PDA

Voir la version complète : [Guild Wars 2] Topic Général. V3



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

Dar
26/09/2012, 09h31
Tu n'as clairement pas lu ce qu'on a dit plus haut.

L'un n'empêche pas l'autre déjà. Et on ne demande pas une progression dans le sPvP mais que ce dernier ait une influence sur le PvE afin de ne pas avoir l'impression de ne pas avancer dans 90% du jeu (que représentent le PvE et le 3W) si on se concentre sur le compétitif.

C'est typiquement une demande de joueur PvE.
Je critique pas ni n’émets de jugement de valeur hein, mais c'est une réaction habituelle de joueur PvE cherchant un interet à PvP. Si faire du PvP ne se traduit pas par quelque chose à gagner de plus que vous pouvez voir à l'écran ca ne va pas.

Je m'explique :
Pour le joueur PvE c'est inconcevable de faire quelque chose dans un jeu si y'a rien à looter derrière, à faire avancer à débloquer..
Combien de question "Mais qu'est ce qu'on gagne à faire du PvP ?" ou "C'est quoi le but" et quand on répond parfaitement de bonne foi "Simplement s'amuser" ils croient qu'on se fout de leur gueule.

C'est marrant je trouve parceque ca traduit vraiment des sensibilités complétement opposées dans l'appréhension du jeu entre joueur PvE et joueur PvP, absolument pas réconciliables.

Y'a aucun interet à PvP si ce n'est la "jouissance" de brain techniquement et tactiquement tes adverses. C'est uniquement ça l'interet du PvP.

Hasunay
26/09/2012, 09h33
On ne demande pas une progression dans le sPvP mais que ce dernier ait une influence sur le PvE afin de ne pas avoir l'impression de ne pas avancer dans 90% du jeu (que représentent le PvE et le 3W) si on se concentre sur le compétitif.

Ah mais j'ai pas dis le contraire seulement tout dépend de "l'influence" du pvp sur le pve ou inversement. Ce que je veux dire surtout c'est qu'en l’état ça me plait de me faire défoncer par un mec meilleur que moi et pas juste parce qu'il a une meilleur armure/arme.

Captain_Cowkill
26/09/2012, 09h35
C'est typiquement une demande de joueur PvE.
Je critique pas ni n’émets de jugement de valeur, mais c'est une réaction habituelle de joueur PvE voulant PvP.
Je m'explique :
Pour le joueur PvE c'est inconcevable de faire quelque chose dans un jeu si y'a rien à looter derrière.
Combien de question "Mais qu'est ce qu'on gagne à faire du PvP ?" ou "C'est quoi le but" et quand on répond parfaitement de bonne foi "Simplement s'amuser" ils croient qu'on se fout de leur gueule.

C'est marrant je trouve parceque ca traduit vraiment des sensibilités opposées entre joueur PvE et joueur PvP, absolument pas réconciliable.

Y'a aucun interet à PvP si ce n'est la "jouissance" de brain techniquement et tactiquement tes adverses. C'est uniquement ça l'objectif suprême du PvP.
Pas de bol, tu émets un jugement de valeur malgré toi.
Vous ne parlez que du côté "ludique" et optimiste de la chose, je vais vous parler d'un côté plus terre-à-terre : j'ai payé Guild Wars 2 50€ et je joue à d'autres jeux.
Passer mon temps de jeu Guild Wars 2 sur le sPvP est pour moi une "perte de temps" parce que loupe tout le contenu du jeu (que j'ai envie de découvrir). Ton raisonnement ne s'applique pas à moi.

Et ton point de vue PvP est clairement limitatif et ne s'applique qu'à une petite partie des joueurs (on ne peut donc pas apprécier le PvP et les récompenses en même temps ?).
J'ai passé des dizaines d'heures sur différents MOBA, donc je sais ce que c'est d'être "joueur PvP" (même si ce terme n'a aucun sens car il sous-entend qu'on ne peut pas apprécier le PvP et le PvE).


Ah mais j'ai pas dis le contraire seulement tout dépend de "l'influence" du pvp sur le pve ou inversement. Ce que je veux dire surtout c'est qu'en l’état ça me plait de me faire défoncer par un mec meilleur que moi et pas juste parce qu'il a une meilleur armure/arme.
Et ça n'a donc aucun rapport avec ce que je disais.
Je me répète, mais je ne veux pas de progression dans le sPvP.

Carac
26/09/2012, 09h36
C'est typiquement une demande de joueur PvE.
Je critique pas ni n’émets de jugement de valeur hein, mais c'est une réaction habituelle de joueur PvE cherchant un interet à PvP. Si faire du PvP ne se traduit pas par quelque chose à gagner de plus que vous pouvez voir à l'écran ca ne va pas.

Je m'explique :
Pour le joueur PvE c'est inconcevable de faire quelque chose dans un jeu si y'a rien à looter derrière, à faire avancer à débloquer..
Combien de question "Mais qu'est ce qu'on gagne à faire du PvP ?" ou "C'est quoi le but" et quand on répond parfaitement de bonne foi "Simplement s'amuser" ils croient qu'on se fout de leur gueule.

C'est marrant je trouve parceque ca traduit vraiment des sensibilités complétement opposées dans l'appréhension du jeu entre joueur PvE et joueur PvP, absolument pas réconciliable.

Y'a aucun interet à PvP si ce n'est la "jouissance" de brain techniquement et tactiquement tes adverses. C'est uniquement ça l'objectif suprême du PvP.

Bien d'accord. J'ai fait un peu de sPvP (récemment passé r10, donc vraiment un peu) et je dois dire que même si parfois mes équipiers me donnent envie de manger ma souris, je m'y amuse quand même pas mal, et parfois il y a même des matchs équilibrés (j'aime le trébuchet aussi)

Marty
26/09/2012, 09h40
Je suis également d'accord avec Dar. Et je crois que Captain Cowkill, tu sous-estimes beaucoup la population de joueur strictement pvp.
Pour toi, 90% du jeu c'est pve et 3W. Pour d'autres, 90% du jeu c'est sPvP.

Captain_Cowkill
26/09/2012, 09h42
Je parle de contenu, pas d'intérêt de jeu.

Pitié, lisez mes messages en entier et pas seulement ce qui vous intéresse.

Dar
26/09/2012, 09h50
Pas de bol, tu émets un jugement de valeur malgré toi.
Vous ne parlez que du côté "ludique" et optimiste de la chose, je vais vous parler d'un côté plus terre-à-terre : j'ai payé Guild Wars 2 50€ et je joue à d'autres jeux.

Je comprends pas où tu veux en venir là. Tu dis que tu ne joues déjà plus à GW2 à cause du PvP ? et ensuite tu dis que tu ne veux pas faire de PvP car ca te fait perdre du temps de PvE ?


Passer mon temps de jeu Guild Wars 2 sur le sPvP est pour moi une "perte de temps" parce que loupe tout le contenu du jeu (que j'ai envie de découvrir). Ton raisonnement ne s'applique pas à moi

Bah sur GW1 j'ai pas fini le PvE du tout parceque ca ne m’intéressait et j'aurai trouvé parfaitement incongru de faire ces récriminations. Le PvE je m'en branle je vais pas raler parceque quand je fais du PvE ca avance pas mon PvP.


Et ton point de vue PvP est clairement limitatif et ne s'applique qu'à une petite partie des joueurs (on ne peut donc pas apprécier le PvP et les récompenses en même temps ?).
C'est limitatif parcequ'il y a trés peu de "vrai" joueur PvP sur GW2 pour l'instant. Genre des joueurs ayant 1 ou 2 centaines d'heures de PvE GW1 et pourtant en même temps plusieurs milliers en HoH/GvG.
C'est toi qui est limitatif tu attends que le PvP t'apporte des trucs de PvE.
Ca ne marche pas comme ça c'est tout.

SetaSensei
26/09/2012, 09h53
Je parle de contenu, pas d'intérêt de jeu.

Pitié, lisez mes messages en entier et pas seulement ce qui vous intéresse.

Mais on a lu tes messages !
Tout ce qu'on te dit c'est que le mode est déconnecté du PvE (à l'inverse du 3W) et que donc il est absurde selon nous de demander des impacts de l'un sur l'autre (c'est ce sur quoi tu râlais à la base).
On te dit aussi que ce n'est sûrement pas arrêté chez Anet et que ça viendra peut être.
Pour le moment les "vrais" joueurs sPvP (pas les pick ups, les teams qui font des tournois, les gars à fond dedans) sont sûrement très contents que ça soit ainsi.
Le quickmatch c'est pour s'occuper un peu dans la soirée ou tester un build à l'arrache sans avoir ses team mates de dispo. C'est pour ça que c'est parfois horrible de jouer comme ça. Mais c'est du pick up : comme dans tout jeu online compétitif tu as 2 chances sur 3 de tomber sur des gars désorganisés ou des gens qui ne maîtrisent pas du tout leur classe / build.

Maintenant si en l'état le sPvP ne te convient pas, ne va pas dessus. Tu as bien assez de contenu à faire. A moins que tes 5 rerolls soient tous 80 full exotique avec 100% de la map complétée.
Avec l'évolution du jeu, peut être que tu y trouvera de l'intérêt.

Dar
26/09/2012, 09h53
Je parle de contenu, pas d'intérêt de jeu.

Pitié, lisez mes messages en entier et pas seulement ce qui vous intéresse.

Ha bon. Hum j'ai beau relire c'est pas la compréhension que j'en ai m'enfin ^^. Si tu dis qu'actuellement le mode sPvP est ininteressant je suis d'accord à 100%. Je trouve la rejouabilité vraiment trés médiocre.

Enfin pour moi il est trés peu intéréssant et je trouve la régression avec GW1 en terme PvP absolument ahurissante.

Mes potes me disent d'attendre que c'est que le début et qu'ils ont certainement prévu des trucs. Mais sortir un truc qui s'appelle Guild Wars avec ce genre de feature PvP ca me fait sacrement mal au cul.

SetaSensei
26/09/2012, 09h55
Ha bon. Hum j'ai beau relire c'est pas la compréhension que j'en ai m'enfin ^^. Si tu dis qu'actuellement le mode sPvP est ininteressant je suis d'accord à 100%.

Enfin pour moi il est trés peu intéréssant et je trouve la régression avec GW1 en terme PvP absolument ahurissante.

Moi je le trouve vachement bien le sPvP de GW2. :ninja:

Hasunay
26/09/2012, 09h57
Je trouve pas le spvp inintéressant personnellement, pas super équilibrer mais c'est tout. Quand on passe ses soirées à faire du Huttball après tout passe mieux :D

Charmide
26/09/2012, 10h00
Non mais par pitié, arrêtez de demander à ce qu'on vous lise, on lit pas vos messages de toute façon :ninja:

Ruthrox
26/09/2012, 10h03
C'est vrai qu'actuellement en pvp on va trouver deux types de joueurs: les joueurs pro pvp qui sont la pour faire du pvp compétitif à haut niveau avec stratégies développées et autres et à côté on va avoir les joueurs qui pvp pour sortir du pve ou pour passer le temps.

Et comme dit plus haut ce qui favorise ce dernier type de joueurs ça va être le fait que les niveaux pvp sont traités indépendamment du pve, ce qui a ses avantages et incovenients, et on peut pvp dès le niveau 2 et on a donc des "trop bien je reroll sur un perso avec trop de skill en pvp"

Après on aura toujours des joueurs à fond sur le pve et d'autres à fond sur le pvp.

Captain_Cowkill
26/09/2012, 10h04
Je comprends pas où tu veux en venir là. Tu dis que tu ne joues déjà plus à GW2 à cause du PvP ? et ensuite tu dis que tu ne veux pas faire de PvP car ca te fait perdre du temps de PvE ?
Je n'ai jamais dit ça, relis moi.


Bah sur GW1 j'ai pas fini le PvE du tout parceque ca ne m’intéressait et j'aurai trouvé parfaitement incongru de faire ces récriminations. Le PvE je m'en branle je vais pas raler parceque quand je fais du PvE ca avance pas mon PvP.
Je n'ai pas fait de "récriminations" et je n'ai pas "râlé", j'ai simplement dit que je trouvais ça dommage. Et ça ne m'empêche même pas de joueur à Guild Wars 2 ! C'est fou, non ?
Tu oublies un détail dans ta seconde phrase : le sPvP représente une toute partie du jeu (en terme de contenu encore une fois). Moi aussi je m'en fiche que le PvE ne fasse pas avancer le sPvP.


C'est limitatif parcequ'il y a trés peu de "vrai" joueur PvP sur GW2 pour l'instant. Genre des joueurs ayant 1 ou 2 centaines d'heures de PvE GW1 et pourtant en même temps plusieurs milliers en HoH/GvG.
C'est toi qui est limitatif tu attends que le PvP t'apporte des trucs de PvE.
Ca ne marche pas comme ça c'est tout.
Je suis limitatif car je pense qu'on peut faire cohabiter de manière liée des modes faisant partie du même jeu ?
En plus tu dis une chose et son inverse. Tu me sors que les vrais joueurs PvP (notion qui n'a aucun sens d'ailleurs), dont je ne fera apparemment pas partie parce que je veux tâter des autres modes, peuvent jouer uniquement au sPvP puis tu dis qu'en fait ils passent aussi encore plus d'heures dans les autres modes.


Mais on a lu tes messages !
Tout ce qu'on te dit c'est que le mode est déconnecté du PvE (à l'inverse du 3W) et que donc il est absurde selon nous de demander des impacts de l'un sur l'autre (c'est ce sur quoi tu râlais à la base).
On te dit aussi que ce n'est sûrement pas arrêté chez Anet et que ça viendra peut être.
Pour le moment les "vrais" joueurs sPvP (pas les pick ups, les teams qui font des tournois, les gars à fond dedans) sont sûrement très contents que ça soit ainsi.
Le quickmatch c'est pour s'occuper un peu dans la soirée ou tester un build à l'arrache sans avoir ses team mates de dispo. C'est pour ça que c'est parfois horrible de jouer comme ça. Mais c'est du pick up : comme dans tout jeu online compétitif tu as 2 chances sur 3 de tomber sur des gars désorganisés ou des gens qui ne maîtrisent pas du tout leur classe / build.

Maintenant si en l'état le sPvP ne te convient pas, ne va pas dessus. Tu as bien assez de contenu à faire. A moins que tes 5 rerolls soient tous 80 full exotique avec 100% de la map complétée.
Avec l'évolution du jeu, peut être que tu y trouvera de l'intérêt.
Non mais là ça devient fatigant. Je m'évertue à expliquer pourquoi (de manière argumentée) je trouve que ce point est déçevant et tu réduis ça à je "râle" et en me sortant "si t'aimes pas t'y joues pas".
Promis, je ne m'aviserai plus d'émettre un avis négatif :|

SetaSensei
26/09/2012, 10h07
...

Que tu n'aimes pas, c'est une chose.
Que tu nous dises que t'aimes pas parce que, je cite :

Et pourquoi pas ? Perso, je ne joue absolument pas au cPvP (pourquoi les gens disent sPvP ? C'est pas Competitive PvP comme écrit dans le jeu ?) parce que je n'y ai aucune sensation de progression et je me sens totalement isolé du reste du jeu.
Ils auraient pu faire en sorte que ça fasse gagner de l'XP/or/karma pour notre perso PvE sans pour autant introduire un système de progression dans le cPvP (après tout, les niveaux sont déjà séparés).


Je en vois pas en quoi lier légèrement (cf. mon exemple au-dessus) peut gêner l'équilibre.

C'est différent, et c'est ça qu'on te dit.

Orgazmo
26/09/2012, 10h09
Bah... OK je suis peut-être un peu simpliste dans l'âme, mais tout de même je ne peux pas m’empêcher de penser qu'il manque un petit quelque chose. Parce qu’entre un jeu abusivement déséquilibré et un mode complétement isolé, il existe peut-être un juste milieu qui ne se contente pas de répondre à cette problématique par des choix aussi "extrêmes" que "faciles".

Parce qu’au finale, il ne faut pas perdre de vue non plus qu'on est pas dans un Team Forteress 3 mais bien dans un MMORPG où la principale force et attraction du genre consiste à incarner un personnage afin de le faire évoluer dans un monde... Il ne faut surtout pas voir par là des propos anti-compétitif. Je pense que ce mode de jeu à du sens tant qu'il y a des amateurs du genre. Simplement, étant dans un MMO je persiste à dire qu'il manque un petit quelque chose qui fait concrètement le lien avec SON personnage afin de garantir la cohérence du jeu.

Tel que ce mode est conçue aujourd’hui, il n'y a strictement aucun intérêt à envoyer SON personnage dans ce monde parallèle et on pourrait très bien imaginer finalement une interface à l'entrée des brumes ou l'on choisit sa race/classe etc. C'est uniquement cette cassure qui provoque l’incompréhension et pas le mode compétitif lui même.

Je ne vois pas bien en quoi garantir une cohérence dans le jeu voudrait forcement dire : donner les moyens à n'importe-qui de devenir un gros kikoo-lol-roxor. Et quelque soit les gouts qui sont dans la nature, il existe certainement une manière intelligente de rappeler aux joueurs que le PVE, sPvP et McM font parties d'un seul et même jeu cohérent qui s'appelle Guild Wars 2.

On peut toujours faire quelque chose de mieux ;)

Captain_Cowkill
26/09/2012, 10h09
Que tu n'aimes pas, c'est une chose.
Que tu nous dises que t'aimes pas parce que, je cite :


C'est différent, et c'est ça qu'on te dit.
Et donc ?


Bah... OK je suis peut-être un peu simpliste dans l'âme, mais tout de même je ne peux pas m’empêcher de penser qu'il manque un petit quelque chose. Parce qu’entre un jeu abusivement déséquilibré et un mode complétement isolé, il existe peut-être un juste milieu qui ne se contente pas de répondre à cette problématique par des choix aussi "extrêmes" que "faciles".

Parce qu’au finale, il ne faut pas perdre de vue non plus qu'on est pas dans un Team Forteress 3 mais bien dans un MMORPG où la principale force et attraction du genre consiste à incarner un personnage afin de le faire évoluer dans un monde... Il ne faut surtout pas voir par là des propos anti-compétitif. Je pense que ce mode de jeu à du sens tant qu'il y a des amateurs du genre. Simplement, étant dans un MMO je persiste à dire qu'il manque un petit quelque chose qui fait concrètement le lien avec SON personnage afin de garantir la cohérence du jeu.

Tel que ce mode est conçue aujourd’hui, il n'y a strictement aucun intérêt à envoyer SON personnage dans ce monde parallèle et on pourrait très bien imaginer finalement une interface à l'entrée des brumes ou l'on choisit sa race/classe etc. C'est uniquement cette cassure qui provoque l’incompréhension et pas le mode compétitif lui même.

Je ne vois pas bien en quoi garantir une cohérence dans le jeu voudrait forcement dire : donner les moyens à n'importe-qui de devenir un gros kikoo-lol-roxor. Et quelque soit les gouts qui sont dans la nature, il existe certainement une manière intelligente de rappeler aux joueurs que le PVE, sPvP et McM font parties d'un seul et même jeu cohérent qui s'appelle Guild Wars 2.

On peut toujours faire quelque chose de mieux
Arrête de râler !

Zepolak
26/09/2012, 10h10
La question est de savoir si vous avez tous compris pourquoi vous ne serez jamais d'accord sur ce point :)
(Ce qui n'empêche pas de se respecter, voire de s'apprécier, et de continuer à échanger les points de vue, même incompatibles ^_^)

Captain_Cowkill
26/09/2012, 10h11
La question est de savoir si vous avez tous compris pourquoi vous ne serez jamais d'accord sur ce point :)
(Ce qui n'empêche pas de se respecter, voire de s'apprécier, et de continuer à échanger les points de vue, même incompatibles ^_^)
Ah mais tant qu'on ne se tape pas uniquement des avis réducteurs type Dar ou SetaSensei y'a pas de problème. La preuve, je suis encore là :tired:

SetaSensei
26/09/2012, 10h15
Et donc ?


Et donc attends qu'ils aient terminé l'équilibrage et qu'ils trouvent un moyen équilibré pour équilibrer l'équilibrage entre le sPvP et le PvE.
Même si je reste persuadé qu'il n'y aura sûrement jamais de lien entre les 2 à part des skins, et encore.

Captain_Cowkill
26/09/2012, 10h17
C'est pas parce que c'est une chose qui sera équilibrée/changée dans le futur (ou pas) qu'on ne peut pas émettre un doute ou une critique hein :)

SetaSensei
26/09/2012, 10h19
C'est pas parce que c'est une chose qui sera équilibrée/changée dans le futur (ou pas) qu'on ne peut pas émettre un doute ou une critique hein :)

Non mais que tu n'aimes pas en l'état, c'est pas le soucis.
Je trouve qu'il n'y a pas assez de maps personnellement.

Mais je pense que le truc que tu demandes, ça n'arrivera pas ou pas avant un moment.
Surtout après avoir fait la Citadelle hier, y a encore du boulot chez Anet. :tired:

Captain_Cowkill
26/09/2012, 10h26
Ah mais je me doute bien que ça n'arrivera peut-être jamais, je n'écrivais pas un cahier de doléances.

Je préfèrerai aussi qu'ils bossent déjà sur des nouvelles maps, de nouveaux modes, qu'ils équilibrent et intègrent des règles (afin d'éviter le farm ou le ragequit par exemple). Plus important à mon sens.

Raymonde
26/09/2012, 10h30
Dites, ça manque de truc à faire quand on est 80 ou non ?

Pour l'instant je suis dans la phase de pex, et je la trouve d'ailleurs super agréable : je passe tout mon temps à aller dans les zones bas lvl pour débloquer toute la carte, ce genre de chose. ça avance pas vite mais c'est marrant :) Mais même si je m'amuse bien plus que pendant le pex de WoW, je me demande s'il y a du contenu HL. J'ai lu par ci par là que non, c'était un peu pauvre.

olih
26/09/2012, 10h34
Non mais que tu n'aimes pas en l'état, c'est pas le soucis.
Je trouve qu'il n'y a pas assez de maps personnellement.

Mais je pense que le truc que tu demandes, ça n'arrivera pas ou pas avant un moment.
Surtout après avoir fait la Citadelle hier, y a encore du boulot chez Anet. :tired:
Ajoute mode explo.
Parce que le mode histoire ça va.

Mais p***n de dernier boss à cristaux :tired:.

---------- Post added at 10h34 ---------- Previous post was at 10h31 ----------


Dites, ça manque de truc à faire quand on est 80 ou non ?

Pour l'instant je suis dans la phase de pex, et je la trouve d'ailleurs super agréable : je passe tout mon temps à aller dans les zones bas lvl pour débloquer toute la carte, ce genre de chose. ça avance pas vite mais c'est marrant :) Mais même si je m'amuse bien plus que pendant le pex de WoW, je me demande s'il y a du contenu HL. J'ai lu par ci par là que non, c'était un peu pauvre.
T'as le W³, les donjons en mode explo, les zones à finir, le faarm de karma/compo, devenir riche (:tired: un jour), continuer à lvup pour les points de comp, etc.
Non franchement il y a de quoi faire et toujours la possibilité de reroll.
Sauf que c'est la suite de la phase de lvup, contrairement aux autres mmo ou c'est quasi un autre mode de jeu.

Gordor
26/09/2012, 10h35
Sympa le concours, déjà reçu des oeuvres d'art ?

Orgazmo
26/09/2012, 10h38
arrête de râler !

oui m'sieur !!! :wacko:

SetaSensei
26/09/2012, 10h40
Ajoute mode explo.
Parce que le mode histoire ça va.

Mais p***n de dernier boss à cristaux :tired:.[COLOR=Silver]


Avec 5 gardiens, ça passe. :kikifumducul:

olih
26/09/2012, 10h47
Tu penses, avec leur dps de moule, ils n'iront pas loin :tired:.

Anonyme221030
26/09/2012, 10h59
J'hésite toujours à franchir le pas sur GW2.

J'ai lu le test de gamekult et ils disent que ça n'a plus grand chose à voir avec GW1, est-ce que les anciens joueurs de GW1 ont trouvé leur compte dans le 2e?

Monsieur Cacao
26/09/2012, 11h05
Certains oui, d'autres non.
Ca t'avance vachement, hein ? :ninja:


Plié Caudecus et Tonnelle hier soir avec un groupe de champions :cigare:

On a wipe qu'une quinzaine de fois, ça va.
PAr contre c'est foutrement mal équilibré tout ça: des mobs de base défoncent le groupe en 3s, et des boss se font plier sans problème du premier coup.
D'un autre côté ça donne du piment à la partie et de bonnes crises de fou rire.
Pour l'instant je reprocherais surtout un manque d'envergure des boss: je sors de Secret World où la motié des boss d'instances font 3 fois la hauteur du joueur ou la largeur, là c'est du petit gabarit pas très impressionnant...


Oh, j'oubliais "Putain il lâche pas de coffre lui ? Batârd" !

Gordor
26/09/2012, 11h27
Et les dragons, c'est du pipi de chat ?
Et le Behemot c'est un petit joueur ?

Bon ok c'est pas en donjon, mais dans un donjon y'a pas de place pour un gros truc, pis c'est tout

Zepolak
26/09/2012, 11h37
Certains oui, d'autres non.

À quoi il faut ajouter, ils y a plus de 'oui' dans les joueurs PvE de Guild Wars et plus de 'non' dans les joueurs PvP.

M'enfin j'étais un joueur PvP et j'ai quand même trouvé mon compte.

Monsieur Cacao
26/09/2012, 11h40
Et les dragons, c'est du pipi de chat ?
Et le Behemot c'est un petit joueur ?

Bon ok c'est pas en donjon, mais dans un donjon y'a pas de place pour un gros truc, pis c'est tout

Ouais d'ailleurs c'est quoi cette histoire de dragon ? j'en ai croisé aucun pour l'instant.
Et merci de me rappeler le deuxième reproche à faire aux instances: elles sont trop étriqués la plupart du temps. Déjà que les combats sont brouillons, mais alors quand t'as 5 personnes + 3-4 mobs qui se tatanent dans 20m²...Sérieux...

olih
26/09/2012, 11h41
Ça s’élargit un peu après la tonnelle les instances.
La pire à ce niveau étant le manoir.

Kayato
26/09/2012, 11h44
Les dragons c'est une belle animation et un coffre à la fin, tout le reste est malheureusement inintéressant.

T'as des infos sur les zones ici : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Champion_de_dragon Et il pop environ toutes les 3h, suivant la vitesse à laquelle les events de la zone obligatoires pour la venue d'un dragon sont finis.

Monsieur Cacao
26/09/2012, 11h49
Ca me fait penser à Skyrim :ninja:
Bon ça aurait pu être pire, on aurait pu se retrouver à devoir fermer des portails vers les dimensions infernales.

Autre question: l'apparition des coffres en donjon est "aléatoire" ou y'en a systématiquement aux même endroits quand on y retourne ?
Parce que hier en Tonnelle, quedalle ou presque: 3 coffres, et même pas forcément sur des boss ou gros groupe d'ennemis balaises...

Gordor
26/09/2012, 11h49
l'emplacement des dragons : http://www.guilde-sensoria.com/forum/index.php?topic=4650.0

Zevka
26/09/2012, 11h50
J'hésite toujours à franchir le pas sur GW2.

J'ai lu le test de gamekult et ils disent que ça n'a plus grand chose à voir avec GW1, est-ce que les anciens joueurs de GW1 ont trouvé leur compte dans le 2e?

Dur à dire, GW1 était déjà très particulier, et le deux est très différents (mais garde beaucoup de points communs), tout dépends de ce que tu aimais (ou pas) dans le premier.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le premier, pour les classes sympathiques, la grande flexibilité du système de jeu et le design des monstres et des environnements (contrairement à celui des humains :vomit:)... en revanche, je n'étais pas un grand fana de pvp (c'était sympa, mais pas trop mon délire dans ce genre de jeu), ni de la construction des "personnages", très impersonnelle, et centrée sur les combos et les "decks" optimisés. En plus, le jeu a relativement vite perdu son intérêt à mes yeux faute de monde ouvert et de PvE développé.

Pour résumé, je retrouve dans GW2 tout ce que j'avais aimé dans le premier, avec des progrès incroyable dans ce qui m'avait rebuté. Le monde est vivant, le système de personnages est bien plus personnel, avec une notion de progression plus marquée, des choix à faire, on a bien plus l'impression de jouer un personnage qu'un set de compétences. On y perds sûrement "mathématiquement", en nombre de possibilités, mais pour le moment, ça m'a paru très varié.

Le côté PvE a été pour moi la grosse surprise, c'est ouvert, vivant, tout est pensé pour jouer aux côtés d'autres joueurs, sans que ça soit pénalisant ni forcé. J'ai l'impression parfois de jouer à Skyrim, on se ballade, on explore, on se fixe des objectifs, et on se laisse porter par tout ce qu'on avait pas pu prévoir : des événements dynamiques, un PNJ qui vient demander de l'aide, un joueur qui galère...
Contrairement au système purement instancié du premier, c'est le jour et la nuit, quand on joue au 2, on ne suit plus une histoire (même si l'histoire personnelle reste très proche de l'expérience du premier), on vit dans un autre monde. Le level scaling étant particulièrement intéréssant par rapport à ça.

Cela dit, mon avis est à prendre avec des pincettes, je n'ai pas encore testé le PvP, encore moins le royaume contre royaume, pas fait de donjon, je ne suis pas encore monté très haut, et ait relativement peu de temps de jeu (pour un MMO), mais j'espère que je t'ai un peu éclairé.

trex
26/09/2012, 11h53
Tel que ce mode est conçue aujourd’hui, il n'y a strictement aucun intérêt à envoyer SON personnage dans ce monde parallèle et on pourrait très bien imaginer finalement une interface à l'entrée des brumes ou l'on choisit sa race/classe etc. C'est uniquement cette cassure qui provoque l’incompréhension et pas le mode compétitif lui même.


C'était pareil dans GW1 et c'était très, très bien comme ça.

Là dans Gw2 on a pas le choix c'est un perso PvE avec une copie de son perso en PvP.
Déjà notons bien la nuance qu'il ne s'agit donc PAS de SON perso mais d'une COPIE de son perso.
C'est ce floue je pense qui peut porter à confusion et expliquer ce débat.

C'était même plus marqué dans GW1 puisque l'on créait au choix un personnage PvE/PvP ou (exclusif) PvP.

Mon tout premier perso créé sur GW1 a été un perso pur PvP, j'ai acheté le jeu sans même poser un seul pied en PvE au tout départ. Juste faire des arènes et HoH.
J’apprécie aussi le PvE et j'ai créer ensuite au bout de 3 semaine un perso PvE, mais jamais de al vie je ne pensais faire du PvP avec mon perso PvE. J'avais mon perso PvP pour cela. Les deux sont bien séparés.

J'ai tourné plusieurs années sur Gw1 à reroll en masse des perso PvP d'une durée de vie ne dépassant pas la semaine, pour stabiliser à la fin sur 5 perso pur PvP que je gardais et 1 emplacement libre pour faire un perso pur PvP volatile sujet à reroll rapidement.
En parallèle je jouait de temps en temps en PvE, au début pour avancer l'histoire de la campagne, à la fin pour faire les zones élite.

Je n'ai trouvé qu'un seul et unique intérêt sur la fin (2007) de monter un perso guerrière PvE pour faire du PvP : la classe des skin d'armure et d'arme.
Mais cela n'a été envisageable qu'après 3 ans de jeu pour avoir les finance suffisante pour un tel équipement. Sinon je faisait la même chose (mais avec moins de classe) avec mon perso guerrier pur PvP.

Donc voilà le seul regret qui pourrais faire un lien avec ce que vous dites c'est que si les récompenses PvP on finis par être implémentées sur GW1, elles étaient difficilement atteignable pour la grosse majorité des joueur PvP (les quelques stars du PvP haut niveau eux engrangeaient assez de points pour se payer ces skins uniquement en faisant du PvP), que c'était plus rapide de monter un perso PvE pour choper ces même skin en PVE et après ne faire que du PvP avec ce perso PvE qui avait la classe.

olih
26/09/2012, 11h54
Ca me fait penser à Skyrim :ninja:
Bon ça aurait pu être pire, on aurait pu se retrouver à devoir fermer des portails vers les dimensions infernales.

Autre question: l'apparition des coffres en donjon est "aléatoire" ou y'en a systématiquement aux même endroits quand on y retourne ?
Parce que hier en Tonnelle, quedalle ou presque: 3 coffres, et même pas forcément sur des boss ou gros groupe d'ennemis balaises...
Un donjon en mode histoire c'est: 3 coffres et la récompense finale.
Sachant que :
- Les récompenses de coffres, c'est très surfait.
- Si tu veux du loot en masse, va faire des événements dynamique avec un grooos nombre de joueur (devant les portes de la citadelle des flammes :love:).

Anonyme221030
26/09/2012, 12h13
Cela dit, mon avis est à prendre avec des pincettes, je n'ai pas encore testé le PvP, encore moins le royaume contre royaume, pas fait de donjon, je ne suis pas encore monté très haut, et ait relativement peu de temps de jeu (pour un MMO), mais j'espère que je t'ai un peu éclairé.
Merci pour ton retour, c'est intéressant ;)

Pour ma part j'avais beaucoup aimé le côté "deck" de GW1, et même pour le PVE (sur lequel j'ai passé 80% de mon temps de jeu). J'ai un peu peur du côté "vrai" MMORPG de GW2, avec le leveling et le monde ouvert. Je vais encore attendre un peu, pas trop le temps ce mois-ci.

Orgazmo
26/09/2012, 12h19
Là dans Gw2 on a pas le choix c'est un perso PvE avec une copie de son perso en PvP.
Déjà notons bien la nuance qu'il ne s'agit donc PAS de SON perso mais d'une COPIE de son perso.
C'est ce floue je pense qui peut porter à confusion et expliquer ce débat.

En effet c'est exactement ça :) Merci pour ta réponse !!!

Telles que les choses sont faites aujourd'hui, elles donnent l'illusion d'envoyer son personnage alors que la réalité et tout autre. Peut-être qu'ils devraient clarifier cette zone d'ombre afin qu'on ne puisse plus se méprendre... A moins qu'ils aient décider de laisser la porte entre-ouverte pour des évolutions futures => si c'est le cas ça vaudra peut-être le coup que chacun s'exprime sur le sujet ;)

... OOPS : time to lunch !!!!!
Bonne ap' les canards :D

Dar
26/09/2012, 12h35
J
Je suis limitatif car je pense qu'on peut faire cohabiter de manière liée des modes faisant partie du même jeu ?

C'est du pipo ça. Tout le monde est contre la faim dans le monde. Moi aussi je suis pour que les PvEers et les PvPeers fassent l'amour dans les prés autour des mêmes modes de jeu. C'est impossible de faire cohabiter PvE et PvP. C'est ça le probleme justement, il ne faut pas essayer de mélanger les 2.
Sur GW1 ils l'avaient bien compris, au point de réaliser un équilibrage de skill différent que cela soit pour PvP ou pour PvE. Je te prends l'exemple du Voleur (voir Mesmer) sur GW2. UP en PvE voir useless en donjon alors qu'il est complétement fumé (à level moyen) en PvP.
Tu fais comment pour faire cohabiter ça ?

T'as parfaitement le droit de critiquer hein. Je ne suis pas un fanboy de GW, on a juste le droit de pas être d'accord avec toi.

---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h28 ----------


J'hésite toujours à franchir le pas sur GW2.

J'ai lu le test de gamekult et ils disent que ça n'a plus grand chose à voir avec GW1, est-ce que les anciens joueurs de GW1 ont trouvé leur compte dans le 2e?

Les 2 n'ont rien à voir. Pour moi GW2 et quasi aussi différent de GW1 qu'il l'est de Rift par ex.

---------- Post added at 11h35 ---------- Previous post was at 11h30 ----------



Pour ma part j'avais beaucoup aimé le côté "deck" de GW1

Ca pour le coup ca a completement disparu, remplacé par un systeme de switch qui n'apporte pas le 1/100 e de variété qu'il y avait sur GW1

Ragondin
26/09/2012, 12h46
Certains oui, d'autres non.
Ca t'avance vachement, hein ? :ninja:


Plié Caudecus et Tonnelle hier soir avec un groupe de champions :cigare:

On a wipe qu'une quinzaine de fois, ça va.
PAr contre c'est foutrement mal équilibré tout ça: des mobs de base défoncent le groupe en 3s, et des boss se font plier sans problème du premier coup.
D'un autre côté ça donne du piment à la partie et de bonnes crises de fou rire.
Pour l'instant je reprocherais surtout un manque d'envergure des boss: je sors de Secret World où la motié des boss d'instances font 3 fois la hauteur du joueur ou la largeur, là c'est du petit gabarit pas très impressionnant...


Oh, j'oubliais "Putain il lâche pas de coffre lui ? Batârd" !

Sérieux je suis dégoûté que ma connexion se soit faite la malle juste avant la fin.... Est-ce que la récompense valait le coup ?
Mais sinon un gros +1 sur les coffres... Merde ils sont rapaces !

mikelion
26/09/2012, 12h46
C'est déjà très difficile de comparer un jeu à instances avec un jeu avec un mode persistant. Mais si on s'arrête aux skills et professions des persos, là encore on a quelque chose de différent : un GW avec le côté deck en faisant la substantielle moelle du jeu, un peu atténuée par la 2ème profession accessible à chaque perso (on avait parfois un perso avec beaucoup de skills de sa 2ème profession); un GW2 avec le côté deck moins élaboré je trouve, mais par contre notre perso est plus.... personnel puisqu'il aura les caractéristiques, des skills armes et des aptitudes uniques à sa profession.

Ce qui est commun aux 2 jeux ? L'univers. J'ai cru à un moment rejouer à GW1 (Gwen) lorsque je me suis retrouvé dans la zone lvl1-15 Norn.

Captain_Cowkill
26/09/2012, 12h55
C'est du pipo ça. Tout le monde est contre la faim dans le monde. Moi aussi je suis pour que les PvEers et les PvPeers fassent l'amour dans les prés autour des mêmes modes de jeu. C'est impossible de faire cohabiter PvE et PvP. C'est ça le probleme justement, il ne faut pas essayer de mélanger les 2.
Sur GW1 ils l'avaient bien compris, au point de réaliser un équilibrage de skill différent que cela soit pour PvP ou pour PvE. Je te prends l'exemple du Voleur (voir Mesmer) sur GW2. UP en PvE voir useless en donjon alors qu'il est complétement fumé (à level moyen) en PvP.
Tu fais comment pour faire cohabiter ça ?

T'as parfaitement le droit de critiquer hein. Je ne suis pas un fanboy de GW, on a juste le droit de pas être d'accord avec toi.
Oui enfin c'est étrange que tu me parles de tolérance quand vous réduisiez ma critique constructive à "râler" et vos conclusions à "si ça te va pas ne joues pas" alors que je me contentais de donner un avis.
Et étrange aussi que tu me dises à moi que je suis "limitatif" alors que tu milites pour un barrage total entre PvE et PvP.

Bref, on est partiellement d'accord au final, mais faire des généralités c'est caca.

Et je ne vois toujours pas en quoi on ne peut pas faire cohabiter deux modes de jeu sans équilibrer les deux modes de manières différentes.
Je sais même pas pourquoi vous m'en parlez vu qu'il n'a pas été question de ça dans mes messages.
Pour la 150ème fois :
- je parle uniquement de contenu au sens propre (stuff, même si purement esthétique, et compagnie)
- je parle uniquement d'une influence du sPvP sur le PvE, quelle qu'elle soit.

Kayato
26/09/2012, 12h57
Par contre l'équilibrage distinct entre pve et pvp est arrivé plus tard dans l'évolution de GW1 (et non à la release) il me semble. En tout cas c'était un bon point.

Kazael
26/09/2012, 13h16
Le mode de jeu est déjà "pourri" actuellement à cause du niveau catastrophique des joueurs. De plus, une grosse partie des joueurs que je croise adoptent déjà des comportements de farm (pour les points) comme le zerg ou le ragequit quand ils perdent. Ils jouent au sPvP comme ils jouent à Battlefield 3 (hurr durr on prend un point, et on file tout de suite au suivant sans défendre pour se faire caper dans le dos, et bis repetita) et ils se barrent dès qu'ils se prennent une beigne.
En l'état, jouer au sPvP est aussi enrichissant et agréable que de jouer à un MOBA avec des pick-ups. Je ne vois pas en quoi rajouter des récompenses mineures ou raisonnables changeraient quoi que ce soit.
Pour ta dernière phrase je suis bien d'accord, c'est aussi mon ressenti.

Le problème est bien la, tu joues en pickup. Et du coup j'ai envie de te dire, tout les modes de jeu sont pourries quand t'es en pick up. Je fais du spvp avec 4 autres amis, hier on a gagné qu'un tournoi dans toute la soirée, pourtant on a kiffé. Tu n'apprend rien en pick up alors qu'en group opti tu t'amuses et a chaque rencontre tu t'améliores.

Pour info avant GW2 j'étais en mode "du pvp en cloisonné no way y'en a ras le bole d'être enfermé en bg, vive le MvM". Bah depuis grace a la file d'attente MvM on a tenté les tournois et c'est un kiff total. Les parties qui se finissent a 500 pts contre 480, c'est épique et niveau adrénaline c'est du bonheur :p

Monsieur Cacao
26/09/2012, 13h19
Sérieux je suis dégoûté que ma connexion se soit faite la malle juste avant la fin.... Est-ce que la récompense valait le coup ?
Mais sinon un gros +1 sur les coffres... Merde ils sont rapaces !

AH ptain t'y étais ? C'était comment ton p'tit nom ?
La récompense finale ? Un chapeau ridicule, comme d'hab :lol:
Bon au moins on aura rigoler.

Marty
26/09/2012, 13h34
Ce qui est commun aux 2 jeux ? L'univers. J'ai cru à un moment rejouer à GW1 (Gwen) lorsque je me suis retrouvé dans la zone lvl1-15 Norn.

Je ne peux que plussoyer.
Perso, ca rentre largement en compte dans mon appréciation de GW2. Me rebalader dans une nouvelle Tyrie est un petit plaisir que seul GW2 peut fournir.


Par contre l'équilibrage distinct entre pve et pvp est arrivé plus tard dans l'évolution de GW1 (et non à la release) il me semble. En tout cas c'était un bon point.

Oui. Je dirais même juste avant le sortie de GWEN donc très tard. Jusque là, il avait réussi à conserver un certain équilibrage (un tour de force de la part d'Arenanet) mais bien sur en faveur du pvp.


Le problème est bien la, tu joues en pickup. Et du coup j'ai envie de te dire, tout les modes de jeu sont pourries quand t'es en pick up. Je fais du spvp avec 4 autres amis, hier on a gagné qu'un tournoi dans toute la soirée, pourtant on a kiffé. Tu n'apprend rien en pick up alors qu'en group opti tu t'amuses et a chaque rencontre tu t'améliores.

Pour info avant GW2 j'étais en mode "du pvp en cloisonné no way y'en a ras le bole d'être enfermé en bg, vive le MvM". Bah depuis grace a la file d'attente MvM on a tenté les tournois et c'est un kiff total. Les parties qui se finissent a 500 pts contre 480, c'est épique et niveau adrénaline c'est du bonheur :p

Je suis d'accord avec toi mais dire qu'on apprend rien en PU est faux. Ca permet d'abord de connaitre les cartes et de s'entrainer sur sa classe. Et en attendant les zones de test instanciées, c'est le meilleure moyen de tester un build.

olih
26/09/2012, 13h48
Avec 5 gardiens, ça passe. :kikifumducul:
Pour se remonter un peu le moral :
https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/dungeons/1st-Path-of-CoF-boss-bugged/248824
On sait jamais...
Mais le truc pour ce boss ça a l'air d'être : MAX dégat + altération et on se fout des cristaux.

Ragondin
26/09/2012, 13h59
AH ptain t'y étais ? C'était comment ton p'tit nom ?
La récompense finale ? Un chapeau ridicule, comme d'hab :lol:
Bon au moins on aura rigoler.

Epsyloon. Après avoir descendu le premier des quatre cauchemars de la fin, ma saloperie de connexion est partie en live toute la nuit. Donc bibi pas de récompense.... Sérieux, un chapeau?? Ils se foutent de la gueule du client car ce donjon y a rien à gratter. :/
Mais pour sûr, on aura bien rigolé.. mais plzzz arrête de sauver les filles, c'est souvent mauvais signe :p

Maximelene
26/09/2012, 14h15
Moi ce qui me fait rire, c'est l'argument "en sPvp, je passe à côté du contenu", qui sert à justifier la demande de gain d'expérience et de karma. Comme si le seul "contenu" auquel le sPvP empêchait d'accéder était des récompenses numériques. En quoi gagner de l'expérience ou du karma te ferait plus participer au reste du contenu ? En quoi il te ferait finir des coeurs, avancer dans ton histoire personnelle, visiter de nouvelles régions, participer à des évènements dynamiques ? Parce que c'est ça le "reste du contenu", pas simplement des chiffres qui s'accumulent sur ta fiche de personnage.

Pour une fois, je suis à 100% d'accord avec Dar sur tout ce qu'il a dit.

Et je suis très content que le sPvP soit totalement séparé du PvE. Tout comme j'aimerais d'ailleurs que le RvR le soit lui aussi.

Drayke
26/09/2012, 14h21
Tout comme j'aimerais d'ailleurs que le RvR le soit lui aussi.

MER IL ET FOU !§§

Pas d'accord avec ça. Il faut tout de même UN mode de jeu dans lequel on peut faire du PvP avec le personnage qu'on a customisé sur la longueur.

Sinon quel serait selon toi l'intérêt à long terme du PvE dans la mesure où il n'y a pas d'endgame ?

Les persos à la carte ça ne fait pas envie du tout, et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles le sPvP m'amuse moyennement.

Dar
26/09/2012, 14h21
Oui enfin c'est étrange que tu me parles de tolérance quand vous réduisiez ma critique constructive à "râler" et vos conclusions à "si ça te va pas ne joues pas" alors que je me contentais de donner un avis.
Et étrange aussi que tu me dises à moi que je suis "limitatif" alors que tu milites pour un barrage total entre PvE et PvP.

Bref, on est partiellement d'accord au final, mais faire des généralités c'est caca.

Et je ne vois toujours pas en quoi on ne peut pas faire cohabiter deux modes de jeu sans équilibrer les deux modes de manières différentes.
Je sais même pas pourquoi vous m'en parlez vu qu'il n'a pas été question de ça dans mes messages.
Pour la 150ème fois :
- je parle uniquement de contenu au sens propre (stuff, même si purement esthétique, et compagnie)
- je parle uniquement d'une influence du sPvP sur le PvE, quelle qu'elle soit.

J'ai dit "raler" pas "hurler à la mort"...
Bon c'est pas grave je t'aime quand même, même si je suis pas d'accord et que je fais semblant d'être grande gueule.

Everythix
26/09/2012, 14h30
Moi ce qui me fait rire, c'est l'argument "en sPvp, je passe à côté du contenu", qui sert à justifier la demande de gain d'expérience et de karma. Comme si le seul "contenu" auquel le sPvP empêchait d'accéder était des récompenses numériques. En quoi gagner de l'expérience ou du karma te ferait plus participer au reste du contenu ? En quoi il te ferait finir des coeurs, avancer dans ton histoire personnelle, visiter de nouvelles régions, participer à des évènements dynamiques ? Parce que c'est ça le "reste du contenu", pas simplement des chiffres qui s'accumulent sur ta fiche de personnage.

Pour une fois, je suis à 100% d'accord avec Dar sur tout ce qu'il a dit.

Et je suis très content que le sPvP soit totalement séparé du PvE. Tout comme j'aimerais d'ailleurs que le RvR le soit lui aussi.

+1000

Steidd
26/09/2012, 14h46
Moi ce qui me fait rire, c'est l'argument "en sPvp, je passe à côté du contenu", qui sert à justifier la demande de gain d'expérience et de karma. Comme si le seul "contenu" auquel le sPvP empêchait d'accéder était des récompenses numériques. En quoi gagner de l'expérience ou du karma te ferait plus participer au reste du contenu ? En quoi il te ferait finir des coeurs, avancer dans ton histoire personnelle, visiter de nouvelles régions, participer à des évènements dynamiques ? Parce que c'est ça le "reste du contenu", pas simplement des chiffres qui s'accumulent sur ta fiche de personnage.

Pour une fois, je suis à 100% d'accord avec Dar sur tout ce qu'il a dit.

Et je suis très content que le sPvP soit totalement séparé du PvE. Tout comme j'aimerais d'ailleurs que le RvR le soit lui aussi.

Effectivement, plus le jeu est "cloisonne" en different contenu plus il est facile a equilibrer. Je vois aussi la separation PVE+RvR / sPVP comme une tres bonne chose.

Apres, effectivement, je suis aussi de l'avis de Drayke: cloisoner PVE et RvR ne serait pas une mauvaise idee en soit, mais ca aurait quelque chose d'un peu frustrant: tout ce que tu fais en PVE n'a au final aucune incidence sur le RvR qui est quand meme la feature du jeu (enfin selon moi). Et puis bon, l'influence du PVE sur le RvR est deja minime, puisque nous sommes tous lvl 80 en RvR.

Lee Tchii
26/09/2012, 14h51
J'ai un peu peur du côté "vrai" MMORPG de GW2, avec le leveling et le monde ouvert.

J'ai trouvé le leveling très agréable dans Guild Wars 2. Comme tu as 5 races, tu as 5 zones de même niveau dans le monde (imaginons que tu sois lvl 10, tu peux donc te balader dans 5 zones différentes). Et si tu as un haut niveau dans une zone, ton niveau est nivelé suivant les endroits de la zone. En gros cela veut dire que les gros bourrins qui viennent farmer dans une zone ne te priveront pas du plaisir de jouer (même si leurs dégâts et leur expérience du jeu restent plus élevés).
Quant au monde ouvert, je craignais cet aspect également car j'aimais beaucoup me balader tranquillement dans les maps de GW1. Mais GW2 n'a rien à voir avec GW1, les maps sont plus dynamiques et vivantes, le repop est plus élevé. En fait, tu es bien content quand il y a d'autres personnes, que ce soit pour prendre les coups à ta place, pour distraire l'ennemi ou te rez au besoin. GW2 est orienté coopération entre les joueurs en PVE. Les autres sont là pour aider, comme toi pour aider les autres.

Ya un concours là lancé sur le forum pour gagner une copie du jeu.

Le cloisonnement des différentes parties du jeu, je ne suis pas pour. Faut pas oublier qu'on joue à Guild Wars, et que si les guildes ne se font plus la guerre, les guildes d'un même monde sont alliées contre les guildes d'un autre monde.

Orhin
26/09/2012, 15h22
Et puis bon, l'influence du PVE sur le RvR est deja minime, puisque nous sommes tous lvl 80 en RvR.
Tu veux dire, sans le stuff et les aptitudes d'un vrai lvl80 ?
Crois-moi, quand tu tombes sur du vrai lvl80 tu sens bien la différence. (en combat de petits groupes hein, pas dans un bus)

Maximelene
26/09/2012, 15h24
Sinon quel serait selon toi l'intérêt à long terme du PvE dans la mesure où il n'y a pas d'endgame ?

Ton personnage PvE servirait à faire du PvE, c'est tout. De l'endgame, il y en a (il ne te convient pas peut-être, mais il y en a, ça fait deux semaines que je le parcours avec mon perso), et il y en aura plus plus tard.

Et encore une fois, le mot qui revient est toujours "intérêt". S'il n'y a pas d'intérêt à monter un perso PvE (je parle dans le cas où le RvR serait cloisonné)... ben le fait pas, et puis c'est tout. Tu t'en fous de toute façon, tu aurais ton personnage automatiquement 80.


Faut pas oublier qu'on joue à Guild Wars

Oui alors faut arrêter avec ce délire. Le terme "Guild Wars" n'a aucun rapport avec les guildes des joueurs. Cette expression fait référence aux Guerres des Guildes ayant eu lieu à Orr après le départ des dieux, guerres ayant mené à l'avancée des Charrs et, au final, à la "destruction" d'Orr.

Ces évènements se sont déroulés bien avant le premier jeu, et n'ont encore une fois aucun rapport avec le système de jeu, il s'agit uniquement de "lore". Arrêtez donc de l'utiliser comme argument (surtout que ce terme n'est jamais utilisé en jeu pour désigner quelque élément de gameplay que ce soit).

Et d'ailleurs je ne vois pas en quoi un cloisonnement du système change quoi que ce soit au fait que les guildes soient alliées contre un ennemi commun. Bref...

Sub4
26/09/2012, 15h25
Et puis bon, l'influence du PVE sur le RvR est deja minime, puisque nous sommes tous lvl 80 en RvR.

Va dire ça à mon gardien 80 full exo qui prend par 5 les petits nouveaux.

Caf
26/09/2012, 15h43
Va dire ça à mon gardien 80 full exo qui prend par 5 les petits nouveaux.

Un voleur full exo il te one shot, c'est fou. Hier soir on en a croisé un, on a bien senti la différence. Moi qui suit pas encore 80 je le sens bien, alors que j'ai commencé comme tout le monde en rvr et au début on ne ressentait pas une telle différence.

Enfin j'approche des 200K karma et bientôt 80, la vengeance est proche. :ninja:

SetaSensei
26/09/2012, 15h47
Un voleur full exo il te one shot, c'est fou.

Projet pour les jours à venir : être full exo.

:ninja:

Drayke
26/09/2012, 15h49
Et encore une fois, le mot qui revient est toujours "intérêt". S'il n'y a pas d'intérêt à monter un perso PvE (je parle dans le cas où le RvR serait cloisonné)... ben le fait pas, et puis c'est tout. Tu t'en fous de toute façon, tu aurais ton personnage automatiquement 80.

C'est justement ce que je ne veux pas, un personnage 80 sur un claquement de doigts, sans évolution préalable du personnage ET du joueur. Je veux faire mon apprentissage sur la longueur, et j'aime réunir mon stuff. J'apprécie le système actuel car il me permet d'utiliser mon personnage dans les deux modes de jeu. Cloisonner le RvR et le PvE ne ferait que me décourager de participer à l'un ou à l'autre, comme c'est d'ailleurs actuellement le cas avec le sPvP.

Puis soyons honnètes, en RvR, les personnages qui bénéficient d'une upgrade du lvl n'ont de 80 que le nom hein :)


EDIT: Mes confuses si je ne suis pas clair ou que je réponds légèrement à côté, je suis crevé :tired:

Dar
26/09/2012, 15h57
Projet pour les jours à venir : être full exo.

:ninja:

Pov' tache.
Si t'es pas full exo au 80 t'as raté ta vie.

Shura80
26/09/2012, 15h58
Un voleur full exo il te one shot, c'est fou. Hier soir on en a croisé un, on a bien senti la différence. Moi qui suit pas encore 80 je le sens bien, alors que j'ai commencé comme tout le monde en rvr et au début on ne ressentait pas une telle différence.

Enfin j'approche des 200K karma et bientôt 80, la vengeance est proche. :ninja:
Oui je confirme qu'il piquait... Encore plus sur ma pauvre gardienne lvl 41 :cry:
D'un autre côté, heureusement qu'on sent une grosse différence entre un lvl80 full exo et un perso à poil dont les stats sont juste boostées pour correspondre à un lvl 80.

pikkpi
26/09/2012, 15h58
blah blah....(trop occupé à regarder l'avatar)
Epic poo !

Drayke
26/09/2012, 16h04
Epic poo !

Je risque d'être plus ennuyé pour customiser l'avatar quand je jouerai Mesmer :tired:

Steidd
26/09/2012, 16h05
Va dire ça à mon gardien 80 full exo qui prend par 5 les petits nouveaux.

Je me suis mal exprime. Bien sur qu'il y a le stuff PVE qui influence le RvR. Mais a moyen terme, et au vu de l'absence de course au stuff a GW2 (pas de tier, etc), au bout du compte, dans 3 mois tout le monde ou presque sera full stuff, nan ?

Edit: Bon, je me suis relu, et je me trouve pas plus clair que ca en fait :|

SetaSensei
26/09/2012, 16h06
Pov' tache.
Si t'es pas full exo au 80 t'as raté ta vie.

Je droppe que des exos heavy ou light quand ce sont des armures... Et des arcs longs ou des sceptres quand ce sont des armes. :emo:

Caf
26/09/2012, 16h12
Je me suis mal exprime. Bien sur qu'il y a le stuff PVE qui influence le RvR. Mais a moyen terme, et au vu de l'absence de course au stuff a GW2 (pas de tier, etc), au bout du compte, dans 3 mois tout le monde ou presque sera full stuff, nan ?

Edit: Bon, je me suis relu, et je me trouve pas plus clair que ca en fait :|

Hum, il est vrai que ça va finir par être le cas mais pas dans un avenir proche, les mecs qui sont full ils sont encore peu et heureusement. Mais bon ne t’inquiète pas un add-on viendra relancer la stagnation quand elle sera la.

Orgazmo
26/09/2012, 16h23
Dommage que la discutions s'envenime et finisse par "si t'aime pas comme moi alors rien ne t'oblige à...". D'un coté comme pour l'autre, c'est le genre de discours qui mène à la stagnation, voir même la régression :(

Désolé d'avoir initié ce débat foireux... Ne perdons pas notre bonne humeur, car quoi qu'il en soit, ce n'est pas nous qui écrivons le jeu ! Laissons-donc nos amis de chez Anet faire la part des choses parmi nos différentes visions du jeu, peser les pour et les contres et nous proposer des idées toujours meilleures ;) Parce que le but c'est tout de même de tirer les choses vers le haut (je reste optimiste ;) )

Bref en attendant il y a encore de quoi faire :wub:
Première étape : récolter les slips !!!!

Hem
26/09/2012, 16h30
Non mais faut arrêter de vouloir absolument diviser le pve du pvp.

Perso je joue à gw2 pour m'amuser. Donc si une activité m'amuse un peu moins qu'une autre et qu'en plus elle est totalement déconnecté de la majorité du jeu... bah j'y fout quasiment jamais les pieds et je ressens même pas le besoin d'y aller.

C'est DOMMAGE, c'est pas moins bien ou mieux qu'ailleurs, c'est juste dommage de passer à côté d'un pan du jeu.

pikkpi
26/09/2012, 16h30
C'est le genre de discours qui mène à la stagnation, voir même la régression :(
Voire même aux heures les plus sombres de notre histoire....:ph34r:

Kayato
26/09/2012, 16h35
Non mais faut arrêter de vouloir absolument diviser le pve du pvp.

Perso je joue à gw2 pour m'amuser. Donc si une activité m'amuse un peu moins qu'une autre et qu'en plus elle est totalement déconnecté de la majorité du jeu... bah j'y fout quasiment jamais les pieds et je ressens même pas le besoin d'y aller.

C'est DOMMAGE, c'est pas moins bien ou mieux qu'ailleurs, c'est juste dommage de passer à côté d'un pan du jeu.

C'est pas nous qui voulons diviser le pve du pvp, c'est un choix d'Anet depuis GW1. Après que les gens y jouent ou pas c'est un autre débat.

Tynril
26/09/2012, 16h35
Voire même aux heures les plus sombres de notre histoire....:ph34r:Ne parle pas de LoL sur le thread GW2 :(

Sinon, je m'amuse bien en sPvP, même si j'aimerais bien en faire occasionellement avec des canards, car en full pick-up, c'est un peu la loterie, même si mon niveau est plus que bas. J'ai vu que des gens voulaient monter une team, perso je me sens pas le niveau pour un tel investissement, mais s'il y a des gens que ça branche de faire un petit groupe histoire de se marrer un peu de temps en temps...

SetaSensei
26/09/2012, 16h37
Ne parle pas de LoL sur le thread GW2 :(

Sinon, je m'amuse bien en sPvP, même si j'aimerais bien en faire occasionellement avec des canards, car en full pick-up, c'est un peu la loterie, même si mon niveau est plus que bas. J'ai vu que des gens voulaient monter une team, perso je me sens pas le niveau pour un tel investissement, mais s'il y a des gens que ça branche de faire un petit groupe histoire de se marrer un peu de temps en temps...

Ca ouais, ça m'intéresse.
Un peu de sPvP de temps en temps avec du monde sur mumble ça serait marrant.

Drayke
26/09/2012, 16h38
Sinon, je m'amuse bien en sPvP, même si j'aimerais bien en faire occasionellement avec des canards, car en full pick-up, c'est un peu la loterie, même si mon niveau est plus que bas. J'ai vu que des gens voulaient monter une team, perso je me sens pas le niveau pour un tel investissement, mais s'il y a des gens que ça branche de faire un petit groupe histoire de se marrer un peu de temps en temps...


Ca ouais, ça m'intéresse.
Un peu de sPvP de temps en temps avec du monde sur mumble ça serait marrant.

Yes, si c'est du casual, j'en suis.

Hem
26/09/2012, 16h40
T'as plus de chance de gagner en pick-up qu'en full cpc :ninja:
*se souvient des 5 défaites d'affilées en tournois*

Captain_Cowkill
26/09/2012, 16h41
Moi ce qui me fait rire, c'est l'argument "en sPvp, je passe à côté du contenu", qui sert à justifier la demande de gain d'expérience et de karma. Comme si le seul "contenu" auquel le sPvP empêchait d'accéder était des récompenses numériques. En quoi gagner de l'expérience ou du karma te ferait plus participer au reste du contenu ? En quoi il te ferait finir des coeurs, avancer dans ton histoire personnelle, visiter de nouvelles régions, participer à des évènements dynamiques ? Parce que c'est ça le "reste du contenu", pas simplement des chiffres qui s'accumulent sur ta fiche de personnage.

Pour une fois, je suis à 100% d'accord avec Dar sur tout ce qu'il a dit.

Et je suis très content que le sPvP soit totalement séparé du PvE. Tout comme j'aimerais d'ailleurs que le RvR le soit lui aussi.

Moi aussi je rigole à tes arguments ! Voilà, ça fait vachement avancer le débat hein ?
Là tu fais un amalgame de tous mes messages en mélangeant tous mes arguments et tu assaisonnes avec ta propre sauce. Je n'ai fait aucune demande, aucune exigence, j'ai simplement exposé une déception (minime qui plus est) et j'ai proposé de vagues idées.
Je n'ai donc pas à me "justifier", et je ne cherche pas à le faire, concernant quoi que ce soit.

A partir de là, tu peux relire tous mes (nos ?) messages sur ces 3 dernières pages si tu veux vraiment discuter, mais stop l'épouvantail.

Zepolak
26/09/2012, 16h43
Oui alors faut arrêter avec ce délire. Le terme "Guild Wars" n'a aucun rapport avec les guildes des joueurs. Cette expression fait référence aux Guerres des Guildes ayant eu lieu à Orr après le départ des dieux, guerres ayant mené à l'avancée des Charrs et, au final, à la "destruction" d'Orr.

Ces évènements se sont déroulés bien avant le premier jeu, et n'ont encore une fois aucun rapport avec le système de jeu, il s'agit uniquement de "lore". Arrêtez donc de l'utiliser comme argument (surtout que ce terme n'est jamais utilisé en jeu pour désigner quelque élément de gameplay que ce soit).

Et d'ailleurs je ne vois pas en quoi un cloisonnement du système change quoi que ce soit au fait que les guildes soient alliées contre un ennemi commun. Bref...

C'est vraiment ta marotte cette histoire, que ce soit ici ou en jeu ^_^

Premier point : tu as objectivement raison par rapport à l'histoire du jeu. Second point : les gens ont le droit d'interpréter le titre du jeu comme ils veulent. C'est un titre composés de mots qui ont une certaine signification et on peut en trouver d'autres, autant qu'on veut. On peut dériver et on peut utiliser ces dérivations comme argumentations.

Moi j'aime bien ce délire...

SetaSensei
26/09/2012, 16h44
T'as plus de chance de gagner en pick-up qu'en full cpc :ninja:
*se souvient des 5 défaites d'affilées en tournois*

Y en a qui sont arrivés en finale il me semble.
Bon je sais plus qui et ils se sont fait laminer mais c'est déjà ça. :ninja:

Maximelene
26/09/2012, 17h19
Non mais faut arrêter de vouloir absolument diviser le pve du pvp.

Perso je joue à gw2 pour m'amuser. Donc si une activité m'amuse un peu moins qu'une autre et qu'en plus elle est totalement déconnecté de la majorité du jeu... bah j'y fout quasiment jamais les pieds et je ressens même pas le besoin d'y aller.

C'est DOMMAGE, c'est pas moins bien ou mieux qu'ailleurs, c'est juste dommage de passer à côté d'un pan du jeu.

Une activité déconnectée de la majorité du jeu. Hum... c'est quoi la majorité du jeu selon toi ?

Non parce que certains ici considèrent que c'est le RvR. Un de mes camarades de jeu habituels considère que c'est le sPvP. Moi je considère que c'est le PvE.

Quand à "passer à côté d'un pan du jeu", tu m'expliqueras comment, de toute façon, en faisant du PvP tu peux ne pas passer à côté du PvE. A moins, bien sûr (encore une fois) que le PvE ne se résume pour toi qu'à une barre d'expérience.


C'est vraiment ta marotte cette histoire, que ce soit ici ou en jeu ^_^

Premier point : tu as objectivement raison par rapport à l'histoire du jeu. Second point : les gens ont le droit d'interpréter le titre du jeu comme ils veulent. C'est un titre composés de mots qui ont une certaine signification et on peut en trouver d'autres, autant qu'on veut. On peut dériver et on peut utiliser ces dérivations comme argumentations.

Moi j'aime bien ce délire...

D'accord, donc je peux lancer du drama inter-guildes sur les forums, c'est mon interprétation de "Guild Wars". :ninja:

Sinon non, utiliser une interprétation faussée comme argument, ça ne marche pas. Sinon moi je vais me plaindre qu'ils ne jouent pas le trône aux dés dans A game of Thrones, c'est vrai quoi, à quel moment c'est un jeu ?! :ninja:


Sinon Cowkill, tu m'excuseras de ne pas répondre à ton message, ça ne ferait que relancer le débat, et pour un mec qui ne cherche pas à se justifier, tu as déjà posté beaucoup trop de messages.

SetaSensei
26/09/2012, 17h23
Je pense qu'on est tous d'accord qu'on est tous pas d'accord.

A partir de là, je pense qu'on peut recommencer à parler du plus important : les boss buggés en donjons explo.

Répondez.

Drayke
26/09/2012, 17h25
D'accord, donc je peux lancer du drama inter-guildes sur les forums, c'est mon interprétation de "Guild Wars". :ninja:

Been there. Done that :ninja:

Orgazmo
26/09/2012, 17h45
Je pense qu'on est tous d'accord qu'on est tous pas d'accord.
A partir de là, je pense qu'on peut recommencer à parler du plus important : les boss buggés en donjons explo.
Répondez.

OUI CHEF :

Alors, j'ai eu l'idée de prononcer des incantations pour tenter de réveiller mon point de compétence buggés hier ;)

ALAKAZAMBOUGA, PAMPULULU PIMPULULU PAL PUM PAM, ALAWALBA, AVADA KADAVRA, TRASMUTATION...

... Bon, ... ça a foiré chef ! :tired:

Mais j'ai lu quelque part que seul un Asura unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes de Baltazar enroulées dans du jambon ouvrira la porte de "insert name here" et permettra l’accomplissement de la prophétie...

à creuser :unsure:

Monsieur Cacao
26/09/2012, 18h01
Epsyloon. Après avoir descendu le premier des quatre cauchemars de la fin, ma saloperie de connexion est partie en live toute la nuit. Donc bibi pas de récompense.... Sérieux, un chapeau?? Ils se foutent de la gueule du client car ce donjon y a rien à gratter. :/
Mais pour sûr, on aura bien rigolé.. mais plzzz arrête de sauver les filles, c'est souvent mauvais signe :p

AH mais t'as raté le passage épique avec le boss final alors.
Mais euh...On l'a fritté à 4 ? Je ne m'en souvienais plus...Personne n'a remarqué...:tired:
M'étonnes qu'on en à baver :emo:

Marty
26/09/2012, 18h11
Ca ouais, ça m'intéresse.
Un peu de sPvP de temps en temps avec du monde sur mumble ça serait marrant.

Je vous conseil franchement de faire du PU "canard" sur le même serveur (vous vous donnez le numéro). D'expérience, c'est beaucoup plus drôle en casual (et cela même si vous n'êtes pas dans la même équipe) que d'en faire en tournoi où vous allez vous faire découper systématiquement par des teams mieux préparées.

Actuellement les tournois sont peut-être encore abordable car tout le monde teste un peu, etc... mais bientôt le niveau passera un cap.

Hem
26/09/2012, 18h36
Une activité déconnectée de la majorité du jeu. Hum... c'est quoi la majorité du jeu selon toi ?
Tu prends un gâteau. Tu le coupes en 5. Tu mets 4 parts dans le même plat et la dernière part dans un autre plat. Cette dernière est déconnecté de la majorité (alias, la plus grande partie, cf le Larousse) du gâteau, tadaaa. :ninja:




Non parce que certains ici considèrent que c'est le RvR. Un de mes camarades de jeu habituels considère que c'est le sPvP. Moi je considère que c'est le PvE.

Là y'a rien à considérer. Le spvp représente pour moi juste une des nombreuses activité que propose le jeu, pas plus ou moins importante qu'une autre.




Quand à "passer à côté d'un pan du jeu", tu m'expliqueras comment, de toute façon, en faisant du PvP tu peux ne pas passer à côté du PvE. A moins, bien sûr (encore une fois) que le PvE ne se résume pour toi qu'à une barre d'expérience.


Tu comprends de travers.
Si j'estime qu'on peut facilement passer à côté du spvp, c'est parce que celui-ci n'apporte rien par rapport aux autres modes de jeu. En gros si on fait du spvp, c'est juste pour faire du spvp. Rien d'autre vu que tout ce qu'on y gagne ne sera dispo qu'en spvp.
Rien qui ne nous force à nous y intéressé si on s'y amuse moins qu'ailleurs.

Après si tu veux simplement contredire nos opinions, c'est normal que ça parte en cacahuètes, mais si tu veux nous donner des arguments contre l'ajout de récompense utilisable en pve en pvp, c'est déjà plus intéressant.

Captain_Cowkill
26/09/2012, 18h47
Après si tu veux simplement contredire nos opinions, c'est normal que ça parte en cacahuètes, mais si tu veux nous donner des arguments contre l'ajout de récompense utilisable en pve en pvp, c'est déjà plus intéressant.

Tu parles à Maximelene là, te fais pas trop d'illusions : ça partira forcément en cacahuète.

Maximelene
26/09/2012, 19h08
Si j'estime qu'on peut facilement passer à côté du spvp, c'est parce que celui-ci n'apporte rien par rapport aux autres modes de jeu. En gros si on fait du spvp, c'est juste pour faire du spvp. Rien d'autre vu que tout ce qu'on y gagne ne sera dispo qu'en spvp.
Rien qui ne nous force à nous y intéressé si on s'y amuse moins qu'ailleurs.

Voilà pourquoi j'estime ne pas avoir à faire un pavé d'arguments : la seule chose que vous demandez, c'est une récompense "matérielle" pour "vous forcer" à vous y intéresser.

Tu veux une réaction brute ? Je trouve ça pitoyable.

Avoir besoin d'une récompense pour jouer à un mode de jeu, c'est le summum du ridicule dans un jeu vidéo, et c'est le comportement qui tue un bon nombre de concepts dans les MMO actuellement.

Si tu t'y amuse moins qu'ailleurs, la seule chose à demander c'est que ce soit rendu plus amusant. Et si tu ne t'y amuse pas (ou moins) de toute façon, eh bien tu n'en fais pas, c'est tout.


Tu parles à Maximelene là, te fais pas trop d'illusions : ça partira forcément en cacahuète.

Ne joue pas les modestes, tu m'as tout appris.

Nyko31
26/09/2012, 19h10
Bonjour, je suis un ami de Raque Dabord, personne dans votre guilde sur GW2, nous sommes deux à vouloir vous rejoindre après que ce dernier est fait de longues éloges sur votre guilde, serais-ce possible de vous rejoindre ? Merci d'avance !

silence
26/09/2012, 19h17
Tu parles à Maximelene là, te fais pas trop d'illusions : ça partira forcément en cacahuète.Cerise, hopital, poutre si tu vois ce que je veux dire ...

Charmide
26/09/2012, 19h27
Voilà pourquoi j'estime ne pas avoir à faire un pavé d'arguments : la seule chose que vous demandez, c'est une récompense "matérielle" pour "vous forcer" à vous y intéresser.

Tu veux une réaction brute ? Je trouve ça pitoyable. [...]

Je pense pas que ce soit une histoire de récompense.
C'est vrai que le sPvP fait bizarre avec sa structure à part dans un MMO hub comme GW2 (ce que n'était pas vraiment le premier); où t'as toute un tas d'activités (de mini-jeux, de mini-professions,..) que tu peux faire et qui sont toutes liées par un liant commun: l'XP (c'en est une de récompense, mais c'est pas ce qui est significatif), et par des interactions diverses.

Mais faut bien comprendre que c'est à moitié un héritage du 1, à moitié une nécessité pour faire du compétitif intéressant.


Ne joue pas les modestes, tu m'as tout appris.


Cerise, hopital, poutre si tu vois ce que je veux dire ...

C'est vrai. :trollface:

Marty
26/09/2012, 19h37
Tu comprends de travers.
Si j'estime qu'on peut facilement passer à côté du spvp, c'est parce que celui-ci n'apporte rien par rapport aux autres modes de jeu. En gros si on fait du spvp, c'est juste pour faire du spvp. Rien d'autre vu que tout ce qu'on y gagne ne sera dispo qu'en spvp.
Rien qui ne nous force à nous y intéressé si on s'y amuse moins qu'ailleurs.

Après si tu veux simplement contredire nos opinions, c'est normal que ça parte en cacahuètes, mais si tu veux nous donner des arguments contre l'ajout de récompense utilisable en pve en pvp, c'est déjà plus intéressant.

Mais tu comprends quand même que certaines personnes n'ont pas besoin d'être "forcer" pour s'intéresser à ce mode de jeu ?
Tu soutiens que celui-ci n'apporte rien par rapport aux autres modes de jeu. Mais tu comprends aussi que certains joueurs y voient justement une énorme différence ?

Je comprends ton opinion mais Anet ne peut pas contenter tout le monde sur toutes les composantes de son jeu (pve, WvW, sPvP). Le pvp n'est pas fait pour tout le monde. Le premier GW avait été pensé dans cette optique en étant à la base le premier CompetitiveOnlineRPG. Ils ont eu également un succés pve, tant mieux. Mais il visait un public différent des MMORPG. Il essaye de retrouver ce public avec le sPvP.

Zepolak
26/09/2012, 19h51
Bonjour, je suis un ami de Raque Dabord, personne dans votre guilde sur GW2, nous sommes deux à vouloir vous rejoindre après que ce dernier est fait de longues éloges sur votre guilde, serais-ce possible de vous rejoindre ? Merci d'avance !

Raque Dabord est devenu Canard sans avoir lu la première page :tired: :ninja: ?

Captain_Cowkill
26/09/2012, 19h51
Cerise, hopital, poutre si tu vois ce que je veux dire ...

Mais bien sûr :rolleyes:
Tout se passait bien avant qu'il ne débarque, ça fait 3 pages qu'on discute dans le calme.


Je pense pas que ce soit une histoire de récompense.
C'est vrai que le sPvP fait bizarre avec sa structure à part dans un MMO hub comme GW2 (ce que n'était pas vraiment le premier); où t'as toute un tas d'activités (de mini-jeux, de mini-professions,..) que tu peux faire et qui sont toutes liées par un liant commun: l'XP (c'en est une de récompense, mais c'est pas ce qui est significatif), et par des interactions diverses.

Mais faut bien comprendre que c'est à moitié un héritage du 1, à moitié une nécessité pour faire du compétitif intéressant.
Enfin un qui a compris :o

Albi33
26/09/2012, 20h21
Oui alors faut arrêter avec ce délire. Le terme "Guild Wars" n'a aucun rapport avec les guildes des joueurs. Cette expression fait référence aux Guerres des Guildes ayant eu lieu à Orr après le départ des dieux, guerres ayant mené à l'avancée des Charrs et, au final, à la "destruction" d'Orr.

Ces évènements se sont déroulés bien avant le premier jeu, et n'ont encore une fois aucun rapport avec le système de jeu, il s'agit uniquement de "lore". Arrêtez donc de l'utiliser comme argument (surtout que ce terme n'est jamais utilisé en jeu pour désigner quelque élément de gameplay que ce soit).


Ben...sur le 1 y'avait quand même le mode Guilde contre Guilde :)

Aldrasha
26/09/2012, 20h22
Raque Dabord est devenu Canard sans avoir lu la première page :tired: :ninja: ?

D'où son pseudo peut être ?

Maximelene
26/09/2012, 20h32
Ben...sur le 1 y'avait quand même le mode Guilde contre Guilde :)

Ce n'est pas pour autant que ça change en quoi que ce soit la signification du titre. :)

Mr Slurp
26/09/2012, 20h42
Nan mais c'est quoi cette gueguerre sur ce qui est bien ou pas bien dans le sPvP :tired:

http://www.youtube.com/watch?v=WWuqNa9KHzA

Maximelene
26/09/2012, 20h43
Une belle image montrant les points d'intérêt du premier Guild Wars, replacés sur la carte du second (http://i.minus.com/iGN1Qa0MEiO7L.jpg)

Attention, c'est du 7500 * 7500 (et en anglais).

Hem
26/09/2012, 20h59
Oulah...

Ce que je trouve pitoyable c'est de pas vouloir intégrer le concept que CERTAINES personnes aiment être inciter à toucher un peu à tout.

J'aime le système de la "carotte", pour me forcer à diversifier un peu mon temps de jeu.
C'est un crime? J'ai pas le droit d’espérer une légère modification allant dans ce sens? Ca va bouleverser ton expérience de jeu?

Là pour l'instant le spvp, c'est pas que j'aime pas ou que je trouve ça chiant, c'est que je m'en contrefous et j'en ai totalement rien à cirer, pour une feature majeure du jeu JE trouve ça dérangeant... si toi ça te parait normal, tant mieux. Moi non.
Et c'est pas une critique sur le mode en lui même (ce que t'as l'air de penser...) juste sur la manière dont il est (in)intégré au reste du jeu.

Pour l'instant on (si je dis pas de connerie) a juste voulu expliquer notre point de vue, pas débattre.
Et de toute façon c'est pas un débat vu que le seul "contre-argument" que tu apportes c'est que nous sommes "pitoyables".

@Marty: Tu veux dire que pour certaines personne c'est important que le spvp soit totalement déconnecté du reste?

---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h57 ----------

Ouh la grosse image, pense à ceux qui ont pas l'adsl :(

Maximelene
26/09/2012, 21h04
J'aime le système de la "carotte", pour me forcer à diversifier un peu mon temps de jeu.

Moi je trouve ça ridicule.


C'est un crime? J'ai pas le droit d’espérer une légère modification allant dans ce sens? Ca va bouleverser ton expérience de jeu?

Euh... oui, clairement oui ça va bouleverser mon expérience de jeu. Ça va amener un paquet de joueurs là uniquement pour farmer (joueurs de merde, en majorité, puisque pas là pour le mode en lui-même), modifier l'équilibre, changer énormément de choses qui vont toucher tous les joueurs. Tout ça parce que certains ont besoin d'être "forcés".

Je le répète : ce genre de point de vue a déjà tué des modes de jeu (y'a qu'à voir les BG sur WoW à l'heure actuelle, ou comment ils étaient quand ils ont permis d'accéder au stuff arène à BC), ce serait sympa d'éviter d'en redemander.

Donc oui, mon seul argument c'est que vous êtes pitoyables (je précise : sur ce sujet hein, pas globalement :p), parce que c'est ce que je pense sincèrement.

Albi33
26/09/2012, 21h07
Oulah...

Ce que je trouve pitoyable c'est de pas vouloir intégrer le concept que CERTAINES personnes aiment être inciter à toucher un peu à tout.

J'aime le système de la "carotte", pour me forcer à diversifier un peu mon temps de jeu.
C'est un crime? J'ai pas le droit d’espérer une légère modification allant dans ce sens? Ca va bouleverser ton expérience de jeu?

Là pour l'instant le spvp, c'est pas que j'aime pas ou que je trouve ça chiant, c'est que je m'en contrefous et j'en ai totalement rien à cirer, pour une feature majeure du jeu JE trouve ça dérangeant... si toi ça te parait normal, tant mieux. Moi non.
Et c'est pas une critique sur le mode en lui même (ce que t'as l'air de penser...) juste sur la manière dont il est (in)intégré au reste du jeu.

Pour l'instant on (si je dis pas de connerie) a juste voulu expliquer notre point de vue, pas débattre.
Et de toute façon c'est pas un débat vu que le seul "contre-argument" que tu apportes c'est que nous sommes "pitoyables".

@Marty: Tu veux dire que pour certaines personne c'est important que le spvp soit totalement déconnecté du reste?

J'aime varier les façons de jouer et je n'ai pas du tout ce ressenti sur le Spvp, je suis 100% pour qu'il reste déconnecté du reste (pour éviter les problèmes d'équilibrage) et ça me convient qu'il n'apporte aucune récompense en dehors de ce mode.

Si tu t'en contrefous et si tu en as rien à cirer c'est que le mode de jeu ne te convient tout simplement pas, à partir de là je vois pas en quoi ça pourrait être réglé et je vois pas à quoi ça sert d'en débattre. Je veux dire, c'est peut être une feature majeure du jeu, certes, mais elle est majeure uniquement selon l'importance que tu es prêt à y apporter. Des gens n'y foutront jamais les pieds, c'est donc pour eux une feature inutile. D'autres n'iront jamais en RvR. D'autres enfin, jouent à 90% en spvp.

Je veux dire, c'est du pur pvp, l'adrénaline et le fait de gagner une partie sont déjà suffisants en terme de récompenses, ça n'aurait pas de sens que ça permette de faciliter le PVE vu que de toute façon les joueurs vraiment investis dans ce mode n'iront pas ou très peu en PVE et ça évite par la même occasion l'effet de masse (c'est à dire le remplissage du mode de jeu par des joueurs PVE venus juste par l'appât du gain et non pas pour le plaisir du pvp).

Je trouve ça déjà très bien qu'ils aient intégré une progression au sein même du mode de jeu, à ce niveau là ça rend vraiment cette partie auto-suffisante pour les plus accros et ça permet aux autres de jouer un peu différement de temps en temps.

Kazael
26/09/2012, 21h11
Le débat n'apporte rien car vous essayez de convaincre l'autre de votre point de vue... Le spvp y'en a qui aime et d'autres non. Perso je suis surpris qu'on utilise l'argument de la non carotte pour le spvp, alors que c'est précisément sur ce point que des millions de personnes râlent depuis qu'on a du pvp en mmo (les no life sont tous stuff blabla moi je me fais os et j'arrive a rien blabla...)
Tout est basé sur le skill en pvp, peut être pour ça que les gens pleurent cette fois, on est forcé de se remettre en question oiink!!! (Merci de ne pas prendre la mouche sur cette phrase, c'est un constat que je fais en lisant CPC/JOL/Forum off)

Albi33
26/09/2012, 21h17
Le débat n'apporte rien car vous essayez de convaincre l'autre de votre point de vue... Le spvp y'en a qui aime et d'autres non. Perso je suis surpris qu'on utilise l'argument de la non carotte pour le spvp, alors que c'est précisément sur ce point que des millions de personnes râlent depuis qu'on a du pvp en mmo (les no life sont tous stuff blabla moi je me fais os et j'arrive a rien blabla...)
Tout est basé sur le skill en pvp, peut être pour ça que les gens pleurent cette fois, on est forcé de se remettre en question oiink!!! (Merci de ne pas prendre la mouche sur cette phrase, c'est un constat que je fais en lisant CPC/JOL/Forum off)

Euh, moi le Spvp je vois ça au même niveau qu'un MOBA ou pour aller encore plus loin qu'un FPS en multi, dans ces deux derniers types de jeux y'a jamais eu de "carotte" autre que la potentielle victoire, je vois juste pas pourquoi ça devrait être différent en Spvp.

Les "millions" de personnes je veux bien les voir, les gens qui râlent car les arènes et le Spvp n'apportent pas d'équipement / d'or / de karma ou tout autre élément ne sont tout simplement pas le public visé de ces modes de jeux.
C'est comme si un joueur 100% PVP se plaignait qu'il n'y ai pas de PVP sauvage dans le jeu et qu'il ne soit pas normal qu'il ne débloque pas de la réputation Spvp en Rvr.

Hem
26/09/2012, 21h24
C'est vrai le niveau est super élevé en spvp pick-up :ninja:
Par contre l'amalgame avec wow où les bg sont un passage obligé c'est pas top. C'est pas du tout ce que j'entend par "connecter le spvp au reste".

@Albi33: J'ai pas dit que j'aimais pas le spvp, juste que je m'amusais plus ailleurs.
@Kazael: Perso j'essaie juste de faire comprendre mon point de vue, pas de le faire accepter.

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h22 ----------


Euh, moi le Spvp je vois ça au même niveau qu'un MOBA ou pour aller encore plus loin qu'un FPS en multi, dans ces deux derniers types de jeux y'a jamais eu de "carotte" autre que la potentielle victoire, je vois juste pas pourquoi ça devrait être différent en Spvp.


Simplement pour inciter les joueurs à le découvrir, rien de plus. ^^"

Maximelene
26/09/2012, 21h26
C'est vrai le niveau est super élevé en spvp pick-up :ninja:

Et pourtant, tous les joueurs qui y jouent ne sont là que parce qu'ils le veulent, pas pour une carotte. Imagine donc si ça permettait de gagner de l'expérience ou du karma...


Par contre l'amalgame avec wow où les bg sont un passage obligé c'est pas top. C'est pas du tout ce que j'entend par "connecter le spvp au reste".

Si les Bg sont devenus un "passage obligé", c'est pour quoi ? Ah, parce qu'on y obtient des récompenses maintenant...


@Albi33: J'ai pas dit que j'aimais pas le spvp, juste que je m'amusais plus ailleurs.

Rajouter une récompense ne te permettra pas de t'y amuser plus. Dans un jeu, normalement, on choisit ce qu'on fait en fonction du plaisir qu'on a à le faire...

Albi33
26/09/2012, 21h28
@Albi33: J'ai pas dit que j'aimais pas le spvp, juste que je m'amusais plus ailleurs.

Ben c'est exactement ce que je dis, les joueurs 100% pvp s'amusent beaucoup sur le Spvp tel quel, les joueurs moins intéressés par ce mode n'y trouvent pas grand chose car il n'y a pas de récompense et c'est très bien comme ça. C'est un mode taillé sur mesure pour un certain type de joueur, donc c'est normal qu'on ne s'y amuse pas autant selon ses envies et son type de jeu, moi j'y vais assez rarement, à chaque fois ça m'amuse bien mais j'y trouve pas un interêt sur le long terme car ce n'est pas ce qui m'intéresse. Je sais juste que si j'en ai marre en PVE, que je suis en toujours en file d'attente RvR, je peux au pire aller faire une partie de Spvp pour patienter (ou lancer Dota, c'est du même niveau).

Hem
26/09/2012, 21h33
Y'a une grosse différence entre farm un passage obligé de palier de stuff en pu pour pouvoir aller faire du vrai pvp compétitif, et farm pour avoir un truc kikoo en pu alors qu'on a tous déjà accès au pvp compétitif.


Rajouter une récompense ne te permettra pas de t'y amuser plus. Dans un jeu, normalement, on choisit ce qu'on fait en fonction du plaisir qu'on a à le faire...

Ah bah voilà, je joue aux mmo aussi pour les trucs un peu chiant à faire qui ne font que rendre les récompenses plus gratifiante...
Si je veux pas galèrer un minimum, je lance un jeu solo.

Albi33
26/09/2012, 21h37
Y'a une grosse différence entre farm un passage obligé de palier de stuff en pu pour pouvoir aller faire du vrai pvp compétitif, et farm pour avoir un truc kikoo en pu alors qu'on a tous déjà accès au pvp compétitif.
Ah bah voilà, je joue aux mmo aussi pour les trucs un peu chiant à faire qui ne font que rendre les récompenses plus gratifiante...

En fait tu dois être nourri aux mmo depuis le début de ta carrière de joueur si tu ne conçois pas qu'une victoire en PVP soit bien plus gratifiante en soit qu'un objet obtenu grâce à cette dernière. T'imagines la gueule des parties Spvp si la plupart des gens y jouant voyaient ça comme un passage "chiant" pour avoir une récompense gratifiante? En fait oui, tu dois bien imaginer, c'est tout à fait le genre de truc qui créée des comportements de "on vous laisse gagner cette partie, vous nous laissez la prochaine, comme ça on farm le pvp de la même façon qu'on farm le pve" qu'on a vu sur tous les mmo où les arènes offraient des récompenses pve.

Hem
26/09/2012, 21h44
C'est mon âme de coréen qui ressort. :ninja:
Sauf que tu mélanges un peu tout et que tu dis des conneries :/

Comme je l'ai dit quelques post plus haut, je veux pas différencier à tout prix pvp et pve. Le spvp aurait été un minijeu de carte, mes remarques auraient été les même.

Maximelene
26/09/2012, 21h46
Ah bah voilà, je joue aux mmo aussi pour les trucs un peu chiant à faire qui ne font que rendre les récompenses plus gratifiante...

Je viens d'essayer d'écrire une dizaine de réponses différentes à cette phrase, mais elle me paraît tellement... disons déplacée, à défaut d'un terme plus représentatif (et sans doute déplacé sur un forum public), que je pourrais écrire un roman en réponse.

Je me contenterais donc d'ignorer ton raisonnement et de ne pas répondre. Saches néanmoins que tu fais à mon avis partie, concernant ce sujet, de toute cette frange de joueurs qui a pourri tant de MMO, et que tu es tout ce que je peux détester dans les jeux vidéo. Sur ce, le débat est fini pour moi, je trouve qu'on a touché le fond.

Albi33
26/09/2012, 21h51
Sauf que tu mélanges un peu tout et que tu dis des conneries :/


??

Ouai je pense aussi que le débat est clos :)

Hem
26/09/2012, 22h00
Moi aussi je t'aime.

edit: Vous aime.

---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h52 ----------




Sinon ça m’intéresse quand même, tu n'as jamais rien farm dans un mmo?
Parce que ça m'étonne que tu prennes ça comme un énorme défaut.

Shinpokomon
26/09/2012, 22h10
Si, sauf que je l'ai fais parce que j'en avais vraiment envi, et pas parce que c'était une étape obligatoire.

Ca s'appelle le désir, ce que toi tu fais, ça s'appelle être un esclave, et être fier de l'être.

Albi33
26/09/2012, 22h13
Moi aussi je t'aime.

edit: Vous aime.

---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h52 ----------



Sinon ça m’intéresse quand même, tu n'as jamais rien farm dans un mmo?
Parce que ça m'étonne que tu prennes ça comme un énorme défaut.

Le farm c'est juste le pire mécanisme d'augmentation artificielle de la durée de vie d'un jeu.

Une vraie expérience vidéo-ludique gratifiante par sa complexité serait par exemple les jeux du type rogue-like à la difficulté extrême où la satisfaction de la victoire est proportionelle au nombre de cheveux arrachés pendant le niveau.

Ou encore à une partie de jeu compétitif multijoueur, genre Starcraft, dota, Cs, où le fait de vaincre des joueurs adverses grâce à ses compétences et à son cerveau est là aussi vraiment gratifiant.

Maximelene
26/09/2012, 22h16
Sinon ça m’intéresse quand même, tu n'as jamais rien farm dans un mmo?
Parce que ça m'étonne que tu prennes ça comme un énorme défaut.

Si, mais contrairement à la plupart des gens, apparemment, j'aime bien farm. Je me pose avec un film à côté et je peux faire ça des heures, ça ne me dérange absolument pas. A une époque, sur WoW, il m'arrivait de me lever à 5h du matin et de farmer du minerai pendant plusieurs heures (j'avais toute la zone pour moi à cette heure là :p) en regardant plusieurs films d'affilée en même temps, et je faisais ça avec plaisir.

Par contre, certains farms m'emmerdent, et je ne les pratique pas. Jamais.

Hem
26/09/2012, 22h22
J'ai parlé d'obligation uniquement pour les bg de wow.
J'ai pas dit que les bg de wow était chiant.
J'ai pas dit que farm voulait dire "passer 56h d'affiler à faire la même chose", passer 5/10min à courir après les minerais c'est déjà épuisant pour moi.

Le Glaude
26/09/2012, 22h37
Je veux me connecter ce soir pour jouer un peu, et :

http://tof.canardpc.com/preview2/e80f3dbe-03da-4162-ae35-44a142a907d3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e80f3dbe-03da-4162-ae35-44a142a907d3.jpg)

Je me dit "super"... j'ai pas fais la connerie de confirmation de mail en Thaïlande ou je sais pas ou, mais je me choppe ca quand même... Je vais essayer de voir le support, et la page est down (http://support.guildwars.com/), délai d'attente dépassé.

Les mots me manquent pour exprimer ma rage.

kino128
26/09/2012, 22h47
Bon désolé de sauter sur le wagon, mais chuis en déplacement, je peux pas jouer pour monter lv6, alors je viens prendre mon ersatz de GW2 sur le forum.

Et comme mes prédécesseurs, je ne comprends absolument pas le raisonnement du "ça m'intéresse pas, mais je voudrais une incitation pour me "forcer" à y aller".

Si ça ne t'intéresse pas, tu n'y vas pas, il y a justement largement de quoi faire ailleurs. Et d'un autre côté il y a plein de gens que ça intéresse et qui y vont. Et tout le monde est content.

Perso ça me gaverait, pour une récompense que je veux, de devoir faire un truc que j'aime pas.

Qu'on aille bosser pour des thunes alors que ça fait ch***, je comprends. Mais dans un jeu... à part ramener les râleurs que ça gonfle mais qui viennent qd même pour la récompense pourrir l'ambiance pour les autres...

Voilà c'était ma contribution inutile de la soirée, pardon.

Edit : et d'ailleurs j'ai l'impression qu'Anet voulait retirer le farming du jeu, en PVE ou PVP, d'autant plus qu'il n'y a pas d'abo (donc pas besoin de bouffer le temps des joueurs). Je trouve ça bien, le farming n'étant pas l'activité la plus ludique (même si on peut parfois aimer ça).

olih
26/09/2012, 23h11
Je veux me connecter ce soir pour jouer un peu, et :

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/e80f3dbe-03da-4162-ae35-44a142a907d3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e80f3dbe-03da-4162-ae35-44a142a907d3.jpg)

Je me dit "super"... j'ai pas fais la connerie de confirmation de mail en Thaïlande ou je sais pas ou, mais je me choppe ca quand même... Je vais essayer de voir le support, et la page est down ([URL]http://support.guildwars.com/), délai d'attente dépassé.

Les mots me manquent pour exprimer ma rage.
Regarde déjà sur ton compte mail.
Ils peuvent simplement te demander de valider ton ip (il y a eu un changement de politique la dessus il y a 2/3 jours).
https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/news/Authentification-par-email-modifications-apport-es-afin-d-am-liorer-la-s-curit

Hem
26/09/2012, 23h24
Sauf que c'est beaucoup moins catégorique.
On cherche pas à être forcer de faire un truc inintéressant, mais à être inciter à s'impliquer dans un truc déconnecté (et pour ma part légèrement moins intéressant) du reste.

Du coup c'est casse gueule comme sujet.
(et j'ai rien de mieux à faire d'insister dessus)

---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h21 ----------

On a des infos sur des éventuels date et contenu pour le premier patch?
J'avais lu des truc comme quoi les ajouts seraient du même type que le premier gw, mais ça date de plusieurs mois et ça semblait pas officiel.

Maximelene
26/09/2012, 23h40
Edit : et d'ailleurs j'ai l'impression qu'Anet voulait retirer le farming du jeu, en PVE ou PVP, d'autant plus qu'il n'y a pas d'abo (donc pas besoin de bouffer le temps des joueurs). Je trouve ça bien, le farming n'étant pas l'activité la plus ludique (même si on peut parfois aimer ça).

retirer le farming obligatoire, ce qui fait une grosse différence ;)

Anonyme221030
27/09/2012, 00h52
Je me suis un peu renseigné sur le jeu, et si j'ai bien compris en PvE il y a 3 types de "missions":
- missions personnelles en instance à part
- missions persistantes marquées sur la carte qu'on fait avec les joueurs qui sont là à ce moment là
- missions "aléatoires" qui apparaissent de temps à autre et qu'on fait là aussi avec les gens autours

Quid des "grosses" missions scénarisées de GW, elles ont disparu? Je n'en ai pas entendu parler. Idem pour les groupes, c'est passé à la trappe? J'aimais bien le concept de GW1 où on restait 20-30 min avec les mêmes joueurs pour les missions. Parce que là ce que je crains un peu c'est un PvE où on est tout le temps tout seul à courir de mini-mission en mini-évènement...
L'intérêt principal serait donc le PvP, ou plutôt le RvR apparemment?

Autre interrogation: les compétences. Si elles sont liées au type d'équipement (baguette, épée, etc) ça fait un set de compétences assez réduites au final. Est-il toujours possible d'avoir différents builds pour chaque classe comme on pouvait le faire dans GW1 ou il n'y a qu'un build monolithique pour chaque classe?

kierian
27/09/2012, 01h45
Pas grand intérêt, mais je préfère prévenir des fois que certains est en tête de claquer plusieurs po dans la teinture noire histoire de se faire un "Dark Knight", spécialement ceux en armures lourdes. Je l'ai looté ce soir (top cool çà), ben... C'est pas noir du tout ! (mais du tout)
C'est très classe je trouve, mais sur une lourde, c'est acier, presque argent en fonction de l'éclairage. Et sur du cuir (j'ai des fanfreluches à mes épaulettes...), ce n'est pas un "pur" noir non plus d'ailleurs.

Du coup, si certains en armure lourde ont la teinte noire abyssale, je veux bien une copie d'écran pour voir ce que çà donne.

edit :
De jour
5522
De nuit
5523

Rhusehus
27/09/2012, 03h14
"Pièce jointe non valide" mec !

Arkane Derian
27/09/2012, 06h35
Je me suis un peu renseigné sur le jeu, et si j'ai bien compris en PvE il y a 3 types de "missions":
- missions personnelles en instance à part
- missions persistantes marquées sur la carte qu'on fait avec les joueurs qui sont là à ce moment là
- missions "aléatoires" qui apparaissent de temps à autre et qu'on fait là aussi avec les gens autours

Quid des "grosses" missions scénarisées de GW, elles ont disparu? Je n'en ai pas entendu parler. Idem pour les groupes, c'est passé à la trappe? J'aimais bien le concept de GW1 où on restait 20-30 min avec les mêmes joueurs pour les missions. Parce que là ce que je crains un peu c'est un PvE où on est tout le temps tout seul à courir de mini-mission en mini-évènement...
L'intérêt principal serait donc le PvP, ou plutôt le RvR apparemment?

Autre interrogation: les compétences. Si elles sont liées au type d'équipement (baguette, épée, etc) ça fait un set de compétences assez réduites au final. Est-il toujours possible d'avoir différents builds pour chaque classe comme on pouvait le faire dans GW1 ou il n'y a qu'un build monolithique pour chaque classe?

Les missions coopératives du premier Guild Wars ont effectivement disparue. Elles sont remplacées par l'histoire personnelle (elle a la même fonction : te raconter l'histoire et te faire avancer dans les zones du jeu).

Les groupes n'ont pas disparu, eux, tu peux toujours grouper (5 joueurs max) si tu le souhaites. C'est simplement que ce n'est pas nécessaire quand tu fais des évènements dynamiques ou des quêtes de coeur avec des inconnus. Tu es très rarement seul, les joueurs s'allient et s'entraident naturellement. Le loot n'étant pas impacté par la présence des autres, tout le monde a donc intérêt à coopérer. De mon point de vue, le groupage sert surtout quand tu joues avec des potes puisque tu as un canal de discussion spécifique et tu peux repérer les membres de ton groupe sur la carte. Et évidemment les groupes sont obligatoires pour les dungeons.

Pour ce qui est de l'intérêt du PvE, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Le PvE de Guild Wars 2 encourage énormément l'exploration. J'approche des 300h de jeu (quasiment qu'en PvE) et je suis encore très très loin d'avoir tout vu (y a encore des zones où j'ai pas foutu les pieds et d'autres où je découvre de nouvelles choses après plusieurs passages). Maintenant, si ce que tu recherches c'est du gros raid HL, garde ton argent.

Enfin, pour ce qui est des builds, oui, ils sont toujours là, c'est juste qu'ils sont différents. Déjà, seulement la moité de tes compétences sont liés aux armes que tu as en main, les autres peuvent être choisies dans un pool. Ensuite tu as le système d'aptitude qui te permet de vraiment affiner ton build en conférant divers bonus et améliorations (tu peux, par exemple, réduire le cooldown de certaines comps, te conférer certains bonus supplémentaires en en utilisant d'autres...). Y a donc vraiment moyen d'avoir des personnages de même profession très différents.

Orgazmo
27/09/2012, 08h44
Moi je trouve ça ridicule.


Allé quoi... Une récompense glorifique ça n'a jamais tué personne :ph34r: Je sais pas moi... Un titre genre "Général de La garde du Lion noir" affiché en gros sur ta tête... Ou du cosmétique comme des Skins pour bien s'habiller en PVE ? :wub: C'est important la garde-robe Non ? ... OK OK OK t’énerve pas heuuuuuu............... AH je sais : un pin's !!!!! .............. Allléééééheuuuuu teupléééééé :mellow: Promis je te donnerai mon premier pin's en double :happy2:

Bon, sinon AVIS A LA POPULATION... Je suis (enfin) lvl 30 TALAAAAAAAAAA :cigare:
Donc si quelques personnes se sentiraient d'attaque ce WE pour lancer un mumble et faire découvrir la toute première instance du jeu à une MAGNIFIQUE et IRRÉSISTIBLE Sylvari à l’écorce bleutée :love: je lui donnerai mon deuxième pin's en double :ph34r:

kierian
27/09/2012, 08h45
"Pièce jointe non valide" mec !

C'est corrigé.

Mr Slurp
27/09/2012, 09h13
Bon, sinon AVIS A LA POPULATION... Je suis (enfin) lvl 30 TALAAAAAAAAAA :cigare:
Donc si quelques personnes se sentiraient d'attaque ce WE pour lancer un mumble et faire découvrir la toute première instance du jeu à une MAGNIFIQUE et IRRÉSISTIBLE Sylvari à l’écorce bleutée :love: je lui donnerai mon deuxième pin's en double :ph34r:

Eh petite bi***, t'as oublié que y'avait un gardien salade lvl 35 qui t'as supporté jusqu'ici et qui est sensé t'accompagner.

Vous l'aurez tous compris, entre lui et moi c'est une grande histoire, mais tout ça pour dire qu'on chercher 3 canards sympathiques lvl 30 ou plus pour faire la première instance en mode histoire.

Orgazmo
27/09/2012, 09h17
Eh petite bi***, t'as oublié que y'avait un gardien salade lvl 35 qui t'as supporté jusqu'ici et qui est sensé t'accompagner.

Vous l'aurez tous compris, entre lui et moi c'est une grande histoire, mais tout ça pour dire qu'on chercher 3 canards sympathiques lvl 30 ou plus pour faire la première instance en mode histoire.

Mais ça va de soit parce que :

uopjMuYY3F8

Blood Drinker
27/09/2012, 09h18
je voudrais savoir comment rejoindre la guilde des cpc sur guild wars 2 svp. On m'a dit de m'inscrire sur le fofo et d'envoyer un message a une certaine personne, mais je ne sais pas qui et il faut avoir poster 2 messages pour pouvoir mp quelqu'un... Résultat, 2 messages plus tard sur mon autre compte je me fais expulser pour spam bot....
Merci de votre réponse.

pseudo IG (je suis co quasi toute la journée, pour me renseigner vous pouvez me mp) : Agonia Aeterna

Kayato
27/09/2012, 09h28
je voudrais savoir comment rejoindre la guilde des cpc sur guild wars 2 svp. On m'a dit de m'inscrire sur le fofo et d'envoyer un message a une certaine personne, mais je ne sais pas qui et il faut avoir poster 2 messages pour pouvoir mp quelqu'un... Résultat, 2 messages plus tard sur mon autre compte je me fais expulser pour spam bot....
Merci de votre réponse.

pseudo IG (je suis co quasi toute la journée, pour me renseigner vous pouvez me mp) : Agonia Aeterna

Salut, peux-tu me donner le nom de la personne qui t'a décris la procédure pour nous rejoindre ?

Orgazmo
27/09/2012, 09h30
je voudrais savoir comment rejoindre la guilde des cpc sur guild wars 2 svp. On m'a dit de m'inscrire sur le fofo et d'envoyer un message a une certaine personne, mais je ne sais pas qui et il faut avoir poster 2 messages pour pouvoir mp quelqu'un... Résultat, 2 messages plus tard sur mon autre compte je me fais expulser pour spam bot....
Merci de votre réponse.

pseudo IG (je suis co quasi toute la journée, pour me renseigner vous pouvez me mp) : Agonia Aeterna

Il faut pour commencer bien lire le premier post de ce Topic qui contient toutes les informations importantes. Ensuite, si ces informations te conviennent, il te suffit d'envoyer un MP à une de ses personnes : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhkRhX9ZgVzgdHVRQjM4b1o5dUM5Mlo1R3Y4a2RaT 3c#gid=0

Blood Drinker
27/09/2012, 09h31
je ne me souviens plus, surement un off de la guilde, un nom commencant par un J (meme si ca doit pas aider). Une personne que je n'étais pas autorisé a contacter tant que je n'avais pas posté 2 messages sur le fofo...
Peux-tu m'aider ?

Kayato
27/09/2012, 09h32
Merci Blood Drinker. Je t'invite donc à lire la première page comme l'a dit Orgazmo. Surtout ce qui est écrit en rouge.

Blood Drinker
27/09/2012, 09h32
j'ai un ami dans la guilde qui m'a dit qu'il fallait faire comme ca

Mr Slurp
27/09/2012, 09h32
Mais ça va de soit parce que :

uopjMuYY3F8

Nan mais pour quoi tu vas nous faire passer :tired: Ah oui mince, c'est vrai qu'on la chante déjà IRL :wub:

Kayato
27/09/2012, 09h36
j'ai un ami dans la guilde qui m'a dit qu'il fallait faire comme ca

Donne moi son nom stp.

Blood Drinker
27/09/2012, 09h39
Mon ami a pour pseudo de compte : raque dabord.4839 (Raque Dabord comme perso principal)

---------- Post added at 08h39 ---------- Previous post was at 08h39 ----------

et je lis en rouge que les personnes récemment inscrites ne peuvent pas rejoindre la guilde...

kennyo
27/09/2012, 09h44
Un Guild Wars sans farm...

Faut le comprendre dans le sens où on peut obtenir assez "facilement" du stuff exo. Après tout comme dans le 1, c'est une histoire de skin, une sorte de bac à sable où on se choisit un objectif (skin d'armure, faire gagner son serveur en 3W, explorer le moindre puzzle jump, etc.) à remplir.

Et c'est valable aussi bien pour le PvE que le sPvP.

Kayato
27/09/2012, 09h44
Mon ami a pour pseudo de compte : raque dabord.4839 (Raque Dabord comme perso principal)

---------- Post added at 08h39 ---------- Previous post was at 08h39 ----------

et je lis en rouge que les personnes récemment inscrites ne peuvent pas rejoindre la guilde...

Merci pour ta réponse. Tu as maintenant le nombre de message nécessaire pour m'envoyer un mp. Mais comme tu as pu le lire, les recrutements sont fermés. Tu n'es pas le premier que Raque Dabord nous envoie. Tu peux lui faire passer le message de venir lire ce forum et le prévenir que ce dernier ne sert pas juste pour s'inscrire et profiter de la guilde CPC.

Skiant
27/09/2012, 09h48
Tu n'es pas le premier que Raque Dabord nous envoie. Tu peux lui faire passer le message de venir lire ce forum et le prévenir que ce dernier ne sert pas juste pour s'inscrire et profiter de la guilde CPC.

Et vu que Raque Dabord fout régulièrement une ambiance de merde sur le chan Guilde, est-il vraiment nécessaire de le garder parmi nous ?

Répondez maintenant.

Kayato
27/09/2012, 09h49
Et vu que Raque Dabord fout régulièrement une ambiance de merde sur le chan Guilde, est-il vraiment nécessaire de le garder parmi nous ?

Répondez maintenant.

Tu connais ma réponse je pense :p

Blood Drinker
27/09/2012, 09h56
c'est le premier a nous dire si vous voulez venir dans la guilde il faudra etre poli xD

Anonyme221030
27/09/2012, 10h05
@Arkane: merci pour les précisions ;)


Pour ce qui est de l'intérêt du PvE, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Le PvE de Guild Wars 2 encourage énormément l'exploration. J'approche des 300h de jeu (quasiment qu'en PvE) et je suis encore très très loin d'avoir tout vu (y a encore des zones où j'ai pas foutu les pieds et d'autres où je découvre de nouvelles choses après plusieurs passages). Maintenant, si ce que tu recherches c'est du gros raid HL, garde ton argent.
L'explo j'aime bien à petite dose, mais le côté "100% de toutes les maps" ça ne m'intéresse pas. En revanche les raids HL ne sont pas ce que recherche non plus, ce que j'aimais dans GW1 c'était les missions scénarisées en coopération. Leur mode "histoire personnelle" en solo me fait un peu peur, à voir.

silence
27/09/2012, 10h05
Il aurait du te dire aussi de bien faire attention à mettre majuscules et points aux endroits adéquats. :trollface:

Blood Drinker
27/09/2012, 10h10
en tout cas le virez pas a cause de moi, tout ce que je voulais c'était essayer de rejoindre la guilde.

Skiant
27/09/2012, 10h16
@Arkane: merci pour les précisions ;)


L'explo j'aime bien à petite dose, mais le côté "100% de toutes les maps" ça ne m'intéresse pas. En revanche les raids HL ne sont pas ce que recherche non plus, ce que j'aimais dans GW1 c'était les missions scénarisées en coopération. Leur mode "histoire personnelle" en solo me fait un peu peur, à voir.

C'est pas "forcément" en solo. Tu peux les faire en solo, mais tu peux aussi le faire avec un groupe complet (sauf que ça ne valide la quête que pour celui qui la lance).

---------- Post added at 10h16 ---------- Previous post was at 10h12 ----------


en tout cas le virez pas a cause de moi, tout ce que je voulais c'était essayer de rejoindre la guilde.

Bah c'est pour ça que tu ne la rejoindras pas.

On a eu énormément de mecs qui sont venus profiter des bonus de la guilde sans jamais chercher à participer à la communauté CPC. Tellement que des mecs qui participent au forum ne pouvaient plus rejoindre la guilde parce que c'était full. Du coup, bah désolé mais y'aura pas de place pour tout le monde, et ceux qui participent un tant soit peu sur le forum (et qui ne foutent pas une ambiance de merde comme ton pote) seront privilégiés.

LordWorm
27/09/2012, 10h33
mais tout ça pour dire qu'on chercher 3 canards sympathiques lvl 30 ou plus pour faire la première instance en mode histoire.

Coin !

Jamais fait de donjons encore donc ça me tente bien, vous prévoyez de faire ça quand ?

Orgazmo
27/09/2012, 10h39
Ah ouiiiiiiii je voulais vous demander : quelles sont les choses à savoir sur la banque de guilde ? J'ai un peu de mal à trouver des infos là dessus sur ce Topic... Alors voilà :
- J'ai pris quelques soupes de champignons l'autre soir (mon péché mignon)... Délicieuses, vraiment :D Faut-il se manifester quelque part lorsque l'on prend quelque chose ?
- J'imagine qu'on ne peut pas déposer tout et n'importe quoi, donc quelles sont les restrictions ? En fonction du type, de la qualité, lvl, etc... ?
- J'ai vu qu'on pouvait déposer de l'argent aussi... Dans quoi est-ce que cet argent est-il investi ?
- Y-a-t-il certaines choses (autres) à savoir en particulier ?
- Peut-être faudrait-il ajouter une petite section à ce sujet sur la première page du topic ? (ou ailleurs)

Dar
27/09/2012, 10h41
Je droppe que des exos heavy ou light quand ce sont des armures... Et des arcs longs ou des sceptres quand ce sont des armes. :emo:
Et moi que des intermédiaires des fusil et des grosses épées :emo:

On est fait pour s'aimer c'est le destin.:wub:

Orgazmo
27/09/2012, 10h44
Coin !

Jamais fait de donjons encore donc ça me tente bien, vous prévoyez de faire ça quand ?

Coin (Puck ;) ).
J'imagine n'importe quand dans le WE à partir de vendredi soir... Ça serait sympas de trouver un volontaire qui connaisse un peu les lieux pour nous guider (faudrait déjà savoir où elle est ^^). Sinon on se démerdera, ça sera d'autant plus drôle :p

LordWorm
27/09/2012, 11h10
Okey, pour moi dispo le vendredi soir mais pas avant 21h je penses. Et dans le weekend pas de soucis si on se prévoit tout ça un poil à l'avance.

mimifak1
27/09/2012, 11h22
Coin (Puck ;) ).
J'imagine n'importe quand dans le WE à partir de vendredi soir... Ça serait sympas de trouver un volontaire qui connaisse un peu les lieux pour nous guider (faudrait déjà savoir où elle est ^^). Sinon on se démerdera, ça sera d'autant plus drôle :p

Moi je veux bien vous suivre aussi. Par contre je sais pas quand je serai dispo, je vous le confirmerai assez tôt.

Pour savoir où elle est, c'est pas bien compliqué, elle est désigné sur la map par 2 portes, situé sur la map 1-15 des Charrs, Plaines d'Ashford

Zepolak
27/09/2012, 11h25
Ah ouiiiiiiii je voulais vous demander : quelles sont les choses à savoir sur la banque de guilde ? J'ai un peu de mal à trouver des infos là dessus sur ce Topic... Alors voilà :
- J'ai pris quelques soupes de champignons l'autre soir (mon péché mignon)... Délicieuses, vraiment :D Faut-il se manifester quelque part lorsque l'on prend quelque chose ?
- J'imagine qu'on ne peut pas déposer tout et n'importe quoi, donc quelles sont les restrictions ? En fonction du type, de la qualité, lvl, etc... ?
- J'ai vu qu'on pouvait déposer de l'argent aussi... Dans quoi est-ce que cet argent est-il investi ?
- Y-a-t-il certaines choses (autres) à savoir en particulier ?
- Peut-être faudrait-il ajouter une petite section à ce sujet sur la première page du topic ? (ou ailleurs)

N'importe qui peut donner et n'importe qui peut prendre. Ça regarde le gens. Par contre, il y a deux droits différents :
- tout le monde peut mettre dans le trésor et la cave (caveau, gouffre?) de guilde. Et tout le monde peut retirer.
- tout le monde peut mettre dans le coffre de guilde, mais seuls les animateurs et les leads RvR peuvent y retirer. Le coffre de guilde sert donc principalement pour mettre les sous que les animateurs et les leads RvR dépenseront au nom de la guilde. Et éventuellement des objets rares ou très rares que les gens ne veulent pas être pris par le premier venu. (Si y a plusieurs objets de ce type qui apparaissent dans le coffre de guilde, on peut envisager des concours, juste une idée comme ça).

Au niveau des restrictions, il faut mettre des choses qui de façon évidente ne sont pas immédiates à trouver. Y mettre des objets de niveau bas ou ne valant rien, c'est du gaspillage d'espace.

L'argent est investi en RvR, il sert à l'effort de guerre de la guilde. Il faut savoir qu'un trébuchet, ça coûte 24pa et qu'un TP dans un fort coûte 75pa. C'est donc impossible d'avoir uniquement les gens faisant du RvR pour financer une doctrine 'shock & awe' telle qu'on l'emploit à savoir : on leur met dans la gueule une grosse masse d'engins de sièges et les nugs retournent chez leur maman !

Enfin, mettre ça en première page, c'est une bonne idée, mais faudrait ré-écrire ce post, qui a été écrit comme une réponse et non comme une présentation.

Marty
27/09/2012, 11h25
De plus dans le courrier que tu reçois, tu as un lien vers la carte qui te donne l'emplacement du Donjon.

Monsieur Cacao
27/09/2012, 11h27
Hop, questions à la con du jour:

-j'ai crée un nouveau perso. Par défaut il n'est pas dans la guilde. Y'a une procédure que je peux appliquer moi-même pour l'y "inscrire" ou faut repasser par les chefs ? Bonus: un deuxième perso ne compte pas comme un membre de guilde supplémentaire ?

-j'ai débloqué plein de teintures, comment on les applique ??

-c'est qui le petit malin qui m'a envoyé une teinture Cacao hier ? J'ai viré un peu trop vite le message par habitude (spam, mails de quetes et tout) et je ne me souviens plus de son pseudo, j'aimerais quand même le remercier :p

-il existe un coffre commun entre les persos d'un même compte, ou faut obligatoirement utiliser les messages pour transférer des objets entre eux ?

Blood Drinker
27/09/2012, 11h29
a savoir qu'il y a l'historique de toutes les entrées et sorties du coffre de guilde donc si y a du vol, le coupable sera vite démasqué

mimifak1
27/09/2012, 11h32
Hop, questions à la con du jour:

-j'ai crée un nouveau perso. Par défaut il n'est pas dans la guilde. Y'a une procédure que je peux appliquer moi-même pour l'y "inscrire" ou faut repasser par les chefs ? Bonus: un deuxième perso ne compte pas comme un membre de guilde supplémentaire ?

-j'ai débloqué plein de teintures, comment on les applique ??

-c'est qui le petit malin qui m'a envoyé une teinture Cacao hier ? J'ai viré un peu trop vite le message par habitude (spam, mails de quetes et tout) et je ne me souviens plus de son pseudo, j'aimerais quand même le remercier :p

-il existe un coffre commun entre les persos d'un même compte, ou faut obligatoirement utiliser les messages pour transférer des objets entre eux ?

Alors pour ton perso c'est simple, tu ouvre ton panneau de guilde, selectionne la guilde CPC si tu en as plusieurs, et tu clique en bas sur représenter. Et non tu ne prend pas un slot supplémentaire, c'est des slot de compte.

pour les teintures si tu as double cliqué dessus, tu va dans ton panneau héros "H" par défaut, dans ton équipement tu as un pipette au dessus de ton masque, après le reste est assez clair.

Pour le petit malin, la seul réponse certaine que je peux te donner : "spa moi, monsieur".

Kayato
27/09/2012, 11h35
-il existe un coffre commun entre les persos d'un même compte, ou faut obligatoirement utiliser les messages pour transférer des objets entre eux ?

Pour le coffre, la banque est commune à ton compte. Tu peux l'agrandir avec des gemmes.



Enfin, mettre ça en première page, c'est une bonne idée, mais faudrait ré-écrire ce post, qui a été écrit comme une réponse et non comme une présentation.

Tu me fais la présentation ? :rolleyes:

SetaSensei
27/09/2012, 11h36
-il existe un coffre commun entre les persos d'un même compte, ou faut obligatoirement utiliser les messages pour transférer des objets entre eux ?

La banque est commune aux persos.
Tu ne peux pas envoyer de message entre eux d'ailleurs.

Sinon fais gaffe aux items liés au compte et ceux au personnage. Tu peux tout déposer en banque mais pas forcément tout prendre.

Orgazmo
27/09/2012, 11h38
...

Merci pour l'info :)
On se tient au courant alors pour essayer de se synchroniser Vendredi soir vers 21h ou un autre moment dans le WE.
On trouvera bien un 5ième pour compléter l'équipe !


...

Merci c'est parfaitement claire :)


a savoir qu'il y a l'historique de toutes les entrées et sorties du coffre de guilde donc si y a du vol, le coupable sera vite démasqué

... Mais... Mais... Oui j'avoue pour les soupe c'était moi bouhhhhhh J'peux pas resister à l'appel de la bouffe suis désolééééééé :'(

mimifak1
27/09/2012, 11h42
Il faut savoir aussi que je me suis déjà envoyé des objets par messages, et ils ne sont jamais arrivé. :'(


edit : grillé

Monsieur Cacao
27/09/2012, 11h57
L

Sinon fais gaffe aux items liés au compte et ceux au personnage. Tu peux tout déposer en banque mais pas forcément tout prendre.

Ok merci à tous.
Pour les items ça va surtout être de l'échange de ressources, donc ça devrait aller.

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h57 ----------


Il faut savoir aussi que je me suis déjà envoyé des objets par messages, et ils ne sont jamais arrivé. :'(


edit : grillé

La Poste :siffle:

Zevka
27/09/2012, 12h02
Question con, il reste des places chez les CPC ? Comment on transfère son perso (si c'est encore possible gratuitement) de serveur ?

mimifak1
27/09/2012, 12h04
Pour les items ça va surtout être de l'échange de ressources, donc ça devrait aller.[COLOR="Silver"]


Les items ils ont un onglet particuliers dans la banque, tu peux en stocker max 250 (un fois le stock max atteint, tu le sort et pose dans la banque, ça aide pour le tip suivant), et tu peux les envoyer direct de ton inventaire a ta banque avec la petite roue dans la fenetre inventaire "envoyé toutes les ressources à la banque" ou un truc du genre. Et tu n'as pas besoin d'aller les chercher a la banque pour craft, sa pioche direct dans ta banque depuis pas longtemps.

Et tu peux aussi accédé a ta banque depuis un atelier de craft. Voila petit rappel, ça fais pas de mal ^^'

EDIT :

Question con, il reste des places chez les CPC ? Comment on transfère son perso (si c'est encore possible gratuitement) de serveur ?

Pour changer de serveur, à l'écran des perso en bas a gauche y'a un icone, me souviens plus du nom désolé, mais il doit ressembler a "changé de serveur". :)
Je crois que c'est toujours gratuit. Il t'annonce le tarif de toute façon.

Kayato
27/09/2012, 12h05
Question con, il reste des places chez les CPC ? Comment on transfère son perso (si c'est encore possible gratuitement) de serveur ?
Oui, un mp sur le forum comme indiqué dans le premier post. Pour le transfert je ne sais pas mais un canard va sûrement te répondre.

Monsieur Cacao
27/09/2012, 12h08
Les items ils ont un onglet particuliers dans la banque, tu peux en stocker max 250 (un fois le stock max atteint, tu le sort et pose dans la banque, ça aide pour le tip suivant), et tu peux les envoyer direct de ton inventaire a ta banque avec la petite roue dans la fenetre inventaire "envoyé toutes les ressources à la banque" ou un truc du genre. Et tu n'as pas besoin d'aller les chercher a la banque pour craft, sa pioche direct dans ta banque depuis pas longtemps.

Et tu peux aussi accédé a ta banque depuis un atelier de craft. Voila petit rappel, ça fais pas de mal ^^'

EDIT :


Pour changer de serveur, à l'écran des perso en bas a gauche y'a un icone, me souviens plus du nom désolé, mais il doit ressembler a "changé de serveur" :)

Ah la collection est partagée aussi ? Cool. :)

Edit: dans le genre noob j'ai mis 60lvl avant de découvrir que je pouvais collecter n'importe quelle ressources quelque soit mon métier...Du coup je comprend mieux que certains se fassent des couilles en or avec le trade

Orgazmo
27/09/2012, 12h15
Ah la collection est partagée aussi ? Cool. :)

Edit: dans le genre noob j'ai mis 60lvl avant de découvrir que je pouvais collecter n'importe quelle ressources quelque soit mon métier...Du coup je comprend mieux que certains se fassent des couilles en or avec le trade

N'ai pas honte... J'ai connu quelqu'un sur WOW qui trouvait que son Paladin soignait particulièrement bien... Il a mit 30 niveaux avant de se rendre compte que c’était un prêtre :tired:

SetaSensei
27/09/2012, 12h17
N'est pas honte... J'ai connu quelqu'un sur WOW qui trouvait que son Paladin soignait particulièrement bien... Il a mit 30 niveaux avant de se rendre compte que c’était un prêtre :tired:

WoW, 'nuff said. :trollface:

Je connaissais bien des gens qui cherchaient des épées avec un gros dps en jouant ... Démo. :tired:

On a tous eu nos moments de noobitude.

mimifak1
27/09/2012, 12h17
Ah la collection est partagée aussi ? Cool. :)

Edit: dans le genre noob j'ai mis 60lvl avant de découvrir que je pouvais collecter n'importe quelle ressources quelque soit mon métier...Du coup je comprend mieux que certains se fassent des couilles en or avec le trade

Oui elle est partagée. Pour la récolte, rien qu'en terme d'xp ça vaut le coup. Après la revente c'est bonus, moi je stocke un peu tout pour mes futur reroll, histoire qu'ils aient de quoi craft.

Par contre la j'ai une question : j'ai cru remarquer que recycler les armures lourdes et les armes ne valait pas le coup, comparé au prix de revente de l'objet au marchand, et le prix de la ressource sur le marché. Je me trompe ou bien ? c'est pareille pour le tissu/cuir ?

Une autre aussi : si on utilise un plus gros necessaire de recyclage, es ce qu'on loot plus de ressources ?

Maderone
27/09/2012, 12h33
Oui elle est partagée. Pour la récolte, rien qu'en terme d'xp ça vaut le coup. Après la revente c'est bonus, moi je stocke un peu tout pour mes futur reroll, histoire qu'ils aient de quoi craft.

Par contre la j'ai une question : j'ai cru remarquer que recycler les armures lourdes et les armes ne valait pas le coup, comparé au prix de revente de l'objet au marchand, et le prix de la ressource sur le marché. Je me trompe ou bien ? c'est pareille pour le tissu/cuir ?

Une autre aussi : si on utilise un plus gros necessaire de recyclage, es ce qu'on loot plus de ressources ?

Bas lvl tu peux te permettre de recycler. Ca te donne des ressources et fait monter ton succès mensuel. Haut lvl si tu n'as toujours pas ton succès tu peux alterner. 50/50, les plus cher à la vente et les autres au recyclage.

Kiyo
27/09/2012, 12h41
Il faut savoir aussi que je me suis déjà envoyé des objets par messages, et ils ne sont jamais arrivé. :'(



Tu avais du te tromper de pseudo. J'ai voulu m'envoyer un objet et le courrier n'est même pas parti, j'ai eu un beau message disant en gros que je ne pouvais pas m'envoyer du courrier (pourtant ça fait toujours plaisir de s'écrire à soi même). Donc si ton courrier s'est envoyé c'est que tu as fait le bonheur de quelqu'un :)

Gordor
27/09/2012, 12h46
Bon bin juste pour dire que j'ai fais mes 2 premières instances avec des canards hier soir (flibustache et shrrock (pas certains de l'orthographe :) ))
On est aller nettoyer les cata puis le manoir, bin c'était bien sympa.
On s'est traîné un bon gros boulet et un demi boulet sur les cata, mais on s'est bien marré, on a bien partagé, on s'est organisé, c'était chouette

Hate de refaire ça rapidement (même si ca rapporte trop d'xp a mon gout)

---------- Post added at 12h46 ---------- Previous post was at 12h43 ----------

Petite question concernant les titres:
A quoi servent-ils si personne ne les voit ?

J'ai un joli titre "guerrier de guilde", que j'ai mis dans ma fiche de perso, mais mes amis me disaient ne pas le voir
Normal ? Option ?
Répondez, maintenant !

Madvince
27/09/2012, 12h58
Bas lvl tu peux te permettre de recycler. Ca te donne des ressources et fait monter ton succès mensuel. Haut lvl si tu n'as toujours pas ton succès tu peux alterner. 50/50, les plus cher à la vente et les autres au recyclage.

Et le stuff vert et bleu vous arrivez à le vendre à l'HV , vous ? moi que dalle.

zakmuk
27/09/2012, 12h58
Oui elle est partagée. Pour la récolte, rien qu'en terme d'xp ça vaut le coup. Après la revente c'est bonus, moi je stocke un peu tout pour mes futur reroll, histoire qu'ils aient de quoi craft.

Par contre la j'ai une question : j'ai cru remarquer que recycler les armures lourdes et les armes ne valait pas le coup, comparé au prix de revente de l'objet au marchand, et le prix de la ressource sur le marché. Je me trompe ou bien ? c'est pareille pour le tissu/cuir ?

Une autre aussi : si on utilise un plus gros necessaire de recyclage, es ce qu'on loot plus de ressources ?

Tu peux récolter du minerai et du bois pour faire des armes et des armes lourdes donc je ne trouve pas que ça soit rentable à recycler. Par contre, pour le cuir et le tissu, je le fais en général (suivant mes finances) car tu es obligé de farmer les mobs pour en récupérer.

J'utilise toujours le nécessaire de recyclage pas trop cher vu l'état de mes finances :|

Benounet
27/09/2012, 13h07
Question con, il reste des places chez les CPC ? Comment on transfère son perso (si c'est encore possible gratuitement) de serveur ?
Pour le transfert, a la connection sur l'ecran des persos y'a un bouton en bas (a droite ou a gauche je sais plus) "choix du monde".

mimifak1
27/09/2012, 13h24
Oki, merci à tous de vos réponses

SetaSensei
27/09/2012, 13h33
Et le stuff vert et bleu vous arrivez à le vendre à l'HV , vous ? moi que dalle.

Je revends ceux où il y a de la demande (tu le vois sur le comptoir dans l'onglet pour vendre).
Sinon, s'il n'y a rien de spé sur l'item (i.e. pas un composant que j'utilise dans mon métier), je le revends. Autrement, je recycle.
Si après recyclage, je choppe une rune (dont je ne veux pas), je la revends à l'HV.

Maderone
27/09/2012, 13h39
Et le stuff vert et bleu vous arrivez à le vendre à l'HV , vous ? moi que dalle.

Honnêtement vu comment l'HV est pourri en ce moment je n'y vends plus rien. Je regarde si y'a une demande ouais, sinon je cherche même pas.

olih
27/09/2012, 13h45
Bon bin juste pour dire que j'ai fais mes 2 premières instances avec des canards hier soir (flibustache et shrrock (pas certains de l'orthographe :) ))
On est aller nettoyer les cata puis le manoir, bin c'était bien sympa.
On s'est traîné un bon gros boulet et un demi boulet sur les cata, mais on s'est bien marré, on a bien partagé, on s'est organisé, c'était chouette

Hate de refaire ça rapidement (même si ca rapporte trop d'xp a mon gout)

---------- Post added at 12h46 ---------- Previous post was at 12h43 ----------

Petite question concernant les titres:
A quoi servent-ils si personne ne les voit ?

J'ai un joli titre "guerrier de guilde", que j'ai mis dans ma fiche de perso, mais mes amis me disaient ne pas le voir
Normal ? Option ?
Répondez, maintenant !
Si si, les titres on peut les voir :
- Sélectionner un joueur ayant un titre
- Regarder l'info en haut au milieu (comme quand tu sélectionnes un mob), c'est écrit en tout petit.
*guérisseur de combat* :cigare:

Benounet
27/09/2012, 13h46
Ce que je comprends pas c'est les annonces d'achats en dessous du prix de vente NPC. Ca devrait etre impossible a poser (puisque c'est impossible a vendre).

Marty
27/09/2012, 13h51
Merci pour l'info :)
On se tient au courant alors pour essayer de se synchroniser Vendredi soir vers 21h ou un autre moment dans le WE.
On trouvera bien un 5ième pour compléter l'équipe !

Moi je suis bien partant aussi en total noob.
Mais je ne peux pas vendredi soir par contre.

Orgazmo
27/09/2012, 13h58
Moi je suis bien partant aussi en total noob.
Mais je ne peux pas vendredi soir par contre.

Bah... du coup si on se fait dépuceler Vendredi soir, rien ne nous empêchera de faire profiter la communauté de notre immense maitrise acquise en formation éclaire ^_^

- Hum... Bon les noobs levez la main ?! ... OK, vous passez devant !!! :ninja:

Mr Slurp
27/09/2012, 14h04
- Hum... Bon les noobs levez la main ?! ... OK, vous passez devant !!! :ninja:

Tu tiens vraiment à ce qu'on se retrouve en première ligne? :ninja:

Orgazmo
27/09/2012, 14h07
Tu tiens vraiment à ce qu'on se retrouve en première ligne? :ninja:

... Ben... En fait comme t'es encore plus noob que moi... j'me disais que... enfin... :ninja:

Mr Slurp
27/09/2012, 14h12
... Ben... En fait comme t'es encore plus noob que moi... j'me disais que... enfin... :ninja:

Je dis toujours que je vais finir par te taper... un jour je le ferai!!! (et avec ta carrure de contortioniste tu vas pas faire long feu!)

Monsieur Cacao
27/09/2012, 14h17
N'ai pas honte... J'ai connu quelqu'un sur WOW qui trouvait que son Paladin soignait particulièrement bien... Il a mit 30 niveaux avant de se rendre compte que c’était un prêtre :tired:

Pas mal :lol:

"J'comprends pas, mon guerrier envoie des boules de feu"

Wizi
27/09/2012, 14h19
Ce que je comprends pas c'est les annonces d'achats en dessous du prix de vente NPC. Ca devrait etre impossible a poser (puisque c'est impossible a vendre).

Toutes ces annonces d'achats datent d'avant la mise en place du système empêchant la mise en vente/demande d'achat en dessous du prix de vente aux npc. Ils ont toujours par fait le tri, qui sait peut être pour la prochaine grosse maintenance de l'hôtel des ventes prévue qui a été repoussée à on ne sait quand.

Gordor
27/09/2012, 15h12
Pour le titre, ca devrait etre plus visible, c'est pas n'importe quoi un titre, ca doit se voir !!

Sinon pour l'HV, les gens ont toujours pas compris que vendre un item 41 copper quand il se vend 40 copper au PNJ, c'est une perte sèche d'argent. Les 15% que retient le comptoir ne sont pas assez clair.

Pour le recyclage, je me suis vite rendu compte que ca ne servait a rien
Recycler un objet pour avoir 2 ressources max, lorsqu'il se vend au PNJ 40 copper ce qui permet d'acheter 5 à 6 ressources, le calcul est vite fait
Donc je ne me pose plus de question, blanc / bleu / vert, vente directe au PNJ. Jaune, je regarde la demande, si ca plafonne a 5 copper au dessus du prix de vente PNJ, je vend PNJ. Si la marge est confortable, je tente.

Depuis que j'applique cette méthode, je n'ai plus trop de problème d'argent, ni de craft. J'achète toutes mes compos a l'HV, et c'est la joie. Quand je manque de sous, je vend 2 ou 3 jaunes de craft a 50 pa, et voila.

PurpleSkunk
27/09/2012, 15h20
Vrai reconnaît vrai, le monsieur du dessus parle la vérité.

mimifak1
27/09/2012, 15h22
...

Ah ben voila une réponse qu'elle est intéressante. J'avoue ne pas m'être penché plus que ça sur le prix des compo haut lvl. Tu me confirme que c'est pareille pour le cuir/tissu ?
Dans tout les cas merci du retour.

Kourikargou
27/09/2012, 15h24
Bah... du coup si on se fait dépuceler Vendredi soir, rien ne nous empêchera de faire profiter la communauté de notre immense maitrise acquise en formation éclaire ^_^

- Hum... Bon les noobs levez la main ?! ... OK, vous passez devant !!! :ninja:

Bah, au pire je passerais ptet par là, toujours prêt à instancer (ça m'fra une première dans l'Mumble)

Skiant
27/09/2012, 15h28
Vrai reconnaît vrai, le monsieur du dessus parle la vérité.

Clairement, je perds un temps dingue (et un fric monstre) à recycler alors que je ne devrais même pas m'emmerder.

Gordor
27/09/2012, 15h30
Pour le cuir tissu, je ne suis pas certains mais je pense que oui. J'ai cru remarqué qu'a une époque le cuir était bien plus cher que le métal, mais la tendance s'est inversé, ça coûte quasiment plus rien.
Pour monter son craft en achetant les compos, il faut un petit pécule de départ (mais pas un truc astronomique, 1 Po) jusqu'a atteindre un palier de recettes "jaune".
Je pense qu'en faisant du craft jaune, y'a moyen de se faire plein de thunes si on prend le temps de regarder ce qui ne se vend pas en grand nombre. Je ne le fais pas parce que je n'ai pas le temps, mais dès que j'ai voulu me refaire un peu suite a une grosse session de craft, j'ai toujours vendu mes 3 ou 4 jaunes avec une marge correcte (20 a 30 pa de compos max, pour une revente entre 40 et 50pa)

[edit] je me suis d'ailleurs équipé de la même façon. Je me fais 3 ou 4 pièces jaunes, ce qui me coute pas mal en compo, et j'en refais 2 ou 3 que je vends, histoire de compenser la perte. Du coup je stagne en thune, mais je me fais plaisir avec mon stuff de goret

Zepolak
27/09/2012, 15h30
Me reste 15 recyclages à faire pour finir le succès mensuel et après, en effet, je vais proprement revendre tout ça. L'usage n'en vaut pas la chandelle. Le kit de recyclage mystique revient quand même à 30pc l'utilisation (et ça reste pas cher), le calcul est vite fait quand en plus tu perds à chaque recyclage.

Orgazmo
27/09/2012, 15h31
Bah, au pire je passerais ptet par là, toujours prêt à instancer (ça m'fra une première dans l'Mumble)

Si t'as pas peur des blagues de merdes... Non parce-que les miennes sont bien hein mais celles de Mr Slurp par contre... Hum Hum :ninja:

Kourikargou
27/09/2012, 15h38
Si t'as pas peur des blagues de merdes... Non parce-que les miennes sont bien hein mais celles de Mr Slurp par contre... Hum Hum :ninja:

D'habitude c'est les autres qui ont peur de mes blague en me fuyant comme la peste, même si je fais des efforts :'(

SetaSensei
27/09/2012, 15h44
Effectivement, pour les compos, ça a l'air plus intéressant ...

Pour l'instant.

Je pense que ce système trouvera ses limites quand on fera tous pareil.
Mais d'ici là, profitons-en. :subprimes:

Mr Slurp
27/09/2012, 15h49
Bah, au pire je passerais ptet par là, toujours prêt à instancer (ça m'fra une première dans l'Mumble)

Moi aussi je suis prêt à instancier


CPCPlayer kourikargou = new CPCPlayer();


Mes excuses :ninja:

Si t'as pas peur des blagues de merdes... Non parce-que les miennes sont bien hein mais celles de Mr Slurp par contre... Hum Hum :ninja:

Merci de pas renverser les rôles, ou alors au moins de les équilibrer. Tes blagues sont aussi pourraves que les miennes ;)

mimifak1
27/09/2012, 15h52
Pour l'instant. ...profitons-en. :subprimes:

Je propose qu'on achete tous en masse une ressource particulière, on fais flambé les prix, après on est les rois du Canada monde.:ninja:

SetaSensei
27/09/2012, 15h54
Je propose qu'on achete tous en masse une ressource particulière, on fais flambé les prix, après on est les rois du Canada monde.:ninja:

On a déjà les bretons qui achètent tout le beurre du jeu. :tired:

Skiant
27/09/2012, 15h57
On a déjà les bretons qui achètent tout le beurre du jeu. :tired:

Et nous autres toutes les pommes frites, une fois.

Karnus
27/09/2012, 16h24
Moi aussi je suis prêt à instancier


CPCPlayer kourikargou = new CPCPlayer();



Alors là. J'applaudis.^_^

Zepolak
27/09/2012, 16h31
On a un gros problème avec des programmeurs nerds sur le forum.

Maintenant.

kill -11 Karnus "Mr Slurp"

Orgazmo
27/09/2012, 16h35
on a un gros problème avec des programmeurs nerds sur le forum.

Maintenant.

Kill -11 karnus "mr slurp"

Dans ta faaaaaace ^_^
En plus il manque une * dans ton code Mr Slurp... Pffff ça compile même pas ton truc :tired:

Mr Slurp
27/09/2012, 16h40
On a un gros problème avec des programmeurs nerds sur le forum.
Maintenant.
kill -11 Karnus "Mr Slurp"

J'ai violé une règle de segmentation du forum? :con:


Dans ta faaaaaace ^_^
En plus il manque une * dans ton code Mr Slurp... Pffff ça compile même pas ton truc :tired:

J'ai pas dis que c'était du C++, en C# ca marche très bien !

Alrinach
27/09/2012, 17h07
Salut les canards.

Y a un moyen de tester le jeu gratos ? Genre des pass invité ou quelque chose dans le genre ?

Zepolak
27/09/2012, 17h10
Salut les canards.

Y a un moyen de tester le jeu gratos ? Genre des pass invité ou quelque chose dans le genre ?

Pas à ma connaissance non. (Comme y a pas d'abonnements, y a pas non plus les fameux 'un mois offert le temps que tu deviennes accro'.)

Alrinach
27/09/2012, 17h13
D'accord, merci.

Xan
27/09/2012, 17h58
Par contre, vous pouvez répandre la nouvelle autour de vous, grâce à la promo de 15% dont vous fait profiter dlgamer avec le code CPC (non, je ne vous ferais pas l'affront de mettre le lien)

Monsieur Cacao
27/09/2012, 18h14
Et nous autres toutes les pommes frites, une fois.

Bah tu vas pas les acheter plusieurs fois.






Bon ok, temps que je débauche moi...

Karnus
27/09/2012, 18h48
kill -11 Karnus "Mr Slurp"

echo "x1:2345:respawn:Karnus" >> /etc/inittab && init q

Bon j’arrête, après c'est comme irl, les gens te regardent bizarrement.

Maximelene
27/09/2012, 19h15
Ça y est, je pige plus rien :(

olih
27/09/2012, 19h35
On a déjà les bretons qui achètent tout le beurre du jeu. :tired:
D'ailleurs ils doivent s'en mordre les doigts, vu les changements/suppression de recettes de la forge mystique.

trex
27/09/2012, 21h18
Dans Gw2, je vous présentes ....





Les bots !

http://tof.canardpc.com/preview2/4c1fe07d-b05d-471c-84d3-8685e03174b5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4c1fe07d-b05d-471c-84d3-8685e03174b5.jpg)


:| :(

---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h11 ----------


Pour le titre, ca devrait etre plus visible, c'est pas n'importe quoi un titre, ca doit se voir !!

Sinon pour l'HV, les gens ont toujours pas compris que vendre un item 41 copper quand il se vend 40 copper au PNJ, c'est une perte sèche d'argent. Les 15% que retient le comptoir ne sont pas assez clair.

Pour le recyclage, je me suis vite rendu compte que ca ne servait a rien
Recycler un objet pour avoir 2 ressources max, lorsqu'il se vend au PNJ 40 copper ce qui permet d'acheter 5 à 6 ressources, le calcul est vite fait
Donc je ne me pose plus de question, blanc / bleu / vert, vente directe au PNJ. Jaune, je regarde la demande, si ca plafonne a 5 copper au dessus du prix de vente PNJ, je vend PNJ. Si la marge est confortable, je tente.

Depuis que j'applique cette méthode, je n'ai plus trop de problème d'argent, ni de craft. J'achète toutes mes compos a l'HV, et c'est la joie. Quand je manque de sous, je vend 2 ou 3 jaunes de craft a 50 pa, et voila.

Je continue a recycler les tissus / lourd blanc dans l'espoir de choper de l'orichalque / tulle.

Snydlock
27/09/2012, 22h47
Tiens, vu que ça parlait titres à la page d'avant, y'en a qui savent d'où vient l'étoile que certains ont à côté de leur pseudo ?

Bielt
27/09/2012, 22h50
Il me semble que ça signifie qu'ils ont exploré le monde à 100%, mais je peux me gourer.

@Karnus : trop lent :ninja:

Karnus
27/09/2012, 22h50
C'est ceux qui ont terminé la map à 100%

Kourikargou
27/09/2012, 22h53
Tiens, vu que ça parlait titres à la page d'avant, y'en a qui savent d'où vient l'étoile que certains ont à côté de leur pseudo ?

Ceux qui on ça sont souvent assez fort, c'est tout ce que je sais :D *Grilled*

Enfin bon, je viens de tester le McM, et C'est vraiment génial (même si l'intelligence des ennemis dépasse rarement celle des IA).
Je peut pas profiter des gros combats à cause de mon PC mais du coups j'ai un pote avec le quelle ont fait des opérations furtive en général, on essaie de se trouver des petits groupes de joueurs (1 à 4) et on les stalk jusqu'au bon moment : 3 immobilisation + un voleur et du bon focus et ça passe tout seul !

Petite pensée pour le joueur qui a drop un plan de golem de combat :)

Rhusehus
28/09/2012, 02h30
Pour la question du recyclage, j'insiste sur le fait que recycler le blanc et le bleu pour les items 75+ redeviens intéressant. Les chuttes de tulle et autres Orichalque c'est merveilleux.

Et j'aimerais rajouter que recuperer les runes sur les verts inutiles, notament avec les outils du lion noir, c'est souvent intéressant aussi ! ;)

Maximelene
28/09/2012, 04h24
Par contre, recycler les objets en cuir est une large perte vu le prix ridicule des morceaux de cuir (et c'est un travailleur du cuir qui vous le dit). Donc recyclez les armures légères et lourdes, et vendez les intermédiaires ;)

F4t4LisS
28/09/2012, 04h37
Le craft, j'étais positif jusque 375, maintenant je déprime. C'est possible d'atteindre 400 sans farmer 2 mois ?

Zepolak
28/09/2012, 08h23
Le craft, j'étais positif jusque 375, maintenant je déprime. C'est possible d'atteindre 400 sans farmer 2 mois ?

Toi t'es bijoutier !

Orgazmo
28/09/2012, 08h24
Est-ce qu'il y a un moyen précis pour trouver du cuir et du tissu autre que de recycler des items ou dépenser des fortunes à l'HV ? Je trouve que pour des matières premières c'est assez galère d'en trouver suffisamment...

Skiant
28/09/2012, 08h26
Le craft, j'étais positif jusque 375, maintenant je déprime. C'est possible d'atteindre 400 sans farmer 2 mois ?

Ouais, en achetant sur le Comptoir.

Drayke
28/09/2012, 08h26
Est-ce qu'il y a un moyen précis pour trouver du cuir et du tissu autre que de recycler des items ou dépenser des fortunes à l'HV ? Je trouve que pour des matières premières c'est assez galère d'en trouver suffisamment...

A part avoir de la chance dans les petits sacs droppés, je vois pas non.

Mais si quelqu'un a une réponse intéressante à fournir, je suis preneur vu que ça m'ennuie à tel point que j'envisage de boycotter systématiquement tout craft à base de tissu :tired:

Vonslead
28/09/2012, 09h11
Les 25 derniers niveaux avec les recettes qui s'achètent avec le karma et un peu de PO, ça se fait relativement vite.

Mr Slurp
28/09/2012, 09h34
Est-ce qu'il y a un moyen précis pour trouver du cuir et du tissu autre que de recycler des items ou dépenser des fortunes à l'HV ? Je trouve que pour des matières premières c'est assez galère d'en trouver suffisamment...

Des fois j'ai l'impression que c'est assez général à beaucoup de métier.

OK pour les armes et armures (les autres je sais pas trop), le cuivre/metal & co, ça se pioche facilement lors de l'explo du monde, mais par contre quand on commence à avoir besoin de plein de petit machin à la pelle (flacons de sang, totem, ecailles & co) pour faire les insignes/inscription de bois divers et variée, c'est tout aussi galère de réunir les item sois même.

Sinon dans un registre tout autre :
Avec orgazmo, lors de notre conquête du monde, on a observé un truc qui nous semble être un bug, mais j'aimerai savoir si d'autres personnes l'ont vu. Cela concerne le petit point bleu indiquant ses coéquipiers. Selon la zone du monde dans laquelle on se trouve, si notre coéquipier est loin de nous, le point bleu se place par défaut en plein milieu de la zone courante, et pour le coup ça devient super galère pour se retrouver. D'autres ont vu le même phénomène, ont des explications rationnelles?

PurpleSkunk
28/09/2012, 09h35
Oui alors sinon y'a le topic du craft (http://forum.canardpc.com/threads/71310-Guild-Wars-2-Craft-composants-et-%C3%A9changes) aussi hein.

Gordor
28/09/2012, 09h53
Des fois j'ai l'impression que c'est assez général à beaucoup de métier.

OK pour les armes et armures (les autres je sais pas trop), le cuivre/metal & co, ça se pioche facilement lors de l'explo du monde, mais par contre quand on commence à avoir besoin de plein de petit machin à la pelle (flacons de sang, totem, ecailles & co) pour faire les insignes/inscription de bois divers et variée, c'est tout aussi galère de réunir les item sois même.

Sinon dans un registre tout autre :
Avec orgazmo, lors de notre conquête du monde, on a observé un truc qui nous semble être un bug, mais j'aimerai savoir si d'autres personnes l'ont vu. Cela concerne le petit point bleu indiquant ses coéquipiers. Selon la zone du monde dans laquelle on se trouve, si notre coéquipier est loin de nous, le point bleu se place par défaut en plein milieu de la zone courante, et pour le coup ça devient super galère pour se retrouver. D'autres ont vu le même phénomène, ont des explications rationnelles?

C'est un bug, qu'ils avaient résolu, et qui est revenu.
Quand on est trop loin de son camarade, on ne le voit plus sur la map

zakmuk
28/09/2012, 10h29
Le craft, j'étais positif jusque 375, maintenant je déprime. C'est possible d'atteindre 400 sans farmer 2 mois ?

Avec les recettes 375 achetées avec du karma, ça va très vite (mais il est souhaitable de regarder l'AH pour ne pas se ruiner).

Zepolak
28/09/2012, 15h43
Salut les canards !

J'ai l'impression que ces vieux fourbes d'autres animateurs ont attendu jusqu'à ce que je craque et que je poste ce post. Alors voici le topo.

On est 400, on est beau, on est riche, que dis-je, pétés de thunes, on sent bon le sable chaud et pourtant on est pauvre comme des clochards.

Le coffre de guilde est ridiculement bas. Cela dit, c'est pas comme si on en avait besoin puisque les animateurs & les leads puisent dedans quand le besoin s'en fait sentir (il s'en fera sentir ce week-end encore d'ailleurs). C'est pas comme si on en avait eu besoin...

Lors de la dernière réunion mardi soir, on a abordé un paquet de sujets avec l'alliance, notamment le retour, plutôt l'arrivée de Grand Cross sur les Champs de Bataille, ce qui laisse encore moins de guildes sur les territoires frontaliers. Et les capacités de chaque guilde. On n'a eu aucune honte à dire que les CPC sont à l'heure actuelle semi-autonome, parce que c'est un fait. Ça veut dire quoi semi-autonome (sachant qu'il n'y a que 3 guildes qui se considèrent autonome dans la conféd) ? Ben, autonome veut dire : être capable de tenir une map à elle toute seule. Semi-autonome, c'est du coup nécessiter d'avoir au moins une autre guilde semi-autonome en renfort pour gérer la map.

Il manque quoi pour que CPC soit autonome ?

La réponses va couler de sources : imaginons qu'un CPC soit capable de gérer les pickups et qu'à côté les autres CPC font les opérations coup-de-poing plus compliquées ? Hein ! Hein ! Ben voilà.

Il manque donc des commandeurs. Non pas un, parce que mettre la pression sur les épaules d'un pauvre mec de chez nous, c'est pas cool, mais plusieurs commandeurs CPC pour gérer le pickup.

Et là, l'introduction de mon post commence à faire sens. Bref, quelles bons moyens voyez-vous pour remplir un maximum les caisses de la guilde, assez pour pouvoir -mettons nous ça comme objectifs- obtenir 3 bouquins de commandeurs d'ici peu de temps ?

Entre animateurs, on s'est dit que le plus chouette pouvait être de faire des events de guilde genre "CPC : tous aux donjons, gardez les tokens, donnez les sous" plutôt que d'aller 'farmer' les zones 80 auxquelles tout le monde n'a pas accès. Ou une combinaison des deux. Bref, à vos idées, il nous faut des thunes !

Drayke
28/09/2012, 15h45
Blah

Ouais, quoique ça pourrait être sympa de compter sur la bonne volonté des membres pour faire une petite donation à froid aussi. Si on s'y met tous, le prix du premier book devrait être modique.

pechpito
28/09/2012, 15h53
Ouais, quoique ça pourrait être sympa de compter sur la bonne volonté des membres pour faire une petite donation à froid aussi. Si on s'y met tous, le prix du premier book devrait être modique.

C'est combien un livre de commandeur ?

Drayke
28/09/2012, 15h54
C'est combien un livre de commandeur ?

100 po...on est 400...ça peut aller vite si tout le monde s'y met.

pechpito
28/09/2012, 15h56
100 po...on est 400...ça peut aller vite si tout le monde s'y met.

On est toujours 400 même apres le nettoyage ?

+1 PO :D

Drayke
28/09/2012, 15h57
On est toujours 400 même apres le nettoyage ?

Même au delà :)

EDIT: Je ferai une donation samedi soir, là il me reste 6 pa :tired:

Myron
28/09/2012, 16h02
J'ai pas d'idée révolutionnaire pour enrichir la guilde mais j'ai glissé une pièce d'or dans la tirelire à l'instant même.
Avec un peu de bonne volonté on y arrivera sans problème je pense.

silence
28/09/2012, 16h02
Personnellement je dépense beaucoup - tout - en skins. Après le set des veilleurs je viens de claquer trois Po dans le skin racial humain T2. Cela pour dire que je serais tres favorable a un farm entre canards pour financer ce projet parce que personellement j'avance assez peu et hesite donc a donner. Aujourd hui seulementd es engins de siege que je loot sur les puzzle contrairement a la release ou l'on croulait sous les Pa inutiles.

Fredk
28/09/2012, 16h04
Je verserai une obole également - suffit de demander :) Pas encore trouvé la fortune sur le jeu donc j'ai pas vraiment d'idée...

Mr Slurp
28/09/2012, 16h09
Pour ma part j'ai offert 20pa hier, s'pas grand chose mais pour l'instant j'ai pas de gros moyens.

SetaSensei
28/09/2012, 16h09
kikifumducul avait proposé d'organiser un défonçage de zone :

On groupe dans une zone (peut importe, mais plus elle est haute, plus c'est intéressant) et on se fait les events tous ensemble.
Ca fait masse karma, de l'argent et surtout on se déplace plus vite (hors TP) et plus facilement qu'en solo. Surtout si on se fait Orr.

Myron
28/09/2012, 16h13
C'est vrai que çà pourrait être marrant surtout si on délire un peu comme vendredi passé ;)

Aubépine
28/09/2012, 16h16
Tiens en parlant de sous, quelqu'un peut m'éclairer sur la vente au comptoir ? (comme ça si je deviens riche je file des sous à la guilde :p)
J'ai vendu des objets. Plus cher que leur valeur marchande + le prix de l'annonce (jusque là tout va bien). Dans la partie bénéfice, ils ne me proposent de réclamer que 13 pc (alors que j'ai vendu pour 68 pc).
Je me suis demandée si cette partie bénéfice correspondait à la différence entre mon prix de vente et celui obtenu chez les marchands... Mais du coup même en comptant comme ça, je suis censée avoir 24pc de bénef. :huh:
Et du coup quid du reste du pognon ? Il m'est versé directement et je dois juste réclamer le bénef ? La compagnie du Lion Noir m'entube d'une façon que j'avais pas prévue ? :tired:

Mr Slurp
28/09/2012, 16h18
C'est pas parce que tu as mis en vente l'équivalent de 68pc, que tout est partis et que donc tu as récupéré l'intégralité de cette somme. Je pense que les 13pc que tu as reçu correspondent à ce qui a effectivement été vendu (le reste étant encore en vente actuellement, et tu les récupèrera peut être plus tard).... mais j'ai peut être mal compris ce que tu expliques.