PDA

Voir la version complète : [Guild Wars 2] Topic Général. V3

Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Tano
28/08/2012, 22h16
Et zut je ne peux pas créer mon perso : ça bloque au niveau du nom...ça me dit : probleme de pare-feu ou de routeur ! j'ai pourtant autorisé l'accés...

Ouais y en a pas mal qu'on se problème en ce moment mois aussi sa me le fait je peux pas créer mon perso :(

[dT] Moustik
28/08/2012, 22h17
Pareil.... :tired:

Agaçant !

Shinpokomon
28/08/2012, 22h19
Demain level 30 easy peasy !!!

Pix402
28/08/2012, 22h35
http://twitter.com/GuildWars2/status/240524104371941377 :emo:

Le truc le plus important sur un mmo quoi. :cry:

trex
28/08/2012, 22h41
Bon puisque j'attends toujours l'arriver du jeu dans la BaL, j'en profite pour poser ma question à l'avance.
Ma situation :
1) J'ai un compte GW1 avec le login (email+MdP) nommé Log1.
2) Début Juin j'ai gagner un accès beta avec CpC.
Je me suis donc rendu sur : https://register.guildwars2.com/
où j'ai renseigné la cle beta et j'ai coché que j'avais un compte GW1 en indiquant Log1 comme login.

3) Mon compte est donc créer pour cette accès temporaire à la béta et est lier à mon compte GW1.

4) je reçois la boite de jeu GW² bientôt ( :hope: ) avec sa clé de jeu.

5) j'ai bien compris qu'il fallait que je retour sur : https://register.guildwars2.com/ pour renseigné ma clé de jeu.

Question : Dois lors de cette étape à nouveau cocher que j'ai un compte GW1 et renseigner mon longin Log1 (donc le même que pour mon compte GW1 et celui de mon compte temporaire beta GW²) ?

Tygra
28/08/2012, 22h44
Ca doit un peu être la panique chez Anet là, je pense qu'il y a des devs qui bossent depuis 72h sans sommeil ^^
En résumé, ne marche pas : guilde, friend list, trading post, certains servers.
Marche : tout le reste, profitez ;)

Kiwyh
28/08/2012, 22h44
Question : Dois lors de cette étape à nouveau cocher que j'ai un compte GW1 et renseigner mon longin Log1 (donc le même que pour mon compte GW1 et celui de mon compte temporaire beta GW²) ?

Tout à fait.

Au passage, je précise qu'à l'heure où j'écris la création de perso est buggée et mène à une erreur 42.

Kiri Komori
28/08/2012, 22h48
Tout à fait.

Au passage, je précise qu'à l'heure où j'écris la création de perso est buggée et mène à une erreur 42.

Snif. :(

yvan
28/08/2012, 22h49
Bonsoir,
tout comme moi.
J'ais pourtant ouvert les ports demandé, mais que dalle.

Kiri Komori
28/08/2012, 22h51
'fait trois fois que j'essaie de jouer en trois jours... Trois fois que ya pas moyen de me co. Je vais pas tarder à jeter l'éponge. ^-^

Gordor
28/08/2012, 22h59
Première fois que je me connecte ENFIN à GW2 ... et BOUM erreur 42 ... 4 essais plus tard je suis dedans. Par contre j'ai un soucis de fps ... entre 8 et 10 WTF !!! J'ai les drivers beta nvidia 304.79 d'installer pourtant. Et cela qu'importe la qualité graphique et/ou la résolution. PAr contre quand je m'éloingne un peu de la zone de début des Norns, ben la je me retrouve avec 20 fps.

Ma config'
Intel Q6600 2.4ghz
4go de ram
Windows 7 64bits
9800GT 512mo

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, le jeu est très gourmand en CPU.
Tu peux avoir une bonne carte graph, si ton CPU est moyen, ça fou un peu tout en l'air.
J'ai un proc ancien et une carte récente et ça tourne moyen ...

---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h56 ----------

La vache je crois qu'on tient du lourd avec le support de Guildwars 2:
Mon message :

Leur réponse :

Moi : :huh:
A se demander si ce n'est pas un serveur de messagerie automatique en face. ^_^

J'ai eu la même rePonse pour un autre problème mais je te rassure c'est pas automatique, ils ont mis 3 jours à me l'envoyer ... :)

Elidjah
28/08/2012, 23h01
Le jeu est excellent n'empêche, j'aime beaucoup mon guerrier lvl 16 Epée/bouclier / Fusil (lvl 16)

J'ai toutes les compétences des armes que je peux utiliser, et c'est assez varié entre le tanking/def mono avec épée/boubou, le tanking/dps mono avec les 2 épées, le tanking multi avec le marteau à 2 mains ou la claymore, le dps mono avec le fusil, le DPS multi avec l'arc à 2 mains et ses AOE de flammes. Bref c'est la folie, je m'éclate comme jamais.

Vivement que tout fonctionne correctement, il me tarde de rejoindre les Coinz.

Ananas
28/08/2012, 23h02
J'ai testé le jump puzzle de la zone de départ des Asuras ce soir.

Dieu que je suis mauvais...:'( (mais c'est cool quand même)

mikelion
28/08/2012, 23h05
Toujours pas réussi a activer ma clé du jeu perso.

Pour le moment le me fais balader entre le support de G2play qui me dit que l'erreur vient du site officiel et qu'il faut voir ça avec eux et du côté du support de Guildwars 2 on est en mode silence radio.

Merveilleux. :wub:

Tu as essayé d'envoyer une preuve d'achat et un scan de ton serial number ?

Aghora
28/08/2012, 23h14
Bonsoir,
tout comme moi.
J'ais pourtant ouvert les ports demandé, mais que dalle.

Je réessairai demain.

HoStyle
28/08/2012, 23h17
La note de JVC est tombée, 18/20.
Ils ont noté le jeu alors que y'a ni banque ni guilde et j'en passe :o

Ouro
28/08/2012, 23h19
Ouais, JVC quoi ...

geoffroy
28/08/2012, 23h22
J'ai un problème.
J'ai remarqué que sous l'eau, certains mobs se "réinitialisent" parfois : ils deviennent invulnérables, retournent à leur point de spawn et regagnent leur vie. Ce reset peut se faire même si on ne s'éloigne pas de lui.
C'est un bug assez rare, mais le problème c'est que la quête des Charr, au chapitre Mired Deep (level 14) nous propose d'affronter un petit boss gentillet sous l'eau. Le problème c'est que le combat dure facilement 5 minutes et que systématiquement le mob finit tôt ou tard par se réinitialiser.
Résultat j'arrive pas à passer. Je me suis dit qu'avec du level en plus ça pourrait aller mais là je suis level 52 et je suis toujours bloqué.
Surtout que j'arrive pas à grouper avec un ami pour rentrer à 2 dans l'instance.

Ça a déjà posé problème à quelqu'un ?

Edit : je viens de l'avoir après 30 minutes de combat acharné...

Maximelene
28/08/2012, 23h23

A part le Comptoir, tout le reste marche pour une bonne majorité des joueurs. Je n'ai aucun soucis nulle part (ni problèmes de connexion, ni lags, ni soucis de guilde : rien). Je ne vois donc pas en quoi on ne devrait pas noter le jeu...

Gordor
28/08/2012, 23h27
A part le Comptoir, tout le reste marche pour une bonne majorité des joueurs. Je n'ai aucun soucis nulle part (ni problèmes de conenxion, ni lags, ni soucis de guilde : rien). Je ne vois donc pas en quoi on ne devrait pas noter le jeu...

En même temps tu dis ça juste parce que tu as décidé de contredire quelqu'un ...

Say hello
28/08/2012, 23h30
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, le jeu est très gourmand en CPU.
Tu peux avoir une bonne carte graph, si ton CPU est moyen, ça fou un peu tout en l'air.

Surtout, il utilise pas vraiment les quatre coeurs quand il y en as.
Alors sur un vieux quad core avec une basse fréquence ça fait un certains manque de punch.

Skiant
28/08/2012, 23h31
Bon et bien sinon, chez moi tout marche franchement pas mal depuis samedi matin (à part les quelques heures de down samedi en début d'aprème). J'ai passé 4 jours dessus du matin au soir et j'ai pris un pied pas possible, voilà.

http://i0.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/002/686/Deal_with_it_dog_gif.gif

Say hello
28/08/2012, 23h32

A part le Comptoir, tout le reste marche pour une bonne majorité des joueurs. Je n'ai aucun soucis nulle part (ni problèmes de connexion, ni lags, ni soucis de guilde : rien). Je ne vois donc pas en quoi on ne devrait pas noter le jeu...

Moi je vais surtout faire remarquer que..

Le jeu a reçu du testeur une note moyenne/globale de 18/20..
Alors que les notes qu'il a mis aux diverses composantes sont à maximum 17/20.

La magie des maths sur jv.com. :cigare:

Maximelene
28/08/2012, 23h33
En même temps tu dis ça juste parce que tu as décidé de contredire quelqu'un ...

Ou peut-être, peut-être hein, que je le pense. Je sais, c'est inenvisageable, mais c'est peut-être le cas !!! Et peut-être même que ta réponse n'est là que parce que tu as toi-même décidé de me contredire sans avoir le moindre argument, parce que c'est trop hype de cracher sur JV.com sans réfléchir (ce qui n'est pas plus malin que tous les kévins qui le défendent sans réfléchir, félicitations) !!!

Je rappelle que le but des sites de test, c'est de permettre aux gens d'avoir un avis sur le jeu s'ils se tâtent pour se l'acheter. Et quand une personne viendra dans un mois lire le test de GW2 pour savoir s'il vaut le coup, il voudra avoir un avis sur le jeu lui-même, pas un avis sur l'état du jeu le jour de sa sortie uniquement. Et dans ce cas, il sera bien content de voir un 18, et pas un 15 qui ne sera plus d'actualité depuis 4 semaines. Il va falloir vous rentrer dans la tête que les sites de JV, ce sont des guides d'achat, pas des juges cherchant à noter l'efficacité d'une boîte quand à la gestion de son produit.

Moi je vais surtout faire remarquer que..

Le jeu a reçu du testeur une note moyenne/globale de 18/20..
Alors que les notes qu'il a mis aux diverses composantes sont à maximum 17/20.

La magie des maths sur jv.com. :cigare:

La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

La magie de la lecture chez Canard PC... :rolleyes:

Le Tyran
28/08/2012, 23h34
Tu as essayé d'envoyer une preuve d'achat et un scan de ton serial number ?

Je leur ai envoyé une copie de ma clé en leur demandant de vérifier si cette dernière était bien valide.

Gordor > très rassurant tout ça, je sens que je vais bien m'amuser.

Niarf
28/08/2012, 23h35
Petite séance de 2 plombes, c'est tres confu malgré tout sans vrai didacticiel, me promenez pour trouver des event ok, mais bon quand y'en a plus....

Je dois surement rater quelque chose :s

Madvince
28/08/2012, 23h40
JE veux ma place en WvW le soir... Beaucoup de guildes vont se barrer du jeu si elles n'arrivent pas à rentrer en WvW.
Farmer le PVE ce n'est pas trop ce que j'attendais pour le début... même si il est sympa comparé à d'autres MMO.
J'ai la grosse impression qu'ils négligent les serveurs euro au niveau infrastructure ... Les américains ont les même problèmes ?

Maximelene
28/08/2012, 23h53
J'ai la grosse impression qu'ils négligent les serveurs euro au niveau infrastructure ... Les américains ont les même problèmes ?

La place en WvW n'est pas une question de serveurs, elle est fixe ;)

Au dernières nouvelles, c'était seulement 666 places par serveur en tout. Assez vite limité donc, surtout sur de gros serveurs comme Vizunah.

frapadingo
29/08/2012, 00h31
Il va falloir vous rentrer dans la tête que les sites de JV, ce sont des guides d'achat, pas des juges cherchant à noter l'efficacité d'une boîte quand à la gestion de son produit.

Bien sur, c'est bien connu les journalistes sont toujours impartiale ! Surtout lorsqu'ils doivent faire des publicités (pardon) reportages sur produits de leurs annonceurs vous êtes vraiment parano ou quoi !

Juil
29/08/2012, 00h42
Chez moi j'arrive à jouer quand je veux et sans trop de soucis. C'est l'éclate totale. Cependant, ce soir, avec un pote, on a voulu faire les Catacombes d'Ascalon. On a trouvé un groupe sympa, on se lance et bim, pas moyen de s'y retrouver tout les cinq, malgré des tentatives de deco/reco etc...On a réussi à être 4/5. Il y a une technique particulière pour que ça fonctionne ?

Say hello
29/08/2012, 00h43
La magie de la lecture chez Canard PC... :rolleyes:

Comme si j'allais me faire chier à lire dans le détail leur contenu. :trollface:

Mais bon, fuck la logique hein, "La note du jeu n'est pas représentative de la notation du jeu". :rolleyes:

Wid
29/08/2012, 00h47
La classe, on l'a ou on l'a pas ! :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview2/06ebba7c-780e-4537-a014-6dadebdaa41e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/06ebba7c-780e-4537-a014-6dadebdaa41e.jpg)

Zepolak
29/08/2012, 00h48
Juste un rapide message pour signaler que ce n'est plus la peine de me demander de guilder les gens, je ne suis plus considéré comme étant dans la guilde, où en tout cas, je ne suis plus considéré comme la représentant. :|

Say hello
29/08/2012, 00h51
Juste un rapide message pour signaler que ce n'est plus la peine de me demander de guilder les gens, je ne suis plus considéré comme étant dans la guilde, où en tout cas, je ne suis plus considéré comme la représentant. :|

T'es gradé comme animateur, mais là en étant connecté avec Ronald McDonald tu n'es pas marqué comme la représentant. (carré vert barré...)

Maximelene
29/08/2012, 00h56
Bien sur, c'est bien connu les journalistes sont toujours impartiale ! Surtout lorsqu'ils doivent faire des publicités (pardon) reportages sur produits de leurs annonceurs vous êtes vraiment parano ou quoi !

Où tu as vu que j'avais dit qu'ils étaient impartiaux ? J'ai juste dit qu'ils étaient là pour guider l'achat des joueurs, ça n'implique en rien de l'impartialité. Bien au contraire même...

Vous cherchez vraiment tous les prétextes pour cracher sur JV.com ou quoi ? Y'en a déjà assez en étant de bonne foi, pas besoin d'aller raconter de la merde en plus.

Chez moi j'arrive à jouer quand je veux et sans trop de soucis. C'est l'éclate totale. Cependant, ce soir, avec un pote, on a voulu faire les Catacombes d'Ascalon. On a trouvé un groupe sympa, on se lance et bim, pas moyen de s'y retrouver tout les cinq, malgré des tentatives de deco/reco etc...On a réussi à être 4/5. Il y a une technique particulière pour que ça fonctionne ?

Nous on a réussi en faisant en sorte que le cinquième (moi) envoie une demande d'invitation à un membre du groupe (ça ne marchait pas avec le chef, mais avec un autre membre si). Sinon pas moyen...

ian0delond
29/08/2012, 00h57
La classe, on l'a ou on l'a pas ! :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview2/06ebba7c-780e-4537-a014-6dadebdaa41e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/06ebba7c-780e-4537-a014-6dadebdaa41e.jpg)
ouah! je crois que je suis amoureux.

Charmide
29/08/2012, 01h20
Comme si j'allais me faire chier à lire dans le détail leur contenu. :trollface:

Mais bon, fuck la logique hein, "La note du jeu n'est pas représentative de la notation du jeu". :rolleyes:

Ça te paraît logique de faire une moyenne où la bande son compte autant que le gameplay? Ou même de considérer que tout se range dans les 5 sous-catégories où ils collent des sous-notes?
Même si c'était le cas, le tout est toujours différent de la somme des parties.

Si vous voulez cracher sur JV.com, y'a de vrais arguments hein :trollface:

Captain_Cowkill
29/08/2012, 01h24
Parce qu'on ne peut pas juger un MMO en seulement 3 jours ?
Parce qu'on ne peut pas juger un MMO amputé de certaines options ?
Parce qu'on ne peut pas juger un MMO sur les premiers jours à cause des nombreux problèmes inhérents à une sortie ?

HoStyle
29/08/2012, 01h25
Si vous voulez cracher sur JV.com, y'a de vrais arguments hein

Tu veux parler de la branlée qu'on leur a mis en WvW :trollface: ?

Sinon maximelene, Cowkill t'as répondu, Guild Wars 2 ça se voit que là on ne fait que l'effleurer, suffit de voir l'avancée de la guilde CPC, on est rang 1 en politique et 3 en éco et point.
Mais je comprends ton point de vue :)

Say hello
29/08/2012, 01h27
Ça te paraît logique de faire une moyenne où la bande son compte autant que le gameplay? Ou même de considérer que tout se range dans les 5 sous-catégories où ils collent des sous-notes?

On a inventé la moyenne pondéré. :tired:
L'appréciation globale d'un jeu repose sur l'appréciation des composantes. :trollface:

J'aurai dû garder mon message de cet après midi sur les 3 jours pour tester un MMO, mais j'ai soupçonné trop de râleurs effarouchés qui auraient dit 'bah y'a bien un lvl80 en 30+ heures'. :tired:

Lee Tchii
29/08/2012, 01h37
Mmmm pas moyen de rejoindre le W3 même à une heure du matin ?
Et je me fais poutrer en histoire personnelle ?
J'ai encore des progrès à faire ...

Charmide
29/08/2012, 01h43
On a inventé la moyenne pondéré. :tired:
L'appréciation globale d'un jeu repose sur l'appréciation des composantes. :trollface:

Félicitations, tu as répondu à ma première phrase ! Il en reste deux.

Mais tu peux aussi revenir sur la première réponse pour l'améliorer. Un thème au pif: est-ce vraiment intelligent de se faire chier à fixer des coefficients? La bande son par exemple est-t-elle d'égale importance dans TOUS les jeux? Une solution apparaît alors: faire des coefficients qui varient et que le testeur choisit lui-même pour chaque jeu... le laissant fixer ainsi lui-même la note finale. Utile. Surtout par rapport au système actuel.

Déjà que faire des notes c'est assez con quand il s'agit de juger un jeu vidéo, mais alors en rajoutant encore plus de mathématique arbitraire àlacon...

Mais puisque je te dis que les graphismes sont (3/5)ème aussi importants que la durée de vie §§§

---------- Post added at 01h43 ---------- Previous post was at 01h40 ----------

Parce qu'on ne peut pas juger un MMO sur les premiers jours à cause des nombreux problèmes inhérents à une sortie ?

http://i.imgur.com/4KCRL.gif

Tu veux parler de la branlée qu'on leur a mis en WvW :trollface: ?

Je préfère insister sur fort-ranik.fr :trollface:

kierian
29/08/2012, 01h44
Citadelle de mierda :'(
J'ai 3 sites non découverts qui m'empêchent d'avoir bouclé les capitales à 100%, j'ai tourné dans tous les sens, ouvert toutes les portes, affronté des tempêtes, traversé des déserts brûlants et grimpé au sommet de la plus haute tour, que dalle !

je vous mets une copie d'écran, si vous savez par où passer, je suis preneur de l'info.
5402

Maximelene
29/08/2012, 01h47

Parce qu'il est évidemment nécessaire d'avoir parcouru l'intégralité d'un jeu pour le juger. C'est d'ailleurs pour cela que toutes les personnes ici se sont fait un avis sur le jeu depuis bien, bien longtemps...

Et puis "amputé de certaines options", sérieusement ?! Y'a juste le Comptoir qui ne marche pas, et on a largement eu le temps de le juger ces derniers mois.

Quand aux problèmes liés à la sortie, ce sont toujours les mêmes (et ils sont même assez peu présents ici). Il suffit de les connaître (c'est facile quand tu as une certaine expérience des sorties de MMO) et de les mettre de côté pour juger le jeu lui-même.

Mais bon, j'imagine que votre solution à vous, c'est de demander au testeur de jouer 200h à un jeu avant de le noter. Parce qu'évidemment ils n'ont que ça à faire, c'est tout à fait rentable, et ça ne dérangera personne que le test ne soit publié qu'un mois après la sortie du jeu...

Say hello
29/08/2012, 01h49
Félicitations, tu as répondu à ma première phrase ! Il en reste deux.

Mais tu peux aussi revenir sur la première réponse pour l'améliorer. Un thème au pif: est-ce vraiment intelligent de se faire chier à fixer des coefficients? La bande son par exemple est-t-elle d'égale importance dans TOUS les jeux? Une solution apparaît alors: faire des coefficients qui varient et que le testeur choisit lui-même pour chaque jeu... le laissant fixer ainsi lui-même la note finale. Utile. Surtout par rapport au système actuel.

Déjà que faire des notes c'est assez con quand il s'agit de juger un jeu vidéo, mais alors en rajoutant encore plus de mathématique arbitraire àlacon...

Sauf qu'il ont bien choisi de fournir une notation pas composantes.
Même sans pondération ni moyenne, ça me choquerait pas si l'appréciation globale était dans la fourchette des notes.

Mais là, pour sortir des chiffres, c'est comme si on estimait le contenu de chaque aspect comme "bien" et que dans l'ensemble ça devenait subitement "excellent".
Par exemple, un composant qui "rabaisse" l'expérience va pas tirer le global vers le haut.
:tired:

Maximelene
29/08/2012, 01h54
Mais là, pour sortir des chiffres, c'est comme si on estimait le contenu de chaque aspect comme "bien" et que dans l'ensemble ça devenait subitement "excellent".

"Le tout est supérieur à la somme de ses parties."

Charmide
29/08/2012, 01h57
Sauf qu'il ont bien choisi de fournir une notation pas composantes.
Même sans pondération ni moyenne, ça me choquerait pas si l'appréciation globale était dans la fourchette des notes.

Par exemple, un composant qui "rabaisse" l'expérience va pas tirer le global vers le haut.
:tired:

Ils ont pas choisi de faire une notation par composantes, sinon ils feraient une moyenne. Ils ont choisi de noter séparément certaines composantes du jeu partant du principe que ça intéresserait des gens.
Ou pour le dire autrement, ils n'ont pas la prétention de découper tous les jeux en petit bouts tels que leur somme représente l'intégralité du jeu. Pour la bonne raison que ça n'est pas possible.
Ou encore: ils n'ont pas la prétention "de considérer que tout se range dans les 5 sous-catégories où ils collent des sous-notes".

Y'a des tas de points positifs pour GW2 qui ne rentrent dans aucune de leurs catégories arbitraires.

Encore une fois, ça n'a pas de sens de prendre ça sous l'angle mathématique comme tu le fais depuis le début.

Ah ouais, c'était ma troisième phrase ça, mais il a pas l'air de vouloir y répondre.. Ou comprendre :trollface:

Say hello
29/08/2012, 02h10

Ah ouais, c'était ma troisième phrase ça, mais il a pas l'air de vouloir y répondre.. Ou comprendre :trollface:

C'est juste plutôt drôle de dire "c'est pas mathématique" en sortant un raisonnement qui l'est bel et bien pour s'appuyer. :rolleyes:
Curieux.

Dire que les composants arbitraires, noté séparément de manière absolue, ne peuvent être mis en relation pour obtenir la note globale, pour ensuite dire que la note globale se base sur l'ensemble des sous-notes... :tired:

ian0delond
29/08/2012, 02h14
Je pense que même chez JVC ils ont compris que ca voulait plus rien dire ces sous catégories technique avec d'un coté des studios à 300 employés qui peuvent cartonnés dans celle là, mais faire un jeu chiant et d'un autre coté des indépendants qui peuvent faire des truc plus fun sans casser trois pattes à une carte graphique...

Charmide
29/08/2012, 02h15
C'est juste plutôt drôle de dire "c'est pas mathématique" en sortant un raisonnement qui l'est bel et bien pour s'appuyer. :rolleyes:
Curieux.

Dire que les composants arbitraires, noté séparément de manière absolue, ne peuvent être mis en relation pour obtenir la note globale, pour ensuite dire que la note globale se base sur l'ensemble des sous-notes... :tired:

Certainement pas, vu que tout raisonnement est mathématique.

A part ça, j'ai jamais dis que la note globale (le tout) se base sur l'ensemble des sous-notes (les parties), justement qu'il manque quelque chose pour faire le lien, et ça c'est depuis le début de l'échange. Du coup je crois que je vais abandonner.

Rhusehus
29/08/2012, 02h23
J'ai 3 sites non découverts qui m'empêchent d'avoir bouclé les capitales à 100%, j'ai tourné dans tous les sens, ouvert toutes les portes, affronté des tempêtes, traversé des déserts brûlants et grimpé au sommet de la plus haute tour, que dalle !

je vous mets une copie d'écran, si vous savez par où passer, je suis preneur de l'info.
5402

Hmmm, j'ai complété ça tranquillou avec mes 2 persos, et j'ai le vague souvenir de n'avoir rien rencontré de complexe, donc : ça doit être tout con.

Vérifie bien que t'es rentré dans les instances des bureaux des Tribun, et dans celle de l'Impérator, il me semble qu'il s'y trouve des points a découvrir ! ;)

EDIT : c'est fini le flood sur la notation de JVC ?? On s'en branle nan ?

Say hello
29/08/2012, 02h23
"Ne raisonnes pas comme nous, mais sois convaincu par notre raisonnement quand même".

A part ça, j'ai jamais dis que la note globale (le tout) se base sur l'ensemble des sous-notes (les parties)

*ahem*...

Ah ouais, c'était ma troisième phrase ça

D'ailleurs, pas vraiment :

"supérieur" =/= "différent".

Edit:
J'allais ajouter un truc, mais je ne retrouve pas le "arithmétique" que j'ai cru lire à un moment dans une phrase du genre "pas besoin de baser la note globale sur des règles arithmétiques". Du coup j'ai dû mal lire un truc à un moment. :tired:

Charmide
29/08/2012, 02h38
*ahem*...

Bon, vu que t'insiste à ne rien comprendre à ce que j'écris, sans même te poser de question quand je te le fais remarquer, et à plutôt parier sur un conflit bipolaire à l'intérieur de oim, je le refais..

La note globale ne se base pas sur l'ensemble des sous-notes, parce qu'elle (le tout) dépasse la somme des parties, en ça qu'elle prend en compte des trucs qui ne sont pas de ces parties (ou sous-notes).

Ah, et oui, merci de m'apprendre que supérieur et différent sont deux mots différents. Je t'invite à noter que "supérieur => différent", et tu comprendras ainsi le sens de ma réponse à Maximelene.

En fait, j'ai un affreux doute, tu comprends vraiment rien ou c'est juste du troll?

Du coup j'ai dû mal lire un truc à un moment.

Euphémisme.

Say hello
29/08/2012, 02h46
J'avoue avoir un peu de mal à 2h du matin (vue que même certains de mes posts sont pas limpides :tired:), mais à la base (sous couvert d'attaques faciles :ninja:) j'en profitais un peu pour "critiquer" les notations à composantes.
Vu que je vois pas trop l'intérêt de scinder en diverses parties, pour au final n'en tirer aucun apports, ni remettre en relations.

Et sinon, en dehors du système de découpage jv.com, je suis quasi sûr qu'on peut pourtant trouver des algo (récursif ?) pour noter après découpage par composante.
Si on découpe correctement et impact certaines notes intermédiaires avec certaines des notes plus basique. Et avec des poids selon la cohérence entre les composantes. Comme représenter le lien entre la musique et le rythme du gameplay, ou entre la musique et le scénario.
C'est un point manquant, la cohérence.
Mais bon, le résultat vaut pas l'effort. Une note globale souligné d'une appréciation verbale, et c'est tout.

Et pour l'histoire du supérieur et du différent, c'est parce que tu me sort ça comme argument, alors que ça n'allait pas du tout à l'encontre du miens qui était alors d'avoir une notation dans la fourchette des sous notes.
Or être dans la fourchette c'est être différent de la somme des parties.. donc tu voulais me contredire sans me contredire. Mais bon, ça va être forcément moi. :rolleyes:

Captain_Cowkill
29/08/2012, 03h17
Parce qu'il est évidemment nécessaire d'avoir parcouru l'intégralité d'un jeu pour le juger. C'est d'ailleurs pour cela que toutes les personnes ici se sont fait un avis sur le jeu depuis bien, bien longtemps...

Et puis "amputé de certaines options", sérieusement ?! Y'a juste le Comptoir qui ne marche pas, et on a largement eu le temps de le juger ces derniers mois.

Quand aux problèmes liés à la sortie, ce sont toujours les mêmes (et ils sont même assez peu présents ici). Il suffit de les connaître (c'est facile quand tu as une certaine expérience des sorties de MMO) et de les mettre de côté pour juger le jeu lui-même.

Mais bon, j'imagine que votre solution à vous, c'est de demander au testeur de jouer 200h à un jeu avant de le noter. Parce qu'évidemment ils n'ont que ça à faire, c'est tout à fait rentable, et ça ne dérangera personne que le test ne soit publié qu'un mois après la sortie du jeu...

Pas nécessaire d'en avoir vu l'intégralité, mais au moins d'en avoir vu toutes les facettes. C'est d'autant plus vrai dans un MMO.
Et c'est d'autant plus vrai si on se met à parler de l'équilibrage et du metagame. Tu ne vas pas me faire croire que le testeur a eu le temps de faire le tour du jeu. C'est pas aussi simple que pour un jeu solo.

Seulement le comptoir ? Et le WvW auquel on ne peut jouer qu'en faisant la queue pendant 3 heures c'est quoi ?

Et mettre les problèmes de côté ? On se base sur quoi pour juger lesquels sont "normaux qu'on peut mettre de côté" pour un MMO et lesquels ne le sont pas ? On prend les 10 derniers MMO sortis et on fait une moyenne ?
Sans parler du fait que si le testeur a rencontré autant de problèmes que certains joueurs, son temps de jeu est encore plus bas que prévu.

Et pour ta dernière phrase, tu as bien cerné le problème : il faut sortir le test en premier.
Demande à Boulon ce qu'il pense des "mito tests" comme il les appelle, JV.com sont champions en la matière mais ne sont pas les seuls.
Le Dr Choca aussi en avait parlé sur Gamekult : refus de sortir des tests en vitesse pour les MMO, car un MMO à sa sortie et un mois après peut changer radicalement.

kierian
29/08/2012, 03h18
Hmmm, j'ai complété ça tranquillou avec mes 2 persos, et j'ai le vague souvenir de n'avoir rien rencontré de complexe, donc : ça doit être tout con.

Vérifie bien que t'es rentré dans les instances des bureaux des Tribun, et dans celle de l'Impérator, il me semble qu'il s'y trouve des points a découvrir ! ;)

J'ai bien fait le tribun, l'autre j'ai un doute (je vérifierais demain). Sinon, le site le plus en haut est censé être dans l'arène par exemple, j'ai tourné dedans pendant genre 1 million d'années, rien trouvé, que ce soit au niveau des marches, en bas dans l'arène, ou au niveau du dessous) :cry:

nb : il y avait d'ailleurs deux autres cons de mon genre qui tournaient dans tous les sens en beuglant, cherchant la même chose que moi en vain.

Maximelene
29/08/2012, 04h03
Pas nécessaire d'en avoir vu l'intégralité, mais au moins d'en avoir vu toutes les facettes. C'est d'autant plus vrai dans un MMO.
Et c'est d'autant plus vrai si on se met à parler de l'équilibrage et du metagame. Tu ne vas pas me faire croire que le testeur a eu le temps de faire le tour du jeu. C'est pas aussi simple que pour un jeu solo.

Bien sûr que si qu'il a eu le temps de se faire son avis. On est beaucoup à en être à plus de 100h de jeu (j'en suis personnellement à 50h sur la release), c'est largement assez pour juger le jeu dans sa globalité. On parle d'un test là, pas d'un "analyse technique des professions en situations de combat à balles réelles, illustrées par 15 tableaux à double entrée et des graphiques dignes de la NASA". Je crois que vous surestimez un peu l'objectif d'un test de JV (et que certains testeurs aussi le surestiment)...

Le fait est qu'un tel test est juste censé donner un avis, tout comme on en donne un nous même quand quelqu'un vient ici demander "est-ce que ce jeu vaut le coup". Et le teste el fait très bien, en décrivant les systèmes du jeu, avec l'avis du etsteur sur les avantages et inconvénients. C'est un peu court, manque un peu de détails, mais ça fait son boulot : répondre à la question "est-ce que ça vaut le coup ?".

Seulement le comptoir ? Et le WvW auquel on ne peut jouer qu'en faisant la queue pendant 3 heures c'est quoi ?

Le WvW n'est pas "amputé", contrairement à ce que tu sembles en penser. Y accéder est long, parce qu'il est surchargé (la faute notamment au choix du serveur), mais il est bel et bien là, et il fonctionne très bien.

Et mettre les problèmes de côté ? On se base sur quoi pour juger lesquels sont "normaux qu'on peut mettre de côté" pour un MMO et lesquels ne le sont pas ? On prend les 10 derniers MMO sortis et on fait une moyenne ?
Sans parler du fait que si le testeur a rencontré autant de problèmes que certains joueurs, son temps de jeu est encore plus bas que prévu.

Toute personne ayant participé à des ouvertures de MMO sait parfaitement quels sont les problèmes que l'on y rencontre couramment, faut être de très mauvaise foi pour dire le contraire. Les problèmes de connexion dont on a tous un peu souffert, par exemple (et qui sont corrigés pour beaucoup).

Et pour ta dernière phrase, tu as bien cerné le problème : il faut sortir le test en premier.
Demande à Boulon ce qu'il pense des "mito tests" comme il les appelle, JV.com sont champions en la matière mais ne sont pas les seuls.
Le Dr Choca aussi en avait parlé sur Gamekult : refus de sortir des tests en vitesse pour les MMO, car un MMO à sa sortie et un mois après peut changer radicalement.

C'est pas de sortir le test en premier, c'est de le sortir quand il est utile. Autant je respecte le choix de vouloir jouer beaucoup à un jeu avant de le tester, autant il faut être réaliste : ça ne sert à rien. Une fois qu'on a suffisamment joué au jeu pour sortir un test digne de ce nom, réellement complet, en ayant testé toutes les facettes du jeu, on a atteint une période où le jeu a commencé à vivre et où un test ne sert plus à rien. Les gens se sont déjà fait leurs avis, en ayant testé ou vu/entendu des retours, et ne lisent plus les tests. Et dans ce cas, le temps astronomique que l'on y a investi est totalement perdu. Rappelons quand même que c'est un travail, et qu'un travail ne doit pas faire perdre de l'argent...

Hem
29/08/2012, 04h56
Non mais là c'est un test de jv.com qui reste dans la ligné de tout ce que fait ce site.
Un test fait à la va-vite pour correspondre à la date de sortie, donnant un premier RESSENTI d'un jeu.
Je n'ai pas la patience de lire le test en entier (je l'ai juste survolé), mais je suis certain qu'il ne trouve quasiment aucun défaut au jeu. (qui pourtant n'en est pas exempt)

Pas la peine de débattre la dessus, c'est ce que ce site fait depuis toujours.

---------- Post added at 04h56 ---------- Previous post was at 04h51 ----------

Donne quoi le nouveau driver nvdia enfaîte?
J'installe le jeu sur mon 11" équipé d'une 335m (no troll), ça risque de ramer sec.

Toto0o0o0o
29/08/2012, 05h39
Un peu de poésie dans ce monde de brutes !

http://www.youtube.com/watch?v=PqfUcY84rXs&feature=youtu.be

:cigare:

Tomaka17
29/08/2012, 06h44
Pour les lève-tôt comme moi, sachez qu'à 9h il y aura une maintenance des serveurs qui durera entre 20 et 60mn d'après les devs

https://www.facebook.com/GuildWars2/posts/10151096198124209

geoffroy
29/08/2012, 06h52
Pour les lève-tôt comme moi, sachez qu'à 9h il y aura une maintenance des serveurs qui durera entre 20 et 60mn d'après les devs

Ou les couche-tard :ninja:

Tomaka17
29/08/2012, 07h04
Les hippo qui grimpent aux arbres :rolleyes:

http://tof.canardpc.com/view/6a827753-009d-49e8-9579-ddabb02033ff.jpg

Kayato
29/08/2012, 08h04

5402
Je confirme la réponse de Rhusehus plus haut, il faut que tu rentres dans les instances :)

Malakit
29/08/2012, 08h11
Je confirme la réponse de Rhusehus plus haut, il faut que tu rentres dans les instances :)

Il y a peut être aussi plus bas, genre la prison que j'ai eu du mal à trouver.

JeP
29/08/2012, 09h16

Voilà pourquoi je peux pas me logguer, ils pourraient pas le dire, plutôt qu'un "votre jeu redémarre dans 45 secondes", et après "error 45 impossible de se logguer", sérieux :|

Skiant
29/08/2012, 09h20
Voilà pourquoi je peux pas me logguer, ils pourraient pas le dire, plutôt qu'un "votre jeu redémarre dans 45 secondes", et après "error 45 impossible de se logguer", sérieux :|

Bah ils l'ont dit y'a 3h. On en peut rien si tu sors pas la tête du cul pour suivre un minimum leur canal de communication principal.

JeP
29/08/2012, 09h27
J'étais pas là y'a 3h hein ^^ Et vu les messages type "la team rocket recrute", non en général je suis pas les discussions.

Madvince
29/08/2012, 09h27
C'est vrai qu'ils devraient rajouter un peu plus d'infos sur le launcher: les down de serveurs en cours et prévus (et pourquoi), les différents maj avec une description de leur contenu...etc

Shinpokomon
29/08/2012, 09h32
C'est vrai qu'ils devraient rajouter un peu plus d'infos sur le launcher: les down de serveurs en cours et prévus (et pourquoi), les différents maj avec une description de leur contenu...etc

Des trucs basiques que tous les autres studios font quoi :siffle:

ArenaNet, tu es un échec.

Tomaka17
29/08/2012, 09h33
Serveurs up les gens

Kayato
29/08/2012, 09h33
J'ai une petite question pour Arkane, concernant les améliorations et les buffs de karma/xp qui peuvent être donné via un spawn de bannière pour un temps limité. Où sont/seront posés les bannières ? Je pense que l'arche du lion peut être un bon endroit (quand on n'aura plus de problème avec les serveurs de débordement) afin qu'un maximum de membre de la guilde puissent en profiter sans courir après le GM.

Aog
29/08/2012, 09h34
La critique du jeu sur jeuxvideo.com ne parle pas des puzzles de saut ! :haha:

Shinpokomon
29/08/2012, 09h36
La critique du jeu sur jeuxvideo.com ne parle pas des puzzles de saut ! :haha:

C'est parce qu'ils ne les ont pas trouvé :haha:

Skiant
29/08/2012, 09h38

Et comme ils sont intelligents, ils le font sur un media totalement déconnecté du jeu, sur lequel ils peuvent toucher pratiquement 99% du monde : Facebook/Twitter. Ainsi, même les mecs qui ne peuvent pas lancer le jeu ont tout de même accès aux infos, s'ils arrivent à connecter deux neurones.

Madvince
29/08/2012, 09h38
Est ce que les canards ont eu pas mal de lag hier soir vers 22h00 ?
Les actions du perso mettaient 3 plombes à se réaliser. Je ne sais si c'était un lag global (car le chat guilde aussi, c'était une horreur ).

Kayato
29/08/2012, 09h46
Est ce que les canards ont eu pas mal de lag hier soir vers 22h00 ?
Les actions du perso mettaient 3 plombes à se réaliser. Je ne sais si c'était un lag global (car le chat guilde aussi, c'était une horreur ).

Ca m'est arrivé, avec plusieurs secondes par action. Du coup j'ai fais un aller retour dans les brumes pour tomber sur un serveur de débordement qui n'avait aucun lag.

---------- Post added at 09h46 ---------- Previous post was at 09h43 ----------

Vu sur JOL, la réplique d'un charr sur un pnj humain :p :
http://tof.canardpc.com/preview2/0166134f-f1be-4bdc-9090-9df1f5271d0e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0166134f-f1be-4bdc-9090-9df1f5271d0e.jpg)

Thorkel
29/08/2012, 09h46
Le perso n'avance pas tout seul. Jamais.

Faux...appuie sur R (touche par défaut) et tu peux aller te faire un café, ton perso va courir tout droit tout seul!

EDIT: précision, c'était au moins le cas lors du dernier ST, j'ai pas vérifié depuis.

Kayato
29/08/2012, 09h49
Faux...appuie sur R (touche par défaut) et tu peux aller te faire un café, ton perso va courir tout droit tout seul

EDIT: précision, c'était au moins le cas lors du dernier ST, j'ai pas vérifié depuis

C'est toujours le cas :)

CanardNoir
29/08/2012, 09h49
Une fois qu'on a suffisamment joué au jeu pour sortir un test digne de ce nom, réellement complet, en ayant testé toutes les facettes du jeu, on a atteint une période où le jeu a commencé à vivre et où un test ne sert plus à rien. Les gens se sont déjà fait leurs avis, en ayant testé ou vu/entendu des retours, et ne lisent plus les tests.

Généralisation à la con qui est fausse au moins dans mon cas et sûrement dans plein d'autres.

Merci de ne pas partir du principe que tous les joueurs sont des acheteurs compulsifs en manque de consommation ludique. C'est aussi sans doute l'erreur des testeurs dont tu parles, ou comment faire des test mythos sur la base que les gens sont des idiots. Enfin c'est symptomatique et pas que dans le domaines des jv.

Et au passage merci CPC de faire autrement. C'est pour ça que je l'achète et vu le succès du mag, tu sous-estimes sûrement la demande en la matière.

:lèchouillesdebottes:

Malakit
29/08/2012, 09h53
Je pense que ça parlait plutôt de suivi de cible auto. Pas d'autorun.

Arkane Derian
29/08/2012, 10h13
J'ai une petite question pour Arkane, concernant les améliorations et les buffs de karma/xp qui peuvent être donné via un spawn de bannière pour un temps limité. Où sont/seront posés les bannières ? Je pense que l'arche du lion peut être un bon endroit (quand on n'aura plus de problème avec les serveurs de débordement) afin qu'un maximum de membre de la guilde puissent en profiter sans courir après le GM.

Je n'avais pas réfléchi au problème mais oui, ça me semble être le meilleur endroit. On la posera près d'un TP (genre le forum des commerçants). D'ailleurs à ce propos, faudra qu'on voit pour accélérer les améliorations, parce qu'on commence à avoir des camions d'influence là.

SetaSensei
29/08/2012, 10h21
Petite mise au point (surtout pour les couche tard) :

Déjà qu'il y a beaucoup de trafic sur le topic, alors vos prises de gueule (même si elles restent relativement posées, quoique ...) vous vous les gardez pour vous. Du moins pour le moment.
Si je dois faire le ménage, je le ferai mais pas à la balayette, si vous voyez ce que je veux dire.

Thorkel
29/08/2012, 10h30
Lien vers l'interview de Surfeuze, pour ceux que ca intéresse (surtout la façon dont ils s'y est pris)
http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/actualites/gw2-interview-de-surfeuze-premier-80-surfeuze-warlegend-80-pve-74247

JeP
29/08/2012, 10h32
SetaSensei : t'as effacé des trucs ? Non parce qu'à part un type qui ne peut s'empêcher à des questions somme-toute légitime en étant agressif, je vois pas.

Madvince
29/08/2012, 10h34
Et comme ils sont intelligents, ils le font sur un media totalement déconnecté du jeu, sur lequel ils peuvent toucher pratiquement 99% du monde : Facebook/Twitter. Ainsi, même les mecs qui ne peuvent pas lancer le jeu ont tout de même accès aux infos, s'ils arrivent à connecter deux neurones.

Ah bon.... tu as des infos actuellement sur le contenu des maj et les corrections apportés par les down serveurs sur ces médias INNNNCROOYAAABLES que sont Fessebouc et Twitter ? :rolleyes:

Arkane Derian
29/08/2012, 10h36
Au cas où certains espéraient, les invits de guildes ne sont toujours pas fonctionnelles, malgré la mise à jour de ce matin...

SetaSensei
29/08/2012, 10h42
SetaSensei : t'as effacé des trucs ? Non parce qu'à part un type qui ne peut s'empêcher à des questions somme-toute légitime en étant agressif, je vois pas.

Je n'ai rien effacé.
Je préfère en parler avant que ça ne s'enflamme.

Il vaut mieux prévenir que guérir (surtout sur le forum CPC).

Grim
29/08/2012, 10h43
Depuis ce matin je me fais spam de mail disant que je demande à reinitialiser mon mdp
j'avais cru comprendre que ca pouvait arriver mais ca devient limite du harcellement
en plus c'est stressant de recevoir ce genre de mail quand on est au taff.

Dragonlord
29/08/2012, 10h46
Bonjour . :)

Je suis en congé pendant 1 mois , je pense me prendre guild wars 2 pour jouer avec les canards .

J'ai eu beaucoup de taf ces derniers temps et pas de moment à moi , donc j'en profite pour quelques questions .

ESt-ce qu'il est déjà trouvable en version boite en magasin ? ou avec une clé moins cher sur le net ? .

Je n'ai jamais jouer à Guild wars , mais à des mmo genre DAOC , WoW ... . J'adore le pve en guilde , est-ce que je peux y trouver mon compte .

Merci pour vos réponses ;)

Tygra
29/08/2012, 10h47
La zone des portails asura pour les bannières, c'est peut être une meilleure idée ? Comme ça quand on vient de sa capitale on est juste dessus (pour ceux qui voudraient pas se tp depuis l'autre bout du monde).
Sinon, vivement les halls de guilde, ce sera plus simple ;)

@DragonLord : pour le PvE en guilde il y a moyen de s'éclater énormément, le jour où le chat de guilde marchera :p
Mais pour le moment, le monde est immense et bien rempli, c'est un vrai plaisir de s'y promener alors que j'ai pas commencé le PvE un peu sérieux (ie donjons, histoire un peu avancée, etc etc)

canope
29/08/2012, 10h47
Salut les canards,
Y a un truc que je pige pas dans ce jeu: Pourquoi ils nous changent de serveur à chaque fois qu'on change de zone?? ça veut dire que si on réussit par le plus grand des hasard à rejoindre VS, il nous faut rester absolument dans une seule région?
Hier je groupe avec un pote. Je suis chez les Charr, lui chez les humains. Donc on décide de pexx ensemble vu qu'on est tous les 2 sur le même serveuur. Je TP et...C'est le drame.

Je me doute que c'est un problème connu et je veux pas en débattre. Ce que je veux savoir c'est si c'est un bug ou un feature?

Kayato
29/08/2012, 10h49
Je n'avais pas réfléchi au problème mais oui, ça me semble être le meilleur endroit. On la posera près d'un TP (genre le forum des commerçants). D'ailleurs à ce propos, faudra qu'on voit pour accélérer les améliorations, parce qu'on commence à avoir des camions d'influence là.

J'attends Zepolak sur le sujet, mais hier soir alors qu'on voulait lancer la suite plus personnes n'avait accès à la guilde. Mais effectivement on va pouvoir booster certaines améliorations avec le nombre de points que l'on a :)

---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h48 ----------

Salut les canards,
Y a un truc que je pige pas dans ce jeu: Pourquoi ils nous changent de serveur à chaque fois qu'on change de zone?? ça veut dire que si on réussit par le plus grand des hasard à rejoindre VS, il nous faut rester absolument dans une seule région?
Hier je groupe avec un pote. Je suis chez les Charr, lui chez les humains. Donc on décide de pexx ensemble vu qu'on est tous les 2 sur le même serveuur. Je TP et...C'est le drame.

Je me doute que c'est un problème connu et je veux pas en débattre. Ce que je veux savoir c'est si c'est un bug ou un feature?

Chaque zone contient un certain nombre de place par serveur. Mais rejoindre ton serveur ne se fait que par zone et non globalement.

Tygra
29/08/2012, 10h51
Salut les canards,

C'est parce que chaque "zone" est sur un (groupe de) serveur(s) différent. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des portails entre. Du coup il y a un VS pour chaque zone, et le fait d'être dans un te garantit pas de place dans l'autre. Je dirais donc que c'est une feature, qui fait en sorte que tout le monde puisse jouer même si VS est blindé, comme c'est le cas en ce moment vu que les joueurs sont pas très répartis.
N'oublie pas que si tu es en groupe avec ton pote, tu peux clic droit sur son portrait et utiliser la fonction "rejoindre". Qui ne marche pas à tous les coups, mais ça coute rien d'essayer ^^ (ça c'est un bug!)

Kayato
29/08/2012, 10h53
Au final dès que le rejoindre et la gestion des groupes fonctionneront bien, ainsi que le fait de voir la bonne zone WvW même en serveur de débordement, je pense qu'être sur un serveur de débordement ne sera pas génant pour l'expérience de jeu (excepté la barrière de la langue pour certains).

Gordor
29/08/2012, 10h56
heu la vous le rassurez pas.
Oui c'est instancié, ce n'est pas une feature mais un moyen technique pour réguler la population
Par contre, ce qui est un bug, c'est le fait d'etre groupé et ne pas être envoyé sur le meme serveur (debordement ou pas)

Donc en gros, normalement, quand le bug sera résolu, si tu es groupé avec un pote et que vous zonez, vous devez vous retrouvez sur le même serveur (de débordement, ou pas)

darkmanticora
29/08/2012, 11h02
Oui c'est instancié, ce n'est pas une feature mais un moyen technique pour réguler la population
Par contre, ce qui est un bug, c'est le fait d'etre groupé et ne pas être envoyé sur le meme serveur (debordement ou pas)

Donc en gros, normalement, quand le bug sera résolu, si tu es groupé avec un pote et que vous zonez, vous devez vous retrouvez sur le même serveur (de débordement, ou pas)

En effet c'est plus claire comme ca :)

Par contre, concernant le RvR, je vois pas bien comme ils vont s'en sortir vu que c'est une grande map ou se bataillent 3 serveurs et qu'il y'a si j'ai bien compris a peut pres 600 places par serveurs ....

Je vois pas comment ils vont faire pour que le rvr deviennent rapidement accessible a qui voudra en faire ?

Peut etre faire 2 map par groupe de 3 serveurs pendant le temps ou les serveurs sont bien rempli et revenir a 1 map qd la population se sera stabilisé ?

canope
29/08/2012, 11h06

Sisi tkt pô j'avais bien compris :)

Merci pour la clarification quand meme :p

Dragonlord
29/08/2012, 11h08
Je fais la popote (:tired:) . Ensuite je fonce chez mon dealer pour récupérer une boiboite :o.

Caf
29/08/2012, 11h09
Un peu de poésie dans ce monde de brutes !

http://www.youtube.com/watch?v=PqfUcY84rXs&feature=youtu.be

:cigare:

On a bien rigolé, en effet.
Tu aurais due frapsser le moment ou le mec de chez roche de l'augure en face, de l'autre coté du canyon, s'est aussi mit à danser !
C'était bien sympa. :cigare:

Dommage d'avoir due aller pioncer à cause du taff le lendemain.
J'imagine que vous vous êtes bien marré par la suite.

frostphoenyx
29/08/2012, 11h10
Je fais la popote (:tired:) . Ensuite je fonce chez mon dealer pour récupérer une boiboite :o.

Passe chez moi d'abord, j'ai faim.

Aza
29/08/2012, 11h12
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060977-le-premier-niveau-80-de-guild-wars-2-est-francais.htm

Monsieur Odd
29/08/2012, 11h13
Ha bon ? :|

Caf
29/08/2012, 11h13
Généralisation à la con qui est fausse au moins dans mon cas et sûrement dans plein d'autres.

Merci de ne pas partir du principe que tous les joueurs sont des acheteurs compulsifs en manque de consommation ludique. C'est aussi sans doute l'erreur des testeurs dont tu parles, ou comment faire des test mythos sur la base que les gens sont des idiots. Enfin c'est symptomatique et pas que dans le domaines des jv.

Et au passage merci CPC de faire autrement. C'est pour ça que je l'achète et vu le succès du mag, tu sous-estimes sûrement la demande en la matière.

:lèchouillesdebottes:

J'approuve ce canard de bon goût ! :cigare:

Say hello
29/08/2012, 11h17

Des nouvelles sur un mieux niveau fonctionnement à la sortie de cette maintenance ?
Lion noir ? Guilde ? Erreur 42 ?

Arkane Derian
29/08/2012, 11h20
Des nouvelles sur un mieux niveau fonctionnement à la sortie de cette maintenance ?
Lion noir ? Guilde ? Erreur 42 ?

Le Comptoir et les invits de guilde sont toujours HS. J'ai pas joué longtemps ce matin, mais la chose qui m'a semblé corrigé c'est la liste d'amis. Je ne voyais pas les noms des gens que j'avais ajouté (j'avais juste "..." à la place). Maintenant je vois bien tous les noms que les gens soient connectés ou pas.

Gordor
29/08/2012, 11h22
Pour en revenir aux bans d'Arenanet, c'est rigolo, c'est souvent justifié, mais ça a de sérieuses limites qu'il est très facile de franchir si un MJ est un peu zélé ...
Pourquoi ce mec a été ban en disant "where the fuck are the centaurs where the fuck is everyone How do I lose a fucking axe for every log i get i must be retarded"
Le fuck est assez courant dans la langue de shakespeare et y'a pas grand chose d'offensant à part pour lui peut être.

Je ne crois pas avoir vu sur la boite que le jeu était réservé au moins de 6 ans

Madvince
29/08/2012, 11h26
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060977-le-premier-niveau-80-de-guild-wars-2-est-francais.htm

Un peu en retard mon cher ...

Sinon quelqu'un a testé un peu plus la forge mystique ?
J'ai donné quatre armes vertes . Elle m'a donné une autre arme verte d'un level plus haut mais ... :
- Elle est directement liée à l'âme , et je ne l'ai pas utilisé car que je ne peux pas à cause de ma classe ( épée pour un ingé ...)
- A priori impossible à "raffiner" , même avec un nécessaire vert
- et impossible à vendre à cause du "lié à l'ame"

question: j'en fais quoi ?
Je n'ai pas essayé de la remettre dans la forge ( plus assez d'items). Est ce qu'un autre de mes persos peut l'utiliser ? ou le "lié à l'ame" s'applique à chaque perso et pas au compte ?

---------- Post added at 11h26 ---------- Previous post was at 11h23 ----------

Le Comptoir et les invits de guilde sont toujours HS. J'ai pas joué longtemps ce matin, mais la chose qui m'a semblé corrigé c'est la liste d'amis. Je ne voyais pas les noms des gens que j'avais ajouté (j'avais juste "..." à la place). Maintenant je vois bien tous les noms que les gens soient connectés ou pas.

Pour ma part le seul problème de guilde que j'avais hier c'est le chat qui lagguait , avec plusieurs messages qui disparaissaient .

Tomaka17
29/08/2012, 11h28
Le comptoir a fonctionné pendant environ 5 minutes tout à l'heure, maintenant il est à nouveau en maintenance
Preuve :

http://tof.canardpc.com/view/f88a5a91-9a06-4be9-9de7-df468e3f6021.jpg

Sinon j'aggro un peu trop par moments :ninja:

http://tof.canardpc.com/view/d4387030-6d42-4304-8b7a-ee2ac7cd8556.jpg

Oldnoobie
29/08/2012, 11h34
Bonjour . :)
je pense me prendre guild wars 2 pour jouer avec les canards .
Je n'ai jamais jouer à Guild wars ,
J'adore le pve en guilde , est-ce que je peux y trouver mon compte .
Merci pour vos réponses ;)

Y a vraiment personne pour lui dire que c'est un MMO axé PvP et que donc, à haut level il risque de ne pas y trouver son compte, s'il cherche à y jouer comme à Wow en raids HM etc ?
Sinon faut pas traîner pour jouer avec les Canards, parce que VSquare est régulièrement full et que la période de transferts gratuits de persos est temporaire.

Kurita
29/08/2012, 11h35
Pour en revenir aux bans d'Arenanet, c'est rigolo, c'est souvent justifié, mais ça a de sérieuses limites qu'il est très facile de franchir si un MJ est un peu zélé ...
Pourquoi ce mec a été ban en disant "where the fuck are the centaurs where the fuck is everyone How do I lose a fucking axe for every log i get i must be retarded"
Le fuck est assez courant dans la langue de shakespeare et y'a pas grand chose d'offensant à part pour lui peut être.

Je ne crois pas avoir vu sur la boite que le jeu était réservé au moins de 6 ans
Ce n'est parce que le jeu n'est pas pour les enfants que tu peux pas surveiller ton language hein.
Et puis dire "retarded" c'est quand même mal vu. On peut s'exprimer sans mettre des fuck devant chaque mot.

Arkane Derian
29/08/2012, 11h35
Un peu en retard mon cher ...

Sinon quelqu'un a testé un peu plus la forge mystique ?
J'ai donné quatre armes vertes . Elle m'a donné une autre arme verte d'un level plus haut mais ... :
- Elle est directement liée à l'âme , et je ne l'ai pas utilisé car que je ne peux pas à cause de ma classe ( épée pour un ingé ...)
- A priori impossible à "raffiner" , même avec un nécessaire vert
- et impossible à vendre à cause du "lié à l'ame"

question: j'en fais quoi ?
Je n'ai pas essayé de la remettre dans la forge ( plus assez d'items). Est ce qu'un autre de mes persos peut l'utiliser ? ou le "lié à l'ame" s'applique à chaque perso et pas au compte ?

Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est volontaire mais, pour avoir utiliser plutôt intensivement la Forge, tu obtiens parfois des objets directement liés à l'âme et parfois des objets liés si équipés (et donc échangeable et/ou vendable). Pour ceux qui sont liés et dont tu n'as pas l'utilité, soit tu les revends au marchand, soit tu les remets effectivement dans la Forge.

Kayato
29/08/2012, 11h37
Y a vraiment personne pour lui dire que c'est un MMO axé PvP et que donc, à haut level il risque de ne pas y trouver son compte, s'il cherche à y jouer comme à Wow en raids HM etc ?
Sinon faut pas traîner pour jouer avec les Canards, parce que VSquare est régulièrement full et que la période de transferts gratuits de persos est temporaire.

Axé pvp oui et non. Perso je prend mon pied en pve et ce sera encore le cas avec le hl, les donjons, le clean de map à 100%, les rerolls. Et je ne pense pas être le seul (même si je compte faire plus de 3W quand les files d'attente seront moins longues).

Arkane Derian
29/08/2012, 11h40
Y a vraiment personne pour lui dire que c'est un MMO axé PvP

Non parce que c'est faux. Le PvE ne se limite pas aux raids HL. Si tu aimes le PvE tu as de quoi t'occuper des centaines d'heures. Entre l'explo complète de chaque zone (qui est très rémunératrice), le craft, les puzzles jump, les 8 dungeons faisables en 3 ou 4 versions différentes, le reroll qui est très intéressant (histoires personnelles différentes et classes très différentes), les évènements dynamiques qui peuvent avoir des issus différentes... Donc, certes y a pas de raids à farmer comme un autiste, mais du PvE, y a de quoi en faire pendant trèèèèèès longtemps (sans compter les ajouts réguliers gratuits qui seront fait).

Pour ce qui est de rejoindre le serveur, si vous le pouvez, tentez la migration après minuit, les serveurs repassent en général en population "élevée" au lieu de "complet"

Hem
29/08/2012, 11h43
Donne quoi le nouveau driver nvdia enfaîte?
J'installe le jeu sur mon 11" équipé d'une 335m (no troll), ça risque de ramer sec.

Say hello
29/08/2012, 11h46
Ils ont rien annoncé niveau perf, juste le support directement via driver de 2 fonctionnalités dont l'occlusion ambiante.
Enfin rien qui n'intéressera ton gpu, et ouai ça va ramer sec. :ninja:

Shinpokomon
29/08/2012, 11h47
PvE = Farm un donjon 100 x pour être full stuff et refaire la même sur le prochain donjon pour pouvoir débloquer un autre donjon ?

Wow, j'suis bien content de pas faire du PvE alors :ninja:

Gordor
29/08/2012, 11h48
j'ai installé le nouveau driver hier ...
Et je pense que j'ai perdu un peu de FPS, rien de dramatique mais bon

Darshyne
29/08/2012, 11h48
Pour ce qui est de rejoindre le serveur, si vous le pouvez, tentez la migration après minuit, les serveurs repassent en général en population "élevée" au lieu de "complet"

S'ils sont pas trop neuneus ils empêcheront la migration sur un serveur qui a été taggué complet dans les 24 h.

darkmanticora
29/08/2012, 11h52
j'ai installé le nouveau driver hier ...
Et je pense que j'ai perdu un peu de FPS, rien de dramatique mais bon

Perso j'ai installé les drivers beta nvidia hier, venant tout juste d'installer le jeu, et ca fonctionnait un poil mieux que 5 min avt qd j'ai lancé le jeu pour la première fois sans les nouveaux drivers :)

BlackFox
29/08/2012, 11h52
PvE = Farm un donjon 100 x pour être full stuff et refaire la même sur le prochain donjon pour pouvoir débloquer un autre donjon ?

Wow, j'suis bien content de pas faire du PvE alors :ninja:

J'ai pas fait les beta donc je veux rien affirmer mais ça m'étonnerais. C'était pas la volontée du 1er et je pense pas que ça soit la volonté de celui là non plus. Le jeu est quand même fait pour pas que tu te fasse chi** à farmer comme tant d'autres MMO. Enfin à mon avis.
Les personnes qui étaient sur la beta, vous avez vu des armes/armures qui tuent et qui vous donne un avantage décisif ?

Hem
29/08/2012, 11h55
Bah toutes les armes/armures du même lv et du même palier ont les mêmes stats non?
Et vu que y'a du stuff orange en vente contre des po chez le pnj du coin... je pense pas que ça apporte grand chose de farm.

Mais skin > all, donc je me ferais un plaisir de farm.

Shinpokomon
29/08/2012, 11h59
J'ai pas fait les beta donc je veux rien affirmer mais ça m'étonnerais. C'était pas la volontée du 1er et je pense pas que ça soit la volonté de celui là non plus. Le jeu est quand même fait pour pas que tu te fasse chi** à farmer comme tant d'autres MMO. Enfin à mon avis.
Les personnes qui étaient sur la beta, vous avez vu des armes/armures qui tuent et qui vous donne un avantage décisif ?

J'me foutais de la gueule des raiders :p

Je sais bien que c'est tout l'inverse sur GW, à la limite pour les skins kipik, mais ça reste des skins ...

Lee Tchii
29/08/2012, 11h59
Bon, finalement Amazon m'a donné une clé d'accès anticipé, ce qui ne me sert plus à rien.
Alors si quelqu'un parmi vous attend sa boite, je veux bien lui donner par MP. J'ai lu quelque part que les clés donnaient un accès de 5 jours après le jour J pour faire la transition avec le reçu de la boite.
C'est peut-être que des rumeurs, mais ça vaut la peine d'être essayé.

Oldnoobie
29/08/2012, 12h07
PvE = à HL monter des raids exigeant coop et synchro de 10 personnes mini pour tomber des boss et ramasser du stuff épique en visitant des architectures démentes.
Si c'est pour faire des raccourcis stériles et peu pertinents, PvP = farm un BG 100 x pour être full stuff et refaire la même sur le prochain pour pouvoir débloquer un autre BG.

Petite mise au point (surtout pour les couche tard) :
Déjà qu'il y a beaucoup de trafic sur le topic, alors vos prises de gueule (même si elles restent relativement posées, quoique ...) vous vous les gardez pour vous.
Donc basta le troll, ce qui m'intéresse, au-delà de répondre à Dragonlord, c'est que j'hésite à acheter le jeu, je me renseigne de tous côtés, et il déçoit certains "parce qu'il n'est plus autant PvP que Guild Wars 1", et il déçoit d'autres "parce qu'en PvE c'est pas intéressant, vite vu".
Je m'intéresse peu aux coms' dithyrambiques, à leur sortie tous les MMO sont géniaux. C'est dans les attentes déçues des vieux routards de ces jeux qu'on décèle le mieux le potentiel ou l'absence de potentiel du jeu sur le moyen terme. Or là il ne s'agit pas d'un MMO affiché "PvE", donc si vous m'expliquez le contraire, je veux bien le lire, ça m'intéresse car le PvP seul ne me suffira pas. Si c'est juste pour troller PvE cacaboudin, épargnez-moi.

Kurita
29/08/2012, 12h22
Le PvE doit-il forcément se limiter à faire des raids de 30 personnes ?
C'est triste.

Captain_Cowkill
29/08/2012, 12h22
Ouais enfin, dire que le PVP n'est pas intéressant/complet c'est de la mauvaise foi : PVP encadré pour jouer compétitif et PVP massif dans le WvW.
Dire que le PvE n'est pas intéressant, même remarque : les maps sont énormes, variées, c'est beau, les villes sont vivantes, c'est bourré d'évènement dynamiques, y'a du craft utile, et le jeu pousse à l'exploration (et le récompense). Y'a même du PVE dans le WvW !

La seule chose qu'on peut reprocher au PVE pour le moment c'est l'inutilité des donjons. Apparemment ils sont vraiment durs mais rapportent que dalle.

Gordor
29/08/2012, 12h31
J'ai du écumer une bonne grosse dizaine de MMOs de tout type, et pour moi le PVE de GW2 est tout simplement le meilleur, si tu souhaites l'avis d'un vieux routard des MMO

Caf
29/08/2012, 12h31
Bon, finalement Amazon m'a donné une clé d'accès anticipé, ce qui ne me sert plus à rien.
Alors si quelqu'un parmi vous attend sa boite, je veux bien lui donner par MP. J'ai lu quelque part que les clés donnaient un accès de 5 jours après le jour J pour faire la transition avec le reçu de la boite.
C'est peut-être que des rumeurs, mais ça vaut la peine d'être essayé.

Il m'est arrivé la même chose et ce, dans l’après midi du 27, mais comme j'avais acheté une autre boite de jeu entre temps, ben j'ai tout refilé à mon voisin de taff qui voulait y jouer. Vraiment des branleurs chez Amazon; ils ont refusé d'annuler ma commande, m'ont confirmé que je n'aurai pas de clé via le support, pour finalement me l'envoyer en retard.

Ymnargue
29/08/2012, 12h35
Je leur ai envoyé une copie de ma clé en leur demandant de vérifier si cette dernière était bien valide.

Gordor > très rassurant tout ça, je sens que je vais bien m'amuser.

Acheter chez G2PLAY comporte une certaine dose de risques de toute façon.
Tu peux jouer maintenant ? Ton problème est résolu ?

Oldnoobie
29/08/2012, 12h36
J'ai du écumer une bonne grosse dizaine de MMOs de tout type, et pour moi le PVE de GW2 est tout simplement le meilleur, si tu souhaites l'avis d'un vieux routard des MMO
Merci. J'attends 3 choses du PvE : exploration dynamique de maps / donjons accessibles régulièrement / raids 10 mini, me vlà renseigné sur les maps et les donjons, j'en demande ptet beaucoup mais c'est sympa d'en apprendre sur le jeu en lisant le topic.

Hem
29/08/2012, 12h37
PvE = à HL monter des raids exigeant coop et synchro de 10 personnes mini pour tomber des boss et ramasser du stuff épique en visitant des architectures démentes.
Si c'est pour faire des raccourcis stériles et peu pertinents, PvP = farm un BG 100 x pour être full stuff et refaire la même sur le prochain pour pouvoir débloquer un autre BG.

Donc basta le troll, ce qui m'intéresse, au-delà de répondre à Dragonlord, c'est que j'hésite à acheter le jeu, je me renseigne de tous côtés, et il déçoit certains "parce qu'il n'est plus autant PvP que Guild Wars 1", et il déçoit d'autres "parce qu'en PvE c'est pas intéressant, vite vu".
Je m'intéresse peu aux coms' dithyrambiques, à leur sortie tous les MMO sont géniaux. C'est dans les attentes déçues des vieux routards de ces jeux qu'on décèle le mieux le potentiel ou l'absence de potentiel du jeu sur le moyen terme. Or là il ne s'agit pas d'un MMO affiché "PvE", donc si vous m'expliquez le contraire, je veux bien le lire, ça m'intéresse car le PvP seul ne me suffira pas. Si c'est juste pour troller PvE cacaboudin, épargnez-moi.

Tu peux partir dessus sans problème, il vaut largement ces 50e.
Le jeu est très bon, sans être exempt de défauts, et l'ennuie ne risque pas de pointer le bout de son nez avant plusieurs dizaines d'heures de jeu. (si tant est qu'elle arrive un jour)

Après si il tient la longueur face aux mmo's traditionnels, je ne sais pas mais vu l'absence d'abonnement on se passera de la comparaison.
C'est pas un jeu sur lequel tu ressens le besoin de t'investir pour "rentabiliser un investissement".

edit : Pour les raids, 10joueurs c'est trop pour gw2. Ou alors faut un roster bien précis.
Mais pour l'instant avec la limitations communes des stack de débuff (25), certains build sont vide désavantagé sur certains event pve (j'arrive parfois à me taper le bronze alors que je tape le boss depuis le début, sans être mort une seule fois)

gnouman
29/08/2012, 12h37
Dite je suis le seul con a pas voir où il faut mettre la clef de la version final du jeu?

Non parce que là mise a part créer un nouveau compte je ne trouve rien pour ajouter ma clef

Caf
29/08/2012, 12h39

Oui enfin, on est pas encore lvl max et on est loin d'avoir acquis une vision d'ensemble. J'ai aussi écumé la plupart des mmos et je préfère juste dire que pour l'instant : c'est du tout bon. Et je partage l'avis de Captain_Cowkill pour l'instant, encore une fois.

---------- Post added at 12h39 ---------- Previous post was at 12h37 ----------

Dite je suis le seul con a pas voir où il faut mettre la clef de la version final du jeu?

Non parce que là mise a part créer un nouveau compte je ne trouve rien pour ajouter ma clef

Tu fais comme avec la clef d’accès anticipé, à part que tu stipule comme quoi tu possède déjà un compte guild wars.

Elidjah
29/08/2012, 12h40
Vous aussi vous avez le mail "Activez votre compte Guild Wars" qui vous amène sur une page erronée ("Echec, Le lien sur lequel vous avez cliqué est arrivé à expiration ou n'est pas valide.") ?

gnouman
29/08/2012, 12h41
Tu fais comme avec la clef d’accès anticipé, à part que tu stipule comme quoi tu possède déjà un compte guild wars.

Je veux bien sauf que là je me retrouve avec un nouveau ID a savoir un Gnouman.12XX a la place de celui que j'ai déjà, ce que je trouve bizarre!

Kayato
29/08/2012, 12h43

Essayes ici je crois : https://register.guildwars2.com/

Ragondin
29/08/2012, 12h43
Vous aussi vous avez le mail "Activez votre compte Guild Wars" qui vous amène sur une page erronée ("Echec, Le lien sur lequel vous avez cliqué est arrivé à expiration ou n'est pas valide.") ?

Reçu ce mail il y a quelques jours déjà pendant le pré accès et même lien mort.

Caf
29/08/2012, 12h47
Je veux bien sauf que là je me retrouve avec un nouveau ID a savoir un Gnouman.12XX a la place de celui que j'ai déjà, ce que je trouve bizarre!

Certains ont indiqué que ça leur aient aussi arrivé. Il y a quelques pages... Il me semble.

Avik
29/08/2012, 12h49

Un mmo ou tu n'as pas de meilleure armure et joue juste pour le skin je ne vois pas l’intérêt.

Caf
29/08/2012, 12h49

Ça m'indique de l'activer à chaque connexion aussi. Mais impossible de l'activer, ça empêche pas de jouer pour l'instant. :rolleyes:

Kayato
29/08/2012, 12h51
Un mmo ou tu n'as pas de meilleure armure et joue juste pour le skin je ne vois pas l’intérêt.

Bienvenue sur Guild Wars où la différence se fait sur le skill des joueurs et non leur nombre d'heures passé en jeu :lol:

SetaSensei
29/08/2012, 12h54

Tu t'amuses ? :tired:

La philosophie de la licence GW et ils l'ont ré affirmé pendant les présentations de GW2, ce n'est pas de filer les items ultra puissants aux joueurs les plus acharnés.
Tu peux avoir un matos équivalent (pas le même, faut pas exagérer) en jouant "normalement". Les skins ont toujours été l'élément bonus du style de jeu hardcore chez eux.
Ca plus les titres, évidemment.

EDIT : Et les teintures. :bave:

Et je rajoute qu'avec ce système, je ne me suis jamais autant amusé (oui : a-mu-sé) sur un MMO. Les sorties entre canards dans GW1 c'était vraiment autre chose. Le loot on s'en foutait (sauf pour se moquer de celui qui claquait une clé pour obtenir un purple :haha: ), on voulait juste taper des trucs et se marrer.

Ptit gras
29/08/2012, 13h00
La seule chose qu'on peut reprocher au PVE pour le moment c'est l'inutilité des donjons. Apparemment ils sont vraiment durs mais rapportent que dalle.

Sur mon premier run Catacombes d'Ascalon en mode histoire, j'ai eu 20 pa, j'ai changé 3 pièces d'équipement, et gagné un niveau. Je m'attendais à plus au vu de la difficulté, mais on ne peut pas dire que ça rapporte que dalle. C'est même supérieur en gain par rapport à du PvE en zone pour une base de temps donnée, et pourtant j'avais un groupe de teubés (moi le premier) et on a ramé comme des anglais aux JO :lol:

Kayato
29/08/2012, 13h01
J'ai eu la teinture tilleul givré hier, super classe sur mon armure lourde :)

Personnaliser son armure c'est le but final de tout joueur pve de GW, et je remettrai ça dans le 2.

Avik
29/08/2012, 13h04
Bienvenue sur Guild Wars où la différence se fait sur le skill des joueurs et non leur nombre d'heures passé en jeu :lol:

Oui enfin la tu es en train de dire qu'il n'y a pas de skill dans les autres mmo ça se saurait si c’était aussi simple. ;)

Tu t'amuses ?

Et si avoir un meilleur stuff était une part importante de mon amusement? enfin je verrai bien mais je sent que ça va me faire drôle ...

Aghora
29/08/2012, 13h07
EDIT : Et les teintures. :bave:
Ah ! Je suppose qu'il y aura une gamme plus variée que celle proposée lors de la création du personnage.

Kayato
29/08/2012, 13h09
Oui enfin la tu es en train de dire qu'il n'y a pas de skill dans les autres mmo ça se saurait si c’était aussi simple. ;)

Je ne dis pas ça, mais là seul le skill du joueur fait la différence et non le fait d'avoir passer 50h de plus que son ennemi en jeu.

Et si avoir un meilleur stuff était une part importante de mon amusement? enfin je verrai bien mais je sent que ça va me faire drôle ...

Tu as pris le mauvais jeu.

SetaSensei
29/08/2012, 13h10

L'obtention de la stuff est différente. Déjà ce sont des points de karma que tu peux obtenir (plus ou moins) de la façon qui te plaît. Pas en faisant tel ou tel donjon (ou raid, ou champ de bataille ... que sais-je).
Les stats de tes items n'auront pas autant d'amplitude que dans un WoW ou un Aion par exemple.
Sachant qu'en plus tu peux transférer les stats d'une pièce à l'autre ...

Bref, le theorycrafting est possible, avoir une bonne stuff n'est pas négligeable et peut être très difficile à avoir. Mais ce n'est pas le coeur du jeu, qui lui est le skill, bien plus que n'importe quel autre RPG en ligne (et je ne parle pas de MMO volontairement).

Kayato
29/08/2012, 13h11
Ah ! Je suppose qu'il y aura une gamme plus variée que celle proposée lors de la création du personnage.

Tu peux les loot. Un double clic et tu les ajoutes à ta liste de teintures. Catch'Em All :p

SetaSensei
29/08/2012, 13h12

Tu as un tas de teintures à débloquer en jeu. Tu peux en acheter contre des gemmes ou les looter.
Il y en a ... Un paquet.

Re-:bave:

Hem
29/08/2012, 13h12
Bah c'est quoi la différence entre choper du stuff pour le skin et en choper pour gagner des stats?
Au final tu chope du stuff. Point.

Si c'est la montée en puissance qui te fait kiffer, elle se fait encore au lv max par les pts d'aptitude/comp. (enfin je crois, non?)

Mais de toutes façons : skin > stats
Sur n'importe quel jeu!

Thorkel
29/08/2012, 13h12

Oui tu peux débloquer des teintures au cours du jeu. J'avais vu un article pendant les betas ou ils parlaient de 400 teintes différentes....après je ne sais pas si c'est toujours le cas, et je ne saurais pas te retrouver la source..

EDIT: multi grilled

Kayato
29/08/2012, 13h14
Pour le moment 391 de découvertes, voir le wiki : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Dye

Il n'est pas dit qu'il n'y en a pas plus :o

Edit: Je viens de voir qu'on pouvait trier ces teintures de différentes manières pour les retrouver :)

Madvince
29/08/2012, 13h14
Et là on est dans du combat dynamique, pas comme dans du EQ2 ou WOW (attention je n'ai rien contre eux vu que je suis un ancien joueur ).

edit: ça poste trop viiite :o

Kurita
29/08/2012, 13h16
Mais de toutes façons : skin > stats
Sur n'importe quel jeu!
Cet homme dit vrai. Jouer à la poupée sur les MMO, ma grande passion. (j'ai dépensé des fortunes chez le coiffeur sur WoW :ninja:)

Dragonlord
29/08/2012, 13h16
Je fonce chez mon dealer pour acheter ma boiboite , et ensuite à l'aventure .

Merci pour toute vos réponses , j'espère pouvoir jouer avec les canards ;) ..

Hem
29/08/2012, 13h16
Les serveurs sont down?

Flipmode
29/08/2012, 13h17

Ton post me fait juste penser à ça :

http://nicky08.n.i.pic.centerblog.net/dhleic45.jpg

Je serais capable de farmer un donjon surtout si c'est dynamique, épique et joli a voir rien que pour le skin d'un chapal !

J'ai eu la teinture tilleul givré hier, super classe sur mon armure lourde :)

Ce sera la tendance de cet hiver je l'ai vu dans "GUILD ET MODE magazine" chez un marchand de l'arche du lion !

Tygra
29/08/2012, 13h19

400 teintures d'annoncées ;)

edit: barbecue'd. Les servers sont down ou quoi ? o.o

Hem
29/08/2012, 13h19
le skin d'un chapal !

http://la-pellicule-brule.com/wp-content/uploads/2011/05/1215462049-porte-des-etoiles-032.jpg

gne?

Thebraska
29/08/2012, 13h23
Bonjour les Canards.

J'aimerais savoir si, parmi vous, certains ont été (perma)ban pour une raison qui leur échappe, et si leur cas a déjà été traité ou non ?

Merci !!

Kayato
29/08/2012, 13h24
Nous faut un sous forum avec un topac sur les teintures :relancededix: :bave:^_^:ninja:

---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h23 ----------

Bonjour les Canards.

J'aimerais savoir si, parmi vous, certains ont été (perma)ban pour une raison qui leur échappe, et si leur cas a déjà été traité ou non ?

Merci !!

Je ne crois pas qu'il y ai de perma-ban, juste des bans de 72h. Voir le reddit si tu veux une réponse du support Anet, les principales raisons sont le pseudo ou les insultes dans le chat. Ou alors un hack de compte, contactes le support.

Thorkel
29/08/2012, 13h26
http://la-pellicule-brule.com/wp-content/uploads/2011/05/1215462049-porte-des-etoiles-032.jpg

gne?

faut fermer l'iris la, sinon les goaul'd vont débarquer !

:fan:

JeP
29/08/2012, 13h26
Je me disais bien qu'il y avait de la blague avec le nombre de teinte qu'on avait au début, c'est con mais ça vient de grave augmenter mon intérêt pour le jeu, j'en pleurerai de devoir taffer la jounée :emo: :lol:

Petite chose concernant l'engorgement du serveur, j'ai plusieurs pote qui vont prendre le jeu, il arriveront à mettre leur compte sur Vizunah Square ou c'est chaud en ce moment ? On a une idée de quand le transfert de compte sera payant ? Jouer en groupé sur les serveurs de débordement, ça marche bien ?

Thebraska
29/08/2012, 13h27
Merci de ta réponse. Je suis le reddit depuis hier, depuis mon ban pour raison inconnue, et ce matin, en priant pour un miracle, le message de compte suspendu pour comportement inacceptable (alors que... je suis gentil comme un caneton) s'est transformé en message de permaban. Apparemment, beaucoup de comptes ont été piratés, mais ce serait une première pour moi....

Merci.

Kayato
29/08/2012, 13h30
Je me disais bien qu'il y avait de la blague avec le nombre de teinte qu'on avait au début, c'est con mais ça vient de grave augmenter mon intérêt pour le jeu, j'en pleurerai de devoir taffer la jounée :emo: :lol:

Petite chose concernant l'engorgement du serveur, j'ai plusieurs pote qui vont prendre le jeu, il arriveront à mettre leur compte sur Vizunah Square ou c'est chaud en ce moment ? On a une idée de quand le transfert de compte sera payant ? Jouer en groupé sur les serveurs de débordement, ça marche bien ?
- VS c'est blindé, mais encore possible de le rejoindre à certaines heures (genre tard le soir où tôt le matin).

- Pour le transfert, Anet a dit qu'ils feront une annonce bien avant laissant aux joueurs le temps de finaliser leur choix, aucune date donnée.

- Pour le jeu en groupe c'est pas encore ça, mais je crois qu'il y travaillent.

Flipmode
29/08/2012, 13h32
Nul ce jeu ... ma copine arrête pas d'y jouer donc je peux plus jouer et encore moins jouer avec elle (et encore encore moins jouer AVEC elle) :sad:

Zepolak
29/08/2012, 13h32
Deux petites choses :

On a testé les bannières. Plusieurs enseignements :

Rapport coût/temps faible : il faut les accélérer
Par conséquent, une bannière coûte 1050 d'influence
Elle apparaissent près du personnage qui l'active DANS SON SERVEUR
Il ne faut donc pas les activer quand on est en serveur de débordement
La durée du bonus est écrite dans la description, mais on ne connais pas la durée de vie de la bannière

Deuxième chose : on va tester de mettre le serveur RvR choisi par les canards dans l'annonce de guilde dans un premier temps. Mais ça ne vaudra jamais le fait d'aller checker sur Mumble, surtout si le jeu est dynamique (avec changements de serveur).

Hem
29/08/2012, 13h34
Premier test de gw2 sur mon m11x ; FAIL, bsod dès la rentré en jeu (après la selection des perso).
Je vais trafiquer mes drivers pour voir d'où ça vient, mais c'est bizarre vu que le jeu devrait au moins être jouable avec tout au mini.

Kayato
29/08/2012, 13h35
Un autre test à faire Zepo, est-il possible d'activer la bannière dans les brumes ? Si oui, le bonus est-il toujours actif quand on revient en pve ?

Car je crois qu'il n'y à qu'une seule instance des brumes non ?

Premier test de gw2 sur mon m11x ; FAIL, bsod dès la rentré en jeu (après la selection des perso).
Je vais trafiquer mes drivers pour voir d'où ça vient, mais c'est bizarre vu que le jeu devrait au moins être jouable avec tout au mini.

Ca tourne sur mon HP DM1, pas super fluide mais ca tourne.

pierrehugues
29/08/2012, 13h35
Tu as un tas de teintures à débloquer en jeu. Tu peux en acheter contre des gemmes ou les looter.
Il y en a ... Un paquet.

hein??!:O
Ca veut dire que les 10 couleurs de départ ... ce ne sont pas QUE les couleurs dispo?! :wub:

....

Je déconne pas, heureusement que je lis le forum lol Je serai passé a coté de plein de truc <_<

Je trouve ca super fun d'ailleurs de pouvoir personnaliser les couleurs de son armure... même si je n'ai aucun gout :(

Kayato
29/08/2012, 13h38
même si je n'ai aucun gout :(

Tu devrais bien t'entendre avec Poissou alors :ninja:

JeP
29/08/2012, 13h39
Merci Kayato !

Sinon, je trouve que les vidéos youtube, let's play et autre, rendent vraiment pas honneur au jeu. J'ai beau pas avoir une config de malade, une fois en jeu, je trouve tout beaucoup plus joli, les teintes plus fines, etc, ça le fait qu'à moi ?

Spart
29/08/2012, 13h41
Tu devrais bien t'entendre avec Poissou alors :ninja:

Je confirme, car vu la gueule de son perso sur Aion :rolleyes:

Caf
29/08/2012, 13h49

Beaucoup trop gros ! Passera pas. :ninja:

Ha si c'est passé. :trollface:

Hem
29/08/2012, 13h51
Bon bah le jeu veut pas fonctionner... après le bidouillage du driver le jeu tourne 5sec puis crash, je me tape un bsod avec le nvlddmkm.sys, si quelqu'un à une idée du pourquoi je suis preneur.

helldraco
29/08/2012, 13h52
hein??!:O
Ca veut dire que les 10 couleurs de départ ... ce ne sont pas QUE les couleurs dispo?! :wub:

....

Je déconne pas, heureusement que je lis le forum lol Je serai passé a coté de plein de truc <_<

Je trouve ca super fun d'ailleurs de pouvoir personnaliser les couleurs de son armure... même si je n'ai aucun gout :(

Si j'ai bien compris, le chef (maitre queux) peut faire la popote ET créer des teintures.
The métier pour les vrais donc. :cigare:

Kayato
29/08/2012, 13h55
Si j'ai bien compris, le chef (maitre queux) peut faire la popote ET créer des teintures.
The métier pour les vrais donc. :cigare:

Là tu m'intéresses :o

Edit: Effectivement :
http://www.gw2db.com/recipes/cook?filter-search=&filter-recipe-type=&filter-recipe-subtype=42&filter-recipe-minimum-level=&filter-recipe-maximum-level=

Par contre on ne choisit que la gamme, la teinture précise est random, je sens que je vais me mettre à cuisiner :)

Say hello
29/08/2012, 13h58
Il y en a ... Un paquet.

Et c'est "ridiculement débile" à quel point on peut en looter. ^_^

Pour l'instant mon meilleur coup de veine c'est 3 en 30min, dont une rare(/exotique ? nom en jaune) en récoltant sur un pied d'oignon. :tired:

Gordor
29/08/2012, 14h05
Oui enfin, on est pas encore lvl max et on est loin d'avoir acquis une vision d'ensemble. J'ai aussi écumé la plupart des mmos et je préfère juste dire que pour l'instant : c'est du tout bon. Et je partage l'avis de Captain_Cowkill pour l'instant, encore une fois.

---------- Post added at 12h39 ---------- Previous post was at 12h37 ----------

Sachant que ce jeu m'apporte le plus gros kiff jamais eu dans un autre MMO pendant mon leveling PVE, je n'ai pas besoin d'attendre la fin de mon 80 pour me prononcer
C'est le voyage qui importe et pas la destination, et pour moi le voyage est juste le plus beau

Zepolak
29/08/2012, 14h09
Un autre test à faire Zepo, est-il possible d'activer la bannière dans les brumes ? Si oui, le bonus est-il toujours actif quand on revient en pve ?

Bonne idée ça. Faudra tester ça dans la journée.

Et sinon, elle dure manifestement une demi-heure la bannière, ce qui fait 1h de bonus par membre de guilde en retouchant la bannière juste avant qu'elle ne disparaisse.

C'est honnête, mais faut voir si les canards vont prendre la peine de TP pour ces bonus. C'est toute la question (j'ai pas eu l'impression que ça ait servi à beaucoup de monde).

Caf
29/08/2012, 14h09
Sachant que ce jeu m'apporte le plus gros kiff jamais eu dans un autre MMO pendant mon leveling PVE, je n'ai pas besoin d'attendre la fin de mon 80 pour me prononcer
C'est le voyage qui importe et pas la destination, et pour moi le voyage est juste le plus beau

Je suis d'accord mais j'ai pas envie d'être déçu donc je sur modère mes propos. :ninja:

BlackFox
29/08/2012, 14h09
Tiesn quelqu'un jouant avec tout les détails à fond pourrait me faire un screen pour voir un peu la différence avec ma config ? De préférence genre la campagne environnant le lieu de départ humain vu que c'est ma race. :)

Gordor
29/08/2012, 14h12
Bonjour les Canards.

Merci !!

plein
pas forcément ici, mais partout : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/yxx3m/suspensions_for_offensive_names_and_inappropriate/?limit=500

Et en général le perma ban c'est pour hack de compte, par un goldseller

le support va etre ton ami pendant un moment

Flipmode
29/08/2012, 14h18
Apparemment si je dis "fuck" pendant que je fais du RP parce que j'ai un background de méchant je me fais ban ? normal on aime pas les méchants à gentilville !

Madvince
29/08/2012, 14h22

Naaaan ! surtout si c'est pour le RvR , ne venez pas il n'y a plus de place... :sad:

Dragonlord
29/08/2012, 14h29
Tiesn quelqu'un jouant avec tout les détails à fond pourrait me faire un screen pour voir un peu la différence avec ma config ? De préférence genre la campagne environnant le lieu de départ humain vu que c'est ma race. :)

Si j'ai encore le temps je te fait un screen sur mon cross de 7970 :)

gmwakana
29/08/2012, 14h31
On a une estimation de la répartition de la population entre les serveurs?

Setzer
29/08/2012, 14h36
Apparemment si je dis "fuck" pendant que je fais du RP parce que j'ai un background de méchant je me fais ban ? normal on aime pas les méchants à gentilville !

On peut être méchant et ne pas parler comme un charretier, mais bon après effectivement ce serait pas mal qu'ils fassent la part des choses pour éviter l'univers cul-cul.

Buite
29/08/2012, 14h38
Coin!

J'ai une petite question concernant GW2, elle a peut être déjà été traité si c'est le cas je m'en excuse.

En vous lisant je vois que rien qu'en précommande il y a déjà plus d'un million de joueur et que tous les jours depuis la release la communauté s'agrandit. Je vois aussi qu'il y a un système assez bien fait de serveur de débordement pour absorbé le flux de joueur quand il devient trop important. De plus GW2 n'est pas ce genre de MMO ou tous les mois on doit ouvrir le portefeuille pour pouvoir s'amuser en ligne.

Comment fait l'éditeur pour fournir un jeu de qualité (donc une bonne équipe de dev pendant des années) et une infrastructure serveur qui doit être assez importante (coût d'achat, d’installation, d'entretien, de fonctionnement) avec une prix de vente raisonnable (50 euros je crois) sans passez par un abonnement mensuel? Il y a du contenus payant en ligne?

Je trouve que c'est une très bonne politique de leur part, ça change de tous les MMO payant de ces dernières années qui ont beaucoup déçu et sont devenus des F2P assez banals.

SetaSensei
29/08/2012, 14h43
Coin!

J'ai une petite question concernant GW2, elle a peut être déjà été traité si c'est le cas je m'en excuse.

En vous lisant je vois que rien qu'en précommande il y a déjà plus d'un million de joueur et que tous les jours depuis la release la communauté s'agrandit. Je vois aussi qu'il y a un système assez bien fait de serveur de débordement pour absorbé le flux de joueur quand il devient trop important. De plus GW2 n'est pas ce genre de MMO ou tous les mois on doit ouvrir le portefeuille pour pouvoir s'amuser en ligne.

Comment fait l'éditeur pour fournir un jeu de qualité (donc une bonne équipe de dev pendant des années) et une infrastructure serveur qui doit être assez importante (coût d'achat, d’installation, d'entretien, de fonctionnement) avec une prix de vente raisonnable (50 euros je crois) sans passez par un abonnement mensuel? Il y a du contenus payant en ligne?

Je trouve que c'est une très bonne politique de leur part, ça change de tous les MMO payant de ces dernières années qui ont beaucoup déçu et sont devenus des F2P assez banals.

Il y a un système de gemmes à acheter avec du vrai argent.
Sachant que c'est aussi achetable avec de l'argent ingame, c'est juste plus long à avoir (et encore ...).

EDIT : Gemmes qui donnent accès à des items cosmétiques, des services en jeu (transfert de serveur, nouveaux slots de personnages) ou à certains items comme des clés (lootables en jeu aussi).

Buite
29/08/2012, 14h51
Oki!

Mais est-ce que si on n'a pas recourt à ce système d'achat d'item (argent réel ou non) ça nous empêche de profiter à 100% du jeu?

Drayke
29/08/2012, 14h52
Oki!

Mais est-ce que si on n'a pas recourt à ce système d'achat d'item (argent réel ou non) ça nous empêche de profiter à 100% du jeu?

Non, ce sont soit des items à vocation purement cosmétique, soit des items qui accélèrent le gain d'expérience.

SetaSensei
29/08/2012, 14h53
Oki!

Ca ne change rien.
Les clés servent à ouvrir certains coffres (si tu as joué à GW1, tu connais leur trip avec les clés et les coffres). Ceux-ci ne contiennent que des items utilitaires temporairement (boost d'XP, de craft, de vitesse, ...), cosmétiques (potions de transformation, teintures) ou d'autres clés.
Pas d'armes, armures ou autres.

Buite
29/08/2012, 14h53
Ah ben c'est cool!

Ça donne envie de l'essayer!

Madvince
29/08/2012, 14h54
Le plus important et le premier à prendre pour moi c'est l'augmentation du stockage dans la banque !

Shura974
29/08/2012, 14h56

Ben moi avec mon Q6600, ma 9800GT et mes 4go de RAM j'ai du mal a atteindre les 30fps alors que sur The Wither 2 je le pouvais facilement ... va comprendre ... sa me dégoute ...

Chedaa
29/08/2012, 14h58
Question con, comment on divise les stacks de compos/bouffe... ?
Autre question con : les collections ça sert juste de grosse banque pour les items de craft en fait ?

SetaSensei
29/08/2012, 15h00
Autre question con : les collections ça sert juste de grosse banque pour les items de craft en fait ?

1) Alt
2) Oui et pour les mini pets aussi.

Fredk
29/08/2012, 15h01
Il y a un système de gemmes à acheter avec du vrai argent.
Sachant que c'est aussi achetable avec de l'argent ingame, c'est juste plus long à avoir (et encore ...).
EDIT : Gemmes qui donnent accès à des items cosmétiques, des services en jeu (transfert de serveur, nouveaux slots de personnages) ou à certains items comme des clés (lootables en jeu aussi).

Puis ils ont une gestion responsable des ressources internes et externes tout en jouant sur la qualité du travail, notamment artistique, pour leur garantir les revenus nécessaires (ventes du jeu, des packs achetables IG, des futures volets/add-ons, des produits dérivés). Ils ont d'ailleurs perdu quelques pointures de leur staff au fil du temps, débauchés par les offres extravagantes et difficilement refusables d'autres éditeurs.

Drayke
29/08/2012, 15h01
De mémoire je crois que c'est ALT + bouton gauche.

Oui.

Edith: Grillé :tired:

Chedaa
29/08/2012, 15h15
Merci ! (dommage qu'on puisse pas utiliser les compos de craft directement depuis les collections par contre (obliger de tout ressortir pour rechercher des recettes.))

Arkane Derian
29/08/2012, 15h17
C'est honnête, mais faut voir si les canards vont prendre la peine de TP pour ces bonus. C'est toute la question (j'ai pas eu l'impression que ça ait servi à beaucoup de monde).

Peut-être réfléchir à un système de bannière qu'on planterait à intervalle régulier (genre une fois tous les XX jour(s)/heure(s) ), histoire d'avoir un rendez vous à donner et qu'on puisse annoncer partout (forum, IG, Mumble). Je suppose que beaucoup de canards n'en ont pas profité parce qu'ils n'étaient pas au courant.

Thorkel
29/08/2012, 15h24
Surtout que maintenant on réfléchit à deux fois avant de se tp à tout va !

Caf
29/08/2012, 15h27
Surtout que maintenant on réfléchit à deux fois avant de se tp à tout va !

Ouais tu risque de finir sur un serveur pleins de brésiliens. :ninja:

darkmanticora
29/08/2012, 15h28

Ca peut en pousser certains a se TP volontairement :p

Hem
29/08/2012, 15h29
Ben moi avec mon Q6600, ma 9800GT et mes 4go de RAM j'ai du mal a atteindre les 30fps alors que sur The Wither 2 je le pouvais facilement ... va comprendre ... sa me dégoute ...

Y'a pas vraiment de logique avec ce genre de pc je pense. Ça dépend vraiment de l'optimisation des jeux.
Finalement ça marche, et avec quasiment tout au max (sauf reflet/ombre/3d), la framerate fait du yoyo entre 90 (sisi... va comprendre) et 30ips. Au final ça donne un truc... chelou. Faudrait que je teste sur plusieurs heures de jeu et les combats de masses style event et rvr.

ps: Fait gaffe à la T° du pc, perso je perd la moitié de mes ips quand je le laisse 30sec sans support ventilé.

Thorkel
29/08/2012, 15h30

Je pensais surtout à la question financière !

SetaSensei
29/08/2012, 15h30

Huehuehuehuehuehuehue.
:ninja:

J'ai jamais eu de soucis sur les overflows, à part les français qui râlent parce ce que ça parle pas leur langue...

Dragonlord
29/08/2012, 15h41
Bon bah c'est parti pour le téléchargement ... 68 000 fichiers :o

Captain_Cowkill
29/08/2012, 15h43
Très étrange : je viens de recevoir un mail me disant que j'avais fait une demande de réinitialisation de mon mot de passe, chose que je n'ai jamais fait évidemment.

MrGr33N
29/08/2012, 15h44
Huehuehuehuehuehuehue.
:ninja:

J'ai jamais eu de soucis sur les overflows, à part les gens qui râlent parce ce que ça parle pas leur langue...

Fix'd, j'ai vu pas mal de non francophones se plaindre des gens qui parlent une autre langue.

Gordor
29/08/2012, 15h44
Très étrange : je viens de recevoir un mail me disant que j'avais fait une demande de réinitialisation de mon mot de passe, chose que je n'ai jamais fait évidemment.

... lire ... premiere page ...

Captain_Cowkill
29/08/2012, 15h46
Désolé, j'ai un peu de mal à m'y retrouver tellement c'est le merdier sur cette première page.

Orhin
29/08/2012, 15h46
Alors pour ceux qui demandaient des screens, voici un premier screen avec toutes les options à fond :

http://tof.canardpc.com/preview2/a9d3e207-c8d8-40f3-bfdb-6cd42930df1b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a9d3e207-c8d8-40f3-bfdb-6cd42930df1b.jpg)

Et voici un deuxième avec la configuration que j'utilise pour jouer :

http://tof.canardpc.com/preview2/fc79609c-031e-4f2a-83ac-000fbfce79b3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fc79609c-031e-4f2a-83ac-000fbfce79b3.jpg)

Techniquement le jeu est beau pour un MMORPG, les textures sont fines la majorité des modèles (surtout pour les personnages) sont plutôt détaillés niveau polygones.
Pas de soucis à ce niveau là donc.
Mais ce qui fait surtout son charme c'est vraiment la direction artistique dirigée de main de maitre par Arena.net (sauf les armures de départ féminine qui font ressembler la moitié des personnages à des écolières :vomit:, faut pas déconner non plus).

Quand à la fluidité, cela dépend apparemment vraiment de votre configuration et des drivers à jour peuvent faire la différence.

Personnellement j'ai une "bonne" configuration de gamer (~800~€ à l'époque) mais qui commence à un peu vieillir : I5 760 overclocké à 3.5GHz (2.80 de base), ATI HD5850 overclockée de 15-20% environ et 4Go de Ram
Je joue avec toutes les options à fond sauf le rendu d'échantillonage qui est en natif et le filtrage des textures optimal qui est désactivé.
On voit bien le rendu sur le screen que j'ai posté plus haut (même si cela ne rend pas aussi bien qu'en vidéo) et je tourne pour info à 45fps minimum.
;)

Voodoonice
29/08/2012, 15h48
Ça donne envie de l'essayer!

Je confirme, très envie moi aussi :bave:

Captain_Cowkill
29/08/2012, 15h50
Shooooooo...
http://tof.canardpc.com/preview2/f686177a-b187-4478-936c-ffe1bd7d83cc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f686177a-b187-4478-936c-ffe1bd7d83cc.jpg)

...ryuuuuuuken !
http://tof.canardpc.com/preview2/942af016-d2f0-4c20-9d07-f260135bceca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/942af016-d2f0-4c20-9d07-f260135bceca.jpg)

BlackFox
29/08/2012, 15h54
Alors pour ceux qui demandaient des screens, voici un premier screen avec toutes les options à fond

Merci beaucoup ! Bon je sais pas où est ce bateau, je l'ai pas encore vu (dans la ville principale humaine ? A l'arche du lion) mais ça m'a l'air bien plus beau que sur mon Core 2 Duo E8500 avec ma GTX 280. Mais ça va, la différence est pas non plus énorme, c'est pas Deus Ex 1 versus Crysis. Bon je vais quand même craquer pour un petit i5 3570K + GTX 670.

EDIT : ha oui par contre avec les screens de Captain_Cowkill, je vois une grosse différence, moi qui est plus habitué aux herbes + forêt que je vois avec mon petit niveau 7

Captain_Cowkill
29/08/2012, 15h57
Alors je précise :
- j'ai désactivé l'AA
- j'ai mis les ombres en medium
- tout le reste est activé/à fond
- je suis en 1920*1080.

Madval
29/08/2012, 16h01
Hop je suis sur Vizunah Square, et ma femme aussi me rejoindra dès qu'elle pourra je pense.
Bon bah j'espère être dans la guilde si ça remarche un jour ;) En attendant mon perso est un Charr et se nomme Valpay :)
Fabuleux ce jeu !

Sariyah
29/08/2012, 16h06
Bizarre, je viens de recevoir un courrier avec une amulette lvl 35 jointe sur un de mes persos (lvl 7) d'une certaine Cyllïa. Une fan sans doute. :p

JeP
29/08/2012, 16h13
Autres questiooonnns, le RvR c'est le WvWvW ? Quand je lis qu'il y a "plus de place", c'est à dire ? C'est pas un système d'inscription, mais de gens présent, non ? Donc plus de place, autant pour les nouveaux que pour les vieux routards non ?

Oh, et y'a moyen de se grouper rapidement si on commence avec deux races différentes ? Via les portails Asura on peut aller dans toutes les capitales rapidement dès la mission d'intro finie ?

Zepolak
29/08/2012, 16h13

Non tu ne te feras pas ban. Si tu insultes des joueurs avec ton fuck par contre, tu prends des risques.

On peut être méchant et ne pas parler comme un charretier, mais bon après effectivement ce serait pas mal qu'ils fassent la part des choses pour éviter l'univers cul-cul.

Ils font la part des choses. Lisez le reddit pour voir les propos qui ont valu des ban. Y a beaucoup de fakes qui circulent, tandis que sur le Reddit où Anet réponds, les cas de bans sont évidents.

Peut-être réfléchir à un système de bannière qu'on planterait à intervalle régulier (genre une fois tous les XX jour(s)/heure(s) ), histoire d'avoir un rendez vous à donner et qu'on puisse annoncer partout (forum, IG, Mumble). Je suppose que beaucoup de canards n'en ont pas profité parce qu'ils n'étaient pas au courant.

Oui en effet, bonne idée ça. Genre à 20h et 21h par exemple ? Et quelles bannières ? Parce que j'ai fait l'annonce 2 fois sur le chan guilde et suis passé l'annoncer sur le mumble. Si ça sert à 30 personnes, ok, mais si ça sert à 5, pas ok :)

Skiant
29/08/2012, 16h18
Autres questiooonnns, le RvR c'est le WvWvW ? Quand je lis qu'il y a "plus de place", c'est à dire ? C'est pas un système d'inscription, mais de gens présent, non ? Donc plus de place, autant pour les nouveaux que pour les vieux routards non ?
Oui, RvR = Royaume vs Royaume. WvWvW = World vs World vs World. Aussi appelé "W3" par les fainéants (dont moi).

Les places sont limitées par carte en W3, environ 150-200 slots par carte pour chaque serveur. Ce qui veut dire qu'avec les 4 cartes W3, on a en environ 600-800 places pour Vizunah, premiers arrivés, premiers servis.

Oh, et y'a moyen de se grouper rapidement si on commence avec deux races différentes ? Via les portails Asura on peut aller dans toutes les capitales rapidement dès la mission d'intro finie ?

Ouais.

JeP
29/08/2012, 16h21
Okééé, merci !

Illmess
29/08/2012, 16h21
Les places sont limitées par carte en W3, environ 150-200 slots par carte pour chaque serveur. Ce qui veut dire qu'avec les 4 cartes W3, on a en environ 600-800 places pour Vizunah, premiers arrivés, premiers servis.
Plus précisément, le nombre de places au total est de 2000 tous serveurs confondus (500/carte), soit 666 par serveur au total (166/carte).

Orhin
29/08/2012, 16h26
Bon je sais pas où est ce bateau, je l'ai pas encore vu (dans la ville principale humaine ? A l'arche du lion)
Oui, le screen est pris à partir d'un panorama situé au dessus de la "place du marché" de l'Arche du Lion.
Faut lever les yeux pour voir tous ça. ;)

canope
29/08/2012, 16h27
Quand est ce qu'on aura un section GW2 pour pouvoir parler des classes/builds/pvp compétitif/www/pve donjon etc etc ?
Au fur et à mesure des semaines qui vont passer, on va louper une tonne d'infos parce que perdues au milieu d'autres infos intéressantes, de screens plus ou moins jolis, de gueguerrre entre canards et de flood.

Caf
29/08/2012, 16h29
Alors pour ceux qui demandaient des screens, voici un premier screen avec toutes les options à fond :

http://tof.canardpc.com/preview2/a9d3e207-c8d8-40f3-bfdb-6cd42930df1b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a9d3e207-c8d8-40f3-bfdb-6cd42930df1b.jpg)

Et voici un deuxième avec la configuration que j'utilise pour jouer :

http://tof.canardpc.com/preview2/fc79609c-031e-4f2a-83ac-000fbfce79b3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fc79609c-031e-4f2a-83ac-000fbfce79b3.jpg)

Techniquement le jeu est beau pour un MMORPG, les textures sont fines la majorité des modèles (surtout pour les personnages) sont plutôt détaillés niveau polygones.
Pas de soucis à ce niveau là donc.
Mais ce qui fait surtout son charme c'est vraiment la direction artistique dirigée de main de maitre par Arena.net (sauf les armures de départ féminine qui font ressembler la moitié des personnages à des écolières :vomit:, faut pas déconner non plus).

Quand à la fluidité, cela dépend apparemment vraiment de votre configuration et des drivers à jour peuvent faire la différence.

Personnellement j'ai une "bonne" configuration de gamer (~800~€ à l'époque) mais qui commence à un peu vieillir : I5 760 overclocké à 3.5GHz (2.80 de base), ATI HD5850 overclockée de 15-20% environ et 4Go de Ram
Je joue avec toutes les options à fond sauf le rendu d'échantillonage qui est en natif et le filtrage des textures optimal qui est désactivé.
On voit bien le rendu sur le screen que j'ai posté plus haut (même si cela ne rend pas aussi bien qu'en vidéo) et je tourne pour info à 45fps minimum.
;)

Bon il faudrait que j'OC mon matos alors, parceque je suis à 50fps maxi.. I5 750, HD5770 et 4Go.

HoStyle
29/08/2012, 16h34
http://i.imgur.com/tTwTw.jpg
Ça se trouve dans les collines de Kresse, au sud du fief du sorcier, et je sais pas comment y aller :(

Une idée ?

Orhin
29/08/2012, 16h34
Bon il faudrait que l'OC mon matos alors. I5 750, HD5770 et 4Go.
Si ton PC est bien ventilé (et que tu n'as pas le ventirad de base sur ton proco), l'I5 s'overclock de 30% sans aucun soucis.
Et la 5770 s'overclock assez facilement aussi. ;)

Ça se trouve dans les collines de Kresse, au sud du fief du sorcier, et je sais pas comment y aller

Une idée ?
On pouvait déjà l'apercevoir dans GW1 mais le chateau était inaccessible.
Des rumeurs circulent qu'il y'aurait un succès à réaliser (puzzle jump ?) en y allant dans GW2 mais rien de précis à ce sujet.

SetaSensei
29/08/2012, 16h35
Quand est ce qu'on aura un section GW2 pour pouvoir parler des classes/builds/pvp compétitif/www/pve donjon etc etc ?
Au fur et à mesure des semaines qui vont passer, on va louper une tonne d'infos parce que perdues au milieu d'autres infos intéressantes, de screens plus ou moins jolis, de gueguerrre entre canards et de flood.

J'ai remonté l'info auprès des pères fondateurs, ils ont dit comme moi :

On verra dans 15 jours.

Du coup, bah on verra dans 15 jours. :trollface:

Say hello
29/08/2012, 16h35
sauf les armures de départ féminine qui font ressembler la moitié des personnages à des écolières :vomit:, faut pas déconner non plus

Si tu vois une écolière avec une tenue comparable à celle de départ d'une élémentaliste humaine c'est dangereux et douteux. :tired:

Aghora
29/08/2012, 16h36
Ca va, c'est pas Tera non plus :/.

CanardNoir
29/08/2012, 16h38
Bon enfin j'ai réussis à mettre les pied dans les catacombes d'Ascalon. C'était vraiment symap l'ambiance du donjon est vraiment réussis merci aux canards présents. \o/

Je suis juste un peu dubitatif, je n'ai pas vraiment vu de jeu en équipe, chacun fait son business dans son coin (se soigner, éviter les dégâts, dps) du coup c'est le bordel permanent et je n'ai pas eu vraiment l'impression d'un jeu de groupe très construit, en plus on a quasiment pas de façon d'agir sur les boss en gros on claque les cd dés qu'on peut en surveillant les zone d'ae et basta, le reste c'est un savant mélange de bricolage et de rez en chaîne pendant les combats.

Bon après première instance, on ne connais pas les mobs, ni nos classes ni la façon de jouer qui est vraiment différente, ça peut venir de la aussi. En tout cas j'ai hâte de tester en mode explo maintenant avec des canards.

Orhin
29/08/2012, 16h39
Si tu vois une écolière avec une tenue comparable à celle de départ d'une élémentaliste humaine c'est dangereux et douteux. :tired:
J'exagère bien sur, mais les tenues de départ restent quand même ultra-clichés et d'un gout douteux parfois. (syndrome du moins de peau couverte = plus de défense)
Perso ça casse complètement de character design qui était pourtant bien foutu, heureusement que des skins bien sympa existent après.

CanardNoir
29/08/2012, 16h40
J'exagère bien sur, mais les tenues de départ restent quand même ultra-clichés et d'un gout douteux parfois. (syndrome du moins de peau couverte = plus de défense)
Perso ça casse complètement de character design qui était pourtant bien foutu, heureusement que des skins bien sympa existent à plus haut level.

+100 et ça me rassure de savoir qu'on peut mettre autre chose à des niveaux plus élevés parce que la ça me dissuade carrément de monter n'importe quoi avec des boobs en Norn/humain.

Hem
29/08/2012, 16h44
C'est totalement l'inverse pour le cuir oO

On passe de la doudoune rembourrée (lv1) à l'armure-string (lv80)

pierrehugues
29/08/2012, 16h46
En meme temps, heureusement que le skin de départ est pourri..ca motive pour avancer :)

Orhin
29/08/2012, 16h47
Et c'est là qu'on est content que les pierres de transmutations existent. :lol:

Pour ceux ne connaissant pas le principe, on prend deux armures puis on choisit les stats d'une des deux, la rune d'une des deux et le skin d'une des deux.
Pour enfin avoir des armures high-level avec une bonne gueule.

Ces pierres sont dispo dans le shop in-game mais on en drop aussi avec les puzzle-jump et lorsqu'on complète entièrement une zone. ;)

Thom'
29/08/2012, 16h47
Ça se trouve dans les collines de Kresse, au sud du fief du sorcier, et je sais pas comment y aller :(

Une idée ?

Apparemment c'est un clin d'oeil de GW1, je crois pas que ce soit accessible...pour l'instant du moins B)

BlackFox
29/08/2012, 16h53
Je suis juste un peu dubitatif, je n'ai pas vraiment vu de jeu en équipe, chacun fait son business dans son coin (se soigner, éviter les dégâts, dps) du coup c'est le bordel permanent et je n'ai pas eu vraiment l'impression d'un jeu de groupe très construit

Pour le peu que j'en ai vu, c'est clairement ce qui m'a sauté aux yeux et que je regrette un peu. Dans GW1, les combats étaient vraiment tactiques, fallait bien choisir son chemin, suivant les rondes des mobs tu voyais ce que tu faisais... Là c'est tout le monde dessus, on spam les sorts, on voit pas trop quel mob on cible... Ca fait beaucoup plus brouillon

Une idée ?

Haha, c'est pas le chateau qu'on voit dans la quête du mage noir ou un truc du genre dans le 1er GW ? La première quête du jeu qui était bien bien longue.

trex
29/08/2012, 16h53

Une idée ?

Pas dur, 2000 gemme le donjon payant. :ninja:

pierrehugues
29/08/2012, 16h55
Et c'est là qu'on est content que les pierres de transmutations existent. :lol:

Pour ceux ne connaissant pas le principe, on prend deux armures puis on choisit les stats d'une des deux, la rune d'une des deux et le skin d'une des deux.
Pour enfin avoir des armures high-level avec une bonne gueule.

Ces pierres sont dispo dans le shop in-game mais on en drop aussi avec les puzzle-jump et lorsqu'on complète entièrement une zone. ;)

sympa !!

Purée y a pas un guide de jeu pour connaitre tout ca??!

CanardNoir
29/08/2012, 16h56
Pour le peu que j'en ai vu, c'est clairement ce qui m'a sauté aux yeux et que je regrette un peu. Dans GW1, les combats étaient vraiment tactiques, fallait bien choisir son chemin, suivant les rondes des mobs tu voyais ce que tu faisais... Là c'est tout le monde dessus, on spam les sorts, on voit pas trop quel mob on cible... Ca fait beaucoup plus brouillon

Après c'est une première impression sur le premier donjon, j'imagine que ça va évoluer que ce soit la coordination aussi bien que les exigences des donjons donc wait and see. En attendant j'avais pas fait une realease de MMO aussi agréable, tout est sympa à faire, l'explo, le pve, le pvp, le craft c'est fluide, fun, dépaysant bref manque plus que l'hôtel des ventes.

Drayke
29/08/2012, 16h58

Là dessus je te rassure d'entrée, au bout d'un moment, le jeu devient parfaitement lisible, c'est juste un coup à prendre.

Idem pour le côté tactique qui ne vient qu'après avoir réellement pris sa classe en main. Spammer les sorts ça va un moment, mais n'importe quel Fort-Ranikien est capable de le faire aussi. La différence tactique viendra du skill du joueur et de sa capacité à sortir la bonne compétence au bon moment, en synchro avec son équipe. Et il y a fort à faire.

Tygra
29/08/2012, 16h58
Ouais je crois surtout que c'est le premier donjon, et d'après ce que j'en entends, ça se plaint souvent de sa grande difficulté. Alors qu'on le trouvera probablement super facile dans 3 mois, quand on saura vraiment jouer ;)

Caf
29/08/2012, 16h59
Si ton PC est bien ventilé (et que tu n'as pas le ventirad de base sur ton proco), l'I5 s'overclock de 30% sans aucun soucis.
Et la 5770 s'overclock assez facilement aussi. ;)

http://tof.canardpc.com/view/78dd9d19-ce80-4d5e-849e-9ae14c8b4788.jpg

Je pense que ça devrait aller avec ma dernière acquisition du dessus.
Mais bon va falloir que je me penche sur une façon pas trop relou de gagner dans les 30% de perfs surtout que ce jeu est CPU limited ce qui est intéressant dans ce cas la.
Je vais aller faire un tour dans la partie hardware du fofo ou alors si tu as quelques tuto pour oc le cpu + la carte graph à me faire suivre, je suis pas contre.

Ps : Désolé pour le HS, ça concerne indirectement le jeu.

BlackFox
29/08/2012, 16h59
Ha tiens je crois avoir retrouvé la quête : Les infamies de Galrath. Mais le chateau est pas tout à fait pareil

http://1.bp.blogspot.com/_XWfFpYwrnmw/S_wtGwy__JI/AAAAAAAAAR8/lNRoJ2-4anA/s1600/C%25C3%25B4te%2Bde%2Bla%2BRaie.jpg

Gordor
29/08/2012, 17h02
Pour moi c'est la seule interrogation qu'il me reste dans GW2, les donjons et le teamplay associé a la disparition de "la sainte trinité".
Un vrai mystère vu de mon level 18, et ca me fait un peu peur, j'espère ne pas être décu.