça la surpuissance intellectuelle, en toute modestie.

Charmide
14/03/2013, 16h36
Oh oui, cette référence :bave:

Guette un canal W3 bien rempli sur Mumble pour te lancer dans le domaine, c'est assez dur tout seul !

Kiyo
14/03/2013, 17h24
Tiens d'ailleurs en parlant de copieur billybones, t'aurais pas un peu beaucoup copié sur moi pour le topic l'avis des canards 4 mois après ? Namého :p

billybones
14/03/2013, 17h32
:siffle: copier ? moi ? impossible, ça devait être un hommage !

Ahhhh le roi de la classe ! l'homme trop bien sappé !

Alrinach
14/03/2013, 18h04
Bac + 2, les enfants :p

Vaaahn
14/03/2013, 19h09
...

Toi tu me plais :p
Tu peux rester. Pas de problème. Jsuis même content que tu sois venu chez nous. J'aimerais bien que tu restes!

dragou
14/03/2013, 22h09
Toi tu me plais :p
Tu peux rester. Pas de problème. Jsuis même content que tu sois venu chez nous. J'aimerais bien que tu restes!

On aimerait en dire autant de toi, on aimerait tellement....

(drag revanchard de l'épique bataille de poupée sur le pont)

belreinuem
15/03/2013, 08h59
Y aura des chips?

Guitou
15/03/2013, 09h52
Avec les nouveaux events de guilde j'ai pas bien suivit ce qui passait à la trappe, on aura un buff karma cette semaine avec la bannière où c'est annulé le temps de faire les découvertes nécessaires ?

Vaaahn
15/03/2013, 09h55
On aimerait en dire autant de toi, on aimerait tellement....

(drag revanchard de l'épique bataille de poupée sur le pont)

On me dit dans l'oreillette que tu n'as aucune crédibilité parce que tu te serais un peu trop écarté du pont à un moment ...

Moi je dis ça, je m'en fiche, j'ai gagné à la loyale :p

Bartinoob
15/03/2013, 10h58
Avec les nouveaux events de guilde j'ai pas bien suivit ce qui passait à la trappe, on aura un buff karma cette semaine avec la bannière où c'est annulé le temps de faire les découvertes nécessaires ?

Il me semble que c'était passé à la trappe samedi dernier, je sais pas si c'est prévu de faire la même ce week-end par contre.

Maximelene
15/03/2013, 11h36
C'était passé à la trappe samedi dernier, mais vous l'aurez demain votre buff de karma ;)

Profitez-en, parce que je ne sais pas si on en aura un la semaine prochaine, d'ailleurs, vu que malgré mes efforts j'ai du mal à piger le planning des améliorations :sad:

purEcontact
15/03/2013, 11h51
j'ai du mal à piger le planning des améliorations :sad:

:tired:

Guitou
15/03/2013, 16h12
Oue je suis d'accord. C'est chiant ces gens qui suivent/comprennent rien. :ninja:

RUPPY
15/03/2013, 17h49
Bon, suite à vos encouragements, je me suis lancé dans GW2. J'ai joué 30 minutes et v'là t'y pas qu'un message m'indique qu'une mise à jour est dispo et que je vais être déconnecté dans 2mn30 :O

Ok, une MàJ un vendredi en fin d'aprèm, pourquoi pas ^_^ mais depuis 15 minutes, plus moyen de me reconnecter :tired:. C'est commun comme évènement ou je n'ai pas eu de bol ?

Thorkel
15/03/2013, 18h03
T'as pas eu de bol. En général il y a une petite update par semaine mais plutôt le lundi, et une grosse par mois (enfin, si seulement elle était vraiment grosse....).

RUPPY
16/03/2013, 11h56
Juste une question de débutant :sad: : j'ai croisé un buisson suspect. Lorsque j’interagis avec le buisson, un message me dit que je devrais faire peur pour faire sortir celui qui est planqué dedans :O D'ac mais comment :huh:

Yeuss
16/03/2013, 12h16
C'est certainement lié au "coeur jaune" de la zone. Va voir le pnj lié à celui-ci, il va peut-être te fournir un déguisement ou un objet ;)

RUPPY
16/03/2013, 12h34
C'est certainement lié au "coeur jaune" de la zone. Va voir le pnj lié à celui-ci, il va peut-être te fournir un déguisement ou un objet ;)

Thank's ;)

ze jash
17/03/2013, 10h42
Comme on en est dans les questions débutants j'en profite, en gros pour l'artisanat il y a trés peu de recettes à loot/acheter mais tout se découvre en expérimentant ? Et surtout, est ce qu'il vaut mieux se concentrer sur un métier à la fois ou essayer de tout monter en parallèle ?

Myron
17/03/2013, 10h48
Presque tout se craft en expérimentant sauf quelques recettes qui sont achetable avec du karma.
Tu peux monter deux métiers en parallèle si tu les choisis judicieusement. La bijouterie et la couture par exemple utilisent des composant très différents et l'un ne mangera pas les ressources nécessaires à l'autre.
Le craft d'armure lourde est à éviter avec la forge d'arme qui utilisent les mêmes ressources.

Il vaut mieux crafter le vendredi que le samedi matin car grâce au RVR tu dispose d'un bonus d'artisanat qui reset dans la nuit du vendredi au samedi. Et dans une ville qui n'est pas en débordement sinon tu ne dispose pas du bonus.

Enfin si tu trouve un boost d'xp d'artisanat : il n'augmente pas vraiment ton gain d'artisanat mais plutôt l'xp que tu fera en caftant. Ce qui est très utile pendant le levelling.

Mr Slurp
17/03/2013, 11h18
Enfin si tu trouve un boost d'xp d'artisanat : il n'augmente pas vraiment ton gain d'artisanat mais plutôt l'xp que tu fera en caftant. Ce qui est très utile pendant le levelling.

NON. Le bonus d'artisanat fait que ton niveau de métier de craft montera plus vite (il agit de la même manière que le bonus d'artisanat appliqué par les bonus RvR), mais tu gagnera toujours autant de d'expérience pour les niveau du perso. L’intérêt qu'il à est qu'il permet de consommer moins de compositions de craft pour monter un métier.
Quelque soit les bonus actifs, un métier de craft monté de 0 à 400 représentera toujours 10 niveau sur ton personnage (excepté si tu le fait au niveau 2 en sortant de la noob zone, ou il rapportera alors 14 niveaux).

Myron
17/03/2013, 11h31
En fait il agit sur les deux. Ce qu'il augmente c'est le taux de critique en craft. Et tu ne gagne de vrai XP que lorsque tu fais un critique en craft.

Mr Slurp
17/03/2013, 11h46
En fait il agit sur les deux. Ce qu'il augmente c'est le taux de critique en craft. Et tu ne gagne de vrai XP que lorsque tu fais un critique en craft.

Mais non, les critiques en craft font que tu gagnes plus d'expérience en craft, et que donc tu montes ton niveau de craft plus vite (et donc avec moins de compos) pour le nombre de métiers que j'ai fait sous boost d'artisanat, j'en suis absolument sur et certain.

[edit] Source wiki : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Crafting_Booster


Notes
XP gain applies to bonus crafting experience (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Crafting#Crafting_experience) as opposed to experience.

Maximelene
17/03/2013, 12h55
Et tu ne gagne de vrai XP que lorsque tu fais un critique en craft.

Non, tu gagnes du "vrai XP" dès que tu passes un niveau de craft, critique ou non.

Kiyo
17/03/2013, 13h37
La cuisine est sympa à monter aussi, la découverte de recettes y est plus intéressante que dans les autres je trouve et elle se couple bien avec un autre métier de craft d'arme ou d'armure.

Guitou
17/03/2013, 19h25
En fait il agit sur les deux. Ce qu'il augmente c'est le taux de critique en craft. Et tu ne gagne de vrai XP que lorsque tu fais un critique en craft.Non le boost de craft augmente les chance de faire un critique quand on craft un objet, critique qui permet de gagner le double (ou 150% je sais plus) de l'XP de craft que l'objet rapporte normalement.
Mais l'XP de craft ne permet que de remplir la barre d'XP du craft (celle qui se remplit pour les niveaux de craft de 1 à 400), ensuite quand on gagne un niveau de craft on gagne un peu d'XP pour le perso.

Ellundrine
18/03/2013, 10h14
Pour pex en craftant, un des meilleurs métier c'est bijoutier. Quand tu "découvre" une recette en mettant des ingrédient random, tu gagne bcp plus d'xp de craft, et donc pas mal d'xp tout court. Comme en bijoutier, tu as un pool de recette limité et une grosse réutilisation des compos, ca monte assez rapidement avec un bon kit de recyclage.

olih
18/03/2013, 10h28
Le problème de bijoutier, c'est les recettes 375+ qui demande de l'ecto contrairement aux autres métiers (hors cuisinier) qui n'en demande qu'au lv400 :sad:.

Bartinoob
18/03/2013, 11h06
Ouais, mais ça coûte quasiment rien jusqu'au 375 contrairement aux autres métiers, donc ça reste du tout bon si ce qui t'intéresse c'est d'xp ton perso ;)

Tildidoum
18/03/2013, 14h15
Hum n'étant pas [CPC] j'pose la question ici parce que j'ose pas trop ailleurs :

Savez-vous si pour les missions de guilde il suffit d'être connecté au moment oµ la guilde accompli la mission pour recevoir les tokens de récompense ?
J'suppose que non et qu'il faut vraiment y participer, mais sait-on jamais... C'est juste qu'on a un guildeux dont le pc est en crise, j'aurais aimé qu'il puisse afk dans une map à peu près vide pour éviter la surchauffe et reçoive quand même ses tokens.

olih
18/03/2013, 14h16
Hum n'étant pas [CPC] j'pose la question ici parce que j'ose pas trop ailleurs :

Savez-vous si pour les missions de guilde il suffit d'être connecté au moment oµ la guilde accompli la mission pour recevoir les tokens de récompense ?
J'suppose que non et qu'il faut vraiment y participer, mais sait-on jamais... C'est juste qu'on a un guildeux dont le pc est en crise, j'aurais aimé qu'il puisse afk dans une map à peu près vide pour éviter la surchauffe et reçoive quand même ses tokens.

Il faut tag au minimum un des pnj de la quête.

Tildidoum
18/03/2013, 14h17
Rha zutre !
Merci pour la réponse rapide :)

norihiori
18/03/2013, 14h38
Salut a tous, après mon topic inutile ... je me déporte. J'ai crus comprendre qu'il y avait des phases de recrutement et donc on ne peut pas rejoindre quand on veux ?
Je me demandais, comment faire un donjon ? Il faut trouver une équipe ? Il y a un truc d’assisté pour le rejoindre automatiquement ?

Bartinoob
18/03/2013, 15h36
Pour ta question sur Fort Ranik, sache que vu le prix des gemmes, ça te coûtera 36 po pour nous rejoindre (et ça, c'est quand le prix des gemmes est un peu plus bas).

Il te reste comme option le compagnonnage (sélectionner un serveur PVE pour 24h, tu peux le refaire à l'inifini, seul le RVR est interdit). La dernière option, c'est que le changement de serveur est gratuit uniquement si tu n'as aucun personnage, donc il faudrait supprimer le tien dans ce cas ... :/

Sinon, pour faire un donjon, tu trouves un groupe, quelqu'un lance le donjon et t'as une grosse fenêtre te proposant de rejoindre. Ensuite, y a plus qu'à survivre ;)

Lee Tchii
18/03/2013, 15h39
WHAT ? O_O
On peut demander à être recruté n'importe quand (d'ailleurs, c'est toujours pas le bon topic pour ça ^^').
Pour faire un donjon, il faut avoir le niveau, se rendre devant (ou sur la map si un autre le lance) et intégrer un groupe de 5 joueurs. Tu peux trouver des groupes motivés sur gw2lfg.com ou ici même dans le topic concernant les donjons.

norihiori
18/03/2013, 15h41
hum, je vois ... j'ai 29po, je pense que je vais les sacrifier ... même pour jouer "solo" se seras plus confortable car il y a plus de monde. nan ?

je crois avoir trouvé le bon forum : http://forum.canardpc.com/threads/72550-Guilde-La-guilde-Insert-Coinz-CPC

Questions, il y aurais de personnes motivé pour le 1er donjon (si c'est pas ici, j demande ou sur le forum ?)
Il y a un mumble pour cette guilde ? Oui ! :B

Tynril
18/03/2013, 17h45
Salut norihiori,

J'ai remis un peu au propre le topic que tu pointes, je t'invite à en relire le premier message, tu devrais avoir les réponses à toutes tes questions.

norihiori
18/03/2013, 18h03
Hey cool nice job ! :)

TonQ
19/03/2013, 08h43
wop wop wop les canards !

Je viens juste de débuter dans ce jeu qui m'as l'air ma foi bien sympathique ! J'aurais tout de même une question. Je joue avec 4 potes et ils ont tous fait norn ... pour faire chier j'ai fait azura et ma question est : Puis je rejoindre mes potos dans les bois gelée des norn même a low level ? et si oui puis-je y continuer mon histoire ou devrais je faire des aller retour entre les azura et les gros nornorn ??

Thx d'avance ;)

meiKo
19/03/2013, 08h53
Pour rejoindre tes amis les Norn tu peux faire : Brumes (sPvP) > Arche du Lion > Capital Norn. De là, tu pourras accéder à la carte 1-15 Norn.
Par contre ton histoire (du moins le début), se fera côté Azura.
Edit : Cf ci-dessous tu peux passer par la capital Azura aussi pour accéder à l'Arche du Lion ;)

Mr Slurp
19/03/2013, 08h55
Alors tu peux très facilement aller rejoindre tes potes.

Pour cela dans Rata Sum prends le portail Asura qui te mène à l'Arche du Lion. Une fois à l'Arche du Lion tu te retrouvera à coté de 5 portail (dont celui par lequel tu sors) et il y en a un qui te mènera à Hoelbrak, et donc à tes copains. Par contre, pour ton histoire personnelles tu devra au moins pendant un temps revenir sur tes terres natales.

[edit] grilled.

TonQ
19/03/2013, 09h12
Yay !! c'est génial merci beaucoup pour vos réponses !! :wub: Pas grave pour mon histoire, j'aiderais mes potes et j'irais poursuivre la mienne ensuite :)

Guitou
19/03/2013, 16h45
J'ai loupé ça hier mais les 2 derniers objets pour l'histoire vivante ont été ajoutés.
Pour ceux qui veulent la surprise ne pas cliquer sur ce point. (http://dulfy.net/2013/02/26/gw2-lost-and-found-living-story-event-and-achievement-guide/)

gnouman
21/03/2013, 13h07
Mon PC viens de me lâcher! :'(

Du coup plus possible de jouer avant facilement 1 semaines voir 2!!!

Oh haine oh désespoir!

Bon bah a plus sous le bus... :p

billybones
21/03/2013, 14h53
Pauvre Gnou nos prières iront pour toi ! Qui te remplacera pour jouer les guerriers carpettes en donj' ?
Ca ne sera plus pareil sans toi !

Autre sujet :
Y'a t il une méthode, un secret, un exploit, ou que sais-je encore, pour qu'Anet veuille tout à coup développer les graphismes pour doubler les skins d'armes et armures existants dans le jeu ?
Non parce que je suis un peu las de voir tous les temps les mêmes skins partout...

Guitou
21/03/2013, 15h07
Je trouve qu'on est assez bien servit coté skin.
Non ce qui chie c'est surtout de devoir passer par les pierres de transmut fines.

Zepolak
21/03/2013, 15h43
C'est très bien servi en skins. C'est juste que les gens ont vraiment les mêmes goûts de chiotte.

purEcontact
21/03/2013, 15h52
C'est un mec en violet et vert qui vous le dis !

billybones
21/03/2013, 18h42
Z'etes que des pisse-froids ! Ca manque diablement de skins car justement tout le monde finit avec les memes !

Vaaahn
21/03/2013, 18h57
Z'etes que des pisse-froids ! Ca manque diablement de skins car justement tout le monde finit avec les memes !

On va pas faire un remake de l'oeuf ou la poule quand même :ninja:

Emile Gravier
21/03/2013, 19h05
Grinder pour XP c'est pas mon truc :(. J'aime le PvE, les systèmes de combat un peu complexes, de beaux décors, une communauté sympa et surtout un jeu qui ne m'oblige pas à adopter des séances de jeu quotidiennes avec une rigeur quasi militaire car mes dispos ne sont vraiment pas régulières :rolleyes:

Ah c'est marrant, c'est exactement mon cas. Je me laisserais peut être tenter alors !

Snydlock
21/03/2013, 19h33
Non parce que je suis un peu las de voir tous les temps les mêmes skins partout...
Ça c'est la faute des gens pas d'Anet.
Perso, j'ai vu assez peu de Charrs avec les mêmes armures que les miennes et pourtant, ce sont les seules que je trouve potables.
Ce qui revient le plus souvent, c'est l'armure de la citadelle et celle achetable en Karma.
Et pour les armes, Ascalon.

Tildidoum
22/03/2013, 01h09
Pourtant en charr lourd ça va, y'a du choix encore.

En intermédiaire ... Waw. C'est vraiment la misère, tout particulièrement pour un voleur j'trouve!
Très peu de choix sympa.

RUPPY
22/03/2013, 06h54
Ah c'est marrant, c'est exactement mon cas. Je me laisserais peut être tenter alors !

Ben je te confirme que tu peux te laisser tenter ;)

J'ai une dizaine d'heure au compteur est le cahier des charges est rempli. Je suis agréablement surpris niveau finition pour un jeu sans abonnement :o

Drlecteur
22/03/2013, 09h29
This morning, one of our players shared her amusement at coming across a player named Ronald McDonald in Guild Wars 2. "Ronald" made it even better by handing out an in-game hamburger and some fries.

What is the best or funniest character name you've encountered in Guild Wars 2? ~RB2

LA gloire pour Zepo ?

Vaaahn
22/03/2013, 09h39
LA gloire pour Zepo ?

Il s'en est fallu que de quelques mois ... (http://forum.canardpc.com/threads/71312-Guild-Wars-2-Pour-le-fnu-%28ou-pas%29-le-topic-des-screens-et-vid%C3%A9os-%21?p=6497829&viewfull=1#post6497829)

kierian
22/03/2013, 14h55
J'ai une question de noob concernant les transmutations. Mon war avait une claymore mystique dont j'aimais bien le skin mais que je n'utilisais plus suite à un changement de build (double épée). Du coup, vu que j'avais dans mes rerolls un envout qui utilise l'espadon, j'ai transmuté la mystique d'avec un espadon blanc pourri pour faire passer le "lié à l'âme" à "lié au compte" et ainsi récupérer le skin pour mon envout'.

Bref, je me pose la question, on peut utiliser la même stratégie pour faire passer un arme légendaire de perso à perso ? (parce que se lancer dans la quête d'une légendaire pour qu'au final le skin soit bloqué sur un perso avec lequel je ne joues plus, je suis moyen chaud)

Guitou
22/03/2013, 14h57
Je vois pas pourquoi on pourrait pas.
Tu conserveras la skin mais tu perdras les stats par contre.

Maintenant j'ai même pas de légendaire, donc pour tester et être sûr à 100%...

Maximelene
22/03/2013, 15h04
Oui, tu peux ;)

kierian
22/03/2013, 15h08
Ahhh, cool, merci ! :)

Guitou
22/03/2013, 15h21
Par contre c'est pas dommage de le faire ? Genre tu perds les stats d'un légendaire (censées être le must, même si de peu).

Maderone
22/03/2013, 15h24
Tu ne fais pas un légendaire pour les stats.

kierian
22/03/2013, 15h34
Par contre c'est pas dommage de le faire ? Genre tu perds les stats d'un légendaire (censées être le must, même si de peu).

Nan m'en fout des stats, ce que veux, c'est bien choisir ma légendaire pour être sûr de pouvoir jouer avec le perso que j'utilise le plus à un instant T. :) (là par exemple, vu que je suis war/fufu/envout', j'aurais tendance à privilégier l'épée, vu que celle-ci équipe déjà mes builds de war et d'envout' et qu'elle peut être également intégrée dans un build de fufu, même si pour l'instant je suis DD/DP)

Maximelene
22/03/2013, 16h26
Par contre c'est pas dommage de le faire ? Genre tu perds les stats d'un légendaire (censées être le must, même si de peu).

Faut vraiment arrêter avec cette légende urbaine : il n'y a strictement aucune différence de stats entre une légendaire et un exotique.

http://i.imgur.com/MWVMpKr.jpg

A gauche, Le Rêveur (son nom n'est pas affiché parce que je l'ai justé linké), à droite mon arc court exotique. Même plage de dégâts, même pool de stats (179/128/128).

Korbeil
22/03/2013, 16h38
C'est A.Net qui l'avait dis si je me rappelle bien, les légendaires sont censés être un chouilla mieux que les exo ! :rolleyes:

Zepolak
22/03/2013, 16h45
Faut vraiment arrêter avec cette légende urbaine

Je rejoins Panda. Ça n'a rien d'une légende urbaine. Anet a annoncé que les stats des légendaires évolueront dans le temps pour être toujours au top. Notamment si/quand y a des armes élevées qui voient le jour.

Maximelene
22/03/2013, 16h45
C'est A.Net qui l'avait dis si je me rappelle bien, les légendaires sont censés être un chouilla mieux que les exo ! :rolleyes:

Et quand ils l'ont dit, les gens ont râlé (à raison, à mon avis), du coup au final ça n'est pas le cas.


Je rejoins Panda. Ça n'a rien d'une légende urbaine. Anet a annoncé que les stats des légendaires évolueront dans le temps pour être toujours au top. Notamment si/quand y a des armes élevées qui voient le jour.

Oui, pour être toujours égales à ce qui se fait de mieux hors légendaire. Pas supérieures.


You’ll also see more Legendary items in the future and an update to our existing Legendary weapons. Legendary items were always intended to be on par with other “best-in-slot” items. So fear not, all existing Legendary weapons, which are currently on par with Exotics, will be upgraded to be on par with Ascended weapons at the same time that we add Ascended weapons to the game.

Dire que les légendaires sont supérieures, c'est bel et bien une légende urbaine. Ça n'est pas le cas dans le jeu, et ça ne vient que d'annonces précédant de plusieurs mois la sortie du jeu. Le genre de trucs qui est très souvent modifié avant la release.

Zepolak
22/03/2013, 17h23
Maxi, j'apprécie que tu ailles chercher les sources, c'est cool, ça permet d'avoir une base saine & ferme sur laquelle argumentée, mais la seule chose que les gens ont dites, c'est que les légendaires seront supérieures aux exo.

Et ça, si jamais t'as un jour des armes élévées, c'est juste absolument certain.

Après, j'admets que la toute première formulation de Guitou est imprécise (le "de peu" sous-entend une exclusivité qui n'est ni dans mon post ni dans celui de panda), mais bon. Bref.

Maximelene
22/03/2013, 17h37
La première formulation de Guitou n'est en rien imprécise : elle retranscrit parfaitement ce qu'il veut dire, c'est à dire le fait qu'il pensait que les légendaires étaient supérieures aux exotiques. J'y ai répondu, il n'y a pas à discuter plus.

Ton message, par contre, n'a aucun rapport direct avec ça. Là où Guitou (et panda, indirectement) parlent du présent, toi tu nous parles d'avenir avec un up des stats à venir qui n'a aucun rapport avec le sujet de base. Personne d'autre que toi n'a parlé du fait que "les légendaires seront supérieures aux exo". Ce n'est pas sur ça que portait la discussion. Elle portait sur la situation actuelle.

Bref, dire que les légendaires sont supérieures aux exotiques est une légende urbaine. Mais elles seront updatées plus tard pour correspondre aux objets élevés. Mais les transmuter ne fera pas perdre ça, puisque les légendaires transmutées restent légendaires, et bénéficieront donc probablement elles aussi de l'apport de stats. Dans tous les cas, non, ce n'est pas "dommage" de transmuter une légendaire.

Vaaahn
22/03/2013, 17h38
Essayer d'argumenter avec Maxi :rolleyes: (http://www.youtube.com/watch?v=mRZ8eakaZuY)

Guitou
22/03/2013, 17h41
Eh je vous permets pas !
Je suis pas imprécis... J'ai juste tort.

Je pensais que les légendaires actuels était déjà un poil de couille mieux que les exos.

Maderone
22/03/2013, 17h47
J'ai tendance à croire qu'au début du jeu les stats étaient légèrement mieux en effet. A chaque fois que je vérifiais sur le wiki c'était le cas. Et puis un beau jour on m'a affirmé que non, les stats étaient pareil. Je vais vérifier, dans le doute quoi et en effet Anet avait changé le truc. Ou alors j'ai eu des hallucinations pendant 2 bons mois (ce qui n'est pas à exclure en fait :ninja:)

Maximelene
22/03/2013, 17h50
Je pense que tu as halluciné. Après une petite recherche google, j'ai trouvé pas mal de messages affirmant que les légendaires avaient les mêmes stats que les exotiques, datant des premières semaines du jeu (le plus vieux que j'ai trouvé datant du 5 septembre 2012 (http://www.guildwars2guru.com/topic/60673-legendary-weapons/#entry1886896), donc moins de deux semaines après la sortie) ;)

belreinuem
22/03/2013, 20h52
En ce qui me concerne, et a la lumière des faits, je considère les légendaires supérieur au exo pour la seule et unique raison que lorsque des armes plus balaise seront disponible, il y a aura pas besoin de re-farmer pour etre au top.

Maderone
22/03/2013, 20h57
:O

Ok

Sinon Max, j'avais essayé de chercher des screens, donc peut être que ceux que j'avais trouvé ont été... truqués ?
Fin c'est bizarre, parce que je sais que j'ai vraiment fait des recherches sur ça, et que j'en avais conclus après avoir trouvé des preuves, que les légendaires avaient effectivement de meilleurs stats.

Maximelene
22/03/2013, 21h34
En ce qui me concerne, et a la lumière des faits, je considère les légendaires supérieur au exo pour la seule et unique raison que lorsque des armes plus balaise seront disponible, il y a aura pas besoin de re-farmer pour etre au top.

Ouais, enfin farmer des dizaines d'heures maintenant pour éviter d'avoir à farmer (très très probablement) cent fois moins plus tard, pour un résultat équivalent, je suis pas sûr que ce soit si génial :ninja:

RUPPY
23/03/2013, 16h53
Il y a un truc que je n'ai pas bien compris : certaines pièces d'armures, dans mon cas, des pièces classées "chef d'oeuvre", portent l'indication : rune le Lyssa 0/2. Dés que je l'enfile, zou, 1/2 :huh: Comment je suis passé de 0 à 1 sans y apposer une rune ? Et comment je passe à 2/2 ?

Maderone
23/03/2013, 16h55
L'amure porte une rune. Ce qui fait que si tu porte 1 pièce d'armure avec la rune de Lyssa, tu as 1/2 runes. Si tu mets une deuxième pièce d'armure avec la rune de Lyssa, tu auras 2/2.
Les bonus sont à échelons en gros. Pour avoir le bonus 2, il te faut 2 runes de Lyssa sur ton armure. Pour avoir le bonus 6 il t'en faut 6.

Dis moi si c'est pas clair.