PDA

Voir la version complète : [Guild Wars 2] Topic Général. V3



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

dragou
31/01/2013, 12h02
Hum, j'étais sur le site de gw2 craft. Il me faut 1380 tokens et l'info que j'avais était : 20 tokens par run.

Si c'est 60, ca fait 23 runs. Beaucoup mieux!

Merci du soutien, Lee Tchi ;)

D'ailleurs je l'ai jamais fait lui, il est chouette ou il fait partie de ceux qu'on ne fait qu'une fois? (me garde les donjons pour après l'explo, en tant qu'ex runner sur GW1 j'ai pas envie de refaire ce genre de trucs tout de suite)

Caudecus est pas le plus intéressant, mais n'est pas le plus chiant nonplus.
En guilde je te conseille le C2 en priorité, car c'est le plus rapide. Vient ensuite le C3 que tu peux faire facilement en pug (si personne n'est motive). Et enfin le C1 qui est le plus "dur" et est un peu plus long.

Thorkel
31/01/2013, 12h11
OK merci. Je sens que vous allez voir Nepher chercher des gens pour Caudecus C2 d'ici pas longtemps;)

De toute façon il faut que je les fasse tous, parce que ça m'intéresse d'une part, mais je cherche quand même à optimiser le rendement pour avoir mon armure...one day....

Guitou
31/01/2013, 15h12
Caudecus est pas le plus intéressant, mais n'est pas le plus chiant nonplus.
En guilde je te conseille le C2 en priorité, car c'est le plus rapide. Vient ensuite le C3 que tu peux faire facilement en pug (si personne n'est motive). Et enfin le C1 qui est le plus "dur" et est un peu plus long.A voir après le patch. Ils ont modifié Caudecus ou pas ?

Si rien n'a changé, j'ai pas testé le C3 mais C1/C2 même combat je trouve. Du coup 20 runs de Caudecus ça sera pas une partie de plaisir. :/

Thorkel
31/01/2013, 15h21
Ca tombe bien tu viens d'être enrôlé de ton plein gré comme guide!

:jokepasdrôle:

Bon ba, "yapluka".

dragou
31/01/2013, 15h23
A voir après le patch. Ils ont modifié Caudecus ou pas ?

Si rien n'a changé, j'ai pas testé le C3 mais C1/C2 même combat je trouve. Du coup 20 runs de Caudecus ça sera pas une partie de plaisir. :/

Ca fait un ptit temps que j'y ai plus mis les pieds mais j'ai pas noté grands changements sur caudecus.

C1 et C2 c'est pas du tout le même combat, le c1 est bien plus chiant vu la tonne de mob élite à certains endroits.

Guitou
31/01/2013, 15h36
Dans mes souvenirs le C2 est pas une partie de plaisir non plus.

silence
31/01/2013, 19h00
Caudecus ca m'intéresse grandement de le faire entre canetons. Il m'en faut au moins 500 tokens - un peu moins avec le stock que j'ai déjà, n'hésite donc pas à me faire signe lorsque je suis en jeu.
Le C2 est le plus simple si j'ai bonne mémoire, d'autant plus une fois qu'on le connait et qu'on ne fait plus certaines erreurs. Le C1 est une horreur sur la fin avec ses packs de mobs élites coincés dans des mouchoirs de poche.

Hasunay
31/01/2013, 20h04
Si vous avez besoin de faire n'importe quel donjon dans n'importe quel mode et n'importe quel chemin je suis libre avec mon war tank/cri qui soigne, je suis pas mal libre dans la journée sauf exception.

Thorkel
01/02/2013, 09h49
Caudecus ca m'intéresse grandement de le faire entre canetons. Il m'en faut au moins 500 tokens - un peu moins avec le stock que j'ai déjà, n'hésite donc pas à me faire signe lorsque je suis en jeu.
Le C2 est le plus simple si j'ai bonne mémoire, d'autant plus une fois qu'on le connait et qu'on ne fait plus certaines erreurs. Le C1 est une horreur sur la fin avec ses packs de mobs élites coincés dans des mouchoirs de poche.

Ca marche je te dirai, mais encore une fois je ne le connais pas moi celui la^^

Vaaahn
01/02/2013, 09h59
Petite information à nos rerolleurs fou :
Tatsu a fait remarqué un point hier soir. Si vous voulez monter un reroll avec de l'artisanat, faites le aujourd'hui !
Pourquoi? : regardez un peu le buff d'artisanat accordé grâce au "petit" score en 3W (hier soir c'était +20% ...).
Certes ce bonus n'est qu'une augmentation de la chance de faire des succès critique en artisanat, c'est pas un -20% sur les compos à utiliser et donc -20% sur le prix total (c'est pas les soldes non plus), mais c'est des économies de temps et d'argent quand même.
D'ailleurs j'espère que vous avez penser à utiliser vos pioches/haches/serpes ... un des buff joue sur une probabilité d’augmenter la quantité de récolte ...

Dernière petite info, le pnj à côté de la fontaine qui permet d'écouler ses recommandations est de retour pour un mois.
Gros bémol, il ne vend plus de clef du lion noir ... mais il y a toujours des outils d'artisanat et kit de recyclage de base par stack de 250. Maigre consolation, je sais, mais c'est déjà ça.

Arkane Derian
01/02/2013, 10h21
Je préfère le poster là plutôt que sur le Dev Tracker parce que c'est important :

Tous ceux qui ont un mot de passe pour leur compte qui date d'avant la mise en place de la liste noire (12/09/2012) devront en changer OBLIGATOIREMENT. Vous avez jusqu'au 7 février pour le faire par vous même. A partir de cette date, ils commenceront à empêcher les joueurs (par étape donc ce sera pas forcément le cas pour tout le monde tout de suite) de se connecter tant qu'ils n'auront pas effectuer le changement.

Tous les détails (https://www.guildwars2.com/fr/news/mandatory-password-change-is-coming/)

Et pour ceux qui ne l'avaient pas lu à l'époque, je vous redonne le lien vers l'excellent post de Mike O'Brien, big boss d'Anet, qui explique très bien tous les problèmes de sécurité. A lire au moins une fois (https://www.guildwars2.com/fr/news/mike-obrien-on-account-security/)

Guitou
01/02/2013, 10h51
Dernière petite info, le pnj à côté de la fontaine qui permet d'écouler ses recommandations est de retour pour un mois.Pour 1 mois seulement ?
Il arrivera quoi à nos recommandations ensuite ?

Mr Slurp
01/02/2013, 10h58
Pour 1 mois seulement ?
Il arrivera quoi à nos recommandations ensuite ?

Je pense qu'elles prendront de la place inutilement dans ta banque.

Vaaahn
01/02/2013, 11h26
Je pense qu'elles prendront de la place inutilement dans ta banque.

+1

Imagine juste les gens qui ont entassé "quelques" stacks de 250 dans leur banque quand on leur a dit pas de clés ... ça a tellement whine sur le fofo off :rolleyes: (hereusement que j'avais que 2-3 stack :ninja:)

Guitou
01/02/2013, 12h25
C'est bête que cette fonctionnalité disparaisse. C'était pas con de pouvoir utiliser tout les objets bleus/verts de cette façon et d'avoir en échange des outils par pack de 250.

Vaaahn
01/02/2013, 13h30
Dernier tips : les verts 68 et plus, garde les pour les mettre dans la forge et espérer avoir un rare du même niveau >> à recycler et fait péter les ectos!!!
De toute façon à la vente ils rapportent tellement rien ...

billybones
01/02/2013, 13h37
avec 16 verts ça fait 32PA.
avec 4 forges mystiques, tu sors combien de rares ?
avec un rare tu sors combien d'ecto ?

Mr Slurp
01/02/2013, 13h46
C'est bête que cette fonctionnalité disparaisse. C'était pas con de pouvoir utiliser tout les objets bleus/verts de cette façon et d'avoir en échange des outils par pack de 250.

D'un autre coté, à 1pa20 la lettre pour passer à la forge mystique, plus les objets non vendu, ca te revient à environ 35/40 pa les 250 utilisations (calcul fait de tête très rapidement donc comportant des erreurs et approximation), soit presque 2 fois plus cher que leur équivalent chez les vendeurs standard...

Vaaahn
01/02/2013, 13h48
avec 16 verts ça fait 32PA.
avec 4 forges mystiques, tu sors combien de rares ?
avec un rare tu sors combien d'ecto ?

Si tu arrive à sortir UN SEUL ecto dans tout ça, tu gagnes plus que de vendre tous les verts (et ce depuis peu de temps (http://www.gw2spidy.com/item/19721)) ... après t'es joueur ou tu l'es pas :trollface:

dragou
01/02/2013, 13h56
Dernier tips : les verts 68 et plus, garde les pour les mettre dans la forge et espérer avoir un rare du même niveau >> à recycler et fait péter les ectos!!!
De toute façon à la vente ils rapportent tellement rien ...

Sur des tests que j'ai vu sur reddit, tu es perdant a utiliser la forge sur les verts en essayant d'obtenir du gold.
Les tests se faisaient souvent par lot de 100 combinaisons.

De plus les verts c'est à partir de 66pc environ, mais ça monte aussi a du 1pa32.....

Bref, si vous êtes joueurs, faites le en essayant d'avoir un précurseur, ça vaudra plus la peine (mais c'est pas nonplus rentable ^^)

Arkane Derian
01/02/2013, 16h03
Pour ceux qui hésitent encore à acheter le jeu parce qu'ils trouvent que 50€, c'est trop cher, Baalim, sur le topic des bons plans PC (http://forum.canardpc.com/threads/68898-Les-bons-plans-PC-SANS-FLOOD-%28Ne-pas-lire-l-open-post-peut-co%C3%BBter-un-ban%29?p=6328121&viewfull=1#post6328121) nous signale que Get Games vend Guild Wars 2 à 22€ la version normale et 30€ la version deluxe (non les bonus ne valent pas les 8€ supplémentaires, mais je le mets quand même au cas où).

A ce prix là, le second compte commence à être envisageable (ça fait le slot de perso à 6€)

Maderone
01/02/2013, 16h08
Hum... C'est vrai que c'est tentant, mais ce n'est pas interdit d'avoir deux comptes ?

Korbeil
01/02/2013, 16h10
Hum... C'est vrai que c'est tentant, mais ce n'est pas interdit d'avoir deux comptes ?

Le multiboxing qui est interdit (si c'est come sur GW1), donc si tu joues pas en même temps sur les deux comptes, ça devrait pas poser de soucis

Arkane Derian
01/02/2013, 16h20
Le multiboxing qui est interdit (si c'est come sur GW1)

Non même pas. Sur le premier GW c'était interdit parce que le jeu de base ne le permettait techniquement pas et qu'il fallait passer par un programme tiers. Sur GW 2, c'est tout à fait possible de lancer deux sessions en même temps. Tant que tu n'utilises pas de bot Anet l'autorise.

Korbeil
01/02/2013, 16h22
Non même pas. Sur le premier GW c'était interdit parce que le jeu de base ne le permettait techniquement pas et qu'il fallait passer par un programme tiers. Sur GW 2, c'est tout à fait possible de lancer deux sessions en même temps. Tant que tu n'utilises pas de bot Anet l'autorise.

C'était possible :p
Je me suis fait ban à cause de multicompte/bot :'( (bon c'est ma faute hein :x)

Arkane Derian
01/02/2013, 16h29
Sans modifier quoi que ce soit et sans utiliser un autre logiciel ? Si tu essayais simplement de lancer une autre session du jeu, ça ne marchait pas dans mon souvenir (j'avais un compte mule et j'étais obligé de le lancer sur une autre machine)

dragou
01/02/2013, 16h31
Sans modifier quoi que ce soit et sans utiliser un autre logiciel ? Si tu essayais simplement de lancer une autre session du jeu, ça ne marchait pas dans mon souvenir (j'avais un compte mule et j'étais obligé de le lancer sur une autre machine)

Fallait faire des manips mais c'était effectivement possible sans

Hasunay
01/02/2013, 16h44
Comment on joue à deux perso en même temps ? O_o

Yeuss
01/02/2013, 16h59
Tu joues 2 rôdeurs.

Thorkel
01/02/2013, 17h02
Tu joues 2 rôdeurs.

Haha! tellement vrai^^

Mais en effet dans l'idée, je ne vois pas l'intérêt des deux comptes moi.

Vaaahn
01/02/2013, 17h14
Farm, farm, farm et refarm

Snydlock
01/02/2013, 17h14
D'un autre coté, à 1pa20 la lettre pour passer à la forge mystique, plus les objets non vendu, ca te revient à environ 35/40 pa les 250 utilisations (calcul fait de tête très rapidement donc comportant des erreurs et approximation), soit presque 2 fois plus cher que leur équivalent chez les vendeurs standard...
Bizarre, j'ai fait le calcul avec comme objets des verts achetés à l'HdV au prix le plus bas et le prix final était finalement à peu près le même.

Thorkel
01/02/2013, 17h21
Farm, farm, farm et refarm


Tu peux farmer avec un seul perso non?

silence
01/02/2013, 17h26
C'est sa jalousie qui s'exprime. A ce stade cela devient tant un art qu'une affection mentale mais il y a de temps à autre un grand malade qui se met à jouer sérieusement en multiboxing. C'est impressionnant à voir et parfois franchement efficace, voir même en PvP. Le but étant de jouer plusieurs personnages de manière efficace plutot que de faire confiance à un Pu pour vous soutenir.
Pour la méthode elle est très simple. Prenez plusieurs Pc, faites tourner plusieurs comptes et naviguez d'un clavier à l'autre pour déplacer vos personnages de manière coordonnée.
J'ai dit que c'était simple à faire ? :ninja:

Thorkel
01/02/2013, 17h28
:rolleyes: :O :o :( :tired: :huh: :zzz:

Maderone
01/02/2013, 18h17
Phen vient de me faire découvrir ce mec.
Dans la vidéo il fini le lupicus en 10 minutes avec un guerrier au corps à corps.
N'hésitez pas à regarder ces autres vidéos, notamment où il fini les chemins d'arah en 22 minutes.

b-WJP0LR5VU

Hasunay
01/02/2013, 19h57
Ouais enfin le mec à un groupe ultra optimisé, ils connaissent le donjon et le patern du boss par cœur je suis convaincu qu'avec un groupe de canard si on le refait en boucle au bout d'un moment on le torche en 20 minutes aussi. Par contre c'est vrai que le solo est super impressionnant ... mon war est jaloux :/

Guitou
01/02/2013, 20h27
Pareil mon war est en grève. :/

Il boude maintenant...

Nessou
03/02/2013, 02h40
Il utilise bien son war, ça fait plaisir à voir, par contre attention depuis le 28 le tourbilol à la GS ne permet plus de sortir des dômes, passer à travers les murs etc.

Charmide
03/02/2013, 04h01
Il a une vidéo sur l'araignée d'Ascalon?

Maderone
03/02/2013, 05h01
Okay il est skillé, mais faut pas pousser.

Thorkel
04/02/2013, 10h20
Rien à voir mais je viens de voir le topic de Vaahn, les pages jaunes (très utile d'ailleurs), et je me disais qu'il serait peut être utile de faire une rubrique pages blanches aussi, avec les noms/pseudos de tout le monde sur le forum et IG (pour les abrutis dont je fais partie qui n'ont pas le même IG et sur le forum).

Korbeil
04/02/2013, 10h25
Rien à voir mais je viens de voir le topic de Vaahn, les pages jaunes (très utile d'ailleurs), et je me disais qu'il serait peut être utile de faire une rubrique pages blanches aussi, avec les noms/pseudos de tout le monde sur le forum et IG (pour les abrutis dont je fais partie qui n'ont pas le même IG et sur le forum).

Moi c'est dans ma signature :rolleyes:

Thorkel
04/02/2013, 10h34
Moi c'est dans ma signature :rolleyes:

Moi aussi, mais j'ai vu plusieurs fois sur le forum et dans le canal guilde que ça râlait parce qu'"on ne s'y retrouve plus".

Charmide
04/02/2013, 10h51
C'est faisable, d'autant plus à moindre frais si on demande aux gens de s'ajouter eux-mêmes en quotant une liste qui passerait de post en post !

Thorkel
04/02/2013, 11h03
C'était l'idée effectivement.

Vaaahn
04/02/2013, 11h53
Le faire, c'est bien, mais je vous raconte pas le bordel pour le tenir à jour :ninja:

olih
04/02/2013, 11h57
D'un autre coté, j'ai pas ce problème :saischoisirsespseudosavecclasse: :ninja:

Guitou
04/02/2013, 15h30
Le faire, c'est bien, mais je vous raconte pas le bordel pour le tenir à jour :ninja:Mais non. Si tu veux je le fais.

D'ailleurs c'est pas possible de faire des wiki ici ?

Thorkel
04/02/2013, 16h03
En plus, ceux qui ont le même pseudo n'ont pas à le préciser.

Vaaahn
04/02/2013, 16h10
Ouais enfin en 3W, si un lead veut grouper qqun, il ira pas se faire ch*** à aller sur le forum pour vérifier qui est qui.
Z'avez qu'a mieux choisir vos pseudos bande de plows :ninja:

Maderone
04/02/2013, 16h26
+1 pour le bande de plows !

Korbeil
04/02/2013, 16h32
http://www.audiscount.fr/images/1cone%20signalisation.jpg

Thorkel
04/02/2013, 16h42
Ouais enfin en 3W, si un lead veut grouper qqun, il ira pas se faire ch*** à aller sur le forum pour vérifier qui est qui.
Z'avez qu'a mieux choisir vos pseudos bande de plows :ninja:

C'est pas dans l'action que tu vas aller chercher ça. C'est au cours d'une discussion sur le canal guilde, ou tu vas te dire que ça serait bien de savoir comment s'appelle, sur le forum, le canard en train de t'insulter.

(Maderone est souvent une bonne réponse, mais pas toujours!)

;)

Charmide
04/02/2013, 16h45
En fait, personne n'est contre l'idée, c'est juste qu'il faut le faire, s'occuper de le lancer et de l'entretenir. Donc qu'il faut quelqu'un. Apparemment Guitou est motivé, donc répondez à sa question §§ :)

Meuh*
04/02/2013, 17h01
A part le Kwikwi (http://www.canardpc.com/article.html), je crois pas qu'il y ait de solution intégrée au forum.

Mais je ne sais pas si tout le monde y a accès en édition, j'ai jamais testé.

Thorkel
04/02/2013, 17h01
Moi je veux bien le gérer avec Guitou également. Ca répartit le côté chiant du truc.

Pas besoin d'un wiki, on peut faire un post type pages jaunes, et si il est bien propre et entretenu, on aura peut être le droit de le voir épinglé ;)

Guitou
04/02/2013, 17h58
On peut pas gérer à 2, j'aurais pas les droits d'éditer ton message ou toi le mien.

Lanilor
04/02/2013, 18h14
Pourquoi ne pas faire un simple GoogleDoc que tout le monde pourrait modifier ? Et on rajoute le lien dans le topic des pages jaunes (qui deviendrait le topic des pages jaunes et blanches...)

Guitou
04/02/2013, 18h20
Oui le google docs pour la liste des canards c'est sûrement le plus simple/commode.

Vaaahn
04/02/2013, 18h32
Ouais mais non, ça casse tout mon titre pourri :cry:

Guitou
04/02/2013, 18h53
Mais non garde ton titre pourrit et ajoute juste un lien vers le docs.

BigGift
05/02/2013, 00h38
Hmmm, aujourd'hui j'avais bien hate de rentrer chez moi, de manger mon petit pain au chocolat avec un actimel et, c'est là que le texte prend son sens, parce qu'en fait tout ce qui a été écrit avant ce point là . n'est pas intéressant, ça non plus d'ailleurs.:haha:

Bref venons en au fait, il se passe quoi avec le temple de baltha? hier le marchand marchait, mais hier j'avais pas de karma... et aujourd'hui j'ai fais a peu pret 5 run, et le vendeur toujours buggé, ça arrive souvent?:|

Korbeil
05/02/2013, 08h53
Le recensement les gars ! (c'est pour quand les impôts ? :ninja:)

Guitou
05/02/2013, 10h04
Comme ça en passant, ça serait possible de passer ce thread en sticky :
http://forum.canardpc.com/threads/76036-Guild-Wars-2-Les-pages-jaunes-canaris
Et vu qu'on en a déjà beaucoup virer celui du canard café ?

Tynril
05/02/2013, 12h36
Le sujet du recensement est quelque chose que j'avais évoqué avec Kayato pour mettre à plat le roster de guilde et éviter qu'on tape trop souvent la barre des 500.

Voilà ce que j'en disais:

On crée un petit formulaire Google Docs (où les données en backend sont privées, pour une meilleure confidentialité (des emails)), et on invite les canards à enregistrer leurs informations (nom de compte IG, compte forum, email, souhait de recevoir des mails ou pas) via un topic sur le forum.
En parallèle, une fois par semaine, on note le status en jeu ("Lieu inconnu" ou non) pour tous nos canards
Au bout d'un moment (genre 1 mois), on passe à la retraite tous les canards qui ne se sont pas recensés et qui ont été en "Lieu inconnu" en permanence pendant la période de recensement.
Pour les canards qui ne sont pas en "Lieu inconnu" mais qui ne se sont pas recensés, on fait une relance par courrier IG.
Au terme de l'opération, on a notre liste de membres à jour et plus facile à maintenir.


La liste elle même sera probablement privée si elle contient des adresses mails, car personne ne veut se faire spammer. On peut maintenir une seconde liste publique sans les adresses mails, par contre, pour les canards qui souhaiteraient faire des trucs avec.

Je pensais demander (optionnellement) le mail, de façon à ce que l'on puisse éventuellement mettre en place dans un futur incertain un système de newsletters, pour les communications importantes qui touchent tout le monde (changement d'emblème, bien que j'espère qu'on ne réouvrira jamais ce tombeau maudit, ou gros event global), voir pour mettre en place une sorte de Gazette des Canards à un moment ou un autre.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Guitou
05/02/2013, 12h44
Qu'un recensement ça ferait pas de mal. Et que quitte à créer une liste de canard ça serait pratique d'y voir figurer les pseudos CPC/mumble/GW2, voire les noms des persos, bref exactement ce qui se discutait quelques messages plus haut.

Pour le mail par contre je suis moins chaud. Pour tenir les canards au courant le forum suffit.

Thorkel
05/02/2013, 12h48
J'en pense que dans l'idée c'est bien, dans les faits, vas trouver quelqu'un qui veut s'en occuper!;) Rajoute à cela le fait que tout le monde ne sera pas d'accord pour mettre son adresse mail, même pour recevoir une newsletter ou un rappel d'event.

Perso, je "serais" OK pour gérer ça si on en arrive là mais j'en doute. Je rappelle que mon but premier du recensement est simplement d'avoir un listing permettant de savoir qui est qui (et pas forcément dans un but de gestion de guilde, mais pourquoi pas).

Guitou
05/02/2013, 12h53
Tu fais partie d'une guilde, la moindre des choses c'est d'être identifiable par tes collègues.
Ce qu'on imaginait à la base c'était juste une liste sur la base du volontariat pour que ceux qui le désirent soit plus facilement identifiable. Si en plus on peut s'en servir pour recenser les canards actifs des autres alors qu'on flirte souvent avec la limite des 500, c'est tout bénéf.

Thorkel
05/02/2013, 12h59
Tu fais partie d'une guilde, la moindre des choses c'est d'être identifiable par tes collègues.


C'est à moi que tu dis ça? tu veux te battre? pourquoi ai je lancé l'idée à ton avis?? :p

(ça va je plaisante hein)

olih
05/02/2013, 13h05
Qu'il y ait une liste pseudo cpc/pseudo ingame/pseudo mumble, aucun soucis pour moi (de toute manière, c'est le même :trollface:) : on reste dans un cadre virtuel.
D'ailleurs, ça n'avait pas été fait au début ?
Par contre une adresse email c'est NON : on rentre dans le cadre privé et réel (déclaration cnil/fishing ou que sais je si récupération de la liste/etc).

Lee Tchii
05/02/2013, 13h06
Olih, olih, tu fais comme moi, tu crées un email juste pour l’occasion !
Personne ne demande votre email perso avec votre vrai nom et vrai prénom dedans ...

Guitou
05/02/2013, 13h06
Bon Thorkelle il t'arrives quoi gamine ? T'as tes choses ?

En fait je précise ça parce qu'on passerait d'une liste basée sur le volontariat à un recensement plus officiel/obligatoire. C'est plus pour couper court à toute objection.
Mais quand même, c'est quand tu veux, où tu veux, j't'attends à la sortie du forum 'tite bite. :p

[EDIT] @Lee Tchii : Créer une adresse mail anonyme pour l'occasion ? Le genre d'adresse mail qui te sert de poubelle et que tu ne vas jamais vérifier ?
Du coup on perd tout l'intérêt de ce que Tynril propose, donc autant le zapper.

olih
05/02/2013, 13h09
Olih, olih, tu fais comme moi, tu crées un email juste pour l’occasion !
Personne ne demande votre email perso avec votre vrai nom et vrai prénom dedans ...

Et tu les regardes souvent tes mails poubelles ? :tired:.

Lee Tchii
05/02/2013, 13h11
J'ai désormais 13 adresses mail, et oui, je les consulte tous :trollface:
C'est le double chromosome X qui rend multitâche ...

Thorkel
05/02/2013, 13h14
Bon Thorkelle il t'arrives quoi gamine ? T'as tes choses ?

En fait je précise ça parce qu'on passerait d'une liste basée sur le volontariat à un recensement plus officiel/obligatoire. C'est plus pour couper court à toute objection.
Mais quand même, c'est quand tu veux, où tu veux, j't'attends à la sortie du forum 'tite bite. :p



Nan c'est la semaine prochaine!
Boulette va.

Ptite bite, et alors, t'es jalouse? :p

Mon ours va te faire ta fête avant même que ma première flèche te transperce le pois chiche.

Kayato
05/02/2013, 13h14
J'ai désormais 13 adresses mail, et oui, je les consulte tous :trollface:
C'est le double chromosome X qui rend multitâche ...

Moi j'ai fait 1 seule adresse avec des règles et des répertoires. Une autre façon de penser ^_^

Guitou
05/02/2013, 13h16
Mon ours va te faire ta fête avant même que ma première flèche te transperce le pois chiche.Madame se cache derrière son nounours ? Mouah ah ah. :p

(bon stop flood là quand même un peu) :(

Thorkel
05/02/2013, 13h19
Stoi madame.

Pas besoin de me cacher. Juste qu'il suffit amplement à te mettre hors d'état de nuire, j'ai pas besoin de me déplacer inutilement.

Lee Tchii, seulement 13? ^_^

olih
05/02/2013, 13h21
Stoi madame.

Pas besoin de me cacher. Juste qu'il suffit amplement à te mettre hors d'état de nuire, j'ai pas besoin de me déplacer inutilement.

Lee Tchii, seulement 13? ^_^

Plus ça porte malheur.

Thorkel
05/02/2013, 13h22
C'est faux, certains sont nés le 13! oui môssieur.

Vaaahn
05/02/2013, 13h33
Je comprends mieux :tired: :42:

Thorkel
05/02/2013, 13h36
Je comprends mieux :tired: :42:

C'est petit ! :)

Vaaahn
05/02/2013, 13h38
c'est petit ! :)

CTA :lol:

Guitou
05/02/2013, 13h41
Je comprends mieux :tired: :42:
T'es né un 42 ? :o

mikelion
05/02/2013, 13h45
Faisons nous recenser, évitons une civil war !

Thorkel
05/02/2013, 13h48
CTA :lol:

A???

Zepolak
05/02/2013, 13h57
Attention les gars, on stop le flood s'il vous plaît. C'est le topic d'entrée et de référence pour les autres, utilisé pour les annonces, donc merci.


Tu fais partie d'une guilde, la moindre des choses c'est d'être identifiable par tes collègues.
Ce qu'on imaginait à la base c'était juste une liste sur la base du volontariat pour que ceux qui le désirent soit plus facilement identifiable. Si en plus on peut s'en servir pour recenser les canards actifs des autres alors qu'on flirte souvent avec la limite des 500, c'est tout bénéf.

Attention à ce genre de phrase. CPC, c'est la communauté du forum (et du mumble) avant d'être une guilde.

Donc attention à ne pas utiliser la justification "guilde" pour tout et n'importe quoi.

La seule chose qui nous lie, c'est le forum & l'ambiance :)

(Si vous voulez pas donner votre mail, vous le donnez pas. Si l'idée du recensement vous gêne, bah vous l'exprimez ici. Les animateurs sont à votre service manière et pas l'inverse.)

Guitou
05/02/2013, 14h06
Oui je suis d'accord, c'est pour ça par exemple que je dis que fournir le mail est inutile, on a le forum pour communiquer et les messages privés.
D'ailleurs avoir une liste des canards de la guilde avec les pseudos du forum ça permet d'envoyer des messages groupés à tout le monde facilement.

Zepolak
05/02/2013, 14h15
D'ailleurs avoir une liste des canards de la guilde avec les pseudos du forum ça permet d'envoyer des messages groupés à tout le monde facilement.

Tu es limité à 5 destinataires.

.

Oui, voilà, tout doux, c'est bon, c'est fini.

Aldrasha
05/02/2013, 14h16
Les animateurs sont à votre service manière et pas l'inverse.

Need une tasse de café avec des cookies, tu seras mignon. :p

Vaaahn
05/02/2013, 14h34
A???

Comme Ton Asura :ninja:

atavus
05/02/2013, 14h36
Moi j'ai fait 1 seule adresse avec des règles et des répertoires. Une autre façon de penser ^_^
La bonne.B)





:ninja:

Zepolak
05/02/2013, 14h36
Need une tasse de café avec des cookies, tu seras mignon. :p

Sauf les Bretons. On sert pas les Bretons. Ni les Corses. Et les Berrichons peuvent aller crever aussi.

Sinon, vu que je me sens coupable de flooder, voilà une information de merde qui fait chier : apparemment, le fait que le nombre de place en RvR est plus faible qu'avant la maj de Février n'est pas un bug, mais une feature. Le chiffre de 70-80 circule bien. Ce serait intentionnel.........

Mr Slurp
05/02/2013, 14h38
Sauf les Bretons. On sert pas les Bretons. Ni les Corses. Et les Berrichons peuvent aller crever aussi.

Sinon, vu que je me sens coupable de flooder, voilà une information de merde qui fait chier : apparemment, le fait que le nombre de place en RvR est plus faible qu'avant la maj de Février n'est pas un bug, mais une feature. Le chiffre de 70-80 circule bien. Ce serait intentionnel.........

Ah bah c'est sur avec 2 fois moins de joueurs in game... y'a moins de problèmes de culling. Bon je pense que l'info est à prendre avec des pincettes, mais si c'est vraiment le cas ils vont se faire des ennemis et perdre un paquet de joueurs.

Guitou
05/02/2013, 14h39
C'est chaud. J'a du mal à voir comment couvrir la carte à 70.

Vaaahn
05/02/2013, 15h19
Sinon, vu que je me sens coupable de flooder, voilà une information de merde qui fait chier : apparemment, le fait que le nombre de place en RvR est plus faible qu'avant la maj de Février n'est pas un bug, mais une feature. Le chiffre de 70-80 circule bien. Ce serait intentionnel.........

Some men just wanna watch the WorldvsWorldvsWorld burn :ninja:


Bon je pense que l'info est à prendre avec des pincettes...

Tiens (http://www.fiers.be/cms_files/N-231502-Img1.jpg), je te laisse faire ton choix :ninja:

Mr Slurp
05/02/2013, 15h31
Tiens (http://www.fiers.be/cms_files/N-231502-Img1.jpg), je te laisse faire ton choix :ninja:

Vu la puissance de Drama de cette info, je pense qu'il faudrait plus ce genre de pince pour éviter de se bruler avec
http://img.over-blog.com/600x800/2/35/73/83/Pince---sucre-1.jpg

Yeuss
05/02/2013, 16h23
Pour la liste de joueur, on peux faire comme tout le monde fait sur le forum CPC: on utilise la balise CODE du forum. Quelqu'un créé un sujet, et tout le monde se rajoute tranquillement en utilisant la fonction répondre avec citation. Le sujet sera ainsi autonome.

Exemple (présentation pompée vite fait sur le sujet de Path of Exile):

| CanardPC | GW2 | Perso principal |

|-----------------------|-----------------------|---------------------------|

| Yeuss | Yeuss.mon numéro truc | Tawar Tagueul |

| Truc | son identifiant ami | son perso |

|-----------------------|-----------------------||---------------------------|

Guitou
05/02/2013, 16h30
Avec les outils qu'on a aujourd'hui ça serait plus propre et plus pratique de passer par un outil comme google doc. Et perso j'ajouterai le pseudo mumble.
Ensuit on met le lien dans les pages jaunes ou les liens utiles et hop.

Je créerai bien un fichier tableur dans gdrive mais c'est bloqué au taff.

Thorkel
05/02/2013, 16h31
Le fichier google doc n'est pas lié au mail de celui qui le crée? je demande ça parce que si c'est pas le cas, je le fais de suite. Si c'est lié, c'est plus embêtant.

Guitou
05/02/2013, 16h33
Si tu es connecté ce sera lié, oui.
Si tu ne l'es pas, faut tester.

Thorkel
05/02/2013, 16h35
Si tu ne l'es pas, il te demande de te connecter. C'est bien ça le souci, le jour ou pour une raison ou pour une autre le compte n'est plus accessible et qu'il y a un souci, tout fout lcamp!

Donc pour le moment je vais créer un post pages blanches et le mettre à jour régulièrement. Ca sera déjà ça.

Ballzy
05/02/2013, 16h56
Ils ont parlé de la vue à la première personne depuis la release ?

Je ne joue pas au jeu uniquement à cause de ça, j'adore contempler les décors quand je joue à un mmo, et là c'est juste impossible ou très mal fait (se coucher et trouver un bon spot).

Thorkel
05/02/2013, 17h01
Non ils n'en ont pas parlé. Ce n'est pas le genre de la maison, si?

(Quand même, c'est pas gênant à ce point de voir le perso ^_^ )

Ballzy
05/02/2013, 17h04
Si c'est très génant, j'ai joué à tous les mmos que j'ai fais en FPV quand j'étais en ville ou quand j'avais clean une zone pour la voir avec les yeux de mes persos pour en imprimer un souvenir :)

Je trouve que c'est un énorme défaut, ça fout en l'air toute l'immersion que l'on pourrait avoir, et c'est bien dommage ...

Thorkel
05/02/2013, 17h05
Topic de recensement ouvert

http://forum.canardpc.com/threads/76120-Guild-Wars-2-Les-pages-blanches

Shei
05/02/2013, 18h53
Messieurs et mesdames, face à la domination française sur le monde, notamment la domination palmipède, Amazone se décide à nous copier outrageusement et voler notre nom que nous, pauvre fou, n'avions pas déposé !
Amazon Coin (http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zhtml?c=176060&p=irol-newsArticle&ID=1781498&highlight=)

Guitou
05/02/2013, 19h18
On n'est pas les Amazing Coinz nous ?

Shei
05/02/2013, 19h55
Ils ont changé les mots pour pas que la référence soit limpide, mais ça reste une vielle copie tout de même !

Maximelene
06/02/2013, 03h15
On parlait y'a quelques jours des drops de Précurseurs avec, de mémoire, Maderone et Tatsu.

Petite anecdote marrante : un mec sur Reddit a looté un précurseur... en WvW, sur un garde.

Maderone
06/02/2013, 04h44
Hahaha, ça c'est fun !
Donc d'accord, c'est lootable !

Odrhann
06/02/2013, 06h31
Et pour des siècles et des siècles, ça n'arrivera plus.

:droprateinside:

Thorkel
06/02/2013, 13h40
Dites, juste au dessus du donjon Honneur des vagues, il y a un point de compétences. Comment on y va?^^

Maderone
06/02/2013, 13h41
Au fond de l'eau.

olih
06/02/2013, 13h42
Voila, il est plutôt en dessous :ninja:.

Thorkel
06/02/2013, 13h46
Groumf, je suis allé voir pourtant....ptet pas assez profond xD

Merci bien!

Guitou
06/02/2013, 14h49
C'est trèèès profond, j'ai pas souvenir d'avoir plongé aussi profond ailleurs (même dans les marais).

Thorkel
06/02/2013, 15h22
J'irai voir ce soir.

Au passage, petite piqûre de rappel, le recensement c'est par ici:

http://forum.canardpc.com/threads/76120-Guild-Wars-2-Les-pages-blanches-Recensement-%21%21%21/page1 (http://forum.canardpc.com/threads/76120-Guild-Wars-2-Les-pages-blanches-Recensement-%21%21%21/page2)

:trollface:

Anita Spade
06/02/2013, 15h32
Je suis contre le recensement, je refuse que l'on contrôle mes activités et je tiens à conserver mon identité secrète.

http://www.marveldc-universe.com/upload/encyclo/11/168_captain-america/encyclo_illustre_1298906209.jpg

Guitou
06/02/2013, 15h54
Tu vas passer au karscher. :/

Thorkel
06/02/2013, 16h04
Owi le karscher !

Bon, ça manque de répondant là! on se secoue les enfants!

Maximelene
06/02/2013, 17h04
Je suis contre le recensement, je refuse que l'on contrôle mes activités et je tiens à conserver mon identité secrète.

http://www.marveldc-universe.com/upload/encyclo/11/168_captain-america/encyclo_illustre_1298906209.jpg

Spoiler : sur cette image, tu es donc celui qui va mourir. :trollface:

Anita Spade
06/02/2013, 17h16
Spoiler : sur cette image, tu es donc celui qui va mourir. :trollface:

Héroïque jusqu'au bout, mais d'abord je me rendrais au autorités et j'irais me faire recenser.

Vaaahn
06/02/2013, 17h39
Spoiler : sur cette image, tu es donc celui qui va mourir. :trollface:

Quoi? Il est ....

Arkane Derian
06/02/2013, 17h46
Je rappelle à ceux qui ont un mot de passe pour leur compte GW 2 qui date d'avant le 12 septembre que c'est à partir de demain que vous ne pourrez plus vous connecter tant que vous ne l'aurez pas changé.

Zepolak
07/02/2013, 11h45
http://forum.canardpc.com/threads/76153-EVENT-L-histoire-dont-vous-%C3%AAtes-le-h%C3%A9ros-!

Je pense que faut pas hésiter à s'inscrire si vous voulez encourager l'animation dans la guilde (et probablement passer un bon moment en plus ! ^_^)

olih
07/02/2013, 17h42
http://forum.canardpc.com/threads/76153-EVENT-L-histoire-dont-vous-%C3%AAtes-le-h%C3%A9ros-!

Je pense que faut pas hésiter à s'inscrire si vous voulez encourager l'animation dans la guilde (et probablement passer un bon moment en plus ! ^_^)
J'avoue que j'ai du mal à voir où il veut en venir :tired:.
Je vais attendre un peu plus de détail avant de me lancer.

GudulePremier
07/02/2013, 18h49
Je pense que le mystère fais partis de "l'event" justement, donc il ne dois pas en révéler trop!
J'hésite encore ne sachant jamais quel soirs je suis dispo...mais en tout cas chapeau bas pour les animations en ce moment!

Zepolak
07/02/2013, 18h59
J'avoue que j'ai du mal à voir où il veut en venir :tired:.
Je vais attendre un peu plus de détail avant de me lancer.

Je ne sais pas ce que c'est non plus, mais je pense comme Gudule, je pense qu'il faut pas hésiter à donner sa chance au produit. En régle générale, on est très très, mais alors très loin de s'emmerder.
Je suis pas un joueur PvE du tout, j'aime tatanner des mecs, et pourtant les events de Purecon, j'ai trouvé ça vraiment cool.
Là, c'est autre chose, je pense que ça vaut vraiment le coup d'essayer voir.

Korbeil
07/02/2013, 20h09
L'histoire dont vous êtes le héro, c'est un livre/aventure à la base, tu peut faire des choix dans le livre et tes choix influent sur l'environnement et toussa toussa, enfin si c'est comme le livre ça peut être top ! :)

Lee Tchii
07/02/2013, 20h16
Je suis peut-être influencée parce que j'ai une idée du bidule, mais bon, un canard lance un event, ça me suffit pour y participer*.
* : hors personne à récupérer à la gare et championnat.

Vaaahn
07/02/2013, 21h02
J'avoue que j'ai du mal à voir où il veut en venir :tired:.
Ça viendra, ça viendra!


J'hésite encore ne sachant jamais quel soirs je suis dispo...mais en tout cas chapeau bas pour les animations en ce moment!
C'est à double tranchant. Si il y a trop de désertion à cause de gens trop présomptueux sur le dispo c'est l'évent qui risque d'être annulé. Mais si c'est juste un peu de motivation et d'organisation qui vous manque, vous n'êtes peut être pas seul (le pouvoir de la masse toussa) à hésiter.
A vous de voir, je ne peux savoir à votre place.


L'histoire dont vous êtes le héro, c'est un livre/aventure à la base, tu peut faire des choix dans le livre et tes choix influent sur l'environnement et toussa toussa, enfin si c'est comme le livre ça peut être top ! :)
Tous les events ne se baseront pas là dessus. Pour la plupart, l'Histoire servira surtout de background.
Je prends du plaisir à écrire, inventer (c'est une des raisons pourquoi je le fait de cette manière), et je sais que tout le monde ne sera pas fan de ce vernis (fond et forme), mais si 2 ou 3 au fond ont bien aimé, ça me fera ma seconde raison d'avoir eu raison de faire ainsi.

Après je dis ça, mais peut être que vos choix et actions seront plus important que vous ne le penserez ... à voir.

N'oubliez pas de me MP vos inscriptions dès que possible et suivez bien le topic!!!

Korbeil
07/02/2013, 22h10
N'oubliez pas de me MP vos inscriptions dès que possible et suivez bien le topic!!!

JAMAIS ! :ninja:
(non pour de vrai, je serrais jamais là tout les soirs avec EvE, donc bon :x)

Odrhann
07/02/2013, 23h11
Désertion > exécution :ninja:

Guitou
08/02/2013, 07h47
Oue ! La mort !

La mort par le tchi-tchiiii !

billybones
08/02/2013, 09h25
Y'a du mouvement, des annonces, sur les files d'attente et le nombre de joueurs sur les map 3w ?
Ca whine beaucoup sur le fofo officiel ? Suffisament pour faire bouger anet ?

olih
08/02/2013, 09h27
Y'a du mouvement, des annonces, sur les files d'attente et le nombre de joueurs sur les map 3w ?
Ca whine beaucoup sur le fofo officiel ? Suffisament pour faire bouger anet ?
Ça whine en continue sur les forums officiels :tired:.
Plaisir coupable : lire le forum off sur le McM. C'est affligeant.

Maderone
08/02/2013, 13h06
Une petite aide pour finir ces quotidiennes pourries : http://dulfy.net/2013/01/29/gw2-daily-achievements-guide/

Yeuss
08/02/2013, 13h18
ces quotidiennes pourries
Oh ça va en 20min c'est fait !

Zepolak
08/02/2013, 13h21
Oh ça va en 20min c'est fait !

T'as pas idée à quelle point ça me fait chier de les faire... C'est 20min de trop. J'ai l'impression de "travailler". Je sais pas comment te décrire la chose. Mais je les faisais pas trop avant (seulement quand 80% avait été validé par mon activité normale) et je continue de pas trop les faire, sauf que maintenant, j'ai un vieux sentiment de "culpabilité"/connaissance du fait que je retarde l'optimisation de mon personnage RvR.

Bref...

Lee Tchii
08/02/2013, 13h28
Ça va changer, quand on aura plus d'objectif et la possibilité de n'en faire que 5 parmi une liste.
Moi je mets clairement plus de 20 minutes !
Les events ont le don de se barrer quand j'arrive sur une map ... et des fois, ils pop tous en même temps ...

Vaaahn
08/02/2013, 13h41
Moi je mets clairement plus de 20 minutes !
Les events ont le don de se barrer quand j'arrive sur une map ... et des fois, ils pop tous en même temps ...

Idem pour moi. Si en plus tu rajoutes que tu es sur un chan mumble avec d'autres gens qui font autres choses et qui te raconte encore autre chose, t'en voit pas le bout :p

tibere
08/02/2013, 13h46
La palme c'est quand il faut jouer l’infirmière de service :zzz: et/ou la variété quand t'es à orr...... Oublions bien sure la consultation couronne de césar...

Ce que j'ai trouvé de mieux (et de moins onéreux !) pour gérer en le plus-assez-vite-possible la quotidienne, c'est changer de perso ....
y'en a un en poste ciudad, et un autre pas loin d'un carnage pnj réputé ... :tired:

Guitou
08/02/2013, 13h59
T'as pas idée à quelle point ça me fait chier de les faire... C'est 20min de trop. J'ai l'impression de "travailler". Je sais pas comment te décrire la chose. Mais je les faisais pas trop avant (seulement quand 80% avait été validé par mon activité normale) et je continue de pas trop les faire, sauf que maintenant, j'ai un vieux sentiment de "culpabilité"/connaissance du fait que je retarde l'optimisation de mon personnage RvR.

Bref...Ben pareil.
Si tu n'as pas de perso à faire leveler t'es obligé de balader ton lvl 80 sans réelle raison.
En ce moment je fais un peu de PvP et les succès n'ont rien à voir, tu les faits naturellement sans vraiment y faire gaffe (à part le mensuel avec les participations aux tournois).

Vaaahn
08/02/2013, 13h59
Ah et je rajoute aussi que j'essaye un maximum de le faire avec les rerolls pour le presque level qu'on gagne (quoique maintenant que mon gardien est 72, c'est plus super rentable...).

Guitou
08/02/2013, 14h26
Le presque level ? Quand je réussis le quotidien il me semble pas gagner plus de 10% de mon level. :huh:
Même avec mon lvl 20-30.

Kayato
08/02/2013, 14h37
J'ai l'impression de gagner moins avec les succès depuis les lauriers. Mais sinon j'ai monté 1 reroll jusqu'au level 50 quasiment uniquement à base de succès quotidien.

Zepolak
08/02/2013, 14h48
Avant, tu gagnais de l'xp à chaque palier de sous-succès quotidiens. Genre tu gagnais de l'xp pour 1 event, puis pour 3 puis enfin pour 5. Maintenant, tu gagnes de l'xp uniquement sur le 5.
Pareils pour tous les autres, y avait 3 paliers de récoltes, de victimes, etc...
Donc 4*3 = 12 là où t'en en 5 en tout maintenant. Je ne sais pas si les valeurs sont restées les mêmes ceci dit, mais j'ai l'impression que oui.
Yay.

Kayato
08/02/2013, 14h50
Merci, c'est donc ça :(

De toute façon me reste que 2 classes et j'en aurai fini des reroll.

dragou
08/02/2013, 15h21
Avant, tu gagnais de l'xp à chaque palier de sous-succès quotidiens. Genre tu gagnais de l'xp pour 1 event, puis pour 3 puis enfin pour 5. Maintenant, tu gagnes de l'xp uniquement sur le 5.
Pareils pour tous les autres, y avait 3 paliers de récoltes, de victimes, etc...
Donc 4*3 = 12 là où t'en en 5 en tout maintenant. Je ne sais pas si les valeurs sont restées les mêmes ceci dit, mais j'ai l'impression que oui.
Yay.

Les valeurs des palliers sont bien les même, c'est donc beaucoup moins rentable qu'auparavant.

J'ai pas exactement calculé, mais si tu fais ton quotidien en "rush", tu dois gagner 1/3 de niveau, comparé a 4/5 avant....
(ça dépend aussi des quotidiens, des quetes que tu fais etc mais bon...)

Yeuss
08/02/2013, 15h21
Hum je ferai un résumé de mes 20min de daily sur mon reroll après le taf, accessible à assez bas niveau.

Ah et:

T'as pas idée à quelle point ça me fait chier de les faire... C'est 20min de trop. J'ai l'impression de "travailler". Je sais pas comment te décrire la chose. Mais je les faisais pas trop avant (seulement quand 80% avait été validé par mon activité normale) et je continue de pas trop les faire, sauf que maintenant, j'ai un vieux sentiment de "culpabilité"/connaissance du fait que je retarde l'optimisation de mon personnage RvR.
Bref...
Bah ça c'est vraiment de la faute d'Anet. Franchement mettre les objets élevés si tard dans le jeu et surtout n'en mettre que dans les fractales à leur implantation, c'était débile. Je te comprends et moi aussi, je me sens obligé de faire mes quotidiennes depuis le patch. Ils auraient dû mettre des lauriers achetables avec les insignes JcJ/RvR.

Jingliat
08/02/2013, 15h45
T'as pas idée à quelle point ça me fait chier de les faire... C'est 20min de trop. J'ai l'impression de "travailler". Je sais pas comment te décrire la chose. Mais je les faisais pas trop avant (seulement quand 80% avait été validé par mon activité normale) et je continue de pas trop les faire, sauf que maintenant, j'ai un vieux sentiment de "culpabilité"/connaissance du fait que je retarde l'optimisation de mon personnage RvR.

Bref...

Qu'est ce qui optimise ton perso en RvR avec les lauriers?

Zepolak
08/02/2013, 15h48
Qu'est ce qui optimise ton perso en RvR avec les lauriers?

C'est la seule façon que je connaisse d'avoir des violets, sans passer plusieurs heures en fractales.

Jingliat
08/02/2013, 15h52
C'est la seule façon que je connaisse d'avoir des violets, sans passer plusieurs heures en fractales.

en achetant des packs de classe?

Zepolak
08/02/2013, 15h55
en achetant des packs de classe?

Est-ce que tu as vu qu'il y a une dizaine d'onglets chez l'acheteur de lauriers ? :trollface:

Jingliat
08/02/2013, 16h00
Est-ce que tu as vu qu'il y a une dizaine d'onglets chez l'acheteur de lauriers ? :trollface:

Ahhhhhh, je suis inutile hahaha, merci Zepo lol

Maderone
08/02/2013, 16h24
*applaudit*

Yeuss
08/02/2013, 17h20
Comme dit tout à l'heure, voici comment en 20min je valide la quête journalière le midi:
La Vallée de la reine (Queensdale), zone humaine 1-17
http://uppix.net/a/5/b/6f5913ab355689084082c46118f53tt.jpg (http://uppix.net/a/5/b/6f5913ab355689084082c46118f53.html)
J'ai mis des n° pour décrire, mais à partir du n°3 y'a pas d'ordre chronologique !

1: Event des lapins (ramasser un lapin, l'apporter au pnj; pas souvent là cet event)
2: Escorter Barthol (pop près de la porte, reset 10min?) ou défendre le fort contre les vagues de centaures (si le téléport n'est pas dispo, l'event est en cours)
3: Apporter des œufs d'écailleux au pnj (on court, on ramasse ses 13oeufs, surtout on ne tue rien car ils ne donnent pas d’œufs
4: Troll Champion (généralement, c'est annoncé sur le canal monde; vous allez pouvoir rez des joueurs aussi :rolleyes:); il y a aussi dans le champ juste à côté un event de vague de bandits à repousser
5: Scierie: soit y'a la scierie à défendre d'une attaque de Skritt, soit y'a la championne guêpe légèrement à l'est (idéal pour monter ses rez), soit y'a une escorte dans la grotte au sud)
6: Moa perdus à ramener chez eux; il y a aussi une escorte de pnj, mais elle est vraiment très longue
7: point très important; y'a soit l'event de ramasser des pommes, ou mieux, l'event pour arrêter l'invasion d'araignées, qui est en 2 phases et donc valide 2 events
8: Tuer des harpies, ou tuer un gros élémentaire
9: Vagues de centaures à repousser (si le téléport n'est pas dispo, l'event est en cours)
10: Vague de centaures à repousser (si le téléport n'est pas dispo, l'event est en cours)

Perso, voici mon chemin: 1,2,3,7,8,5,6 tout en regardant si des téléports sont contestés et en lisant le canal monde pour les gros events.
Vous allez croiser pleins de monstres différents (des centaures, des écailleux, des guivres, des moa, des drakes, des chauve-souris, des élémentaires, des bandits, des skritt, des ettins, des guêpes...); on récupère des compos sur les centaures pour le craft (tissu, cuir), et niveau récolte c'est facile: cuivre, bois partout !
Pour les esquives, je choppe un archer centaure, et j'esquive ses flèches; pas trouvé mieux.

Attention, on se téléporte souvent, à haut niveau ça fait claquer des pièces d'argent, donc z'êtes prévenus !

Arkane Derian
08/02/2013, 22h07
Tiens, pour les amateurs de leveling opti, Anthony Ordon vient de révéler une petite astuce sur le forum officiel :


Essayez d'obtenir les bonus d'XP sur les monstres. Si vous tuez un monstre qui n'a pas été tué depuis deux heures, ça vaut un bonus additionnel de 200% il me semble. Ce qui signifie que ces moas jaune (Ndt : il fait référence aux créatures non agressive et pas à la couleur des plumes du Moa) près de la soi-disante chaîne d'event rémunératrice (NdT : il fait référence à la Griffe de Jormag) valent dans les 500 Xp l'unité (sans compter le bonus d'Xp donné par la nourriture que vous devriez avoir toujours activé). Si je me souviens bien, il y en a une vingtaine qui traînent sur la glace.

Evidemment, maintenant j'ai éventé le truc. Mais il y a beaucoup de créatures jaunes qui ne sont jamais tuée. Allez toutes les massacrer.

olih
08/02/2013, 23h08
Ils appellent ça Grand Chasse en McM :ninja:

Zepolak
08/02/2013, 23h09
Ils appellent ça Grand Chasse en McM :ninja:

Ouais, et je déteste ça :tired:

Say hello
08/02/2013, 23h46
Tu as un problème avec la noble tradition séculaire de la Grand Chasse ? :tired:

atavus
09/02/2013, 11h56
Non, j'adore tirer la chasse.:ninja:

olih
09/02/2013, 12h25
A propos de l'event Pve (http://forum.canardpc.com/threads/76153-EVENT-L-histoire-dont-vous-%C3%AAtes-le-h%C3%A9ros-) qui débute dimanche.
Vaaahn, t'as une heure de début ? parce que dans la soirée c'est vague :tired:.

purEcontact
09/02/2013, 13h08
20h45, cf calendrier :tired:

Maximelene
09/02/2013, 13h21
Y'a un calendrier ? :ninja:

olih
09/02/2013, 13h27
C'est moi où le calendrier a changé d'adresse :tired:.
J'avais : qhrgaigu0hs9hpb3tmt2ecmrgc%40group.calendar.google .com (sans l'info : ce que j'avais)
Et maintenant : b5jcdrbu6ns7hc4f77hau00a1c%40group.calendar.google .com (avec l'info : en récupérant la "nouvelle" adresse du calendrier)

Something is not right :tired:.

Deusmars
09/02/2013, 14h01
Non c'est pas toi, chez moi non plus l'événement n'est pas apparu dans mon calendrier.

purEcontact
09/02/2013, 17h33
L'ancien calendrier n'est plus (là, j'avoue que c'est moi qui ai merdé).

Skiant m'ayant envoyé lundi le message suivant :

Salut Pure,

Je supprimerai le calendrier Insert Coinz mercredi (06/02/2013) dans la soirée.
A ta charge de trouver entre-temps un moyen de rapatrier les infos et remettre en place un système similaire (ou pas).

Bon vent.

J'ai récupéré les infos de l'ancien calendrier et j'ai refresh les liens dans le topac consacré.
Du coup, le calendrier à suivre se nomme sobrement "Insert Coinz".

olih
09/02/2013, 17h37
Tsss :tired:.
DRAMA !
Bon du coup, c'est bon à savoir. Je ne suis pas complètement fou.

Vaaahn
09/02/2013, 18h11
En effet, je l'avais pas encore précisé, j'en avait juste parlé avec Pure.
Tous les évènements commenceront à 20h45 et dureront jusquà 22-23h suivant l'évent. Vous serez tenu de l'horaire précis au courant avec l'annonce de l'évent dès la fin de l'évent précédent.

olih
09/02/2013, 18h49
En effet, je l'avais pas encore précisé, j'en avait juste parlé avec Pure.
Tous les évènements commenceront à 20h45 et dureront jusquà 22-23h suivant l'évent. Vous serez tenu de l'horaire précis au courant avec l'annonce de l'évent dès la fin de l'évent précédent.

Je suppose que tu anticipes la façon de gérer les horaires des canards ?
Tu dis 20h45, ça implique de commencer à 21h15 facile :trollface:

Vaaahn
09/02/2013, 19h16
Le problème là dedans, c'est qu'il y aura des canards qui envisageront leur soirée suivant la date de fin de l'event.
Je dirais bien que par respect ceux-là, ce serait mieux d'être présent à l'heure indiquée.
Alors oui, il y aura des retardataires, je me fais pas d'illusions, mais à partir de l'heure du début de l'évent, celui-ci partira, et je ne rebooterais pas l'évent pour eux, quels qu'ils soient. Je les intégrerais à l'évent si je peux, suivant la nature de l'évent, mais je serais seul juge pour savoir si oui ou si non.
Et prendre aussi en compte que j'ai un nombre minimum de participant par évent pour le faire tourner. Si jamais on est pas assez à l'heure précisé, l'évent sera annulé (pour les mêmes raisons cité au début de ma diatribe.

atavus
12/02/2013, 16h05
Est-ce déjà passé ?
https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/february-2013/

Maderone
12/02/2013, 16h06
Oui.

Tynril
12/02/2013, 16h57
What ? Non, c'est le 26 février.

Gordor
12/02/2013, 17h30
je pense qu'il parlait de la news, et pas de l'update :)

Charmide
13/02/2013, 18h45
Dernier rappel !

Gros raid W3 CPC ce soir, 21h, sur la map Elona. Rendez-vous sur Mumble !
C'est labelé "serious", mais que ça ne vous empêche pas de venir si vous débutez et que vous souhaitez découvrir le mode de jeu.
Prévoyez 45m de queue pour être tranquille, mais il devrait en avoir bien moins.

Myron
14/02/2013, 13h47
Haha cette rage sur les videos pendant la soirée puzzle. ^^

Fredk
14/02/2013, 15h48
Ma contribution pour le quotidien (chiant à force de répétition)

Collines de Kessex
http://tof.canardpc.com/preview2/8276d63d-2764-412c-9b4d-499a9774a1a8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8276d63d-2764-412c-9b4d-499a9774a1a8.jpg)

1. Point rez - il y a en permanence 8-9 corps de pêcheurs sur la surface du village. Parfois un événement sur place (défendre la place)
2. Empêcher la réparation du pont. 5-6 vétérans durant la mission qui se répète très régulièrement. Les gardes sont à relever très souvent. C'est le bon plan pour le quoitidien ce spot. (il y a souvent un événement dans la flotte juste à côté et puis on enchaine directement sur le zone 3. Au final 3-4 événements vite fait, 60+ kills, 8 vétérans, du rez)
3. Enchainement très régulier de 2-3 événements (dont 1 avec 3 vétérans)
4. Des événements très réguliers également.

Je le préfère nettement à la Vallée de la Reine voisine. Puis juste histoire de changer un peu parfois... :zzz:

Myron
14/02/2013, 15h54
Perso j'ai jamais de bol dans cette zone. C'est toujours mort et rempli de séraphin bien vivants.

olih
14/02/2013, 20h10
Bon, puisqu'on ne peut pas en parler sur le topic des event pve, ni sur celui spécifique à l'event même :tired:
Alors c'est quand la suite Vaaahn ?

Maderone
14/02/2013, 20h15
Bon, puisqu'on ne peut pas en parler sur le topic des event pve, ni sur celui spécifique à l'event même :tired:
Alors c'est quand la suite Vaaahn ?

Eh bah finalement y'en a pas xD

olih
14/02/2013, 20h17
Eh bah finalement y'en a pas xD
T'es pas Vaaahn toi :tired:.
Ou alors il a mal tourné.

REPONDEZ MAINTENANT !

Maderone
14/02/2013, 20h18
Oui bah je viens de le whisper. Comme l'animateur d'event raté qu'il est, il a pas fini ce qu'il avait prévu, donc il le fait pas !

olih
14/02/2013, 20h24
Mais il le fait pas aujourd'hui (ce qui était à moitié prévu) ou c'est arrêt définitif ? Dans ce cas je sors la barre de fer:tired:

Charmide
14/02/2013, 20h37
Il a quitté la guilde. :trollface:

Odrhann
14/02/2013, 20h37
Owi, les dents de Vaaahn partout par terre. http://i.imgur.com/04ENtmq.gif

Korbeil
14/02/2013, 20h48
Dans ce cas je sors la barre de fer

http://i.imgur.com/04ENtmq.gif

Myron
15/02/2013, 12h20
Réponse annonce de l’event (vu que c'est trop cool de pas répondre au gens sur le même sujet ):

Dommage je ne pourrais pas être présent ce soir. Amusez vous bien les coins et n'oubliez pas la vidéo ^^

purEcontact
15/02/2013, 12h55
C'est la faute de vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahn :ninja:.

atavus
15/02/2013, 13h53
C'est la faute de vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahn :ninja:.

On le lynche alors ? Petite stratégie à suivre dans l'ordre :
- on lui supprime son statut de la guilde.
- on le reporte tous pour des actions bannissables.
- on le ban de CPC.
- on le ban de mumble.

Ça doit suffire. :ninja:

Vaaahn
15/02/2013, 14h15
On le lynche alors ? Petite stratégie à suivre dans l'ordre :
- on lui supprime son statut de la guilde.
- on le reporte tous pour des actions bannissables.
- on le ban de CPC.
- on le ban de mumble.

Ça doit suffire. :ninja:

Je vous pourrirais sur le forum :ninja:

atavus
15/02/2013, 14h50
Je vous pourrirais sur le forum :ninja:
Ça doit aussi pouvoir s'arranger.:ninja:

Maximelene
15/02/2013, 14h54
Si tu te fait "ban de CPC", c'est du forum, pas du magazine, noob :ninja:

Vaaahn
15/02/2013, 15h09
Si tu te fait "ban de CPC", c'est du forum, pas du magazine, noob :ninja:

Pour moi il parlait de la guilde IG, noob :ninja:
Sinon tu devrais faire gaffe Maxi, tu te traînes une sale réputation sur la shoutbox GC ... :ninja:

Korbeil
15/02/2013, 15h09
Sinon tu devrais faire gaffe Maxi, tu te traînes une sale réputation sur la shoutbox GC ... :ninja:

ça c'est du summon de qualité ;) :p

Aldrasha
15/02/2013, 15h17
Sinon tu devrais faire gaffe Maxi, tu te traînes une sale réputation sur la shoutbox GC ... :ninja:

Tu déconnes où quoi ? il a plus d'ouvertures sur la sb qu'au salon "portes & fenêtres" (n'y allez pas, c'est surfait)

Tygra
15/02/2013, 15h33
Mais au final, elle a quel âge ?

Zepolak
15/02/2013, 15h45
Pourquoi est-ce que vous le faites passer pour une blonde mignonne de 20 ans ? Vous ne trouvez pas qu'il a déjà assez de thunes en jeu comme ça ?

atavus
15/02/2013, 16h16
Pourquoi est-ce que vous le faites passer pour une blonde mignonne de 20 ans ? Vous ne trouvez pas qu'il a déjà assez de thunes en jeu comme ça ?

Tu parles de qui là ?

Aldrasha
15/02/2013, 16h26
Même ici Maxi fait rêver tout les garçons ;p

Maximelene
15/02/2013, 16h50
Pour moi il parlait de la guilde IG, noob :ninja:

Dans ce cas il n'aurait pas dit "on lui supprime son statut de la guilde", noob :ninja:


Sinon tu devrais faire gaffe Maxi, tu te traînes une sale réputation sur la shoutbox GC ... :ninja:

Je trouve pas où :'(

EDIT : ok, trouvé.


Pourquoi est-ce que vous le faites passer pour une blonde mignonne de 20 ans ? Vous ne trouvez pas qu'il a déjà assez de thunes en jeu comme ça ?

Hey, je suis pauvre en jeu moi :o

Zepolak
15/02/2013, 16h59
Tu parles de qui là ?

As-tu ta réponse ?

(Ça floode grave sur la Shoutbox de Grand Cross en fait)

Vaaahn
15/02/2013, 17h30
Dans ce cas il n'aurait pas dit "on lui supprime son statut de la guilde", noob :ninja:

Je pensais qu'il parlait de mon titre de maître nageur (dans le genre je retire les boutons de ses fringues un à un :laguerredesboutons: ).


(Ça floode grave sur la Shoutbox de Grand Cross en fait)
La Shoutbox GC quoi ;)

Lee Tchii
15/02/2013, 17h43
Je contribue à faire passer Maxi pour une jeune femme et je n'ai pas honte !
Maxi s'en fout de l'argent sur GW2 ! Il le dépense pour ses amis (et donc pour moi :o), pour les quizzs, pour les events.
L'aider, c'est faire preuve de solidarité envers la guilde !

Vaaahn
15/02/2013, 18h03
Maxi s'en fout de l'argent sur GW2 ! Il le dépense [...] pour les events.

Ça tombe bien, j'ai besoin de sous pour ce soir :ninja:

Maximelene
15/02/2013, 18h36
Ça tombe bien, j'ai besoin de sous pour ce soir :ninja:

Si c'était vrai, j'aurais contribué :ninja:

Vaaahn
16/02/2013, 13h22
Un petit lien vers un topic Grand Cross accessible à tous (nécessite juste un compte dessus) : les buffs bénédictions (http://www.grandcross.fr/forum/stuff-builds-wvw/le-buff-benediction/).


Ils vous apporteront à eux tous : +6 Robu +6 Puissance +6 Vita +6 Préci
Cela peut paraître peu comme ça mais pensez à la différence Gold/Exo ou même aux stats que vous apportent les infusions, vous comprendrez que ce n'est pas négligeable.

Maderone
16/02/2013, 16h08
6 ce n'est pas négligeable... ?
Faut m'expliquer là.

Zepolak
16/02/2013, 20h20
Bah c'est un +24 gratuit. Supplémentaire et inaccessible par aucun autre moyen. Bref, c'est un peu le graal pour n'importe quel optimisateur.

(Tu sais, la fois, épique, qui arrive une fois tous les 3 mois où tu restes debout avec 15 points de vie, où tu rez 2 personnes et change le cours d'une bataille).

Maderone
16/02/2013, 20h32
Vu comme ça... ^^

Lee Tchii
16/02/2013, 20h36
Attention, question con !
Je sais que GC est spécialisé RvR, mais ils ont vérifié que ces buffs marchaient en W3 ?

Zepolak
16/02/2013, 20h40
Attention, question con !
Je sais que GC est spécialisé RvR, mais ils ont vérifié que ces buffs marchaient en W3 ?

Vu que le monsieur évoque les machins d'écailleux qui marchent effectivement en RvR, je dirais que oui.

Après, à titre personnel, ça m'embête un peu, ça fait un truc de plus sur la todo list. J'avais eu la chance de tomber sur une fois où Tatsu faisait la quête des écailleux pour en chopper 250.

Faudrait limite qu'on se fasse une petite sortie pour que chacun puisse chopper ses 500 fioles (ça fait 80 heures, de quoi voir venir) des 5 machins (vita, robu, precision, force, écailleux).

Charmide
16/02/2013, 21h14
Ça marche en W3 ouep, ça fait un moment que je les utilise.
sans changer le cours de batailles, mais bon

Yeuss
16/02/2013, 21h24
C'est pour optimiser la file d'attente: tu vas faire tes buffs en pve avant de rentrer en RvR :p

atavus
17/02/2013, 10h43
Enfin, j'ai mon amulette violette.:lol:

(post inutile du jour.)

Maderone
17/02/2013, 12h46
Pour revenir au bonus +6, est-ce que ça vaut réellement le cout de perdre 4 places d'inventaires pour des buffs de +6 qu'il faut penser à relancer toutes les 10 minutes ?

Vaaahn
17/02/2013, 14h42
Si tu veux opti ton build, si tu as déjà ton stuff bien réglé, ta bouffe, ton huile, c'est toujours un petit plus.
En 3W petit comité ou en sPvP ça fait pas la différence, mais ça ajoute un petit plus.
Oui après pour faire un puzzle jump ça sert à rien hein :ninja:

Maximelene
17/02/2013, 14h52
En 3W petit comité ou en sPvP ça fait pas la différence, mais ça ajoute un petit plus.

Ça ne marche pas en sPvP. Aucun consommable PvE n'y est utilisable.

Vaaahn
17/02/2013, 15h15
Si tu veux opti ton build, si tu as déjà ton stuff bien réglé, ta bouffe, ton huile, c'est toujours un petit plus.
En 3W petit comité ou en sPvP ça fait pas la différence, mais ça ajoute un petit plus.
Oui après pour faire un puzzle jump ça sert à rien hein :ninja:

Rooooh fixed.

Maximelene
17/02/2013, 22h35
Mieux que GW2Armor : la galerie d'armures de Argos Soft (http://argos-soft.net/GW2ArmorGallery/index.php?sex=1&weight=2&color=10&race=3) !

OlG-fr
18/02/2013, 01h23
Mieux que GW2Armor : la galerie d'armures de Argos Soft (http://argos-soft.net/GW2ArmorGallery/index.php?sex=1&weight=2&color=10&race=3) !
Excellent!

atavus
18/02/2013, 09h14
Mieux que GW2Armor : la galerie d'armures de Argos Soft (http://argos-soft.net/GW2ArmorGallery/index.php?sex=1&weight=2&color=10&race=3) !

Merci je sais les skins que je veux maintenant.

tibere
18/02/2013, 09h18
:wub:

Zepolak
18/02/2013, 11h02
Ceci s'adresse à une faible minorité, mais le fait que je suis modo & membre de la guilde faisait que la modération de la section était plutôt dans mes mains et, vous le savez ptêtre, je suis particulièrement peu motivé par le fait de mettre des sanctions ou autre. J'aime bien le dialogue.

Bref. On change. Les trolls, c'est pas bienvenu sur les forums CPC, et cette section est concernée autant que les topics de Dota ou de Crysis 2.

Ceci pour dire que la sous-section revient à une modération normale, type CPC. (Les trolls, c'est sur jol).

Sunlight
18/02/2013, 12h05
Salut les canards !

Étant un gros joueurs de 3W (c'est à dire qu'il m'a fallu 15 jours pour me motiver à faire les 5 donjons de la mensuelle) je me retrouve face à 3 types d'amu élevée en laurier : avec slot d'infusion offensif/défensif/utilitaire.
Et me voila dans le doute, que prendre...
J'ai vu les infusions assez violentes à base de +15%/+20% xp gold karma etc, je suppose que c'est de l'utilitaire... par contre j'en ai vu aussi avec +4 pauvres stats... c'est ça le défensif/offensif ? :O

J'ai loupé un passage avec des infusions correctes dans ces domaines ou alors le mieux c'est encore de prendre de l'utilitaire ?

Guitou
18/02/2013, 13h22
Tu as 4 types d'infusions : defensive, offensive, utility et omni (c'est les termes en VO).
Les 3 1eres ne peuvent aller que dans des slots du même nom et les omni dans n'importe quel slot.

- Les defensives et offensives ont des stats "très light". +4 dans une stat dans leur version simple (achetable avec des lauriers) que tu pourras améliorer (processus très cher en passant par la forge mystique) à +5 dans la même stat et 5 de résistance à l'agonie.
- Les omni se créent à la forge mystique* (pour très très cher) et auront le même genre de stat que la version améliorée des defensives/offensives (*à part une qui n'apporte que de la résistance à l'agonie et qui s'achète avec les tokens des fractales).
- Les utilitaires que tu achèteras forcément avec des lauriers et qui ne sont pas améliorables.

Donc non tu n'as rien loupé. Pour du RvR à toi de choisir entre un +4 dans une stat ou un +x% xp/gold/karma/mf.

La liste des infusions. (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Infusion)

Zepolak
18/02/2013, 13h42
Je suis du genre à faire que du RvR, mais putain, quand même... +20% ou +5. +5 allo quoi. Ça fait quoi en terme de pourcentage par rapport à une valeur moyenne ? C'est comme les bouffes de quête là, sauf que les bouffes en question ne font que bouffer une place d'inventaire...

Guitou
18/02/2013, 13h50
Ben là quand tu auras des lauriers en trop dans moins de 2 mois (le temps d'en gagner 70 pour 2 anneaux) tu pourras y penser.

Sinon moi je vois que j'ai environ 2000 en puissance, donc +4 (le +5 va le payer, la recette pour gagner ce +1 c'est : 250 Passion Fruit, 100 Vial of Powerful Blood, 50 Philosopher's Stone, 20 Mystic Coin) ça fait 0.2%. Ca va je devrais pouvoir compenser en réhaussant mon skill d'autant.

Vaaahn
18/02/2013, 13h54
Si tu veux avoir un aperçu clair de toutes les infusions et de leur stats et des recettes pour les améliorer (comme dit Guitou, chèèèèèèr!), go wiki! (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Infusion) (wiki anglais)
Et pour s'y retrouver dans ce marasme d'infos entre infuser une anneau/pièce de dos (pas encore possible pour les amulettes si j'ai bien compris) et ajouter une infusion dans le slot d'une de ces pièces (procédé totalement différents), combien ça coûte, les recettes et comment faire ... go ici! (http://dulfy.net/2012/11/17/gw2-ascended-gear-and-infusion-recipes/) (Dulfy, donc en anglais)

Zepolak
18/02/2013, 13h56
Ouais, bah, choisir entre +20% Magic find et +0.2 Puissance, vla la problèmatique de merde pour un joueur PvP optimisateur.

Parce qu'au final, 20% de thunes en plus, ça fait quelques engins supérieurs à la place d'engins normaux. Tant pis. C'est trop ridicule le +4. Et le +1 supplémentaire, merci Guitou pour le détail, c'est... Waw...

Vaaahn
18/02/2013, 14h01
Et le +1 supplémentaire, merci Guitou pour le détail, c'est... Waw...

C'est +1 sur la stat oui, mais ça ajoute aussi +5 en agonie, donc oui c'est plus pour les fou de fractales que pour les PvPboyz :ninja:

silence
18/02/2013, 14h03
Pour moi il n'y a pas photo, je joue déjà la moitié du temps sans bouffe alors une infusion ce serait 20% Mf. Mais sérieusement, 4 points de stat pour un mois de farm, ils prennent quoi chez Anet ?

"Non, non, notre jeu est un mmo sans farm, promis, juré, craché ..."

atavus
18/02/2013, 14h03
Ben là quand tu auras des lauriers en trop dans moins de 2 mois (le temps d'en gagner 70 pour 2 anneaux) tu pourras y penser.

Sinon moi je vois que j'ai environ 2000 en puissance, donc +4 (le +5 va le payer, la recette pour gagner ce +1 c'est : 250 Passion Fruit, 100 Vial of Powerful Blood, 50 Philosopher's Stone, 20 Mystic Coin) ça fait 0.2%. Ca va je devrais pouvoir compenser en réhaussant mon skill d'autant.

Le sang est le seul truc chère. Tout le reste se farm bien à coup de quotidienne.
Les 250 fruit de la passion ne dépassent pas le po.
Les slot offensif coutent beaucoup moins cher à faire que les slots défensifs et omni; parce que la tu tapes dans les 100 fleur de passiflore(50 pa/unité), les 250 carapace de Karka(50 pa/unité) et les 100 T6.

Y'a toujours pas de volontaires pour farmer l'île aux karka ? :ninja:


Pour moi il n'y a pas photo, je joue déjà la moitié du temps sans bouffe alors une infusion ce serait 20% Mf. Mais sérieusement, 4 points de stat pour un mois de farm, ils prennent quoi chez Anet ?

"Non, non, notre jeu est un mmo sans farm, promis, juré, craché ..."
Un mois de farm pour faire une bonne infusion pour fractale; je trouve çà correcte.

Zepolak
18/02/2013, 14h05
Je comprends pas non plus, en plus, c'est juste frustrant.

Sur GW1, t'étais niveau max/équipement max gratuitement directement. Ici, t'as des micros +4, +5 qui se balladent partout pour très cher. C'est juste ultra frustrant et ça ne rajoute rien en terme de dégâts/efficacité pour ceux qui les ont farmé. C'est juste un exemple de mauvais design parce que même si la différence est infime, y a une différence entre être optimisé 'à fond' et ne pas l'être. Ça frustre.

Edit :

Un mois de farm pour faire une bonne infusion pour fractale; je trouve çà correcte.

Oui, c'est là où les visions des choses des gens font vraiment la différence.
Pour moi, ta phrase m'évoque : :vomit:
Mais en fait, je comprends qu'on cherche pas tous la même chose, et que des gens apprécient de farmer.

Mordenkainen
18/02/2013, 14h08
Je comprends pas non plus, en plus, c'est juste frustrant.

Sur GW1, t'étais niveau max/équipement max gratuitement directement. Ici, t'as des micros +4, +5 qui se balladent partout pour très cher. C'est juste ultra frustrant et ça ne rajoute rien en terme de dégâts/efficacité pour ceux qui les ont farmé. C'est juste un exemple de mauvais design parce que même si la différence est infime, y a une différence entre être optimisé 'à fond' et ne pas l'être. Ça frustre.

C'est de l'enculade de mouche pour donner du pseudo contenu aux joueurs hardcores. Tu peux tout à fait roxxer du slip en full orange, pas besoin de ces conneries d'objets roses.

atavus
18/02/2013, 14h09
Je comprends pas non plus, en plus, c'est juste frustrant.

Sur GW1, t'étais niveau max/équipement max gratuitement directement. Ici, t'as des micros +4, +5 qui se balladent partout pour très cher. C'est juste ultra frustrant et ça ne rajoute rien en terme de dégâts/efficacité pour ceux qui les ont farmé. C'est juste un exemple de mauvais design parce que même si la différence est infime, y a une différence entre être optimisé 'à fond' et ne pas l'être. Ça frustre.

3 fois frust..., tu veux qu'on en parle ?
Plus sérieusement, je ne trouve pas ce type de farm contraignant parce que les recettes sont clairs.
Après la récompense est clairement pinuts comparé au cout/temps, il devrait travaillé la dessus Anet.

billybones
18/02/2013, 14h14
c'est comme les légendaires, des mois de farm pour "peanut", juste une apparence d'arme.
le principe est le même, des mois de farm pour être à peine plus opti que le full exo.
le but affiché : une seule véritable différence entre le quidam et le PGM : le skill.

moi je trouve ça sain.

Meuh*
18/02/2013, 14h15
Ouais, bah, choisir entre +20% Magic find et +0.2 Puissance, vla la problèmatique de merde pour un joueur PvP optimisateur.


Magic find is an attribute that increases a player's chance to receive uncommon loot from dead foes.

Je m'étais toujours demandé ce que ça pouvais bien être... :unsure:

Zepolak
18/02/2013, 14h16
3 fois frust..., tu veux qu'on en parle ?

Vous (et Grand Cross) seriez pas là, ça fait longtemps que je serais plus sur ce jeu.

atavus
18/02/2013, 14h17
Je m'étais toujours demandé ce que ça pouvais bien être... :unsure:
http://4.bp.blogspot.com/-f28r-7R87l4/T9-BaKBqF3I/AAAAAAAAASw/KTCkZlOy2_g/s1600/simpsons_nelson_haha2.gif


Vous (et Grand Cross) seriez pas là, ça fait longtemps que je serais plus sur ce jeu.

Détends-toi.;)


Mais en fait, je comprends qu'on cherche pas tous la même chose, et que des gens apprécient de farmer.
Pas vraiment; je ne suis pas addict RvR; tu peux décider d'aller tuer des mobs en boucle un jour, faire du RvR ou un donjons.
Mais rassemblez les compos ne me parait pas impossible.
T'es pas obliger de farmer la même chose tout le temps ou d'être mono-activité; voilà tout.

purEcontact
18/02/2013, 14h30
D'un coté, on a un boost personnel et de l'autre, on a un boost qui influe sur le rapport avec les autres joueurs.

/discuss.

Maderone
18/02/2013, 14h38
Qui influe sur le rapport avec les autres ? C'est à dire ?

Maximelene
18/02/2013, 14h48
Faites gaffe quand même, Guitou se trompe sur un point : il n'y a aucun rapport entre les infusions à 4 points de caractéristiques, ajoutées au dernier patch, et celles à 5 points, présentes depuis Novembre. Obtenir les +5 ne demande pas de posséder les +4.

Ces infusions, ne disposant pas de résistance à l'agonie, ont été ajoutées afin d'offrir aux joueurs utilisant une amulette élevée sans aller dans les Fractales quelque chose à placer offrant des caractéristiques. Les infusions +5, elles, donnent de la résistance à l'agonie, et c'est le fait qu'elles donnent des caractéristiques en plus de ça qui fait qu'elles coûtent horriblement cher.

Et si les caractéristiques sont ridiculement faibles, c'est aussi probablement volontaire : le but est de satisfaire les gens qui visent absolument l'optimisation au point près, quitte à farmer, sans trop pénaliser ceux qui ne veulent pas farmer. Il y a eu un certain nombre de demandes pour ce genre de choses sur le forum officiel. Au final, si vous ne voulez pas farmer, vous ne serez effectivement pas optimisé au point près, mais la différence est ridicule (maximum 20 points si vous utilisez de la résistanc eà l'agonie, 4 points si vous n'en utilisez pas, pas vraiment de quoi râler).

billybones
18/02/2013, 14h49
D'un coté, on a un boost personnel et de l'autre, on a un boost qui influe sur le rapport avec les autres joueurs.

/discuss.

un boost personnel permettant d'obtenir du gold, permettant d'obtenir du stuff.
In fine, on revient à un avantage sur les autres.

/end discuss

purEcontact
18/02/2013, 15h01
un boost personnel permettant d'obtenir du gold, permettant d'obtenir du stuff.
In fine, on revient à un avantage sur les autres.


Non.
On obtient un stuff qui n'est pas meilleur -qui n'octroit aucun avantage- par rapport à celui que les autres peuvent obtenir si ils n'ont pas l'infusion.
On l'obtient peut être plus rapidement avec un boost en gold mais ça s'arrête là.

En revanche, un mec qui a une infusion +puissance, il frappera plus fort que toi, il aura donc un avantage sur toi.

billybones
18/02/2013, 15h06
Non.
On obtient un stuff qui n'est pas meilleur -qui n'octroit aucun avantage- par rapport à celui que les autres peuvent obtenir si ils n'ont pas l'infusion.
On l'obtient peut être plus rapidement avec un boost en gold mais ça s'arrête là.

En revanche, un mec qui a une infusion +puissance, il frappera plus fort que toi, il aura donc un avantage sur toi.

on mesurera alors pendant combien de temps +gold offrira un avantage sur le bonus absolu +puissance, et on pondèrera sur l'avantage sur le temps de jeu total.

Guitou
18/02/2013, 15h25
Et il faudra prendre en compte sur le même laps de temps qu'avec son +4 le joueur aura fait plus de kill, donc aura looter plus donc compensera peut-être le +20% mf/gold de l'autre joueur. Et je parle pas des chateux de merde (oui je rage), qui loot de l'exo en veux-tu en voilà même sans mf, et qui donc fausse complètement tout ça. :p


Faites gaffe quand même, Guitou se trompe sur un point : il n'y a aucun rapport entre les infusions à 4 points de caractéristiques, ajoutées au dernier patch, et celles à 5 points, présentes depuis Novembre. Obtenir les +5 ne demande pas de posséder les +4.Ah tiens oui au temps pour moi.
Comme les infusions étaient sur la même page wiki avec une basic verion et une fine version je pensais que la 2e était l'upgrade de la 1ere. Et j'ai pas vérifié les recettes.
Du coup, on achète celle à +4 avec des lauriers et on craft celle à +5/+5 resist agonie à partir de rien (enfin 100 T6 et quelques autres composants).