PDA

Voir la version complète : [Guild Wars 2] Topic Général. V3



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Maderone
15/11/2012, 17h22
Non :o
Mais tu peux le créer :)

Vaaahn
15/11/2012, 17h29
Non :o
Mais tu peux le créer :)

+1 fait toi plaisir, la sous section est faite pour ;)

Lee Tchii
15/11/2012, 17h50
Vous voulez vraiment ouvrir la boite de Pandore ? :tired:

Charmide
15/11/2012, 18h04
Depuis que j'ai appris que je confondais Grenth et Melandru, je suis d'avis que ce topic serait bien nécessaire ;)

Maximelene
15/11/2012, 18h08
je confondais Grenth et Melandru

Ah ouais, quand même :o

mikelion
16/11/2012, 07h36
Scusez mon ignorance mais j'ai une question concernant les donjons? Est ce qu'il y a un moyen de savoir quels sont les chemins que l'on a déjà réussi dans un donjon en mode exploration ? C'est histoire de ne pas refaire les mêmes.

Guitou
16/11/2012, 07h57
La mémoire.

Quoique je découvre les donjons et dans certains les chemins sont vachement similaires, il vaudrait mieux passer par un fichier excel.

Thorkel
16/11/2012, 09h42
Dites, la coupure était générale hier soir? Me suis fait déco à la barbare et j'ai pas attendu de pouvoir revenir, suis parti faire autre chose :p

Guitou
16/11/2012, 09h55
Oui c'était général pour mettre en place le patch. La reco était un peu laborieuse avec le patch à DL avant mais en 30 min c'était bon et il y avait déjà quelques changements dans l'Arche du Lion.

Vaaahn
16/11/2012, 17h55
http://www.numerama.com/magazine/24284-guild-wars-2-des-milliers-de-joueurs-enerves-2-developpeurs-pour-encaisser.html

*s'équipe de son maxi paquet giant de popcorn*

Fight!

Thorkel
16/11/2012, 17h58
Nan mais ca devait être seulement deux développeurs pour le rôdeur en particulier...pas sur le patch en entier.....ou alors c'est du gros foutage de gueule !

Mr Ianou
16/11/2012, 18h20
Je vous présente les deux développeurs du patch de guild war 2 : spéciale rangers (http://www.numerama.com/magazine/24284-guild-wars-2-des-milliers-de-joueurs-enerves-2-developpeurs-pour-encaisser.html)

http://whereismymind42.files.wordpress.com/2011/04/tic_et_tac_startac_im.png

Vaaahn
16/11/2012, 18h21
Apparemment Numérama dit de la merde (tiens c'est nouveau ça ...), c'est pas 2 développeurs mais 2 designers pour l'équilibre des classes.
Je m'y connais pas, mais 2 designers c'est pas peu ?

Zepolak
16/11/2012, 18h30
Oui Numerama dit de la merde, je l'avais lu hier l'explication sur le forum officiel.
Disons qu'une fois que tes compétences ont été créé (là, ouais, c'est un méga boulot), avoir 2 mecs qui bossent à plein temps sur leur équilibrage ne me paraît pas saugrenu. Je veux dire, euh... Vous savez combien y a de développeurs à temps complets pour des projets autrement plus critiques dans d'autres industries ?
Par contre, ça serait chouette de connaître la taille complète des équipes Anet pour se rendre un peu compte.

Arkane Derian
16/11/2012, 18h45
Sur le premier GW, y avait que Izzy (Isiah Cartwright) qui s'en occupait vraiment (avant le début du développement de GW 2 en tout cas), donc deux personnes pour GW2, comme dit Zepo, ça ne me parait pas hors de propos.

A mon avis, l'erreur de communication vient plutôt des fameuses déclarations in game de John Peters qui avaient été reprises un peu partout sur le net et annonçant une maj énorme qui réglait plein de trucs. Le fait est que, lorsqu'on regarde le patch note, et les modifs des classes en particulier, on se rend vite compte qu'il y a eu beaucoup plus de corrections de bugs que d'équilibrage/modifications, alors que joueurs (et les rôdeurs en particulier) attendaient de vraies nouvelles façon de joueur leur personnage.

Maximelene
16/11/2012, 19h35
A mon avis, l'erreur de communication vient plutôt des fameuses déclarations in game de John Peters qui avaient été reprises un peu partout sur le net et annonçant une maj énorme qui réglait plein de trucs. Le fait est que, lorsqu'on regarde le patch note, et les modifs des classes en particulier, on se rend vite compte qu'il y a eu beaucoup plus de corrections de bugs que d'équilibrage/modifications, alors que joueurs (et les rôdeurs en particulier) attendaient de vraies nouvelles façon de joueur leur personnage.

Ouais, c'est surtout une mauvaise interprétation des joueurs, en fait. John Peters annonçait "X lignes pour telle classe", les lignes y sont bien, ce sont les joueurs (enfin, les moins malins d'entre eux) qui se sont attendus à de lourdes modifications de fond en conséquence. Un peu comme s'ils n'avaient jamais lu un patch note, en fait...

Même si, effectivement, on s'attendait quand même à 2-3 changements, mais pas de quoi non plus en faire un fromage. Ce n'est pas comme si on était à la rue, loin de là. Et j'ai beau moi-même jouer rôdeur à 99%, je suis le premier à dire qu'il y a d'autres priorités.

Sinon l'article n'est pas accessible actuellement chez moi, mais pour avoir vu le "résumé", sans dire qu'ils annoncent de la merde, je dirais qu'ils font non seulement des raccourcis, mais surtout des raccourcis grossiers typiques du mec qui n'a rien compris. Parce que pour le coup, 2 personnes à plein temps sur l'équilibrage, ça me paraît tout à fait correct (je dirais même que c'est vachement élevé, en fait). Mais j'imagine encore bien que certains joueurs sont convaincus qu'un tel travail nécessite 30 personnes à plein temps...

Zepolak
16/11/2012, 19h54
Le raccourci est qu'ils passent de deux designers pour les classes à deux développeurs pour fixer les bugs.
Pas tout à fait la même chose.

Maximelene
18/11/2012, 13h23
Petite anecdote amusante du jour :

Rata Sum est un anagramme de Mursaat.

Say hello
18/11/2012, 15h06
Bah c'est bien connu que les Asuras sont maléfiques. :cigare:

Korbeil
19/11/2012, 02h39
pour compléter ça:

http://wiki.guildwars.com/wiki/User_talk:Linsey_Murdock/Lore1#Asura_and_Mursaat

I think I can say pretty confidently that the Enchanted are not related to the Mursaat.
Mais c'est affreux !!!! =(

(Bon par contre on apprends que les Mursaats risque de revenir faire un tour ! et que Rata Surm était bien une cité Mursaat (si j'ai bien compris))

---------- Post added at 02h37 ---------- Previous post was at 02h33 ----------

PS: cette page est vraiment BOURREE d'info :o

genre ...

I can't comment on the creature in the lake; sorry =/. I know that's not exactly what you want to hear, but you just might have to wait until GW2 to find out about this one.
Ils parlent ici du fameux dragon sous le lac drakkar ! On risque donc de retourner par là bas et de boutter du serviteur de Jormag :p

---------- Post added at 02h39 ---------- Previous post was at 02h37 ----------

(bon okay je viens de remarquer que se sont des posts datant de 2007 ! mais ils parlent quand même de GW2 :<)

Cepheus
19/11/2012, 11h34
Le monstre sous le lac drakkar est un champion de Jormag tué par Destiny's Edge dans le bouquin si je ne me plante pas.

Korbeil
19/11/2012, 11h37
:O

une possible future fractale ? :D

Snydlock
19/11/2012, 13h09
Le monstre sous le lac drakkar est un champion de Jormag tué par Destiny's Edge dans le bouquin si je ne me plante pas.
C'était pas Jormag lui-même sous le lac ?
Et qui justement, avait corrompu le frère de Jora.

Arkane Derian
19/11/2012, 13h44
Jormag is not the dragon visible in Drakkar Lake in the original Guild Wars as many once thought. Instead, that is Drakkar, a champion to Jormag.

Anita Spade
19/11/2012, 17h06
Mais c'est fascinant tout ce background en puissance! :w00t:
I want to know more!

Korbeil
19/11/2012, 17h15
Mais c'est fascinant tout ce background en puissance! :w00t:
I want to know more!

Exactement, le soucis dans Guild Wars c'est qu'il faut chercher ses éléments de background, alors que dans WoW (par exemple), il est clairement étalé à la vue de tous.

Sinon, need en savoir plus sur Rata Surm moi ! :(

Thorkel
20/11/2012, 12h16
C'est calme......c'est trop calme.....jpréfère quand c'est un tout ptit peu plus...moins calme...

Et sinon, question de quelqu'un qui a loupé tout le WE...le seul moyen d'aller sur l'île est de passer par l'arche du Lion?

Zepolak
20/11/2012, 12h17
Et sinon, question de quelqu'un qui a loupé tout le WE...le seul moyen d'aller sur l'île est de passer par l'arche du Lion?

Même pendant el week-end, c'était la seule porte d'entrée :)
Mais après, une fois arrivé, y a des TP sur l'île donc c'est bon.

Ce n'est pas si calme, y a un pa-quet de monde le soir sur le mumble, et certainement pas que le soir.

De matin, même si je ne passe uqe pour checker les améliorations, y a à peu près le même nombre de jour qu'il y a plus d'un mois. Bref, cette guilde est vivante mais ce thread est moins spammé qu'avant : normal, y a une section :)

olih
20/11/2012, 12h52
M'en parle pas, l'event final de dimanche soir niveau mumble, c'était épique :emo:.

Guitou
20/11/2012, 13h00
Oui tous les soirs mêmes sans faire partie d'un groupe RvR/Donjon y'a toujours des gens qui discutent et où tu peux t'incruster sauvagement.
C'est agréable d'ailleurs pendant le PvE solo d'avoir mumble.

Maximelene
20/11/2012, 13h05
M'en parle pas, l'event final de dimanche soir niveau mumble, c'était épique :emo:.

Ouais, tout ces gens qui se sont incrustés sur un canal qu'utilisait déjà un groupe pour faire son donjon, c'était épique !

olih
20/11/2012, 13h16
:tired:
Soit pas aigri, c'est mauvais pour ton teint.
Maintenant imaginez ça

http://www.youtube.com/watch?v=Kw48VVpVVLc
sur un norn barbu à la Chabal...

Putain je peux pas.

Maximelene
20/11/2012, 13h36
:tired:
Soit pas aigri, c'est mauvais pour ton teint.

J'suis pas aigri, perso j'ai trouvé ça marrant. Le temps qu'on finisse notre donjon, on avait déjà 14 incrustes sur le canal :p

Charmide
20/11/2012, 13h47
Faudrait faire un canal Event/Bistrot/Joyeux bordel dans lequel on irait par défaut !

silence
20/11/2012, 13h55
Faudrait surtout que les gens cessent de se plaindre pour rien.

Maximelene
20/11/2012, 14h06
faudrait surtout que les gens arrêtent de croire qu'on se plaint dès qu'on dit le moindre truc...

silence
20/11/2012, 14h16
Retourne faire tes fractals qui plantent toi.

J'ai bien lu que ca ne te gênait pas mais certains ne semblent pas dans ton cas et ca commence à devenir légèrement pénible.

Charmide
20/11/2012, 15h33
Ma proposition me semble plus réalisable que la tienne Sterco :trollface:

Ça ferait un lieu de RDV sympa quand même. Je fais chier un admin Mumble le plus vite possible.

Maximelene
20/11/2012, 15h42
Retourne faire tes fractals qui plantent toi.

J'ai bien lu que ca ne te gênait pas mais certains ne semblent pas dans ton cas et ca commence à devenir légèrement pénible.

Ah, au temps pour moi.

Enfin je peux comprendre qu'on soit énervé quand, alors qu'on essaie de faire un donjon, on se retrouve à 20 dans le canal, empêchant par là même de bien s'organiser.

Maderone
20/11/2012, 16h10
:tired:
Soit pas aigri, c'est mauvais pour ton teint.
Maintenant imaginez ça

http://www.youtube.com/watch?v=Kw48VVpVVLc


:wub: :wub: :wub:

olih
20/11/2012, 16h12
:wub: :wub: :wub:

Pas de doute, tu as des goûts douteux :tired:.

Korbeil
20/11/2012, 16h17
Pas de doute, tu as des goûts douteux :tired:.

JE L'AVAIS DIT

personne ne me croyais :(

Arkane Derian
20/11/2012, 18h06
Même pendant el week-end, c'était la seule porte d'entrée :)
Mais après, une fois arrivé, y a des TP sur l'île donc c'est bon.

Ce n'est pas si calme, y a un pa-quet de monde le soir sur le mumble, et certainement pas que le soir.

De matin, même si je ne passe uqe pour checker les améliorations, y a à peu près le même nombre de jour qu'il y a plus d'un mois. Bref, cette guilde est vivante

Tout le monde s'en fout mais je tenais à dire que ça me fait super plaisir qu'il y ait toujours autant de canards sur le jeu. Un grand bravo à tous et en particulier aux animateurs ou aux canards anonymes de la guilde qui se bougent pour que ça reste vivant. J'espère que ça va durer !

Zepolak
20/11/2012, 18h11
Tout le monde s'en fout mais je tenais à dire que ça me fait super plaisir qu'il y ait toujours autant de canards sur le jeu. Un grand bravo à tous et en particulier aux animateurs ou aux canards anonymes de la guilde qui se bougent pour que ça reste vivant. J'espère que ça va durer !

Ça te dis pas de revenir dans la guilde s'pèce de misanthrope en mousse ? :wub:
Puis tu ramènes tes amis !
(Ça nous referait probablement toucher du doigt le cap mais j'avais proposé de guilder les gens qui ne jouent plus dans une guilde fantôme "Les CPC retraité" et de faire du mouvement entre les deux pour les canards qui relancent le jeu).

Koops
20/11/2012, 18h19
J'approuve cette idée :ninja:

Ptit gras
20/11/2012, 19h34
Toutafé !

Maderone
20/11/2012, 20h28
Reviens, Arkane reviens !

Vaaahn
20/11/2012, 20h34
Reviens Aaaarkane reviens, parce que Vizunah il a besoin de toi! (http://www.youtube.com/watch?v=tlTSBRJLb4w)

Anita Spade
20/11/2012, 22h29
SI tu reviens, ce sera l’occasion de porter mon smoking en alpaga !

Dar
21/11/2012, 16h59
Yo les Coin²

Je me pose 2 questions. Mon OS est sur ssd et mes installs (dont GW2) sur un HDD.

1/ Quel gain j'aurai en mettant GW sur le ssd ?
2/ Vu que GW est sous la forme d'une simple archive ets ce qu'un simple couper/coller ferait office de désinstallation réinstallation ?

Merci :)

Mr Slurp
21/11/2012, 17h05
Je peux au moins te répondre pour le couper/coller :
- ca marche nickel, ce jeu est auto porteur et peut même être posé sur un disque amovible ;)

Gordor
21/11/2012, 18h06
Pour le SSD, je m'étais renseigné puisque je comptais investir un peu.
A priori GW2 ne profite du SSD que pour les chargements, qui sont du coup plus rapide.C'est tout, et c'est déjà pas mal

Tynril
21/11/2012, 18h44
J'ai GW2 sur un SSD, ma femme non, la différence sur les chargements est impressionnante. Genre il me faut moitié moins de temps quand je zone, quand j'utilise un waypoint, ... Je recommande vivement. :)

kierian
21/11/2012, 20h28
A priori GW2 ne profite du SSD que pour les chargements, qui sont du coup plus rapide.C'est tout, et c'est déjà pas mal

Ce n'est pas spécifique à GW2, le SSD n'est utile "que" pour les temps de chargement, et ce, quelque soit le jeu. (hors chargement, c'est ta ram qui bosse, pas le disque)
Bref, plus un jeu a de temps de chargement, plus c'est utile, même si de facto, cela n'est que du "confort" de jeu, rien d'indispensable. (je l'ai aussi collé sur le ssd, et c'est effectivement plus confortable)

---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h21 ----------



1/ Quel gain j'aurai en mettant GW sur le ssd ?


Pour le gain HD meca/SSD, très difficile à dire tant cela dépend de la qualité de ton meca actuel, et de celle du futur SSD. A défaut d'une valeur, sur un "vieux" M4 64go, c'est déjà "appréciable", et c'est un des ssd qui doit être le moins cher/plus vieux je pense, doit déjà exister bien mieux j'imagine.

Guitou
21/11/2012, 21h59
Pour le SSD qui héberge le système et GW2, aucun soucis, fonce !
J'ai 2 PCs, un avec SSD et l'autre sans (mais GW2 sur un autre DD physique) et y'a pas photo.

Sinon rien à voir, je sais que quelqu'un sur ce forum à poster une image avec des teintures appliquées à la même armure et allant du noir (abysse) au blanc (céleste) avec toutes les nuances intermédiaires mais impossible à retrouver. Ca vous dit quelque chose ?

Maximelene
21/11/2012, 23h13
Guide complet des nuances de gris, de Midnight Ice à Celestial ! (http://i.imgur.com/V1phq.jpg)

;)

Guitou
22/11/2012, 10h39
Je t'aime. :x

Diwydiant
22/11/2012, 13h25
J'ai posé cette question hier sur le canal de guilde, mais je voulais la poser à nouveau ici, au cas où : j'ai trèèèèèèèès régulièrement des demandes de vérifications par mail au moment de me connecter. Du genre : hier après-midi, je me suis connecté 3 fois, et les 3 fois j'ai du cliquer sur le lien de vérification reçu par mail, me demandant d'autoriser la connexion... Et c'est parfois lourd.
:|

Suis-je le seul dans ce cas ?
:emo:

Lee Tchii
22/11/2012, 13h27
Tu as pensé à mémoriser la demande d'accès ?
Je suis chez Orange et tous les mercredis je change d'IP donc tous les mercredis je recommence la procédure.

FragDamon
22/11/2012, 13h31
Bonjour les canards,

Je suis un joueur de WoW qui est en ce moment un peu blasé de WoW. J'hésite à faire une pause sur Guild Wars 2 mais j'ai quelques questions avant de me lancer :

- j'ai regardé les différentes classes sur le site offi, et j'ai l'impression que ce sont quasiment les mêmes que celles de WoW ( à part l'ingénieur) ? Est ce vraiment le cas en jeu ou pas du tout ?

- le contenu HL est-il consistant ?

- qu'en est il de la montée HL ? durée, qualité, intérêt ?

- le magasin est-il intrusif dans le jeu ou peut-on jouer sans aller une seule fois dedans ?

- le pvp est- il a peu près équilibré ?

Skiant
22/11/2012, 13h36
Bonjour les canards,

Je suis un joueur de WoW qui est en ce moment un peu blasé de WoW. J'hésite à faire une pause sur Guild Wars 2 mais j'ai quelques questions avant de me lancer :

- j'ai regardé les différentes classes sur le site offi, et j'ai l'impression que ce sont quasiment les mêmes que celles de WoW ( à part l'ingénieur) ? Est ce vraiment le cas en jeu ou pas du tout ?

- le contenu HL est-il consistant ?

- qu'en est il de la montée HL ? durée, qualité, intérêt ?

- le magasin est-il intrusif dans le jeu ou peut-on jouer sans aller une seule fois dedans ?

- le pvp est- il a peu près équilibré ?

Une réponse pour toutes tes questions : Ce n'est pas WoW.

De rien.

PurpleSkunk
22/11/2012, 13h38
Un peu violent mais tellement vrai. :emo:

FragDamon
22/11/2012, 13h40
Bah j'ai lu/entendu plusieurs fois que c'était WoW en mieux alors je trouvais ca légitime de demander... Et un avis construit m'aiderait plus à me décider :rolleyes:

Guitou
22/11/2012, 13h42
Franchement c'est pas comparable. Après si tu veux vraiment un avis faut avouer que WOW (enfin j'ai joué que jusqu'à la fin de BC) est bien meilleur en PvE HL, mais au global GW2 est au dessus (je trouve).


- j'ai regardé les différentes classes sur le site offi, et j'ai l'impression que ce sont quasiment les mêmes que celles de WoW ( à part l'ingénieur) ? Est ce vraiment le cas en jeu ou pas du tout ?
Non rien à voir avec WoW.

- le contenu HL est-il consistant ?
Si tu compares à WOW, non. Mais si tu prends en compte le RvR infiniment plus.

- qu'en est il de la montée HL ? durée, qualité, intérêt ?
Rapide, sympathique et multiple (PvE, craft, donjon, RvR), pour l'intérêt tu n'as pas forcément besoin d'être HL en RvR par exemple.

- le magasin est-il intrusif dans le jeu ou peut-on jouer sans aller une seule fois dedans ?
Le magasin avec les gemmes ? J'y suis allé une fois et j'aurais put m'en passer.

- le pvp est- il a peu près équilibré ?
J'ai pas testé. Mais vu qu'il n'y aucune différence entre les camps je dirais que oui.

Skiant
22/11/2012, 13h46
J'suis dans un bon jour :

- Les classes "ressemblent" parce que ce sont presque toutes des archétypes du médiéval-fantastique. Ca ressemble autant à du WoW qu'à du Diablo qu'à du Donjons & Dragons. A part l'ingé, en effet.

- Toute l'idée de contenu HL/Contenu pas-HL est totalement pas adaptée à GW2 parce que contrairement aux autres MMO, la course au HL n'est pas une fin en soi. L'idée c'est de s'amuser en jouant, pas en cherchant à répéter des dizaines et des dizaines de fois la même instance pour avoir du stuff qui permet de farmer l'instance d'après. Mais, si c'est tout de même ça que tu cherches, on a un petit nombre de donjons qui sont là pour les loot-addicts, notamment les Fractales qui ont ouvert y'a pas longtemps.

- Rien dans le magasin n'est indispensable. Y'a beaucoup de trucs de confort, ou de costumes pour faire le kéké en ville.

- Y'a plusieurs modes de PvP : sPvP (combats en arènes par petites équipes) et W3 (gros affrontements entre les serveurs qui durent une semaine 24h/24). Y'a pas mal de discussions à propos des deux modes mais j'te conseille de lire les topics ad hoc dans ce sous-forum.

FragDamon
22/11/2012, 13h52
Ok merci pour vos réponses ! Vous avez un plan pour avoir le jeu moins cher ? :ninja:

Odrhann
22/11/2012, 13h53
Mais qu'ont-ils fait à notre Skiant Paul Gothier :emo:

Skiant
22/11/2012, 13h58
Mais qu'ont-ils fait à notre Skiant Paul Gothier :emo:

Les vicissitudes de la vie. *regarde l'horizon l'air pensif*

Guitou
22/11/2012, 14h01
Ok merci pour vos réponses ! Vous avez un plan pour avoir le jeu moins cher ? :ninja:
Vu qu'il n'y a pas d'abo et pas encore d'extension payante je vois pas le moyen de l'avoir moins cher.

Lee Tchii
22/11/2012, 14h10
Surtout que vu le nombre d'heures qu'on y a tous passés depuis le début, sans abonnement, ce jeu est surement le plus rentable de tous ceux que j'ai acheté.

Odrhann
22/11/2012, 14h21
J'en suis à 10 centimes l'heure. C'est pas mal.

dragou
22/11/2012, 14h29
0.1666€/h

ca commence à être rentable ^^

FragDamon
22/11/2012, 14h30
Haha bon c'est malin je vais salement craquer pour GW2 à cause de vous !

Maximelene
22/11/2012, 14h35
0.43€ de l'heure ici.

Mais j'ai acheté une collector hors de prix, et des gemmes que je compte dedans :p

Guitou
22/11/2012, 14h36
Haha bon c'est malin je vais salement craquer pour GW2 à cause de vous !
J'engage ma clause d'irresponsable.

Aldrasha
22/11/2012, 15h02
0.43€ de l'heure ici.

Mais j'ai acheté une collector hors de prix, et des gemmes que je compte dedans :p


Sale riche !

Maximelene
22/11/2012, 16h10
Sale riche !

Plus maintenant, du coup :p

Dar
22/11/2012, 16h28
Je peux au moins te répondre pour le couper/coller :
- ca marche nickel, ce jeu est auto porteur et peut même être posé sur un disque amovible ;)

Merci à tous pour vos réponses je c/c tout ça ce soir ;)

FragDamon
22/11/2012, 16h29
Bon voilà j'ai craqué j'ai commandé le jeu, il devrait arriver samedi. Il y a plusieurs serveurs ou c'est un seul gros serv ? Que je vous rejoigne dans la guilde !

Mr Slurp
22/11/2012, 16h31
C'est plusieurs serveur, Pour rejoindre les CPC, c'est Vizunah Square (place de Vizunah en français) ;)

Maderone
22/11/2012, 18h17
0.43€ de l'heure ici.

Mais j'ai acheté une collector hors de prix, et des gemmes que je compte dedans :p

Voleur :ninja:

Alchimist
22/11/2012, 18h35
Il y a un moyen d'obtenir des armes d'ordre ou des armures culturels de niveau exotique, sans utiliser de pierre de transmutation, ou alors je suis aveugle.

purEcontact
22/11/2012, 19h07
Il y a un moyen d'obtenir des armes d'ordre ou des armures culturels de niveau exotique, sans utiliser de pierre de transmutation, ou alors je suis aveugle.

Non.

Maderone
22/11/2012, 22h21
Parait que y'a un CDD en possession du Rêveur, quelqu'un connait son pseudo?

Korbeil
22/11/2012, 23h01
Parait que y'a un CDD en possession du Rêveur, quelqu'un connait son pseudo?

Trop en stress :p

Knight of Iku
23/11/2012, 11h10
J'ai posé cette question hier sur le canal de guilde, mais je voulais la poser à nouveau ici, au cas où : j'ai trèèèèèèèès régulièrement des demandes de vérifications par mail au moment de me connecter. Du genre : hier après-midi, je me suis connecté 3 fois, et les 3 fois j'ai du cliquer sur le lien de vérification reçu par mail, me demandant d'autoriser la connexion... Et c'est parfois lourd.
:|

Suis-je le seul dans ce cas ?
:emo:

Ca me le fait tout le temps, je suis chez Free et je change pas d'adresse IP. Mais bon ça me dérange pas plus que ça donc, j'ai pas trop cherché à solutionner le truc !

Au moins je sais que personne ne me volera ma magnifique guerrière sylvaris lvl 49 full set caca ! Haaaaarrrrr !

tibere
23/11/2012, 14h13
je change de sujet, et suis pas bien sure que ce soit là qu'il faille poster ce genre de question, mais est-ce qu il y aurait ici un wiki-coin coin qui saurait comment on fabrique les doublons de cuivre ?
c'est déjà arrivé une fois d'en obtenir avec sais plus quoi précisément à la forge (genre medaillon-machin), mais est ce qu'il y aurait recette et métier d'artisanat pour en fabriquer ?

Guitou
23/11/2012, 14h20
Ca se fabrique pas c'est sûr.
Pour le drop je sais pas trop. Tu en as peut-être récupéré en recyclant un objet.

Beenasse
23/11/2012, 14h34
C'est pas simplement un loot ? Ou alors un objet qu'on trouve dans les coffres du lion noir ? Il y en a en argent et en or aussi. *Avec un doute pour l'or, maintenant que je l'écris*

Guitou
23/11/2012, 14h37
Si si, argent, or et platine. (http://www.gw2db.com/search?search=Doubloon)

Pour les loots effectivement j'ai dû en récupérer dans les coffres du lion noir.

tibere
23/11/2012, 14h53
Dans des coffres caché au quatre coin de la carte, oui en ai déjà eut, mais ça ne m'est jamais arrivé dans un coffre du lion noir, (d'façon, je garde précieusement mes clefs au cas ou à noël on ai là même qu' Halloween et que je puisse devenir très très très très riche avec un moche skin en boule de houx ^^ )
Merci d avoir rep au passage ;o) ..et si je résume, ça se fabrique pas a votre connaissance.(hormis dans un coin de mon crane pas net avec sais plus quoi à la forge ).

FragDamon
23/11/2012, 15h01
Mon pote a reçu son jeu et moi non (non je n'ai pas les boules du tout ) du coup il teste un peu la, et du coup on se demandait à quel niveau on peut se rejoindre, vu que chaque race débute dans un endroit différent ?

Beenasse
23/11/2012, 15h10
Vous pouvez vous rejoindre dés le début du jeu. Il suffit en général de faire la première quête de votre quête perso (en tout cas c'est le cas pour les asuras, la meilleure race du jeu :wub:). Ensuite se rendre dans la capitale de sa race et prendre le tp vers l'Arche du Lion. Une fois là bas, tu as des tp vers les capitales de toutes les races. Et voilà le tour est joué !

Mr Slurp
23/11/2012, 15h12
Une fois que tu as fini la "noob zone" (le tuto quoi), il n'y a rien qui t'oblige à rester dans la zone ou tu commances:

- Une fois la noob zone terminée, tu te retrouves juste devant l'entrée de la ville correspondant à ta race. Dans chacune de ces villes, il existe un portail qui te permet d'aller vers "l'Arche du Lion" (la ville centrale du monde), et cette ville centrale possède bien entendu un portail allant vers chaque ville du monde (tous groupés au même endroit). Donc sois c'est toi qui va aller rejoindre ton pote en traversant une paire de ville, sois c'est lui qui vas le faire. mais dans tous les cas c'est très simple.

FragDamon
23/11/2012, 15h15
Ok bonne initiative ça ! Mon pote me stream sur skype il teste plein de persos...JE VEUX JOUER

Mr Slurp
23/11/2012, 15h18
Fallait le prendre en version dématérialisé :trollface:

FragDamon
23/11/2012, 15h38
Vu ma vitesse de dl pas sûr (je commence à le dl au cas ou c'est fini d'ici demain matin) mais au pire demain j'aurais juste les patchs à dl !

Gordor
23/11/2012, 15h58
Ok merci pour vos réponses ! Vous avez un plan pour avoir le jeu moins cher ? :ninja:

http://www.greenmangaming.com/s/fr/en/pc/games/mmos/guild-wars-2-digital-edition/

a priori un peu tard

FragDamon
23/11/2012, 16h17
Un peu tard, et puis je l'ai eu en physique pour le même prix sur amazon :) Mais merci quand même !

Maximelene
23/11/2012, 16h34
http://www.greenmangaming.com/s/fr/en/pc/games/mmos/guild-wars-2-digital-edition/

a priori un peu tard

Avec la conversion, ça revient à plus cher qu'en version boîte dans un supermarché ;)

Gordor
23/11/2012, 17h00
je pensais que c'était la deluxe, mais en fait non
bizarre, greenman sont normalement nettement moins cher que la concurrence

Arkane Derian
23/11/2012, 21h27
Pour ceux qui voudraient acheter le jeu ce week-end, la version deluxe est au prix de la version normale (54,99€) sur le site officiel (https://buy.guildwars2.com/fr/) (version démat)

Maximelene
23/11/2012, 22h42
Et si vous hésitez parce que vous avez moins cher, sachez que les bonus de la version deluxe sont minables et ne valent même pas 5€ à mon avis :p

Lee Tchii
24/11/2012, 03h28
Bon, histoire d'éclaircir un point très très important du background, les sylvaris ont des organes sexuels mais ne peuvent pas avoir d'enfant :
"Sylvari emerge fully formed from golden fruit pods which grow on the branches of the Pale Tree. Their "gender" is selected by the Pale Tree prior to emergence and is distinguished by the same features as human genders; while sylvari can and do have sex, it is not for reproduction as sylvari can only be born from the Pale Tree." Wiki source.
Et je l'avais lu ailleurs en plus soft. Voilà, ne me remerciez pas.

Maderone
24/11/2012, 03h39
Merci Lee Tchii !
Tu veux pas créer un topic sur la lore :) ?

Gwenn
24/11/2012, 15h32
Bon, histoire d'éclaircir un point très très important du background, les sylvaris ont des organes sexuels mais ne peuvent pas avoir d'enfant

Ok pour les enfants mais est-ce qu'ils peuvent avoir d'autres MST ?
Genre le mildiou.

Zepolak
24/11/2012, 16h35
Je laisse un petit message ici aussi pour les gens qui fréquentent pas trop le topic idoine mais qui pourraient être intéressés : séances spéciales débutants pour le RvR, demain Dimanche 14h.
Ça veut bien sûr pas dire que les débutants sont pas bienvenus le reste du temps, ou qu'on répond pas aux questions, mais ça veut dire qu'on va spammer s'attarder sur toutes les notions plus que d'habitude !

Say hello
24/11/2012, 23h34
Bon, histoire d'éclaircir un point très très important du background, les sylvaris ont des organes sexuels mais ne peuvent pas avoir d'enfant :
"Sylvari emerge fully formed from golden fruit pods which grow on the branches of the Pale Tree. Their "gender" is selected by the Pale Tree prior to emergence and is distinguished by the same features as human genders; while sylvari can and do have sex, it is not for reproduction as sylvari can only be born from the Pale Tree." Wiki source.
Et je l'avais lu ailleurs en plus soft. Voilà, ne me remerciez pas.


Je ne me sentirai plus jamais normal en achetant une laitue.

Gwenn
25/11/2012, 09h21
Oui mais normal, l'es-tu ?

Knight of Iku
26/11/2012, 10h53
:o ^_^
Tout ça c'est des salades.

mrFish
26/11/2012, 10h53
Oui mais normal, l'es-tu ?
7/10

Pourrave
27/11/2012, 21h21
oh oh oh Hivernel arrive (https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/december-2012/)

Maximelene
27/11/2012, 21h51
https://d2vn94glaxzkz3.cloudfront.net/wp-content/uploads/2012/11/wintersday-concept-art-3.jpg

:bave:

Myron
27/11/2012, 21h52
Vous constaterez qu'on distingue déjà un emplacement pour un event en janvier. Ils comptent donc en faire un tout les mois?

Maximelene
27/11/2012, 21h53
Ils ont effectivement prévu de faire un évènement ou une grosse mise à jour (pouvant éventuellement être accompagnée d'un petit event) chaque mois, oui.

Arkane Derian
27/11/2012, 22h28
Avant son arrivée à l’Arche du Lion, dans son gigantesque vaisseau-atelier de jouets, il visitera chaque grande ville de Tyrie

Enfin !

EDIT : Pour ceux que ça intéresse, les objets IG qu'Anet avait prévu de distribuer lors de la dernière Gamescom avant de revenir sur sa décision commencent à être donnés via les fansites. J'ai eu un beau T-Shirt GW 2 sur UV (il suffit d'être inscrit chez eux et vous pouvez obtenir le code). J'ai pas vérifier ailleurs mais ça doit être dispo également (par distrubution ou concours)

Zepolak
28/11/2012, 11h13
On a dépassé 490 joueurs dans la guilde, de nouveau ;)

Je vous propose de créer une guilde "CPC Retraités" pour gérer les départs et les retours. L'idée est de mettre dedans tous les gens de rang Canard qui ne jouent plus au lieu de les faire quitter la guilde. De cette façon, s'ils veulent revenir, une simple invitation sans processus casse-couille à la MP forum, et le tour est joué.

Bo, bien sûr, vu qu'ils sont absents, ils risquent pas d'accepter l'invitation à la guilde des retraités, mais ils seront listés comme invités dedans aux yeux des GMs donc ce sera suffisant pour leur relancer une invite dans la guilde normale.

Z'en pensez quoi ?

Kayato
28/11/2012, 11h17
Je pense qu'on a pas le choix :).

Surtout si quelqu'un se fait sortir alors qu'il est actif en jeu un simple mp fera l'affaire.

Vaaahn
28/11/2012, 11h22
Promis, je serais sage, me virez pas de la guilde CPC :cry:
Même que j'ai reçu ma Bbox ce matin, même que le technicien vient me brancher le bouzin demain midi et même que (si ça marche bien) je serais là pour le reset de vendredi soir (et promis je garderais mon push to talk) :rolleyes:

Mais sinon, je ne pense pas que l'avis populaire des canards ira contre vous. C'est pour le bien de la communauté donc allez y.

Kayato
28/11/2012, 11h24
C'est surtout qu'on ne vire personne, et que les retraités peuvent revenir à tout moment.

Vaaahn
28/11/2012, 11h47
J'ai bien compris Kayato ;)

Suffit juste que vous mettez un message de guilde expliquant le tout, avec un nom de guilde suffisamment explicite, ça passera je pense.
Reste à voir comment faire la sélection ...

olih
28/11/2012, 11h53
En fait, ce qui m’embête le plus pour l'instant, c'est la fonte constante des points d'influence :tired:.

Korbeil
28/11/2012, 11h57
En fait, ce qui m’embête le plus pour l'instant, c'est la fonte constante des points d'influence :tired:.

ça on peut pas y faire grand chose ... à part stoper son utilisation pendant 1-2semaine pour qu'il remonte :/

Mr Slurp
28/11/2012, 11h59
Je ne sais pas quelle est la moyenne de rentrée de point d'influence dans la guilde, mais comme le souligne Olih le stock accumulé est en train de fondre comme neige au soleil. Est ce qu'il y a moyen de savoir ce qui consomme le plus?
- Amélioration des forts en RVR?
- achat d'armes de sièges de guilde en RVR
- amélioration Karma (ou autres) de X heures

Si je ne me trompe pas, l'amélioration de Karma dure 24h et coute 500 pt d'influence, elle est a peut près active tout le temps, est ce qu'on gagne 500pts d'influence par jour (au moins)?

Bref, est ce qu'il y a pas des choses qu'il faudrait rationner? (genre on active le bonus karma que n jours /semaine)

purEcontact
28/11/2012, 12h26
Je ne sais pas quelle est la moyenne de rentrée de point d'influence dans la guilde, mais comme le souligne Olih le stock accumulé est en train de fondre comme neige au soleil. Est ce qu'il y a moyen de savoir ce qui consomme le plus?
- Amélioration des forts en RVR?
- achat d'armes de sièges de guilde en RVR
- amélioration Karma (ou autres) de X heures

Si je ne me trompe pas, l'amélioration de Karma dure 24h et coute 500 pt d'influence, elle est a peut près active tout le temps, est ce qu'on gagne 500pts d'influence par jour (au moins)?

Bref, est ce qu'il y a pas des choses qu'il faudrait rationner? (genre on active le bonus karma que n jours /semaine)

Ce qui coûte le plus cher, c'est les speed up.
Cramer entre 2500 et 5000 influences pour avoir un "bien consommable" (armes et armures RvR, bannières) : est-ce bien judicieux ?
Ce serait pas plus intéressant de refresh constamment la création des ces consommables et partir du principe qu'à chaque reset on a X items à utiliser dans la semaine ?

Ptit gras
28/11/2012, 12h39
Bien sur que si. Accélerer toutes les catas et golems ça coute un bras. Pour le même prix autant en lancer en continu sans accélération pour en avoir toujours 2/3 de réserve et sans se ruiner.

purEcontact
28/11/2012, 12h39
Tshirt IG à récupérer : http://www.gw2-world.fr/pages/content/news-2.html

Edit : je viens de me rendre compte que la news date du 26 alors que ça vient d'être posté sur le twitter de GW2FR :-/

Kayato
28/11/2012, 14h25
Tshirt IG à récupérer : http://www.gw2-world.fr/pages/content/news-2.html

Edit : je viens de me rendre compte que la news date du 26 alors que ça vient d'être posté sur le twitter de GW2FR :-/

Merci, je viens de recevoir le code en réponse. Ca fonctionne encore.

Guitou
28/11/2012, 14h30
Code reçu, je verrais tout à l'heure, merci du tuyaux. ;)

Zepolak
28/11/2012, 14h41
Un post a été créé pour les discussions autour des améliorations. Je l'avais fait quand j'avais râlé sur le fait que j'étais le seul à me les taper. :trollface:

J'ai expliqué ce que je pense de notre consommation actuelle d'influence dedans :

http://forum.canardpc.com/threads/73057-Guild-Wars-2-Am%C3%A9liorations-de-guilde

Vous êtes les bienvenus pour tout commentaire !

purEcontact
28/11/2012, 15h28
http://tof.canardpc.com/view/2c45778a-ac62-4046-8059-8ed6397daa0b.jpg

Changer de tronche, de temps en temps, ça fait vraiment pas de mal.

Bref, le kit de transformation complète est une réussite.

Kayato
28/11/2012, 15h32
Quand tu changes d'apparence tu peux voir ce que ça donne avec ton armure actuelle ?

Zepolak
28/11/2012, 15h33
La complète, je ne risque pas de l'utiliser, mais la coiffure, ouais c'est rigolo. En tout cas, c'est bien d'avoir ça comme possibilité.

Ça permet de changer de races ou pas ?

purEcontact
28/11/2012, 15h41
Quand tu changes d'apparence tu peux voir ce que ça donne avec ton armure actuelle ?

Tu te retrouves comme dans l'écran de création de personnages avec toutes les options dont celle de montrer / cacher l'armure actuelle.
A noté qu'il faut retirer son casque pour qu'il n'apparaisse pas sur la prévisualisation.


La complète, je ne risque pas de l'utiliser, mais la coiffure, ouais c'est rigolo. En tout cas, c'est bien d'avoir ça comme possibilité.

Ça permet de changer de races ou pas ?

On ne peut pas changer de race et encore moins de pseudo :sad:.

Du coup, si on a un pseudo sexué (comme tanaelle), le fait de changer de sexe est tout de suite moins envisageable.

kierian
28/11/2012, 15h52
Normal pour la race je trouve, par contre c'est la loose pour le pseudo quand même ! :'(
(si cela avait était le cas, mon énorme Norn mâle serait devenu dans la semaine la plus petite et la plus fine des Norns possible, pas de bol, mais bon, le kit me tente bien malgré tout, bonne initiative de leur part en tout cas)

Guitou
28/11/2012, 15h56
Rien ne dit que dans le futur il n'y aura pas de token pour renommer son perso. A priori la limite d'Anet c'est ce qui influe sur la quête perso, donc toutes les questions que l'ont a après la personnalisation de l'apparence à la création.

purEcontact
28/11/2012, 15h57
Rien ne dit que dans le futur il n'y aura pas de token pour renommer son perso. A priori la limite d'Anet c'est ce qui influe sur la quête perso, donc toutes les questions que l'ont a après la personnalisation de l'apparence à la création.

Il est déjà en jeu.
Tapez "contrat de changement de nom" dans l'hotel des ventes...

kierian
28/11/2012, 16h04
Rien ne dit que dans le futur il n'y aura pas de token pour renommer son perso.

C'est clair, mais çà reste ballot que la chose ne soit pas incluse dans ce kit, ou au minimum, qu'ils aient sortie les deux en //. T'avoueras que changer l'apparence de son géant Norn pour une mignonne, rousse au teint d’albâtre, mais qui continuerait à s'appeler Raoul, çà fait un peu tâche. :rolleyes:

Guitou
28/11/2012, 16h06
C'est clair, mais çà reste ballot que la chose ne soit pas incluse dans ce kit, ou au minimum, qu'ils aient sortie les deux en //. T'avoueras que changer l'apparence de son géant Norn pour une mignonne, rousse au teint d’albâtre, mais qui continuerait à s'appeler Raoul, çà fait un peu tâche. :rolleyes:

:rolleyes:


Il est déjà en jeu.
Tapez "contrat de changement de nom" dans l'hotel des ventes...

kierian
28/11/2012, 16h12
En // j'ai dis, et moi je fais une différence entre "en jeu" et "en vente" :tired:

Guitou
28/11/2012, 16h23
Ben ? C'est pas sortit en parallèle là ? Ou alors je comprends pas ce que tu veux dire.

mimifak1
28/11/2012, 16h36
Ben ? C'est pas sortit en parallèle là ? Ou alors je comprends pas ce que tu veux dire.

C'est implémenté en jeu, mais pas achetable a ce que je comprends, donc pas encore sorti pour lui dans le sens où tu peux pas y accéder/utiliser.

kierian
28/11/2012, 16h47
C'est implémenté en jeu, mais pas achetable a ce que je comprends, donc pas encore sorti pour lui dans le sens où tu peux pas y accéder/utiliser.

Voilà !

Les citrons sont aussi dispo à l'hv par ex, pas pour çà que tu es prêt de pouvoir les acheter.
Bref, ils ont implémenté l'objet de changement de nom, et il sera peut-être (ou peut-être pas) dispo en jeu... un jour. (d'où l'insistance du "en //" en face de ton rolleyes)

Guitou
28/11/2012, 16h51
Oooh, je pensais que c'était achetable. Mea culpa.

Zepolak
28/11/2012, 17h46
Jetez un coup d'oeil à la boutique GW1. En tout cas, le changement de nom y était. Tous ces trucs qui y étaient, je pense qu'ils seront dans GW2. (Mais je me rappelle plus de l'intégralité des machins - oui ce post est utile)

alegria unknown
28/11/2012, 20h28
Pour la guilde des retraités, très bonne idée.

Dit le gars qui a pas touché à GW2 depuis 2 mois. Je continue à vous suivre et jubile quand vous vous gavez en 3W (Insert Coinz rules, bitches), lorsque la guilde en question sera en place je me reconnecterais pour dire oui, vive la retraite :p

Kayato
28/11/2012, 21h17
Et voilà, on est actuellement à 492 membres. Par contre on se retrouve avec un problème au niveau de la guilde retraité. Les retraités ce seront ceux qui ne jouent plus, or les invitations en attente sont limitées à 25 personnes.

Donc on ne va pas créer de guilde retraité par contre on va se noter de coté ceux que l'on va sortir de la guilde pour pouvoir les réintégrer rapidement sans étape de validation.

La règle est la suivante :
- rang canard + lieu inconnu = sorti de la guilde et mis dans le fichier excel pour future réintégration
- rang oignon + lieu inconnu = on a pris une photo de la liste des membres, si le statut est le même dans 2 semaines, ces membres seront sorti de la guilde tout simplement

La liste (qui va se faire progressivement dans les jours à venir) se trouve ici (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ApX11_c06gqIdGNta05JMTJaX3BiQWhEZnN0X2RYc Hc&pli=1#gid=0).

Arkane Derian
28/11/2012, 21h27
Je pense que vous devriez tout de même créer votre guilde de retraités. Pour tout de suite effectivement, ça ne va pas vous servir. Par contre, à partir de maintenant, ça donnerait à ceux qui veulent faire une pause un endroit où se parquer sans gêner le fonctionnement de la guilde.

Godmichou
28/11/2012, 21h36
L'idée de la guilde des retraités est bonne. Quitte à investir un peu de brouzoufs pour augmenter la taille et permettre à celles et ceux qui veulent faire une pause (comme le dit très bien Arkane) de se ranger un moment.

Kayato
28/11/2012, 21h41
Je pense que vous devriez tout de même créer votre guilde de retraités. Pour tout de suite effectivement, ça ne va pas vous servir. Par contre, à partir de maintenant, ça donnerait à ceux qui veulent faire une pause un endroit où se parquer sans gêner le fonctionnement de la guilde.

Effectivement Arkane je prends note de ta remarque qui me plait bien. Je vais créer cette guilde pour ceux qui veulent faire une pause :)

Diwydiant
29/11/2012, 18h48
Le prochain event a l'air terrible.

:o

Et les artworks sont vraiment fabuleux...
:bave:

Concernant la guilde Canard Bis, je trouve que c'est une excellente idée...

Par contre avec les bulletins a faire, les notes a entrer, les conseils de classes qui débutent, je n'ai pas le temps de tripoter mon gros Norn (non, ce n'est pas sale)

;)

frostphoenyx
30/11/2012, 15h13
Une ptite question les canards, ça fait un moment que je me traine mon skin d'espadon de base tout pourri, j'aimerais donc acheter un espadon au comptoir, mais impossible d'avoir un aperçu du skin de l'arme avant de l'acheter, j'ai raté quelque chose?

Myron
30/11/2012, 15h20
C'est effectivement impossible et soit disant dans le backlog des Dev.

mimifak1
30/11/2012, 15h22
Une ptite question les canards, ça fait un moment que je me traine mon skin d'espadon de base tout pourri, j'aimerais donc acheter un espadon au comptoir, mais impossible d'avoir un aperçu du skin de l'arme avant de l'acheter, j'ai raté quelque chose?

J'ai pas trouvé l'option, mais tu peut aller sur gw2db, trouver le nom de ton item et sur le coté tu as le "chat link" je sais pas si ça marche sur tout les items, mais ça peut te dépanné.

frostphoenyx
30/11/2012, 15h28
C'est effectivement impossible et soit disant dans le backlog des Dev.

Arf :'(


J'ai pas trouvé l'option, mais tu peut aller sur gw2db, trouver le nom de ton item et sur le coté tu as le "chat link" je sais pas si ça marche sur tout les items, mais ça peut te dépanné.

Ok merci pour l'astuce !

Guitou
01/12/2012, 10h23
J'ai pas trouvé l'option, mais tu peut aller sur gw2db, trouver le nom de ton item et sur le coté tu as le "chat link" je sais pas si ça marche sur tout les items, mais ça peut te dépanné.Trop merci ! Mais trop quoi. ;)

Mr Decapsulator
01/12/2012, 12h11
Le prochain event a l'air terrible.

:o

Et les artworks sont vraiment fabuleux...
:bave:

Concernant la guilde Canard Bis, je trouve que c'est une excellente idée...

Par contre avec les bulletins a faire, les notes a entrer, les conseils de classes qui débutent, je n'ai pas le temps de tripoter mon gros Norn (non, ce n'est pas sale)

;)

En effet l'évent a l'air pas top du tout , j'ai la vague impression qu'ils font la même chose que dans GW1 , déjà avec Halloween ils n'ont pas , a mon humble avis, innové (ou alors pas énormément ) ...
Bon on verra , je sais que je suis pessimiste peut être que ça sera génial!

Maximelene
01/12/2012, 15h32
Si dans l'essence Halloween ressemblait assez à celui de GW1, des choses comme le mini donjon ou le magnifique Puzzle Jump jouent avec les codes du 2, et permettent assez de différences avec le premier pour ne pas avoir l'impression d'une redite.

De même, rien dans la "preview" d'Hivernel ne rappelle l'Hivernel du premier.

Trichelieut
02/12/2012, 17h51
Salut les p'tiots, y a Lzn02 (pour ceux qui connaissent) qui a fait deux épisodes audio d'une saga qui parodie ce qu'il se passe dans les MMO à travers Guild Wars 2, je me suis dit que ça pouvait vous intéresser alors je fais tourner ! ;)

Episode 1 (http://soundcloud.com/lzn02/guild-wars-serie-audio-ep1)
Episode 2 (http://soundcloud.com/lzn02/gwaudika-ep-2-le-recrutement)

Maderone
02/12/2012, 18h54
Le premier épisode n'est pas très drôle mais ça change un peu au deuxième épisode.
C'est une espèce de mélange entre Naheulbeuk et François Perusse. Y'a du potentiel, n'hésite pas à reposter la suite, ça m'intéresse.

Maximelene
02/12/2012, 18h56
Perso c'est l'inverse, le premier épisode m'a fait sourire, le deuxième m'a, comment dire... fortement cassé les couilles :p

Anita Spade
02/12/2012, 20h48
Coucou les canards.

Je fais ce petit post pour vous annoncer mon intention de me barrer dans une guilde RP et donc de quitter la guilde.
Ma motivation est comme vous le savez le RP et j'ai envie d'évoluer dans une structure plus dédiée à cela que CPC.
Cela dit comptez sur moi pour continuer à squatter le forum et de toute façon en tant qu'alliés on se croisera encore régulièrement

J'ai pris énormément de plaisir à jouer avec vous tous et j’espère bien continuer à en prendre encore

Tonight
02/12/2012, 21h23
J'ai une impression de déjà vue :s

Maximelene
02/12/2012, 23h13
C'est pas grand chose, mais ça faut aider : une liste des répartitions de stats des armures de donjons.

http://i.imgur.com/t4rOe.jpg

Korbeil
03/12/2012, 01h29
*peutupsonnecrograceaascalon* :bave:

(c'est quand même top comme récapitulatif !)

olih
03/12/2012, 09h56
C'est pas grand chose, mais ça faut aider : une liste des répartitions de stats des armures de donjons.

http://i.imgur.com/t4rOe.jpg

Clair, c'est génialement simple et condensé :o.
Manque simplement une petite traduction.

---------- Post added at 09h56 ---------- Previous post was at 08h55 ----------

Ahhh putain, je suis riche enfin, pas plus qu'un "joueur d'or"!
Mon arc c'est vendu :emo:.
Du coup j'ai mis 10 po dans le coffre de guilde, faut pas déconner quand même :radin:.

Guitou
03/12/2012, 10h30
C'est pas grand chose, mais ça faut aider : une liste des répartitions de stats des armures de donjons.

http://i.imgur.com/t4rOe.jpgJe préfère l'austérité lisible d'un tableau excel (même s'il n'y a pas le nom exact des sets) :
http://dulfy.net/wp-content/uploads/2012/10/l80exoticarmor1.jpg

(en direct de dulfy et de son guide bien pratique sur le end gear (http://dulfy.net/2012/10/03/gw2-endgame-gearing-guide/))

Charmide
03/12/2012, 11h11
Coucou les canards.

Je fais ce petit post pour vous annoncer mon intention de me barrer dans une guilde RP et donc de quitter la guilde.
Ma motivation est comme vous le savez le RP et j'ai envie d'évoluer dans une structure plus dédiée à cela que CPC.
Cela dit comptez sur moi pour continuer à squatter le forum et de toute façon en tant qu'alliés on se croisera encore régulièrement

J'ai pris énormément de plaisir à jouer avec vous tous et j’espère bien continuer à en prendre encore

T'es con ^_^

doudou1408
03/12/2012, 13h47
Je préfère l'austérité lisible d'un tableau excel (même s'il n'y a pas le nom exact des sets) :

(en direct de dulfy et de son guide bien pratique sur le end gear (http://dulfy.net/2012/10/03/gw2-endgame-gearing-guide/))

Pile ce que je cherchais, je t'aime Guitou ! :p

Guitou
03/12/2012, 14h45
Tant d'amour que je vais pourtant devoir réprimer à coup de high kick dans les rotules, car tu n'as, semble-t-il, pas lu le thread des liens utiles (http://forum.canardpc.com/threads/72831-Guild-Wars-2-Les-liens-utiles). :cry:

Mais bisoux quand même hein. ;)

Anita Spade
04/12/2012, 06h08
T'es con ^_^

Je sais. :cigare:

Maximelene
09/12/2012, 19h56
Pour ceux qui trouvent mon avatar moche :

http://tof.canardpc.com/view/922b3068-1ba3-49e9-8e92-1a8afbc8b992.jpg

purEcontact
09/12/2012, 21h56
Pour ceux qui trouvent mon avatar moche :

http://tof.canardpc.com/view/922b3068-1ba3-49e9-8e92-1a8afbc8b992.jpg

What else ?

Skiant
09/12/2012, 23h52
On s'en tape de ton avatar, mec. Rien à carrer de ton fantasme du mois.

Maximelene
10/12/2012, 02h28
On s'en tape de ton avatar, mec. Rien à carrer de ton fantasme du mois.

C'est pas parce que t'es pas dans un délire que c'est le cas de tout le monde. Si t'as rien à dire, tu peux te contenter de la fermer plutôt que de déballer ton aigritude, "mec".

Skiant
10/12/2012, 09h03
C'est pas parce que t'es pas dans un délire que c'est le cas de tout le monde. Si t'as rien à dire, tu peux te contenter de la fermer plutôt que de déballer ton aigritude, "mec".

C'est un forum public. Pas un forum privé avec toi et tes potes. Tout comme le chan guilde n'est pas ton channel privé où tu peux spam ce qui te passe par la tête "anal" (ha ha ha, tordant (http://imgur.com/a/hh6Jk)) pendant des heures.

PS : De nous deux, je me demande qui est le plus "Pénible". Si tu vois ce que je veux dire.

Kayato
10/12/2012, 09h11
D'ailleurs j'ai eu plusieurs retour sur l'image que Skiant vient de poster. Je suis d'accord qu'il y a une connerie style CPC qui peut parfois exister, mais le pipi caca/spam sur canal de guilde ca ne passera pas.

Sinon pour les discussions sur ton avatar je suis sur qu'il y a mieux que le topic général de GW2. Après je ne suis pas modo forum.

Tynril
10/12/2012, 11h40
Salut les canards,

On a discuté hier dans l'après-midi d'organiser un event "Orgie de Karma", où la guilde fournirai le bonus de 15% de Karma et une bannière de 5% de karma, histoire que tout le monde puisse claquer son stock de fioles et de carafes.

Pour mémoire, voici les valeurs de Karma gagnées avec les divers boosts :

Carafe
Valeur de base: 4500
Karma Booster (+50%): +2250
Boost de guilde (+15%): +675
Bannière de guilde (+5%): +225
Gain total: 7650 karma/carafe

Fiole
Valeur de base: 400
Karma Booster (+50%): +200
Boost de guilde (+15%): +60
Bannière de guilde (+5%): +20
Gain total: 680 karma/fiole



Seule contraintes: il faut fixer une date et une heure (la bannière ne durant qu'une heure), il faut qu'un animateur soit disponible à ce moment là, et il faut que les boosts de guilde soient disponibles (ou qu'on les accélère).

Histoire de laisser le temps à tout le monde de faire le plein, je propose tacitement vendredi soir, vers 21h. Sous réserve de disponibilité d'un animateur qui veuille bien faire le G.O. pour l'event. Quant au lieu, Gendarran au niveau de la sortie nord de l'Arche me parait bien (histoire de pas galérer avec les débordements).

Qu'est-ce que vous en pensez ? Faut-il créer un post dédié ?

Kayato
10/12/2012, 11h43
Pour l'animateur je ne vois pas de soucis. Après pour le jour ca va être compliqué de satisfaire tout le monde. Le vendredi peut-être pas mal.

meiKo
10/12/2012, 11h45
Salut les canards,

On a discuté hier dans l'après-midi d'organiser un event "Orgie de Karma", où la guilde fournirai le bonus de 15% de Karma et une bannière de 5% de karma, histoire que tout le monde puisse claquer son stock de fioles et de carafes.

Pour mémoire, voici les valeurs de Karma gagnées avec les divers boosts :

Carafe
Valeur de base: 4500
Karma Booster (+50%): +2250
Boost de guilde (+15%): +675
Bannière de guilde (+5%): +225
Gain total: 7650 karma/carafe

Fiole
Valeur de base: 400
Karma Booster (+50%): +200
Boost de guilde (+15%): +60
Bannière de guilde (+5%): +20
Gain total: 680 karma/fiole



Seule contraintes: il faut fixer une date et une heure (la bannière ne durant qu'une heure), il faut qu'un animateur soit disponible à ce moment là, et il faut que les boosts de guilde soient disponibles (ou qu'on les accélère).

Histoire de laisser le temps à tout le monde de faire le plein, je propose tacitement vendredi soir, vers 21h. Sous réserve de disponibilité d'un animateur qui veuille bien faire le G.O. pour l'event. Quant au lieu, Gendarran au niveau de la sortie nord de l'Arche me parait bien (histoire de pas galérer avec les débordements).

Qu'est-ce que vous en pensez ? Faut-il créer un post dédié ?
J'aime et mon reroll aime aussi.

Tynril
10/12/2012, 11h45
Bon après on peut imaginer en faire plusieurs, voir à interval régulier, si c'est prévu d'avance, les améliorations peuvent être stackées en vue de la date fatidique, et du coup ne pas coûter grand chose en Influence.

Une première fois vendredi, vers 21h avant le reset, ça me parait bien pour toucher un max de monde (et ça fera des Canards avec un peu plus d'exo-karma pour le reset :)).

Lee Tchii
10/12/2012, 11h52
Yep, ça m'irait aussi.
Je stack mes carafes depuis que j'ai découvert le boost de karma dans les coffres du Lion, donc, je suis avec vous (et loin des dramas) dans cette initiative !

Korbeil
10/12/2012, 12h02
faites du RvR, ça monte le karma a une vitesse folle B)

(déjà 77k de karma sur mon guardien alors que j'utilise mes fioles que sur mon nécro)

Skiant
10/12/2012, 12h07
faites du RvR, ça monte le karma a une vitesse folle B)

(déjà 77k de karma sur mon guardien alors que j'utilise mes fioles que sur mon nécro)

Je dirais même plus : Allez sur CBE, prenez un bus bien rempli et faites la tournée des chateaux tours. Vous allez tellement enchaîner les events réussis que ça va doper votre compteur de karma.

Zepolak
10/12/2012, 12h08
J'ai acheté un set d'armure exo-karma et pourtant je suis toujours à plus de 500 000, sans jamais avoir usé une fiole. Oui, le RvR fait monter le karma à vitesse grand V, en étant un joueur raisonnable au niveau du temps.

Korbeil
10/12/2012, 13h23
J'ai acheté un set d'armure exo-karma et pourtant je suis toujours à plus de 500 000, sans jamais avoir usé une fiole. Oui, le RvR fait monter le karma à vitesse grand V, en étant un joueur raisonnable au niveau du temps.

CBE rends ce gain de karma encore plus important j'ai l'impression !

Maximelene
10/12/2012, 23h31
Hivernel arrive !


http://www.youtube.com/watch?v=wVSY4f9FUFk

Prêts pour le nouveau Jumping Puzzle ? (http://img.youtube.com/vi/IYJYssUoxI8/maxresdefault.jpg)

Diwydiant
10/12/2012, 23h50
:bave:

Vaaahn
10/12/2012, 23h53
:bave: :bave:

Maderone
10/12/2012, 23h57
:bave: :bave: :bave:

Arkane Derian
11/12/2012, 02h02
A noter que la page du site officielle concernant Hivernel (https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/december-2012/) a été mise à jour avec de nouvelles infos sur le déroulement de l'event.

EDIT : il semble que, dans la grande tradition d'Anet, les heures du planning français soient complètement foirées. Non seulement y a pas 12h de décalage entre le fuseau Pacifique et Paris, mais en plus ils indiquent un démarrage à 19h (heure du Pacifique) alors que le site américain indique 10h du matin (heure du pacifique toujours).

Evene
11/12/2012, 11h06
J'ai lancé le topic de Noël qui va bien http://forum.canardpc.com/threads/74368-Mise-%C3%A0-jour-Le-14-d%C3%A9cembre-l-event-qui-sent-le-sapin-aka-il-neige-du-lag

Metalink
11/12/2012, 20h47
Je reviens un peu sur le jeu après 1 mois ou 2 à jouer de loin, qu'est-ce que je vois :
- le courrier qui bug toujours (et hop, 2po chez le facteur d'ANET)
- des events qui bug toujours (j'ai fini la map a 97%, et un endroit perma bugé depuis ce matin m’empêche de finir)
Bon, par contre, on peut rentrer en RVR n'importe quand, c'est cool :) Mais bon, vu le classement actuel des server, je pourrais jamais finir les maps qui me manque :tired:

Ptit gras
11/12/2012, 20h51
Cette semaine pourrait être la bonne pour l'explo des maps RvR si tu a l'occasion de jouer dans la matinée.

Metalink
11/12/2012, 20h57
Bah en fait le soucis c'est que je joue sur Arborea :-°
J'avais quasiment tout exploré au début du jeu, mais en fait il me reste les champs de bataille et la moitié d'une des maps ... Sachant que je suis a 98% du jeu, j'espère une défaite cette semaine pour retomber dans le groupe d'en dessous :p

Charmide
12/12/2012, 18h16
Y'a qu'à dire RDV ce soir à 21h: rerolls acceptés pour ceux qui préfèrent mourir vite, mais lead tactique à l'image de ce qu'on a fait en "serious". Bref, on expérimente sur le modèle. A voir si on peut même pousser sur de nouvelles innovations, au cas où on est assez. On ira sur la map frontalière où y'a le plus besoin de nous histoire de pouvoir jouer.

Auto-quote FTW!

Ce soir, on va essayer d'appliquer les récettes de "l'opti" mais sans être vraiment "l'esprit opti" pour ceux que ça dérange, c'est à dire en reprenant notre fonctionnement usuel en W3 pour ceux qui veulent pas du nouveau.

Efficacité et petit sacs comme dimanche et lundi, mais maximum de bordel comme d'habitude !

Ce serait pas mal si le maximum de gens pouvait venir histoire de tester la formule, que vous ayez été présents aux soirées "serious" en McM ou non. Dans le deuxième cas, ça va vous changer, z'allez voir comment on poutre ;)

Concernant la map, CBE et sa file étant :vomit:, on va aller sur la map Noirflot (portail vert donc). Allez y une 30aine de minutes avant 21h (on me dit que ça fait 20h30), ça devrait laisser largement assez de temps pour tagguer.

A tout à l'heure §§

MrLampkin
17/12/2012, 20h47
Je viens d'acheter GW2 grâce au topic des retours 4 mois après. J'attendais patiemment de voir s'il allait se casser la gueule ou non ! Il faut avoir un niveau particulier pour intégrer la guild CPC ou vous acceptez aussi la bleusaille ?

EDIT : Vous êtes toujours sur "Place Vizunah" ? Je suis en train de dl le jeu. En espèrent qu'il s'agisse d'un serveur assez peuplé pour ne pas se sentir seul en PVE.

Maderone
17/12/2012, 20h58
On te fais passer un questionnaire de connerie. Si t'atteins le niveau max, tu peux rentrer !

Odrhann
18/12/2012, 00h26
Il a déjà atteint le score. :ninja:

Le jeu est de loin bien assez peuplé pour faire à peu près n'importe quoi :D

Zepolak
18/12/2012, 00h29
Oui on est bien sur Vizunah et non, il n'y a rien de spécifique à faire pour intégrer la guilde si ce n'est lire la première page d'un ou deux topics pour savoir quoi faire pour y rentrer :)

Thorkel
18/12/2012, 11h08
Et voila, GW2 a eu raison de mon PC....Je lance le launcher hier et arret subit du PC. Impossible de le relancer. Il ne se passe rien quand j'appuie sur Power. Le pied.
(Bon ca n'a rien à voir avec GW2 mais la coincidence m'agace xd...j'ai pas eu ma session de jeu).
Si quelqu'un a des idées sur une raison valable au niveau matériel....(alim hs....proc?)

Va falloir faire quelques tests...

Maximelene
18/12/2012, 11h10
Ah, c'est con :(

Sinon, petite anecdote amusante : certaines banques ont appelé des clients récemment pour vérifier que leurs dépenses étaient bien de leur fait. La raison ? Un pic particulièrement suspect de dépenses liées à NC Soft depuis samedi :p

Guitou
18/12/2012, 11h27
Si quelqu'un a des idées sur une raison valable au niveau matériel....(alim hs....proc?)Quand tu appuies sur le bouton power du PC il n'y a rien ?
A priori oui c'est l'alim. Maintenant c'est de l'informatique avec tout l'aléatoire que ça comporte.
Un truc qui peut marcher, laisser ton PC débranché (oui le câble d'alim à son cul) 1 ou 2 minutes pour bien tout décharger et retenter de le brancher et de rallumer.

Après, tu peux tenter :
- de débrancher les différents câbles d'alim à l'intérieur, de souffler (avec une bombe pas en crachant dedans) un coup dans les prises avant de les rebrancher.
- de retirer les barrettes de ram, souffler un peu dans les ports et les remettre (oui ça paraît complètement HS mais sur une tour qui n'avait pas tourné depuis quelques mois c'est ce qui a marché).
- de reset le bios, pour cela tu enlèves la pile pendant 3-4 minutes (pour être sûr) avant de la remettre.

olih
18/12/2012, 11h29
Mieux encore, va poster ton problème dans la sous section adéquat (http://forum.canardpc.com/forums/96-Hardware-Composants-%28D%C3%A9pannage%29), tu devrais y trouver de l'aide de qualité.

Guitou
18/12/2012, 11h29
Eh genre je suis pas de qualité. :cry:

olih
18/12/2012, 11h34
Eh genre je suis pas de qualité. :cry:

Mais non, ça va aller :emo:
Pleure pas :cry:
C'est simplement pour éviter le HS (et qu'il puisse avoir plus d'avis).
Et pour faire découvrir d'autres parties de la communauté CPC :prosélytisme:.
Remarque, je n'ai pas linké le topic de l'actu, je ne veux pas faire fuir les gens :trollface:

Thorkel
18/12/2012, 11h49
Merci Guitou, et merci Olih pour le lien....j'espère pour toi que sur ce lien les gens sont plus comme sur ce topic que sur le topic GTA5 !

olih
18/12/2012, 11h54
Merci Guitou, et merci Olih pour le lien....j'espère pour toi que sur ce lien les gens sont plus comme sur ce topic que sur le topic GTA5 !

Le topic de GTA5 est... dirons nous... spécial :tired:.
Si tu poses ta question en français correcte, sans agressivité, en décrivant les symptômes et ce que tu as déjà tenté, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Au pire, modobell :trollface:.

Lee Tchii
18/12/2012, 12h01
Tu trouveras de l'aide sur le forum hardware.
Si on t'aide pas là-bas, préviens-moi, j'irai sonner des cloches (*sifflote* je demanderai surtout à ceux que je connais de te filer un coup de main*).
Connaissant GW2, ça pourrait être le proc ou la carte vidéo qui a grillé.
Basiquement, attends-toi à devoir ouvrir la bête pour tester tes pièces.

Thorkel
18/12/2012, 12h05
Bon et donc sinon il est bien l'hivernel?

/me part se pendre :(

mrFish
18/12/2012, 12h41
Bon et donc sinon il est bien l'hivernel?

/me part se pendre :(

Génial.


:ninja:

Guitou
18/12/2012, 12h47
Bon et donc sinon il est bien l'hivernel?

/me part se pendre :(C'est une tuerie telle que tu devrais tout de suite claquer 2000€ dans une config Duck Nukem !


Ou pas... Allez parce que c'est pas drôle un PC qui merde, je serais franc, c'est sympa mais sans plus.

Thorkel
18/12/2012, 12h48
J'ai juste pu visiter l'Arche mais sans faire le JP ni les animations, pas assez de temps avant-hier... Ça m'apprendra;)

Maximelene
18/12/2012, 12h57
Les musiques d'Hivernel sont dispo sur Soundcloud !

https://soundcloud.com/arenanet/sets/guild-wars-2-wintersday-2012 ;)

silence
18/12/2012, 13h19
Les musiques d'Hivernel sont dispo sur Soundcloud !Woot, merci ! :love:

Anita Spade
18/12/2012, 16h54
Je suis content, je viens de recevoir une Gem Card GW2 de 2000 gemmes:wub: pour mon anniversaire, le genre de petite attention inattendue qui fait plaisir, bon maintenant il faut que je réfléchisse à les utiliser de manière réfléchie et intelligente, donc ne pas acheter une demi douzaine de miniatures ou teintures...
Merci à mon généreux ami qui se reconnaitra.

Arkane Derian
18/12/2012, 19h31
Merci à mon généreux ami qui se reconnaitra.

S'inventer des amis pour camoufler ses dépenses incontrôlées, c'est moche :trollface:


Sinon, MràV (Mega Rien à Voir), mais comme d'hab à la fin de l'année, c'est l'époque des récompenses et Gamespot a désigné GW 2 meilleur jeu PC (http://www.gamespot.com/shows/best-of-2012-videos/?event=pc_winner20121217), tandis que Edge a désigné ArenaNet comme faisant parti des trois meilleurs studios de l'année (http://www.edge-online.com/features/the-edge-awards-2012-studio-of-the-year/#gallery-top). Tout ça n'a pas grande valeur, on est d'accord, mais ça fait toujours plaisir.

olih
18/12/2012, 20h27
Les musiques d'Hivernel sont dispo sur Soundcloud !

https://soundcloud.com/arenanet/sets/guild-wars-2-wintersday-2012 ;)

:bave:

MrLampkin
18/12/2012, 20h35
Je commence mais une classe me titille au plus au point : l'envoûteur. Quel est véritablement son rôle en PVE et WvW ? Existe des classes plus utiles que d'autres pour le PVE et PVP ?

Arkane Derian
18/12/2012, 21h02
Je commence mais une classe me titille au plus au point : l'envoûteur. Quel est véritablement son rôle en PVE et WvW ? Existe des classes plus utiles que d'autres pour le PVE et PVP ?

Il a le rôle que tu veux lui donner comme toutes les classes. GW 2 te permet de jouer ton perso comme tu l'entends. Il ne faut pas que tu réfléchisses en terme de rôle mais en terme de mécanique. Chaque classe à la sienne, à toi de choisir celle qui te plait.

Mr Ianou
18/12/2012, 21h53
Je commence mais une classe me titille au plus au point : l'envoûteur. Quel est véritablement son rôle en PVE et WvW ? Existe des classes plus utiles que d'autres pour le PVE et PVP ?

L’envoûteur : D'ou vient t'il ? Quels sont leurs réseaux ? Comment contrôle t'il les joueurs ? Enquête sur le rôle des envoûteurs sur Guild War 2.

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-tele/audiences-tv-enquete-exclusive-de-m6-mene-la-danse-suivi-des-experts-sur-tf1/34895502-1-fre-FR/Audiences-TV-Enquete-exclusive-de-M6-mene-la-danse-suivi-des-Experts-sur-TF1_portrait_w532.jpg

Maderone
19/12/2012, 00h03
Très drôle :p

Guitou
19/12/2012, 07h22
Je commence mais une classe me titille au plus au point : l'envoûteur. Quel est véritablement son rôle en PVE et WvW ? Existe des classes plus utiles que d'autres pour le PVE et PVP ?D'un point de vue d'un noob qui connaît "keusaclassériendautreuriennafoute", il joue le rôle de passe-partout dans les puzzles jump.

kierian
19/12/2012, 08h07
Quelqu'un pourrait me dire comment fonctionne les dispell exactement ? (j'essaie de maximiser mes stacks de saignements)
Est-ce qu'un dispell retire la première alté posée ? La dernière ? La plus violente en DPS ? Une au pif ?

Arkane Derian
19/12/2012, 10h31
Tout ce qui enlève une condition te retire la dernière que tu as reçu (d'où l'intérêt de toujours les poser de la plus efficace à la plus inutile quand vous en foutez sur un adversaire)

Maderone
19/12/2012, 14h20
Intéressant ça !

D'ailleurs, ça vous dit pas de créer un topic du style "astuce" ? Qui regrouperaient toutes les petites informations de ce genre qui ne se classent pas forcément quelque part, mais qui peuvent être plutôt intéressantes à connaitre. Avec une première page relativement à jour. Je me proposerais bien, mais je n'en connais pas vraiment, donc pour lancer le sujet, c'est pas le top.

Guitou
19/12/2012, 14h33
Hier j'ai découvert une astuce qui a changé ma façon de jouer.
Mais vraiment...
Le jour et la nuit que je vous dit.
En fait j'ai halluciné grave.
Je pensais pas que ça serait aussi flagrant.
J'hésitai à le faire sérieusement et puis je me suis dit que pourquoi pas...
Du coup hier j'ai sauté le pas (surtout parce que j'ai réussit à enchaîner 2 SE).

Je suis passé d'un set moisi tout vert sur mon elem (qui en plus avait de la mf) a un full exo (pui/rob/vit).
Je marrave encore mieux qu'avant, je meurt moins, mon elem a la classe et on pourra plus l'accuser d'être à poil.

Une tuerie !

Maximelene
19/12/2012, 14h44
on pourra plus l'accuser d'être à poil.

Han non :sad:

Zepolak
19/12/2012, 15h33
...

Oui j'ai découvert ça aussi. Bizarrement avec un set exo puissance/robu/vita, je meurs moins qu'avec des sets bleu/vert précision/puissance/alté. C'est un truc de dingue. Je résiste même aux impacts de bus adverses.

Le seul problème c'est que j'arrive avec 10s de retard au repack au spawn après le wipe...

[Je me suis relis et je me suis dis... Pour un mec qui joue pas à GW2, c'est un charabia incompréhensible.]

Guitou
19/12/2012, 15h49
Le seul problème c'est que j'arrive avec 10s de retard au repack au spawn après le wipe...Ah merde. :/
Du coup dans l'optique de venir en RvR serious il vaut mieux reprendre le set vert (voire un bleu) ?

Dar
19/12/2012, 15h56
[Je me suis relis et je me suis dis... Pour un mec qui joue pas à GW2, c'est un charabia incompréhensible.]

Relu toi mieux !!

---------- Post added at 15h56 ---------- Previous post was at 15h53 ----------


Ah merde. :/
Du coup dans l'optique de venir en RvR serious il vaut mieux reprendre le set vert (voire un bleu) ?

C'est une blague (enfin j'espère :ninja:)
En RvR faudrait au minimum du gold sinon à part si tu te planques au fin fond du bus tu feras carpette à chaque inc'. Pour moi vert/bleu en RvR c'est pas possible (si t'es en phase de leveling on peut comprendre mais ca fait pas trés serious :p).
Ensuite même en exo les gars qui jouent full berserker (sauf cas particulier) sont désavantagés vis à vis de ceux qui joue robu.

Quand au Me, il sert pas à grand chose en PvE à part pour la quickness.
En RvR par contre il a des sorts qui lui sont spécifiques er qui peuvent changer le cours du combat comme la quickness, le portail etc...

Yeuss
19/12/2012, 16h00
Moi quand j'ai robu, je fais vite ronron... Hips !
:blaguepourrie:

Guitou
19/12/2012, 16h06
C'est une blague (enfin j'espère :ninja:):ninja:

(Merci Yeuss pour ce sourire juste avant que je me casse du taff, c'est doublement la fête ^^)

Dar
19/12/2012, 16h11
:ninja:

Non je parle de ta quote de Zepo qui (je pense enfin j'espère :ninja:) lui te fait une blague sur le coté obvious de exo>gold>vert>bleu :)

Sortie de taf à 16h fonctionnaire spotted :tired:

Guitou
19/12/2012, 16h17
Moi aussi c'était une astuce obvious sur le exo>gold>vert>bleu. :cry: Juste qu'après 2 mois de jeu je passais enfin à un set exo.
Et le :ninja: c'était en confirmation de ton tien.

Euh... Je suis au taff à partir de 7h hein :tired: (mais je suis bien fonctionnaire) :p.

Dar
19/12/2012, 16h20
Euh... Je suis au taff à partir de 7h hein :tired: (mais je suis bien fonctionnaire) :p.

Dépêche toi malheureux, faut surtout pas être en retard 2 fois dans la même journée ^_^

Guitou
19/12/2012, 16h29
T'inquiète pas pour moi.
Regarde je suis déjà chez moi. :trollface:

Dar
19/12/2012, 16h38
T'inquiète pas pour moi.
Regarde je suis déjà chez moi. :trollface:

Salaud !
Profites en pour t'habiller correctement pour ce soir en RvR !

Charmide
21/12/2012, 16h29
http://www.pompier-raid-aventure.com/blog/wp-content/uploads/2012/09/we_need_you1.jpg

C'est la journée de tous les défis (http://forum.canardpc.com/threads/70195-Guild-Wars-2-WvWvW-.-Insert-Coin-.-CPC-le-topic-du-PvP-du-3W-et-du-theorycrafting?p=6197116&viewfull=1#post6197116) en W3, rien qu'aujourd'hui exclusivement !

Rejoignez le teamspeak vizunien et venez défendre le serveur sur la dernière ligne droite ! :emo:

purEcontact
21/12/2012, 22h20
http://www.pompier-raid-aventure.com/blog/wp-content/uploads/2012/09/we_need_you1.jpg

C'est la journée de tous les défis (http://forum.canardpc.com/threads/70195-Guild-Wars-2-WvWvW-.-Insert-Coin-.-CPC-le-topic-du-PvP-du-3W-et-du-theorycrafting?p=6197116&viewfull=1#post6197116) en W3, rien qu'aujourd'hui exclusivement !

Rejoignez le teamspeak vizunien et venez défendre le serveur sur la dernière ligne droite ! :emo:



le teamspeak vizunien




le teamspeak vizunien


Jamais.

Charmide
21/12/2012, 23h31
Jamais.

Ce communautariste consanguin quoi :o

Vaaahn
21/12/2012, 23h33
Ce communautariste consanguin quoi :o

On va le locker :ninja:

Maximelene
22/12/2012, 00h09
purEcontact est un échec.

Aldrasha
22/12/2012, 09h15
purEcontact est un échec.

Autant que toi t'es roux !

purEcontact
22/12/2012, 09h56
Je comprends pas cette volonté d'envoyer tout les canards sur le ts vizunah.

Ptit gras
22/12/2012, 10h45
Ouep c'est normal elle n'existe pas :trollface:

mrFish
22/12/2012, 11h54
A quand un Roger Wilco Vizunien ?

purEcontact
22/12/2012, 12h27
J'arrive pas à me connecter, je suis le seul ?

Vaaahn
22/12/2012, 12h40
Ca a pas mal buggé moi aussi. Eteint, relance ... au bout d'un (court) moment, ça voudra bien.
La petite maj de 60Mo doit pas y être étrangère

Aza
22/12/2012, 13h37
Ptin ça faisait 2 mois que j'avais pas lancé le jeu, je veut m'y remettre aujourd'hui mais j'ai des déco toute les 10 min :/