PDA

Voir la version complète : [Guild Wars 2] Topic Général. V3



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

mikelion
08/10/2012, 13h07
Concernant la maj, il faut juste que je vérifie si le pnj donnant un skill point dans les plaines d'Ashford apparaît enfin.

Madvince
08/10/2012, 13h09
Moi celui qui me manque c'est celui de la province de Metrica, le chef de village des "crapauds" au sud je crois.
Après plus que quelques uns (panorama et site) en McM et fini l'exploration ! :lol:

mikelion
08/10/2012, 13h12
J'ai réussi à faire certains skills points qui buggaient en passant sur serveur d'attente, mais c'était il y a un moment. Je ne passe plus sur server d'attente maintenant (à part le rvr), tout le monde doit jouer sur les maps lvl80.

Maderone
08/10/2012, 14h56
Ils entendent quoi par "utilisation abusive de la carte" dans les donjons?

Dans Caudécus en mode exploration, tu pouvais dans un chemin passer complètement à coté d'une zone en utilisant un chemin sur la map qui n'a pas été prévu par les devs. On devait longer une parois rocheuse abrupte en sautant de plateforme droite en plateforme droite. Et résultat, on passait totalement un event
D'ailleurs je fais un grand :haha: au canard qui m'a montré cette technique de fourbe ! De mécréant !

Par contre, je retiens un nerf du voleur à l'épée... Logique de nerf les builds qui changent un peu d'un spam bond au coeur :tired:

Alchimist
08/10/2012, 16h15
Ils entendent quoi par "utilisation abusive de la carte" dans les donjons?

Par exemple, sur Caudecus on pouvait passer au-dessus d’une porte lors de l’événement des barils (chemin 2), on pouvait traverser un mur avant qu’il n’explose, et ainsi passer un boss (chemin 1), ou encore rush le passage de la caserne en sautant sur une pierre (chemin 3).
Je n’ai pas refais le donjon depuis, mais je pense qu’ils parlent de ça.


D'ailleurs je fais un grand :haha: au canard qui m'a montré cette technique de fourbe ! De mécréant !

Je crois que c’était moi, Abigail Belamont :p
Mais je m’en moque, puisque j’ai déjà mon armure caudecus.

Thorkel
08/10/2012, 16h36
Et dans le donjon lvl 60 (sais plus le nom), on peut éviter la grande salle pleine de draguerre en passant sur le coté droit, c'est fait exprès ou c'est justement ca qu'ils ont viré?

(d'ailleurs, quand on vide la salle, le chef sur son balcon s'énerve ou pas?)

Non je demande parce qu'on est revenu vider la salle après avoir commencé Kudu et du coup le gars sur son balcon nous a rien dit, il restait vert....

Ptit gras
08/10/2012, 16h51
Le nerf de l'élem c'est encore une blague :lol: La classe était déjà au sol, là ont s'est pris un finisher.
Ah mais non, c'est un élite qui est nerfé ! On s'en fout on les utilise pas tellement ils sont pourris !
:haha: dtc anet ton nerf il puducu ololz

olih
08/10/2012, 17h20
J'ai l'impression que la seule classe qu'ils ont réussi à faire correctement du premier coup (à part des corrections de bugs), c'est le nécro.
On a pas encore eu de nerf/up/etc.

Zepolak
08/10/2012, 17h33
J'ai l'impression que la seule classe qu'ils ont réussi à faire correctement du premier coup (à part des corrections de bugs), c'est le nécro.
On a pas encore eu de nerf/up/etc.

Je suis assez surpris par une telle remarque. Sur GW1, il y a eu des nerfs/ups pendant des années. Ça n'a rien à voir avec le fait de réussir à faire son travail correctement. Ça a à voir avec le comportement des joueurs et de l'équilibrage, chose qui continue tant que le jeu est vivant.

Thorkel
08/10/2012, 17h37
Le rôdeur non plus n'a pas été nerfé, et il est très bien comme ca ;)

Une idée pour ma question posée plus haut en spoiler?^^

olih
08/10/2012, 18h05
Je suis assez surpris par une telle remarque. Sur GW1, il y a eu des nerfs/ups pendant des années. Ça n'a rien à voir avec le fait de réussir à faire son travail correctement. Ça a à voir avec le comportement des joueurs et de l'équilibrage, chose qui continue tant que le jeu est vivant.

Bah, c'est simplement que pour l'instant, ils ont touché au nécro que pour corriger des bugs.
Ça va pas plus loin.

C'est peut être aussi parce que c'est une classe moins jouée, j'en sais rien.

GudulePremier
08/10/2012, 18h24
Et dans le donjon lvl 60 (sais plus le nom), on peut éviter la grande salle pleine de draguerre en passant sur le coté droit, c'est fait exprès ou c'est justement ca qu'ils ont viré?

(d'ailleurs, quand on vide la salle, le chef sur son balcon s'énerve ou pas?)

Non je demande parce qu'on est revenu vider la salle après avoir commencé Kudu et du coup le gars sur son balcon nous a rien dit, il restait vert....

Réponse en spoiler :
Non en histoire tu peut vider la salle entière (d’ailleurs c'est ce qu'on a fais avec le groupe canard) et il reste en haut toujours amical.
Tu l'affronte en exploration mais je ne sait plus quel chemin par contre, c'est le boss de fin avec 2 golems.

En tout cas que ce soit en histoire ou explo je le trouve hyper pénible ce donj' (et long....) et je n'ai aucune envie d'y remettre les pieds.

olih
08/10/2012, 18h31
Réponse en spoiler :
Non en histoire tu peut vider la salle entière (d’ailleurs c'est ce qu'on a fais avec le groupe canard) et il reste en haut toujours amical.
Tu l'affronte en exploration mais je ne sait plus quel chemin par contre, c'est le boss de fin avec 2 golems.

En tout cas que ce soit en histoire ou explo je le trouve hyper pénible ce donj' (et long....) et je n'ai aucune envie d'y remettre les pieds.
D'un autre coté, ce Donjon n'est pas marqué dans la patch note.

GudulePremier
08/10/2012, 18h54
Avis à tous les canards !
...
WE NEED YOU ;)
Oui toi le canard qui farm les donjons tous les soirs, toi le canard qui tue des ogres en pagaille pour avoir du sang puissant...

.... (on gagne pleins de sous sous et de karma !) et surtout emplie de jeu de mots pourraves.

Suite à cette soirée vous obtiendrez votre diplôme de canard de guerre signée par le Commandeur Quaggan en personne.


C'est bon je signe! Mercredi ou Jeudi sauf soucis majeur j'en serais ...si le dieu des files d'attente veut bien me faire rentrer en moins de 4h!

Maok.

Ptit gras
08/10/2012, 19h53
Les files d'attente sont carrément mieux depuis la sortie des pandas ! Aujourd'hui pas une seule seconde d'attente à 17 heures.

Arkane Derian
08/10/2012, 20h17
Les files d'attente sont carrément mieux depuis la sortie des pandas ! Aujourd'hui pas une seule seconde d'attente à 17 heures.

C'est surtout qu'il y a eu beaucoup de migrations. Il y a quelques jours, Eric Flanuum indiquait sur le forum officiel que la très grosse majorité des migrations de serveurs se font actuellement depuis les serveurs pleins vers les serveurs moins peuplé. Il y a fort à parier que les files d'attentes ont eu raison des casuals du 3W sur Vizunah et qu'ils sont allés voir ailleurs.

Zepolak
08/10/2012, 20h20
C'est surtout qu'il y a eu beaucoup de migrations. Il y a quelques jours, Eric Flanuum indiquait sur le forum officiel que la très grosse majorité des migrations de serveurs se font actuellement depuis les serveurs pleins vers les serveurs moins peuplé. Il y a fort à parier que les files d'attentes ont eu raison des casuals du 3W sur Vizunah et qu'ils sont allés voir ailleurs.

Pas que les casuals, d'ailleurs, y a des guildes entières, focalisées sur le 3W, qui ont migrées car elles ont eu à choisir entre mourir ou migrer et repartir de 0. Pas très cool comme choix imposé par Anet d'ailleurs.

D-Reaper
08/10/2012, 20h51
Avis à tous les canards !

Une grande bataille nous attend à partir du week-end prochain en WvW. Nous allons rencontrer le serveur qui monte qui monte depuis sa création et qui veut nous botter les fesses, Pierre Arborea.

Ce combat va être rude et rugueux, c'est pourquoi nous avons besoins de nouvelles recrues rutilantes !

WE NEED YOU ;)

Oui toi le canard qui farm les donjons tous les soirs, toi le canard qui tue des ogres en pagaille pour avoir du sang puissant, toi le canard qui n'est que niveau 29 et qui n'a acheté le jeu il y a à peine une semaine et ne s'est pas encore jeté dans l'arène.

Nous souhaitons organiser une soirée spéciale Monde contre Monde pour donner le goût des conflits à grande échelle à ceux qui n'ont fait qu'effleurer le mode, pas touché ou ayant un mauvais à priori à son sujet.

Elle aura lieu mercredi ou jeudi soir (selon l'affluence attendue) et se voudra pédagogique, généreuse (on gagne pleins de sous sous et de karma !) et surtout emplie de jeu de mots pourraves.

La connexion au Mumble CPC sera bien sûr le seul pré-requis à votre participation, le simple fait d'être en écoute sera suffisant.

Suite à cette soirée vous obtiendrez votre diplôme de canard de guerre signée par le Commandeur Quaggan en personne.

Faites rugir le soldat qui est en vous !

Je signe aussi avec un ami :) , ça marche si on fait pas parti de la guilde ? le jour m'importe peu.

Phazon
08/10/2012, 23h13
Alors arrêtons mercredi soir pour le lâcher de canetons !

Metalink
08/10/2012, 23h15
C'est marrant ça, je suis sur Pierre Arborea et je me tâtais à vous rejoindre, vu que le jeu est délaissé par mes potes :)
Du coup je vais ptet attendre une semaine de plus, pour le lulz :D

Netchaiev
08/10/2012, 23h32
Salut,
j'ai besoin de conseils à propos du choix pour ma guilde d'une location de serveur ts3: quels sont les loueurs fiables selon vous?

anti-troll n°1 je suis un multi, vous pouvez chercher le pseudo Borderline.
anti-troll n°2 j'ai postulé pour ma guilde chez Grand Cross. (http://www.grandcross.fr/forum/demandes-d'integration/(confederation)-empirium-league-(empi)/")

Au plaisir de vous rejoidre en McM, notre ancien serveur vocal est OoO. Merci d'avance pour vos conseils.

Anita Spade
09/10/2012, 01h17
Pour une fois je ne bosse pas mercredi soir, je me joindrai donc fort probablement à vous pour la sortie en 3w.
Par contre, question importante que tout le monde se pose: Y-a t-il un dress code de conseillé? Je pencherai pour des étoffes chamarrées et des couleurs chatoyantes afin de marquer cet évènement comme il se doit.

Rhusehus
09/10/2012, 01h54
anti-troll n°1 je suis un multi, vous pouvez chercher le pseudo Borderline.


J'ai pas compris !

C'est quoi un multi ? Ton appartenance ethnique ? Ton orientation sexuelle peut être ? Ou alors c'est encore un signe astrologique que je connais pas ! ;)

Netchaiev
09/10/2012, 07h45
J'ai pas compris !

C'est quoi un multi ? Ton appartenance ethnique ? Ton orientation sexuelle peut être ? Ou alors c'est encore un signe astrologique que je connais pas ! ;)

Merci pour ton aide.:ninja:

Fredk
09/10/2012, 08h44
Vais essayer d'en être ce mercredi soir :) Je n'ai pas osé tester depuis la sortie car je ne joue pas des heures et des heures. Mais ça me démange grave et vu les nouvelles concernant les files d'attente ça s'annonce plus facile d'accès.
A partir de quelle heure ? pas trop tard le départ plz plz plz

Ymnargue
09/10/2012, 09h05
anti-troll n°1 je suis un multi,

Modobell.
Je ne vois que cette possibilité.

Thorkel
09/10/2012, 09h34
Réponse en spoiler :
Non en histoire tu peut vider la salle entière (d’ailleurs c'est ce qu'on a fais avec le groupe canard) et il reste en haut toujours amical.
Tu l'affronte en exploration mais je ne sait plus quel chemin par contre, c'est le boss de fin avec 2 golems.

En tout cas que ce soit en histoire ou explo je le trouve hyper pénible ce donj' (et long....) et je n'ai aucune envie d'y remettre les pieds.

Oh oui, ca pour être long est pénible, on est d'accord, bien content de l'avoir fini tiens...Merci de la réponse ;)

Flibustache
09/10/2012, 10h18
Bonne nouvelle pour celui dont j'ai oublié le pseudal qui a re-roll même classe même race pour changer sa coupe de cheveux : les items de changement de "pseudo / race / coiffure / tout" sont dans les fichiers du jeu (http://www.guildwars2guru.com/news/824-new-items-coming-soon/).
Il y a aussi des items "accès permanent à banque / trading post / lion noir".

kino128
09/10/2012, 10h42
Bonne nouvelle pour celui dont j'ai oublié le pseudal qui a re-roll même classe même race pour changer sa coupe de cheveux : les items de changement de "pseudo / race / coiffure / tout" sont dans les fichiers du jeu (http://www.guildwars2guru.com/news/824-new-items-coming-soon/).
Il y a aussi des items "accès permanent à banque / trading post / lion noir".

Cool. J'espère qu'on aura la possibilité de ne refaire qu'une partie du perso, et pas de le refaire "from scratch".

Skiant
09/10/2012, 10h52
Bon. Hier soir, j'ai analysé mon stuff et je me suis rendu à l'évidence : à part mon armure jaune (donc qui casse pas trois pattes à un Insert Coinz), j'ai du stuff de clochard. Deux dagues level 55 (bleu & vert), un bâton qui doit à peine être l60, des bijoux que je me trimbale depuis... au moins ça. J'ai même encore l'anneau du héros (si si).

Donc j'vais run les donjons comme un gros morfale pour les semaines à venir.
J'ai encore une bonne douzaine de runs des Catacombes à faire pour me pécho les deux dagues et le bâton, une petite dizaine de runs de Caudecus pour les épaules + bustier, trouver un set d'amure au bas pas trop dégueulasse, et me faire crafter des bijoux par brouettes.

Tout ça pour vous dire, mesdames et messieurs, que vous allez voir passer pas mal de demandes pour des donjons dans les semaines à venir, et j'invite toute personne voulant se stuff décemment à venir avec moi. En prime, vu qu'on se fait un peu de pognon à chaque fois qu'on fait un run, j'aurai de quoi me payer les compos pour le craft de bijoux.

Maderone
09/10/2012, 11h10
Bah si t'as vraiment besoin de stuff adéquate pour ton lvl, te suffit d'aller à l'hv. Pour 2 pa, tu peux trouver des item lvl 80 tout à fait viable. C'est ce que j'ai fait en arrivant 80 avec mon stuff pouri lvl 60. J'ai pu changer ma garde robe pour 2pa chaque objet environ et j'avoue que je suis quand même plus utile.

Skiant
09/10/2012, 11h17
Bah si t'as vraiment besoin de stuff adéquate pour ton lvl, te suffit d'aller à l'hv. Pour 2 pa, tu peux trouver des item lvl 80 tout à fait viable. C'est ce que j'ai fait en arrivant 80 avec mon stuff pouri lvl 60. J'ai pu changer ma garde robe pour 2pa chaque objet environ et j'avoue que je suis quand même plus utile.

Ouais mais j'veux que Morganne soit jolie, aussi ! :emo:
Sinon ça sert à rien de jouer à la barbie dans un MMO.

Maderone
09/10/2012, 11h30
Bah justement ! En attendant de te payer le stuff donjon que tu recherche :)... Mais je te comprends. J'étais un peu deg de mon look, donc j'ai claqué des pierres de transmute bleues, bon j'en ai toujours 20 en stock, donc ça va :p

Skiant
09/10/2012, 11h32
Bon et en prime, j'viens de flasher sur l'armure du Prieuré de Durmand en light (mais sans la capuche). Et j'ai choisi l'Ordre des Soupirs en histoire perso. FML.

Ptit gras
09/10/2012, 11h40
Tu peux en attendant t'acheter un équipement gold 80 complet pour pas "très" cher. C'est à peine inférieur à l'exotique et ça te changera la vie déjà :)

Skiant
09/10/2012, 11h44
Quelqu'un peut me confirmer que je suis bel et bien baisé pour l'armure du Prieuré si j'ai déjà choisi l'Ordre des Soupirs ? :emo:
Genre en fin de scénario tu peux pas gagner le respect de tout le monde et donc débloquer toutes les armures ? :emo:

Ymnargue
09/10/2012, 11h45
Skiant, tu es lvl 80 et tu as du stuff lvl 60 ? Même en réussissant des quêtes, y'a pas du meilleur stuff ?
Le gap est tout de même monumental là. 20 niveaux sans trouver du meilleur stuff ?

olih
09/10/2012, 11h45
Quelqu'un peut me confirmer que je suis bel et bien baisé pour l'armure du Prieuré si j'ai déjà choisi l'Ordre des Soupirs ? :emo:
Genre en fin de scénario tu peux pas gagner le respect de tout le monde et donc débloquer toutes les armures ? :emo:

Oui.
Non. :trollface:

Zepolak
09/10/2012, 11h53
Skiant, tu es lvl 80 et tu as du stuff lvl 60 ? Même en réussissant des quêtes, y'a pas du meilleur stuff ?
Le gap est tout de même monumental là. 20 niveaux sans trouver du meilleur stuff ?

Boah en fait, la différence n'est pas si sensible. Bien sûr qu'un guerrier avec du stuff level 60 et du full exotique 80, ce n'est pas la même chose. Mais disons que tu n'arrives jamais (sauf cas particuliers :ninja:) où tu meurs trop au point de remettre en cause ton équipement.
Et y a un moment j'ai arrêté de comparer ce que je droppais avec ce que j'avais d'équipé.
Bref, l'effort d'avoir de l'équipement correct est réellement un "effort", une prise de conscience (et oui, après, on est quand même sensiblement plus fort).

Skiant
09/10/2012, 11h58
Oui.
Non. :trollface:

:emo:

@Slowhand : J'ai jamais fini la quête perso.
J'ai pris 20 niveaux en faisant du W3, des donjons et de l'explo.

Ptit gras
09/10/2012, 12h03
Tu sais qu'on ramasse des petits sacs et des objets en 3W ? :trollface:

Skiant
09/10/2012, 12h10
Tu sais qu'on ramasse des petits sacs et des objets en 3W ? :trollface:

dont 99% d'items qui ne me sont d'aucune utilité. "Oh, encore un bouclier vert, génial." *va au marchand*

FrousT
09/10/2012, 12h23
Je viendrais surement demain pour l'initiation des canards débutant, j'ai voulu tester le 3W une fois, j'ai vu la taille de la carte et j'ai pris peur :O Faut dire que je manqué d'assurance avec ma élém niveau 25, maintenant 60 je me sent fin prêt :cigare:

Et faut aussi que je retrouve mon certificat mumble... (aïe pas taper les admins :emo:)

Drayke
09/10/2012, 12h26
Bon. Hier soir, j'ai analysé mon stuff et je me suis rendu à l'évidence : à part mon armure jaune (donc qui casse pas trois pattes à un Insert Coinz), j'ai du stuff de clochard. Deux dagues level 55 (bleu & vert), un bâton qui doit à peine être l60, des bijoux que je me trimbale depuis... au moins ça. J'ai même encore l'anneau du héros (si si).

Donc j'vais run les donjons comme un gros morfale pour les semaines à venir.
J'ai encore une bonne douzaine de runs des Catacombes à faire pour me pécho les deux dagues et le bâton, une petite dizaine de runs de Caudecus pour les épaules + bustier, trouver un set d'amure au bas pas trop dégueulasse, et me faire crafter des bijoux par brouettes.

Tout ça pour vous dire, mesdames et messieurs, que vous allez voir passer pas mal de demandes pour des donjons dans les semaines à venir, et j'invite toute personne voulant se stuff décemment à venir avec moi. En prime, vu qu'on se fait un peu de pognon à chaque fois qu'on fait un run, j'aurai de quoi me payer les compos pour le craft de bijoux.

Je suis en rush Cata aussi en ce moment, (encore 6 pour bien faire) donc on sera deux.

Phen
09/10/2012, 12h29
Pas pu rentrer hier moi non plus, j'essaierai ce soir pour l'initiation aussi.

Maderone
09/10/2012, 12h42
J'accuse ! http://www.youtube.com/watch?v=w41IlL-6RE4&feature=player_detailpage#t=2606s
C'est quoi ce nom de guilde pourri ! :o

Nous on doit se taper un sale Z, et eux ... pfff
:XD:

Phazon
09/10/2012, 14h45
Vais essayer d'en être ce mercredi soir :) Je n'ai pas osé tester depuis la sortie car je ne joue pas des heures et des heures. Mais ça me démange grave et vu les nouvelles concernant les files d'attente ça s'annonce plus facile d'accès.
A partir de quelle heure ? pas trop tard le départ plz plz plz

Retrouvons-nous aux alentours de 21h demain sur Mumble avec pour but de rentrer aux alentours de 21h30 en ayant lancé la file d'attente entre 20h30 et 21h.

Si les canards sont déployés en ce moment même sur les Champs de Batailles Éternels, cette soirée aura lieu sur le territoire frontalier des Provinces Fluviales (portail rouge). Moins d'attente et map plus propice à ce type de soirée

Préparez vos questions !

Lee Tchii
09/10/2012, 14h59
Elémentaliste
Glyphe du Renouveau : cette compétence ranime désormais seulement les alliés qui sont à terre, et non ceux qui sont morts.

C'est vrai que l'élémentaliste était déjà surpuissant et qu'il fallait le nerfer ! Hein ? Hein ? :tired:

Skiant
09/10/2012, 15h16
Elémentaliste
Glyphe du Renouveau : cette compétence ranime désormais seulement les alliés qui sont à terre, et non ceux qui sont morts.

C'est vrai que l'élémentaliste était déjà surpuissant et qu'il fallait le nerfer ! Hein ? Hein ? :tired:

En même temps y'a pas une seule compé qui rez instantanément les gens morts (et pas à terre). C'était très probablement le mécanisme voulu à la base et un bug faisait que le skill de l'élem permettait le rez des morts aussi...

Zepolak
09/10/2012, 15h16
J'accuse ! http://www.youtube.com/watch?v=w41IlL-6RE4&feature=player_detailpage#t=2606s
C'est quoi ce nom de guilde pourri ! :o

Nous on doit se taper un sale Z, et eux ... pfff
:XD:

J'ai pas compris :S

Skiant
09/10/2012, 15h18
J'ai pas compris :S

A priori y'a des canards qui s'imaginent qu'on devrait se la jouer Apple et intenter un procès à tous les gens qui utilisent l'expression "Insert Coin". :ninja:

Lee Tchii
09/10/2012, 15h32
En même temps y'a pas une seule compé qui rez instantanément les gens morts (et pas à terre). C'était très probablement le mécanisme voulu à la base et un bug faisait que le skill de l'élem permettait le rez des morts aussi...

Ça ne faisait que donner un avantage à la classe.
Là, ya encore moins de raison de jouer élémentaliste.
C'est vraiment la classe la plus détestée des développeurs ...

Thorkel
09/10/2012, 15h35
Ça ne faisait que donner un avantage à la classe.
Là, ya encore moins de raison de jouer élémentaliste.
C'est vraiment la classe la plus détestée des développeurs ...

C'est les séquelles de GW1....l'était trop puissant ;)

Orgazmo
09/10/2012, 15h38
Étrange tout de même cette classe... Faudrait que j'essaye pour m'en faire une idée, mais de ce que j'en lis, personne en est content quoi :-\ Sinon quand on entend juste le nom "Elementaliste" ça parait super top génial...

Le Glaude
09/10/2012, 15h39
Elémentaliste
Glyphe du Renouveau : cette compétence ranime désormais seulement les alliés qui sont à terre, et non ceux qui sont morts.

C'est vrai que l'élémentaliste était déjà surpuissant et qu'il fallait le nerfer ! Hein ? Hein ? :tired:

Y'a un lien vers le Patch Note ? Ou la source de cette info ?

Arkane Derian
09/10/2012, 15h46
Y'a un lien vers le Patch Note ? Ou la source de cette info ?

Le patch note a été posté ici même y a deux pages Sinon on trouve systématiquement le lien sur le forum officiel, dans la partie "Nouvelles et Annonces" (https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news)

Drayke
09/10/2012, 15h47
En même temps y'a pas une seule compé qui rez instantanément les gens morts (et pas à terre). C'était très probablement le mécanisme voulu à la base et un bug faisait que le skill de l'élem permettait le rez des morts aussi...

Ben y a le sceau de miséricorde du gardien. A moins qu'il n'ait fait l'objet du même nerf que le glyphe du renouveau ? J'ai pas testé hier.

meiKo
09/10/2012, 15h53
Y'a un lien vers le Patch Note ? Ou la source de cette info ?Sur le forum officiel (https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news/Notes-de-mise-jour-du-7-10-2012)
Edit: grilled

Sinon l'Elem est tout de même bien puissant en 3W grâce à ses diverses AOEs.
Quand il y a un ça va... C'est quand il y en a beaucoup...

Kayato
09/10/2012, 16h01
Ben y a le sceau de miséricorde du gardien. A moins qu'il n'ait fait l'objet du même nerf que le glyphe du renouveau ? J'ai pas testé hier.

Le sceau du gardien ne s'applique que sur les gens à terre non ? Sinon, il n'a jamais marché sur les morts chez moi.

Le Glaude
09/10/2012, 16h05
Le patch note a été posté ici même y a deux pages Sinon on trouve systématiquement le lien sur le forum officiel, dans la partie "Nouvelles et Annonces" (https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news)

Merci !

Drayke
09/10/2012, 16h06
Le sceau du gardien ne s'applique que sur les gens à terre non ? Sinon, il n'a jamais marché sur les morts chez moi.

C'est ce que je pensais aussi jusqu'à ce que je tente de relever un joueur en 3W et que dans l'intervalle il se fasse achever par l'ennemi. Le sceau a bel et bien relevé l'allié.

Maintenant c'est peut-être une question de contexte aussi, vu que j'ai lancé le sceau alors que la cible était à ce moment-là seulement à terre.

A tester.

EDIT:

Si j'ai un reproche à faire à ce jeu, c'est que les descriptions de compétences n'ont absolument rien de clair. "Ramener à la vie" pour eux, c'est relever un mec à terre ou un mec mort ?

Idem pour le côté passif de ce même sceau : "guérison améliorée" ...de combien ? Faut que je calcule moi-même ?!

Pareil pour le sceau du jugement avec son "Réduit les dégâts subis, devine toi-même de combien, n00b".

Et y a plein de compétences (et d'aptitudes) comme ça dont la description est au mieux très vague. :(

Lee Tchii
09/10/2012, 16h18
Sinon l'Elem est tout de même bien puissant en 3W grâce à ses diverses AOEs.
Quand il y a un ça va... C'est quand il y en a beaucoup...

Oui mais bon, nerfer les compétences de l'élémentaliste dans tous les modes de jeux (PvE, PvP et W3) parce qu'en bande en W3 il fait mal, je ne trouve pas ça sympa :tired:
Et encore, franchement, un groupe de rôdeurs sera plus casse-pied en W3 que des élems avec bâtons stagnant sur des remparts ... Le W3, ce n'est pas que de la défense de ramparts, c'est aussi la prise de fort, la défense des caravanes, les déplacements, et pendant tout ce temps là, on sert pas des masses.

Après je râle beaucoup parce que je joue élémentaliste en classe principale et que j'aime ça. Cependant, je suis aussi très consciente de ces nombreuses faiblesses, et souvent je vais jouer mes autres persos (dont notamment le guerrier) et je constate que l'équilibrage des classes, c'est de la blague.

Je ne suis pas sûre non plus que élémentaliste était la classe la plus puissante dans GW1. Je la jouais à l'époque (ainsi que necro et derviche) et j'avais plutôt l'impression que mesmer était bien plus puissant.

Maderone
09/10/2012, 16h33
J'ai pas compris :S

Nan rien, c'était pour le lol de voir des gens avec le même nom de guilde, mais un tag bizarre d'ailleurs.


Ben y a le sceau de miséricorde du gardien. A moins qu'il n'ait fait l'objet du même nerf que le glyphe du renouveau ? J'ai pas testé hier.


C'est ce que je pensais aussi jusqu'à ce que je tente de relever un joueur en 3W et que dans l'intervalle il se fasse achever par l'ennemi. Le sceau a bel et bien relevé l'allié.

Maintenant c'est peut-être une question de contexte aussi, vu que j'ai lancé le sceau alors que la cible était à ce moment-là seulement à terre.

A tester.

EDIT:

Si j'ai un reproche à faire à ce jeu, c'est que les descriptions de compétences n'ont absolument rien de clair. "Ramener à la vie" pour eux, c'est relever un mec à terre ou un mec mort ?

Idem pour le côté passif de ce même sceau : "guérison améliorée" ...de combien ? Faut que je calcule moi-même ?!

Pareil pour le sceau du jugement avec son "Réduit les dégâts subis, devine toi-même de combien, n00b".

Et y a plein de compétences (et d'aptitudes) comme ça dont la description est au mieux très vague. :(

Honnêtement, je pense que ces skills sont ultra bugué...
Au tout début du jeu, j'ai tenté de le tester sur un mort, il a fonctionné. Mais à ce jour il n'a plus jamais marché sur un mort. J'ai testé sur un mec à terre, il a fonctionné également une seule fois. Quand j'ai posé la question aux autres, pareil. Je crois que y'a d'autres profession qui peuvent le faire, et ça ne marche jamais...

Pourtant, je vois pas un post parlant de ça sur les forums (pour le peu de temps que je passe dessus), c'est bizarre.

Par contre pour les descriptions de sorts, je trouve qu'ils se sont nettement amélioré. Maintenant quand tu équipe un sort qui fait un truc du type "augmente la puissance" en passant la souris dessus, tu peux voir le montant de puissance accordé.

Je comprends qu'on puisse pas montrer le nombre de soin, parce que ça n'apporte pas pareil selon les sorts. Entre le sort de heal personnel en zone, et celui du symbole de régénération de la masse, c'est pas le même taux, le nombre de soin total donné. Pour chaque sort c'est différent. Je vois pas où ils pourraient marquer ça sans mettre trop d'information... Alors moi ouais je "calcule". Donc je note les heal sur un papier, je mets le sceau et je note les nouveaux chiffres et je compare.

Orgazmo
09/10/2012, 16h37
Après je râle beaucoup parce que je joue élémentaliste en classe principale et que j'aime ça. Cependant, je suis aussi très consciente de ces nombreuses faiblesses, et souvent je vais jouer mes autres persos (dont notamment le guerrier) et je constate que l'équilibrage des classes, c'est de la blague.

Ouais je peux te comprendre... A ta place je dirais la même chose ! Ça sent un peu la classe mise de coté par les développeurs ou alors incomprise des joueurs ?! De ce que j'en lis à droite à gauche en tout cas, je n'ai moi même pas encore essayé. Pourtant sur le papier ça à l'air bien... Du coup j'ai un peu peur d'être déçu en me lançant là dedans :(

Drayke
09/10/2012, 16h54
Je comprends qu'on puisse pas montrer le nombre de soin, parce que ça n'apporte pas pareil selon les sorts. Entre le sort de heal personnel en zone, et celui du symbole de régénération de la masse, c'est pas le même taux, le nombre de soin total donné. Pour chaque sort c'est différent. Je vois pas où ils pourraient marquer ça sans mettre trop d'information... Alors moi ouais je "calcule". Donc je note les heal sur un papier, je mets le sceau et je note les nouveaux chiffres et je compare.

Ouais mais là on ne parle pas d'impact sur tel ou tel sort. "Puissance des soins" est une caractéristique modifiable, et je ne vois pas en quoi il est difficile d'indiquer le modificateur apporté par l'aptitude. Evidemment que je peux faire une soustraction, mais je vois pas pourquoi c'est à moi de le faire. Si j'ai envie de jouer sur papier, je lance un D&D 3.5 avec des potes :tired:

kino128
09/10/2012, 16h58
Ben j'ai pris ça aussi moi, et il est très versatile l'élémentaliste, tu peux quasiment tout faire (60 skills d'arme + les slot skills et les raciaux, je suis toujours perdu) : dégât monocible, multicible, soins, buffs et debuffs de zone, cc... et j'en oublie sûrement. Je suppose qu'il ont voulu la faire à la "jack of all trades, master of none".

Le résultat c'est que c'est fun et varié à jouer... à condition de bien prendre un par un des mobs de niv -1 ou -2.
J'ai halluciné en jouant un peu (1h chacun) guerrier, gardien, envoûteur, ben tu te poses beaucoup moins de questions, tu manges les mobs de ton niveau par 2 ou 3.

Avec mon élém, 2 mobs de niv -1, si j'ai pas l'initiative, je cours.

Je sais que je ne maîtrise pas cette classe (comme les autres) c'est sûr, mais j'ai joué assez pour voir la différence en PVE (bas niveau). En RvR je me fais piétiner mais noob + lv15, je peux pas mettre ça sur le dos de la profession :)

Ptit gras
09/10/2012, 17h15
On est la seule classe qui peut faire "tout" en même temps, contrairement aux autres classes qui doivent changer de rôle en changeant d'arme.
L'équipement optimal que j'ai trouvé consiste du coup à avoir un peu de tout.
Et beaucoup de rien :p

Gordor
09/10/2012, 18h19
Bon, hier je me suis fais le creuset de l'eternité en mode explo, chemin 1 ...
Bin putain, ca calme, j'ai trouvé ca hyper dur. Ascalon en mode explo c'est vraiment du pipi de chat a coté

il nous aura fallu 2 heures pour en venir a bout, ca m'a semblé interminable.
Dommage c'est le seul set que je trouve potable

Metalink
09/10/2012, 18h27
Perso je l'ai fais une fois (je vise le skin de l'arc :bave:), et idem pour le chemin 2, plus ou moins 2h sans connaître :|
En fait il est pas si difficile, c'est juste le boss qui revient 3 fois quand le donjon avec ses AOE craquées qui OS qui fait un peu galérer :tired:
Du coup je pense pas pouvoir le faire beaucoup beaucoup plus vite ;)

Aog
09/10/2012, 19h36
Puisque l'estimation de bénéfice du Comptoir est "laide et menteuse", je craque et je référence :


http://www.youtube.com/watch?v=rublR7hglLw&t=1m9s

(ça commence vraiment à 1m9s)

Lee Tchii
09/10/2012, 19h46
On est la seule classe qui peut faire "tout" en même temps, contrairement aux autres classes qui doivent changer de rôle en changeant d'arme.
L'équipement optimal que j'ai trouvé consiste du coup à avoir un peu de tout.
Et beaucoup de rien :p

Rien que nous permettre d'équiper deux lots d'armes (il faut rappeler que l'élémentaliste n'a pas des masses de choix : bâton AOE et sceptre moyenne distance, dague CAC + focus (euh ?) et dague) nous faciliterait VRAIMENT la vie ...
On équiperait bâton et double dague, qui sont les seuls compétences viables en PvE (je dis ça, mais j'ai armé un focus et un sceptre depuis une semaine ... je suis moyennement fan) et on pourrait switcher entre défense perso dans les mêlées et défense de groupe quand on a un allié. Et puis améliorer encore plus nos affinités, ce serait sympa. Parce que je soigne pas grand chose et dans un cercle, ce qui vaut pas tripette face à la rune de régénération du gardien ou du guerrier, d'après les habitués.

Créons un comité de soutien de l'élémentaliste ! :o

Ptit gras
09/10/2012, 20h07
Tous les forums officiels et non officiels sont remplis de plaintes, et à chaque maj on prend un nerf. C'est peine perdue :p

Maderone
09/10/2012, 20h10
C'est parce que vous êtes pas assez skillé. Il faut de bons joueurs pour faire de bons élém, stou !... :ninja:

Hasunay
09/10/2012, 20h18
Le problème de l'elem c'est que ses dégâts sont inférieur à l'effort à produire, pour faire du dégât il faut 5 touches là où le voleur en à besoin de seulement 2 par exemple.

Ptit gras
09/10/2012, 20h28
Et que les traits nous limitent à des éléments spécifiques, et que la somme armure+hp est la plus basse du jeu, et que chaque sort lancé est visuellement surpuissant et donc facile à reconnaitre/dodge, et que la magie de l'air ne sert à rien d'autre que courir vite, et que nos heal avec 500 healpower sont 3 fois inférieurs à ceux d'un guerrier avec zero, et que les compétences qui font mal sont des skillshot, et que...

Mais c'est la classe la plus fun et la plus technique du jeu, et de loin.

Hasunay
09/10/2012, 20h42
Ouais mais tout ça ne serait pas grave si c’était compensé par des dégât supérieur. C’était une des classes qui me plaisait le plus à la beta mais je la trouve vraiment intéressante qu'en wvw ...

Ptit gras
09/10/2012, 20h47
C'est aussi le seul endroit ou je joue mon Elem maintenant : le 3W. Cela dit on perd énormément de la technicité de l'élem en 3W, les swtich d'affinité ne sont absolument pas cruciaux. On reste en feu pour le mode rempart (ou n'importe quelle situation ou il faut mettre du dégât), on passe sur l'air quand il faut courir. L'eau et la terre sont secondaires et ça dépend vraiment de si tu veux aider tes potes ou pas. Et quand tu veux les aider ils voient pas vraiment la différence :lol:

Le PvE est probablement plus technique dans les zones d'Orr du moment ou tu ne joues pas au bâton, mais moi le PvE ça me broute assez vite. A la base l'élémentaliste c'était une machine à switcher pour profiter des 4 éléments presque en simultanné. Mais au final quand tu passes sur une affi tu ressens surtout que tu aimerais bien avoir les 3 autres en même temps pour te sortir de la galère.

Phazon
10/10/2012, 01h25
En raison d'un bug très dérangeant en WvW depuis la dernière mise à jour ne se résolvant pas, la soirée découverte de ce mode de jeu prévue demain pourrait être altérée en qualité. Le bug en question rend les ennemis et les copaings invisibles :ninja:. L'effet varie en intensité selon chacun.

Cela ne posera pas de problème pour parler du fonctionnement et de la dynamique mais simplement lors des affrontements et pour se moquer de la tenue du voisin, ce qui, avouons le nous intéresse en premier lieu :haha:

Nous pourrions reporter l'event à jeudi si vous le désirez en espérant qu'Arenanet se bouge les fesses, mais peu de chance que cela soit utile.

Dans tous les cas, l'équipe des canards de guerre sera présente demain soir pour répondre à toutes vos questions ;)

Say hello
10/10/2012, 02h01
Plus qu'à organiser un event de cueillette d'oignons en alternative pour occuper le créneau.

kennyo
10/10/2012, 08h20
Bonsoir,

J'ai besoin d'orichalque, dans un premier temps, pour fabriquer mon bouclier légendaire.

Merci. A bientôt ! ;)

Caf
10/10/2012, 09h13
En raison d'un bug très dérangeant en WvW depuis la dernière mise à jour ne se résolvant pas, la soirée découverte de ce mode de jeu prévue demain pourrait être altérée en qualité. Le bug en question rend les ennemis et les copaings invisibles :ninja:. L'effet varie en intensité selon chacun.

Cela ne posera pas de problème pour parler du fonctionnement et de la dynamique mais simplement lors des affrontements et pour se moquer de la tenue du voisin, ce qui, avouons le nous intéresse en premier lieu :haha:

Nous pourrions reporter l'event à jeudi si vous le désirez en espérant qu'Arenanet se bouge les fesses, mais peu de chance que cela soit utile.

Dans tous les cas, l'équipe des canards de guerre sera présente demain soir pour répondre à toutes vos questions ;)

On reste sur CBE jusqu'à jeudi ou pas ? Histoire que je tienne au courant les alliés. :ninja:

Lee Tchii
10/10/2012, 10h26
Mais au final quand tu passes sur une affi tu ressens surtout que tu aimerais bien avoir les 3 autres en même temps pour te sortir de la galère.

Sans compter que tu aimerais ressentir quelque chose tout court. Pour avoir des bonus en fonction de ton affinité, faut mettre des points d'aptitudes. Or on a pas assez de points pour ne serait-ce qu'avoir des bonus mineurs partout genre : pierre = plus de robustesse mais lenteur, air = rapidité, feu = aie et eau = regen. La régénération passive alliée au sceau est toujours moins efficace que le sceau du guerrier alors qu'on est en carton. Et quand on est en eau, en général on soigne et on ralentit les ennemis, mais on ne leur fait pas vraiment mal.

Est-ce que le choix initial a une vraie incidence sur les caractéristiques du personnage ? J'ai choisi une affinité avec le feu, mais j'ai pas vraiment l'impression que ça change quelque chose ...

Finalement, des fois, je préférerai qu'on revienne à un système plus bête, où on choisit une seule affinité et qu'on possède un build complet avec, plutôt que d'en avoir quatre avec des builds incomplets.

Aldrasha
10/10/2012, 10h36
Coucou les canards :D

Alors....
J'ai tenté une explo de la fournaise hier soir. J'ai entraîné avec moi Darkbleed, Jeole, Phen et un copain war qui doit encore m'en vouloir.
C'était, comment dire....., piquant.
On a pas passé le 1er boss, il faut dire qu'entre mes contacts plus que chaleureux avec le sol et Phen qui fightait en calecon, on était pas super opti.
Et aussi que c'est la faute des grenadiers qui sont trop violents !

Ceci dit on a bien rigolé sur le mumble et l'essentiel est là non ?
Toutefois, j'ai quand même une légère (énorme ?) frustration de ne pas avoir plié le truc et j'aimerais bien y retourner avec un bon groupe pour en faire le tour.

J'essaierais de relancer ça se soir, si toutefois il y a du canard qui roxxe qui veut bien m'accompagner.

Hasunay
10/10/2012, 10h59
Est-ce que le choix initial a une vraie incidence sur les caractéristiques du personnage ? J'ai choisi une affinité avec le feu, mais j'ai pas vraiment l'impression que ça change quelque chose ...

Finalement, des fois, je préférerai qu'on revienne à un système plus bête, où on choisit une seule affinité et qu'on possède un build complet avec, plutôt que d'en avoir quatre avec des builds incomplets.

Non ça change rien normalement. Après je suis plutôt d'accord sur le faites de devoir choisir un seul élément ça aurait donné une plus grande diversité de build, là franchement avec les nerfs tous ça en spvp on retrouve presque toujours les mêmes builds ...

TheMothMan
10/10/2012, 11h36
Toutefois, j'ai quand même une légère (énorme ?) frustration de ne pas avoir plié le truc et j'aimerais bien y retourner avec un bon groupe pour en faire le tour.


Frustration, oui... ^_^

J'ai pu faire 4 ou 5 tentatives de donjons pour l'instant, avec des joueurs de mon alliance ou des joueurs pris au hasard, et j'en ai terminé aucun, à chaque fois des joueurs abandonnent avant la fin.

J'aime pas quand c'est trop facile, mais là c'est un peu abusé.
Si personne n'avait abandonné on aurait peut être pu y arriver, mais à quel prix, mourir en boucle plusieurs fois par ennemis (ou presque) pour arriver à passer, c'est pas très amusant.

Si vous avez des conseils, parce que là je suis plus trop motivé pour y retourner. :tired:

Aldrasha
10/10/2012, 12h00
Alors j'ai un indic sur place qui m'a confirmé que c'était un bug le truc des grenadiers au début.
Il faut se foutre sur la plate forme et attendre exactement 13 min qu'ils se barrent.
Et après c'est easy apparement.

Phazon
10/10/2012, 12h47
On reste sur CBE jusqu'à jeudi ou pas ? Histoire que je tienne au courant les alliés. :ninja:

Les CPC sont toujours d'astreinte sur Champs de Batailles Éternels mais ceux voulant participer à la soirée découverte du WvW se retrouveront ce soir au territoire frontalier des Provinces Fluviales (portail rouge).

Caf
10/10/2012, 12h50
Les CPC sont toujours d'astreinte sur Champs de Batailles Éternels mais ceux voulant participer à la soirée découverte du WvW se retrouveront ce soir au territoire frontalier des Provinces Fluviales (portail rouge).

Non nous allons tous nous retrouver au même endroit. C'est ce soir donc, je fais la mise à jour.
Scinder les cpc n'est pas une bonne idée. :cigare:

Ps : Par contre cela aurait été sympa qu'on fasse attention à l'organisation présente en interne sur le site Grand Cross, car la map bleu aurait peut-être été plus judicieuse, vu le nombre de guildes GC déjà présente sur la map rouge je m'en suis rendu compte à l'instant... Enfin bon pour cette fois c'est pas si grave mais bon c'est pas malin. :ninja:

kennyo
10/10/2012, 13h09
Coucou les canards :D

Alors....
J'ai tenté une explo de la fournaise hier soir. J'ai entraîné avec moi Darkbleed, Jeole, Phen et un copain war qui doit encore m'en vouloir.
C'était, comment dire....., piquant.
On a pas passé le 1er boss, il faut dire qu'entre mes contacts plus que chaleureux avec le sol et Phen qui fightait en calecon, on était pas super opti.
Et aussi que c'est la faute des grenadiers qui sont trop violents !

Ceci dit on a bien rigolé sur le mumble et l'essentiel est là non ?
Toutefois, j'ai quand même une légère (énorme ?) frustration de ne pas avoir plié le truc et j'aimerais bien y retourner avec un bon groupe pour en faire le tour.

J'essaierais de relancer ça se soir, si toutefois il y a du canard qui roxxe qui veut bien m'accompagner.

La pire expérience que j'ai eu en mode histoire pour le moment. Je sais plus avec qui c'était, mais on a bien mis 2h30 pour la torcher en galérant que sur 1 seul boss.

Le boss avec les golems est juste infâme, entre le golem qui fait des aoe de feu qu'on peut quasi-pas ésquiver et celui qui regen grâce aux altérations qu'on lui inflige (on avait tous au moins 1 saignement sur l'auto-attaque...).

Dans le même genre, celle des Sylvaris juste avant est aussi pénible et longue en histoire. Après je sais pas si c'est comme les Catacombes pour l'explo (histoire chaud mais explo plutôt facile).

Phazon
10/10/2012, 13h25
Ps : Par contre cela aurait été sympa qu'on fasse attention à l'organisation présente en interne sur le site Grand Cross, car la map bleu aurait peut-être été plus judicieuse, vu le nombre de guildes GC déjà présente sur la map rouge je m'en suis rendu compte à l'instant... Enfin bon pour cette fois c'est pas si grave mais bon c'est pas malin. :ninja:

Si ce n'est pas malin, pourquoi ne pas avoir proposer le contraire alors ? :ninja::ninja::ninja:
Vraiment pas fan de l'utilisation du ninja smiley...:|

On était sur la map rouge avant de bouger sur les CBE, de plus avec deux grosses guildes (CDD et FY) cela n'handicapera pas la map si on cap en boucle les quaggans et surtout cela nous permettra de nous joindre à des actions d'envergure.

On a trouzemille points d'avance ce choix n'aura aucun impact à part peut être une file d'attente rallongée de 6min47.

Caf
10/10/2012, 13h39
Si ce n'est pas malin, pourquoi ne pas avoir proposer le contraire alors ? :ninja::ninja::ninja:
Vraiment pas fan de l'utilisation du ninja smiley...:|

On était sur la map rouge avant de bouger sur les CBE, de plus avec deux grosses guildes (CDD et FY) cela n'handicapera pas la map si on cap en boucle les quaggans et surtout cela nous permettra de nous joindre à des actions d'envergure.

On a trouzemille points d'avance ce choix n'aura aucun impact à part peut être une file d'attente rallongée de 6min47.

En fait si FY est sur la map rouge ainsi que beaucoup d'autres confédérés c'est pour que Insert CoinZ puisse aller sur CBE et quand on fait le compte on sera à peu prés 50 à 80 mecs de chez GC sur la rouge en tout. Alors que sur la bleu il y aura ~30 GC en tout. C'est juste que j'le dis pour la prochaine fois. Bien entendu ça ne sont que des prévisions il est possible que ce soir en tout il y est peu de membres GC au final, mais potentiellement on devrait être très (trop ?) nombreux. Voila.

kino128
10/10/2012, 14h04
Ne pouvant jouer ce soir que de 18h30 à 21h30, je vais plutôt aller sur le CBE du coup ? Apprendre à la dure sur le tas comme un vrai :cigare:

Phazon
10/10/2012, 20h42
Ceux voulant se joindre à la soirée découverte du WvW, retrouvons-nous sur le Mumble CPC dans le channel PVP-Raid !

Phazon
11/10/2012, 00h49
Merci à ceux ayant participé à la soirée, j'espère que le déroulement et le contenu vous ont plus et que vous viendrez en masse sur les champs de bataille !

La partie théorique était peut être trop axée sur les basiques mais on avait des novices dans le groupe. Puis vint la partie pratique où l'on a eu deux situations très intéressantes (attaque Vertrebranche en cassant un mur, puis attaque Garnison sud avec un ménage à trois), merci Zepo pour le lead impeccable !

On était très nombreux ! Vu la facilité à regrouper un grand nombre de canards pour un event aussi banal, on devrait vraiment multiplier des soirées à thème.

Aux boulots les animateurs, vos canetons en sont friands !

Et une pensée à ceux englués dans la file d'attente...

Hasunay
11/10/2012, 09h20
Ah la file d'attente aime là ou ne l'aime pas de toutes façon impossible de la quitter :D

Aldrasha
11/10/2012, 10h12
Petit retour de ma 2ème tentative (concluante) à la Fournaise (explo, 1er chemin) d'hier soir.
Il y a bien un gros bug au début de l'instance et quand on connaît le truc, ça devient super facile en fait.

Trick : Puller le 1er pack de grenadiers et aller se cacher sur une petite plate-forme située à droite du 1er pont (je fais des screens dès que possible).
Et là.... attendre.... entre 13 et 15 min.
Allez vous faire un café/thé/tisane, floodez le /g, spammez les anims avec des /w, dancez, balancez du troll sur le mumble etc...
Pendant ce temps, les grenadiers vont régulièrement passez, ne vous en occupez pas.

Une fois que plus aucun grenadier n'est en vue, c'est à vous de jouer.
On a plié le truc en 45 min, temps d'attente de 13 min inclus.

Voilà, faites passer l'info, beaucoup de personnes pensent que cette instance est trop dure, alors que c'est faux.

Caf
11/10/2012, 14h03
Petit retour de ma 2ème tentative (concluante) à la Fournaise (explo, 1er chemin) d'hier soir.
Il y a bien un gros bug au début de l'instance et quand on connaît le truc, ça devient super facile en fait.

Trick : Puller le 1er pack de grenadiers et aller se cacher sur une petite plate-forme située à droite du 1er pont (je fais des screens dès que possible).
Et là.... attendre.... entre 13 et 15 min.
Allez vous faire un café/thé/tisane, floodez le /g, spammez les anims avec des /w, dancez, balancez du troll sur le mumble etc...
Pendant ce temps, les grenadiers vont régulièrement passez, ne vous en occupez pas.

Une fois que plus aucun grenadier n'est en vue, c'est à vous de jouer.
On a plié le truc en 45 min, temps d'attente de 13 min inclus.

Voilà, faites passer l'info, beaucoup de personnes pensent que cette instance est trop dure, alors que c'est faux.

Je sens que ton protip va se faire modérer d'ici pas trop longtemps. :ninja:

Aldrasha
11/10/2012, 14h12
Sérieux ? non parce de base c'est vraiment buggué, je contourne un bug, pas le jeu tel qu'il devrait être normalement.

Après, je m'en fous, je passerais le message en audio (pas de traces....).

Kob
11/10/2012, 14h21
M'étant trompé de topic, je reviens à la charge.
Donc mon compte, c'est kob.2150, comme je disais, je suis dispo les aprèsm. Je cherche une petite place dans la guilde, histoire d'assister à quelques fous rire ;)
A part ça, je joue nécromancien et au sujet de mon passif,mon rang sur le forum suffit à conforter mon ancienneté ;)

Jingliat
11/10/2012, 14h22
Sérieux ? non parce de base c'est vraiment buggué, je contourne un bug, pas le jeu tel qu'il devrait être normalement.

Après, je m'en fous, je passerais le message en audio (pas de traces....).

Tu prévois de refaire l'instance ce soir avec ton pote?

Kayato
11/10/2012, 14h23
M'étant trompé de topic, je reviens à la charge.
Donc mon compte, c'est kob.2150, comme je disais, je suis dispo les aprèsm. Je cherche une petite place dans la guilde, histoire d'assister à quelques fous rire ;)
A part ça, je joue nécromancien et au sujet de mon passif,mon rang sur le forum suffit à conforter mon ancienneté ;)
Comme te l'a rappeler Zepolak, je t'invite à lire le premier post :)

Maderone
11/10/2012, 14h32
Sérieux ? non parce de base c'est vraiment buggué, je contourne un bug, pas le jeu tel qu'il devrait être normalement.

Après, je m'en fous, je passerais le message en audio (pas de traces....).


Je comprends pas bien, en quoi l'instance explo est buguée ?

olih
11/10/2012, 14h32
Sérieux ? non parce de base c'est vraiment buggué, je contourne un bug, pas le jeu tel qu'il devrait être normalement.

Après, je m'en fous, je passerais le message en audio (pas de traces....).
Pour moi aussi ce chemin est complètement bugguer.
Et nous notre méthode, c'était de déclencher le truc, de se faire rouler dessus et d'attendre... attendre... surtout que le nombre de vague de mob à l'air d'être aléatoire.

Aldrasha
11/10/2012, 14h34
Tu prévois de refaire l'instance ce soir avec ton pote?

Moi je ne sais pas trop si j'aurais le temps ce soir, mais dans l'absolu ça me dirait bien.
Lui, il va au moins le faire 2 fois ce soir, vu qu'il farme pour son légendaire.

Après je vous mets en relation si tu veux.

olih
11/10/2012, 14h35
Je comprends pas bien, en quoi l'instance explo est buguée ?

Tu te prends vagues sur vagues de 3 mobs silver qui font très mal, le tout sur un chemin étroit avec un boss au milieu et des barrières à détruire pour passer.
Barrières qui laissent passer les vagues sans soucis.
Sachant que les vagues de mobs ne s’arrêterait pas à la mort du premier boss MAIS à la mort du second...
En gros c'est comme essayer de battre tout les mobs dans le chemin deux de la citadelle de flamme pendant que l'autre pose sa bombe.

Aldrasha
11/10/2012, 14h43
....

Je vois que je n'ai pas été la seule à souffrir ^_^

olih
11/10/2012, 15h13
Je vois que je n'ai pas été la seule à souffrir ^_^

Oh non.
D'ailleurs depuis, j'évite ce chemin comme la peste.

Aldrasha
11/10/2012, 15h26
Oh non.
D'ailleurs depuis, j'évite ce chemin comme la peste.

Franchement, viens avec nous un de ces soirs, tu verras, c'est promenade de santé maintenant.
Et j'avoue que j'ai été ravie de voir le 2ème boss tomber (sur lequel on avait buté).

Monsieur Cacao
11/10/2012, 16h56
Une tentative de connexion depuis l'emplacement suivant attend votre autorisation.

Adresse : 114.45.5.87
Ville : Taipei
Région : 03
Pays : TW


:tired:

Bye bye les hackerz.

Maderone
11/10/2012, 17h28
Franchement, viens avec nous un de ces soirs, tu verras, c'est promenade de santé maintenant.
Et j'avoue que j'ai été ravie de voir le 2ème boss tomber (sur lequel on avait buté).

Ce donjon m'intéresse en tout cas, donc s'il manque du monde n'hésite pas à me demander. Je peux jouer voleur ou gardien.

Karnus
11/10/2012, 17h44
Bye bye les hackerz.

Gaffe quand même, ça veut quand même dire qu'ils ont le mot de passe associé au compte. Je m’inquiéterais de savoir comment ils l'ont eu et si je l'ai utilisé ailleurs.

Monsieur Cacao
11/10/2012, 17h56
Merde, je viens de vérifier et je ne peux pas me connecter sur Battle.net :tired:
Putain c'est pas de bol, en plus j'étrennais un nouveau mot de passe plus long que d'habitude.
Et ces cons de Blizzard qui me disent qu'un mail a été envoyé sur mon compte mail: y'a rien. Et quand je clique sur leur lien pour plus d'infos, erreur 404 :tired:
Jusqu'au bout ils m'auront fait chier ces connards de Bli.
Ceci-dit perdre mon compte Battle.net ne m'émeut pas plus que ça, en fait :ninja:

Kiwyh
11/10/2012, 18h47
Merde, je viens de vérifier et je ne peux pas me connecter sur Battle.net :tired:
Putain c'est pas de bol, en plus j'étrennais un nouveau mot de passe plus long que d'habitude.
Et ces cons de Blizzard qui me disent qu'un mail a été envoyé sur mon compte mail: y'a rien. Et quand je clique sur leur lien pour plus d'infos, erreur 404 :tired:
Jusqu'au bout ils m'auront fait chier ces connards de Bli.
Ceci-dit perdre mon compte Battle.net ne m'émeut pas plus que ça, en fait :ninja:

Envoie un mail via le formulaire du site en leur expliquant tout. Blizzard est très bon d'habitude pour "redonner" les comptes en bon état. Même si t'en a plus rien à faire récupère ton compte quand même, si ça tombe le prochain Diablo sera bon :ninja: .

Monsieur Cacao
11/10/2012, 19h17
Non mais c'est bon j'ai fait la procédure de récup' (mon compte était verrouillé pour activité suspecte) et ça devrait aller.
Idem GW2, c'est cool la double authentification par SMS.

Lee Tchii
11/10/2012, 20h13
Je regrette d'avoir donné mon email pour vérification d'ailleurs.
Pour une raison inconnue, mon adresse IP change régulièrement, et je suis alors obligée de vérifier que c'est bien mon adresse actuelle et de me connecter à la dite boite-mail pour valider !
Greumph !

Maderone
11/10/2012, 22h06
Tu n'as pas de possibilité de la retirer ?

Orgazmo
12/10/2012, 08h41
J'ai un peu le même problème... C'est un peu lourd d'avoir à valider son IP à chaque fois :-\

EDIT : il semblerait que l'adresse IP WAN chez orange est dynamique et change toutes les semaines (sauf pour les offres pro). Voilà donc le pourquoi du comment... A voir donc comment s'en sortir avec des émulateurs d'IP fixe comme dyndns (si vraiment ça devient insupportable).

Skiant
12/10/2012, 08h51
J'ai un peu le même problème... C'est un peu lourd d'avoir à valider son IP à chaque fois :-\

EDIT : il semblerait que l'adresse IP WAN chez orange est dynamique et change toutes les semaines (sauf pour les offres pro). Voilà donc le pourquoi du comment... A voir donc comment s'en sortir avec des émulateurs d'IP fixe comme dyndns (si vraiment ça devient insupportable).

DynDNS ne te donne pas une IP WAN fixe, il fait juste une redirection d'un domaine fixe à ton adresse IP dynamique. Donc non, ça ne marchera pas.
Et la majorité des FAI tournent avec des IPs dynamiques, au passage.

Yeuss
12/10/2012, 11h58
J'ai vu un envouteur qui utilise ses portails de téléportation pour déplacer les mecs "afk chelou" en RvR, et les mettre en pleins milieu de tout le monde pour les faire repérer.
J'dois reroll rien que pour ça.

Zepolak
12/10/2012, 12h23
J'ai vu un envouteur qui utilise ses portails de téléportation pour déplacer les mecs "afk chelou" en RvR, et les mettre en pleins milieu de tout le monde pour les faire repérer.
J'dois reroll rien que pour ça.

Mais c'est carrément énorme !!

silence
12/10/2012, 12h32
Je ne vois pas comment cela peut fonctionner, il me semble que l'on doit user de sa touche d'action pour les emprunter. Donc un afk devrait y echapper sans soucis non ?

Maderone
12/10/2012, 12h53
Bon les gars, c'est super joli toutes ces potions dans la banque de guilde, sisi je vous assure. Mais ça fait 20 emplacements pris pour 5 potions à chaque fois qui ne dépasse pas le niveau 20...

Parce que j'ai 30 teintures à placer, et j'ai pas la place !!
Ou alors vous me filez 30 questions...

Caf
12/10/2012, 13h17
DynDNS ne te donne pas une IP WAN fixe, il fait juste une redirection d'un domaine fixe à ton adresse IP dynamique. Donc non, ça ne marchera pas.
Et la majorité des FAI tournent avec des IPs dynamiques, au passage.

Avec Free c'est tout compris, et l'adresse IP fixe aussi. :cigare:

Mr Slurp
12/10/2012, 13h18
J'ai un peu le même problème... C'est un peu lourd d'avoir à valider son IP à chaque fois :-\

EDIT : il semblerait que l'adresse IP WAN chez orange est dynamique et change toutes les semaines (sauf pour les offres pro). Voilà donc le pourquoi du comment... A voir donc comment s'en sortir avec des émulateurs d'IP fixe comme dyndns (si vraiment ça devient insupportable).

Sinon, en étant chez orange, tu dois pouvoir payer pour obtenir une IP Fixe :p

Orgazmo
12/10/2012, 13h57
DynDNS ne te donne pas une IP WAN fixe, il fait juste une redirection d'un domaine fixe à ton adresse IP dynamique. Donc non, ça ne marchera pas.
Et la majorité des FAI tournent avec des IPs dynamiques, au passage.

Je sais pas trop... DynDNS nous permet d'avoir un non d'hôte fixe qui correspond à notre machine vue depuis internet. Ce qui veux dire que l'on peut simuler une adresse ip fixe en passant par un nom que l'on choisit; on obtient ainsi une adresse permanente qui redirige automatiquement vers l'adresse IP réelle... En théorie hein, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec ce genre de chose donc ce n'est que supposition. J'essayerai à l'occaz mais si ça ce trouve je ne raconte que des conneries ^^

EDIT : A bah oui du coup ça ne marchera pas dans l'autre sens... Suis trop con moi :unsure: hum... ARRRG j'aime pas le réseau, c'est vraiment pas mon nom de domaine :lol:


Sinon, en étant chez orange, tu dois pouvoir payer pour obtenir une IP Fixe :p

Je pense que je vais plutôt me barrer chez Free ça va être vite vu !!!

Skiant
12/10/2012, 14h33
Bon les gars, c'est super joli toutes ces potions dans la banque de guilde, sisi je vous assure. Mais ça fait 20 emplacements pris pour 5 potions à chaque fois qui ne dépasse pas le niveau 20...

Parce que j'ai 30 teintures à placer, et j'ai pas la place !!
Ou alors vous me filez 30 questions...

Tu peux envoyer 6 courriers sur Skiant.1273, j'en ferai bon usage en trouvant des dresscodes affreux pour les opés du samedi matin. :trollface:

Caf
12/10/2012, 14h43
Tu peux envoyer 6 courriers sur Skiant.1273, j'en ferai bon usage en trouvant des dresscodes affreux pour les opés du samedi matin. :trollface:

Bon d'ailleurs la grosse OP initialement prévu pour ce soir est repoussé à... voir sur le fofo alliance. Pas de détails ici !

Donc faudrait une nouvelle OP et un nouveau dress code pour cette nuit made in CPC uniquement. :o

Skiant
12/10/2012, 15h27
Bon d'ailleurs la grosse OP initialement prévu pour ce soir est repoussé à... voir sur le fofo alliance. Pas de détails ici !

Donc faudrait une nouvelle OP et un nouveau dress code pour cette nuit made in CPC uniquement. :o

N'afout, Je maintiens mon thème Kronk (http://youtu.be/JG4YjYZYAfQ?t=1m10s).
Et je vous fait un joli poster ce soir en rentrant du boulot.

Mr Slurp
12/10/2012, 15h29
N'afout, Je maintiens mon thème Kronk (http://youtu.be/JG4YjYZYAfQ?t=1m10s).


Plus de Brocoli?

Skiant
12/10/2012, 15h34
Plus de Brocoli?

Mes gougères aux épinards !

Aubépine
12/10/2012, 15h34
Han ! Mes gougères aux épinards ! :wub:

Zepolak
12/10/2012, 15h37
La probabilité pour que ce soit Elona Reach qui monte est considérable.
La probabilité que ça réveille FS qui ne peuvent pas nous piffrer est importante.

La nécessité de leur en mettre plein les dents est impérieuse ! On leur fait un belle acceuil ce soir, dans les valseuses !!
Ils sont motivés, ils sont à bloc, ils sont en vacances, ils ont monté une belle alliance. On les tacle.

Mr Slurp
12/10/2012, 15h38
Squické squicki squickera squické

Skiant
12/10/2012, 15h41
Cadeau de moi à moi. Comment me remercier ?

Caf
12/10/2012, 16h21
La probabilité pour que ce soit Elona Reach qui monte est considérable.
La probabilité que ça réveille FS qui ne peuvent pas nous piffrer est importante.

La nécessité de leur en mettre plein les dents est impérieuse ! On leur fait un belle acceuil ce soir, dans les valseuses !!
Ils sont motivés, ils sont à bloc, ils sont en vacances, ils ont monté une belle alliance. On les tacle.

Pour faire suivre la proposition de Troma : "Opération Verdun" en approche. :cigare:

Aldrasha
12/10/2012, 16h34
Le dress code va pas plaire à tout le monde encore ^_^

http://www.connaissancedelameuse.com/images/upload/3-web.jpg

Charmide
12/10/2012, 16h40
Je suis contre tout dress code. :(

laissez moi jouer en Barbe à papa

Aubépine
12/10/2012, 18h24
Mais non, ce soir c'est opération gougères aux épinards :emo: dress code Kronk :wub:

Skiant
12/10/2012, 18h32
Mais non, ce soir c'est opération gougères aux épinards :emo: dress code Kronk :wub:

Cette femme parle vrai.
Opération Gougères aux épinards, ce soir, 2h.
Dress-code communiqué sous peu.

Kayato
12/10/2012, 20h24
Et dire que je vais louper ça. Amusez-vous bien les canards :)

Maderone
12/10/2012, 20h35
J'approuve à fond le nom de l'opération ! Honneur à Kronk !

Aubépine
12/10/2012, 20h37
Dress code sur le topic W3, c'est beau :emo:

Caf
12/10/2012, 21h22
J'approuve à fond le nom de l'opération ! Honneur à Kronk !

J'ai modifié. :emo:

Arkane Derian
13/10/2012, 04h28
Trick or Treat ? (https://www.guildwars2.com/fr/events/halloween-2012)

J'avoue que je suis assez impressionné par tout ce qui est annoncé (et pour ceux qui se poseraient la question, oui ce sera gratuit). Encore 9 jours à attendre avant de revoir le Mad King... :emo:

trex
13/10/2012, 05h42
Le retour d'une legende sur GW² !

L'équipe coréenne Last Pride, connue pour ses deux victoires aux championnats du monde de Guild Wars 1 et pour être réconnue comma la meilleure équipe du monde du premier opus de Guild Wars revient sur le deuxième volet mais ce n'est pas tout, ils s'allient à la Team Azubu, excellente équipe de Guild Wars 1 elle aussi, créant ainsi la Team Azubu Last Pride. (http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/actualites/team-azubu-last-pride-sur-guild-wars-2-la-team-azubu-et-la-team-last-pride-s-allient-sur-guild-wars-2-76510)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TJZSX5OPuHM

:emo: Les Last Pride [EviL] la guilde mythique (avec les War Machine) !!!

Manque plus que l'annonce d'un format GvG @ la GW1 et j'ai une perma érection pendant 1 semaine.

olih
13/10/2012, 08h44
Trick or Treat ? (https://www.guildwars2.com/fr/events/halloween-2012)

J'avoue que je suis assez impressionné par tout ce qui est annoncé (et pour ceux qui se poseraient la question, oui ce sera gratuit). Encore 9 jours à attendre avant de revoir le Mad King... :emo:



Évolution de la Tyrie

L’évolution du monde se poursuit grâce à l’apparition dans diverses régions de nouveaux évènements, puzzles acrobatiques, boss, mini-donjons et succès.

Et j'ai pas encore tout fini :emo:.
Si les mini donjons sont dans l'idée de celui chez les charr :bave:.

Snydlock
13/10/2012, 11h34
Trick or Treat ? (https://www.guildwars2.com/fr/events/halloween-2012)

J'avoue que je suis assez impressionné par tout ce qui est annoncé (et pour ceux qui se poseraient la question, oui ce sera gratuit). Encore 9 jours à attendre avant de revoir le Mad King... :emo:
Le Roi Dément. :wub:
Halloween a toujours été mon évent' favori dans GW1, j'espère que ça sera aussi réussi.

Maximelene
13/10/2012, 14h55
Trick or Treat ? (https://www.guildwars2.com/fr/events/halloween-2012)

J'avoue que je suis assez impressionné par tout ce qui est annoncé (et pour ceux qui se poseraient la question, oui ce sera gratuit). Encore 9 jours à attendre avant de revoir le Mad King... :emo:

Tout ça m'a l'air très sympathique, mais l'utilisation du terme "extension" pour quelque chose qui n'est tout au plus qu'une mise à jour majeure (et encore, ça reste très flou), ça me fait rire jaune.

Skiant
13/10/2012, 16h04
Tout ça m'a l'air très sympathique, mais l'utilisation du terme "extension" pour quelque chose qui n'est tout au plus qu'une mise à jour majeure (et encore, ça reste très flou), ça me fait rire jaune.

En anglais ils disent "Release" qui est bien plus précis, mais bon. Trouver une traduction parfaite à 100%, c'est chaud.

Maximelene
13/10/2012, 16h21
A défaut d'une traduction parfaite, ils auraient pu utiliser les termes Patch ou Mise à jour, qui sont employés par tout le monde, et dont tout le monde connait le sens, évitant toute confusion. Parce que là vous pouvez être sûr qu'avec le terme "extension", certains vont être perdus.

Skiant
13/10/2012, 16h41
S'ils rajoutent effectivement du contenu (ils parlent de nouveaux events, puzzles, boss, mini-donjons), alors ça peut être considéré comme une extension.

Arkane Derian
13/10/2012, 16h46
Tout ça m'a l'air très sympathique, mais l'utilisation du terme "extension" pour quelque chose qui n'est tout au plus qu'une mise à jour majeure (et encore, ça reste très flou), ça me fait rire jaune.


Pour info, la page web sur l'ombre du roi dément contient une erreur : ce n'est pas une "extension" mais une mise à jour (donc gratuite)

Maderone
13/10/2012, 18h11
Bon est-ce que ça dérange quelqu'un qu'on foute toutes les potions de la banque à vendre à un pnj pour remettre l'argent dans le coffre ? Parce que les +3% de dégâts contre les draguerres et trucs de ce genre, je pense que tout le monde en a rien à faire et ça prend juste de la place pour rien. Donc si personne se manifeste (et puis toute façon, même s'il se manifeste :ninja:), soit je le ferai, soit quelqu'un d'autre peut le faire.

kennyo
13/10/2012, 18h15
C'est utile pour ceux qui farment le donjon en question (fournaise).

Skiant
13/10/2012, 18h17
C'est utile pour ceux qui farment le donjon en question (fournaise).

Donc 99% des canards s'en foutent.

Revend tout le bordel, Maderone.

Maximelene
13/10/2012, 18h26
Les gens que ça intéressent peuvent en prendre très facilement au comptoir. Quand je farmais Ascalon, j'achetais des +10% à 30pc l'unité. Alors stocker des 3%... ;)

Sinon merci Arkane pour la précision. :)

Et Skiant, l'ajout de contenu ne suffit pas, pour tout le monde une extension c'est quelque chose que tu achètes à part. Sinon, c'est "juste" un patch ;)

Dar
13/10/2012, 18h32
:emo: Les Last Pride [EviL] la guilde mythique (avec les War Machine) !!!

Manque plus que l'annonce d'un format GvG @ la GW1 et j'ai une perma érection pendant 1 semaine.

On a joué les Esoterics Warriors hier, on s'est fait fourrer :emo:

Graouu
13/10/2012, 19h07
Dites, c'est intéressant les armes achetables en en RVR avec les karma ou bien a proscrire (pour un élémentatiste qui ne craft pas, et pauvre en plus) ? J'ai bien compris qu'il valait mieux garder ses insignes pour les engins de sège plutôt que des bouts de set par contre.

Merci.

Ptit gras
13/10/2012, 19h14
Puissance/robu/vita c'est un combo de stats qui est plutôt sympa en élémentaliste.

Skiant
13/10/2012, 19h41
Et Skiant, l'ajout de contenu ne suffit pas, pour tout le monde une extension c'est quelque chose que tu achètes à part. Sinon, c'est "juste" un patch ;)

Tu dois jouer aux mauvais MMO. Sur EVE, y'a deux extensions par an, qui sont simplement ajoutées au jeu sans que tu n'aie rien à payer.
Ça n'empêche que ça reste des extensions, vu la quantité de contenu.

Hem
13/10/2012, 19h49
Perso par extension j'entend "contenu additionnel non obligatoire", donc ça me parait tout à fait légitime de penser que le terme "extension" ne soit pas approprié pour un ajout de citrouilles temporaire. :ninja:

Graouu
13/10/2012, 20h47
Puissance/robu/vita c'est un combo de stats qui est plutôt sympa en élémentaliste.

Merci :) je pensais justement à çà.

Maximelene
13/10/2012, 21h51
Tu dois jouer aux mauvais MMO. Sur EVE, y'a deux extensions par an, qui sont simplement ajoutées au jeu sans que tu n'aie rien à payer.
Ça n'empêche que ça reste des extensions, vu la quantité de contenu.

Le fait même que tu aies besoin de citer un jeu montre que ce n'est pas l'usage habituel du terme tel qu'il est vu par la quasi intégralité des joueurs, et tel qu'il est utilisé dans pratiquement tous les MMO du marché. ;)

Mais bon, c'est un détail, Anet compte le corriger, pas besoin d'épiloguer :p

gnouman
14/10/2012, 00h23
OSEF du moment qu'il y a des chapeaux citrouille je prend!

Maderone
14/10/2012, 02h13
Bon vu le mal que j'ai eu à trouver ne serait-ce qu'une personne sur 50 pour la citadelle de la flamme en mode histoire, je lance un appel pour ce soir ! Si vous voulez faire ce donjon dites moi dont !

Louis X
14/10/2012, 11h06
Relax and keep calm. Je suis là. B) Vers quelle heure tu veux faire ça? Je dois avoir besoin de jetons de là bas aussi si tu veux faire des runs après le mode histoire.

trex
14/10/2012, 12h35
On a joué les Esoterics Warriors hier, on s'est fait fourrer :emo:

Sur GW1 ? Ou sur le pSeudoPvP aka spvp de gw2 ?

Dar
14/10/2012, 14h24
En tournoi sPvP.

Maderone
14/10/2012, 14h28
Relax and keep calm. Je suis là. B) Vers quelle heure tu veux faire ça? Je dois avoir besoin de jetons de là bas aussi si tu veux faire des runs après le mode histoire.

Vers 20h-21h, histoire de pas se faire couper par le souper.

Louis X
14/10/2012, 14h35
Ok. Ca sera ma 1ere date avec un petit poney :p

trex
14/10/2012, 15h31
En tournoi sPvP.

:cry:

Maderone
14/10/2012, 19h42
Je viens...
Vomir mon dégout... Ma perditude face à ce qui vient de m'arriver. Mon horriblimpuissance.

Je vais au temple de Dwayna en Orr. Et là je check le set du vendeur. Qui ne me convient pas. Avant de partir à la recherche d'autres mobs à basher, je décide de faire un aperçu sur l'armure pour voir si elle en jette.
Malheureusement, je double clique sur un item.
Le temps ralentit pour finalement s'arrêter.
Au bout de quelque secondes le souffle me manque et je réalise enfin la terrible vérité.

Je viens de perdre 42 000 karma sur un missclick. Sur un putain de clique en trop, un double clique. Là, en une demie seconde. Et je n'ai aucun moyen d'arranger ça. Je peux ni reprendre mon karma, ni vendre l'objet, ni le recycler, ni le foutre à la forge, ni le donner à un autre de mes perso, ni... Rien.
Je ne peux rien faire.
Dans un accès de folie meurtrière je me suis jeté du haut de la falaise. Force m'est de constaté que je ne peux que rez après ça. Soit ! Je recommence. Je m'en fous, je suis fou, c'est tout, whaou.

Bref... Vous qui pexez les karma. Vous, jeunesse insensé, immature, inconsciente. Faites pas les cons. BORDEL FAITES PAS LES CONS ! Attention quand vous êtes dans ce putain de menu, ça peut partir vite.

:mellow::mellow::mellow:

gnouman
14/10/2012, 19h45
Avec des canards on a farm Ascalon du coup j'ai eu en 2 jours mon Espadon-de-la-mort-qui-est-trop-kikou-lol. :cigare:

Une masse de noob me tell déjà pour me demander où je l'ais eu, j'ai l'impression d'avoir un seykse énorme tout a coup. :wub:

Skiant
14/10/2012, 20h01
Je viens...
Vomir mon dégout... Ma perditude face à ce qui vient de m'arriver. Mon horriblimpuissance.

Je vais au temple de Dwayna en Orr. Et là je check le set du vendeur. Qui ne me convient pas. Avant de partir à la recherche d'autres mobs à basher, je décide de faire un aperçu sur l'armure pour voir si elle en jette.
Malheureusement, je double clique sur un item.
Le temps ralentit pour finalement s'arrêter.
Au bout de quelque secondes le souffle me manque et je réalise enfin la terrible vérité.

Je viens de perdre 42 000 karma sur un missclick. Sur un putain de clique en trop, un double clique. Là, en une demie seconde. Et je n'ai aucun moyen d'arranger ça. Je peux ni reprendre mon karma, ni vendre l'objet, ni le recycler, ni le foutre à la forge, ni le donner à un autre de mes perso, ni... Rien.
Je ne peux rien faire.
Dans un accès de folie meurtrière je me suis jeté du haut de la falaise. Force m'est de constaté que je ne peux que rez après ça. Soit ! Je recommence. Je m'en fous, je suis fou, c'est tout, whaou.

Bref... Vous qui pexez les karma. Vous, jeunesse insensé, immature, inconsciente. Faites pas les cons. BORDEL FAITES PAS LES CONS ! Attention quand vous êtes dans ce putain de menu, ça peut partir vite.

:mellow::mellow::mellow:

:haha:

Metalink
14/10/2012, 20h44
Il m'est arrivé pareil, sur exactement le même set :')
Cette déception quand j’ai su que je pourrais même pas le recycler ...

Davbass
15/10/2012, 00h30
Je viens...
Vomir mon dégout... Ma perditude face à ce qui vient de m'arriver. Mon horriblimpuissance.

Je vais au temple de Dwayna en Orr. Et là je check le set du vendeur. Qui ne me convient pas. Avant de partir à la recherche d'autres mobs à basher, je décide de faire un aperçu sur l'armure pour voir si elle en jette.
Malheureusement, je double clique sur un item.
Le temps ralentit pour finalement s'arrêter.
Au bout de quelque secondes le souffle me manque et je réalise enfin la terrible vérité.

Je viens de perdre 42 000 karma sur un missclick. Sur un putain de clique en trop, un double clique. Là, en une demie seconde. Et je n'ai aucun moyen d'arranger ça. Je peux ni reprendre mon karma, ni vendre l'objet, ni le recycler, ni le foutre à la forge, ni le donner à un autre de mes perso, ni... Rien.
Je ne peux rien faire.
Dans un accès de folie meurtrière je me suis jeté du haut de la falaise. Force m'est de constaté que je ne peux que rez après ça. Soit ! Je recommence. Je m'en fous, je suis fou, c'est tout, whaou.

Bref... Vous qui pexez les karma. Vous, jeunesse insensé, immature, inconsciente. Faites pas les cons. BORDEL FAITES PAS LES CONS ! Attention quand vous êtes dans ce putain de menu, ça peut partir vite.

Oh la loose!
Il m'est arriver un peut la meme chose. Il me manquais les épaulettes de la citadelle pour etre fully. J'ai fait les rushs et suis aller a l'arche les recups.
Cool, fully....sauf que, tien bizarre je peut pas les equiper. Je regarde et bien entendu j'avais pris les lourdes ( je suis rogue ) :x
Bon j'ai pu les dezz quand meme , mais j'etais bien vert. ;p

Aog
15/10/2012, 08h31
Je viens de perdre 42 000 karma sur un missclick.

Vivement qu'ils développent la possibilité de se faire rembourser un objet pendant un délai raisonnable après achat à un PNJ, ça fait partie de ce que doivent être les fonctionnalités standards de tout MMO triple-A récent (mais on sait à quel point GW2 est pour l'instant largué niveau interface...).

Evene
15/10/2012, 09h38
Si les stats de la pièce te conviennent mais pas la rune, tu peux juste la changer pour qu'elle corresponde au set que tu veux (au moins en attendant). Moi j'en ai acheté trois avant de me rendre compte qu'en fait je préférais les stats de celle craftée.

meiKo
15/10/2012, 10h26
J'ai trouvé un petit guide sympa et bien fait sur le stuffage endgame donc je fais tourner : http://dulfy.net/2012/10/03/gw2-endgame-gearing-guide/

C'est en anglais par contre :)

Steidd
15/10/2012, 10h32
Je viens...
Vomir mon dégout... Ma perditude face à ce qui vient de m'arriver. Mon horriblimpuissance.

Je vais au temple de Dwayna en Orr. Et là je check le set du vendeur. Qui ne me convient pas. Avant de partir à la recherche d'autres mobs à basher, je décide de faire un aperçu sur l'armure pour voir si elle en jette.
Malheureusement, je double clique sur un item.
Le temps ralentit pour finalement s'arrêter.
Au bout de quelque secondes le souffle me manque et je réalise enfin la terrible vérité.

Je viens de perdre 42 000 karma sur un missclick. Sur un putain de clique en trop, un double clique. Là, en une demie seconde. Et je n'ai aucun moyen d'arranger ça. Je peux ni reprendre mon karma, ni vendre l'objet, ni le recycler, ni le foutre à la forge, ni le donner à un autre de mes perso, ni... Rien.
Je ne peux rien faire.
Dans un accès de folie meurtrière je me suis jeté du haut de la falaise. Force m'est de constaté que je ne peux que rez après ça. Soit ! Je recommence. Je m'en fous, je suis fou, c'est tout, whaou.

Bref... Vous qui pexez les karma. Vous, jeunesse insensé, immature, inconsciente. Faites pas les cons. BORDEL FAITES PAS LES CONS ! Attention quand vous êtes dans ce putain de menu, ça peut partir vite.

:mellow::mellow::mellow:

Tu viens de raconter ma plus grande hantise... J'ai failli faire la meme betise il y a quelque jours... Il y a pas de moyens de recours dans ces cas la ? (genre une requete MJ) Ou la politique d'Anet c'est "bien fait, fallait pas missclick" ? Ce n'est pas forcement une priorite mais ca pourrait etre sympa d'avoir un avertissement qui demande une confirmation d'achat pour les gros objets qui coutent un bras en karma...

Ou alors comme le dit Aog, une possibilite de se faire rembourser

Kayato
15/10/2012, 10h32
J'ai trouvé un petit guide sympa et bien fait sur le stuffage endgame donc je fais tourner : http://dulfy.net/2012/10/03/gw2-endgame-gearing-guide/

C'est en anglais par contre :)
J'ai ajouté un lien sur le premier post. D'ailleurs s'il y a des liens que j'ai pu loupé à mettre en première page, n'hésitez pas à me mp ;).

Zevka
15/10/2012, 10h37
Je viens...
Vomir mon dégout... Ma perditude face à ce qui vient de m'arriver. Mon horriblimpuissance.

Je vais au temple de Dwayna en Orr. Et là je check le set du vendeur. Qui ne me convient pas. Avant de partir à la recherche d'autres mobs à basher, je décide de faire un aperçu sur l'armure pour voir si elle en jette.
Malheureusement, je double clique sur un item.
Le temps ralentit pour finalement s'arrêter.
Au bout de quelque secondes le souffle me manque et je réalise enfin la terrible vérité.

Je viens de perdre 42 000 karma sur un missclick. Sur un putain de clique en trop, un double clique. Là, en une demie seconde. Et je n'ai aucun moyen d'arranger ça. Je peux ni reprendre mon karma, ni vendre l'objet, ni le recycler, ni le foutre à la forge, ni le donner à un autre de mes perso, ni... Rien.
Je ne peux rien faire.
Dans un accès de folie meurtrière je me suis jeté du haut de la falaise. Force m'est de constaté que je ne peux que rez après ça. Soit ! Je recommence. Je m'en fous, je suis fou, c'est tout, whaou.

Bref... Vous qui pexez les karma. Vous, jeunesse insensé, immature, inconsciente. Faites pas les cons. BORDEL FAITES PAS LES CONS ! Attention quand vous êtes dans ce putain de menu, ça peut partir vite.

:mellow::mellow::mellow:

:haha:

T'as pas moyen de contacter un GM ou autre ?


Sinon, j'avance assez bien avec mon guerrier, je pense "sprinter" jusqu'au 80, je voulais savoir, qu'est ce qui peut être utile à la guilde pour le WvWvW, niveau craft/farm/compos ?
Actuellement je suis 235~ en weaponsmith, j'ai aussi pris armorsmith mais pas monté du tout pour le moment (enfin, niveau 20 ou 30).

Louis X
15/10/2012, 10h52
Alors ça c'est du lien utile! ;)

Lee Tchii
15/10/2012, 11h09
Vomir mon dégout... Ma perditude face à ce qui vient de m'arriver. Mon horriblimpuissance.

*patte-patte Maderone*
On ira farmer 420 events dolyaks en W3 entre poneys pour te faire retrouver ton karma si tu veux ...

Louis X
15/10/2012, 11h31
Gaffe à ces fourbes de dolyaks. J'avais 15 ravito. En route, je bute un dolyak qui drop du ravito. Je ramasse et là je repasse à 10... :tired:

Skiant
15/10/2012, 11h44
Gaffe à ces fourbes de dolyaks. J'avais 15 ravito. En route, je bute un dolyak qui drop du ravito. Je ramasse et là je repasse à 10... :tired:

Depuis quand les Dolyaks droppent des supply ? :o

Caf
15/10/2012, 11h53
Depuis quand les Dolyaks droppent des supply ? :o

Depuis toujours.

Skiant
15/10/2012, 12h02
Depuis toujours.

RDJ. :o

Louis X
15/10/2012, 12h09
Je sens qu'on avance dans le bon sens :haha:

mikelion
15/10/2012, 13h09
Gaffe à ces fourbes de dolyaks. J'avais 15 ravito. En route, je bute un dolyak qui drop du ravito. Je ramasse et là je repasse à 10... :tired:


Tu n'es pas le seul à qui ce soit arrivé !

SetaSensei
15/10/2012, 13h41
Gaffe à ces fourbes de dolyaks. J'avais 15 ravito. En route, je bute un dolyak qui drop du ravito. Je ramasse et là je repasse à 10... :tired:

Je suis sûr qu'il y avait des skritts cachés dans le dolyak en fait. :tired:

---------- Post added at 13h41 ---------- Previous post was at 13h11 ----------

M'sieurs dames, je vous propose pour ceux que ça intéresse une soirée farm à Orr demain à partir de quand on est assez pour y aller (20h au plus tôt).

Zepolak
15/10/2012, 13h45
M'sieurs dames, je vous propose pour ceux que ça intéresse une soirée farm à Orr demain à partir de quand on est assez pour y aller (20h au plus tôt).

Chic chic chic !

C'est pour nous ou pour la guilde ? :ninja:

Mr Slurp
15/10/2012, 13h49
M'sieurs dames, je vous propose pour ceux que ça intéresse une soirée farm à Orr demain à partir de quand on est assez pour y aller (20h au plus tôt).

Avec un lvl 74 y'a moyen de vous suivre? (auquel cas faut que je fasse la traversée de 2 zones en courant pour avoir un TP me permettant d'y aller rapidement)

Skiant
15/10/2012, 13h51
Farm à Orr, j'en suis. On fait des squads de couleur comme la fois passée ? :lol:

olih
15/10/2012, 13h59
@Skiant Ouais ! Plus qu'à choisir les couleurs :trollface:.
@Mr Slurp, Orr commence niveau 75, donc ça devrait aller.

Maderone
15/10/2012, 14h00
J'ai posté sur le forum officiel, je n'ai eu qu'une réponse d'un mec qui me dit de contacter un modo en jeu apparemment. Bon je sais pas comment faire ça xD.
Sinon il me semblait avoir lu (ou bien l'ai-je rêvé), qu'Anet comptait instaurer un système pour empêcher ce genre de trucs. Et je crois que c'était le remboursement directement au vendeur...
J'espère vraiment que ça sera mis en place, parce que c'est trop facile de se louper sur un clique, surtout quand tu veux faire des aperçu de l'armure. Bon au moins... ça ne m'arrivera plus jamais ! JAMAIS !

J'accepte Lee Tchii, mais les dolyaks, c'est pas le truc qui te rapporte 33 de karma :'( ? ça va être long, mais entre poney on va s'amuser ! :D

Mr Slurp, y'a moyen je pense. Je suis arrivé avec mon lvl 76 la première fois et je suis monté 80 très très rapidement (En 2h quoi). Respec toi full dégâts pour tag plus facilement, et normalement ça doit rouler.

Skiant
15/10/2012, 14h02
@Skiant Ouais ! Plus qu'à choisir les couleurs :trollface:.

Alors, du jaune fluo, du rose, du bleu pastel, ... je vois ouiiii. :trollface:

olih
15/10/2012, 14h07
Un petit vert pour finir et ça devrait être bon.

Aldrasha
15/10/2012, 14h24
[/COLOR]M'sieurs dames, je vous propose pour ceux que ça intéresse une soirée farm à Orr demain à partir de quand on est assez pour y aller (20h au plus tôt).

Owiiiiiiiiiiii \o/
Je supporterais n'importe quelle couleur pour l'occasion, même la plus infâme !

Ptit gras
15/10/2012, 14h25
"Je vous ai trouvé une superbe teinture à 17pc : vert marécage. vous verrez c'est très seyant." Skiant Paul Gauthier

Skiant
15/10/2012, 14h34
"Je vous ai trouvé une superbe teinture à 17pc : vert marécage. vous verrez c'est très seyant." Skiant Paul Gauthier

C'est faux, je n'ai jamais dit ça. :tired:

Mais ça pourrait bien être très seyant en effet :wub:

Mr Slurp
15/10/2012, 14h36
Bon bah moi je préviens Mlle Slurp que demain soir je suis en mode "non disponible" :ninja:

Thimill
15/10/2012, 14h45
Mr Slurp est de la partie, donc moi aussi.
J'débarquerai sur les coups de 20h30 je pense.

SetaSensei
15/10/2012, 14h46
Je précise : le farm Orr permettra de re remplir les caisses de la guilde, bien évidemment.

Les soirées "farm pour ma gueule" ça se fera un peu plus tard. :p

Mr Slurp
15/10/2012, 15h03
Mr Slurp est de la partie, donc moi aussi.
J'débarquerai sur les coups de 20h30 je pense.

Yeahhh!
Bien sur que c'est pour la guilde. Perso quand j'ai un peu de sous j'hésite pas à faire don de quelques PA.

SetaSensei
15/10/2012, 15h07
Juste une précision pour ceux qui n'ont jamais fait ce type d'évènement :

On se retrouve au début des zones d'Orr, on roule sur tout ce qu'on peut et on saute sur tous les events qui arrivent.
On cueille, coupe et mine tout ce qui passe à portée aussi.

Evidemment, on n'ira pas vérifier ce que vous vendez et combien vous vous faites. S'il y a des composants qui vous sont utiles (crafts, loots), vous pouvez les garder pour vous. Le reste vous pouvez le placer au comptoir ou revendre au premier marchand qui passe. On demande une participation dans le coffre de guilde à la fin. En général, on lâche 1PO facile.

Maderone
15/10/2012, 15h38
Venez sur mumble aussi. C'est nettement plus fun et convivial !

olih
15/10/2012, 15h43
Juste une précision pour ceux qui n'ont jamais fait ce type d'évènement :

On se retrouve au début des zones d'Orr, on roule sur tout ce qu'on peut et on saute sur tous les events qui arrivent.
On cueille, coupe et mine tout ce qui passe à portée aussi.

Evidemment, on n'ira pas vérifier ce que vous vendez et combien vous vous faites. S'il y a des composants qui vous sont utiles (crafts, loots), vous pouvez les garder pour vous. Le reste vous pouvez le placer au comptoir ou revendre au premier marchand qui passe. On demande une participation dans le coffre de guilde à la fin. En général, on lâche 1PO facile.
Ouais enfin le 1po, ça dépend du nombre de gens.
Plus il y en a, moins t'as de chance de toucher :emo:.

Zepolak
15/10/2012, 15h49
Ouais enfin le 1po, ça dépend du nombre de gens.
Plus il y en a, moins t'as de chance de toucher :emo:.

Bah prenez de l'AoE et vous toucherez, enfin, c'est ce que j'ai fait au précédent event et ça avait marché (1.8po dans la caisse) alors que je suis une quiche finie du PvE. Et mumble pour savoir où on se regroupe quand tout le monde est parti dans tous les sens.

SetaSensei
15/10/2012, 16h03
Ouais enfin le 1po, ça dépend du nombre de gens.
Plus il y en a, moins t'as de chance de toucher :emo:.

Un nécro qui dit ça. :tired:

Skiant
15/10/2012, 16h04
Ouais enfin le 1po, ça dépend du nombre de gens.
Plus il y en a, moins t'as de chance de toucher :emo:.

Pose un puit (un seul) par pack de mobs et tape au bâton les mobs isolés.
???
Profit !

trex
15/10/2012, 16h15
On a joué les Esoterics Warriors hier, on s'est fait fourrer :emo:

2ème quote car grosse RDJ : en fait Guardsman Bob de LoL c'est Chop Chop the Panda des [EW] puis [RawR] :O
:o

olih
15/10/2012, 16h19
Un nécro qui dit ça. :tired:

La dernière fois, j'étais venu avec mon rodeur :emo:.

Thorkel
15/10/2012, 16h23
La dernière fois, j'étais venu avec mon rodeur :emo:.

Justement en Rodeur tu peux largement toucher tout le monde ;).

olih
15/10/2012, 16h26
Justement en Rodeur tu peux largement toucher tout le monde ;).
Nop.
Franchement non.
Sur un bus de 20 personnes avec un poil de lag, letemps de décocher une flèche, le mob est mort.

Kayato
15/10/2012, 16h27
La dernière fois, j'étais venu avec mon rodeur :emo:.

Sors la hache, un peu de Quickening Zephyr de temps en temps et l'arc long avec l'ulti pour de la grosse zone.

SetaSensei
15/10/2012, 16h27
TAB 1 TAB 1 TAB 1 TAB 1

Avec ma voleuse arc court je taggais tout.

Dar
15/10/2012, 16h27
2ème quote car grosse RDJ : en fait Guardsman Bob de LoL c'est Chop Chop the Panda des [EW] puis [RawR] :O
:o

Tu savais pas ? ^^
Autre révélation si tu connais LoL; l'ex jungler des Dignitas Jatt qui commente maintenant pour Riot est le même Jatt Kittenstomper qui était ranger chez les RawR.

Maderone
15/10/2012, 16h51
TAB 1 TAB 1 TAB 1 TAB 1

Avec ma voleuse arc court je taggais tout.

Mais normal ! :p
Tu tp dans le tas, tu lache une bombe que tu fais exploser en vol, et là tu touche tous les mobs avant qu'ils soient dépop. C'est simple en voleur ! Le rodeur lui il doit marcher comme un gros balourd, puis charger sa grosse flèche sur son gros arc. Et puis leur auto attack ne touche pas plusieurs mob je crois... et comme pour un rodeur c'est difficile de faire autre chose que de spam le 1... :ninja:

trex
15/10/2012, 17h03
Tu savais pas ? ^^
Autre révélation si tu connais LoL; l'ex jungler des Dignitas Jatt qui commente maintenant pour Riot est le même Jatt Kittenstomper qui était ranger chez les RawR.

Oui j'ai vu en même temps, mais il m'a moins marqué.
C'est assez dingue n'empêche, parce que la réputation de GmBob c'est d'être pas top players sur LoL mais très sympathique, alors que pour moi Chop Chop the panda c'était un putain de War quoi.
Bon pas au niveau de kira chiizu qui restera mon préféré et qui m'a fait jouer War plus sérieusement techniquement en PvP.

Dar
15/10/2012, 17h16
Bon pas au niveau de kira chiizu qui restera mon préféré et qui m'a fait jouer War plus sérieusement techniquement en PvP.

Il était trés joli à regarder; mais j'ai toujours des doutes sur la réelle efficacité de sa technique butterfly ^^

trex
15/10/2012, 17h32
Je viens...
Vomir mon dégout... Ma perditude face à ce qui vient de m'arriver. Mon horriblimpuissance.

Je vais au temple de Dwayna en Orr. Et là je check le set du vendeur. Qui ne me convient pas. Avant de partir à la recherche d'autres mobs à basher, je décide de faire un aperçu sur l'armure pour voir si elle en jette.
Malheureusement, je double clique sur un item.
Le temps ralentit pour finalement s'arrêter.
Au bout de quelque secondes le souffle me manque et je réalise enfin la terrible vérité.

Je viens de perdre 42 000 karma sur un missclick. Sur un putain de clique en trop, un double clique. Là, en une demie seconde. Et je n'ai aucun moyen d'arranger ça. Je peux ni reprendre mon karma, ni vendre l'objet, ni le recycler, ni le foutre à la forge, ni le donner à un autre de mes perso, ni... Rien.
Je ne peux rien faire.
Dans un accès de folie meurtrière je me suis jeté du haut de la falaise. Force m'est de constaté que je ne peux que rez après ça. Soit ! Je recommence. Je m'en fous, je suis fou, c'est tout, whaou.

Bref... Vous qui pexez les karma. Vous, jeunesse insensé, immature, inconsciente. Faites pas les cons. BORDEL FAITES PAS LES CONS ! Attention quand vous êtes dans ce putain de menu, ça peut partir vite.

:mellow::mellow::mellow:

Réjouis toi !

Jon Peters affirme qu'il va s'occuper d'un bouton de "Confirmation" pour les vendeurs de Karma.

Ptit gras
15/10/2012, 17h34
Bon pas au niveau de kira chiizu qui restera mon préféré et qui m'a fait jouer War plus sérieusement techniquement en PvP.

Pas au niveau de Jatt non plus, qui était largement plus affolant sur GW que sur LoL :p

kennyo
15/10/2012, 17h52
Bof, le karma se farm sans trop le vouloir. Mais me manque quand même encore plus de 20k pour ma dernière pièce...

Maderone
15/10/2012, 19h01
Ouais j'ai entendu ça plusieurs fois. Des gens qui ramasse beaucoup de karma. Et honnêtement je sais pas comment ils font. Moi j'ai joué 219h sur mon perso, je n'ai récupéré que 68000 de karma, un truc comme ça :/

Donnez moi vos astuces, a part farmer les dolyaks !

Edit : http://www.mastodonte.fr/outils/dragon-timer/place-de-vizunah

Ptit gras
15/10/2012, 21h04
Le 3W. En plus de faire des remakes historiques, ça envoie du lourd en karma :)

Ruthrox
15/10/2012, 21h27
Ouais j'ai entendu ça plusieurs fois. Des gens qui ramasse beaucoup de karma. Et honnêtement je sais pas comment ils font. Moi j'ai joué 219h sur mon perso, je n'ai récupéré que 68000 de karma, un truc comme ça :/

Donnez moi vos astuces, a part farmer les dolyaks !

Edit : http://www.mastodonte.fr/outils/dragon-timer/place-de-vizunah

Merci pour le liens, rien de plus utile. \o/

kikifumducu
15/10/2012, 22h02
en fait Guardsman Bob de LoL c'est Chop Chop the Panda des [EW] puis [RawR] :O
:o

Il l'avait dit il y a quelques années déjà.
Dans tous les cas, il restera le best guerrier barbu of all time pour moi :emo:.

Lee Tchii
15/10/2012, 22h23
Merci aux canards avec lesquels j'ai joué cet aprem Cauderus en explo, un gros dragon chez les Charrs, et les catacombes en explo pour finir !
Désolée d'avoir du me sauver après et d'avoir fini en mute, je me suis fait engueulée comme une moins de 15 ans pour avoir passer l'après-midi sur Guild Wars ^^'

Maderone
15/10/2012, 23h24
Hehe c'est vrai que c'était bien sympa ce petit groupe ! C'est quand même mieux que des dolyaks !
Arf ! Tu t'es fait attrapé par le copain ? ^_^... Bonne chance haha
Au moins t'es pas parti comme Ohra, le mec il dit rien il se barre !
En tout cas si vous voulez faire d'autres aprèm comme ça je suis plus que ok. Ca m'a permis de découvrir un peu plus Silence/Stercoraire (erreur que je ne referais pas deux fois :p) et d'autres dont je n'ai pas retenu le nom de compte :). C'est toujours un plaisir de déconner entre canards.

Benounet
16/10/2012, 00h14
Phacochere pour les intimes.

Arkane Derian
16/10/2012, 03h28
Une question aux rôdeurs dans la salle (ou à ceux qui connaîtraient la réponse et qui ne seraient pas rôdeur, on est pas sectaire). J'ai l'aptitude "Première Frappe" qui permet d'infliger 5 stacks de vulnérabilité lorsque j'engage le combat. En arc long, j'ai la compétence "Tir du Chasseur", qui elle inflige 10 stacks de vulnérabilité. La logique voudraient que, si j'engage le combat avec "Tir du Chasseur", l'ennemi se retrouve avec 15 stacks de vulnérabilité, or ce n'est pas le cas. Je suis obligé d'engager le combat avec l'attaque auto puis d'enchaîner avec "Tir du Chasseur" pour avoir mes 15 stacks. Est-ce normal ?

J'ai pensé à une éventuelle limite du nombre de stacks en un seul coup, mais je n'ai rien trouvé qui fasse mention de cela.

EDIT : Bon ben j'ai ma réponse. Pour ceux que ça intéresse, "Première Frappe" ne fonctionne effectivement qu'avec l'attaque 1, toutes les autres la font sauter.

mikelion
16/10/2012, 12h25
Toujours sur les rodeurs.
Nous sommes bien content de courir dans la nature, nous les rodeurs. On aime aussi se précipiter sur un ennemi esseulé, et on a parfois besoin de se sauver lorsque un troupeau ennemis (des mobs ou des membres de servers concurrents) nous assaillent par surprise.
Il y a seulement un petit soucis concernant la vitesse de course lié au pet. En effet, la vitesse de déplacement diminue lorsque l'on est en combat. Lorsque le pet est en combat, souvent à la traine alors que l'on passé au milieu de mobs, notre perso entre alors lui même en mode combat et la vitesse de déplacement est diminuée. C'est embettant lorsque l'on traverse une map, ou que l'on veut s'enfuir. Les seules astuces consistent à mettre le pet "hors combat" ou de le rappeler aux pieds avec la touche F3. On perd un peu de temps en faisant cela, ce qui est parfois fatal.

Zepolak
16/10/2012, 13h33
Mais le message de guilde qui dit :

Soirée PvE Orr demain
:tired:
:tired: :tired: :tired:
^_^

silence
16/10/2012, 13h58
Phacochere pour les intimes.Monsieur, je vous demande d'arrêter de brutaliser mon pseudonyme. :emo:

Et oui, ces petites sessions en donjons sont fort plaisantes. Ca discute pas mal, on s'en sort toujours sans trop peiner et c'est aussi très rentables pécuniairement. Sans compter les tokens qui s'accumulent. Un vrai plaisir que je remettrai bien volontiers.

Evene
16/10/2012, 14h13
Mais le message de guilde qui dit :

:tired:
:tired: :tired: :tired:
^_^

Faut pas l'annuler la sortie Orr pour défendre un peu notre rang WvW d'ailleurs ?

SetaSensei
16/10/2012, 14h28
Faut pas l'annuler la sortie Orr pour défendre un peu notre rang WvW d'ailleurs ?

Y a des gens qui veulent pas faire de 3W aussi, hein. :trollface:

Zepolak
16/10/2012, 14h44
Faut pas l'annuler la sortie Orr pour défendre un peu notre rang WvW d'ailleurs ?

Rien que par rapport au RvR, y a une vision à court terme (chopper des points maintenant en RvR) & une vision à long terme (achat du second tome). Les deux se défendent.
Cela en plus de l'argument de Seta. Donc maintenir l'event me semble une très bonne idée. Par contre, que les motivés du RvR n'y participent pas ce soir ne me semble pas déplacé.
Subtil quoi.

Evene
16/10/2012, 14h46
Y a des gens qui veulent pas faire de 3W aussi, hein. :trollface:

Des gens qui collaborent avec l'ennemi quoi :p

SetaSensei
16/10/2012, 14h50
Ceux qui veulent 3W pourront y participer avant ou après.

Et puis l'event de farm en lui même prend pas si longtemps que ça.
Je table sur 1h / 1h30, 2h si vraiment on traîne sur des séries d'events.
Sachant que je lancerai le farm à partir de 20h (et dès qu'on pourra être à peu près un premier groupe entier).

Zepolak
16/10/2012, 15h28
Ceux qui veulent 3W pourront y participer avant ou après.

Et puis l'event de farm en lui même prend pas si longtemps que ça.
Je table sur 1h / 1h30, 2h si vraiment on traîne sur des séries d'events.
Sachant que je lancerai le farm à partir de 20h (et dès qu'on pourra être à peu près un premier groupe entier).

Ce sera le moment pour que je passe mon xp avec les améliorations à tous les autres animateurs. Y a pas grand-chose à raconter mais faut pas hésiter à réagir quand n'importe lequel des animateurs (voir des leads RvR) voit que l'un des bonus PvE ne tourne pas.
Et sur la labo asura.
Parce que faut mettre des bannières ! Et pensez à la bouffe qui augmente le % de découverte magique !

Ymnargue
16/10/2012, 16h49
Bon, j'ai un problème.
La classe que j'aime le plus, c'est Elementaliste. J'aime bien la jouer, sauf que j'aimerais vraiment pouvoir switcher d'armes aussi.
Je ne vois pas pourquoi ils empêchent les Elementalistes de le faire.
Mais soit.

Mon problème, c'est que j'ai peur de "monter" une classe "inutile". Je lis tellement de choses négatives sur cette classe que ça m'inquiètes.
Je n'aurais pas l'occasion de mener plus d'un perso au lvl 80.

Est-ce que vous pensez que la classe sera un jour utile ?

Shurin
16/10/2012, 16h53
Elle donne de l'xp en rvr.

Maderone
16/10/2012, 17h03
Master troll Shurin :p
Muhahaha

Zepolak
16/10/2012, 17h28
Mon problème, c'est que j'ai peur de "monter" une classe "inutile". Je lis tellement de choses négatives sur cette classe que ça m'inquiètes.
Je n'aurais pas l'occasion de mener plus d'un perso au lvl 80.

Est-ce que vous pensez que la classe sera un jour utile ?

Y a quelques lecteurs de ce forum qui ne sont pas de CPC et qui ne s'expriment pas trop ici (genre Troma) qui ne comprennent pas le désamour éprouvé ici vis à vis de cette classe et qui ont dans leur guilde des élém qui roxxent du poney en s'éclatant grave.
Il me semble envisageable que ces retours négatifs sont principalement chez CPC du coup ; mais j'ai peu lu le forum.

Gordor
16/10/2012, 17h36
Bon aujourd'hui j'ai decidé de me faire mal
J'ai vu le boubou légendaire en vidéo, et je me suis dis: classe !
Mais que faut-il précisément pour le faire :

A- base exotique : L'élu de Rage.

Je ne me pencherais pas sur la question, c'est un coup de chance a la forge mystique, ca peut deja couter cher

B- Don de l'élu de rage



B-1 Don de métal
La formule = 10 po
250 lingots platine => 500 minerais de platine
250 lingots de mithril => 500 minerais de mithril
250 lingots de noiracier => 500 minerais de platine + 250 primordium = 1,2 gold
250 lingots d'orichalque => 500 minerais d'orichalque



B-2 Don d'histoire

La formule = 10 po
250 morceaux de cuir durci traité
250 tas de poussière cristalline
100 magnétite d'onyx
1 don d'ascalon = 500 jetons des catacombes



B-3 Sceau de combat supérieur

compos anecdotiques a coté du reste



B-4 100 pierres de rune gelée

100 po au PNJ


C- Don de maitrise


C-1 fragment de pierre de sang

200 points de compétences



C-2 250 fragments d'obsidienne

2100 karma x 250 = 525 000 karma



C-3 Don d'exploration

Compléter la map a 100%


C-4 Don de bataille

500 insignes d'honneur


D- Don de fortune


D-1 77 Trêfle mystique
(1 chance sur ? d'avoir un trefle en combinant 10 fragments d'obsidienne, 10 pieces mystiques, 10 ecto, 10 cristaux)*77
ce qui donne MINIMUM

770 fragments d'obsidienne = 1 617 000 Karma
770 pieces mystiques
770 ecto
462 points de compétences (3 points pour 5 cristaux)



D-2 250 Boule d'ectoplasme


D-3 Don de magie

250 Griffes sauvages
250 Ecailles renforcées
250 Crocs sauvages
250 Os anciens.



D-4 Don de pouvoir

250 Flacons de sang puissant
250 Sac de venin puissant
250 Totems ouvragés
250 Pile de poussière crystalline




Donc si j'agrege tout ca :

l'élu de rage
121 po
1000 minerais de platine
500 minerais de mithril
500 minerais d'orichalque
250 morceaux de cuir durci traité
250 tas de poussière cristalline
100 magnétite d'onyx
500 jetons des catacombes
1 Sceau de combat supérieur
662 points de compétences (minimum)
compléter la map a 100%
2 142 000 Karma (minimum)
500 insignes d'honneur
770 pieces mystiques (minimum)
1040 ecto (minimum)
250 Griffes sauvages
250 Ecailles renforcées
250 Crocs sauvages
250 Os anciens
250 Flacons de sang puissant
250 Sac de venin puissant
250 Totems ouvragés
250 Pile de poussière crystalline


Conclusion, si je ne me suis pas planté et si mes sources sont bonnes
Je sais ce que je fais pendant les 20 prochaines années, merci Arenanet
[edit]
en gros, si une guilde de la taille de CPC se sort les doigts du cul on peut faire un objet legendaire pour une personne ciblée ...
je ne vois pas comment ca peut devenir un objectif personnel

Thorkel
16/10/2012, 18h04
Non mais........seriously? c'est pas un peu ridicule autant de trucs pour un seul item? sachant qu'a côté de ca il faut pas se balader à poil et le reste de l'armure coûte cher aussi.
Il y a une différence entre rendre une armure rare et la rendre impossible à avoir.....ou alors au prix de la santé mentale.....

Gordor
16/10/2012, 18h13
A priori ce n'est pas impossible vu que les premières armes légendaires sont apparues en jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=pOisib47Q3o
http://www.youtube.com/watch?v=WNSNxuRJYUo
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … tqFj8566FE

et le premier francais :
http://www.fureur.org/guildwars2/41832/article/gw2-la-arme-le-de.html

Mais bon a mon avis y'a de la grosse guilde au cul

Shurin
16/10/2012, 18h17
Pour un skin pas forcément terrible, je vois pas l'intérêt perso.

Zepolak
16/10/2012, 18h18
Non mais........seriously? c'est pas un peu ridicule autant de trucs pour un seul item? sachant qu'a côté de ca il faut pas se balader à poil et le reste de l'armure coûte cher aussi.
Il y a une différence entre rendre une armure rare et la rendre impossible à avoir.....ou alors au prix de la santé mentale.....

Moi je trouve ça parfaitement cohérent. C'est une arme lé-gen-daire. Vous ne l'aurez pas, sauf à partir dans une quête extrêmement longue.

D'ailleurs, les armures de la fissure sur GW1, ça vous paraissait atteignable quand elle sont sorties ? Bah non. Je savais que j'en aurais jamais une, alors que je jouais à ce jeu comme un malade. Après... Tout le monde peut faire une erreur

Je suis très content que ces armes existent et soient aussi chères. Je trouve que c'est une excellente idée, et cela d'autant plus qu'hormis la couleur de l'item et le skin, elle n'a rien d'unique.