PDA

Voir la version complète : [Guild Wars 2] Topic Général. V3



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Vaaahn
31/10/2012, 13h42
Je ne sais pas si ça a été posté mais je le fais quand même :
Test et moyen d'avoir un nouveau champ de vision : http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=42363.

Cette info vient d'un Fureur, ça peut pas être vrai :trollface:

Lee Tchii
31/10/2012, 20h22
Ben ce champ de vision ne vaut pas celui qu'on obtient avec le Mad King.
J'avais beaucoup plus de recul. Aog, tu me prends combien pour faire le puzzle jump ?
Histoire de me motiver à le finir !!!!

Maderone
01/11/2012, 12h27
Hey il ne te prendra rien maintenant :D t'as réussi !
Champagne !

Zebb
01/11/2012, 17h01
Bonjour tout le monde,

Après avoir participé à l'open beta, je me lance seulement maintenant.

Est ce que vous pourriez me conseiller une classe qui peut faire office de support efficace pour les autres (hormis le Gardien et l'Elementaliste Eau) ?

Le nécromant ou l'envouteur c'est utile pour un groupe ?

Zepolak
01/11/2012, 17h42
Pour répondre à cette question, je répondrais d'abord par une question : quel mode de jeu t'intéresse particuliérement ?
(Par exemple, un envoûteur peut être un excellent support en RvR)

purEcontact
01/11/2012, 21h05
Le nécromant ou l'envouteur c'est utile pour un groupe ?

Vous êtes ici dans un forum consacré à Guild Wars 2.
Le jeu où toutes les classes sont utiles, tout le temps.

/my2cent

olih
01/11/2012, 21h29
Vous êtes ici dans un forum consacré à Guild Wars 2.
Le jeu où toutes les classes sont utiles, tout le temps.

/my2cent
Ouaip.
Et ça c'est génial.

Pour ma part, je trouve que plus il y a de classes différentes dans un groupe, plus c'est fun.

Zepolak
01/11/2012, 21h54
En fait, les deux monsieurs au-dessus ont raison.

Après, il parle de support, tu peux... J'ai rien dit, tu peux faire un support de malade même avec un guerrier...

Et sinon, les arcanes de la guilde :
http://forum.canardpc.com/threads/73057-Guild-Wars-2-Améliorations-de-guilde?p=6010811

Mordenkainen
02/11/2012, 09h24
ANet n'est pas un développeur comme les autres, non. Quand il y a un problème, ils le solutionnent... Oh wait: "Les orbes de pouvoir ont été supprimés en McM pour résoudre des problèmes d’équilibre et de piratage." (https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news/Notes-de-mise-jour-du-01-11-2012).

- Bordel Robert on a un problème avec les orbes en McM, des hackers les volent.
- Je comprends, on a un pve qui pue du cul, on va mettre le paquet sur la résolution de ce bug.
- ...
- Ok, supprimons les orbes.
- Au moins le cash shop n'est pas touché!

olih
02/11/2012, 09h26
Putain, mais le pve ne pue pas du cul okay :tired:.
Comparer avec d'autres MMO pour rigoler.
A part l'histoire perso pas forcement super intéressante, le reste est vraiment sympa.

Sauf peut être au bout du 3e reroll :tired:

Zepolak
02/11/2012, 09h40
ANet n'est pas un développeur comme les autres, non. Quand il y a un problème, ils le solutionnent... Oh wait: "Les orbes de pouvoir ont été supprimés en McM pour résoudre des problèmes d’équilibre et de piratage." (https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news/Notes-de-mise-jour-du-01-11-2012).

- Bordel Robert on a un problème avec les orbes en McM, des hackers les volent.
- Je comprends, on a un pve qui pue du cul, on va mettre le paquet sur la résolution de ce bug.
- ...
- Ok, supprimons les orbes.
- Au moins le cash shop n'est pas touché!

^_^

Ah c'est certain que les combats au reset vont diminuer en variété !

"Eh les mecs ! On défend quoi, Garnison et Aska ou Garnison et l'orbe ? Euh les mecs ?"

"Bon, on attaque le Nord et après, on va... On va attaquer le nord après. Ouais,"

Mordenkainen
02/11/2012, 10h01
Putain, mais le pve ne pue pas du cul okay :tired:.
Comparer avec d'autres MMO pour rigoler.
A part l'histoire perso pas forcement super intéressante, le reste est vraiment sympa.

Sauf peut être au bout du 3e reroll :tired:

Ben sans problème, tu veux comparer avec quoi? WoW? J'ai jamais ressenti autant de fatigue à l'idée de monter un reroll. Quant aux donjons, ils sont au mieux insipides, au pire longs et très chiants.


Ah c'est certain que les combats au reset vont diminuer en variété !

J'ai eu de supers moments lors d'interceptions de bus reliques. Le fait de scruter la map et de se dire qu'il faut intercepter l'ennemi avant qu'il entre dans son fort était grisant.

purEcontact
02/11/2012, 10h15
C'est quand meme beau de voir des gens se contenter de 2 maps différentes quand on leur offre une quarantaine d'univers différents.

SetaSensei
02/11/2012, 10h53
C'est pas comme si j'avais pas prévenu qu'on aurait ce comportement depuis la v1 du thread sur GW2.

Enfin une remarque venant d'un joueur de LoL, un jeu PvE avec un peu de PvP (parce qu'il y a des pnjs à tuer, le vrai PvP, y en a pas, n'oubliez pas :trollface: :relancededix: ), je dirai que ça ne m'étonne pas.

Aghora
02/11/2012, 11h05
Ben sans problème, tu veux comparer avec quoi? WoW? J'ai jamais ressenti autant de fatigue à l'idée de monter un reroll. Quant aux donjons, ils sont au mieux insipides, au pire longs et très chiants.
Que les donjons soient longs c'est pas ce que j'appellerais un défaut (sauf peut-être pour une génération qui veut tout tout de suite), tant que la longueur est raisonnable (et elle l'est).
Pour la chiantitude, c'est peut-être parce que vous n'avez pas trouvé la bonne technique pour battre les boss. Exemple : nous dans le creuset de l'éternité hier. On avait trouvé une technique chiante pour battre un boss...ça nous a effectivement pris un quart d'heure jusqu'à ce qu'on essaye un truc plus osé.

Que ce soit insipide en revanche, c'est une opinion personnelle.

Maximelene
02/11/2012, 11h07
ANet n'est pas un développeur comme les autres, non. Quand il y a un problème, ils le solutionnent... Oh wait: "Les orbes de pouvoir ont été supprimés en McM pour résoudre des problèmes d’équilibre et de piratage." (https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news/Notes-de-mise-jour-du-01-11-2012).

- Bordel Robert on a un problème avec les orbes en McM, des hackers les volent.
- Je comprends, on a un pve qui pue du cul, on va mettre le paquet sur la résolution de ce bug.
- ...
- Ok, supprimons les orbes.
- Au moins le cash shop n'est pas touché!

Solutionner des hacks ça peut prendre énormément de temps. Tu aurais préféré qu'ils laissent les orbes pendant tout ce temps et que ça continue à tricher ? Soyez un peu logiques bon sang...

Et sortir que le PvE pue du cul...

Sinon, t'es qui au fait ? T'as 3 messages sur le topic, les deux derniers sont à la limite du troll.

olih
02/11/2012, 11h17
Que les donjons soient longs c'est pas ce que j'appellerais un défaut (sauf peut-être pour une génération qui veut tout tout de suite), tant que la longueur est raisonnable (et elle l'est).
Pour la chiantitude, c'est peut-être parce que vous n'avez pas trouvé la bonne technique pour battre les boss. Exemple : nous dans le creuset de l'éternité hier. On avait trouvé une technique chiante pour battre un boss...ça nous a effectivement pris un quart d'heure jusqu'à ce qu'on essaye un truc plus osé.

Que ce soit insipide en revanche, c'est une opinion personnelle.
Clairement, par contre Alpha c'était déjà plus marrant (ou comment éviter les AOE sans bouger :love:).

SetaSensei
02/11/2012, 11h20
Que les donjons soient longs c'est pas ce que j'appellerais un défaut (sauf peut-être pour une génération qui veut tout tout de suite), tant que la longueur est raisonnable (et elle l'est).
Pour la chiantitude, c'est peut-être parce que vous n'avez pas trouvé la bonne technique pour battre les boss. Exemple : nous dans le creuset de l'éternité hier. On avait trouvé une technique chiante pour battre un boss...ça nous a effectivement pris un quart d'heure jusqu'à ce qu'on essaye un truc plus osé.

Que ce soit insipide en revanche, c'est une opinion personnelle.

Tu parles du coup de crosse pour balancer les golems ? :cigare:

Evene
02/11/2012, 11h32
ANet n'est pas un développeur comme les autres, non. Quand il y a un problème, ils le solutionnent... Oh wait: "Les orbes de pouvoir ont été supprimés en McM pour résoudre des problèmes d’équilibre et de piratage." (https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news/Notes-de-mise-jour-du-01-11-2012).

...

A la fois c'était une demande d'une majorité de joueurs pour des problèmes d'équilibrage donc c'est très bien. Surtout qu'ils remettront un truc plus clean plus tard. Je vois pas de raison de taunt.

Aghora
02/11/2012, 11h33
Tu parles du coup de crosse pour balancer les golems ? :cigare:

Non du destructeur protégé par le bouclier.

olih
02/11/2012, 13h06
Tu parles du coup de crosse pour balancer les golems ? :cigare:

Ça c'était plutôt rigolo.

Maderone
02/11/2012, 13h09
Tu aurais préféré qu'ils laissent les orbes pendant tout ce temps et que ça continue à tricher ? Soyez un peu logiques bon sang...

Voilà.

Ensuite je trouve que les orbes sont un problème à la base. Offrir +15% de vie pour l'équipe ayant les trois orbes, c'est plutôt fumé. Ça donne un avantage considérable et techniquement plus on en a, plus on est fort, moins on a de chance de perdre. C'est le genre d'effet boule neige (même si limité ici) que je n'aime pas trop et qui déséquilibre le jeu. Donc j'espère qu'ils vont vraiment chercher à arranger ça.

Say hello
02/11/2012, 14h17
Je suis pas sûr de comprendre la tournure de ce post :

https://www.guildwars2.com/fr/community-news/reserved-names-from-guild-wars-to-be-released-next-week/?utm_source=client

Ça me parait incohérent au possible cette histoire de pseudo réservé enfin disponible vu comme c'est écrit. :tired:

SetaSensei
02/11/2012, 14h21
C'est à dire que si tu as réservé un pseudo et que tu ne l'a pas encore créé, tu peux le faire.

Tu pouvais déjà le faire.

Mais là tu peux.

:tired:

Vroum
02/11/2012, 14h24
La version anglaise est plus claire : les noms réservés par les joueurs de Gw1 ne le seront plus à partir de la semaine prochaine.

Arkane Derian
02/11/2012, 14h38
C'est vrai que hors contexte ça n'a pas beaucoup de sens. Mais il faut savoir que beaucoup de gens se plaignaient sur les forums officiels que les noms réservés du premier GW ne soient pas encore "libres" (ils auraient dû l'être dès le deuxième jour après la release) car certaines circonstances les empêchaient de lier leur compte GW 1 à leur compte GW 2, donc d'accéder à leurs anciens pseudos.

Zepolak
02/11/2012, 14h42
Ce qui me fait dire "respect" parce que ça veut aussi dire que si j'avais eu un souci à linker mes deux comptes, ce que j'ai longtemps crains, mes noms de perso auraient été réservés pour ma pomme.
Et ça, c'est sûr qu'a posteriori, ça change pas ma vie, mais ça fait quand même plaisir à lire !

Diwydiant
02/11/2012, 16h30
Messieurs, je ne suis pas sûr d'être sur le bon message, mais je me moque, je suis un rebelle, moi...

B)

Bref, tout ça pour dire que je recherche un MMO regroupant mes attentes qualitatives.

Je m'explique :

J'ai pas mal joué à WoW et à SW:tOR, mais je recherche un MMO qui serait à la fois beau (comme SW:tOR), convivial / peuplé (comme WoW), amusant (comme WoW), prenant sans se taper dix pages de textes (comme SW:tOR) (et je m'arrête là pour les comparaisons).

Pourriez-vous me dire si GW2 reprend ses côtés / d'autres points forts, ou, en tout cas, s'il se montre assez attirant pour me donner envie de batifoler en sa compagnie ?

Merci d'avance, mes louloutes...

:)

Evene
02/11/2012, 16h35
Guild Wars 2, c'est pas vraiment la même ambiance ou le même style de jeu que WoW. Après ça dépend ce que tu aimes faire. L'aspect le plus intéressant dans GW2 c'est le PvP et surtout le WvW. Le PvE les joueurs le trouve bien ou à chier c'est selon, le contenu est pas encore hyper dense en PvE, mais l'event Halloween était super riche en contenu donc ça promet pour la suite. Et comme beaucoup te le diront, y a pas d'abonnement, donc au pire tu en as pour ton argent le temps de monter un perso 80 et quitte à y repasser après tous les quelques mois pour les majs de contenu.

Arkane Derian
02/11/2012, 16h49
le contenu est pas encore hyper dense en PvE

Ca dépend de ce qu'on entend par contenu PvE. J'ai dépassé les 600h de jeu et je découvre encore des trucs tous les jours. On ne le répètera jamais assez, mais le PvE de Guild Wars 2 est très axé sur l'exploration et la découverte, si ce n'est pas votre truc et que vous préférez les raids, alors oui, le PvE de GW 2 est pauvre.

Si par contre, comme moi, on aime fouiller partout pour découvrir les milliers de trucs planqués par les dévs, s'extasier sur les décors, essayer tous les évènements dynamiques (en écoutant et regardant ce que font les PnJ), qu'on s'intéresse au lore et qu'on reroll (et ça vaut le coup parce que chaque classe est différente), y a de quoi s'occuper pendant trèèèèès longtemps. Avec mon temps de jeu de taré j'ai terminé que 2 donjons (et encore juste le mode histoire) et je dois avoir terminé que la moitié des jumping puzzle. Et évidemment, comme la découverte a beaucoup d'importance, la durée du vie du jeu dépendra énormément du fait d'aller sur le net chercher directement les trucs ou de tout faire par toi-même. C'est une telle joie de tomber sur un jumping puzzle en explorant tout seul comme un grand, que je ne comprends même pas les gens qui cherchent les points d'entrée sur le net.

Donc si ton truc c'est le PvE opti, passe ton chemin, tu vas effectivement te faire rapidement chier. Si tu es plus explorateur dans l'âme, je pense que tu ne regrettera pas tes 40-50€

Say hello
02/11/2012, 16h57
Tu pouvais déjà le faire.

Mais là tu peux.

:tired:

Bien, tu as saisi toute ma perplexité.


:tired:

SetaSensei
02/11/2012, 17h22
Pas mieux qu'Arkane.

Si ce n'est que je vais rajouter un peu sur le système de combat.

Tu le sais sûrement, il n'y a pas de classes de heal ou de tank (même si on lit de temps en temps le contraire en jeu).
Du coup tu dois te gérer presque tout seul comme un grand avec tes esquives ou tes petits heals (qui parfois sont frustrants tellement ils sont faibles).

C'est pas non plus hardcore, mais ça n'a rien à voir avec les systèmes des MMOs que tu as cités.

Et oui, le PvE est viable. Je fais quasi que ça depuis la release et j'ai pas du tout fait le tour du monde.
Mais j'ai le même style de jeu qu'Arkane aussi. Les raids c'est plus ma came. Déjà que j'ai du mal à enchaîner 3 chemins de donjon alors 15 boss à 25, j'en parle pas.

Diwydiant
02/11/2012, 17h44
Ce qui me plait le plus, c'est, comme Arkane, explorer, parcourir de zones à l'identité marquée. Passer des Paluns à la Marche de l'Ouest, puis visiter le Cratère d'Un Goro m'a parlé le plus, dans WoW, alors que dans SWtOR je n'ai pas retrouvé ce côté frappant des paysages. Sachant qu'en plus, quelle que soit notre race / classe, chaque planète devenait un passage obligé, alors que dans WoW on avait le choix entre deux voire trois zones pour progresser...

Le PvP n'est pas ma priorité, je suis plus un partisan du PvE qui aime faire ses quêtes tranquille, fouiller le fond des bois, explorer les lacs...

:)

Oh, questions subsidiaires : y-a-t-il des capitales ou autres points de ralliement entre joueurs ? Et comment sont fournies les quêtes ? Textes à lire, ou doublées ?

purEcontact
02/11/2012, 17h54
Je porte pas de jugement, j'aime les 2 mais :

Le PvE :
15 histoires personnelles (3 par race me semble)
30 régions
32 instances réparties dans 8 donjons
40 puzzle jumps

Le 3W :
4 régions (dont 1 dupliqué à l'identique 2 fois)
4 jumping puzzle (dont 1 dupliqué à l'identique 2 fois)



Messieurs, je ne suis pas sûr d'être sur le bon message, mais je me moque, je suis un rebelle, moi...

B)

Bref, tout ça pour dire que je recherche un MMO regroupant mes attentes qualitatives.

Je m'explique :

J'ai pas mal joué à WoW et à SW:tOR, mais je recherche un MMO qui serait à la fois beau (comme SW:tOR), convivial / peuplé (comme WoW), amusant (comme WoW), prenant sans se taper dix pages de textes (comme SW:tOR) (et je m'arrête là pour les comparaisons).

Pourriez-vous me dire si GW2 reprend ses côtés / d'autres points forts, ou, en tout cas, s'il se montre assez attirant pour me donner envie de batifoler en sa compagnie ?

Merci d'avance, mes louloutes...

:)

J'ai jouer aux 2 donc mon avis peut surement t'aider

- Beau : Guild wars 2 l'est.
Si tu fais tourner le jeu à fond (il faut quand même une bonne machine pour que ce soit à fond et fluide), il est même très beau.
Je t'invite à jeter un oeil au topic des screens pour plus de détails mais histoire de te faire une idée du jeu :
http://tof.canardpc.com/preview2/fadd5fd3-c73a-41cb-920c-a250bffed5ba.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fadd5fd3-c73a-41cb-920c-a250bffed5ba.jpg)
c'est l'une des premières choses que tu vois en arrivant dans le jeu en tant qu'humain et c'est loin d'être la chose la plus belle (note spéciale pour l'oasis dans le champ de gendara).

En gros, imagine toi la qualité du design de SWTOR mais avec un moteur digne de 2012.

- Convivial / peuplé : GW2 est peuplé, convivial c'est de toi que ça dépend.
Avec les canards, on fait des instances, du 3W, du farm et du leveling et le chan guilde est assez animé.
En gros, je vais dire oui pour les 2 si tu sais avec qui jouer ;)

- Amusant : ça dépend entièrement de toi.
Il y a beaucoup de choses différentes à faire dans GW2 : du PvE (plus varié que WoW), du PvP (moins varié que WoW) et du RvR (qui n'existe pas dans WoW).
En plus, le système de compétences est très différent et ça peut rebuter (même si le système de combat est le même).
Précision au niveau des donjons : tu peux les faire avec 4 joueurs de n'importe quelle classe donc tu n'es pas obligé d'attendre l'éternel tank / heal.

- Prenant : moins que Swtor.
Il y a 15 histoires personnelles qui se rejoignent assez rapidement.
Dans SWTOR l'histoire était très prenante, au détriment du jeu en communauté (selon moi), du coup on se retrouvait à pex jusqu'au level max en jouant presque tout seul.
Dans GW2, l'histoire est là pour appuyer ta progression pendant ta phase de leveling, elle te permet de comprendre pourquoi tu vas dans telle ou telle région.

Je rajoute quelques points :

- Au niveau de la musique
Certains canards l'adore, personnellement, je la trouve mal mixé.
Edit : Je compare surtout à WoW. J'ai pas retrouvé la claque sonore que j'ai eu en entrant pour la première fois dans Stormwind (hurlevent, merci la traduction pourrave de BC) en entrant dans divinty's reach.

Certains morceaux comme le thème d'halloween sont fabuleux :

http://www.youtube.com/watch?v=QW4DWizfMYA

Mais je trouve d'autres beaucoup plus plat :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=FORP4rU4Bzo

Note au passage : j'ai l'impression que le mastering n'est pas le même in game que sur youtube.

- Au niveau de la durée de vie :
J'en suis à 505h de jeu.
Je suis pas le genre de mec collectionneur, j'ai dû explorer 30% de la carte avec mon personnage principal et j'ai monter aucun artisanat à plus de 350 (sur 400).
Donc en gros, j'ai pas "terminé" le jeu mais je trouve qu'au bout de 300 heures avec un même personnage, je commence à tourner en rond.
Seulement, la grande force de Guild Wars 2 c'est que chaque profession (classe) est vraiment unique. Il y a 8 classes et donc autant de façons différentes d'appréhender le jeu (je te laisse faire le calcul déjà là dessus 300 x 8 :D).
De plus, je pense qu'on peut compter sur des mises à jour régulières (là, il y en a eu une pour l'event d'halloween, une pour le 15 novembre et une prochaine est prévue pour décembre).
Je rappel quand même que le jeu ne demande pas d'abonnement.

Thorkel
02/11/2012, 18h00
Ca dépend de ce qu'on entend par contenu PvE. J'ai dépassé les 600h de jeu et je découvre encore des trucs tous les jours. On ne le répètera jamais assez, mais le PvE de Guild Wars 2 est très axé sur l'exploration et la découverte, si ce n'est pas votre truc et que vous préférez les raids, alors oui, le PvE de GW 2 est pauvre.

Si par contre, comme moi, on aime fouiller partout pour découvrir les milliers de trucs planqués par les dévs, s'extasier sur les décors, essayer tous les évènements dynamiques (en écoutant et regardant ce que font les PnJ), qu'on s'intéresse au lore et qu'on reroll (et ça vaut le coup parce que chaque classe est différente), y a de quoi s'occuper pendant trèèèèès longtemps. Avec mon temps de jeu de taré j'ai terminé que 2 donjons (et encore juste le mode histoire) et je dois avoir terminé que la moitié des jumping puzzle. Et évidemment, comme la découverte a beaucoup d'importance, la durée du vie du jeu dépendra énormément du fait d'aller sur le net chercher directement les trucs ou de tout faire par toi-même. C'est une telle joie de tomber sur un jumping puzzle en explorant tout seul comme un grand, que je ne comprends même pas les gens qui cherchent les points d'entrée sur le net.

Donc si ton truc c'est le PvE opti, passe ton chemin, tu vas effectivement te faire rapidement chier. Si tu es plus explorateur dans l'âme, je pense que tu ne regrettera pas tes 40-50€

Ca fait plaisir de voir que certains prennent le PVE pour ce qu'il est sensé être dans GW2! j'aime beaucoup le concept des 600 heures de jeu avec 2 donjons;)
Perso j'ai mon premier lvl 80 avec 50% d'explo seulement, tellement l'xp monte vite quand on prend le temps de tout faire, fouiller et regarder!

Et faut avouer que certains jumping sont introuvables si on a pas de beaux restes de "léchage de mur" de GW1.

Diwydiant
02/11/2012, 18h06
Merci infiniment, mes amis, pour toutes ces précisions...

:lol:

Pouvoir explorer, rencontrer des gens agréables et tailler le bout de gras dans la bonne humeur avant de repartir explorer le monde me plait infiniment. Et je pense pouvoir retrouver ceci dans GW...

Merci purEcontact (et les autres).
;)

Alchimist
02/11/2012, 18h09
Oh, questions subsidiaires : y-a-t-il des capitales ou autres points de ralliement entre joueurs ? Et comment sont fournies les quêtes ? Textes à lire, ou doublées ?

Les capitales les plus populaires, et donc les plus propices pour se « grouper » avec des joueurs sympas, sont l’Arche du Lion et le Promontoire Divin. Après il existe des petits villages, forts, gites où pas mal de joueurs se rassemblent pour trouver un groupe ou poser des questions, mais ces lieux se trouvent davantage dans les zones bas-level.
Les quêtes sont représentées par un cœur sur la carte, tu n’as pas besoin de parler au pnj pour pouvoir la réaliser, se dernier servant uniquement à approfondir le lore et le rôle play.
Pour les textes, tu as une sorte de boite au lettre, que tu peux ouvrir n’importe où, elle contient les messages de fin de cœur (le plus souvent inintéressant à lire, mais certains, on va dire 10%, sont assez cocasses), les messages importants de ta quête personnelle et les emplacements de donjon.

Moi aussi je suis un joueur qui adore l’exploration et le rôle play, et je dois bien avouer que je prends mon pied sur Guild Wars 2. Le RvR j’y touche uniquement pendant les grandes soirées CPC, et le sPvP de temps en temps, quand je me lasse des deux autres ; puisqu’il faut bien l’avouer, il manque cruellement de contenu à l’heure actuelle.

Diwydiant
02/11/2012, 18h11
Et uid des chemins de progressions selon les rerolls ? Est-on obligé de passer par les même zones quel que soit le personnage que l'on monte ?

purEcontact
02/11/2012, 18h25
Oh, questions subsidiaires : y-a-t-il des capitales ou autres points de ralliement entre joueurs ? Et comment sont fournies les quêtes ? Textes à lire, ou doublées ?

Au niveau des capitales, c'est comme dans WoW post BC : tu as une capitale par race et une capitale commune.
La plupart du temps, les joueurs se réunissent à l'arche du lion (hub) pour faire leurs affaires et participer aux events.

Les quêtes sont des zones sur la map où il faut remplir des objectifs.
Alors écris comme ça, ça parait "vide", on a l'impression de faire un farm pourrave :p.
Mais je te rassure, c'est pas du tout le cas, je m'explique :

Tu as 2 types de quêtes :
- les "coeurs" qui sont des quêtes "standards" avec des objectifs qui sont toujours les mêmes, quelque soit l'heure du jour ou de la nuit.
Tu fais l'un des actions qu'on te demande tout en restant dans la zone et en le terminant, tu récupères xp, karma* et argent.
Si tu en as l'envie, tu peux dépenser ton karma auprès du pnj qui s'occupe de la zone de quête
Précision au passage, ces "coeurs" peuvent être "rempli" de plusieurs façons différentes (ramener un objet / tuer des ennemis / parler à des pnjs / etc... comptes environs 3 actions possibles par coeur).

*karma = monnaie ne pouvant être échangée et permettant l'achat d'objet lié au personnage.

- les "évènements dynamiques" sont des quêtes qui n'apparaissent que sous certaines conditions, de manière éphémère et cyclique.
Par exemple, un évènement se déclenche : les bandits veulent saboter un réservoir d'eau.
Si tu les repousses, un autre évènement se déclenche : il faut réparer les dégâts qu'ils ont causés en protégeant les ingénieurs.
Si tu échoues, un autre évènement arrive : il faut tuer les monstres représentant la pollution du réservoir (je grossis le trait) pour récupérer des échantillons et les analyser afin de faire un anti-poison.

Au niveau du doublage des quêtes :
Il n'en existe que pour les évènements importants : l'histoire perso et les donjons.

---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h23 ----------


Et uid des chemins de progressions selon les rerolls ? Est-on obligé de passer par les même zones quel que soit le personnage que l'on monte ?

Là dessus, GW2 rejoinds WoW, tu as plusieurs zones pour les bas niveau et plus tu augmentes, moins il y a de zones.
En sachant tout de même que le minimum est de 3 zones par tranche de level.

Diwydiant
02/11/2012, 18h33
:bave:

Vous m'avez convaincu, mes canards, dès que je peux, je prend une boite de ce jeu...

:lol:


purEcontact, merci infiniment...

:)

Maximelene
02/11/2012, 18h51
Et si je peux me permettre un peu de pub, si jamais tu veux des infos généralistes sur le jeu, n'hésite pas à cliquer (http://www.maximelene.fr/bienvenue-dans-guild-wars-2) ;)

Vaaahn
02/11/2012, 19h07
/modobell

C'est spam pur et simple môssieur :trollface:

Maderone
02/11/2012, 19h41
Photo publié par Anet : http://www.flickr.com/photos/arenanet/8148334432

Maximelene
02/11/2012, 19h47
C'est pas malin de nous filer la moitié de l'affiche alors que en jeu elle est entière et déjà traduite :ninja:

Source (http://dulfy.net/2012/11/02/gw2-the-lost-shores-pre-events-and-teaser/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=gw2-the-lost-shores-pre-events-and-teaser)

Maderone
02/11/2012, 20h47
hahaha

SetaSensei
02/11/2012, 22h10
Pour la postérité :

Note de service : Panda est un boulet, ne groupez pas avec lui.

Il vient de nous reset le chemin 2 d'Ascalon, sur lequel on galérait déjà comme des idiots, parce qu'il voulait changer de perso et qu'il avait oublié que c'est lui qui avait lancé l'instance.

olih
02/11/2012, 22h44
Pour la postérité :

J'approuve ce message. :tired:

Et du coup, j'ai pas fait Arah :emo:.
Un jour.
Un jour oui.

Snydlock
02/11/2012, 23h54
15 histoires personnelles (3 par race me semble)
C'est bien plus que ça.
C'est 2x3 par races, plus les histoires des 3 Ordres et plus les 3 choix de races mineures à aider. En sachant les races qu'on peut aider dépendent de notre race.
Et y'a les choix mineurs de temps en temps. Je vois laisse faire le calcul.
D'ailleurs, au niveau de l'histoire perso, ils auraient mieux fait de préférer la qualité à la quantité.

Korbeil
03/11/2012, 02h39
J'approuve ce message. :tired:

Et du coup, j'ai pas fait Arah :emo:.
Un jour.
Un jour oui.

Je vous merde, j'ai pas fait exprès :(

hitodama
03/11/2012, 03h16
Manquerait plus que ça.

Zepolak
03/11/2012, 03h49
Je vous merde, j'ai pas fait exprès :(

J'imagine le mumble après ta boulette ^_^

Maderone
03/11/2012, 03h53
J'approuve ce message. :tired:

Et du coup, j'ai pas fait Arah :emo:.
Un jour.
Un jour oui.

Bonne chance parce que le chemin 1 est une véritable horreur.


J'imagine le mumble après ta boulette ^_^

T'imagine même pas ce que j'avais en tête :tired:

Diwydiant
03/11/2012, 13h58
Bon, lundi aprèm, je passe à la caisse...

Donc, dois-je ajouter [CPC] avant / après mon pseudo ? Comment joindre les Insert Coinz ? Suis-je lourd ?

Zepolak
03/11/2012, 14h47
Bon, lundi aprèm, je passe à la caisse...

Donc, dois-je ajouter [CPC] avant / après mon pseudo ? Comment joindre les Insert Coinz ? Suis-je lourd ?

Non, pas de tag dans ton pseudo. De toute façon, je pense que les [] seraient pas acceptés.

Pour rejoindre la guilde, normalement, c'était lecture de la première page qu'on disait, mais en fait, je trouve plus les infos en première page :o

Je sais même plus où est la liste des animateurs ! Donc voilà. Faut contacter Kayato. Oui voilà.

Arkane Derian
03/11/2012, 14h53
Tout ce qui concerne la guilde CPC se trouve dans le sujet dédié (http://forum.canardpc.com/threads/72550-Guilde-La-guilde-Insert-Coinz-CPC)

Maximelene
03/11/2012, 20h15
J'ai besoin de savoir là tout de suite combien de points d'influence on a en stock pour la guilde. C'est pour humilier les IRW ! Merci :)

Zepolak
03/11/2012, 20h25
J'ai besoin de savoir là tout de suite combien de points d'influence on a en stock pour la guilde. C'est pour humilier les IRW ! Merci :)

337 000. Mais on était passé à 550 000. Juste que là, on dépense pas mal en 3W ces derniers temps.

Maximelene
03/11/2012, 20h31
Je viens de dégoûter les IRW. Merci :)

Zepolak
03/11/2012, 20h47
Je viens de dégoûter les IRW. Merci :)

Sachant qu'ils sont quand même sur notre serveur, et que dis-je, dans la conféd, j'aimerais savoir dans quel contexte a eu lieu la discussion !

Mais attends, t'as pas à la PGW toi !?

Shurin
03/11/2012, 21h24
Bon, lundi aprèm, je passe à la caisse...

Donc, dois-je ajouter [CPC] avant / après mon pseudo ? Comment joindre les Insert Coinz ? Suis-je lourd ?
Par contre tu ne dois pas choisir la race Asura pour rejoindre le clan.
C'est un choix de la guilde, c'est comme ça et c'est pas négociable.


Allez tous mourir les gnomes!

Charmide
03/11/2012, 21h32
Et si jamais t'en vois dans la guilde, c'est qu'ils ont choisi le forfait Asura. Ça consiste à donner 1po par semaine et par reroll à la banque de guilde pour avoir le droit de jouer ces mochetés.
Contactez moi pour plus d'information.

Bienvenue parmi nous sinon :lol:

Ptit gras
03/11/2012, 22h22
Vous allez prendre un coup de bâton asura entre les omoplates en 3w vous ferez moins les malins. Ensuite je vous lesterai de votre fortune et danserai sur vos cadavres.

Maderone
04/11/2012, 00h34
Donc voilà. Faut contacter Kayato. Oui voilà.

Ou Zepolak :trollface:

Shurin
04/11/2012, 00h46
En ce moment Zepo contemple les zones humaines sous le clair de lune. Ne le dérangez pas, il se repose d'une semaine de RvR chargée.

Diwydiant
04/11/2012, 13h28
Par contre tu ne dois pas choisir la race Asura pour rejoindre le clan.
C'est un choix de la guilde, c'est comme ça et c'est pas négociable.


Allez tous mourir les gnomes!


Et si jamais t'en vois dans la guilde, c'est qu'ils ont choisi le forfait Asura. Ça consiste à donner 1po par semaine et par reroll à la banque de guilde pour avoir le droit de jouer ces mochetés.
Contactez moi pour plus d'information.

Bienvenue parmi nous sinon :lol:

Moi qui voulait faire un Asura, justement...
:tired:

Sinon, je pense que je vais commencer par un Humain Guerrier, puis, une fois les mécaniques de jeu assimilées, me lancer avec un Asura Ingé, un Norm Elementaliste ou un Charr Rôdeur...
:bave:

Zepolak
04/11/2012, 13h28
En ce moment Zepo contemple les zones humaines sous le clair de lune. Ne le dérangez pas, il se repose d'une semaine de RvR chargée.

Tss tss tss, c'te balance.
Mais ouais. On est chez CPC bordayl, tain ça fait 2 mois que certains ne jouent presque que à GW2 :o
(Et quand je joue pas GW2, j'écris GW2, même au taf')
J'ai fait un peu de Crusader King II hier, j'ai trouvé ça vraiment chouette, ça m'a bien changé.
On va au devant d'une semaine difficile en 3W cette semaine, tenir la D1 voire la seconde place, ça va être très tendu !

Edit : pour commencer le jeu, Guerrier, c'est très bien en effet. Par contre, tu risques de prendre de mauvaises habitudes parce que comme tu ne seras pas en carton, tu ne seras pas obligé d'esquiver partout tout le temps.

olih
04/11/2012, 13h33
Moi qui voulait faire un Asura, justement...
:tired:

Sinon, je pense que je vais commencer par un Humain Guerrier, puis, une fois les mécaniques de jeu assimilées, me lancer avec un Asura Ingé, un Norm Elementaliste ou un Charr Rôdeur...
:bave:
Le truc le plus difficile pour un asura, c'est de faire un perso qui ne soit pas moche (valable aussi pour les humains qui sont vraiment trop générique).
Et pour ça, seule solution, faire qu'il/elle ressemble à une peluche :ninja:.

Diwydiant
04/11/2012, 13h46
Le truc le plus difficile pour un asura, c'est de faire un perso qui ne soit pas moche (valable aussi pour les humains qui sont vraiment trop générique).
Et pour ça, seule solution, faire qu'il/elle ressemble à une peluche :ninja:.

Mais j'en ferai une peluche psychopathe :

http://www.thefastertimes.com/selfdefense/files/2011/08/is-killer-teddy-from-a-horror-movie-58971.jpeg

B)

Amoilesmobs
04/11/2012, 14h12
http://tof.canardpc.com/view/6179976c-4890-4514-a2d1-ae9f229159da.jpg
:ninja:


Mais ouais. On est chez CPC bordayl, tain ça fait 2 mois que certains ne jouent presque que à GW2 :o

J'ai Dishonored et Borderlands 2 à finir. Je n'y arrive pas.
Bon après quand le lance Dishonored c'est pour en ressortir plusieurs heures après tout de même. :)
Mais bon oui, GW2 c'est de la drogue, dure. :O

Snydlock
04/11/2012, 15h17
Mais ouais. On est chez CPC bordayl, tain ça fait 2 mois que certains ne jouent presque que à GW2 :o
Toutafé.
Perso, j'étais près à passer à autre chose, temporairement, quand ils ont annoncé une grosse MAJ. Fuck. :(

Nessou
04/11/2012, 16h46
Il y a d'autres jeux qui sont sortis ? :tired:

Mordenkainen
04/11/2012, 19h47
Quelqu'un a un bon plan pour une version démat' de GW2? je n'ai pas trouvé en dessous de 37 euros.

Aghora
04/11/2012, 19h48
Quelqu'un a un bon plan pour une version démat' de GW2? je n'ai pas trouvé en dessous de 37 euros.

Tu l'as pas déjà ?

Mordenkainen
04/11/2012, 20h13
Tu l'as pas déjà ?

C'est pas pour moi mais c'est moi qui paye :mouais:

Anita Spade
04/11/2012, 20h43
On va au devant d'une semaine difficile en 3W cette semaine, tenir la D1 voire la seconde place, ça va être très tendu !

Moi je trouve qu'on s'en sort plutôt pas mal.
http://tof.canardpc.com/preview2/56b61827-850d-46eb-b121-cbe70c5de9cf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/56b61827-850d-46eb-b121-cbe70c5de9cf.jpg)

Shurin
04/11/2012, 20h49
Je regrette déjà d'avoir choisi un humain pour mon reroll gardien, c'est quoi cette voix horrible?!
Je vais quand même pas refaire un Norn...




Moi je trouve qu'on s'en sort plutôt pas mal.
http://tof.canardpc.com/preview2/56b61827-850d-46eb-b121-cbe70c5de9cf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/56b61827-850d-46eb-b121-cbe70c5de9cf.jpg)

Ahahahah, bien tenté.

Ptit gras
04/11/2012, 21h19
La semaine prochaine ça devrait ressembler exactement à ça :p

Forza Limouzi
05/11/2012, 00h19
Dimanche 21h seulement deux canards en RvR, bon je sais je suis élémentaliste donc je roule sur tout sans l'aide de personne... :rolleyes: mais bon l'écran d'un asura parait bien vide sans canards autour de soi. A noter que j'ai croisé peu de CDD aussi, à croire que tout le monde était à l'IRL.
Au final, je me demande si une bonne descente en D2 ne serait pas la meilleure chose pour remotiver un peu de monde!

http://img15.hostingpics.net/pics/528071gw004.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=528071gw004.jpg)

Maderone
05/11/2012, 00h44
Je redonne le lien que j'ai donné en canal guilde tout à l'heure:

http://tinyurl.com/9rf96wn

Ce sont quelques infos sur la prochaine maj qui arrive et la nouvelle map.

Forza Limouzi
05/11/2012, 00h47
Je redonne le lien que j'ai donné en canal guilde tout à l'heure:

http://tinyurl.com/9rf96wn

Ce sont quelques infos sur la prochaine maj qui arrive et la nouvelle map.

Une sorte de rickroll avec gangnam style ... c'est nul. :tired:

Maderone
05/11/2012, 01h09
Tu rigole ! J'adore :D

Korbeil
05/11/2012, 01h23
Maderone a un humour très limité :tired:

Say hello
05/11/2012, 01h57
Maderone est très limité :tired:

;)

Maderone
05/11/2012, 05h16
Maderone a un humour très limité :tired:

Tu dis ça parce que tu préfère ta musique remplie de boobs !

Vroum
05/11/2012, 08h49
Dimanche 21h seulement deux canards en RvR, bon je sais je suis élémentaliste donc je roule sur tout sans l'aide de personne... :rolleyes: mais bon l'écran d'un asura parait bien vide sans canards autour de soi. A noter que j'ai croisé peu de CDD aussi, à croire que tout le monde était à l'IRL.
Au final, je me demande si une bonne descente en D2 ne serait pas la meilleure chose pour remotiver un peu de monde!

http://img15.hostingpics.net/pics/528071gw004.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=528071gw004.jpg)in
Hier le RvR était injouable pour moi : problèmes de latence permanents, mini-freeze irréguliers et même un moment deux minutes de freeze où seul le chat de guilde bougeait avant d'avoir un condensé de ces deux minutes en 10s.
Et il me semble qu'on est plusieurs dans ce cas là.

Korbeil
05/11/2012, 08h53
Tu dis ça parce que tu préfère ta musique remplie de boobs !

Jaloux

meiKo
05/11/2012, 09h12
Dimanche 21h seulement deux canards en RvR, bon je sais je suis élémentaliste donc je roule sur tout sans l'aide de personne... :rolleyes: mais bon l'écran d'un asura parait bien vide sans canards autour de soi. A noter que j'ai croisé peu de CDD aussi, à croire que tout le monde était à l'IRL.
Au final, je me demande si une bonne descente en D2 ne serait pas la meilleure chose pour remotiver un peu de monde!

http://img15.hostingpics.net/pics/528071gw004.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=528071gw004.jpg)
Je suis parti à 21h30 en plus :) mais bon j'y étais depuis 17h-18h et on a du être 5-6 CPC max en même temps durant mon temps de jeu.

@Vroum
J'avoue il y avait de grosses latences au niveau du chat mais ca s'est calmé vers les 20h

SetaSensei
05/11/2012, 09h18
Dimanche 21h seulement deux canards en RvR, bon je sais je suis élémentaliste donc je roule sur tout sans l'aide de personne... :rolleyes: mais bon l'écran d'un asura parait bien vide sans canards autour de soi. A noter que j'ai croisé peu de CDD aussi, à croire que tout le monde était à l'IRL.
Au final, je me demande si une bonne descente en D2 ne serait pas la meilleure chose pour remotiver un peu de monde!

http://img15.hostingpics.net/pics/528071gw004.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=528071gw004.jpg)

J'ai très peu fait de RvR depuis la release (pve boy inside) mais je suis attentif à ce qu'il s'y passe.
Et je pense très sincèrement qu'il faut que VS passe en D2.
Il y a eu bien trop de pression sur les joueurs qui ont tenté coûte que coûte de rester #1 à la fin de la semaine dernière. C'était visiblement très éprouvant. La majorité s'est sûrement octroyé une semaine au moins de pause histoire de se remettre.

Si VS passe en D2, les matchs seront moins intenses. Déjà parce que les serveurs en face seront moins affamés, ensuite parce que le serveur ne sera plus celui "à abattre".
C'est ce dernier point qui a coûté cher aux joueurs. Le peu que j'ai passé en 3W avec les canards, beaucoup se questionnaient sur les tactiques adverses : Pourquoi ils attaquent notre base alors que celles d'en face sont totalement désertes ? Justement, parce que VS est premier.

Zepolak
05/11/2012, 10h37
Passer deuxième et passer en D2, c'est strictement différent.

Déjà, en D2, si jamais on y tombe, on sera aussi le serveur à abattre - j'espère que ça clarifie que l'argumentation de Seta me semble du perdant-perdant.

Par contre, le fait de s'être reposé des efforts qu'on a fourni pour la victoire de la semaine dernière, c'est parfaitement normal. Sans même parler de la trentaine de gens à la PGW qui ne pouvaient naturellement pas jouer.

Pour la première fois depuis le lancement du jeu, Place de Vizunah se trouve dans une situation où elle est certaine de ne pas finir à la première place à la fin de la semaine. Ben. Ben ouais, ok, ce n'est pas un drame ! Y a encore une seconde place à aller chercher bon sang !

Et sans vouloir faire l'alarmiste, y a un paquet de joueurs qui ne se satisferont pas de la D2, que ce soit chez CPC ou chez GC. Enfin, qu'est-ce qui est plus glorieux ? Se maintenir coûte que coûte en D1, avec les genoux, avec les coudes, avec les dents, avec les ongles ou descendre pépère pour remonter pépère !?

Se maintenir, on peut le faire, on doit le faire ! C'est la seule façon de revenir number one !


http://www.youtube.com/watch?v=V1vDQEIHT0E

Charmide
05/11/2012, 10h59
Ah les messages à caractère informatif.. :wub:

Je dois dire que la situation actuelle me rappelle plus celui-ci:


http://www.youtube.com/watch?v=hBD8l5rOa8Q

:ninja:

purEcontact
05/11/2012, 11h13
T'es pas sérieux là seta !?
Le RvR chez CPC c'est du serious business, on a des sponsors qui p... oh, wait ?

Quand on parle de RvR, j'ai l'impression de voir une team de serious gaming qui veut absolument rester premier pour maintenir un contrat avec un sponsor : c'est le cas ?

Nan parce que si c'est le cas, je veux bien jouer 20h par jour. :trollface:

Zepolak
05/11/2012, 11h22
Ouais mais c'est Caf qui gardent tout, surtout les putes et la coke :'(

Caf
05/11/2012, 13h28
Ouais mais c'est Caf qui gardent tout, surtout les putes et la coke :'(

J’ai rembarré purE, il voulait injustement profiter des fruits de notre labeur, l’enfoiré. :trollface:

Charmide
05/11/2012, 13h44
À noter que Caf a un contrat de sponsoring individuel avec un fabriquant de tapis :trollface:

Diwydiant
05/11/2012, 20h31
Allez, 30% de mise à jour...



http://tof.canardpc.com/preview/c6535daf-3963-4e1c-ac2b-3993a8f799dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c6535daf-3963-4e1c-ac2b-3993a8f799dd.jpg)




Demain, je prédis l'arrivée de Diwy, Diwyrr, Diwyzz et Diwydiant, respectivement Guerrier Norn, Rôdeur Charr, Elémentaliste Asura et Ingénieur Humain...

B)

Ptit gras
05/11/2012, 23h16
Elémentaliste Asura

:haha: victime

Korbeil
05/11/2012, 23h27
Asura > *

Un jour nous dominerons le monde ! Mais pas demain, demain on règle le téléporteur interdimensionnel ...

Maderone
06/11/2012, 00h11
Allez, 30% de mise à jour...



http://tof.canardpc.com/preview/c6535daf-3963-4e1c-ac2b-3993a8f799dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c6535daf-3963-4e1c-ac2b-3993a8f799dd.jpg)




Demain, je prédis l'arrivée de Diwy, Diwyrr, Diwyzz et Diwydiant, respectivement Guerrier Norn, Rôdeur Charr, Elémentaliste Asura et Ingénieur Humain...

B)

Si tu es un tant soit peu intéressé par les armures, ne fait pas Asura. C'est très gratifiant pour les autres classes de porter des vêtements que l'on a mis longtemps à acquérir et qui sont beau. Mais avec les Asuras, les armures sont minuscules, t'y vois rien.
Par contre si tu t'en fous, je te conseillerai de ne pas faire un Asura quand même. Parce que ce sont des petites crottes prétentieuses aussi flippantes que des chatons.

Zepolak
06/11/2012, 00h17
Bon, il me reste bien 3 slots libres pour réserver des pseudos... :trollface:

Ashlook
09/11/2012, 10h00
Dites, pas trouveay de topic PVE, y'a des world boss et/ou des nommés dans le jeu ?

olih
09/11/2012, 10h08
Dites, pas trouveay de topic PVE, y'a des world boss et/ou des nommés dans le jeu ?

Oui.
Il y en a un qui pop dans le marais de la zone 1-15 humaine par exemple. Il y en a un aussi dans la zone norn 1-15 si je ne me trompe pas (shaman) ainsi que dans une des zones de début asura (dans la centrale).

Il y a aussi des dragons :
1 dans la zone 55-65 (luminule ou un truc comme ça)
1 dans la zone 70-80 tout au nord
1 dans la zone charr 55+

Puis tu as les libérations de temple dans les zones d'Orr.


Et j'ai du en louper pas mal...
En fait regarde dans les succès à la catégorie Boss.

Ashlook
09/11/2012, 10h27
Ok, je regarderai ca quand je pourrai =). Comme ja je pourrai organiser des sorties world boss / découverte de nommés comme sur WAR :).

Maderone
09/11/2012, 10h46
Des worlds boss, oui bien sûr qu'il y en a. Tu veux savoir quoi exactement ?
Des "nommés" je sais pas ce que c'est ^_^

Ashlook
09/11/2012, 10h52
Les nommés c'est un peu comme les world boss, c'est des mobs un peu plus fort que les autres avec un nom spécial (d'où le "nommé") qui peuvent être caché mais qui ne loot pas forcement de truc de ouf de la mort, c'est des mobs à tuer pour le fun comme sur WAR ou DAoC.
En fait je voulais juste savoir si il y en avait, j'ai pas accès aux autres site du "boulot" :).

SetaSensei
09/11/2012, 11h07
Des worlds boss, oui bien sûr qu'il y en a. Tu veux savoir quoi exactement ?
Des "nommés" je sais pas ce que c'est ^_^

Nommés ~les golds en PvE.
Les World Bosses t'en a un paquet si on prend en compte les "violets" de fin d'events comme à Orr.
Sinon tu en a 3 si on ne compte que les dragons.

olih
09/11/2012, 11h38
Pour moi les world boss, ce sont ceux pour lesquels il y a un beau coffre rempli bien sur de merde à la fin.
Les nommés, oui, ça pourrait être les champions avec en général un petit coffre à coté toujours rempli de merde.

PurpleSkunk
09/11/2012, 12h09
Tiens Ashlook y'a ça si tu veux aller tâter du dragon : http://guildwarstemple.com/dragontimer/vizunah-square/

Maxou Chacha
10/11/2012, 11h39
Bonjour,

Ayant perdu tout contact avec le monde virtuel durant 1 mois suite à un déménagement (et quelques soucis de freebox), je souhaite aujourd'hui suivre une cure de réinsertion dans le doux monde de Guild Wars 2.

Je sollicite votre aide pour que cette épreuve se fasse en douceur.

Mon isolement forcé au sein du monde réel m'ont permis de développer quelques qualités intéressantes et que je suis disposé à mettre au service de ma future guilde : sens aigu du relationnel et altruisme, perfectionnement de la grammaire et abandon du vocabulaire kikoolol au profit d'un langage et d'un vocabulaire "capellistes" irréprochables.

En revanche, je suis encore débutant dans l'univers des MMO, et c'est pourquoi j'espère que vous consentirez à m'accepter parmi vous. J'espère avoir choisi le bon forum pour effectuer ma demande.

En attendant votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.

Bon jeu et à bientôt !

Maxou

Gwenn
10/11/2012, 12h43
Alors y'a un problème, si t'as un sens aigu du relationnel ça va pas bien se passer, chez CPC le relationnel c'est grave pour tout le monde ...

Maxou Chacha
10/11/2012, 13h39
Oups, moi qui pensait être entre gens de bonne famille...

Zepolak
10/11/2012, 13h46
Oups, moi qui pensait être entre gens de bonne famille...

Ah oui, ils sont de bonne famille. Enfin, ça dépend de quelle famille tu parles... :trollface:

Arkane Derian
10/11/2012, 13h50
Ah oui, ils sont de bonne famille. Enfin, ça dépend de quelle famille tu parles... :trollface:

http://cdn.pastemagazine.com/www/blogs/lists/Texas%20Chainsaw%20Massacre.jpg



En revanche, je suis encore débutant dans l'univers des MMO, et c'est pourquoi j'espère que vous consentirez à m'accepter parmi vous. J'espère avoir choisi le bon forum pour effectuer ma demande.

Pour tout ce qui concerne la guilde, tu as un post dédié (http://forum.canardpc.com/threads/72550-Guilde-La-guilde-Insert-Coinz-CPC). Après n'hésites pas à me rajouter en ami IG (mon pseudo est le même qu'ici), je ne fais pas parti de la guilde CPC mais je suis toujours dispo pour un canard qui a besoin d'aide et/ou de compagnie.

Amoilesmobs
10/11/2012, 13h51
@Maxou Chacha : C'est par ici que ça se passe.

http://forum.canardpc.com/threads/72550-Guilde-La-guilde-Insert-Coinz-CPC?p=5953120&viewfull=1#post5953120

Tu peux mp un animateur mais les recrutements sont, aux dernières nouvelles, fermés. A moins que la dite page ne soit pas à jour.

PurpleSkunk
10/11/2012, 14h22
En réalité ils sont ouverts uniquement aux "canards" de longue date (pour résumer, même si la notion de "longue date" est très relative).

Cela dit un ménage de la guilde arrive très bientôt (je suis en train de réfléchir à l'organisation) donc ils pourraient réouvrir prochainement.

Maxou Chacha
10/11/2012, 16h01
@Arkane Derian : Merci, je savais bien que je pouvais compter sur certaines âmes charitables.

@PurpleSkunk : Dans ce cas je prends mon mal en patience et je vais me tenir informer.

En attendant, merci à vous pour vos réponses. A bientôt dans le jeu !

Charmide
10/11/2012, 16h26
Attention, attention, j'importe une bataille de pavés depuis un autre topic.

Le sujet est le suivant: quelle importance a prit le W3 dans GW2 tel qu'il est actuellement?
Vous avez 2h.


Le raisonnement ne tient pas.
Je ne joue que rarement en 3W, pourtant j'en parle et je fais donc vivre le topic.
De plus, si tu retires les threads de wanking ou de whine sur les différents forums, tu verras qu'il n'y a pas tant de sujet que ça.
Le PvE est moins frustrant que le PvP dans le sens où si on meurt, c'est dans 90% des cas notre faute et comme on a une machine en face, on le vis plutôt bien :p.
Dans le PvP, on veut être le meilleur, donc si on se fait battre par un autre humain, c'est forcément parce que ça classe est cheaté ou qu'il hack ou qu'il joue pas fair play ou [insère une raison de mauvaise foi].

On a beaucoup parlé d'halloween jusqu'à la fin de la semaine dernière et pourtant, ce n'est pas du RvR.

Reste que c'est bien la trajectoire globale suivie par le jeu:

Avant la sortie, on parlait beaucoup du PvE. A l'instar de Rift, la grande feature qui faisait parler la presse et les gens qui le suivaient, c'était le dynamisme du PvE. Y'avait bien les vieux cons
<attention, cette partie est attaquable parce qu'elle utilise du "moi" et du "je" et n'a pas vocation à être dans un argument en soi, uniquement une illustration agréable> Même moi, je comptais faire de l'explo, que j'avais beaucoup appréciée sur le 1, découvrir les zones, tout ça aidé par le dynamisme des events et l'impression de pas être porté par les quêtes qui me lassent très vite. J'ai joué à tous les MMO sortis depuis DAOC et pourtant j'ai jamais atteint le level max. Finalement, j'ai fait le 50 (où je me serais lassé) -> 80 uniquement en W3</>

Depuis, j'entends beaucoup de gens dire que les events dynamiques, c'est pas si top. "Ahlala j'en ai marre de faire des coeurs". Les donjons, on s'en plaint pas, mais les avis sont mitigés: particulièrement bien réussis ou pas?
La course au stuff et le endgame classicos, y'en a pas.
Le sPvP a ses adeptes mais buzz pas beaucoup.

Le W3, par contre, si il n'est pas le coeur du jeu (RAPPEL: GW2 c'est un MMO hub) (d'ailleurs personne ne pense ça, à mon avis), ça remue quand même bien les foules, c'est fédérateur, ça provoque les passions..
[CPC] 'tait pas censé être une guilde W3, pourtant c'est quand même là où on regroupe le plus de gens, sur les forums ou en jeu.

Alors bon, cette vision est peut-être influencée par ce que sont devenues mes habitudes de jeu, mais y'a rien dans les faits pour la contredire.

Et encore heureux que beaucoup de gens aient parlé d'halloween. C'était un event, c'est quand même le principe ;)

EDIT: Ah ouais, qu'on confonde pas cette observation avec "le PVE c'est de la merde". Je me suis bien amusé sur toutes les facettes de GW2, même si il en reste que j'ai pas encore super explorée (les donjons et le sPvP par exemple).

purEcontact
10/11/2012, 16h32
Non, faut arrêter avec ça. Le RvR était LA feature que les joueurs adeptes de PvP de masse attendaient depuis des années. Faudrait arrêter de mettre tout le monde dans le même panier, de prendre votre cas ou celle d'une communauté aux goûts assez proches, pour une généralité. Le RvR a été mis en avant parce qu'il était la grosse originalité de GW2, mais revenez un peu en arrière et vous verrez que l'engouement pour celui-ci, tout comme sa promotion, sont au même niveau que pour le PvE qui se veut bien plus original, ou le PvP compétitif.

Le RvR de GW2 n'est pas le centre du jeu. Il l'est peut-être pour vous, peut-être pour CPC, mais pas pour tout le monde.


Heu... Quand tu te promène sur n'importe quel site parlant du jeu, c'est de loin la feature qui remporte le plus post après tu as peut-être raison. Enfin tu as raison que si la réalité des forums telle qu'elle se déroule actuellement sur le sous-forums CPC dédié à Guild Wars 2 ne représente pas la réalité. Mais bon les topics 3W sont, depuis prés de 3 semaines ceux qui sont les plus animés, tu ne peux pas le nier. Et c'est pareil sur tous les autres forums parlant de ce jeu.

Après, peut-être bien que la population adepte du PVP sont les plus enclines à s'exprimer sur les forums... C'est aussi possible.

Quitte à importer une conversation autant le faire bien.
Surtout que je poste une réponse.

Maximelene
10/11/2012, 16h34
Merde, j'ai répondu sur l'autre topic.

Putain de mondialisation, les importations ça fout toujours le bordel ! Faut encore que j'achète un convertisseur 120V / 220V ?



Heu... Quand tu te promène sur n'importe quel site parlant du jeu, c'est de loin la feature qui remporte le plus post après tu as peut-être raison. Enfin tu as raison que si la réalité des forums telle qu'elle se déroule actuellement sur le sous-forums CPC dédié à Guild Wars 2 ne représente pas la réalité. Mais bon les topics 3W sont, depuis prés de 3 semaines ceux qui sont les plus animés, tu ne peux pas le nier. Et c'est pareil sur tous les autres forums parlant de ce jeu.

Après, peut-être bien que la population adepte du PVP sont les plus enclines à s'exprimer sur les forums... C'est aussi possible.

Effectivement, déjà, la population PvP est 100 fois plus "bavarde" que la population PvE. Au moindre petit soucis en RvR on verra des pages de drama, alors que pour déclencher un drama sur le PvE il faut vraiment, vraiment le faire.

Ensuite, même sur les fansites, la proportion de posts parlant du RvR n'est finalement pas si élevée que ça. Je lis beaucoup reddit par exemple (qui sans être un fansite est une très grosse communauté du jeu), et le nombre de posts liés au RvR est ridicule. Je ne suis pas passé sur GW2Guru depuis quelques jours, mais là bas aussi on a finalement peu de posts liés au RvR.

Alors effectivement, ici c'est le sujet central. Mais bon, la communauté CPC a toujours été plus adepte de PvP que de PvE, et ce quel que soit le jeu au final. Mais il faut bien noter qu'il s'agit d'un effet propre à notre communauté. Le fait que nous fassions aussi partie d'une alliance RvR fait que l'on a parfois l'impression que le RvR représente 80% du jeu. Mais il faut bien se rendre compte que c'est loin d'être le cas, et même que visiblement les gens ne faisant pas partie de communautés dédiées commencent même à se lasser du RvR. Je connais un certain nombre de personnes (j'en fait même partie) qui ne mettent plus, ou presque plus, les pieds en RvR.


[CPC] 'tait pas censé être une guilde W3

Euh... ah bon ? Vu que les 3/4 des joueurs participant au forum étaient plus motivés par le WvW que par quoi que ce soit d'autre, j'ai toujours vu CPC comme une guilde 3W. Le fait qu'on rejoigne aussi une alliance 3W n'aide pas à croire le contraire.

Charmide
10/11/2012, 16h39
Quitte à importer une conversation autant le faire bien.
Surtout que je poste une réponse.

L'idée c'était que si tu voulais le reste, tu cliquais sur mon quote et tu remontais :tired::tired::tired:
Sinon, t'en aurais encore oublié.

J'aimerais bien avoir d'autres avis mine de rien.

---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h36 ----------


Euh... ah bon ? Vu que les 3/4 des joueurs participant au forum étaient plus motivés par le WvW que par quoi que ce soit d'autre, j'ai toujours vu CPC comme une guilde 3W. Le fait qu'on rejoigne aussi une alliance 3W n'aide pas à croire le contraire.

Je pense que tu prends le truc à rebours. Ça a été crée uniquement pour regrouper les CPC sans coloration particulière, a priori. Avant la release et même pendant les beta, les gens étaient pas spécialement motivés par le RvR en particulier.
Enfin, c'est ce que je m'en rappelle.

Et l'association à GC entraîne pas de changement de cap particulier je pense. C'est plus les gens qui veulent faire du RvR dans [CPC] qui sont rentrés dedans plus que [CPC], au final.

Maximelene
10/11/2012, 16h44
Avant la release et même pendant les beta, les gens étaient pas spécialement motivés par le RvR en particulier.

Eh ben moi j'en ai des souvenirs totalement différents. Notamment de voir 90% de l'effectif d ela guilde en RvR pendant les betas.

Charmide
10/11/2012, 16h47
Ouais bon sur les beta c'est bien possible. J'ai fait que l'une des première pour me préserver (là c'était encore "toto découvre la zone 1-15 des Charr").
C'est surtout le différentiel attente VS réalité de l'intérêt que je voulais illustrer.

purEcontact
10/11/2012, 16h54
Reste que c'est bien la trajectoire globale suivie par le jeu.


Suivie par la communauté adepte du RvR.
Anet n'a pas fait de gros changements sur le RvR depuis le début du jeu.
La seule modification importante c'est le retrait des orbes.
En PvE, il y a eu ajout de donjons (pendant un event, certes), de jumping puzzle et d'un mini jeu.



Avant la sortie, on parlait beaucoup du PvE. A l'instar de Rift, la grande feature qui faisait parler la presse et les gens qui le suivaient, c'était le dynamisme du PvE.


Avant la sortie du jeu, on parlait non seulement d'évènements et de gameplay dynamique mais aussi et surtout de RvR (notamment pendant les bétas).



Depuis, j'entends beaucoup de gens dire que les events dynamiques, c'est pas si top. "Ahlala j'en ai marre de faire des coeurs". Les donjons, on s'en plaint pas, mais les avis sont mitigés: particulièrement bien réussis ou pas?


Les coeurs ne sont pas des évènements dynamique mais des évènements statiques qui sont, comme tout élément de farm, aliénant lorsqu'on en fait à haute dose.
En revanche, les évènements dynamiques pop aléatoirement et il n'est pas rare de découvrir de nouvelles suites lorsqu'on loupe la première quête.
A contrario des coeurs, j'ai jamais entendu un "J'en ai marre de faire des events."



Le W3, par contre, si il n'est pas le coeur du jeu (RAPPEL: GW2 c'est un MMO hub) (d'ailleurs personne ne pense ça, à mon avis), ça remue quand même bien les foules, c'est fédérateur, ça provoque les passions..
[CPC] 'tait pas censé être une guilde W3, pourtant c'est quand même là où on regroupe le plus de gens, sur les forums ou en jeu.


Comme je l'ai fait remarqué, ça remue les forums parce que ça flatte l’ego quand on est premier et ça fait pleurer les joueurs quand ils perdent.
Ça n'a absolument rien à voir avec le principe même du RvR mais avec celui du PvP : on ne combat pas une machine donc on aura toujours une raison de se plaindre si on perd.
Concernant les CPC, depuis le début c'est une guilde très orientée 3W (sans parler d'être HC, hein).
Avant même la sortie du jeu, on passait nos week end beta à farmer le RvR et l'alliance GC était déjà construite.

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h50 ----------


Ouais bon sur les beta c'est bien possible. J'ai fait que l'une des première pour me préserver (là c'était encore "toto découvre la zone 1-15 des Charr").
C'est surtout le différentiel attente VS réalité de l'intérêt que je voulais illustrer.

T'as fais celle où tout le monde découvrait le jeu.
Les 2 autres, je peux t'assurer que c'était du gros RvR de nolife jusque pas d'heure.

Charmide
10/11/2012, 17h00
Suivie par la communauté adepte du RvR.


Non mais tu vas arrêter de supposer que celui avec qui tu n'es pas d'accord est un teubé. Pourquoi est-ce que je me ferais chier à essayer d'illustrer que c'est la communauté adepte du RvR qui est intéressé par le RvR? :tired:

Je parle bien d'une constatation sur l'ensemble de la communauté.



Anet n'a pas fait de gros changements sur le RvR depuis le début du jeu.
La seule modification importante c'est le retrait des orbes.
En PvE, il y a eu ajout de donjons (pendant un event, certes), de jumping puzzle et d'un mini jeu.

Ça on est d'accord. Anet ne focus par le W3. Mais c'est pas vraiment de ça qu'on parlait.



Les coeurs ne sont pas des évènements dynamique mais des évènements statiques qui sont, comme tout élément de farm, aliénant lorsqu'on en fait à haute dose.
En revanche, les évènements dynamiques pop aléatoirement et il n'est pas rare de découvrir de nouvelles suites lorsqu'on loupe la première quête.
A contrario des coeurs, j'ai jamais entendu un "J'en ai marre de faire des events."

J'ai jamais entendu de gens dirent que c'était génial non plus. Y'a vraiment un différentiel entre les attentes sur un PVE vraiment addictif parce que débarrassé du cliché de la quête; et le résultat final.



Comme je l'ai fait remarqué, ça remue les forums parce que ça flatte l’ego quand on est premier et ça fait pleurer les joueurs quand ils perdent.
Ça n'a absolument rien à voir avec le principe même du RvR mais avec celui du PvP : on ne combat pas une machine donc on aura toujours une raison de se plaindre si on perd.


Faut quand même pas déconner, on a pas 100+ pages de whine ou de masturbation sur nos exploits collectifs.
Et c'est pas que sur les forums, en terme d'activité, ça s'organise et ça échange plus en W3 que sur n'importe quel autre mode de jeu.



Concernant les CPC, depuis le début c'est une guilde très orientée 3W (sans parler d'être HC, hein).
Avant même la sortie du jeu, on passait nos week end beta à farmer le RvR et l'alliance GC était déjà construite.

Encore une fois, ça c'était en jeu. Je parle surtout du différentiel par rapport à avant qu'on y soit.


T'as fais celle où tout le monde découvrait le jeu.
Les 2 autres, je peux t'assurer que c'était du gros RvR de nolife jusque pas d'heure.

Ouais donc, c'est bien ce que je disais.
Et ça prouve aussi que l'intérêt principal du jeu c'est le RvR, tellement qu'on l'a compris dès la beta :trollface:

purEcontact
10/11/2012, 20h05
Non mais tu vas arrêter de supposer que celui avec qui tu n'es pas d'accord est un teubé. Pourquoi est-ce que je me ferais chier à essayer d'illustrer que c'est la communauté adepte du RvR qui est intéressé par le RvR? :tired:
Je parle bien d'une constatation sur l'ensemble de la communauté.


Je t'ai repris parce que tu faisais l’amalgame entre le jeu et la communauté, j'explique d'ailleurs pourquoi juste dessous mais t'as choisi de faire une césure là où il n'y en avait pas (ce qui a déformé en partie mon propos).



Ça on est d'accord. Anet ne focus par le W3. Mais c'est pas vraiment de ça qu'on parlait.

Voir au dessus, c'était pour appuyer le fait que c'était pas un choix de game design mais de la communauté.



J'ai jamais entendu de gens dirent que c'était génial non plus. Y'a vraiment un différentiel entre les attentes sur un PVE vraiment addictif parce que débarrassé du cliché de la quête; et le résultat final.

:tired:
Soit tu as une mémoire sélective, soit tu fais preuve d'une mauvaise foi très prononcée :tired:.
Au début, tout le monde était content de voir un évènement dynamique arriver.
Au même titre, tout le monde était content du RvR.
C'est normal, c'est nouveau, ça nous change des standards imposés par les autres MMO.



Faut quand même pas déconner, on a pas 100+ pages de whine ou de masturbation sur nos exploits collectifs.
Et c'est pas que sur les forums, en terme d'activité, ça s'organise et ça échange plus en W3 que sur n'importe quel autre mode de jeu.


Je parlais pas de CPC, mais des forums officiels (notamment) car Caf soulevait le fait qu'il y avait beaucoup de thread sur le 3W un peu partout sur le web.



Encore une fois, ça c'était en jeu. Je parle surtout du différentiel par rapport à avant qu'on y soit.

Tu sais ce que tu feras dans un jeu avant d'y avoir jouer ?
Personnellement, je parlais pas du RvR parce que je le connaissais pas.
J'avais jamais touché à ce mode de jeu.



Ouais donc, c'est bien ce que je disais.
Le RvR a deux "avantages" par rapport au PvE : on peut faire le tour de toutes les maps en 24h et il offre 80% de son contenu dès le niveau 1.
Quand on a "que" 48h de jeu devant soit, c'est la solution idéale.

Charmide
10/11/2012, 20h28
Je t'ai repris parce que tu faisais l’amalgame entre le jeu et la communauté, j'explique d'ailleurs pourquoi juste dessous mais t'as choisi de faire une césure là où il n'y en avait pas (ce qui a déformé en partie mon propos).

Je parlais visiblement de la communauté dans tout ce que je racontais. Faut vraiment être obtus, ou aimer la contradiction pour la contradiction, pour pas comprendre que c'est ça que je désigne par "le jeu". Je crois que ça résume tout. Tes autres réactions sont sur le même modèle.

Sinon, pour comprendre la technicité incroyable de la chose, tu peux googler "métonymie".

purEcontact
10/11/2012, 20h36
Je parlais visiblement de la communauté dans tout ce que je racontais. Faut vraiment être obtus, ou aimer la contradiction pour la contradiction, pour pas comprendre que c'est ça que je désigne par "le jeu". Je crois que ça résume tout. Tes autres réactions sont sur le même modèle.

Sinon, pour comprendre la technicité incroyable de la chose, tu peux googler "métonymie".

Et après y'en a qui s'étonnent qu'on voit des sous-entendu là où il n'y en a pas. :tired:.

Diwydiant
10/11/2012, 20h43
Sinon, j'ai une question toute conne : existe-t-il un moyen permettant de devenir riche ? Revente de matière première ? Obtenir un haut niveau dans les métiers ?

Parce que je suis un vrai capitaliste, j'aime l'argent...
B)

Maderone
10/11/2012, 21h17
Et après y'en a qui s'étonnent qu'on voit des sous-entendu là où il n'y en a pas. :tired:.

http://tof.canardpc.com/preview/4ea50004-880a-4c0a-b92a-e58a5089c608.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ea50004-880a-4c0a-b92a-e58a5089c608.jpg)

PurpleSkunk
11/11/2012, 10h08
Quote Wars 2. :cigare:

Charmide
11/11/2012, 10h13
Quote Wars 3748566412. :cigare:

:trollface:

PurpleSkunk
11/11/2012, 10h43
Pas faux. :p

Maximelene
11/11/2012, 14h03
Et encore une fois, Charmide ne poste que pour participer (provoquer, oserai-je même dire) à ces Quote Wars. :trollface:

Charmide
11/11/2012, 14h21
http://24.media.tumblr.com/tumblr_m3tpryh6I61r81219o1_250.gif

Ptit gras
11/11/2012, 18h07
Sinon, j'ai une question toute conne : existe-t-il un moyen permettant de devenir riche ? Revente de matière première ? Obtenir un haut niveau dans les métiers ?

Parce que je suis un vrai capitaliste, j'aime l'argent...
B)

Apparemment la meilleure méthode à part un cul immense ça serait de jouer à WallStreet Simulator. Investir, faire exploser un marché, revendre.

Shurin
11/11/2012, 18h38
Genre acheter des matériaux T6 à très bas prix (genre 1000os anciens à 16pc/u) et attendre qu'Anet fasse une annonce faisant péter les prix desdits matériaux T6.
Bon, le seul truc c'est de pas se bourrer dans le choix des matériaux à acheter...
http://www.gw2spidy.com/item/24358
http://www.gw2spidy.com/item/24289

Ptit gras
11/11/2012, 18h41
Y'a peu de chances que le marché de l'os décolle tant que les zones "farmées" sont celles d'Orr.

Shurin
11/11/2012, 18h46
Ça résume complétement mon manque de compétence en matière d'économie.
Dès qu'il faut faire autre chose que l'auto-attack je suis perdu...

Maximelene
11/11/2012, 18h56
En même temps le marché de l'os a connu un gros pic y'a 2 jours, sans grande raison apparente :p

Ptit gras
11/11/2012, 23h37
Je tombe sur un os !
Mais c'est juste du au pic sur l'ensemble des mats T5/T6 après la vague de bots. Les gens ont flippé un jour puis ils se sont rendu compte que c'était inutile :p

Maderone
12/11/2012, 00h51
Vous pensez que y'a moyen de manipuler les masses à court terme en lançant des fakes sur une ressources ou autres ?
Dans le sens où je vais balancer sur un forum qu'Anet prévoit de créer une skin d'arme demandant du sang faible, et paf pendant les quelques heures qui suivent tous les abrutis qui ne font pas attention vont acheter pleins de sang faible, et moi je me fais des bourses en orr en les revendant.
Parce que bon, les cours ont l'air assez volatiles, donc faut peut être faire attention à certaines informations.

PurpleSkunk
12/11/2012, 01h01
Parce que bon, les cours ont l'air assez volatiles, donc faut peut être faire attention à certaines informations.

:o Comme la vraie bourse !

Arkane Derian
12/11/2012, 01h51
Vous pensez que y'a moyen de manipuler les masses à court terme en lançant des fakes sur une ressources ou autres ?
Dans le sens où je vais balancer sur un forum qu'Anet prévoit de créer une skin d'arme demandant du sang faible, et paf pendant les quelques heures qui suivent tous les abrutis qui ne font pas attention vont acheter pleins de sang faible, et moi je me fais des bourses en orr en les revendant.
Parce que bon, les cours ont l'air assez volatiles, donc faut peut être faire attention à certaines informations.

Dans l'absolu oui, ça doit être possible, mais en pratique j'en doute. Faut pas oublier qu'une grande majorité des joueurs ne fout jamais les pieds sur les forums, t'as donc un gros temps de latence pour que ce genre d'infos (non officielle) arrive en jeu. Et donc y a cent fois l'occasion de démentir ta rumeur.

Maximelene
12/11/2012, 02h47
Exactement. L'économie étant mondiale, il faut berner un paquet monstrueux de joueurs. Pour que ça marche, il faut donc non seulement que ton information soit crue (et étant donné qu'elle sera exposée au monde entier, avec toi comme seule source, c'est peu probable), qu'elle soit relayée (un maximum de communautés doivent le savoir), qu'elle s'étende rapidement (pour que le cours grimpe réellement faut que beaucoup de gens achètent d'un coup), qu'elle soit intéressante (les gens n'achèteront que s'ils y voient un intérêt pour eux), et j'oublie sans doute quelques points.

Donc à moins d'un plan parfaitement concocté, avec des fakes vraiment difficiles à repérer, et transmis à suffisamment de fansites pour que l'info s'étende réellement vite...

Mais dans l'absolu, c'est tout à fait possible et, si ça fonctionne, d'une rentabilité éblouissante !

Odrhann
12/11/2012, 04h51
Bande de spéculateurs.

Korbeil
12/11/2012, 07h54
www.gw2spidy.com, ou l'outil ultime pour détourner le marché de guild wars :O

dragou
12/11/2012, 08h29
Selon moi la meilleure chose à faire actuellement est un embargo de masse sur une ressource n'ayant pas énormément d'offre et ou la demande est constante, c'est a peu pret la seule méthode fiable pour faire des gains (mais le problème c'est le 15% qui est bien relou ^^)

Ptit gras
12/11/2012, 09h06
C'est possible de manipuler le marché sur des objets peu fournis, en rachetant tout le stock. Mais à mon avis ça nécessite une petite fortune en investissement et c'est très risqué.

Et gw2 spidy je crois que je comprends pas l'utilité. Je dois pas avoir les qualités suffisantes en trading pour trouver l'intérêt autre que de savoir si je dois crafter ou acheter en direct tel objet :'(

dragou
12/11/2012, 09h27
C'est possible de manipuler le marché sur des objets peu fournis, en rachetant tout le stock. Mais à mon avis ça nécessite une petite fortune en investissement et c'est très risqué.

Et gw2 spidy je crois que je comprends pas l'utilité. Je dois pas avoir les qualités suffisantes en trading pour trouver l'intérêt autre que de savoir si je dois crafter ou acheter en direct tel objet :'(

Pour ca renseigne toi sur la loi de l'offre et de la demande en te posant une simple question : combien es-tu prêt à mettre pour un objet.

Imagines l'objet que tu veux, beaucoup l'ont et veulent le vendre et peu de personnes le veulent => offre > demande ==> prix vers le bas
L'objet que tu veux, beaucoup le veulent et peu l'ont => demande > offre ==> prix vers le haut

Prends par exemple cet objet http://www.gw2spidy.com/item/20158 On voit qu'il y n'y a que 4 offre pour 1300 demandes (dont les 2/3 sont improbable) donc c'est 4 pour 400. Son prix va donc tirer vers le haut (ce qui vient de se produire brutalement vu que les quelques offres restantes ont été achetées vu la spéculation dessus, son prix va doit surement se stabiliser un peu mais aura tendance a monter et si tu regarde a la mi septembre le prix était < à 20po, ceci étant également du à l'inflation ingame). Bref, ce sont toutes des données bonnes à lire pour investir un peu car de l'argent dans le stock, c'est de l'argent qui ne rapporte rien

Zepolak
12/11/2012, 10h13
Le potentiel de spéculation dans ce jeu est juste monstrueux.

Je suis persuadé que tous les mecs qui trippaient sur ça dans GW1 mais devaient se taper de faire des annonces sur le chat et de surveiller le chat sont sur un nuage. Après, je découvre le concept d'hôtel de vente hein, aussi.

Puis je suis heureux qu'ils aient viré les bots. Mes 40+ teintures non identifiées que j'ai droppées depuis le début du jeu sont revenues à leur valeur de départ.

Charmide
12/11/2012, 10h29
Ce qui pousse le plus à la spéculation dans GW2, c'est l'existence de "buy orders". Si je dis pas de bêtise, dans WoW et ses fils spirituels, l'HV c'est uniquement des mecs qui vendent leur truc. Là, t'as possibilité de dire "J'achète ce machin à X pc".

Ca donne par exemple une manière très simple de se faire du pognon que même Ptit gras comprendra :trollface: Dans EVE, ça s'appelle le station trading, mais voilà le principe:

Soit l'objet "Tranche de jambon mystique". T'as des gens qui l'achètent avec leurs ordres à 8, 9 ou 10pc. T'en as d'autres qui le vende 15, 16 et 17pc.

T'arrives, tu mets un ordre d'achat à 11pc. Si quelqu'un loot une tranche de jambon mystique et vient à l'HV la vendre, il la vendra à toi. Tu viens d'acheter une tranche de jambon mystique à 11pc.
T'as plus qu'à la revendre 14pc. Si quelqu'un veut l'acheter, il l'achètera à toi vu que t'as l'offre la moins cher.

=> T'empoche la différence.

C'est le degré 0 du trading. Tu peux utiliser spidy pour identifier des objets candidats à ce genre de manipulation (gros volume d'échange - tu veux pouvoir acheter et vendre, faible volatilité - le processus prend du temps, t'as pas envie que le marché se casse la gueule une fois que t'as acheté et avant que t'aies vendu, grosse marge entre le "11 pc" et le "14 pc" dans l'exemple...).

Note que j'ai jamais essayé sur GW2 parce que je suis un sale pauvre qui claque tout son argent sans se poser de question, donc je décline toute responsabilité si tu perds tes PO, mais voilà, théoriquement.. :ninja:

Guitou
12/11/2012, 10h39
Il faut tenir compte des 5% de taxes pour mettre un objet en vente, puis des 10% de taxes sur la vente.
D'ailleurs tu te demandes pourquoi tu vois autant d'objet en vente au prix de ce qu'un marchand l'achèterai + 1 copper.

dragou
12/11/2012, 10h45
Ce qui pousse le plus à la spéculation dans GW2, c'est l'existence de "buy orders". Si je dis pas de bêtise, dans WoW et ses fils spirituels, l'HV c'est uniquement des mecs qui vendent leur truc. Là, t'as possibilité de dire "J'achète ce machin à X pc".

Ca donne par exemple une manière très simple de se faire du pognon que même Ptit gras comprendra :trollface: Dans EVE, ça s'appelle le station trading, mais voilà le principe:

Soit l'objet "Tranche de jambon mystique". T'as des gens qui l'achètent avec leurs ordres à 8, 9 ou 10pc. T'en as d'autres qui le vende 15, 16 et 17pc.

T'arrives, tu mets un ordre d'achat à 11pc. Si quelqu'un loot une tranche de jambon mystique et vient à l'HV la vendre, il la vendra à toi. Tu viens d'acheter une tranche de jambon mystique à 11pc.
T'as plus qu'à la revendre 14pc. Si quelqu'un veut l'acheter, il l'achètera à toi vu que t'as l'offre la moins cher.

=> T'empoche la différence.

C'est le degré 0 du trading. Tu peux utiliser spidy pour identifier des objets candidats à ce genre de manipulation (gros volume d'échange - tu veux pouvoir acheter et vendre, faible volatilité - le processus prend du temps, t'as pas envie que le marché se casse la gueule une fois que t'as acheté et avant que t'aies vendu, grosse marge entre le "11 pc" et le "14 pc" dans l'exemple...).

Note que j'ai jamais essayé sur GW2 parce que je suis un sale pauvre qui claque tout son argent sans se poser de question, donc je décline toute responsabilité si tu perds tes PO, mais voilà, théoriquement.. :ninja:

Il faut nuancer ce qu'il dit, sa théorie est bonne mais il oublie le plus important de l'histoire, c'est qu'anet a justement voulu éviter ceci et donc mis un système en place :

Lorsque vous vendez, votre annonce vous coûte 5% du prix de vente.
Lorsque vous avez vendu, anet garde 10% de la vente pré-annonce (il y a d'ailleurs un commentaire " bénéfice après vente" lorsque vous vous apprêtez à vendre, faites-y très attention, vous verrez par exemple pour les orbes que vous vendez 2.21pa, vous n'en tirerez que 1.98pa donc 0 pc de bénef)

Ce qui fait que l'on vous prend au total 15% de votre vente.

Donc sur ton exemple, tu achètes à 11 pc, tu revends a 14pc ce qui te donne donc 12pc de bénef (11.9), tu n'en retires donc qu'un pc, pas très rentable tout ca.

Dailleurs de très nombreux objets ont une marge à 0%

Gordor
12/11/2012, 10h50
Il faut tenir compte des 5% de taxes pour mettre un objet en vente, puis des 10% de taxes sur la vente.
D'ailleurs tu te demandes pourquoi tu vois autant d'objet en vente au prix de ce qu'un marchand l'achèterai + 1 copper.

Oui, ta méthode charmide ne marche pas sur des petites marges, il faut une très grosse marge pour que ce soit rentable vu que la revente te fait perdre d'entrée de jeu 15%, donc il faut acheter minimum a 20% de moins que le prix de revente, ce qui est loin d'être gagné.

Moi en un jour je suis passé de 1 po a 11 po en vendant de l'arme mystique, je dis ça je dis rien. Par contre tu es vite limité dans l'augmentation de ta fortune vu que les points de compétences, faut quand même les avoir

Charmide
12/11/2012, 10h59
Surtout n,écoutez pas ce qu'il dit, sa théorie est bonne mais il oublie le plus important de l'histoire, c'est qu'anet a justement voulu éviter ceci et donc mis un système en place :

Lorsque vous vendez, votre annonce vous coûte 5% du prix de vente.
Lorsque vous avez vendu, anet garde 10% de la vente pré-annonce (il y a d'ailleurs un commentaire " bénéfice après vente" lorsque vous vous apprêtez à vendre, faites-y très attention, vous verrez par exemple pour les orbes que vous vendez 2.21pa, vous n'en tirerez que 1.98pa donc 0 pc de bénef)

Ce qui fait que l'on vous prend au total 15% de votre vente.

Donc sur ton exemple, tu achètes à 11 pc, tu revends a 14pc ce qui te donne donc 12pc de bénef (11.9), tu n'en retires donc qu'un pc, pas très rentable tout ca.

Dailleurs de très nombreux objets ont une marge à 0%

:rolleyes:

Bien sûr qu'il faut prendre en compte les taxes. C'est pour ça que je précise qu'il faut faire ça sur une marge élevée (ou en général bien choisir l'objet sur lequel on le fait, forcément si c'est sur un marché avec 0% de marge..).

Le système d'Anet est une pompe à fric classique pour limiter l'inflation. C'est pas pour ça qu'il supprime l'intérêt de cette stratégie.

EDIT: En passant, mon jambon mystique, même à 1pc de profit, peut être intéressant. Un tout petit prix comme ça peut être intéressant parce que c'est généralement sur ce genre d'objets qu'il y a un très grand nombre d'échanges et une faible volatilité. Donc ça te permet de le faire 2000 ou 3000 fois, et sans prendre beaucoup de risque.
(EDIT²: Merci Korbeil pour l'illustration ;) )
Je trouve ça marrant que tu commences par dire "n'écoutez rien de ce qu'il dit" pour finalement faire les calculs que j'ai laissé de côté pour la lisibilité de l'argumentation, et conclure que ma méthode fait gagner du pognon :trollface:

Korbeil
12/11/2012, 11h05
les petites marges c'est la vie: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AofBeSJ_8ByqdGNlUktIZFFxTEh5enhZc0QycDZZc VE&pli=1#gid=1

Bon je voulais pas le sortir celui-là mais bref, à quoi il sert ?
Simple, vous regardez les lignes vertes, ce sont les items rentables (marges moindres mais rentables quand même).
Par exemple pour les lodestones vous achetez 2 noyaux (T5), vous crafter une lodestone et vous la revendez.

C'est des marges très faible (parfois 5-10pa, pas plus), mais à force ...

Guitou
12/11/2012, 11h07
Le meilleur moyen pour se faire des thunes c'est pas le simple farm ? Un stuff mf et puis tuer en boucle à coup d'aoe des spots lvl-2 qui repopent vite.

dragou
12/11/2012, 11h10
Le choix le plus simple dans cet optique, ce sont les armes / armures que l'on confectionne avec le métier 400. Il y a souvent des marges de 30 voir 35 pa mais le gros problème c'est que ok, on fait de la marge, mais comment être sur que l'on ne sera pas dépassé dans notre offre :

Par exemple http://www.gw2spidy.com/recipe/658 (vu que ça ne sera plus bon d'ici 2h je mets les prix : crafting cost 2.65 po sold cost 3.65po donc 45pa de profit).
On a 32 demandes pour 13 offres donc c'est un marché très stable. On pourrait donc se dire que l'on va le mettre en vente pour 3.60po et se faire son petit profit, mais il suffit que quelqu'un d'autre passe juste après vous et mette a 3.58 et ainsi de suite, vous obligeant a reprendre votre annonce car il y a 15 offres en dessous de la votre et ceci vous fait perdre 18pa de la 1ère vente et oblige a remettre en vente sans plus faire de réels bénéfices, voire une perte.

Personnellement je pense que réussir à trouver des items avec une demande forte et avec une marge est presque qu'impossible car le bon plan ne l'est plus 10s après vu le nombre de spéculations qu'il y aura eu.

L'investissements des armes mystiques est bien plus sur vu qu'il fait intervenir les points de compétences, ressource très vite épuisable et au combien longue à avoir (ok on me dira que beaucoup en ont 250 et c'est mon cas mais ca part tellement vite que ca stabilise l'offre)



edit : ton exemple était mal annoncé alors charmide, il fallait de toi-même faire le calcul et montrer que l'on ne sortait pas avec 3pc de gain, mais 1 seul pc ;)

dobel, ton exemple fait intervenir les points de compétences, tu trouve ca vraiment rentable de les utiliser pour si peu de pa?

edit² : on va pas s'engueuler quand meme, si?

http://www.gw2spidy.com/item/24281
la c'est actuellement un bon exemple : vente a 70pc, achat a 54pc donc mettre achat 55pc et revente 69pc ca fait 3pc65 de benef/ea

Charmide
12/11/2012, 11h15
edit : ton exemple était mal annoncé alors charmide, il fallait de toi-même faire le calcul et montrer que l'on ne sortait pas avec 3pc de gain, mais 1 seul pc ;)

Pas du tout, il était plutôt évident que mon exemple visait à expliquer le principe de la chose.

Zepolak
12/11/2012, 11h15
Vous avez tous les deux raison messieurs, merci pour votre explication !

Korbeil
12/11/2012, 11h23
@dragou: j'ai 160 points de compts en rab et j'ai besoin de BEAUCOUP d'argent, donc oui, tout ce qui me fait gagner de l'argent est rentable ! :p

Charmide
12/11/2012, 11h31
edit² : on va pas s'engueuler quand meme, si?

J'ai pas l'impression que ce soit ce qu'on fasse, mais y'a une facon de tourner ses messages pour éviter tout risque.
Ça inclut ne pas commencer des messages par "n'écoutez rien de ce qu'il dit", et essayer de comprendre ce que veulent exprimer les autres posteurs plutôt que de partir du principe qu'on le sait mieux qu'eux, et d'essayer de leur faire réécrire leurs messages.

À bon entendeur. ;)

ÉDIT: Pourquoi ce genre de messages se retrouvent toujours en haut de page?

dragou
12/11/2012, 11h36
Voila, j'ai modifié ainsi tu ne peux plus rien dire :p

C'est en voyant ce genre de trucs en haut de page que les gens vont se dire que ca flood encore alors qu'a la page d'avant c'est intéressant comme discussion XD

Soda2011
12/11/2012, 11h57
Bonjour,

petit lien sympa pour ceux qui commencent leur long farm pour une arme légendaire !!
https://bravevesperia.com/extra/weaponcalculator.php

Bonne journée à vous.

Korbeil
12/11/2012, 12h00
Bonjour,

petit lien sympa pour ceux qui commencent leur long farm pour une arme légendaire !!
https://bravevesperia.com/extra/weaponcalculator.php

Bonne journée à vous.

Toi qui l'as fait ? :o

Ptit gras
12/11/2012, 12h20
Plus que 690 po :cigare:

Soda2011
12/11/2012, 12h31
Toi qui l'as fait ? :o

Non non pas du tout mais le lien a été diffusé ce matin sur Reddit et vu que je le trouvais sympa... :p

Et pour info les valeurs pécuniaires proviennent d'un autre site reprenant le cours des diverses matières premières and co!

Maderone
12/11/2012, 12h34
Je passe de 664 gold à 647 \o/

Lee Tchii
12/11/2012, 13h17
Et moi qui comptait dépenser des po pour agrandir mon coffre *grognegrogne*

Zepolak
12/11/2012, 13h18
Et moi qui comptait dépenser des po pour agrandir mon coffre *grognegrogne*

Mais vous êtes combien à tenter les armes légendaires pour de vrai ? :o

Maderone
12/11/2012, 13h37
Lee Tchii tu tentes vraiment le légendaire :o ?
En tout cas pour un slot de banque ça doit être quelque chose comme 4-5 po, donc sur 650, je pense que t'as le temps :p

Ptit gras
12/11/2012, 14h18
Moi je tente. D'après mes prévisions optimistes et ma gestion des marchés financiers au top niveau, ça devrait se concrétiser d'ici 2 ans. Bande de jaloux :cigare:

Maximelene
12/11/2012, 14h28
Mais vous êtes combien à tenter les armes légendaires pour de vrai ? :o

Faudrait surtout savoir combien abandonneront avant d'en avoir fait 10%.

Quand je vois le nombre de gens jouant 3h par semaine qui disent vouloir crafter une légendaire, ça me fait rire :p

Guitou
12/11/2012, 14h36
Le truc qui me paraît insurmontable c'est le karma. Je suis 80 depuis presque 2 semaines et j'ai que 120k.
C'est quoi le plus rapide pour en avoir ?

Maximelene
12/11/2012, 14h38
Le farm d'events. Sachant que les succès quotidiens filent une jarre, et les mensuels 10 (à 4500 karma la jarre sans compter les bonus), c'est aussi une bonne source de karma.

Guitou
12/11/2012, 14h41
Tiens d'ailleurs je sais plus qui m'a expliqué que les bonus de karma (+50% pendant 1h) fonctionnait sur les jarres et donc que les stocker pour attendre de les utiliser avec un bonus était une bonne idée.

Zepolak
12/11/2012, 14h51
Le truc qui me paraît insurmontable c'est le karma. Je suis 80 depuis presque 2 semaines et j'ai que 120k.
C'est quoi le plus rapide pour en avoir ?

Le RvR. En plus d'être fun, j'ai dépassé le demi-million depuis longtemps sans jamais avoir optimisé et en ayant toujours dépensé pour les recettes/matériaux/etc.

C'en est au point que j'aimerais tranformer ça en sous si jamais je savais comment faire...

Ptit gras
12/11/2012, 15h05
Le karma c'est le dernier de mes soucis pour le légendaire :p Le 3w ça rapporte.

@Zepo : apparemment le moyen le plus lucratif c'est d'acheter des armes vertes (75+) en karma et de les mettre dans la forge mystique pour espérer en tirer du gold (une fois sur cinq) et ensuite revendre/recycler.

Maderone
12/11/2012, 15h10
Le RvR. En plus d'être fun, j'ai dépassé le demi-million depuis longtemps sans jamais avoir optimisé et en ayant toujours dépensé pour les recettes/matériaux/etc.

C'en est au point que j'aimerais tranformer ça en sous si jamais je savais comment faire...

Je me souviens au Bêta, on achetait du riz pour le revendre au pnj, ça ne marche plus ça?

Maximelene
12/11/2012, 15h13
Je me souviens au Bêta, on achetait du riz pour le revendre au pnj, ça ne marche plus ça?

Ça a été le tout premier "exploit" de la release de Guild Wars 2, un mec l'avait fait de façon industrielle alors qu'il streamait, il s'est vu bannir définitivement :p

Donc non, ça n'est plus possible. C'est depuis ce cas que les objets achetés en karma n'ont plus de prix de vente.

Maderone
12/11/2012, 15h15
Fuck.

Vroum
12/11/2012, 18h44
Tiens d'ailleurs je sais plus qui m'a expliqué que les bonus de karma (+50% pendant 1h) fonctionnait sur les jarres et donc que les stocker pour attendre de les utiliser avec un bonus était une bonne idée.
Bonus +50%, banière 5% et bonus de guilde 15%.
Pour au final 7650 par jarre. :)

olih
12/11/2012, 22h15
Ça a été le tout premier "exploit" de la release de Guild Wars 2, un mec l'avait fait de façon industrielle alors qu'il streamait, il s'est vu bannir définitivement :p

Donc non, ça n'est plus possible. C'est depuis ce cas que les objets achetés en karma n'ont plus de prix de vente.
Et les armures exo karma, on peut les utiliser dans la forge mystique ?

Maderone
12/11/2012, 22h16
Je pense que si tu peux les utiliser, les armes qui en ressortiront seront liées à ton âme.

Arkane Derian
12/11/2012, 22h44
Les invitations pour 3 amis sont désormais activées. Il suffit d'aller sur le site officiel, de se connecter à son compte et d'aller dans l'onglet "Inviter un ami". Là il faut rentrer l'adresse email de la personne intéressée et elle recevra les instructions pour s'inscrire.

Zepolak
13/11/2012, 09h41
C'est avec une certaine consternation que je constate que c'est impossible de faire quelque chose de bien sur la homemap Vizunah sans tome de commandeur.
C'était un peu possible à une époque, mais c'était y a bien plus d'un mois.

J'ai rassemblé à peu près 15po depuis le début du jeu - en vendant toute ma banque, j'ai ptêtre moyen d'avoir un peu plus, bref, ce que je vous propose, c'est que je sors 50po (que je vais bien arriver par trouver d'une façon ou d'une autre, j'ai >500K Karma aussi) pour le tome et la guilde me paye les 50 autres pièces d'or.

Idéalement, comme j'ai un jour de congé demain, ça serait bien de l'y avoir là, mais ça fait court court court et je sais même pas si vous êtes d'accord \0/

tibere
13/11/2012, 09h50
je peux participer a hauteur de 10 po ...j'envois in game ou coffre de guilde ?

PurpleSkunk
13/11/2012, 09h50
Perso je préférerais que la guilde te paye tout, mais bon, si vraiment tu tiens à craquer 50 PO. :ninja:

Guitou
13/11/2012, 09h53
On pourrait essayer de faire des groupes de canards 80 pour farmer les ressources à Orr tous les jours ou régulièrement (apparemment ça prend 1h (http://forum.canardpc.com/threads/72586-Dev-Tracker-L-info-%C3%A0-la-source-%28d-Orr%29?p=6049638&viewfull=1#post6049638)) et on reverse la moitié de nos gains à la guilde. Genre je garde le bois (je suis artificier) et je vends l'orichalque.

Perso je sais pas farmer les POs, donc en gagner et en plus en filer à la guilde c'est tout benef, par contre pour ton tome demain ça va faire un peu court.

Tatsu-Kan
13/11/2012, 10h06
J'ai pas beaucoup de po en banque pour le moment.
Mais, je peux t'en filer un peu Zepo pour te payer le tome de commandant.

Parce que quand on voit certains commandant qui viennent sur Vizunah, et qui jouent n'importe comment.
Ceux qui viennent sur le mumble savent sans aucun doute de qui je parle ^^

Charmide
13/11/2012, 11h20
Je pense que tout le monde est d'accord: ça serait un grand pas pour [CPC] :o

J'ai pas grand chose, mais je mettrais ma contribution en Po dans le coffre de guilde.

Mr Slurp
13/11/2012, 11h25
Je met régulièrement quelques dizaines de PA en banque de guilde (plusieurs fois par semaines), mais j'ai du mal à être assez riche pour participer plus et plus souvent :|

Forza Limouzi
13/11/2012, 11h46
Perso je préférerais que la guilde te paye tout, mais bon, si vraiment tu tiens à craquer 50 PO. :ninja:

Très franchement, vu la "disparition" de notre premier tome, je trouve ça pas mal que le concerné en paye une partie importante. Sinon je mettrais aussi quelques po en banque ce soir.

PurpleSkunk
13/11/2012, 12h06
Ouais enfin là on parle de Zepo quand même.

Quoique. :trollface:

Maderone
13/11/2012, 12h14
Bah il est arrivé quoi à Phazon?

Charmide
13/11/2012, 13h40
On sait pas trop.
Peut-être la vie réelle :o

Forza Limouzi
13/11/2012, 13h44
C'est bien connu que la vie réelle ne laisse pas une minute de dispo pour poster un message sur le fofo avertissant "je serais absent pour X jours/semaines/mois/toujours". :ninja:

PurpleSkunk
13/11/2012, 13h50
Parfois ouais, ça arrive.

Diwydiant
13/11/2012, 13h52
J'ai un portefeuille totalement vide, mais je suis de tout coeur avec toi, Zepo.

:)

Charmide
13/11/2012, 14h06
Le grand Zepothon est lancé !

Coffre de guilde d'hier: 19po (si je ne m'abuse)
Tibere: 10po (la grande classe)
Tatsu: 2po (j'interprète librement :ninja:)
Votre humble (et pauvre) serviteur: 1po

=> TOTAL: 32po (64% de l'objectif)

Qui sera le prochain généreux donateur? :)

Ça serait marrant de lancer un appel à l'échelle de GC pour gratter quelques Po.

olih
13/11/2012, 14h12
Je vais voir ce que je peux donner mais je suis par nature radin :tired:.

Maximelene
13/11/2012, 14h16
Le coffre de guilde est à 15po là :tired:

Je comptais donner un peu (j'ai encore 13po à rembourser :'( ), mais du coup je suis pas sûr que ce soit là qu'il faille le mettre.

Charmide
13/11/2012, 14h39
Mmh :tired:
Soit j'ai une mauvaise mémoire soit y'a de l'abus de bien social dans l'air..
...
On parlait de quoi déjà?

ÉDIT: gardez votre pognon, on fera une cérémonie formelle de don.

Koops
13/11/2012, 14h42
Allez je fais un gros effort comptez 2po de ma part.

Pas beaucoup je sais mais stuff 3 persos en exo ca coûte mine de rien :p

Maximelene
13/11/2012, 15h16
Pas beaucoup je sais mais stuff 3 persos en exo ca coûte mine de rien :p

L'exotique ça sert à rien, reste en stuff vert :crosstopic: :relancededeix: :trolldemerde:

Myron
13/11/2012, 15h20
Je m'engage à verser 1Po soit 25% de ma fortune personnelle pour cette oeuvre! ;)

Soda2011
13/11/2012, 15h37
Si on ne fait pas parti de la guilde mais qu'on aime bien squatté les raids CPC au reset (seule soir où je peux jouer en RvR :( )... On peut aussi participer a la cagnotte?

Pas de quoi faire péter la banque mais prêt à cotiser d'1po50! (La légendaire me bouffe tout) ...

Maximelene
13/11/2012, 16h09
Je vois mal qui que ce soit refuser un don :p

Koops
13/11/2012, 16h16
J'ai créé un topic spécial pour le Zepothon (http://forum.canardpc.com/threads/73483-CPC-Zepothon)

Arkane Derian
13/11/2012, 16h30
Pour ceux qui voudraient un clé pour teste le jeu ce week-end, pas mal de sites généralistes et de fansites en distribuent. Perso, mes potes jouent déjà au jeu donc s'il y a trois canards qui veulent les miennes, hésitez pas à m'envoyer un mp.

Forza Limouzi
13/11/2012, 16h38
J'ai mis 3po tout à l'heure la banque de guilde est passé à 18po.

Maderone
14/11/2012, 03h03
Voilà j'avance dans l'histoire personnel et je viens pleurer mon désespoir face à la mort de Tybalt, le seul charr que j'ai jamais aimé et Tegwen la sylvari fofolle pleine de vie. Scénario de merde ! :(.
(Spoil quête soupir/quête 79)

olih
14/11/2012, 09h05
Voilà j'avance dans l'histoire personnel et je viens pleurer mon désespoir face à la mort de Tybalt, le seul charr que j'ai jamais aimé et Tegwen la sylvari fofolle pleine de vie. Scénario de merde ! :(.
(Spoil quête soupir/quête 79)

Ouaip, manger des pommes :emo:.
L'avantage de prendre les soupirs, c'était d'avoir Tybalt.

Say hello
14/11/2012, 12h46
Il faut bien trouver un moyen de mettre en relief les perso creux, fades et désespérants comme Trahearne.

olih
14/11/2012, 12h49
Les asuras sont aussi pas mal dans le genre bien taré.

Lee Tchii
14/11/2012, 13h32
Alors en vrac :

Zepo > Oui je compte, à terme, même si ça me prend 7 ans, obtenir un jour une arme légendaire. J'ai passé plus de 8 heures sur le puzzle du clocher, et j'ai fini par le réussir un soir où j'ai commencé à 22h pour y arriver enfin à 3h du mat ><.
Je suis une acharnée, moi aussi je peux le faire !

Maximele > Le temps qu'on passe sur un jeu n'est pas forcément indicatif de notre intérêt pour le jeu. Même à 3 heures par semaine pendant 7 ans, je suis sûre qu'on peut crafter une arme légendaire. Le seul problème, c'est qu'Anet aura sorti des dizaines de trucs aussi fous et fun d'ici là ...

Maderone > *te patpat* Moi aussi j'ai pleuré la mort de Sierran, la sylvari fofolle du Prieuré à la Griffe devant l'Arche du Lion. Je trouvais ça inattendu de nous mettre une exaltée irresponsable comme mentor, et très rafraichissant. J'ai eu aussi l'asura Tonn qui est mort, mais c'était moins poignant. Par contre je suis dans les missions lvl 80 et Tegwen est toujours en vie. Comme quoi, ya plus de changements qu'on y pense suivant les choix qu'on fait.

Say hello > Trahearne a beaucoup plus de charme depuis qu'il a dégotté son espadon ! Mais si ! :trollface:

Zepolak
14/11/2012, 14h00
Zepo > Oui je compte, à terme, même si ça me prend 7 ans, obtenir un jour une arme légendaire. J'ai passé plus de 8 heures sur le puzzle du clocher, et j'ai fini par le réussir un soir où j'ai commencé à 22h pour y arriver enfin à 3h du mat ><.
Je suis une acharnée, moi aussi je peux le faire !


Tain, il n'y a pas tellement de nanas dans la guilde mais en plus celle qu'on a sont folles à lier :o (oui, je vise aussi Aldrasha, puis aussi toutes celle qui parlent pas sur Mumble, j'aime le challenge :cigare:)

Concernant l'histoire personnelle, trop c'est trop. Quand y en a un qui crève bêtement, tu te dis, ok, pas de bol, c'est triste. Quand t'en as un qui crève à chaque nouvelle étape pendant 3-4 quêtes, de façon toujours aussi bête, y a un moment, je ne fais que pousser des soupirs et carrément zapper les cinématiques. C'est comme les animes ou les séries où les mecs qui ont traversés toutes les épreuves se mettent à crever comme des mouches. Ça coupe totalement mon immersion. J'ai l'impression au contraire de voir le sourire satisfait du mec qui a écrit le script. Généralement, je regarde même pas le dernier épisode, le dégoût vient avant..

Aldrasha
14/11/2012, 14h20
Tain, il n'y a pas tellement de nanas dans la guilde mais en plus celle qu'on a sont folles à lier :o (oui, je vise aussi Aldrasha, puis aussi toutes celle qui parlent pas sur Mumble, j'aime le challenge :cigare:)

Alors voilà, je suis toute calme, j'emmerde personne et on me balance du tronc d'arbre alors que j'ai rien demandé !
T'as gagné, ce soir je me débrouille pour rvr. T'as intérêt d'y être que je vois ton gros insigne de commandeur :trollface:

Say hello
14/11/2012, 14h30
Say hello > Trahearne a beaucoup plus de charme depuis qu'il a dégotté son espadon ! Mais si ! :trollface:

C'est plutôt que l'espadon a plus de charme que Trahearne. Du coup d'ailleurs ça n'est plus "Trahearne" mais "L'espadon". :tired:

PurpleSkunk
14/11/2012, 14h42
"La poutre de Bamako"

Maximelene
14/11/2012, 14h46
Maximele > Le temps qu'on passe sur un jeu n'est pas forcément indicatif de notre intérêt pour le jeu. Même à 3 heures par semaine pendant 7 ans, je suis sûre qu'on peut crafter une arme légendaire. Le seul problème, c'est qu'Anet aura sorti des dizaines de trucs aussi fous et fun d'ici là ...

Ah mais je sais bien que c'est pas indicatif de ton intérêt pour le jeu. C'est juste que tu es loin de faire partie du public cible de ces armes quoi ;)

Lee Tchii
14/11/2012, 14h59
Pour l'histoire personnelle, ça a été beaucoup plus soft de mon coté. Sierran est morte à la griffe, donc vers le milieu de l'histoire. Puis Tonn après quelques quêtes. C'est mal expliqué mais en gros la bombe été abîmée et pour la faire sauter, il fallait maintenir les fils. Jusque là ça va. Mais depuis j'ai eu que des morts de second rôle : l'éclaireuse du Prieuré qui s'est fait avoir par l’illusionniste puis la pilote Charr qui s'est crashée avec l'aéronef. Du coup, à la mission suivante, j'ai eu un peu peur pour Trahearne -et pas que pour son espadon :p- mais non, ça va. Il est pour le moment toujours en vie.

Oui je sais Maximele, les armes légendaires, c'est pour les hard core gamers qui y passent leurs journée et qui sont lvl 80 en trois jours et pas deux mois. Mais bon, ya une crâneuse qui se cache sous l'élémentaliste naine qui ne sait pas encore jouer sa classe dignement. N’empêche, il a intérêt à être bien leur bâton. :tired:

Aldrasha
14/11/2012, 15h03
Ce bâton est aux couleurs de l'arc en ciel.
Rien que ce détail mérite le craft !!!

Skiant
14/11/2012, 15h13
T'as intérêt d'y être que je vois ton gros insigne de commandeur :trollface:

Nan mais madame, 'faut arrêter là maintenant, y'a des yeux innocents qui nous lisent! :o

Maderone
14/11/2012, 17h08
*te patpat* Tegwen est toujours en vie. Comme quoi, ya plus de changements qu'on y pense suivant les choix qu'on fait.


_wxewQEoxWI
:o ?
Là je suis deg, selon ton histoire tu perds que les personnages qui te sont les plus important ?
Ou c'est peut être selon les ordres... Enfin c'est bizarre que les pnj meurent pour certaines personne et pas pour d'autres.



Oui je sais Maximele, les armes légendaires, c'est pour les hard core gamers qui y passent leurs journée et qui sont lvl 80 en trois jours et pas deux mois. Mais bon, ya une crâneuse qui se cache sous l'élémentaliste naine qui ne sait pas encore jouer sa classe dignement. N’empêche, il a intérêt à être bien leur bâton. :tired:

tss laisse le parler ! Tu l'auras ton légendaire, mais avant va falloir que tu reroll une classe qui peut équiper un arc court :) mouhahaha

Say hello
14/11/2012, 21h16
_wxewQEoxWI
:o ?
Là je suis deg, selon ton histoire tu perds que les personnages qui te sont les plus important ?
Ou c'est peut être selon les ordres... Enfin c'est bizarre que les pnj meurent pour certaines personne et pas pour d'autres.

Je pense pas que ce soit selon l'ordre.
Peut être selon l'espèce qu'on a choisi d'aider.

J'ai pensé à l'alignement à un moment, mais je crois que c'est très superflue comme donnée.

Maximelene
14/11/2012, 22h03
Pour rappel, planning des jours à venir :


Thursday, November 15, 18:00 CET (17:00 GMT) – Free trial period begins, update build is released
Friday, November 16, 21:00 CET (20:00 GMT) – One-time Lost Shores event begins
Sunday, November 18, 21:00 CET (20:00 GMT) – Final event stage begins
Monday, November 19, 07:00 CET (06:00 GMT) – One-time event and free trial weekend ends

En français, avec plus de précisions :

Jeudi 15 novembre, 18h : début de la période d'essai gratuite, sortie du patch,
Vendredi 16 novembre, 21h : début de l'évènement du rivage perdu : défense de l'Arche du Lion !,
Samedi 17 novembre, 21h : début de la seconde phase de l'évènement : reprise de l'Arche du Lion, découverte de la nouvelle zone,
Dimanche 18 novembre, 21h : début du stade final de l'event : à l'assaut des anciens Karkas,
Lundi 19 novembre, 7h : fin de l'event, et de la période d'essai gratuite.

Aucune info officielle, par contre, sur la date d'ouverture du nouveau donjon (celui-ci n'étant pas directement lié à l'évènement, et son entrée se trouvant à l'Arche, il est tout à fait possible qu'il soit ouvert dès demain).

Colink
14/11/2012, 22h07
En français, avec les heures de Paris

Bah CET c'est pas Central European Time, donc notre zone à nous?

Maximelene
14/11/2012, 22h10
Ah ouais, j'me suis cru en GMT -1 moi, je délire complètement ! ><

Merci pour la correction ;)

Maximelene
15/11/2012, 08h47
Guide complet des nuances de gris, de Midnight Ice à Celestial ! (http://i.imgur.com/V1phq.jpg)

Maderone
15/11/2012, 11h57
Précise que c'est pour les armures tissu et que ça n'a pas le même rendu sur du cuir/métal.
Ah bah je viens de le faire ^_^

Lee Tchii
15/11/2012, 12h23
Bon, je ne sais pas si je suis sur le bon sujet, et si ce n'est pas le cas, les modérateurs peuvent le bouger avec plaisir.
Voilà je suis ENFIN level 80, j'ai quasi-fini l'histoire personnelle (faut que je refasse le dernier donjon), j'ai prévu de faire au moins les 4 donjons qu'il me reste en mode histoire et mon but à très long terme (outre apprendre à jouer une élé ...) est d'avoir ma légendaire à moi. Un peu comme tout le monde quoi (pour la légendaire).
Seulement, seulement, je me rends compte qu'il y a pleins de choses que j'ai un peu passé à la trappe, occupée que j'étais à finir les maps en entiers pour chopper les bonus, et l'histoire évidemment.
Je ne me suis jamais vraiment poser la question de l'équilibrage build aptitudes/points donnés par les armures et bijoux. Et du coup c'est un peu la misère depuis le niveau 80, aucun des builds que je forme ne sont vraiment viables à Orr ou super efficaces en donjon. Parce que je ne veux pas que survivre, je veux être utile ! (Je parle même pas du fait qu'aucune armure en tissu dans ce jeu ne me convienne hein !)

DONC, pour m'aider à me forger un premier ensemble build aptitudes/armures en attendant le déluge j'aurai aimé vos retours et vos expériences sur ça :
1, Combien de points de compétences primaires, secondaires et autres (s'il y a) peut-on avoir sur une pièce d'armure gold en tissu ?
exemple : un chapeau gold lvl 80 donne : XXX points en robustesse (si c'est la première), XXX en vitalité et +X en critique.
2, Les compétences maximales diffèrent-elles suivant la compétence ?
exemple : si c'est robustesse en premier, on en a 144 points, mais si c'est puissance, on en a 199 (au pif, toujours !)
3, Est-ce qu'on connait ce détail pour chaque pièce d'armure et chaque bijou ?
En gros, puis-je calculer d'avance en décidant de faire une armure à base de vita, robu et précision que je cumulerai 500 points dans l'un, 250 dans l'autre, ect ...
4, Est-ce que pour être efficace dans le jeu et dans une compétence (type puissance) il faut forcément prendre l'aptitude full dedans et le build de l'armure correspondant ?
5, Même genre de question : mettons que je joue l'indécision et que je veuille monter une aptitude (mettons vita) et compenser les autres par l'armure. Est-ce que ce sera pourri pour toutes ? Pour celles de l'armure ?
Merci pour vos réponses ! (Oui je sais, j'en pose de ces questions !)

Maximelene
15/11/2012, 12h37
Ouhla, ça en fait des questions ! :p


1, Combien de points de compétences primaires, secondaires et autres (s'il y a) peut-on avoir sur une pièce d'armure gold en tissu ?
exemple : un chapeau gold lvl 80 donne : XXX points en robustesse (si c'est la première), XXX en vitalité et +X en critique.

Alors, quel que soit le type d'armure (léger, intermédiaire ou lourd), un objet exotique 80 donnera toujours 3 stats, dont une "primaire", réparties ainsi :

Tête : 45, 32, 32 (le 45 pouvant être remplacé par 3% de MF, un des 32 pouvant être remplacé par 2% de dégâts critiques).
Torse : 101, 72, 72 (le 101 pouvant être remplacé par 3% de MF, un des 72 pouvant être remplacé par 5% de dégâts critiques).
Jambes : 67, 48, 48 (le 34 pouvant être remplacé par 3% de MF, un des 24 pouvant être remplacé par 3% de dégâts critiques).
Epaules, Mains & Pieds : 34, 24, 24 (le 34 pouvant être remplacé par 3% de MF, un des 24 pouvant être remplacé par 2% de dégâts critiques).


2, Les compétences maximales diffèrent-elles suivant la compétence ?
exemple : si c'est robustesse en premier, on en a 144 points, mais si c'est puissance, on en a 199 (au pif, toujours !)

En fait, cela dépend du type d'objet. Un objet berserk, ainsi, aura toujours la caractéristique Puissance plus élevée que les deux autres (qui seront toujours Précision et Dégâts critiques).


3, Est-ce qu'on connait ce détail pour chaque pièce d'armure et chaque bijou ?
En gros, puis-je calculer d'avance en décidant de faire une armure à base de vita, robu et précision que je cumulerai 500 points dans l'un, 250 dans l'autre, ect ...

Oui. D'ailleurs, une liste complète des armures exotiques de niveau 80 (http://wiki.guildwars2.com/wiki/List_of_Level_80_Exotic_Armor) (en anglais) est dispo sur le wiki officiel, permettant de repérer les pièces dont tu peux avoir besoin, et de prévoir tes acquisitions.


4, Est-ce que pour être efficace dans le jeu et dans une compétence (type puissance) il faut forcément prendre l'aptitude full dedans et le build de l'armure correspondant ?

Là, ça dépend du build, et ne jouant pas élé, je ne pourrais pas dire. Mais si tu as vraiment besoin d'une caractéristique (par exemple Puissance), il est sans doute plus efficace de se focaliser dessus, oui.


5, Même genre de question : mettons que je joue l'indécision et que je veuille monter une aptitude (mettons vita) et compenser les autres par l'armure. Est-ce que ce sera pourri pour toutes ? Pour celles de l'armure ?

Eh bien ça te rendra polyvalente je suppose. Pas aussi efficace dans un point précis que les gens ayant focalisé leur attention sur une caractéristique. Mais chaque pièce d'armure apportant des points dans 3 caractéristiques, au final tout le monde a beaucoup de points partout, donc je ne pense pas que ça ferait une énorme différence.

J'espère ne pas avoir répondu à côté, et être compréhensible ;)

Maderone
15/11/2012, 12h42
Voilà tout ce qu'il te faut pour faire un stuff lvl 80 exotique !
http://dulfy.net/2012/10/03/gw2-endgame-gearing-guide/

Pour ta question 4 sur un stuff complet tu as en gros 1200-1400 de puissance. Imaginons que tu fais un build basé sur la puissance, ça va te faire gagner 300 en tout. 300 sur 1300/1600. Voilà, c'est pas énorme. Donc si tu veux vraiment être opti de la mort et gagner le moindre petit morceau de dps, il vaut mieux.
Par contre, tu peux absolument ne pas jouer puissance. C'est pas 300 en moins qui feront la différence sur ton build, dans l'absolu.

Moi en ce qui me concerne je joue comme je l'entends. Je meurs trop dans un donjon, paf j'équipe la moitié de mon stuff en robu-vita/dps. Je me rends compte que je meurs pas souvent parce que y'a 3 gardien dans l'équipe, bah je me remet en full dps. Y'a des batiments à tuer ? Je retire mon stuff condition.
Et j'ai aucun problème, je pense que c'est voulu, parce que c'est pas ça qui fera la différence sur un boss qui mets 10 minutes à mourir. Que tu aies 40 de puissance en plus ou 70 en soin, c'est pas ça qui fera la différence sur un long combat avec 4 autres personnes en donjon par exemple. Je pense que ça se base vraiment sur comment tu joues, comment tu veux jouer.

meiKo
15/11/2012, 12h51
De base au level 80 tu as 916 en Puissance, Précision, Robustesse et Vitalité.
Avec les traits tu peux rajouter 300 max à une de ces stats (plus d'autres stats).
Avec l'équipement tu peux rajouter encore un peu plus 1100 dans la state forte et 750 dans les states faibles.

Le mieux étant de faire un tableau excel :) Attention pour les accessoires il ne faut pas oublier de comptabiliser les bijoux qui sont placés dans les orifices.

EDIT: Par ex en full Berserker je monte à 2334 en puissance et 1995 en précision

Maderone
15/11/2012, 12h54
Ouais d'ailleurs, je sais plus d'où sortent mes chiffres là, 1300 o_o
J'ai du me tromper dans ma tête à un moment parce que j'arrive à 1900 avec puissance en stat principal. Donc voilà Lee Tchii, tu vois que 300 de puissance sur 1900, c'est encore moins grave de pas être opti.

olih
15/11/2012, 13h03
J'ai l'impression que quoi que tu fasses, l'optimisation passe plus par la bonne attribution des points d'aptitudes que part une super opti des armures (à part peut être les runes ?).
Achète toi déjà si ce n'est pas encore fait du stuff gold 80, c'est pas cher et ça te permet de tester à moindre risque.
Et puis on peut toujours mélanger les pièces.

meiKo
15/11/2012, 13h10
Ouais d'ailleurs, je sais plus d'où sortent mes chiffres là, 1300 o_o
Je pense que c'est la valeur hors base au level 80 (916)

Lee Tchii
15/11/2012, 13h23
Merci pour vos nombreuses réponses ! Je ne pensais pas les avoir aussi vite (ça en fait des choses à assimiler).
Donc c'est surtout l'armure qui fait les stats, et les armures spécialisées (genre bersek, clerc, marauder, ect ...) qui donnent des bonus plus élevés pour la stat principale.
Juste un point, je ne retrouve pas les 1100 points et 750 offerts par les armures avec les bonus qu'annonce Maxi pour la question 1. J'ai lapin compris un truc ?

Deux autres questions que j'ai oublié :
Les runes (majeures donc) font-elles vraiment la différence ou sont-elles là pour des bonus mineurs ?
Quelqu'un qui cherche un précurseur de légendaire est habillé full pilleur avec la rune du pirate ?

PS : Made, tu as combien d'armures en tout ? :o
PS2 : Mais Olih, les autres disent l’opposé !

tibere
15/11/2012, 13h24
je profite de cette vague de question et je rebondie (comme ils aiment bien faire à la radio ^^) sur ce mot de Lee Tchii:
Voilà je suis ENFIN level 80, j'ai quasi-fini l'histoire personnelle
heu....ai essayé hier Zaitan seule....et bien ..heu comment dire....c'est assez impossible...pas passé le premier engrenage.. suis élé alors peut être c'est pas la profession la mieux pour affronter tout ça ^^
quelqu'un a déjà réussi l'ultime quête sans être plusieurs (je compte pas les copains veilleurs ou soupirs et durand-machin-chose) ?

Thorkel
15/11/2012, 13h24
Dites, j'ai aucune intention de relancer le débat, je pose juste la question pour mon cas personnel (qui ne court pas du tout aux dernières armures, je me focalise principalement sur le fait de pouvoir me balader partout en PVE/donjons) sans trop mourir. Donc, est ce que le fait d'être équipé en or est suffisant, à l'instant T, permet de finir relativement tranquillement tout ce qu'il y a à faire dans le jeu? (ou faut il de l'exo au mini?)

Merci.

PS: je reviens d'une virée sur le post GTA5 sur ce même forum, c'est pas la même communauté, rassurez moi!^^

meiKo
15/11/2012, 13h28
Juste un point, je ne retrouve pas les 1100 points et 750 offerts par les armures avec les bonus qu'annonce Maxi pour la question 1. J'ai lapin compris un truc ?
Ex en puissance/précision :
- Armure 315/224
- Rune 120/84 avec les orbes de ruby
- Arme 179/128
- Bijoux : 461/315
- Dos : 43/28

Maximelene
15/11/2012, 13h35
Dites, j'ai aucune intention de relancer le débat, je pose juste la question pour mon cas personnel (qui ne court pas du tout aux dernières armures, je me focalise principalement sur le fait de pouvoir me balader partout en PVE/donjons) sans trop mourir. Donc, est ce que le fait d'être équipé en or est suffisant, à l'instant T, permet de finir relativement tranquillement tout ce qu'il y a à faire dans le jeu? (ou faut il de l'exo au mini?)

Le stuff rare (or) suffit à tout faire dans le jeu ;)

Guitou
15/11/2012, 13h43
Même le vert non ?
Enfin je suis élém full vert avec 12k PV et je meurs pas plus que les autres dans les donjons (sauf quand je garde mes dagues) et en PvE ça passe sans trop de pb.

Odrhann
15/11/2012, 13h51
je profite de cette vague de question et je rebondie (comme ils aiment bien faire à la radio ^^) sur ce mot de Lee Tchii:
heu....ai essayé hier Zaitan seule....et bien ..heu comment dire....c'est assez impossible...pas passé le premier engrenage.. suis élé alors peut être c'est pas la profession la mieux pour affronter tout ça ^^
quelqu'un a déjà réussi l'ultime quête sans être plusieurs (je compte pas les copains veilleurs ou soupirs et durand-machin-chose) ?


Wait...Arah en solo ?

Mr Slurp
15/11/2012, 13h58
L'utlime quête ca reste un donjon... et avant d'entrer le jeu te prévient que vaut mieux être 5 hein...

Thorkel
15/11/2012, 14h00
Merci pour vos réponses;)

Maderone
15/11/2012, 14h05
PS : Made, tu as combien d'armures en tout ? :o


Pour l'instant que 3 sets, je compte m'en faire encore 2, pour au moins tester. J'ai pas encore celui basé sur les conditions, et je me ferai le puissance/précision/robu.

Zepolak
15/11/2012, 14h37
PS: je reviens d'une virée sur le post GTA5 sur ce même forum, c'est pas la même communauté, rassurez moi!^^

À l'heure actuelle, un tiers des modobell qu'on reçoit, spam compris, sur l'intégralité du forum CPC, provient de cet unique post.

Donc non, rien à voir. (Et je sais pas si les modos vont pas finir par y intervenir très lourdement).

tibere
15/11/2012, 16h26
Wait...Arah en solo ?

ben, en fait j’espérais naivement que ce soit "une instance" dans le donjon, la mort de zaitan...ça fait plop mon histoire.
en tout cas, ça me rassure parce que je commençais à penser que l'élémentaliste c’était un peu leger comme personne ;o(
merci des éclaircies.

Lee Tchii
15/11/2012, 17h20
Merci pour les réponses en effet.

Arah il faut le faire avec 4 canards. C'tout. J'ai eu cette réaction similaire, c'est à dire que c'est la fin de la quête perso, mais infaisable en solo. Un peu étrange (bien que compréhensible vu l'ampleur de la tâche).
J'suis surtout dessus que l'autre endive qui a perdu sa grosse épée (et donc son interet) ne vienne même pas y mettre une feuille.
Genre :"J'ai fini ma Grand Chasse. C'est cocktail tropical sur les plages maintenant ! Ah oui ... il reste JUSTE à tenter de dégommer le méchant ..."

Ya un topic sur le background du jeu ? Parce que j'ai pleins d'interrogations qui fourmillent sur l'histoire, toussa ...