PDA

Voir la version complète : [Guild Wars 2] Topic Général. V3

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Dar
02/10/2012, 15h54
De mon côté je joue rôdeur, et à vous lire, amis élems, vous me faites sacrément envie.

J'aime bien le gameplay de l'elem c'est clair. Je suis content quand j'arrive à bien gérer parceque j'ai vraiment l'impression que c'est parceque je joue bien. Mais put1 y'a bien la moitié du temps ou je rage parceque la mort est absolument inévitable peut importe ton niveau de jeu.
Quand on fait des donjons avec des groupes pas opti, des fois on en chie un peu des ronds et à la fin on est content d'avoir réussi. Et puis d'autre fois je groupe avec 2 gros war et un gardien qui tachent bien et on faceroll la même instance la main dans le slip 20 minutes plus vite.

Si tu arrives à passer outre cette frustration le gameplay de l'elem est vraiment sympa. Dynamique technique avec la possibilité de développer un bon teamplay. Ca c'est gratifiant.

Lee Tchii
02/10/2012, 15h55
Ca me rappelle que la dernière fois j'étais jaloux d'un rôdeur, son mob était mort avant d'avoir parcouru la distance jusqu'à lui.

Pour revenir à l'élémentaliste, c'est vrai qu'il est en carton, c'est vrai qu'il en tape pas si fort, c'est vrai que contre 2 mobs tu galères, et contre 3 tu meurs, mais bon dieu qu'elle est terrible cette classe !
Je veux dire, c'est vraiment la classe emblématique de Guild Wars 2 : comme le jeu, elle est construite pour jouer avec les autres. Tu fais du support, tu fais des combos, tu soignes, tu renverses, tu crées des états.
Dès que tu peux rallier un groupe (comme pour les events) c'est que du bonheur, et tout groupe ou même joueur seul sera content de te croiser.
Après, si tu es seul, je te conseille de sérier et d'affronter les mobs un par un (et surtout, éviter de penser que tu peux en éviter en rasant la montagne sur la gauche, tout combat étant dynamique, tu risques de rameuter un second voir un troisième mobs et de te faire laminer). Dès que tu auras un niveau suffisant (genre lvl 15 ou 20) tu pourras invoquer des élémentaires, ton second joueur en gros, et l'envoyer au front à ta place.
Il m'arrive des fois d'être un peu téméraire (genre, oh un point de vue sur un campement hiratchi ! Je vais escalader la montagne et atterrir dessus sans me taper le camp. Oh pouf, je viens d’atterrir au milieu de 5 mobs dont un vétéran ! joie !) ben avec deux élémentaires (le second est une élite) on a géré et je ne suis pas morte *fière*.

Orgazmo
02/10/2012, 15h57
C'est un plastron, avec l'insigne de guilde dessus. Un plastron moche, a priori.
Ce que les gens voulaient : un sticker "insigne de guilde" a poser sur une belle armure. Ce qu'Anet a donné, un plastron moche avec insigne intégré, a transmuter sur ta superbe armure exo :)

Ah mais ca plastron moche avec une magnifique grenouille dessus, c'est celui qu'on a de base en JcJ non?
Dans ce cas effectivement c'est hideux :vomit:

Je ne me souvient plus du prix mais le pire c'est que c'était super cher !!!
Et pour les sacs sinon ? Une idée de ce que ça peut-être ? Je prendrai un screen ce soir s'il le faut...

zakmuk
02/10/2012, 16h14
Et pour les sacs sinon ? Une idée de ce que ça peut-être ? Je prendrai un screen ce soir s'il le faut...

D'après le wiki anglais, c'est l'objet correspond au "dos" (le slot qui est à coté des cinq bijoux sur la fiche de perso).

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Back_item

Orgazmo
02/10/2012, 16h17
D'après le wiki anglais, c'est l'objet correspond au "dos" (le slot qui est à coté des cinq bijoux sur la fiche de perso).

Hmmmmmm peut-être je ne suis plus très sur de moi... :-\ C'est vrai que je n'ai encore rien réussi à mettre à cet emplacement !

pikkpi
02/10/2012, 16h36
Hmmmmmm peut-être je ne suis plus très sur de moi... :-\ C'est vrai que je n'ai encore rien réussi à mettre à cet emplacement !
Aux alentours du level 30 tu devrais chopper un item à mettre dans cet emplacement dans ta quête perso.
Par contre petit détail qui m'intrigue sur ce type d'item, j'ai pas trouvé les améliorations qui rentrent dans le slot d'amélioration...

Gordor
02/10/2012, 16h39

1PO le plastron moche qu'on peut en effet voir lorsqu’on se téléporte dans les brumes.
Pour les sacs, aucune idée

---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h38 ----------

ha oui exacte j'avais lu ça quelque part
du coup ca peut etre pas mal vu qu'on en loot jamais

Kl4w
02/10/2012, 17h04
Aux alentours du level 30 tu devrais chopper un item à mettre dans cet emplacement dans ta quête perso.
Par contre petit détail qui m'intrigue sur ce type d'item, j'ai pas trouvé les améliorations qui rentrent dans le slot d'amélioration...

Si j'en crois le Wiki, il y aurait un bug qui fait qu'on ne peut mettre que des améliorations sans restriction de niveau.

Maderone
02/10/2012, 19h10
http://guildwars2.mondespersistants.com/interview-des-last-pride-champions-de-gw:news-553/

Dites voir là, je vais peut être sembler par très au courant de qui compose l'alliance, mais les Last Pride là, ce sont "nos" Last Pride ? Ceux de l'alliance (ça me parait bizarre, mais le même nom c'est tout aussi bizarre) ? Ou c'est une sale team copiteuse !

Say hello
02/10/2012, 19h13
Non :

- C'est en Corée.
- Leur tag semble être "Evil", pas "LP".

:tired:

D-Reaper
02/10/2012, 20h44
Salut, je viens de commencer à jouer à GW2. Pour le moment je suis un charr gardien avec une dizaine de niveau et c'est mon premier MMO :), donc je pense pas être d'une grande aide à une eventuel guilde

Drayke
02/10/2012, 21h47
Mais la guilde pourrait éventuellement t'aider :)

Say hello
02/10/2012, 21h59
Ouai y'a différents bonus.
Et de la place.

Et des imbéciles qui font des quiz pour donner des teintures. :ninja:

Maderone
02/10/2012, 22h01
N'hésite surtout pas à poser une question dans le tchat guilde/map si tu as des soucis.

D-Reaper
02/10/2012, 22h07
Heu, moi je veux bien, je suis en train de lire les FP de chaque topic GW2, mais concrètement je ne pense pas faire du WvWvW avant un moment ^^' et si j'ai bien compris c'est le principal but de la guilde même si ça n'a pas l'air d’être le seul.
Faut voir qui et faut faire quoi pour rentrer dans une guilde ? et heu voila...:unsure:

EDIT : je suis en train de lire, je suis un caneton (même si je suis veux sur le forum , je post pas souvent) , ça va poser problème ??

olih
02/10/2012, 22h18
Heu, moi je veux bien, je suis en train de lire les FP de chaque topic GW2, mais concrètement je ne pense pas faire du WvWvW avant un moment ^^' et si j'ai bien compris c'est le principal but de la guilde même si ça n'a pas l'air d’être le seul.
Faut voir qui et faut faire quoi pour rentrer dans une guilde ? et heu voila...:unsure:

EDIT : je suis en train de lire, je suis un caneton (même si je suis veux sur le forum , je post pas souvent) , ça va poser problème ??

1) Pas vraiment, on est surtout là pour s'amuser. (pve man inside). L'avantage du WvWvW, même si on n'en fait pas, c'est que ça donne un but à la guilde et un moyen de fédérer (même simplement en encouragement).
2) cf première page, envoie un mp à l'un des organisateurs avec ton nom de compte (le truc toto.XXXX XXXX étant un nombre).
3) Non, rien que la date d'inscription sur le forum indique une personne de bon goût :cigare:.

Albi33
02/10/2012, 22h18

Non ça va pas poser problème :) pour entrer suffit de regarder en page 1 y'a tout d'expliqué. T'en fais pas, y'a même des attachés de presse qui ont pu rejoindre. Sinon on fait pas que du 3W, en fait on fait rien de spécial, c'est pas vraiment une guilde en tant que telle, plus une structure qui permet de se retrouver entre membres du forum ingame.

Maderone
02/10/2012, 22h19
Détrompe toi, on est 400 dans la guilde, mais c'est à peine si on se connect à plus de 20 en soirée en McM.
L'objectif n'est pas de faire du McM principalement, c'est juste que pour arriver à faire quelque chose de bien, d'utile, de gratifiant, il faut être un minimum sérieux et coordonné. Donc on prend le McM au sérieux (mais pas trop), il y'a toujours une bonne entente et on fait tous ce qu'on peut pour passer un bon moment.

Vu le nombre hallucinant de membres, on a décidé que ne pourrait rentrer que les cpc du forum et les gens qui veulent réellement s'impliquer dans la vie de la guilde. Si c'est pour jouer dans ton coin et profiter des bonus, tu t'en vas.
Donc non, que tu ne post pas souvent ne va pas poser de problème. Pour peu que tu t'implique dans la vie de cette guilde. Sans pour autant flooder le tchat quand y'a 100 canards de connecter en même temps :p !

Say hello
02/10/2012, 22h19
Normalement un animateur devrait pouvoir te passer en canard, à moins que le but du grade ait changé.

Mais le but de la guilde c'est pas de faire du WvW, c'est de rassembler la communauté. (bon après on a quelque "objectif" pour exceller en WvW, mais rien qui empêche les canards de venir faire ce qu'ils veulent dans la guilde et ignorer le WvW)

Albi33
02/10/2012, 22h19
Ah oui j'ai oublié, quand on dit "s'impliquer" ça veut dire envoyer des thunes dans le coffre :ninja:

D-Reaper
02/10/2012, 22h23
Merci pour vos réponses, pour le moment je joue dans mon coin ou avec mon copain, mais plus tard pourquoi pas :)

Alchimist
02/10/2012, 22h23
Ah oui j'ai oublié, quand on dit "s'impliquer" ça veut dire envoyer des thunes dans le coffre :ninja:
Ouais, on devrait même taxer les riches à plus de 75%.
Prépare ses valises. :ninja:

olih
02/10/2012, 22h24
Histoire de parler un peu pve.

On a fait cet après midi le chemin 1 de la citadelle de flamme pour tester le nerf du dernier boss (cf patch) : 3 canards et 2 pickup. (1 rodeur, 1 guerrier spé soin :trollface:, un gardien, un mesmer et je ne sais plus quelle classe :tired:)
On a atomisé le boss de fin :tired:.

Say hello
02/10/2012, 22h26

Si on me dis de "s'expliquer" ça veut dire que je dois retirer des thunes du coffre ? :ninja:

Anita Spade
02/10/2012, 22h27

Tu dis ça parce que tu perds.:cigare:

Say hello
02/10/2012, 22h28
Faux, j'ai gagné une "nuance de vert" avec l'avatar de Maderone. :cigare:

Maximelene
02/10/2012, 22h44

Oh hé, tu critiques pas les quizz de teintures, c'est le truc le plus fun de ce jeu !

Maderone
02/10/2012, 22h45
Et j'ai gagné Teinture maïs avec l'avatar de Say hello ;)
Comment ça, questions truquées ? :ninja:

k4rmah
02/10/2012, 23h00
J'ai envoyé un mp à Kayato hier pour rejoindre votre guild. Toujours pas de rép! Monsieur est busy?

Anita Spade
02/10/2012, 23h09
Oh hé, tu critiques pas les quizz de teintures, c'est le truc le plus fun de ce jeu !

Absolument, d'ailleurs on fait aussi gagner des trucs plus intéressants, comme des coffres du lion noir verrouillés ou des mottes de beurre.

doudou1408
02/10/2012, 23h56
Merci aux quelques personnes présentes en RvR dans la soirée , on a bien rigolé , a base de défense héroique a 6-7 vs un bus de 20-25 , qu'on a gagné ;)
A base de tentatives de rez sur un canard qui a failli tous nous faire wiper.

http://i.imgur.com/aN6Ew.jpg

Vaaahn
03/10/2012, 00h38

J'ai jamais gagné, ce mini-jeu est un échec :ninja:

Say hello
03/10/2012, 02h06
Tu peux pas gagner quand c'est Maximelene l'animateur, il va toujours discuter ta réponse. :ninja:

Maximelene
03/10/2012, 02h09
Tu peux pas gagner quand c'est Maximelene l'animateur, il va toujours discuter ta réponse. :ninja:

A mes questions, il n'y a qu'une, et une seule réponse ! L'orthographe compte, mais aussi l'ordre prénom/nom, et l'ordre chronologique dans le cas des Robin !

Et si c'est Bwargh qui répond, je change le sens de la question ! :ninja:

(PS : dire que le cidre et le jus de pomme c'est la même chose, c'est de la mauvaise foi !)

Kayato
03/10/2012, 08h25
J'ai envoyé un mp à Kayato hier pour rejoindre votre guild. Toujours pas de rép! Monsieur est busy?

Je m'occupe de tout ca ce soir.

LordWorm
03/10/2012, 09h37
Merci aux quelques personnes présentes en RvR dans la soirée , on a bien rigolé , a base de défense héroique a 6-7 vs un bus de 20-25 , qu'on a gagné ;)

Ahah le moment WTF de la soirée.
Han mais ils sont beaucoup trop !
Hum, ils ne réagissent pas :O

Pluie de sacs ^_^

k4rmah
03/10/2012, 10h19
Je m'occupe de tout ca ce soir.

karmah.5674 pour mon compte. A ce soir alors ;)

Monsieur Cacao
03/10/2012, 10h58
Bon bah j'ai craqué sur Borderlands 2 et Dishonored arrive.
Merci de ne pas tenir compte des 2-3 semaines d'absence qui s'annoncent et d'en profiter pour me virer, je reviendrais :emo:

Kob
03/10/2012, 11h21
Bon si y'a une petite place pour moi: nécromant, humain.
Pseudo: kaub

Je serai présent les aprèsm et assez régulièrement.

Pour ma part, j'ai laché TSW pour GW2, je regrette pas une seconde.

Maximelene
03/10/2012, 11h42
Bon bah j'ai craqué sur Borderlands 2 et Dishonored arrive.
Merci de ne pas tenir compte des 2-3 semaines d'absence qui s'annoncent et d'en profiter pour me virer, je reviendrais :emo:

Traître. Sale Putain de Traître.

Madvince
03/10/2012, 11h45
Si il n'y avait que Dishonored à sortir cette fin d'année... :tired:
En plus la lassitude me gagne sur GW2.
Il faut que j'arrive à re-rentrer en WvW.

Maximelene
03/10/2012, 12h37
A chaque fois que je me dis que la lassitude commence à me gagner sur GW2, je retrouve un truc qui me motive. :tired:

Thorkel
03/10/2012, 13h12
Pour revenir sur la conversation sur le rodeur d'il y a deux pages......il n'y a vraiment QUE l'ours qui soit viable pour tanker? Je joue R en main, me suis fait la même réflexion, et je trouve ca dommage! Parce que de mon point de vue, non seulement c'est le seul qui peut tanker, mais en plus c'est le seul qui fout des baffes dignes de sa carrure! La veuve noire met des sacrés claques aussi mais à distance.

Autre chose, le R est pour moi vraiment "facile" à monter en PVE, on peut effectivement prendre les mobs par groupes....je dis ca je suis lvl 54, est ce que ca se complique après?

(Là ou il est limite abusé, situation suivante: je me balade avec mon ours....deux mobs se présentent, mon ours en solote un et je solote l'autre....je vais pas pleurer mais quand je vois les élem qui galèrent, la différence est assez frappante).

olih
03/10/2012, 13h19
C'est marrant, je me sers des pet plutôt pour leurs compétences spéciales (F2).
Du coup, l'ours pour enlever les altération et le chien fougère pour la régen de santé.

Thorkel
03/10/2012, 13h32
C'est marrant, je me sers des pet plutôt pour leurs compétences spéciales (F2).
Du coup, l'ours pour enlever les altération et le chien fougère pour la régen de santé.

Note personnelle, se servir des compétences spéciales des pets.

;)

(En général ya pas besoin sinon c'est vraiment trop rapide, mais en plus j'avoue que j'avais zappé ce détail depuis le lvl 10)

Maximelene
03/10/2012, 13h46
Je n'utilise que très peu (en fait, jamais, mais ce terme me fait passer pour un incompétent) les compétences des familiers. Parce qu'en PvE c'est assez peu utile (comprendre : totalement inutile) vu qu'effectivement le rôdeur n'a strictement aucun soucis, et en donjon parce que les pets crèvent tellement vite que je n'ai pas le temps de toute façon.

Sinon effectivement, rôdeur en PvE "solo", c'est d'une facilité assez alarmante. C'est malheureusement très souvent le cas dans les MMO pour toutes les "classes à familier fixe" qui ont clairement un avantage de ce côté.

Thorkel
03/10/2012, 15h05
Familier fixe? qu'entends tu par la? il me semble que l'on peut "ranger le familier", si c'est ce que tu veux dire.

Et du coup prendre beaucoup plus de baffes ^^

olih
03/10/2012, 15h15
Je n'utilise que très peu (en fait, jamais, mais ce terme me fait passer pour un incompétent) les compétences des familiers. Parce qu'en PvE c'est assez peu utile (comprendre : totalement inutile) vu qu'effectivement le rôdeur n'a strictement aucun soucis, et en donjon parce que les pets crèvent tellement vite que je n'ai pas le temps de toute façon.

Sinon effectivement, rôdeur en PvE "solo", c'est d'une facilité assez alarmante. C'est malheureusement très souvent le cas dans les MMO pour toutes les "classes à familier fixe" qui ont clairement un avantage de ce côté.

:protip: en donjon, tu n'es pas obligé de faire attaquer les familliers, et en switchant très souvent, ils ne crèvent pas (enfin pas trop) et tu profites des comp spéciales.
Enlever du poison sur tout le groupe en une fois, ça peut aider.

Skiant
03/10/2012, 15h23
Bon sinon, y'a du monde qu'est chaud ce soir pour un bus CPC PvE dans la zone 70-80 Norn (Détroit des Gorges Glacées (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Frostgorge_Sound)), histoire de changer d'Orr?

C'est toujours dans l'idée du Commandothon, donc donner ses bénefs dans le coffre de guilde après le run.
Si y'a plus de deux pelés et trois tondus de motivés, j'essaierai de lancer ça vers 20h30-21h.

Essayez d'avoir accès à la zone avant de démarrer si possible ! L'entrée se trouve au nord-ouest des Contreforts du Voyageur (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Wayfarer_Foothills).

Aldrasha
03/10/2012, 15h26
Je ne suis ni pelée, ni tondue, mais je suis up pour venir.
Je serais dispo à 21h.

Gordor
03/10/2012, 15h26
Hier soir j'ai fais ma première instance exploration. Les catacombes chemin 1.
Et je me suis posé la question : est ce que c'est plus simple que le mode histoire ou est ce que le groupe est particulièrement bon ?

On a pas wipe des masses, c'était un peu la boucherie

Orgazmo
03/10/2012, 15h43
Hier soir j'ai fais ma première instance exploration. Les catacombes chemin 1.
Et je me suis posé la question : est ce que c'est plus simple que le mode histoire ou est ce que le groupe est particulièrement bon ?

On a pas wipe des masses, c'était un peu la boucherie

Non.. NON.. NOOOOOOOOOOOOOOOOOON
http://02.img.v4.skyrock.net/3746/27423746/pics/2504867789_1.jpg

:tremble: :tremble: :tremble:

Phen
03/10/2012, 16h05

Clairement le F3 est utile, et certain pet ne sont pas si mal. Switch entre le moa blanc et le chien de fougere permet un regen constant, l'ours brun retire les alté ou le moa normal qui boost les critique du groupe...
Bref, ca ne remplacera jamais un joueur, mais c'est plus qu'un paillasson !

Zepolak
03/10/2012, 16h17
C'est toujours dans l'idée du Commandothon, donc donner ses bénefs dans le coffre de guilde après le run.
Si y'a plus de deux pelés et trois tondus de motivés, j'essaierai de lancer ça vers 20h30-21h.

Yay !

Bon par contre, je sais pas où c'est :wacko:

Jingliat
03/10/2012, 16h23
Bon sinon, y'a du monde qu'est chaud ce soir pour un bus CPC PvE dans la zone 70-80 Norn (Détroit des Gorges Glacées (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Frostgorge_Sound)), histoire de changer d'Orr?

Essayez d'avoir accès à la zone avant de démarrer si possible ! L'entrée se trouve au nord-ouest des Contreforts du Voyageur (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Wayfarer_Foothills).

Je serais certainement dans le coin :)

Aldrasha
03/10/2012, 16h42
J'allais dire "Dans ton coin", mais je manque de réactivité en fin de journée :p

Anonyme1023
03/10/2012, 16h53
Pour revenir sur la conversation sur le rodeur d'il y a deux pages......il n'y a vraiment QUE l'ours qui soit viable pour tanker? Je joue R en main, me suis fait la même réflexion, et je trouve ca dommage! Parce que de mon point de vue, non seulement c'est le seul qui peut tanker, mais en plus c'est le seul qui fout des baffes dignes de sa carrure! La veuve noire met des sacrés claques aussi mais à distance.

Autre chose, le R est pour moi vraiment "facile" à monter en PVE, on peut effectivement prendre les mobs par groupes....je dis ca je suis lvl 54, est ce que ca se complique après?

(Là ou il est limite abusé, situation suivante: je me balade avec mon ours....deux mobs se présentent, mon ours en solote un et je solote l'autre....je vais pas pleurer mais quand je vois les élem qui galèrent, la différence est assez frappante).

Si tu mets que t'as les flèches perforante, la vie est encore plus belle.
Tu colle deux mobs dans la même trajectoire, tu tire, t'essaie de les garder l'un derrière l'autre, tu fera autant de dégâts au premier qu'au deuxième, quelques soit ton sort. Ca marche avec les fléche multiple et tout ça.

trex
03/10/2012, 16h54
Bon si y'a une petite place pour moi: nécromant, humain.
Pseudo: kaub

Je serai présent les aprèsm et assez régulièrement.

Pour ma part, j'ai laché TSW pour GW2, je regrette pas une seconde.

Oui mais as tu renoncé à SWtor pour GW² là est la question !:trollface:

Skiant
03/10/2012, 17h08
Yay !

Bon par contre, je sais pas où c'est :wacko:

J'ai posté les liens vers le wiki officiel pour les zones. :tired:

Maximelene
03/10/2012, 17h15
Familier fixe? qu'entends tu par la? il me semble que l'on peut "ranger le familier", si c'est ce que tu veux dire.

Je parle d'une classe qui a toujours son familier, perpétuellement (enfin, s'il le veut, je sais qu'il peut le ranger), sans avoir besoin de l'invoquer. Les classes pour lesquelles le familier est une composante fixe du gameplay.

Bref, le rôdeur de GW1/GW2, le chasseur de WoW, le Loup Blanc de WaR, etc...

Ce sont à chaque fois des classes avantagées en PvE solo.

Thorkel
03/10/2012, 17h20
OK compris. Bon après, de là à parler d'un avantage, le pet de GW1 me faisait beaucoup moins triper que celui de GW2, ils ont bien évolué en 250 ans (quoique si on fait pas gaffe le pet de GW2 va farmer toute la zone tout seul en allant de groupe en groupe...mais bon on va pas se plaindre ;) )

mimifak1
03/10/2012, 17h39
le Lion Blanc de WaR
:Fixed:

Et de mémoire il était invoqué, mais là n'est pas la question... :ninja:

olih
03/10/2012, 18h57

Ça me tente bien ce truc.
Et ça me permettra de découvrir la zone à moindre frais avec mon rodeur :ninja:

Lee Tchii
03/10/2012, 19h20

C'est pour ça que j'aimais bien le principe du bi-classes dans GW1. Les rangers pouvaient avoir un pet et le rendre super fort au détriment de leurs propres sorts et compétences, mais n'importe quel chaland pouvait aussi avoir un familier (qui, du coup n'était pas super fort mais dépannait bien si besoin).
Mon petit cochon sauvage, mon Moa et mon flamant rose me manquent tellement ... :'(

Hasunay
03/10/2012, 19h28
Ouais le bi-classe c’était le gros plus de GW1 je trouve et comme c'est un truc qui manque à pas mal de fan c'est pas dit qu'on le revoit pas sous une nouvelle forme dans une extension futur.

D-Reaper
03/10/2012, 20h52
Quand je vois des gens avec un [TAG] c'est qu'ils appartiennent à une guilde non ? dans ce cas quel est le tag de insertcoinz ? CPC comme sur steam ?

Maderone
03/10/2012, 20h53
Ouais le bi-classe c’était le gros plus de GW1 je trouve et comme c'est un truc qui manque à pas mal de fan c'est pas dit qu'on le revoit pas sous une nouvelle forme dans une extension futur.

Je doute fortement de cette possibilité.
Les devs vont déjà avoir du mal à équilibrer le jeu en vu de l'esport, si c'est pour tout refaire une fois les bi-classes revenues, j'imagine pas le nombre de devs qui vont se suicider ni le travail énorme que ça demanderait. Si c'était envisagé par Anet, je pense qu'ils l'auraient implanté tout de suite...

Hasunay
03/10/2012, 21h25
C'est pas faux mais dans ce sens là on ne verra pas non plus de nouvelle classe pour la même raison, je pense plus que la somme de travail sera, potentiellement, plus un frein qu'un éventuelle problème d’équilibrage. Après c'est juste que j'ai très envie d'utilisé des flingues sur un rodeur :emo: donc je garde espoir qu'il rajoute au moins des armes ...

Maderone
03/10/2012, 21h33
Un classe ça va encore, c'est moins difficile en tout cas.

Hasunay
03/10/2012, 21h48
Une classe ça va c'est quand y en a plusieurs ... ^^

Maximelene
03/10/2012, 21h51
Chaque classe a des possibilités et des combos limités facilement prévisibles. Permettre de mélanger à volonté les aptitudes de deux classes sur un même personnage rend déjà le tout beaucoup, beaucoup plus imprévisible.

Maderone
03/10/2012, 21h53
Une classe ça va c'est quand y en a plusieurs ... ^^

^_^ haha !

Kiwyh
03/10/2012, 21h57
Naturellement.

Anonyme221030
03/10/2012, 22h27
Question de noob: j'ai des pépites et des nodules, impossible de les appliquer à mes armes/bouts d'armure. Pourtant j'ai le niveau requis.

Je rate un truc basique? Les pépites s'appliquent pas aux armures?

Maximelene
03/10/2012, 22h28
C'est le niveau de l'armure (le niveau requis pour la porter) qui compte, pas le tien.

Anonyme221030
03/10/2012, 22h56
Ah ok c'est donc pas très clair. Merci de l'info ;)

olih
03/10/2012, 23h46
Bon l'opération Commandothon c'est fini dans la joie et la bonne humeur sur la prise de la citadelle de Dwena Enfin je crois :ninja:.
Nous sommes maintenant à >90po dans le coffre de guilde.
Encore une petite sortie identique et ça devrait le faire.

On a même testé les escadrons bioman : Rouge, Rose, Bleu, Vert . :trollface:.
C'était marrant.

Say hello
03/10/2012, 23h48
Une soirée RvR sans acheter d'arme de sièges devrait suffire à combler le manque. :p

trex
04/10/2012, 00h14
Bon l'opération Commandothon c'est fini dans la joie et la bonne humeur sur la prise de la citadelle de Dwena

booooh ! C'est Dwayna !
http://www.sold-guild.com/sold/media/articles/guildwarsgods/pantheon_statue_dwayna_bc.jpg

olih
04/10/2012, 00h23
booooh ! C'est Dwayna !
http://www.sold-guild.com/sold/media/articles/guildwarsgods/pantheon_statue_dwayna_bc.jpg

Ah bin là on la voit un poil mieux que pendant l'event :euphémisme:.

Arkane Derian
04/10/2012, 03h49
We’ll be doing some maintenance on our servers on October 3rd at 11:59 PM PDT (GMT -7) for an expected 60 minutes. During that period, players will be unable to login to or buy the game, register their Guild Wars 2 account or login to the Guild Wars 2 forums. After the maintenance it may take up to an hour for social systems (e.g. guilds, friend’s list, chat) to settle into a stable state.

We apologize for the inconvenience this may cause and thank you for your understanding.

Les serveurs seront donc down à partir de 9h du matin ce jeudi (heure française) et ce pendant une heure. Une fois que les serveur seront de nouveau up, il pourrait y avoir du mou dans le système de guilde, la friendlist, et les canaux de discussion pendant environ une heure supplémentaire.

Skiant
04/10/2012, 07h04
J'avoue que les teams de couleur c'était la bonne idée de la soirée.

Merci à tous les présents, désolé de n'avoir pu rester avec vous jusqu'à la fin !

Nonork
04/10/2012, 07h54
Il faut tout de même préciser quel les roses étaient indéniablement les plus classes B)

Soirée sympa et productive (qui m'a même poussé à configurer mumble !), merci à tous et vivement la prochaine !

Aog
04/10/2012, 08h15
Holala ! Je reviens d'une expédition dans les Tombes du Temple de la Flamme (Plateau de Diessa) est elles sont géniales !

http://i.imgur.com/qI3C8.png

Du petit donjon comme ça, intelligent, bourré de pièges et d'énigmes et faisable en solo, j'espère qu'il y en a plein d'autres, wééé ! :bave:

soj1
04/10/2012, 08h30
Salut,

j'ai une petite question
Combien y'a t-il au total de panorama, point de passage, point de compétence, site remarquable et coeurs jaunes?

j'ai l'impression que j'ai fini toutes les cartes à 100% (Pve et mcm ( les 4) ) et pourtant je suis bloqué a :

Evénements 301/301
Points de passages 498/507
Site remarquable 697/717
Défis de compétences 201/202
Panorama 261/266

C'est les bonnes valeurs maximales?
Je vais approfondir mes recherches si oui

Merci beaucoup

Orgazmo
04/10/2012, 08h36
Salut,

j'ai une petite question
Combien y'a t-il au total de panorama, point de passage, point de compétence, site remarquable et coeurs jaunes?

j'ai l'impression que j'ai fini toutes les cartes à 100% (Pve et mcm ( les 4) ) et pourtant je suis bloqué a :

Evénements 301/301
Site remarquable 697/717
Panorama 261/266

Merci beaucoup

Il y a peut-être des trucs à valider dans les jumping puzzle ? (juste une suggestion, je peux pas vraiment dire, j'en ai fait aucun moi même).

Aldrasha
04/10/2012, 09h22
J'avoue que les teams de couleur c'était la bonne idée de la soirée.

j'étais toute en bleu quoi ! :'(

Phen
04/10/2012, 09h36
Oui mais indubitablement la plus belle bleue !
*mode boost moral*

lordsupra
04/10/2012, 09h41
Bleue et horizontale, ça évoque la mer :3 .

Aldrasha
04/10/2012, 09h47
Non laissez tomber, ça ne sert à rien de me remonter le moral.
Je garderais le dress code d'hier soir comme une cicatrice à jamais gravée dans mon /played.

Afk voir mon psy.

olih
04/10/2012, 09h49
Je garderais le dress code d'hier soir comme une cicatrice à jamais gravée dans mon /played.

Afk voir mon psy.

Si t'étais arrivée 15 minutes plus tôt, t'aurais peut être eu le droit au rose à humiliation :trollface:.

Mr Slurp
04/10/2012, 09h59
Salut,

j'ai une petite question

Evénements 301/301
Site remarquable 697/717
Panorama 261/266

Merci beaucoup

Mmmm truc con, mais y'a des points de passage/défis de compétences/sites remarquables dans les maps de RVR, c'est peut être ça. (je ne sais pas si ils sont compté dans le total du monde).

Shurin
04/10/2012, 10h02
C'est les bonnes valeurs, il ne te reste plus qu'à regarder à la loupe ta map.

Skiant
04/10/2012, 10h12

Afk voir mon psy.

Bah écoute, t'avais qu'à lancer la team jaune fluo, qu'est-ce que tu veux que je dise !

Aldrasha
04/10/2012, 10h20
Bah écoute, t'avais qu'à lancer la team jaune fluo, qu'est-ce que tu veux que je dise !

Là j'aurais traumatisé le reste de mon groupe. :p

Flibustache
04/10/2012, 10h21
Question aux envoûteurs : c'est une classe orientée contrôle si je ne me trompe pas. Est-ce vraiment utile en RvR où on ne joue pas contre un joueur mais contre un bus de 20 ? Est-ce possible de faire du contrôle de groupe ?

Par ce qu'elle me tente bien mais j'ai peur qu'elle ne soit pas jouable dans tous les modes de jeu (bon j'imagine que ça l'est mais j'aimerais savoir à quoi ressemble le jeu de l'envout dans ces modes).

Zepolak
04/10/2012, 10h37
Mmmm truc con, mais y'a des points de passage/défis de compétences/sites remarquables dans les maps de RVR, c'est peut être ça. (je ne sais pas si ils sont compté dans le total du monde).

Les points sur les cartes de RvR comptent pour la carte à 100%, au grand dam de tous les joueurs un peu 'sérieux' de ce mode de jeu.

Question aux envoûteurs : c'est une classe orientée contrôle si je ne me trompe pas. Est-ce vraiment utile en RvR où on ne joue pas contre un joueur mais contre un bus de 20 ? Est-ce possible de faire du contrôle de groupe ?

Par ce qu'elle me tente bien mais j'ai peur qu'elle ne soit pas jouable dans tous les modes de jeu (bon j'imagine que ça l'est mais j'aimerais savoir à quoi ressemble le jeu de l'envout dans ces modes).

Je pense que le post de Ptit Gras répond vraiment à ta question (à chercher dans les dernières page du topic RvR)

Tynril
04/10/2012, 10h51
Sortie aux Catacombes d'Ascalon, en mode exploration, chemin numéro 3, avec trois non-canards (merci Naevys (élem), Larmegivre (élem) et Aarkhan(ingé)) et le camarade Aog (ingé) hier soir. Première fois, à l'aveugle.

:emo:

Attention, spoilers.

Je m'attendais à quelque chose de difficile, après avoir vu le niveau moyen des donjons. C'était bien pire que ça. Après un vote pour le chemin, disons... Disparate (une voix pour chaque option, y compris "Je vais y réflechir", et vos estimés canards qui vôtent pour le chemin du Colosse, "parce que putain c'est quand même classe un colosse"), nous passions les quelques premiers couloirs sans difficultés majeures, si ce n'est pour Larmegivre, notre élémentaliste spé Aldra, qui aimait bien les pièges, si possible de près, et à l'horizontale.

Première rencontre, assez attendue vu la couleur locale, avec une meute d'araignées (oui, une meute, au delà de 40, c'est une putain de meute) et leur mère pas trop jouasse de nous voir. Notre courage était encore intact, nos armures aussi, et ce fut sans trop de mal que nous terrassâmes la vilaine. Pas de coffre à l'horizon. Un morceau de tissu déchiré dans ses entrailles. Radine, la bestiole.

Après un long couloir avec un piquant bien particulier, et une explosion de mur digne d'un Bay, un troll surgit devant nous. Un troll avec la mention "optionnel". Comme "optionnel" se lit "tu as une petite bite si tu l'évites", et qu'on ne pouvait tout de même pas dignement se laisser insulter comme ça, nous fîmes face. C'est au prix d'un certain nombre d'aller-retour, et donc de morts distraites mais néanmoins douloureuses sur les pièges situés sur le chemin, que nous finîmes la bête sanguinaire. Il s'avère que le troll n'aime pas trop le givre, et qu'une fois ralenti, il est tout de suite moins méchant. Toujours pas de coffre. Salope.

Puis nous arrivâmes au Lieutenant Kohler, dans son perchoir, là où siégeait son Roi avant lui. Nous avons très vite compris que son nom n'était pas usurpé, qu'il allait en faire plein usage sur nos mouilles, et que les critères pour prendre grade dans l'armée d'Ascalon ne devaient pas être marrants pour qu'un bourrin pareil ne soit pas Maréchal. Allez, au moins Capitaine. Et en plus, il était avec des potes, un rôdeur aux stéroïdes et un guerrier la bave aux lèvres.

Qu'est-ce qu'ils nous ont mis.

Ils nous a fallu quelques essais avant de comprendre les mécanismes de son combo fatal, "je t'attire dans mes jupons, tu es stun par la vue de mes jambes fantomatiques mal épilées, et je te scalpe subtilement à l'espadon de 150kg". Au prix d'un effort surhumain, voir surasurien, nous tuâmes le rôdeur avant que le Lieutenant nous achève encore une fois. Et fort heureusement, ce rôdeur ne revint pas.

Le dernier essai, rôdeur en moins, fût le bon. Une bonne dizaine de minutes qui en parurent mille, quelques allez-retour et une satanée enclume bien plus riche qu'avant plus tard, il courba échine et laissa derrière lui... UN TRÉSOR ! La fortune était à nous. Enfin, au moins une pauvre paire de bottes bleues. C'est déjà ça.

Continuant sur la route du tombeau des Amants, nous exécutâmes brièvement (ou pas, mais je vous passerai les détails sanglants - d'autant que c'était surtout notre sang et un peu moins le leur) quelques sépulturiens, araignées et autres fantômes, et nous faisons enfin face à notre ultime challenge. L'épreuve des collecteurs.

Neufs terriers de sépulturiens rendus psychopathes par l'énergie vitale pompée par deux collecteurs visiblement fait de mousse et de verre très fragile, apparaissant au rythme effréné que seul un level designer hargneux et mangeur d'enfants pouvait imaginer, cinq aventuriers fragiles et épuisés par les épreuves accumulées, un Asura continuellement mort prononçant inlassablement "Exelcior !" sous nos clics nerveux et désorientés. Ce ne fût pas beau à voir.

Après quelques tentatives, et un maximum d'une soixantaine de pour-cents d'énergie collectée, nous nous inclinâmes, admettant que nous avions trouvés plus fort que nous. La débandade. La Bérézina. L'humiliation.

Mais nous y reviendrons, et la prochaine fois, on prendra nos potes en armure lourde. Et ça va chier.

Orgazmo
04/10/2012, 10h53
Les points sur les cartes de RvR comptent pour la carte à 100%, au grand dam de tous les joueurs un peu 'sérieux' de ce mode de jeu.

C'est sur que de voir une partie du raid se barrer pour prendre son panorama... ... ... ... Ça doit être sacrement chiant pour ceux qui lead :tired:

olih
04/10/2012, 11h15
Sortie aux Catacombes d'Ascalon, en mode exploration, chemin numéro 3, avec trois non-canards (merci Naevys (élem), Larmegivre (élem) et Aarkhan(ingé)) et le camarade Aog (ingé) hier soir. Première fois, à l'aveugle.

Attention, spoilers.

Je m'attendais à quelque chose de difficile, après avoir vu le niveau moyen des donjons. C'était bien pire que ça. Après un vote pour le chemin, disons... Disparate (une voix pour chaque option, y compris "Je vais y réflechir", et vos estimés canards qui vôtent pour le chemin du Colosse, "parce que putain c'est quand même classe un colosse"), nous passions les quelques premiers couloirs sans difficultés majeures, si ce n'est pour Larmegivre, notre élémentaliste spé Aldra, qui aimait bien les pièges, si possible de près, et à l'horizontale.

Première rencontre, assez attendue vu la couleur locale, avec une meute d'araignées (oui, une meute, au delà de 40, c'est une putain de meute) et leur mère pas trop jouasse de nous voir. Notre courage était encore intact, nos armures aussi, et ce fut sans trop de mal que nous terrassâmes la vilaine. Pas de coffre à l'horizon. Un morceau de tissu déchiré dans ses entrailles. Radine, la bestiole.

Après un long couloir avec un piquant bien particulier, et une explosion de mur digne d'un Bay, un troll surgit devant nous. Un troll avec la mention "optionnel". Comme "optionnel" se lit "tu as une petite bite si tu l'évites", et qu'on ne pouvait tout de même pas dignement se laisser insulter comme ça, nous fîmes face. C'est au prix d'un certain nombre d'aller-retour, et donc de morts distraites mais néanmoins douloureuses sur les pièges situés sur le chemin, que nous finîmes la bête sanguinaire. Il s'avère que le troll n'aime pas trop le givre, et qu'une fois ralenti, il est tout de suite moins méchant. Toujours pas de coffre. Salope.

Puis nous arrivâmes au Lieutenant Kohler, dans son perchoir, là où siégeait son Roi avant lui. Nous avons très vite compris que son nom n'était pas usurpé, qu'il allait en faire plein usage sur nos mouilles, et que les critères pour prendre grade dans l'armée d'Ascalon ne devaient pas être marrants pour qu'un bourrin pareil ne soit pas Maréchal. Allez, au moins Capitaine. Et en plus, il était avec des potes, un rôdeur aux stéroïdes et un guerrier la bave aux lèvres.

Qu'est-ce qu'ils nous ont mis.

Ils nous a fallu quelques essais avant de comprendre les mécanismes de son combo fatal, "je t'attire dans mes jupons, tu es stun par la vue de mes jambes fantomatiques mal épilées, et je te scalpe subtilement à l'espadon de 150kg". Au prix d'un effort surhumain, voir surasurien, nous tuâmes le rôdeur avant que le Lieutenant nous achève encore une fois. Et fort heureusement, ce rôdeur ne revint pas.

Le dernier essai, rôdeur en moins, fût le bon. Une bonne dizaine de minutes qui en parurent mille, quelques allez-retour et une satanée enclume bien plus riche qu'avant plus tard, il courba échine et laissa derrière lui... UN TRÉSOR ! La fortune était à nous. Enfin, au moins une pauvre paire de bottes bleues. C'est déjà ça.

Continuant sur la route du tombeau des Amants, nous exécutâmes brièvement (ou pas, mais je vous passerai les détails sanglants - d'autant que c'était surtout notre sang et un peu moins le leur) quelques sépulturiens, araignées et autres fantômes, et nous faisons enfin face à notre ultime challenge. L'épreuve des collecteurs.

Neufs terriers de sépulturiens rendus psychopathes par l'énergie vitale pompée par deux collecteurs visiblement fait de mousse et de verre très fragile, apparaissant au rythme effréné que seul un level designer hargneux et mangeur d'enfants pouvait imaginer, cinq aventuriers fragiles et épuisés par les épreuves accumulées, un Asura continuellement mort prononçant inlassablement "Exelcior !" sous nos clics nerveux et désorientés. Ce ne fût pas beau à voir.

Après quelques tentatives, et un maximum d'une soixantaine de pour-cents d'énergie collectée, nous nous inclinâmes, admettant que nous avions trouvés plus fort que nous. La débandade. La Bérézina. L'humiliation.

Mais nous y reviendrons, et la prochaine fois, on prendra nos potes en armure lourde. Et ça va chier.

Attention Spoiler :

:ninja: Oui je mets aussi des balises.
1) Vous n'avez pas choisi le chemin le plus dur :trollface:
2) L'araignée et ses petits, bien que sensée être bonus, on l'a à chaque chemin en explo : essayer déjà de détruire les saloperie de gargouille qui crache du feu.
3) Le chemin de piège, idem, envoyer seulement une personne (un spécialiste :trollface:), il y a une chaine à tirer à la fin du tunnel (directement à gauche) qui les élimines sauf un :trollface:.
4) Le troll, on ne l'a pas toujours et en se débrouillant bien, on peut le faire se battre contre le lieutenant :ninja:, celui qui va crever dépend en grande partie des adds du lieutenant -> morts, le lieutenant crève, autrement c'est le troll.
5) Le lieutenant, il est présent dans tous les chemins d'explo. Vous avez découvert sa technique, seule solution, apprendre à l'éviter.
6) Le but là est d'atteindre 100%, ça fonctionne tant qu'au moins un des collecteurs est debout.
7) Vous n'étiez pas si loin de la fin :trollface:.

Autrement, à moins que tout le groupe (ou la plus grosse partie) connaisse bien le chemin, l'explo de donjon demande en fait beaucoup de synchro et être en vocale facilite grandement la vie.

kierian
04/10/2012, 11h21
C'est sur que de voir une partie du raid se barrer pour prendre son panorama... ... ... ... Ça doit être sacrement chiant pour ceux qui lead :tired:

Ca doit pas être courant non plus, faudrait être un peu à l'ouest pour se barrer en plein raid faire des pano' alors que l'ensemble est si facile à choper en solo sur VS à coup de 15/20mn le matin pendant la semaine (genre en buvant son café peinard avant de partir au taf'), les cartes ayant étaient vizunifiées pendant la nuit. ^^

Orgazmo
04/10/2012, 11h37
Ca doit pas être courant non plus, faudrait être un peu à l'ouest pour se barrer en plein raid faire des pano' alors que l'ensemble est si facile à choper en solo sur VS à coup de 15/20mn le matin pendant la semaine (genre en buvant son café peinard avant de partir au taf'), les cartes ayant étaient vizunifiées pendant la nuit. ^^

Ah pas mal c'est une bonne idée ça ;) Faudra bien que je le fasse un de ces quatre de toute façon :tired:

Bon avec Mr Slurp on a tenté une seule fois le RvR avec mumble en fond sonore histoire de se familiariser avec les lieux et ne pas gêner tout le monde avec des questions à la con... Mais bon, ça ne nous a pas empêché de faire les gros boulets :rolleyes: ... du genre qu'on préfère ne pas en parler :tired:

Aldrasha
04/10/2012, 11h42
... ne pas gêner tout le monde avec des questions à la con...

Les questions cons, ça n'existe pas !
Sauf si c'est moi qui les pose (je la fais moi-même avant que d'autres soient tentés)

Il ne faut pas hésiter à les poser en /g, /gr ou en /w à ceux qui ont l'air de maîtriser le truc sur le mumble.

Orgazmo
04/10/2012, 11h52
Sauf si c'est moi qui les pose (je la fais moi-même avant que d'autres soient tentés)

Il ne faut pas hésiter à les poser en /g, /gr ou en /w à ceux qui ont l'air de maîtriser le truc sur le mumble.

Tu veux dire qu'on aurait du demander quel portail prendre avant de galerer pendant des heures à trouver puis se rendre aux points de RDV sans jamais trouver personne ? HEIN ? C'EST CA QUE TU VEUX DIRE ? ..................... ok :wacko:

Mr Slurp
04/10/2012, 11h53

Nan mais l'idée c'était de découvrir déjà l'environnement, parce ça permet de se repérer et de mieux comprendre les directions données sur mumble (quoi qu'on a pas tout compris.... jusqu'au moment ou on a compris qu'on était pas sur le bon serveur :tired: )
Après ça a permis aussi de comprendre un peu comment les groupes s'organisaient sur le terrain, bref ca a duré 20minutes et ca nous a permis de comprendre les bases.
La prochaine fois on lira le message de guilde pour savoir ou vous êtes, et on viendra se présenter en vocal sur le mumble pour unir nos (maigres) forces aux vôtres.

Maximelene
04/10/2012, 12h33
Salut,

j'ai une petite question

Evénements 301/301
Site remarquable 697/717
Panorama 261/266

Merci beaucoup

Vu les nombres que tu as, tu es au courant qu'il y en a en RvR.

Donc je te dirais juste que t'as très mal fait ton boulot en laissant derrière toi plein de cartes pas complétées. :p T'as plus qu'à t'amuser à retourner dans chaque zone voir lesquelles ne sont pas à 100%.

(Comment tu peux avoir l'impression d'avoir tout complété en en ayant laissé autant derrière toi, d'ailleurs ?)

soj1
04/10/2012, 12h56
Merci pour toutes vos réponses, si c'est les bonnes valeurs j'ai plus qu'a reprendre les zones une par une et vérifier.

(Comment tu peux avoir l'impression d'avoir tout complété en en ayant laissé autant derrière toi, d'ailleurs ?) Tout simplement parce que je ne quittais pas une zone sans avoir eu le coffre me notifiant que j'avais fait les 100%...... et comme j'ai les 301 événements j'ai été dans toutes les cartes, et si je ne les quittait pas sans avoir eu les 100%......
Les cartes RvR c'est les arènes? celles ou il faut avoir les 500points? ou c'est les cartes comme champs éternels? et les 3 territoires frontaliers? (si c'est ces dernières je suis sur de les avoir alors :), la technique de se connecter le matin à 7h30 8h avant son travail pendant qu'on boit son café est très efficace :))

En tout cas merci de vos réponses et d'avoir confirmé que j'avais les bonnes valeurs (je ne savais pas ou chercher pour les avoir)

Merci

Maximelene
04/10/2012, 13h04
Les cartes RvR c'est les champs éternels et les territoires frontaliers.

Et comme il te manque au moins un point de skill, il est impossible que, comme tu le dis, tu n'aies quitté les zones qu'une fois celles-ci à 100% (les points de skill ne se trouvant pas en capitales).

PurpleSkunk
04/10/2012, 13h05
la technique de se connecter le matin à 7h30 8h avant son travail pendant qu'on boit son café est très efficace :)

Ça c'est tout à fait vrai.

soj1
04/10/2012, 13h06
Oui oui je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai juste dit que j'avais eu l'impression. je ne remet en aucun cause la faute sur le jeu hein. :) y'a plus qu'a chercher :)

mikelion
04/10/2012, 13h08
Tu as fait toute la zone où il y a le lancé de vaches? Ce contenu est désactivé depuis un moment et permet d'avoir un vista il me semble.

yvan
04/10/2012, 13h51
C'est le seul point de vue qui me manque.
On sait pourquoi il est désactivé depuis si longtemps?

Kayato
04/10/2012, 13h54
C'est le seul point de vue qui me manque.
On sait pourquoi il est désactivé depuis si longtemps?

Un problème avec les paris. Par contre pas de news depuis qu'il l'ont désactivé :(

Zepolak
04/10/2012, 14h09
Bon avec Mr Slurp on a tenté une seule fois le RvR avec mumble en fond sonore histoire de se familiariser avec les lieux et ne pas gêner tout le monde avec des questions à la con... Mais bon, ça ne nous a pas empêché de faire les gros boulets :rolleyes: ... du genre qu'on préfère ne pas en parler :tired:

J'en suis à me dire que ce soir, ce sera un RvR bizarre que je vais faire : je vais me connecter et proposer aux gens qui le souhaite des explications par whispe des mécanismes de RvR.

Alors si y a des CPC avant ça qui souhaite des cours perso des notions de bases du RvR (mais lisez le guide de Xolo avant svp, il a même été cité dans l'article du magazine sur le jeu), ce sera avec grand plaisir.

Ce jeudi soir, on n'a aucune chance de perdre notre avance de points sur nos ennemis. Il faut en profiter pour tester & découvrir tout ce qui peut rendre chacun d'entre nous, ainsi uqe le groupe, plus fort. Hésitez vraiment pas.

Et surtout, si vous jouez vendredi au reset, ne quittez pas le jeu sans avoir :
- ravitaillement au max (si c'est 15, encore mieux)
- des armes de sièges dans l'inventaire (dont des béliers améliorés - il faut qu'on arrête l'usage des béliers simples, c'est obsolète)

kino128
04/10/2012, 15h00
Je pense que le post de Ptit Gras répond vraiment à ta question (à chercher dans les dernières page du topic RvR)

J'ai trouvé un post intéressant de Ptit Gras sur l'élém, mais rien l'envoûteur. Et la question m'intéresse aussi (celle de l'envoûteur en PvP).

Sinon j'ai continué mon élém hier soir, c'est vrai que c'est chaud, mais fun à jouer, avec un gros potentiel d'adaptation aux diverses situations, donc je crois que je vais continuer. Je vais aussi me fair un mesmer parce que ça m'a l'air très intéressant et original comme classe, et un warr parce que j'aime bien.

Ils ont quand même pas mal bossé leurs classes, on n'a pas l'impression de voir des clones de WoW (ptet voleur et rôdeur ?)

Par contre j'ai fini hier soir ma première zone (Vallée de la reine), mais je ne suis que niveau 12.
Vous feriez quoi ? Entrer une zone 15-25 ? Ou glander encore jusqu'à 15 ? Peut-être monter 3 niveaux avec du craft ?

Kl4w
04/10/2012, 15h35
J'ai trouvé un post intéressant de Ptit Gras sur l'élém, mais rien l'envoûteur. Et la question m'intéresse aussi (celle de l'envoûteur en PvP).

Sinon j'ai continué mon élém hier soir, c'est vrai que c'est chaud, mais fun à jouer, avec un gros potentiel d'adaptation aux diverses situations, donc je crois que je vais continuer. Je vais aussi me fair un mesmer parce que ça m'a l'air très intéressant et original comme classe, et un warr parce que j'aime bien.

Ils ont quand même pas mal bossé leurs classes, on n'a pas l'impression de voir des clones de WoW (ptet voleur et rôdeur ?)

Par contre j'ai fini hier soir ma première zone (Vallée de la reine), mais je ne suis que niveau 12.
Vous feriez quoi ? Entrer une zone 15-25 ? Ou glander encore jusqu'à 15 ? Peut-être monter 3 niveaux avec du craft ?

Perso j'ai fais la zone noob d'une 2ème race (vu que je vise à terme le 100% d'explo, c'est pas une perte de temps fondamentale), mais il y a peut être plus opti.
Enfin ça te permettra aussi de récupérer plus de compos de crafts, et personnellement même avec 2 zones ça n'a pas suffit à monter mes 2 métiers (mais bon, au début je récupérais pas forcément tout)

kino128
04/10/2012, 16h05
Je pensais me découvrir les autres noob zones avec avec des alts des bonnes races (j'ai toujours un faible pour les noob zones).
Par contre, moi aussi je vise le 100%, donc il faudra bien y passer...
D'ailleurs, les évènements ne sont pas comptés dans le pourcentage de complétion d'une zone ?
Par exemple je n'ai pas fait le gros event du marécage, mais j'ai quand même eu le coffre de 100%.

Maximelene
04/10/2012, 16h31
D'ailleurs, les évènements ne sont pas comptés dans le pourcentage de complétion d'une zone ?

Non.

Rhusehus
04/10/2012, 16h46
Je suis le seul a devoir télécharger 12000 fichiers ? c'est quoi cette grosse maj de furieux, le patch note n'as pas changé :s

kino128
04/10/2012, 17h04
Et d'ailleurs il y a un moyen de le déclencher cet event ? Je ne l'ai jamais vu activé, ni trouvé ce qu'il faut faire pour l'activer.
(L'event du marais dans la vallée de la reine).

Maximelene
04/10/2012, 17h06
Vu la taille de l'event, il se déclenche soit à intervalles réguliers assez élevés, soit après une longue chaîne d'events. Ne t'attends pas à pouvoir le lancer à volonté ;)

lokham
04/10/2012, 17h13
Je suis le seul a devoir télécharger 12000 fichiers ? c'est quoi cette grosse maj de furieux, le patch note n'as pas changé :s

Tu n'avais pas lancé le jeu depuis 4 jours ?

Si oui, c'est normal.

Pour moi, pas de maj aujourd'hui

Rhusehus
04/10/2012, 17h18
Bein, j'ai joué hier et avant hier, pas de problème. J'avais bien eu une mini maj pour le dernier patch.
J'ai même jouer ce midi, et la, je part tailler ma haie, ( je suis honteusement ralenti parce que j'ai sectionné ma rallonge accidentellement :( ), et puis la soudain, je reviens et me prend presque 1 Go dans la tronche ! :o

J'espère que j'ai pas attrapé une saloperie.

Maximelene
04/10/2012, 17h25
j'ai sectionné ma rallonge accidentellement

:haha:

Sinon à mon avis tu as juste, pour une raison ou une autre, enclenché le téléchargement de fichiers de langue supplémentaires. Il suffit de passer en anglais une seconde pour qu'il estime que c'est utile.

Rhusehus
04/10/2012, 17h37
:haha:

Sinon à mon avis tu as juste, pour une raison ou une autre, enclenché le téléchargement de fichiers de langue supplémentaires. Il suffit de passer en anglais une seconde pour qu'il estime que c'est utile.

Haaaa, ok.

Je suis en effet passé en langue anglaise ce matin ! :o

Anita Spade
04/10/2012, 18h06
Ah bin là on la voit un poil mieux que pendant l'event :euphémisme:.
Je ne vois pasde quoi tu parles, l'action était parfaitement lisible...
http://tof.canardpc.com/preview2/c43ab613-9346-4327-81e1-677c56a2cbcc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c43ab613-9346-4327-81e1-677c56a2cbcc.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/f5a04d19-c015-449a-bdbb-7923b7e5a5c6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f5a04d19-c015-449a-bdbb-7923b7e5a5c6.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/1e4695c7-f343-42c1-ae6e-1866f97d33c6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1e4695c7-f343-42c1-ae6e-1866f97d33c6.jpg)

On voit même un bout de son aile (je crois).

Il faut tout de même préciser quel les roses étaient indéniablement les plus classes B)!

Absolument!
Il est vrai que ça a été une sortie fort sympathique (ou le clipping a été au rendez-vous), ponctuée de moments biens fendards, j'imagine la surprise des joueurs déjà présents sur la map et qui voient soudainement débarquer dans les catacombes une vingtaine d'hurluberlus bondissants vêtus de couleurs chamarrées...
http://tof.canardpc.com/preview2/a1dee7c4-7fa8-4c20-a03f-eaaece4f606c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a1dee7c4-7fa8-4c20-a03f-eaaece4f606c.jpg) Les teams en plein panorama.
http://tof.canardpc.com/preview2/5cfc931e-eb71-41eb-a7da-62acd0835bd1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5cfc931e-eb71-41eb-a7da-62acd0835bd1.jpg) Suicide collectif à travers une toile de tente.

olih
04/10/2012, 18h09
C'était toi la taupe qui a pris la photo compromettante :o.
BANNNN!

En fait on aurait du faire une photo des groupes couleur en rang d'oignons à Fort Trinité.

Zepolak
04/10/2012, 18h14
Tain une screen avec des CPC morts dedans, tiens, comme c'est rare :trollface:

Aog
04/10/2012, 19h07
Spoilers en avant de tes yeux :

Sortie aux Catacombes d'Ascalon, en mode exploration, chemin numéro 3 [...]

[...] terriers de sépulturiens [...]

Aaaaaaaaaaah ! Maintenant dès que je lis le mot "sépulturien" je me roule en position fœtale et je pleure à chaudes larmes... :cry:

Lanilor
04/10/2012, 19h36
- des armes de sièges dans l'inventaire (dont des béliers améliorés - il faut qu'on arrête l'usage des béliers simples, c'est obsolète)

Vu que tu es dans ta soirée explication, j'en profite : on les récupère comment les béliers améliorés ?
Les béliers simples ça reste très efficace... à 2H du matin quand il n'y a personne en face pour répondre quand tu frappes à la porte.:ninja:

ComDenis
04/10/2012, 19h44
Bon, j'ai craqué :tired:
C'est où qu'on signe pour rejoindre les canards ?

Maderone
04/10/2012, 20h23
http://tof.canardpc.com/preview2/5cfc931e-eb71-41eb-a7da-62acd0835bd1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5cfc931e-eb71-41eb-a7da-62acd0835bd1.jpg)
Suicide collectif à travers une toile de tente.

Je vais finir pas croire que c'est dans nos gênes de suivre les gens se suicider du haut des montagnes ! Effet mouton.

Bon, j'ai craqué :tired:
C'est où qu'on signe pour rejoindre les canards ?

My god... Je dois te dire que les nouveaux qui ne foutent pas un pied sur la page 1, ça commence à être chiant ^^
Vu le nombre de membre qu'on a, on a du limiter. C'est censé être une guilde pour le forum, et le simple fait de ne pas lire la page 1 te fait partir avec des points en moins ^^
Mais bon si tu t'engages par l'honneur à fournir 10% de ta fortune à la banque de guilde à chaque fois que tu visites cette dernière, on peut peut être s'arranger. Réfléchis bien, d'autres ne sont pas aussi clément :ninja:

Surtout que je viens de voir que c'est écrit dans le titre du topic lui même §§

ComDenis
04/10/2012, 20h41
Waw, ils ont du vraiment vous souler pour provoquer ce genre de réaction, je me débroullerais hein, pardon d'avoir loupé le titre, pardon d'avoir préféré jouer a Gw2 que je viens d'acheter plutôt que de lire la première page d'une guilde dont je connais la moitié des membres pour avoir joué avec eux à d'autre jeux.

Cela étant dit, Milles excuses à nouveau, je verrais tout ça plus tard, histoire de "ne pas partir avec de mauvais points".

Ps: "Les nouveaux ..." Genre 3 ans de forum CPC et de post c'est être nouveau ? (Ou alors tu parlais des nouveaux à GW2, dans ce cas mea culpa, c'est le cas.)

Edit : Désolé de m'être emporté sur ce post, j'suis malade comme un chien et ça joue sur ma patience, je pensais pas que la guilde cpc (d'habitude assez intimiste) croulait sur les demandes de gens exterieur, ceci étant dit, je verrais plus tard pour me joindre à vous - ou non si les places se font rare. -

yvan
04/10/2012, 20h43
Je vais finir pas croire que c'est dans nos gênes de suivre les gens se suicider du haut des montagnes ! Effet mouton.

Je dirais plutôt l'effet lemmings.......

Maderone
04/10/2012, 21h05
Waw, ils ont du vraiment vous souler pour provoquer ce genre de réaction, je me débroullerais hein, pardon d'avoir loupé le titre, pardon d'avoir préféré jouer a Gw2 que je viens d'acheter plutôt que de lire la première page d'une guilde dont je connais la moitié des membres pour avoir joué avec eux à d'autre jeux.

Cela étant dit, Milles excuses à nouveau, je verrais tout ça plus tard, histoire de "ne pas partir avec de mauvais points".

Ps: "Les nouveaux ..." Genre 3 ans de forum CPC et de post c'est être nouveau ? (Ou alors tu parlais des nouveaux à GW2, dans ce cas mea culpa, c'est le cas.)

Ouais un peu soulé c'est vrai, mais y'a beaucoup de monde qui ne prennent pas le temps de lire/chercher par eux même. Toutes les infos importantes sont en page 1 et tu vois bien des gens qui se facilitent la vie "je pose ma question sans rien faire d'autre ça passera", qui débarquent tout frais sur le post en posant donc leur question milles fois posé alors que le titre lui même donne une réponse d'où chercher. C'est juste un respect de base que de prendre connaissance de la page 1, surtout que c'est plutôt cpcesque de la maintenir à jour.

Bon après, t'as pas fait exprès, c'est pas grave. T'étais trop excité, ça peut se comprendre. Cependant, une participation de 10% est toujours demandé ! On a besoin de tome commander, et si on fait pas payer les noobs, on peut pas s'acheter notre stuff exotique ! C'est une dictature, tu ne plus reculer...

Et sinon je parlais des nouveaux de GW2, surtout.

Je dirais plutôt l'effet lemmings.......

Trop d'old gamer :/

PurpleSkunk
04/10/2012, 21h21
Aaaaaaaaaaah ! Maintenant dès que je lis le mot "sépulturien" je me roule en position fœtale et je pleure à chaudes larmes... :cry:

C'est les fans de Sepultura ? :ninja:

Anita Spade
04/10/2012, 21h25
C'est les fans de Sepultura ? :ninja:

Roots Bloody Roots...

Maximelene
04/10/2012, 21h29

Grâce à toi, on sera encore plus désagréables avec le prochain qui viendra poser la même question. :ninja:

soj1
04/10/2012, 21h47
Au final j'avais bien oublié de visiter rata sum........

ComDenis
04/10/2012, 21h52
Edit : Désolé de m'être emporté sur ce post, j'suis malade comme un chien et ça joue sur ma patience, je pensais pas que la guilde cpc (d'habitude assez intimiste) croulait sur les demandes de gens exterieur, ceci étant dit, je verrais plus tard pour me joindre à vous - ou non si les places se font rare. -

Je crois qu'on a compris.

Maximelene
04/10/2012, 21h58

Ah t'as pas d'humour en plus, merde alors ! :ninja:

(j'ai remis un :ninja: quand même, même si tu ne le comprends pas malgré tes 3 ans de forum CPC)

Albi33
04/10/2012, 22h00

Non mais t'es le bienvenu, fais pas gaffe aux aigris du coin ^_^

@Maderone:
Perso autant quand des attachés de presse débarquent en demandant d'être recrutés, c'est chiant et irrespectueux, autant quand c'est quelqu'un qui a 3 ans d'ancienneté sur le forum je vois pas le souci, au pire tu peux indiquer gentillement que les infos sont sur la page 1, mais être aggressif ne sert pas à grand chose vu que de toute façon ta réponse sera perdue dès qu'on passera à la page suivante...

Maximelene
04/10/2012, 22h02
être aggressif ne sert pas à grand chose vu que de toute façon ta réponse sera perdue dès qu'on passera à la page suivante...

Êtres aimable ne sert pas forcément à grand chose non plus, puisque la réponse sera perdue ou ignorée de toute façon, et la question reposée le lendemain :ninja:

Albi33
04/10/2012, 22h04
Êtres aimable ne sert pas forcément à grand chose non plus, puisque la réponse sera perdue ou ignorée de toute façon, et la question reposée le lendemain :ninja:

Ben si: être aimable donne une bonne impression à la personne qui vient demander l'information :p

Maximelene
04/10/2012, 22h19
Ben si: être aimable donne une bonne impression à la personne qui vient demander l'information :p

Si la personne vient demander l'information c'est qu'elle n'a pas pris la peine de lire ne serait-ce que le titre du sujet, auquel cas je ne vois pas pourquoi on prendrait la peine de chercher à lui faire bonne impression.

Merde quoi, c'est pas aux habitués du sujet de se faire chier à répondre à la même question tous les jours, c'est aux gens qui veulent l'information d'aller la chercher, d'autant plus quand elle doit être écrite à peu près 100 fois sur le sujet, y compris dans le message mentionné dans le titre !

Ptit gras
04/10/2012, 22h20
Aimable ne fait pas partie du vocabulaire disponible de la part du roux nommé Maximelene.

Ymnargue
04/10/2012, 22h29
J'ai le jeu, comment on entre dans la guilde ?

Ahahahahaah.

http://duasounove.com.br/wp-content/uploads/2011/03/master-troll-e1301323817393.jpg

Bon, blague à part, j'ai vraiment le jeu maintenant. C'était un peu imprévu, je viens d'acheter Dark Souls et paf on m'offre Guild Wars 2.
Je vous raconte ma vie parce que j'attends que les voix en VO se téléchargent.
J'ai contacté Setamachintruc le "modérateur" (je mets des guillemets parce que les voix sont bientôt téléchargées).
Ma première impression c'est : Woh putain que c'est classe.

Pour le reste, on se verra bientôt sur le chan de la guilde.
Et, oui, merde, lisez le premier post quand vous arrivez ici.

En même temps, c'est pareil sur plein d'autres posts. Les gens ne lisent JAMAIS le premier post.

silence
04/10/2012, 22h31
Je sais pas si c'est l'hiver mais vous êtes franchement relous en ce moment. Si on pouvait arrêter de se reprendre les uns les autres à tout bout de champs ce serait fort plaisant. Prenez exemple sur moi, il y a des posts qui m'inspirent un torrent d'insultes, je me retiens donc et, plutôt que d'essayer tout de même d'écrire quelque chose de posé et d'échouer, je me tais.

Pour reprendre un homme sage rencontré sur ce même forum :
http://humour.200ok.com.au/img/bigcupofshutthefuckup.jpg
Le côté pratique de la chose est que cela marche aussi pour les nouveaux arrivant qui ne lisent pas la première page.

Say hello
04/10/2012, 22h37
Ah, avec la file d'attente pour RvR j'ai "un peu" avancé ma quête perso en étant dans l'ordre des soupirs..

http://uppix.net/c/b/3/89e8bba10c0c0ffe1bb866c498d2b.jpg

Il est génial !

Ymnargue
04/10/2012, 22h54
Est-ce qu'il y'a un topic qui concerne les builds ?
Je n'en vois pas.

EDITH : Les builds, les classes,... Faut poser les questions ici ? Ca fait un peu foutoir..

azruqh
04/10/2012, 22h58
Est-ce qu'il y'a un topic qui concerne les builds ?
Je n'en vois pas.

EDITH : Les builds, les classes,... Faut poser les questions ici ? Ca fait un peu foutoir..
Il y a un topic 'theorycrafting' quelque part, je dirais que c'est plus par là que ça se passe.

Edith : http://forum.canardpc.com/threads/70195-Guild-Wars-2-WvWvW-.-Insert-Coin-.-CPC-le-topic-du-PvP-du-3W-et-du-theorycrafting

Anita Spade
04/10/2012, 22h59

Toi, heureusement que t'as l'avatar le plus classe du forum!:p

Ah, avec la file d'attente pour RvR j'ai "un peu" avancé ma quête perso en étant dans l'ordre des soupirs..

Il est génial !

FUCKIN' AWESOME

Tybalt, mon Pnj Préféré! :emo:

silence
04/10/2012, 23h00
Topic du RvR et oui, c'est un peu le foutoir mais il faut se plaindre à Seta pour y remédier. :trollface:

Ymnargue
04/10/2012, 23h02
J'avais bien vu ce topic-là. Theorycrafting + RVR dans le même topic ?
Et vous vous laissez faire ! ! ! !???

C'est inacceptable !

http://www.partiantisioniste.com/images/stories/images/melenchon.jpg

Maderone
04/10/2012, 23h02
mais être aggressif ne sert pas à grand chose vu que de toute façon ta réponse sera perdue dès qu'on passera à la page suivante...

Je ne cherchais pas du tout à être agressif. C'était plutôt semi ironique. Même si ça fait chier ce genre de question, ça ne m'empêcheras pas de l'apprécier et déconner avec lui. J'aurais peut être du mettre plus de ninja et de lol alors.
Désolé a ComDenis si je t'ai paru agressif, ce n'était pas mon intention.

Cependant ce n'est pas parce qu'on a 3 ans d'ancienneté sur le forum qu'on peut se permettre de ne pas passer par la case première page. Surtout que ce n'est pas comme si c'était inhabituel chez cpc de mettre à jour la première page pour que tout le monde puisse voir les informations importantes... Après il ne pouvait pas savoir qu'on pose cette question une fois par jour, c'est sûr.
Mais quand c'est écrit dans le titre même du topic, faut pas pousser ^_^

lol :ninja: lol lol :ninja: peace and love

Il est génial !

C'est clair, je n'aimais pas du tout les Charr avant de le rencontrer : (Spoiler quête perso) Qu'il reste dans nos coeur à jamais. Paix à son âme

Anonyme221030
04/10/2012, 23h20
Bon petit retour sur le PvE maintenant que je suis lvl 25.

Au début j'ai bien accroché à leur système de missions + évènements qui apparaissent de temps à autre, mais je me lasse déjà de courir d'une mission à l'autre pour faire toujours les mêmes actions (buter x, activer ceci, ressusciter y)... Les évènements aléatoires idem ce sont un peu toujours les mêmes: accompagner machin, butter un boss.
L'histoire personnelle est rafraichissante dans ce contexte, mais elle a le défaut de se jouer tout seul dans son coin.

En fait les missions scénarisées du 1er GW manquent, elles avaient le double avantage de faire avancer le scénario tout en étant coopératives. C'était un peu les morceaux de bravoure qui brisaient la routine de l'exploration et du bash de mobs. Là dans GW2 il n'y a rien de tel. Les donjons combleront sans doute ce manque, mais bon c'est pas avant le lvl 50 :cry:
Là le lvl 80 me parait bien éloigné, et j'ai déjà envie d'aller tester d'autres classes :p

Bon après je m'attarde sur les points qui me dérangent, mais sinon le jeu est superbe, c'est fluide, ça rame pas et on arpente à nouveau la Tyrie :wub:

olih
04/10/2012, 23h26
Bon petit retour sur le PvE maintenant que je suis lvl 25.

Au début j'ai bien accroché à leur système de missions + évènements qui apparaissent de temps à autre, mais je me lasse déjà de courir d'une mission à l'autre pour faire toujours les mêmes actions (buter x, activer ceci, ressusciter y)... Les évènements aléatoires idem ce sont un peu toujours les mêmes: accompagner machin, butter un boss.
L'histoire personnelle est rafraichissante dans ce contexte, mais elle a le défaut de se jouer tout seul dans son coin.

En fait les missions scénarisées du 1er GW manquent, elles avaient le double avantage de faire avancer le scénario tout en étant coopératives. C'était un peu les morceaux de bravoure qui brisaient la routine de l'exploration et du bash de mobs. Là dans GW2 il n'y a rien de tel. Les donjons combleront sans doute ce manque, mais bon c'est pas avant le lvl 50 :cry:
Là le lvl 80 me parait bien éloigné, et j'ai déjà envie d'aller tester d'autres classes :p

Bon après je m'attarde sur les points qui me dérangent, mais sinon le jeu est superbe, c'est fluide, ça rame pas et on arpente à nouveau la Tyrie :wub:
Rien ne t'empêche d'emmener des gens avec toi dans ton histoire perso.

Anonyme221030
04/10/2012, 23h28
Ouep mais même comme ça, ça n'a pas l'envergure des missions coop de GW1.

En plus c'est con car ça ne fait avancer que ton histoire perso, les autres sont là pour des prunes. Donc en pratique tu trouves personne pour t'accompagner...

kierian
04/10/2012, 23h33
(...)Là dans GW2 il n'y a rien de tel. Les donjons combleront sans doute ce manque, mais bon c'est pas avant le lvl 50 :cry:
(...)

30 le 1er donjon, pas 50. ;)

Zepolak
05/10/2012, 00h36
Vu que tu es dans ta soirée explication, j'en profite : on les récupère comment les béliers améliorés ?
Les béliers simples ça reste très efficace... à 2H du matin quand il n'y a personne en face pour répondre quand tu frappes à la porte.:ninja:

Y a personne qui m'a contacté pour me poser des questions :emo:
Alors j'ai joué !

Toutes les armes de siéges améliorés sont là, c'est des recettes de la forge :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Mystic_Forge#Upgraded_Siege_Weapon_Blueprints

Pour le bélier, ça donne :

5 Mithril Ore
5 Elder Wood Log
2 Ram Blueprint
1 Siege Masters Guide

lordsupra
05/10/2012, 08h03

Bon, blague à part, j'ai vraiment le jeu maintenant. C'était un peu imprévu, je viens d'acheter Dark Souls et paf on m'offre Guild Wars 2.
Je vous raconte ma vie parce que j'attends que les voix en VO se téléchargent.
J'ai contacté Setamachintruc le "modérateur" (je mets des guillemets parce que les voix sont bientôt téléchargées).
Ma première impression c'est : Woh putain que c'est classe.

Pour le reste, on se verra bientôt sur le chan de la guilde.
Et, oui, merde, lisez le premier post quand vous arrivez ici.

En même temps, c'est pareil sur plein d'autres posts. Les gens ne lisent JAMAIS le premier post.

NOOOOOOOOOOOoOOOOOOOOOOOOON.

Skiant
05/10/2012, 08h36
Ouep mais même comme ça, ça n'a pas l'envergure des missions coop de GW1.

En plus c'est con car ça ne fait avancer que ton histoire perso, les autres sont là pour des prunes. Donc en pratique tu trouves personne pour t'accompagner...

Les quêtes communes sont débloquées pour tous les persos qui l'ont quand tu les termines.
De rien.

Ymnargue
05/10/2012, 09h06
NOOOOOOOOOOOoOOOOOOOOOOOOON.

Si.

Amoilesmobs
05/10/2012, 10h00
:) 230 exotiques, leurs noms et leurs skins :

https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0AvhZ2ONOkmJwdGZYNnRZYlZjZXk0VWxQakpSOXpxTE E&pli=1&toomany=true#gid=0

Orgazmo
05/10/2012, 10h01
Bah moi chuis dans la guilde, comment on entre dans le jeu ? :unsure:

HAHAHAAAAAAAAAA !!!! Vous ne vous y attendiez pas à celle-là hein :lol:

http://www.quizz.biz/uploads/quizz/319508/2_3r1d5.jpg

:tired: ok je sors => []

Ymnargue
05/10/2012, 10h20
Bah moi chuis dans la guilde, comment on entre dans le jeu ? :unsure:

HAHAHAAAAAAAAAA !!!! Vous ne vous y attendiez pas à celle-là hein :lol:

http://www.quizz.biz/uploads/quizz/319508/2_3r1d5.jpg

:tired: ok je sors => []

Au moins, tu es original.
Pas forcément drôle, mais original.

Orgazmo
05/10/2012, 10h39

C'est juste histoire de briser la monotonie ;)
J'aime pas la monotonie :(

Bref, en tout cas, bienvenu dans le jeu et à bientôt IG pour des heures et des heures de délires de <insert your preference here>.

Maderone
05/10/2012, 11h21

Le chat est drôle :)

kino128
05/10/2012, 11h22
Puisqu'on en parle, comment ça se passe pour les alts ? C'est le compte qui est guildé, ou just un perso ?
Est-ce que vous guildez vos alts ?

Ymnargue
05/10/2012, 11h27
On dirait que le compte est guildé. Je n'en suis pas certain, mais Seta m'a demandé mon compte et pas mon pseudo.

Shura80
05/10/2012, 11h29
Puisqu'on en parle, comment ça se passe pour les alts ? C'est le compte qui est guildé, ou just un perso ?
Est-ce que vous guildez vos alts ?
C'est bien le compte qui est guildé donc les alts peuvent aussi représenter la guilde.

SetaSensei
05/10/2012, 11h31
Sachant qu'il faut aller dans l'interface de guilde et choisir "représenter" dans l'option pour les alts, c'est pas automatique.

Ymnargue
05/10/2012, 11h31
Et j'ai une question sur les métiers. J'ai lu ça-et-là que les métiers ne sont pas rentables sur GW2 et qu'au contraire, ils coûtent pas mal de thunes pour bien évoluer.
Bon, moi, je m'en bas les roubignoles. Je ne joue pas pour arriver 80 le plus vite possible, je n'ai pas envie d'être un roxoor riche qui peut s'acheter un matos de tueur.
Je veux m'amuser un maximum.

Du coup, je veux monter (au moins) un métier.
Je teste pour l'instant nécromant et j'hésite encore pas mal avec l'élémentaliste ou l'envoûteur. En gros, je vais jouer un mage.

Alors quel métier conseillez vous pour ces classes-là ?

Raymonde
05/10/2012, 11h34
Et j'ai une question sur les métiers. J'ai lu ça-et-là que les métiers ne sont pas rentables sur GW2 et qu'au contraire, ils coûtent pas mal de thunes pour bien évoluer.
Bon, moi, je m'en bas les roubignoles. Je ne joue pas pour arriver 80 le plus vite possible, je n'ai pas envie d'être un roxoor riche qui peut s'acheter un matos de tueur.

Je teste pour l'instant nécromant et j'hésite encore pas mal avec l'élémentaliste ou l'envoûteur. En gros, je vais jouer un mage.

Ya un topic sur les métiers avec en première page un lien vers un guide super bien fait, qui détaille bien les meilleurs métiers par classe sur un ptit graphique.

J'ai pas le temps de te choper le lien par contre, bisous ;)

Fredk
05/10/2012, 11h35
Tailleur pour les armures. Bijoutier pour les breloques et colifichets. Cuisinier si tu veux remplir ta banque vite fait.

Edit: artificier ou forgeron d'arme également - suivant ce que tu veux produire...

Le lien mentionné ci-dessus : http://forum.canardpc.com/threads/71310-Guild-Wars-2-Craft-composants-et-%C3%A9changes

Maderone
05/10/2012, 11h36
En fait l'HV est complètement pourri par des joueurs qui vendent leur compo à perte (entendre par là qu'ils se feraient plus d'argent en vendant aux npc), résultat tout ce qui ressort de l'artisanat est noyé sous une masse de produit folle et non rentable. Donc à part vendre des exotiques, ton métier ne sera pas forcément rentable.

Si tu hésites entre plusieurs classes de léger, je te conseille tailleur ou artificier. Artificier qui te permet de faire des baton, des conneries du genre, mais qui peut également faire des potions ! Et ça c'est cool

SetaSensei
05/10/2012, 11h36
Les métiers inutiles ? Tu l'as lu où ?

Avec les métiers, tu peux te faire ton set exotique avec les stats que tu veux (enfin, presque), alors que les sets avec insignes ou karma sont plus limités. Il n'est pas possible apparemment d'avoir l'équivalent d'un set berzerker (Power, Precision, Crit Dam de mémoire) sans les crafts.

Pour un armure légère, tu as tailleur mais c'est pas le plus facile.
Le plus simple jusqu'à 375, c'est bijoutier. Mais pour passer 400 c'est autre chose.

Zepolak
05/10/2012, 11h36
Si tu te fous du pognons, je pense que c'est quand même foutrement gratifiant de te créer tes propres armes et armures. Donc tailleur pour l'armure et pour les armes, y a artificier je crois, au minimum. Pour les pistolets ou torches, t'as chasseur. Et le reste, je sais pas trop si ça sert pour ces 3 classes.

Ymnargue
05/10/2012, 11h36
Y'a un topic des métiers ? Ok.
Je vais chercher, mettre les topics en favoris et arrêter de foutre le bordel.
Merci pour l'info :)

Ptit gras
05/10/2012, 11h37

Les métiers c'est rentable que ça soit au niveau de l'xp ou des sous. Sauf si t'achètes tous les matériaux pour transformer en objets.

Maderone
05/10/2012, 11h39
Enfin fait gaffe quand même, parce que l'envouteur et le nécro peuvent utiliser des armes comme des dagues/pistolet/épée, donc des métiers comme chasseur et forgeron d'armes te seront utile si genre tu comptes te craft toutes tes armes.

Ymnargue
05/10/2012, 11h39
Tailleur pour les armures. Bijoutier pour les breloques et colifichets. Cuisinier si tu veux remplir ta banque vite fait.

Le lien mentionné ci-dessus : http://forum.canardpc.com/threads/71310-Guild-Wars-2-Craft-composants-et-%C3%A9changes

Merci j'ai trouvé le topic aussi.
Et le guilde semble bien foutu.

Orgazmo
05/10/2012, 11h42

Bijoutier et Cuisinier sont des métiers complétement indépendant des autres au niveau des matières premières... Je te conseillerais donc de prendre un métier principal arme ou armure pour ta classe + un des 2 métiers secondaires.

Faut avouer que c'est vachement pratique de pouvoir monter ses deux métiers de manière complétement indépendante :D

SetaSensei
05/10/2012, 11h45
Bijoutier et Cuisinier sont des métiers complétement indépendant des autres au niveau des matières premières... Je te conseillerais donc de prendre un métier principal arme ou armure pour ta classe + un des 2 métiers secondaires.

Faut avouer que c'est vachement pratique de pouvoir monter ses deux métiers de manière complétement indépendante :D

Surtout, ça t'évites de criser quand tu passes en crafts verts et qu'il te faut 8 sangs / crocs / totems pour faire 1 item.

Zepolak
05/10/2012, 11h48
Faut absolument les éviter les crafts verts non ? C'est vraiment à ce moment-là qu'il faut faire des découvertes je pense.
Enfin je sais pas, j'ai buté sur les crafts verts au début, mais après être passé à faire la montée de niveau de craft sur la découverte de nouvelle recette, c'est allé mieux quand même.
Mais comme l'a signalé Fredk, c'est vraiment une discussion à faire ici : http://forum.canardpc.com/threads/71310-Guild-Wars-2-Craft-composants-et-%C3%A9changes

Fredk
05/10/2012, 11h50
Go topic craft ? (peut-être y bouger le suivi de message depuis le #4423)

Sinon il faut absolument monter en même temps son perso et l'artisanat utile. Sans quoi tu vas te retrouver à crafter des choses pour du beurre (tu le feras de toute façon un peu mais moins si tu utilise au moins tes première créations à chaque pallier).

Louis X
05/10/2012, 13h19
Un métier monté au niveau 400 = 10 lvl en XP. Donc le craft çay le bien. :D

olih
05/10/2012, 13h31
Et il y a un succès et un titre associé pour qui monte les 8 métiers à 400 :trollface:.
Pas sur le même perso hein, 2 métiers par reroll ça marche aussi.

Orgazmo
05/10/2012, 13h57
Et il y a un succès et un titre associé pour qui monte les 8 métiers à 400 :trollface:.
Pas sur le même perso hein, 2 métiers par reroll ça marche aussi.

... nolife ?

olih
05/10/2012, 13h59
... nolife ?
Mmm ?
J'en ai déjà 4 à 400 :ninja:.
Au pire il suffit d'avoir un peu de po.

Orgazmo
05/10/2012, 14h10
Mmm ?
J'en ai déjà 4 à 400 :ninja:.
Au pire il suffit d'avoir un peu de po.

... Moi qui galère pour avoir 50pa :cry:

héééé... Zaurez pas une tite piece ?
http://www.stupiditiz.com/wp-content/uploads/2010/03/pet.chat-shrek.jpg

Le Tyran
06/10/2012, 00h42
Dites, je me suis finalement mis à GuildWars 2 il y a un peu plus d'une semaine et y'a un truc qui me chiffonne :

Les recettes de matériaux de base du genre lingot de fer, argent etc... on est supposés les chopper comment? Parce que bon, autant ça m'arrive de tomber sur des PNJs avec des recettes de machins que je ne peux de toute manière pas fabriquer. Autant là à force de récolter dès que je passe près d'un gisement ou d'un arbre, j'accumule les ressources à ne plus savoir qu'en foutre et j'aimerais bien transformer tout ça en lingots et en planches.

olih
06/10/2012, 01h02
Dites, je me suis finalement mis à GuildWars 2 il y a un peu plus d'une semaine et y'a un truc qui me chiffonne :

Les recettes de matériaux de base du genre lingot de fer, argent etc... on est supposés les chopper comment? Parce que bon, autant ça m'arrive de tomber sur des PNJs avec des recettes de machins que je ne peux de toute manière pas fabriquer. Autant là à force de récolter dès que je passe près d'un gisement ou d'un arbre, j'accumule les ressources à ne plus savoir qu'en foutre et j'aimerais bien transformer tout ça en lingots et en planches.

:tired:
Déjà envoie tes compo à la banque spéciale.
Ensuite apprend simplement un voir deux métiers d'artisanat.

Le Tyran
06/10/2012, 01h42
Déjà envoie tes compo à la banque spéciale.
Ensuite apprend simplement un voir deux métiers d'artisanat.

Je te rassures : mon coffre d'objets collectables déborde de matériaux inutilisables et ce malgré le fait que je vende quotidiennement au comptoir tout ce dont je n'ai pas l'usage dans les professions en question histoire de me constituer un petit pécule.

Je ne pose pas cette question par souci de place dans mon inventaire ou dans mon autre coffre à la banque.

Ma question porte sur comment débloquer la transformation de certains matériaux un peu plus avancés que les lingots de bronze que l'on récupère de base vu que j'ai suffisamment accumulé de ressources pour me mettre à l'artisanat et qu'à priori ça devrait monter assez vite, par exemple : mettons que je sois chasseur, est ce que la possibilité de transformer du minerais de fer en lingots se débloquera automatiquement une fois le niveau 75 du métier en question atteint où est-ce qu'en plus je dois me procurer une recette quelque part au préalable?

Parce que en lisant le tuto au début j'avais cru comprendre qu'il fallait se procurer de nouvelles recettes y compris pour la transformation des matériaux en composants de base (lingots, planches...), du coup vu que j'ai surtout axé mon personnage sur l’exploration jusqu'à maintenant ça m'intriguais de ne pas tomber dessus, et donc je me suis dit que j'avais compris un truc de travers j'aimerais éclaircir ce point avant de m'y mettre sérieusement, ça m'évitera de parler pour des prunes à chaque PNJ vendant des recettes que je croise. ^_^

Le Porte-Poisse
06/10/2012, 04h58
Je te rassures : mon coffre d'objets collectables déborde de matériaux inutilisables et ce malgré le fait que je vende quotidiennement au comptoir tout ce dont je n'ai pas l'usage dans les professions en question histoire de me constituer un petit pécule.

Je ne pose pas cette question par souci de place dans mon inventaire ou dans mon autre coffre à la banque.

Ma question porte sur comment débloquer la transformation de certains matériaux un peu plus avancés que les lingots de bronze que l'on récupère de base vu que j'ai suffisamment accumulé de ressources pour me mettre à l'artisanat et qu'à priori ça devrait monter assez vite, par exemple : mettons que je sois chasseur, est ce que la possibilité de transformer du minerais de fer en lingots se débloquera automatiquement une fois le niveau 75 du métier en question atteint où est-ce qu'en plus je dois me procurer une recette quelque part au préalable?

Parce que en lisant le tuto au début j'avais cru comprendre qu'il fallait se procurer de nouvelles recettes y compris pour la transformation des matériaux en composants de base (lingots, planches...), du coup vu que j'ai surtout axé mon personnage sur l’exploration jusqu'à maintenant ça m'intriguais de ne pas tomber dessus, et donc je me suis dit que j'avais compris un truc de travers j'aimerais éclaircir ce point avant de m'y mettre sérieusement, ça m'évitera de parler pour des prunes à chaque PNJ vendant des recettes que je croise. ^_^

Le bronze, tu vas en voir assez longtemps (jusqu'à 75, justement, si je me souviens bien) avant de passer au fer. Ca se débloquera tout seul à ce moment-là ! ;)

Le Tyran
06/10/2012, 06h10
Merci pour l'info. ;)

Le Porte-Poisse
06/10/2012, 06h51
Je t'en prie ! Ca ne t'a coûté que ton premier exotique crafté ! :trollface:

freuf
06/10/2012, 07h27
Salut tout le monde, à force de lire à droite à gauche que ce jeu est bien j'ai fini par l'acheter :)

J'habite de l'autre côté du monde par contre, j'ai 8h de décalage avec la France. Vous pensez que ça vaut le coup de créer un perso sur un serveur FR? En gros, y'a du monde sur les serveurs en milieu de journée ou c'est plutôt mort?

Phazon
06/10/2012, 08h17
Freuf, j'ai joué depuis la release de Shanghai et je peux te dire que je me suis éclaté.

Bon ça va être bien chaud de monter un groupe pour un donjon en journée chez toi, mais en soirée pas de soucis normalement. Si le RvR t'intéresse, et il va t'intéresser (!), tu as une équipe de nuit formidable pour te faire découvrir toutes les finesses de ce mode (Asssaults amphibies et fuites organisées via portails optimisés en premier lieu).

Crée toi un perso sur Vizunah (notre serveur) pour voir si pas de soucis de latence trop importants, dans le cas contraire tourne toi vers les ricains ! A savoir que tu peux transférer ton perso gratuitement de serveur en serveur par limite d'une fois/24h (si je ne dis pas de bêtise) jusqu'à ce que Arenanet dise le contraire.

Donc pas de soucis !

freuf
06/10/2012, 08h29
je me suis éclaté, tu as une équipe de nuit formidable, tu peux transférer ton perso gratuitement de serveur en serveur
Donc pas de soucis !

OK, j'aime deja ce jeu :wub:

Merci bien pour tes precisions ! Je vais faire un perso sur Vizunah donc. *masse delicatement les cables de l'internet pour faciliter le download*. Pour le lag en general j'ai a peu pres autant en Europe et aux US, enfin on verra bien mais a priori ca devrait rouler.

Phazon
06/10/2012, 08h53
(Bon ça va lui faire tout drôle le premier contact avec l'équipe de nuit, j'espère qu'il ne va pas être perturbé mentalement :ninja:)

Zepolak
06/10/2012, 10h28
(Bon ça va lui faire tout drôle le premier contact avec l'équipe de nuit, j'espère qu'il ne va pas être perturbé mentalement :ninja:)

Moi ça me fait bizarre tous les vendredi :O
Enfin, c'était un de mes premiers "vrais" vendredi, mais quand même :O

Ethoril
06/10/2012, 11h02
Plop les canards.

Dites, j'ai un soucis. Je viens de compléter mon 100% d'explo (j'en suis sur, j'ai tout, et la médaille apparait débloquée sur ma page de choix de personnages. Mais impossible de trouver ces deux fameux "dons d'exploration"

D'ailleurs j'ai été surpris, aucune fenêtre n'a pop nulle part pour me dire ouais félicitation t'as tout fait :/ (par contre j'ai bien le titre déjà vu déjà fait)

Bref, c'est pas un truc physique dans l'inventaire les dons ???

ComDenis
06/10/2012, 11h10
'Xcellent le RvR hier, c'était mon premier, et c'était très doux :ninja:

Davbass
06/10/2012, 12h08
Plop les canards.

Dites, j'ai un soucis. Je viens de compléter mon 100% d'explo (j'en suis sur, j'ai tout, et la médaille apparait débloquée sur ma page de choix de personnages. Mais impossible de trouver ces deux fameux "dons d'exploration"

Alors il faut que tu ailles a la "grotte de l'impasse" dans la cote de la marée sanglante. Tu rentres et tu obtiendras ton coffre... vide et les 2 dons.

freuf
06/10/2012, 12h58
Re, j'essaie donc de créer un perso sur Vizunah Square mais ca me dit que le serveur est full :cry:

Si j'attends un peu des places peuvent se liberer ou bien c'est mort?

Kl4w
06/10/2012, 13h12
Re, j'essaie donc de créer un perso sur Vizunah Square mais ca me dit que le serveur est full :cry:

Ca dépend des moments de la journée, attends un peu ça devrait le faire. Il faut attendre que la population passe à elevée je crois.

doudou1408
06/10/2012, 13h28

Sauf erreur de ma part , tu peux commencer à jouer sur un autre serveur , tu pourra transférer sur Vizunah par la suite :)

freuf
06/10/2012, 13h29
En fait c'est bon j'ai relance 3-4 fois et j'ai pu me mettre dessus.

Ethoril
06/10/2012, 13h45
Alors il faut que tu ailles a la "grotte de l'impasse" dans la cote de la marée sanglante. Tu rentres et tu obtiendras ton coffre... vide et les 2 dons.

Ca a marché !!!!!!!!!!!

Merci BEAUCOUP !

edit: ce qui est bizarre, c'est que je l'avais déjà cette zone, mais qu'importe, je suis trop content ^^

Maderone
06/10/2012, 16h52
Comment ça se fait qu'il faille aller dans une grotte sur cette carte bien spécifique pour recevoir les dons?

kierian
06/10/2012, 17h57
Ca n'a pas été le cas pour moi, je veux dire par là qu'il ne faut pas aller "récupérer" ses dons là-bas, c'est plutôt que les joueurs à qui cela arrive n'avaient pas mis les pieds là-bas AVANT. Si tu as déjà découvert cette grotte en faisant la map, tu n'auras pas à y retourner, la subtilité tenant à mon avis au fait que dans ladite grotte se trouve un site remarquable, derrière un portail, comptabilisé "à part" de la map. Voiloù.

trex
06/10/2012, 18h01
Glitch patch des développeur qui n'avait pas eu le temps d'implémenter de récompense pour les 100% explo à la sortie du jeu.
C'est du bidouillage un peu dégueulasse "mais ça marche".
C'est un jeu qui étais sensé sortir "lorsqu'il serais prêt", mais en fait la pression de MoP à été plus forte je crois.

Ethoril
06/10/2012, 18h08
Ca n'a pas été le cas pour moi, je veux dire par là qu'il ne faut pas aller "récupérer" ses dons là-bas, c'est plutôt que les joueurs à qui cela arrive n'avaient pas mis les pieds là-bas AVANT. Si tu as déjà découvert cette grotte en faisant la map, tu n'auras pas à y retourner, la subtilité tenant à mon avis au fait que dans ladite grotte se trouve un site remarquable, derrière un portail, comptabilisé "à part" de la map. Voiloù.

En l’occurrence j'avais bien tout débloqué déjà, y compris ce site remarquable (d'ailleurs l'écran de chargement quand j'y suis allé mettait bien 1/1.

Et pourtant, ca a bien déclanché le don (alors qu'encore une fois, j'avais déjà le titre, allez comprendre)

Kob
06/10/2012, 23h03
Oui mais as tu renoncé à SWtor pour GW² là est la question !:trollface:

Alors, vi, vi, vi, petit coquin... Effectivement swtor a été une super expérience de mmo. Après, je le sens bien ce gw2: dynamisme, ambiance etc etc B)

kaznois
07/10/2012, 00h19
Dites moi, pourquoi presque touts les noms de guildes que je vois, dans guildwar2, sont composés de seulement trois lettres? :huh:
C'est la mode ou une absence quasi générale d'originalité ? :zzz:

Zepolak
07/10/2012, 00h25
Dites moi, pourquoi presque touts les noms de guildes que je vois, dans guildwar2, sont composés de seulement trois lettres? :huh:

T'as le nom de la guilde et ensuite t'as le tag de la guilde. Le nom de la guilde apparaît à peu de moment (jamais?) tandis que le tag de guilde est accolé à tous les pseudos des personnages. Le tag de guilde est limité à 4 caractères et n'est pas unique, contrairement au nom de guilde.

Benounet
07/10/2012, 00h26
Grilled.

Maximelene
07/10/2012, 00h32
Le nom de la guilde apparaît à peu de moment (jamais?)

Le nom de guilde apparaît sous le nom de la cible, à gauche (à l'opposée du tag), mais son placement n'aide effectivement pas à sa visibilité. ;)

freuf
07/10/2012, 09h06
Plop,

bon je découvre tranquillou le jeu, j'ai commencé un Asura élémentaliste, je suis niveau 11 toujours autour de la zone de départ, et je comprends pas tout :D

Il y a quelqu'un de connecté et dispo pour repondre a 357 questions débiles ? :ninja: Mon pseudo Dwacito.6980

Skiant
07/10/2012, 09h53

Répondez maintenant.

kaznois
07/10/2012, 10h45
Merci pour vos réponses, il semble qu'il n'y a qu'en sélectionant le joueur qu'on a le nom de guilde complet.je trouve ça un peu con.

Ymnargue
07/10/2012, 11h12
Répondez maintenant.

Maintenant.

---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

J'ai un nécromant et un mesmer niveau 8 et j'ai envie de tester l'élémentaliste.
Je sais que je veux un "mage" donc je vais choisir entre ces trois là.
Mais putain, j'ai une malédiction avec les jeux de rôle (mmo ou rpg et même sur table) : je galère pour trouver la classe que j'aime le plus.
Je suis toujours étonné de voir certaines personne commencer le jeu avec un guerrier et arriver au niveau 80 sans se poser de questions sur les autres classes.

C'était un morceau de ma vie que je voulais vous offrir.
Bon dimanche.

Goji
07/10/2012, 11h15
J'ai montré un guerrier ET un gardien sans me poser de question sur les autres classes :cigare:

azruqh
07/10/2012, 11h42
[/COLOR]J'ai un nécromant et un mesmer niveau 8 et j'ai envie de tester l'élémentaliste.
Je sais que je veux un "mage" donc je vais choisir entre ces trois là.
Mais putain, j'ai une malédiction avec les jeux de rôle (mmo ou rpg et même sur table) : je galère pour trouver la classe que j'aime le plus.
Je suis toujours étonné de voir certaines personne commencer le jeu avec un guerrier et arriver au niveau 80 sans se poser de questions sur les autres classes.

C'était un morceau de ma vie que je voulais vous offrir.
Bon dimanche.
Non non mais je suis comme toi. J'essaie un peu tout, je supprime mes persos, j'en recrée d'autres... C'est bien et c'est pas bien. C'est bien parce que c'est une qualité d'être curieux et de vouloir essayer plein de choses, c'est pas bien parce que, à vouloir jouer quatre ou cinq persos en même temps, on en joue aucun correctement. Du coup, je me concentre sur ma guerrière et je tâche de résister à l'envie de monter un voleur ou une illusionniste... Ou une chasseuse. Ou un gardien d'ailleurs tiens, pourquoi pas après tout... Voilà, morceau pour morceau hein...

Hasunay
07/10/2012, 11h44
J'ai plus ou moins le même problème mais c'est la première fois que j’hésite autant pour une classe, je les aimes toutes ... Du coup j'ai 3 perso niveau 35 mais aucun niveau 80 snif

Maximelene
07/10/2012, 12h02
Merci pour vos réponses, il semble qu'il n'y a qu'en sélectionant le joueur qu'on a le nom de guilde complet.je trouve ça un peu con.

En même temps, il n'y a rien de plus envahissant que d'afficher le nom complet des guildes au dessus de la tête de chaque personnage.

Et c'est pas non plus comme si c'était nécessaire : le tag permet très facilement de repérer la guilde des gens d'en face (demandes à ceux qui font du WvW s'ils ne sont pas capables de retrouver un Nugos ;) ).

Maderone
07/10/2012, 14h59
J'imagine le bordel en 3W avec les noms complets
Oh Mon Dieu ! Il sont 50 000 !

kennyo
07/10/2012, 19h58
Dites-moi, aujourd'hui j'ai fait 2 chemins dans Cata explo (ma 1ère fois en explo d'ailleurs).

Le premier, qui était apparemment le 2nd chemin (choix du milieu avec Détha), c'était des vagues de mobs et les 5 pièges à pics. Et le boss de fin c'était un gros lézard où on avait 3 mortiers.

Le second chemin, qui était le 1er choix avec Hodgins, toujours Kholer, puis un event avec Hodgins à protéger + 6 terriers à détruire. Enfin avec comme boss "le roi hurleur", encore un gros lézard qui crie.

Le dernier choix en chemin avec Tzark, c'est quoi la difficulté au juste ?

Maximelene
07/10/2012, 20h36
Le chemin 2 est le plus facile, et le plus rapide. Le chemin 3 est un peu plus long et difficile, hormis en ce qui concerne le boss de fin, assez galère. Le premier chemin, enfin, est le plus "dur" des trois, notamment lorsqu'il faut protéger Hodgins, mais sa difficulté étant en fait liée à l'organisation du groupe, 5 joueurs qui communiquent pas mal n'auront aucune réelle difficulté.

Et, dans les trois cas, le boss est un gros lézard qui crie, avec une petite variation de compétence à chaque fois.

Phazon
07/10/2012, 23h35
Avis à tous les canards !

Une grande bataille nous attend à partir du week-end prochain en WvW. Nous allons rencontrer le serveur qui monte qui monte depuis sa création et qui veut nous botter les fesses, Pierre Arborea.

Ce combat va être rude et rugueux, c'est pourquoi nous avons besoins de nouvelles recrues rutilantes !

WE NEED YOU ;)

Oui toi le canard qui farm les donjons tous les soirs, toi le canard qui tue des ogres en pagaille pour avoir du sang puissant, toi le canard qui n'est que niveau 29 et qui n'a acheté le jeu il y a à peine une semaine et ne s'est pas encore jeté dans l'arène.

Nous souhaitons organiser une soirée spéciale Monde contre Monde pour donner le goût des conflits à grande échelle à ceux qui n'ont fait qu'effleurer le mode, pas touché ou ayant un mauvais à priori à son sujet.

Elle aura lieu mercredi ou jeudi soir (selon l'affluence attendue) et se voudra pédagogique, généreuse (on gagne pleins de sous sous et de karma !) et surtout emplie de jeu de mots pourraves.

La connexion au Mumble CPC sera bien sûr le seul pré-requis à votre participation, le simple fait d'être en écoute sera suffisant.

Suite à cette soirée vous obtiendrez votre diplôme de canard de guerre signée par le Commandeur Quaggan en personne.

Faites rugir le soldat qui est en vous !

Ptit gras
07/10/2012, 23h40
Viendez nombreux, quel que soit votre niveau et votre taille e-penienne !

PolluXxX
08/10/2012, 00h57
Je tenterai d'être là mercredi soir !

Arkane Derian
08/10/2012, 03h07
WTF ?!!? C'est quoi cette maj qui change l'ordre des comps de l'épée à deux mains du gardien ? Ils ont peur qu'on s'ennuie alors ils nous font des petites blagues ?

Maderone
08/10/2012, 03h31
Hahaha... C'est peut être juste pour faciliter les nouveau joueurs. Avoir un sort qui fait tourbilol en deuxième c'est plus simple je pense, que de comprendre le fonctionnement d'un symbole de représaille.

Orgazmo
08/10/2012, 08h13

Une grande bataille nous attend à partir du week-end prochain en WvW. Nous allons rencontrer le serveur qui monte qui monte depuis sa création et qui veut nous botter les fesses, Pierre Arborea.

Ce combat va être rude et rugueux, c'est pourquoi nous avons besoins de nouvelles recrues rutilantes !

WE NEED YOU ;)

Oui toi le canard qui farm les donjons tous les soirs, toi le canard qui tue des ogres en pagaille pour avoir du sang puissant, toi le canard qui n'est que niveau 29 et qui n'a acheté le jeu il y a à peine une semaine et ne s'est pas encore jeté dans l'arène.

Nous souhaitons organiser une soirée spéciale Monde contre Monde pour donner le goût des conflits à grande échelle à ceux qui n'ont fait qu'effleurer le mode, pas touché ou ayant un mauvais à priori à son sujet.

Elle aura lieu mercredi ou jeudi soir (selon l'affluence attendue) et se voudra pédagogique, généreuse (on gagne pleins de sous sous et de karma !) et surtout emplie de jeu de mots pourraves.

La connexion au Mumble CPC sera bien sûr le seul pré-requis à votre participation, le simple fait d'être en écoute sera suffisant.

Suite à cette soirée vous obtiendrez votre diplôme de canard de guerre signée par le Commandeur Quaggan en personne.

MOI MOI MOI :D
... J'aurais bien besoin d'une tite formation histoire de pas être un boulet comme la dernière fois :)

kennyo
08/10/2012, 08h20
La formation ça commence maintenant, et ça se passe sur le champ de bataille éternel.

kino128
08/10/2012, 09h40
Mercredi soir alors, madame est à son cours de dessin... jusqu'à 21h30 :(

Caf
08/10/2012, 09h46

WE NEED YOU ;)

Viendez viendez ! Il y aura de quoi se gaver en tant que Canards ! :ninja:

Zevka
08/10/2012, 10h14
Y a combien d'attente en général pour le weuweuweu ?

Faudra que je teste un jour, quand même...

kennyo
08/10/2012, 10h16
Y a combien d'attente en général pour le weuweuweu ?

Faudra que je teste un jour, quand même...

Dépend de la map (les 2 frontalières ont en général moins de queue) et de l'heure.

Aubépine
08/10/2012, 10h30

WE NEED YOU ;)

Moi moi moi :lol:
Je suis partante, super idée :wub:

pechpito
08/10/2012, 11h25
Partant aussi quelque soit le soir choisi. Et du coup vous avez des techniques canardaises ( canardoises ?, canardiennes ? ) pour ne pas passer la soirée en file d'attente ?

Caf
08/10/2012, 11h31
Le mieux c'est :

- S'inscrire au moment on l'on est pas en serveur de dépassement.
- Éviter de changer de zone pendant l'attente.

En général je n'attends jamais plus de 30 à 45min avant d'entrer. Ceci pendant les soirs de semaine bien entendu.

kino128
08/10/2012, 12h00
Vous voulez commencer à quelle heure ?

olih
08/10/2012, 12h07
Patch note du jour.

Général

Correction d’un bug de ciblage faisant que le glisser gauche déselectionnait/sélectionnait les cibles de façon incorrecte.
Correction d’un bug de ciblage qui permettait aux utilisateurs de déselectionner toutes les cibles à l’aide de la fonctionnalité de sélection de la cible suivante.
Correction d’un bug relatif aux animations des épées et des pistolets des Humaines.
Correction d’un bug faisant que la célérité restait indéfiniment sur les joueurs et sur les ennemis.
Correction de la recette de la forge mystique du Regard de Melandru qui donnait le bâton mystique à la place.
Correction d’un bug possible dans les défis de compétence faisant que les conversations ne se fermaient pas pour tous les joueurs parlant avec le PNJ.
Correction d’un bug faisant que les recettes de Destructeur du forgeron d’armes étaient échangées contre des armes de valkyrie et de berserker.
Correction des recettes de la forge mystique pour les lingots de platine et de mithril, dont la conversion utilisait des rouleaux de tissu à la place des lingots. Cela résout aussi le problème des recettes de rouleaux de lin et de soie, dont la conversion donnait parfois des lingots.
Correction de la recette de la forge mystique pour Immobulus qui nécessitait un objet non disponible. Elle nécessite désormais des yeux géants.
Correction d’un bug faisant que la Rune de divinité infligeait 50% de dégâts critiques de plus que prévu.
Supression du rire (audio) dans les ateliers d’artisan du Promontoire divin.
Augmentation de la limite maximum de karma.
La Rune d’aventurier supérieure donne désormais 50% d’endurance après un soin.
L’écran de sélection de personnage reflète désormais les choix de l’armure cachée.
Mise à jour de la Rune de terre et de la Rune du bosquet, qui ont 25% de chance d’offrir 4 secondes de protection et une recharge de 30 secondes pour les runes supérieures (45 secondes pour les runes majeures).
Nous avons assoupli notre système anti-abus pour les butins et les événements.

Caméra

Nous avons mis à jour la caméra afin de réduire le lissage de la distance caméra présent dans le jeu et de réduire la fréquence des bugs en rapport. Nous nous penchons encore sur d’autres problèmes de caméra, mais nous avons décidé d’effectuer ce changement avant tout autre afin d’améliorer l’expérience de jeu.

Evénements

Correction d’un bug qui pouvait empêcher “Escorter les agents de l’Ordre des soupirs jusqu’à la Place de Jormabakke” de redémarrer dans les Congères d’Antreneige.
Correction d’un bug qui pouvait faire apparaître une version dupliquée de l’agent Briathell dans les Congères d’Antreneige.
Correction d’un bug qui pouvait empêcher l’événement de réparation “Pont de la cascade” de s’activer dans le Passage de Lornar.

Donjons

Manoir de Caudecus

Nous avons mis fin à l’utilisation abusive de la carte.
Mise à jour des récompenses du vendeur du Manoir de Caudecus afin d’y inclure le casque léger exotique manquant.

Citadelle de la Flamme

Nous avons mis fin à l’utilisation abusive de la carte.

Tonnelle du crépuscule

Chemin supérieur de l’araignée : la portée d’attaque de l’arbre des cauchemars a été augmentée. La zone d’attaque et son effet prennent désormais place au même endroit.
Chemin de l’araignée de l’arbre des cauchemars : la zone d’attaque inflige désormais correctement des dégâts au point d’effet.
Chemin avant supérieur de l’enveloppe : dégâts ajoutés à la compétence d’immobilisation de l’arbre des cauchemars. Dégâts également ajoutés à la compétence de lancer d’œuf de l’arbre des cauchemars.

Histoire

La santé du boss final de la “source d’Orr” a été réduite.
Réunion du Pacte : modifications apportées afin de garantir que la section de la caverne puisse être terminée correctement.
Les familiers et les murs rendent le Kraal plus fort : correction d’une interruption possible pendant l’étape de familiarisation.
La bataille de Fort Trinité :
Il n’est plus possible de récupérer l’orbe d’eau avant d’avoir vaincu tous les saboteurs.
Il n’est plus possible de piéger les joueurs en refermant les portes de la forteresse sur eux.
Correction d’une interruption pendant l’objectif “Reprenez les quais”.
Correction d’une interruption si les joueurs ne choisissaient pas une plus grande peur plus tôt dans le chapitre 7.
Lignes de communication : Batanga vous aidera désormais à combattre l’Oeil des arcanes.
Déjouer les accusations : la cinématique du maître de guerre Gurnn devrait désormais commencer correctement.
Correction d’un bug rare dans les “Fragments d’Orr” où Herboza demeurait invisible.

Monde contre Monde

La collision du fort situé à l’extrême nord de toutes les terres natales a été ajustée avec la porte intérieure ouest.
L’usage de nombreux objets a été désactivé dans le Monde contre Monde afin d’éviter leur utilisation abusive et les problèmes d’équilibrage. Ceci inclut l’arme de téléportation expérimentale, la bourbe d’Ettin, les œufs de Drake, les tourelles de graines, et d’autres encore.
Correction de la duplication de l’orbe de puissance McM lors de la déconnexion du joueur.

Profession

Les caractéristiques gagnées des aptitudes s’appliquent désormais lorsque le personnage est à terre.

Elémentaliste

Glyphe du Renouveau : cette compétence ranime désormais seulement les alliés qui sont à terre, et non ceux qui sont morts.
Sceaux de la terre, du feu et de l’eau : ces sceaux ont été mis à jour de manière à ne pas toucher les cibles situées derrière le joueur.
Sceau du feu : cette compétence peut désormais toucher les cibles à la portée indiquée.
Sceau de l’air : lorsque cette compétence est activée, un sceau s’affiche désormais au-dessus du joueur.
Tourbillon : les dégâts infligés par cette compétence ont été réduits de 33%.

Ingénieur

Kit de grenades : les compétences à la grenade ont désormais le même temps de lancement sous l’eau que sur terre.
Aptitude aux explosifs du grenadier : cette aptitude offre désormais un bonus aux compétences à la grenade sous l’eau.
Bombe mastoc : cette compétence a été mise à jour de manière à être un coup de grâce explosif.

Gardien

Nous voulions faire de Représailles un contre en réponse à plusieurs coups, plutôt qu’un avantage qui reste actif tout le temps. Nous voulions également améliorer le combo de coup de grâce du gardien, nous avons donc réarrangé ses compétences à l’espadon de la façon suivante :

Compétence 2 : Tourbillons de colère (temps de recharge : 10 secondes)
Compétence 3 : Saut de la foi (temps de recharge : 15 secondes)
Compétence 4 : Symbole de colère (temps de recharge : 20 secondes)

Sceau du fléau et Sceau du courroux ont été mis à jour de manière à ne pas toucher les cibles situées derrière le joueur.
Sceau du jugement a été mis à jour de manière à appliquer trois secondes de Représailles lors de son activation, avec ou sans aptitudes.
Le temps d’activation de Sceau du jugement a été réduit.

Envoûteur

Sceau de domination ne peut plus être lancé sur les cibles se trouvant derrière l’envoûteur.
Ajout d’une évasion plus rapide pour les mantras de l’envoûteur sous l’eau.
Sorcier fantasmagorique : temps de recharge augmenté à 20 secondes.
Armure du chaos : temps de recharge réduit à 35 secondes.
Tempête chaotique : temps de recharge augmenté à 35 secondes.
Duelliste fantasmagorique : temps de recharge augmenté à 20 secondes.
Bretteur fantasmagorique : temps de recharge augmenté à 18 secondes.

Nécromant

Engelures a été mis à jour de façon à fonctionner correctement avec l’aptitude Marques supérieures.
Sceau de dépit peut désormais être lancé tout en se déplaçant.

Rôdeur

Tir croisé : temps de lancement augmenté de 40 millisecondes. Ceci devrait résoudre le problème d’animation lors de l’utilisation de cette compétence.
L’audio défectueux entendu pendant Guérison naturelle lorsque les familiers étaient en combat a été supprimé.

Voleur

Coup de crosse : dégâts réduits de 15%.
Venin de basilic : durée d’étourdissement augmentée à 1,5 seconde. Les annulations d’étourdissement fonctionnent désormais sur cette compétence.

Rikimaru
08/10/2012, 12h13
Rien sur le sPvP :sad: ... salut à tous malgré que je sois sur un autre serveur je souhaiterai animé la partie sPvP à qui dois-je m'adresser ?

Phazon
08/10/2012, 12h16
On attend ce soir pour choisir entre mercredi et jeudi, n'hésitez pas à faire part de votre préférence !

Pour l'heure en prenant en compte la file d'attente et la fin du souper, on va dire qu'à 21h30 on lancera le bus de canetons ! Bien sûr on fera attention au nombre de canards encore en file, etc... De toute façon les questionnements sur le fonctionnement au sens large et la théorie pourront se faire pendant la file.

Disons donc 21h sur Mumble avec pour but de rentrer aux alentours de 21h30 en ayant lancé la file d'attente entre 20h30 et 21h.

Et si vous ne pensez être parmi nous qu'un peu plus tard, aucun soucis ! On prendra bien sûr tout ça en compte.

Thorkel
08/10/2012, 12h18
Ils entendent quoi par "utilisation abusive de la carte" dans les donjons?

Forza Limouzi
08/10/2012, 12h33
Euh ok petit nerf de l'élémentaliste vu qu'on roulait clairement sur tout... C'et dommage pour la glyphe de renouveau j'avais commencé à pas mal l'utiliser ces derniers temps, vu qu'il faut un temps de cast, le timing est assez tendu pour ce qui est de ramener les joueurs à terre dorénavant. Je pense plutôt que ça a été nerf à cause de ceux qui utilisaient la comp pour bug exploit dans tous les sens dans les donjons.

Pour tourbillon pareil, petite incompréhension, je trouvais que déjà ça faisait pas des masses de dégâts, c'était plus intéressant pour son côté knockback. Peut être qu'avec certains builds, les dégâts étaient monstrueux.