PDA

Voir la version complète : [Guild Wars 2] Topic Général. V3



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

billybones
23/12/2012, 14h19
today je lag mega du cul ? suis je le seul ?

Aza
23/12/2012, 15h29
NON !!!! Et ça m'énerve. Je viens d'avoir un truc bizarre, "une erreur grave s'est produite, envoyer un rapport d'erreur à arena net blabla". C'est lourd.

Guitou
23/12/2012, 19h40
Ah je l'avais beaucoup ce message à un moment (sur un PC mais pas l'autre).
J'ai essayé plein de chose et finalement ça s'est réglé tout seul. :/

Snydlock
24/12/2012, 00h15
today je lag mega du cul ? suis je le seul ?
Non.
Et bizarrement, uniquement en instance.

Bartinoob
24/12/2012, 14h35
Lag hier, lag aujourd'hui. J'ai l'impression qu'Anette éteint la moitié de ses serveurs tous les jours à 14h :emo:

Mr Ianou
24/12/2012, 14h49
Tout le monde est en vacance aussi.

billybones
24/12/2012, 20h27
Salut les canards,

je voulais faire part d'un evenement étrange vécu ce matin :

je me baladais pour faire de l'explo quand je suis tombé sur un groupe de 6-8 personnages qui faisait une cave de skritt
je les rejoins, je profite du raz de marrée, mais quand j'ai vu qu'il faisait la cave en boucle je me suis posé des questions, pas un mot, pas un écart sur les couloirs de trajectoire (à l'aggro de monstre pres) un fonctionnement porte monstre trésor, tout tenait du système automatisé, jai du abandonné de les suivre quand je me suis retrouvé sac plein à craquer et vide de packs de recyclage.

ça bot sur gw2 ?

Maderone
24/12/2012, 20h29
Et oui maik ! ça bot grave. Donc tu signale le maximum de perso que tu peux, et tu te barre :).
Je crois pouvoir dire sans me tromper, qu'Anet fait du bon boulot en matière de ban de compte de bot.

kierian
24/12/2012, 21h09
Je crois pouvoir dire sans me tromper, qu'Anet fait du bon boulot en matière de ban de compte de bot.

Mouahahaha !
3 semaines que les bots de l'ile de la perle me pourrissent le farm de sang puissant, 'sont là h24, je les report chaque jour, sans aucun succès, ils sont toujours là, mieux, les mecs ont tellement pris d'assurance face au je-m’en-foutisme d'anet qu'ils ne prennent même plus la peine de simuler un humain, les bots se tp de mob en mob à la vue de tous, et sont de plus en plus nombreux de surcroît...
Même constat pour tout le matos T6 que je farmais, a tel point que je ne farm quasiment plus, et que du coup, par effet de causalité, je joue d'autant moins.

Donc pas d'accord du tout, pour moi anet fait un boulot de merde sur les bots, et se contente de les bannir que quand ils ont un réel intérêt à le faire. (genre quand les prix se cassent vraiment trop la gueule à l'hv, le reste du temps, j'ai clairement l'impression qu'anet se sert des bots pour stabiliser les prix à un niveau qui leur convient justement)

Maximelene
25/12/2012, 09h35
Joyeux Noël à tous les canards associaux qui ne lisent que cette section ! :lol:

Guitou
25/12/2012, 10h12
En parlant bot j'ai vu un truc nouveau hier, au milieu de la dizaine de perso aux noms imprononçables, y'en avait un avec un vrai pseudo et une guilde (un rôdeur lvl 33 comme les autres au milieu de Orr).

Et joyeux noël aux sociopathes itou.

kierian
25/12/2012, 10h33
Joyeux noël tout le monde ! :)

Enormément de bots ont un vrai pseudo et sont guildés désormais oui.
En ce moment sur l'ile de la perle, 5 guildés sur 6 à la louche, difficile de compter vu que ces saloperies se tp sur les mobs à chacune de leur apparition. Et tu peux être sûr que dans la journée un nouveau groupe de 5-6 va se joindre à ceux-là. (des rodeurs qui ne se tp pas eux, mais avec l'arc et le pet, çà ne te laisse pas plus de chance de tagguer quoi que ce soit, et comme c'est le meilleur spot....)
Les humains ne viennent quasiment plus jamais, desespérés par le laisser-faire d'anet...
5918

Charmide
25/12/2012, 11h52
Mmh.. J'en conclus que 1) Anet a bien communiqué à défaut de faire le boulot, 2) Je suis un plow en spots de farm vu que j'en croise jamais.


Joyeux Noël à tous les canards associaux qui ne lisent que cette section ! :lol:

Joyeux noël les consanguins autistes :lol:

Arkane Derian
25/12/2012, 13h05
Donc pas d'accord du tout, pour moi anet fait un boulot de merde sur les bots, et se contente de les bannir que quand ils ont un réel intérêt à le faire. (genre quand les prix se cassent vraiment trop la gueule à l'hv, le reste du temps, j'ai clairement l'impression qu'anet se sert des bots pour stabiliser les prix à un niveau qui leur convient justement)

Si, ils ont parfaitement fait le boulot. Au mois de Novembre, les bots étaient rarissimes. C'est depuis décembre que ces nouveaux bots sont apparus. Le problème est le même qu'entre ceux qui créés des virus et ceux qui crées les antivirus, les premiers ont toujours un temps d'avance sur les seconds. Il va falloir attendre qu'Anet trouve la parade à ces nouveaux bots pour retrouver un jeu à peu près clean.

Reste qu'il faut pas exagérer, on est très loin de la situation d'octobre. Et si je comprends que c'est très chiant pour les joueurs - farmeurs qui se font confisquer leur spots de farms, ce serait bien d'éviter les déclarations à l'emporte-pièce. Anet n'a aucun intérêt à laisser les bots, absolument aucun. S'ils ont envie de modifier les prix de l'HV, ils interviennent directement sur les drops (rien que ces dernièrs temps, le taux de drops des teintures ou du recyclage d'ectos ont été modifié deux fois). Ils ont pas besoin de s'emmerder avec des bots qui leur pourrissent la vie autant qu'aux joueurs.

Maderone
25/12/2012, 13h44
Joyaux Hivernel à tous !

kierian
25/12/2012, 13h47
Si, ils ont parfaitement fait le boulot. Au mois de Novembre, les bots étaient rarissimes. C'est depuis décembre que ces nouveaux bots sont apparus. Le problème est le même qu'entre ceux qui créés des virus et ceux qui crées les antivirus, les premiers ont toujours un temps d'avance sur les seconds. Il falloir attendre qu'Anet trouve la parade à ces nouveaux bots pour retrouver un jeu à peu près clean.

Là, on ne joue clairement pas au même jeu, ou alors, tu ne farm pas. Au mois de novembre, les bots n'avaient pas disparus du tout, il n'y avait pas encore ceux qui se tp c'est tout, mais les autres étaient bien là (les hordes de rodeurs).

De plus les spots changent, là ou hier on farmait le sang puissant (par exemple) chez les trolls, aujourd'hui on le fait sur l'ilot (meilleur spot) alors forcément, ceux (les humains) qui sont restés sur les trolls ont l'impression qu'il y a beaucoup moins de bots...



Reste qu'il faut pas exagérer, on est très loin la situation d'octobre. Et si je comprends que c'est très chiant pour les joueurs - farmeurs qui se font confisquer leur spots de farms, ce serait bien d'éviter les déclarations à l'emporte-pièce. Anet n'a aucun intérêt à laisser les bots, absolument aucun. S'ils ont envie de modifier les prix de l'HV, ils interviennent directement sur les drops (rien que ces dernières temps, le taux de drops des teintures ou du recyclage d'ectos ont été modifié deux fois). Ils ont pas besoin de s'emmerder avec des bots qui leur pourrissent la vie autant qu'aux joueurs.

Je me suis mal exprimé ce matin apparemment, et oui, je sais que le marché de l'hv n'est pas libre et qu'ils interviennent directement sur les prix. Je vais reformuler donc, anet, pour moi (même si d'emblée j'avais dit "j'ai (moi) clairement l'impression (mon ressenti)", ne se préoccupe des bots que lorsque çà leur demande de modifier par eux-mêmes les prix à l'hv. Ce que je veux dire, c'est qu'ils semblent attendre un énorme pic de bots pour nous sortir du "youhou, on a banni 2.000 comptes d'un coup". Clair qu'au niveau de la comm', çà pète plus que "bah on en vire quelques-uns au quotidien, mais y'a un flux constant hein" et çà doit être moins casse-noix à gérer que d'éplucher des report chaque jour.

Et dire qu'ils ont toujours un temps de retard en faisant l'analogie d'avec les virus, je veux bien, mais toujours est-il que les report sont censés servir à quelque chose, et quand on voit TOUJOURS les mêmes bots (mêmes noms, mêmes level), entassés dans les mêmes 20cm², h24, pendant des semaines alors que ceux-ci se sont pris des caisses et des caisses de report sans être bannis, pour moi, on est très loin d'un "ils ont parfaitement fait leur boulot", faut pas déconner.

Après, t'as effectivement le droit de trouver que je fais des déclarations à l'emporte-pièce hein, pas de soucis, mais je persiste, pour moi, ils ne font clairement pas leur taf' à ce niveau !

Vaaahn
25/12/2012, 20h05
Rooooh, un débat où ils se font des bisous, c'est beaaaaaaaaaaaau!

Sinon Noyeux Joël à tous et bonnes fêtes de fin d'années.

Zepolak
26/12/2012, 00h14
Est-ce que les gens qui veulent faire animateurs dans la guilde Insert Coinz peuvent faire parvenir un MP à Kayato & moi.

Avec de préférence un CV détaillé et si vous êtes prêts à coucher pour réussir !

Je me rappelle plus ce qu'on avait envoyé à Arkane à l'époque, mais je suis un peu chiche en caviar à l'approche de la St Sylvestre aussi.

billybones
26/12/2012, 08h29
bonjour, je voudrais rejoindre les cpc comme il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance niveau karma :p

le topic pour l'inscription est pas clair, c'est IG ou sur le fofo les demandes d'inscriptions ?

(et c'est à qui qu'on demande ?)

Zepolak
26/12/2012, 11h11
Toutes les informations à ce sujet ici :

http://forum.canardpc.com/threads/72550-Guilde-La-guilde-Insert-Coinz-CPC

Si ce n'est pas clair, c'est Kayato qu'il faut embêter pour que le sujet le devienne :)

billybones
26/12/2012, 11h20
ahhh j'avais pas le yeux en face des trous ! bon j'envoie ça alors
merci !

Maderone
26/12/2012, 12h41
Est-ce que les gens qui veulent faire animateurs dans la guilde Insert Coinz peuvent faire parvenir un MP à Kayato & moi.

Avec de préférence un CV détaillé et si vous êtes prêts à coucher pour réussir !

Je me rappelle plus ce qu'on avait envoyé à Arkane à l'époque, mais je suis un peu chiche en caviar à l'approche de la St Sylvestre aussi.

Et qu'est-ce qu'on attend d'un animateur ?
D'ailleurs dans la guilde y'a bien 8 animateurs je crois, ils sont devenus quoi ?

Shapa
26/12/2012, 12h53
Ahhhhhh je viens de lire la page précédente et c´était donc ca tous ces trucs louches avec des pseudos incompréhensibles!

J´aurais appris un truc. Donc la prochaine fois que j´en croise -> report.

Je devrais venir plus souvent ici en fait j´apprend plein de trucs!

Lee Tchii
26/12/2012, 13h32
Et qu'est-ce qu'on attend d'un animateur ?
D'ailleurs dans la guilde y'a bien 8 animateurs je crois, ils sont devenus quoi ?

Je dirai même plus (couple de Petit Poney oblige) sous quelle forme attendez-vous les candidatures ?

Kayato
26/12/2012, 13h39
Je ne crois pas qu'il y ai de candidatures à proprement parlé. Là je suis en vacances et je crois qu'avec Zepo on est les 2 survivants.

L'animateur il est là pour animer mais surtout gérer la guilde, résoudre les conflits, discuter avec les autres animateurs car aucune décision sur la guilde n'est prise sans en parler aux autres, etc ...

Je pense qu'il n'y aurait pas de soucis à restructurer un peu la liste des animateurs. Je dois également continuer l'opération ménage de la guilde. Il me reste 1 semaine et demi de vacances pendant lesquelles je n'ai pas trop envie de m'occuper de GW2 :D. A bientôt.

Vaaahn
26/12/2012, 13h47
Je dirai même plus (couple de Petit Poney oblige) sous quelle forme attendez-vous les candidatures ?

Il faut :
Un CV (avec photo :ninja:) complet avec toutes vos expériences MMOesque
Une lettre de motivation qui tient sur une feuille A4 en nous montrant pourquoi on vous choisirait vous, plutôt que Nightmare Moon par exemple.
Après cela, c'est entretien obligatoire devant le grand jury de tous les autres GO CPC.

:ninja:

Lee Tchii
26/12/2012, 13h57
Tu as conscience que MÊME si j'envoyais ces pièces là, elles resteraient dans les mains de Kayato et Zepolak, et tu ne les verrais jamais ? :trollface:

Vaaahn
26/12/2012, 14h05
Rooooh, j'arriverais bien à les soudoyer :rolleyes:

Edit : je me suis toujours demandé à quoi ressemblait Mad ... :trollface:

Maderone
26/12/2012, 14h19
Demande à Aldrasha :ninja:

Korbeil
26/12/2012, 14h19
Maderone, il a un chapeau.

Vaaahn
26/12/2012, 14h27
Je sais qu'elle a vu une photo de toi Mad, mais je crois qu'elle l'a pas enregistré, donc ça me convient pas :ninja:

Maximelene
26/12/2012, 15h03
Paraît que Maderone est "beau gosse".

Anita Spade
26/12/2012, 15h30
Et en plus il a une voix onctueuse sur le mumble.

Vaaahn
26/12/2012, 15h32
Ouais 'fin Maxime, tu te souviens d'Aldra à l'IRL qui découvrait le trombinoscope GC, il en fallait peu pour qu'elle décerne l'appellation "beau gosse" ... :trollface:

Deusmars
26/12/2012, 16h36
J'espère qu'elle t'a trouvé beau gosse alors.:trollface::trollface:

Aldrasha
26/12/2012, 16h48
Ouais 'fin Maxime, tu te souviens d'Aldra à l'IRL qui découvrait le trombinoscope GC, il en fallait peu pour qu'elle décerne l'appellation "beau gosse" ... :trollface:

Je m'insurge totalement !
Il y a eu unanimité sur le beau gosse en question, de la part des 4 filles présentes, toutes de guildes différentes, qui se s'étaient jamais vues et donc non concertées.

Zepolak
26/12/2012, 19h26
Je n'arrive pas à trouver les liens vers les anciens topics GW2 (les topics uniques) et par conséquent, j'arrive pas à retrouver le post d'Arkane qui détaillait les positions d'animateurs. Parce que tant qu'à faire, autant que tout le monde soit logé à la même enseigne en terme de ce qui a toujours été attendu.

Korbeil
26/12/2012, 19h34
Je n'arrive pas à trouver les liens vers les anciens topics GW2 (les topics uniques) et par conséquent, j'arrive pas à retrouver le post d'Arkane qui détaillait les positions d'animateurs. Parce que tant qu'à faire, autant que tout le monde soit logé à la même enseigne en terme de ce qui a toujours été attendu.

Topic V1: http://forum.canardpc.com/threads/38598-Guildwars-2-(premier-topic)-de-ao%C3%BBt-2009-%C3%A0-juin-2012

Topic V2: http://forum.canardpc.com/threads/68915-Guildwars-2-%C6%B8%CC%B5%CC%A1%D3%9C%CC%B5%CC%A8%CC%84%C6%B7-Le-topic-o%C3%B9-la-page-1-est-ton-amie-%C6%B8%CC%B5%CC%A1%D3%9C%CC%B5%CC%A8%CC%84%C6%B7

cadeau :p

Zepolak
26/12/2012, 19h47
Bon et bien voilà le post qui va bien :
http://forum.canardpc.com/threads/68915-Guild-Wars-2-Rendez-vous-le-25-ao%C3%BBt-Place-Vizunah-FR-%21-%28page-1-pour-les-d%C3%A9tails%29?p=5691571&viewfull=1#post5691571


Maintenant que le débit du topic s’est un peu calmé, j’aimerais en profiter pour rappeler que nous cherchons toujours de bonnes volontés pour être animateur dans la guilde. « De quoi qu’est-ce ? » me demandez-vous dans votre français approximatif. Je vous explique.

Les vieux canards (ceux qui ont pleins de rides et qui sentent la naphtaline) ont une habitude de fonctionnement sur les MMO. Pas d’organisation et ils se débrouillent sur le moment avec les gens présents sur le mumble pour faire des activités. C’est également comme ça que ça fonctionne sur GW 2.

Mais, en complément de ça, et pour aider les canards tout neuf (qui ont la peau lisse et qui sentent la couche souillée) qui n’ont pas nécessairement l’habitude de ce mode de fonctionnement et qui peuvent être un peu intimidé, nous avons mis en place une équipe d’animateur.

Leur but est d’organiser et proposer des sorties in game plus ou moins régulièrement avec des annonces sur le topic plusieurs jours avant, mas aussi de servir de référent, de personne vers qui se tourner si on a une question sur le jeu ou sur la guilde, ou si l’on veut soi-même organisé une sortie et qu’on sait pas trop comment s’y prendre.

Alors quelques précisions. D’une part, ce système est bien évidemment ouvert à tout le monde (habitués ou non) et n’est nullement obligatoire. C’est une aide, à vous de l’utiliser ou pas. D’autre part, les animateurs ne sont ni des chefs, ni des esclaves, ce sont simplement des canards motivés qui donnent un peu de leur temps de jeu pour aidés ceux qui le souhaitent et animer la guilde.

Donc si vous êtes motivé, que vous avez un minimum de connaissance sur le jeu (assez pour répondre aux questions basiques), que vous avez un peu de temps à consacrer aux autres et que vous êtes un brin diplomate, vous êtes le bienvenue dans l’équipe !

Pour le moment, c’est assez calme vu que nous n’avons pas accès au jeu, mais il est évident que dès l’ouverture anticipée, il va nous falloir des palmes supplémentaires. On recherche donc :

- un ou des animateurs PvE

- un ou des animateurs 3W (WvWvW)

- un ou des animateurs PvP

Voilà. Si vous êtes intéressé, envoyé moi un mp en m’indiquant quelle branche vous intéresse.

Voilà donc ce qui était demandé et ce qui est demandé maintenant aussi.

Je rajouterai cependant une chose : de la diplomatie, surtout en ce moment où l'ambiance a l'air un peu électrique.

L'idée est vraiment de proposer aux autres des trucs que vous avez envie de faire. De les inciter à vous suivre dans le délire, mais sans jamais aucune obligation d'aucune sorte. C'est comme ça que l'aventure se pérennisera à mon avis (c'est comme ça qu'elle s'est développée).

Vaaahn
26/12/2012, 22h03
J'espère qu'elle t'a trouvé beau gosse alors.:trollface::trollface:

Vu que j'étais pas dans le trombi ... :cry:

Arkane Derian
27/12/2012, 03h59
Pour ceux qui veulent explorer la map à 100% mais qui chouinent à cause des maps du 3W, surveillez le score ce jeudi et ce vendredi. Vu l'avance qu'on a pris mercredi, ça va sûrement lâcher la bride en face et donc y a de fortes chances que les maps soit full verte à plusieurs moments de la journée (en particulier la nuit et le matin). Au moment où j'écris ce message, les 3/4 sont déjà à nous (notamment CBE). Bref, profitez-en, on est pas sûr que ça se reproduira de sitôt.

Guitou
27/12/2012, 08h27
Bref, profitez-en, on est pas sûr que ça se reproduira de sitôt.Bonne idée !

Mais comme ça reste du 3W le groupe est une valeur refuge, des canards qui seraient intéressés pour roamer les points d'intérêts plutôt que les forts, camps et autres doliaks ?
A mon avis ce soir serait plus intéressants que demain (d'ici à ce qu'un serveur se réveille pour marquer des points avant le reset et continuer après le reset).

En gros un event "curious 3W".

Parlons-en >> ici << (http://forum.canardpc.com/threads/70195-Guild-Wars-2-WvWvW-.-Insert-Coin-.-CPC-le-topic-du-PvP-du-3W-et-du-theorycrafting?p=6208082&viewfull=1#post6208082).

Zepolak
27/12/2012, 10h31
En gros un event "curious 3W".

Parlons-en >> ici << (http://forum.canardpc.com/newreply.php?p=6205450).

Lance-toi Guitou :)

Suffit de proposer une date et une heure. Après, soit les gens suivent soit les gens ne suivent pas, mais dans le second cas ce n'est pas un drame et chacun ira vaquer à ses occupations et dans le premier cas : success & profit !

Moi j'aime bien l'idée, elle est rigolote.

Guitou
27/12/2012, 11h29
Oue on va tenter d'initier un mouvement, s'il le faut à défaut de bus on fera un minivan et si vraiment je suis maudit je ferais un petit 104 SP dans mon coin. Voir ici (http://forum.canardpc.com/threads/70195-Guild-Wars-2-WvWvW-.-Insert-Coin-.-CPC-le-topic-du-PvP-du-3W-et-du-theorycrafting?p=6208082&viewfull=1#post6208082).

Zepolak
27/12/2012, 12h39
Par rapport au sujet des nouveaux animateurs, ça va prendre une grosse semaine principalement pour deux raisons qui sont fortement liées :
- j'attends de voir avec les animateurs présents (on fait ça proprement quoi)
- c'est les vacances (manque du monde)

Bref, tout tourne au ralenti et peut-être même que des gens voulant s'investir dans la guilde de cette façon n'ont pas eu l'occasion de voir ces posts ici parce qu'ils s'empiffrent de foie gras et/ou de raclettes.

Du nouveau donc sur ce thème première-seconde semaine de Janvier. On est désormais sur une vision à moyen-long terme, on va éviter de gâcher tout ça en prenant des décisions à l'arrach'.

Maximelene
01/01/2013, 14h24
Pour Janvier, le succès mensuel inclut "Découvrir 30 Puzzles de saut" (3 paliers de 10).

Il n'est pas nécessaire de compléter les puzzles pour ce succès : il faut "juste" se rendre à 30 entrées de puzzles (la grotte du pirate à l'Arche, par exemple), et vous pouvez même faire plusieurs fois la même entrée en utilisant des serveurs de débordement.

Lee Tchii
01/01/2013, 14h41
Par l'Arbre Clair !
Ça fait quand même un sacré succès !
Il faudrait programmer des soirées Puzzle Jump, histoire de faire coïncider la découverte des puzzles à leurs fins !
Petit Poney ??? :trollface:

Maderone
01/01/2013, 15h15
U-_FOXj3rvw

Sinon pour redevenir sérieux, je trouve ça plutôt difficile à mettre en place. Rien que pour une soirée on fait à peine 10 puzzles. Et je sais pas trop si rusher le début juste pour le découvrir sans le faire, amuserait les gens. Et je pense pas non plus que faire 3-4 soirée dans le mois soit une bonne idée. Déjà parce que ça ferait chier de prévoir ça chaque semaine par une personne. Et si y'a plusieurs organisateurs, je pense que ça me lasserait d'y participer chaque semaine aussi.

Enfin après, je sais pas. Je veux bien préparer un truc, si certains ont une idée de comment faire. Ou préparez vous même hein, je suis pas non plus l'officier puzzle jump de la guilde ! Lancez-vous !

Zepolak
02/01/2013, 18h40
De nouveaux animateurs vont bien arriver tantôt. C'est toujours d'actualité. Si vous revenez de vacances et que ça vous intéresse, ma boîte à MP est toujours disponible.

J'attends par contre le retour de Kayato de vacances pour qu'on gère ça proprement, avec les 2 derniers animateurs un peu actifs.

Y a aura pas de grands chambardements, mais je tenais à mettre tout de même l'accent sur le fait que l'on est chez CPC ici, et que ça veut dire un certain nombre de choses. On est intraitable à l'insulte & à l'aggressivité mais essayez de mettre un peu d'eau dans votre vin quand vous voyez de l'ironie ou des vannes. C'est CPC quoi. Les vannes moisies, l'auto-dérision et le second degré bordayl !

Je veux avoir le droit de dire à nouveau des conneries sur le PvE (et pas seulement l'histoire personnelle où y a manifestement consensus :trollface: )

Voilà, s'tou, on prend le temps de faire bien les choses. C'est pas comme si on était pressé, l'important c'est le fnu.

purEcontact
02/01/2013, 19h28
Tu peux dire tout ce que tu veux sur le PvE.
Du moins, tant que t'admets que le RvR se résume à du bus contre bus.

:trollface:

Kayato
03/01/2013, 01h04
Je serai de retour de vacances samedi ;)

Korbeil
03/01/2013, 01h20
Je serai de retour de vacances samedi ;)

Il nous surveille ! :ninja:

Maximelene
03/01/2013, 02h04
C'est flippant, il est pas là, mais dès que tu pares de lui, il arrive :o

Mr Decapsulator
03/01/2013, 10h58
Bon je ne sais pas si vous êtes au courant mais un grand nombre de joueur on était "ban". En effet j'ai appris par reddit que des joueurs se sont fait ban pour avoir recycler des "snowflake" en masse (il faut croire que ça donnait des ecto)
Voici le lien pour ceux qui veulent voir les gens pleurer/se plaindre http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/15uwja/fyi_mass_bans_were_handed_out_today_for_those_who/

Zepolak
03/01/2013, 11h26
Du coup, directement un lien vers le post contenant une réponse officielle :
https://forum-en.guildwars2.com/forum/support/account/Bans-for-Snowflake-Jewelry-are-unfair/

Maderone
03/01/2013, 12h30
C'est vraiment flippant... Tu peux jamais trop savoir si tu tombes sur une bonne astuce ou sur un exploit.

Tynril
03/01/2013, 12h35
Tout ce qui permet de générer une ressource de façon exponentielle, à une fréquence rapide, répété des centaines de fois, est un exploit, je pense.

Gaile Gray le défini comme ça : "Any time you take one thing and can make two, and then four, and then sixteen… ya gotta know that’s just wrong. (I won’t quibble on the odds, overall, doubling was not outside the rules of probability.) And to perform that action hundreds and hundreds of times? That’s call “exploitation,” my friend, and that’s against the User Agreement, the Rules of Conduct, and all that is holy."

En français : "À chaque fois que vous avez une chose et que vous pouvez en faire deux, puis quatre, puis seize... vous savez que quelque chose ne va pas. (je ne vais pas tergiverser sur les chances, globalement, doubler sa mise n'était pas hors des probabilités.) Et répéter cette action des centaines et des centaines de fois ? Ça s'appelle faire de “l'exploitation,” mon ami, et ça va à l'encontre du Contrat Utilisateur, des Règles de Conduites, et de tout ce qui est sacré."

purEcontact
03/01/2013, 12h35
Dans le doute, tu fais pas.

Lee Tchii
03/01/2013, 12h54
J'avoue que je me verrai mal faire 160 bijoux pour les déso en ectos, cependant ... cependant comment peut-on décemment savoir si obtenir des ectos à chaque fois est un exploit bug ou bien simplement un gros coup de bol ?
Statistiquement parlant, 160 succès ou 160 échecs, même avec 1 chance sur 3, ben c'est toujours correct.
Si GW2 ne reposait pas autant sur la chance, on serait sûr que c'est un exploit bug. Du coup, comme le dit PurE, dans le doute, on préfère ne rien faire que de se faire bannir. Mais on pourrait tout autant se faire bannir pour C3B1 ou le farm de Grenth ...

Tynril
03/01/2013, 12h59
Le C3B1 et Grenth n'offrent pas de retours exponentiels, mais sont linéaires. Cet exploit était exponentiel : pour une mise de départ faible, on pouvait rapidement doubler notre investissement, puis réinvestir, et donc le quadrupler, et ainsi de suite. C'est une grosse différence. La problématique n'est pas d'avoir de la chance ou non en décraftant 160 bijoux, la problématique c'est de réussir à obtenir 160 bijoux pour une mise initiale ridicule (par rapport au gain final), en un temps record, et à travers un processus exponentiel.

Je n'ai jamais eut l'impression d'être limité dans mon jeu par peur de me faire bannir, personnellement. Je trouve ça bizarre qu'on puisse avoir cette impression, les indicateurs me semblent assez clairs.

Maximelene
03/01/2013, 13h17
Dans le doute, tu fais pas.

"Dans le doute, si ça te rapporte de l'argent, tu fais pas, ça pourrait être un exploit."

Le soucis étant que comme c'est une pratique normale de crafter pour recycler, bah y'a pas de raison d'avoir de doute, surtout quand tu peux attribuer la rentabilité à de la chance. Et quand tu as un échantillon assez large pour te rendre compte que non, ce n'est pas que de la chance, c'est trop tard : tu as exploité.

De plus, le prix des ectos n'est pas descendu du tout (http://www.gw2spidy.com/item/19721), alors que, comme le prix des flocons montait, cette recette devenait de moins en moins rentable. Il est où le problème alors ? D'où l'économie est-elle menacée, si le seul produit concerné n'est pas affecté ?


Le C3B1 et Grenth n'offrent pas de retours exponentiels, mais sont linéaires. Cet exploit était exponentiel : pour une mise de départ faible, on pouvait rapidement doubler notre investissement, puis réinvestir, et donc le quadrupler, et ainsi de suite. C'est une grosse différence. La problématique n'est pas d'avoir de la chance ou non en décraftant 160 bijoux, la problématique c'est de réussir à obtenir 160 bijoux pour une mise initiale ridicule (par rapport au gain final), en un temps record, et à travers un processus exponentiel.

Ton raisonnement tient, mais tu oublies un truc : toi, tu as toutes les cartes en main pour faire ton analyse et en déduire que c'est un exploit. Les gens qui ont fait ces crafts ne les avaient pas forcément.


Et puis au passage, quand ils ont ajouté des objets jaunes pouvant être craftés avec des composants particuliers, y'a personne chez eux qui s'est rappelé que le recyclage du jaune ça donnait des ectos, et que éventuellement des joueurs y penseraient ?!

Et enfin, histoire d'en rajouter :
- Un employé d'ArenaNet (tous les joueurs de cette guilde officielle le sont) réalisant lui-même cet "exploit" et ne répondant pas à la question "est-ce un exploit ?" (http://i.imgur.com/0SICA.jpg)
- Un joueur honnête demandant il y a 17 jours si c'est une fonctionnalité prévue : pas de réponse. (https://forum-en.guildwars2.com/forum/support/bugs/Is-this-intended-with-the-snowflakes)

Tygra
03/01/2013, 13h32
Ton lien montre que les prix des ectos tombe le 16 décembre Maxi ;)
Et remonte juste après, quand le craft est fixé...

Tynril
03/01/2013, 13h32
Tu as peut-être raison, mais j'ai l'impression qu'il est assez simple de se rendre compte que quelque chose ne va pas dans ce cas là.

Il suffit d'un item initial pour entraîner la réaction (le flocon de neige), et à chaque décraft, on récupère ce même item. Le seul investissement devient du Mithril (et des kits de recyclage), contre des Ectoplasmes. Certes, on peut le faire, deux, trois, voir dix fois avant de se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Mais là on parle de ban sur des gens qui l'ont fait des centaines de fois. À partir de là, je trouve l'argument du "ça me semblait normal" un peu difficile à avaler.

Yeuss
03/01/2013, 13h36
Avis mitigé aussi sur ce problème; qui était au courant avant cette annonce? Je n'ai vu personne en parler sur canal de guilde, c'est que ça devait pas être super connu, non?

Et puis, s'ils ont agit de la même façon qu'à chaque "exploit" trouvé jusqu'ici, ils n'ont pas banni sévèrement (24h à 72h de mémoire pour certains non?) les joueurs en ayant peu abusé, voir rien fait au joueur lambda qui a recyclé 2-3 fois pour tester; bon par contre, ceux qui ont joué avec le feu vont pouvoir racheter le jeu, et ça c'est positif, car plus de sous pour Anet, plus d'argent pour du nouveau contenu ! :lol:

Maximelene
03/01/2013, 13h40
Ton lien montre que les prix des ectos tombe le 16 décembre Maxi ;)
Et remonte juste après, quand le craft est fixé...

Je ne pensais pas que c'était aussi loin. Y'a effectivement une chute (mais une chute qui ne fait que stabiliser un prix en hausse permanente depuis peu, donc ça pourrait même être lié à un simple désintérêt des joueurs pour une ressource devenue trop chère).

M'enfin, ça ne change pas le reste.

Tygra
03/01/2013, 13h43
Il y a pas de désintérêt de l'ecto, de plus en plus de gens arrivent en end game, certains partent à la chasse aux legendaires, ça ne peut que monter !
Mais le problème n'est pas celui-ci, et je suis bien de l'avis de Tynril. Quand tu pars de 20po pour finir à 200 en 2h, tu viens pas chialer que tu savais pas que c'était un exploit

Maximelene
03/01/2013, 13h45
Il suffit d'un item initial pour entraîner la réaction (le flocon de neige), et à chaque décraft, on récupère ce même item. Le seul investissement devient du Mithril (et des kits de recyclage), contre des Ectoplasmes. Certes, on peut le faire, deux, trois, voir dix fois avant de se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Mais là on parle de ban sur des gens qui l'ont fait des centaines de fois. À partir de là, je trouve l'argument du "ça me semblait normal" un peu difficile à avaler.

Sauf que le recyclage pour gagner de l'argent, notamment sur les ectos, ça se fait depuis des mois, et en fonction du marché ça peut être très, très rentable. J'ai moi-même fait des dizaines de recyclages dans des périodes de creux pour me faire de l'argent.

Et là, on avait un truc coûtant en moyenne 17pa (matériaux + 20% de chances de perdre les compos au recyclage) pour en rapporter 25 (en gros, faut pas oublier les commissions de l'HV). C'est pas non plus gigantesque, et j'ai déjà fait des séances de recyclage (sur des bijoux notamment, ironiquement c'est le même type d'objets) plus rentables.

Bref, c'est facile de dire que c'est "évidemment un exploit" après coup, quand on a toutes les infos, et la réponse d'Anet. Sur le moment la limite est beaucoup, beaucoup plus floue, et quand un membre d'Anet lui-même le fait, et que les CM ne répondent pas aux questions demandant si c'est un exploit sur le forum, faut pas s'étonner de voir des merdes du genre.

Tynril
03/01/2013, 14h07
Le problème c'est pas que ça rapporte plein de sous, c'est que le décraft te rend le principal matériel nécessaire pour refaire le même objet et pouvoir le re-décrafter. Les autres objets Rares/Exotiques, même en bijouterie, demandent trois composant coeur (et non pas un), et n'en rendent qu'un lors du décraft. La différence me semble facile à percevoir, même sans en faire 200.

Quant à avoir toutes les infos, elles étaient disponibles dès le début, puisqu'elles se résument à la recette. Et elle a beaucoup circulé, on en a un exemple ici (http://gwscr.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=78), mais il y en a plein d'autre sur les forums officiels anglophones. Je ne me rend pas bien compte de quel recul il faudrait avoir pour se rendre compte qu'il y a un soucis, dans la mesure où c'est le seul objet du jeu à fonctionner avec un tel rendement, où ce rendement est limite miraculeux, où l'investissement de base est très faible, tout comme le coût d'itération, et où les itérations sont très rapides. C'est un constat qu'on peut faire en répétant l'opérations deux ou trois fois, à mon sens. Je ne vois pas en quoi il faut le faire 200 fois pour bien comprendre et être bien sûr que quelque chose cloche.

Ceci dit, ça n'est pas la première fois que je vois un exploit dans un MMO, que ce soit d'un côté de la barrière ou de l'autre, alors je reconnais volontiers avoir plus d'expérience pour les identifier que la moyenne. Peut-être que je ne me rend pas compte.

Maximelene
03/01/2013, 14h09
Lis le sujet que j'ai linké, tu as la preuve que c'est loin d'être évident pour pas mal de joueurs. Tellement peu évident que même les employés d'Anet le font...

Skiant
03/01/2013, 14h11
Tellement peu évident que même les employés d'Anet le font...

Et ça t'es pas venu à l'idée dans ta toute-puissance, que peut-être que l'employé en question était occupé à tester le fonctionnement du truc en live parce qu'il y avait une couille dans le pâté et qu'ils voulaient un test live pour confirmer ?

Tynril
03/01/2013, 14h21
Pour le gars d'ANet qui le fait, je trouve ça un peu maladroit qu'il précise qu'il l'utilise au joueur qui lui pose la question, mais je vois rien dans ses propos qui pourrait laisser croire que ça n'est pas un exploit. Je pense comme Skiant, il faisait probablement un live-test. Quant aux joueurs qui se posent la question, j'ai tendance à me dire que si on en arrive à se demander si c'est bien légitime, c'est qu'on sait qu'il y a un problème. Mais je suis d'accord, une réponse ou une réaction aurait du être notée plus tôt. Mais c'est un peu le problème des exploits qui arrivent jusqu'en production : par nature, c'est que l'éditeur n'a pas vu le problème assez tôt.

Je n'ai pas les données concernant les bans qui ont été effectués, mais je n'ai pas l'impression que ce soit des gens qui l'ont fait quelques fois, par hasard ou pour essayer, qui ont été exclus, mais plutôt des gens qui au delà de constater le problème, l'ont exploité, en générant une quantité non négligeable de richesse. C'est ce qui transparait dans le message de Gaile Gray.

Bref, je crois qu'on a fait le tour du sujet. :)

Maximelene
03/01/2013, 14h21
Et ça t'es pas venu à l'idée dans ta toute-puissance

Tu peux remballer ce genre d'expression désobligeante s'il te plaît ? On essaie de discuter sans se foutre sur la gueule ici, merci.

Sinon les employés d'Anet ils ont des serveurs de test, ils en ont parlé eux-même lors d'un AMA sur Reddit. Ils ne font pas leurs tests "en live".


Quant aux joueurs qui se posent la question, j'ai tendance à me dire que si on en arrive à se demander si c'est bien légitime, c'est qu'on sait qu'il y a un problème.

Pour le joueur qui a créé le sujet, oui, éventuellement. Quoi que vu les réactions démesurées d'Anet (ici encore), y'a de quoi être paranoïaque.

Mais ça ne concerne que le joueur qui crée le sujet, justement. Ceux qui y répondent n'avaient pas forcément envisagé ça comme un potentiel exploit avant de voir le sujet en parlant en tant que tel.

Tynril
03/01/2013, 14h24
Dans le cas d'un hotfix en live, par exemple pour désactiver du contenu sans redémarrer les serveurs, il me semble légitime (voir indispensable) de faire tester en live. C'est peut-être ce qui était fait, mais ça n'est que des conjectures.

Maximelene
03/01/2013, 14h26
Dans le cas d'un hotfix en live, par exemple pour désactiver du contenu sans redémarrer les serveurs, il me semble légitime (voir indispensable) de faire tester en live. C'est peut-être ce qui était fait, mais ça n'est que des conjectures.

Tu admettras que c'est tiré par les cheveux, surtout si le mec te répond "je suis en train d'en faire", qui indique bien que ça fonctionne toujours.

Skiant
03/01/2013, 14h31
Sinon les employés d'Anet ils ont des serveurs de test, ils en ont parlé eux-même lors d'un AMA sur Reddit. Ils ne font pas leurs tests "en live".

L'environnement de test ne sera jamais égal à l'environnement live, parce que les paramètres ne sont pas les mêmes.
C'est pour ça que des live events qui avaient été testés sont restés bloqués sur le serveur live, parce qu'il y avait tellement de joueurs en même temps qui modifiaient la donne en permanence que ça créait des conditions impossibles à reproduire sur un serveur de test.

Maximelene
03/01/2013, 14h34
Oui parce que le résultat d'un recyclage est modifié par le nombre de joueurs présent...

Sinon, les pourcentages de chance d'obtenir des ectos sur un jaune, ils les ont codés eux-même, ils n'ont pas besoin de tests pour connaître la rentabilité d'une recette, juste d'une feuille de calcul excel.

Lee Tchii
03/01/2013, 14h39
Autant pour moi, quand on me dit "ban" j’interprète "permaban".
Si c'est des ban de 1 à 3 jours, c'est pas grave donc. C'est même gentil. J'aurais repris tous leurs bénéfices, quitte à mettre leurs comptes en négatif *mouhahahaha*.
C'est sr que des gens qui ne font que ça deux heures de suite, c'est de l'exploit bug assumé.
Après, une personne qui fait une à deux fois par jour, même 10 jours de suite, c'est pas aussi clair.
J'ignore comment cela a été traité, j'espère juste qu'il y a eu deux poids, deux mesures.

Korbeil
03/01/2013, 14h40
Oui parce que le résultat d'un recyclage est modifié par le nombre de joueurs présent...

Sinon, les pourcentages de chance d'obtenir des ectos sur un jaune, ils les ont codés eux-même, ils n'ont pas besoin de tests pour connaître la rentabilité d'une recette, juste d'une feuille de calcul excel.

Les joies du random.

Sub4
03/01/2013, 14h42
Tu es trop baleze max. Sérieusement lance toi dans le dev ou la défense de consommateurs.

MonsieurLuge
03/01/2013, 15h36
Faut quand même pas être bien malin pour ne pas se rendre compte qu'on exploite une faille et qu'on va se faire taper sur les doigts dès que ça va se savoir.

Bref, je passais surtout pour vous demander de ne pas transformer ce débat en lynchage. Postez intelligemment.

Charmide
03/01/2013, 15h40
Hum. J'ai du mal à voir pourquoi un truc permettant une infinité d'ecto pour un flocon de neige ne s'est pas propagé (et donc fait nerfer/ban) plus tôt. Ils ont mit longtemps quand même. 17 jours c'est énorme.

Maximelene
03/01/2013, 15h48
Visiblement ils ont nerfé la recette assez vite (le 16/17 décembre), mais les bans, eux, ne sont que récents. Ce qui est assez stupide, puisque les ectos créés en trop ont largement eu le temps d'être écoulés pendant cette période...

Zepolak
03/01/2013, 15h48
17 jours c'est énorme.

J'ai pas suivi l'affaire non plus et je savais pas que ça existait - ce qui est d'ailleurs plutôt positif en soi. Ça a pas trop l'air de s'être propagé chez CPC ou alors les bannis ont fait profil très bas ?

Mais j'avoue que ça renforce un certain sentiment d'impunité voire laisse penser à certains que leur vilaine action est légitimes après un temps aussi long - ce qui va les inciter à franchir la ligne rouge. Vu la description de Frann, le comportement exploiteur semble vraiment évident, mais pourquoi attendre si longtemps ? Paresse, fêtes de fin d'année, volonté de purger le jeu, ou de marquer les esprits, de faire un exemple ? À vos complots ! :trollface:

Edit apres Maxi : ah ben autant pour moi.

Maderone
03/01/2013, 16h07
Je savais bien que j'aurais du fermer ma gueule... ça pouvait que se transformer en débat cette connerie xD

Maximelene
03/01/2013, 16h08
Quelqu'un d'autre l'aurait fait de toute façon. :p

olih
03/01/2013, 16h11
Okay, donc en fait, c'est l'abus pre patch ? avec la recette qui demandait un seul ecto ?
Évidemment, elle a été très vite patchée du coup je ne comprenais plus rien moi :emo:

Anita Spade
03/01/2013, 16h43
Wouah, j'étais pas au courant, j'ai bien suivi votre débat passionnant, et c'était vachement bien!
Tellement bien que ça m'a donné envie de faire cette recette à base de boules de pop corn (http://aliceandthemockturtle.blogspot.fr/2011/12/popcorn-balls.html) pour la prochaine fois.
http://4.bp.blogspot.com/-W0yiJmfiSSE/TuIs01FkaAI/AAAAAAAACqM/H-naOGKX5xc/s600/pile%2Bof%2Bpopcorn%2Bballs%2Blike%2Bsnow.jpg

En espérant que vous avez passé de bonne fêtes, à bientôt IG.

Maderone
03/01/2013, 16h47
:bave: :wub:

Vaaahn
03/01/2013, 17h24
Je dirais même :bave: :bave: :wub: :wub:

mikelion
04/01/2013, 13h45
Environ 200 comptes bannis :
http://www.pcinpact.com/news/76487-guild-wars-2-banissement-massif-joueurs-ayant-profite-dun-bug.htm

Yeuss
05/01/2013, 14h46
Je ne sais pas trop où mettre ça, alors je le mets ici.
En regardant cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZKf2AGldSns), vous verrez comment chopper via la quête personnelle d'un humain une clé du lion noir rapidement.
Par rapidement, j'entends entre 25 et 30min, en récompense de quête, mais si vous trouvez plus rapide je prends ;)

Pour cela, il faut respecter 2 choses à la création d'un nouveau personnage:
- un(e) guerrier humain(e) (prenez les épaulettes dans le choix, c'est gratuit)
- choisir "élevé par des gens ordinaires", car c'est lié à notre "rush"

Pourquoi le guerrier? Tout simplement car vous prendrez le cor en 1ère récompense dont la compétence 4 est un buff vitesse, et la compétence 2 de l'épée qu'on vous donne au début est un saut en avant. C'est pour optimiser le déplacement qu'il faut coupler les deux.
Ensuite, le guerrier est solide à bas niveau. On se bat en permanence contre des monstres plus haut niveau.

Pour le reste, une fois fois sorti du départ humain, vous faites le premier cœur comme dans la vidéo (celui avec les vaches à nourrir, les plantes à arroser, etc...), et après vous faites votre quête personnelle, et juste votre quête personnelle. Quand on vous demande d'aller parler à Logan au QG des séraphins pour la première fois, pensez à prendre le point de passage du palais juste à côté, vu qu'on y retourne après.

Maderone
05/01/2013, 14h57
Peut être poster ça dans la partie astuce :p.
Astuce qui a d'ailleurs connu son "apogée" juste avant la maj d'Halloween, tout le monde voulait avoir un maximum de clef pour essayer de chopper des skin ou autre...

Anita Spade
05/01/2013, 18h32
Intéressant, j'avais dans l'idée de me créer un guerrier humain dans un futur probable, n'ayant jamais joué ni humain ni guerrier, je testerai éventuellement quand j'aurais acheté un emplacement de personnage supplémentaire (rerollite...)

Néanmoins, l'intitulé de la vidéo étant "Comment farmer les clefs du lion noir", et au vu des événements récents, je me pose la question si cela ne peut être considéré comme de l'exploit?

Si j'ai bien saisi, le principe est de créer un nouveau perso, rusher jusqu'à un certain point, récupérer un objet normalement difficile à obtenir, le mettre en banque, puis supprimer le personnage et recommencer... A raison de 2 clefs par heure, où se situe la limite entre "j'ai le droit de me créer un nouveau perso quand je le souhaite" et je " tire avantage d'une situation non prévue par les devs pour looter un objet rare toutes les demi-heures".

Bon, après le principe d'obtention de ces clefs me chiffonne depuis le début, surtout quand je vois la centaine de Coffres du lion noir que j'ai en banque, je conçois qu'on ait très envie de les ouvrir, mais ce qui a été prévu, c'est qu'on ne puisse en ouvrir un que sporadiquement sans passer par la boutique d'objet. Donc si on se met à les farmer de manière répétée, cela crée un déséquilibre dans la Force (même si le contenu de ces coffres n'est absolument pas indispensable)

La vidéo date d'Octobre, l'astuce est connue, et Anet ne s'est pas exprimée sur le sujet. Mais...

Arkane Derian
05/01/2013, 18h36
S'ils considéraient ça comme de l'exploit, ça aurait été corrigé depuis longtemps. Par contre, ce qui peut se passer, c'est que si ça devient trop utilisé, ça soit nerfé, comme c'est arrivé sur le chemin 3 d'Arah il y a quelques semaines. A chacun de savoir rester raisonnable si vous voulez que ça reste en jeu.

Ptit gras
05/01/2013, 18h45
Ouais enfin la clé du lion noir c'est connu d'une grande partie des joueurs depuis septembre hein. C'est passé sur reddit sans nerf, donc je pense que ça survivra à CPC :p

Maderone
05/01/2013, 18h58
Honnêtement, ça m'intéresse moyennement de farmer un parcours de 20 minutes en boucle pour deux améliorations de merde et 3 toniques mystérieux...

Arkane Derian
05/01/2013, 19h08
Ouais enfin la clé du lion noir c'est connu d'une grande partie des joueurs depuis septembre hein. C'est passé sur reddit sans nerf, donc je pense que ça survivra à CPC :p

Je parlais pas nécessairement de CPC, mais des joueurs en général. Tant qu'il y a pas de problème d'équilibre de l'économie IG ou que le taux de personnes achetant des clés contre des gemmes ne bouge pas, y a pas de raison qu'ils y touchent.

Et comme d'habitude, les infos sur les forums peuvent mettre des mois à toucher le grand public.

Anita Spade
05/01/2013, 19h28
Honnêtement, ça m'intéresse moyennement de farmer un parcours de 20 minutes en boucle pour deux améliorations de merde et 3 toniques mystérieux...
Effectivement, je me range à ton avis, néanmoins ils me semble que dans les dernières MAj, les drop se soient diversifiés pour rendre ces coffres plus intéressants, et que certains objets se négocient à plusieurs pièces d'or à l'HV (à confirmer), bon après le taux de chance pour droper un ces items doit être infinitésimal.

EDIT: La page du gwiki (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Black_Lion_Chest) où l'on voit les nouveaux drops.
Tous les items sont liés au compte sauf les kits infinis, je crois me souvenir que c'est cela qui se négocie cher, les Contrats d'accès permanents à la Banque (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Permanent_Bank_Access_Contract), ou le Kit coiffure permanent (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Permanent_Hair_Stylist_Contract), etc...
Je suis probablement nul en probabilités mais plus de coffres ouverts = plus de probabilités de drop un rare.


Et comme d'habitude, les infos sur les forums peuvent mettre des mois à toucher le grand public.
Et visiblement Yeuss a posté ce lien aujourd'hui, soit 3 mois après la vidéo, donc j'en déduis que d'autres joueurs peuvent découvrir cette astuce dans le futur et ainsi perturber l'équilibre de la Force de manière exponentielle au fil du temps, et finir par briser la courbe de la réalité aboutissant à la fin de l'Ordre établi et la corruption généralisée qui caractérise un monde post-apocalyptique !! :fear:
Mais ce n'est probablement que ma paranoïa qui s'exprime... Sinon c'est quoi les soldes du jour à la boutique d'objet?

Hasunay
05/01/2013, 19h32
Mouais dans le doute et vu la facilité avec laquelle tombe les bans j'aurais tendance à éviter ce genre de technique. Sinon les soldes du jours j'ai retenu que l'emplacement de perso pour 600 gemmes mais comme je suis pauvre ...

Snydlock
06/01/2013, 17h26
Néanmoins, l'intitulé de la vidéo étant "Comment farmer les clefs du lion noir", et au vu des événements récents, je me pose la question si cela ne peut être considéré comme de l'exploit?
L'exploit, théoriquement, ça passe par un bug. Ou en tout cas quelque chose qui n'est pas "normal".
Là, c'est quelque chose de prévu et d'intégré dans le jeu : une clé du Lion Noir en récompense de la fin d'un bout de l'histoire perso.
Après, qu'on puisse accélérer la chose est un autre problème.

Sinon, oui, ça date d'il y a longtemps. Un canard avait donné l'astuce pendant Halloween.
Donc je pense que les bans seraient tombés depuis un moment si exploit il y avait eu.

Par contre, un truc qui pourrait être considéré comme de l'exploit c'est le swich de serveurs à L'Arche pour certaines activités. (Genre le succès mensuel faisable uniquement à l'Arche.)
Après, ça déséquilibre rien, donc bon.

Maximelene
06/01/2013, 17h30
L'exploit, théoriquement, ça passe par un bug. Ou en tout cas quelque chose qui n'est pas "normal".
Là, c'est quelque chose de prévu et d'intégré dans le jeu : une clé du Lion Noir en récompense de la fin d'un bout de l'histoire perso.

Une recette d'artisanat, c'est anormal ? Ce n'est pas "prévu et intégré dans le jeu" ?

La paranoïa grandissante des joueurs montre bien que la gestion d'Anet en ce qui concerne les exploits est vraiment mauvaise. Le seul truc officiel permettant de faire la différence entre ce qui est valable et ce qui ne l'est pas, c'est un pauvre post de forum, qui sera oublié dans une semaine, indiquant que quelque chose est considéré comme un exploit si son rendement est exponentiel. Ce qui n'est pas le cas de cette méthode.

Quoi qu'on puisse encore arguer que les boosts obtenus dans les coffres grâce aux clés permettent d'obtenir plus rapidement de nouvelles clés... :ninja:

Snydlock
06/01/2013, 17h40
Une recette d'artisanat, c'est anormal ? Ce n'est pas "prévu et intégré dans le jeu" ?
Si, mais que l'objet crafté puisse rapporter plus que l'investissement initial, non.
Bon après, on connait Anet, tout ce qu'ils font est assez anarchique donc je comprends la paranoïa de certains. :p

Maximelene
06/01/2013, 17h43
Si, mais que l'objet crafté puisse rapporter plus que l'investissement initial, non.

Du coup on peut dire la même chose de cette clé du lion noir. "Il est prévu qu'elle soit là (comme la recette d'artisanat), mais il n'avaient pas pensé que ça puisse rapporter plus que l'investissement (investissement en or pour l'artisanat, en temps dans le cas des clés)."

Et pouf, on envoie une vague de bans aux gens qui ont farmé 50 clés comme ça, parce que c'était "évident que c'était un exploit, allons, récupérer une clé du lion noir en 20 minutes !!!" (évidence que l'on ne verra écrite qu'après le fix, et la vague de bans).

Zepolak
07/01/2013, 03h07
Tu cherches à prouver quoi ?

Maximelene
07/01/2013, 03h41
Que le manque de communication d'Arena Net est, encore une fois, un gros problème pour beaucoup de joueurs. Si une certaine minorité va facilement aller chercher les informations et ne pas avoir de soucis, c'est loin d'être le cas de la majorité des joueurs, et cela cause des problèmes très fréquents.

Je trouve assez risible que la communication concernant cette vague d'exploits, par exemple, se limite à un post de forum assez flou, qui ne sera lu que par 1% des joueurs, et à un message de deux lignes sur Facebook, seul moyen d'avoir des chiffres fiables. Au final, si énormément de joueurs entendent parler de cet exploit et des bans, très peu ont des infos fiables qui ne soient pas passées entre temps 20 fois par le téléphone arabe. Et le résultat est ce que l'on en voie maintenant : une certaine paranoïa voire, pire, un dégoût des joueurs pour les méthodes employées par les développeurs, simplement parce qu'ils manquent d'informations. Si Arena Net avait communiqué plus sur le soucis des exploits, je suis persuadé que l'on n'aurait pas eu de soucis (ou en tout cas moins).

Il en est de même pour énormément de choses. Lorsqu'un patch est mis en place sur un MMO, il est nécessaire que les joueurs, tous les joueurs, soient au courant de ce qui est modifié, sous peine que ces modifications ne soient pas utiles (si un joueur n'utilise pas une compétence parce qu'elle est bugguée, par exemple, et qu'il ne sait pas qu'elle est corrigée, cette correction est inutile). Et si l'on peut critiquer le fait que ces joueurs ne cherchent pas à se tenir au courant, il faut aussi simplement penser à communiquer un peu plus, en mettant en avant les patch notes. Le système de WoW, par exemple, qui l'affiche lors du téléchargement et de l'installation, le fait très bien. Or, actuellement, une très, très grande majorité des joueurs n'a pas la moindre idée du contenu des patchs, et cela se voit en jeu.

Bref, la communication d'Arena Net est un point particulièrement négatif chez eux, qui peut créer un éloignement avec les joueurs, une certaine paranoïa, voire rendre moins utiles leur travail sur le jeu lui-même.

Lee Tchii
07/01/2013, 12h51
Bref, la communication d'Arena Net est un point particulièrement négatif chez eux, qui peut créer un éloignement avec les joueurs, une certaine paranoïa, voire rendre moins utiles leur travail sur le jeu lui-même.

J'vais peut-être lancer un troll sans le vouloir, désolée.
Je suis assez d'accord avec ton analyse des choses.
Est-ce que ce manque/problème de communication a été remonté à Anet ? Est-ce que Anet a répondu là-dessus ?
Un système identique à Wow par exemple, ne semble pas trop compliqué à mettre en place dans GW2 ... :x

Guitou
07/01/2013, 13h10
Petite questions sur les dégâts des conditions. Si plusieurs joueurs posent (par exemple) des saignements à une cible, le stack se limitera à 25 au total et pas à 25 par attaquants, mais du coup vu que les saignements de différents joueurs se mélangent comment sont calculés les dégâts ?

Je voulais investir dans un stuff "+dégâts des conditions" mais si mes conditions sont nerfées parce que mes copains ont moins que moi dans cette stat je vois pas bien l'intérêt.

Lee Tchii
07/01/2013, 13h16
Il me semble, mais des joueurs bien plus expérimentés que moi pourront me corriger si besoin, que les stacks se limitent à 25 sur un mob, quelque soit le nombre de joueurs.
Et je crois que les niveaux les plus élevés se font nivelés par les niveaux les plus bas, mais je ne sais plus si c'est automatique, ou bien si c'est le dernier joueur à poser le stack qui donne le ton ...

Mr Slurp
07/01/2013, 13h31
De mon observation, les stacks sont bien limitées à 25 au total (au maximum), mais chaque condition infligé par un joueur, prennent la puissance du joueur qui l'a infligé. Par exemple avec mon ingé ou j'empile facilement 15/20 stack de saignement, si je gagne des stack de pouvoir, je vois les ticks augmenter par la même occasion (et ceci même si les conditions sont déjà posées). Pour ce qui est de la règle de "qui pose quoi/quand", par contre je sais pas.

Mais bon, étant donné qu'on ne peux pas tester les conditions sur les mannequins, c'est dur de vraiment se rendre compte.

Guitou
07/01/2013, 13h37
Donc un stuff avec les dégâts de condition n'est pas inutile (ouf).
Maintenant il faut que je trouve l'équilibre entre toutes les caractéristiques qui me sont utiles (tou/vit/pow/pre/con). :/

Zepolak
07/01/2013, 13h39
Soit les stacks sont écrasées, soit la valeur est celle du premier joueur qui les pose. C'est un des deux et je crois que c'est le second de mémoire, mais je n'en suis vraiment pas certain.

Par conséquent, cela donne une limite à la puissance des altérations : c'est peu utile contre les boss et les superviseurs (en RvR). Par contre, ça fait quand même sacrément mal sur tout le reste.

Korbeil
07/01/2013, 13h41
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Epidemic *_*

olih
07/01/2013, 13h41
Bienvenu chez le nécro.
Dans le même style :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Corrupt_Boon
wiki.guildwars2.com/wiki/Plague_Signet (http://forum.canardpc.com/wiki.guildwars2.com/wiki/Plague_Signet)
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Corrosive_Poison_Cloud

silence
07/01/2013, 14h06
De ce que j'en ai lu et de mémoire les dégâts de condition se distinguent en deux types : stack de la condition sur la durée et dégâts déterminés par le montant des dégâts de condition du joueur ayant posé le premier stack, tant que la condition est entretenue. On doit pouvoir se coordonner pour que tous profitent d'un seul joueur au stuff dédié et maximisé, pour eux privilégier d'autres stat. Au contraire sur les conditions qui se stack en nombre - jusqu'à 25 donc, les derniers stack posés remplaçant les plus anciens - chacun défini les dégâts de conditions réalisés par ses stacks selon son montant de dégâts de condition mais tous sont alors en concurrence pour poser leurs stack. Il doit être intéressant de connaitre le nombre déposé par chaque membre d'un groupe pour se répartir les cibles.
Je n'ai jamais eu le courage de vérifier par moi même et en discuter me fait me demander comment intervient la puissance dans tout cela. Vu les variations nombreuses et souvent personnelles avec les stack de might qui agissent effectivement sur les dégâts de condition réalisés, elle agit bien de manière indépendante pour chacun imho.

Maximelene
07/01/2013, 14h07
J'vais peut-être lancer un troll sans le vouloir, désolée.
Je suis assez d'accord avec ton analyse des choses.
Est-ce que ce manque/problème de communication a été remonté à Anet ? Est-ce que Anet a répondu là-dessus ?
Un système identique à Wow par exemple, ne semble pas trop compliqué à mettre en place dans GW2 ... :x

Je l'ai déjà vu remonté beaucoup de fois, mais je n'ai pas souvenir de réponses d'Anet.

S'ils utilisaient leur launcher pour transmettre des news, déjà, ce serait pas mal.


Soit les stacks sont écrasées, soit la valeur est celle du premier joueur qui les pose. C'est un des deux et je crois que c'est le second de mémoire, mais je n'en suis vraiment pas certain.

Pour les saignements, la valeur est celle de celui qui les pose, et si tu essaies de poser un saignement alors qu'il y en a déjà 25, il ne passera pas. Ça rend les saignements vite moins utiles en groupe, vu que pas mal de classes, pas forcément spécialisées dedans, peuvent en poser quelques uns.

Du coup, pour mon rôdeur qui peut parfois atteindre les 25 stacks à lui tout seul, et tourne généralement autour de 12-15 en combat, j'ai privilégié l'augmentation de leurs dégâts : puisqu'on en pose moins, autant réellement les faire compter. ;)

Skiant
07/01/2013, 14h20
Soit les stacks sont écrasées, soit la valeur est celle du premier joueur qui les pose. C'est un des deux et je crois que c'est le second de mémoire, mais je n'en suis vraiment pas certain.

Par conséquent, cela donne une limite à la puissance des altérations : c'est peu utile contre les boss et les superviseurs (en RvR). Par contre, ça fait quand même sacrément mal sur tout le reste.

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Effect_stacking


The game tracks each application of any effect separately in terms of duration and intensity (the latter one is dependent on the effective combat level of the source). Those standard values get improved by the applying character's equipment upgrades and attributes (Malice and Expertise for conditions, Concentration for boons), but once applied, the effect can't be further modified, only removed.

+


When a boon or condition stacks in duration from multiple sources, its strength is applied in the order of application, using the relevant stats for each source. For example, a stronger stack of poison applied over a weaker one must first wait for the weaker stack's original duration to expire before the increased damage takes effect.(except in the previous example supplied above)

Donc : dans le cas des stacks d'intensité (Saignement entre autres), chaque condition est suivie de façon indépendante et chaque dégât est appliqué selon la puissance de l'auteur.
Dans le cas des stacks de durée (Poison par exemple), la première condition posée va suivre son cours de façon normale, puis la deuxième condition posée suivra son cours normal, etc.

Guitou
07/01/2013, 14h31
Dans le cas des stacks de durée (Poison par exemple), la première condition posée va suivre son cours de façon normale, puis la deuxième condition posée suivra son cours normal, etc.La nouvelle question sera alors si un même joueur pose deux fois la même condition (2*3s pour l'exemple) et qu'un 2e joueur pose une fois cette condition (de 2s) entre les 2 du 1er joueur, est-ce que celles du 1er joueur se stack avant celle du 2e.
Soit :
3s - 2s - 3s ou 6s - 2s

Mais bon ça serait commencer à sodomiser les drosophyles. J'ai ma réponse le stuff "condition damage" est viable mais moins sur les boss.

Skiant
07/01/2013, 14h37
La nouvelle question sera alors si un même joueur pose deux fois la même condition (2*3s pour l'exemple) et qu'un 2e joueur pose une fois cette condition (de 2s) entre les 2 du 1er joueur, est-ce que celles du 1er joueur se stack avant celle du 2e.
Soit :
3s - 2s - 3s ou 6s - 2s

Mais bon ça serait commencer à sodomiser les drosophyles. J'ai ma réponse le stuff "condition damage" est viable mais moins sur les boss.

A priori, ça se compte dans l'ordre d'application, donc 3->2->3.
Et oui, le Condition Damage est viable.
A part les cas extrêmes (superviseurs en W3 ou World Boss), tant que la cible n'a pas déjà 25 stacks, ça passe et tu feras tes dégâts sans "te faire nerf par tes camarades".


Et ouais, ma nécro a un stuff Condition Damage et j'me fais plaisir avec les marques+puits.
PLEIN DE PETIT SACS §§§

Guitou
07/01/2013, 14h42
Moi c'est une rôdeuse, du coup les p'tits sacs c'est pas près d'arriver. :'(

Tiens d'ailleurs la précision s'applique sur les conditions ? Ou alors les dégâts des conditions ne critiquent jamais ?
J'ai jamais vu de chiffre en rouge sur des conditions mais j'ai déjà vu des chiffres plus importants de temps en temps (ou alors c'est une autre condition je sais pas bien).
Et la puissance ça n'apporte rien non plus aux conditions ?
Parce que j'hésite sur les stats de mon stuff. :/

Lanilor
07/01/2013, 15h06
Mon rôdeur condition damage fait pas mal de petits sacs, notamment via le 1 et 2 de la hache (puis switch arc court pour achever ce qui est encore debout).

Guitou
07/01/2013, 15h08
Oui j'aime bien la hache avec la torche, mais justement comme je teste les conditions je pensais regarder du coté de la dague.

Lanilor
07/01/2013, 15h13
Je suis resté sur le cor pour l'instant, pour ses buffs et parce que les piaffes peuvent faire pas mal de saignements avec Fureur + le trait qui va bien.

Guitou
07/01/2013, 15h25
Les piafs ? Ceux qu'on a avec certaines runes au niveau 6 ?

[EDIT] Ah oui le cor... Je ne joue jamais avec désolé. :/

Kayato
07/01/2013, 15h27
Je pense qu'il parle du 5 avec le cor.

Lee Tchii
07/01/2013, 15h37
S'ils utilisaient leur launcher pour transmettre des news, déjà, ce serait pas mal.

Ils utilisent leur launcher, mais pour faire passer des news trop générales, genre "promotions sur la boutique aux gemmes" ou "vive hivernel" ...
Les capacités du launcher sont carrément sous utilisées, sans compter que si on clique sur "lancement automatique", on ne voit même pas ces news.

Hasunay
07/01/2013, 15h52
Mais si on l'aperçoit un quart de seconde :D De toute façon ils ont des tonnes de manière de nous prévenir là en l'état les bans comme ça je trouve ça pas cool mais s'ils avaient prévenu à la base que c’était interdit à ce moment là ça ne m'aurait pas choqué plus que ça. Ceci étant dit quand on conseil parait trop étrange et lucrative vaut mieux se tenir à carreau.

Skiant
07/01/2013, 15h57
En plus encore une fois on en fait des tonnes pour des mecs qui se sont fait ban, mais comme d'hab, les mecs qui l'ont fait 5-10 fois en se disant "hey mais c'est rigolo dis donc, j'obtiens deux ectos en recyclant un truc qui en coûte une" ont rien eu, et ceux qui ont mangé c'est probablement les espèce de coréens qui ont clairement voulu se faire un pognon monstrueux en recyclant un max de ces objets en un minimum de temps.

On peut imaginer que le nombre d'utilisation de l'exploit doit se compter avec au moins 3 chiffres, ça dépasse largement le cas de figure du mec qui ne se doute de rien...

Skiant
08/01/2013, 10h54
Et pour continuer dans le même sujet, ça me paraissait important de poster ça ici.


http://www.youtube.com/watch?v=NzTX9soAyiQ

Pour avoir plusieurs potes dans le domaine, j'peux vous dire que c'est pas si caricatural qu'on ne pourrait croire.

Lee Tchii
08/01/2013, 13h43
^_^
La ressemblance du monde des développeurs avec la recherche et les doctorants !
Formidable !

Aldrasha
08/01/2013, 14h18
Doctorat en quoi Lee Tchii ?

Korbeil
08/01/2013, 14h33
Et pour continuer dans le même sujet, ça me paraissait important de poster ça ici.


http://www.youtube.com/watch?v=NzTX9soAyiQ

Pour avoir plusieurs potes dans le domaine, j'peux vous dire que c'est pas si caricatural qu'on ne pourrait croire.

j'dois être dans une des rares boites qui oblige pas à faire des heures sup *_*

Maderone
08/01/2013, 15h07
Normal, personne est en demande de simulateurs de vol !

Korbeil
08/01/2013, 15h22
Normal, personne est en demande de simulateurs de vol !

C'est presque vrai :'(

Narquois
08/01/2013, 15h45
Doctorat en quoi Lee Tchii ?

En baton légendaire? :D

Guitou
08/01/2013, 15h49
Majorette ?

Skiant
08/01/2013, 16h05
En baton légendaire? :D

Sans doute le doctorat que font les chauffeuses sur les plateau de tournage de films de poneys.

Hey, attendez voir une seconde... :tired:
:o:o:o

Zepolak
08/01/2013, 16h06
J'aime la tournure que prend ce thread !

Lee Tchii
08/01/2013, 16h20
Doctorat en quoi Lee Tchii ?

Un doctorat en sociologie, neurobiologie avec un peu de psychologie.
Mon étude porte sur les groupes marginaux et leurs comportements en vase clos, bien que communiquant par différents biais tous distants et virtuels.
Les sujets sont essentiellement masculins mais je ne désespère pas quant à la diversité sexuée de mon échantillonnage.
Mais surtout, je ne voudrais pas vous distraire. Continuez :p je prends des notes.

Mr Slurp
08/01/2013, 16h23
Mais surtout, je ne voudrais pas vous distraire. Continuez :p je prends des notes.

Avant même de lire la fin de ton message je me disais déjà qu'en fait CPC c'était un cas d'étude pour toi... :tired:

Skiant
08/01/2013, 16h24
Avant même de lire la fin de ton message je me disais déjà qu'en fait CPC c'était un cas d'étude pour toi... :tired:

jelb

Lee Tchii
08/01/2013, 16h27
Avant même de lire la fin de ton message je me disais déjà qu'en fait CPC c'était un cas d'étude pour toi... :tired:

Ma mention "très honorable" et les félicitations du jury que je suis sûre d'obtenir grâce à vous vous remercient d'avance. :ninja:

Maderone
08/01/2013, 16h44
Intéressant.
Tu nous n'auras qu'à poster ton étude ici quand t'auras terminé hein !

Lee Tchii
08/01/2013, 17h07
Oh, vous aurez eu le temps de tout oublier d'ici là. :o
Guild Wars 2 n'a été lancé que depuis peu de mois, faire approuver mon sujet et trouver un financement n'a pas été si aisé que cela pourrait laisser supposer (avec un tel potentiel, pourtant).
Avant mise à disponibilité d'une thèse au public, il faut assurer la publication des articles structurants.
Bref ... en attendant il me faut vous trouver des pseudonymes qui assureront à chacun votre anonymat.
Je veux bien recevoir des suggestions pour ceux qui désireraient s’identifier dans les futures études, mais aucune rencontre physique ne pourrait être envisagée.
Je dois rester un observateur neutre et omniscient. Comme un bot recueillant des cookies sur google. Ou une référence dans le genre que vous pourrez comprendre.
Et surtout, je me répète, pour la réussite de mon futur, oubliez tout ce que vous venez de lire.

Anita Spade
08/01/2013, 18h18
Et surtout, je me répète, pour la réussite de mon futur, oubliez tout ce que vous venez de lire.

http://tof.canardpc.com/preview2/86f0ef0d-b90f-472c-ae74-8854c3869c9f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/86f0ef0d-b90f-472c-ae74-8854c3869c9f.jpg)

Vaaahn
08/01/2013, 18h37
J'aime la tournure que prend ce thread !

This :trollface:

Thorkel
09/01/2013, 11h48
Bon, rien de nouveau de prévu en janvier? un petit contenu.....rajout de la carte de NF....hum...je m'égare.

(rooooo la carte de NF......:fantasme::))

Narquois
09/01/2013, 13h35
Je dois rester un observateur neutre et omniscient. Comme un bot recueillant des cookies sur google. Ou une référence dans le genre que vous pourrez comprendre.


Est-ce vraiment possible vu que tu fais partie de la guilde, participe à la faire vivre, noue des liens avec des guildies? ;)
Bref, ça sent la donnée vérolée. :p

Sinon, j'aime bien le principe de se faire financer :wub: pour jouer à son MMO RPG préféré et tant pis pour ceux qui voulait étudier la culture des fraises en Alaska!
C'est bien de la socio-psycho-mystico-citronopipo!:rolleyes:

Maximelene
09/01/2013, 13h52
Bon, rien de nouveau de prévu en janvier? un petit contenu.....rajout de la carte de NF....hum...je m'égare.

(rooooo la carte de NF......:fantasme::))

Pas d'ajout de cartes prévues : les MaJ du premier trimestre 2013 serviront à "consolider" le monde déjà en place ;)

Tygra
09/01/2013, 17h01
Et le gros du contenu viendra en février plutôt qu'en janvier, annoncé comme étant "de la taille d'une expansion". Mais sans nouvelle carte comme l'a dit Maxi (quoique la formulation était un peu floue).

Moi je m'attends surtout aux mini-jeux genre Keg Brawl : le bar brawl, les jeux du cirque, l'arène polymock ...

Hasunay
09/01/2013, 17h26
Si seulement ils lâchaient de nouvelles armes du style la Lance ou une Hache à deux mains :D

Thorkel
09/01/2013, 18h09
Bon c'est déjà pas mal, on peut pas trop en demander non plus.

Maintenant le jour ou on pourra rejoindre Kaineng ou le Bazar de Kodash est vraiment attendu, pour ma part!

Korbeil
09/01/2013, 18h09
Bon c'est déjà pas mal, on peut pas trop en demander non plus.

Maintenant le jour ou on pourra rejoindre Kaineng ou le Bazar de Kodash est vraiment attendu, pour ma part!

Ritualiste :bave:

Tygra
09/01/2013, 18h24
Shhh ! Vous vous faites du mal !
Je me rappelle l'aveu d'Anet sur "la mauvaise idée" qu'était l'introduction de nouvelles classes dans le premier, du coup je suis pas sur qu'on en voit arriver :emo:

Thorkel
09/01/2013, 18h30
Ah ba non pas ritu! ça serait trop proche du gardien non?

Arkane Derian
09/01/2013, 18h48
Shhh ! Vous vous faites du mal !
Je me rappelle l'aveu d'Anet sur "la mauvaise idée" qu'était l'introduction de nouvelles classes dans le premier, du coup je suis pas sur qu'on en voit arriver :emo:

Et j'espère bien qu'il n'en rajouteront pas. Rajouter de nouvelles mécaniques non prévues au départ, c'est quasiment le bordel assuré dans l'équilibrage. Ceux qui ont vécu l'introduction des classes (et les compétences qui allaient avec) de Factions puis de Nightfall savent de quoi je parle. Y a plein de moyens de faire vivre un MMO sans passer par la case nouvelle classe.

Hasunay
09/01/2013, 20h27
Je vois assez mal les futurs extensions payante de GW2 sans jamais de nouvelles classes, je suis presque prêt à parier qu'on en verra ou à défaut de nouvelles armes.

Maximelene
09/01/2013, 20h39
Il y a effectivement moyen de faire vivre un MMO sans nouvelles classes, mais ça reste dommage malgré tout.

Non seulement l'ajout de classes est très propice à la rerollite (et GW2 joue pas mal là dessus), mais ça peut souvent relancer l'intérêt de joueurs pour le jeu (même si sans abonnement ce point est moindre), ça incite à acheter plus d'emplacements de personnages, donne de nouveaux rôles et fonctionnalités, etc...

Effectivement, par contre, ça peut tourner à l'enfer concernant l'équilibrage. Mais GW2, n'ayant pas la double spécifalisation du premier, est sans doute plus facile à équilibrer, chaque classe étant en "circuit fermé", les modifications faites dessus ne touchant qu'elle.

Bref, moi j'espère quand même qu'ils en rajouteront :p

Métalchantant
11/01/2013, 14h52
vous connaîtriez un petit guide sympa sur l'optimisation via les composants consommables que l'on trouve en pve. Par exemple, j'ai cru comprendre qu'il existait une "pizza Blablabla" qui procurait un bonus de 40% à la durée des altérations, c'est bien ça ?

Maximelene
11/01/2013, 14h55
Tu as une liste complète sur le wiki anglais (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Food) ;)

Tu peux y trouver la Rare Veggie Pizza (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Rare_Veggie_Pizza), qui donne non seulement 40% de durée des conditions, mais aussi 70 dégâts des conditions, ce qui fait qu'il m'en faut LA TOUT DE SUITE MAINTENANT J'MEN FOUT J'EN VEUX !!!

Guitou
11/01/2013, 15h09
J'avais jamais regardé la bouffe 400, c'est une chaîne de 5 craft pour avoir la pizza rare qui requiert :
1 Jug of Water
1 Bag of Flour
1 Stick of Butter
1 Jar of Tomato Sauce
1 Cheese Wedge
1 Mushroom
1 Portobello Mushroom
1 Shallot
1 Bell Pepper
1 Spinach Leaf
1 Artichoke
1 Eggplant
1 Orrian Truffle
1 Snow Truffle

Ca fait cher la pizza. :o

Métalchantant
11/01/2013, 15h19
Tu as une liste complète sur le wiki anglais (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Food) ;)

Tu peux y trouver la Rare Veggie Pizza (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Rare_Veggie_Pizza), qui donne non seulement 40% de durée des conditions, mais aussi 70 dégâts des conditions, ce qui fait qu'il m'en faut LA TOUT DE SUITE MAINTENANT J'MEN FOUT J'EN VEUX !!!

Le wiki, évidemment. Merci !
Via les talents, j'imagine, plus ce genre d'optimisation consommable, je chope parfois des saignements, et autre poison qui semble durer...durer...au moins une longue minute ! Cela dit, il suffit d'une bonne purge pour s'en débarrasser...Le dilemme quant à la rentabilité d'un tel consommable reste entier.

Thorkel
11/01/2013, 15h33
Oui voilà, c'est ce que j'ai pensé en voyant la liste....Franchement à moins d'être le cuistot officiel et rémunéré (en nature ou non :sifflote:) et de faire cela à la chaine pour tout une guilde, en solo ça ne vaut pas franchement le coup.

Odrhann
11/01/2013, 15h58
J'avais jamais regardé la bouffe 400, c'est une chaîne de 5 craft pour avoir la pizza rare qui requiert :
1 Jug of Water
1 Bag of Flour
1 Stick of Butter
1 Jar of Tomato Sauce
1 Cheese Wedge
1 Mushroom
1 Portobello Mushroom
1 Shallot
1 Bell Pepper
1 Spinach Leaf
1 Artichoke
1 Eggplant
1 Orrian Truffle
1 Snow Truffle

Ca fait cher la pizza. :o

N'est pas pizzaïolo qui veut, monsieur :lol:

Thorkel
11/01/2013, 16h02
Non mais là c'est même plus le problème d'être pizzaiolo ou pas, c'est le fait que ça te prend tellement de ressources par rapport au rendement que tu vends ta production pour t'y retrouver, ou alors tu les garde précieusement pour le jour ou elles auront détroné les ectos ;)

Maderone
11/01/2013, 16h10
Bah j'en profite pour passer un message aux nouveaux ou aux noobs. L'autre jour j'ai vu sur le canal de guilde un mec qui disait qu'il ne savait pas où poser ces questions de noob sur le forum. Donc les gens, si vous avez des questions "débiles" :p, c'est ici qu'il faut les poser. Le topic général me semble approprié pour ça et je vois pas l'intérêt de recréer un post alors que celui là peut remplir ce rôle. N'hésitez pas, de toute façon il est presque mort ce topic :ninja: et si on a eu un sous forum, c'est bien pour le spammer.

Thorkel
11/01/2013, 16h21
Voix off:"Même les anciens ont le droit de poster des questions stupides."

Ah cool, me voilà rassuré.

Bartinoob
11/01/2013, 17h33
Bah j'en profite pour passer un message aux nouveaux ou aux noobs. L'autre jour j'ai vu sur le canal de guilde un mec qui disait qu'il ne savait pas où poser ces questions de noob sur le forum. Donc les gens, si vous avez des questions "débiles" :p, c'est ici qu'il faut les poser. Le topic général me semble approprié pour ça et je vois pas l'intérêt de recréer un post alors que celui là peut remplir ce rôle. N'hésitez pas, de toute façon il est presque mort ce topic :ninja: et si on a eu un sous forum, c'est bien pour le spammer.

C'était moi.

Fais gaffe, tu risques de t'en mordre les doigts à la 256484656519ème question :ninja:

Thorkel
11/01/2013, 17h35
Si t'arrives à poser autant de questions sur GW2, en sachant que tu les poses APRES avoir cherché sur le forum si la réponse n'y est pas déjà, on aura plus qu'à y répondre hein :)

Lee Tchii
12/01/2013, 12h29
Vous pouvez aussi les poser in-game vos questions ... surtout si elles sont assez courtes.

Captain_Cowkill
13/01/2013, 10h11
Salut les canards :)

Dites, je compte me remettre à Guild Wars 2 après des mois de pause. y'a eu de gros changements ? Genre certains mécanismes revus, certaines professions, refonte des CC, ou autre truc dans le genre...

MonsieurLuge
13/01/2013, 10h50
Hum, après quelques mois d'existence, tu ne peux pas espérer autant de changements. Ils sont à l'écoute de la communauté, certes, mais faut rester lucide :)

Captain_Cowkill
13/01/2013, 11h44
Je n'ai pas demandé si il y avait eu tout ça mais si certaines choses avaient eu lieu.
C'est tout à fait plausible qu'ils aient pu ajouter entre temps une zone, un donjon, un type d'équipement... Je ne demande pas une refonte du jeu hein, mais seulement des changements autre qu'un simple rééquilibrage des classes, genre de truc qu'un joueur ne pourrait pas se permettre de rater :)

En gros, savoir si je peux reprendre exactement là où je me suis arrêté sans avoir de mauvaise surprise.

Maximelene
13/01/2013, 13h12
Tu peux reprendre où tu t'es arrêté sans mauvaises surprises ;)

Les changements depuis la release incluent une nouvelle zone assez peu visitée, un nouveau donjon très très visité (et qui sera bientôt un peu amélioré, donc encore plus visité), et des équilibrages. Le jeu est essentiellement le même, les gros changements devraient venir dans la première partie de 2012 (on en saura plus cette semaine).

Captain_Cowkill
13/01/2013, 16h07
Mokay. Merci pour les news :)

Sans déc, ce jeu me manquait.

Charmide
13/01/2013, 16h23
C'est beau :emo:

Paraît qu'on va avoir du contenu W3 en février et qu'on s'approche de la fin du clipping, aussi.

Zepolak
13/01/2013, 19h49
Les armures de types élevée, c'est depuis qu'il est parti non ?

Oui j'en parle parce que c'est toujours impossible de s'en procurer en RvR et donc la promesse gnagnagna grrrrr.

Maximelene
13/01/2013, 20h07
Les armures de types élevée, c'est depuis qu'il est parti non ?

Oui ;)


Oui j'en parle parce que c'est toujours impossible de s'en procurer en RvR et donc la promesse gnagnagna grrrrr.

En même temps, depuis la promesse y'a eu aucune mise à jour de contenu en jeu. :p

Korbeil
13/01/2013, 23h21
Oui j'en parle parce que c'est toujours impossible de s'en procurer en RvR et donc la promesse gnagnagna grrrrr.

Gogo fractales ! :ninja:

Charmide
13/01/2013, 23h27
*jette des cailloux sur panda__*

Hasunay
14/01/2013, 11h10
Tant qu'on est dans les questions : y a-t-il un accessoire carquois pour que le rôdeur n'est plus l'air couillon à faire semblant de prendre ses flèches ...

Tynril
14/01/2013, 11h21
Il y a le magnifique Quiver of a Thousand Arrows (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Quiver_of_a_Thousand_Arrows), qui est un objet de qualité Élevée, se récupérant en Fractales. Le Quiver of Switfh Flight (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Quiver_of_Swift_Flight) partage le même skin (et le même moyen d'acquisition), pour des stats différentes.

Les deux objets peuvent s'upgrader dans une version Infusée.

Maximelene
14/01/2013, 11h21
Tant qu'on est dans les questions : y a-t-il un accessoire carquois pour que le rôdeur n'est plus l'air couillon à faire semblant de prendre ses flèches ...

Oui, mais uniquement en objets élevés. Ils demandent une fiole choppée en Fractales 1 à 9, 240 Pierres philosophales (équivalent de 24 points de compétence), 50 globes d'ectoplasme, et 250 matériaux T6 en fonction des stats voulues.

Tu peux trouver plus d'infos chez Dulfy (http://dulfy.net/2012/11/17/gw2-ascended-gear-and-infusion-recipes/#1) ;)

Korbeil
14/01/2013, 11h23
Oui, mais uniquement en objets élevés. Ils demandent une fiole choppée en Fractales 1 à 9, 240 Pierres philosophales (équivalent de 24 points de compétence), 50 globes d'ectoplasme, et 250 matériaux T6 en fonction des stats voulues.

Tu peux trouver plus d'infos chez Dulfy (http://dulfy.net/2012/11/17/gw2-ascended-gear-and-infusion-recipes/#1) ;)

Tu peut faire des niveaux supérieurs à 9 si tu le veux aussi, on peut downgrader les compos des fractales ;)

Guitou
14/01/2013, 11h28
Il faut 250 ectos pour infuser un carquois !? :o
C'est le seul moyen ?

Korbeil
14/01/2013, 11h35
Il faut 250 ectos pour infuser un carquois !? :o
C'est le seul moyen ?

Oui.

Guitou
14/01/2013, 13h16
Changeons de sujet. Si, si.
Il y en a parmi vous qui utilisent des crests (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Crest_of_the_Soldier) (VO) au lieu de runes sur leurs armures ?

dragou
14/01/2013, 13h17
Tu peut faire des niveaux supérieurs à 9 si tu le veux aussi, on peut downgrader les compos des fractales ;)

Quand tu parles de downgrader, tu parles que tu peux utiliser un fragment en remplacement d'une fiole directement ou bien que tu dois d'abord foutre ton fragment avec d'autres pour downgrader?

Ca peut avoir un impact pour mes anneaux donc ^^

edit: non guitou, on garde le sujet!!!

Korbeil
14/01/2013, 13h38
Changeons de sujet. Si, si.
Il y en a parmi vous qui utilisent des crests (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Crest_of_the_Soldier) (VO) au lieu de runes sur leurs armures ?

Non, c'est pas opti :|


Quand tu parles de downgrader, tu parles que tu peux utiliser un fragment en remplacement d'une fiole directement ou bien que tu dois d'abord foutre ton fragment avec d'autres pour downgrader?

Ca peut avoir un impact pour mes anneaux donc ^^

edit: non guitou, on garde le sujet!!!

On peut transformer un Amas en Fiole (par exemple).
(Les recettes sont sur dulfy (http://dulfy.net/2012/11/17/gw2-ascended-gear-and-infusion-recipes/))

Nessou
14/01/2013, 17h39
Moi il me faudrait celui berserker pour mon voleur, mais c'est 250 sangs puissants, soit 30 po, sachant que j'économise pour le T3 torse de mon gardien qui lui aussi coûte 30 po. :cry:

Hasunay
14/01/2013, 17h54
Putain un seul carquois dans le jeu et ça à l'air bien chiant pour l'avoir :D Bon ma rôdeuse aura l'air conne encore un petit moment, merci pour vos réponses.

Maximelene
14/01/2013, 18h15
Si t'as pas un carquois au level 80, t'as raté ta vie.

Perso j'ai de la chance, celui que je voulais c'était avec les os, les compos les moins cher. :p

billybones
14/01/2013, 18h20
Non, c'est pas opti :|
changer de sujet c'est pas opti ?

Hasunay
14/01/2013, 18h51
Si t'as pas un carquois au level 80, t'as raté ta vie.


Je suis pas encore 80, j'ai encoure une chance de réussir ma vie ! :D N’empêche je comprend pas pourquoi ils n'en ont pas mis à bas level et surtout plus facilement accessible, le perso à l'air vraiment con à prendre une flèche invisible :/

Sinon hors sujet mais pour les prochaine maj qui doivent avoir la taille d'une extension pensez-vous qu'on aura de nouvelles armes ? Du style hache à deux mains, faux (derviche style *bave*), lance ou encore des armes déjà existence mais inaccessible pour certaine classe du style un fusil pour un rôdeur ou les flingues pour un elem. Rien à filtré sur le contenue des majs ?

Maximelene
14/01/2013, 19h11
Rien n'a encore filtré non, il va falloir attendre les annonces d'Arena Net, dans le courant de la semaine.

Je ne m'attends pas particulièrement à de nouveaux types d'armes, personnellement. J'aimerais plutôt de nouvelles combinaisons pour certaines classes (je veux jouer du fusil et du pistolet avec mon rôdeur !).

Kayato
14/01/2013, 19h14
Pour ceux qui ne suivent pas tous les topics, je tiens à préciser qu'une nouvelle équipe d'animateur a été mise en place, tous les détails ici (http://forum.canardpc.com/threads/72550-Guilde-La-guilde-Insert-Coinz-CPC?p=6261455#post6261455).

Maximelene
14/01/2013, 20h23
Appât à Lee Tchi :

http://i.imgur.com/TeQRGh.jpg

Lee Tchii
14/01/2013, 20h31
:'(
J'voudrais qu'il me fasse un câlin.

Charmide
14/01/2013, 20h56
Il a l'air... rugueux :o

Maximelene
14/01/2013, 21h22
Il est tricoté, donc sans doute un peu rugueux, oui.

Sa main droite se ferme par un bouton aussi :p

Thorkel
15/01/2013, 17h52
La news du jour:

https://www.guildwars2.com/fr/news/colin-johanson-on-guild-wars-2-in-the-months-ahead/

Des nouveautés un peu partout, un point intéressant pour les guildes, doit on comprendre que l'on va -enfin- avoir le hall?

Pas grand chose en PVE vu d'ici, des améliorations en MCM. Cet article couvre beaucoup de choses et en même temps n'en dit pas long sur ce qu'on va avoir réellement. Une chose est sûre, les MAJ de février et mars seront conséquentes.

Maximelene
15/01/2013, 18h14
Effectivement, il est à la fois très ouvert, et très chiche en informations.

Pour rendre le monde entier intéressant, ils passeront par le système de succès. C'est risqué je trouve, et pas mal de joueurs risquent de ne pas accrocher (les succès partagent toujours les joueurs). Cela semble permettre d'accéder à de sympathiques récompenses néanmoins. La question que je me pose, c'est si ce sera rétroactif. Si oui, on aura plein de trucs à dépenser quand ils mettront ça en place, et ça inondera le marché. Si non, les joueurs ayant déjà accumulé pas mal de succès râleront très vite (et j'en serais) :p

Hasunay
15/01/2013, 18h27
Je doute que ce soit rétroactif ce serait surement trop compliqué (voir impossible) à mettre en place pour certains succès bien spécifique, on aura surement les succès du style "passer 80" ou "finir l'histoire perso" par contre vu que ce sont des trucs fixes.

Sinon j'ai peur que ce soit quand même bien léger comme mise à jour et après avoir affirmer que la maj allait avoir la taille d'une extension ça risque de faire des déçus en masse.

Guitou
15/01/2013, 19h16
Pourquoi pas rétroactif ? On a déjà des points pour les succès.

Forza Limouzi
15/01/2013, 19h29
Je doute que ce soit rétroactif ce serait surement trop compliqué (voir impossible) à mettre en place pour certains succès bien spécifique, on aura surement les succès du style "passer 80" ou "finir l'histoire perso" par contre vu que ce sont des trucs fixes.

Sinon j'ai peur que ce soit quand même bien léger comme mise à jour et après avoir affirmer que la maj allait avoir la taille d'une extension ça risque de faire des déçus en masse.

Oui j'ai le même sentiment, la grosse annonce du genre "vous allez voir la super MAJ de la taille d'une extension" fait un peu plouf d'un coup là. Alors à moins vraiment qu'ils nous réservent une grosse surprise, ce post de dév pour 2013 est super décevant pour l'instant.

Maximelene
15/01/2013, 19h52
C'est vrai qu'ils nous disent depuis deux semaines qu'ils vont nous expliquer leurs plans pour les 6 mois à venir, et qu'on ne se retrouve qu'avec de la fumée qui n'apporte pas grand chose, si ce n'est rien du tout. Un peu déçu par cette "annonce".

Tygra
15/01/2013, 21h49
Ben il y a la ligne directrice des changements de fond. On sait de quoi ils s'occupent, et on sait que c'est censé venir d'ici juin.
Après ils ne dévoilent rien du tout du contenu de février/mars, parce que ce sera une nouvelle "histoire" à la Lost Shores/Wintersday. Le lore sera développé en temps voulu.

Vous attendiez "les dommages du guerrier sont augmenté de 10%, les dommages des autres classes sont réduits de 20%" ?
C'est dans les patch notes de chaque semaine.

Ce post n'est pas le post du contenu de la prochaine grosse maj, c'est une feuille de route. (avec beaucoup de mots vides, je vous l'accorde)

Forza Limouzi
15/01/2013, 22h12
Ben il y a la ligne directrice des changements de fond. On sait de quoi ils s'occupent, et on sait que c'est censé venir d'ici juin.
Après ils ne dévoilent rien du tout du contenu de février/mars, parce que ce sera une nouvelle "histoire" à la Lost Shores/Wintersday. Le lore sera développé en temps voulu.

Vous attendiez "les dommages du guerrier sont augmenté de 10%, les dommages des autres classes sont réduits de 20%" ?
C'est dans les patch notes de chaque semaine.

Ce post n'est pas le post du contenu de la prochaine grosse maj, c'est une feuille de route. (avec beaucoup de mots vides, je vous l'accorde)

Source? J'avais compris qu'au contraire il n'y aurait pas de nouvelle zone/event genre lost shores/wintersday dans l'immédiat, qu'ils se concentraient sur redonner des raisons de retourner faire de la map PVE existante et d'ailleurs c'est ce qui est confirmé (vite fait) dans cette ligne directrice 2013. (rajouts d'events sur les maps, modification des quotidiens, ...)

Maximelene
15/01/2013, 22h37
Ben il y a la ligne directrice des changements de fond. On sait de quoi ils s'occupent, et on sait que c'est censé venir d'ici juin.
Après ils ne dévoilent rien du tout du contenu de février/mars, parce que ce sera une nouvelle "histoire" à la Lost Shores/Wintersday. Le lore sera développé en temps voulu.

Ils nous ont dit qu'ils nous parleraient du plan des 6 mois à venir. Si leur plan pour la moitié d'une année c'est "des récompenses liées aux succès et des events plus construits", on va avoir le temps de s'ennuyer.

Personne ne demande du lore ou un patch note détaillé, mais y'a un juste milieu entre tout dire, et ne quasiment rien dire. Surtout quand ils nous promettent l'équivalent d'une extension (ce dont on est loin s'ils se contentent du contenu dont ils parlent là).

Bref, je m'attendais à lire des trucs un peu plus consistants. Au final, leur teasing a plutôt bien marché, mais le résultat est moyen. Plus qu'à attendre le contenu lui-même.


Pourquoi pas rétroactif ? On a déjà des points pour les succès.

Colin Johanson s'est un peu plus étendu là dessus : les nouveaux tokens seront liés aux succès quotidiens et mensuels (1 pour le quotidien, 10 pour le mensuel, comme les fioles de karma), ce ne sera donc pas rétroactif.

Par contre, on devrait voir plus tard ce système s'étendre à d'autres succès, et devenir réatroactif.

Tygra
16/01/2013, 00h08
Alors on récapitule :

- ceci n'est pas l'annonce du patch de février/mars, mais la "guideline" des 6 mois qui viennent.

- la news en anglais parle de
January release will be a relatively small one, setting the stage for the story that will play out in February and March
ce qui ne veut pas dire qu'il y aura une nouvelle map, mais bien une nouvelle histoire (à la Wintersday/Halloween plutôt que Lost Shores donc)

- et, dans ce long article plein de vide, il y a quand même (par fainéantise je vous copie un résumé fait par quelqu'un d'autre) :


*paid server transfers coming, with guesting implemented
*screenshot of new "achievement" currency given for completing content in the open world; can be spent on various rewards
*daily achievements will go to 6; only need to complete 4/6 to get daily
*the dailies will be "different" every week with the goals being swapped out
*Guild "missions" coming
*"some" more events to existing zones to help decrease event timers
*sPvP leaderboards coming
*matchmaking coming to sPvP
*ascended gear rolling out throughout 2013
*progression path where they earn new WvW-only abilities and bonuses
*WvW prestige and visible titles/recognition
*Short-term goals in WvW that benefit your server
*observer mode may be coming, or just easier to record footage
*dungeon & fractal improvements already detailed in another blog post
*improved LFG tool

ce qu'on ne peut pas qualifier de rien je suppose.

C'est dit sans animosité aucune : je crois que vos attentes sont démesurées par rapport à ce qu'un studio comme Anet peut faire, ou alors vous n'aviez pas tout noté.

Zepolak
16/01/2013, 00h15
De toute façon, et de façon très claire, si dans les 2-3 mois qui viennent, ils virent le culling du RvR (et y ajoutent la possibilité de chopper les armes élevées comme promis), les joueurs RvR seront complétement satisfaits.

Le reste c'est du bonus.

Tygra
16/01/2013, 00h17
Mouais ça j'y mettrais pas mes stock-options dessus, il semble avoir lu "2013 l'année où le culling disparait". 2013 c'est long, surtout quand ça vient de commencer !
Je comprends qu'ils ne veuillent pas se mouiller, mais ça m'a un peu refroidi.

Maximelene
16/01/2013, 01h04
Nos attentes ne sont pas démesurées : c'est leur annonce qui l'était. Une guideline pour les 6 mois à venir, quand on te promet le contenu d'une extension sur 2 de ces 6 mois, ça doit faire bien plus que les 15 lignes que tu as résumé. Là on a le contenu d'un gros patch, pas de 6 mois de mises à jour.

Après, voilà, c'est juste une déception sur ce blog post, dont ils ont parlé plusieurs fois, qu'ils nous ont teasé, et qui au final n'est qu'une suite de prévisions vachement évasives, très loin de ce qu'on aurait pu attendre.

Hasunay
16/01/2013, 07h02
Exactement quand on annonce à tord et à travers une mise à jour avec un contenue niveau extension faut pas se planter ! D'ailleurs ça risque de poser problème avec ceux qui attendait l'extension pour rejouer au jeu et ceux qui vont se dire que si le contenue d'une extension de chez Anet est si intéressante que ça c'est pas la peine d’acheter la payante qui sortira.

D'ailleurs qui retournera avec son 80 pour remplir 2 cœurs ?



C'est dit sans animosité aucune : je crois que vos attentes sont démesurées par rapport à ce qu'un studio comme Anet peut faire, ou alors vous n'aviez pas tout noté.

Tiens Anet est un studio indé ? Non parce que j'arrive difficilement à voir en quoi nos attentes (dont tu ne sais rien au demeurant) son si irréaliste.

Tygra
16/01/2013, 11h16
Je ne dis pas que Anet est un studio indé, je dis qu'avec 270 employés, on peut difficilement considérer que c'est un très gros studio (Blizzard c'est 4600 employés par exemple) -chiffres de 2009-
Mais je ne crois pas que ce soit le point majeur.

J'ai pas du tout la prétention de connaître vos attentes, mais quand vous whinez qu'il y a rien dans cette annonce, j'en conclue que vous en attendiez plus. Je ne crois pas faire fausse route.

Ensuite, l'annonce du post a été faite une fois la semaine dernière et pas "annoncée à tord et à travers".

Et enfin, je le répète, ce n'est pas l'annonce du patch de janvier/février/mars. Tout ce qui est annoncé là concerne des mécaniques de jeu et pas du contenu, à part quand ils parlent de nouveaux events ET de missions de guildes (qui pour moi pourraient à elles seules être digne d'un patch, étant donné qu'on ne sait pour le moment rien de leur envergure).

Il n'y a rien de quantitatif dans ces paroles, pas de dates précises, pas de nombres.
C'est pour ça que je considère qu'il est trop tôt pour sortir nu en hurlant dans la rue qu'Anet c'est la meilleure chose qui soit arrivé dans ma vie. Et trop tôt pour se plaindre.

Snydlock
16/01/2013, 12h09
Et bah moi je suis content, parce que c'est plus que ce que je pensais avoir en achetant GW2.
Alors certes, leurs annonces sont souvent (toujours ?) démesurées par rapport au résultat final mais y'a quelque chose.
Voilà, voilà.


D'ailleurs qui retournera avec son 80 pour remplir 2 cœurs ?
Moi. :ph34r:

Thorkel
16/01/2013, 12h14
Quelqu'un peut il me définir le sens de culling ici? (je traine pas encore trop en MCM et le sens usuel du mot ne m'éclaire pas).

Charmide
16/01/2013, 12h25
Le culling, c'est le fait que le jeu n'affiche pas, pour tout un tas de raison, alliés comme ennemis lorsqu'il y en a trop dans un coin donné.
Ce qui n'est pas très pratique pour jouer.


D'ailleurs qui retournera avec son 80 pour remplir 2 cœurs ?

Moi aussi :o

Depuis que j'ai fini mon explo, je me retrouver à le regretter.

Maximelene
16/01/2013, 12h35
Tygra :


Just to help provide some clarity on this, we’ll be releasing within the next couple of weeks a high level summary of our big plans for the first half of 2013 to help provide more transparency into our plans with the game going forward. This will include providing more details about our goals for the game, information about the stories and features that you’ll see in the Jan/Feb/March releases.

Puis :


There will be a blog post in around week or so that summarizes the high level plan for the first 6 months of 2013 for Gw2.

Voilà ce qu'ils nous ont annoncé. Des infos sur les fonctionnalités et l'histoire concernant 6 mois de patch. Tu m'excuseras, mais en plus d en'avoir aucune information sur l'histoire, on n'a pas 6 mois de contenu là dedans. Ou alors on va bien s'amuser en PvE...

Quand au teasing, j'ai compté au moins 4 "annonces" de ce blog post sur les 12 derniers jours, réparties sur différents sujets. Colin Johanson a bien cherché à ce que l'on attende ce blog post, et il a réussi.

Par contre entendons nous bien : je ne râle pas sur les updates, juste sur ce blog post. J'ai l'impression que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour garder les joueurs intéressés entre l'update de début décembre et celle de fin janvier, en leur promettant pas mal d'infos, pour finalement ne donner que quelques vagues pistes, sans le moindre détail, sans informations sur les dates de release.

Bref, un nuage de fumée. Rien de très important au final (j'attends les updates pour râler :trollface: ), mais une déception quand même.

Nessou
16/01/2013, 12h47
Bref encore tout un foin que vous faites pour rien.

Sinon merci Tygra pour le copier/coller du mec qui récapitule j'ai vu des choses qui m'intéressent beaucoup !

Lee Tchii
16/01/2013, 12h53
Moi qui souhaitait des améliorations rapport à l'histoire personnelle, je suis frustrée :o

Nessou
16/01/2013, 12h58
Tu veux vraiment qu'il arrive des choses à Trahearne ? :trollface:

Trahearne dans un mixeur, MUHAHAHAHA !!

Thorkel
16/01/2013, 13h01
Merci Charmide. En effet ca ne doit pas être pratique.

Je pense qu'il va falloir attendre sagement les mises à jour de février / mars pour vraiment se rendre compte de ce qu'ils veulent faire. Avant ça, ce n'est que spéculation, à moins d'un bon descriptif bien complet de leurs projets, mais j'en doute.

olih
16/01/2013, 13h17
Tu veux vraiment qu'il arrive des choses à Trahearne ? :trollface:

Trahearne dans un mixeur, MUHAHAHAHA !!
Une purée de choux fleur :vomit:

Maximelene
16/01/2013, 13h17
Trahearne dans un mixeur, MUHAHAHAHA !!

http://media.telemarket.fr/imgnwprd/000/000204/00020478/00020478-t0.jpg

Hasunay
16/01/2013, 13h34
J'ai pas du tout la prétention de connaître vos attentes, mais quand vous whinez qu'il y a rien dans cette annonce, j'en conclue que vous en attendiez plus. Je ne crois pas faire fausse route.


Deux posts de questionnement et tu appelles ça du whine ? Et c'est nous qui allons trop vite en besognes ...

Au passage :


To set expectations accordingly, the January release will be a relatively small release that sets the table for the stories and features we plan to roll out with the Feb/March releases and beyond. Also, there will be no new race, profession, or new region with these larger Feb/March releases. One of our major goals with these releases is making our existing world as strong as possible, ensuring there are reasons to go to all the locations in the world we’ve already built, and strengthening the core game we’ve provided. In saying this will be an expansions worth of stuff in these releases, we’re talking about the number of new features that will be rolled out across PvE, WvW, and PvP in early 2013, which usually you’d only find in an expansion for a traditional MMORPG.

More details and specifics to come in the next couple of weeks, but I hope that helps provide some more insight into what to expect at a very high level.

Moi ce que je reproche c'est simplement qu'ils aient utilisé le terme "extension" apparemment à tord, si vraiment ils avaient du contenue pour janvier/février je pense qu'ils l'auraient teaser depuis un moment. D’ailleurs la deuxième phrase que j'ai mis en gras montre bien qu'ils préparent les gens en détaillant leurs visions de l'extension ... Après on verra ce qu'il adviendra.



Moi. :ph34r:



Moi aussi :o

Depuis que j'ai fini mon explo, je me retrouver à le regretter.

Moi aussi je le ferais parce que je suis un fan du 100% mais bon les canards ne représente pas vraiment la masse des joueurs :/

Guitou
16/01/2013, 13h35
C'est bête pour Zhaïtan, il aurait ressuscité une chèvre le Trahearne faisait pas un pli.

mikelion
16/01/2013, 13h45
3 Millions d'exemplaires GW2 vendus, c'est la fête !

Mr Slurp
16/01/2013, 13h46
C'est bête pour Zhaïtan, il aurait ressuscité une chèvre le Trahearne faisait pas un pli.

You made my day :lol:

Tygra
16/01/2013, 13h52
Je finis de chipoter sur les détails (promis c'est fini après) :

@Maxi : "couple of weeks" ça veut dire deux semainse, donc selon quand ça a été dit, il reste un peu de temps pour développer "lore & stories" :p Ils parlent d'ailleurs de "stories" uniquement pour la release jan/fev/mar (qui est un espèce de tir groupé si je comprends bien). Mais ils y avait probablement eu plus d'annonces que celles que j'avais vu, je veux bien l'avouer.
Je trouve qu'on a un peu de contenu PVE entre les achievments, les nouveaux events et les missions de guildes, mais effectivement rien de concret en terme de taille du contenu, donc on ne peut pas vraiment spéculer dessus.

@Hasunay : ils ne parlent pas d'extension, mais de "an extension worth of stuff". C'est pas exactement la même chose. Ils précisent bien que janvier sera ridicule et servira juste à poser quelques bases, le gros du boulot débarquera sur février/mars. Après ils disent qu'ils vont donner autant de contenu que ce qu'on peut trouver comme "extension" dans d'autres MMOs, c'est probablement du PR bullshit, mais je ne connais pas les autres MMOs donc je ne peux pas vraiment me positionner. Encore une fois, tant qu'on a pas de spécifiques quantitatifs, c'est dur pour tout le monde.
Les vraies extensions on les verra plus tard, avec nouvelles maps et tout le tsoin tsoin, et là ils feront un max de bruit.

Hasunay
16/01/2013, 14h08
Nan mais ce n'est que récemment qu'ils mettent de l'eau dans le vin parce qu'à l'annonce des majs de janvier/février c’était annoncé comme une maj dont le contenu sera du niveau d'une extension.


Après ils disent qu'ils vont donner autant de contenu que ce qu'on peut trouver comme "extension" dans d'autres MMOs, c'est probablement du PR bullshit

C'est bien le soucis ils commencent à annoncer un truc niveau extension ensuite ils jouent sur les mots en disant que ce sera aussi gros qu'une extension de certains mmo ... Moi je reproche juste ce principe de communication que j'apprécie moyennement.

Maximelene
16/01/2013, 14h58
c'est probablement du PR bullshit

Tout est résumé, en fait :p

Que ça concerne la taille du contenu à venir, ou juste ce blog post. J'espère que c'est le second, je préfère avoir une annonce moisie pour du contenu conséquent que l'inverse :p

Tynril
17/01/2013, 12h33
Il y a un topic intéressant (https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/bltc/Economy-Statistics) sur le forum anglophone sur l'économie, où John Smith intervient un peu.

On y apprend notamment que les gens qui ont été bannis pour l'exploitation de la faille des flocons de neige (environ 200) avaient généré environ 275'000 globes d'ectoplasme. :O

C'est une moyenne de 1375 globes par personne. Je pense qu'ils auraient du communiquer cette donnée plus rapidement, car ça lève un peu les doutes qu'on a pu avoir sur la sensibilité de leur "banhammer", je trouve.

Thorkel
17/01/2013, 12h36
Il faudrait mettre cela en perspective par rapport à la quantité globale d'ectos sur le marché et voir à quel point ça affecte les cours. 1375 par personne c'est énorme c'est clair, après, combien y en a t il en circulation?

(N'empêche, les boulets....c'est abusé de faire ça et penser qu'ils ne se feraient pas prendre)

Tynril
17/01/2013, 12h45
Pour mettre ce nombre de 275'000 globes générés en perspective, il y a 16'781 offres et 89'648 demandes pour des globes en ce moment sur le Lion Noir.

Maximelene
17/01/2013, 13h14
Okay, effectivement, là les bans étaient plus que totalement amplement réellement mérité.

Skiant
17/01/2013, 14h11
(N'empêche, les boulets....c'est abusé de faire ça et penser qu'ils ne se feraient pas prendre)

Je quote ça juste pour qu'on évite de ressortir des âneries genre "on sait pas quand c'est de l'exploit ou non" dans 3 mois au prochain ban pour bug exploit.

Zepolak
17/01/2013, 14h29
Je quote ça juste pour qu'on évite de ressortir des âneries genre "on sait pas quand c'est de l'exploit ou non" dans 3 mois au prochain ban pour bug exploit.

Je te sens un peu aigri :)

C'est je pense le "petit" chiffre qui manquait. Bien que je partage ton point de vue sur l'exploit (très ferme), t'aurais jamais eu le débat qu'il y a eu si ces chiffres avaient été révélés par Anet.

Bref, ce qui leur était reproché, c'était le manque de com.

Thorkel
17/01/2013, 15h14
Okay, effectivement, là les bans étaient plus que totalement amplement réellement mérité.

Clairement, et en plus le gars qui se retrouve avec les 1375 globes en sa possession (en prenant la moyenne), il se retrouve à pouvoir "produire" 12% du total d'offres sur le marché !!! (en gros si on prend le 1300 et quelques par rapport aux 16000 offres). Faut pas pousser et dire qu'on était pas au courant de l'exploit la :(

Mais effectivement l'erreur d'Anet a été de ne pas donner ce chiffre.

Hasunay
17/01/2013, 15h52
Oh je suis quasiment convaincu que dans le tas y en avais 1 ou 2 qui pensaient pas que c’était un bug et pensaient avoir juste trouvé un bon filon :D Le reste étant surement des golds sellers.

Thorkel
17/01/2013, 16h11
Oh je suis quasiment convaincu que dans le tas y en avais 1 ou 2 qui pensaient pas que c’était un bug et pensaient avoir juste trouvé un bon filon :D Le reste étant surement des golds sellers.

Ba sont pas très futés, et on appelle ça des dommages collatéraux, du coup :p

Mr Slurp
17/01/2013, 16h15
Oh je suis quasiment convaincu que dans le tas y en avais 1 ou 2 qui pensaient pas que c’était un bug

Admettons: Je pense que c'ést un bug, je joue avec et crée des dizaine (ou centaines ou milliers) de boules d'ectos, je suis donc bien dans l'exploit bug, => je mérite mon ban.

Skiant
17/01/2013, 16h43
Bref, ce qui leur était reproché, c'était le manque de com.

Y'a des spécialistes ici pour reprocher tout et n'importe quoi et hurler au scandale à la moindre phrase langue de bois qui ne dit rien de concret en interprétant dans 36 sens différents.
C'est pas comme si j'avais pas l'habitude, les drama queens y'en a toujours, et particulièrement sur les forums francophones.

Charmide
17/01/2013, 16h46
:tired:

Hasunay
17/01/2013, 16h50
Admettons: Je pense que c'ést un bug, je joue avec et crée des dizaine (ou centaines ou milliers) de boules d'ectos, je suis donc bien dans l'exploit bug, => je mérite mon ban.

Je crois sincèrement en la naïveté et à la stupidité humaine (surtout cette dernière enfaites) après c'est sur que Anet ne va pas s'emmerder à faire du cas par cas mais dans le tas je suis sur qu'il y a des ... gens simples qui ne mérite pas forcément le ban. Après je l'ai déjà dis mais le meilleur conseil à donner c'est que si ça parait trop rentable et trop miraculeux c'est surement un bug n'approchez pas de ça XD

Thorkel
17/01/2013, 17h08
Y'a des spécialistes ici pour reprocher tout et n'importe quoi et hurler au scandale à la moindre phrase langue de bois qui ne dit rien de concret en interprétant dans 36 sens différents.
C'est pas comme si j'avais pas l'habitude, les drama queens y'en a toujours, et particulièrement sur les forums francophones.

Heureusement pour toi, sinon t'aurais pas l'occasion de t'exprimer pour te plaindre d'eux! (du coup de t'exprimer tout court B) )

Lee Tchii
17/01/2013, 17h09
:tired::tired:

Dar
17/01/2013, 17h10
Pour le coup je les trouve gonflés de parler de bug.

Ils ont créé une recette permettant de craft du gold 75+ sans ecto. Ils sont au courant non ?
Ils sont au courant également que l'une des features du jeu qu'ils ont eux même mise en place c'est que dez du gold 75+ ca donne des ectos.

A partir de là je vois pas comment on peut parler de bug. Ils se sont bien plantés et ils sont complètement passé à coté de leur fail mais c'est surement pas un bug.
Ils se sont plantés.

Maderone
17/01/2013, 17h10
Heureusement pour toi, sinon t'aurais pas l'occasion de t'exprimer pour te plaindre d'eux! (du coup de t'exprimer tout court B) )

Hahaha

Thorkel
17/01/2013, 17h12
Fais pas cette tête la Lee Tchi, c'est pas méchant ^^.

Mr Slurp
17/01/2013, 17h14
Pour le coup je les trouve gonflés de parler de bug.

Ils ont créé une recette permettant de craft du gold 75+ sans ecto. Ils sont au courant non ?
Ils sont au courant également que l'une des features du jeu qu'ils ont eux même mise en place c'est que dez du gold 75+ ca donne des ectos.

A partir de là je vois pas comment on peut parler de bug. Ils se sont bien plantés et ils sont complètement passé à coté de leur fail mais c'est surement pas un bug.

Techniquement même une mauvaise configuration d'une liste d'item pour un craft, c'est un bug.